Discussions similar to: Expatriation choix pays
FR
Expatriation: quel pays?
Voilà,

Je souhaite avoir une expérience à l'étranger (et plus si affinités), mais j'hésite. En fait, mon premier choix, c'est Amsterdam, j'adore cette ville, mais pour trouver un logement, c'est le b******, trop de touristes et d'expats, et moi, je veux quand même me mêler aux locaux, mais c'est trop beau!!!

Sinon, la Suisse. J'adore la Suisse, mon allemand est meilleur que mon néerlandais, et avec une semaine de cours intensifs, je c'est beau, c'est agréable, mais en tant que non-résident, c'est galère de trouver un boulot. Et ça a l'air compliqué aussi, entre les taxes, l'administratif... Et puis, je sais pas si les Suisses aiment sortir. Je veux pas un pays où tout le monde se cachent chez soi une fois revenu du boulot, même l'été. Sans compter le racisme anti-tout et la délinquance crissante dans les grandes villes.

Et l'Italie... Ah, l'Italie... :) Mais il paraît que les administrations sont pires qu'en France et la mentalité un peu je-m'en-foutiste... Et le travail est souvent précaire et pas toujours payé. Même si je vise le nord ou ça doit être un peu plus carré à tous les niveaux...

Sinon, j'avais aussi pensé à l'Allemagne, valeur sûre, mais avec les réfugiés, je sais pas comment se passe le marché du travail, ni la sécurité pour les filles surtout le soir, vu les événements de la Saint-Sylvestre.

Enfin, le Luxembourg. C'est joli, mais ça a l'air un peu trop coincé. A part les portugais, mais bon... D'ailleurs, ils demandent aussi très souvent de parler cette langue... En plus du français, de l'Allemand, de l'anglais et du Luxembourgeois... Y a pas marqué Assimil, lol!!!

J'avais aussi pensé à la Norvège, mais j'ai pas gagné au Loto :D, l'Islande, mais c'est un peu loin ou des pays comme la Pologne ou la Slovaquie, mais pareil, chaud les prix des loyers et les "extras" par rapport au salaire... (J'ai aussi des notions dans ces langues, sauf en slovaque mais je veux bien apprendre :D)

Ca you help me??? :D
Open
Working holiday visa en Nouvelle-Zélande avec projet d'expatriation (urgent)
Bonjour à tous,

Je m'appelle Marie 😉 , j'ai 31 ans, et le projet de partir en Nouvelle Zelande avec un working holiday visa, je l'ai déjà fait en Australie dont je suis rentrée en juin dernier et j'ai bien senti que ce visa n'attirait les employeurs seulement pour des petits boulots et qu'ils hésitent souvent à nous proposer des postes à long terme. Mon départ est prévu pour très bientôt, probablement en mi-novembre 2016. Or, je souhaiterais trouver un emploi dans le travail social, étant éducatrice spécialisée de formation, ou encore dans le tourisme, et avec l'objectif de tenter d'obtenir un visa permanent en Nouvelle Zélande. Je cherche des témoignages ou des infos de personnes ayant eu le même projet d'expatriation, ou ayant connu des personnes souhaitant obtenir un visa de résident, et quelles ont été les démarches ou les difficultés rencontrées? Avez vous eu des expériences professionnelles sur place, chez des personnes qui pourraient toujours être à la recherche d'employés. Je ne suis pas difficile, et je souhaiterais préparer mon voyage afin d'y aller un peu plus sereinement, sachant que le niveau de vie là bas est coûteux, je recherche des contacts sur place qui pourraient être utiles une fois arrivée et avec qui je pourrais prendre contact dès maintenant. Avez-vous des retours d'expériences à partager, avec des locaux chez lesquels vous êtes restée et où vous avez passé un moment formidable par exemple? Je suis à la recherche de toute information, et d'un échange de conseils, d'expériences si vous le souhaitez bien sûr.

Je vous remercie d'avance de votre intérêt pour mon message et attend avec impatience quelques infos de votre part, le cas échéant.

Bien cordialement.

Marie Birembaut

Open
Créer son commerce et vivre en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Tout d'abord je précise que j'ai déjà écrit ce même sujet dans la partie amérique latine, mais je désire aussi avoir votre aide sur la partie Asie du sud-est. Alors désolé si je m'y prends mal et si il me faut déplacer le topic :)

Hello à tous,

Après un bon moment de réflexion, je me lance dans ce récit auprès de vous, afin de vous demander vos avis et votre aide. Sachez avant tout qu'il s'agit qu'une vraie démarche de ma part, très sérieuse et bien réfléchie.

J'ai 33 ans et après plusieurs années en tant que cadre, ayant quelques sous de côté, et la volonté d'entreprendre quelque chose qui en vaille la peine, j'ai décidé de passer le pas de l'expatriation. Mais avant le pas, il y a la recherche et la préparation.

Pour que vous ayez le contexte, je suis en couple, avec un bébé, et nous avons un couple de très bons amis (dont l'une déjà habituée à entrepreneuriat) qui ont la même envie, toujours bien réfléchie.

L'idée serait que moi et cette amie partions en repérage dans les pays choisis (Vietnam, Laos, Cambodge, Malaisie etc..) afin de voir le potentiel d'y ouvrir un commerce. L'idée du moment n'est pas défini, cela peut être un hotel/cottage, bar, boutique bio, école de plongée .. vous voyez le genre, tout est à définir et nous sommes aux tout débuts de nos analyses marché.

Nous aurions actuellement un budget d'environ 100 000€, et aimerions avancer sur le projet d'ici 6-12 mois.

Pour en venir à l'essentiel de ma d"marche auprès de vous, j'aurais besoin de vos conseils sur plusieurs sujets : - Quels pays vous semblent les plus opportuns pour ce type d'aventure ? - Quel budget vous semble le minimum pour monter son affaire ? combien prévoir pour vivre sur place (selon le pays choisi bien sur) le temps que l'affaire se lance ? - Avez-vous déjà voyagé dans ces pays et quels types de commerces vous semblent les plus porteurs ? - Des personnes ici ont-elles déjà franchi le pas, et pourraient-elles me conseiller ?

En fait, tous les conseils, critiques, reproches ou avertissements seraient les bienvenus ! J'aimerais pouvoir déclencher des discussions et débats avec vous car il s'agit pour nous d'un vrai choix.

Je voudrais vous remercier par avance pour votre bienveillance et n'hésitez pas à me poser toutes les questions possible si cela peut vous aider à mieux comprendre notre démarche.

Merci à tous et bon voyage ! Guillaume
Open
Investir en Amérique Latine
Bonjour à tous !

Après un bon moment de réflexion, je me lance dans ce récit auprès de vous, afin de vous demander vos avis et votre aide. Sachez avant tout qu'il s'agit qu'une vraie démarche de ma part, très sérieuse et bien réfléchie.

J'ai 33 ans et après plusieurs années en tant que cadre, ayant quelques sous de côté, et la volonté d'entreprendre quelque chose qui en vaille la peine, j'ai décidé de passer le pas de l'expatriation. Mais avant le pas, il y a la recherche et la préparation.

Pour que vous ayez le contexte, je suis en couple, avec un bébé, et nous avons un couple de très bons amis (dont l'une déjà habituée à entrepreneuriat) qui ont la même envie, toujours bien réfléchie.

L'idée serait que moi et cette amie partions en repérage dans les pays choisis (Brésil, Guatemala, ou Nicaragua) afin de voir le potentiel d'y ouvrir un commerce. L'idée du moment est un hôtel/restaurant mais je suis ouvert à d'autres propositions, car il parait que c'est (bien entendu) saturé.

Nous aurions actuellement un budget d'environ 100 000€, et aimerions avancer sur le projet d'ici 6-12 mois.

Pour en venir à l'essentiel de ma d"marche auprès de vous, j'aurais besoin de vos conseils sur plusieurs sujets : - Quels pays vous semblent les plus opportuns pour ce type d'aventure ? - Quel budget vous semble le minimum pour monter son affaire ? combien prévoir pour vivre sur place (selon le pays choisi bien sur) le temps que l'affaire se lance ? - Avez-vous déjà voyagé dans ces pays et quels types de commerces vous semblent les plus porteurs ? - Des personnes ici ont-elles déjà franchi le pas, et pourraient-elles me conseiller ?

En fait, tous les conseils, critiques, reproches ou avertissements seraient les bienvenus ! J'aimerais pouvoir déclencher des discussions et débats avec vous car il s'agit pour nous d'un vrai choix.

Je voudrais vous remercier par avance pour votre bienveillance et n'hésitez pas à me poser toutes les questions possible si cela peut vous aider à mieux comprendre notre démarche.

Merci à tous et bon voyage ! Guillaume
Open
Partir vivre en Afrique, est-ce une bonne idée?
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je suis un homme de 21 ans et cela fait un moment que j'envisage de faire ma vie à quelque part en Afrique, depuis tout petit j'ai voyagé plus d'une dizaine de fois en Tunisie avec mes parents, pays que j'adore vraiment beaucoup, mais moi ce qui m'intéresse c'est l'Afrique subsaharienne

J'ai voyagé à mes 19 ans au Sénégal avec mes parents, eux sont restés à l'hôtel tandis que moi je suis allé plusieurs fois en ville me balader avec le barman de l'hôtel dont j'ai sympathisé On est allé manger du dibi ensemble, on est allé au casino, en boîte, visité l'île de Gorée, et m'a même présenté à une fille sénégalaise qui a voulu sortir avec moi par la suite Quand j'étais en ville il y en a beaucoup qui insistaient pour me vendre des choses et me demandaient même de l'argent parfois mais je peux comprendre que c'est pas un pays riche .. à par ça j'ai adoré le climat chaud du pays, les paysages, la nourriture, la musique, et je dois avouer que oui j'aime aussi les femmes africaines

Mes parents m'avaient annoncé qu'on partira peut être aussi au Kenya dans les temps qui suivent, j'étais très content à l'idée de nouveau partir dans un pays africain!

J'ai pu me lier d'amitié aussi avec une camerounaise et une malgache que j'ai rencontré sur internet, elles m'ont également parler de leur pays, c'est vraiment encourageant ce qu'elles m'ont dit, de la chaleur toute l'année, des gens sympathiques et accueillants, mais également la pauvreté et de la petite délinquance parfois mais je regarde plus les côtés positifs que les côtés négatifs dans un pays

J'ai pu faire mes petites recherches sur internet et les pays qui m'intéressent d'y voyager sont le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Gabon, le Congo, le Rwanda, Madagascar, et également le Kenya et le Zimbabwe pour les pays non francophones (et oui ça fait beaucoup je sais) mais je suis un passionné de voyages :) J'ai apprit que Libreville au Gabon est une des meilleures villes africaines pour y vivre

Voilà j'aimerais tout d'abord voyager pour voir à quoi m'attendre et si ça me plait m'y installer, trouver un travail et aussi me poser avec une fille J'ai encore tellement de choses à apprendre sur l'Afrique

Pensez vous que c'est une bonne idée? Est-ce facile de trouver un travail parmi les pays que j'ai cité? Est-ce que vous avez d'autres pays à me conseiller aussi? Aussi mes parents craignent qu'il m'arrive quelque chose si je pars seul, est-ce qu'ils ont raison de s'inquiéter?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
Open
Arrêter les études à 20 ans pour voyager au jour le jour?
Bonjour, je crée ce sujet pour les raisons que j'ai évoqué dans le titre en espérant que cela pourra m'aider à faire mon choix.

Je me présente, j'ai 20 ans donc, actuellement étudiant en philosophie, je viens de réussir ma première année mais voilà, pour le moment, je ne me suis pas réinscrit en 2ème année parce que cela doit bien plus d'un an qu'une idée me trotte la tête : arrêter les études pour voyager et vivre au jour le jour! Je sais, cela peut paraître un peu cliché, ça ne doit pas être là première fois que vous entendez quelqu'un de mon âge dire ça mais le fait est que j'avais déjà fait une 1ère année d'études en maths, que c'est pendant cette période que j'ai développé ce désir de voyager, que j'hésitais déjà à arrêter mes études à la fin de mon année de maths pour voyager, mais comme je m'étais dit que c'était peut-être parce que mes études ne me plaisaient que je voulais arrêter, je m'étais "laissé une chance" et j'avais décidé d'étudier dans une filière qui me plaisait. Je me suis donc retrouvé en philosophe, j'aime beaucoup ce que j'étudie à présent mais il faut admettre que l'idée de tout quitter pour voyager ne s'est toujours pas envolé de mon esprit, je dirais même que cette idée s'est amplifiée étant donné que j'ai beaucoup voyagé durant ces 2 derniers mois. Je me retrouve donc dans un énorme dilemme, parce qu'il est clair qu'à l'heure actuelle, si je décide de continuer mes études, j'irais jusqu'au bout mais je peux aussi décider de tout arrêter dès maintenant pour voyager comme je le souhaite. Certains vont peut-être me dire que je n'aurais qu'à attendre 4 ans et que j'ai encore tout mon temps, mais pour moi, 4 ans, c'est déjà beaucoup dans une vie, on peut réaliser tellement de choses en 4 ans. De plus, je sais très au fond de moi que si j'hésite à reprendre mes études, c'est tout simplement parce que j'ai peur de partir seul pour vivre au jour le jour, et le problème du coup, c'est que je me dis aussi que si je repousse constamment ce jour où je déciderais de vivre comme cela, je ne le ferais peut-être jamais. Parce que c'est bien gentil de me dire, attends la fin de tes études avant de voyager, mais si à la fin de mes études, j'ai encore peur et que je commence à me dire, attends d'avoir un travail, puis attends de faire ta place dans ce travail...! J'ai bien peur que si je m'embarque dans ce chemin, je peux ne jamais trouver le courage de quitter la routine quotidienne qui m'ennuie profondément pour réaliser ce que je souhaite. Juste une dernière chose, il est vrai que je pourrais aussi continuer mes études tout en allant étudier à travers différents endroits du monde, mais on en revient au même cas que ce que j'ai dit précédemment, c'est-à-dire qu'à la fin, j'aurais sûrement encore cette peur de tout arrêter pour voyager et vivre au jour le jour en me debrouillant par mes propres moyens, de m'autoriser à faire ce que je souhaite. Voilà, ce que j'aimerais, c'est avoir vos avis, vos impressions, votre expérience personnelle si certains d'entre-vous ont franchi le pas dans une situation similaire, et qu'est-ce que ça vous a apporté si c'est le cas, si vous avez ensuite regretté votre choix ou non.
Open
Réussir à concilier voyage, travail et amour?
Bien le bonjour ! (Ou bien le bonsoir)

Je m'appelle Lucie, j'ai 21 ans, et comme beaucoup, je rêve de voyager. Et comme beaucoup, j'ai quelques contraintes.

On a tous un contexte différent. Voici le mien : Je sors d'une période très compliqué de ma vie. J'ai été en dépréssion, pendant plusieurs années, à bouger d'hopitaux en hopitaux. (Ouh, l'éclate !) Je considère être sorti de là il y a environ 2 ans. C'est pas facile tous les jours, faut l'avouer, mais par rapport à avant, j'ai une joie de vivre extraordinaire. J'ai rencontré mon copain à ce moment, celà fait donc 2 ans que nous somme ensemble. On vit dans un appartement, dans le sud de la France. C'est pas si terrible, et pourtant.. Après avoir enchaîner des petits boulots, je me retrouve là, sans argent. Je veux partir. Cette envie de voyager, je l'ai dans la peau depuis toute petite, et elle ne m'a jamais laché. A l'heure actuelle, je me meurs du voyage. Mon copain a décidé de reprendre ses études cette année, et j'ai l'impression de devoir faire un choix immense : lui ou le voyage. Et cette idée là me fait très mal. Partir ne serais-ce que 6 mois, c'est déjà le quitter. Ce qui est illogique, c'est que je suis du genre à dire aux gens : "Mais pars, tu rateras rien, ou pas grand chose ! Choisis ta vie, pas les autres ! " Et actuellement, cette décision est insuportable à prendre. Il est mon amant, mon ami, mon frère. Il essuie mes larmes et sourit avec moi. Enfin bref, je ne vais pas vous faire une description de l'amour. Je l'aime, voilà tout.

Aujourd'hui, j'ai besoin de partir. Alors j'ai cherché des solutions. (Un de mes proverbes préféré : S'il y a un problème, il y a toujours une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.) Et bien heuresement, j'ai commencé à trouver des solutions. Il y a des missions humanitaires courte, qui durent deux semaines ou un mois, malheurement, je suis trop pauvre pour être bénévole. J'ai regardé le woofing, qui est très intéressant. Mais le problème est le même, je n'ai pas assez d'argent pour prendre des billets allez-retours, et au retour, je n'aurais pas plus d'argent pour manger ou pour aider mon copain à payer le loyer. Et je n'aurais pas plus d'argent pour retouner voyager par la suite. Alors bon.. Comme je l'ai dit, il y a toujours des solutions. J'ai cherché, dans des pays comme l'Ecosse, du travail qui me permettrait de revenir régulièrement en France. Mais j'ai peu de qualifications, et je n'ai trouver que du pleins temps, sur de longues périodes. J'ai fait bien d'autre recherche encore, même pour faire de courte formation à l'étranger.

Je commence à saturer des recherches que je fais toute seule, toute la journée. Peut-être que je ne cherche pas assez bien aha. Y a t-il des gens qui se sont retrouvé dans un cas similaire ? Comment avez-vous agis ? Qu'avez vous fait ? Qu'elles experiences avez-vous choisis ?

Dans mon monde parfait, je trouverais un boulot dans un milieu artistique, culturel, ou avec les enfants, et je pourrais y passer deux semaines par mois, et profitez de mon copain deux semaines par mois. Mais nous ne somme pas dans un monde parfait. Pensez vous qu'il est possible de trouver quelque chose où je puisse voir régulièrement mon ami ? Et y gagner assez d'argent pour me payer les aller-retours, ainsi que les courses ? Suis-je trop utopiste ? L'inverse est aussi possible, trouver un travail en France qui me permettrait de voyager quand je le souhaite.

Y a t-il des gens parmis vous qui font régulièrement des trajets comme ça ? Est-ce que ça ne vous épuise pas trop ?

Je peinds, je fais du théâtre, je bricole beaucoup. Est-ce que vendre des tableaux ou des dessins en voyage peut suffire ?

J'ai des millions et des millions de questions, beaucoup ne trouve pas de réponse pour le moment. J'ai beaucoup de problème à trouver un job également. J'ai trop de valeur, et ça m'handicape énormément. Petit exemple : j'ai travailler plusieurs mois dans une épicerie. Le patron jettait par kilos. Il n'y voyait aucun soucis. Moi si, ça me rendait malade. Plusieurs fois, j'ai récupérer de la nourriture pour la distribuer aux gens de la rue. Il m'a menacer de me virer si je continuais. Finalement, c'est moi qui suit partie, sans regret. Ma mère travaille pour entreprise qui vend des produits bio et sains, elle travaille chez elle, depuis son ordinateur. Elle m'a proposé de faire ça aussi. Alors j'ai commencé.. Mais c'est le genre de métier où tu ouvre une page facebook, tu invites tes amis dessus, tu présente tes produits. Tes amis ajoutent d'autres amis sur la page, et etc.. Et toi tu fais la promos de l'entreprise sur ta page facebook. J'ai pas pu le faire, tout simplement. J'ai une horreur des réseaux sociaux, et de la publicité. Alors même si je travallais depuis chez moi, c'était pas possible, de vendre une entreprise à mes amis.

Enfin voilà. Excusez moi, je parle beaucoup. (J'écris beaucoup plutôt) Je suis un peu perdu actuellement. Peut-être que votre expérience pour m'aider. Peut-être connaissez vous des gens qui ont ses problématiques là, et qui ont réussi à trouver quelques chose qui illumine leur journée.

Merci de m'avoir lu. Je vous souhaite une belle journée, et que vos rêves les plus beaux se réalisent. 😉
Open
Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande
Le thème du budget nécessaire pour vivre en Thaïlande est assez récurant et on trouve souvent des informations fantaisistes sur le net avec des budgets extrêmes, allant de 200 à 5.000 euros par mois.

J'ai donc créé un petit tuto pour tenter de donner une estimation du budget minimum nécessaire pour une installation et une vie sereine, mais sans excès, au pays du sourire.

Il y a deux parties qui sont abordées dans cette vidéo : 1 ) quel investissement nécessaire pour s'installer ( avion, visa, assurance, moto, hébergement, caution, ... ) 2 ) Quel budget nécessaire par mois pour vivre et prévoir les renouvellements de visa et d'assurance. Ceci est bien sûr un budget pouvant servir de base d'estimation, il peut y avoir des variations selon les personnes, les destinations, les besoins, l'âge, ... C'est un budget pour une personne de 50 ans et plus.

www.youtube.com/watch?v=TewFRZf3AtI
Open
Franco-Tunisien veut vivre en Tunisie: formalités?
Bonjour tout le monde, je souhaite partir m'installer en TUNISIE !!! J'ai besoin de conseils ! beaucoup de conseil s'il vous plait !

Voici mon histoire : Je m'appels Mehdi, j'ai 38 ans. Je suis né en 1979 à Lyon, d'un papa Tunisien naturalisé Français et d'un mère Française . Je possède donc depuis ma naissance la double nationalité Franco/Tunisienne. J'ai vécu en France toute ma vie et j'ai connu la Tunisie durant mon enfance pour les vacances d'été . J'ai perdu mon père en novembre 2014, et je n'étais pas retourné en Tunisie depuis plus de 16 ans avant son décès . Depuis maintenant 2 an et demi, je multiplie les allés et retours France Tunisie chaque mois et je ne peux plus me passer de mon village ! Je ne sais pas parler Tunisien, mais mes nombreux allés/retour me permettent d'enrichir petit à petit mon vocabulaire, et ma famille est très très présente sur place .

Aujourd'hui je désire vendre mon appartement et partir vivre dans le village de mon père, je sens que mon avenir est là-bas et je suis vraiment trop enthousiaste à l'idée de m'y installer .

Seulement voila, comment faire ? comment puis-je emmener une voiture avec moi (Je n'ai plus de FCR, déjà vendu en 2000) . Comment ça se passe pour emmener tout ce qui est hifi avec moi ? télés et ordinateurs ? Pour ce qui est de l'administratif sur place, ce n'est pas un problème pour moi, mais j'ai besoin de renseignements concernant mes droits d’import pour m'installer sur place.

PS: j'aimerais y rester définitivement pour début 2018 .

Merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de me lire.

Bien cordialement.

Mehdi
Open
Expatriation à Casablanca
J'ai une possibilite d'aller travailler au Maroc. A 2, nos revenus seraient de 36 000 dirhams, nets d'impots, a Casablanca. Je ne me rends pas compte vraiment de ce que cela represente ? Une indication sur le niveau de vie que cela offre ?

Aussi, que penses les voyageurs, les habitues du Maroc, les expatries, de la vie a Casablanca ?

Merci d'avance !
Open
Passer un concours à Tahiti
Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion sur un projet un peu fou : passer un concours d'attaché d'administration en Polynésie ! J'aimerais avoir l'avis de personnes vivant (ou ayant vécu) à Tahiti pour m'aider dans mon choix.

Concernant le concours : Quelqu'un a-t il passé un concours en Polynésie? Si oui comment avez vous fait? Ou trouver les infos sur le nombre d'inscrits et finalement le nombre de présent à un concours d'AAE, parce qu'en fonction ça peut valoir le coup de faire le déplacement ou pas? La question est : Y a t-il beaucoup d'inscrits?

Concernant la vie à Papeete : Est ce qu'un salaire de 2700€ est suffisant? Sachant que j'ai une petite fille de 18 mois et que mon mari démissionnerait... Est-il vrai que l'ambiance au travail est plus agréable (moins stressant qu'en métropole)? Louer une maison revient à combien? les charges pour une famille s'élève à combien? Une voiture d'occasion revient à combien par mois?

Concernant le transport : Les vols sont... comment dire... très chers ! J'ai vu qu'en passant par Dubai le prix baissait un peu, quelqu'un a des idées à me donner pour trouver moins cher?

Merci pour vos réponses, Aurélie
Open
Recherche d'un travail en Californie (domaine pâtisserie), papiers en règle
Bonjour à tous, Je m'appelle Marie, j'ai eu la chance de gagner à la loterie green card en 2015 (comme quoi tout peut arriver!) et d'en faire bénéficier ma famille. A présent que toutes les formalités administratives sont terminées, les choses sérieuses commencent puisque nous préparons notre expatriation . L'étape qui me semble pour l'instant la plus compliquée, c'est trouver UN EMPLOI, et c'est d'autant plus compliqué que nous ne sommes pas sur place alors me voilà ici dans l'espoir qu'un employeur ou juste quelqu'un puisse me donner quelques contacts qui pourrait m'aider à trouver un emploi en Californie (pas de préférence de ville) dans le domaine de la restauration/alimentation avec une préférence pour le milieu de la pâtisserie puisque j'ai un CAP pâtissier en poche depuis un an. Tout aide ou conseils sont les bienvenus aussi bien sur. Je vous remercie d'avance pour votre aide.😏
Open
Moving to New Delhi
Hi there,

I’m thinking about moving to New Delhi. Could you tell me more about your experience living in the city? I’ve heard a lot about the severe pollution, in particular.

Thanks so much!
Open
Expatriation d'une Belge vers Perpignan
Bonjour, je suis belge, seule, je me suis expatriée 5 ans en Andalousie, puis rentrée en Belgique, je ne supportais plus la différence de langue. Le soleil et la mer me manquent, et les belges sont d'un acceuil très froid. Je me demandais donc si la région de Perpignan pourrait me convenir.

Comment les belges expatriés sont ils accueillis? Comment organisent ils leur déménagement? Trouve t on facilement un logement? Est il possible de débarquer sur place sans rien et de se débrouiller assez rapidement?

Merci de vos infos et, évidemment, s'il y en a d'autres, je les prends avec plaisir.
Open
Expatriation en Thaïlande
Bonjour à tous,

Nouvelle page de vie...

Je viens d'arriver en Thaïlande. Cette fois-ci pour m'y installer, et ma première surprise les taux du bahts 😮 et l'augmentation général des prix. Mais ça reste grandement intéressant.

Compte en Banque Dés mon arrivée, j'ai ouvert un compte en banque, virer 20.000€... enfin 25.000€ pour être exact. Dans deux mois, je vais faire une demande de Visa retraite au Laos.

Découverte de Vientiane à l'horizon. Si vous connaissez, de bonnes adresses, restaurants et hôtels ? J'ai toujours du mal à me détacher de la cuisine européenne...

Vue hétérogène, surtout le soir, avec le chao praya qui sépare l'autre rive, celle de Thon Buri, et les bateaux qui lézardent le fleuve. J'apprécie Bangkok, mais je vais faire court...

Demain, direction Kanchanaburi, bungalow le long de la rivière, j'ai toujours besoin d'eau, de plages, de cascades. Découvrir le coin, j'ai une excursion de prévu avec des locaux. J'espère que la communication sera possible, sinon c'est pas grave, je suis pas difficile.

Et ensuite, je suis en train de voir sur quelques coins de plages me poser.

Petite présentation de... je m'appelle Sylvain.

Au plaisir, d'en apprendre plus sur vous, ou sur la Thaïlande, sa faune et sa flore.
Open
Expatriation au Congo
Bonsoir a tous.je vais tres certainement m'expatrier dans quelques mois pour le congo brazzaville. Je n'ai aucun contact surplace, ni emplois ou residence.alors j'aimerais avoir tous les conseils possible pour trouver un job surplace ou gagner de l'argent pour survivre. Et aussi ou et comment avoir la chambre a louer la moins.ou une famille d'acceuil.tout aide seras la bienvenu pour moi.....
Open
Expatriation dans le midi de la France
Bonjour, j'ai vécu 4 ans en Espagne, Andalousie, mais trop difficile avec la barrière de la langue, difficile de s'intégrer à la population locale. Je suis seule, fraichement séparée, et j'aimerais m'expatrier dans le midi, pas loin de la mer, ici je suis en Belgique pour le moment..

Vos conseils me seraient précieux.

Les démarches?

Une ville animée et pas trop chère non loin de la mer?

Le coût de la vie?

L'accueil des belges?

Et tout ce qui pourrait m'être utile.

Infiniment merci
Open
Expatriation avec enfant aux États-Unis et assurance maladie
Bonjour à tous et toutes,

Mon mari est américain, je suis française. Nous sommes en train de mettre au point notre projet d'installation aux US. Pour moi, le plus gros casse tête est (sans surprise) la couverture des frais médicaux.

Nous allons monter notre propre entreprise, il n'est donc pas question de bénéficier d'une assurance via nos employeurs.

Nous avons un bébé, ce qui bien sûr est une responsabilité supplémentaire : nous avons besoin d'une couverture santé raisonnablement efficace, pour les soins courants (GP/pédiatre) ET spécialisés (optique/dentaire).

Nous ne sommes pas naïfs sur le fait que ça va nous coûter bonbon. Mais on a du mal à estimer le combien, la qualité des offres disponibles, on ne connaît pas le marché, on n'a pas d'idée même vague du fonctionnement des remboursements... Bref.

Je me pose mille questions dont quelques unes certainement bêtes :

Est-ce que c'est possible/avantageux de souscrire à une offre "familiale" avec un seul contrat pour tout le monde ?

Est-ce qu'il existe des contrats "soins de base" auxquels on rajoute des garanties spécifiques comme en France ou est-ce qu'il est plutôt d'usage de souscrire à différentes mutuelles pour les soins généraux, dentaires, optiques, etc. ?

Quelles sont les offres US les plus populaires et leurs avantages ?

Est-ce qu'il serait souhaitable/avantageux pour moi, au contraire, de souscrire un contrat "expat" avec un organisme international plutôt qu'une offre "classique" avec une assurance domestique (US) ?

À qui rattacher le bébé ?

Qu'est-ce qu'il advient de nos droits en France, au bout de combien de temps s'arrêtent ils ?

Pourquoi souscrire une assurance rapatriement, pourquoi pas ?

Et très pragmatiquement, quelle estimation basse et haute nous faire du coût mensuel total de l'assurance santé pour toute la famille ?

Si des expats étant passés par là peuvent nous faire bénéficier de leur précieuse expérience.. .
Open
Expatriation en République Tchèque
Bonsoir.

Je vis en Angleterre mais je pars d’ici la fin de l’année.

Je serais intéressé par travailler à Prague et j’aimerais prendre contact avec des personnes vivant ou ayant vécu sur place.

Autre question, niveau travail : Aucune offre d’emploi ne correspond à mon profil pour le moment. Vous connaissez des petites PME françaises non référencées par Google ? Je suis auto-entrepreneur. Et je ne parle pas tchèque bien sûr. C’est pour cela que j’aimerais avoir des conseils et des contacts.

Merci de votre aide.
Open
Expatriation aux Açores
Bonjour,

Ma copine et moi meme aimerions nous expatrier aux Acores; Nous avons 41 ans pour elle et 36 ans pour moi; Moi je travaille dans la restauration en cuisine (chef de partie) depuis 20ans et elle, travaille dans l'agriculture ainsi qu'en tant qu'employée municipale; Nous aimerions savoir comment ca se passe pour le travail, logement, l'administration? nous n'avons pas beaucoup d'argent de coté non plus , et nous avons 2 chats et un chien... De plus nous sommes gays, et nous voudrions savoir aussi, comment les homos sont percus la bas? Merci d'avance pour vos reponses claire
Open
Expatriation: déclarer un compte bancaire thaïlandais
Bonjour

L'hiver dernier j'ai ouvert un compte bancaire auprès de la Bangkok Bank sur Chiang Rai Je pars m'installer dans quelques jours .

Vis à vis des impôts je reste domicilié en France dans ma maison ma retraite continuera d'être versée en France .

Est ce que je devais ou devrais déclarer ce compte thaïlandais lors de la déclaration d'imposition ? C'est juste un compte sur lequel est rattaché une carte débit.

Merci les amis
Open
Expatriation en Thaïlande et médicaments
Bonjour Le départ approche et je me posais la question sur la possibilité d'amener dans mes valises quelques alcools et médicaments.

Pour une expatriation avec le visa retraite des tolérances sont elles acceptées pour les médicaments ?avec une ordonnance en anglais ? Mon souhait serait d'avoir avec moi 10 mois de traitement, En cas d'impossibilité est il possible de se faire envoyer par la poste des médicaments sans avoir de soucis de frais de douane ou d'interdiction ? Dans la négative les médicaments sont ils facilement à disposition dans les hôpitaux ? Je serais sur Chiang Rai

Bien à vous
Open
Expatriation au Cameroun: Douala ou Yaoundé?
Bonsoir a tous,

Mon mari a eu une proposition d' expatriation au Cameroun. Je souhaiterai avoir des avis sur les ecoles Francaise a Douala et Yaounde car nous ne savons pas encore dans laquelle des 2 villes nous serons bases, mais je souhaiterai avoir des infos pour preparer mes enfants a cette nouvelle expatriation Merci d' avance
Open
Expatriation à Marrakech
Bonjour, Conseil pour une future expatriation à Marrakech pour septembre 2017. Avec ma femme et mon enfant de 3ans.

Après pas mal de recherche sur internet, blog, forum, réseaux sociaux. Il est difficile trouver des informations concrète / fiable / récente.

En attendant septembre et d’y retourner en vacances avant. On voudrait connaitre quelques informations pour anticiper les démarches.

Logement : la location d’appartement / Riad / Villa ? Avez-vous des sites web ? Quel est la tranche de prix en fonction des quartiers et des services (type résidence piscine, salle de sport)) m3, nbre de chambre … Quelle différence avec les différents quartiers pour vivre?

Sur le cout de la vie : Combien coute la scolarité pour un enfant en maternelle avez-vous une école à recommander ?

Les loisirs : Il y a des clubs de football et kick boxing ? ( je me doute que oui)

Est-ce qu’il y a des expats sur place ou ayant habité qui peuvent nous livrer leur ressenti, expérience.

N’hésitez pas à nous donner infos, conseils etc
Open
Expatriation professeur d'électronique de l'automobile
Bonjour à Tous, Je recherche des informations pour une éventuel expatriation, où il y a un manque de formation technologique spécifique à l'automobile. Simplement des infos, cela pourrait-être utopique, mais je reste persuadé que le partage de son savoir pourrait être utile! Merci de m'informer...
Open
Information à l'expatriation en Angleterre
Bonjour !

Cela fait maintenant 1 an que je vis une vie de nomade ( je vais a droite a gauche, allant d'auberge de jeunesse à ami qui m'héberge ), enchaînant les petits boulots, prenant tout ce qui me passe sous la main, mais la France ... je ne supporte plus ! Auparavant, quand je vivais encore chez papa maman ( qui ne sont plus la aujourd'hui ) je voyageais énormément avec eux ( Pologne / Etat-unis / Angleterre / Espagne / Magreb .. ) donc je dispose d'un niveau d'anglais plus que correct . Cela fait maintenant un bon mois que je réfléchi à l'idée de m'expatrier en Angleterre, et je me pose un tas de question !

Actuellement dans le Nord de la France, je n'ai plus aucune attache, je vivais en appartement avec mon ex copine depuis mes 18 ans, et lors de notre rupture, il y a un peu plus d'un an, je n'arrive plus a me faire au ''moule'' français, j'ai était très déçu du système envers les jeunes, qui est littéralement laxiste et incompréhensible .. Enfin, je préfère laisser sa derrière, les plaies se referment, autant ne pas les ré-ouvrir ! Alors voila pourquoi cette vie de "nomade", cela me permet de changer mes idées à tout va, partir un weekend a l'autre bout de la France ou dans un pays limitrophe. Mais je veux changer, reprendre ma vie en main, partir sur de nouvelle base, et tout sa dans un pays que j'apprécie donc l'Angleterre me parait être une solution plus qu'agréable ! ( et surtout pas très loin de ma position actuelle, n'ayant pas 30000€ de coté, j'en ai pour 20€ de bus aller simple pour changer de vie ! ) Je compte partir courant Février, avec 1500€ de côté ( sachant que j'ai déjà trouvé plusieurs auberge de jeunesse dans les 300/400€ pour 1 mois, dans la périphérie de Londres ) Je me suis déjà pas mal renseigner, en ce qui concerne la législation lié au travail ( NiN, CV anglais, secteur qui recrute le plus et le plus rapidement possible ... ) Mais j'aimerai des avis concret, de personnes expatriés qui connaissent la "face caché" de l'Angleterre ! Et surtout, des avis sur mes "chances" de réussite .

Je ne m'attends pas a gagner 2000£ par mois, je suis quand même clairvoyant, cela ne me pose pas de problème de commencer en bas de l'échelle, dans un fast food , dans un pub, un restaurant, peut m'importe, tant que j'ai du travail ! En parlant de travail, j'ai quand même une forte expérience du haut de mes 22 ans, j'ai déjà travailler 2 ans en CDI dans un Fast Food ( coucou Quick ) mais j'ai également 3 ans d'expérience en bar tabac presse pmu ( Mes parents tenaient un commerce du genre donc j'ai pu faire mes études en alternance chez eux ) et également 1 an en Restauration traditionnelle ( Serveur )

Donc voilà, n'hésitez pas a me donner vos avis, je suis très ouvert à la critique, et très ouvert à l'instruction !

Sur ceux, je vous remercie d'avance de vos réponses !
Open
Douane pour expatriation (études) à Montréal
Bonjour,

Voila, j'arrive le 22 aout à Montreal pour faire mes études à l'UQAM. Cependant, j'ai un petit problème, c'est que d'ici cette date je n'aurai probablement reçu que mon CAQ et non mon permis d'étude. Il parait que si l'on vient que pour un semestre, le permis d'étude n'est pas indispensable.. or je viens pour l'année enfin jusqu'à fin avril, mais ma lettre d'admission de la fac précise pour l'instant que je suis admise que pour le premier semestre. Dès lors, j'aurai souhaité savoir si je peux quand meme passer la douane à l'arrivée, et attendre que mes parents m'envoient mon permis d'étude qui arrivera dans les quelques jours suivant mon arrivée à Montreal. Peut etre qu'avec vos experiences vous pourrez m'aiguiller, car je ne sais pas du tout comment se passe un passage à la douane et que je n'ai reussi à avoir aucune réponse ni du service de l'immigration à montreal, ni de l'ambassade ou consulat du canada en France.

Merci beaucoup !!
Open
TV et expatriation en Guadeloupe
Hello, Je déménage en Guadeloupe d’ici quelques semaines et je me demandais quel contenu gratuit était disponible à la télé ? Est il possible de regarder la TNT ou dois-je nécessairement prendre un bouquet payant ? J’avoue que depuis la métropole, j’ai un peu de mal à différencier les offres payantes du gratuit pour la télé. Merci beaucoup. Antoine
Open

You might also like