Bonjour à tous
Bon me revoilà après quelques semaines de réflexion ...voir mon message initial
https://voyageforum.com/discussion/trois-semaines-entre-montreal-ottawa-etat-new-york-d9287661/
Les billets d’avion sont pris, le voyage se passera du mercredi 03 Juillet 2019, arrivée Montréal 12h20 au jeudi 25 Juillet 2019 décollage de Montréal à 20h50.
Budget avion : 1358 euros, bagages et sièges compris, billets pris directement sur Air Canada . Il y avait moins cher par Air Transat ou Corsair mais pas tellement moins et nous avions apprécier Air Canada en 2017.
Pour la location de voiture , J’ai regardé chez Budget, l’agence d’Outremont, en direct et j’ai trouvé un Ford Escape pour 683€ du 04/07 au 23/07/2019, ce qui me semble très correct .
Passons au trajet:
J1 mercredi 03 Juillet
arrivée à l’hôtel de Montréal vers 14h- dépose des bagages et balade vers le port et la Vieille ville
Hôtel Y bld René Levesque réservé pour 79€ La nuit
( On finira le voyage avec 2 jours à Montréal )
J2 jeudi 04 Juillet Montréal -Ottawa
Prise de la voiture vers 9-10h ou plus tôt selon le décalage horaire et départ pour Ottawa en passant par le parc Oméga.
120 km -1h30-2h
Visite du parc : 3 heures
Pour ceux qui l’ont déjà fait , est ce que cela semble correct ?
Départ pour Ottawa : 75 km-1heure
Balade dans le centre ville rue Elgin
Hôtel ; motel Adam à Gatineau 145€ les deux nuits
J3 vendredi 05 Juillet 2019 Ottawa
Matin : colline du Parlement et relève de la Garde 10h-10h30
Balade vers le marché By-repas sur place
Après-midi : visite du musée canadien de l’Histoire à Gatineau
Balade sur Gatineau, rue Aubry, rue Laval
Soir : resto Le BBQ shop ou Le bistrot Forain
Aux connaisseurs: autre chose essentielle à voir dans le peu de temps passé sur place ? Resto coup de cœur ? Question redondante pour tout le voyage bien sûr 😋😉
J4 samedi 06 Juillet 2019 Ottawa-Gananoque
Matin : départ pour Le Upper Canadian Village 100km-1h30
Temps de visite 2-3 heures ou plus ?
Après-midi : route pour Gananoque 120km-1h30
Balade dans Gananoque
Autres choses sur la route ?
Hôtel : Colonial resort 100€ les deux nuits - merci la nuit « gratuite »
J5 dimanche 07 Juillet 2019. Gananoque
Une seule chose de prévue : croisière des 1000 Îles - 3 heures
J6 lundi 08 Juillet 2019 Gananoque-Geneva -USA État de New York 300km-4h
Les étapes prévues sont : Green Lake SP
Syracuse
Skaneateles
Seneca Falls et le Waterloo Premium Outlet
Hôtel Geneva Belhurst Castle 74€ la nuit
J7 mardi 09 Juillet 2019 Geneva-Ithaca 120mi-3h de route -
par les vignobles , la rive ouest du lac Keuka , Hammondsport, Bath
Corning et son musée du verre, Watkins Glen Gorge Trail
Hôtel à Ithaca pas encore trouvé pour 2 nuits
Quelqu’un a t’il un hôtel à me conseiller , un vignoble particulier , une autre idée de parcours ?
J8 mercredi 10 Juillet 2019. Ithaca avec 2 parcs :
Robert H SP et/ou Buttermilk Falls SP
J9 jeudi 11 Juillet 2019. Ithaca- Pougkeepsie. 215mi- 4h30
Les différentes étapes : Owego, les Catskills par la route 28 Phoenicia
et son Diner,
Woodstock et le pont de Pougkeepsie.
J’ai noté plusieurs ponts couverts sur le trajet : Downsville, Arena, Margaretville.
Hôtel à Pougkeepsie pas encore réservé.
Est ce qu’un forumeur par le plus grand des hasards a mis ses petits petons
dans le coin ?
J10 vendredi 12 Juillet 2019 Pougkeepsie- côte du Connecticut ou Rhode Island entre
New Haven et Newport
Alors là j’ai besoin de vous . Je ne sais trop où me poser en sachant qu’on y reste 4 nuits et donc presque 4 jours . J’avais un peu regretté en 2017 lors de notre séjour en Nouvelle Angleterre de ne pas être restés en bord de mer et en profiter : mon petit bonheur à moi c’est de lire au bord de l’eau et mon mari de faire sa commère en observant ses semblables ...😎
L’hôtel n’est donc pas réservé , les prix au bord de mer étant assez élevé ...😥
Quels sont vos endroits préférés entre New Haven et Newport et avez vous un point de chute entre 150 et 200 € par nuit.
Oui oui j’ai déjà écumé les sites spécialisés, Google m. Km par km , j’en ai trouvé mais rien ne ressort de mon cerveau ...
J11-J12-J13 : sur place, visites du coin le matin et plage l’après midi.
J’ai noté Yale à New Haven, l’école des garde-côtes à New London- Mais peut-on la visiter ? Mystic et son musée maritime , Newport ....
J14 mardi 16 Juillet 2019 direction Boston
Par la côte ? Par l’intérieur ?
Hôtel réservé à Brookline The Longwood Inn , direct centre ville par la ligne verte en 1/2h.
3 nuits pour 576€
J15-J16 Boston
C’est une ville coup de cœur , on voulait s’y poser tranquillement et cette fois on ira voir les RedSocks au Fenway Park.
J17 vendredi 19 Juillet 2019 Boston-Brattleboro-Bennington par la route 9
Balade dans le Molly Stark SP
2 nuits à Bennington au Paradis Inn pour 165€ les 2 nuits.
Visites prévues : LE MUSÉE DES PONTS COUVERTS ah ah ah et autres ponts , cimetières et monuments..
Voilà pour le moment , je sais que c’est un peu tordu de demander l’avis des gens quand on a déjà réservé des hôtels-non annulables bien sûr - sur le parcours mais j’ai lu et relu tout ce que je pouvais trouver sur ces coins là et ça a été rapide car peu de littérature à se mettre sous la dent et j’ai bien fait la fonction recherche du forum mais cela reste bien maigre...j’ai essayé d’etre la plus cohérente possible dans le trajet .
N’hésitez pas pour les conseils , je prends toutes vos idées 💡
Merci d’avance.
Bonjour à nos cousins canadiens,
Nous serons en escale de croisière à Sydney en Nouvelle Ecosse le Mercredi 23 Octobre de 10 h à 18 h. Nous avons loué un véhicule pour cette journée pour nous déplacer et visiter autour de Sydney.
J'ai repéré 2 circuits faisables, lequel des 2 me conseillez-vous ? Nous souhaiterions voir surtout de beaux paysages, des points de vue…
Merci pour tous vos conseils.
Bon Dimanche.
Christine
Nous serons en escale de croisière à Sydney en Nouvelle Ecosse le Mercredi 23 Octobre de 10 h à 18 h. Nous avons loué un véhicule pour cette journée pour nous déplacer et visiter autour de Sydney.
J'ai repéré 2 circuits faisables, lequel des 2 me conseillez-vous ? Nous souhaiterions voir surtout de beaux paysages, des points de vue…
Merci pour tous vos conseils.
Bon Dimanche.
Christine
Bonjour,
J'ai pris un vol avec une escale de 6 heures à Vancouver pendant le mois d'août prochain et j'aimerais bien en profiter pour avoir un petit aperçu ne serait-ce que rapide de la ville que j'ai jamais eu l'occasion de visiter auparavant.
Je vous remercie de vos propositions. Cordialement
Je vous remercie de vos propositions. Cordialement
Bonjour,
Je vais faire une escale à Toronto pour un voyage Paris/ San José ( Costa Rica). Il s'agit d'une scale de 4h15 au retour, et nous nous demandons si nous aurions le temps même peu pour sortir de l'aéroport.
Je vais faire une escale à Toronto pour un voyage Paris/ San José ( Costa Rica). Il s'agit d'une scale de 4h15 au retour, et nous nous demandons si nous aurions le temps même peu pour sortir de l'aéroport.
Bonjour.
Je vais faire un paris cancun avec air Canada avec escale de 2h à Toronto en début de après midi
D après vous est ce suffisant ? C'est le même billet acheter sur le site de la compagnie
Merci
Je vais faire un paris cancun avec air Canada avec escale de 2h à Toronto en début de après midi
D après vous est ce suffisant ? C'est le même billet acheter sur le site de la compagnie
Merci
Bonjour,
en Août je vais transiter par Toronto à l'aller comme au retrour (04/08 Barcelone- Tor-Lima et le 26/08 Lima/Tor/Barc).
A l'aller, escale de 3h : - Devrons-nous passer des contrôles internationaux? - La compagnie fait-elle bien suivre nos sacs en soute s'ils sont bien enregistrés jusqu'à Lima? - Nous ne pensons pas faire de demande du visa AVE comme il ne sera pas encore obligatoire en Août. Est-ce que nous risquons de mettre plus de temps que si nous avions l'AVE en notre possession lors des formalités administratives de la correspondance ?
Davantage d'interrogations au retour : escale d'une durée de 9h un vendredi (de midi à 21h) Nous souhaitons profiter de ce transit pour sortir de l'aéroport et faire un tour rapide à Toronto - Quid des contrôles et des sacs? - En fonction de cette réponse, combien de temps nous restera-t-il si on enlève le temps de sortir/revenir à l'aéroport, et la marge de sécurité avant de ré-embarquer (1h30 suffiront-ils si pas de bagages à ré-enregistrer?)
Choses à faire à Toronto? Après avoir fouillé sur le forum, j'ai relevé les conseils suivants. Pouvez-vous me donner votre avis? (Je suppose que pour les chutes du Niagara notre escale de 9h est un peu trop courte...
à faire :
"Voir les chutes du Niagara (4h de route aller/retour + 1h sur place). Voir la tour CN + building à l’américaine qui sont autour (2h). Aller sur les iles de Toronto (Toronto island park) si on a le temps (2h) en ferry (gratuit??) pour avoir un vue panoramique de la ville. Ferry au 9 Queen’s Quay West. Juste y être 1/2h ou 1hrs est suffisant pour voir l'essentiel de l'îles. Dans le secteur aussi, marcher sur les quais animés. Marcher jusqu'au sky dôme. De là faire la CN Tower et aller au Sky Pod (147eme étage). Il y a aussi le square face au Eaton centre très populaire autant de jour que de soir, sorte de Time square en plus moderne
transports :
"pour aller au centre-ville, prendre le bus 192 vers la station de métro Kipling, puis le métro. C'est très largement moins cher que la navette directe ($3 au lieu de $20 je crois), et tu ne perds pas beaucoup de temps. Il y a un expres bus + ou - 20$ par personne. 30 min pour le centre-ville. Pour aller à la CN Tower, le meilleur arrêt serait Union Station"
Merci
A l'aller, escale de 3h : - Devrons-nous passer des contrôles internationaux? - La compagnie fait-elle bien suivre nos sacs en soute s'ils sont bien enregistrés jusqu'à Lima? - Nous ne pensons pas faire de demande du visa AVE comme il ne sera pas encore obligatoire en Août. Est-ce que nous risquons de mettre plus de temps que si nous avions l'AVE en notre possession lors des formalités administratives de la correspondance ?
Davantage d'interrogations au retour : escale d'une durée de 9h un vendredi (de midi à 21h) Nous souhaitons profiter de ce transit pour sortir de l'aéroport et faire un tour rapide à Toronto - Quid des contrôles et des sacs? - En fonction de cette réponse, combien de temps nous restera-t-il si on enlève le temps de sortir/revenir à l'aéroport, et la marge de sécurité avant de ré-embarquer (1h30 suffiront-ils si pas de bagages à ré-enregistrer?)
Choses à faire à Toronto? Après avoir fouillé sur le forum, j'ai relevé les conseils suivants. Pouvez-vous me donner votre avis? (Je suppose que pour les chutes du Niagara notre escale de 9h est un peu trop courte...
à faire :
"Voir les chutes du Niagara (4h de route aller/retour + 1h sur place). Voir la tour CN + building à l’américaine qui sont autour (2h). Aller sur les iles de Toronto (Toronto island park) si on a le temps (2h) en ferry (gratuit??) pour avoir un vue panoramique de la ville. Ferry au 9 Queen’s Quay West. Juste y être 1/2h ou 1hrs est suffisant pour voir l'essentiel de l'îles. Dans le secteur aussi, marcher sur les quais animés. Marcher jusqu'au sky dôme. De là faire la CN Tower et aller au Sky Pod (147eme étage). Il y a aussi le square face au Eaton centre très populaire autant de jour que de soir, sorte de Time square en plus moderne
transports :
"pour aller au centre-ville, prendre le bus 192 vers la station de métro Kipling, puis le métro. C'est très largement moins cher que la navette directe ($3 au lieu de $20 je crois), et tu ne perds pas beaucoup de temps. Il y a un expres bus + ou - 20$ par personne. 30 min pour le centre-ville. Pour aller à la CN Tower, le meilleur arrêt serait Union Station"
Merci
bonjour je viens demander conseil à ceux qui connaissent bien la région
j'ai envie de faire un petit coup de poker mais je veux bien votre avis j'aurai 8h d'escale à l'aeroport de toronto
j'avais envie de faire un saut aux chutes du niagara !
commander un taxi aller retour 3h de route pour l'aller retour, 3h de battement sortie et rentré dans l'aéroport
ça nous laisse 2 heure sur place !
je sais c'est gonflé mais le pensez vous jouable ?
merci par avance
Cécile
Bonjour,
Je prépare un voyage au Canada de 3 semaines, pour notre famille (5 personnes) et essaye de trouver des formules de billets d'avion moins onéreuses.
Notre souhait est de visiter Toronto et les chutes du Niagara et de remonter vers Montreal , Québec et Gaspésie.
Pour éviter un aller-retour Montréal -Toronto, j'envisageais d'arriver à Toronto et de repartir de Montreal.
Il se trouve que le retour depuis Montreal impose une escale à New York, puis à Londres.
Cela m'a donné l'idée de faire une simulation pour un départ depuis NY. Grosse surprise : le prix est nettement moins cher ( 200 € de - par billet) et la perspective de faire découvrir NY (rapidement) aux enfants ( ados) est tentante.
J'aurais souhaité avoir vos avis sur cette option.
J'ai lu beaucoup de retours sur les trajets en train ou en bus de nuit mais j'aimerais savoir si faire une halte sur 2 jours à New York après le circuit Canadien est cohérent.
Merci d'avance de vos commentaires et retours d'expérience.
Merci d'avance de vos commentaires et retours d'expérience.
Bonjour mes amis
Je cherche des conseils pour un safari motoneige au canada a cote de montreal pour faire un escale Je cherche des circuits de 5 6 jours sur mesure en version chalet ou pourvoirie de luxe L idee etant de faire des activites et d avoir des massage spa le soir avec une bonne gastronomie type relais et chateau du canada Nous sommes 4 adultes Merci pour vos conseils
Dans l ideal ce serai pour faire le voyage 3 e sem de decembre
Je cherche des conseils pour un safari motoneige au canada a cote de montreal pour faire un escale Je cherche des circuits de 5 6 jours sur mesure en version chalet ou pourvoirie de luxe L idee etant de faire des activites et d avoir des massage spa le soir avec une bonne gastronomie type relais et chateau du canada Nous sommes 4 adultes Merci pour vos conseils
Dans l ideal ce serai pour faire le voyage 3 e sem de decembre
Bonjour,
Je viens demander conseil à ceux qui connaissent bien la région.
Je serai en transit à Toronto le 17 février 2020 et j'aurai 11h d'escale! j'avais envie de faire un saut aux chutes du niagara ! Il y a t-il des bus, des trains, ou des agences qui peuvent organiser un aller-retour dans la journée pour se rendre aux Niagara Falls?
Par avance, merci! Loli
Je viens demander conseil à ceux qui connaissent bien la région.
Je serai en transit à Toronto le 17 février 2020 et j'aurai 11h d'escale! j'avais envie de faire un saut aux chutes du niagara ! Il y a t-il des bus, des trains, ou des agences qui peuvent organiser un aller-retour dans la journée pour se rendre aux Niagara Falls?
Par avance, merci! Loli
Hi there,
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon. We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre. Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Thanks!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon. We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre. Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Thanks!
Bonjour
j'ai une question compliquée..dont j'apporterai la réponse au retour.
mais on ne sait jamais si quelqu'un sait.
1) j'arrive au canada ave ok 2) je prend ensuite le ferry pour seattle de victoria : la normalement i94 ( j ai quand même fait l'esta on ne sait jamais)..mais si i94 je vais avoir un papier à remettre à l'immigration à la sortie des usa?
3) je prend un vol seattle anchorage.. donc là j'ai toujours le papier...
4) j'embarque pour une croisière à seward pour le japon... j ai donc toujours ce fameux papier...
5) j'ai une escale à Kodiak puis dutch harbor avant de faire une transpacifique via la russie et direction tokyo..
Est ce que ce papier sera à rendre dutch harbor ??? sont ils équipés pour cela? car mon cas est quand même particulier....
mais il faut bien que je signale être sorti des usa...
merci...
1) j'arrive au canada ave ok 2) je prend ensuite le ferry pour seattle de victoria : la normalement i94 ( j ai quand même fait l'esta on ne sait jamais)..mais si i94 je vais avoir un papier à remettre à l'immigration à la sortie des usa?
3) je prend un vol seattle anchorage.. donc là j'ai toujours le papier...
4) j'embarque pour une croisière à seward pour le japon... j ai donc toujours ce fameux papier...
5) j'ai une escale à Kodiak puis dutch harbor avant de faire une transpacifique via la russie et direction tokyo..
Est ce que ce papier sera à rendre dutch harbor ??? sont ils équipés pour cela? car mon cas est quand même particulier....
mais il faut bien que je signale être sorti des usa...
merci...
Bonjour,
Je souhaite organiser un circuit de 4 semaines juillet/aout dans l'ouest Etats Unis en complement des séjours déjà effectué en 2015 et 2018
https://voyageforum.com/discussion/californie-parcs-nationaux-en-4-semaines-visites-restaurants-avec-enfants-d8373308/
https://voyageforum.com/discussion/autotour-quebec-ouest-canadien-ete-2015-d7020462/
nous partirions a nouveau a 2 familles avec enfants de 8 a 17 ans. Probablement pour commencer une escale de 4 nuits a New York puis vol jusqu'à SLC pour se rendre a Grand Teton et Yellowstone que nous n'avions pas pu inserer dans la boucle de cette année

A noter que nous n'avions pas pu passer au Yosemite NP pour cause d'incendie, et que nous l'avions remplacé par une nuit au Taohe Lake.
Nous pensons rester 1 ou 2 nuit a Grand Teton et 5 nuits a Yellowstone (que conseillez comme localisation d'hebergement?)
le doute c'est la suite du periple, il nous reste 2 semaines a 2 semaines et demi . J'ai eliminé une possibilité aguichante de retourner dans les rocheuses canadiennes pour finir a Vancouver (que nos amis ne connaissent pas) pour des soucis de voiture de loc a rendre au canada (prise a SLC) et il n'y a pas de vol direct de Seattle pour le retour.
J'ai pensé qu'on pouvait aussi retourner a SLC apres Yellowstone pour un autre vol interne pour Vancouver, puis passer du temps sur l'ile de Vancouver dont nous ne connaissons que Tofino, ca simplifie la loc de voiture : SLC-SLC puis Vancouver-Vancouver.
Nous pourrions aussi redescendre vers Yosemite puis Sequoia NF, et prendre un vol retour a LA, mais la route me parait bien longue notamment entre Yellowstone et Yosemite
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je souhaite organiser un circuit de 4 semaines juillet/aout dans l'ouest Etats Unis en complement des séjours déjà effectué en 2015 et 2018
https://voyageforum.com/discussion/californie-parcs-nationaux-en-4-semaines-visites-restaurants-avec-enfants-d8373308/
https://voyageforum.com/discussion/autotour-quebec-ouest-canadien-ete-2015-d7020462/
nous partirions a nouveau a 2 familles avec enfants de 8 a 17 ans. Probablement pour commencer une escale de 4 nuits a New York puis vol jusqu'à SLC pour se rendre a Grand Teton et Yellowstone que nous n'avions pas pu inserer dans la boucle de cette année

A noter que nous n'avions pas pu passer au Yosemite NP pour cause d'incendie, et que nous l'avions remplacé par une nuit au Taohe Lake.
Nous pensons rester 1 ou 2 nuit a Grand Teton et 5 nuits a Yellowstone (que conseillez comme localisation d'hebergement?)
le doute c'est la suite du periple, il nous reste 2 semaines a 2 semaines et demi . J'ai eliminé une possibilité aguichante de retourner dans les rocheuses canadiennes pour finir a Vancouver (que nos amis ne connaissent pas) pour des soucis de voiture de loc a rendre au canada (prise a SLC) et il n'y a pas de vol direct de Seattle pour le retour.
J'ai pensé qu'on pouvait aussi retourner a SLC apres Yellowstone pour un autre vol interne pour Vancouver, puis passer du temps sur l'ile de Vancouver dont nous ne connaissons que Tofino, ca simplifie la loc de voiture : SLC-SLC puis Vancouver-Vancouver.
Nous pourrions aussi redescendre vers Yosemite puis Sequoia NF, et prendre un vol retour a LA, mais la route me parait bien longue notamment entre Yellowstone et Yosemite
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Désolé de vous déranger, je souhaiterais organiser un voyage en janvier 2018 au Canada.
J'aurais quelques questions !
Vous me conseillez quelle compagnie aérienne, nous serions 3. Dois je réserver maintenant ?
Mon souhait serait de passer 7 jours neige et 3 jours en ville, !
- Auriez vous encore des adresses ou contacts à La Lanaudiére ou autres ?
- Montréal ou Québec idem c/ des coordonnées et les avantages de chacune?
Pour le traineau, les raquettes, le scooter des neiges, la pêche et autres activités; est il possible de réserver sur place ou est ce nécessaire de réserver avant ?
Qu'en pensez vous?
OU, est il préférable de réserver en mode "all inclusives" par une agence, ce que j'estime un peu impersonnel !
Si vous avez des conseils à me donner, ce serait gentil !
Merci d'avance !
Bien cordialement
Jacques M
J'aurais quelques questions !
Vous me conseillez quelle compagnie aérienne, nous serions 3. Dois je réserver maintenant ?
Mon souhait serait de passer 7 jours neige et 3 jours en ville, !
- Auriez vous encore des adresses ou contacts à La Lanaudiére ou autres ?
- Montréal ou Québec idem c/ des coordonnées et les avantages de chacune?
Pour le traineau, les raquettes, le scooter des neiges, la pêche et autres activités; est il possible de réserver sur place ou est ce nécessaire de réserver avant ?
Qu'en pensez vous?
OU, est il préférable de réserver en mode "all inclusives" par une agence, ce que j'estime un peu impersonnel !
Si vous avez des conseils à me donner, ce serait gentil !
Merci d'avance !
Bien cordialement
Jacques M
Bonjour à tous,
Comme j'ai souvent cherché des réponses à mes questions sur ce site, je me suis dit qu'expliquer mon expérience pourrait peut-être servir à quelqu'un.
Nous avions prévu un voyage cet été au Canada.
Les dépenses déjà faites étaient :
* 2 nuits dans Parc Omega et Essipit : suite à un échange d'email, le remboursement s'est fait sur ma carte de crédit.
* les billets d'avion et la location de voiture : A savoir : nous avons commandé le tout dans une agence de voyage (Connections). J'ai cherché le meilleur qualité prix pour ces 2 postes, seule, sur le net. Suite à l'expérience d'une personne qui avait eu un voyage low-cost annulé et qui avait été livrée à elle-même pour trouver une solution, je me suis dit qu'il était plus sage de passer par agence. Et bien .... le prix des billets est exactement le même que celui trouvé sur le net ET nous avons eu +/- 500 eur en moins sur la location de voiture en passant par eux plutôt que de réserver par nous même via le net. Pour nous 5, nous avons eu 120 eur de frais de dossier dans l'agence.
Autant vous dire qu'avec l'arrivée du Covid, je n'ai aucun regret d'avoir mis mes préjugés de côté (je pensais que le prix pratiqué dans les agences étaient toujours plus élevé) et d'avoir poussé la porte de cette agence.
De plus, suite à une modification de notre vol, voici ce qu'ils proposent :
"Dans votre cas, votre vol aller a été modifié, nous passons donc d’un Bruxelles-Toronto en direct à un vol avec escale, Bruxelles-Montreal-Toronto.
Suite à cela 3 possibilités s’offrent à nous, peu importe les décisions gouvernementales ;
Soit le report de voyage, il vous est possible de modifier votre billet et d’opter pour de nouvelles dates pour voyager dans les 24 mois après la date de voyage original. Soit l’acceptation de l’escale comme expliqué ci-dessus Soit le « corona voucher », qui lui est un voucher de la valeur de votre voyage (hors assurances et frais de dossier), valable 1 an pour nouvelle réservation. S’il n’y a pas d’utilisation du bon endéans les 12 mois, nous pouvons faire la demande de remboursement de celui-ci "
il n’y a pas de conditions générales particulières pour le corona voucher. Pour info, il est protégé par la fond de garantie.
Nous avons choisi l'option 3.
En espérant que ceci aura été utile ;-)
Comme j'ai souvent cherché des réponses à mes questions sur ce site, je me suis dit qu'expliquer mon expérience pourrait peut-être servir à quelqu'un.
Nous avions prévu un voyage cet été au Canada.
Les dépenses déjà faites étaient :
* 2 nuits dans Parc Omega et Essipit : suite à un échange d'email, le remboursement s'est fait sur ma carte de crédit.
* les billets d'avion et la location de voiture : A savoir : nous avons commandé le tout dans une agence de voyage (Connections). J'ai cherché le meilleur qualité prix pour ces 2 postes, seule, sur le net. Suite à l'expérience d'une personne qui avait eu un voyage low-cost annulé et qui avait été livrée à elle-même pour trouver une solution, je me suis dit qu'il était plus sage de passer par agence. Et bien .... le prix des billets est exactement le même que celui trouvé sur le net ET nous avons eu +/- 500 eur en moins sur la location de voiture en passant par eux plutôt que de réserver par nous même via le net. Pour nous 5, nous avons eu 120 eur de frais de dossier dans l'agence.
Autant vous dire qu'avec l'arrivée du Covid, je n'ai aucun regret d'avoir mis mes préjugés de côté (je pensais que le prix pratiqué dans les agences étaient toujours plus élevé) et d'avoir poussé la porte de cette agence.
De plus, suite à une modification de notre vol, voici ce qu'ils proposent :
"Dans votre cas, votre vol aller a été modifié, nous passons donc d’un Bruxelles-Toronto en direct à un vol avec escale, Bruxelles-Montreal-Toronto.
Suite à cela 3 possibilités s’offrent à nous, peu importe les décisions gouvernementales ;
Soit le report de voyage, il vous est possible de modifier votre billet et d’opter pour de nouvelles dates pour voyager dans les 24 mois après la date de voyage original. Soit l’acceptation de l’escale comme expliqué ci-dessus Soit le « corona voucher », qui lui est un voucher de la valeur de votre voyage (hors assurances et frais de dossier), valable 1 an pour nouvelle réservation. S’il n’y a pas d’utilisation du bon endéans les 12 mois, nous pouvons faire la demande de remboursement de celui-ci "
il n’y a pas de conditions générales particulières pour le corona voucher. Pour info, il est protégé par la fond de garantie.
Nous avons choisi l'option 3.
En espérant que ceci aura été utile ;-)
Bonjour tout le monde,
J’ai le plaisir de vous faire part de mon plan de circuit pour mon prochain séjour en famille au Québec principalement en mai prochain, afin de profiter de vos expériences, mise à jour et commentaires pour amélioration, avant de passer aux réservations.
Séjour du 01/05/2020 au 15/05/2020, 14 nuits. Départ de CDG le 01, arrivé à YUL à 16h30. 3 nuits à Montréal 1 nuit à Québec 3 nuits à Tadoussac/ Saguenay 3 nuits dans un chalet au bord d’un lac en Mauricie, près de Saint Alexis des Monts par exemple Soit 10 nuits au Québec
Ensuite on irait dans l’Ontario pour 4 nuits 2 nuits à Toronto 1 nuits à Niagara 1 nuit en motel sur la route vers Kingston/ Gananoque, pour retour sur YUL Vol de retour à 21h30 le 15/05.
Pour info on est 7, 2 couples avec 3 enfants entre 5 et 11 ans.
Ça fait pas mal de route avec les enfants mais on a pas vraiment d’autres alternatives. L’avion entre Montréal et Toronto plomberait le budget. Vous en pensez quoi, ça vous semble raisonnable ? Normalement le moi de mais est de plus en plus doux ces dernières années mais on n'est pas à l'abris de chutes de neige.
J’ai le plaisir de vous faire part de mon plan de circuit pour mon prochain séjour en famille au Québec principalement en mai prochain, afin de profiter de vos expériences, mise à jour et commentaires pour amélioration, avant de passer aux réservations.
Séjour du 01/05/2020 au 15/05/2020, 14 nuits. Départ de CDG le 01, arrivé à YUL à 16h30. 3 nuits à Montréal 1 nuit à Québec 3 nuits à Tadoussac/ Saguenay 3 nuits dans un chalet au bord d’un lac en Mauricie, près de Saint Alexis des Monts par exemple Soit 10 nuits au Québec
Ensuite on irait dans l’Ontario pour 4 nuits 2 nuits à Toronto 1 nuits à Niagara 1 nuit en motel sur la route vers Kingston/ Gananoque, pour retour sur YUL Vol de retour à 21h30 le 15/05.
Pour info on est 7, 2 couples avec 3 enfants entre 5 et 11 ans.
Ça fait pas mal de route avec les enfants mais on a pas vraiment d’autres alternatives. L’avion entre Montréal et Toronto plomberait le budget. Vous en pensez quoi, ça vous semble raisonnable ? Normalement le moi de mais est de plus en plus doux ces dernières années mais on n'est pas à l'abris de chutes de neige.
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et j'ai beaucoup lu de post.
Nous préparons un voyage au Canada en Aout. Nous sommes 4 (2 adules et 2 ados). Nous envisageons de faire une partie itinérante et de se "pauser" une petite semaine avant de repartir.
J'imaginais d'arriver à Montréal, rester 2 jours, puis aller vers Les chutes du Niagara en faisant des étapes de max 3h.
Quelles étapes me conseiller vous entre les 2 à l'aller et au retour ?
Concernant la location nous pensions en proximité de Quebec pour pouvoir rayonner autour.
Bref pour l'instant je ne suis qu'au début et suis friand de tout vos conseils.
Merci d'avance
AlbanCo
Je viens de m'inscrire et j'ai beaucoup lu de post.
Nous préparons un voyage au Canada en Aout. Nous sommes 4 (2 adules et 2 ados). Nous envisageons de faire une partie itinérante et de se "pauser" une petite semaine avant de repartir.
J'imaginais d'arriver à Montréal, rester 2 jours, puis aller vers Les chutes du Niagara en faisant des étapes de max 3h.
Quelles étapes me conseiller vous entre les 2 à l'aller et au retour ?
Concernant la location nous pensions en proximité de Quebec pour pouvoir rayonner autour.
Bref pour l'instant je ne suis qu'au début et suis friand de tout vos conseils.
Merci d'avance
AlbanCo
Bonjour,
Suite a une promo chez FlyLevel j'ai profité pour acheter 4 billets Paris Montréal du 6 au 22 avril. Nous sommes deux adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans.
Je ne connais pas du tout ce pays, je ne suis meme jamais parti en Amérique du nord et je me permet donc de vous solliciter pour avoir quelques pistes de réflexion.
Merci d'avance pour votre aide!
Suite a une promo chez FlyLevel j'ai profité pour acheter 4 billets Paris Montréal du 6 au 22 avril. Nous sommes deux adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans.
Je ne connais pas du tout ce pays, je ne suis meme jamais parti en Amérique du nord et je me permet donc de vous solliciter pour avoir quelques pistes de réflexion.
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
Nous avons un projet de RoaTrip dans l'Est du Canada. Nous sommes 4 adultes jeunes retraités ! donc nous avons du temps.
Je vais tout préparer moi-même. J'en suis vraiment à l'élaboration d'un circuit.
En gros, ce que je souhaiterais privilégier : Toronto et les chutes du Niagara, Ottawa, Montréal, Québec, puis Tadoussac, le fjord du Saguenay jusqu'au lac St Jean, les parcs nationaux Jacques Cartier, la Mauricie, les Laurentides...
En plus de ce circuit "classique", pensez-vous utile de faire la partie Nord des Grands Lacs ? Y a t-il des circuits intéressants dans cette région ? Ou plutôt de rajouter une boucle en Gaspésie ?Nous sommes plutôt amateurs de beaux paysages et de contrées sauvages, moins attirés par les grandes villes, même si Toronto, Ottawa et Montréal sont des incontournables.
Un grand merci à tous pour vos conseils, je bâtirais ensuite un circuit plus précis en fonction de vos remarques.
Belle journée à tous.
Cordialement,
Christine
Nous avons un projet de RoaTrip dans l'Est du Canada. Nous sommes 4 adultes jeunes retraités ! donc nous avons du temps.
Je vais tout préparer moi-même. J'en suis vraiment à l'élaboration d'un circuit.
En gros, ce que je souhaiterais privilégier : Toronto et les chutes du Niagara, Ottawa, Montréal, Québec, puis Tadoussac, le fjord du Saguenay jusqu'au lac St Jean, les parcs nationaux Jacques Cartier, la Mauricie, les Laurentides...
En plus de ce circuit "classique", pensez-vous utile de faire la partie Nord des Grands Lacs ? Y a t-il des circuits intéressants dans cette région ? Ou plutôt de rajouter une boucle en Gaspésie ?Nous sommes plutôt amateurs de beaux paysages et de contrées sauvages, moins attirés par les grandes villes, même si Toronto, Ottawa et Montréal sont des incontournables.
Un grand merci à tous pour vos conseils, je bâtirais ensuite un circuit plus précis en fonction de vos remarques.
Belle journée à tous.
Cordialement,
Christine
Bonjour , je prépare un voyage en 2019 au départ de Montréal vers L'Ontario. Le trajet serait Montréal , Kingston , Toronto , Niagara on the lake , et là je sèche. Je compte rejoindre Ottawa mais je souhaite ne pas repasser par la même route. Du coup j'ai vue Moore Falls qui se trouve à mi chemin entre Niagara on the Lakes et Ottawa : qu'en pensez vous? Y t'il un autre endroit , ou l'on peut trouver facilement un logement , et faire une étape dans le coin ?
La suite serait Ottawa/Mont Tremblant puis Québec et retour sur Montréal
La durée du voyage serait de 19 jours sur place au début Septembre .
Merci
Merci
Bonjour,
L'été se termine et nous pensons déjà au suivant. Voila trois ans que nous restons en Europe, aussi l’Amérique nous manque énormément. Nous avons réfléchie à un petit périple dans l'est américain. Le but principal étant la Nouvelle Ecosse et l’Île du Prince Edouard car nous connaissons et adorons le reste. Voila le trajet que nous avons imaginé, les distances semblent raisonnables. Les dates peuvent varier à 2 ou 3 jours près. Qu'en pensez-vous ? Nous ou sommes ouvert à toute suggestion.
mercredi 31 juillet 2019 Arrivée NY jeudi 1 août 2019 NY vendredi 2 août 2019 NY samedi 3 août 2019 NY - Portland dimanche 4 août 2019 Portland - Saint John lundi 5 août 2019 Saint John mardi 6 août 2019 Saint John - Halifax mercredi 7 août 2019 Nouvelle Ecosse jeudi 8 août 2019 Nouvelle Ecosse vendredi 9 août 2019 Nouvelle Ecosse samedi 10 août 2019 Nouvelle Ecosse - Ile prince Edouard dimanche 11 août 2019 Ile prince Edouard lundi 12 août 2019 Ile prince Edouard - Fredericton mardi 13 août 2019 Fredericton - Rivière du loup mercredi 14 août 2019 Rivière du loup - Québec jeudi 15 août 2019 Québec vendredi 16 août 2019 Québec - Montréal samedi 17 août 2019 Montréal dimanche 18 août 2019 Montréal lundi 19 août 2019 Montréal mardi 20 août 2019 Montréal - Albany mercredi 21 août 2019 Albany - NY
Nous réfléchissons également à faire la boucle dans l'autre sens à partir de Montréal avec un retour depuis New York si ce n'est pas trop compliqué et/ou trop cher d'abandonner la voiture en dehors du lieu de location.
Merci à tous pour vos contributions !
Daniel et Magali
L'été se termine et nous pensons déjà au suivant. Voila trois ans que nous restons en Europe, aussi l’Amérique nous manque énormément. Nous avons réfléchie à un petit périple dans l'est américain. Le but principal étant la Nouvelle Ecosse et l’Île du Prince Edouard car nous connaissons et adorons le reste. Voila le trajet que nous avons imaginé, les distances semblent raisonnables. Les dates peuvent varier à 2 ou 3 jours près. Qu'en pensez-vous ? Nous ou sommes ouvert à toute suggestion.
mercredi 31 juillet 2019 Arrivée NY jeudi 1 août 2019 NY vendredi 2 août 2019 NY samedi 3 août 2019 NY - Portland dimanche 4 août 2019 Portland - Saint John lundi 5 août 2019 Saint John mardi 6 août 2019 Saint John - Halifax mercredi 7 août 2019 Nouvelle Ecosse jeudi 8 août 2019 Nouvelle Ecosse vendredi 9 août 2019 Nouvelle Ecosse samedi 10 août 2019 Nouvelle Ecosse - Ile prince Edouard dimanche 11 août 2019 Ile prince Edouard lundi 12 août 2019 Ile prince Edouard - Fredericton mardi 13 août 2019 Fredericton - Rivière du loup mercredi 14 août 2019 Rivière du loup - Québec jeudi 15 août 2019 Québec vendredi 16 août 2019 Québec - Montréal samedi 17 août 2019 Montréal dimanche 18 août 2019 Montréal lundi 19 août 2019 Montréal mardi 20 août 2019 Montréal - Albany mercredi 21 août 2019 Albany - NY
Nous réfléchissons également à faire la boucle dans l'autre sens à partir de Montréal avec un retour depuis New York si ce n'est pas trop compliqué et/ou trop cher d'abandonner la voiture en dehors du lieu de location.
Merci à tous pour vos contributions !
Daniel et Magali
Nous projetons un voyage fin septembre-mi octobre d'environ 3 semaines au Canada , plus Québec/NEW BRUNSWICK ... mais avec une terminaison sur l'île du Prince Edouard.
L'idée serait de prendre un vol destination MONTRÉAL et retour depuis MONCTON ... Donc location d'une voiture à Montréal pour la rendre à l'aéroport de MONCTON.
Vos avis et idées seraient les bienvenus ...
Merci
Bonjour. Ma soeur vie au Quebec elle desir venir me rendre visite et moi je vie dans la ville de Calgary je sais qu’il y a le transcanadienne qui prend 3 jour et pour elle trop difficille je sais que l’on peut passe par une ville ou village qui fait passe une douane et coupe le trajet de moitier 1 jour et demi mais je ne me souvient plus ou est exactement je sais que l’on prend je crois la autoroute 75 ?
Quellqu’un peut il m’aider svp
Bonjour à tous,
Organisation de dernière minute ! Vivant en Guadeloupe, nous avons moyen de trouver des billets pas trop chers pour aller à Montréal ou à Toronto (vol moins cher que Montréal) pour les prochaines vacances de février.
De là, nous avons une dizaine de jours et l'idée serait de quitter rapidement la ville pour aller vivre une expérience de Canada en hiver. On voudrait aller dans un coin nature quelque part. Je me doute qu'en cette saison, il doit être difficile de circuler et de faire un road-trip en tant que tel, alors on se dit que si on trouve un bel endroit où séjourner, d'où on pourrait gentiment rayonner, se ballader en raquettes, tester les cabanes à sucre (si c'est faisable en cette saison ?), contempler la nature sans forcément retourner le pays et être hyper actifs, ca nous irait bien. L'idée est d'aller dans un coin plutôt sauvage (où on trouverait néanmoins à se loger et se nourrir) et pas une station touristique de ski hyper à la mode et fréquentée (j'ai entendu parler de Mont Tremblant, ce n'est pas trop notre style), plutôt un endroit comme un village, une petite communauté. Voilà pour notre idée mais nous n'avons aucune idée d'où trouver cela. Si vous avez des idées et des conseils, je suis preneuse ! Avec nos 10 jours, je pense que si on se concentre sur un endroit, celui-ci peut être assez reculé ; et y ajouter peut-être la visite de la ville de Québec ?
Merci pour vos contributions, idées, et conseils
Béa
Organisation de dernière minute ! Vivant en Guadeloupe, nous avons moyen de trouver des billets pas trop chers pour aller à Montréal ou à Toronto (vol moins cher que Montréal) pour les prochaines vacances de février.
De là, nous avons une dizaine de jours et l'idée serait de quitter rapidement la ville pour aller vivre une expérience de Canada en hiver. On voudrait aller dans un coin nature quelque part. Je me doute qu'en cette saison, il doit être difficile de circuler et de faire un road-trip en tant que tel, alors on se dit que si on trouve un bel endroit où séjourner, d'où on pourrait gentiment rayonner, se ballader en raquettes, tester les cabanes à sucre (si c'est faisable en cette saison ?), contempler la nature sans forcément retourner le pays et être hyper actifs, ca nous irait bien. L'idée est d'aller dans un coin plutôt sauvage (où on trouverait néanmoins à se loger et se nourrir) et pas une station touristique de ski hyper à la mode et fréquentée (j'ai entendu parler de Mont Tremblant, ce n'est pas trop notre style), plutôt un endroit comme un village, une petite communauté. Voilà pour notre idée mais nous n'avons aucune idée d'où trouver cela. Si vous avez des idées et des conseils, je suis preneuse ! Avec nos 10 jours, je pense que si on se concentre sur un endroit, celui-ci peut être assez reculé ; et y ajouter peut-être la visite de la ville de Québec ?
Merci pour vos contributions, idées, et conseils
Béa
Bonjour,
En train d'élaborer un itinéraire pour 5 copains (moyenne d'âge 60), en voiture, départ et retour : Montréal entre le 2 et le 12 octobre 2017, j'aurais besoin de conseils avisés.
Incontournables : Niagara, Toronto, Ottawa...
A partir de cette base, je souhaite ne pas prendre le même chemin à l'aller (Montréal->Niagara) et au retour (Niagara->Montréal).
1ère idée : A l'aller, traverser le St-Laurent à Cornwall -> USA, faire les Mille Iles côté américain (Boldt Castle à Clayton) et arriver à Niagara en repassant la frontière vers le Canada. Au retour, Totonto, Peterborough, Ottawa puis Montréal, par la 7.
2ème idée : A l'aller, longer le St-Laurent sur sa rive nord (par la 401), croisière /Mille Iles côté canadien, tour du lac Ontario jusqu'à Niagara avec passage à Toronto sans s'arrêter, route des vins et retour vers Toronto, puis Ottawa, comme ci-dessus. Ce circuit implique de faire deux fois la route Toronto/Niagara.
3ème idée : l'idée N° 2 à l'envers, en restant au Canada. Montréal, Ottawa, Toronto, Niagara, Torinto, Kingston et remonter la rive nord du St-Laurent.
Merci à ceux qui ont fait ce type de circuit de m'alerter sur d'éventuelles difficultés ou pièges que je n'aurais pas décelés. Je ne suis jamais allée au Canada mais je me suis engagée vis-à-vis de mes copains à tout organiser : les billets d'avion AR sont déjà pris et la voiture est louée... Reste le circuit... Très cordialement.
1ère idée : A l'aller, traverser le St-Laurent à Cornwall -> USA, faire les Mille Iles côté américain (Boldt Castle à Clayton) et arriver à Niagara en repassant la frontière vers le Canada. Au retour, Totonto, Peterborough, Ottawa puis Montréal, par la 7.
2ème idée : A l'aller, longer le St-Laurent sur sa rive nord (par la 401), croisière /Mille Iles côté canadien, tour du lac Ontario jusqu'à Niagara avec passage à Toronto sans s'arrêter, route des vins et retour vers Toronto, puis Ottawa, comme ci-dessus. Ce circuit implique de faire deux fois la route Toronto/Niagara.
3ème idée : l'idée N° 2 à l'envers, en restant au Canada. Montréal, Ottawa, Toronto, Niagara, Torinto, Kingston et remonter la rive nord du St-Laurent.
Merci à ceux qui ont fait ce type de circuit de m'alerter sur d'éventuelles difficultés ou pièges que je n'aurais pas décelés. Je ne suis jamais allée au Canada mais je me suis engagée vis-à-vis de mes copains à tout organiser : les billets d'avion AR sont déjà pris et la voiture est louée... Reste le circuit... Très cordialement.
bonjour
j'aimerai quelques tuyaux pour ne passer à côté de lieux sympas à voir ou à visiter dans ces deux villes ou je vais résider quelques jours en juin
y a-t-il un hôtel bien situé quelque soit le budget ?
merci pour votre aide
philippe
Bonjour,
Après avoir visité la Gaspésie en 2015, nous repartons cet été au Canada. Nous allons louer une voiture et visiter les provinces Maritimes, une partie sera faite avec mon oncle et ma tante qui vivent à Sherbrooke et pour l'autre partie où nous serons seules avec mon amie, je ne sais que choisir entre l'Ile du Prince Edouard ou les Iles de la Madeleine, merci de vos infos.
Christine
Bonjour
Après avoir surfé sur le forum, révê en parcourant le blog de certains, je me suis lancée et ai préparé une première version de circuit. Nous partirions 3 semaines avec 2 enfants (13 & 10 ans) en août 2018. Donc oui, je ne suis pas en retard ;-), cela me laisse le temps de peaufiner le circuit !! Pourriez-vous me donner votre avis ? Comme j'ai intégré l'île Victoria, nous avons peu de temps pour visiter Vancouver. Du coup, je me pose la question de supprimer Glaciers NP au début du séjour. un grand merci à vous pour vos précieux conseils 🙂
- J1 : vol au départ de Paris => arrivée Calgary Nuit à Calgary ou sur la route vers le sud (Clareholm par exemple) - J2 : Calgary (ou Clareholm par ex) => Glaciers NP Nuit à Many Glaciers ou autre dans le parc - J3 : Glacier NP Nuit à Many Glaciers ou autre dans le parc - J4 : Glacier NP => Waterton Lakes NP Nuit à Waterton Lakes NP ? - J5 : Waterton NP => Banff Nuit à Banff - J6 - J7 - J8 : Banff Nuit à Banff Les nuits de J5 à J9 (Banff - Yoho) doivent être organisées : j'imagine qu'on ne dort pas les 5 nuits au même endroit et qu'il est préférable de dormir à 2 endroits différents dans le parc pour optimiser les distances ? - J9 : parc de Yoho - J10 : parc de Yoho => Jasper NP Nuit à Jasper - J11 - J12 : Jasper NP Nuit à Jasper - J13 : Jasper NP => ?? Nuit qq part entre Jasper et Vancouver - J14 : route vers Vancouver Arrêt à Whisler ou on va directement à Vancouver pour visiter un peu la ville Nuit à Vancouver - J15 : Ferry pour l'île Victoria (matin ou après-midi pour visiter Vancouver le matin ?) Nuit à Campbell River - J16 : zodiac - baleines Nuit à Campbell River - J17 : Campbell River => Ucluetlet Nuit à Ucluetlet- - J18 : Ucluetlet Nuit à Ucluetlet - J19 : balade dans la région Nuit à Ucluetlet - J20 : Ucluelet => Victoria - J21 : vol retour au départ de Victoria, cela nous évite de reprendre le ferry Escale qq part au Canada puis vol pour Paris : j'ai fait une simulation Air Canada pour août 2017 et il y a des vols Victoria - Toronto - Paris Mais du coup on devra prendre Air Canada forcément, et un départ de Victoria semble peut-être plus cher - J22 : arrivée Paris
Après avoir surfé sur le forum, révê en parcourant le blog de certains, je me suis lancée et ai préparé une première version de circuit. Nous partirions 3 semaines avec 2 enfants (13 & 10 ans) en août 2018. Donc oui, je ne suis pas en retard ;-), cela me laisse le temps de peaufiner le circuit !! Pourriez-vous me donner votre avis ? Comme j'ai intégré l'île Victoria, nous avons peu de temps pour visiter Vancouver. Du coup, je me pose la question de supprimer Glaciers NP au début du séjour. un grand merci à vous pour vos précieux conseils 🙂
- J1 : vol au départ de Paris => arrivée Calgary Nuit à Calgary ou sur la route vers le sud (Clareholm par exemple) - J2 : Calgary (ou Clareholm par ex) => Glaciers NP Nuit à Many Glaciers ou autre dans le parc - J3 : Glacier NP Nuit à Many Glaciers ou autre dans le parc - J4 : Glacier NP => Waterton Lakes NP Nuit à Waterton Lakes NP ? - J5 : Waterton NP => Banff Nuit à Banff - J6 - J7 - J8 : Banff Nuit à Banff Les nuits de J5 à J9 (Banff - Yoho) doivent être organisées : j'imagine qu'on ne dort pas les 5 nuits au même endroit et qu'il est préférable de dormir à 2 endroits différents dans le parc pour optimiser les distances ? - J9 : parc de Yoho - J10 : parc de Yoho => Jasper NP Nuit à Jasper - J11 - J12 : Jasper NP Nuit à Jasper - J13 : Jasper NP => ?? Nuit qq part entre Jasper et Vancouver - J14 : route vers Vancouver Arrêt à Whisler ou on va directement à Vancouver pour visiter un peu la ville Nuit à Vancouver - J15 : Ferry pour l'île Victoria (matin ou après-midi pour visiter Vancouver le matin ?) Nuit à Campbell River - J16 : zodiac - baleines Nuit à Campbell River - J17 : Campbell River => Ucluetlet Nuit à Ucluetlet- - J18 : Ucluetlet Nuit à Ucluetlet - J19 : balade dans la région Nuit à Ucluetlet - J20 : Ucluelet => Victoria - J21 : vol retour au départ de Victoria, cela nous évite de reprendre le ferry Escale qq part au Canada puis vol pour Paris : j'ai fait une simulation Air Canada pour août 2017 et il y a des vols Victoria - Toronto - Paris Mais du coup on devra prendre Air Canada forcément, et un départ de Victoria semble peut-être plus cher - J22 : arrivée Paris
Bonjour,
Pouvez vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant, pour juin 2017. Nous voyageons en camping car avec un enfant de 2 ans.
D 4 juin 2017 - Vancouver ( sortie baleine et aquarium) L 5 juin 2017 - Prise du camping car : vers whistler M6 juin 2017 -whistler 7 juin 2017 - Whistler / Parc Wells Gray (451 km / 05h54 8 juin 2017 - - Parc Wells Gray 9 juin 2017 - parc wells gray 10 juin 2017 -Parc Wells Gray / Jasper (348 km / 03h59) 11 juin 2017 jasper 12 juin 2017 jasper 13 juin 2017 -jasper 14 juin 2017 - Jasper / Lac Louise (231 km / 02h57) 15 juin 2017 - parc yoho 16 juin 2017 -Lac Louise 17 juin 2017 -Lac Louise / Banff (61 km / 00h44) 18 juin 2017 - ban, ff 19 juin 2017 - banff 20 juin 2017 - dbanff calgary épart de calgary a 12h25
la deusieme option est de reduire sur yoho, wells gray et jasper pour visiter les allentours de vancouver?
en vous remerciant.
D 4 juin 2017 - Vancouver ( sortie baleine et aquarium) L 5 juin 2017 - Prise du camping car : vers whistler M6 juin 2017 -whistler 7 juin 2017 - Whistler / Parc Wells Gray (451 km / 05h54 8 juin 2017 - - Parc Wells Gray 9 juin 2017 - parc wells gray 10 juin 2017 -Parc Wells Gray / Jasper (348 km / 03h59) 11 juin 2017 jasper 12 juin 2017 jasper 13 juin 2017 -jasper 14 juin 2017 - Jasper / Lac Louise (231 km / 02h57) 15 juin 2017 - parc yoho 16 juin 2017 -Lac Louise 17 juin 2017 -Lac Louise / Banff (61 km / 00h44) 18 juin 2017 - ban, ff 19 juin 2017 - banff 20 juin 2017 - dbanff calgary épart de calgary a 12h25
la deusieme option est de reduire sur yoho, wells gray et jasper pour visiter les allentours de vancouver?
en vous remerciant.
Bonjour à tous,
Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de rédiger des carnets de voyage qui m'ont aidée à préparer notre périple au Canada. Nous comptons, mon mari et moi, partir entre la mi-mai et la mi-juin. J'ai privilégié de petits trajets, comme le long du Chemin du Roy, car nous voulons profiter de nos étapes en arrivant dans l'après-midi à notre hébergement et nous ménager un temps de repos. Grâce notamment à Mimimicha, Marimijean et Titti77310, j'ai listé ce que nous voulions faire ou voir, mais toutes les suggestions sont les bienvenues, surtout pour des endroits non répertoriés dans les guides ...
J1: Toulouse-Toronto - logement à Oakville J2: Oakville - Niagara on the Lake - Niagara Falls J3: Niagara - Toronto J4: Toronto J5: Toronto - Kingston (matinée à Toronto et croisière des Mille-Iles en fin d'après-midi) J6: Kingston (Fort Henry, Heritage Museum of Thousand Islands) J7: Kingston - Ottawa (Upper Canada Village en chemin et Musée de l'Aviation à Ottawa) J8: Ottawa J9: Ottawa - Khanawake - Montréal J10: Montréal J11: Montréal J12: Montréal - Trois-Rivières par le Chemin du Roy J13: Trois-Rivières - Cap-Santé (après-midi repos") J14: Cap-Santé - Ste-Anne de Beaupré (circuit de l'Ile d'Orléans et chute Montmorency) J15: Sainte-Anne - Saint-Siméon (Canyon Ste-Anne, Baie St-Paul, Malbaie) J16: Excursion jusqu'à L'Anse St-Jean et "croisière" sur le fjord jusqu'à Ste-Rose du Nord) J17 : St-Siméon - Les Escoumins via traversier (Baie Ste-Catherine, Tadoussac) J18: Les Escoumins ( croisières "baleines", les Bergeronnes et repos J19: Les Escoumins - Baie Comeau et traversier pour Matane J20: Matane - Carleton (lac Matapédia, Bataille de la Restigouche, Pointe à la Croix) J21: Carleton - Percé (Musée Acadien de Bonaventure, Paspébiac), Port Daniel-Gascons J22: Percé - Gaspé (Croisière Ile Bonaventure - Rivière aux Emeraudes) J23: Gaspé - Cloridorme (Parc du Forillon, Rivière-au-Renard) J24: Cloridorme - Ste-Anne des Monts J25: Parc de la Gaspésie, Exploramer (réouvert?) J26: Ste-Anne des Monts - Rimouski (Jardins de Métis, Musée de Pte au Père) J27: Rimouski - Notre-Dame du Portage (Parc du Bic, l'Ile-Verte, Cacouna) J28: Notre-dame - Québec (Kamouraska, Pte aux Orignaux, St-Jean Port Joli) J29: Québec J30: Québec J31: Wendake et route vers l'aéroport de Montreal. Départ en soirée pour la France.
Qu'en pensez-vous? J'attends vos remarques et suggestions avec impatience.
Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de rédiger des carnets de voyage qui m'ont aidée à préparer notre périple au Canada. Nous comptons, mon mari et moi, partir entre la mi-mai et la mi-juin. J'ai privilégié de petits trajets, comme le long du Chemin du Roy, car nous voulons profiter de nos étapes en arrivant dans l'après-midi à notre hébergement et nous ménager un temps de repos. Grâce notamment à Mimimicha, Marimijean et Titti77310, j'ai listé ce que nous voulions faire ou voir, mais toutes les suggestions sont les bienvenues, surtout pour des endroits non répertoriés dans les guides ...
J1: Toulouse-Toronto - logement à Oakville J2: Oakville - Niagara on the Lake - Niagara Falls J3: Niagara - Toronto J4: Toronto J5: Toronto - Kingston (matinée à Toronto et croisière des Mille-Iles en fin d'après-midi) J6: Kingston (Fort Henry, Heritage Museum of Thousand Islands) J7: Kingston - Ottawa (Upper Canada Village en chemin et Musée de l'Aviation à Ottawa) J8: Ottawa J9: Ottawa - Khanawake - Montréal J10: Montréal J11: Montréal J12: Montréal - Trois-Rivières par le Chemin du Roy J13: Trois-Rivières - Cap-Santé (après-midi repos") J14: Cap-Santé - Ste-Anne de Beaupré (circuit de l'Ile d'Orléans et chute Montmorency) J15: Sainte-Anne - Saint-Siméon (Canyon Ste-Anne, Baie St-Paul, Malbaie) J16: Excursion jusqu'à L'Anse St-Jean et "croisière" sur le fjord jusqu'à Ste-Rose du Nord) J17 : St-Siméon - Les Escoumins via traversier (Baie Ste-Catherine, Tadoussac) J18: Les Escoumins ( croisières "baleines", les Bergeronnes et repos J19: Les Escoumins - Baie Comeau et traversier pour Matane J20: Matane - Carleton (lac Matapédia, Bataille de la Restigouche, Pointe à la Croix) J21: Carleton - Percé (Musée Acadien de Bonaventure, Paspébiac), Port Daniel-Gascons J22: Percé - Gaspé (Croisière Ile Bonaventure - Rivière aux Emeraudes) J23: Gaspé - Cloridorme (Parc du Forillon, Rivière-au-Renard) J24: Cloridorme - Ste-Anne des Monts J25: Parc de la Gaspésie, Exploramer (réouvert?) J26: Ste-Anne des Monts - Rimouski (Jardins de Métis, Musée de Pte au Père) J27: Rimouski - Notre-Dame du Portage (Parc du Bic, l'Ile-Verte, Cacouna) J28: Notre-dame - Québec (Kamouraska, Pte aux Orignaux, St-Jean Port Joli) J29: Québec J30: Québec J31: Wendake et route vers l'aéroport de Montreal. Départ en soirée pour la France.
Qu'en pensez-vous? J'attends vos remarques et suggestions avec impatience.








