Bonjour,
Départ fin mars 2017.
Nous aimerions faire l'Andalousie, arrivée à Malaga. Villes que nous aimerions voir: Granada, Cordoba, Toledo, Sevilla (parc National de Donnana), Cadiz, Ronda.
Retour: Portugal: Lisbonne. Si vous avez des suggestions concernant le Portugal se serait apprécié. Noua avons entendu parler de Porto qui semble très beau mais est-ce trop pour l'incorporer à notre voyage?
Nous allons voyager en bus ou trains.
De quelle façon faire notre itinéraire?
Nous disposons de 3 semaine à 1 mois, à décider selon notre budget.
Merci de nous conseiller!

Grève générale sans précédent pour les femmes en Espagne Grève du métro et des trains, piquets devant les grands magasins, présentatrices-vedettes absentes des médias: l’Espagne s’est mobilisée pour les droits des femmes jeudi, avec une grève générale «féministe» sans précédent dans le pays.
L’appel de syndicats et d’organisations féministes, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, a pour but de défendre l’égalité salariale, de dénoncer le harcèlement ou la violence faite aux femmes.
La mobilisation a démarré mercredi à minuit par des concerts de casseroles dans le centre de Madrid, mais la principale manifestation était annoncée pour jeudi soir.
Les deux principaux syndicats espagnols, UGT et CCOO, ont appelé à un arrêt de travail de deux heures, observé selon leurs estimations par 5,3 millions de personnes à travers le pays.
Dix autres syndicats avaient appelé à une grève toute la journée, inspirée d’un mouvement similaire en Islande en 1975.
La radio la plus écoutée par les Espagnols, la Cadena Ser, avait perdu ses voix féminines. Les stars des émissions matinales de télévision étaient aux abonnés absents. Et les femmes journalistes désertaient la rédaction du premier quotidien espagnol, El Pais.
Près de 300 trains ont été annulés et des rassemblements se sont formés dans une multitude de villes pendant l’arrêt de travail à la mi-journée.
http://www.liberation.fr/planete/2018/03/08/greve-generale-sans-precedent-pour-les-femmes-en-espagne_1634691
Bonjour,
En juin prochain, on visitera l'Espagne pendant 4 semaines. On va louer une voiture et se déplacer de villes en villes afin de découvrir la "Bella España".
Au milieu de notre voyage, on aimerait se trouver un logement (hôtel ou autre) sur le bord de la plage afin d'y passer 4-5 jours de détente. On avait ciblé l'Andalousie car on serait environ au milieu de notre voyage.
Ce que l'on espère trouver:
- Sur le bord de la plage - Restaurants intéressant à pieds - Boutiques intéressantes à pieds - Attraits touristiques à +/- 1 heure de voiture
Pour comparer, il y a 2 ans on a fait la même chose en Italie. On avait séjourné 5 jours à Sorrento sur la côte Amalfitaine. On était sur le bord de la plage. Le soir, on avait de bons restos et des boutiques à pieds. On avait le choix pour les visites durant les journées.
Quelle ville vous me suggérez ??
J'ai vu Nerja et Almunecar. Je crois que l'on préférerait la mer Méditerranée, mais on peut aussi envisager l'Atlantique.
Merci.
Josée
En juin prochain, on visitera l'Espagne pendant 4 semaines. On va louer une voiture et se déplacer de villes en villes afin de découvrir la "Bella España".
Au milieu de notre voyage, on aimerait se trouver un logement (hôtel ou autre) sur le bord de la plage afin d'y passer 4-5 jours de détente. On avait ciblé l'Andalousie car on serait environ au milieu de notre voyage.
Ce que l'on espère trouver:
- Sur le bord de la plage - Restaurants intéressant à pieds - Boutiques intéressantes à pieds - Attraits touristiques à +/- 1 heure de voiture
Pour comparer, il y a 2 ans on a fait la même chose en Italie. On avait séjourné 5 jours à Sorrento sur la côte Amalfitaine. On était sur le bord de la plage. Le soir, on avait de bons restos et des boutiques à pieds. On avait le choix pour les visites durant les journées.
Quelle ville vous me suggérez ??
J'ai vu Nerja et Almunecar. Je crois que l'on préférerait la mer Méditerranée, mais on peut aussi envisager l'Atlantique.
Merci.
Josée
Hola 😉
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Bonjour,
Je prépare un voyage et j'aimerais me poser quelques temps en Andalousie. Je vais probablement passer tout l'hiver là-bas.
Alors voilà, je cherche à savoir s'il est possible de louer des petits appartements ou une chambre à court terme, soit pour 1 ou 2 mois, ou s'il est possible aussi de s'arranger avec certaines auberges de jeunesse et demander à rester plus longtemps. Je suis pas trop familière avec ce système alors je vous remercie de votre aide.
Ensuite, je voulais savoir s'il est possible de faire du tourisme à vélo dans Séville et les environs. Est-ce que tout est à proximité ou trop éloigné?
Pour faire des randonnées pédestres, trouver des beaux spots un peu en retrait des gros centres, ou faut-il aller ?
Ça fait beaucoup de questions, répondez à ce que vous savez, une aide est grandement appréciée.
Ça fait beaucoup de questions, répondez à ce que vous savez, une aide est grandement appréciée.
Bonjour a toute et a tous,
Ah les vacances, Je compte les prendre a partir du 15 sept a Barcelone pour une premiere! Que pensez vous de cette periode, mi sept a fin septembre? La meteo devrait etre la, je l'espere. Je recherche surtout un site, adresse pour reserver un hotel bon marché, je ne cherche pas le confort, je compte partir seul , decouvrir ses bars, l'ambiance de la ville, sa population! Des adresses? Une ville festive Barcelone?Mais j'y vais pour ca Et je testerai la baignade en mi septembre. Merci pour votre aide😎
Ah les vacances, Je compte les prendre a partir du 15 sept a Barcelone pour une premiere! Que pensez vous de cette periode, mi sept a fin septembre? La meteo devrait etre la, je l'espere. Je recherche surtout un site, adresse pour reserver un hotel bon marché, je ne cherche pas le confort, je compte partir seul , decouvrir ses bars, l'ambiance de la ville, sa population! Des adresses? Une ville festive Barcelone?Mais j'y vais pour ca Et je testerai la baignade en mi septembre. Merci pour votre aide😎
Bonjour,
Nous partons 4 personnes en Andalousie fin août et début septembre. Nous aimerions louer une maison à trois endroits: Grenade, Séville et un lieu sur la côte méditéranéenne. Qu'est-ce vous nous conseillez comme troisième ville sur la côte? Où vaut-il la plus la peine de s'attarder compte tenu du fait que nous voulons partir à la découverte depuis la ville où nous allons loger? De plus, y a-t-il des quartiers plus sympathiques que d'autres où loger dans ces villes?
Merci!
Nous partons 4 personnes en Andalousie fin août et début septembre. Nous aimerions louer une maison à trois endroits: Grenade, Séville et un lieu sur la côte méditéranéenne. Qu'est-ce vous nous conseillez comme troisième ville sur la côte? Où vaut-il la plus la peine de s'attarder compte tenu du fait que nous voulons partir à la découverte depuis la ville où nous allons loger? De plus, y a-t-il des quartiers plus sympathiques que d'autres où loger dans ces villes?
Merci!
Salut les voyageurs!
J'ai passé une semaine à Barcelone il y a 15 jours. Je suis passée par le site Budgetplaces.com pour trouver un hébergement. Or les prestations d'accueil et le logement en soi étaient loin d'être réglementaires!! Une fois rentrée en France, j'ai laissé mon commentaire sur leur site, OR ils ne publient pas mon commentaire, et suite à mon mail pour exiger que les futurs voyageurs sachent à quoi s'en tenir, ils m'ont expliquer que ce n'est pas une garantie que mon comm soit publié!!
Qu'en pensez vous? comment puis-je informer les futurs voyageurs de l'arnaque 1. de budgetplaces 2. du logement que j'ai eu là bas?!
J'ai passé une semaine à Barcelone il y a 15 jours. Je suis passée par le site Budgetplaces.com pour trouver un hébergement. Or les prestations d'accueil et le logement en soi étaient loin d'être réglementaires!! Une fois rentrée en France, j'ai laissé mon commentaire sur leur site, OR ils ne publient pas mon commentaire, et suite à mon mail pour exiger que les futurs voyageurs sachent à quoi s'en tenir, ils m'ont expliquer que ce n'est pas une garantie que mon comm soit publié!!
Qu'en pensez vous? comment puis-je informer les futurs voyageurs de l'arnaque 1. de budgetplaces 2. du logement que j'ai eu là bas?!
Bonjour,
j'aimerais partir fin mai un jeudi pour 10 nuits sauf que sur les sites de réservations, je n'ai la possibilité de choisir 1 semaine ou 2 semaine mais pas l'intermédiaire.
Connaissez-vous des sites d'agences où les départs se font en semaine avec une durée autre que 7 nuits?
Avez-vous des clubs de vacances à me conseiller avec un enfant qui aura 2 ans au moment des vacances? Nous souhaitons une destination avec 3 heures de vol max car nous n'avons jamais testé l'avion avec notre enfant.
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Hola todos!
J'ai pris mon billet d'avion A-R pour Seville du 22/5/2012 au 2/6/2012. Je pense faire Séville-Cordoue-Grenade et retour à Séville pour reprendre l'avion. Je me déplacerai en train et bus. Pensez-vous que j'aurai le temps d'aller à Malaga, ou Cadiz? Je n'ai que 11 jours sur place... J'aimerai bien aller voir une corrida, j'ai vu sur le Lonely Planet qu'à Cordoba je serai en pleine féria, est-ce une bonne chose pour moi ou ça sera une galère avec du monde partout et de la viande saoule, je dois préciser que je suis une fille et que je voyagerai seule cette fois. Peut-être une corrida à Ronda serait + tranquille et + accessible, j'ai cru comprendre qu'il est compliqué de pouvoir réserver un billet. Je pense qu'il va falloir que je me décide vite sur l'itinéraire afin de réserver les hotels via internet avant que tout ne soit complet... Pensez-vous que je doive réserver billets de train et de bus depuis la France via le net? J'ai hâte de partir, ça a l'air MAGNIFIQUE! riche en histoire et ça me parle culinairement parlant! lol en + d'après vos commentaires les gens sont chaleureux😎 J'attends vos réponse avec impatience et vous remercie d'avance!
Hasta pronto! Aei
J'ai pris mon billet d'avion A-R pour Seville du 22/5/2012 au 2/6/2012. Je pense faire Séville-Cordoue-Grenade et retour à Séville pour reprendre l'avion. Je me déplacerai en train et bus. Pensez-vous que j'aurai le temps d'aller à Malaga, ou Cadiz? Je n'ai que 11 jours sur place... J'aimerai bien aller voir une corrida, j'ai vu sur le Lonely Planet qu'à Cordoba je serai en pleine féria, est-ce une bonne chose pour moi ou ça sera une galère avec du monde partout et de la viande saoule, je dois préciser que je suis une fille et que je voyagerai seule cette fois. Peut-être une corrida à Ronda serait + tranquille et + accessible, j'ai cru comprendre qu'il est compliqué de pouvoir réserver un billet. Je pense qu'il va falloir que je me décide vite sur l'itinéraire afin de réserver les hotels via internet avant que tout ne soit complet... Pensez-vous que je doive réserver billets de train et de bus depuis la France via le net? J'ai hâte de partir, ça a l'air MAGNIFIQUE! riche en histoire et ça me parle culinairement parlant! lol en + d'après vos commentaires les gens sont chaleureux😎 J'attends vos réponse avec impatience et vous remercie d'avance!
Hasta pronto! Aei
Bonjour,
Quels opérateurs choisir en Espagne, Portugal et Maroc pour rester connecté svp? Merci.🤪
Bonjour,
nous envisageons de partir 2 semaines fin juillet sur la costa del sol , nos enfants ont 13 et 11 ans. fait il tres chaud sur la cote au point de ne chercher que des locations équipées de climatisation ou celles avec ventilateur peuvent suffire. je n'ai pas d'idées sur la T° moyenne sur la cote , la brise marine est elle assez fraiche, je sais que le centre de l'andalousie est tres chaud . Merci de vos réponses.
cordialement
nous envisageons de partir 2 semaines fin juillet sur la costa del sol , nos enfants ont 13 et 11 ans. fait il tres chaud sur la cote au point de ne chercher que des locations équipées de climatisation ou celles avec ventilateur peuvent suffire. je n'ai pas d'idées sur la T° moyenne sur la cote , la brise marine est elle assez fraiche, je sais que le centre de l'andalousie est tres chaud . Merci de vos réponses.
cordialement
Bonjour,
Je souhaite louer une voiture à Séville mais je ne comprends pas bien le système de fonctionnement des locations: lorsque la voiture est livrée avec le plein mais doit être rendue vide, dois-je payer un plein à la prise du véhicule en plus du prix affiché ?
Par ailleurs, ai-je à payer une surtaxe si je veux me rendre au Portugual (j'imagine que cela doit dépendre des compagnies..). Dois-je le préciser au loueur?
Quelle compagnie me conseillez-vous donc pour ne pas avoir de mauvaises surprises ?
Merci par avance pour votre aide !
Je souhaite louer une voiture à Séville mais je ne comprends pas bien le système de fonctionnement des locations: lorsque la voiture est livrée avec le plein mais doit être rendue vide, dois-je payer un plein à la prise du véhicule en plus du prix affiché ?
Par ailleurs, ai-je à payer une surtaxe si je veux me rendre au Portugual (j'imagine que cela doit dépendre des compagnies..). Dois-je le préciser au loueur?
Quelle compagnie me conseillez-vous donc pour ne pas avoir de mauvaises surprises ?
Merci par avance pour votre aide !
Bonjour à tous
Début juin, je pars sur le chemin de Compostelle, en partant de Bayonne , pendant 3 semaines, sur le chemin du Norte. J'ai 2 problèmes à résoudre:
1) Faut-il réserver impérativement pour les nuitées, ou cela n'est pas nécessaire ??
2) Existe t-il en Espagne sur le Norte un système de transport bagages-pèlerins, genre La Malle Postale en France.
Si vous avez la réponse à ces 2 questions, ce serait sympa de m'en faire part. Dans l'attente de vous lire, recevez toutes mes salutations jacquaires. Merci d'avance.
Gérard
Début juin, je pars sur le chemin de Compostelle, en partant de Bayonne , pendant 3 semaines, sur le chemin du Norte. J'ai 2 problèmes à résoudre:
1) Faut-il réserver impérativement pour les nuitées, ou cela n'est pas nécessaire ??
2) Existe t-il en Espagne sur le Norte un système de transport bagages-pèlerins, genre La Malle Postale en France.
Si vous avez la réponse à ces 2 questions, ce serait sympa de m'en faire part. Dans l'attente de vous lire, recevez toutes mes salutations jacquaires. Merci d'avance.
Gérard
bonjour a tous,
alors je suis algérienne et je voudrais savoir si il est possible de louer un appartement de vacances en Espagne et de recevoir la confirmation de réservation de la part du propriétaire (pour l’éventuelle dossier du visa) et sans avoir a versée l’acompte (vue que le pays na pas le même systeme de paiement: carte de crédit...etc) et la montant totale du loyer sera remis au propriétaire au moment de l'arrivé des touristes. merci
Bonjour tout le monde, 🙂
Je prévois de partir en vacances en Espagne avec mes 3 enfants (ados). J'ai déjà acheté la tente et j'ai envie de partir comme ça, à l'aventure, sans réserver, et chercher un camping là où l'on se trouvera.
J'ai quand même regardé sur internet et j'ai cliqué à tout hasard sur les sites de réservation de camping et chaque fois tout était indisponible à mes dates. A partir du 15 aout...🤪
De toutes façons je n'ai pas envie de rentrer dans ce système de réservation en ligne.
Nous recherchons des campings tout simples, avec juste un emplacement tranquille et des sanitaires correctes.😉
Je viens donc demander conseil à tous ceux qui on pu faire une expérience similaire.
Pensez-vous qu'il est possible de trouver des places de camping au jour le jour où n'est-ce plus possible de nos jours ?😠
Amicalement
Je ne trouve pas normal qu'il soit nécessaire de réserver des semaines a l'avance via internet pour visiter la Sagrada familia.
Je ne savais qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et quelle ne fut pas ma surprise quand 2 jours avant de partir je ne trouvais plus de place en matinée. Il n'y avait que des places à partir de 15h.
Je me dit pas grave, une fois sur place j'irais de bonne heure et j'aurais une place à 9h
Et bah kenini. Les disponibilités que vous voyez sur internet et bah c'est les même sur place.
On a eu beau pleurer et embêter tout le monde pas moyen de rentré avant.
Quand on vois que l'entrée basique est déjà a 15€. Et la total à 29€. Cela parait allucinant.
Même au vatican. Si on arrive tot en rentre tot.
Bref nous ne l'aurons vu que de l'extérieur. Le prix et leur système nous aurons trop énervé.
Lydie
Je ne savais qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et quelle ne fut pas ma surprise quand 2 jours avant de partir je ne trouvais plus de place en matinée. Il n'y avait que des places à partir de 15h.
Je me dit pas grave, une fois sur place j'irais de bonne heure et j'aurais une place à 9h
Et bah kenini. Les disponibilités que vous voyez sur internet et bah c'est les même sur place.
On a eu beau pleurer et embêter tout le monde pas moyen de rentré avant.
Quand on vois que l'entrée basique est déjà a 15€. Et la total à 29€. Cela parait allucinant.
Même au vatican. Si on arrive tot en rentre tot.
Bref nous ne l'aurons vu que de l'extérieur. Le prix et leur système nous aurons trop énervé.
Lydie
Bonjour,
Comment fonctionne le paiement des autoroutes à péages en Espagne. Si besoin, j'utiliserai plutôt la AP-7 car je resterai probablement en Andalousie. Ma question est surtout au niveau de l'endroit où on prend le ticket d'entrée :
- comment est-il identifié
- doit-on passer par là absolument
- cela porte-t-il à confusion
Pour le paiement, on arrive au poste de péage avec le ticket. J'ai lu qu'on peut payer en argent ou via carte de crédit, selon la rangée que nous choisissons.
Je suis plutôt habituée à payer un prix fixe à l'entrée d'une autoroute et non avec ce système.
MERCI
Pour le paiement, on arrive au poste de péage avec le ticket. J'ai lu qu'on peut payer en argent ou via carte de crédit, selon la rangée que nous choisissons.
Je suis plutôt habituée à payer un prix fixe à l'entrée d'une autoroute et non avec ce système.
MERCI
Bonjour, est ce qu quelqu'un connait la société GLOBAL GROUP HOTEL. basée à Andorre ?
Nous avons signé un contrat de timeshare avec eux dans la résidence Ogysaka Garden à Denia (du coté de Alicante) mais ça n'a pas l'air très clair. Beaucoup de promesses mirobolantes et après 3 jours de pression infernale par le commercial, on a fini par craquer mais nous avons beaucoup de doutes. Le contrat ne confirme pas les promesses verbales. Ça sent un peu l'arnaque.
On a versé un acompte sur place et nous nous faisons du souci. Quelqu'un peut nous éclairer ?
Merci
Bonjour à vous les voyageurs,
J'aimerais avoir vos avis à propos de mon itinéraire.
Est-ce réaliste les endroits que l'on voudrait visiter en 19 jours?
Alors voici le programme préliminaire;
Jour 1-) Arrivée à Malaga
Jour 2, 3-) Visite de Malaga
Jour 4-) Prendre possession de voiture de location et déplacement vers Granada
Jour 5-) Visite de Granada
Jour 6-) Déplacement vers San Pedro avec visite express de Ronda
Jour 7-) Déplacement vers Algecinas avec visite express de Gibraltar
Jour 8-) Déplacement vers Cadiz en passant par Tarifa
Jour 9-) Visite de Cadiz
Jour 10-) Déplacement vers Séville et retour de la voiture de location
Jour 11, 12-) Visite de Séville
Jour 13-) Déplacement vers Cordoue
Jour 14-) Visite de Cordoue
Jour 15-) Déplacement vers Barcelone
Jour 16, 17, 18-) Visite de Barcelone
Jour 19-) Retour à Montréal.
Petite précision; les noms des endroits en caractère gras indique les places que nous allons dormir.
Est-ce que géographiquement c'est un programme réaliste et facile à faire?
La location de voiture vaut-elle le coût ou bien le système de transport en train est meilleur que la voiture?
Est-ce possible de d'aller directement de Cordoue à Barcelone en train?
Je me questionne aussi à savoir si je ne devrais pas faire deux voyages en Espagne (2 semaines chaque) plutôt.
Pour l'Andalousie, il y a beaucoup d'information sur ce site pour remplir 2 semaines (et plus) mais le problème c'est que 2 semaines à Barcelone me semble difficile à remplir.
Peut-être que je manque de ressource ou inspiration.
Merci pour vos suggestions.
Bonjour à tous,
Je venais juste vérifier un petit conseil qui m'a été donné par le club d'hotels où je suis propriétaire
Je voyage au mois d'Aoüt à Majorque et j'ai la possiblité d'étendre mon séjour sur Barcelone quelques jours car les vols sont en décalé.
Je serai avec une amie et il nous a été conseillé de visiter la ville plutôt en taxi pour que nous ayons la liberté de nous arrêter où on veut.
Mais je me demande si les bus et les cars touristiques ne seraient pas non plus une bonne option étant donné que le taxi peut revenir cher, non ?
Merci pour vos conseils!
Je venais juste vérifier un petit conseil qui m'a été donné par le club d'hotels où je suis propriétaire
Je voyage au mois d'Aoüt à Majorque et j'ai la possiblité d'étendre mon séjour sur Barcelone quelques jours car les vols sont en décalé.
Je serai avec une amie et il nous a été conseillé de visiter la ville plutôt en taxi pour que nous ayons la liberté de nous arrêter où on veut.
Mais je me demande si les bus et les cars touristiques ne seraient pas non plus une bonne option étant donné que le taxi peut revenir cher, non ?
Merci pour vos conseils!
Bonjour
Désolé de ne pas avoir trouvé de discussions récentes et/ou répondant à mes questions sur VF
J'ai peut-être mal cherché
Nous allons traverser l'Espagne en camping-car en venant de la frontière au niveau de St Jean de Luz, direction Lisbonne, donc une jolie diagonale
Puis nous reviendrons vers la France en longeant la côte du Portugal puis celle du nord espagnol
En France j'ai une clé 3G Bouygues (Huawei E372) qui me permet un accès internet illimité pour moins de 20€/mois, mais c'est une couverture 100% France
Est-ce que le même genre de système existe en Espagne (et au Portugal) ?
Est-il possible d'acheter une simple carte SIM pré-chargée en unités et de l'insérer dans ma clé existante ?
Je n'y connais rien, étant simple utilisateur, n'est-ce pas
Merci aux connaisseurs de m'éclairer, ça reste un peu sombre pour moi 😎
A bientôt pour d'autres questions, (sans doute dans la rubrique "Espagne/Portugal camping-car", hihihi)
Bonjour
Quelqu'un connaît-il le village de Marinaleda en Andalousie ? après avoir écouté le reportage radiophonique de Daniel Mermet sur France Inter sur ce village auto-géré depuis 1978 , où il n'y a pas de chômage, pas de banques , pas de policiers et un salaire égal pour tous quel que soit son niveau de hiérarchie , de l'auto-construction permettant des loyers à 15 euros mensuels , etc ............ je suis curieuse d'en savoir plus et d'avoir l'avis de ceux qui y sont déjà passés
Quelqu'un connaît-il le village de Marinaleda en Andalousie ? après avoir écouté le reportage radiophonique de Daniel Mermet sur France Inter sur ce village auto-géré depuis 1978 , où il n'y a pas de chômage, pas de banques , pas de policiers et un salaire égal pour tous quel que soit son niveau de hiérarchie , de l'auto-construction permettant des loyers à 15 euros mensuels , etc ............ je suis curieuse d'en savoir plus et d'avoir l'avis de ceux qui y sont déjà passés
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller😉 , vaut il mieux visiter l’Alhambra de Grenade la journée ou en nocturne?
Merci pour vos conseils🙂
Pouvez vous me conseiller😉 , vaut il mieux visiter l’Alhambra de Grenade la journée ou en nocturne?
Merci pour vos conseils🙂
Bonjour
je vais me rendre 5 jours en février en Andalousie dont 1 jour a Grenade et passer 1 journée ds cette ville. Je souhaite visiter l'Alhambra. Quelle est la meilleure façon de visiter ce site sans perdre de temps et surtout sans faire la queue pour acheter ou y rentrer?
Merci de votre aide
Philippe
Bonjour,
Atterrissant à Malaga, nous aimerions nous rendre à Séville pour y passer 5 jours (et puis revenir sur Fuengirola pour y séjourner une dizaine de jours, d'où le choix de l'aéroport de Malaga). Nous pensions louer une voiture à Malaga mais à quoi bon si c'est pour la laisser 5 jours dans un parking à Séville (sauf si nous visitons les alentours: Jerez, Cadix etc). Y a-t-il un service de train ou de bus longue distance entre Malaga et Séville d'une part et d'autre part, entre Séville et autres villes d'intêrêt culturel aux alentours? Merci
Atterrissant à Malaga, nous aimerions nous rendre à Séville pour y passer 5 jours (et puis revenir sur Fuengirola pour y séjourner une dizaine de jours, d'où le choix de l'aéroport de Malaga). Nous pensions louer une voiture à Malaga mais à quoi bon si c'est pour la laisser 5 jours dans un parking à Séville (sauf si nous visitons les alentours: Jerez, Cadix etc). Y a-t-il un service de train ou de bus longue distance entre Malaga et Séville d'une part et d'autre part, entre Séville et autres villes d'intêrêt culturel aux alentours? Merci
Bonjour à tous,
Je commence maintenant pour le mois Aôut 2019. Nous comptons visiter et surtout faire port aventura et ferrari land. Nous sommes 2 adultes et 1 fille de 9 ans.
Je recherche des sites pour des locations de vacances en Espagne surtout pour la région de Tarragone.
J'aimerais savoir si leboncoin hésite en espagne. Et si vous pouvez m'envoyer le lien ou d'autres sites. J'ai trouvé que Abritel.
J'hésite entre salou, la pineda et cambril ou si vous connaissez un autre endroit. Que pouvez-vous me conseiller sur l'endroit, commerce, animation le soir (marché nocturne), plage à côté ou l'on a pas besoin de prendre la voiture sur place.
Je recherche soit une location en prèmière ligne, front de mer, en bord de plage.
Si vous avez été satisfait et que vous avez toujours leurs contactes je suis preneuse.
En attente de vos reponses, je vous remercie d'avance. Cordialement.
Je commence maintenant pour le mois Aôut 2019. Nous comptons visiter et surtout faire port aventura et ferrari land. Nous sommes 2 adultes et 1 fille de 9 ans.
Je recherche des sites pour des locations de vacances en Espagne surtout pour la région de Tarragone.
J'aimerais savoir si leboncoin hésite en espagne. Et si vous pouvez m'envoyer le lien ou d'autres sites. J'ai trouvé que Abritel.
J'hésite entre salou, la pineda et cambril ou si vous connaissez un autre endroit. Que pouvez-vous me conseiller sur l'endroit, commerce, animation le soir (marché nocturne), plage à côté ou l'on a pas besoin de prendre la voiture sur place.
Je recherche soit une location en prèmière ligne, front de mer, en bord de plage.
Si vous avez été satisfait et que vous avez toujours leurs contactes je suis preneuse.
En attente de vos reponses, je vous remercie d'avance. Cordialement.
Bonjour,
Je cherche un bon plan pour une excursion d’une journée la semaine prochaine à Cordoue au départ de Séville. J’ai trouvé beaucoup d’offres sur le net mais à voir les plaintes des arnaques, je ne peux plus m’y fier
Bonjour,
Nous sommes 5 jeunes filles âgées de 21 ans et nous souhaitons partir pour la première fois en Espagne Mi-Août . Ce qui est un premier grand voyage pour nous toutes. Ne connaissant donc pas l'Espagne , nous cherchons votre aides, et bon plans que vous pouvez nous proposer. Nous cherchons une ville auxquelles nous pouvons faire du shopping, visiter et faire la fête. Nous sommes pas spécialement des grosses fêtardes.
Niveau budget, nous sommes fixée à 500 euros chacune pour le logement, la nourriture etc...
Quant au logement, aucunes idées. Est-ce moins chère de louer un appartement ou bien encore un camping ? Quels sont les sites que vous pouvez nous recommander ?
Nous avons un petit plus aussi, nous sommes véhiculées.
En tout cas, merci d'avance, n'hésitez pas à parler de vos expériences et de nous dévoiler vos astuces et bons plans pour dépenser le moins possible .
Nous sommes 5 jeunes filles âgées de 21 ans et nous souhaitons partir pour la première fois en Espagne Mi-Août . Ce qui est un premier grand voyage pour nous toutes. Ne connaissant donc pas l'Espagne , nous cherchons votre aides, et bon plans que vous pouvez nous proposer. Nous cherchons une ville auxquelles nous pouvons faire du shopping, visiter et faire la fête. Nous sommes pas spécialement des grosses fêtardes.
Niveau budget, nous sommes fixée à 500 euros chacune pour le logement, la nourriture etc...
Quant au logement, aucunes idées. Est-ce moins chère de louer un appartement ou bien encore un camping ? Quels sont les sites que vous pouvez nous recommander ?
Nous avons un petit plus aussi, nous sommes véhiculées.
En tout cas, merci d'avance, n'hésitez pas à parler de vos expériences et de nous dévoiler vos astuces et bons plans pour dépenser le moins possible .










