Discussions similar to: Enseigner français Pérou
FR
Enseigner le français au Pérou
Bonjour

Je suis actuellement assistante commerciale dans l'hotellerie à Paris et je pars vivre à Lima en février avec mon copain. Nous comptons nous marier en mai, ça signifie aussi que d'ici là je ne pourrai pas travailler, du moins de façon officielle (car avec les temps des démarches sans etre mariée, on sera déjà en mai). Je pensais au plus "simple"...me servir de ma langue natale et enseigner le français en cours particuliers. Seulement je n'ai pas de formation dans ce domaine. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et comment ils s'y étaient préparés. Merci pour vos réponses.🙂
Open
Que faut-il pour enseigner le français à Lima?
Bonjour,

Voila je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour enseigner le français au Pérou. Faut-il des diplôme spécifique ? Avoir obligatoirement de l'expérience dans ce domaine ? J'ai 19 ans s'est ce que c'est trop jeune ? C'est possible s'enseigner a temps partiel ? Je voulais enseigner a Lima si vous avez des piste pour la bas

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et comment ils s'y étaient préparés.

Merci !
Open
Recherche professeur d'anglais et de français au Pérou
Notre petite association a construit un village pour enfants a l'oree de la foret amazonienne. Maintenant nous avons construit une petite ecole a Nasca, c'est pour l'instant un centre de langues ou il manque un professeur de francais et un professeur d'anglais. L'objectif est de construire un autre village pour enfants. Donc les enseignants sont peu retribues mais suffisamment pour vivre au Perou, gentiment. Si vous souhaitez nous aider, lisez d'abord notre site enfantsdesandes.org, pour nous connaitre, et envoyez un message a la Presidente qui est sur place depuis des annees. Merci
Open
Recherche emploi à Trujillo (Pérou) dans le travail social
Bonjour,

mon copain est péruvien et je désire aller le rejoindre en novembre 2007. J'ai cherché un ONG au Canada qui travaille à Trujillo mais en vain. Alors, j'ai décidé de me rendre sur place directement pour me trouver un emploi. J'aimerais savoir:

1. Est-ce possible de se trouver un emploi en travail social même si on ne parle pas parfaitement l'espagnol? 2. Connaissez-vous des ONG ou des organismes qui pourraient être intéressés à m'engager? 3. Est-ce possible pour quelqu'un qui n'a pas de formation en enseignement, d'enseigner le français au Pérou?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Open
Enseigner le français et l'anglais au Pérou
Bonjour Notre association - Enfants des Andes - a créé un village pour enfants en 2000. D'autre part en 2007 elle a créé un centre de langue et une école maternelle et primaire a Nasca, au Pérou. Nous y enseignons le français et l'anglais aux enfants de notre école et aux adultes. Nous aidons également une autre école du village qui propose à ses élèves une initiation à ces deux langues. Nous aidons aussi les enfants du bidonville voisin pour leurs devoirs. Le programme est prêt, les cours aussi sont prêts, mais à partir de mai nous manquerons de professeurs. Il faut absolument nous aider. Nous avons mis tellement de coeur dans ce projet ! Nos élèves adultes sont devenus des amis et les parents de nos petits aussi. Nasca offre beaucoup de possibilités de tourisme, et il y fait chaud toute l'année. Libres le samedi et le dimanche vous pourrez vous promener aux alentours pour connaitre la region. Nous avons naturellement la possibilité de vous loger, et nous partageons les frais de nourriture. Merci de nous écrire a enfantsdesandes@yahoo.com et de venir bientot parmi nous.
Open
Alliance française d'Arequipa - filiale Tacna au Pérou cherche professeurs de FLE stagiaires
Bonjour, si vous êtes intéressé(e) par un stage comme prof de Français Langue Étrangère au Pérou, cette discussion est pour vous. L'alliance française d'Arequipa-Filiale Tacna cherche des professeurs pour pouvoir se développer et répondre à la demande locale. Tacna est une petite ville à la frontière sud du Pérou et vous permets d'accéder rapidement à d'autres parties du Pérou et du Chili. Si vous êtes intéressé(e) laissez-moi un message via ce site.
Open
travailler au perou
salut salut, bon je suis au perou (lima) depuis un mois maintenant, je fais du bénévolat, mais malheureusement les finances ne me suivent pas, je suis donc a la recherche d'un travail a Lima ... si quelqu'un a une adresse ou quelques tuyaux ce serai cool ... je ne cherche rien de tres particulier. merci Elisa
Open
Voyage au Pérou en novembre-décembre 2011
J'ai 3 questions concernant le Pérou. La 1ère concerne l'accès au Machu Pichu. A quelle heure y a-t-il un train Santa Thereza-Aguas calientes, où faut-il acheter le billet, doit-on le réserver, idem pour le retour ? Ou qui connaît une agence fiable faisant le trajet en bus AR Cuzco ou Santa Marta ou Santa Thereza-Aguas calientes, car apparemment pas mal d'arnaques à ce que j'ai pu lire, et si oui, à quel prix ? La 2ème concerne le trekking au départ des villes environnantes de Huaraz. Peut-on faire du trekking à la journée de là-bas en dormant et mangeant la nuit chez l'habitant, car je n'aime pas camper ? La 3ème concerne les prix d'entrée aux sites. Je possède une carte d'étudiant internationale mais j'ai 54 ans, y a-t-il une limite d'âge pour bénéficier des prix d'étudiant ? J'ajoute que j'ai beaucoup voyagé, que je ne suis pas une novice et que j'ai travaillé dans l'humanitaire. J'avais fait le trek du chemin de l'inca seule en 1985. Alors SVP des réponses précises et pas bateau. Au plaisir de vous lire et d'échanger des tuyaux. Cordialement Elisabeth
Open
Se trouver des petits boulots au Pérou
Bonjour,

Est - il possible de faire des petits boulot pour ce faire un peu d'argent, afin de tenir un an environ??

Et pouvons nous camper aisément entre des villes ou des plaines etc..

Merrci
Open
Recherche travail ou ONG sur Piura au Pérou
Bonjour à tous, Partant en Novembre pour Lima, je compte séjourner 4 mois dans la région de Piura avec ma Copine Péruvienne, et je recherche à travailler soit pour une ONG ou une entreprise locale (si visa) pour partager la vie des Péruviens. Pour info : Je suis technicien réseaux en informatique, je parle anglais couramment et l'espagnol (bientôt courament)).Mais je ne souhaite pas forcément travailler dans ma branche, mais plutôt aider les gens en difficulté, enseigner le français ou même donner des cours en informatique, faire tout ce qui pourrait être utile pour eux. J'ai vu sur le forum qu'il y a d'autres personnes voulant travailler pour des ONG et je serai enchanté si l'on peut dicuster, partager ou monter un projet de ce type.

je vous remercie tous d'avances,

Alex
Open
Seule pour un séjour de deux ou trois mois au Pérou
Je souhaite faire un séjour de 2 ou 3 mois en fin d'année au Pérou; j'aimerai savoir si ça craint pour une nana de voyager seule. Ensuite, je recherche une association humanitaire pour y travailler sur place. Je ne parle pas vraiment espagnol, est-ce que l'anglais y est pratiqué. Et quel budget faut prévoir en tant que routard. Merci à tous
Open
Obtenir un visa de travail pour l'Amérique Latine (Pérou)?
Bonjour,

Je vis actuellement en France et prépare un voyage au Pérou afin d'y travailler et d'y résider un certain temps. Je suis à la recherche d'un poste de professeur de F.L.E en Alliance Française. Mon but étant de décrocher un travail avant de partir et obtenir ainsi un permis de travail avant mon départ. Cependant, certaines alliances françaises me demandent de régulariser ma situation migratoire auprès des instances compétentes pour obtenir un permis de travail.

Or, je me suis renseigné auprès de l'Ambassade du Pérou et ils m'ont affirmé que, pour l'obtention du permis de travail, les démarches devaient être faites par l'employeur suite au recrutement. Un certain nombre de documents tel que le contrat de travail est indispensable à l'obtention d'un visa de travail. C'est pourquoi je ne peux régulariser ma situation sans promesse d'embauche..., , ??

Si vous pouviez me renseigner en espérant que mes explications aient été assez claires car on me donne deux versions différentes!

Merci d'avance.

Marlène.
Open
Bénévolat en Amazonie péruvienne
tourisme solidaire....benevolat en amazonie......decouverte de l amazone avec un guide competent..s investir aupres de la population dans des projets..sante..ecole..college..c est possible il suffit de disposer d un mois minimum.................le projet est operationnel depuis juillet. amicalement jean louis
Open
Femme seule au Pérou: arnaques et dangers?
Bonjour,

Je pars en voyage, seule au Pérou, et j'aimerai avoir quelques informations sur les arnaques les plus courantes voir ce qu'il faut éviter au Pérou ?

Est-ce un pays assez facile à visiter pour une femme seule ?

A bientôt pour plus d'échanges.

Belle journée à vous.

Jma
Open
Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/Bolivie?
Bonjour à tous,

Je sais que de nombreuses discussions existent sur la constitution du trajet idéal Pérou/Bolivie, mais j'aurais réellement besoin du retour d'expérience des membres du forum. Je pars du 18 juillet au 8 août et bien qu'ayant toujours effectué mes voyages en improvisant un maximum, je ne veux pas me louper dans l'organisation (cette fois-ci je pars avec ma petite amie).

Modalités de voyage : transport en bus, logement en hôtel, 2 sacs à dos. Jour Villes Etapes/transport Temps de trajet (Bus) 18 juillet Arrivée et nuit à Lima 19 juillet Départ de Lima vers Cuzco Lima – Cuzco 24h 20 juillet Cuzco + Vallée sacrée 21 juillet Départ Cuzco vers Aguas Calientes Cuzco – Aguas Calientes 4h (train) 22 juillet Machu Picchu 23 juillet Retour Aguas Calientes – Cuzco – Direction Puno Aguas Calientes - Cuzco – Puno 4h + 8h 24 juillet Puno 25 juillet Départ Puno direction La Paz Puno – La Paz 8h 26 juillet Départ La Paz direction Sucre La Paz - Sucre 15h 27 juillet Sucre 28 juillet Départ Sucre direction Uyuni (via Potosi ?) Sucre – Potosi - Uyuni 3h30 + 6h 29 juillet Salar d’Uyuni 30 juillet Salar d’Uyuni 1 août Salar d’Uyuni 2 août Départ Uyuni direction La Paz Uyuni – La Paz 13h30 3 août Départ La Paz direction Arequipa (via Puno ?) La Paz – Puno - Arequipa 4h30 + 4h30 4 août Arequipa puis départ vers canyon de Colca 5 août Canyon de Colca Arequipa - Lima ??? 6 août Départ canyon de Colca direction Lima ??? 7 août Lima 8 août Lima Départ

Je me pose de nombreuses questions sur ce trajet : (1) est-il réaliste en 21 jours ? (un juste équilibre entre profiter du moment et ne pas courir après les bus) (2) quels sont les trajets que je peux faire de nuit sans me priver du paysage (3) je suis prêt à faire des concessions sur certaines destinations sachant que je souhaite avant tout voir : le Machu Picchu, le Lac Titicaca, le Salar d'Uyuni, Sucre, le Canyon de Colca. Un grand merci à tous, 😉
Open
Partir vivre au Pérou
Bonjour, Un tournant dans ma vie, une relation de travail péruvienne qui m'a donné envie et subitement l'idée de peut-être partir vivre au Pérou mais avant n'y étant jamais allée je cherche quelques renseignements sur ce pays. Y a-t-il des personnes qui y ont séjourné et qui pourraient m'en dire plus sur la vie possible d'une européenne là-bas ? Je parle un peu l'Espagnol et c'est en partie pour cela que je veux partir en Amérique latine pour parler couramment. J'ai un peu voyagé (voir mon profil) n'hésitez pas à me poser quelques questions j'y répondrai avec plaisir car je suis passionnée par les voyages mais tellement limitée par le côté financier !! Merci à vous tous de vos réponses.
Open
Association recherche un professeur d'anglais au Pérou
Au Perou, a Nasca exactement, l'association Enfants des Andes a termine la construction d'un centre de langues ou nous enseignons actuellement le francais aux peruviens et l'espagnol aux francophones. Les benefices servent a assurer le fonctionnement d'un village d'enfants que nous avons cree et qui accueille 40 enfants. Il nous est demande des cours d'anglais: 40 eleves, adultes, attendent un professeur d'anglais. Vous serez loge, naturellement. Si vous etes interesse, si vous savez enseigner, vous pouvez nous ecrire a: enfantsdesandes@yahoo.com Je vous remercie de votre aide
Open
Travailler au Pérou
je cherche des infos sur les offres d emplois eventuelles dans le secteur paramedical au perou;et eventuellement sur la presence ou non d hopitaux francais ou americain au perou. Merci d avance pour vos reponses . Carine
Open
Association de bénévolat au Pérou?
Bonjour,

Je vais partir au Perou d'avril a juin 2010 et je cherche une association pour faire du benevolat (enseigner dans une ecole ou aider a la clinique locale ou sur des chantiers) pendant les deux premiers mois. Pour le moment j'ai eu une reponse d'une association qui s'appelle Eco Volunteer UP Foundation basee a Junin, est-ce que quelqu'un a travaille avec eux? J'ai envoye d'autres applications mais pas encore de reponses... J'apprecierais enormement tout nom d'association ou conseil que des ex-benevoles au Perou pourraient me donner! Je pense aussi voyager pendant un mois apres le benevolat pour decouvrir le pays, la encore si vous pouvez me conseiller les immanquables... D'ailleurs je serais ravie d'avoir des compagnons de voyage, je pars seule. Derniere question: y a-t-il des bons plans pour les billets d'avion? Le Paris-Lima pour cette periode est aux alentours de 980 euros d'apres ce que j'ai trouve. Merci d'avance!
Open
Voyages humanitaire au Pérou ou en Equateur
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en dernière année d'étude à la HEP (haute école pédagogique) de Lausanne, en Suisse, afin de devenir institutrice pour des enfants de 4 à 12 ans. A l'obtention de mon Bachelor je pars en septembre pendant 4 mois et demi au Cambodge pour enseigner l'anglais dans une école qui accueille des enfants défavorisés. Je recherche également une mission humanitaire ou un volontariat pour l'Amérique du Sud (de préférence en Equateur ou au Pérou) également dans le domaine de l'éducation. Je n'ai pour le moment pas de base en espagnol mais je suis prête à prendre des cours de langue d'ici septembre si cela est nécessaire.

Cela fait quelques mois que je cherche et je ne trouve toujours rien 😕 si vous connaissez des gens qui sont partit, que vous êtes vous-mêmes partit ou simplement que vous connaissez une organisation qui cherchent des gens, j'apprécierais vraiment que vous me contactiez 🙂

Merci beaucoup de l'attention que vous avez porté à mon message! 🙂
Open
Recherche d'un guide sympathique au Pérou
Bonjour,

Nous recherchons un ou plusieurs guides sympas pour des gens sympas comme nous !

On part début septembre et on va s'arréter 4 jours pour la vallée d'Aréquipa voir le canyon de colca et 6 jours environ jours pour la vallée sacrée et le machu Picchu 3 jours pour Puno les iles Amantani et taquilé sur lesquelles on aimerait dormir.

Je vous remercie tous pour votre réponse.
Open
Trouver une solution "simple" pour travailler au Pérou?
Bonjour tout le monde!

Je vais partir vivre à Lima en début d'année prochaine pour retrouver mon copain, et je m'angoisse rien qu'à lire les discussions... Je travaille actuellement pour une chaine hotelière en tant qu'assistante commerciale , et j'ai une formation en tourisme. Au départ je pensais continuer dans l'une ou l'autre de ces 2 voies, mais ça parait tellement compliqué pour obtenir un visa de travail, et long surtout. J'ai surtout peur de me retrouver sans pouvoir rien faire pendant au moins 3 mois. Je me dis que pour ce secteur mes langues pourraient me servir car je parle français(bien sur), espagnol, anglais, allemand, et un peu d'italien. Est ce que quelqu'un sait si le carnet de extranjera est aussi demandé pour les entreprises françaises à partir du moment où on se fait embaucher sur place ? je pensais à Accor par exemple... Ou sinon je pensais aussi à l'Alliance Française, pour suivre dans un 1er temps la Fomation Pédagogique Initiale (FPI), puis enseigner 6 mois plus tard le français. Je n'arrive pas à obtenir l'info si mon visa tourisme peut suffir pour suivre la formation (payante). Sans parler que j'ai des infos contraires sur les diplomes à avoir ou non pour m'inscrire au concours. Je ne veux pas me marier pour pouvoir travailler, meme si j'aime mon copain, je veux pouvoir prendre mon temps et ne rien precipiter. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ces points qui m'empechent de dormir la nuit...🤪 Merci par avance...
Open
Apprendre l'espagnol au Pérou
Bonjour, Je vais en voyage Pérou/Bolivie, durant trois mois et je cherche en endroit (genre école pas chère!!!) pour apprendre l'espagnol. J'ai déjà entendu parler de religieuses qui offaient gratuitement des cours de langues aux voyageurs au Nicaragua et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus. Merci et bonne journée Cath
Open
Pérou, le volcan Misti
😛La semaine dernière j'ai effectué, en individuel, l'ascension du volcan MISTI situé à Arequipa au Pérou. Il culmine à 5822 mètres d'altitude. Si vous souhaitez des infos pour y accéder, je me ferais un plaisir de vous répondre. Aussi si vous voulez des infos d'hôtel, circuit sur le Pérou ou autres, prix des bus, budget à prévoir... je me ferais un plaisir de vous aider dans vos recherches. Je suis un ancien routard, français et vivant au Pérou.
Open
Se loger à Chiclayo ou Lambayeque au Pérou?
Bonjour à tous,

Nous souhaitons visiter les sites archéologiques autour de Chiclayo en mai. Mais nous aimerions éviter de nous installer à Chiclayo, grande ville qui n'est pas incroyablement belle. Est-ce que Lambayeque est une bonne alternative ? - Est-ce une jolie ville ? - Est-ce qu'elle dessert bien les différents sites même Sipan ? - Y a t-il un bus direct qui part de Lambayeque pour Chachapoyas ? - Pourriez-vous me recommander un hôtel avec du charme ?

Mille mercis,

Paucar
Open
Dormir chez l'habitant au Pérou et en Bolivie
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai décidé de passer le pas et de partir avec mon sac à dos réaliser mon rêve de petite fille : visiter le pays des Incas ! Eh oui, je le reconnais, j'ai été élevé à la sauce des "Mystérieuses Citées d'Or" à tel point que mes animaux en ont souffert : je leur ai donné comme nom Zia, Tao et Esteban ! 🤪

Je pars donc pour Lima en novembre 2010 (ou octobre s'il le faut), pour y rester minimum 1 mois voir plus. Cela dépendra des finances. Je ne sais pas encore si je vais trouver quelqu'un pour venir avec moi mais tant pis !

Après avoir passé des heures sur ce forum (complètement génial!), j'ai décidé qu'il faudrait peut-être envisager de faire un détour par la Bolivie. Pour le parcours, je vais y réfléchir plus tard. Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de dormir chez l'habitant, être au contact des gens. Je voudrais savoir si des voyageurs pourraient me donner des conseils, des infos ou même des contacts afin de pouvoir vivre mon périple comme je le souhaite sans trop m'inquiéter.

Merci pour vos réponses.
Open
Cherche une possibilité de faire de l'humanitaire au Pérou
Je suis etudiante et recherche actuellement une possibilité de faire de l'humanitaire au Pérou, plus précisément auprès des populations indigènes, quechuas ou aymaras. Mais je ne sais pas quels sont les besoins réels de ces populations, alors je me porte volontaire. Connaissez vous une association humanitaire qui œuvre dans ce but?

Je recherche le moindre contact, la moindre information, la moindre piste qui pourrait m'indiquer où aller.

Merci d'avance.
Open
Connaissez-vous des associations humanitaires au Pérou?
Bonjour!

Il y a 3 ans, je suis partie avec une association péruvienne d'un bidonville de Lima qui reçoit des bénévoles étrangers. Je m'occupe maintenant d'échanger des mails avec les futurs bénévoles avant leur départ. Mais des fois notre association ne correspond pas tout à fait à ce qu'ils recherchent (nous demandons un mois minimum ; les bidonvilles de Lima sont un monde différent que celui des Andes, là-bas, pas de lamas ni de ponchos ; pour travailler avec des enfants, il faut savoir l'espagnol, ou pouvoir l'apprendre rapidement ; les gens cherchent un autre type de projet (construction par exemple) ...). Je voudrais pouvoir éventuellement leur conseiller d'autres organisations. C'est pour ça que je voudrais savoir s'il y a des personnes ayant une association à me recommander là-bas.

Merci!

Véra
Open

You might also like