Bonjour à tous
Des participants sur le forum ?
Certains seraient ils intéressés pour partager des taxis ?
J’essaye de finaliser nos excursions.
A bientôt de vous lire
Bonjour,
De retour de corisiere le 25/01, on arrive le matin et repart le soir. Quelqu'un peut me dire si y'a des consignes à l'arrivée au Port ou l'aeroport? le tarif? Ou la cout pour une location de voiture prise en charge du Port, retour aerport Merci
De retour de corisiere le 25/01, on arrive le matin et repart le soir. Quelqu'un peut me dire si y'a des consignes à l'arrivée au Port ou l'aeroport? le tarif? Ou la cout pour une location de voiture prise en charge du Port, retour aerport Merci
Bonjour à tous
Nous faisons une escale en Martinique début mars, 1 journée de 9h à 16h.
Est-il facile d'aller du port à l'aéroport pour y louer une voiture? Ou alors est-il possible de louer une voiture directement sur le port?
Si l'on considère que nous disposerons somme toute d'un maximum de 6h à 7h de libre, avons-nous assez de temps pour aller à la Grande Anse du Diamant, puis à la Grande Anse des Salines et visiter la Plantation Clément à Le François?
Sinon, que penser du Jardin de Balata? Quelqu'un l'a t il visiter récemment?
Merci d'avance à tous les voyageurs qui pourraient nous apporter quelques réponses ou conseils.
Eric
Nous faisons une escale en Martinique début mars, 1 journée de 9h à 16h.
Est-il facile d'aller du port à l'aéroport pour y louer une voiture? Ou alors est-il possible de louer une voiture directement sur le port?
Si l'on considère que nous disposerons somme toute d'un maximum de 6h à 7h de libre, avons-nous assez de temps pour aller à la Grande Anse du Diamant, puis à la Grande Anse des Salines et visiter la Plantation Clément à Le François?
Sinon, que penser du Jardin de Balata? Quelqu'un l'a t il visiter récemment?
Merci d'avance à tous les voyageurs qui pourraient nous apporter quelques réponses ou conseils.
Eric
Bonjour,
Nous ferons une escale d'une journée le 17/02 à fort de france de 09h à 19h.
Nous avons loué une voiture via luxiane car et nous devons maintenant organiser notre journée.
Auriez vous des conseils à me donner afin d'optimiser celle-ci.
pensez vous que nous pourrions faire le jardin de balata, visiter une distillerie et aller se baigner sur une belle plage en ayant déjeuner entre temps ?
Je suis preneur de tout vos conseils
Merci d'avance Gilles
Auriez vous des conseils à me donner afin d'optimiser celle-ci.
pensez vous que nous pourrions faire le jardin de balata, visiter une distillerie et aller se baigner sur une belle plage en ayant déjeuner entre temps ?
Je suis preneur de tout vos conseils
Merci d'avance Gilles
bonjour à toutes et tous
Nous voilà pour la troisième fois en escale à Fort de France
Une question qui s'adresse aux membres du forum à Madinina:
Les transports en commun pour se rendre au jardin de Balata sont ils plus fiables que ces dernières années?
A tout le monde:
Il est difficile de trouver des opérateurs qui proposent des excursions alternatives à celles de la compagnie de croisière, si vous avez des bons plans on est preneurs Déjà vu: Luxiane car pour la location de voiture (on hésite vu les embouteillages) Beyond the beach trouvé au hasard l'année passée, c'est bien mais les tarifs sont plus élevés qu'en Janvier et on aimerait avoir d'autres adresses pour comparer
Ouverts à toutes idées
Gilles
Nous voilà pour la troisième fois en escale à Fort de France
Une question qui s'adresse aux membres du forum à Madinina:
Les transports en commun pour se rendre au jardin de Balata sont ils plus fiables que ces dernières années?
A tout le monde:
Il est difficile de trouver des opérateurs qui proposent des excursions alternatives à celles de la compagnie de croisière, si vous avez des bons plans on est preneurs Déjà vu: Luxiane car pour la location de voiture (on hésite vu les embouteillages) Beyond the beach trouvé au hasard l'année passée, c'est bien mais les tarifs sont plus élevés qu'en Janvier et on aimerait avoir d'autres adresses pour comparer
Ouverts à toutes idées
Gilles
En escale à fort de france en janvier 2017 de 9h00 à 21h00 (retour à 20h00 max) est-il envisageable de prendre le bus pour aller au jardin de balata le matin puis de prendre ensuite la navette maritime pour la plage pointe du bout l'après midi
Je pense serait plus pratique mais moins économique de prendre un taxi .
Quelqu'un a-t-il une idée des tarifs des taxis pour le trajet A/R du port jusque le jardin ?
Y-a-t-il des taxis qui attendent à la sortie du jardin.
Merci pour vos retours
Merci pour vos retours
Bonjour,
Je voulais savoir si d'autres personnes étaient inscrites sur cette croisière ?
J'y vais avec mon mari et mes 2 ados. De ce fait, les excursions costa à 4, ça chiffre.
J'essaye donc de les organiser par moi-même et si nous avions la chance de rencontrer des français, nous pourrions éventuellement en prévoir ensemble pour réduire les coûts de taxi.
Et puis c'est bien plus convivial .... 😉
Petite question pour ceux qui ont fait pigeon point beach à Tobago Scarborough avec les bateaux avec fonds en verre, quel est le budget à prévoir ? prix taxi, bateau .... j'ai lu que l'accès plage était payant ? Merci pour vos infos.
Audrey
Petite question pour ceux qui ont fait pigeon point beach à Tobago Scarborough avec les bateaux avec fonds en verre, quel est le budget à prévoir ? prix taxi, bateau .... j'ai lu que l'accès plage était payant ? Merci pour vos infos.
Audrey
Bonjour
Nous allons louer une voiture pour la journée à fort de France avec luxiane qui a de très bon retour sur le forum
Mais nous demandons si nous devons prendre un GPS ou si ceux des téléphones sont suffisants (je pense que nous avons accès facilement à Internet )
Et il propose aussi le rachat de franchise l un de vous sait il ce que c est 😏
Merci
Françoise
Bonjour a tous
au cour de ma croisière nous faisons escale a fort de France le 14.11.2018 09h 00départ 16h 00 Est il possible de réserver un véhicule pour une journée d'apres mes recherche nous débarquons a la pointe simon merci pour vos infos
au cour de ma croisière nous faisons escale a fort de France le 14.11.2018 09h 00départ 16h 00 Est il possible de réserver un véhicule pour une journée d'apres mes recherche nous débarquons a la pointe simon merci pour vos infos
bonjour
y a t'il des membres du forum sur cette croisiere
nous avons vu a la Barbade CARLISLE BAY
est que quelqu'un a tenté de s'y rendre seul a pied?
merci pour vos infos
Bonjour.
Nous avons réservés une croisière sur le costa Pacifica du 12 janvier (départ Martinique) au 19 janvier.
Nous arrivons la veille et pensons louer une voiture pour 24h. Où est le plus avantageux.
Pour l escale en Guadeloupe nous voulions aller à Marie Galante. Le bateau part à 8h15. Est ce jouable ?
Pour st kitts la sortie dauphin vaut elle le prix ?
Au retour un taxi port -aeroport coûte cher?
En vous remerciant à l avance pour vous réponse
Bonjour,
j'ai trouvé un guide (anglophone) pour faire un tour à la Barbade, manger local, etc. 200€ si un autre couple veut nous accompagner, ça fera 50€/personne
merci
j'ai trouvé un guide (anglophone) pour faire un tour à la Barbade, manger local, etc. 200€ si un autre couple veut nous accompagner, ça fera 50€/personne
merci
En janvier 2018, je pars en croisière, Perles des Caraïbes, pendant 8jours. J'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire de la plongée sous marine, où et comment s'inscrire, de préférence auprès des agences agrées par la Fédération Française.
Grand merci de partager vos expériences.
Bonjour nous partons en croisière le 31 janvier de Martinique qui peut nous renseigner sur des excursions sainte Lucie. Barbade et est ce que certains partent à la même date ? On pourrait se regrouper pour les visites pendant les escales ?
bonsoir
on va faire 1 croisière au départ de la Martinique début janvier 2019 ( le 5 )
on a réservez 3 jours au environ du Lamentin ( du 2 au 5 ) avant l embarquements
au retour ( le 19 on voudrait rester quelque jours pour visiter l ile et les environs
quel coin nous conseiller vous pour rayonner dans l ile et combien de jour ( entre 3 et 7 )
1)est ce qu' il a moyen de louer 1 voiture a l arrivée au port 1 samedi matin et de la remettre a l aéroport ???
2)ou bien quel est le prix pour 1 transfert du port a l aéroport
merci d avance
bonne soirée ou bonne journée
Francis


Qui part pour faire cette grande croisière... Echange des conseils de personne qui auraient eux aussi fait cette croisière, et les bons plans pour les escales, (8) ainsi que sur le navire: ce sera notre 1ere croisière (sommes un couple 60 naire...)Merci pour vos retours.😎
Bonjour à tous
Je vais passer 2 jours en Martinique début mai avant d'embarquer pour un croisière dans les Caraïbes.
Quelqu'un du forum pourrait il me renseigner sur l'endroit idéal ou résider en Martinique et les choses a voir en 2 jours.
D'avance merci pour vos réponses
Nous partons pour une croisière MSC FANTASIA avec escales :
Valence
Cadix
Funchal
Bardade
Grenade
Martinique.
J'aimerais avoir des renseignements sur ces villes car nous aimerions nous débrouillés seul ainsi que sur les chambres avec balcon du pont 8.
Merci
J'aimerais avoir des renseignements sur ces villes car nous aimerions nous débrouillés seul ainsi que sur les chambres avec balcon du pont 8.
Merci
Bonjour, nous partons le 29 novembre pour une transatlantique marseille fort de france avec costa magica de Costa pour 16 jours . est ce que quelqu'un pourrait me dire si il est intéressant de payer d avance une reservation chaise longue ? quelles sont les excursions intéressantes ? peut on sortir seul du bateau et faire nous même nos ballades sans payer les excursions qui sont tres cheres? peut on vraiment trouver des coins pour se reposer sur ce bateau sans participer toujours aux animations?
merci d avance
Bonjour
Nous partons en croisière sur le MSC Fantasia du 03 au 10 mars 2018 avec le parcours suivant : fort de France, Point à Pitre, Iles Vierges, Saint Martin, Kingston, St Kitts & Nevis, Barbade.
C'est notre quatrième croisière et je dois dire que nous prenons de moins en moins d'escales organisées avec le bateau. Comme beaucoup, nous nous organisons pas nous-même.
Je vais donc chercher sur le forum les rapports de voyage qui existent ce parcours ( je mettrai les liens trouvés à la suite de ce post d'ici quelques jours), mais si vous souhaitez partager les escales faîtes ou préparées, n'hésitez pas à réagir.
Si vous faîtes la même croisière à la même époque, nous sommes également intéressés pour organiser à plusieurs les sorties et donc partager les coûts. Nous sommes une famille de 4 dont 2 garçons de 12 et 14 ans.
Régis
Nous partons en croisière sur le MSC Fantasia du 03 au 10 mars 2018 avec le parcours suivant : fort de France, Point à Pitre, Iles Vierges, Saint Martin, Kingston, St Kitts & Nevis, Barbade.
C'est notre quatrième croisière et je dois dire que nous prenons de moins en moins d'escales organisées avec le bateau. Comme beaucoup, nous nous organisons pas nous-même.
Je vais donc chercher sur le forum les rapports de voyage qui existent ce parcours ( je mettrai les liens trouvés à la suite de ce post d'ici quelques jours), mais si vous souhaitez partager les escales faîtes ou préparées, n'hésitez pas à réagir.
Si vous faîtes la même croisière à la même époque, nous sommes également intéressés pour organiser à plusieurs les sorties et donc partager les coûts. Nous sommes une famille de 4 dont 2 garçons de 12 et 14 ans.
Régis
Bonjour à tous!
Nous partons mon mari et moi même sur le poesia le 18 mars pour une transatlantique qui part de fort de france. C'est notre 5 ème croisière, notre 3ème transatlantique et la 2ème sur le poesia.
Si quelqu'un part aussi sur cette croisière, c'est avec plaisir que nous partagerons l'attente pour ce super voyage 😉
Marie
Bonjour je vais faire une croisière a bord du Costa FAVOLOSA JANVIER 2017
J ARRICE POINTE A PITRE
2jour BASSETERRE S KITTS
3 JOUR LA ROMANA
4 jour TORTOLA
5 jour antigua antilles
6 jour Fort de france
7 guadeloupe retour
Merci de me dire les escursions a faire surtout par soit meme avec des guagua ou taxi costa trop cher d'après les commentaires merci a vous
Merci de me dire les escursions a faire surtout par soit meme avec des guagua ou taxi costa trop cher d'après les commentaires merci a vous
Bonsoir,
Pourriez-vous me dire ce que nous pourrions visiter lors de la descente de notre navire dans les Iles suivantes : MARTINIQUE GUADELOUPE SAINT DOMINGUE ILE CATALINA SAINT MARTIN ANTIGUA TOBAGO SCARBOROUGH GRENADE BARBADE SAINTE LUCIE.
En sachant que le temps n'est pas toujours trop long en général nous repartons vers 17/18 heures nous voudrions si possible visiter sans passer par la compagnie car les prix sont exagérés
Merci d'avance pour vos conseils
MANIE
Pourriez-vous me dire ce que nous pourrions visiter lors de la descente de notre navire dans les Iles suivantes : MARTINIQUE GUADELOUPE SAINT DOMINGUE ILE CATALINA SAINT MARTIN ANTIGUA TOBAGO SCARBOROUGH GRENADE BARBADE SAINTE LUCIE.
En sachant que le temps n'est pas toujours trop long en général nous repartons vers 17/18 heures nous voudrions si possible visiter sans passer par la compagnie car les prix sont exagérés
Merci d'avance pour vos conseils
MANIE
bonjour
je pars en croisière "perle des Antilles" le 28 janvier 2017 départ de point à pitre - escales: Martinique , st martin, antigua, romana; Si vous avez des idées d'excursion je suis preneuse!!!! merci à vous tous stéphanie
je pars en croisière "perle des Antilles" le 28 janvier 2017 départ de point à pitre - escales: Martinique , st martin, antigua, romana; Si vous avez des idées d'excursion je suis preneuse!!!! merci à vous tous stéphanie
Bonjour
Nous avons réservé sur le MSC Fantasia la croisière départ Fort de France le 31 mars 2018 (ou le 1er avril départ Pointe à Pitre, selon les avions !), 1 semaine tour des îles Caraïbes (Philippsburg, Roadtown St Kitts etc) puis retour F de France 7 avril 2018/Pte à Pitre 8 avril et départ de la transat' vers Gênes via Castries, Bridgtetown, Tenerife, Espagne etc. Donc 14 ou 21 jours selon le point de départ !
Sommes 2 Belges francophones soixantaine 🙂 33 croisières en tout dont une quinzaine sur MSC.
Connaissons bien le Fantasia pour l'avoir pris il y a tout juste 1 an (Dubai-Canal Suez-Gênes), et précédemment sur d'autres transat'.
Bateau pas récent mais confortable, dans la bonne moyenne question animation, service, repas etc, contrairement au Preziosa que nous avons pour notre plus grand déplaisir découvert en septembre dernier, une horreur...
Prêts à vous conseiller (sur le bateau et certaines escales), à recevoir vos bons conseils (à voir en Martinique et petites îles) et... à vous y rencontrer!
Cordialement
Philippe et Marie-France
bonjour à tous
je pars 15 jours sur le costa Magica du 25janvier 18h au 8 février 2018 aux antilles : Curacao aruba, grenade, tobago, ste lucie..... J'ai plusieurs questions pour ceux qui viennent de faire la croisière : A quelle heure avez-vous pu monter sur le bateau ? Pouvez-vous me parler des escales et me donner quelques astuces : bus, prix..... Merci par avance pour les infos que vous pourriez me transmettre😉
je pars 15 jours sur le costa Magica du 25janvier 18h au 8 février 2018 aux antilles : Curacao aruba, grenade, tobago, ste lucie..... J'ai plusieurs questions pour ceux qui viennent de faire la croisière : A quelle heure avez-vous pu monter sur le bateau ? Pouvez-vous me parler des escales et me donner quelques astuces : bus, prix..... Merci par avance pour les infos que vous pourriez me transmettre😉
Bonjour,
J'aimerais que les personnes ayant déjà fait cette croisière de 21j (dans ce sens où l'autre) me donnent des infos, tant sur l'organisation sur le bateau que pour les escales, et visites. nous partons en couple, et c'est notre 1ere croisière: nous avons opté pour une cabine balcon, mais hésitons pour les forfaits, suppléments... Départ Martinique où nous passons 3j avant le départ: escales: Guadeloupe 8h/23h (on connait bien ) Ste Lucie,8h/18h, St Vincent, Kings Town 8h/18h, , Barbade Bridgestown 8h/18h, canaries Santa Cruz 8h/17h, Malaga 12h/20h, Barcelone on connait, mais 8h/13h!! Savone 9h/16h30.. Merci pour vos retours, conseils...Figaro
Nous avons effectues une croisiere pour l'anniversaire de mon fils, nous sommes très deçus par rapport à COSTA tout est pompeux aucun respect des clients.
Bateau sans aucune décoration, theatre glacial ou nous sommes tous malades climatisation inadmissible.
Restaurant du soir menu nom pompeux ex cote de boeuf, qui se résume à un roosbeef tres bas de gamme impossible à manger plein de gras, aucun respect des plats antillais tel EX CHRISTOPHINE modifié plein de lard et purèe si le chef a une étoile, moi j'en possède 40 dans ma cuisine.L'animation en journèe nulle une maison de retraite fait mieux, le soir au restaurant c'est un véritable tombeau.J'ai l'impression que l'on s'est fait avoir.Concernant l'espace AUREA rien n'a été respecté, on nous avait promis un pack de toilette visage main et corps, nous avons réclamé à la reception, nous avons eu droit c'est pas nous c'est l'agence une personne tres desagreable.
INADMISSIBLE L ITINERAIRE ils ont conservés TORTOLA rien a voir tout est détruit, MSC AURAIT PU TROUVER MIEUX?j'ai l'impression d'avoir été trompèe par MSC.La romana également nulle.
A l'espace AUREA nous avons été harcelés pour payer les massages alors qu'ils étaient compris, quand on arrive à s'entendre comme par hasard c'est complet.IL A FALLU CRIER pour faire le massage de 55 mn qui s'est transformé en 30 minutes.
MSC devrait respecter ses clients, je ne reviendrai plus à MSC.Nos economies sont parties en fumee
a deconseiller fortement je retourne a costa
Bonjour
Nous sommes 4 personnes à faire partie de ce voyage pour le 8 décembre 2017 A aujourd'hui nous ne savons toujours pas si les escales qui étaient prévues sont changées si nous changeons complétement d'itinéraire Costa ne nous informe de rien et nous sommes quand même à 80 jours du départ
J'ai bien peur que la traversée va se faire comme il était convenu car il y a une perte financière pour Costa. C'est la raison pour laquelle nous n'avons toujours pas de réponse
Pour ma part je préfèrerais qu'il annule le voyage car malheureusement les endroits qui étaient à visiter ne seront pas reconstruits et les plages non plus car il y a des priorités plus importantes pour la reconstruction et c'est tout à fait normal.
Costa à modifier déjà 2 fois ce voyage en changeant dates et endroit. Maintenant les cyclones... La première semaine lors du cyclone IRMA j'avais tél. il attendait José pour nous donner des réponses maintenant il y a Maria et la prochaine fois ce sera un autre ...... Pour autant nous ne sommes avisés de rien.
Sur les iles que nous devions faire 3 sont détruites à 95 % .
Pour ma part si c'est pour visiter Point à Pitre ou Fort de France je fais un aller retour en avion et ça me coûtera moins cher.
J'aimerais avoir vos avis concernant cette traversée.
Cordialement
Genevieve
Nous sommes 4 personnes à faire partie de ce voyage pour le 8 décembre 2017 A aujourd'hui nous ne savons toujours pas si les escales qui étaient prévues sont changées si nous changeons complétement d'itinéraire Costa ne nous informe de rien et nous sommes quand même à 80 jours du départ
J'ai bien peur que la traversée va se faire comme il était convenu car il y a une perte financière pour Costa. C'est la raison pour laquelle nous n'avons toujours pas de réponse
Pour ma part je préfèrerais qu'il annule le voyage car malheureusement les endroits qui étaient à visiter ne seront pas reconstruits et les plages non plus car il y a des priorités plus importantes pour la reconstruction et c'est tout à fait normal.
Costa à modifier déjà 2 fois ce voyage en changeant dates et endroit. Maintenant les cyclones... La première semaine lors du cyclone IRMA j'avais tél. il attendait José pour nous donner des réponses maintenant il y a Maria et la prochaine fois ce sera un autre ...... Pour autant nous ne sommes avisés de rien.
Sur les iles que nous devions faire 3 sont détruites à 95 % .
Pour ma part si c'est pour visiter Point à Pitre ou Fort de France je fais un aller retour en avion et ça me coûtera moins cher.
J'aimerais avoir vos avis concernant cette traversée.
Cordialement
Genevieve









