Bonjour tout le monde.
Je suis un jeune enseignant de maths, et une idée me taraude l'esprit depuis un bye...
J'aimerais bien aller enseigner à l'étranger . Pourquoi pas en Australie ou dans ses environs.
Le problème c'est que je suis seul; donc sait-on jamais, si il y a des profs qui souhaiteraient qu'on parle de ce projet, n'hésitez pas. C'est quand même mieux de partir à deux voire plus.
Merci.
bonjour à tous,
je m'appelle Valérie, je suis une canadienne de 25 ans. Je viens de terminer ma licence en enseignement du primaire à l'Université d'Ottawa. J'ai 5 ans d'expérience en suppléance et je suis présentement au Pérou avec uen ONG.
Mon objectif pour l, année scolaire 2009-2010 est d'aller enseigner en australie ou nouvelle-zelande ou tout autre endroit en oceanie. J'aimerais enseigner en français que ce soit dans une école de langue ou dans une école française.
J'aimerais savoir si des gens connaissent des institutions qui pourraient reconnaitre mes qualifications et m'engager? J'ai cherché, mais les écoles français ne semble pas reconnaitre et les écoles australienne non plus...
Je parle anglais, mais j'aimerais profiter de cette expérience pour me perfectionner.
J'ai aussi une licence (baccalauréat canadien) en activité physique. Je suis enseignante d'aquaforme. Si je ne trouve pas en enseignement, j'aimerais travailler en sport...
Merci grandemenet pour votre aide
sincerement, valérie
Mon objectif pour l, année scolaire 2009-2010 est d'aller enseigner en australie ou nouvelle-zelande ou tout autre endroit en oceanie. J'aimerais enseigner en français que ce soit dans une école de langue ou dans une école française.
J'aimerais savoir si des gens connaissent des institutions qui pourraient reconnaitre mes qualifications et m'engager? J'ai cherché, mais les écoles français ne semble pas reconnaitre et les écoles australienne non plus...
Je parle anglais, mais j'aimerais profiter de cette expérience pour me perfectionner.
J'ai aussi une licence (baccalauréat canadien) en activité physique. Je suis enseignante d'aquaforme. Si je ne trouve pas en enseignement, j'aimerais travailler en sport...
Merci grandemenet pour votre aide
sincerement, valérie
Bonjour à tous!!
Je pars au mois d'octobre en Australie pour un an dans le cadre d'un WHV. Je viens d'avoir mon diplome de FLE, et j'aimerais connaître les possibilités pour enseigner le français en Oz. Je sais déjà qu'il y a les Alliances Françaises. Est-il facile de travailler dedans?
En attendant vos réponses, bonne route à tous !!
Je pars au mois d'octobre en Australie pour un an dans le cadre d'un WHV. Je viens d'avoir mon diplome de FLE, et j'aimerais connaître les possibilités pour enseigner le français en Oz. Je sais déjà qu'il y a les Alliances Françaises. Est-il facile de travailler dedans?
En attendant vos réponses, bonne route à tous !!
salut,
Je pars dans la quinzaine en australie, j'aimerai bosser pour parfaire mon anglais. Je suiS professeur de sport, les australiens sont très sportifs. Est il possible d'enseigner dans un club sportif ou proposer ses services dans un milieu scolaire ?
Question pas évidente, si c'est pas possible j'ai plus qu'à penser à ma reconversion. Mais ça ferai un plaisr d'enseigner en Anglais.
MERCI
Je pars dans la quinzaine en australie, j'aimerai bosser pour parfaire mon anglais. Je suiS professeur de sport, les australiens sont très sportifs. Est il possible d'enseigner dans un club sportif ou proposer ses services dans un milieu scolaire ?
Question pas évidente, si c'est pas possible j'ai plus qu'à penser à ma reconversion. Mais ça ferai un plaisr d'enseigner en Anglais.
MERCI
Bonjour à Tous!
J'ai l'opportunité de pouvoir séjourner à Sydney cet hiver. Je suis enseignante en Français langue seconde et malgré diverses recherches sur internet je n'arrive pas à trouver un job dans ce domaine. Evidemment je voudrai trouver un job avant de partir fin novembre, pour avoir un permis de travail en règle, car une fois sur place ce sera trop tard pour faire les démarches et obtenir un permis. De plus le boulot au noir ça ne m'intéresse pas... Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste à me donner?
Merci d'avance!
J'ai l'opportunité de pouvoir séjourner à Sydney cet hiver. Je suis enseignante en Français langue seconde et malgré diverses recherches sur internet je n'arrive pas à trouver un job dans ce domaine. Evidemment je voudrai trouver un job avant de partir fin novembre, pour avoir un permis de travail en règle, car une fois sur place ce sera trop tard pour faire les démarches et obtenir un permis. De plus le boulot au noir ça ne m'intéresse pas... Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste à me donner?
Merci d'avance!
Bonjour🙂
Je suis actuellement en Première générale , je voudrais enseigner l'Anglais dans plusieurs pays, par exemple, j'enseigne 2 ans en Australie puis je change en Corée du sud, etc... je voulais donc savoir si c'était possible et quelles démarches, études et licences, ... dois-je passer.
merci.
Je suis actuellement en Première générale , je voudrais enseigner l'Anglais dans plusieurs pays, par exemple, j'enseigne 2 ans en Australie puis je change en Corée du sud, etc... je voulais donc savoir si c'était possible et quelles démarches, études et licences, ... dois-je passer.
merci.
Membres du forum,
je souhaite avoir vos conseils sur la possibilité d'immigrer et d'enseigner le français en Australie, au Quebec et au Canada
Bonjour !
Je suis tout nouveau sur le forum et c'est mon premier post . J'aimerais savoir les opportunités actuelles d'enseigner le français en Australie ! J'envisage une licence LLCE anglais ( avec le parcours FLE ) , puis le master et enfin passer le CAPES. Mais sera il nécessaire de continuer des études en Australie ? ( Master in teaching ? ) J'hésite aussi entre Perth , Melbourne et Sydney. Je sais que Perth est une superbe ville , très propre et assez vivante mais elle est isolée , ce qui m'incite un peu à me tourner vers des villes telles que Sydney ou Melbourne . Mon cursus suffira il afin d'atteindre mon but ou bien dans le cas contraire , que dois je faire pour obtenir un poste de professeur de français en Australie ? Dans laquelle de ces trois villes aurai je plus de possibilités et d'opportunités ? Quel est selon vous la ville où il fait le plus bon vivre ?
Merci d'avance 🙂
Je suis tout nouveau sur le forum et c'est mon premier post . J'aimerais savoir les opportunités actuelles d'enseigner le français en Australie ! J'envisage une licence LLCE anglais ( avec le parcours FLE ) , puis le master et enfin passer le CAPES. Mais sera il nécessaire de continuer des études en Australie ? ( Master in teaching ? ) J'hésite aussi entre Perth , Melbourne et Sydney. Je sais que Perth est une superbe ville , très propre et assez vivante mais elle est isolée , ce qui m'incite un peu à me tourner vers des villes telles que Sydney ou Melbourne . Mon cursus suffira il afin d'atteindre mon but ou bien dans le cas contraire , que dois je faire pour obtenir un poste de professeur de français en Australie ? Dans laquelle de ces trois villes aurai je plus de possibilités et d'opportunités ? Quel est selon vous la ville où il fait le plus bon vivre ?
Merci d'avance 🙂
😎 Salut les voyageforumers
Je me présente, Nina, étudiante de 23ans en linguistique FLE 3e année, je travaille et économise en ce moment pour partir 6 mois en Australie pratiquer l'anglais que je voudrais enseigner l'année suivante en volontariat, dès Décembre jusqu 'à fin mai (je passe mes examens correspondance en juin).
Le plan? Me poser dans une ville (Melbourne?) et alterner baby sittings et cours de français FLE ou tout autre job, et visiter l'Australie et pk pas en rencontrant des voyages forumers ?
Je suis à la recherche de conseils , vis à vis du VISA vacances travail (l obtient on facilement? etc, où se loger?) et de coéquipiers (pour un café sur Melbourne ou toute la période :) ) prêts à se lancer dans cette aventure (voyager @ Australie + trouver un job à temps partiel/ temps plein).
Je suis assez relax, easy going , intellectuelle, je m'interesse à pas mal de choses mes passions vont du théatre aux langues orientales ... et au surf !
Sur ce, passez une bonne journée, n'hésitez pas à m envoyer un email via: nina.cabanau@gmail.com ou sur inbox facebook: Nina Cabanau
Greetings
Nina😛
Je me présente, Nina, étudiante de 23ans en linguistique FLE 3e année, je travaille et économise en ce moment pour partir 6 mois en Australie pratiquer l'anglais que je voudrais enseigner l'année suivante en volontariat, dès Décembre jusqu 'à fin mai (je passe mes examens correspondance en juin).
Le plan? Me poser dans une ville (Melbourne?) et alterner baby sittings et cours de français FLE ou tout autre job, et visiter l'Australie et pk pas en rencontrant des voyages forumers ?
Je suis à la recherche de conseils , vis à vis du VISA vacances travail (l obtient on facilement? etc, où se loger?) et de coéquipiers (pour un café sur Melbourne ou toute la période :) ) prêts à se lancer dans cette aventure (voyager @ Australie + trouver un job à temps partiel/ temps plein).
Je suis assez relax, easy going , intellectuelle, je m'interesse à pas mal de choses mes passions vont du théatre aux langues orientales ... et au surf !
Sur ce, passez une bonne journée, n'hésitez pas à m envoyer un email via: nina.cabanau@gmail.com ou sur inbox facebook: Nina Cabanau
Greetings
Nina😛
Quels médicaments seraient bons à avoir déjà dans mes bagages pour trois semaines en Chine et deux en Australie ?
Evidemment : -Dafalguan -Pansements -Pastilles pour la gorge
Mais est-ce que je devrais demander aussi à mon médecin des antibios d'avance si angine ou autre ?
Je voyagerai en Novembre.
Evidemment : -Dafalguan -Pansements -Pastilles pour la gorge
Mais est-ce que je devrais demander aussi à mon médecin des antibios d'avance si angine ou autre ?
Je voyagerai en Novembre.
Bonjour à tous!
J'ai l'immense projet de partir comme déjà beaucoup l'ont fait en Australie, et plus précisément Sydney, l'année prochaine.
J'ai déja lu pas mal de discussions à ce sujet et j'espère que beaucoup de ceux qui ont participé à ces dernières sont aujourd'hui en train de boire un ptit verre à côté des kangourous 🙂
Donc je lance cette nouvelle discussion pour plusieurs raisons:
réactualiser un peu les infos des forums qui ont plus de 2ans (les loyers, le prix des cours d'anglais, le coût de la vie, les jobs...) avoir le plus de retour des vrais pur et durs qui se sont lancés dans l'aventure et qui pourront nous enseigner, nous jeunes padawan 🤪, tous les trucs et astuces du pays apprendre à connaitre les nombreuses personnes qui ont surement le même projet que moi!
Donc moi en quelques mots: j'ai 24ans, je suis francais et j'ai bien l'intention de partir en février-mars 2012 pour profiter d'une année de l'autre côté de la planète 😎 J'ai un niveau d'anglais de type "je me débrouille et je suis capable de communiquer avec l'autochtone si nécessaire mais je n'arrive pas encore à comprendre tous ce qu'on me dit dans certaines situations du type: débat sur l'intérêt de la vie en communauté", l'exemple étant naturellement choisi car vécu et éprouvant 😛 Bref à la base je suis ingé, mais passer sa journée devant un ordi ca manque un peu d'exotisme, alors avant de me résigner à ma dure vie de labeur, je préfère m'évader tant que j'en ai encore l'âge, la possibilité et l'envie!
Du coup voici les quelques questions qui me taraudent encore: Une super AJ où poser ses bagages à son arrivée en australie? à Sydney? Une super école de langue local où faire un mois de cours d'anglais? J'ai lu que celles réservées depuis la France était bien plus chère et pas forcément mieux 😕 Des supers potentiels compagnons de voyage qui ont envi de tenter l'avanture avec un départ dans la même période? Si tu lis ce post, fais un signe!
Et surement d'autres questions qui suivront!
J'ai l'immense projet de partir comme déjà beaucoup l'ont fait en Australie, et plus précisément Sydney, l'année prochaine.
J'ai déja lu pas mal de discussions à ce sujet et j'espère que beaucoup de ceux qui ont participé à ces dernières sont aujourd'hui en train de boire un ptit verre à côté des kangourous 🙂
Donc je lance cette nouvelle discussion pour plusieurs raisons:
réactualiser un peu les infos des forums qui ont plus de 2ans (les loyers, le prix des cours d'anglais, le coût de la vie, les jobs...) avoir le plus de retour des vrais pur et durs qui se sont lancés dans l'aventure et qui pourront nous enseigner, nous jeunes padawan 🤪, tous les trucs et astuces du pays apprendre à connaitre les nombreuses personnes qui ont surement le même projet que moi!
Donc moi en quelques mots: j'ai 24ans, je suis francais et j'ai bien l'intention de partir en février-mars 2012 pour profiter d'une année de l'autre côté de la planète 😎 J'ai un niveau d'anglais de type "je me débrouille et je suis capable de communiquer avec l'autochtone si nécessaire mais je n'arrive pas encore à comprendre tous ce qu'on me dit dans certaines situations du type: débat sur l'intérêt de la vie en communauté", l'exemple étant naturellement choisi car vécu et éprouvant 😛 Bref à la base je suis ingé, mais passer sa journée devant un ordi ca manque un peu d'exotisme, alors avant de me résigner à ma dure vie de labeur, je préfère m'évader tant que j'en ai encore l'âge, la possibilité et l'envie!
Du coup voici les quelques questions qui me taraudent encore: Une super AJ où poser ses bagages à son arrivée en australie? à Sydney? Une super école de langue local où faire un mois de cours d'anglais? J'ai lu que celles réservées depuis la France était bien plus chère et pas forcément mieux 😕 Des supers potentiels compagnons de voyage qui ont envi de tenter l'avanture avec un départ dans la même période? Si tu lis ce post, fais un signe!
Et surement d'autres questions qui suivront!
Bonjour,
l'année dernière je suis allée en Australie grâce à un student visa pendant sept mois, et comme j'y ai rencontré un garçon (un australien), j'ai utilisé mon working holiday visa (que je n'ai même pas amorti puisque je ne suis restée que 5 mois de plus, enfin bref) pour rester avec lui en cherchant un travail (ce qui n'est pas une masse à faire d'ailleurs).
Bon, aujourd'hui mon copain est revenu avec moi en France, donc tout va bien, sauf que, dans le futur, on voudrait retourner en Australie, et ma question c'est donc de savoir s'il y a une alternative au mariage/pacs (on compte se pacser pour qu'il puisse revenir en France après expiration de son visa vacances travail en France) pour y retourner et pouvoir y travailler. En plus même en étant marié c'est super compliqué apparemment, donc est-ce que, par hasard quelqu'un connaîtrait une autre solution? Est-ce qu'il serait possible d'y retourner avec un visa touriste (que je n'ai pas encore utilisé du coup) et le transformer en quelque chose de quasi permanent?
Est-ce qu'il est possible d'avoir un second visa étudiant, sinon?
Mon message n'est pas hyper clair, j'en suis désolée et espère qu'il restera quand même compréhensible.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
je viens (enfin) de m'inscrire sur ce formidable forum, car nous avons décidé avec mon épouse de faire "le grand saut" !! nous avons depuis 6 ans une bien belle petite affaire (boulangerie-pâtisserie) dans le Morbihan (à coté de Vannes). j'ai 42 ans, ma femme 36, et nous avons 4 enfants. on se donne encore quelques années (environ 5 ans) pour préparer notre expatriation en Australie... nous savons que c'est très compliqué et je vais m'y rendre 2 semaines en novembre pour un 1er contact... je m'attend bien sur à un choc visuel et culturel, étant donné que je n'est jamais voyagé, ni même jamais pris l'avion...
les fêtes de fin d'année vont être bien compliquées car j'aurai la tête pleine de ce fabuleux rêve !!
à bientôt.
bubu.
Salut🙂,
j'aimerai savoir comment ça se passe pour retirer de l'argent dans les distributeurs en Australie.Je suis une vrai merde en anglais et j'ai peur de m'emmeler les pinceaux.🤪 Si vous pouvez me donner les différentes étapes avec les mots en anglais ça serait le pied😉!
Est-ce que c'est comme en France? _Je mets ma carte, _je tape mon code _ensuite y a un tableau avec différents montant à choisir _et une fois l'opération terminé je récupére mes billets et ma carte
Et ah!Oui, samedi j'ai été à ma banque (laposte)et mauvaise surprise.Ils ne vendent pas de traveller chéque en dollar australien!🤪 Ou est-ce que je peux acheter celà?(ça sera la première fois que je vais acheter des travellers😊) Je pars dans deux semaines c'est pas trop limite pour en avoir...
A plus!Lexa😎
j'aimerai savoir comment ça se passe pour retirer de l'argent dans les distributeurs en Australie.Je suis une vrai merde en anglais et j'ai peur de m'emmeler les pinceaux.🤪 Si vous pouvez me donner les différentes étapes avec les mots en anglais ça serait le pied😉!
Est-ce que c'est comme en France? _Je mets ma carte, _je tape mon code _ensuite y a un tableau avec différents montant à choisir _et une fois l'opération terminé je récupére mes billets et ma carte
Et ah!Oui, samedi j'ai été à ma banque (laposte)et mauvaise surprise.Ils ne vendent pas de traveller chéque en dollar australien!🤪 Ou est-ce que je peux acheter celà?(ça sera la première fois que je vais acheter des travellers😊) Je pars dans deux semaines c'est pas trop limite pour en avoir...
A plus!Lexa😎
😠 Je viens de passer 30mn a retranscrire mon carnet de voyage et ...plus rien tout a coup. Alors je recommence.
1ier, 2, 3 novembre 2005.
J'ai quitte une Suisse aux couleurs et aux parfums de l'automne, orange, or, brun, humus et feu de bois pour un vol de plusieurs heures avec des escales a Francfort, Singapour Darwin et pour finir par arrivee a Cairns.
Les controles se sont succeder de d plus en plus serieux. A Francfort j'ai quasi eu lle droit a la afouille corporelle et a Singapour mon coupe ongle n'est cette fois ci pas passe. Pour finir c'est a Cairns qu'a eu lieu le dernier controle, une fois mon bagage recupere, le passage de douane est une affaire tres serieuse qu'il ne faut pas prendre a la legere, ils chassent tout ce qui peut etre d'origine animale ou vegetale en provenance d'ailleurs. Pas de produits laitiers ou carnes, pas de fruits legumes fleur fruits plantes seche ou autre, pas de deco de noel avec des pommes de pins par exemple.
Une fois dans le hall d'arrive mon controle effectue je me lance a la recherche d'un telephone pour appeler grace a un numero gratuit le backpackers que j'ai reserve pour qu'ils viennent me chercher. Ma hantise etait que dans l'etat de fatigue avance dans le quel je serais je n'arrive pas avec mon pauvre anglais, ame faire comprendre. Ca a marche, c'est Marc qui est venu me prendre a l'aeroport. Dehors il fait chaud humide, c'est pas vraiment le genre de temperature dont jue raffole. Je profite du trajet pour avoir un premier appercu de Cairns. Je suis un peu deconcerte par le fait que je suis a ma place habituelle en voiture mais que cette fois ci je n'ai pas le volant😕. Arrive au backpacker le Traveller's oasis sur Scott street, je consacre ma fin de matinee a me reposer un peu . C'est grande3ment necessaire, de toute maniere, le sol ondule sous mes pieds et j'ai l'impression tres desagreable que je vais m'effondrer a chaque instant.
3nov. debut d'apres midi.
A peine plus fraiche je me decide apres une douche a ller me promener un peu, et puis il faut que je fasse une ou deux courses. Le traveller's et situe de l'autre cote de la gare par rapport au front de mer. Je dois donc passer les voix ferres (2)puis traverser un gigantesque centre commerciale avant de deboucher sur une avenue qui va me mene au front de mer. De chaque cote de cette avenue il y a de nombreuses boutiques. Au centre un terre plein, a certains endroits il y a des figuetrees gigantesques qui ont pousses et qui procure un peu d'ombre. Ils sont habites par de nombreux volatiles dont je n'appercois pas le plumage mais dont j'entend le ramage. Pas un son de connu. Tres different du piaf habituel.
Au bout de l'avenue je suis sur l'esplanade, il ya la un parc et un front de mer bien amenage, il y a un lagon d'eau de mer amenage pour la baignade. Car bien que la mer soit a 20 m quand elle est haute, la zone n'est pas propice a la baignade. Ne pas oublier de toutes facon que la periode des meduses a boite a commence. Elles sont mortelles. Ca dissuade de se baigner, de savoir ca, meme sur les plages les plus belles. Dans la marina il ya des bateaux enormes qui n'ont rien a envier aux yachts que l'on peut voir sur la cote d'azur. Depuis le port j'ai un peu de recule sur la ville et je peut donc voir qu'elle est entoure de montagnes boisees. De l'autre cote du detroit j'apercois meme la mangrove d'un vert legerement plus clair. Le sol continue a onduler sous mes pieds. Apres 3h de deambulations, je m'engouffre dans un grand magazin et j'essae de faire quelque course pour le repas de ce soir et le petit dejeuner de demain. 19h c'est l'heure maximale que j'ai pu atteindre maintenant il faut que j'aille me coucher. Vendredi 4 novembre 25 deg 6h deja reveillee, petit dej tranquille au bord de la piscine, les fetard d'hier soir on laisse quelques cadavres, dont un d'humain, j'espere que que ce ne'est pas tout le temps comme ca . J'ai bien fait de prendre mon stock de boule quies.
Je me decide pour la visite du jardin botanique. Je prend le bus 7 au city center, je paye 2, 90$ pour le trajet jusqu'au botanic garden, avec en prime un coup de klaxone de la part du chauffeur, qui me signale que je part dans le mauvais sens. Il y a deux parties, le jardin en lui meme, paradis des arbres, palmiers en tout genre, fougeres geantes et fleurs multiples et une partie parc, plus sauvage, avec des promenades en bois pour se deplacer dans la mangrove ou dans des partie de la rainforest. On peut a certains endroit y voir les nids impressionant des bush turkeys. Il ya aussi du cote des lakes, un ecosysteme d'eau douce et un d'eau sale.
J'ai du passe 2h dans le jardin lui meme, et apres un pose sandwich j'ai passe deux autres heures dans le coin le plus sauvage a guetter le bruit de deplacement des dindes sauvages. Fin d'apres midi apres quelques courses au calme.
1ier, 2, 3 novembre 2005.
J'ai quitte une Suisse aux couleurs et aux parfums de l'automne, orange, or, brun, humus et feu de bois pour un vol de plusieurs heures avec des escales a Francfort, Singapour Darwin et pour finir par arrivee a Cairns.
Les controles se sont succeder de d plus en plus serieux. A Francfort j'ai quasi eu lle droit a la afouille corporelle et a Singapour mon coupe ongle n'est cette fois ci pas passe. Pour finir c'est a Cairns qu'a eu lieu le dernier controle, une fois mon bagage recupere, le passage de douane est une affaire tres serieuse qu'il ne faut pas prendre a la legere, ils chassent tout ce qui peut etre d'origine animale ou vegetale en provenance d'ailleurs. Pas de produits laitiers ou carnes, pas de fruits legumes fleur fruits plantes seche ou autre, pas de deco de noel avec des pommes de pins par exemple.
Une fois dans le hall d'arrive mon controle effectue je me lance a la recherche d'un telephone pour appeler grace a un numero gratuit le backpackers que j'ai reserve pour qu'ils viennent me chercher. Ma hantise etait que dans l'etat de fatigue avance dans le quel je serais je n'arrive pas avec mon pauvre anglais, ame faire comprendre. Ca a marche, c'est Marc qui est venu me prendre a l'aeroport. Dehors il fait chaud humide, c'est pas vraiment le genre de temperature dont jue raffole. Je profite du trajet pour avoir un premier appercu de Cairns. Je suis un peu deconcerte par le fait que je suis a ma place habituelle en voiture mais que cette fois ci je n'ai pas le volant😕. Arrive au backpacker le Traveller's oasis sur Scott street, je consacre ma fin de matinee a me reposer un peu . C'est grande3ment necessaire, de toute maniere, le sol ondule sous mes pieds et j'ai l'impression tres desagreable que je vais m'effondrer a chaque instant.
3nov. debut d'apres midi.
A peine plus fraiche je me decide apres une douche a ller me promener un peu, et puis il faut que je fasse une ou deux courses. Le traveller's et situe de l'autre cote de la gare par rapport au front de mer. Je dois donc passer les voix ferres (2)puis traverser un gigantesque centre commerciale avant de deboucher sur une avenue qui va me mene au front de mer. De chaque cote de cette avenue il y a de nombreuses boutiques. Au centre un terre plein, a certains endroits il y a des figuetrees gigantesques qui ont pousses et qui procure un peu d'ombre. Ils sont habites par de nombreux volatiles dont je n'appercois pas le plumage mais dont j'entend le ramage. Pas un son de connu. Tres different du piaf habituel.
Au bout de l'avenue je suis sur l'esplanade, il ya la un parc et un front de mer bien amenage, il y a un lagon d'eau de mer amenage pour la baignade. Car bien que la mer soit a 20 m quand elle est haute, la zone n'est pas propice a la baignade. Ne pas oublier de toutes facon que la periode des meduses a boite a commence. Elles sont mortelles. Ca dissuade de se baigner, de savoir ca, meme sur les plages les plus belles. Dans la marina il ya des bateaux enormes qui n'ont rien a envier aux yachts que l'on peut voir sur la cote d'azur. Depuis le port j'ai un peu de recule sur la ville et je peut donc voir qu'elle est entoure de montagnes boisees. De l'autre cote du detroit j'apercois meme la mangrove d'un vert legerement plus clair. Le sol continue a onduler sous mes pieds. Apres 3h de deambulations, je m'engouffre dans un grand magazin et j'essae de faire quelque course pour le repas de ce soir et le petit dejeuner de demain. 19h c'est l'heure maximale que j'ai pu atteindre maintenant il faut que j'aille me coucher. Vendredi 4 novembre 25 deg 6h deja reveillee, petit dej tranquille au bord de la piscine, les fetard d'hier soir on laisse quelques cadavres, dont un d'humain, j'espere que que ce ne'est pas tout le temps comme ca . J'ai bien fait de prendre mon stock de boule quies.
Je me decide pour la visite du jardin botanique. Je prend le bus 7 au city center, je paye 2, 90$ pour le trajet jusqu'au botanic garden, avec en prime un coup de klaxone de la part du chauffeur, qui me signale que je part dans le mauvais sens. Il y a deux parties, le jardin en lui meme, paradis des arbres, palmiers en tout genre, fougeres geantes et fleurs multiples et une partie parc, plus sauvage, avec des promenades en bois pour se deplacer dans la mangrove ou dans des partie de la rainforest. On peut a certains endroit y voir les nids impressionant des bush turkeys. Il ya aussi du cote des lakes, un ecosysteme d'eau douce et un d'eau sale.
J'ai du passe 2h dans le jardin lui meme, et apres un pose sandwich j'ai passe deux autres heures dans le coin le plus sauvage a guetter le bruit de deplacement des dindes sauvages. Fin d'apres midi apres quelques courses au calme.
Bonjour à tous!!!
Je me lance...😇
Depuis plusieurs mois (voir années... 😉) j'ai qu'une envie c'est partir ;) Nous serions 2 amies 😎
Je suis déja partie en 2010 sur l'ïle de la réunion, mais là j'ai envie de voyages dans différents pays!!!
Mon idée: Partir en asie (6mois) puis en australie (6mois) Déja que pensez vous de cette idée?
Mais avant tout j'ai un GROS SOUCIS.... Enfin un DILEMME😕 😊 🤪
Voilà 3ans1/2 que je travaille dans une association et 3ans1/2 que je demande un CDI.... 😛 Dans 1 mois, ma demande va être exaussé je signe mon CDI (oui mais de 50%.... 🤪)
Vous me voyez venir...😉 La décison est vraiment trés dur à prendre pour moi car mon projet de voyages est plus fort que tout d'année en année. Mon envie de CDI aussi surtout que j'aime mon taff!!!! J'ai vraiment peur de tout lacher et de rentrer sans rien...
J'ai besoin de vous amis routard car j'ai beaucoup d'avis autour de moi; mais j'ai besoin d'avis de personnes qui sont partis!!!!!! 😄
Je suis déja partie en 2010 sur l'ïle de la réunion, mais là j'ai envie de voyages dans différents pays!!!
Mon idée: Partir en asie (6mois) puis en australie (6mois) Déja que pensez vous de cette idée?
Mais avant tout j'ai un GROS SOUCIS.... Enfin un DILEMME😕 😊 🤪
Voilà 3ans1/2 que je travaille dans une association et 3ans1/2 que je demande un CDI.... 😛 Dans 1 mois, ma demande va être exaussé je signe mon CDI (oui mais de 50%.... 🤪)
Vous me voyez venir...😉 La décison est vraiment trés dur à prendre pour moi car mon projet de voyages est plus fort que tout d'année en année. Mon envie de CDI aussi surtout que j'aime mon taff!!!! J'ai vraiment peur de tout lacher et de rentrer sans rien...
J'ai besoin de vous amis routard car j'ai beaucoup d'avis autour de moi; mais j'ai besoin d'avis de personnes qui sont partis!!!!!! 😄
Bonjour à tous
Apres quelquessemaines de preparations, je me decide a vous proposer un petit circuit que jeprevois pour septembre prochain, en australie….enfin ebauche de petit circuit. Ce sejour devrait sederouler du 5 septembre au 24 septembre (retour de mes pieds sur le territoirenational !). Merci pour vosremarques, avis, critiques concernant ce circuit.
5-6 septembre :Vol vers Cairns avec escale a hong kong.
7 septembre : Arrivee a cairns totle matin. Recuperation bagageset vehicule de location. Puis route vers Palm cove pour un peu de repos sur laplage. Continuation par lavisite du hartley crocodile adventure. Nuit a port douglas
8 septembre : Port douglas (flagstaff view point et four milesbeach) Puis route versdaintree rainforest Prevu 2 petitesmarches dans la foret (boardwalks) Nuit a capetribulation
9 Septembre : Visite du daintreediscover center Puis route versatherton en milieu d’apres midi Nuit a atherton
10 septembre : Boucle au depart d’athertonpour arrivee en debut de soiree a cairns Passage par hipipameeparc, curtain fig tree, milaa milaa falls et barrine lake Nuit a cairns
11 septembre : Journee croisiere etplongee sur la grande barriere de corail Nuit a cairns
12 septembre : Journee sur fitzroyisland Nuit a cairns
13 septembre : Vol pour Uluru-ayersrocks avec arrivee vers 13h30 Recuperation voitureet Installation dans le logement Visite du musee surles aborigenes a Uluru Couche du soleil suruluru Nuit a ayers rocks
14 septembre : Secteur Kata Tjutapour effectuer les marches « Valley of the wind » et « walpagorge » Au retour couché desoleil sur les kata tjuta Nuit a ayers rocks
15 septembre : Matin lungkata walk (j’aivu qu’il était preferable de la faire la matin pour eviter trop d’ombres) aUluru Puis route verskings canyon Si le temps, a kingscanyon marche « kings creek walk » Nuit a kings canyon
16 septembre : Marche de « kingscanyon rim walk » Puis retour surayers rocks Nuit a ayers rocks
17 septembre : Matin : marche « malawalk » a Uluru Prise de l’avion a13h50 pour sydney Nuit a sydney
18 et 19 septembre :Blue mountain national parks Plusieurs petites marchesde prevu : - Govett leapsa evan lookout - Echopoints a katoomba falls - Threesister lookout
20 au 23 septembre :Visite de sydney Je prendrais l’aviondu retour le 23 septembre en debut de soiree.
Voila, c’est unpremier jet si je puis dire avec toujours des questions : Pensez vous que jedevrais retiré un jour sur la periode de sydney pour la rajouter sur la periodeaux environ de cairns ? 2 jours aux bluesmountains ..est ce trop ??? ou devrais je prevoir un jour au royalnational park a cote de sydney ? D’ailleurs quelqu un a-t-il un avis surce parc ???
Voila …je suisouvert a toutes critiques afin d’ameliorer ce sejour …..
Merci d’avance atous A+
Apres quelquessemaines de preparations, je me decide a vous proposer un petit circuit que jeprevois pour septembre prochain, en australie….enfin ebauche de petit circuit. Ce sejour devrait sederouler du 5 septembre au 24 septembre (retour de mes pieds sur le territoirenational !). Merci pour vosremarques, avis, critiques concernant ce circuit.
5-6 septembre :Vol vers Cairns avec escale a hong kong.
7 septembre : Arrivee a cairns totle matin. Recuperation bagageset vehicule de location. Puis route vers Palm cove pour un peu de repos sur laplage. Continuation par lavisite du hartley crocodile adventure. Nuit a port douglas
8 septembre : Port douglas (flagstaff view point et four milesbeach) Puis route versdaintree rainforest Prevu 2 petitesmarches dans la foret (boardwalks) Nuit a capetribulation
9 Septembre : Visite du daintreediscover center Puis route versatherton en milieu d’apres midi Nuit a atherton
10 septembre : Boucle au depart d’athertonpour arrivee en debut de soiree a cairns Passage par hipipameeparc, curtain fig tree, milaa milaa falls et barrine lake Nuit a cairns
11 septembre : Journee croisiere etplongee sur la grande barriere de corail Nuit a cairns
12 septembre : Journee sur fitzroyisland Nuit a cairns
13 septembre : Vol pour Uluru-ayersrocks avec arrivee vers 13h30 Recuperation voitureet Installation dans le logement Visite du musee surles aborigenes a Uluru Couche du soleil suruluru Nuit a ayers rocks
14 septembre : Secteur Kata Tjutapour effectuer les marches « Valley of the wind » et « walpagorge » Au retour couché desoleil sur les kata tjuta Nuit a ayers rocks
15 septembre : Matin lungkata walk (j’aivu qu’il était preferable de la faire la matin pour eviter trop d’ombres) aUluru Puis route verskings canyon Si le temps, a kingscanyon marche « kings creek walk » Nuit a kings canyon
16 septembre : Marche de « kingscanyon rim walk » Puis retour surayers rocks Nuit a ayers rocks
17 septembre : Matin : marche « malawalk » a Uluru Prise de l’avion a13h50 pour sydney Nuit a sydney
18 et 19 septembre :Blue mountain national parks Plusieurs petites marchesde prevu : - Govett leapsa evan lookout - Echopoints a katoomba falls - Threesister lookout
20 au 23 septembre :Visite de sydney Je prendrais l’aviondu retour le 23 septembre en debut de soiree.
Voila, c’est unpremier jet si je puis dire avec toujours des questions : Pensez vous que jedevrais retiré un jour sur la periode de sydney pour la rajouter sur la periodeaux environ de cairns ? 2 jours aux bluesmountains ..est ce trop ??? ou devrais je prevoir un jour au royalnational park a cote de sydney ? D’ailleurs quelqu un a-t-il un avis surce parc ???
Voila …je suisouvert a toutes critiques afin d’ameliorer ce sejour …..
Merci d’avance atous A+
Aloha,
A tous ceux qui habite en Australie et/ou y sont déjà aller :
Ce serait vraiment sympas si vous pouvez m'indiquer les plus grosse rue commerçante ainsi que les plus gros centre commerciaux de :
* SYDNEY * BRISBANE * MELBOURNE * PERTH * DARWIN
ou un site où je pourrais trouver ça,
Merci à touusssss !!!
__
Hello all,
For all of you who live in Australia, or all those who are going through over there,
It will be very nice if you can inform me about the main street and shopping center of all those city below :
* sydney * melbourne * brisbane * darwin * perth
Or a website which can give me infos,
Thanks
A tous ceux qui habite en Australie et/ou y sont déjà aller :
Ce serait vraiment sympas si vous pouvez m'indiquer les plus grosse rue commerçante ainsi que les plus gros centre commerciaux de :
* SYDNEY * BRISBANE * MELBOURNE * PERTH * DARWIN
ou un site où je pourrais trouver ça,
Merci à touusssss !!!
__
Hello all,
For all of you who live in Australia, or all those who are going through over there,
It will be very nice if you can inform me about the main street and shopping center of all those city below :
* sydney * melbourne * brisbane * darwin * perth
Or a website which can give me infos,
Thanks
Bonjour,
Nous souhaitons nous installer en Australie du côté de Perth. Nous avons fait le dossier avec un agent des visas car nous avons 45 et 50 ans. Tout est fait sauf que maintenant il nous faut trouver un emploi sponsorisé pour le visa, et de France très difficile toujours négatif. J'enseigne des cours enseignements généraux pour les diplomes agricoles et mon conjoint est ingénieur génie civil / expert en construction.
Si vous avez un conseil à nous donner sur la recherche. S'il est préférable d'aller sur place pour trouver?
Merci de vos infos.
Bonjour,
Le vol a été réservé hier pour un départ jeudi 26 mars. En l'état actuel des choses, et bien sûr cela pourrait changer, est-ce qu'un ressortissant français peut embarquer à Sydney, effectuer 8h d'escale à Bangkok, avant de réembarquer pour Paris ? Y'a t'il à votre connaissance des contraintes, une procédure à respecter voire une impossibilité en raison des restrictions qui ferment petit à petit de nombreuses frontières... et si c'était le cas, quelle solution pour revenir en France ?
Merci pour vos avis éclairés.
Le vol a été réservé hier pour un départ jeudi 26 mars. En l'état actuel des choses, et bien sûr cela pourrait changer, est-ce qu'un ressortissant français peut embarquer à Sydney, effectuer 8h d'escale à Bangkok, avant de réembarquer pour Paris ? Y'a t'il à votre connaissance des contraintes, une procédure à respecter voire une impossibilité en raison des restrictions qui ferment petit à petit de nombreuses frontières... et si c'était le cas, quelle solution pour revenir en France ?
Merci pour vos avis éclairés.
Le voyage 4 jours à Sydney et aux Blue Mountains 6 jours en Tasmanie 5 jours à Melbourne et dans le Victoria 17 jours d’Adélaïde à Darwin 9 jours à Perth et dans le Western Australia 5 jours en transport (avions et train)
Le coût
Nous sommes un couple.
Pour les repas, à midi nous mangeons des fruits et des sandwichs confectionnés par nous. Le soir nous nous arrangeons un petit repas suivant l’équipement de l’hôtel. Nous ne sommes allés au restaurant que trois fois dont une pour manger du kangourou. Pour le petit-déjeuner, dans la plupart des hôtels, vous avez à votre disposition du thé, du café soluble et une bouilloire. Nous complétons avec des biscuits et du jus de fruit. On s’approvisionne facilement dans les supermarchés qui sont présents partout. Deux grandes enseignes : Woolworths et Coles. On peut ajouter Iga dans les petites villes.
Nous avons loué une voiture à chaque étape. Nous sommes passés par Europcar France pour négocier le prix. Attention louer un 4x4 ne vous permet pas d’emprunter les pistes. Il faut souscrire une assurance supplémentaire. Louer une voiture à Adélaïde et la rendre à Darwin vous coutera 3000AUD en plus.
Pour les hôtels nous privilégions, quand nous le pouvons, des backpackers. Mais dans les coins perdus comme Uluru, Kings Canyon, Tenant Creek, Jabiru, Hyden, vous n’avez pas trop le choix et l’addition est bien plus élevée. Nous réservons à l’avance en passant la plupart du temps par Booking qui offre un suivi de qualité.
Pour les vols, les billets ont été pris chez Emirates avec des vols intérieurs assurés par Quantas. Tous les vols sont à l’heure et le service est plus que correct.
De la maison à la maison, nous avons dépensé tout compris 6500 euros par personne soit 141 euros par jour et par personne. Cela se répartit de la façon suivante : 24,2% pour les transports, 31,3% pour les locations de voiture, 24,2% pour les hôtels et 20,3% pour le quotidien (essence, repas, cadeaux…)
Argent On peut tout payer par carte en Australie. Il n’est pas besoin de changer beaucoup d’argent. Nous avons eu de la peine à dépenser nos 300UAD changés le premier jour. L’argent liquide ne sert qu’à payer quand le vendeur vous augmente un peu la somme si vous payez par carte. C’est rare. La carte Revolut fonctionne partout.
Circuler en Australie Rien de plus facile. Tout est bien fléché. Les endroits touristiques sont indiqués par des panneaux marron. Les routes sont souvent annoncées par leur nom et non par un numéro. Des péages existent autour des grandes villes notamment Sydney et Melbourne. Nous utilisons Copilot ce qui nous permet de les éviter. Sur les routes la vitesse est limitée souvent à 100 ou 110, dans le Top End à 130 sur la Stuart Highway. Donc, quand on prépare le voyage on peut compter sur une moyenne de 80 à 90km/h. En plus les routes ne traversent pratiquement aucun village. C’est parfois un peu long et monotone. Il y a des radars et des contrôles de vitesse mais c’est toujours près des villes. Les australiens respectent dans l’ensemble les limitations de vitesse. Pour l’essence, les stations-services sont nombreuses et bien annoncées à l’avance. Dans l’Outback, il est préférable de partir chaque matin avec le plein. Les prix varient énormément. Donc il ne faut pas hésiter quand on trouve une station pas chère. À Yulara, Kings Canyon, c’est très cher. Mais il faut relativiser, on est toujours à moins d’un euro le litre. À Melbourne, Adélaïde, Perth les transports en commun en centre-ville sont gratuits. Pour Sydney, il faut se procurer une carte Opal. On peut le faire à un guichet à l’aéroport ou dans les grandes stations. L’employé vous renseigne bien sur la somme à mettre sur la carte. Dans les autres stations, il y a des guichets automatiques. Le prix des trajets varie suivant l’heure. La carte en elle-même est gratuite. Il faut la « poinçonner » en montant et en descendant.
Quelques bonnes adresses Pour faire vos achats : teeshirts, porte-clefs, serviettes, en fait toutes les babioles qu’on peut ramener pour faire plaisir, il est préférable d’aller soit au marché chinois à Sydney (Paddy’s Market), soit à celui de Melbourne (Queen Victoria Market), soit à E-Shed Market à Fremantle. Vous payerez deux à trois fois moins cher pour le même produit que dans les boutiques en ville ou à l’aéroport. À Sydney le Siesta Sydney est un backpackers qui se trouve près de Wynyars Railway Station. La ligne T8 vous amène directement à l’aéroport et à toute heure. Comme on n’a pas besoin de voiture pour visiter Sydney, c’est idéal. De plus cette station regroupe beaucoup de lignes de métro et on peut aller partout. On n’est pas très loin du centre-ville et de Circular Quay. Quant à l’hôtel, l’accueil est sympa, il propose une cuisine commune bien équipée et des sanitaires communs propres. La literie est bonne. Il n’est pas cher (96 AUD). À Melbourne l’Atlantis Hotel, bien que proposant des prix intermédiaires (120AUD par nuit), est bien placé. La Southern Cross Station se trouve tout à côté. De là en utilisant le Skybus vous êtes rapidement à l’aéroport. On peut aussi y louer une voiture et y trouver un supermarché Coles. Au coin de la rue, passe le tramway gratuit qui vous amène en centre-ville. À Perth The Murray Hotel a beaucoup d’atouts. D’abord il est juste en bordure du centre-ville et proche des freeways qui vous permettent de partir dans toutes les directions. Ensuite, juste devant sa porte s’arrête le bus qui vous emmène gratuitement en ville. De 17 à 18 heures, vous pouvez boire gratuitement bières et vins. Vous avez accès à un micro-ondes. Le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre, est copieux. Le tout pour 110AUD la nuit. Un coup de cœur : Alice’s Secret Travellers Inn à Alice Springs. Ce backpackers est tenu par une suissesse et un allemand amoureux des combis Volkswagen. C’est propre, confortable, joliment décoré et avec une cuisine très bien équipée. En plus c’est près du centre-ville. Le pub à Daly Waters avec sa décoration à base de soutiens-gorge, de petites culottes, de plaques minéralogiques, de billets de banque et de bien d’autres choses. On peut y boire une bière de l’Outback et y manger du kangouroru.
Toilettes Il y a des toilettes publiques partout, même dans les coins les plus perdus. Elles sont généralement près du parking ou de la place centrale.
Les incontournables - Circular Quay à Sydney avec Harbour Bridge et l’Opéra. Y regarder le passage du jour à la nuit est un vrai spectacle. Une balade en ville est aussi très agréable. - La Tasmanie dans son ensemble. Allez à Unzoo pour voir les diables de Tasmanie et les échidnés et à Platypus House à Beauty Point pour les ornithorynques. Vous avez très peu de chance de voir ces animaux dans la nature. - La ville de Melbourne - La Great Ocean Road autour de Port Campbell - Kangarou Island : mais faîtes bien attention aux conditions météo car en cas de mauvais temps ils arrêtent les ferries. On peut passer une nuit au Western Kl Caravan Park. C’est un peu cher (147 AUD), mais les prestations sont en rapport avec le prix. On est en pleine nature au milieu des koalas et des kangourous. - Coober Peddy : des trous et des tas de terre, le tout pour chercher des opales. C’est assez lunaire comme paysage. Allez voir la barrière anti dingo (Dingo-fence) et les Breakaways (vraiment magnifique) : une petite boucle au nord de la ville. - Uluru et Kata Tjuta : faire le tour en vélo (cher) est assez agréable et permet de voir toutes les facettes de ce rocher. Pour le coucher de soleil il faut vraiment attendre jusqu’au dernier moment. - Kings Canyon : il faut monter sur la falaise. Si vous restez au fond de la gorge vous ne voyez rien. - Devils Marbles : des pierres rondes et rouges - Ubirr Rock Art Site et Cahill’s Crossing dans Kakadu NP : des peintures rupestres et un gué envahi par les crocodiles quand la marée monte. - Perth avec Elisabeth Quay et sa passerelle, la vue sur la ville de King’s Park. Pour les amateurs de pont : Matagarup Bridge - Pinnacles Desert - Lac Thetis et les stromatolithes à Cervantes : pas très beau mais une curiosité biologique - Grimper sur Gloucester Tree à Pemberton. Des barres d’acier sont plantées dans le tronc. On grimpe ainsi 153 pieux pour atteindre une plate-forme à 61 m du sol. Une belle expérience. - Wave Rock à Hyden : surfer sur une vague en pierre. En y allant on peut faire un détour à Buckley's Breakaway
En conclusion, nous pouvons ajouter que les australiens sont vraiment très accueillants et discutent facilement.
Argent On peut tout payer par carte en Australie. Il n’est pas besoin de changer beaucoup d’argent. Nous avons eu de la peine à dépenser nos 300UAD changés le premier jour. L’argent liquide ne sert qu’à payer quand le vendeur vous augmente un peu la somme si vous payez par carte. C’est rare. La carte Revolut fonctionne partout.
Circuler en Australie Rien de plus facile. Tout est bien fléché. Les endroits touristiques sont indiqués par des panneaux marron. Les routes sont souvent annoncées par leur nom et non par un numéro. Des péages existent autour des grandes villes notamment Sydney et Melbourne. Nous utilisons Copilot ce qui nous permet de les éviter. Sur les routes la vitesse est limitée souvent à 100 ou 110, dans le Top End à 130 sur la Stuart Highway. Donc, quand on prépare le voyage on peut compter sur une moyenne de 80 à 90km/h. En plus les routes ne traversent pratiquement aucun village. C’est parfois un peu long et monotone. Il y a des radars et des contrôles de vitesse mais c’est toujours près des villes. Les australiens respectent dans l’ensemble les limitations de vitesse. Pour l’essence, les stations-services sont nombreuses et bien annoncées à l’avance. Dans l’Outback, il est préférable de partir chaque matin avec le plein. Les prix varient énormément. Donc il ne faut pas hésiter quand on trouve une station pas chère. À Yulara, Kings Canyon, c’est très cher. Mais il faut relativiser, on est toujours à moins d’un euro le litre. À Melbourne, Adélaïde, Perth les transports en commun en centre-ville sont gratuits. Pour Sydney, il faut se procurer une carte Opal. On peut le faire à un guichet à l’aéroport ou dans les grandes stations. L’employé vous renseigne bien sur la somme à mettre sur la carte. Dans les autres stations, il y a des guichets automatiques. Le prix des trajets varie suivant l’heure. La carte en elle-même est gratuite. Il faut la « poinçonner » en montant et en descendant.
Quelques bonnes adresses Pour faire vos achats : teeshirts, porte-clefs, serviettes, en fait toutes les babioles qu’on peut ramener pour faire plaisir, il est préférable d’aller soit au marché chinois à Sydney (Paddy’s Market), soit à celui de Melbourne (Queen Victoria Market), soit à E-Shed Market à Fremantle. Vous payerez deux à trois fois moins cher pour le même produit que dans les boutiques en ville ou à l’aéroport. À Sydney le Siesta Sydney est un backpackers qui se trouve près de Wynyars Railway Station. La ligne T8 vous amène directement à l’aéroport et à toute heure. Comme on n’a pas besoin de voiture pour visiter Sydney, c’est idéal. De plus cette station regroupe beaucoup de lignes de métro et on peut aller partout. On n’est pas très loin du centre-ville et de Circular Quay. Quant à l’hôtel, l’accueil est sympa, il propose une cuisine commune bien équipée et des sanitaires communs propres. La literie est bonne. Il n’est pas cher (96 AUD). À Melbourne l’Atlantis Hotel, bien que proposant des prix intermédiaires (120AUD par nuit), est bien placé. La Southern Cross Station se trouve tout à côté. De là en utilisant le Skybus vous êtes rapidement à l’aéroport. On peut aussi y louer une voiture et y trouver un supermarché Coles. Au coin de la rue, passe le tramway gratuit qui vous amène en centre-ville. À Perth The Murray Hotel a beaucoup d’atouts. D’abord il est juste en bordure du centre-ville et proche des freeways qui vous permettent de partir dans toutes les directions. Ensuite, juste devant sa porte s’arrête le bus qui vous emmène gratuitement en ville. De 17 à 18 heures, vous pouvez boire gratuitement bières et vins. Vous avez accès à un micro-ondes. Le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre, est copieux. Le tout pour 110AUD la nuit. Un coup de cœur : Alice’s Secret Travellers Inn à Alice Springs. Ce backpackers est tenu par une suissesse et un allemand amoureux des combis Volkswagen. C’est propre, confortable, joliment décoré et avec une cuisine très bien équipée. En plus c’est près du centre-ville. Le pub à Daly Waters avec sa décoration à base de soutiens-gorge, de petites culottes, de plaques minéralogiques, de billets de banque et de bien d’autres choses. On peut y boire une bière de l’Outback et y manger du kangouroru.
Toilettes Il y a des toilettes publiques partout, même dans les coins les plus perdus. Elles sont généralement près du parking ou de la place centrale.
Les incontournables - Circular Quay à Sydney avec Harbour Bridge et l’Opéra. Y regarder le passage du jour à la nuit est un vrai spectacle. Une balade en ville est aussi très agréable. - La Tasmanie dans son ensemble. Allez à Unzoo pour voir les diables de Tasmanie et les échidnés et à Platypus House à Beauty Point pour les ornithorynques. Vous avez très peu de chance de voir ces animaux dans la nature. - La ville de Melbourne - La Great Ocean Road autour de Port Campbell - Kangarou Island : mais faîtes bien attention aux conditions météo car en cas de mauvais temps ils arrêtent les ferries. On peut passer une nuit au Western Kl Caravan Park. C’est un peu cher (147 AUD), mais les prestations sont en rapport avec le prix. On est en pleine nature au milieu des koalas et des kangourous. - Coober Peddy : des trous et des tas de terre, le tout pour chercher des opales. C’est assez lunaire comme paysage. Allez voir la barrière anti dingo (Dingo-fence) et les Breakaways (vraiment magnifique) : une petite boucle au nord de la ville. - Uluru et Kata Tjuta : faire le tour en vélo (cher) est assez agréable et permet de voir toutes les facettes de ce rocher. Pour le coucher de soleil il faut vraiment attendre jusqu’au dernier moment. - Kings Canyon : il faut monter sur la falaise. Si vous restez au fond de la gorge vous ne voyez rien. - Devils Marbles : des pierres rondes et rouges - Ubirr Rock Art Site et Cahill’s Crossing dans Kakadu NP : des peintures rupestres et un gué envahi par les crocodiles quand la marée monte. - Perth avec Elisabeth Quay et sa passerelle, la vue sur la ville de King’s Park. Pour les amateurs de pont : Matagarup Bridge - Pinnacles Desert - Lac Thetis et les stromatolithes à Cervantes : pas très beau mais une curiosité biologique - Grimper sur Gloucester Tree à Pemberton. Des barres d’acier sont plantées dans le tronc. On grimpe ainsi 153 pieux pour atteindre une plate-forme à 61 m du sol. Une belle expérience. - Wave Rock à Hyden : surfer sur une vague en pierre. En y allant on peut faire un détour à Buckley's Breakaway
En conclusion, nous pouvons ajouter que les australiens sont vraiment très accueillants et discutent facilement.
Je partage ici un pti bout de mon voyage en Australie : côte Est (Queensland) + région de Darwin (Katherine Gorge)
INFOS UTILES
nous avons voyagé à 2 en voiture break (achat 3000$), avec un matelas pour dormir dedans + tente
- réchaud 2L 45$ + recharge en gaz entre 8 et 15$ - tente 3 places 60$ - pour le matos de cuisine, aller à Kmart (enseigne présente dans les grandes villes) vraiment peu cher : chaise de camping 6$, casserole 6$, ...
nous faisions de petites courses pour 2/3 jours : magasins les moins chers Aldi et Woolworth (guetter les réductions, souvent intéressantes) ; ex : salade 2$, pain de mie 85c, boîte de conserve 1$
parfois (OK, souvent!) un petit luxe : une bière bien fraîche! L'alcool, comme les cigarettes, c'est pas donné : pack de 24 HK bouteilles 50$, bouteille de vin dans les 7$, un paquet de 25 Marlboro 27$
très utile : l'application "Wikicamp" (5$) permet de localiser les campings, gratuits et payants ; elle indique les installations présentes (WC, douche, eau potable...)
l'application du wwoofing (20$) : pour travailler chez des particuliers en échange du logement et de la nourriture. En principe c'est 4h/j, 6j/7, mais mieux vaut se mettre d'accord avec les hôtes avant pour éviter les mauvaises surprises! Autre site dans le même genre : HelpX.
!!! attention !!! le tarif des amendes varie selon les états, mais il est souvent élevé! Une amende pour excès de vitesse <20km/h dans le Queensland coûte 235$ (oui, on a fait le test!)! Les voitures de police flashent en roulant, soyez prudents! Les péages sont rares, mais mieux vaut se renseigner. Par exemple à Brisbane il y a des routes payantes ; pour payer il est préférable de le faire par téléphone plutôt que d'attendre de reçevoir la facture, surtout si vous n'êtes pas à votre adresse! Il est vivement déconseillé de conduire la nuit, à cause des animaux nocturnes qui se baladent sur les routes (kangourous essentiellement).
BUDGET pour 2px pour 33 jours
essence : en moyenne, 1L d'essence coûte entre 1$ et 1,20$ ; comptez entre 1,50$ et 2$ dans l'outback notre voiture consomme environ 8L/100km, et nous avons parcouru 5000km soit à peu près 500$ d'essence
nourriture : 600$
hébergement : 350$
autres : 700$
TOTAL : 2200$
ITINERAIRE
Nous avons d'abord passé 3 mois à travailler dans une ferme de pommes à Stanthorpe pour pouvoir obtenir notre 2ème visa ; l'itinéraire commence donc dans ce coin là (Sud du Queensland, à environ 3h de route de Brisbane)
Bald Rock National Park – Byron Bay – Nimbin – Springbrook National Park – Brisbane – Innes Park – Carnarvon National Park – Blackdown Tablelands – Airlie beach et Whitsundays Islands – Magnetic Island – Katherine – Darwin
=> près de 5000km!!
J1 : Bald Rock National Park
Grimpez sur l'immense monolithe de granit (le plus grand de l'Australie!) pour avoir une superbe vue.
Nous avons ensuite pris la route direction la côte, avec un arrêt pour dormir à Mallanganee (120km, 1h50), tout petit bled, mais avec un free-camp qui comprend douche (eau chaude!), toilettes, électricité. Presque impossible à trouver sans l'application Wikicamp, mais vous pouvez demander la direction au pub.

J2 à J5 : Byron Bay
Route de Mallanganee à Byron 115km 1h50
Byron Bay est une petite ville balnéaire mignonne et animée, avec de belles plages (et des vagues pour les surfeurs!) , des petites boutiques, des bars et restaurants.
Activités : plages, jolie balade vers Ballina sur la côte, ne pas manquer d'aller se promener au phare tôt le matin pour voir les dauphins surfer dans les vagues! Le petit parc près de la plage principale est souvent animé le soir, allez vous acheter une bière et venez vous y poser pour le coucher du soleil!
Hébergement : camping Suffolk ; en réservant par internet nous avons eu une réduction : 10$/px/nuit pour un emplacement avec électricité.

J6 à J8 : Nimbin
Route de Byron Bay à Nimbin 65km 1h15
Nimbin se résume à 1 rue, mais c'est pourtant la capitale hippie de l'Australie! Nous avons eu la chance de nous y trouver au moment du célèbre festival "Mardigrass" (début mai), manifestation de 3 jours en faveur de la légalisation de la Marijuana, ambiance garantie! Beaucoup d'animations se passent dans la rue, donc même si vous ne voulez pas payer pour le festival, ça vaut le coup d'y aller!
Tarifs pour le festival : 1 journée 30$, pass 3 jours 50$, pass 3 jours + 3 nuits de camping 100$

J9 : Byron Bay
Une petite étape à Byron Bay pour lézarder sur la plage après 3 jours de festival!!! Nous avons passé la nuit sur le parking près de la gare ; c'est interdit mais beaucoup le font, sans jamais de problème... Il y a des douches sur la plage et des toilettes publique à côté.
J10 : Springbrook National Park
Route de Byron Bay à Springbrook 110km 1h30
Activités : beaucoup de balades à faire :
Warringa Pool, une boucle de 6km (2h30) qui mène à une joli bassin où l'on peut se baigner
Natural Bridge, une boucle d'1h ; y aller juste avant la tombée de la nuit pour observer les vers luisants qui illuminent la grotte
Best of all lookout, pour une vue panoramique sur la mer (compter 30 minutes aller-retour)
Hébergement : camping The settlement, 6$/px ; une dizaine d'emplacements au calme, avec toilettes. Pour réserver et payer, il faut appeler le numéro indiqué à l'entrée du camping.
J11 à J17 : Innes Park
Route de Springbrook à Innes Park 480km 5h30
Nous avons passé 1 semaine en wwoofing chez des gens absolument adorables (pour les trouver, allez sur l'application du wwoofing, et cherchez à Innes Park). Notre mission : aider nos hôtes à retaper un vieux wagon de plus de 100 ans, qu'ils comptent aménager pour en faire une chambre d'hôte. En échange, nos avons été nourris comme des rois, et logions dans un super bus aménagé dans le jardin! Innes Park se situe à 15 minutes de Bundaberg, réputée pour son rhum, et ses tortues qui viennent pondre sur les plages (de novembre à mars). Il est aussi possible de faire du snorkeling depuis Elliott Heads, à 10 minutes.

J18-J19 : Carnarvon National Park
Route de Innes Park au Carnarvon 600km 7h30
La Carnarvon Gorge est absolument superbe ; c'est vrai, ça fait de la route, mais nous ne l'avons pas regretté!
Activités : beaucoup de sentiers de randonnée ; le principal part du centre d'informations et suit le Carnarvon Creek, en passant par des sites intéressants. Aller-retour dans les 4 heures de marche. Il y a aussi un sentier qui grimpe, et mène à un joli point de vue sur le canyon (1h30 aller-retour).
Hébergement : il est à priori possible de passer la nuit sur le parking du centre d'informations ; il y a douche et toilettes. Sinon, le Takarakka Bush Resort propose des emplacements sans électricité pour 30$. Le site est calme et joli, d'ailleurs les kangourous peu farouches ont l'air d'apprécier l'endroit! C'est plutôt sympa de se réveiller et de les voir brouter autour de la voiture!! A l'aube et au crépuscule, on peut aussi observer les ornithorynques dans la petite rivière à côté.
J20-J21 : Blackdown Tableland National Park
Route du Carnarvon au Blackdown 260km 3h45 Le dernier tronçon qui mène au camping et aux départ des sentiers de randonnée se fait sur une route non goudronnée, mais praticable en voiture (hors 4x4).
Activités : A l'entrée du parc il y a un superbe point de vue sur la vallée. Beaucoup de sentiers de randonnée qui mènent à de jolies cascades et bassins où l'on peut se baigner.
Hébergement : Munall camping ground 6$/px. Pour réserver et payer, appelez le numéro indiqué à l'entrée du campsite ; simplement des emplacements au milieu de la nature!
J22 à J24 : Airlie beach
Route du Blackdown à Airlie beach 500km 5h30
Airlie beach est une petite ville côtière agréable, avec un joli lagon pour se baigner (ah oui, à partir de là, il commence à être déconseillé de se baigner dans la mer, pourtant attrayante, à cause des méduses et autres bestioles pas très sympas...!), des petites boutiques et restaurants.
Activités : LA grande attraction ici, c'est de faire une croisière sur les Whitsundays Islands, un archipel absolument magnifique, un vrai paysage de carte postale. Il est possible de partir à la journée, ou pour plusieurs jours. Nous avions peu de temps, nous avons donc choisi l'excursion journée. Le mieux est d'aller faire un tour dans les multiples agences pour comparer les tours, et pourquoi pas négocier un peu les tarifs (nous avons obtenu une ristourne de 10$ par personne). Nous avons opté pour la compagnie Providence, qui propose pour 165$/px une sortie sur un beau voilier, avec étape sur la superbe Whitehaven beach puis snorkeling. Très sympa.
Hébergement : pour dormir dans sa voiture ici, c'est pas simple!! Nous avons passé 1 nuit en bord de route près de Cedar Creek Falls, à une 20aine de minutes du centre, mais on s'est fait littéralement dévorés par les moustiques! La 2ème nuit, nous avions trouvé un parking en travaux près d'une résidence, mais nous nous sommes faits réveillés à 5h du matin pour un ranger, qui nous a gentiment demandé de déguerpir...! Peut être à choisir entre une amende de 250$ ou un camping, il vaut mieux préférer la 2ème solution..! Comptez dans les 25$ pour un emplacement sans électricité dans le centre...

J25 à J27: Magnetic Island
Route de Airlie beach à Townsville 275km 3h Bateau de Townsville à Magnetic Island 30 minutes, il y en a une 10aine par jour de 5am à 6pm environ ; aller-retour 29$, 180$ pour 2 avec une voiture. Pour se déplacer sur l'île : 7$/px pour un pass bus journée
Gros coup de cœur pour cette île superbe, aux plages de sable fin, à l'eau turquoise, à l'ambiance décontractée, aux sentiers de randonnée...
Activités : nous sommes allés nous baigner à Alma Bay, plage sublime, après avoir longé la côte à pied depuis l'embarcadère. Encore une fois, beaucoup de sentiers de randonnée ; nous avons opté pour le Forts Track, car il parait qu'on a de fortes chances de voir des koalas... ça n'a pas loupé!! On en a vu 4, et d'assez près!! Je ne sais pas si c'est comme ça tous les jours, mais quand nous y sommes allés, les gens qui étaient passés avant nous avaient disposés des bâtons pour former une flèche à l'endroit où ils avaient repéré les dits koalas..
Hébergement : nous avons choisi de loger à Pic-nic Bay, un peu isolée (en effet, c'était très calme! A 20h tout était fermé!) ; 100$/2px un appartement au Tropical Palms Inn, avec piscine, à 2 pas de la mer.
J28 : Outback!
Ciao la côte, on prend la direction du centre de l'Australie!
Route de Townville à Cloncurry 785km 8h30
Rouler toute la journée, ça parait ennuyeux (parfois c'est un peu long c'est vrai!), mais personnellement ça m'a beaucoup plu! J'avais très envie d'expérimenter l'outback, je n'ai pas été déçue : des kilomètres en pleine nature, sans croiser un signe de vie, à part quelques vaches, kangourous et émeus!
Nous avons dormi un peu après Cloncurry, en bord de route. Il y a peu de circulation donc on était plutôt tranquilles, et quel bonheur de se coucher et de réveiller au milieu de nul part! Il y a pas mal d'endroits où il est possible de passer la nuit, on les trouve sur wikicamp (ce ne sont pas vraiment des free-camps, mais plutôt des aires d'arrêt).

J29 : Outback toujours!
Route de Cloncurry à Elliott 990km 10h
On roule encore et encore, jusque Elliott, avec un arrêt à Mount Isa pour une douche gratuite! Même histoire, le paysage change un peu quand on passe la frontière du Northern Territory : c'est encore plus sec et aride! Mieux vaut avoir une bonne clim!
Nous avons passé une seconde nuit en bord de route.

J30 à J32 : Katherine Gorge (Nitmiluk National Park)
Route de Elliott à Katherine 450km 4h45
Le parc est connu pour ses spectaculaires gorges, bordées de végétation tropicale.
Activités : nombreux sentiers de randonnée. Possibilité de louer un canoë à la demi-journée (40$/px) ou à la journée (60$/px), ou bien de faire une croisière en bateau (125$/px). La rivière est habitée par les crocodiles d'eau douce, parait-il qu'ils ne sont pas dangereux pour l'homme... ils n'en restent pas moins impressionnants, et nous, on a refusé de se baigner après en avoir vu un!!! Des tours en hélicoptère sont aussi proposé pour 100$.
Hébergement : nous avons passé la première nuit sur le free-camp indiqué par wikicamp (juste un peu avant l'entrée du parc, il y a une route qui part sur la gauche, où l'on peut installer son campement pour la nuit), et la 2ème, on a craqué, on s'est offert une nuit au camping à côté du centre d'information! Il faut dire qu'il faisait une chaleur écrasante, on avait bien besoin d'une bonne douche froide, d'un frigo pour conserver nos réserves, et en plus il y a une piscine, un vrai bonheur après 4 heures de marche en plein cagnard!!! 16$/px pour un emplacement sans électricité.

J33 : Adelaïde River
Route de Katherine au bord de l'Adelaïde River (sur l'Arnhem Highway) 345km 3h30
On ne voulait surtout pas louper l'attraction du coin : les jumping crocodiles!! Sur l'Adelaïde River, beaucoup d'agences proposent un tour en bateau pour aller voir les crocodiles marins... Pour 45$/px, 1 heure à bord d'un petit bateau, avec un ranger qui suspend un morceau de viande fixé à une canne à pêche pour que ces géants puissent nous faire le show! C'est réellement impressionnant! Ces crocodiles mesurent jusqu'à 6 mètres de long, et peuvent de projeter hors de l'eau d'1m50!! Sensations garanties!

Après cette montée d'adrénaline, nous reprenons la route, pour notre dernière étape : Darwin...
Suite au prochain numéro!! Bon voyage à tous!
INFOS UTILES
nous avons voyagé à 2 en voiture break (achat 3000$), avec un matelas pour dormir dedans + tente
- réchaud 2L 45$ + recharge en gaz entre 8 et 15$ - tente 3 places 60$ - pour le matos de cuisine, aller à Kmart (enseigne présente dans les grandes villes) vraiment peu cher : chaise de camping 6$, casserole 6$, ...
nous faisions de petites courses pour 2/3 jours : magasins les moins chers Aldi et Woolworth (guetter les réductions, souvent intéressantes) ; ex : salade 2$, pain de mie 85c, boîte de conserve 1$
parfois (OK, souvent!) un petit luxe : une bière bien fraîche! L'alcool, comme les cigarettes, c'est pas donné : pack de 24 HK bouteilles 50$, bouteille de vin dans les 7$, un paquet de 25 Marlboro 27$
très utile : l'application "Wikicamp" (5$) permet de localiser les campings, gratuits et payants ; elle indique les installations présentes (WC, douche, eau potable...)
l'application du wwoofing (20$) : pour travailler chez des particuliers en échange du logement et de la nourriture. En principe c'est 4h/j, 6j/7, mais mieux vaut se mettre d'accord avec les hôtes avant pour éviter les mauvaises surprises! Autre site dans le même genre : HelpX.
!!! attention !!! le tarif des amendes varie selon les états, mais il est souvent élevé! Une amende pour excès de vitesse <20km/h dans le Queensland coûte 235$ (oui, on a fait le test!)! Les voitures de police flashent en roulant, soyez prudents! Les péages sont rares, mais mieux vaut se renseigner. Par exemple à Brisbane il y a des routes payantes ; pour payer il est préférable de le faire par téléphone plutôt que d'attendre de reçevoir la facture, surtout si vous n'êtes pas à votre adresse! Il est vivement déconseillé de conduire la nuit, à cause des animaux nocturnes qui se baladent sur les routes (kangourous essentiellement).
BUDGET pour 2px pour 33 jours
essence : en moyenne, 1L d'essence coûte entre 1$ et 1,20$ ; comptez entre 1,50$ et 2$ dans l'outback notre voiture consomme environ 8L/100km, et nous avons parcouru 5000km soit à peu près 500$ d'essence
nourriture : 600$
hébergement : 350$
autres : 700$
TOTAL : 2200$
ITINERAIRE
Nous avons d'abord passé 3 mois à travailler dans une ferme de pommes à Stanthorpe pour pouvoir obtenir notre 2ème visa ; l'itinéraire commence donc dans ce coin là (Sud du Queensland, à environ 3h de route de Brisbane)
Bald Rock National Park – Byron Bay – Nimbin – Springbrook National Park – Brisbane – Innes Park – Carnarvon National Park – Blackdown Tablelands – Airlie beach et Whitsundays Islands – Magnetic Island – Katherine – Darwin
=> près de 5000km!!
J1 : Bald Rock National Park
Grimpez sur l'immense monolithe de granit (le plus grand de l'Australie!) pour avoir une superbe vue.
Nous avons ensuite pris la route direction la côte, avec un arrêt pour dormir à Mallanganee (120km, 1h50), tout petit bled, mais avec un free-camp qui comprend douche (eau chaude!), toilettes, électricité. Presque impossible à trouver sans l'application Wikicamp, mais vous pouvez demander la direction au pub.

J2 à J5 : Byron Bay
Route de Mallanganee à Byron 115km 1h50
Byron Bay est une petite ville balnéaire mignonne et animée, avec de belles plages (et des vagues pour les surfeurs!) , des petites boutiques, des bars et restaurants.
Activités : plages, jolie balade vers Ballina sur la côte, ne pas manquer d'aller se promener au phare tôt le matin pour voir les dauphins surfer dans les vagues! Le petit parc près de la plage principale est souvent animé le soir, allez vous acheter une bière et venez vous y poser pour le coucher du soleil!
Hébergement : camping Suffolk ; en réservant par internet nous avons eu une réduction : 10$/px/nuit pour un emplacement avec électricité.

J6 à J8 : Nimbin
Route de Byron Bay à Nimbin 65km 1h15
Nimbin se résume à 1 rue, mais c'est pourtant la capitale hippie de l'Australie! Nous avons eu la chance de nous y trouver au moment du célèbre festival "Mardigrass" (début mai), manifestation de 3 jours en faveur de la légalisation de la Marijuana, ambiance garantie! Beaucoup d'animations se passent dans la rue, donc même si vous ne voulez pas payer pour le festival, ça vaut le coup d'y aller!
Tarifs pour le festival : 1 journée 30$, pass 3 jours 50$, pass 3 jours + 3 nuits de camping 100$

J9 : Byron Bay
Une petite étape à Byron Bay pour lézarder sur la plage après 3 jours de festival!!! Nous avons passé la nuit sur le parking près de la gare ; c'est interdit mais beaucoup le font, sans jamais de problème... Il y a des douches sur la plage et des toilettes publique à côté.
J10 : Springbrook National Park
Route de Byron Bay à Springbrook 110km 1h30
Activités : beaucoup de balades à faire :
Warringa Pool, une boucle de 6km (2h30) qui mène à une joli bassin où l'on peut se baigner
Natural Bridge, une boucle d'1h ; y aller juste avant la tombée de la nuit pour observer les vers luisants qui illuminent la grotte
Best of all lookout, pour une vue panoramique sur la mer (compter 30 minutes aller-retour)
Hébergement : camping The settlement, 6$/px ; une dizaine d'emplacements au calme, avec toilettes. Pour réserver et payer, il faut appeler le numéro indiqué à l'entrée du camping.
J11 à J17 : Innes Park
Route de Springbrook à Innes Park 480km 5h30
Nous avons passé 1 semaine en wwoofing chez des gens absolument adorables (pour les trouver, allez sur l'application du wwoofing, et cherchez à Innes Park). Notre mission : aider nos hôtes à retaper un vieux wagon de plus de 100 ans, qu'ils comptent aménager pour en faire une chambre d'hôte. En échange, nos avons été nourris comme des rois, et logions dans un super bus aménagé dans le jardin! Innes Park se situe à 15 minutes de Bundaberg, réputée pour son rhum, et ses tortues qui viennent pondre sur les plages (de novembre à mars). Il est aussi possible de faire du snorkeling depuis Elliott Heads, à 10 minutes.

J18-J19 : Carnarvon National Park
Route de Innes Park au Carnarvon 600km 7h30
La Carnarvon Gorge est absolument superbe ; c'est vrai, ça fait de la route, mais nous ne l'avons pas regretté!
Activités : beaucoup de sentiers de randonnée ; le principal part du centre d'informations et suit le Carnarvon Creek, en passant par des sites intéressants. Aller-retour dans les 4 heures de marche. Il y a aussi un sentier qui grimpe, et mène à un joli point de vue sur le canyon (1h30 aller-retour).
Hébergement : il est à priori possible de passer la nuit sur le parking du centre d'informations ; il y a douche et toilettes. Sinon, le Takarakka Bush Resort propose des emplacements sans électricité pour 30$. Le site est calme et joli, d'ailleurs les kangourous peu farouches ont l'air d'apprécier l'endroit! C'est plutôt sympa de se réveiller et de les voir brouter autour de la voiture!! A l'aube et au crépuscule, on peut aussi observer les ornithorynques dans la petite rivière à côté.
J20-J21 : Blackdown Tableland National Park
Route du Carnarvon au Blackdown 260km 3h45 Le dernier tronçon qui mène au camping et aux départ des sentiers de randonnée se fait sur une route non goudronnée, mais praticable en voiture (hors 4x4).
Activités : A l'entrée du parc il y a un superbe point de vue sur la vallée. Beaucoup de sentiers de randonnée qui mènent à de jolies cascades et bassins où l'on peut se baigner.
Hébergement : Munall camping ground 6$/px. Pour réserver et payer, appelez le numéro indiqué à l'entrée du campsite ; simplement des emplacements au milieu de la nature!
J22 à J24 : Airlie beach
Route du Blackdown à Airlie beach 500km 5h30
Airlie beach est une petite ville côtière agréable, avec un joli lagon pour se baigner (ah oui, à partir de là, il commence à être déconseillé de se baigner dans la mer, pourtant attrayante, à cause des méduses et autres bestioles pas très sympas...!), des petites boutiques et restaurants.
Activités : LA grande attraction ici, c'est de faire une croisière sur les Whitsundays Islands, un archipel absolument magnifique, un vrai paysage de carte postale. Il est possible de partir à la journée, ou pour plusieurs jours. Nous avions peu de temps, nous avons donc choisi l'excursion journée. Le mieux est d'aller faire un tour dans les multiples agences pour comparer les tours, et pourquoi pas négocier un peu les tarifs (nous avons obtenu une ristourne de 10$ par personne). Nous avons opté pour la compagnie Providence, qui propose pour 165$/px une sortie sur un beau voilier, avec étape sur la superbe Whitehaven beach puis snorkeling. Très sympa.
Hébergement : pour dormir dans sa voiture ici, c'est pas simple!! Nous avons passé 1 nuit en bord de route près de Cedar Creek Falls, à une 20aine de minutes du centre, mais on s'est fait littéralement dévorés par les moustiques! La 2ème nuit, nous avions trouvé un parking en travaux près d'une résidence, mais nous nous sommes faits réveillés à 5h du matin pour un ranger, qui nous a gentiment demandé de déguerpir...! Peut être à choisir entre une amende de 250$ ou un camping, il vaut mieux préférer la 2ème solution..! Comptez dans les 25$ pour un emplacement sans électricité dans le centre...

J25 à J27: Magnetic Island
Route de Airlie beach à Townsville 275km 3h Bateau de Townsville à Magnetic Island 30 minutes, il y en a une 10aine par jour de 5am à 6pm environ ; aller-retour 29$, 180$ pour 2 avec une voiture. Pour se déplacer sur l'île : 7$/px pour un pass bus journée
Gros coup de cœur pour cette île superbe, aux plages de sable fin, à l'eau turquoise, à l'ambiance décontractée, aux sentiers de randonnée...
Activités : nous sommes allés nous baigner à Alma Bay, plage sublime, après avoir longé la côte à pied depuis l'embarcadère. Encore une fois, beaucoup de sentiers de randonnée ; nous avons opté pour le Forts Track, car il parait qu'on a de fortes chances de voir des koalas... ça n'a pas loupé!! On en a vu 4, et d'assez près!! Je ne sais pas si c'est comme ça tous les jours, mais quand nous y sommes allés, les gens qui étaient passés avant nous avaient disposés des bâtons pour former une flèche à l'endroit où ils avaient repéré les dits koalas..
Hébergement : nous avons choisi de loger à Pic-nic Bay, un peu isolée (en effet, c'était très calme! A 20h tout était fermé!) ; 100$/2px un appartement au Tropical Palms Inn, avec piscine, à 2 pas de la mer.
J28 : Outback!
Ciao la côte, on prend la direction du centre de l'Australie!
Route de Townville à Cloncurry 785km 8h30
Rouler toute la journée, ça parait ennuyeux (parfois c'est un peu long c'est vrai!), mais personnellement ça m'a beaucoup plu! J'avais très envie d'expérimenter l'outback, je n'ai pas été déçue : des kilomètres en pleine nature, sans croiser un signe de vie, à part quelques vaches, kangourous et émeus!
Nous avons dormi un peu après Cloncurry, en bord de route. Il y a peu de circulation donc on était plutôt tranquilles, et quel bonheur de se coucher et de réveiller au milieu de nul part! Il y a pas mal d'endroits où il est possible de passer la nuit, on les trouve sur wikicamp (ce ne sont pas vraiment des free-camps, mais plutôt des aires d'arrêt).

J29 : Outback toujours!
Route de Cloncurry à Elliott 990km 10h
On roule encore et encore, jusque Elliott, avec un arrêt à Mount Isa pour une douche gratuite! Même histoire, le paysage change un peu quand on passe la frontière du Northern Territory : c'est encore plus sec et aride! Mieux vaut avoir une bonne clim!
Nous avons passé une seconde nuit en bord de route.

J30 à J32 : Katherine Gorge (Nitmiluk National Park)
Route de Elliott à Katherine 450km 4h45
Le parc est connu pour ses spectaculaires gorges, bordées de végétation tropicale.
Activités : nombreux sentiers de randonnée. Possibilité de louer un canoë à la demi-journée (40$/px) ou à la journée (60$/px), ou bien de faire une croisière en bateau (125$/px). La rivière est habitée par les crocodiles d'eau douce, parait-il qu'ils ne sont pas dangereux pour l'homme... ils n'en restent pas moins impressionnants, et nous, on a refusé de se baigner après en avoir vu un!!! Des tours en hélicoptère sont aussi proposé pour 100$.
Hébergement : nous avons passé la première nuit sur le free-camp indiqué par wikicamp (juste un peu avant l'entrée du parc, il y a une route qui part sur la gauche, où l'on peut installer son campement pour la nuit), et la 2ème, on a craqué, on s'est offert une nuit au camping à côté du centre d'information! Il faut dire qu'il faisait une chaleur écrasante, on avait bien besoin d'une bonne douche froide, d'un frigo pour conserver nos réserves, et en plus il y a une piscine, un vrai bonheur après 4 heures de marche en plein cagnard!!! 16$/px pour un emplacement sans électricité.

J33 : Adelaïde River
Route de Katherine au bord de l'Adelaïde River (sur l'Arnhem Highway) 345km 3h30
On ne voulait surtout pas louper l'attraction du coin : les jumping crocodiles!! Sur l'Adelaïde River, beaucoup d'agences proposent un tour en bateau pour aller voir les crocodiles marins... Pour 45$/px, 1 heure à bord d'un petit bateau, avec un ranger qui suspend un morceau de viande fixé à une canne à pêche pour que ces géants puissent nous faire le show! C'est réellement impressionnant! Ces crocodiles mesurent jusqu'à 6 mètres de long, et peuvent de projeter hors de l'eau d'1m50!! Sensations garanties!

Après cette montée d'adrénaline, nous reprenons la route, pour notre dernière étape : Darwin...
Suite au prochain numéro!! Bon voyage à tous!
Bonsoir à tous,
Je pars prochainement en Australie (Fin Février), pour deux semaines et demi, j'ai globalement mon planning en tête (Sydney -> Melbourne -> Brisbane -> Retour à Sydney), mais j'ai des questions concernant ma plus grande crainte, les bagages en soute et cabine, et le nombres d’éléments que je pourrais transporter.
Pour le vol vers Sydney, je prend l'avion avec la compagnie Singapore Airlines :
- Pour le bagage en soute, pas de problème 30kg, ce sera largement suffisant.
- Pour le bagage cabine, j'ai un doute, il est indiqué que je peux ramener un bagage en cabine aux dimensions classiques (< 115cm) + un autre élement indiqué sur cette page :
www.singaporeair.com/.../baggage-allowances/
Je voulais savoir on me laisserai passer avec un sac a dos (qui contiendra mon appareil photo, ordinateur, papiers, téléphone, etc...) + bagage cabine ?
Ma seconde question porte sur les vols intérieurs, je compte utiliser la compagnie Qantas pour effectuer les vols :
- Il est indiqué sur leur site le poids (23kg), et les dimensions (< 140cm), pour le poids pas de problème, par contre pour les dimensions, il y a un souci, je compte me rachetter une nouvelle valise (d'une certaine marque connue), or cette valise est un peu plus grande que celle autorisé (142cm). Est-ce la compagnie est plutôt intransigeante concernant cette règle ? Pourra t-on refuser de mettre mon bagage en soute à moins que je paye un supplément ?
- Pour le bagage cabine, c'est un peu le flou total lorsque je lis ce qui est écrit sur leur site :
www.qantas.com/...on-baggage/global/fr
Du coup c'est la même question que pour au dessus, pourrais-je passer avec un sac à dos + bagage cabine ? (En respectant bien évidemment les poids et dimensions indiqués)
J'espère que vous pourrez un peu plus m'éclaircir sur mes interrogations, si vous voulez un peu plus de précisions, je serai ravi de vous y répondre.
Désolé, c'est un peu long, c'est mon premier voyage en dehors de l’Europe seul et j'appréhende un peu.
Merci :)
PS : J'ai hésite à mettre les liens, je sais pas si c'est autorisé ou non :/. PS2 : Désolé si c'est pas dans le bon topic.
Je pars prochainement en Australie (Fin Février), pour deux semaines et demi, j'ai globalement mon planning en tête (Sydney -> Melbourne -> Brisbane -> Retour à Sydney), mais j'ai des questions concernant ma plus grande crainte, les bagages en soute et cabine, et le nombres d’éléments que je pourrais transporter.
Pour le vol vers Sydney, je prend l'avion avec la compagnie Singapore Airlines :
- Pour le bagage en soute, pas de problème 30kg, ce sera largement suffisant.
- Pour le bagage cabine, j'ai un doute, il est indiqué que je peux ramener un bagage en cabine aux dimensions classiques (< 115cm) + un autre élement indiqué sur cette page :
www.singaporeair.com/.../baggage-allowances/
Je voulais savoir on me laisserai passer avec un sac a dos (qui contiendra mon appareil photo, ordinateur, papiers, téléphone, etc...) + bagage cabine ?
Ma seconde question porte sur les vols intérieurs, je compte utiliser la compagnie Qantas pour effectuer les vols :
- Il est indiqué sur leur site le poids (23kg), et les dimensions (< 140cm), pour le poids pas de problème, par contre pour les dimensions, il y a un souci, je compte me rachetter une nouvelle valise (d'une certaine marque connue), or cette valise est un peu plus grande que celle autorisé (142cm). Est-ce la compagnie est plutôt intransigeante concernant cette règle ? Pourra t-on refuser de mettre mon bagage en soute à moins que je paye un supplément ?
- Pour le bagage cabine, c'est un peu le flou total lorsque je lis ce qui est écrit sur leur site :
www.qantas.com/...on-baggage/global/fr
Du coup c'est la même question que pour au dessus, pourrais-je passer avec un sac à dos + bagage cabine ? (En respectant bien évidemment les poids et dimensions indiqués)
J'espère que vous pourrez un peu plus m'éclaircir sur mes interrogations, si vous voulez un peu plus de précisions, je serai ravi de vous y répondre.
Désolé, c'est un peu long, c'est mon premier voyage en dehors de l’Europe seul et j'appréhende un peu.
Merci :)
PS : J'ai hésite à mettre les liens, je sais pas si c'est autorisé ou non :/. PS2 : Désolé si c'est pas dans le bon topic.
Bonjour à tous,
Je souhaite louer une voiture à Melbourne pour faire la great ocean road. Avez vous des conseils concernant la location d'une voiture ?
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Je souhaite louer une voiture à Melbourne pour faire la great ocean road. Avez vous des conseils concernant la location d'une voiture ?
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Bonjour,
Je recherche une famille à Melbourne ayant besoin d'une jeune fille au pair (ou alors un site internet me permettant de choisir des familles). Je n'ai pas besoin d'être logée, je vie à Fitzroy (Brunswick Street).
QUI JE SUIS :
Je m'appelle Laura, j'ai 25 ans et je suis de nationalité française, et suis en Australie depuis le mois de février (grâce au Working Holiday Visa). J'ai pour habitude de garder des enfants de tout âges (de 1 à 8 ans). J'aime jouer avec les enfants (lire des histoires, rigoler avec eux, faire de la peinture). Je suis également prête à faire des tâches ménagères si besoin.
Idéalement, je souhaite rencontrer une famille avec qui je peux avoir un réel échange. En effet, je peux enseigne le français si vous le souhaitez. Et, moi je pourrai améliorer mon anglais.
--
Hello,
I am looking for a family in Melbourne needing an au pair girl (or then a web site allowing me to choose families).
I do not need to be accommodated, because I already live with my boyfriend at Fitzroy (Brunswick Street).
Who I am
My name is Laura, I am 25 years old and I am French, and I am in Australia since February (thanks to the Working Holiday Visa).
I have ever had some experience as a babysitter. From 2008 to 2013. We did painting, drawing, and read stories or invented different games. The children and myself can also discover together museums.
I am able to give lessons of french to yours children, and can be an help for homeworks, cooking, and make different tasks.
Je recherche une famille à Melbourne ayant besoin d'une jeune fille au pair (ou alors un site internet me permettant de choisir des familles). Je n'ai pas besoin d'être logée, je vie à Fitzroy (Brunswick Street).
QUI JE SUIS :
Je m'appelle Laura, j'ai 25 ans et je suis de nationalité française, et suis en Australie depuis le mois de février (grâce au Working Holiday Visa). J'ai pour habitude de garder des enfants de tout âges (de 1 à 8 ans). J'aime jouer avec les enfants (lire des histoires, rigoler avec eux, faire de la peinture). Je suis également prête à faire des tâches ménagères si besoin.
Idéalement, je souhaite rencontrer une famille avec qui je peux avoir un réel échange. En effet, je peux enseigne le français si vous le souhaitez. Et, moi je pourrai améliorer mon anglais.
--
Hello,
I am looking for a family in Melbourne needing an au pair girl (or then a web site allowing me to choose families).
I do not need to be accommodated, because I already live with my boyfriend at Fitzroy (Brunswick Street).
Who I am
My name is Laura, I am 25 years old and I am French, and I am in Australia since February (thanks to the Working Holiday Visa).
I have ever had some experience as a babysitter. From 2008 to 2013. We did painting, drawing, and read stories or invented different games. The children and myself can also discover together museums.
I am able to give lessons of french to yours children, and can be an help for homeworks, cooking, and make different tasks.
Bonjour a tous,
Nous partons fin Aout pour L'australie....et plusieurs questions se posent!!!vaut mieux louer sur place ou avant le départ de France?quel loueur...des pièges a éviter....est-il facile de circuler?a gauche.si certains d'entre vous ont "tenté "l'expèrience;merci de vos impressions...Ah J'oubliais.....comme les billets d'avions....vaut-il mieux réserver tôt?merci pour vos réponses et de beaux voyages a tous.
Bonjour,
je vais atterrir à Darwin le 10 avril et quitter la région le 15. J'aimerais visiter le Kakadu NP qui a l'air magnifique. Pensez-vous que j'aurais le temps de voir autre chose dans ce coin? Ou vaut-il mieux me concentrer sur le parc Kakadu pendant ces 4 jours? (en avril, si je ne me trompe pas, tout ne sera pas accessible à cause du niveau des eaux?)
Est-il possible de faire une randonnée à cheval ou une balade dans ce coin? Je trouve facilement des adresses pour d'autres régions sur internet, mais rien sur Darwin et les parcs nationaux alentours...
je vais atterrir à Darwin le 10 avril et quitter la région le 15. J'aimerais visiter le Kakadu NP qui a l'air magnifique. Pensez-vous que j'aurais le temps de voir autre chose dans ce coin? Ou vaut-il mieux me concentrer sur le parc Kakadu pendant ces 4 jours? (en avril, si je ne me trompe pas, tout ne sera pas accessible à cause du niveau des eaux?)
Est-il possible de faire une randonnée à cheval ou une balade dans ce coin? Je trouve facilement des adresses pour d'autres régions sur internet, mais rien sur Darwin et les parcs nationaux alentours...
Bonjour bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un connaissait townsville en australie, queensland, savoir si c'etait une bonne idée de m'y arreter avant d'aller a brisbane...
Merci d'avance :] oli
Merci d'avance :] oli
😛bonjour
passionné de ski sur tous les continents, et voulant m'établir 1 an sur sidney en 2006, connais tu une station de ski proche?? sinon, ou se situent elles? et si tu connais leur saison d'ouverture?
merci pour ces infos jfb
passionné de ski sur tous les continents, et voulant m'établir 1 an sur sidney en 2006, connais tu une station de ski proche?? sinon, ou se situent elles? et si tu connais leur saison d'ouverture?
merci pour ces infos jfb









