Discussions similar to: Épiceries Ambergris Caye Belize
FR
Court séjour au Belize
Bonjour !

Je me permets de solliciter la communauté de voyageurs de ce forum pour quelques conseils concernant le Belize.

La raison de mon message est la suivante: je suis en train de planifier un tour du monde qui débutera en Janvier 2012 et j'aimerais traverser le Belize début Février à partir de Chetumal. J'aurais donc besoin de quelques conseils pratiques pour un séjour de 4-5J au Belize. En sachant qu'à l'issue de ce séjour, je souhaite me rendre au Guatemala.

Pour l'instant après avoir épluché un peu ce forum sur le sujet, je me suis dit qu'un passage à Caye Caulker semble être une bonne idée pour 1J de snorkling ensuite par contre, je n'ai pas trop d'idées... Je ne privilégierai pas forcément les sites mayas puisque j'en aurais déjà vu pas mal au Mexique. Mais cela mis à part, quels sont donc les immanquables pour un séjour aussi court ? En sachant que le budget rentre aussi en ligne de compte, mais je ferai de toute façon le tri avec les différents conseils que vous aurez la gentillesse de me donner.

Merci par avance pour vos réponses.

Julien
Open
Séjour au Bélize en décembre, enfant 3 ans
Bonjour,

Nous souhaitons séjourner à Belize en décembre 2015. J’aimerai savoir quel côté privilégié à savoir que nous serons en location et avec une petite fille de 3 ans. Quel est le coût de la vie sur place, faut-il s’attendre àdes prix équivalents au Mexique ou plus cher. Est-il conseillé de louer une voiture et à quelle période nous conseillez-vous de partir ? Tous vos conseils sont les bienvenus.

Un tout grand merci.

Pina
Open
San Ignacio/Cayo, recherche chambre mi-octobre 2012 (Belize)
Bonjour tout le monde,

Je prevois aller passer quelques mois a San Ignacio/Cayo vers la mi-octobre 2012, et pour ce faire je recherche une petite chambre les 3 premiers jours en attendant de louer au mois un logement.

Combien est-ce une petite chambre ( 144 pieds carres ou 13 metres carres) avec ventilateur ou air climatise la nuit dans cette ville a cette epoque ?

Je voyage seul. Tout conseil apprecie !
Open
Quel itinéraire pour faire Mexique-Belize-Guatemala en un mois durant juillet-août?
Bonjour à tous,

Je m'interesse bcp au mexique pour l'été 2010 Dans l'ideal je souhaiterais faire le Mexique, le Belize et le Guatemala.

Pour cela je dispose d'un mois durant Juillet-Aout 2010.

Questions: Juillet-Aout, hormis le nombre de touristes comme moi, cette période est elle bonne pour visiter le pays ?

Que me conseillez vous comme itineraire pour bien visiter le pays, sachant que l'on souhaite visiter pamal de sites mayas, de la plage, de la jungle... Le coin de Cancun etc....ne me branche pas plus que cela, j'entends bcp parler du sud et de la cote pacifique. Que me conseillez vous, tous les avis, blogs, carnet de routes m'interesse.

Bien à vous. Julien
Open
Bus pour le Guatemala et le Belize à partir du Mexique
Bonjour!!

J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur les bus au belize et au guate. En fait, moi et mon copain allons aller au mexique pour ensuite aller passer par Chetumal pour aller au belize et descendre vers Tikal(guatemala) ensuite.

Merci beaucoup pour les tuyaux!!
Open
S'expatrier et investir au Belize
Bonjour à tous, 😉

Nous sommes un couple domino, la quarantaine, trois enfants (5, 6, 16 ans) et sommes domiciliés à Mayotte depuis 2 ans, après avoir vécu pendant 15 ans en Guyane (où j'étais entrepreneur dans le BTP plomberie, installation sanitaire). Nous avons l'intention de venir nous installer au Belize pour, soit investir et créer une petite entreprise, soit prendre une gérance ou louer un commerce. Nous nous posons quelques questions et aimerions savoir: Comment sont les gens? Sont-ils accueillants? Quels sont les secteurs économiques sous exploités, voir inexistants en matière d'activité commerciale? (ex: prestations de service, hébergement touristique, restauration, alimentation ou épicerie fine (pour les touristes), etc.) La vie est-elle chère? (loyer, nourriture etc.) Quelles sont les formalités afin de pouvoir s'établir? Est-ce difficile?Je pense me rendre au Belize vers la mi-avril 2008 et ce, pour une quinzaine de jours, afin de prospecter. A bientôt, j'attends vos réponses et vous remercie d'avance.
Open
Dormir sur les cayes et logement au Belize?
Bonjour,

Nous partons au Belize à la fin du mois de Dècembre et nous sommes à la recherche d'info sur les cayes. Ceux à éviter, ceux à voir à tout prix? Nous n'aimons pas trop la foule. De plus savez vous me dire s'il vaut mieux dormir sur les cayes ou sur la côte et partir le matin sur les cayes? Enfin avez vous des bon plans logement?

Merci d'avance à tous

Pascal
Open
S'expatrier et investir au Belize...
Rebonjour à tous, 😕 Nous regrettons énormement de ne pas avoir eu de réponses ou de renseignements, sur ce forum, mais notre projet d'expatriation se précise. Je serai au Belize du 15 au 28 mars 2008 (en éclaireur). Je compte bien parcourir tout le pays afin de trouver le lieu idéal de notre implantation. Nous sommes bien interessés par la région de Sarteneja, Corozal. Comme j'aurai besoin d'une chambre pour mon hébergement dans cette région, si l'occasion se présente, je serais très content de rencontrer Jen33. Surtout, si vous avez des renseignements ou des suggestions, n'hésitez pas à me les transmettre, je vous en remercie d'avance.
Open
Conseils pour un voyage au Belize
Bonjour, après avoir lu le routard du Bélize, plusieurs questions me dévorent (car oui, nous partons au Bélize 😛), pourriez vous donc démentir ou confirmer certaines des affirmations que nous avons lu? 1) concernant la monnaie: ils n'acceptent que la monnaie de leur pays et aucun autre pays n'accepte leur monnaie: donc il faut changer au fur et à mesure et repartir avec rien, sauf que très peu de bureau de change (aéroport et capitale). Vrai ou faux? 2) A beaucoup préparer: pas de magasin partout donc prévoir la bouffe dans certains coins, zone à éviter (les mois où nous y serons) en raison des moustiques, transports très pourris, bref, des conditions de voyage assez rudes et à bien anticiper... 3) dernier point (je crois) ils sont très vagues sur la sécurité, un coup ils disent là c'est un coupe gorge, et qques pages après ils disent de ne surtout pas manquer ce même endroit...Bref, mais là je ne pense vraiment pas que ce soit dangereux, c'est ce qui m'inquiète le moins. 4) (oui je savais j'avais dit le dernier point) ils disent que c'est bcp plus cher qu'au Mexique, ça veut dire quoi, c'est vraiment très cher? savez vous combien faut il compter pour un toit sur sa tête (on n'est pas hotel 4 étoiles, une ptite pièce ira très bien), un transport en bus, ou une bouteille d'eau, pis un truc à manger (là encore pas de 4 étoiles, mais il y a une grosse bouffe avec moi 😉) Bon pour le bus je sais vous allez me dire que ça dépend de où à où mais moi je veux juste une idée. 5)Enfin, cette fois c'est le dernier: Avez vous des coins superbes à conseiller? (comme vous vous en doutez on est plutôt nature, la ville on a tendance à la fuir un peu...) MERCI 🙂
Open

You might also like