salut la communauté!
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la...
c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2019 une mission bénévole au Cameroun ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans la banlieue de Lyon ) .
J'ai une expérience au Cameroun et en Haïti
Merci à tous
Pierre
Bonjour chers voyageurs,
Je suis à la recherche d'un orphelinat en Afrique, sans préférence de pays, qui accueille et loge des bénévoles.
Je suis une maman de 37 ans qui enseigne au préscolaire, au Québec.
Connaissez-vous des endroits fiables? Je préfère avoir le moins d'intermédiaire possible (à qui il faut débourser une somme considérable pour faire le pont entre nous).
Je souhaite parler avec des gens qui ont vécu l'expérience et qui peuvent m'en dire plus sur le quotidien: l'accueil, les responsabilités, l'horaire, l'encadrement et l'hébergement du bénévole dans l'établissement proposé.
Merci beaucoup !
Bonjour
Je suis un ancien instituteur et éducateur à la retraite. Je recherche une association ou ONG dans un pays d'Afrique noire pour donner des cours de français et de mathématiques à de jeunes enfants, et aussi, des hommes et femmes illétrés souhaitant apprendre la lecture. Je serai disponible dès le début janvier 2014 et je m'engagerai, après étude de toutes propositions, pour une période de 5 à 6 mois. J'ai déjà effectué des bénévolats en 2010 sur deux périodes : un mois et trois mois. Par avance, merci de vos réponse.
Je suis un ancien instituteur et éducateur à la retraite. Je recherche une association ou ONG dans un pays d'Afrique noire pour donner des cours de français et de mathématiques à de jeunes enfants, et aussi, des hommes et femmes illétrés souhaitant apprendre la lecture. Je serai disponible dès le début janvier 2014 et je m'engagerai, après étude de toutes propositions, pour une période de 5 à 6 mois. J'ai déjà effectué des bénévolats en 2010 sur deux périodes : un mois et trois mois. Par avance, merci de vos réponse.
Je possède une formation d'agronome. J'ai travaillé sur le terrain comme agronome spécialisé en environnement. Il y a deux ans, j'ai complété une formation d'enseignant dans le but de terminer ma vie professionnelle active en enseignement agricole. Je suis à la recherche d'une école où je pourrais y enseigner comme stagiaire. Par ailleurs, j'aimerais offrir mes services à titre de bénévole pour faire des travaux de rénovation et de bricolage pour un organisme qui s'occupe de jeunes défavorisés. J'aimerais avoir quelques adresses à Dakar. Merci pour ceux et celles qui me liront et me fourniront les renseignements demandés.
Carmichael57
Carmichael57
Bonsoir à tous !
J'ai besoin de partager vos avis, vos expériences sur des missions humanitaires en Afrique.
En effet passionnée par ce continent je désire passer à l'action 😉
Avez vous des associations à me recommander ? La plupart demande de l'argent mais ca varie du simple au double et je ne sais pas trop quoi penser!
Ma mission idéale serait d'accompagner les enfants (soutien scolaires, loisirs, repas, éducation, actions de préventions, participation à la vie quotidienne d'un orphelinat...) pendant une durée d'un mois maximum.
J'ai hâte de vous lire....Merci d'avance pour vos conseils
Amandine l'Africaine Blanche 🙂
Enseignante bientôt à la retraite, j'ai le projet de créer une association "Avenir Enfants Afrique" dans le but d'enseigner en Afrique en fonction des besoins. Ayant déjà enseigné au Sénégal en tant que bénévole, je pense qu'il y a des possibilités et je pense qu'il en est de même au Burkina Faso. Je suis tombée amoureuse de l'Afrique et cela ne m'a pas quitté.
Je souhaiterais avoir des pistes et des conseils.
Salut,
Je suis une enseignante québécoise qui aimerait faire du bénévolat dans un pays francophone d'Afrique (ou ailleurs peut-être) pendant environ 4-6 semaines en été 2013. Je pourrais, par exemple, travailler dans un orphelinat ou évidemment dans une école (préférablement primaire) puisque je travaille dans le domaine de l'éducation. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un organisme qui cherche des enseignant(e)s voulant faire une différence? Il serait agréable de partir avec d'autres bénévoles francophones canadiens.
Sylvie
Sylvie
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 une mission bénévole au Cameroun ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège privé catholique de la banlieue de Lyon).
J'ai une petite expérience au Cameroun et en Haïti et j'ai 63 ans .
Merci à tous
Pierre
Bonjour!
Durant des voyages passés, j'ai découvert des orphelinats très acceuillants où donner de mon temps. Mon séjour au Bénin et au Togo m'ont donné la piqûre de l'Afrique. Je désire y retourner dans un avenir raproché. Le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d'Ivoire et la Guinée sont des pays que j'aimerais découvrir. Je sais que les voyages d'aide humanitaire ne sont pas gratuits, mais je désire voyager à des prix raisonnables afin d'y rester le plus longtemps possible. Auriez-vous des d'orphelinats, centres pour jeunes, etc. à me référer où ils prennent les volontaires et où on peut y demeurer?
Parlez-moi de vos expériences! Merci à l'avance 😉
Durant des voyages passés, j'ai découvert des orphelinats très acceuillants où donner de mon temps. Mon séjour au Bénin et au Togo m'ont donné la piqûre de l'Afrique. Je désire y retourner dans un avenir raproché. Le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d'Ivoire et la Guinée sont des pays que j'aimerais découvrir. Je sais que les voyages d'aide humanitaire ne sont pas gratuits, mais je désire voyager à des prix raisonnables afin d'y rester le plus longtemps possible. Auriez-vous des d'orphelinats, centres pour jeunes, etc. à me référer où ils prennent les volontaires et où on peut y demeurer?
Parlez-moi de vos expériences! Merci à l'avance 😉
Bonjour les lecteurs et lectrices,
Depuis quelque temps, je me pose des questions sur les actions de volontariat humanitaire en Afrique.
Je préside que je suis sociologue de formation. J'ai travaillé dans le social au Togo, au bénin et aujourd'hui Côte d'Ivoire.
Hello les voyageurs ! 😊
Je suis étudiante passionnée en langues depuis 2 ans et je vise l'enseignement comme profession. Cependant j'ai toujours été profondément attirée par les ONG et la solidarité internationale. J'ai fais une mission humanitaire l'année dernière en tant qu'enseignante au Ghana et j'ai quelques expériences (petits stages) d'enseignement ici en France. C'est bête à dire (pour quelqu'un qui a la vocation) mais je ne me vois pas enseigner ici DU TOUT ! Je ressens le besoin d'apporter avant tout au plus démunis ...
Je recherche donc des personnes qui pourrait témoigner ... Les démarches pour devenir une enseignante humanitaire et trouver une ONG sont-elles compliquées ? Le salaire est-il raisonnable ?
Merci d'avance !
Je suis étudiante passionnée en langues depuis 2 ans et je vise l'enseignement comme profession. Cependant j'ai toujours été profondément attirée par les ONG et la solidarité internationale. J'ai fais une mission humanitaire l'année dernière en tant qu'enseignante au Ghana et j'ai quelques expériences (petits stages) d'enseignement ici en France. C'est bête à dire (pour quelqu'un qui a la vocation) mais je ne me vois pas enseigner ici DU TOUT ! Je ressens le besoin d'apporter avant tout au plus démunis ...
Je recherche donc des personnes qui pourrait témoigner ... Les démarches pour devenir une enseignante humanitaire et trouver une ONG sont-elles compliquées ? Le salaire est-il raisonnable ?
Merci d'avance !
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée.... je n'ai pas de mots pour traduire ce que j'y ai vécu... MH parle de "choc culturel" pour expliquer ces réactions... foutage de gueule !!!! le choc c'est MH qui le crée.... je m'apprête à raconter ce que j'ai vécu pour encourager les bénévoles et donateurs à donner ailleurs...
Sambhali Trust est une ONG qui se situe à Jodhpur au Rajasthan. Elle a été créée il y a maintenant 8 ans par Govind Singh Rathore.
Sambhali Trust vise à donner aux femmes et aux filles Rajasthan défavorisées du Rajasthan des compétences au niveau éducatif, professionnel et social afin de les aider à prendre confiance en elles et à devenir financièrement indépendante. Sambhali Trust travaille en particulier avec les femmes et les filles « dalits », qui ont généralement peu ou pas accès à l'éducation ou aux services de santé de base. Elles n'ont même pas le droit de choisir leur mari et de gérer cette relation. En plus d'aider à briser le cycle de pauvreté et de dépendance financière envers les membres de leur famille, Sambhali Trust donne à ces femmes les moyens et le soutien nécessaires à réalisation de leurs rêves et de leurs espoirs.
Sambhali Trust travaille sur différents projets c'est pourquoi cette organisation ne peut fonctionner sans l'aide de volontaires !
Personnellement, je suis professeur des écoles en France et voici le deuxième été que je passe à Jodhpur. Ici, j'enseigne l'anglais et les mathématiques à ces femmes qui veulent voir leurs vies changer ! D'autres volontaires enseignent la couture ou encore la broderie!
Sambhali Trust a besoin de vous! Si vous avez envie de découvrir l'Inde en faisant partie pendant quelques semaines ou quelques mois de ce magnifique projet, n'hésitez pas! S'il vous semble important d'aider ces femmes à s'autonomiser et à changer leur vie, alors venez à Jodhpur!
N'hésitez pas non plus à aller visiter la page web de l'organisation http://www.sambhali-trust.org ou encore à me poser directement des questions! Je me ferai un plaisir de vous répondre!
Sambhali Trust vise à donner aux femmes et aux filles Rajasthan défavorisées du Rajasthan des compétences au niveau éducatif, professionnel et social afin de les aider à prendre confiance en elles et à devenir financièrement indépendante. Sambhali Trust travaille en particulier avec les femmes et les filles « dalits », qui ont généralement peu ou pas accès à l'éducation ou aux services de santé de base. Elles n'ont même pas le droit de choisir leur mari et de gérer cette relation. En plus d'aider à briser le cycle de pauvreté et de dépendance financière envers les membres de leur famille, Sambhali Trust donne à ces femmes les moyens et le soutien nécessaires à réalisation de leurs rêves et de leurs espoirs.
Sambhali Trust travaille sur différents projets c'est pourquoi cette organisation ne peut fonctionner sans l'aide de volontaires !
Personnellement, je suis professeur des écoles en France et voici le deuxième été que je passe à Jodhpur. Ici, j'enseigne l'anglais et les mathématiques à ces femmes qui veulent voir leurs vies changer ! D'autres volontaires enseignent la couture ou encore la broderie!
Sambhali Trust a besoin de vous! Si vous avez envie de découvrir l'Inde en faisant partie pendant quelques semaines ou quelques mois de ce magnifique projet, n'hésitez pas! S'il vous semble important d'aider ces femmes à s'autonomiser et à changer leur vie, alors venez à Jodhpur!
N'hésitez pas non plus à aller visiter la page web de l'organisation http://www.sambhali-trust.org ou encore à me poser directement des questions! Je me ferai un plaisir de vous répondre!
Bonjour
Je monte un nouveau projet humanitaire pour aider des enfants défavorisés en Thailande et au Cambodge en partenariat avec l'association SOLEASIE en Thailande
NOUS DEVRIONS REPARTIR EN MARS 2016, CE QUI VEULENT SE JOINDRE A NOUS PEUVENT NOUS CONTACTER
Nous allons travailler pour pouvoir récolter des fonds
Ce projet à plusieurs volets Mae Sai frontière Birmane projet humanitaire. Visite d'une ONG DEPDC. Mission de l'association lutter contre la maltraitance et la prostitution des enfants. ... Principalement des enfants à 98 % venus de minorité ethnique Birmane. Actuellement 86 enfants qui viennent des villages alentours sont au centre réfugié politique Birman et Myanmar. Principalement des enfants dont les parents ne peuvent pas payer 20 baths par jour pour aller à l'école, ce qui fait 400 baths par mois, soit moins de 10 euros .Les parents gagnent 2000 baths par mois ce qui fait moins de 50 euros par mois L'association prend en charge les enfants, cours de Thaï et d'anglais, travaux de couture, électricité, informatique pour donner une chance aux enfants de ne pas tomber dans la drogue ni prostitution. Nous avons donné à cette association 25000 baths soit 550 euros. Cours de T haï et d'anglais le soir pour les adultes des communautés ethnique Le centre mange végétarien les enfants cultivent les légumes et le surplus l'emmène dans leur famille
Projet humanitaire à Chiang Rai dans le Nord de la THAÏLANDE Nous avons fait un don de 25000 baths soit 595 euros pour acheter des montres, pour que les enfants atteints du SIDA puissent prendre a heure régulière leurs médicaments' La directrice nous a expliquée que 900 enfants atteints du sida rentraient à l'hôpital chaque année , .la plus part des parents ne veulent plus s'en occuper' IL EN MEURT CHAQUE ANNÉE 336
Nous invitons toutes les personnes qui veulent se joindre à nous pour monter un projet et continuer à aider des enfants défavorisés en Thaïlande l'année prochaine si nous le pouvons.
Temple Boudhisté´Wat Pasang´´ accueillant des enfants pauvres et certains de l'orphelinat à Phan dans le Nord de la Thaïlande. Achats de jouets, animaux gonflables, lait, gateaux, fruits. ... Ces enfants viennent de minorité ethnique ´´Mhongs Laotiens et Karen Birmanie. pour ceux qui ont des parents, ils les laissent au centre le matin et les reprennent le soir car ils ne peuvent pas payer l'école aux enfants pour la cantine et l'uniforme pourtant seulement 20 Baths par jour soit 400 baths par mois ce qui fait moins de 10 euros par mois, leur salaire est de 50euros par mois. Ces achats vont permettre aux enfants de s'épanouir car la plus part du temps ils étaient devant la télévision
Projet humanitaire a PHAN en Thaïlande Offrir 1000 repas à des enfants défavorisés pendant 1an, achat d'une bibliothèque, livres, jouets, aire de jeux, construction de toilettes, microscope, une tablette tactile, jeux éducatifs. Nous avons offert 1000 kg de riz, du lait, shampoing, brosse à dent, des biscuits, boîtes de tomates à des familles défavorisées, pour information dans cette région du nord ils ne gagnent que 50 euros par mois, 1sac de riz de 50 kg par famille va leur permettre de manger pendant 1mois
Dans le village Ackhas BIrman les enfants attendent patiement depuis 10 heures du matin que leur remette leur premier vélo un rêve pour eux quel bonheur dans leurs yeux Nous avons pû offrir 15 vélos, le chef du village à procéder à un tirage au sort pour l'attribution des vélos 5 vélos pour les tout petits, 5 vélos pour les moyens et 5 vélos pour les grands
Projet humanitaire en Thaïlande a CHiang Rai Nord de la Thailande dans un foyer d'accueil le Bon PAsteur d'insertion sociale et professionnelle qui aide les jeunes filles en grande difficulté. parents très pauvres qui ne ...s'occupe pas d'elle, certaines orpheline'......Le foyer d'accueil tenu par une sœur extraordinaire les prends en charge pour leurs études a l’université, en contrepartie elle travaille 5 jours par semaines, elles confectionnent des vêtements, chaussures, sacs, bijoux typiques du Nord, a ce propos si quelqu'un a envie de faire du commerce équitable en France pensez y cela pourrait aider ce foyer d'accueil'. A récolter de l'argent' LE samedi et dimanche les filles vont étudier à l'université'. Nous leur avons acheté un frigidaire garantie 10 ans qui dit mieux pour le prix de 23700 baths soit 538 euros'.........elles apprennent également l'informatique'.......leurs besoins des nouveaux ordinateurs Je remercie Jean Christophe Paput et sa femme qui ont créés l'association Soleasie depuis 2003 et encore merci à mon fils, son pote Wess, lawa et Christophe d'avoir partagé avec moi ce superbe projet humanitaire. Petit appel s'il y a des personnes qui veulent se joindre à nous pour que nous puissions tous ensemble travailler pour récolter des dons, n'hésitez pas , contactez moi' Si des milliers de personnes essayaient de faire quelque chose selon nos moyens il y aurait moins d'enfants malheureux qui ne mange pas toujours à leur faim'. N’hésitez pas a faire des commentaire merci a tous Joel Fouque FACEBOOK vous pourrez y voir le projet humanitaire que nous avions mis en place en mars 2014
INFORMATION NOUS REVERSONS L'INTÉGRALITÉ DES DONS QUE NOUS RÉCOLTONS A L ´ASSOCIATION SOLEASIE TOUS LES PARTICIPANTS DE CE PROJET CE SONT PAYÉS DANS L'INTÉGRALITÉ TOUS LES FRAIS DU VOYAGE
VENEZ NOUS REJOINDRE SI VOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE DE L'HUMANITAIRE
ET N'OUBLIEZ PAS LE SOURIRE D'UN ENFANT VAUT TOUT L'OR DU MONDE
NOUS AVONS RÉUSSIT A METTRE CE PROJET EN PLACE POURQUOI PAS VOUS
Si envie de faire suivre à vos amis, n'hésitez pas. Merci


Je monte un nouveau projet humanitaire pour aider des enfants défavorisés en Thailande et au Cambodge en partenariat avec l'association SOLEASIE en Thailande
NOUS DEVRIONS REPARTIR EN MARS 2016, CE QUI VEULENT SE JOINDRE A NOUS PEUVENT NOUS CONTACTER
Nous allons travailler pour pouvoir récolter des fonds
Ce projet à plusieurs volets Mae Sai frontière Birmane projet humanitaire. Visite d'une ONG DEPDC. Mission de l'association lutter contre la maltraitance et la prostitution des enfants. ... Principalement des enfants à 98 % venus de minorité ethnique Birmane. Actuellement 86 enfants qui viennent des villages alentours sont au centre réfugié politique Birman et Myanmar. Principalement des enfants dont les parents ne peuvent pas payer 20 baths par jour pour aller à l'école, ce qui fait 400 baths par mois, soit moins de 10 euros .Les parents gagnent 2000 baths par mois ce qui fait moins de 50 euros par mois L'association prend en charge les enfants, cours de Thaï et d'anglais, travaux de couture, électricité, informatique pour donner une chance aux enfants de ne pas tomber dans la drogue ni prostitution. Nous avons donné à cette association 25000 baths soit 550 euros. Cours de T haï et d'anglais le soir pour les adultes des communautés ethnique Le centre mange végétarien les enfants cultivent les légumes et le surplus l'emmène dans leur famille
Projet humanitaire à Chiang Rai dans le Nord de la THAÏLANDE Nous avons fait un don de 25000 baths soit 595 euros pour acheter des montres, pour que les enfants atteints du SIDA puissent prendre a heure régulière leurs médicaments' La directrice nous a expliquée que 900 enfants atteints du sida rentraient à l'hôpital chaque année , .la plus part des parents ne veulent plus s'en occuper' IL EN MEURT CHAQUE ANNÉE 336
Nous invitons toutes les personnes qui veulent se joindre à nous pour monter un projet et continuer à aider des enfants défavorisés en Thaïlande l'année prochaine si nous le pouvons.
Temple Boudhisté´Wat Pasang´´ accueillant des enfants pauvres et certains de l'orphelinat à Phan dans le Nord de la Thaïlande. Achats de jouets, animaux gonflables, lait, gateaux, fruits. ... Ces enfants viennent de minorité ethnique ´´Mhongs Laotiens et Karen Birmanie. pour ceux qui ont des parents, ils les laissent au centre le matin et les reprennent le soir car ils ne peuvent pas payer l'école aux enfants pour la cantine et l'uniforme pourtant seulement 20 Baths par jour soit 400 baths par mois ce qui fait moins de 10 euros par mois, leur salaire est de 50euros par mois. Ces achats vont permettre aux enfants de s'épanouir car la plus part du temps ils étaient devant la télévision
Projet humanitaire a PHAN en Thaïlande Offrir 1000 repas à des enfants défavorisés pendant 1an, achat d'une bibliothèque, livres, jouets, aire de jeux, construction de toilettes, microscope, une tablette tactile, jeux éducatifs. Nous avons offert 1000 kg de riz, du lait, shampoing, brosse à dent, des biscuits, boîtes de tomates à des familles défavorisées, pour information dans cette région du nord ils ne gagnent que 50 euros par mois, 1sac de riz de 50 kg par famille va leur permettre de manger pendant 1mois
Dans le village Ackhas BIrman les enfants attendent patiement depuis 10 heures du matin que leur remette leur premier vélo un rêve pour eux quel bonheur dans leurs yeux Nous avons pû offrir 15 vélos, le chef du village à procéder à un tirage au sort pour l'attribution des vélos 5 vélos pour les tout petits, 5 vélos pour les moyens et 5 vélos pour les grands
Projet humanitaire en Thaïlande a CHiang Rai Nord de la Thailande dans un foyer d'accueil le Bon PAsteur d'insertion sociale et professionnelle qui aide les jeunes filles en grande difficulté. parents très pauvres qui ne ...s'occupe pas d'elle, certaines orpheline'......Le foyer d'accueil tenu par une sœur extraordinaire les prends en charge pour leurs études a l’université, en contrepartie elle travaille 5 jours par semaines, elles confectionnent des vêtements, chaussures, sacs, bijoux typiques du Nord, a ce propos si quelqu'un a envie de faire du commerce équitable en France pensez y cela pourrait aider ce foyer d'accueil'. A récolter de l'argent' LE samedi et dimanche les filles vont étudier à l'université'. Nous leur avons acheté un frigidaire garantie 10 ans qui dit mieux pour le prix de 23700 baths soit 538 euros'.........elles apprennent également l'informatique'.......leurs besoins des nouveaux ordinateurs Je remercie Jean Christophe Paput et sa femme qui ont créés l'association Soleasie depuis 2003 et encore merci à mon fils, son pote Wess, lawa et Christophe d'avoir partagé avec moi ce superbe projet humanitaire. Petit appel s'il y a des personnes qui veulent se joindre à nous pour que nous puissions tous ensemble travailler pour récolter des dons, n'hésitez pas , contactez moi' Si des milliers de personnes essayaient de faire quelque chose selon nos moyens il y aurait moins d'enfants malheureux qui ne mange pas toujours à leur faim'. N’hésitez pas a faire des commentaire merci a tous Joel Fouque FACEBOOK vous pourrez y voir le projet humanitaire que nous avions mis en place en mars 2014
INFORMATION NOUS REVERSONS L'INTÉGRALITÉ DES DONS QUE NOUS RÉCOLTONS A L ´ASSOCIATION SOLEASIE TOUS LES PARTICIPANTS DE CE PROJET CE SONT PAYÉS DANS L'INTÉGRALITÉ TOUS LES FRAIS DU VOYAGE
VENEZ NOUS REJOINDRE SI VOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE DE L'HUMANITAIRE
ET N'OUBLIEZ PAS LE SOURIRE D'UN ENFANT VAUT TOUT L'OR DU MONDE
NOUS AVONS RÉUSSIT A METTRE CE PROJET EN PLACE POURQUOI PAS VOUS
Si envie de faire suivre à vos amis, n'hésitez pas. Merci


Cherche personne interessee et des benevoles pour developper une ONG interessante et captivante daide aux personnes au Quebec basee a Gatineau Quebec
Bonjour
Je suis en année sabatique, je recherche une mission humanitaire , j'ai 45 ans. Compétences: Education Sport Loisirs Pour en savoir plus , merci de me contacter. Je suis disponible plusieurs mois , voir un an.
Cordialement
Thierry
Je suis en année sabatique, je recherche une mission humanitaire , j'ai 45 ans. Compétences: Education Sport Loisirs Pour en savoir plus , merci de me contacter. Je suis disponible plusieurs mois , voir un an.
Cordialement
Thierry
Bonjour,
nous avons pour projet de prendre 1 an pour partir en voyage humanitaire.
Je suis enseignante et mon mari travaille dans la logistique. Nous avons 3 enfants (3;5 et 7 ans).
Nous aimerions partir en Afrique mais nous ne sommes qu'à 'état de projet.
comment trouver une ONG? comment scolariser nos enfants?
J'aimerais avoir des avis ou des contacts de personnes ayant franchis le pas.
Merci sophie
J'aimerais avoir des avis ou des contacts de personnes ayant franchis le pas.
Merci sophie
Bonjour à tous ! 🙂
Je voyage en Asie du Sud Est pendant quelques mois, et j'aimerais trouver une ONG ou une association pour faire une mission de quelques semaines, peu importe le secteur. que ce soit dans l'éducation ou autres.
Auriez vous des références à me fournir? Quelqu'un aurait - il une expérience à me faire partager?
Merci par avance :)
Merci par avance :)
Bonjour, à 59 ans je suis à la veille de la retraite mais je ne travaille plus.
Je souhaiterais passer plusieurs mois voire une année à l'étranger comme enseignante-formatrice en langue française bénévole. Je suis diplomée (Master2) et expérimentée (c'était mon métier).
Auriez-vous des organismes à me conseiller qui feraient l'interface et le recrutement de tels bénévoles dans le domaine de la formation et de la conception d'outils linguistiques en langues ?
Je n'ai pas de destination favorite pour l'instant, j'ai enseigné en Asie, en Afrique, en Europe de l'Est et au Proche-Orient.
Merci de vos suggestions :-) Lou
Je souhaiterais passer plusieurs mois voire une année à l'étranger comme enseignante-formatrice en langue française bénévole. Je suis diplomée (Master2) et expérimentée (c'était mon métier).
Auriez-vous des organismes à me conseiller qui feraient l'interface et le recrutement de tels bénévoles dans le domaine de la formation et de la conception d'outils linguistiques en langues ?
Je n'ai pas de destination favorite pour l'instant, j'ai enseigné en Asie, en Afrique, en Europe de l'Est et au Proche-Orient.
Merci de vos suggestions :-) Lou
Bonjour à tous,
je souhaite de tout coeur partir au Cambodge afin d'apporter mon aide dans des projets humanitaires.
En parcourant internet on se rend vite compte que les sites (project abroad etc.) qui ressortent tout de suite sont ceux des organisations qui font payer une somme considérable pour avoir le droit de participer à leur mission. Je ne possède pas cet argent-là et ne souhaite pas tellement enrichir ces organisations.
J'ai déjà trouver quelques noms d'associations : éléphant blanc, cofco, ocpp, afs.
Que me conseilleriez-vous ? Connaissez-vous ces associations et sont-elles "sûres" ?
Je vous remercie 🙂
Je vous remercie 🙂
Bonjour,
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour à tous,
Je suis titulaire d'un master enseignement et souhaiterais partir apporter mon aide et mes connaissances là où on aurait besoin de gens comme moi...
Je ne sais pas à qui m'adresser et les nombreux sites internet ne sont pas toujours très clairs.
Je souhaiterais partir en Asie si possible, car j'ai adoré cette région du monde lors d'un précédent voyage au Laos. Je peux aider en ce qui concerne l'enseignement, mais si mon aide est requise dans d'autres domaines je suis toujours volontaire.
A qui m'adresser ? Quelles sont les associations ou communautés que je pourrais rejoindre ?
Merci d'avance pour votre aide,
Sarah.
Je suis titulaire d'un master enseignement et souhaiterais partir apporter mon aide et mes connaissances là où on aurait besoin de gens comme moi...
Je ne sais pas à qui m'adresser et les nombreux sites internet ne sont pas toujours très clairs.
Je souhaiterais partir en Asie si possible, car j'ai adoré cette région du monde lors d'un précédent voyage au Laos. Je peux aider en ce qui concerne l'enseignement, mais si mon aide est requise dans d'autres domaines je suis toujours volontaire.
A qui m'adresser ? Quelles sont les associations ou communautés que je pourrais rejoindre ?
Merci d'avance pour votre aide,
Sarah.
Bonjour,
j'aimerais partir quelques mois en Inde afin d'effectuer une mission humanitaire en orphelinat.
Je connais déjà bien le sous-continent Indien, sa culture, ses traditions..., y ai déjà effectué plusieurs séjours en sac à dos et cherche désormais à concrétiser ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps (je suis d'ailleurs spécialisée dans les Droits de l'Homme et l'Action Humanitaire).
Malheureusement, mes moyens financiers ne me permettraient pas de payer les sommes faramineuses demandées par la plupart des grandes "organisations humanitaires" européennes, et je cherche donc des associations et ONG européennes et/ou indiennes qui permettent de partir pour une longue durée sans frais de séjour trop élevés et proposent par exemple hébergement en famille et repas en échange de l'aide dans toutes les tâches de la vie quotidienne de l'orphelinat apportée par le bénévole.
N'hésitez pas si vous-même ou des connaissances êtes déjà partis en missions humanitaires avec une assoc', ou si vous avez une organisation à recommander, une liste de noms ou un contact à donner... Je vous en serai reconnaissante !
Bien à vous.
j'aimerais partir quelques mois en Inde afin d'effectuer une mission humanitaire en orphelinat.
Je connais déjà bien le sous-continent Indien, sa culture, ses traditions..., y ai déjà effectué plusieurs séjours en sac à dos et cherche désormais à concrétiser ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps (je suis d'ailleurs spécialisée dans les Droits de l'Homme et l'Action Humanitaire).
Malheureusement, mes moyens financiers ne me permettraient pas de payer les sommes faramineuses demandées par la plupart des grandes "organisations humanitaires" européennes, et je cherche donc des associations et ONG européennes et/ou indiennes qui permettent de partir pour une longue durée sans frais de séjour trop élevés et proposent par exemple hébergement en famille et repas en échange de l'aide dans toutes les tâches de la vie quotidienne de l'orphelinat apportée par le bénévole.
N'hésitez pas si vous-même ou des connaissances êtes déjà partis en missions humanitaires avec une assoc', ou si vous avez une organisation à recommander, une liste de noms ou un contact à donner... Je vous en serai reconnaissante !
Bien à vous.
Bonjour,
Mon compagnon et moi-même partons en Inde 3 semaines, cet été.
Nous souhaitons nous y rendre utiles, soit auprès d'une association humanitaire, soit comme woofer.
Je suis enseignante, et donc une association tournée vers l'enfance, ou les familles , ce serait bien, mais tout nous conviendrait en fait.
Merci d'avance pour vos suggestions, témoignages, ETC...🙂
Bonjour !
Je suis tentée depuis longtemps par les chantiers humanitaires, d'une durée approximative de 3 semaines. Pour ce qui est du domaine, je suis professeur des écoles, donc pourquoi pas dans mon domaine de compétences ( mais je ne me cantonne pas forcément à cela ) . Je recherche donc une association sérieuse et reconnue qui me permette une première expérience du bénévolat à l'étranger ( Afrique, Asie ou autre ) en 2018 ( durant l'été ). Et qui ne me demande pas de débourser plus de 1 500-2000 euros maximum ( trajet en avion compris ).
Je serais curieuse de connaître vos propres expériences de chantiers humanitaires !
Merci d'avance
Bonjour,
Au mois d'Octobre je rejoindrai l'association Fitsinjo qui a créé une école gratuite pour les enfants défavorisés à Antsirabe.
Tout au long du mois de Septembre je récolterai du matériel et des dons financiers pour en acheter.
Le coordinateur de l'ONG m'a indiqué qu'il fallait que je centre ma collecte sur la récupération de matériel pédagogique et de jeux, les fournitures scolaires scolaires étant moins chers sur place qu'en France.
Afin que le matériel collecté fasse sens pour les enseignants et les élèves j'aimerais savoir votre avis sur la nature de celui-ci.
Pensez-vous qu'il pourrait être pertinent d'acheter des jouets d'imitation: poupées, dînette... ? Je ferai bien évidemment le tri parmi ce que je recevrai ou achèterai (par exemple pour la dînette je sélectionnerai des éléments qui peuvent se retrouver dans l'alimentation de ces enfants). Ou bien ce type de jeu ne ferait pas sens pour les élèves ?
En outre de de ce type de jeu je pensais m'orienter vers du matériel pédagogique en mathématiques (abaques, cubes, formes géométriques...), du matériel permettant de développer la motricité fine (grosses perles, puzzles, gommettes...), du matériel de peinture (blouses, pots...), des jeux de société et des marionnettes.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Je souhaiterais, dans l'idéal, faire la surprise aux enseignants et aux élèves ce qui explique que je ne peux pas poser directement la question au coordinateur. Mais je souhaite sincèrement que tout le matériel rapporté soit bénéfique à l'école et, surtout, qu'il fasse sens.
Merci d’avance pour votre aide !!
Morgane
Au mois d'Octobre je rejoindrai l'association Fitsinjo qui a créé une école gratuite pour les enfants défavorisés à Antsirabe.
Tout au long du mois de Septembre je récolterai du matériel et des dons financiers pour en acheter.
Le coordinateur de l'ONG m'a indiqué qu'il fallait que je centre ma collecte sur la récupération de matériel pédagogique et de jeux, les fournitures scolaires scolaires étant moins chers sur place qu'en France.
Afin que le matériel collecté fasse sens pour les enseignants et les élèves j'aimerais savoir votre avis sur la nature de celui-ci.
Pensez-vous qu'il pourrait être pertinent d'acheter des jouets d'imitation: poupées, dînette... ? Je ferai bien évidemment le tri parmi ce que je recevrai ou achèterai (par exemple pour la dînette je sélectionnerai des éléments qui peuvent se retrouver dans l'alimentation de ces enfants). Ou bien ce type de jeu ne ferait pas sens pour les élèves ?
En outre de de ce type de jeu je pensais m'orienter vers du matériel pédagogique en mathématiques (abaques, cubes, formes géométriques...), du matériel permettant de développer la motricité fine (grosses perles, puzzles, gommettes...), du matériel de peinture (blouses, pots...), des jeux de société et des marionnettes.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Je souhaiterais, dans l'idéal, faire la surprise aux enseignants et aux élèves ce qui explique que je ne peux pas poser directement la question au coordinateur. Mais je souhaite sincèrement que tout le matériel rapporté soit bénéfique à l'école et, surtout, qu'il fasse sens.
Merci d’avance pour votre aide !!
Morgane
Bonjour,
Je m´appelle Jennifer, j´ai 26 ans et une magnifique fille de 6 ans.
Ca fait 3 ans que je suis monitrice auto ecole (47h semaine !). Je suis bilingue (francais-anglais) et j´ai un bon niveau de parlé en allemand pour avoir vecu 3 ans en allemagne. Je souhaite tant partir en Volontaire Solidaire Internationnal ... j´ai postulé en tant qu´enseignante meme si je n´ai qu´une L2 LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères). J´ai donnee a plusieurs reprises des cours particulier d´Anglais et j´ai animé en tant que benevole des activites extra scolaire (jeux et gym pour les petits de 2 a 5 ans et Anglais pour les 5 a 10 ans). J´ai toujours adoré enseigner... j´ai ca dans le sang... j´adore transmettre, partager mes connaissances...
J´adore voyager, et depuis plusieurs annees j´aimerais partir enseigner dans des pays en developpement (j´ai une petite preferance pour l´Afrique), je veux aider les enfants demunis... Je suis tres debrouillarde (debrousailler, grimper dans des arbres pour couper des branches, poser du carrelage, changer une fenetre... ) rien ne me fait peur et j´apprends tres vite. Donc je peux faire des travaux en plus que d´enseigner.
J´ai peur que les ONG me refuse car j´ai ma fille et, ou que je n´ai pas de Master. De plus il faut, de ce que j´ai pu lire, souvent plusieurs mois (et une formation) avant le depart.
Je me demandais si quelqu´un pourrait me recommandé une autre alternative... Des endroits oú ils ont besoin d´aide et oú vous avez eu une bonne experience de maniere a ce que je puisse me mettre directement en contact avec eux...
La condition serait que ma fille et moi sommes longés et nourris. Je voudrais partir pour 1 a 2 ans et je sais que les Visas peuvent poser probleme...
Voila, ma petite histoire... et mon reve...
Merci d´avance...
Salut, on est une famille en camping car entre Essaouira et Agadir. On cherche des assos dans! lesquelles ont peut intervenir pour enseigner le français, l'informatique ou proposer des activités, surtout auprès des enfants. Si on a un repas en échange c'est génial ! On serait ravis de partager du temps avec eux. Merci de me communiquer vOs contacts pour le Maroc entier car on en fait le tour. Merci de tout cœur
Bonjour,
je suis actuellement un volontaire aupres d`une association qui se nomme AFEV . Si vous etes interesse pour faire du benevolat au Rajasthan n`hesitez pas, rejoignez nous! Les actions sont multiples toutes les personnes de bonne volonte sont la bienvenue, que se soit pour quelques jours a plusieurs semaines. En echange vous serez nourris et loges.
Cette ong se trouve a Bikaner [200 km de New Delhi]
Voici l`adresse du site :http://www.afevinde.com/
Pour nous joindre directement : 919829867323
A bientot,
Namaste,
Matth
je suis actuellement un volontaire aupres d`une association qui se nomme AFEV . Si vous etes interesse pour faire du benevolat au Rajasthan n`hesitez pas, rejoignez nous! Les actions sont multiples toutes les personnes de bonne volonte sont la bienvenue, que se soit pour quelques jours a plusieurs semaines. En echange vous serez nourris et loges.
Cette ong se trouve a Bikaner [200 km de New Delhi]
Voici l`adresse du site :http://www.afevinde.com/
Pour nous joindre directement : 919829867323
A bientot,
Namaste,
Matth










