Discussions similar to: Excursion Costa Saint Pétersbourg
FR
Retour de croisière baltique - Costa Magica
Bonjour à tous, Nous sommes de retour d'une croisière baltique sur le Costa magica. Durant ce voyage nous avons fait les escales suivantes : Stockholm (Suède) Helsinki (Finlande) avec une excursion Costa Saint Pétersbourg (Russie) 2 jours avec une excursion par l'agence Bereg - d'Irina Kravchenko Tallin (Estonie) avec sortie en ville car proche du port. Retour à Stockholm avec excursion Costa Nous étions 4 adultes en cabine avec balcon, sur le sixième pont, bien situé car au calme sur cette partie du pont (cabine 6238). Nous avions pris au préalable l'avion à Roissy Charles de Gaulle, sans aucun problème et en ayant pris le soin d'obtenir un parking avec navette pour 60 euros la semaine (hôtel Crown Plazza). En option, nous avions pris le forfait boisson Brindiamo pour 70 euros par personne, très utile pour boire un vrai café, une bonne boisson (pepsi, sprite...). Attention, les bouteilles d'eau à emporter sont par contre payantes, dommage lors des excursions (mais gratuite chez MSC... pour comparaison). Les repas sont bons, bien préparés, avec une table attribuée le soir pour le dîner. Les repas au restaurant self service sont également bons, mais différents et forcément moins bien présentés, c'est normal ;) Petite remarque, alors que les pâtes barilla sont présentes tous les jours, pas de pizza au restaurant, sinon, il faut la payer avec supplément, dommage pour un bateau Italien... En général, le personne est souriant, sympathique et serviable, ils parlent un anglais approximatif (en dehors du personnel d'accueil bien sûr). Il n'y a pas de problème pour se faire comprendre, même avec des mots français.

Notre première excursion à Helsinki était réservée avec Costa pour 70 euros par personne avec un tour de ville et une balade au centre ville pour finir par le marché, nous avons bien profité de cette visite et du marché avec achats de souvenirs.

De la Place du Sénat au Parc Kaivopuisto Temppeliaukio, « l'église dans la roche » Mannerheimintie et tous les édifices importants qui s'y trouvent : Parlement, Musée National, Finlandia Hall Parc Sibelius, Passio Musicae

La seconde excursion était réservée au préalable avec l'agence Bereg d'Irina Kravchenko par quelques échanges par email avec la gestion des visas (Tour ticket), nous n'avions donc rien à faire de notre côté mis à part transmettre une copie des passeports. Pour les deux jours avec guide privé, il faut compter 900 à 1000 euros pour 4 personnes, moins chère qu'avec Costa pour un service personnalisé et d'une autre dimension.

Pour le déroulé des deux jours d'excursion à Saint Petersbourg, je me suis basé sur les offres Costa pour proposer un mixte validé par Irina et que voici :

Jour 1:

Tour panoramique de la ville avec visite des sites les plus célèbres (Ile Vassilievsky y compris) visite de la Forteresse Pierre et Paul déjeuner visite de Saint-Sauveur visite de l'Ermitage (et du Palais d'hiver qui en fait partie) promenade en bateau

Jour 2 : visite des jardins de Péterhof

déjeuner visite du Palais de Catherine : Salle du Trône, Chambre d'Ambre, jardins

services de guide pour les 2 jours pleins voiture privée pour le tour de ville et la deuxième journée entrées prioritaires de tous les sites sur le programme (indispensable pendant la haute saison) parking sur le territoire de la Forteresse taxe d'entrée au port en voiture

Il faut ajouter seulement les repas avec des endroits où on peut manger bien et local pour autour de 10-15 euros/personne.

Notre guide, Irina MIROSHNICHENKO s'est montrée très professionnelle, accueillante, souriante, prévoyante et rassurante, s'est exprimée parfaitement en français et a fait preuve d'une richesse de connaissances sur le pays. Le fait d'être seul avec elle durant ces deux nous a permis de poser des questions et de bénéficier de visites passionnantes, très bien racontées avec une cohérence nous permettant d'appréhender le tout. Vraiment, nous avons été impressionnés à la fois par les découvertes des facettes de l'histoire de la Russie que par la beauté des sites et monuments.

Nous ne verrons plus la Russie du même regard, nous sommes même intéressés pour revenir et aller plus loin :)

Je vous recommande donc Irina MIROSHNICHENKO, collègue d'Irina KRAVCHENKO (irina-kravchenko@yandex.ru) comme guide car nous avons eu une prestation haut de gamme et personnalisée durant deux jours.

La dernière excursion s'est déroulée à Stockholm avec les visites suivantes :

Gamla Stan Palais Royal (visite intérieure) Storkyrkan (visite extérieure seulement) Stortorget Palais de la Bourse

Seul le palais royal a été visité en partie à l'interieur, une excursion moyenne, l'intérêt étant plutôt de pouvoir se promener librement en ville durant 1 heure, les filles ont apprécié.

Les 2 excursions par groupe via Costa, ont été d'un niveau très moyen, nous devions attendre tout le monde, tout le temps... avec une guide ne sachant pas répondre à certaines questions, pour un prix élevé par rapport à la prestation donnée.

La prochaine fois, comme je l'ai fait pour Saint Petersbourg, je prendrai le temps de rechercher un vrai guide, le résultat en valait vraiment le coup, soyez en assuré !

Pour finir, un petit mot sur le bateau Magica, difficile de ne pas faire le comparaison lorsqu’on a profité du MSC Zenith ou mieux, le Fantasia en méditerranée, plus grand, plus équipé, plus facile à s'y promener. Le Magica est beau bateau vieillissant (robinet thermostatique très dur, chasse d'eau capricieuse...), une chose est sûr, je trouve que le nettoyage chez MSC était plus fin (pas de poussières sur les vitres dans la salle de bain par exemple, c'est un détail mais compte tenu du tarif total, il faut en tenir compte.

En général, cette troisième croisière en famille était excellente, à refaire toujours en passant par notre agence préférée.

Au final, c'est un ressenti et un long résumé à chaud, j'en oublie certainement mais reste à l'écoute en cas de question.

Bien à vous, Slimane
Open
Excursion de croisière Costa à Saint-Pétersbourg (visa)
Bonjour,

Pour les forumeurs intéressé par un visa individuel, COSTA fournit gratuitement le voucher double entrée, frais de visa au VHS de Paris 40€ + droit consulaire 35 € +assurance spéciale RUSSIE(Europ Assistance)24 € pour 2 jours, prévoir 15 jours.
Open
Escale de croisière à Saint-Pétersbourg
bonjour,

nous allons faire une croisière au départ de Kiel avec une escale à Saint Pétersbourg avec Costa. Si quelqu'un a déjà fait cette croisière aurait-il des informations sur: l'aéroport le plus proche de Kiel sommes nous obligés de prendre une excursion avec Costa pour visiter Saint Pétersbourg? merci cordialement Muriel
Open
Croisière et escale à Saint-Pétersbourg
Nous voudrions faire une croisière en mer baltique et nous recherchons un guide à Saint-Petersbourg. J'ai vu sur le forum des membres qui y sont allés et qui avaient fait connaissance avec une guide qui s'est également occupé des visas. Pourriez-vous me donner ses coordonnées ? Merci d'avance.
Open
Croisière en mer Baltique
Bonjour à tous,

Bon, je me lance dans le compte rendu de notre croisière dans les capitales de la Baltique. Si ça peut aider des futurs croisiéristes pour l'année prochaine ... Nous sommes partis du 13 au 20 août et sur le Costa Luminosa, beau bateau, spacieux, propre. Les cabines sont confortables et le personnel agréable. Les repas sont très basiques, rien de bien exceptionnel. Et l'eau est gratuite au self-service et payante au restaurant ! Pas de carafe au restaurant ... L'itinéraire est le suivant :

Stockholm, en mer. Helsinki, Saint Petersbourg 2 jours, Tallinn puis Stockholm 2 jours.

Nous sommes 4 adultes. Nous n'avons pris aucune excursion avec Costa durant cette croisière. J'ai préparé à l'avance tout ce que l'on pouvait visiter dans les différentes villes. Ayant pris un package vol - croisière - navette, nous avons donc pris la navette Costa dès notre descente d'avion et sommes rapidement arrivés au bateau. Pas de perte de temps ainsi. Après avoir pris connaissance de notre cabine, nos valises y ont été déposées peu après, nous voilà redescendu du bateau pour aller visiter le centre de Stockholm.

Au pied du bateau, nous avons choisi de prendre un taxi, 20 euros pour 4 (en négociant) donc moins cher que la navette Costa.(12.95 euros A/R / personne) Visite du centre de Stockholm. Retour le soir en taxi. (20 euros).

Il y a aussi la possibilité de prendre le bus 76 qui amène du bateau au centre ville.

Arrivée à Helsinki, nous avons choisi de prendre le bus " Hop On Hop Off" citysightseeing pour 25 euros/ personne. C'est le concurrent du Bus rouge qui travaille en partenariat avec Costa. Du coup, notre bus a commencé son parcours pratiquement vide alors que le "Red bus " était plus que bondé. Nous avons pu ainsi visité les différents sites touristiques à notre rythme.

Pour St Petersbourg, 3 façons de visiter la ville ; 1) Excursions avec Costa, 2) Visas demandés à l'ambassade, 3) tour-tickets obtenus par une agence Russe. Nous, nous avions contacté une agence russe à St Petersbourg, et avions reçu par mail ce fameux tour-ticket remplaçant le visa Russe avant le départ.

Cela nous a permis de sortir du bateau. Il est à présenter avec le passeport au contrôle douane. Nous avons organisé et choisi les visites avec elle et avons vu un maximum de choses avec un guide parlant très bien français et un chauffeur très dévoué : Tour de ville avec explications, église St Sauveur sur le Sang versé, Cathédrale St Issak, Église St Nicolas, trajet vers Péterhof, visite du parc et du palais, stations de métro avec explications, forteresse Pierre et Paul, Ballade privée en bateau-mouche, promenade dans le centre ville, cathédrale de Kazan ... et le soir du 1er jour à St Petersbourg, soirée folklorique au palais Nikolaevsky à 19h. Retour en voiture privée sur le bateau à 21h et repas au self-service. Ces 2 jours pour 270 euros/personne, donc bien moins cher que les excursions Costa compte tenu de tout ce que l'on a visité en petit comité avec guide et voiture privée. 1er jour, visites de 9h à 21h et 2eme jour de 9h à 17h.

A Tallinn, nous avons visité la ville à pied. Il faut seulement 10 à 15 minutes du bateau à l'entrée de la ville (donc pas besoin de navette) qui est très petite mais agréable, dépaysante car elle a gardé un côté moyenâgeux.

Retour à Stockholm. Le 1er jour, nous avons pris un taxi, 25 euros après négociation et sommes allés visiter le musée de plein air Skansen et le Vasa sur l'île de Djurgarden, Pour retourner au centre ville, nous avons pris la navette fluviale et avons visité les différents sites touristiques.

Dernier jour. Costa nous a demandé de préparer notre valise et de la laisser dans le couloir la veille du départ. Nous gardons le strict minimum pour le lendemain. Nous devons quitter notre cabine à 8h du matin. Sans problème, on aurait pu y rester 30 à 40 minutes de plus. Notre avion étant à 19h25, et la navette Costa nous ramenant à l'aéroport à 16h15, nous en profitons pour prendre le bus " Hop On Hop Off" citysightseeing " garé à coté du bateau pour avoir un dernier aperçu du centre. (ayant gardé nos tickets de bus achetés à Helsinki, nous avons eu une réduction de 20% sur l'achat de ceux de Stockholm). Retour sur le bateau vers 15h où nous avons pu manger une dernière fois au self-service puis profiter des transats sur le pont avant de récupérer nos valises dans le terminal des croisiéristes et prendre la navette pour l'aéroport.

Voilà, le voyage est terminé. Un seul jour de pluie à St Petersbourg. On a eu beaucoup de chance. J’appréhendais beaucoup cette croisière avec Costa. Je suis agréablement surprise. Ce qui m'a le plus gêné c'est l'heure et la table au restaurant imposées et aussi le son très fort lors des animations le soir.
Open
Excursion de croisière à Saint-Pétersbourg
Bonjour, nous voyageons avec mon mari et notre fils de 16 ans au bord du Costa pacifica, les capitales baltiques, en date du 31 juillet 2018.

Pour notre excursion à saint petersbourg, nous souhaitons avoir un guide privé, à partager avec une autre famille/ couple, ou bien si vous connaissez une bonne agence de voyage aux prix abordable, nous sommes aussi partants. Merci pour vos réponses
Open
Escale à Saint-Pétersbourg
Bonjour, nous comptons faire une croisière avec Costa départ le 9 juillet 2019 et passer 2 jours à Saint Pétersbourg. Nous n'avons pas encore nos visas et l'agence nous assure qu'il est trop tard pour obtenir un visa par l'ambassade. Elle nous conseille par conséquent de prendre les visites proposées par Costa. Nous aurions préféré de notre côté organiser nos visites avec éventuellement un guide local. Merci de nous contacter si vous partez aussi à ces mêmes dates. Jacques.
Open
Croisière et escale à Saint-Pétersbourg
Nous partons en croisière Costa le 06/08/17 au départ de Kiel à destination des capitales baltiques. Nous faisons escale le 10 et 11/08/17 à Saint Petersbourg. Nous sommes 4 adultes et souhaitons trouver d'autres personnes souhaitant partager une excursion de 2 jours avec un guide francophone et ainsi en réduire le coût. Merci de contacter en MP pour de plus amples informations.
Open
Croisière et escale à Saint-Pétersbourg
Bonjour,

Nous partons en croisière sur le Costa Pacifica le 17/08/17 au départ de Kiel à destination des capitales baltiques. Nous faisons escale le 21 et 22/08/17 à Saint Petersbourg. Nous sommes 2 adultes et 2 adolescentes de 17 ans.

Nous souhaitons trouver d'autres personnes souhaitant partager une excursion de 2 jours avec un guide francophone et ainsi en réduire le coût.

Nous voudrions également obtenir des renseignements concernant des guides fiables, les formalités pour le visa depuis la Belgique, le déplacement depuis le bateau jusqu'aux lieux de visite et tout autre renseignement qui pourrait rendre la visite de cette ville inoubliable.

Merci beaucoup!!!
Open
Excursions de croisière à Saint-Pétersbourg
bonjour nous allons faire une croisiere en mer baltique avec NCL du 5 au 13 septembre 2018 et je voudrais savoir si je peux trouver d autres personnes pour prendre un guide en petit groupe et non pas les excursion organisees par la cie et qui sont souvent faites au pas de charge .je peux vous donner mes coord en privé si tel est le cas Merci
Open
Escale croisière à Saint-Pétersbourg
Je voudrais avoir des infos concernant une Guide locale appelée Narine Galastyan.

Est-ce que quelqu'un a utilisé ses services. Si oui merci de m'apporter ces renseignements

Pituca
Open
MSC Fantasia de Kiel à Saint-Pétersbourg
Bonjour, Nous partons le 03 juin de Kiel vers St Péterbourg avec Msc Fantasia tous vos conseils sont bons pour prévoir nos sorties à Copenhague, Stockholm, Tallin et St Péterbourg (esssentiel à voir en une journée) J'attends vos conseils Merci par avance
Open
Retour de croisière MSC
Bonjour , de retour de notre croisière avec msc le Meraviglia , nous venons vers vous afin de donner « notre » aperçu et celui de certaines personnes côtoyées sur ce navire.. Nous n’avons pas du tout l’habitude de nous plaindre et cela n’engage que nous. Le Meraviglia comme son nom l’indique est merveilleux avec son dôme . Super !!!! Et devinez ? Une galerie marchande . Tout est fait pour acheter . Pas du tout fonctionnel et pas conçu pour le repos des passagers . Aucun salon comme sur les autres navires pour se retirer , écouter de la musique ou tout simplement boire . Quelques fauteuils devant un piano , ou une chocolaterie mais qui étaient sans cesse occupés Les gens étaient debout . Une honte , du jamais vu . Que de places perdues avec cette allée et son dôme !!!!! En ce qui concerne la croisière et ses excursions RAS . Heureusement que la visite de St Petersbourg sur deux jours fut magnifique Les guides étaient parfaits. Un seul bémol et cela commence à devenir habituel, une escale a été supprimée. Helsinki n’a pu être visité ( vent violent) hum !!!! Sacrée météo .... la dernière fois c’etait kotor Monténégro ( idem) Et rien en contrepartie . Déduction grosse déception pour ce navire .
Open
Escale Costa à Saint-Pétersbourg le 13 et 14 août 2019
Bonjour, Nous recherchons des personnes pour partager les frais de visite avec un ou une guide locale pendant notre escale avec Costa le 13 et 14 août 2019 à Saint Saint-Pétersbourg. Nous sommes déjà deux , et serions intéressés pour être 6 ou 8 éventuellement. Ceci permet d'éviter la foule des excursions costa , avec un meilleur tarif.

Vous trouvez ci dessous le programme et les tarifs.

Toutes les visites se font avec un guide francophone( Guide francophone privé pour visiter Saint-Pétersbourg)

JOUR 19.00 – 10.00Tour de ville – début ( 2-3 arrêts)10.00-11.00Trajet vers Péterhof. Sur le trajet – visite du metro (2-3 stations)11.00 -13.00Visite de Péterhof (1 Petit Palais + jardin – fontaines)13.00 – 14.00 Pause pour le déjeuner sur place14.00 -15.00Trajet vers Tsarskoie Selo15.00 – 17.00Visite de Tsarskoie Selo(Pouchkine) — Palais Catherine + parc17.00 – 18.00Trajet vers Pétersbourg. Sur le trajet un arrêt devant l’église de Thesmé18.30-19.00Retour au bateau JOUR 28.00Départ du port8.00 – 11.00Tour de ville (continuation) + Cathedrale Saint-Isaak 11.00 -11.45Eglise Saint-Sauveur sur le Sang versé – à pied12.00 – 14.30 Visite de l’Ermitage (collection principale sans impressionistes) – à pied14.30 – 15.30Déjeuner libre au centre ville16.30 -17.00Retour au bateau (transfert du centre au port)L’ordre des visites et les horaires peuvent être modifiés. PRIX pour 2018Nombre de personnes2345678910Le prix par personne en EURO400325295 250 230205 200195185 Le prix pour le groupe plus de 10 personnes — nous consulter NB: Les enfants/les étudiants obtiennent la remise – nous consulter Le tarif inclut:

Billets d’entrée y compris la réservation Service de guide (9.00 – 19.00, 8.00 – 17.00) *Transport avec le chauffeur (9.00 – 19.00 , 8.00 — 11.00 + transfert au port) Toutes les formalitées administratives (tour-tickets, taux portuaire)

OPTIONS: • Déjeuner avec le menu bien fixe • Croisière en bateau-mouche sur le fleuve Néva et des canaux • Soirée folklorique le jour 1(y compris le buffet en entracte)

*TRANSPORT PRIVÉ: 2 personnes – voiture 3-5 personnes –minivan (5 places +guide+chauffeur) 6-7 personnes – minibus (7 places+guide+chauffeur) 8 -18 personnes – minibus (18 places + guide+chauffeur)
Open
Excursions Saint-Pétersbourg avec Costa (bateau Magica)
Bonjour, Nous somme une famille de 5 dont 2 ados et un enfant de 11 ans, nous souhaiterions savoir quel est le meilleur moyen de visiter Saint Petersbourg (excursions COSTA ou guide privé, a quel prix ?). Nous serons à Saint Petersbourg le 31 juillet 2018 et 1er aout 2018 ; peut être que d'autres croisiéristes voudraient partager un guide privé. Tous les conseils sont les bienvenus. Mille mercis
Open
Croisière MSC Fantasia "Capitales de la Baltique" du 20 au 27 mai 2017
appartement personne ne fait cette croisière avec nous ?? 🙁 aucune réponse à ce jour 😐

alors qui veut m'aider à organiser les escales ??? St-Petersbourg ..... quelqu'un aurai déjà réservé sa sortie, en privée (possible dès à présent) avec un guide local ???

🙂 serait contente d'avoir des réponses

ce système à fonctionné tous les ans, alors pourquoi pas cette année 😉

a+
Open
eVisa gratuit pour les escales à Saint-Petersburg
Bonjour,

Voilà qui va faciliter cette escale. En effet aujourd’hui sans visa il faut prendre une excursion guidée pour pouvoir descendre à terre. Pour les croisières de l’été prochain il sera possible de prendre à l’avance un e visa gratuit via internet.

le 18 Juillet dernier, Vladimir Poutine signait le décret n° 347 "sur la procédure d'entrée dans la Fédération de Russie et le départ de celle-ci des ressortissants étrangers par des points de contrôle situés aux frontières du pays et sur les territoires de Saint-Pétersbourg et de la région de Leningrad" qui entrera en vigueur le 1er Octobre 2019.

Ce décret précise qu'à l'identique des processus en ligne déjà en place dans la région de Vladivostok et dans l'enclave de Kaliningrad, les ressortissants étrangers, en visite touristique, commerciale ou humanitaires, pourront obtenir leur visa sous la forme d'un document électronique (e-Visa) pour visiter Saint-Petersbourg et la région de Leningrad. Ce visa électronique, comme ses aînés des deux autres régions, sera gratuit et valable 30 jours pour effectuer un séjour de 8 jours dans la région.

@+ Osny
Open
Excursions lors croisière à Saint-Pétersbourg
Bonjour , nous partons avec MSC le Meraviglia le 13 septembre 2018 destinations St Petersbourg et souhaitons dialoguer avec des personnes ayant fait cette croisière afin de nous aider à mieux gérer nos excursions. Merci pour vos réponses
Open
Saint-Pétersbourg 72 heures avec visa-free
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la croisière Helsinki-St Petersbourg avec les 3 nuits à St Petersbourg et le visa-free ? C'est la croisière St Peterline qui propose cela (départ le mercredi, retour le dimanche). Je souhaiterais faire ce voyage, mais connaissant la Russie, je me pose des questions : - il faut acheter une "excursion" de 3 jours avec eux (c'est sous forme de shuttle port-centre à 25 euros). - Mais qu'en est-il de l'hôtel ? Faut-il un voucher (une invitation) et/ou une confirmation de paiement pour passer la douane ? - Faut-il s'enregistrer auprès de la Police ? (normalement, c'est à l'hôtel de le faire, mais il faut un visa...). J'ai lu que si on restait moins de 7 jours, on n'avait plus besoin de s'enregistrer.

Si quelqu'un a déjà fait ce voyage, pouvez-vous partager cette expérience ? Je crois qu'il y a des heures de douane pour les visa-free, et j'ai peur de ne pas avoir pensé à tous les documents qu'il faudra présenter !!!... Sinon, si quelqu'un peut aussi répondre à ces questions...

Merci par avance !!!

Voybzh
Open
Escale croisière à Saint-Pétersbourg
Bonjour,

Nous faisons une escale de 2 jours en septembre prochain (4 pers) à St Petersbourg et nous aimerions disposer d'un guide et d'une voiture privés. Si quelqu'un peut me recommander une agence locale, cela m'aiderait beaucoup et je profiterais d'une expérience vécue.

Merci d'avance

Pituca
Open
Excursions NCL sur croisière Norwegian en mer Baltique
Bonjour On a réservé une croisière sur Norwegian mais sur notre compte en ligne on ne peut réserver que des excursions en anglais ( et quelques unes en allemand ou espagnol ) mais aucune en français. Certains d’être vous sont ils déjà parti sur cette compagnie ? Y avait il des excursions en français ? Sinon des conseils pour les visites ? Merci d’avance
Open
Croisière fluviale de douze jours en Russie
Bonjour à tous. Je n’ai pas fait de compte rendu de ce voyage du 12 au 24/9/2018, car le forum en dispose déjà, notamment un excellent et très complet. Mais à la réflexion….. si celui-ci peut aussi servir à la collectivité. Je ne peux que vous faire part de mon ressenti personnel. Mon tour opérator : Russie Tourisme. RAS. BON SERVICE. Sur le navire service et repas de bonne qualité, guides Français excellent, personnel très attentionné. Rien de négatif. Cabine petite (nous le savions) mais les lits sont vraiment peu larges 60/70CM par personne (lits séparés). C’est à mon sens le point le plus désagréable. Prix attractif. Circuit et excursions incluses corrects. Mais attention sur le bateau il y avait de nombreux tours opérateurs et donc de nombreux groupes dont, pour chacun, avec des excursions différentes. Ceci étant compte tenu du temps disponible les choix sont limités c’est souvent cela ou cela…. Une constante les tours panoramiques de Moscou et St Pétersbourg. Pour ce qui nous concerne retour au bateau chaque midi pour le déjeuner, d’autres repas inclus sur le lieu des visites. Pour la Croisière (Je reviendrai sur Moscou et St Pétersbourg) Les fleuves traversés offrent des paysages magnifiques, mais le parcours est un peu long et les escales courtes et une au moins ne présente guère d’intérêt à mon avis (Mandroga). Alors faut-il faire ces visites en croisières ou en séjour, c’est une question qui mérite réflexion, et en tout cas il semblerait très judicieux d’ajouter à ce voyage au départ et à l’arrivée 1 jour de plus à Moscou et 2 jours de plus à Saint Pétersbourg. Ma plus grande frustration pour ces 2 villes est indéniablement le manque de temps qui ne m’a pas permis de compléter l’ensemble des visites effectuées. Notamment A Moscou la Cathédrale du Christ Sauveur, Musée des armures, Musée Pouchkine ou le monastère de Novodiévitch. Qu’avons-nous vu à Moscou : Un tour panoramique. Puis La place Rouge et Le Kremlin, visite complète et très intéressante et incontournable. Par nous-mêmes ensuite le Metro et visite piétonnières de certaines artères ou édifices Religieux (Basile le Bienheureux). SAINT PETERSBOURG : Nous avons fait : Visite Panoramique puis par nous-mêmes à pied visite complémentaire des artères principales et de certains édifices Religieux (cathédrale St Isaac ou la cathédrale Saint Sauveur sur le sang versé par exemple) ainsi qu’une ‘balade’ en bateau de 1H. Excursion avec visite de l’Ermitage (Incontournable et inclus dans le forfait) Excursion à Pétérhof mais les jardins seulement. (Non inclus dans le forfait). En option aussi spectacle Folklorique magnifique. Ce que nous n’avons pas fait : PETERHOF le château et ses intérieurs, Le palais Catherine, la visite de la Forteresse Pierre et Paul et sa Cathédrale. Eglise Saint Nicolas des Marins. Etc… A noter on se déplace facilement par le métro à St Pétersbourg et Moscou. Voila pour l’essentiel, en résumé très bonne expérience et aucun regret mais si nous devions refaire nous passerions quelques jours à l’hôtel en complément tant à Moscou qu’à St Pétersbourg (cela vaut mieux que d’y retourner -frais de visa élevé et vols A/R-). AH la météo ! Satisfaisante pour ce mois de septembre : 12 à 21° avec une journée à Moscou à + de 25° Mais souvent un peu (et parfois un peu plus de pluie, il parait qu’il pleut (parfois 1h ou 2 seulement) chaque jour à St Pétersbourg. Bonne lecture et Cordialement. A votre disposition au cas ou.. Michel Guillaume
Open
Croisière "La voie des Tsars" de Saint-Pétersbourg à Moscou
Bonjour à tous,

Nous devons faire une croisière au mois d'août sur la Volga de St Pétersbourg à Moscou à bord du M/S Tchekhov. Je trouve très peu d'informations sur cette croisière, j'aurais aimé avoir quelques avis, informations , recommandations comme par exemple sur le change , peut-on changer de l'argent sur le bateau ? , y a t-il la Wifi ? qualité des excursions....

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Mathéo
Open
Lieu d'amarrage du Georgy Cicherin à Saint-Pétersbourg
Bonjour à tous

J'envisage de faire la croisière " de la Volga à la Neva" de Moscou à Saint-Petersbourg. à bord du Georgy CHICHERIN Le voyage prévoit une après-midi de libre à St Petersbourg. Ma question est donc la suivante : Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette croisière ? et si oui: A quel endroit le bateau s'amarre-t-il ? (si tant est que ça soit toujours au même ! ) Ne faisant que 120m, j'espère ... qu'il peut s'approcher un peu du centre et ne pas s'amarrer à la gare maritime qui est fort loin. Ce renseignement me serait très pratique pour savoir comment je peux rejoindre le centre historique par mes propres moyens. Sur ces quais, y a-t-il des possibilités ? Bus, taxis... Sinon, quelles excursions optionnelles ne sont pas à laisser de coté ? il est proposé le Palais des Armures, Métro et Moscou de nuit, Rostov le Grand, le monastère de St Cyrille-du-lac-Blanc, un déjeuner typique à Mandrogui, une croisière sur les canaux, levée des ponts et St Petersbourg ainsi qu'un tour panoramique de nuit, ainsi qu'un spectacle folklorique. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Bonne semaine
Open

You might also like