Discussions similar to: Excursion 4x4 Moab agence
FR
20 jours dans l'Ouest américain sans "trop" se fatiguer
Bonjour tout le monde,

La réponse à la question ... en juin prochain !

J'explique : Depuis des années, j'explore ce forum et y trouve l'inspiration pour de nombreux voyages . Je pose des questions précises qui trouvent une ( ou des ) réponses et l'itinéraire se construit ...Avec l'aide de quelques habitué(e)s qui sont devenues, en peu de temps, des amies, j'ai mis sur pied, pour mai prochain, un voyage de 3 semaines sur place et en "one way", vers l'Ouest : déjà un grand merci à Hiacinthe, à Mimimicha, à Lol64 et à bien d'autres, dont les récits m'ont inspirée et dont j'ai pillé les carnets ... Une pensée toute particulière à Christine qui a suivi sans tanguer mes errements du début !

Vu notre âge, ce sera sans doute le dernier périple qui nous mènera aussi loin ( rassurez - vous , il y a d'autres destinations déjà prévues ... ) et, bien que mes questions bien particulières et nos contraintes bizarres n'intéresseront que peu de monde, je poste cet itinéraire qui est complètement réservé, en "annulable" sauf les avions .

-- Départ début mai 2017, Bruxelles - Albuquerque, escale Atlanta, par Delta Airlines . Arrivée à 21 h ; prise de la voiture ( SUV Midsize chez Alamo ) -- 1 journée récupération, tri valises, achats de 1ère nécessité et découverte ( rapide ... ) de la ville . --3 nuits à Santa Fé ; 1 nuit à Taos . -- 2 nuits à Durango ( le train ! ). -- 3 nuits à Moab. -- 2 nuits à Torrey . --1 nuit à Cannonville et 2 à Bryce City . --1 nuit à Springdale, 1 à Overton et la dernière à Las Vegas . --Retour : Las Vegas - Bruxelles , escale à Atlanta, toujours par Delta . Le départ : un peu tôt dans l'année, sans doute, mais c'était çà ... ou rien !

Rien qu'en l'écrivant, j'imagine que ceux qui ont eu la patience de me lire se disent : houlà, trop vite sur la fin ! C'est que la fin, justement, nous l'avons faite l'an passé, retour de Page ( White Pocket, ... ) ; hélas, éboulement dans le Zion et des balades fermées . Quant à Valley of Fire, nous avons dû courir ( au sens propre ), entre Fire Wave et le parking : la nuit tombait !

Pour le reste, nous avions passé, il y a... longtemps, 3 X 1 mois là bas . J'ai épinglé ce que nous désirions ( re ) voir : le Nouveau Mexique, la région de Moab et Bryce .

Le problème : nous aimons les randos mais, si nous étions de bon randonneurs, nous sommes freinés dans notre envie de découvrir : un ex. tout à fait typique , nous ne descendrons pas dans l'amphithéâtre, au Bryce ... Les balades qui commencent par une grosse descente étant exclues, nous en avons sélectionné qq unes, comme Tent Rocks dans le N M : rebrousser chemin s'il le faut, pourquoi pas ?

J'aurais besoin d'aide et d'idées en plus dans la région de Moab et de Capitol Reef ... : juste de la voiture et des points de vue vont nous laisser un peu sur notre faim ...

Bonne soirée à tous !
Open
J'y suis allé et j'en suis revenu: quinze jours dans l'Ouest américain
Bonjour à tous

bon , ça y est ; j'y suis allé et j'en suis revenu !!!! Moi qui en revait, qui ai été elevé avec rintintin, les mysteres de l'ouest, au nom de la loi, bonanza, starsty et hutch, fort apache et teddy ted vous vous rendez compte !! un indien m'a meme tapé dans le dos!!!; bon, ok, il avait pas de plumes sur la tete et c'etait pour me vendre un collier , mais quand meme ...qui l'eut cru !!! Pourtant avant ce voyage, j'etais super tendu, limite angoissé, les usa pour moi c'etait enorme, trop gros pour moi, je pense que les plus jeune aujourd'hui ne voyent pas les choses comme ça et ils ont raison !!! !!! j'en rigole maintenant !!!!

ressenti : super positif, bien sur !! un sentiment de "yes , i can" je l'ai fait et c'etait genial !! ce pays avant d'y aller je l'aimais un peu deja (meme beaucoup, en fait) et ça me l'a confirmé j'ai concentre mon voyage sur les parcs, la nature et les paysages, j'ai pas été déçu !!!sauf par une chose : le temps passe trop vite et j'aurais aimé decouvrir encore plus chacun des parcs visités, un sentiment(justifié ) d'avoir seulement effleuré ces immensites

gens : super sympa, acceuillants, serviables , un régal !!! il faut surtout pas hésiter à leur demander quelque chose, si ils peuvent, ils vous aident !!et avec le sourire !! ça change de chez nous!! ils parlent vraiment peu voire pas le français, mais si ils connaissent qques mots, ils vous les disent amicalemnt !! un bon point de plus

temps : le nerf de la guerre : il faut du temps pour apprecier; nous on s'est leve tot, 6h tous les jours, on avait en moyenne 3h de route par jour (sauf 2 fois) mais c'etait bien . Des endroits comme zion, bryce, grand canyon, on peut pas les apprecier en descendant de voiture, clic-clac kodak et on repart Non, en tous cas pour nous pas possible; seule solution , les chaussures les gourdes et en avant guingamp, on crapahute et on respire, on regarde, on s'impregne de ces ambiances. Plus que de calculer l'heure exacte pour avoir les rayons optimum pour la photo de l'album(on n'est pas de ferus de photos), on privilegira plutot la rando au timing conseille pour certain view point Faire les deux est bien sur l'idéal mais pas toujours possible ! C'est notre choix, il n'engage que nous, bien sur !!!

A priori : on en avait plein mais les miens etaient surtout positifs, ils ont ete confirmés , extra !! sauf peut etre un cote un peu "tout pour le show, pour la vitrine " et leur cote "grand messe pour de bonnes cause" mais je crois que ça fait partie de leur culture, alors, bon , faut accepter

Bouffe : on bouffe bien aux us, et y a plein de choix, aucun probleme de ce cote là

Budget : j'ai reserve mes hotels, avion, excursions via une agence avant de partir (et avant de connaitre ce forum) donc je ne serai pas competitif mais on voulait surtout reussir ce premier trip, que tout se passe bien et de ce cote là, objectif atteint alors.............

Avion : Continental airlines Bordeaux/paris, paris /newark, newarl/las vegas un peu crevant ; correspondance ratee a l'aller entre NY et LV + une valise perdue; on sera sur le vol suivant et notre bagage livre 2 jours plus tard a l'hotel !!!! bonne organisation .....comme d'hab apparemment

Decalage horaire : aucun problemes, ni a l'aller, ni au retour(c'est limite frustrant!!!!!) en suivant les conseils du forum : se coucher et se lever aux heures locales desuite

Americaine : De la folie , j'etais comme un fou!!!!ma femme et ma fille en avait marre !!! J'arretais pas de matter !!vous imaginez pas : des mustangs, des corvettes, des camaros, des pick up de folie !!!! bon, nous on a herite d'une mitsubitshi galant !! pas de quoi frimer , la prochaine fois ça sera pas pareil !!!

Orientation : j'avais un atlas randy mac nally et un gps tomtom go 920; bon, pas de polémique mais moi, je suis un convaincu du gps (meme en france) alors j'ai beaucoup apprecie de l'avoir, un vrai confort et surtout je pouvais conduire tranquille pendant que ma femme et ma fille dormaient sans avoir besoin de m'arreter pour verifier la route

informations : j'avais prepare toutes mes journees grace a google map, google earth, les sites officiels des parcs et des villes ainsi que les super sites du forum ; ouestusa (et ses fiches imprimables), vazyvite (et ses supers conseils ) et roadtriping, merci beaucoup à eux !!!!!!!! avoir toutes les informations à l'avance permet de gagner pas mal de temps et ainsi de profiter encore plus des sites qui le valent bien !!

Itineraire

j1 : arrivee LV a 22h30, prise de la voiture, declaration bagage perdu, direction hotel, check in , dodo a 00h30

j2 :ZION lever 6h depart 7h apres un cafe au starbuck de l'hotel - route vers zion - je suis ému :je roule sur une route en plein désert aux usa (il me faut pas grand chose, vous voyez...) arrivee a zion 11h passe (3h route + 1/2 h arret essence et autres + 1h perdue en utah) -parking plein il faut se garer a springdale _ heureusement j'ai ma resa au zion lodge donc red permit delivre, je peux aller me garer au lodge Petit repas a la cafet -remplissage des gourdes - il est 13h, il fait +/- 40°c, keskonfait ? ben, angel landing, non ?? toujours tout dans en nuance chez nous!!!!!!!! Alors c'est parti !! objectif dans ma tete scoutlook out apres on verra Pour info, ma femme fait beaucoup de sport, et ma fille de 13 1/2 aussi et tout le monde n'a aucun probleme avec la marche Donc on fera angel landing jusqu'à scout, ensuite ma femme a le vertige, ma fille donne des signes d'enervement dans le passage avec les chaines donc on en reste là et c'est deja super bien !!! Petite trempette dans la riviere pour decompresser et admirer les paysages retour au lodge pour remplir les gourdes (on a vidé 6 ou 7 litres d'eau) et navette jusqu'a la fin du canyon On fera riverside walk jusqu'à "the narrow", tempette des pieds dans la riviere avant "the narrow" et retour au lodge hotel zion lodge tres confortable et super bien place - ras

j3 : BRYCE CANYON lever 6h depart 7h - petit dej sur la terrasse de la cafet du zion lodge _ le jour se leve tout est calme, j'adore!!!! route vers bryce - on arrive vers 10h a sunset point - on decouvre (la larme a l'oeil tellement c'est beau ) puis on descend navajo loop + queen garden trail + retour par rim trail, extraordinaire !! ces couleurs et ces contrastes !!!!!quelle atmosphere particuliere !

pique nique a sunset point - puis depart pour le bout du parc :yovimpa point, petite balade puis remontée vers l'amphitheatre en s'arretant aux view points : tres beau mais on a prefere la rando du matin, le parc dans le sud est tres abime par le feu Sunset a sunset point puis check in au brice lodge a 300 metres, ça c'est pratique !!!!!

bryce lodge tres bien aussi - ras

regret : n'avoir pas fait une autre rando (genre pekaboo trail) l'apres midi plutot que les view point info : le parc est rempli de touristes francais

j4 : MOAB VIA CAPITOL REEF lever 5h45 - sunrise a sunrise point - depart pour moab par la scenic 12 vers 7h30 Route sur la scenic drive , bon allez j'ose : c'est vrai, on domine, mais je m'attendais à mieux qquestion paysages, c'est perso, ça n'engage que moi Arrrivee a capitol reef:chimmey rock, panorama point, gooseneck puis arret a fruita historic district pour pique- nique (un vrai coup de coeur !!! a ne pas rater !! lieux d'une grande beauté degageaant une impression de calme et de sérénité - le temps s'est arreté içi !!!) Continuation : fruita school, petroglyphs et rando a hickman bridge( sympa, ça fait du bien de marcher ) puis depart vers moab Arrivee a Moab vers je sais plus trop, 18h, je crois Check in a hotel Aarchway inn, tres bien aussi, baignade dans la piscine pour decompresser au milieu de nos "compatriotes" : comment reconnaitre un francais dans un hotel aux usa : c'est celui qui plonge par-dessus le panneau "NO DIVING" , fastoche, non ? pas de polemique et surtout pas de generalites, heureusement !!! Repas le soir : moab brewery on a beaucoup aimé à tous points de vue

j5 : EXCURSION 4X4 ARCHE ET CANYONLAND excursion tag-a-long combine arcland/canyonland - on ne sera que tous les trois donc guide privé !! Bon c'est vrai, le 4x4 ne se justifie pas pour archland mais c'etait la seule façon, un peu rapide, c'est vrai, d'avoir un aperçu des 2 parcs en 1 jour !! Donc le matin, quelques arches a archland , pique-nique au bord du colorado (super!!) et depart pour canyonland : potash road , dead horse point (a l'endroit ou le final de "thelma et louise" a été filmé, emotion!!!), un bout de shaffer road, je crois et retour a l'hotel repas au sunset grill : bon resto, on a bien aime

regret : n'avoir pas descendu le colorado en rafting, moab est une ville sympa que l'on a bien aimé, plein de choses à faire, un gout de "revienzyvite" !!!

J6 : MESA VERDE lever6h depart 7h- arrivee a mesa verde visitor center vers 11h- queue pour les tickets pour visiter les ruines on sera a balcony pour la visite de 13h30 et cliff palace vers 15 h ; visites sympa guidees par un ranger, il faut bien comprendre l'anglais(perso, je capte +/- 40 à 50% de ce qu'il dit) balcony est haut place et marrante : echelle, couloir etc...cliff palace est un tres beau site !!! Ensuite petit tour au bar pour un cafe et depart pour la rando, petrglyph trail : super sympa, super paysages, personne sur le trail , un exellent souvenir +/- 2h à 2h30 de marche, je crois

check in au far view lodge- belle vue- tres bien repas a la cafet a cote : moyen mais pas cher

Tour en voiture a la tombee de la nuit pour voir des animaux info : le parc a beaucoup souffert des incendies

J7 MONUMENT VALLEY lever 6h -lever de soleil depuis la chambre avec des biches sous le balcon- tour en voiture pour voir des animaux, puis depart pour monument valley

Arrivée vers 11h a gooseneck state park - superbe point de vue !!! J'avais prevu "valley of the god" et "muley point" mais mes femmes rouspetent : marre de la bagnole!!! Bon on file sur monument !! On sera vers 12h au visitor center pour pique-niquer sur la terrasse face à ce lieu grandiose, y'a pire comme endroit!!! Ensuite scenic drive entre les buttes, c'est superbe et emouvant, achat de bijoux aux indiennes, mention speciale a artist point !! Petite visite a gouldin + marche indien et check in a l'hotel the view : grande classe, de loin le plus luxueux de tous les hotels que l'on aura et la vue !!! Repas au resto du visitor center avec vue sur les buttes - tres bien à notre gout

J'aurais bien aime faire le sunset sur la terrasse du visitor center car il passe une musique indienne en fonds qui rend l'endroit encore plus grandiose mais une bande de gosses, des français encore une fois, n'arretent pas de se disputer, de hurler dans l'indifference des parents Ca me prends la tete, je me refugie dans ma chambre et profite du sunset tout seul avec les chiens des navajos qui squattent devant les fenetres

info : il est possible de faire plus sur la journee : gooseneck, muley point, valley of the gods et monument valley me semblaient possibles mais des fois, il faut adapter le rythme du voyage à tout le monde pour que ça reste du plaisir, dont acte

J8 PAGE EXCURSION LAKE POWELL lever vers 6h -sunrise depuis la chambre, genial- puis depart page

arrivee vers10h00/10h30 , je sais plus - arret au barrage puis on va au lake powell resort pour rdv excursion sur la lake powell 12h30 depart pour rainbow bridge 2h de bateau aller 2h retour : on a un bon aperçu de lake powell qui est splendide - j'ai adoré l"endroit du "rainbow bridge" lieu sacré des indiens, ça ne m'etonne pas, il y a une atmosphere, ça s'explique pas , désolé checkin au lake powell resort et sunset sur le lac repas: glenn canyon steak house -Grosse deception - on deconseille vivement - attente de 30 minutes contre 10 annoncées - steak carbonises (commandes "rare") - tip de 20% d'office - Vraiment pas terrible et je suis gentil

J9 HORSE SHOES BEND / GRAND CANYON lever 6h depart 7h -arret au denys pour p'tit dej

Puis arret a "horse shoes bend" qui est maintenant indique par un panneau et parking goudronné- petite marche facile +/- 15 minutes Lieu superbe meme si on y arrive trop tot - en partie dans l'ombre- mais on le savait et depart pour Grand canyon

Arrivee par l'est et decouverte des views points le long de desert view road - on verra meme 2 abrutis sur le bout d'un piton rocheux surveilles de pres par une jeune ranger qui est degoutée devant tant de stupidité....no comment !! Pique nique sous les arbres entre grandview et yaki point - puis parking et navette pour hermist rest road - on descendra au premier arret "trailview overlook" et on marchera jusqu'à .......hermist rest !!! Superbe balade , tres peu de monde !!!, balade toute l'apres midi en face à face avec cette merveille naturelle, un tres grand souvenir !!!!aux view point, on croise ceux qui descendent de la navette pour les photos En fin de promenade, on s'offre une glace bien meritee devant le bridge angel lodge puis ma fille reclame "la piscine" - rien à dire elle l'a plus que meritée !!! mais on fait l'impasse sur le sunset... check in a tusayan au red father lodge - acceuil super sympa (il me confirme mon tour en helicoptere pour le lendemain) hotel correct sans plus repas : "we cook pasta and pizza" sympa et pas cher c'est ok

info : il y a un nouvel arret maintenant dans la portion "the abyss/pima point" a mi-chemin environ et une route goudronnée qui peut remplacer le sentier initial qui, des fois, longe le GC de plus que tres pres !!

Si on revient un jour, on se fera la descente dans le fonds du canyon et nuit sur place et remontee le lendemain, ça c'est sur !!!!

J10 SURVOL GC / LAS VEGAS Lever vers 6h45 , la grasse mat, quoi !! p'tit dej puis on va a papillon pour l'helico - notre vol est a 8h30, en fait ils nous appelle a 8h !!! ok let's go!! on est 5 : nous trois + un autre couple de français ; on met les ecouteurs : commentaires en français , sympa, on comprends tout !!! on longe le canyon - c'est notre bapteme à tous les trois- on voit pas grand chose du GC et puis l'helico change de cap, la musique s'emballe et là, on le decouvre , la faille !!!! , la bete !!! C'est carrément magique !!heureusement que l'on a tous les lunettes noires car tous les yeux sont humides et beaucoup plus que d'habitude!!!sont trop forts les ricains avec leur mise en scene !!! un moment extraordinaire, a conseiller à tous ceux qui peuvent

puis depart pour LV vers 9h encore tout secoué par le moment que l'on vient de vivre ! arret a kigsman pour repas/salade dans un subway passage par hoover dam (le barrage) queue enorme de voiture dans le sens inverse !!! arrivee a LV - direction bonanza le plus grand magasin de souvenirs du monde, royaume du made in china et du plastoc, décevant !!!!! donc on file au nord pour un outlet ; perso je suis pas tres fringues et encore moins marques, alors j'accroche pas ni ma femme d'ailleurs, seule ma fille achete une veste check in au monte carlo puis depart pour le strip a pied of course !!! Bon là je vais pas tourner autour du pot : on n'aime pas du tout !beaucoup de monde , de bruit, des "rabatteurs" partout !! on a encore la tete au bord du GC et le choc est trop violent !!! "sincity", je sais pas mais "fakecity" ça c'est sur !! tout semble faux !artificiel ! c'est pas notre truc!! Content quand meme de l'avoir vu mais on est plus fatigué par les outlet et le strip que par les 10 bornes à GC la veille, question de motivation sans doutes !!

on essaiera le buffet du Mirage, au moins 100 personnes font la queue donc on insiste pas et on mange ailleurs !!

J11 BISHOP VIA DEATH VALLEY lever 6h depart 7h grosse journee aujourd'hui Objectif bishop via death valley

Arrivée a dante view vers 10h30/11h, superbe point de vue, on sort et surprise, il fait moins chaud qu'à LV ; on est en hauteur et y a du vent, ça doit y faire on continue sur zabriski point puis on descend dans la vallée à badwater et retour par artist drive ; DV est une exellente surprise, c'est superbe, plein de couleurs , j'aurais jamais cru, ma femme non plus d'ailleurs !! vers 13h30/14h arret a furnace creek; petit repas au bar 2 hot dog pour nous et ma fille commande des wings de poulet qui lui seront servis dans une sauce "spicy", c'est carremnt du feu (pourtant on aime manger epicé), immangeable !!on jettera et je manquerai pas de le faire remarquer a la serveuse qui nous offre une poche de chips..... on continue la route en passant devant sand dunes puis on sort de la DV, changement de paysages, on traverse lone pine arrivee a bishop vers 17/18 h

check inn au best western creekside inn superbe hotel, kitchenette dans la chambre , ras, ma fille file a la piscine.......

Le soir, on souhaite manger et bishop est petit; on demande conseil à l'hotel qui nous conseille un steak house mais on a été échaudé par celui de Page, donc on choisit un mexicain; et là qu'est qui nous prend ??? je sais toujours pas !! on commande 2 super burritos et 1 super tostada !!! pourtant on le sais ne jamais prendre des protions "super" aux usa !!!!!!! les serveurs se ramenent avec 2 plats genre lasagnes pour 8 personnes dans chaque assiette et une crepe de 30 cm de diametre avec 10 à 15 cm de bouffe par dessus ; et là on est pris d'un fou rire de dingues, on est ecroulé sur les banquettes, les serveurs rigolent de nous voir, le patron arrive rigolard mais on pourra pas lui parler, on est gondolé, on a mal au ventre, on pleure ..... en plus, c'est triste mais c'est degueu de chez degueu !! quel gaspillage !! ça fait un peu mal au coeur quand meme !! si vous allez a bishop, je vous deconseille "la casita" vraiment pas bon !!!

J12 YOSEMITE lever 6h depart 7h apres un super breakfast au BW avec gauffre a faire cuire soi meme, la classe !!

a 9h on est au visitor center de tuolomme rando de 2h/2h30 dans tuolomme meadows, puis arret a tenaya lake et olmsted point, repas a white wolf vers 13h30 arrivee a bridalvail fall (ou on verra un ours) puis on se gare et navette pour la rando de 1h30/2h a mirror lake, puis passage a lower yosemite fall (a sec, dommage ) recuperation de la voiture et direction glacier point via tunnel view (et la photo), superbe panorama de la valley on arrive au check inn du yosemite view lodge a el portal vers 20h30/21h, on a fait une tres grosse journee (je m'en doutais en fait); il faut attendre 1h30 au resto, on se rabat sur le salad bar de la pizzeria l'hotel est bien place mais aucun charme : une impression de "piege à touristes piégés" un peu comme a DV mais bon, on a pas le choix et surtout on est crevé !!

info:beaucoup de monde dans la valley de yosemite, trop de voitures à mon gout; j'espere qu'il mettront en place un systeme de navettes comme à zion pour le plus grand bonheur de tous !!!

J13 YOSEMITE / SAN FRANCISCO lever 6h, depart 7h arrivee a mariposa grove vers 8h30, aucun probleme pour les places de parking rando jusqu'à 11h parmi les sequoias; j'ai beaucoup apprecie la ballade avec une mention speciale pour l'endroit ou siege le museum, superbe cabane de rondins, j'adore !! beaucoup d'arbres abimes par le feu

depart pour SF via merced (pause midi au super market, sympa) arrivee vers 16h et restitution de la voiture check inn a l hotel dans taylor st pres de market st descente d'une rue (au pif) en direction de fishermann, on voit un attroupement , c'est lombard st !!! photo donc !! arrrivee sur FW, que je trouve plutot sympa, on decouvre les otaries, alcatraz etc.. repas au pier 39 au bubba gump : superbe vue sur alcatraz, super crevttes , on a adoré

retour en taxi : FW -> market st +/- 10$

J14 SAN FRANCISCO lever 7h30 car tour de la ville en francais; pick up a l'hotel vers 8h30 tour guide par william de cali'fun tres sympa et complet retour a l'hotel et depart immediat pour prendre un cable car au terminus (merci VAZYVITE) arrivee a FW , location de velo vers 14h traversse du GG, continue sur sausalito retour par ferry de 18h20 restitution velo vers 19h (116$ à 3) on a faim le premier japonais fera l'affaire resto bon, tip de 20% inclu mais service tres bon et souriant donc ras

J15 SAN FRANCISCO lever vers 7h petit dej dans la chambre on part à pied vers haight ashbury vers 8h/8h30 en prenant market street et là c'est vraiment la cour des miracles : des sdf partout, des epaves au vrai sens du terme, des pauvres gars qui se sont echoués, c'est triste mais je dois dire : pas un geste , ou une parole ni meme un regard de travers, une impression de 2 mondes qui vivent en parallele mais sans se rencontrer, special...... on ira jusqu'a haigh asbury et ses maisons superbes , puis retour ; shopping et repas au centre commercial de market st, puis union square, descente de chinatown (bof bof) on rentre dans north beach, petit spectacle sur washington square , monte jusqu'à la coit tower pour finir comme d'hab sur FW (desole, on aime bien ..) on veut faire le dernier repas a bubba gump mais 1h1/2 d'attente (c'estle we) donc on se rabat sur pier market , tres bien aussi , belle vue ras

J16 leaving SF un sacre beau trip que l'on est pas pres d'oublier

J'ai essaye de ne pas etre trop long et de mettre les programmes de nos journees avec heures de depart pour vous donner une idée de ce que l'on peut ou ne pas faire sur une journee; j'espere que cela pourra vous servir dans vos preparation et que vous avez apprecie la lecture de ce récit autant que moi son ecriture

see you soon

jc
Open
Programme de vingt-cinq jours dans l'ouest des États-Unis
(Pardon pour l'intrusion dans le post d'aurelnel, je redige donc mon propre sujet)

Bonjour,

Je pars en mai prochain (25jours) et suis en train d'essayer de définir le circuit avec un vol aller-retour San Francisco. J'Je voudrais votre avis quand a la charge et la faisabilité de notre pré-programme version beta1 😉

Idealement les points d'arrêts seraient les suivants : •SF (prévoir 2 jours) •Yosemite •Sequoia •Death Valley •Las vegas (prévoir 2 nuits🤪) •Bryce •Arches •Canyonland •Lake Powell •Page •Monument Valley •Grand Canyon •San Diego (prévoir 2-3 jours) •LA (prévoir 2-3 jours) •Sta Barbara / St Luis Obispo / Carmel •SF (prévoir 3 jours)

Pour faire tout ça, j'apprehende un peu les distances et le temps passé sur la route. Qu'en pensez vous? combien de temps dois-je prevoir pour les parcs cités, sachant que nous ne sommes pas de très gros trekkers. Merci beaucoup, Mel
Open
Excursion en 4x4 dans la région de Moab aux États-Unis
😉 Bonjour !

Nous serons trois jours dans la région MOAB en Aout prochain( sans 4x4). Outre les différents points d'intérêt régulièrement évoqués sur ce forum, que nous avons l'intention de voir en partie, j'ai lu que des agences proposent des excursions en 4x4 (sur demi-journées) à Canyonlands notamment. Quelqu'un a-t-il testé cette activité ? Est-ce interessant ou bien attrappe-touriste ?

Je suis interessée par vos remarques .. Merci d'avance.
Open
Location d'un 4x4 dans l'Ouest américain
Comment faire pour être certains d'avoir un 4x4 aux USA en louant cette catégorie ? Je m'explique, plusieurs loueurs ou agence de voyages m'ont dit qu'en choisissant la catégorie (souvent W) qui correspond à un Trailblazer, on n'est pas certains d'avoir un VRAI 4x4, mais souvent simplement un SUV normal qui n'ont pas forcément 4 roues motrices... A ceux qui louent habituellement ce genre de véhicule, comment faites-vous ??? Car on choisit une catégorie, et pas un véhicule en particulier aussi bien chez Avis, Alamo... que chez Autoescape...

D'autre part, savez-vous combien consomme environ ce type de véhicule 4x4 : environ 15 l/100 ?? Merci de vos conseils... Je suis en train de comparer les tarifs pour juin 2008... il semble que les prix ont bien augmenté par rapport à 2007...
Open
Visite de Canyonland National Park
Bonjour

Lors de notre voyage dans l'ouest américain on souhaite consacrer 1 journée à Canyonland.

Faut il prendre une excursion en 4x4 ou visiter ce parc par nos propres moyens ?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Circuit de dix-sept jours dans l'Ouest américain (Autotour) pour juillet 2009
Bonjour,

Nous envisageons le circuit suivant pour fin juin/début juillet 2009 (oui, nous nous y prenons en avance !), que nous montons nous-mêmes. Nous serons 4 familles/14 personnes, et prévoyons de louer 2 mini-vans. J01 - Nice / San Francisco : Début de la visite de SF, où nous allons dormir 2 nuits. J02 - San Francisco : journée dans SF J03 - San Francisco / Yosemite : Direction le parc, pour coucher si possible dans le parc (2 nuits) J04 - Yosemite : journée dans le parc J05 - Yosemite / Lone Pine : étape nous permettant de nous approcher de la Vallée de la Mort, en passant par Mammoth Lakes J06 - Lone Pine / Las Vegas : Traversée de la Vallée de la Mort. Nous dormirons 2 nuits à Vegas. J07 - Las Vegas : journée à Vegas J08 - Las Vegas / Bryce Canyon : En passant par le parc de Zion J09 - Bryce Canyon / Lake Powell : En arrivant, excursion à Antelope Caynon. Nuit à Page (2 nuits) J10 - Lake Powell : croisière à la journée jusqu'au Rainbow Bridge J11 - Lake Powell / Monument Valley : à M.V., balade à cheval de 2h. Le soir, excursion en 4x4 pour voir le coucher de soleil. J12 - Monument Valley / Grand Canyon : en passant par le Painted Desert. 2 nuits à Grand Canyon. J13 - Grand Canyon : journée à Grand Caynon (survol en hélico ou avion + balade en 4x4) J14 - Grand Canyon / Laughlin : simple étape pour nous approche de L.A. J15 - Laughlin / Los Angeles : en passant par Calico. Visite de L.A. où nous dormirons 2 nuits J16 - Los Angeles : journée à L.A. (studios Unversal) J17 - Los Angeles / Nice Les premières questions que nous nous posons : Le parcours semble-t-il réalisable, en temps et en distance ? Ne passons-nous pas à côté de quelque chose d'important ? Faut-il prévoir des nuits en plus ou en moins ? Y a-t-il des choses à ne vraiment pas manquer sur ce circuit ? Si quelqu'un a des précisions à nous fournir sur les routes à emprunter pour ces étapes, nous sommes preneurs. Pensez-vous qu'il puisse être avantageux (qualité/prix) de comparer cet autotour avec un circuit organisé "sur mesure" et exclusif (nous sommes 14 personnes) ?Nous vous rermercions par avance pour l'aide que nous vous apporterez...

PS : nous savons que nous allons tomber dans certains clichés pour quelques-unes de nos étapes, mais nous considérons que cela fait partie des incontournables et, voyageant avec des enfants de 15 ans, cela leur plaira sans doute...
Open
Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l'Ouest américain?
Hello everybody,

Je vous soumets l'ébauche de mon 4ème voyage ds l'ouest US. Il s'agit maintenant d'approfondir les visites de notre 1er voyage fait en 2009, avec pour sujet principal, les pistes de l'Utah, et les randos prévues en 2009 mais annulées par manque de temps!

Toute remarque ou suggestion est la bienvenue😉😉😉 Je me demande déjà si je ne zigzague pas trop, et si mon parcours est optimisé???

J1 : Arrivée à Denver ou à Salt Lake City : location de 4x4 plus facile Nuit à Denver ou à Salt Lake City

J2 : De Denver : Route (340Mi/6H) vers Moab, bain à Glenwood Springs, rando Fisher Towers ou Negro Bill Canyon Nuit à Moab ou De SLC :Route (240Mi/4H30) vers Green River, Wedge Scenic Overlook + San Rafael Reef Scenic Overlook, Nuit à Green River

J3 : De Green River: Route vers Moab, (50Mi/1H) - survol de Canyonlands NP (1H) (aéroport au nord de Moab) (déjà vol de 3H en 2009... mais envie de recommencer!!) - visite de Arches NP (partie non faite en 2009):rando Double O Arch + Primitive Trail... - Sunset à Fisher Towers ou Negro Bill Canyon?? Nuit à Moab

J4 : The Maze: Journée pistes 4x4 avec Tag A Long (Est-ce possible de faire une journée 4x4 ds The Maze avec Tag A Long?? ou alors quelle visite faire en 4x4 avec Tag a Long?) Nuit à Moab (ou si possible Monticello, s'arranger avec Tag a Long!)

J5 : Départ tôt de Moab : Route (1H30)vers The Needles et visite de The Needles: rando Chesler Park Route(3H) et sunset à Monument Valley(visite pdt 2H, déjà faite en 2009, mais envie de recommencer...) Nuit à Monument Valley, (au View)

J6 : Route vers Torrey, avec visites au choix:

Route 261(2H) : Goosenecks Overlook + Moki Dugway + Muley Point + Indians Ruins? (Mule Canyon, ou autre...) (Tout ça a déjà été vu en 2009) Route 95(2H) : Natural Bridges NM (2H) + Hite Overlook + Leprechaun slot Canyon (1H30)+ Little Egypt (30 min) Route 24 (1H) jusque Torrey Nuit à Torrey

J7 : Piste Cathedral Valley Nuit à Torrey

J8 : Route (1H20) vers Escalante et piste Hole in The Rock : - Zebra Slot (4H) + The Volcano (5H), ou - Peekaboo slot canyon(2H) +Broken Bow Arch (3H) +Dance Holl Rock (30min) +Sunset Arch (1H30) ou quels sont vos conseils de visite pour une seule journée à passer ds la piste Hole in The Rock ?? Nuit à Escalante

J9 : Route (1H) vers Cannonville , avec piste Skutumpah Rd (rando Willis Creek2H) Route (30 min) vers Tropic, rando Mossy Cave, visite de Bryce Canyon (en 2009, déjà fait Navajo Loop + Queen's Garden, cette fois-ci, on ferait la rando Peekaboo Loop) et/ou tour en quad pour les enfants(1H) Nuit à Bryce Canyon

J10 : Piste CCR: Grosvenor Arch(30 min), Narrows/ Candyland, Yellow Rock(2-3H)??, + piste BLM 431 > Whaweap Hoodoos (3H), Rte 89 jusque Page Nuit à Page

J11 : Rte 89 : White Rocks (2H)+ Toadstool Hoodoos (2H)+ Catstair Canyon + Paria Movie Set (1H), la rim de WaterHoles au sunset (1H) Nuit à Page

J12: Rte 89 et Piste House Rock Valley Rd: Edmaier’s Secret(4-5H) (ou CBN... mais déjà fait en 2009) + Wire Pass- Buckskin Gulch (4-5H) Nuit à Page

J13 : Rte 89 et Piste House Rock Valley Rd : CBS + White Pocket (avec un outfitter) Nuit à Page

Y-a-t-il moyen de dormir quelque part sur la Route 89?? Car la route est longue pour retourner chaque soir à Page... En fait, c'est pas mieux que Nageezi (ptit clin d'œil à Patrick/LeTigre....🙂). Ici aussi on pourrait y construire un hôtel...

J14 : près de Page: Lower Antelope Canyon(1H30) (fait l'Upper en 2009) + Horseshoe Bend(1H) (déjà fait en 2009) Route(45 min) vers Marble Canyon : rando Cathedral Wash(2-3H) Route(1H50) vers Grand Canyon Rive Nord Nuit au Grand Canyon Rive Nord

J15 : Route(3H) vers Zion NP: The Narrows, (4-5H... pour aller plus loin qu'en 2009) ou Angel Landing(3-4H) Nuit à Springdale

J16 : - le matin : Rester à Zion (Quoi voir du côté de Kolob Canyon, de 8H à 14H??) ou Route(50 min) vers St Georges : Red Cliffs (1H30) ou Snow Canyon (3H) - vers 14H30: Route(1H45) vers Valley of Fire (3H) - puis route(1H15) vers Las Vegas Nuit à LV

J17 : visite de Las Vegas, soirée spectacle Cirque du Soleil Nuit à LV

J18 : retour LV -Bx

Déjà merci à tous(tes) ceux (et celles) qui ont lu "ma tartine" et qui voudront apporter leurs lumières🙂

Jacqueline
Open
Choix des randonnées et points de vue lors de mes étapes dans l'Ouest américain en juin 2011
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons du 4 juin au 3 juillet 2011 dans les parcs de l'Ouest américain (avec un véhicule SUV de location) et nous avons besoin de conseils de connaisseurs dans le choix de notre emploi du temps quotidien. Nous souhaitons faire des randonnées et voir les incontournables et pouvoir prendre du temps pour les faire et les apprécier, sans courir et prendre des photos sans timing trop serré Voici nos étapes et lieux de séjour: 4 juin: CDG-Salt Lake City (arrivée à 14h) : Prise en charge du véhicule. 1 nuit à SLC Que faire en peu de temps à SLC? Que voir absolument? 5 juin: SLC-Torrey (1 nuit) : Capitol Reef NP: - Randos : Goosenecks overlook, Sunset Point, Cohab canyon trail, Cassidy arch trail, Frying Pan trail... quelqu'un connait-il la durée et distance des randos? Aurons-nous le temps de les faire toutes? Lesquelles privilégier? - Scenic Drive (13km. Durée?) + Panorama Point - Option: Hickman bridge, Fruita... ou à faire absolument?

6 juin: Torrey-Bryce Canyon (2 nuits):Scenic Drive 12+Bryce Canyon NP Scenic Drive: Y a t-il en particulier des arrêts qui valent le coup de s'y attarder? (durée pour faire cette route?) Randos: Navajo Loop Trail + Queen's Garden Trail (durée + distance?) Route de crête: de Fayriland Point à Yovimpa Point (Sunrise Pt, Sunset Pt, Bryce Pt, Inspiration Pt, Natural Bridge..) (temps de parcours en comptant arrêts?)

8 juin: Bryce-Springdale: (1 nuit) Zion NP Randos: Angel's Landing jusqu'à Scout Lookout + The Narrows (Nous pensions faire Angel's Landing le matin et The Narows l'après-midi). Aura-t-on le temps de les faire? Que pensez-vous d'emerald Pools trail? Point de vue: Canyon overlook (route Zion Mt Carmel SR-9)

9 juin: Springdale-Page: (2 nuits)Lake Powell-The Wave-CBS-Antelope Canyon-Horseshoe bend (ici, c'est le timing le plus serré!!! du voyage) 9 juin: arrivée de Springdale + The Wave (y être en fin de matinée, départ parkin 9h30) 10 juin: location d'un Powerboat (de 9h à 17h) pour faire le Lac Powell 11 juin: Coyote Buttes South avec agence locale (6h à 15h) avec départ vers Tusayan. Où caser Antelope Canyon Lower et Horseshoe Bend.? Nous pensions faire Le Lower plutôt que k'Upper étant donné que nous ne pourrons le faire aux heures dites propices aux rayons (11h à 13h). Vaut-il mieux faire le Lower le Lower à 8h le jour du bateau et récupérer le bateau vers 10H? ou faire le Lower dans l'après-midi soit du 9, soit du 11? Quand faire Horseshoe Bend (jour et heure?) J'ai vraiment vesoin de conseils pour cette étape!!! Merci.

11 juin: Page-Tusayan (2 nuits)Grand Canyon NP (South Rim) Rando: South Kaibab Trail jusque Cedar Ridge (nous pensons qu'il faut partir tôt!) Routes: Hermit Rest Road + Desert View Drive (Mather Poit, Yaki Point, Yavavai Pt..) Survol en hélico (50mn) du Grand Canyon le 12 juin au matin. Que pensez-vous de cet emploi du temps? Quand faire les routes (matin, soirée?)

13 juin: Tusayan-Monument Valley (1 nuit) Monument Valley Rando: Wilcat nature Trail Route: Valley Drive (et ses diféfrents arrets et points de vue)

14 juin: MV-Durango (2 nuits): Mesa Verde + train vapeur Durango-Silverton Visites: Cliff Palace ou Balcony House? (laquelle privilégier?) Faire les 2? Route: Mesa Top Loop Road (Pts de vue: Navajo canyon, square tower, sun point overlook, sun temple view..) Valent-ils tous le coup d'oeil et un arrêt? Train vapeur Durango-Silverton le 15 juin (avec retour en bus)

16 juin: Durango-Moab (3 nuits): Arches + Canyonlands NP (Island in the Sky) Randos Arches: Faire les 3 ou en supprimer une si manque de temps? et laquelle? 1/ Devils Garden trail + Primitive Loop trail 2/ Delicat arch trail 3/ The Windows Loop trail Route Arches: Pts de vue: (Parc Avenue Point, Courthouse Towers Viewpoint, Petrified Dunes Viewpoint, Balanced Rock, Panorama Point, Fiery Furnace Overlook, Sand Dune Arch) . Y a t-il des arrêts optionnels à faire? Canyonlands: Island in the Sky: Randos: Mesa Arch trail, Grand View trail Route et points de vue: du Visitor Center au Grand View Point (Shafer canyon Overlook, Murphy Point, Buck Canyon, White Rim Overlook, Grand View Point, Green River Overlook, Aztec Butte, Upheaval Dome, ..) Option: False Kiva (comment s'y rendre, où se garer, durée, distance...?) Excursion: Journée 4X4 (shafer trail) et rafting dans Island in the Sky Point de vue: Dead Horse Point State Park

Voilà à ce jour nos étapes détaillées. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, les incontournables en fonction du timing, heures de routes, etc... et ce que j'aurais oublié. Je reviendrai plus tard pour vous demander conseils pour les emplois du temps des autres étapes dont voici les déstinations: 19 juin: Moab-Vernal (1 nuit) Dinosaur national Monument 20 juin: Vernal-Rock Springs (1 nuit) Flaming Gorge 21 juin: Rock Springs-Grand teton (1 nuit) Grand teton NP 22 juin: Grand Teton-Yellowstone (5 nuits dont 1 nuit dans le sud (lac) , 2 nuits dans le nord ouest (Mammoth Hot Springs) et 2 nuits dans l'ouest (Old Faithfull) 27 juin: Yellowstone-Jackson Hole (1 nuit) restitution véhicule de location 28 juin: Vol Jackson Hole -SF (via SLC) 3 nuits à San Francisco 1er juillet SF-Paris

Merci d'avance. Bonne journée Syl
Open
Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis?
Bonjour à tous,

apres un voyage de 15 jours en 2009 ou l'on avait fait "le grand circle"(LV, zion, bryce, CR, moab, mesa verde MV, page, GC, DV, Yosemite, SF) cette année, on souhaite aller voir de plus pres le yellowstone.

Voici , ci-dessous, notre projet 2011 sachant que là ou l'on hésite c'est aprés cody à 2 niveaux : partir vers le sud , projet ci-dessous, (sachant que l'on etait deja passe à moab et CR)

:continuer à l'est (sheridan, black hills, denver, dino, flaming gorge) en passant par devil, custer, badlands, rushmore etc.......

J'attends vos avis

j1 arrivée SLC / prise voiture/visite slc ou antelope island nuit SLC

j2 route /jackson hole / GT GT

j3 GT GT

j4 secteur old faithful grant village

j5 idem idem

j6 secteur canyon et lake canyon lodge

j7 idem idem

j8 mammoth mamoth ou gardiner

j9 route bearyooth/ visite cody / rodeo cody

j10 route (thermo / boysen sp/south pass city) flaming gorge

j11 flaming / route/ dino (john hole trail ou island park vernal

j12 dinosaur cote colorado vernal

j13 route / colorado NM / fisher tower moab

j14 arches moab

j15 canyonland + dead horse sp moab

j16 the needles bluff

j17 canyon de chelly bluff

j18 muley pt/ moki/ vog / natural bridge /little egypt// goblin/ lwh torrey (des choix à faire !!!)

j19 nottom /strike valley OVL/ burr trail/ calf creek torrey (ou cathedral valley, si j'ose ???)

j20 scenic road/ route / park city park city

j21 depart

merci d'avance a bientot

jc
Open
De retour de notre périple dans l'Ouest américain
Voilà, nous sommes rentrés de notre superbe voyage dans l'ouest américain du 03 au 26 octobre. Nous avons fait plus de 7000 kms avec notre jolie Mustang cabriolet et nous en avons pris plein les yeux.

03/10 : arrivée dans l'après-midi à l'aéroport de LA où nous récupérons notre Mustang chez Avis. Direction notre hôtel le Comfort Inn City Center (3 nuits). Un petit tour en ville en voiture avec du beau temps. 04/10 : bruine bretonne. On a du retourner à l'aéroport pour changer notre voiture car elle avait un problème de pièce défectueuse pour fermer la capote ! donc souci avec la pluie ! puis nous décidons d'aller à Universal ! bon... pas mal... faire la queue pendant deux heures sous la pluie pour la balade dans les petits bus... mouais... les attractions.. mouais... c'ets à faire mais bon 74 $ / personne ! aïe ! 05/10 : il fait gris mais il ne pleut pas ! on va à Hollywood sur la Walk of Fame, puis on reprend la voiture et on se balade vers Beverly Hills, Melrose, Rodeo Drive, puis on descend vers Santa Monica. On fait un tour sur la plage, puis sur le Pier (très sympa) puis on déjeune au Bubba Gump ! puis balade en ville puis on reprend la voiture et on va faire un tour à Venice Beach puis on remonte sur Malibu et là, on se balade sur la plage et on voit des dauphins ! ensuite pour rentrer sur LA, on passe par Topanga Beach, trop jolie !

06/10 : pluie à nouveau, mais de toutes façons on prend la route pour Phoenix. Deux heures de route sous la pluie battante ! puis après Palm Springs, ça s'arrête enfin ! puis grand beau temps pour notre arrivée au parc de Joshua Tree ! entrée par l'entrée nord. Comme c'est notre premier parc, on prend le Pass à 80$, valable pour un an dans tous les parcs nationaux (attention pas dans les State Parks). Très joli parc avec de beaux paysages désertiques, des joshua trees, des cactus... On le traverse et on ressort par l'entrée sud. Puis on reprend la route pour Phoenix. Arrivée en fin d'après-midi chez nos amis.

07/10 : on repart après déjeuner, direction le Red Rock Country et Sedona, magnifique ! puis Oak Creek Canyon et nuit à Flagstaff à l'hôtel Rodeway Inn.

8/10 : route pour l'entrée est du Grand Canyon en passant par Sunset Crater avec ses paysages surréalistes et les ruines des villages indiens de Wupatki, très intéressant. Arrêt également à Little Colorado : pas grand chose à voir... Arrivée au Grand Canyon : grandiose. On fait tous les arrêts en voiture puis on prend la navette de Hermits Route. On s'en prend plein les yeux. On ressort par l'entrée sud. On dort au Canyon Plaza Resort à Tusayan. Très bien l'hôtel.

09/10 : on reprend la route direction Meteor Crater. Sympa mais pas grand chose à voir au final pour 15$/personne... Arrêt déjeuner à Holbrook. Puis Petrified Forrest très joli. Puis Painted Desert magnifique ! Route puis nuit à l'Holiday Inn Canyon de Chelly très bien.

10/10 : Canyon de Chelly : un de nos coups de coeur : très beau, paisible, intime, tranquille... Route pour Page. 2 nuits à l'Holiday Inn de Page.

11/10 : matin : Horseshoebend : superbe ! par contre n'y allez pas trop tôt car on a eu une ombre sur une partie du panorama :-( midi : Antilope Canyon : visite obligatoire en 4x4 avec un guide navajo. Très beau mais je pense qu'en été c'ets beaucoup mieux, quand il y a plus de lumière... Début d'après-midi : balade au bord du lac Powell puis on se trouve une superbe petite crique "the cove" : baignade dans le lac, l'eau était très bonne. Fin d'après-midi : croisière sur le lac. Très sympa.

12/10 : route pour Monument Valley. Monument Valley : grandiose ! excursion en 4x4 avec guide navajo conseillée car état des pistes assez mauvais mais faisable quand même avec notre Mustang en y allant tout doucement ! Route pour Four Corner : rien d'extraordinaire mais bon, juste pour le fun d'être dans les 4 états en même temps ! Route pour Mesa Verde. Nuit au Far View Lodge en plein dans la montagne ! vue exceptionnelle !

13/10 : visite de Mesa Verde et ses habitations troglodytes : très intéressant. Déjeuner au Denny's de Cortez : très sympa. Route pour Moab en s'arrêtant au Needles Overlook : magnifique ! 2 nuits à Moab au Moab Valley Lodge : bon rapport qualité-prix.

14/10 : parc d'Arches : superbe ! puis Dead Horse Point : panorama magnifique !

15/10 : route Bryce Canyon en passant par Capitol Reef , Torrey et les scenic routes 12 et 24. Coup de coeur pour ce petit coin de tranquillité où on n'est pas restés assez longtemps ! Nuit au Bryce View Lodge

16/10 : visite de Bryce Canyon : superbe ! Route pour Zion. Entrée par le nord, on a adoré cette partie du parc ! Nuit au Comfort Inn d'Hurricane. Il faut que je vous parle du resto où on a dîné à Hurricane : le Barrista's Diner... surtout n'y allez pas ! On s'est bien fait arnaquer ! comme pas mal de touristes apparemment... vous pouvez aller voir les commentaires sur Tripadvisor ou autres... On arrive, cadre sympa, avec plein de mots et dédicaces sur les murs d'anciens clients... on pense donc que c'est un resto pas mal et pas trop cher, un serveur vient nous accueillir, très sympa, il s'asseoit avec nous, nous parle comme à des copains, nous propose tel ou tel plat du jour... on n'a pas de menu en main... les prix sont juste affichés en haut de la cuisine en tout petit, illisibles de loin... mon mari accepte de prendre un saumon et moi une salade au poulet, on prend deux bières ! on demande pas les prix ! on pense que c'est raisonnable, vu le cadre... première surprise : les bières sont sans alcool ! bon... pas grave... ce qu'on mange est très bon... puis au moment du dessert, il revient pour nous proposer des supers glaces aux noix grillées ! OK on prend ! les glaces, franchement pas terriles mais bon... et puis vient le moment de demander la note... pendant tout le repas, je me suis demandée combien on allait payer... devinez... 119$ !!!! oui oui vous avez bien lu ! et la table à côté, il étaient 4, il en eu ont pour 240$ pour 3 plats, 1 pizza et 4 bières sans alcool ! on commence à raler etc... ils ne veulent rien savoir... ils disent que les prix sont affichés... en plus ils nous comptent 20% de taxes (on l'a compris plus tard, c'était les pourboires ! mais sur le moment...) ! en plus ils n'acceptent que les espèces ou les travellers chèques bien sûr ! donc obligés d'aller retirer des sous au distributeur le plus proche ! bref, on s'est fait avoir comme des débutants ! en fait ils font ça à tous les touristes de passage trop gentils, trop bêtes, trop naïfs comme nous ! je peux vous dire que maintenant on se fera plus avoir... enfin voilà ! c'était pour vous dire de ne surtout pas aller là-bas ou alors de vous foutre d'eux de quelque manière que ce soit... je comprends pas comment ils peuvent vivre que de ça ! ça doit être fatigant de jouer la comédie comme ça tous les soirs et de n'avoir aucun habitué, aucune bonne réputation ! bref...

17/10 : retour sur Zion et visite de la partie qui se visite en navette seulement... très joli aussi mais comme il était assez tôt, pas beaucoup de lumière au début mais ensuite il a fait beau donc petites randos sympas. Route pour Las Vegas en passant par la Valley of Fire : très joli mais temps gris ! on a eu la chance de voir un roadrunner ! 2 nuits au Flamingo à Las Vegas : très bon rapport qualité-prix, sur le Strip.

18/10 : visite des hôtels du Strip : on a beaucoup aimé le Paris (très bien fait) et le Bellagio bien sûr ! on s'est régalés à voir les spectacles de jets d'eau sur le plan d'eau du Bellagio.

19/10 : route pour Death Valley puis visite. Très beau et rien qu'en octobre il fait chaud ! on imagine bien en plein été... Nuit au Furnace Creek Ranch : super !

20/10 : temps pourri ! route pour Lee Vining. Déjeuner à Lee Vining puis visite de Bodie : excellent !!! on s'y croirait ! puis Mono Lake : très beau. Nuit au Lake View Lodge : très chouette ! comme on avait réservé très longtemps à l'avance, ils nous avaient réservé leur meilleure chambre ! la n°44, plus grande que notre appart !

21/10 : route pour Yosemite par le Tioga Pass et ouf ! il est ouvert ! brouillard puis beau temps ! très beau ! panoramas grandioses ! par contre je pense que pour voir les chutes d'eau en pleines eaux, il vaut mieux y aller au printemps ! Route pour Visalia. Nuit à l'Econolodge de Visalia et dîner au Double LL Steakhose que je vous recommande grandement !

22/10 : route et visite de Sequoïa : brouillard puis assez beau temps. Superbes ces sequoïas géants ! Et puis on a eu la chance de voir des ours ! Route pour San Francisco. Arrivée à SF sous la pluie battante ! 3 nuits à l'hôtel Cova : très bien. les trois soirs on a dîné juste à côté de l'hôtel dans un petit resto asiatique très bien chez Jimmie. 23/10 : matin temps gris balade sur le Pier 39: très chouette puis visite d'Alcatraz, très intéressant ! il s'est mis à pleuvoir fort ! ensuite ça s'est un peu calmé ! alors balade en voiture vers le Golden Gate Park, Ocean Beach et le Golden Gate Bridge mais vu le temps, pas vu grand chose... 24/10 : pluie battante : balade à pied vers Union Square puis dans Chinatown puis Pier 39 à nouveau. Déjeuner au Bubba Gump. Retour vers notre hôtel en passant vers le Ghirardi Square. La pluie s'arrête. On prend la voiture pour aller voir les maisons victoriennes d'Alamo square (très jolies) puis à nouveau le Golden Gate qu'on traverse dans un sens puis dans l'autre. San Francisco très jolie mais je pense que c'est mieux sous le soleil ! et puis il faut y aller sans voiture ! les parkings sont extrêmement chers ! c'est du vol ! mais bon...

25/10 : matin route vers Monterey. Belles plages, beaux panoramas sur la côte. 17 mile drive : ouais... pas mal mais ça vaut pas les 9.50$ à l'entrée... Carmel : mignonnet... Monterey : centre-ville et pier : jolis. Dîner resto le Montrio : très bien. Nuit au Travelodge, correct.

26/10 : retour sur SF où on retourne voir le Golden Gate sous le soleil cette fois. Aéroport, on rend la voiture snifff ! on prend notre avion.

Les vols aller comme retour sur KLM se sont très bien passés. Très bonne impression de tout notre voyage. Contrastes impressionnants de paysages, climat, végétation, d'un endroit à l'autre, dans la même journée ! On retournera sûrement dans les coins qu'on a bien aimés et où on n'a pas eu assez de temps ! Pensez à vous acheter de quoi grignoter avant de longues journées route/visites de parcs car souvent dans les parcs, il n'y a rien à manger... Les hôtels en général : bon rapport qualité-prix.
Open
Itinéraire 16 jours au Colorado
Bonjour,

Nous prévoyons un circuit dans le Colorado mi août avec une brève incursion dans l'Utah. Nous louerons une voiture. Que pensez vous de notre itinéraire ?

Merci par avance a toute la communauté !

Jour1 Arrivée à Denver Jour2 Denver Jour3 Denver vers Rocky Mountain NP Jour4 Rocky Mountain NP Jour5 Rocky Mountain NP vers Glenwood Spings Jour6 Glenwood Springs vers Grand junction (colorado national monument) Jour6 Grand Junction vers Arches National Parks Jour7 Arches National Parks Jour8 Arches National Parks vers Montrose Jour9 Black Canyon of the Gunnison NP Jour10 Montrose versDurango (arrivée 12h) + train Silverton Jour11 Mesa Verde NP Jour12 Durango vers Alamosa Jour13 Great sand Dunes Jour14 Alamosa vers Denver (en passant par Colorado Springs) Jour15 Denver Jour16 Maison
Open
Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l'Utah (juin-juillet 2010)
Vingt cinq jours dans l’Ouest américain ! Vingt cinq jours libres comme l’air dans ces vastes espaces, autant ne pas mâcher ses mots : quel pied ! Evacuons les quelques soucis matériels qui ont émaillé le parcours, il ne reste plus que de formidables souvenirs dans cette nature si belle. Voici le parcours que je vais relater dans ce carnet ces prochaines semaines : Salt Lake City – Grand Teton NP – Yellowstone NP – Antelope Island SP – Arches NP – Dead Horse Point SP – Canyonlands NP (Island In The Sky + The Needles) – Les environs de Moab – Goblin Valley SP – Capitol Reef NP – Kodachrome Basin SP – Bryce Canyon NP – Las Vegas – Los Angeles

Le Vol

Nous partons le Dimanche 20 Juin 2010 de Paris CDG sur un vol Delta Airlines direct pour Salt Lake City. Le départ est à l’heure, 11h. Comme d’habitude j’ai réservé les places près du hublot et nous les avons eues, je passe toujours la plupart du vol le nez au hublot donc je ne serai franchement pas bien si je devais me coltiner les places centrales. Mais tout va bien ! Nous survolons donc le sud du Groenland.



C’est magnifique.

Puis la baie d’Hudson prise par les glaces et enfin les Etats-Unis ! Après plus de 10h de vol, nous approchons de Salt Lake City.



Le Grand Lac Salé et ses étendues… de sel est en vue au loin. Impressionnant.

La voiture

Nous avions réservé via elocationdevoitures.fr un Midsize SUV. Sans surprise nous avons eu à faire à Alamo. Contrairement à l’aéroport de LAX l’année dernière, ici, pas d’attente. La dame n’insiste pas lorsque nous déclinons l’assurance Roadside Plus. Par contre nous n’avons pas le choix du véhicule, ça sera une Jeep Compass.



Salt Lake City

Premier travail : trouver l’hôtel. Cette année j’ai mon Tomtom ! Chouette, il repère direct où nous sommes. Mais cruche que je suis, je ne sais pas rentrer les noms de rue du style 425 South 300 West… Le temps de chercher, ce n’est pas grave, nous avons navigué à vue et grâce aux souvenirs du trajet visualisés sur Google Maps et Street View nous sommes tombés pile poil sur l’hôtel sans se perdre. Quel exploit ! Après quelques courses au Walmart, notamment l’achat d’une glacière nous décidons d’aller sur les lieux du tournage d’High School Musical : le lycée East High School. Je sais que beaucoup ici sont fans !



Évidemment on est dimanche, c’est fermé, nous y reviendrons demain matin pour y rentrer. Eh oui le lycée se visite avec plan distribué pour 1$ ! On a même eu droit à un guide particulier (un prof du lycée !) qui a été super content de voir des français et qui nous a fait visiter de fond en comble le lycée (rien à voir avec nos lycées français) de salle de classe à la salle de Basket (immense !). Et on a eu droit à des t-shirts en cadeau.



En tout cas Salt Lake City a l’air d’une ville bien paisible, loin de l’exubérance de Los Angeles et de la folie de Las Vegas. Une autre Amérique en somme. Personnellement, j’aime bien ! Fourbus, nous nous coucherons à 19h !

L’hôtel : Hampton Inn Salt Lake City Downtown : Chambre propre et spacieuse. A quelques kilomètres de l'aéroport international et du centre ville. Petit déjeuner compris dans le prix correct et qui ouvre tôt (5h), parfait quand on quitte l'hôtel tôt.

Départ pour Jackson – Grand Teton NP

Départ matinal pour Jackson. Plutôt que de passer entièrement par l’interstate, nous avons décidé de sortir à Brigham City pour emprunter la 89 qui traverse plusieurs patelins de l’Idaho et longe le Bear Lake. J’ai trouvé la route plutôt agréable, sans trop de circulation, le tout sous un soleil resplendissant.



Nous longeons ensuite la rivière qui descend tout droit du Grand Teton. Le paysage est verdoyant, ça change radicalement de ce que nous avions vus l’année dernière plus au Sud dans l’Arizona et l’Utah.

Arrivée à Jackson, nous allons visiter la ville assez agréable avec ses pontons en bois. Nous assistons au spectacle de rue qui est un règlement de compte, pétarades garanties !

L’hôtel: Best Western The Lodge At Jackson Hole: Bel hôtel, belles chambres. Petit déjeuner buffet compris dans le prix. Seul bémol, c'est très cher, mais toute la ville de Jackson est chère.... Heureusement que nous avions une offre Best Western pour en profiter ce qui a allégé la note!

Après cette étape routière la grande aventure commence vraiment ! Le premier parc que l’on ne va que traverser, Grand Teton, et puis le rêve qui deviendra réalité, les premiers pas au Yellowstone. Problème, en ouvrant les rideaux de la chambre le ciel est couvert, ne laissant passer que quelques maigres trouées de ciel bleu. Va-t-il se lever ou pas ? C’est donc pas rassuré que nous levons les voiles en direction du Parc de Grand Teton. Et là c’est la grosse déception… Les sommets montagneux sont cachés par les nuages ! Sniffff nous ne verrons pas ces paysages si grandioses. Et bouquet final il commence à pleuvoir ! Les gouttes se font de plus en plus grosses et ça tombe de plus en plus dru !



Nous décidons tout de même d’aller jeter un œil à Chapel Of Transfiguration.



C’est charmant comme tout, et la vue des ouailles doit être exceptionnelle lorsqu’il fait beau temps.



Mais voilà... Il pleut ! Nous essayons quand même de profiter des paysages et nous hasardons à une petite marche autour de Jenny Lake mais nous ferons rapidement demi-tour, la vue étant bouchée et les gouttes d’eau de pluie nous frigorifient.



Voyant que le temps ne semble décidément pas prêt à se lever, nous décidons de ne pas plus nous attarder sur Grand Teton (à grand regrets…). D’autant plus qu’en direction du Yellowstone, le temps semble plus clair… Grand Teton je reviendrai !

C’est donc en tout début d’après-midi et sous un ciel tourmenté mais avec quelques éclaircies que nous entrons en contact avec les premières joyeusetés du Yellowstone.

Yellowstone : West Thumb

Et là, le choc ! Toutes ces sources colorées face au grand lac du Yellowstone d’une couleur bleu profonde. Ca restera un grand moment du séjour. Après le coup dur de ce matin, nous revivons ! Voilà, on y est ! Le Yellowstone dont je rêvais d’y aller depuis mon adolescence.

Des couleurs magnifiques :



Des glougloutements :



Je comprends aussi les bisons qui se mettent l’hiver dans les effluves gazeux pour se réchauffer. Il fait vraiment bon dans cette vapeur, bon par contre faut pas être trop sensible du nez…



Les arbres, par contre, aiment moins…



Palette de couleurs exceptionnelles :





… Quand je vous dis que c’est chaud… Et vue les arbres plus haut ça a l’air acide. Plongeon interdit sous peine de ressortir assez décomposé.





Bon ce n’est pas tout mais l’heure avance et j’ai bien envie d’aller voir la star des lieux : le Geyser Old Faithful, qui est un peu plus au Nord par rapport à West Thumb. Cela tombe bien car c’est sur la route pour West Yellowstone, lieu de villégiature pour nos 4 prochaines nuits.

A Old Faithful, beaucoup de monde, ce n’est pas une surprise… Mais on trouve quand même à s’asseoir. Un petit quart d’heure d’attente et la voilà !



Impressionnant (oui encore vous allez me dire…). Mais demain nous irons voir le maître des lieux dans un endroit plus calme et en hauteur : Observation Point.

Après cette journée forte en émotions, route vers l’hôtel sur West Yellowstone. Nous croiserons nos premiers bisons au bord de la rivière Madison mais pas le troupeau que nous verrons carrément à la même place les jours suivants.

L’hôtel : Best Western Weston Inn : A quelques kilomètres de l'entrée Ouest du Yellowstone. Plusieurs bâtiments, il faut aller dans le lobby pour prendre le petit déjeuner. Le gros inconvénient de cet hôtel c'est la salle de petit déjeuner bien trop petite pour la taille de l'hôtel. Il faut souvent soit emmener le plateau dans sa chambre ou petit déjeuner debout ou sur les tables dehors (pas cool quand il fait froid...). Sinon très bien, même si la chambre n'est pas neuve.
Open
Les environs de Las Vegas, Grand Canyon... en février 2011
bonjour a tous,

nous partons au mois de fevrier a las vegas. le billet d'avion est reservé ainsi que les 4 premieres nuits a las vegas

on part de las vegas le mercredi matin tot pour le grand canyon ou on reste pour la nuit (réservé aussi)

ensuite, je ne sais pas comment organiser le reste de mon voyage...

on doit absolument etre le dimanche a las vegas

il nous reste donc jeudi, vendredi et samedi.

on aimerai bien voir monument valley, bryce ? je ne me rends pas trop compte des distances entre les differents canyons.

ou vaut-il mieux dormir ? page ??

Merci d'avance !!
Open
42 jours dans l'Ouest américain: Le retour
Nous voici fraichement rentrés des Etats-Unis après 6 semaines de vadrouille. De Seattle à San Francisco. Etats traversés: Washington, Montana, Wyoming, Utah, Arizona, Nevada, Californie. Je joins le lien de la préparation du voyage, des discussions que j'avais ouvertes sur VF:

http://voyageforum.com/...s-detaille-d6907423/

puis...

http://voyageforum.com/...le-presque-d7085877/

Au final, l'itinéraire est resté le même et tout s'est déroulé à peu près comme prévu à quelques exceptions près. On a eu beaucoup de chance avec la météo en général mis à part trois jours pluvieux. C'était un long périple, de Seattle à San Francisco, qui peut ne pas convenir à tout le monde, mais qui nous a permis de voir beaucoup de paysages différents, de rencontrer pas mal de monde. Un bilan très positif dans l'ensemble, surtout pour moi qui ai pu parler anglais à ma guise et qui surtout voulais faire ce voyage. Peut être y retournerons-nous, peut être non car il reste beaucoup d'endroits que nous n'avons pas encore visités dans ce vaste monde... Je me vois bien revenir dans l'Utah, pour explorer certains coins , ou encore dans les états du nord du pays. Donc, c'est parti ...

10 juillet

De Roissy à Seattle

Décollage à 7:30 après une nuit très courte passée dans un hôtel à Roissy. On a fait une petite escale à Londres et avons bien sympathisé avec une Américaine de Chicago. On est arrivés à midi à Seattle après avoir traversé le Groendland et le nord-est du Canada. J'adore ces paysages de l'extrême qui me donnent un avant-goût de ce que j'aimerais voir plus tard: la région des pôles...



On récupère la voiture chez Alamo , un SUV modèle Ford Escape du New Mexico. J'ai trouvé le système de location vraiment rapide et efficace.



De Seattle à Ashford

Puis c'est parti pour environ deux heures de route jusqu'à notre 1ère étape: Mt Rainier NP. Nous passons une nuit réparatrice à Ashford à l'entrée du parc après avoir dîné dans un adorable restau typique à 18heures. Epuisés, nous sommes allés nous coucher à... 19h30 ! Gateway Inn (bof !)

11 juillet De Rainier NP à Spokane (Washington)

Nous sommes réveillés aux aurores... Nous nous acquittons de la sommes de $80 pour le pass "America the Beautiful" (pas cher au regard du nombre de parcs visités) et entrons dans le parc. Il ne fait pas beau et nous ne verrons pas le mt Rainier. Nous sommes un peu déçus mais ce parc ne constitue qu'une rapide étape dans notre parcours. Nous nous dirigeons vers le secteur "Paradise" où nous faisons une petite randonnée d'environ deux heures. C'est un endroit fréquenté surtout par les Américains. Nous n'y avons pas rencontré de touristes étrangers. C'est très vert. Des Columbia trees, de magnifiques fleurs. C'est joli, même sous la pluie.



Bon la photo ne donne pas grand chose... Rencontre des 1ers animaux...



Nous quittons le parc dans l'après-midi et poursuivons notre route jusqu'à Spokane. Ville sans intérêt particulier mais nous y avons trouvé les habitants particulièrement chaleureux. La route était belle en sortant du Rainier NP. Les paysages très boisés ont laissé place à un environnement plus sec.



Longue route jusqu'à Spokane où nous faisons quelques achats et où nous passons la 2ème nuit. Econo Lodge Inn. Bien et pas cher. Belle piscine dont nous n'avons pas profité.
Open
Avis sur itinéraire de vingt et un jours en autotour dans l'Ouest américain?
Bonjour,

Voici un itinéraire proposé par une agence de voyage, j'ai fait pas mal de recherches et il me semble que cet autotour est assez cohérent par rapport aux distances et à la durée de notre séjour :

1er jour Arrivée à San Francisco 2e & 3e jour San Francisco Option : Excursion à Alcatraz 4e jour San Francisco - Yosemite 5e jour Parc national de Yosemite 6e jour Yosemite - Mammoth Lakes 7e jour Mammoth Lakes – Vallée de la Mort 8e jour Vallée de la Mort – Las Vegas Option : Soirée spectacle à Las Vegas 9e jour Las Vegas - Parc national de Zion 10e jour Zion – Parc national de Bryce Canyon 11e jour Bryce Canyon – Parc national de Capitol Reef 12e jour Capitol Reef – Moab 13e & 14e jours Moab (parcs nationaux de Canyonlands et d’Arches) Options : Rafting sur le Colorado Demi-journée d’exploration de Canyonlands en 4x4. 15e jour Moab – Monument Valley Option : Visite du parc de Monument Valley avec guide Navajo 16e jour Monument Valley – Lac Powell 17e jour Lac Powell Option : Croisière à Rainbow Bridge 18e jour Lac Powell - Grand Canyon Option : Survol de Grand Canyon en hélicoptère. 19e jour Grand Canyon – Kingman par la route 66 20e jour Kingman – Los Angeles 21e jour Los Angeles

On m'a déjà suggéré de supprimer la journée au lac Powell pour ajouter une journée à Las Vegas.

Je pensais également ajouter une journée supplémentaire à Los Angeles.

Merci par avance de vos avis,
Open
Voyage aux États-Unis en 2014
Bon, voila je commence aujourd'hui ...

Tout ce que je sais c'est qu'il faut que je me fasse Hertz Gold pour ne pas perdre 3 plombes à l'aeroport ... et que je veux une bagnole américaine !
Open
Excursion à Moab avec la société Tag a Long (Etats-Unis)
Bonjour,

j'ai vu qu à Moab, on pouvait faire une excursion bateau/jeep avec une société appelée Tag a long. Je suis intéressé par celle qui permet de visiter (une partie) de canyonlands. J'ai vu que Fabienne connaissait (lu dans un autre forum). si elle veut me détailler ses impressions et itinéraires, je suis preneur. les autres avis sont aussi les bienvenus !!
Open
Choix d'option entre Bryce Canyon et Moab aux États-Unis
Bonjour à tous

j'ai à faire une longue etape entre bryce et moab (avant de faire une excursion d'une journee en 4x4 dans arches et canyon land); bien sur je passerai par la scenic drive 12

ceci dit j'ai besoin de vos experiences pour choisir

1 - prendre du temps pour visiter capitol reef, sachant que cela risque se limiter a la "scenic road" du parc, mais, bon cela vaut-il le coup ?

2 - traverser capitol reef et tracer sur moab, pour faire un crochet en fin de journee vers "dead horse state park" (1h1/2 de voiture en plus tout de meme !!!) pour faire le coucher de soleil a delicate arch pour faire un bout de route sur la scenic byway 128 le long du colorado (sachant que je peux le faire aussi avant de quitte moab pour mesa verde )

merci de vos conseils

a+ jc
Open
Le 4x4 dans l'Ouest américain... un luxe ou une nécessité?
Bonjour à tous,

Avec mon épouse, nous désirons effectuer une belle petite escapade vers l'ouest des Etats-Unis mais à notre manière. Seulement nous ne connaissons pas du tout cette destination et quelques questions de posent... Avant tout je vous écrit le parcours que nous aimerions effectuer... ensuite, nos questions.. Départ Los Angeles pour Monument Valley avec une petite pause une nuit sur Kingman. Ensuite départ pour Bryce canyon, lac Powell, Las Végas. De cette ville, excursion vers le Grand Canyon. Puis reprise de la route pour les yosemites, puis San-Francisco avant enfin de longer la côte pour un retour à Los Angeles avec un arrêt à Morro Bay d'une nuit.. Donc à votre avis, est-ce-que ça tient la route? La location d'un 4X4 de los Angeles pour Monument Valley, Bryce Canyon est il vraiment nécessaire où un véhicule "normal" peut-il suffir? Suis-je passé à côté d'une chose vraiment essentiel dans mon itinéraire?

Je sais c'est beaucoup en une fois 🤪, j'en appel aux avertis des US pour éclairer ma lanterne.... Merci d'avance à tous
Open
4x4 ou pas aux États-Unis?
Bonjour nous allons faire un voyage sur la cote ouest des États-Unis cet été et je m'interroge sur l'opportunité de nous offrir une journée de 4X4 dans Island in the Sky ou peut-être une journée combinée avec une descente en rafting. les prix sont quand même assez élevés et je ne voudrais pas avoir de regrets... De la même façon, je viens de participer à la loterie pour aller voir The Wave. Serons-nous obligés de louer les services d'un guide pour accéder au site en 4X4 ou pourrons nous y aller avec la voiture de location? plus généralement, cette journée accompagnée est-elle très intéressante ou vaut-il mieux découvrir tout seul, ? Peut-être louer une moto de trail pour ce jour-là et ne pas abimer la voiture... Merci pour vos réponses éclairées Eric
Open
Voyage aux États-Unis avec cette agence?
Bonjour,

je finalise un voyage avec authentikusa en juillet 2013 mais si je connais leur voyage canadien pour l'avoir fait une fois (été 2010- la belle province- voyage super bien organisé, conseillère extra)), je m'inquiète un peu des distances cette année pour la californie et les parcs : 4300km en 21 jours en voiture avec 6 personnes (2 adultes + 4 enfants 17,15,11,9 ans). Quelqu'un a-t-il fait un voyage similaire ou proche ? merci de vos remarques, christine

J1 arrivée - San Francisco le soirJ2 - San Francisco / Yosemite (304 km / 03h43)J3- Yosemite J4- Yosemite / Parc Sequoia (135 km / 01h50)J5 - Parc Sequoia / Death Valley (600 km / 06h42)J6 - Death Valley / Las Vegas (231 km / 02h24)J7- Las Vegas / Zion (194 km / 01h56)J8 - Moab / Capitol Reef / Bryce Canyon (209 km / 02h35)J10 - Bryce Canyon / Parc des Arches (443 km / 04h45)J11 - Excursion Au Parc Des Arches J12 - Parc des Arches / Monument Valley (237 km / 02h54)J13- Monument Valley / Lake Powell (200 km / 02h15)J14 - Lake Powell / Grand Canyon (235 km / 03h13)J15 - Grand Canyon J16 - Grand Canyon / Lake Mead (336 km / 03h52)J17 - Lake Mead / Los Angeles (461 km / 05h02)J18 - Los Angeles J19 - Los Angeles / Santa Barbara (159 km / 01h48)J20 - Santa Barbara / Monterey (378 km / 04h07)J21 - Monterey / San Francisco (196 km / 02h14)J22 - San Francisco
Open
Ouest des États-Unis par les pistes: y a-t-il un moyen pour louer un 4x4 digne de ce nom?
Bonjour à tous, nous allons entreprendre notre troisième voyage dans l'ouest américain en septembre prochain. Ce séjour se voudra "rustique" (camping, grands espaces et vie sauvage...) Nous arriverons à Denver, puis on ira sur Moab En Utah, pour explorer Canyonland via les pistes, the White rim trail et The Maze. Nous savons que ce périple, surtout dans The Maze, demande un 4x4 costaud. Mais les agences de location classiques ne fournissent que des "faux" 4x4, c'est à dire qu'ils n'ont que deux roues motrices. Je sais que sur Moab, il louent des 4x4 à la journée, mais les prix sont...😕 Ne serait-il pas plus rentable de louer un 4x4 sur tout le temps de notre séjour (3 semaines) en sachant qu'on continuera la route vers le colorado puis le nouveau mexique et dans ce cas, existe t-il une agence de location sur Denver où on peut louer un 4x4 style wrangler ou jeep liberty?

Si vous avez des tuyaux, merci de pouvoir me renseigner!
Open
Descente de Shafer Trail en jeep pour des novices? (États-Unis)
Bonsoir à tous,

Nous préparons notre 1 ere voyage aux USA en famille pour cet été et en profitant des récits des forumers, nous avons découvert Shafer Trail .

Coup de Coeur immédiat ! mais assorti des inquiétudes qui vont bien avec ...

Voila le dilemne : Nous louerions une jeep pour la journée mais n' avons aucune expérience de ce type de terrain ! (ni de la conduite de Jeep.)

Le site de location à Moab indique :piste facile ... mais nous avons partagé sur voyage forum, l'expérience de ceux, qui en la découvrant de loin ne voulaient plus la descendre, et qui se sont lancés quand meme, car moins impressionnate de près ! Ceux qui ont attendu un autre véhcule pour la descendre ensemble ! Ceux qui veulent la descendre en VTT . ouf ! Il y aussi probablement ceux qui ont rebroussé chemin, dont nous pourrions bien être !

Alors nous recherchons donc des informations et des conseils sur cette piste . L un des forumer parlait d un guide y faisant référence ? (le mien est loin d etre détaillé à ce point ) Merci à ceux qui prendrons de leur temps pour nous apporter leurs conseils .

Bonne soirée à tous.

Nathalie
Open
Circuit moto de dix-huit jours dans l'Ouest américain
Nous envisageons un circuit principalement en moto du 26 avril au 13 mai 2008. Nous nous sommes adressés à l'agence Backroads. Voila les grandes lignes de notre circuit proposé. Nous aimerions des retours sur un circuit semblable et votre avis sur les excursions à faire ainsi que des appréciations sur les hotels proposes. J1 26/04 Arrivée LAS VEGAS - Nuit à l' Excalibur J2 27/04 Prise en mains Moto - journée à LV - Nuit Excalibur J3 départ pour Grand Canyon - Nuit : Hotel Bright Angel Lodge (Aurons nous le temps de faire un tour d'helicoptere ?) J4 29/04 Route pour Monument Valley - Nuit : hotel San Juan à Mexican Hat J5 30/04 Excursion dans Monument Valley (4X4)- Nuit même hotel J6 1/05 Route pour Page - Nuit au Quality Inn J7 2/05 Route pour Bryce Canyon -Nuit au BW Ruby's Inn J8 3/05 Journée dans Bryce C - Nuit Même hotel J9 4/05 Départ pour Zion- Nuit au BW Zion Park Inn J10 - Départ pour Death Valley - Nuit au Furnace Creek Range J11 - Retour sur LV - Nuit au Riviera Hotel J12 - Rendu de la moto - Transfert en vol intérieur sur San Fransisco - Location voiture - Départ pour Yosemite Park - Nuit au Cedar Lodge à El Portal J13 - Ballade dans Yosemite P - Nuit même hotel J14 - Retour sur SF - Restitution voiture - Nuit Hotel Renoir J15 - Ballade dans SF - Nuit même hotel - J16 - SF - Nuit même hotel J17 - retour France J18 - Arrivée France

Nous aimerions aussi avoir des infos sur la météo que nous risquons de rencontrer, ainsi que des conseils sur les bagages que nous devons/pouvons emporter sur la moto. Petite précision, nous sommes 1 couple 48/50 ans.
Open
Préparation pour trois semaines dans l'Ouest américain
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et je prépare un voyage de env 3 semaines dans les parcs américains mon parcours est un peu atypique : j 1 arrivée à jackson hole nuit sur place j2 et 3 yellowstone au grant village j 4 et 5 yellowstone toujours avec nuit au mammoth hot spring j6 route jusqu'à salt lake city au howard johnson express j 7 route jusqu'à zion, rando jusqu'à angel's landing , puis nuit à kanab au shilo inn (oui je sais la journée va etre dure, mais faisable ??????) j8 route pour bryce canyon, journée sur place, et nuit au best western ruby's inn j9, 10 11 route vers moab pour 3 nuits au moab valley inn de la : archeland, canyonland départ pour page j12 , 13 page pour 2 nuits au lake powell resort de la, : anteloppe canyon, lac powell... puis route jusqu'à monument valley j14 et 15 grand canyon 2 nuits au gw canyon plaza resort puis départ pour végas j 16 17 18 19 las végas pour 4 nuits au circus circus

mes questions sont : est ce que ce trjet vous semble faisable ? des infos sur les hôtels? J'ai fait réserver par mon agence la voiture, les hotels, et l'avion, nous voyagerons à 4 moi et mon mari, et mes enfants de 17 et20 ans, mais à part un anglais scolaire (et non pratiqué par l'ainé depuis 2 ans...pour les jeunes et un anglais trés oublié pour nous, notre connaissance de la langue est trés limitée pensez vous que nous pourrons nous débrouiller ???? ( c'est cela que j'appréhende le plus...)c'est la première fois que nous partons à l'aventure en pays etranger

avez vous des suggestions, des astuces, pour les visites courses etc, (nous comptons plutot pique niquer le midi en rando, et manger au resto le soir) moi et mon mari ne sommes pas trés sprotifs, et même si nous commençons un petit entrainement, pensez vous que nous pourrons faire des randos sympats, car je ne souhaite pas découvrir l'amérique qu'à bord de notre véhicule .... à propos de véhicule, j'ai loué une intermédiaire (style laguna) est ce suffisant, ou nous faut il absolument un 4x4 ? depuis quelque jours, je lis vos cr , et découvre vos experiences, ce qui m'aide à préparer mon voyage et mes étapes, je lis aussi le guide du routard j'ai lu diner croisière sur le lac powell, quelqu'un a t'il déjà essayé ?? merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter !
Open
Budget pour un voyage de dix-huit jours dans l'Ouest américain?
Bonjour,

Mon amie et moi souhaitons partir dans l'Ouest des USA en août pour environ 18 jours sur place ...

Pour l'instant, nous essayons de faire baisser le prix des agences de voyage (environ 4600 € : avion + hôtel + voiture), et nous avions prévu un budget de 1000 € (essence / repas / excursion / dépenses perso) sur place ...

Même si ça dépend du coût du dollar, est ce suffisant ou fait on fausse route ?

D'avance merci de vos conseils.
Open

You might also like