Discussions similar to: equipement minimun
FR
Peut-on mettre son vélo dans le bus en Islande?
bonjour, on voudrait partir en islande cet été avec nos vélos mais là-bas, prendre le bus dans le pays (car on n'est pas très courageux pour s'aventurer en islande en pédalant...) mais l'idée est d'y aller en avion et revenir en ferry via les feroe et l'écosse (et utiliser nos vélos à ce moment-là) est-ce que c'est possible donc de mettre les vélos dans le bus en islande et combien ça coûte éventuellement! merci
Open
Randonnée en boucle dans le Mercantour
Salut à tous, Nous voudrions passer une semaine dans le Mercantour et nous souhaitons faire une rando avec 5 ou 6 jours de marche. Nous souhaitons dormir en refuge, en hauteur si possible aussi loin que possible des voitures et autres désagréments de la civilisation. Nous avons un peu de mal à nous construire un circuit en boucle (et oui on aimerait quand même retrouver notre voiture à l'arrivée). Si vous connaissez bien le massif ou si vous avez des idées de circuits à nous proposer, nous sommes preneurs de tous les bons tuyaux. Merci d'avance pour votre contribution
Open
Camping sauvage dans le Massif Central (France)
Bonjour à tous,

voici le topo: je désire partir 3 jours faire du camping sauvage. Je réside à Paris et je recherche un lieu présentant les caractéristiques suivantes:Bois ou forêt bref il faut des arbresun cours d'eau à proximitéun endroit sauvagePas un chat à l'horizon histoire d'être tranquille, vu que le trip est du genre Koh-Lanta: passer trois jours avec juste de l'eau et un peu de bouffe

je me disais que le massif central et l'Auvergne devait être propices mais je sais pas où aller exactement. dois je juste laisser ma caisse près d'une chemin de randonnée et partir marcher? Si vous connaissez des coins n'hésitez pas à m'en faire part!
Open
Boîtier Rollof
😊 bonjour la foule ; bon je n'y connais pas grand chose en technique ( mot exact) en gros : plateau / pignon = ???? un rapport oui mais son nom ??? ex: 42/36 pour revenir au rollof ; quel est le rapport minimun de ce boitier ; j'ai compris que le rapport X par circonférence = développement ; bon??? Dans le cas du rollof ; le rapport mini est de combien ??? la roue serait une 26" . Voilà j'espère avoir réponse à ma question : rapport mini du boitier rollof en tenant compte de la roue ???? 26" Merci de votre attention . Androgyne13
Open
Strasbourg - Lille: quel vélo choisir?
Salut à tous. Je suis nouveau sur ce site. Je cherche des infos ou plutôt des conseils sur : Je veux faire Strasbourg lille à vélo. Je ne suis pas un sportif régulier et je n'ai pas une musculature hors-norme. Mon passé de cycliste se borne à quelques tours autour de l'hippodrome de Longchamp (Paris) et d'un périple Paris> Lille : 280 KMS sur du plat !!! Je l'ai fait avec mon vélo de route commençal équipé en 50 - 39 - 30 Seulement en Alsace, c'est un peu plus dur voire impossible, comme le mont st Odile.... Voilà pour la présentation. LA QUESTION : Pour mon périple, il est préférable de modifier mon vélo de route avec par exemple un 42 - 32 - 22 ou partir avec mon vieux VTT Décathlon Rockrider de 15 ans ? Pour l'équipement, je prends le minimun puisque mes 2 nuits je les passerai ds un gîte

merci d'avance pour vos réponses
Open
Cherche volontariat humanitaire à l'étranger
bonjour,

je cherche à m'engager dans le volontariat humanitaire à l'étranger pour une durée minimun de 6 à 12 mois. j'aime aider les autres et aussi l'échange des cultures. je suis agée de 36ans et je travaille dans l'assistance informatique depuis 8ans, alors j'aimerais pouvoir apporter mes compétences informatiques, ou aider d'une autre façon, j'ai envie d'aider les autres .

je suis trés motivée!
Open
Quel vélo choisir pour une randonnée de Valence à Sisteron et une virée en Afrique du Nord?
Bonjour,

Complètement newbie, jamais pratiqué de VTT, mais une envie de me lancer...Lu quelques récits de traversée de Valence à Sisteron ( chemin du soleil...) au combien fabuleuse, plus quelques périples dans l'Atlas...Bref une forte envie de relever le défi... Mais quel vélo choisir ? D'abord je souhaite commencer par des virées en France, et cette belle traversée du Sud, je voyagerais seul ou à plusieurs ( si je trouves des partants...), avec un minimun d'autonomie...POur la 1ère, et histoire de prendre le pouls, je vais opter pour le repos ds des gîtes, donc pour le transport, gestion du matos de dépannage, des vêtements, et de la nourriture ( midi et collation + eau) uniquement... Peut-être qu'une saccoche avant et un sac à dos suffiront...ou 2 sacoches arrières + sac à dos...( si vous avez un commentaire...)

La grande question du moment c'est le choix du vélo... Bon le budget c'est simple, inférieur à 500 euros...ensuite en regardant ici et là, j'ai vu le rockrider 5.3 de Décatlhon, un vitus et 1 lapierre... Chaque vélo a ses particularités...on m'a conseillé de regarder le cadre...certains ont un 7005 mais un équipement basique, d'autres ont un cadre 6000 mais un équipement plus performant...En définitive, et je pensais opter pour le Rockrider 5.3 de Décathlon...pour 399..Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide, et de vos commentaires..

Mikael
Open
Départ samedi sur le Carnival Glory
Bonjour tout le monde!

Je suis vraiment excitée, je pars samedi sur le Carnival Glory pour les caraïbes de l'Est (Nassau, St-Thomas & St-Philipsburg). C'est ma première croisière 🙂. Quelqu'un y sera également??

Petite question: je me demandais ce que je ferai avec mes effets personnels (caméra, vêtements, argent) lorsque j'irai faire du snorkeling ou simplement nager. Ils disent de ne pas laisser nos choses sans surveillance mais je n'ai pas vraiment le choix de les apporter avec moi...confuse 🤪

Suggestions?

Merci!
Open
Namibie: place des bagages dans un 4x4 équipé
Bonjour, Pour un éventuel voyage en Namibie à 4 adultes en camping avec tentes sur le toit, je me pose la question de la contenance du coffre pour les bagages . Combien de valises ou sacs pouvons nous mettre ? Je me doute qu' un 4x4 équipé nécessite du matériel et que celui ci réduit la place pour les bagages personnels. Je ne me rends pas bien compte de la place restante et de l'organisation en terme de rangement . Merci pour vos retours d'expériences et avis . Agnes
Open
Circuit en camping-car avec trois enfants au Canada
bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants et nous envisageons pour l'été 2009 un grand circuit en camping car au canada, (1 mois possible) : * est ce que le camping car est une bonne idée pour visiter ce type de pays ? installations suffisantes pour accueillir ces vehicules? * quel genre de camping car choisir ? quelqu'un connait des modeles à recommander ? * en 1 mois : quel serait le circuit à faire ?

quelqu'un a peut-être déjà fait ce type de voyage ???

merci pour vos reponses
Open
Les incontournables du Japon
Bonjour tout le monde !!!

Depuis que j'ai l'age de 11 ans je suis facinée par le Japon. A l'heure actuelle, j'ai 18 ans et je reve depuis maintenant trois ans d' aller faire un voyage au Japon d'une durée minimun de deux semaines. J'avais l'intention d'y aller cet été mais ma petite soeur aimerais elle aussi y aller. N'ayant que 16 ans, mon père accepterais de la laisser partir avec moi qu'a sa majoriter.

J'adore ma soeur, du coup j'ai décider de retarder mon voyage de deux ans. Mais depuis quelques jours je regarde les prix des billets d'avion aller/retour et pour une personne c'est déja hors de mon bugjet ( pour le moment ).

Je compte travailler cet été et les deux années qui vont suivre, et j'aimerais avec votre aide me renseigné sur les endroits a ne pas louper quand je ferrais mon voyage.

Biensure n'ayant pas forcément les moyens de pouvoirs m'offrir l'Hotel avec ma soeur, je souhaiterais connaitre d'autre endroit ou on peut communiquer sans trop de problème (parler français) ... les endroit typique de ce magnifique pays a visité ainsi que les boutiques ect ...

Voila j'espère qu'avec votre aide je pourrais continuer a concrétisé ce projet ... Merci d'avance.
Open
Traversée de l'Amérique du Sud à vélo
bonjour tout le monde, je suis interessee traversee de l'amerique du sud . je n'ai pas de velo. c'est mon 2eme voyage a velo. j'ai fait 9 mois en inde avec un velo "nul" . il avait 3 vitesses et etait vieux de 15 ans. je mesure 1, 74 et n'ai aucune notion de velo. j'habite sur paris en ce moment ou je visite mes parents. j'habite originellement en allemagne. j'aimerais bien m'acheter un velo de voyage. je ne sais si j'achete un velo en france ou en allemagne. j'aimerais bien savoir sur paris des adresses de vendeurs de velo ou d'assembleur de velos. pouvez vous m'aider? merci. audi
Open
Convertisseur 12 voltes - 150 watts pour les États-Unis
Chers amis,

Je pars dans 10 jours faire mon parcours d'un mois que j'ai deja évoqué sur ce forum. Vu que la date approche, nous réglons les petits détails.

Il se trouve que je suis assez lourdement équipé en matériel car photographe... et ma copine sera armée d'un camescope... sans oublier le laptop qui sera également de la partie : beaucoup de cables, de batteries à recharger !

La dernière fois que je suis allé aux USA, à Chicago j'avais acheté un petit transfo pour recharger mon mac et... il chauffait, chauffait... il a fini par cramer (pas le mac, le transfo !!)

J'ai réalisé qu'il ne fallait pas utiliser de transfo, mais un simple adptateur, c'est d'ailleurs ce que j'ai pu vérifier sur ce forum en cherchant à ce sujet.

Donc pour ce qui est des prises murales c'est simple (vous m'arretez si je me trompe), 2 adaptateurs US (un petit un gros ?) et une bonne vieille multiprise de chez nous.

Le problème c'est que l'on va aussi dormir dans la voiture, ce qui suppose que nous chargions dans la voiture.

J'ai acheté ceci : http://cgi.ebay.fr/CONVERTISSEUR-TRANSFORMATEUR-12-EN-220-V-150W-300W-FR_W0QQitemZ200239466100QQcmdZViewItem?hash=item200239466100&_trksid=p3286.m14.l1318

J'ai bien reçu l'objet, et, comment vous dire... miser toute ma vie de photographe sur ce misérable transformateur me fout un peu la trouille.

Comme je n'ai pas de voiture à Paris je l'ai essayé 5 minutes sur celle de ma tante.

Première remarque : Ca marche, mais il ne reste pas en place, il est tellement mal foutu qu'il s'ejecte tout seul de l'allume cigare !!! Je me voit bien en train de le tenir tout le trajet...

Deuxième remarque : Je me demande si je peux brancher la multi-prise dessus pour charger appareils photo & vidéo en même temps...

En fait ma question est double : l'un d'entre vous a t'il testé ce genre de produit?...

Si celui-ci s'avère déficient, trouverai-je un remplaçant adéquat pour mes appareils aux US ?

Merci et désolé d'avoir été long.
Open
Le Puy-St Jacques de Compostelle avec un âne d'avril à juin 2008
🙂Bonjour les ami(e)s randonneurs Je prévois de faire le parcours Le Puy en Velay - St-Jacques de Compostelle en avril, mai et juin 2008 Toutefois, je souhaite avoir comme compagnon de randonnée .. un âne ! Pourriez-vous m'indiquer commment se procurer un âne (location plutôt qu'achat) et pour ceux qui ont fait cet expérience, quelques conseils me seraient utiles (notamment comment revenir avec cet âne : en train ?) Merci de vos conseils😏 René

PS Si j'ai choisi un âne comme compagnon (ou une anesse - plus douce paraît-il ?), ce n'est pas au détriment de compagnon(s) et/ou compagne(s) désirant faire en partie ou en totalité ce pélerinage. Alors à vos claviers ! Merci à toutes et à tous😉 René
Open
Etude sur la nouriture à emporter en grand voyage à vélo
slt et oui c'est encore moi. Comme les etudes sont benefique, je lance à nouveau une question qui me semble etre tres interessante. Lors d'un grand voyage, que mettez vous dans vos sacoche en ce qui concerne la nourriture? Par ex: Pâtes, riz, cubes, sucre, thé, chocolat soluble, barres énergétiques, sel, poivre, lait poudre, purée mousseline, amandes, noisettes, abricot sec, huile d'olive, vinaigre, moutarde, sauce tomate tube, freedents, sachet de soupes, Muscade, semoule, boîte de thon, sardines, maquereaux, anthésite, chou rouge, levure lyophilisé de boulanger(briochin), etc

Il sera interessant de voir tous les petits trucs de chacun.

Encore une fois merci a toutes et tous pour votre participation
Open
Vélo Giant CRS 2.0
Bonjour,

J'ai une opportunité sur un Giant CRS 2.0!

Des avis ? Peut on s'en servir de base pour en faire un vélo de voyage ?? (moins de 20 kg de bagages)

Merci à ceux qui savent !
Open
Vélo au Canada: nos amis les moustiques
Bonjour, souhaitant entreprendre un voyage à vélo de trois à quatre mois avec ma conjointe et nos deux enfants (2 ans et demi et 4 ans) au Canada, et pour avoir fait un certain nombre de pays nordiques dans lesquelles les moustiques et autres midges nous ont légèrement irrités (voire crise de nerf complète), nous nous demandions si certaines parties du Canada échappaient à cette contrainte car nous pensons que nos enfants peuvent vivre un véritable enfer. Notre mode d'hévergement prioritaire serait le camping et le camping sauvage. Alors? Pensez vous que la Canada est déconseillé pour ce type de voyage en raison de ses "saloperies " (désolé... mais ceux qui l'ont vécu me comprendront)? Je aprle pour nos enfants, car nous, on s'y est fait depuis le temps.

Merci d'avance !
Open
Tour du monde à pied, vos avis et vos expériences?
Tourdumondistes bonsoir ! ou bonjour comme vous voulez =)

Voila je vais déjà faire une rapide présentation ! Cédric, 21 ans et encore toute une vie pour réaliser ses rêves. Mon rêve, c'est de faire le tour du monde a pied, sans durée limite, juste voyager au plus proches des hommes et de la nature et découvrir le monde au delà de nos frontières, faire des rencontres, découvrir de nouveaux horizons et vivre, mais voila mon plus grave problème, c'est que je suis sans le sous ! empêtrer dans des études qui n'en finissent pas, obligé de travaillé a coté pour subvenir a mes besoins les plus vitaux, je n'ai pas l'impression de vivre, je survis ! Voila presque un an que je n'ai pas pu me permettre de pratiqué mon loisir favori, la randonnée et le trek, en cause, mes obligations vis-a-vis de mon travail. Mon rêve me parait alors impossible a réalisé, car il me demanderait d'avoir une coquette somme d’économisée et de ne plus avoir d'attachement sur le territoire français ! pourtant selon mes calculs avec 10000 euros on peut partir pendant minimum 3-4 ans selon ce mode de déplacement, pour le prix d'une voiture neuve, je réalise mon rêve !

Donc voila ma situation, maintenant la raison de ma présence ici c'est que je recherche des personnes qui monte un projet similaire ou qui l'ont déjà réalisé pour discuter un peu ! peut-être monté ce projet ensemble même si je n'ai toujours pas décidé si je préférai faire ce voyage seul ou accompagné, peut-être au moins laissé vos avis si vous pensez que cela peut être concrétisé ou bien que ce n'est qu'une douce utopie ! donc si vous voulez en parlé un peu plus n’hésitez pas ! ^^

Sur ce en attente de vos réponses ! je vous souhaite une excellente soirée ! puisse vos pieds vous amenez la ou vous le désiré =)
Open
Voyage à vélos, trois personnes en Thaïlande-Cambodge
Bonjour à tous, Nous partons en Thaïlande et au Cambodge durant 2 mois. On veut faire notre itinéraire à Vélos, mais on hésite à l'acheter en France ou à notre arrivée à Bangkok ? Notre budget étant restreint quelle solutions est la plus simple ? Connaissez vous éventuellement des adresses à Bangkok ? Merci d'avance pour vos réponses A bientôt
Open
Se fixer à Bruxelles ou Bruges pour une semaine de visites?
Bonjour, Je regarde pour aller une semaine en Belgique en octobre, je me proposais de visiter Bruxelles, Bruges, Anvers et Gand je suis certaine qu'il y a plein d'autres belles villes mais je n'ai que 8 jours. Ma question est devrais-je rester loger à un seul endroit et prendre le train ou changer d'hotels, si c'est de rester fixe serais-je mieux Bruxelles ou Bruges? Comme je serai seule j'aimerais un ville ou je peux me balader le soir et aller prendre un café par exemple. Je cherche aussi un petit studio ou chambre avec cuisinette si vous avez des suggestions.

Merci
Open
Type de sac recommandé pour une randonnée de quinze jours Le Puy - Figeac (chemin Saint-Jacques-de-Compostelle)?
Bonjour,

Je pars les 2 premières semaines d'août sur le chemin de compostelle, du Puy en Velay à Figeac. J'ai lu qu'il fallait faire un sac d'environ 8-10 kgs (je suis une jeune femme). Ma question est un peu naïve (assez novice en rando)... mais est ce qu'un sac de 20L peut suffire? En lisant les forums à gauche à droite, j'ai l'impression que les gens prennent des sacs contenant plus... merci d'avance de vos réponses! sophie

ps: si vous avez recommandations, conseils, bons plans en tout genre (hébergement, astuces, ...) je suis preneuse de tout! :) merci!!
Open
Circuit moto à Madagascar
Erudit de Mada Bonjour,

Après avoir fait la RN7, Manakara, Ifaty, Anakao en Avril 2008 et en attendant avec impatience de partir en septembre faire la Tsirinbihina et les Tsingy puis Sainte-Marie.

Une idée me turlupine, et pourquoi pas faire un circuit moto en septembre 2009.

Amis du forum et baroudeur de Mada, que feriez vous en 2 à 3 semaines en moto ( sachant que je ne suis pas adepte de l'aller-retour par la même route ou piste ).

Circuit 2 à 3 milles kilométres ( quelqu'un a t'il déja réellement essayé avec une Chinoise un long périple ? ). tant qu'a faire dans l'original !

Sinon je crois que Madamoto est trés intéressant.

Merci à tous pour votre aide

Laurent
Open
Faire le tour du monde avec un voilier "Fifty"?
bonjour a vous navigateurs, nous avons eu la chance d'acquerir un voilier fifty kirie 33, que nous sommes en train de retaper. avec mon mari, un connaisseur de la voile et un bon bricoleur, et nos 2 enfants nous aimerions faire un tour du monde, mais on se pose beaucoup de question, car on nous dit souvent qu'un fifty n'est pas prevu pour traverser des océans, mais on s'entête quand même. ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un la déjà fait ou a entendu ou vu d'autres le faire. si vous avez vecu cette expérience, pouvez vous nous en faire part, je lirais tout ceci avec beaucoup d'attention je crois que ce qui pose le plus de probleme c'est la grandeur de cockpit en cas de grosse vague, mais mon mari a eu l'idée de faire 2 gros trous a l'arrière du cockpit pour evacuer l'eau dans ce cas . merci d'avance pour vos réponses et recits
Open
Avis sur notre budget tour du monde?
bonjour,

Nous sommes deux filles et partons en tour du monde au mois de juillet 2008 pour 18 mois. Nous faisons l'Alaska(2 semaines), puis arrivons à Vancouver. Là, nous achetons un pick up 4x4 avec cellule amovible dessus (probablement achat du véhicule à la frontière des States car moins cher!). Avec notre véhicule nous faisons Vancouver - Gaspésie (traversée 1 mois) puis les States (4mois) - Mexique - Amérique Centrale - Panama (bateau) jusqu'en Colombie - Puis Amérique du Sud. Totalité des Amériques 12 mois. Depuis le Chili nous transférons le véhicule en Australie (bateau). Pendant ce temps, nous faisons Ile de Pâques - Polynésie - NZ puis Australie (2 mois) - retransfert du véhicule pour Singapour (bateau) ou nous remontons avec pour faire Malaisie - Thaïlande - Cambodge - Laos et Birmanie si on peut. Fin à Banghkok. Pour le véhicule nous savons pas encore si nous le rapatrions chez nous en Suisse ou si nous le laissons sur place.

Votre avis nous intéresse : nous avons un budget de 12500 euros en tout cas. Ceci est sans les billets d'avion et sans l'achat du véhicule. Est-ce assez? nous vivons uniquement dans notre voiture mis à part quelques ptit logement peu cher. Quelques visites de parcs d'attraction et quelques sorties.

Un max d'avis nous aiderait à voir plus clair et surtout à être réaliste. Nous savons bien qu'il faut que nous comptions l'essence et les déboires qu'il peut arriver avec notre voiture.

merci pour votre participation.
Open
Conseils pratiques avant le départ pour Madagascar?
Bonsoir tous et toutes ! Nous partons dans 15jours pour trois premières semaines sur l'île rouge.

Au programme : le classique RN7 de tana à anakao en passant par anstirabé-ambositra-fiana-manakara. Nous comptons prendre le temps de s'arrêter là où çà nous chante quitte à "zapper" d'autres découvertes. Nous voulons bien sûr en prendre pleins les yeux (sans courrir) avec un "long" repos sur anakao, avant de rentrer en avion tulear-tana passer 2jours à la capitale et rentrer.

Nous sommes vaccinés, avons notre savarine, le couteau suisse, des sacs de randos (pleins d'affaires et autres objets à laisser sur place...), une trousse à pharmacie, ...mais qu'avons nous oublié (qu'il vous a manqué la première fois) ? Doit-on prendre des sacs de couchages (même si on dors à l'hôtel)? Le mini mir pour les habits est-il nescessaire ? Sur anakao, quel est l'hôtel le + sympa, sans être trop sparciate non plus (+-10€...)? Merci de nous faire profiter de votre expérience.... Ps : un grand merci à ulmvasa qui m'a déjà bien aiguillé !
Open
Vie en Thaïlande et handicap
Bonjour je suis dans un fauteuil roulant et la maigre allocation (630€/mois) qui m'est versée ne me permet pas de vivre décament en france, j'ai donc eu l'idée de "demenagé" sous des cieux plus clément et en surfant sur internet je me suis apercu que la thailande convenait parfaitement à mon projet et que plusieurs personnes y avait deja elue domicile. je voudrai donc connaitre les possibilités en tenant compte de mon etât et de mes finances. merci
Open
Vos commentaires sur Air France?
Que pensez vous d'Air France ?

Je voudrais savoir que pensez vous de biens ou de mauvais sur AF car dans l'avion de retour de thailande, j'ai eu droit aune discussion assez chaude entre deux couples qui etais vraiment pas d'accord donc d'ou ma question ? Merci
Open
Envoi d'un 4x4 par bateau de France en Afrique du Sud
Boujour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je cherche des infos sur le fret maritime, et plus exactement l'envoi d'un 4X4 en Afrique du Sud par bateau. Nous envisageons de parcourir l'Afrique du Sud, la Namibie, le Bostwana pendant 2 mois en juin et juillet 2007 de préférence avec notre 4X4 (entièrement équipé), si le cout du transport n'excède pas la location du même type de véhicule...

Si quelqu'un a déjà eu recours à ce type de transport, je suis preneuse de toutes infos, tuyaux, conseils .....

Merci d'avance

Patricia
Open

You might also like