Bonjour,
Je souhaite me rendre à Dubaï et pour une raison économique, je souhaite prendre un Vol avec Oman Air.
Ce vol me permet de faire une escale de 11h en plein jour, de ce fait, je souhaite me rendre à Mascat (Muscat) pour faire une petite visite de la ville.
A travers ce post, je souhaite connaitre :
- Les différents avis sur la compagnie Oman Air.
- Les informations concernant le coût éventuel pour l'obtention d'un visa.
- Les modalités de transports à partir de l'aéroport (taxis / Bus / Prix / temps de transport).
- Les différents lieux à visiter durant cette escale (corniche / mosquée / marché...etc).
Je vous remercie d'avance 😉
Bonjour,
Après avoir grapillé pas mal d’informations délivrées sur ce forum (un grand merci aux contributeurs réguliers), je contribue également, après une dizaine de jours passés sur place (mars 2016). Il n’y a pas de classement par thèmes, je balaye dans l’ordre chronologique notre voyage pour être sûr d’en oublier le moins possible.
Avant votre arrivée, vous pouvez télécharger l’application Here et la carte d’Oman. Toutes les rues du pays sont représentées, ça peut permettre de se passer de GPS.
Un mot sur le vol avec Etihad Airways (escale à Abu Dhabi) qui nous a pas mal déçu : le service est correct sans plus avec un personnel pas super avenant, les appareils sur lesquels on a volé sont bien sans plus, programmes proposés pas très variés, repas à bord oubliable. Précision il s’agit du vol depuis Paris, peut-être que d’autres destinations sont plus choyées.
Nous avons loué via CardelMar un 4x4 5places, nous avons eu un Toyota Prado, je crois que c’est le modèle le plus répandu pour cette catégorie de véhicules au sein des agences de location de l’aéroport de Mascate avec le Nissan Pathfinder. A deux gabarits normaux on peut dormir sans trop de souci à l’arrière en rabattant les sièges. On a passé l’essentiel de nos nuits dedans, ça se fait très bien.
Après notre arrivée à Mascate nous avons passé une nuit au Midan Hotel Suites. L’hôtel présente un rapport notation TripAdvisor / prix sans égal à Mascate. Les prestations proposées sont très correctes, l’hôtel est un bon point de chute pour récupérer après les 8 heures de vol depuis la France. Dans le quartier de l’hôtel, sur Marafah Street, une agence de transfert d’argent qui nous a proposé un taux de conversion Euros vers OMR de 2.41, plutôt pas mal apparemment. Juste de l’autre coté de l’échangeur autoroutier, un gigantesque mall avec notamment un Carrefour correctement achalandé et une librairie fournissant l’Oman Off Road pour 18.5 OMR (je ne sais pas si c’est une bonne affaire). L’hôtel est situé dans une rue secondaire à l’écart des axes principaux, attention à bien repérer comment s’y rendre avant votre arrivée (je reviendrai sur ce point).
Concernant Wadi SHAB, l’accès au début du sentier par bateau est facturé 1 OMR / personne. Le prix inclut le nettoyage du Wadi par des personnes issues du sous-continent indien. A l’entrée du Wadi, il y a un bloc sanitaire, avec notamment des toilettes handicapées où la présence de la douchette permet de se laver sommairement. C’est probablement pas très réglementaire, mais assez utile.
1 000 night Camp 1 nuit en tente bédouine 49 OMR (sans réservation) Concernant l’accès au camp, il se fait sans problème avec un 4x4, sans les services des guides locaux. Il faut juste être vigilant à ne pas rater la bifurcation de la piste principale, une quinzaine de km après le début de cette dernière. A cet endroit des panneaux indiquent, plutôt sur le coté gauche du vallon, la direction du camp(logique vous me direz, la bifurcation part sur la gauche de la piste). Mais le vallon est large et si vous roulez sur sa droite, vous pouvez ne pas les voir. Si vous y venez, prévoyez d’y rester un peu, les espaces communs (notamment la grande salle de repas) sont agréable pour traîner un peu.
Le village de Mosaft constitue une bonne option pour une étape de bivouac : la palmeraie et le vieux villages sont absolument enchanteurs, l’altitude du village assure une température agréable la nuit. Surtout une aire de bivouac a été aménagée autour du Visitor Center, possibilité de se doucher pour 2 OMR/personne.
Jibreen Hotel à Bahla 1 nuit en chambre double 32 OMR L’Hotel est correct, remarquable pour la taille des lits : on peut dormir à cinq. Sans être trop serrés.
Bilad Sayt Attention le village est photogénique mais a priori dépourvu de coffee shop et sans commerces très achalandés. Ayez un peu de réserve si vous faites la ttrrrèèèsss lllooonnggguuueee descente du Wadi Bani Awf (ça vaut aussi pour la montée).
Al Bajaah Hotel à Sib 25 OMR la ch. double On a vraiment aimé Sib, avec son ambiance particulière, un peu européenne. L’hôtel présente des prestations correctes dans l’absolu, problème pour nous des puces dans le lit, ça n’empêche pas de dormir mais c’est plutôt désagréable au réveil.
Al-Sawadi Resort Hotel + Snorkeling C’est un excellent point de départ pour aller plonger ou scubadiver autour des îles daymaniyat. Pour le snorkeling c’est 23 OMR/personne pour une virée de 09 h 00 à 14 h 00. On a pas pu y aller car notre excursion a été annulée pour cause de gros temps. Nous n'y avons pas dormi, mais le Sawadi Resort nous a fait une impression assez triste, un peu vide, un peu daté.
Nettoyage voiture avant restitution effectué dans une station de lavage à Mascate, 3.4 OMR intérieur et extérieur.
Aéroport de nuit On avait réservé un vol retour partant à 5 h 15 le matin de Mascate, en imaginant pouvoir se poser dans un espace lounge (annoncé à 15 OMR pour 5 h de présence sur le site de l’aéroport). On s’est planté car le lounge est situé après le check-in et la sortie du territoire omanais. On a pu négocier une dépose bagage précoce car ma compagne est enceinte de plusieurs mois. Heureusement car l’aéroport n’est vraiment pas fait pour « camper » : j’ai compté 16 sièges pour tout l’espace préalable au check in. Et pas bcp de coins pour se poser à l’abri de la foule. Les choses seront probablement différentes dans le nouvel aéroport en construction.
Je dispose d’un adaptateur et d’un OOR, que je peux mettre à dispostion (remise en main propre à Paris uniquement). Me contacter en MP.
Une idée de budget :
Location 4x4 75 €/jour Repas 4€/personne (dans les coffee shops) Visas 20€ moins de 10 jours, 48 € plus de 10 jours. Essence 0.29 €/l
Quelques trucs qu’on a pas fait, et c’est dommage : - Venir avec un objectif photo grand angle. Oman est vraiment le pays le plus « grand angle » que j’ai visité, avec des dimensions verticales et horizontales énormes dans les montagnes, dans les dunes, dans les wadis. - Préparer les accès sur les secteurs urbains (si pas de GPS). Autant SM le Sultan Qaboos est en train de faire dérouler un tapis asphalte à des cadences stakhanovistes, autant il est un peu faiblard sur la signalétique. En dehors des aires très touristiques (notamment les secteurs autour du Djebel Shams), il vaut mieux compter sur les applis carto (par ex. Here mentionné ci-avant) ou s’adjoindre les services d’un gps pour s’y retrouver, en particulier dans les secteurs urbains. - Passer un peu de temps dans la palmeraie de Mosfat. L’endroit a un cachet incroyable, c’est pittoresque, escarpé, y a des senteurs, des chants d’oiseaux, le ruissellement de l’eau canalisée. Et oui c’est un jardin extraordinaire … Ca me semble idéal pour passer une après-midi tranquille, en lisant un peu sur le banc situé sous la Misfat old House par ex. - Explorer le Plateau de Saiq avec un guide. J’ai un peu la sensation d’être passé à coté du Plateau de Saiq, et notamment ces villages « suspendus » qui en constituent l’attraction. Un guide aurait pu nous éclairer sur les modes de vie, la manière dont les paysages ont été façonnés, l’évolution actuelle des villages. - Snorkeling aux îles Daharrayat. Mais là j’y peux rien, excursion annulée.
Oman, destination idéale pour une semaine dépaysante, au soleil, en hiver. Avec des enfants pouvant marcher un peu, à partir de 5/6 ans.
Si vous avez besoin d’éléments plus précis, à votre disposition. Et bon voyage bien sûr.
Après avoir grapillé pas mal d’informations délivrées sur ce forum (un grand merci aux contributeurs réguliers), je contribue également, après une dizaine de jours passés sur place (mars 2016). Il n’y a pas de classement par thèmes, je balaye dans l’ordre chronologique notre voyage pour être sûr d’en oublier le moins possible.
Avant votre arrivée, vous pouvez télécharger l’application Here et la carte d’Oman. Toutes les rues du pays sont représentées, ça peut permettre de se passer de GPS.
Un mot sur le vol avec Etihad Airways (escale à Abu Dhabi) qui nous a pas mal déçu : le service est correct sans plus avec un personnel pas super avenant, les appareils sur lesquels on a volé sont bien sans plus, programmes proposés pas très variés, repas à bord oubliable. Précision il s’agit du vol depuis Paris, peut-être que d’autres destinations sont plus choyées.
Nous avons loué via CardelMar un 4x4 5places, nous avons eu un Toyota Prado, je crois que c’est le modèle le plus répandu pour cette catégorie de véhicules au sein des agences de location de l’aéroport de Mascate avec le Nissan Pathfinder. A deux gabarits normaux on peut dormir sans trop de souci à l’arrière en rabattant les sièges. On a passé l’essentiel de nos nuits dedans, ça se fait très bien.
Après notre arrivée à Mascate nous avons passé une nuit au Midan Hotel Suites. L’hôtel présente un rapport notation TripAdvisor / prix sans égal à Mascate. Les prestations proposées sont très correctes, l’hôtel est un bon point de chute pour récupérer après les 8 heures de vol depuis la France. Dans le quartier de l’hôtel, sur Marafah Street, une agence de transfert d’argent qui nous a proposé un taux de conversion Euros vers OMR de 2.41, plutôt pas mal apparemment. Juste de l’autre coté de l’échangeur autoroutier, un gigantesque mall avec notamment un Carrefour correctement achalandé et une librairie fournissant l’Oman Off Road pour 18.5 OMR (je ne sais pas si c’est une bonne affaire). L’hôtel est situé dans une rue secondaire à l’écart des axes principaux, attention à bien repérer comment s’y rendre avant votre arrivée (je reviendrai sur ce point).
Concernant Wadi SHAB, l’accès au début du sentier par bateau est facturé 1 OMR / personne. Le prix inclut le nettoyage du Wadi par des personnes issues du sous-continent indien. A l’entrée du Wadi, il y a un bloc sanitaire, avec notamment des toilettes handicapées où la présence de la douchette permet de se laver sommairement. C’est probablement pas très réglementaire, mais assez utile.
1 000 night Camp 1 nuit en tente bédouine 49 OMR (sans réservation) Concernant l’accès au camp, il se fait sans problème avec un 4x4, sans les services des guides locaux. Il faut juste être vigilant à ne pas rater la bifurcation de la piste principale, une quinzaine de km après le début de cette dernière. A cet endroit des panneaux indiquent, plutôt sur le coté gauche du vallon, la direction du camp(logique vous me direz, la bifurcation part sur la gauche de la piste). Mais le vallon est large et si vous roulez sur sa droite, vous pouvez ne pas les voir. Si vous y venez, prévoyez d’y rester un peu, les espaces communs (notamment la grande salle de repas) sont agréable pour traîner un peu.
Le village de Mosaft constitue une bonne option pour une étape de bivouac : la palmeraie et le vieux villages sont absolument enchanteurs, l’altitude du village assure une température agréable la nuit. Surtout une aire de bivouac a été aménagée autour du Visitor Center, possibilité de se doucher pour 2 OMR/personne.
Jibreen Hotel à Bahla 1 nuit en chambre double 32 OMR L’Hotel est correct, remarquable pour la taille des lits : on peut dormir à cinq. Sans être trop serrés.
Bilad Sayt Attention le village est photogénique mais a priori dépourvu de coffee shop et sans commerces très achalandés. Ayez un peu de réserve si vous faites la ttrrrèèèsss lllooonnggguuueee descente du Wadi Bani Awf (ça vaut aussi pour la montée).
Al Bajaah Hotel à Sib 25 OMR la ch. double On a vraiment aimé Sib, avec son ambiance particulière, un peu européenne. L’hôtel présente des prestations correctes dans l’absolu, problème pour nous des puces dans le lit, ça n’empêche pas de dormir mais c’est plutôt désagréable au réveil.
Al-Sawadi Resort Hotel + Snorkeling C’est un excellent point de départ pour aller plonger ou scubadiver autour des îles daymaniyat. Pour le snorkeling c’est 23 OMR/personne pour une virée de 09 h 00 à 14 h 00. On a pas pu y aller car notre excursion a été annulée pour cause de gros temps. Nous n'y avons pas dormi, mais le Sawadi Resort nous a fait une impression assez triste, un peu vide, un peu daté.
Nettoyage voiture avant restitution effectué dans une station de lavage à Mascate, 3.4 OMR intérieur et extérieur.
Aéroport de nuit On avait réservé un vol retour partant à 5 h 15 le matin de Mascate, en imaginant pouvoir se poser dans un espace lounge (annoncé à 15 OMR pour 5 h de présence sur le site de l’aéroport). On s’est planté car le lounge est situé après le check-in et la sortie du territoire omanais. On a pu négocier une dépose bagage précoce car ma compagne est enceinte de plusieurs mois. Heureusement car l’aéroport n’est vraiment pas fait pour « camper » : j’ai compté 16 sièges pour tout l’espace préalable au check in. Et pas bcp de coins pour se poser à l’abri de la foule. Les choses seront probablement différentes dans le nouvel aéroport en construction.
Je dispose d’un adaptateur et d’un OOR, que je peux mettre à dispostion (remise en main propre à Paris uniquement). Me contacter en MP.
Une idée de budget :
Location 4x4 75 €/jour Repas 4€/personne (dans les coffee shops) Visas 20€ moins de 10 jours, 48 € plus de 10 jours. Essence 0.29 €/l
Quelques trucs qu’on a pas fait, et c’est dommage : - Venir avec un objectif photo grand angle. Oman est vraiment le pays le plus « grand angle » que j’ai visité, avec des dimensions verticales et horizontales énormes dans les montagnes, dans les dunes, dans les wadis. - Préparer les accès sur les secteurs urbains (si pas de GPS). Autant SM le Sultan Qaboos est en train de faire dérouler un tapis asphalte à des cadences stakhanovistes, autant il est un peu faiblard sur la signalétique. En dehors des aires très touristiques (notamment les secteurs autour du Djebel Shams), il vaut mieux compter sur les applis carto (par ex. Here mentionné ci-avant) ou s’adjoindre les services d’un gps pour s’y retrouver, en particulier dans les secteurs urbains. - Passer un peu de temps dans la palmeraie de Mosfat. L’endroit a un cachet incroyable, c’est pittoresque, escarpé, y a des senteurs, des chants d’oiseaux, le ruissellement de l’eau canalisée. Et oui c’est un jardin extraordinaire … Ca me semble idéal pour passer une après-midi tranquille, en lisant un peu sur le banc situé sous la Misfat old House par ex. - Explorer le Plateau de Saiq avec un guide. J’ai un peu la sensation d’être passé à coté du Plateau de Saiq, et notamment ces villages « suspendus » qui en constituent l’attraction. Un guide aurait pu nous éclairer sur les modes de vie, la manière dont les paysages ont été façonnés, l’évolution actuelle des villages. - Snorkeling aux îles Daharrayat. Mais là j’y peux rien, excursion annulée.
Oman, destination idéale pour une semaine dépaysante, au soleil, en hiver. Avec des enfants pouvant marcher un peu, à partir de 5/6 ans.
Si vous avez besoin d’éléments plus précis, à votre disposition. Et bon voyage bien sûr.
Bonjour à tous,
J'écris ce post pour donner quelques informations sur Oman, EAU car les posts datent et le pays ainsi que ses infrastructures ont bien évolués. Nous avons difficilement trouvés les informations nécessaires mais ça faisait parti du charme de la destination et on y arrive quand même!
Nous étions en escale à Dubai et en avons porfité pour partir 10 jours à Oman en revenant d'Inde. Nous nous considérons comme des voyageurs petits budgets en recherche de bons plans, vous comprendrez pourquoi nous n'avons pas loué de 4x4.
Première question, les déplacements. Obligation de louer une voiture en l'absence de train et manque de bus, à moins de ne visiter que la capitale. Le prix du pétrole à environ 0.35 rend un road trip très accessible dans ce pays relativement chère. Viens la question du 4x4... Nous avons louer une Ford Figo de Dubai pour 15 jours (17e/j). Le 4x4 n'est absolument pas obligatoire, même pour faire du camping sauvage. Le pays a développé un grand nombre d'axes routiers, donnant accès à la plupart des sites. Le 4x4 est surtout nécessaire pour les montagnes dont Djebel Akdhar et s'évader hors des sentiers pour un autre budget.
Nous avons eu accès à bandar keiran, wadi shab, wadi tiwi, la route traversant sharqiya sands et longeant la côte qui n'est ni plus ni moins qu'une highway, même djebel shams. Il s'agit d'une piste accessible à la plupart des véhicules pour ce dernier, renseignez vous tout de même avant avec les touristes. Evidemment, les locaux qui vendent des lift en début de pistes vous dirons que la fin de piste est compliqué mais on a même croisé une petite Opel. Allez y tranquille et prenez de l'élan pour les 2/3 "grosses pentes", c'est tout. C'est le seul écart off road que l'on s'est permis.
Vérifier bien les loueurs en EAU pour passer la frontière. Tous ne le permettent pas. Budget par exemple majore de 20% sont tarif pour un passage en Oman. La meilleure option trouvé a été National Rent. Veillez a réserver suffisamment à l'avance, genre une semaine, car ils ont besoin de vous fournir certains documents.
Pour le camping sauvage, évidemment plus simple en 4x4 où il suffit de s'enfoncer ou on veut, nous avons presque toujours trouvé des spots tranquilles. Sinon, et bien on dormait dans la voiture. Ca nous est arrivé 4 fois et pas si dérangeant en fin de compte. A Mascate, noté que la plage que l'on retrouve sur internet pour camper, jeirah beach je crois, n'est plus accessible. Mais une autre plage un peu plus loin est super. Nous avons passé trois superbes nuits tranquilles a Yitti beach. White beach, près de wadi tiwi est aussi accessible facilement, mais un peu fréquenté, même par des 4x4. Arrêtez vous juste avant! Et plus un chat, le rêve. Au niveau du Djebel Shams vous pouvez vous poser au sommet au bord du canyon mais sinon, il y a un air de picnic à 2 kms de la grotte (?) vers Misfat, tranquille aussi.
Après, le camping est vraiment dans la culture, mettez vous dans des endroits cachés par simple pudeur. Faites surtout bien attention aux wadis! Où l'eau peut monter très vite!! Et si vous avez optez pour la connection internet pour votre GPS smartphone, pas très chère d'ailleurs, utilisez google satellite pour voir un peu les coins!
Pour ce qui est du matériel de camping, nous n'avions rien! Pas besoin en Inde. Nous nous sommes arrêtés a Carrefour Deira, juste à côté de l'aéroport de Dubai, où vous trouverez TOUT le nécessaire, à petit budget. Il y a aussi des Carrefous à Oman!
Pour les visas, nous avons prit le 10jours à la frontière. Demandez où est le bureau d'assurance pour Oman si vous n'en avez pas pris au préalable car il vous en faut une, 60euros pour 10 jours. Vous ne pouvez que la prendre à la frontière! Inutile d'essayer de l'assurer dans la prochaine ville à moins chère, ils ne peuvent pas!
Pour les tortues, optez plutôt pour Ras al Had à la plage du phare au bout, si vous boudez un peu la réserve payante et son resort. Nous n'en avons malheureusement pas vu, ce n'était pas la période. Mais on a vu des traces, des coquilles et des ossements de tortues et beaucoup de trous d'anciens nids. C'est pour dire qu'elles sont là aussi!
Pour des randos de toutes les heures, direction Misfat!
Pour les EAU, Liwa et dormir sur la route de Moreeb dune valent le détour.
J'avais entendu parlé d'Oman pour ses plongés. Elles doivent être magnifiques mais aussi très onéreuses, dans la centaine d'euros. J'ai préféré garder ce budget pour replonger en Indonésie, 5x moins chères. Faut faire des choix pour voyager longtemps..
Je crois que l'on a dépensé dans les 700euros tout compris avec l'équipement pour camper, en deux semaines, pour donner une idée.
Voilà, il doit manquer des choses mais j'espère que ca aidera les prochains routards, il n'y a pas que le tourisme de luxe à Oman. C'est un pays absolument magnifique parfait pour s'évader, que je conseillerais sans l'ombre d'un doute!
Arno
J'écris ce post pour donner quelques informations sur Oman, EAU car les posts datent et le pays ainsi que ses infrastructures ont bien évolués. Nous avons difficilement trouvés les informations nécessaires mais ça faisait parti du charme de la destination et on y arrive quand même!
Nous étions en escale à Dubai et en avons porfité pour partir 10 jours à Oman en revenant d'Inde. Nous nous considérons comme des voyageurs petits budgets en recherche de bons plans, vous comprendrez pourquoi nous n'avons pas loué de 4x4.
Première question, les déplacements. Obligation de louer une voiture en l'absence de train et manque de bus, à moins de ne visiter que la capitale. Le prix du pétrole à environ 0.35 rend un road trip très accessible dans ce pays relativement chère. Viens la question du 4x4... Nous avons louer une Ford Figo de Dubai pour 15 jours (17e/j). Le 4x4 n'est absolument pas obligatoire, même pour faire du camping sauvage. Le pays a développé un grand nombre d'axes routiers, donnant accès à la plupart des sites. Le 4x4 est surtout nécessaire pour les montagnes dont Djebel Akdhar et s'évader hors des sentiers pour un autre budget.
Nous avons eu accès à bandar keiran, wadi shab, wadi tiwi, la route traversant sharqiya sands et longeant la côte qui n'est ni plus ni moins qu'une highway, même djebel shams. Il s'agit d'une piste accessible à la plupart des véhicules pour ce dernier, renseignez vous tout de même avant avec les touristes. Evidemment, les locaux qui vendent des lift en début de pistes vous dirons que la fin de piste est compliqué mais on a même croisé une petite Opel. Allez y tranquille et prenez de l'élan pour les 2/3 "grosses pentes", c'est tout. C'est le seul écart off road que l'on s'est permis.
Vérifier bien les loueurs en EAU pour passer la frontière. Tous ne le permettent pas. Budget par exemple majore de 20% sont tarif pour un passage en Oman. La meilleure option trouvé a été National Rent. Veillez a réserver suffisamment à l'avance, genre une semaine, car ils ont besoin de vous fournir certains documents.
Pour le camping sauvage, évidemment plus simple en 4x4 où il suffit de s'enfoncer ou on veut, nous avons presque toujours trouvé des spots tranquilles. Sinon, et bien on dormait dans la voiture. Ca nous est arrivé 4 fois et pas si dérangeant en fin de compte. A Mascate, noté que la plage que l'on retrouve sur internet pour camper, jeirah beach je crois, n'est plus accessible. Mais une autre plage un peu plus loin est super. Nous avons passé trois superbes nuits tranquilles a Yitti beach. White beach, près de wadi tiwi est aussi accessible facilement, mais un peu fréquenté, même par des 4x4. Arrêtez vous juste avant! Et plus un chat, le rêve. Au niveau du Djebel Shams vous pouvez vous poser au sommet au bord du canyon mais sinon, il y a un air de picnic à 2 kms de la grotte (?) vers Misfat, tranquille aussi.
Après, le camping est vraiment dans la culture, mettez vous dans des endroits cachés par simple pudeur. Faites surtout bien attention aux wadis! Où l'eau peut monter très vite!! Et si vous avez optez pour la connection internet pour votre GPS smartphone, pas très chère d'ailleurs, utilisez google satellite pour voir un peu les coins!
Pour ce qui est du matériel de camping, nous n'avions rien! Pas besoin en Inde. Nous nous sommes arrêtés a Carrefour Deira, juste à côté de l'aéroport de Dubai, où vous trouverez TOUT le nécessaire, à petit budget. Il y a aussi des Carrefous à Oman!
Pour les visas, nous avons prit le 10jours à la frontière. Demandez où est le bureau d'assurance pour Oman si vous n'en avez pas pris au préalable car il vous en faut une, 60euros pour 10 jours. Vous ne pouvez que la prendre à la frontière! Inutile d'essayer de l'assurer dans la prochaine ville à moins chère, ils ne peuvent pas!
Pour les tortues, optez plutôt pour Ras al Had à la plage du phare au bout, si vous boudez un peu la réserve payante et son resort. Nous n'en avons malheureusement pas vu, ce n'était pas la période. Mais on a vu des traces, des coquilles et des ossements de tortues et beaucoup de trous d'anciens nids. C'est pour dire qu'elles sont là aussi!
Pour des randos de toutes les heures, direction Misfat!
Pour les EAU, Liwa et dormir sur la route de Moreeb dune valent le détour.
J'avais entendu parlé d'Oman pour ses plongés. Elles doivent être magnifiques mais aussi très onéreuses, dans la centaine d'euros. J'ai préféré garder ce budget pour replonger en Indonésie, 5x moins chères. Faut faire des choix pour voyager longtemps..
Je crois que l'on a dépensé dans les 700euros tout compris avec l'équipement pour camper, en deux semaines, pour donner une idée.
Voilà, il doit manquer des choses mais j'espère que ca aidera les prochains routards, il n'y a pas que le tourisme de luxe à Oman. C'est un pays absolument magnifique parfait pour s'évader, que je conseillerais sans l'ombre d'un doute!
Arno
J'aimerais savoir s'il y a de belles plages à Mascate (oman) ? Si oui, à quel endroit ? A quelle distance du port ? Merci d'avance.
Pourriez-vous me dire quelle est distance entre le port de Mascate (oman) et le souk de Muttrah (en Km). Est-il nécessaire de prendre un taxi pour s'y rendre ? A quel prix ?
Connaissez-vous également la distance entre les deux forts de la ville (Mirani et Jalali) ?
Merci d'avance.
Bonjour,
en passant voir une agence de voyage pour trouver un hotel où se poser une semaine au soleil en famille pendant les vacances de la Toussaint, avec possibilité de plonger, fin octobre.... elle m'a proposé Oman, du côté de Salalah.
J'avoue qu'elle m'a pas mal pris de cours car cette destination ne me dit rien 😊. Bon, j'ai un peu regarder ce qu'il en était, et ca a l'air d'avoir bonne réputation, et même c'est en plein essor...
Qu'en pensez-vous ? Salalah, c'est proche du Yemen donc ca m'inquiète un peu... Qui a-t-til à voir/faire dans le coin ?
Merci de vos retours
PS : des destinations chaudes pas trop loin de la France en octobre, ca court pas les rues... C'est un peu Oman ou Cap-Vert (dixit cette agence...)
en passant voir une agence de voyage pour trouver un hotel où se poser une semaine au soleil en famille pendant les vacances de la Toussaint, avec possibilité de plonger, fin octobre.... elle m'a proposé Oman, du côté de Salalah.
J'avoue qu'elle m'a pas mal pris de cours car cette destination ne me dit rien 😊. Bon, j'ai un peu regarder ce qu'il en était, et ca a l'air d'avoir bonne réputation, et même c'est en plein essor...
Qu'en pensez-vous ? Salalah, c'est proche du Yemen donc ca m'inquiète un peu... Qui a-t-til à voir/faire dans le coin ?
Merci de vos retours
PS : des destinations chaudes pas trop loin de la France en octobre, ca court pas les rues... C'est un peu Oman ou Cap-Vert (dixit cette agence...)
Bonjour.
Je souhaite partir avec mon mari début avril en OMAN.
Que me conseillez-vous de visiter?
Combien de temps?
Les distances sont-elles grandes pour traverser le pays?
Faut-il se concentrer sur une partie plus qu'une autre?
Est-ce dandereux de voyager à 2 (ns avons 32ans)?
Y a t'il des risques à circuler "alone" dans le pays?
Y a t'il des coins interdits aux touristes?
Quelle température à début avril?
D'avance, merci pr les infos!
D'avance, merci pr les infos!
Bonjour bonjour,
voilà dans une semaine je pars pour le magnifique pays de la Thaïlande pendant 3 semaines. Envie d'évasion, c'est mon premier GRAND voyage et tout seul.
J'ai une escale d'une journée entière (de 7h45 à 1h du matin) à Muscat malheureusement..ou pas! c'est pour cela que je vais à la pêche aux informations.
En effet, j'aimerai mettre à profit cette journée pour visiter ce qu'il vaut d'être visité pas trop loin de l’aéroport: que pensez vous de la grande mosquée proche de l’aéroport de muscat? et de la corniche et le souk de Muttrah?
mais SURTOUT comment? comment m'y rendre? taxi? bus? j'ai entendu lire location de 4x4 mais quelles sont les conditions? certains ont-ils vécu ça par hasard? certains connaissent à peu près les tarifs?
aussi j'ai pensé à visiter wadi shab ou même wadi tiwi..est ce possible si j'ai toute une journée?
Merci d'avance de prendre quelques minutes pour me faire part vos informations car ils seront utiles certainement moi qui a peu d’expérience
Cordialement
voilà dans une semaine je pars pour le magnifique pays de la Thaïlande pendant 3 semaines. Envie d'évasion, c'est mon premier GRAND voyage et tout seul.
J'ai une escale d'une journée entière (de 7h45 à 1h du matin) à Muscat malheureusement..ou pas! c'est pour cela que je vais à la pêche aux informations.
En effet, j'aimerai mettre à profit cette journée pour visiter ce qu'il vaut d'être visité pas trop loin de l’aéroport: que pensez vous de la grande mosquée proche de l’aéroport de muscat? et de la corniche et le souk de Muttrah?
mais SURTOUT comment? comment m'y rendre? taxi? bus? j'ai entendu lire location de 4x4 mais quelles sont les conditions? certains ont-ils vécu ça par hasard? certains connaissent à peu près les tarifs?
aussi j'ai pensé à visiter wadi shab ou même wadi tiwi..est ce possible si j'ai toute une journée?
Merci d'avance de prendre quelques minutes pour me faire part vos informations car ils seront utiles certainement moi qui a peu d’expérience
Cordialement
Bonsoir
Nous partons au sultanat du 20 mars au 10 avril. Nous avons acheté nos billets AR avec Lufthansa et arrivons à Mascate à 7h05. Nous pensons faire essentiellement du camping quand c'est possible et circuler en berline . A la lecture de différents posts, notre idée est de filer vers Salalah avant qu'il n'y fasse trop chaud et d'y louer une voiture pour quelques jours.
3 questions pour commencer : arrivant à 7h, quel vol intérieur Mascate-Salalah devons-nous réserver : 11h30 ( assez de temps pour récupérer les bagages et réenregistrer ? sachant que maintenant le visa doit se prendre en ligne ) ou 15h25 ( plus sûr mais beaucoup de temps perdu à l'aéroport ). Notre vol Lufthansa Munich-Salalah est opéré par Oman Air. quelles sont les possibilités de location de voiture à l'aéroport de Salalah : même choix et mêmes tarifs qu'à Mascate ? peut-on acheter du matériel de camping ( tente et matelas à Salalah ) ?
Après ce premier séjour, remontée à Mascate en bus de nuit. Location d'une berline pour un circuit vers l'est jusqu'à Masirah et retour à Mascate. Poursuite vers l'ouest avec la même voiture en se privant de quelques wadis ou location d'un 4x4 pour quelques jours ? Nous finirons par cette région pour ne pas avoir trop froid sous la tente en altitude. Merci pour vos conseils. J'aimerais bien savoir aussi comment répartir nos 20 jours pleins. Nous aimons la nature, la randonnée, nous baigner ( sans passer notre temps dans l'eau ou sur la plage ), l'architecture des villes et villages et les rencontres ( plus difficiles quand on voyage avec sa propre voiture, nous venons d'en faire l'expérience en Afrique du Sud ). Bonne soirée. Cordialement. Vulcanie
Nous partons au sultanat du 20 mars au 10 avril. Nous avons acheté nos billets AR avec Lufthansa et arrivons à Mascate à 7h05. Nous pensons faire essentiellement du camping quand c'est possible et circuler en berline . A la lecture de différents posts, notre idée est de filer vers Salalah avant qu'il n'y fasse trop chaud et d'y louer une voiture pour quelques jours.
3 questions pour commencer : arrivant à 7h, quel vol intérieur Mascate-Salalah devons-nous réserver : 11h30 ( assez de temps pour récupérer les bagages et réenregistrer ? sachant que maintenant le visa doit se prendre en ligne ) ou 15h25 ( plus sûr mais beaucoup de temps perdu à l'aéroport ). Notre vol Lufthansa Munich-Salalah est opéré par Oman Air. quelles sont les possibilités de location de voiture à l'aéroport de Salalah : même choix et mêmes tarifs qu'à Mascate ? peut-on acheter du matériel de camping ( tente et matelas à Salalah ) ?
Après ce premier séjour, remontée à Mascate en bus de nuit. Location d'une berline pour un circuit vers l'est jusqu'à Masirah et retour à Mascate. Poursuite vers l'ouest avec la même voiture en se privant de quelques wadis ou location d'un 4x4 pour quelques jours ? Nous finirons par cette région pour ne pas avoir trop froid sous la tente en altitude. Merci pour vos conseils. J'aimerais bien savoir aussi comment répartir nos 20 jours pleins. Nous aimons la nature, la randonnée, nous baigner ( sans passer notre temps dans l'eau ou sur la plage ), l'architecture des villes et villages et les rencontres ( plus difficiles quand on voyage avec sa propre voiture, nous venons d'en faire l'expérience en Afrique du Sud ). Bonne soirée. Cordialement. Vulcanie
Bonjour,
Nous allons réserver un aller retour Paris Bangkok en novembre par Oman air. L escale à Mascate lors de notre vol retour sera de 24 h. Nous aimerions donc profiter pour visiter Mascate et y passer donc une nuit. J ai donc plusieurs questions : - est il certain que l on puisse sortir de l aéroport ? - y a t il un visa à payer ? Et quelles sont les formalités à faire pour l obtenir ? Et enfin quel est son prix ? - quel hôtel conseilleriez vous ? (hôtel sympa et bien situé) dans quel quartier ? - quels visites conseilleriez vous sachant que l on n a qu une après midi + soirée à notre disposition ? - les formalités douanes visa prennent elles beaucoup de temps à l arrivée ? - quel est le temps de transfert de l aéroport ? Quel est environ le prix du taxi ?
Merci pour vos retours d expérience! Je me dis que d une part le vol par Oman et pas cher et que cette petite visite entre 2 vols pourrait être sympa. ,
Nous allons réserver un aller retour Paris Bangkok en novembre par Oman air. L escale à Mascate lors de notre vol retour sera de 24 h. Nous aimerions donc profiter pour visiter Mascate et y passer donc une nuit. J ai donc plusieurs questions : - est il certain que l on puisse sortir de l aéroport ? - y a t il un visa à payer ? Et quelles sont les formalités à faire pour l obtenir ? Et enfin quel est son prix ? - quel hôtel conseilleriez vous ? (hôtel sympa et bien situé) dans quel quartier ? - quels visites conseilleriez vous sachant que l on n a qu une après midi + soirée à notre disposition ? - les formalités douanes visa prennent elles beaucoup de temps à l arrivée ? - quel est le temps de transfert de l aéroport ? Quel est environ le prix du taxi ?
Merci pour vos retours d expérience! Je me dis que d une part le vol par Oman et pas cher et que cette petite visite entre 2 vols pourrait être sympa. ,
Bonjour,
Le 7 Mars, je fais une escale de 6h le matin, lors de mon trajet Bombay - Paris.
Je ne serai pas encore fatiguée par mon 1er vol de 2h seulement.
Aussi je me demandais : - qu'y a-t-il à faire à l'aéroport de Mascate? En asie, Orient, je n'ai arpenté pendant des escales que ceux de Doha et de Bangkok. - sinon est-il judicieux de demander un visa (12€) et de sortir de l'aéroport? Quoi visiter à proximité? Aller jusqu'à Mascate qui est je crois à 20km? Combien couterait un taxi pour aller à Mascate ou à la Mosquée du Sultan al-Qaboos?
Merci pour vos réponses!
Le 7 Mars, je fais une escale de 6h le matin, lors de mon trajet Bombay - Paris.
Je ne serai pas encore fatiguée par mon 1er vol de 2h seulement.
Aussi je me demandais : - qu'y a-t-il à faire à l'aéroport de Mascate? En asie, Orient, je n'ai arpenté pendant des escales que ceux de Doha et de Bangkok. - sinon est-il judicieux de demander un visa (12€) et de sortir de l'aéroport? Quoi visiter à proximité? Aller jusqu'à Mascate qui est je crois à 20km? Combien couterait un taxi pour aller à Mascate ou à la Mosquée du Sultan al-Qaboos?
Merci pour vos réponses!
😉Bonjour, nous avons une escale d'une journée à Mascate et souhaitons visiter les Wadis, est-il préférable de louer une voiture ou négocier avec un taxi, quel en serait le prix (nous sommes 4) ?
Bonjour,
J'ai une escale à Dubaï durant mon voyage en juillet au Sri Lanka.
Nous arrivons à 12h55 à l'aéroport de Dubaï et nous repartons le lendemain à 8h10 le lendemain.
J'ai lu pas mal de bons avis sur la visite de la Péninsule d'Oman, et je me demandais si c'était possible de goupiller le fait d'aller jusqu'en péninsule d'Oman, revenir et visiter Dubaï même si ça me dure la nuit entière je voudrais profiter un maximum de mon escale quitte à ne pas dormir.
Et autre question, pour louer la voiture pour aller jusqu'en Oman, combien cela coûterait-il? Et j'ai lu que certains assureurs ne voulaient pas louer quand on allait en Oman donc si on pouvait me recommander une agence.. J'avais pensé à Avis, Budget ou Hertz car je gagne des miles avec ces agences-là..
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Début décembre, nous faisons une escale prolongée de 4 jours à Dubaï pour visiter la ville. Mais nos aimerions également faire un aller-retour dans la journée de Dubai à Khasab, pour voir un peu le Musandam. Je sais c'est rapide, mais ce n'est qu'une escale et si le site nous plait, nous reviendrons une autre fois plus longuement. Quelqu'un a t'il déjà fait cette excursion, et si oui de quelle façon (agence locale, voiture de location). Et bien sûr quel tarif faut-il prévoir, il y a en plus les frais de visas. Merci de vos réponses et vos conseils
Bonjour
Voila nous sommes rentrés de notre voyage à Oman et Dubai Comme j'ai pas mal puisé dans les forum pour le préparer je tiens à livrer un petit retour de voyage
Nous sommes partis par Emirates le 26/12 soir sans les enfants et sommes allés directement a Mascate avec escale a Dubai. Au retour le 02/01 nous sommes restés deux jours a Dubai. Nous n'avions que le Oman Off Road OOR et pas de carte ni GPS. Globalement cela a bien suffit même si les traductions des noms de villes de l'arabe à l'anglais peuvent changer d'un panneau à l'autre
Voici notre itinéraire et impressions en bref
Jour 1 : Aeroport-Barka-Wadi Abyad-Wadi Mistal-Al Awabi Départ aéroport 11h avec 4x4 Nissan Pathfinder Direction Barka (pas grand chose a voir) Nakhal : sources d'eau chaude (pas formidable) - fort (intéressant à visiter rapidement) Wadi Al Abyad (OOR route 15) : premiere experience de conduite en 4x4 dans les Wadi et passages de rivières Wadi Mistall (OOR route 16) : pas mal de piste pour atteindre des villages perchés en montagne - nous sommes arrivés un peu tard et la luminosité était pas top Hotel : Tourist Village Resort à Al Awabi : idéalement placé pour démarrer le Wadi Bani Awf le matin. Pourrait être plus entretenu... Par contre aucun autre hébergement à Al Awabi ni Ar Rustaq
Jour 2 : Little Snake Canyon-Wadi Bani Awf-Balad Sayt-Jabal Sham Little Snake Canyon : Ballade sympa mais stoppée rapidement car gros blocs de pierre et eau Wadi Bani Awf (OOR route 13) : traversée de l'Hajar très impressionnante et spectaculaire mais largement faisable en 4x4 Balad Sayt : Belle randonnée pour atteindre le village The View : picnic au nouvel hotel "The View" vers Al Hamra : effectivement vue imprenable Al Hoota Cave : arrivé sur place mais fermé pour cause de travaux Jabal Sham (OOR route 6) : route normale sauf portion de 6-7 km de piste - ballade vers le "Grand Canyon" d'Oman - très sympa et moins de touristes qu'aux US... Hotel : Jebel Shams Resort : préférer les chambres en dur plutôt que les tentes 60 OMR vs 50 OMR
Jour 3 : Jabal Shams-Sayt Plateau-Nizwa Wadi Ghul : nous commençons le trek W6a par erreur. Descente vers Ghul dans les cailloux. Pas vraiment top. Apres 45 min on remonte Abandoned Villages : trek vraiment super 2.5h AR. Magnifiques vues sur le canyon. La plus belle ballade selon nous. Montée vers Sayt Plateau : papier d'assurance non valables donc refoulés au check point... Nizwa : visite des souks - sans doute mieux le matin ou le vendredi mais nous y étions un dimanche après midi... Hotel : Al Diyar : bon rapport qualité prix - un peu a l'extérieur comme tous. Nous voulions aller au Sahab (cher mais vue imprenable) hotel sur le plateau mais full. A noter qu'un nouvel hôtel est en cours de construction a coté du Sahab.
Jour 4 : Sayt Plateau-Wahiba Sands Montée vers le Sayt plateau (OOR route 9) (pas demandé les papiers de la voiture au check point!) Randonnée Village Walk W18b : très sympa - nous n'avons fait "que" trois villages Al Aqur - Al Ayn - Ash Shirayjah puis retour Al Aqur - 1h30 Diana's point : point de vue sympa Sahab Hotel : point de vue sympa Route assez longue 3h pour rejoindre l'entrée des sables à Al Mintarib 3h Wahiba Sands (OOR Route 23) Vraiment sympa d'être une nuit dans le désert même si nous n'étions pas les seuls... Marche dans les dunes pour le coucher du soleil Hotel : 1000 nights camp - 40 km de conduite dans le desert - ensablage - degonflage des pneus et pelletage...
Jour 5 : Wahiba Sands-Wadi Bani Khalid-Ras Al Hadd Marche dans les dunes Dune Bashing avec chauffeur : vraiment a faire pour les sensations et vues. Mieux avec chauffeur car on n'aurait certainement pas fait tout comme lui... Wadi Bani Khalid (OOR Route 24) : très beau Wadi et très fréquenté... A faire pour le picnic et faire baignade Ras al Hadd (OOR Route 22) : Pas mal de route vers Sur et le Turtle Beach Resort Hotel : Turtle Beach Resort : Bon choix. Soirée spéciale réveillon. Sortie Tortues = arnaque. C'est clairement pas le temps des tortues.
Jour 6 : Ras Al Hadd-Wadi Tiwi-Mascate Wadi Tiwi (OOR Route 21) : Ballade de 1.5h sur le trek E35 - très sympa - piscine naturelle eaux turquoises Wadi Shab : très fréquenté mais aussi super pour picnic - ballade de 1.5h AR avec baignade Remontée vers Mascate-Mutrah assez longue Mutrah : ballade sur la corniche et dans les souks - sympa Grande Mosquee : vue extérieure sympa de nuit Hotel : était prévu le Corniche Hôtel mais changement de programme quand on a vu la chambre... Direction Golden Tulip vers Aéroport : plus cher mais top
Jour 7 et 8 : Dubai Contraste énorme !!! Pris pass Big Bus Tour pour circuit de nuit et jour Meilleure option pour visiter la ville en s'arrêtant ou l'on veut Ballade sur la Marina - Jumeira Mosque - The Palm - Ski Dubai Beaucoup de shopping dans les Mall (Marina Mall - Dubai Mall - Mall of the Emirates - Deira Mall - Burjuman Mall) si si on les a tous fait ... Vraiment ville impressionnante Hotel : Hotel Ramada Jumeira : très bien et payé avec mes points Wyndham rewards
Voila pour le "petit" retour d'expérience
A votre disposition pour de plus amples renseignements
Stephane
Voila nous sommes rentrés de notre voyage à Oman et Dubai Comme j'ai pas mal puisé dans les forum pour le préparer je tiens à livrer un petit retour de voyage
Nous sommes partis par Emirates le 26/12 soir sans les enfants et sommes allés directement a Mascate avec escale a Dubai. Au retour le 02/01 nous sommes restés deux jours a Dubai. Nous n'avions que le Oman Off Road OOR et pas de carte ni GPS. Globalement cela a bien suffit même si les traductions des noms de villes de l'arabe à l'anglais peuvent changer d'un panneau à l'autre
Voici notre itinéraire et impressions en bref
Jour 1 : Aeroport-Barka-Wadi Abyad-Wadi Mistal-Al Awabi Départ aéroport 11h avec 4x4 Nissan Pathfinder Direction Barka (pas grand chose a voir) Nakhal : sources d'eau chaude (pas formidable) - fort (intéressant à visiter rapidement) Wadi Al Abyad (OOR route 15) : premiere experience de conduite en 4x4 dans les Wadi et passages de rivières Wadi Mistall (OOR route 16) : pas mal de piste pour atteindre des villages perchés en montagne - nous sommes arrivés un peu tard et la luminosité était pas top Hotel : Tourist Village Resort à Al Awabi : idéalement placé pour démarrer le Wadi Bani Awf le matin. Pourrait être plus entretenu... Par contre aucun autre hébergement à Al Awabi ni Ar Rustaq
Jour 2 : Little Snake Canyon-Wadi Bani Awf-Balad Sayt-Jabal Sham Little Snake Canyon : Ballade sympa mais stoppée rapidement car gros blocs de pierre et eau Wadi Bani Awf (OOR route 13) : traversée de l'Hajar très impressionnante et spectaculaire mais largement faisable en 4x4 Balad Sayt : Belle randonnée pour atteindre le village The View : picnic au nouvel hotel "The View" vers Al Hamra : effectivement vue imprenable Al Hoota Cave : arrivé sur place mais fermé pour cause de travaux Jabal Sham (OOR route 6) : route normale sauf portion de 6-7 km de piste - ballade vers le "Grand Canyon" d'Oman - très sympa et moins de touristes qu'aux US... Hotel : Jebel Shams Resort : préférer les chambres en dur plutôt que les tentes 60 OMR vs 50 OMR
Jour 3 : Jabal Shams-Sayt Plateau-Nizwa Wadi Ghul : nous commençons le trek W6a par erreur. Descente vers Ghul dans les cailloux. Pas vraiment top. Apres 45 min on remonte Abandoned Villages : trek vraiment super 2.5h AR. Magnifiques vues sur le canyon. La plus belle ballade selon nous. Montée vers Sayt Plateau : papier d'assurance non valables donc refoulés au check point... Nizwa : visite des souks - sans doute mieux le matin ou le vendredi mais nous y étions un dimanche après midi... Hotel : Al Diyar : bon rapport qualité prix - un peu a l'extérieur comme tous. Nous voulions aller au Sahab (cher mais vue imprenable) hotel sur le plateau mais full. A noter qu'un nouvel hôtel est en cours de construction a coté du Sahab.
Jour 4 : Sayt Plateau-Wahiba Sands Montée vers le Sayt plateau (OOR route 9) (pas demandé les papiers de la voiture au check point!) Randonnée Village Walk W18b : très sympa - nous n'avons fait "que" trois villages Al Aqur - Al Ayn - Ash Shirayjah puis retour Al Aqur - 1h30 Diana's point : point de vue sympa Sahab Hotel : point de vue sympa Route assez longue 3h pour rejoindre l'entrée des sables à Al Mintarib 3h Wahiba Sands (OOR Route 23) Vraiment sympa d'être une nuit dans le désert même si nous n'étions pas les seuls... Marche dans les dunes pour le coucher du soleil Hotel : 1000 nights camp - 40 km de conduite dans le desert - ensablage - degonflage des pneus et pelletage...
Jour 5 : Wahiba Sands-Wadi Bani Khalid-Ras Al Hadd Marche dans les dunes Dune Bashing avec chauffeur : vraiment a faire pour les sensations et vues. Mieux avec chauffeur car on n'aurait certainement pas fait tout comme lui... Wadi Bani Khalid (OOR Route 24) : très beau Wadi et très fréquenté... A faire pour le picnic et faire baignade Ras al Hadd (OOR Route 22) : Pas mal de route vers Sur et le Turtle Beach Resort Hotel : Turtle Beach Resort : Bon choix. Soirée spéciale réveillon. Sortie Tortues = arnaque. C'est clairement pas le temps des tortues.
Jour 6 : Ras Al Hadd-Wadi Tiwi-Mascate Wadi Tiwi (OOR Route 21) : Ballade de 1.5h sur le trek E35 - très sympa - piscine naturelle eaux turquoises Wadi Shab : très fréquenté mais aussi super pour picnic - ballade de 1.5h AR avec baignade Remontée vers Mascate-Mutrah assez longue Mutrah : ballade sur la corniche et dans les souks - sympa Grande Mosquee : vue extérieure sympa de nuit Hotel : était prévu le Corniche Hôtel mais changement de programme quand on a vu la chambre... Direction Golden Tulip vers Aéroport : plus cher mais top
Jour 7 et 8 : Dubai Contraste énorme !!! Pris pass Big Bus Tour pour circuit de nuit et jour Meilleure option pour visiter la ville en s'arrêtant ou l'on veut Ballade sur la Marina - Jumeira Mosque - The Palm - Ski Dubai Beaucoup de shopping dans les Mall (Marina Mall - Dubai Mall - Mall of the Emirates - Deira Mall - Burjuman Mall) si si on les a tous fait ... Vraiment ville impressionnante Hotel : Hotel Ramada Jumeira : très bien et payé avec mes points Wyndham rewards
Voila pour le "petit" retour d'expérience
A votre disposition pour de plus amples renseignements
Stephane
Bonjour,
Nous voyagerons cet automne pour un voyage en famille de 15 jours couvrant Dubai - Abu Dhabi et Oman. On le fait sans agence et en totale autonomie avec location de voiture.
J'ai pu piocher beaucoup d'informations sur les différents forums pour construire l'itinéraire. 15 jours sont trop court pour tout voir et donc nous devons trancher sur certains endroits. En effet, notre objectif n'est pas de tout survoler mais d'essayer de passer le plus de temps possible aux endroits sympas.
Les billets d'avions sont achetés le les hotels sont réservés mais avec possibilité de les annuler/modifier.
Voici donc l'itinéraire prévu pour le moment dans lequel je pose quelques questions aux spécialistes de l'endroit.
Jour 1/ Vol Paris-Dubai (avec courte escale au Qatar) Location de voiture à l'aéroport de Dubai . Pour la location de voiture de 13 jours, je partais pour un Toyota Fortuner dans une agence autorisant la traversée vers OMAN. J'ai vu Avis, Hertz. C'est cher mais le Toyota Prado est encore plus cher. Est ce que le Fortuner sera suffisant pour OMAN sachant que je n'irai pas seul dans les Wahiba Sands mais j'utiliserai quelques pistes autour de Nizwa, Al Hamra, Djebel Shams ? Est ce que le Fortuner est ok pour le plateau de Sayq ? J'ai aussi vu des agences comme Sunny Cars , est ce correct ?
Jour 2 / Dubai Visite du quartier de Deira le matin. Apres midi et soirée au Burj Khalifa / Dubai Mall. Notre hotel est près du Mall Burjman pour cette première nuit. Peut on se rendre dans le vieux Dubai à pied ou vaut il mieux prendre la voiture ?
Jour 3/ Dubai-Abu Dhabi-Liwa Départ matinal pour Abu Dhabi en longeant la cote de Jumeirah. Stop à Abu Dhabi pour visiter la mosquée. Combien de temps pour la visiter tranquillement sachant que j'adore la photographie et que cet endroit est tellement photogénique :-) Route vers le désert de Liwa avec nuit au Liwa Hotel.
Jour 4/ Liwa Desert - Mireb Dune - Liwa Fort. Route jusqu'a la grande dune de Tal Mireb. Y'a t'il possibilité de réserver sur place directement pour faire un peu de dune bashing ? Route jusqu'à l'Hotel Qasr Al Sarab pour prendre un verre et découvrir les alentours. Retour sur Abu Dhabi. Diner sur la corniche - Nuit à Abu Dhabi .
Jour 5/ Abu Dhabi - Al Ain Visite d'Abu Dhabi - Est ce que la visite Abu Dhabi Heritage Village est indispensable ou est ce un "attrape-touriste"? Peux t'on visiter l'Emirates Palace ou au moins les jardins ? Je souhaiterais aussi aller sur l'ile de Saddyat pour voir de loin le Louvre Abu Dhabi qui ne sera pas encore terminé je pense. Route vers Al Ain - Y'a t'il des stops sympas sur ce trajet ? Camel Race track ou coin désert sympa ? Nuit au Jebel Haffeet.
Jour 6/ Al Ain Visite de l'oasis d'Al Ain - Y'a t'il des endroits plus sympas que d'autres sachant qu'on ne fera pas zoo ou autre parc attraction touristiques ? Green Mubazarra ?
Jour 7/ Al Ain - Bahla Traversée de la Frontière . J'ai vu qu'on pouvait y passer du temps pour l'obtention des visas ? A t'on des chances que ce soit assez rapide si on y passe très tot le matin. Je pense qu'il faut passer par le poste frontière de Buraimi ? Ce passage se fera un Vendredi matin, du coup est ce que ça peut prendre encore plus de temps ?
Route vers Bahla via la Highway 21. Stop à Ibri . Nuit à Bahla. Visite si possible des forts de Jabrin et/ou Bahla sachant que ce sera un vendredi.
Jour 8/ Bahla - Al Hamra - Jebel Shams - Misfat C'est là que votre aide est la bienvenue pour m'aider à optimiser cette journée sachant que nous partons de Bahla et que nous dormirons à Misfat Al Abrayn. J'ai le Oman Off Road 2013 mais je ne me suis pas encore plongé dedans. L'idée de cette journée est de monter au Jebel Shams. J'ai vu qu'il y avait des randos sympas et pas trop longues à faire au sommet ou avant. Je suis preneur de vos conseils.
Jour 9/ Misfat - Nizwa Deuxième journée dans ce coin montagneux. C'est là que je me demande si c'est possible avec un Fortuner de rejoindre le village de Bilad Sayt par exemple sachant que je ne conduis pas de 4*4 mais j'aime conduire en montagne et que Madame n'est pas très à l'aise à l'idée de rouler sur une piste décrite comme assez raide :-) . En gros, si le temps est sec, y'a t'il un risque ou faut il simplement faire preuve de prudence ? Est ce que ce trajet peut être fait avec un chauffeur en laissant la voiture à Misfat ? Il y a aussi le Wadi Gul qui a de bons commentaires.
Jour 10/ Nizwa - Ibra Visite de Nizwa - Fort - Souk. Route vers Ibra. Si on a le temps et l'autorisation, monter sur le plateau de Sayq .
Jour 11/ Ibra - Wadi Bani Khalid - Mascate Départ très matinal pour aller voir un peu du desert de Wahiba Sands à Bidyah- Route jusqu'au Wadi Bani Khalid - Rando - Baignade . On ne prend pas l'option de dormir dans le désert car on se dit qu'on fait déja Liwa. Est ce vraiment différent ? Peut on trouver un chauffeur à Bidyah juste pour une balade de 2 heures dans le désert pour s'enfoncer un peu dans les dunes ? A partir de là, 2 options. On revient sur Mascate et on profite ainsi de toute la journée du lendemain sur Mascate. Ou bien, on passe la nuit à Sur. Et le lendemain, on longe la route cotière vers Mascate. Mais du coup, on passe moins de temps sur Mascate. Sachant qu'à Mascate, on souhaite principalement voir la corniche de Mutrah et visiter le souk. Et bien sur, visiter la Mosquée. Combien de temps faut il compter pour la visite de la Mosquée ?
Jour 12/ Mascate ou Sur-Mascate en fonction de vos réponses Si on fait la route Sur-Mascate, on s'arrêtera certainement au Wadi Shab et la plage de Fins.
Jour 13/ Mascate - Dubai Retour sur Dubai en passant par Rustaq et Nakhl et passage de la frontière à Al Ain . Nuit à Jumeirah.
Jour 14/ Dubai Visit de Palm Jumeirah - Atlantic the Palm . Dubai Mall ou Mall of the Emirates Nuit dans l'aéroport avec un départ à 6h du mat .
Voila en gros l'itinéraire prévu. Est ce qu'il y a des ratés, des coins immanquables que j'aurais omis ?
Coté pratique, faut il retirer pas mal de cash à Oman où bien la Mastercard est accepté presque partout ? Avez vous des choix de restos typiques dans les coins où nous passerons ?
Merci de vos réponses.
Est ce que la conduite à Dubai est si compliquée que cela ? Je me dis qu'avec un GPS , ça doit se faire
Nous voyagerons cet automne pour un voyage en famille de 15 jours couvrant Dubai - Abu Dhabi et Oman. On le fait sans agence et en totale autonomie avec location de voiture.
J'ai pu piocher beaucoup d'informations sur les différents forums pour construire l'itinéraire. 15 jours sont trop court pour tout voir et donc nous devons trancher sur certains endroits. En effet, notre objectif n'est pas de tout survoler mais d'essayer de passer le plus de temps possible aux endroits sympas.
Les billets d'avions sont achetés le les hotels sont réservés mais avec possibilité de les annuler/modifier.
Voici donc l'itinéraire prévu pour le moment dans lequel je pose quelques questions aux spécialistes de l'endroit.
Jour 1/ Vol Paris-Dubai (avec courte escale au Qatar) Location de voiture à l'aéroport de Dubai . Pour la location de voiture de 13 jours, je partais pour un Toyota Fortuner dans une agence autorisant la traversée vers OMAN. J'ai vu Avis, Hertz. C'est cher mais le Toyota Prado est encore plus cher. Est ce que le Fortuner sera suffisant pour OMAN sachant que je n'irai pas seul dans les Wahiba Sands mais j'utiliserai quelques pistes autour de Nizwa, Al Hamra, Djebel Shams ? Est ce que le Fortuner est ok pour le plateau de Sayq ? J'ai aussi vu des agences comme Sunny Cars , est ce correct ?
Jour 2 / Dubai Visite du quartier de Deira le matin. Apres midi et soirée au Burj Khalifa / Dubai Mall. Notre hotel est près du Mall Burjman pour cette première nuit. Peut on se rendre dans le vieux Dubai à pied ou vaut il mieux prendre la voiture ?
Jour 3/ Dubai-Abu Dhabi-Liwa Départ matinal pour Abu Dhabi en longeant la cote de Jumeirah. Stop à Abu Dhabi pour visiter la mosquée. Combien de temps pour la visiter tranquillement sachant que j'adore la photographie et que cet endroit est tellement photogénique :-) Route vers le désert de Liwa avec nuit au Liwa Hotel.
Jour 4/ Liwa Desert - Mireb Dune - Liwa Fort. Route jusqu'a la grande dune de Tal Mireb. Y'a t'il possibilité de réserver sur place directement pour faire un peu de dune bashing ? Route jusqu'à l'Hotel Qasr Al Sarab pour prendre un verre et découvrir les alentours. Retour sur Abu Dhabi. Diner sur la corniche - Nuit à Abu Dhabi .
Jour 5/ Abu Dhabi - Al Ain Visite d'Abu Dhabi - Est ce que la visite Abu Dhabi Heritage Village est indispensable ou est ce un "attrape-touriste"? Peux t'on visiter l'Emirates Palace ou au moins les jardins ? Je souhaiterais aussi aller sur l'ile de Saddyat pour voir de loin le Louvre Abu Dhabi qui ne sera pas encore terminé je pense. Route vers Al Ain - Y'a t'il des stops sympas sur ce trajet ? Camel Race track ou coin désert sympa ? Nuit au Jebel Haffeet.
Jour 6/ Al Ain Visite de l'oasis d'Al Ain - Y'a t'il des endroits plus sympas que d'autres sachant qu'on ne fera pas zoo ou autre parc attraction touristiques ? Green Mubazarra ?
Jour 7/ Al Ain - Bahla Traversée de la Frontière . J'ai vu qu'on pouvait y passer du temps pour l'obtention des visas ? A t'on des chances que ce soit assez rapide si on y passe très tot le matin. Je pense qu'il faut passer par le poste frontière de Buraimi ? Ce passage se fera un Vendredi matin, du coup est ce que ça peut prendre encore plus de temps ?
Route vers Bahla via la Highway 21. Stop à Ibri . Nuit à Bahla. Visite si possible des forts de Jabrin et/ou Bahla sachant que ce sera un vendredi.
Jour 8/ Bahla - Al Hamra - Jebel Shams - Misfat C'est là que votre aide est la bienvenue pour m'aider à optimiser cette journée sachant que nous partons de Bahla et que nous dormirons à Misfat Al Abrayn. J'ai le Oman Off Road 2013 mais je ne me suis pas encore plongé dedans. L'idée de cette journée est de monter au Jebel Shams. J'ai vu qu'il y avait des randos sympas et pas trop longues à faire au sommet ou avant. Je suis preneur de vos conseils.
Jour 9/ Misfat - Nizwa Deuxième journée dans ce coin montagneux. C'est là que je me demande si c'est possible avec un Fortuner de rejoindre le village de Bilad Sayt par exemple sachant que je ne conduis pas de 4*4 mais j'aime conduire en montagne et que Madame n'est pas très à l'aise à l'idée de rouler sur une piste décrite comme assez raide :-) . En gros, si le temps est sec, y'a t'il un risque ou faut il simplement faire preuve de prudence ? Est ce que ce trajet peut être fait avec un chauffeur en laissant la voiture à Misfat ? Il y a aussi le Wadi Gul qui a de bons commentaires.
Jour 10/ Nizwa - Ibra Visite de Nizwa - Fort - Souk. Route vers Ibra. Si on a le temps et l'autorisation, monter sur le plateau de Sayq .
Jour 11/ Ibra - Wadi Bani Khalid - Mascate Départ très matinal pour aller voir un peu du desert de Wahiba Sands à Bidyah- Route jusqu'au Wadi Bani Khalid - Rando - Baignade . On ne prend pas l'option de dormir dans le désert car on se dit qu'on fait déja Liwa. Est ce vraiment différent ? Peut on trouver un chauffeur à Bidyah juste pour une balade de 2 heures dans le désert pour s'enfoncer un peu dans les dunes ? A partir de là, 2 options. On revient sur Mascate et on profite ainsi de toute la journée du lendemain sur Mascate. Ou bien, on passe la nuit à Sur. Et le lendemain, on longe la route cotière vers Mascate. Mais du coup, on passe moins de temps sur Mascate. Sachant qu'à Mascate, on souhaite principalement voir la corniche de Mutrah et visiter le souk. Et bien sur, visiter la Mosquée. Combien de temps faut il compter pour la visite de la Mosquée ?
Jour 12/ Mascate ou Sur-Mascate en fonction de vos réponses Si on fait la route Sur-Mascate, on s'arrêtera certainement au Wadi Shab et la plage de Fins.
Jour 13/ Mascate - Dubai Retour sur Dubai en passant par Rustaq et Nakhl et passage de la frontière à Al Ain . Nuit à Jumeirah.
Jour 14/ Dubai Visit de Palm Jumeirah - Atlantic the Palm . Dubai Mall ou Mall of the Emirates Nuit dans l'aéroport avec un départ à 6h du mat .
Voila en gros l'itinéraire prévu. Est ce qu'il y a des ratés, des coins immanquables que j'aurais omis ?
Coté pratique, faut il retirer pas mal de cash à Oman où bien la Mastercard est accepté presque partout ? Avez vous des choix de restos typiques dans les coins où nous passerons ?
Merci de vos réponses.
Est ce que la conduite à Dubai est si compliquée que cela ? Je me dis qu'avec un GPS , ça doit se faire
Bonjour à tous,
Je m'appelle Caroline, j'ai 26 ans. Avec mon compagnon nous souhaitons effectuer un road trip 4x4 - camping en octobre 2015 au sultanat d'Oman. J'ai déjà lu et parcouru pas mal de vos discussions sur ce site et un grand merci pour tous ces précieux détails 🙂.
J'ai quelques interrogations concernant l'organisation de ce futur beau voyage. Peut-être pourrez-vous répondre à mes quelques questions :
1) Souhaitant effectuer un itinéraire à partir de Mascate en passant entre autres par : Wadi Shab, Wadi Tiwi, Sur, Wahiba Sands, Wadi Bani Khalid, Nizwa, Jebel Shams, Plateau Sayq, Wadi Bani Awf, il nous faudra un 4x4. Cependant, quel type ? Sur le site de location car del mar qui pratique des prix intéressants, je vois des 4x4 IFAR, FFAR et FFMR. Est-ce qu'une NISSAN PATHFINDER FFAR automatique est suffisante ou faut-il prendre en compte d'autres détails ? Il s'agit d'un gros point d'interrogation.
2) Pensez-vous que € 430,00 le billet d'avion avec escale à Doha soit un bon prix ou peut-on trouver moins cher ?
3) Est-il indispensable, selon vous, d'avoir le livre OMAN OFF ROAD avant le départ pour préparer les trajets et les visites?
4) Au vu de la situation actuelle du pays (le sultan est malade et absent de son pays depuis plus de 4 mois et pas de descendant direct), pensez-vous, s'il venait à décéder, que cela pourrait engendrer de l'agitation?
D'avance un grand merci pour votre aide 🙂. Cordialement, Caroline
Je m'appelle Caroline, j'ai 26 ans. Avec mon compagnon nous souhaitons effectuer un road trip 4x4 - camping en octobre 2015 au sultanat d'Oman. J'ai déjà lu et parcouru pas mal de vos discussions sur ce site et un grand merci pour tous ces précieux détails 🙂.
J'ai quelques interrogations concernant l'organisation de ce futur beau voyage. Peut-être pourrez-vous répondre à mes quelques questions :
1) Souhaitant effectuer un itinéraire à partir de Mascate en passant entre autres par : Wadi Shab, Wadi Tiwi, Sur, Wahiba Sands, Wadi Bani Khalid, Nizwa, Jebel Shams, Plateau Sayq, Wadi Bani Awf, il nous faudra un 4x4. Cependant, quel type ? Sur le site de location car del mar qui pratique des prix intéressants, je vois des 4x4 IFAR, FFAR et FFMR. Est-ce qu'une NISSAN PATHFINDER FFAR automatique est suffisante ou faut-il prendre en compte d'autres détails ? Il s'agit d'un gros point d'interrogation.
2) Pensez-vous que € 430,00 le billet d'avion avec escale à Doha soit un bon prix ou peut-on trouver moins cher ?
3) Est-il indispensable, selon vous, d'avoir le livre OMAN OFF ROAD avant le départ pour préparer les trajets et les visites?
4) Au vu de la situation actuelle du pays (le sultan est malade et absent de son pays depuis plus de 4 mois et pas de descendant direct), pensez-vous, s'il venait à décéder, que cela pourrait engendrer de l'agitation?
D'avance un grand merci pour votre aide 🙂. Cordialement, Caroline
Bonjour,
On va partir très bientôt à Oman. On a prévu aller à Wahiba Sands et ensuite continuer jusqu'à Sugar Dunes. On a loué un 4x4. on a quelques questions:
- On a vu qu'à Wahibas Sands il y a une forêt d’acacias pétrifiés qui semble être très jolie mais on n'arrive pas à trouver où elle se trouve et comment on peut y aller.
- Quels sont les endroits les plus pittoresques de Wahibas Sands ( dunes, oasis...) et comment on peut y aller.
- Est-ce que la piste de Wahibas Sands jusqu'à Sugar Dunes est faisable sans bedouins?
- Les endroits les plus pittoresques de Sugar Dunes.
Merci de vos conseils!!!🙂
- On a vu qu'à Wahibas Sands il y a une forêt d’acacias pétrifiés qui semble être très jolie mais on n'arrive pas à trouver où elle se trouve et comment on peut y aller.
- Quels sont les endroits les plus pittoresques de Wahibas Sands ( dunes, oasis...) et comment on peut y aller.
- Est-ce que la piste de Wahibas Sands jusqu'à Sugar Dunes est faisable sans bedouins?
- Les endroits les plus pittoresques de Sugar Dunes.
Merci de vos conseils!!!🙂
We visited the northern/northeast part of Oman, the most touristy area, last February over 11 days there. It’s a great time to go because the temperatures are pleasant and there aren’t too many tourists, even though the country is only just starting to develop its image. 11 days was enough for us to see the essentials, but you can always extend your stay depending on what you want.
2 days in Muscat, 2 days in the desert—we would’ve happily stayed longer—2 days in the mountains, 3 days in the wadis, and the rest for the cities, villages, and the coast.
Oman offers stunning landscapes and a genuinely warm welcome. We always felt safe, never experienced any malicious looks or gestures.
As usual for our trips, we chose to organize everything ourselves but with a guide to better explore and soak up the local culture.
The point of my post isn’t to recount our journey but to encourage and reassure anyone considering this destination.
If I can be of help, I’m happy to answer your questions based on what I know.
2 days in Muscat, 2 days in the desert—we would’ve happily stayed longer—2 days in the mountains, 3 days in the wadis, and the rest for the cities, villages, and the coast.
Oman offers stunning landscapes and a genuinely warm welcome. We always felt safe, never experienced any malicious looks or gestures.
As usual for our trips, we chose to organize everything ourselves but with a guide to better explore and soak up the local culture.
The point of my post isn’t to recount our journey but to encourage and reassure anyone considering this destination.
If I can be of help, I’m happy to answer your questions based on what I know.
Le nord d’Oman en 14 jours (15 si on compte l’avion) début mars 2018
Nous voyageons seuls en louant une voiture et prenant des hébergements pas chers, mais corrects. Nous vivons de la façon la plus économique possible.
Prix Ce voyage nous est revenu à 102 euros par personne et par jour tout compris de Mulhouse à Mulhouse. À part l’avion, la plus grande dépense fut la location d’un Toyota Fortuner. Excellent franchisseur, il nous a permis de passer sans problème partout. Un Toyota Prado semble suffisant, peut-être même un Suzuki Vitara. L’essentiel est de pouvoir avoir recours à une boîte courte surtout utilisable dans des descentes d’enfer. La vie n’est pas chère. On trouve facilement des supermarchés pour acheter de quoi manger à midi. Le soir nous mangions dans la rue dans des petits restaurants qui font office de drive et qui sont très prisés des locaux : 3 euros par personne. L’essence n’est pas chère, les stations nombreuses sauf dans le désert.
Routes Elles sont en excellent état. Attention sur les autoroutes limitées à 120km/h, il y a des radars tous les kilomètres. Apparemment la police ne fait pas de contrôle de vitesse. Quant aux pistes, elles sont en bon état mais présentent parfois des déclivités très très importantes. Par contre s’aventurer dans la wadi Abyad est assez hasardeux vu l’épaisseur de galets. Nous n’avons pas vu une goutte de pluie pendant notre séjour. La route du wadi Bani Awf de Bahla à Rustaq est facile et vraiment pittoresque. Aller seul au 1000 nights Camp ne pose pas problème. On roule sur les pistes parallèles à la piste centrale, puis on tourne à gauche en montant sur la dune. C’est fléché et on a toutes les coordonnées sur le « Oman off road ». Conduire dans le sable ne pose pas plus de problème que conduire sur la neige. Il faut rester là où il y a des traces de voiture. C’est un régal de pouvoir se garer sans problème. Il y a de la place et de plus tout est gratuit. À Mascate il y a quelques parcmètres, mais on peut les éviter facilement en se garant devant le marché aux poissons. La signalisation est très souvent défaillante. C’est pourquoi je vous conseille fortement d’acheter dés votre arrivée le « Oman off road » qui vous décrit 35 itinéraires touristiques. Achetez le à l’aéroport. Quand vous êtes devant les boutiques des loueurs de voitures, aller chez WHSmith qui se trouve de l’autre côté de la porte de sortie. Lonely Planet décrit aussi de façon détaillée l’accès à certains sites et c’est bien utile.
Argent Nous n’avons utilisé que des rials. Nous les avons trouvés dans les distributeurs automatiques qui sont présents dans toutes les agglomérations. On peut aussi payer par carte les hôtels et l’essence (ce qui ne vaut pas le coup vu le faible prix). Ce qui est surprenant c’est qu’ils n’utilisent pas le 100ème, mais le millième. Ainsi 10 rials s’affiche 10.000. 1000 baisas font donc un rial.
Population Les gens sont vraiment accueillants. Ils disent bonjour dans la rue, discutent facilement avec vous, vous proposent café et dates et même vous invitent à manger chez eux (cela c’est produit deux fois). Le tout est fait sans arrière-pensée. C’est assez fantastique et on est sidéré, lors du retour, par la froideur des gens qui vous ignorent totalement.
Curiosités touristiques D’abord tout est gratuit ou tout comme (1euro pour visiter la citadelle de Bahla par exemple). Mais attention est ce que cela va durer longtemps ? L’accès au fort de Nizwa (ville touristique par excellence) revient à 10 euros par personne (4 euros pour un omanais) et semble augurer d’un futur plus tourné vers les profits touristiques. Vous pouvez vous passer de cette visite. Pour l’instant peu de tourisme organisé. S’il existe il touche des petits groupes sauf à Mascate où les bateaux de croisière font escale. Un conseil visiter les marchés, les wadis, la grande mosquée à Mascate tôt le matin. Tout est beau et mérite le détour.
Les marchés On peut se débrouiller pour enchaîner : - le souk d’Ibra le mercredi : en réalité un gros marché assez décevant - le souk de Sinaw (Sanaw) le jeudi avec la vente des dromadaires par les bédouins (peu de touristes) - le souk de Nizwa le vendredi avec le marché aux chèvres (beaucoup de touristes) - le souk de Bahla le samedi avec ses chèvres (aucun touriste) En tout cas, il faut arriver tôt pour voir beaucoup d’animaux et peu de touristes.
Les curiosités peu fréquentées Le wadi Hoqain près de Rustaq Le chantier des boutres à Sour. Y accéder par la plage en passant à pied sous le pont suspendu. On entre directement dans le chantier. Si on passe par la rue, on se trouve derrière un mur. Jani Bani Bou Ali avec sa mosquée aux 52 coupoles, son château en ruine et sa vieille ville Le vieil Ibra. Du souk prendre la direction Al Kanatar (fléché). Rester à gauche pour prendre le wadi. On roule un moment et on voit les ruines. Prendre la ruelle pavée. Le wadi qui se trouve derrière la vieille ville de Tanuf direction Al Fara’s Al Ayn et ses tombes antiques. La route qui va de Sint à Ghul Les bains publics de Rustaq « Al Kasfah hot Springs ». C’est fléché, gratuit et très chaud La source chaude Ain-al-Thawarah près de Nakhl. Gratuit, se baigner dans la rivière La plage de Seeb (Sib) entre 16h30 et 17h45 pour voir la pèche à la sardine avec des filets tirés par des pickups Nissan !
Résumé de notre circuit Le nord du pays avec Mascate, Sour, Jalan Bani Bou Ali, Wadi Bahni Khalid, 1000 nights camp, Ibra, Nizwa, Bahla, Rustaq – Mascate. Bien sûr nous avons visité tous les points touristiques sur ce trajet.
Conclusion C’est un très beau pays encore authentique. C’est pour cela qu’il faut se dépêcher d’y aller.
Nous voyageons seuls en louant une voiture et prenant des hébergements pas chers, mais corrects. Nous vivons de la façon la plus économique possible.
Prix Ce voyage nous est revenu à 102 euros par personne et par jour tout compris de Mulhouse à Mulhouse. À part l’avion, la plus grande dépense fut la location d’un Toyota Fortuner. Excellent franchisseur, il nous a permis de passer sans problème partout. Un Toyota Prado semble suffisant, peut-être même un Suzuki Vitara. L’essentiel est de pouvoir avoir recours à une boîte courte surtout utilisable dans des descentes d’enfer. La vie n’est pas chère. On trouve facilement des supermarchés pour acheter de quoi manger à midi. Le soir nous mangions dans la rue dans des petits restaurants qui font office de drive et qui sont très prisés des locaux : 3 euros par personne. L’essence n’est pas chère, les stations nombreuses sauf dans le désert.
Routes Elles sont en excellent état. Attention sur les autoroutes limitées à 120km/h, il y a des radars tous les kilomètres. Apparemment la police ne fait pas de contrôle de vitesse. Quant aux pistes, elles sont en bon état mais présentent parfois des déclivités très très importantes. Par contre s’aventurer dans la wadi Abyad est assez hasardeux vu l’épaisseur de galets. Nous n’avons pas vu une goutte de pluie pendant notre séjour. La route du wadi Bani Awf de Bahla à Rustaq est facile et vraiment pittoresque. Aller seul au 1000 nights Camp ne pose pas problème. On roule sur les pistes parallèles à la piste centrale, puis on tourne à gauche en montant sur la dune. C’est fléché et on a toutes les coordonnées sur le « Oman off road ». Conduire dans le sable ne pose pas plus de problème que conduire sur la neige. Il faut rester là où il y a des traces de voiture. C’est un régal de pouvoir se garer sans problème. Il y a de la place et de plus tout est gratuit. À Mascate il y a quelques parcmètres, mais on peut les éviter facilement en se garant devant le marché aux poissons. La signalisation est très souvent défaillante. C’est pourquoi je vous conseille fortement d’acheter dés votre arrivée le « Oman off road » qui vous décrit 35 itinéraires touristiques. Achetez le à l’aéroport. Quand vous êtes devant les boutiques des loueurs de voitures, aller chez WHSmith qui se trouve de l’autre côté de la porte de sortie. Lonely Planet décrit aussi de façon détaillée l’accès à certains sites et c’est bien utile.
Argent Nous n’avons utilisé que des rials. Nous les avons trouvés dans les distributeurs automatiques qui sont présents dans toutes les agglomérations. On peut aussi payer par carte les hôtels et l’essence (ce qui ne vaut pas le coup vu le faible prix). Ce qui est surprenant c’est qu’ils n’utilisent pas le 100ème, mais le millième. Ainsi 10 rials s’affiche 10.000. 1000 baisas font donc un rial.
Population Les gens sont vraiment accueillants. Ils disent bonjour dans la rue, discutent facilement avec vous, vous proposent café et dates et même vous invitent à manger chez eux (cela c’est produit deux fois). Le tout est fait sans arrière-pensée. C’est assez fantastique et on est sidéré, lors du retour, par la froideur des gens qui vous ignorent totalement.
Curiosités touristiques D’abord tout est gratuit ou tout comme (1euro pour visiter la citadelle de Bahla par exemple). Mais attention est ce que cela va durer longtemps ? L’accès au fort de Nizwa (ville touristique par excellence) revient à 10 euros par personne (4 euros pour un omanais) et semble augurer d’un futur plus tourné vers les profits touristiques. Vous pouvez vous passer de cette visite. Pour l’instant peu de tourisme organisé. S’il existe il touche des petits groupes sauf à Mascate où les bateaux de croisière font escale. Un conseil visiter les marchés, les wadis, la grande mosquée à Mascate tôt le matin. Tout est beau et mérite le détour.
Les marchés On peut se débrouiller pour enchaîner : - le souk d’Ibra le mercredi : en réalité un gros marché assez décevant - le souk de Sinaw (Sanaw) le jeudi avec la vente des dromadaires par les bédouins (peu de touristes) - le souk de Nizwa le vendredi avec le marché aux chèvres (beaucoup de touristes) - le souk de Bahla le samedi avec ses chèvres (aucun touriste) En tout cas, il faut arriver tôt pour voir beaucoup d’animaux et peu de touristes.
Les curiosités peu fréquentées Le wadi Hoqain près de Rustaq Le chantier des boutres à Sour. Y accéder par la plage en passant à pied sous le pont suspendu. On entre directement dans le chantier. Si on passe par la rue, on se trouve derrière un mur. Jani Bani Bou Ali avec sa mosquée aux 52 coupoles, son château en ruine et sa vieille ville Le vieil Ibra. Du souk prendre la direction Al Kanatar (fléché). Rester à gauche pour prendre le wadi. On roule un moment et on voit les ruines. Prendre la ruelle pavée. Le wadi qui se trouve derrière la vieille ville de Tanuf direction Al Fara’s Al Ayn et ses tombes antiques. La route qui va de Sint à Ghul Les bains publics de Rustaq « Al Kasfah hot Springs ». C’est fléché, gratuit et très chaud La source chaude Ain-al-Thawarah près de Nakhl. Gratuit, se baigner dans la rivière La plage de Seeb (Sib) entre 16h30 et 17h45 pour voir la pèche à la sardine avec des filets tirés par des pickups Nissan !
Résumé de notre circuit Le nord du pays avec Mascate, Sour, Jalan Bani Bou Ali, Wadi Bahni Khalid, 1000 nights camp, Ibra, Nizwa, Bahla, Rustaq – Mascate. Bien sûr nous avons visité tous les points touristiques sur ce trajet.
Conclusion C’est un très beau pays encore authentique. C’est pour cela qu’il faut se dépêcher d’y aller.
Bonjour,
J'envisage de faire un circuit en octobre ou novembre 2015 à Oman ou un combiné Oman/Emirats Arabes Unis. Mon agence me propose plusieurs possibilités : circuit Fram uniquement à Oman, circuit Kuoni combiné, circuit Plein Vent combiné, circuit Vacances Transat combiné. Je prendrai Fram sans hésiter car j'ai l'habitude de voyager avec eux mais ils ne proposent que Oman sur une semaine. Avez-vous déjà voyagé avec Kuoni, Plein Vent ou Vacances Transat ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'envisage de faire un circuit en octobre ou novembre 2015 à Oman ou un combiné Oman/Emirats Arabes Unis. Mon agence me propose plusieurs possibilités : circuit Fram uniquement à Oman, circuit Kuoni combiné, circuit Plein Vent combiné, circuit Vacances Transat combiné. Je prendrai Fram sans hésiter car j'ai l'habitude de voyager avec eux mais ils ne proposent que Oman sur une semaine. Avez-vous déjà voyagé avec Kuoni, Plein Vent ou Vacances Transat ?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour,
Qui peut me conseiller pour des logements au sultanat d'Oman. A part Muscat, Nizwa et des campements dans le wahida sands, ni les guides, ni le net renseignent d'autres choses. Ou exclusivement en campement organisé par un TO. Or nous serons autonomes, en jeep.
Aussi, si certains ont un vécu d'un voyage à Oman, je serais heureuse de lire vos itis.
le notre est classique : Muscat - Sur-les tortues-wahida sands- nizwa-- les wadis aux alentours de nizwa- sawafi (plongée, disons tuba) - muscat.
Merci pour vos conseils, je trouve très peu de littérature touristique sur ce pays.
Marie
Qui peut me conseiller pour des logements au sultanat d'Oman. A part Muscat, Nizwa et des campements dans le wahida sands, ni les guides, ni le net renseignent d'autres choses. Ou exclusivement en campement organisé par un TO. Or nous serons autonomes, en jeep.
Aussi, si certains ont un vécu d'un voyage à Oman, je serais heureuse de lire vos itis.
le notre est classique : Muscat - Sur-les tortues-wahida sands- nizwa-- les wadis aux alentours de nizwa- sawafi (plongée, disons tuba) - muscat.
Merci pour vos conseils, je trouve très peu de littérature touristique sur ce pays.
Marie
Salut,
je vais aller au sultanat d'Oman et j'aimerais bien acheter le poignard traditionnel (le khanjar). Pouvez-vous m'indiquer un endroit où en acheter. Je voudrais qu'il ne soit pas trop cher.
Merci pour vos réponses😄
Bonjour
Je souhaite partir cet été aux Emirats Arabes Unis (Dubaï-Abu-Dhabi) puis Oman. Je me doute bien qu'il fera chaud, cependant, est-ce handicapant ? Sachant que je suis déjà aller au Proche Orient à cette même période et que ça a été très supportable.
Puis j'aimerai aller à Oman. La température est-elle aussi chaude ?
Autre question, les dates de mon voyage tombent pendant le ramadan. Est-ce vraiment gênant ?
Dernière question, est-ce possible de rejoindre Doha aux Emirats ?
merci pour vos réponses.
Je souhaite partir cet été aux Emirats Arabes Unis (Dubaï-Abu-Dhabi) puis Oman. Je me doute bien qu'il fera chaud, cependant, est-ce handicapant ? Sachant que je suis déjà aller au Proche Orient à cette même période et que ça a été très supportable.
Puis j'aimerai aller à Oman. La température est-elle aussi chaude ?
Autre question, les dates de mon voyage tombent pendant le ramadan. Est-ce vraiment gênant ?
Dernière question, est-ce possible de rejoindre Doha aux Emirats ?
merci pour vos réponses.
quelqu'un peut-il me renseigner sur le bus Dubai/oman:horaire, lieu et heure de départ et d'arrivée et eventuellement sur un hotel à mascatte?merci
Bonjour,
Nous avons l’intention de visiter l’Oman depuis quelques années . Ce qui nous attire est son exotisme sans la pauvreté et la délinquance qui l’accompagne trop souvent , le climat , la culture , la mer . Bref, sachant que le mois septembre peut être brûlant , on aimerait explorer davantage la région côtière . Selon vous , comment on pourrait relier les plus beaux monuments et musées qui comprennent les villes les plus esthétiques avec quelques beaux paysages et jolies plages ? Serait-il judicieux de traverser de longs tronçons sans arrêt « on aime rouler quand même « , afin de laisser passer les plages moins belles ou parties monotones ? Bref, il doit y avoir des endroits sans intérêts touristiques ? Je sais que la région sud ( Salalah ) peut être encore verdoyante à cette période , est-il louable de la rejoindre ? Je dois mentionner que nous voulions louer une voiture et dormir dans des hôtels , nous ne sommes pas adeptes du camping . La chaleur , surtout si elle est sèche , on la supporte bien , nous avons visité le désert américain en juillet (entre 35 et 42 degré ) avec un beau souvenir de cette fournaise , avec l’air climatisée dans la voiture c’était parfait 👌🏼Notre sueur s’évaporait au fur et à mesure , donc nous étions jamais moites et collants comme durant l’été continental humide au Québec . Comment est la chaleur à Oman ? Merci
Nous avons l’intention de visiter l’Oman depuis quelques années . Ce qui nous attire est son exotisme sans la pauvreté et la délinquance qui l’accompagne trop souvent , le climat , la culture , la mer . Bref, sachant que le mois septembre peut être brûlant , on aimerait explorer davantage la région côtière . Selon vous , comment on pourrait relier les plus beaux monuments et musées qui comprennent les villes les plus esthétiques avec quelques beaux paysages et jolies plages ? Serait-il judicieux de traverser de longs tronçons sans arrêt « on aime rouler quand même « , afin de laisser passer les plages moins belles ou parties monotones ? Bref, il doit y avoir des endroits sans intérêts touristiques ? Je sais que la région sud ( Salalah ) peut être encore verdoyante à cette période , est-il louable de la rejoindre ? Je dois mentionner que nous voulions louer une voiture et dormir dans des hôtels , nous ne sommes pas adeptes du camping . La chaleur , surtout si elle est sèche , on la supporte bien , nous avons visité le désert américain en juillet (entre 35 et 42 degré ) avec un beau souvenir de cette fournaise , avec l’air climatisée dans la voiture c’était parfait 👌🏼Notre sueur s’évaporait au fur et à mesure , donc nous étions jamais moites et collants comme durant l’été continental humide au Québec . Comment est la chaleur à Oman ? Merci
Je rentre d'un voyage de 3 semaines à Oman. Sachant très précisément les lieux que je voulais visiter, j'avais posé la question sur ce site sur la possibilité de se déplacer en transport locaux (comme on peut le faire en taxis collectifs au Yémen). La réponse pour Oman est qu'il existe des bus pour relier les (plutôt) grandes villes avec arrêts possibles en cours de route. Par contre (à part Mascate-Salalah plusieurs bus par jour), les liaisons entre les autres villes sont souvent un bus/jour donc difficile de visiter plusieurs villages le même jour sur un même axe routier.
J'ai fait Mascate-Salalah en bus avec Gulf Transport Company (départ à 7h00 de Mascate, arrivée 12h00 plus tard à Salalah avec arrêt à Nizwa (possiblité de se ravitailler) et dans une "resthouse" pour déjeuner et prière). Très bien, bus très propre, air conditionné et film indien (SRK).
Donc, j'ai alterné des parties voyage avec voiture-chauffeur et déplacement libre (bus, ferry, avion).
Les premièrs 10 jours j'ai fait la côte Mascate-Sur-Ras Al Hadd-Ras Al Jin-Wahiba Sands-Sinaw-Nizwa-djebels : pas besoin de 4x4 pour faire la côte, toutefois attention aux possibles inondations des routes à cause des débordements des wadis (Sur était dans 60 à 80 cm d'eau), désert des Wahiba il faut un 4x4, Sinaw, Nizwa (pas de 4x4 si on ne passe pas par le désert et si on ne visite que les villages accessibles par routes goudronnées.
Pour les djebels et villages accessibles seulement par chemins et en altitude il faut un 4x4. Avec les conditions météo (orages, trombes d'eau) de cette première semaine je n'ai pas pu me rendre dans certains endroits malgré le 4x4.
Pour info, j'avais pris une carte de téléphone Omantel, bien pratique car on reçoit les infos (en arabe et anglais) concernant les problèmes éventuels liés aux intempéries.
J'ai passé 4 jours au Musandam sous un grand ciel bleu, la journée dans les fjords sur un "dhow" est sympa.
Le séjour (5 jours) dans le Dhofar avec un temps magnifique, les deux jours dans le Rub Al-Khali resteront longtemps dans ma mémoire, ce désert est simplement sublime (des milliers d'étoiles, nuit de presque pleine lune, coucher et lever de soleil inoubliables et un sable d'une douceur incroyable).
Sites à visiter (pour la culture) dans le Dhofar : site de Ubar dans le désert, site de Khor Rori (Sumharam) à l'est de Salalah, site de Al Balid à Salalah (au Musée Archéologique de Salalah). Autres lieux (pardon pour les oublis) : les forts de Nizwa, Bahla (de l'extérieur), Al Nakhl, Khasab (Musandam), Taqah (Dhofar), chateau de Jabreen (superbes plafonds), les villages des djebels (trop nombreux pour être cités), les villages abandonnés (Tanuf, Ghul), les maisons anciennes des villes et les magnifiques paysages de ce beau pays (petite rando dans le Jebel Shams vers un village abandonné (W6)). J'ai fait aussi à Mascate la petite randonnée chemin C38 qui permait d'avoir une jolie vue sur Mascate.
J'ajouterai un mot pour la population omanaise très accueillante, un peu timide (me semble-t-il si je compare au Yémen), qui parle très bien l'anglais, vraiment j'ai été enchantée par ces trois semaines de voyage à Oman. Je n'ai qu'une envie comme chaque fois que je quitte un pays attachant : y retrouner !
J'ai séjourné au Corniche hotel (ch. 201) à Mascate (30 euros/nuit), la vue sur la Corniche est fantastique. Inconvénient, un peu de bruit mais il y a des remèdes à la chose.
Voilà brièvement mon retour sur ce joli pays !
Merci à tous ceux qui ont posté des retours de voyage, je m'en suis bien sûr largement inspirée pour préparer mon propre voyage.
Bonjour,
quelqu'un peut -il nous renseigner sur les excursions de croisières à privilégier sur Salaalah,
Mahé aux Seychelles et Aqaba (Jordanie)
Merci d'avance
bonjour
messieurs dames les grands voyageurs et surtout ceux revenant de Oman, pouvez vous me dire ce qui est le plus intéressant à ramener de ce beau pays?
le plus authentique?
le plus original?
des broutilles?
merci










