Discussions similar to: Equipements Argentine
FR
Argentine: achat de voiture, papiers, revente et routes
Bonsoir,

Je suis en train de monter un projet de quelques mois en argentine avec deux amis de début aout à théoriquement mi/fin novembre. L'objectif est bien entendu de découvrir l'argentine, mais aussi d'aller en station de ski et en ski de rando dans la cordillere des andes.

Pour cela, nous pensions investir dans une voiture (apparament plus qu'utile selon un de mes amis qui a déjà effectué un voyage d'un mois là bas) pour effectuer tous nos déplacements, notamment monter en station et aller aux départs des randos. Le transport en bus est certainement envisageable, mais notre objectif de nous rendre dans des coins plus ou moins perdu dans la cordillere et le fait que l'on ait a transporter durant tout notre voyage les affaires de montagnes de trois personnes (en gros, snowboard, paire de raquette, duvet, sacs, batons, crampons, vetements et equipements specifiques) en plus des affaires "classiques" pour un tel voyage nous pousse quand même dans le sens de la voiture.

D'où mes questions ;)> Combien faut-il compter pour une voiture basique, du genre la 205 diesel de chez nous qui a 150000 bornes? En cette période (aout/novembre), est-il suicidaire de vouloir se déplacer avec ce genre de voiture? faut il absolument un 4x4/Pick up? Si tel est le cas combien faut-il compter? Le tout sachant qu'on a un ami sur place qui devrait pouvoir prospecter pour nous acheter la voiture> Quelles sont les formalités pour pouvoir acheter, puis conduire en argentine? Pour conduire, je suppose qu'il faut se faire faire un permis international en France? Pour acheter, quelles sont les formalités à faire? (papier, carte grise, ...?)> Il me semble avoir lu qu'il est très difficile de revendre une voiture pour un étranger. Est-ce toujours le cas si on prévoit plusieurs jours juste pour cela? Est-il plus interessant d'acheter la voiture au nord et de la revendre dans le sud (j'ai lu sur un autre forum qu'apparament cela fonctionnait comme cela au chili)? Si on s'arrange avec notre ami argentin pour la revente, peut on esperer quelque chose de correct?> Quel est généralement l'état des routes durant cette période? Principalement la route qui longe la cordillere des andes (route 7 je crois).

Voilà, désolé pour cette avalance de questions!

Merci d'avance
Open
Location de voiture au Brésil avec sortie sur l'Uruguay/Argentine?
Bonjour,

j'ai toutes les peines du monde a réserver depuis la france une pôôôvre voiture depuis rio sur un peu plus de 30 jours et possibilité de sortie sur uruguay et argentine...

est ce possible sans problème une fois a rio ??? si vous connaissez des loueurs avec lesquels vous l'avez fait, merci de m'indiquer lesquels

a bientot !
Open
Sécurité en Argentine
Bonjour! Ce matin coup de fil en France :mon fils s'inquiète de" l'état d'urgence en Argentine" qu'il a péché je ne sais si c'est dans les médias classiques ou sur internet. Je le rassure, c'est une mesure concernant uniquement la province de Buenos Aires prise par Scioli (gouverneur de la province de Buenos Aires et candidat quasi déclaré aux prochaines élections présidentielles) suite à l'augmentation permanentes des attentats violents aux personnes et aux biens, la croissance vertigineuse des crimes et délits dus à la drogue et au narco-trafic et enfin à la vague récente de lynchages spontanés de délinquants par des voisins poussés à bout...Enfin, cerise sur le gâteau, une scène de western ce dernier vendredi en plein centre de Bernal sous les fenêtres de la maman de ma compagne: un vol commando dans la banque où je retire régulièrement des sous et une bataille rangée au milieu de la rue: plus de 50 tirs échangés entre voyous et policiers... Dans ces conditions on peut comprendre qu'il y ait une réaction officielle de fermeté de la part du Gobernador. Dans l'immédiat c'est l'envoi de 1000 policiers de plus, l'achat de divers équipements pour les forces de l'ordre etc...Je doute pas que l'effet se fasse sentir tout de suite...

Amis voyageurs et touristes ne paniquez pas pour autant! Vous auriez beaucoup de malchance d'être mêlé à un épisode très violent mais enfin faites attention et surtout PAS N'IMPORTE QUOI, N'IMPORTE OU ET AVEC N'IMPORTE QUI!!! Nous ne sommes pas (encore?) en pleine guerre civile ou guerre des gangs mais bon, le pays ne va pas très bien. De surcroît les thèmes sécuritaires s'invitent toujours dans les campagnes électorales et dans le cas présent Daniel Scioli avait récemment pris du retard à cet égard sur ses principaux concurrents Massa et Macri, il nous fait donc un effet d'annonce, espérons qu'il sera suivi d'actes. Mais comme c'est bizarre, il n'y a pas un mois la province n'avait plus un sou pour payer les ajustements de salaire de ses fonctionnaires et d'un coup hop comme par enchantement on trouve 5 ou 600 millions de pesos...

Enfin, quoiqu'il en soit, c'est mieux que rien il devient urgent que les responsables de ce pays se préoccupent de la sécurité, c'est le premier devoir de tout gouvernement qui se respecte dans une démocratie. Enfin pour ce qui concerne les voyageurs ça ne changera pas grand'chose et, en effet, souciez-vous davantage des grèves, des retards, des embouteillages et des disponibilités hôtelières et de transport parce que, insécurité ou pas, pour la Semana Santa ( à partir du 17 avril) tout sera plein ou presque...!!!
Open
État des bus en Argentine
Jusqu'à present les bus en argentine etaient de très bonne qualité, mais il me semble que cette année l'état des bus s'est dégradé. Ceux que nous avons pris ou rencontrés sur la route sont des bus vieillissants Le bus Buenos Aires Salta, cama suite ( la meilleure catégorie à 994 ars) avait 7 ans d'age et des millions de Km, tous les équipements étaient défaillants. Il pleuvait même dans le bus sur les passagers. Est-ce la crise ou les restrictions d'importation , les prix ont beaucoup augmenté mais les conditions de voyage se sont dégradées.
Open
Quatre semaines en Argentine: hébergement à Buenos Aires, train pour Bariloche, visites...?
Bonjour, nous sommes un couple (30 ans) sans enfant, et nous partons 7 semaines en Amérique du Sud. Nous passons environ 1 semaine à Rio puis départ vers l'Argentine. L'idée est de pouvoir profiter au max de nos 4 semaines (environ) en Agentine. Nous allons arriver à Buenos aires vers le 20 septembre et puis???? L'idée: de Buenos Aires, prendre un train qui mène à Bariloche puis faire cordoba, mendoza, salta et remonter vers le sud de la Bolivie. Avez vous des bons plans à Buenos Aires: hebergement, combien de temps y rester, resto, cours de tango??? Quelqu'un a t-il pris le train de BA jusqu'a Bariloche? Ski dans les alentours de Bariloche?Peut on louer équipements de ski facilement? Et pour le reste du séjour: des coins incontournables? des rando? des ballades à cheval??? Kite surf en argentine? Bref, nous ne sommes pas encore hyper organisés, on pense rester à des endroits si ils nous plaisent. Merci pour les infos, Sarah et Antoine.
Open
Périple d'un mois entre Chili et Argentine, fin juillet et août 2016
Bonjour à tous,

Ce sera notre 3ème voyage en hiver austral en Amérique du sud à mon mari et moi, toujours pour une durée d'un mois, et ce sera notre 2ème séjour en haute altitude en hiver, donc nous avons déjà été confrontés au manque d'oxygène et au froid qui règne dans ces régions.

Après avoir déjà atterri à Buenos Aires, et à la Paz, cette fois-ci, nous pensons atterrir à Santiago de Chile.

Pour le moment, vu les endroits qui m'attirent (el peñon, tolar grande, paso san francisco), le mode de transport que j'ai choisi est la location d'un 4x4 pour 4 semaines (en gros, mais ça peut bouger).

Au niveau choix: 1- soit location d'un 4x4 type nissan xtrail chez europcar ou budget, car parmi les compagnies que j'ai contactées (Avis, et alamo en plus), eux seuls acceptent le passage de frontière en Argentine et la conduite sur piste non asphaltée. Et à ce moment, hébergement en dur, avec parfois nécessité de réservations anticipées (notamment à el peñon et à tolar grande).

2- soit location d'un camping car 4x4. Pour le moment j'ai trouvé un loueur c'est holiday rent RV qui autorise le passage de frontière et la circulation en tout terrain!!! Question: les matelas des camping cars sont-ils moelleux? Sinon, où peut-on se procurer un sur matelas?

À ce moment là, plus besoin de réservation d'hébergement en dur, en tout cas, cela nous donnera plus de liberté. Et surtout, cela résoudrait mon problème de nuitée entre el peñon et tolar grande.

Pour le moment, j'en suis au début de ma planification du trajet.

Je sais qu'il se peut que certaines routes soient bloquées pour fortes chutes de neige, du coup j'ai du mal à anticiper le nombre de jour à prévoir.

Voici le circuit que je voudrais effectuer. J'ai utilisé le site ruta o pour trouver les distances et le types de routes ou pistes. Nous aurons un GPS sur place.

J1: arrivée à Santiago de Chile, visite en taxi et nuit à l'hotel. J2: récupération du camping car ou du 4x4 et poursuite de la visite de Santiago de Chile, piano bar? Lieux pour écouter de la musique? Achat d'équipements si choix du camping car (sac de couchages, pelle pliante, quoi d'autre? ) et découverte de l'organisation en camping car: ce sera notre première fois. Nuit dans un camping. Lequel?

Je suppose qu'il vaut mieux éviter de faire des courses alimentaires autres que conserves, pour éviter de se les faire confisquer par la douane à la frontière argentine.

J3: départ pour le paso del Christo de Redentor si le temps le permet, arrêt au puente del inca et nuit au parque provincial de Aconcagua J4: visite du parc aconcagua J5: direction Mendoza, par la route punta de vacas, nuit en camping pour avoir de l'électricité ou ailleurs près de Mendoza si 4x4 simple J6: courses alimentaires à Mendoza pour remplir le frigo et visite de la ville. Nuit dans les environs.

J7: départ pour le parc ichigualasto (valle de la luna) (parque nacional talampaya), Sur la route après san juan, a partir de san josé de jachal, faire un détour jusqu’à rodeo pour visiter la cuesta del viento J8: visite du parc talampaya

J9: direction san José de Vinchina: détour vers la Vallecito Encantado and Guandacol puis direction vinchina (environ 1h30 de route) nuit en camping ou à hostal el portal de la laguna (plus près de la laguna) , à 139 km de talampaya. ou à villa union à Hotel Pircas Negras (à 109 km de la la laguna et à côté de l’hotel cañon de talampaya!!!!)

J10: visite de la laguna brava avec un guide (j'espère que c'est possible en aout?)

J11: expédition par une route asphaltée jusqu’au paso de pircas negras avec des vues incroyables, s’enregistrer impérativement à la gendarmerie de jaguë avant de monter vers le paso pircas negras. Nuit à l’hostal portal de la laguna ou en camping?

J12: Après san josé de Vinchita, direction chilecito : on traversera la cuesta miranda en quittant Villa union pour aller vers chilecito, 119 Km de ripio, 3h25 de routes sans les arrêts, nuit à chilecito?

J13: après chilecito direction fiambala, 249 km pour 3h06 de route, visite du village de fiambala,

J14 : direction el Paso San Francisco, camino a Chile. Ideal para safaris fotográficos. Abundante Fauna en un majestuoso paisaje. También se pueden ver muchos de los Volcanes mas altos del mundo. De 100 a 250 km según destino. Nuit au paso si camping car; sinon à Fiambala à la posada las cañas.

Mon souhait serait de pouvoir visiter le parque très cruces, avec nuit en camping car, mais je sais qu'à cette période de l'année, les forts chutes de neige peuvent empêcher la circulation, donc ce n'est qu'en arrivant au paso san francisco que nous saurons si c'est possible ou pas.

J15 : excursion toute la journée organisée avec la posada: Balcón del Pissis, mirador a gran altura sobre el Pissis y el Ojos del salado por sobre 6 lagunas de diversos colores y los glaciares de los volcanes. riguroso 4x4.

J16 : direction el peñon pour 6 h de trajet, 444km (asphalté de tinogasta, copacabana, bélen, villa vil) puis ripio de villa vil jusqu’à baraka larga, puis asphalté jusqu’à el peñon.

Voilà pour le début du périple. Je n'ai pas encore travaillé sur la suite. A ce stade, ce n'est qu'une ébauche.

a+
Open
Voyage en Amérique Latine du Mexique à l'Argentine
je vais partir pour l'amerique latine " mexique a l'argentine " j'aimerais savoir ce qu'il faut prendre en imperatif dans mon sac car le reste je vais l'acheter sur place j'aimerais ouvrir un compte bancaire en amerique latine pour les frais bancaire est-ce simple?
Open
Voyage Argentine-Bolivie
Rebonjour à tous, je voulais au départ effectuer le parcours San José (Costa Rica) - Quito (Equateur) en passant par la Colombie, mais finalement, on m'a pas trop conseillé d'y aller tout seul, sans parler les quelques risques au passage de la frontière PANAMA-COLOMBIE. Enfin, bon, quoiqu'il en soit, je vais contacter une association à LaPaz (Bolivie). J'avais pas mal de questions auquelles les posts du forum ont pu répondre. Cependant, il me reste deux questions: Pensez vous qu'en deux semaines via bus/car/train, j'aurai le temps d'effectuer Buenos Aires (Argentine) à La Paz (Bolivie) ? Est-ce techniquement possible au vue de la durée du voyage ? Ai je la possibilité de dormir chez l'habitant ? Comment dois je procéder ?
Open
Equipement pour visiter le parc des glaciers? (Argentine)
Bonjour à tous

Je pars dans quelques jours pour un voyage d'un mois en Argentine, Je vais passer du sud au nord ce qui me pose quelques probleme pour faire ma valise. je sais que c le plein été et que donc les affaires legeres sont indispensables. En revanche en ce qui concerne les le parc des glaciers et celui des lacs es ce qu'une polaire suffit ou es ce que je dois prevoir tout l'attirail comme si je me rendais au ski ?

Merci par avance pour toutes vos reponses

Bonne année a tous les voyageurs en preparation de voyage, en voyage ou en retour de voyage (moins drole)

Magali
Open
Quel équipement pour un trek en Patagonie?
bonjour a tous, je pars en patagonie de novembre à avril, et je suis en train d'acheter mon matériel pour un trek de 1mois et demi a pied en patagonie, ensuite je remonte le chili jusqu'a la bolivie.. je vais donc m'acheter un duvet ultra light, car moins lourd mais tout de meme chaud :... mais au vue des prix exorbitant des duvets, que mon conseillez vous en terme de température de confort ? j'ai regardais des confort à -6degrès mais les prix sont ds les 250 350 euros ... est ce qu'un duvet 0 ou -1 avec peut etre un sac a viande suffirait il ??

merci de votre aide a tres vite romain
Open
Départ en Argentine du 24 mars au 5 mai 2009
Bonjour à tous,

Pour mon premier voyage en solo, j'ai choisi l'argentine! Je pars du 24mars au 5mai 2009, soit 6 semaines, et ma principale interrogation concerne l'équipement à emmener dans mon sac à dos. En effet j'arriverais en automne et les températures semblent être très différentes entre le nord et le sud de cet immense pays. Je pense, en arrivant à Buenos Aires, descendre rapidement au Sud afin de pouvoir en profiter pleinement avant les rigueurs de l'hiver austral, et je dois ensuite rejoindre des amies à iguazu vers le 15 avril. J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez de visiter dans ces 3 semaines entre mon arrivée à buenos aires et mon rdv à iguazu... en sachant qu'ensuite il me restera environ 15 jours avant mon billet retour et que je compte absolument en profiter pour aller voir Salta et sa région... Je vais donc passer du gd froid au très chaud et j'ai besoin de savoir comment optimiser mon équipement tout en essayant de le garder aussi léger que possible... Par ailleurs même si je sais qu'il est aisé de rencontrer du monde sur place, toute personne comptant se rendre en argentine vers les mêmes dates que moi est bienvenu(e) !!

Merci d'avances pour vos conseiles et bons plans sur place !!

Dams
Open
Voyager la Patagonie en octobre?
Bonjour,

Je prépare un voyage de plusieurs mois qui devrait me conduire en Patagonie vers le mois d'octobre : est-ce que c'est faisable ou est-ce qu'il vaut mieux éviter cette période ? Quel équipement prévoir à cette époque de l'année ? Merci pour vos conseils !
Open
Hôtel à Mendoza en Argentine (4 au 6 mars)
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une chambre/dortoir ou en fait n'importe quoi à Mendoza pour les 4, 5 et 6 mars prochain, mais à cause du festival des vins ça semble complet partout.

Quelqu'un connaîtrait un habitant local qui aurait une chambre pour la nuit? Quelqu'un sait si on peut louer de l'équipement de camping en ville? Quelqu'un à une autre idée? :)

Merci d'avance, Mélanie
Open
Voyage 3 semaines en Patagonie en décembre
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir en Patagonie pour 3 semaines en décembre, avec nos deux ados de 13 et 15 ans. Nous sommes randonneurs ( Alpes, Pyrénées) mais à la journée.

Pourriez-vous nous conseiller sur ce qu’il est possible de faire en 3 semaines en terme de trajet ? Nous louerions une voiture et nos logements à l’avance ( période de Noël ), prendrions un vol intérieur si cela nous fait gagner beaucoup de temps.

Vaut-il mieux louer un 4x4 ou une berline ? Doit-on faire des demandes administratives particulières quand on passe du côté argentin ( El Chalten, El Calafate...) ? Est-il posssible de faire beaucoup de randonnées à la journée à Torres del Paine ou des randonnées en boucle avec refuge ( pour ne pas porter de sac à dos) ?

Est-ce raisonnable de louer une semaine à Punta Arenas / puerto Natales et de rayonner ensuite ( Ushuaia / El Calafate) ou le temp de trajet est trop long ?

Nous avons délibérément laissé de côté l’ile de Pâques, à regret, pour une question de temps et de budget.

Je vous remercie d’avance,

Sophie
Open
Excursion dans le Nord-Ouest argentin depuis San Pedro de Atacama?
Bonjour à tous,

Je pars 10 jours au Chili en février 2017.

Je compte rester 4 jours à San Pedro de Atacama pour visiter les environs, et poursuivre ensuite avec : - soit le salar de Uyuni, - soit le Nord Ouest Argentin.

Savez vous s'il y existe des excursions pour le NOA depuis San Pedro de Atacama ?

Que pensez vous qu'il est mieux de faire entre Uyuni et le NOA ?

Le salar de Uyuni nécessite 4 jours au départ/retour de SPA, n'a plus grand chose d'original tellement on le voit en photos, et les conditions semblent rudes (première nuit en altitude en refuge, beaucoup de route à 6 en 4x4). Quant au sud lipez, il semble ressembler à l'Atacama. Qu'en pensez vous?

Les paysages du NOA ont l'air différents de ceux du Chili, l'ambiance plus authentique (moins touristique), et je pourrais voir les salinas grandes (mini Uyuni, sans les inconvénients du circuit pour Uyuni).

Autre sujet : je pensais m'arrêter à Chanaral de Aceituno sur la côte Pacifique pour y voir (je l'espère) les baleines. Certains d'entre vous ont-ils fait cette expérience?

Merci de votre retour !

Sophie
Open
De Santiago à Buenos Aires
BJR Je pars en novembre 2013 avec au programme Santiago du Chili VAL PARESO Punta Arenas , le glacier Perito Moreno, le parc national Torres del Paine et Ushuaïa et la Terre de Feu Buenos Aires et les chutes d'Iguazu pour terminer en circuit organisé (demi pension).

Je suis preneur de tous conseils ; -vestimentaires -argent/change - achats intéressant à faire sur place -climat ... on me propose en supplément

Excursion en bateau au Perito Moreno

Le survol environ 20 des chutes d'Iguazu en hélicoptère et explorer les chutes de plus près à bord d'un zodiac.

Ses options valent elles la peine d être faite.

Merci d'avance pour vos réponses JL

Open
Argentine: route 40 entre Susques et Cachi
Bonjour, de retour d'Atacama, après susques, j'ai prévu de descendre vers Cachi, je vais donc passer à San Antonio de Cobres. Or je n'aurai qu'une voiture classique (type clio). Pensez-vous que cette route soit jouable au mois de juillet? De plus je suis à la recherche d'un logement autour de Susques. Si quelqu'un connait une chambre d'hôtes ou un hotel (j'ai envoyé plusieurs mails au Pastos Chicos et à la Vicunita, sans réponses....) Merci beaucoup pour vos lumières. Aurélien
Open
Séjour de courte durée en Patagonie chilienne
Bonjour, je m'appelle Karina, j'ai 23 ans et je pars fin février au Chili. Durant mon séjour, ma mère, ma cousine et moi aimerions visiter laPpatagonie chilienne sur 1 semaine.

Nous voudrions découvrir cette région sous forme de randonnée d'environ 5 jours. J'aimerais avoir des conseils sur les sites incontournables à visiter dans cette durée de séjour, quels sont les parcours type que l'on peut faire? Suivant mes recherches, le parc de Torres del paine avec son W et son glacier Grey ressortent souvent, mais je ne suis pas forcément fixé sur cette zone de la patagonie...

Je me suis un peu renseignée sur internet et j'ai trouvé beaucoup d'offres de trekking mais super cher. Est ce possible de se débrouiller tout seul pour les transferts en bus et les logement au moins, pour que ça revienne moins cher? Comment organiser son voyage? Biensûr pour les rando je pense qu'il vaut mieux faire appel à un guide...

Étant donné que nous faisons pas que ça, nous ne pouvons pas amener beaucoup d'équipement. J'ai vu que l'on pouvait louer des tentes et sac de couchage. Est ce que vous savez combien ça coute? Serons nous suffisamment équipé si nous apportons uniquement, sac à dos, vêtement chaud et chaussures de rando?

Dernière question au niveau difficulté, est ce que c'est vraiment epuisant, avec le climat de la patagonie de marcher quelques heures par jour (sachant que je ne connaît pas trop la rando mais je suis quand même sportive, ma mère et ma cousine un peu mins, mais elle aiment bien ça!)

Je vous remercie par avance des réponses...
Open
Achat d'une tente pour l'Argentine?
Bonjour à tous,

nous partons un gros mois en Argentine / Bolivie du sud en couple Nous pensons camper dans le nord ouest argentin soit un peu au milieu de notre voyage et on se demande s'il faut qu'on achète une tente ici ou si en Argentine on peut en trouver pour pas chère (ce qui nous permettrait de pas trop la transporter..), est ce que vers Cordoba il y a moyen de trouver des tentes genre decathlon local?? ou est ce que ça vaut plus cher qu'en France (ici on trouve facilement une petite tente pour 2 pour 30 euros!)

Merci pour vos conseils
Open
Patagonie (Argentine) en août: déplacements, climat, hébergements, randonnées?
Bonjour,

je prévois d'aller seule en Patagonie en Août 2009 (je devrais avoir les billets d'ici quelques jours...) et j'aurais bien aimé quelques renseignements sur cette période de l'année. Je sais bien que c'est le milieu de l'hiver, mais est-ce que c'est quand même possible d'aller dans cette région ? Est-ce que pour se déplacer il y a des transports publics ou moyen de faire du stop et est-ce que ça marche en Août ? Côté climat, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les températures et conditions moyennes de la région (histoire de prévoir un peu mon équipement...) ? Est-ce que du coup, en Août je vais trouver des hébergements et éventuellement des tours (j'aimerais bien aller voir les baleines...) ? Est-ce que c'est possible de faire des randos sur quelques jours pour une femme seule ? Est-ce que c'est possible de voyager avec un petit budget ?

Bref, j'ai plein de questions !!!!
Open
Voyage en Patagonie entre mars et avril
Bonjour bonjour les voyageys de la planète!

Je suis actuellement au Perou mais je me dirige doucement mais surement vers Ushuaia. Je voulais savoir quand il valait mieux y aller. Sachant que je ne suis pas super équipée pour le froid et pas friande de tempête de poussière. J'avais prevu d' etre la bas pour fin mars debut avril, Est ce encore possible ou vaut il mieux que j avance pour debut mars? Sinon grande question avec ou sans Ushuaia.

Merci pour les infos et je vous souhaite a tous une bonne journée
Open
Trajet Lima-Ushuaia en six mois
Bonjour

Je souhaite partir l'an prochain, au départ de Lima, jusqu'a ushuaia. Je n'ai pas encore travaillé beacoup sur ce projet. Je souhaiterais avoir des avis et conseils a ce niveau.

Je pense faire une grande partie a patte, une autre a bus. en moyenne une nuit a l'hotel par semaine, le reste, a l'arache, a la belle ou sous la tente. Sur tout ce trajet, quel sont les endroits, ou c'est bcp plus interessant de voyager a pied ? et les trajets que je peux negliger et les faire en bus ? Je suis bon randonneur, mais je ne pense pas prendre l'equipement pour gravir les sommets voulant voyager léger, je pense me limiter a une altitude moyenne. Si vous pouviez me faire partager vos experience et vécu.

Merci
Open
Passage Santiago Chili-Mendoza en Argentine début mai: route ouverte?
Bonjour à tous! Je suis actuellement au Chili et je pense me rendre à Mendoza le we du 6 mai, entre autres pour prolonger mon visa. Est ce trop tard pour effectuer la traversée(frontière fermée à cause de la neige), ou la route est elle encore praticable à ces dates? Je ne voudrais pas devoir rester coincée là bas 1 semaine! Est ce faisable en voiture sans équipement particulier (pneus neige...) Dernière question: quel est le prix d'une nuit dans un hotel (gamme moyenne) à Mendoza? Merci beaucoup à ceux qui me répondront!
Open
Possibilités de ski en Argentine ou au Chili?
je réalise un stage à Buenos Aires pendant 5 semaines à partir de début juillet. Je souhaite aller skier dans la cordillère. Mais comme je suis attendu au Brésil peu apères la fin de mon stage, les seules opportunités que j'aurai pour aller skier seront donc pendant les week-ends. Donc si j'ai un week-end de trois jours, pas de moyen de locomotion, pas d'équipement, est ce que quelque chose est envisageable? Qu'est ce qui est le plus simple : rester skier en Argentine (stations éloignées de Buenos Aires) ou prendre l'avion jusqu'à Santiago et aller dans une station chilienne?

Question subsidiare : combien de temps faut-il en transports en commun pour aller de San Telmo à Palomar ( qui doit être dans les environs de Buenos Aires)? Merci
Open
Argentine avec quelques jours en Patagonie en 11 jours?
Bonjour,

Nous sommes avec mes amis à la recherche d'une solution de secours au cas ou notre voyage au Népal fin octobre/début novembre tombe à l'eau 😕 ... Je me demande si il est possible sur une période de 11 jours sur place) de profiter d'une partie de l'Argentine (y compris une expédition de quelques jours en Patagonie).

Merci pour vos conseils.
Open
Ushuaïa à Lima à vélo et bus: quel itinéraire?
Salut!

Je pars pour 5 mois avec mon copain debut janvier, on a farfouille pas mal sur les forums avant de choisir notre itineraire. On voulait absolument aller en Patagonie, on a donc pris l'aller pour Ushuaia, et retour de Lima.

Apres multiples discussions sur, "rando ou velo?" on s'est dit qu'on tenait vraiment å faire les 2, voila donc notre idee: - Atterrissage å Ushuaia, environ 3 semaines de treks en patagonie - Remontee en bus vers (?? c'est la questions! santiago?) car visiblement, Ushuaia - Santiago n'est pas une partie tres appreciee des cyclistes. Mais ou commencer? - Remontee jusque Lima å velo (par la bolivie?)

Donc voila, la question c'est sur cet itineraire. Je suis tombee sur les conseils d'un jeune homme, https://goo.gl/maps/W6Qt3tSwUsR2

Cuzco – La Paz - Putre – Uyuni – San Pedro de Atacama – Salta Enfin, dans l'autre sens. Vous en pensez quoi? La partie Santiago - Salta peut elle etre interessante? Ou Santiago - San Pedro de Atacama ?

Je m'interroge aussi sur la period: ce sera entre fevrier et juin donc pas forcement le mieux niveau pluie, est ce qu'il vaut mieux rester plus pres de la cote?

Merci d'avance!!
Open

You might also like