Bonjour à toutes et tous, j'ai le projet de partir m'installer en Malaisie ou à Singapour en 2010, car ma compagne est malaisienne(originaire du Sarawak plus précisemment) et désire, après dix années passées en France, se rapprocher de sa famille.
Je connais donc plutôt bien cette région pour y séjourner très régulièrement.Je recherche des français déjà présent sur place qui travaillent pour des sociétés(françaises ou non)et qui pourraient "m'aider"dans mes recherches(j'ai travaillé plus de vingt années dans l'hôtellerie) Merci d'avance
Bonjour !
Totalement nouvelle sur des forums de voyage, je vous sollicite pour un peu d'aide ! Mon ami vient d'avoir une proposition d'emploi à Singapour. Il a déjà vécu là bas, étant étudiant un an à l’université de NUS. Nous n'avons pas encore de précisions exactes quant au salaire et même si c'est un contrat d'expat ou local (très certainement un contrat local d'ailleurs par ces temps de crise...) Nous devrions partir cet été, la date n'est pas encore précisée. Je n'ai pour ma part pas de propositions d'emploi pour le moment mais je compte bien le suivre.
J'ai bien compris que je pouvais bénéficier d'un visa touristique de 3 mois mais mon ami part pour 2, voir 3ans minimum. Je cherche donc un visa longue durée me permettant de travailler sur place. En France, je suis conceptrice rédactrice pour la pub, autant dire que je ne pourrais pas faire exactement la même chose sur place étant donné qu'il faut réellement maitriser la langue du pays mais aussi les différents aspects de la culture, l'histoire, l'humour, etc... Par contre ayant un bon niveau de Français, je me demande si je n'aurai pas la possibilité de faire des boulots de traductions ou d'adaptation...
Mon ami habitant à Londres pour le moment, je dois commencer à m’organiser seule pour les démarches pour régulariser ma situation sur place.
Nous ne sommes pas mariés (et ce n’est pas au programme pour le moment) mais je crois avoir lu quelque part qu’il existe un visa qui pourrait se rattacher au sien pour la même durée.
Mes questions donc : Quels visas existent pour travailler à Singapour ? Comment les obtient-on ? Faut-il d’abord avoir un emploi et dans ce cas comment chercher un emploi vu mon profil ? Connaissez-vous ce fameux visa qui s’accouple au premier ??
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Cordialement,
Marion
Totalement nouvelle sur des forums de voyage, je vous sollicite pour un peu d'aide ! Mon ami vient d'avoir une proposition d'emploi à Singapour. Il a déjà vécu là bas, étant étudiant un an à l’université de NUS. Nous n'avons pas encore de précisions exactes quant au salaire et même si c'est un contrat d'expat ou local (très certainement un contrat local d'ailleurs par ces temps de crise...) Nous devrions partir cet été, la date n'est pas encore précisée. Je n'ai pour ma part pas de propositions d'emploi pour le moment mais je compte bien le suivre.
J'ai bien compris que je pouvais bénéficier d'un visa touristique de 3 mois mais mon ami part pour 2, voir 3ans minimum. Je cherche donc un visa longue durée me permettant de travailler sur place. En France, je suis conceptrice rédactrice pour la pub, autant dire que je ne pourrais pas faire exactement la même chose sur place étant donné qu'il faut réellement maitriser la langue du pays mais aussi les différents aspects de la culture, l'histoire, l'humour, etc... Par contre ayant un bon niveau de Français, je me demande si je n'aurai pas la possibilité de faire des boulots de traductions ou d'adaptation...
Mon ami habitant à Londres pour le moment, je dois commencer à m’organiser seule pour les démarches pour régulariser ma situation sur place.
Nous ne sommes pas mariés (et ce n’est pas au programme pour le moment) mais je crois avoir lu quelque part qu’il existe un visa qui pourrait se rattacher au sien pour la même durée.
Mes questions donc : Quels visas existent pour travailler à Singapour ? Comment les obtient-on ? Faut-il d’abord avoir un emploi et dans ce cas comment chercher un emploi vu mon profil ? Connaissez-vous ce fameux visa qui s’accouple au premier ??
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Cordialement,
Marion
Bonjour,
Nous avons une proposition pour une expat à singapour. Mais avec un seul salaire alors que ici on en a 2. Le package d'expat ne tient pas compte du conjoint. En fait, ils proposent un salaire équivalent à celui de la France (pour le salarié expatrié) et la prise en charge de 75% du logement sur la base du cout moyen du logement singapourien.
Est ce que qlq 1 a déjà été dans les mêmes conditions ? Est il facile pour le conjoint de trouver du travail sur place ? Est ce que certains packages prennent en charge la recherche d'emploi pour le conjoint ? ou une formation ? ou son salaire ?
Est-ce que c’est facile (et cher ?) de faire garder ses enfants par une nounou si les 2 parents travaillent ? Est-ce que c’est utile d’avoir une voiture sur place ? Quel est le cout des communications avec la France, d’internet, de l’électricité, de l’essence …
Bref, je cherche des personnes qui veulent bien partager leur expérience !
Nous avons une proposition pour une expat à singapour. Mais avec un seul salaire alors que ici on en a 2. Le package d'expat ne tient pas compte du conjoint. En fait, ils proposent un salaire équivalent à celui de la France (pour le salarié expatrié) et la prise en charge de 75% du logement sur la base du cout moyen du logement singapourien.
Est ce que qlq 1 a déjà été dans les mêmes conditions ? Est il facile pour le conjoint de trouver du travail sur place ? Est ce que certains packages prennent en charge la recherche d'emploi pour le conjoint ? ou une formation ? ou son salaire ?
Est-ce que c’est facile (et cher ?) de faire garder ses enfants par une nounou si les 2 parents travaillent ? Est-ce que c’est utile d’avoir une voiture sur place ? Quel est le cout des communications avec la France, d’internet, de l’électricité, de l’essence …
Bref, je cherche des personnes qui veulent bien partager leur expérience !
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre avis. Mon conjoint et moi même voudrions partir travailler à Singapour. Mais je me pose pas mal de questions sur la faisabilité du projet. Nous travaillons tout 2 actuellement chez un indépendant moi comme responsable magasin et lui comme directeur commercial. Nous ne parlons pas spécialement super bien anglais, nous avons une petite fille de 8 mois. Voilà le tableau. Mon conjoint et super chaud pour partir, moi je me pose plus de questions par rapport au boulot et surtout par manque de maîtrise de la langue anglaise. Nous avons quelques économies qui nous permettraient de vivre un petit moment en étant logés chez des amis. Je suis pas contre le fait de partir mais je ne veux pas que l'on se plante, d'une pour nous et de deux pour notre fille. Qu'est ce que vous en pensez ? Des suggestions, des conseils sont bien évidemment le bienvenue En attente de vos réponses
Merci et bon week end
J'aurais besoin de votre avis. Mon conjoint et moi même voudrions partir travailler à Singapour. Mais je me pose pas mal de questions sur la faisabilité du projet. Nous travaillons tout 2 actuellement chez un indépendant moi comme responsable magasin et lui comme directeur commercial. Nous ne parlons pas spécialement super bien anglais, nous avons une petite fille de 8 mois. Voilà le tableau. Mon conjoint et super chaud pour partir, moi je me pose plus de questions par rapport au boulot et surtout par manque de maîtrise de la langue anglaise. Nous avons quelques économies qui nous permettraient de vivre un petit moment en étant logés chez des amis. Je suis pas contre le fait de partir mais je ne veux pas que l'on se plante, d'une pour nous et de deux pour notre fille. Qu'est ce que vous en pensez ? Des suggestions, des conseils sont bien évidemment le bienvenue En attente de vos réponses
Merci et bon week end
Bonjour,
Ce post s'adresse à tous ceux qui souhaitent tenter leur chance à Singapour, et biensûr à tous ceux qui y vivent et connaissent très bien les conditions locales. De nombreux posts sur le sujet "expatriation à Singapour" ont déjà été envoyés. Seulement, je n'ai pas trouvé toutes les infos qui me permettent de prendre une décision. Aussi, voici brièvement ma situation : couple français (30 et 33 ans), lui Ingénieur Arts & Métiers, 6 ans en Bureau d'Etudes et Procurement Manager dans le Spatial, puis depuis avril Acheteur dans le Pétrole et Gaz, elle Ecole de Commerce 2 ans en tant qu'analyste financier, 7 ans en Contrôle de Gestion (dont depuis 1 an en tant que Responsable) dans les Medias (audiovisuel et magazines), nous parlons tous 2 anglais.nous avons de bonnes situations financières ici.
Nous souhaitons vivement partir travailler à Sg, mais nos recherches depuis la France se sont avérées infructueuses. Aussi, avons-nous décidé qu'un de nous "lâche" son emploi et va sur place, si cela marche bien, l'autre le suivrait (ceci nous permet de garder une "base arrière "en France). Mon ami est actuellement en période d'essai et s'il quitte la société avant la fin, il pourra bénéficier du chômage (vérifié), mais qu'en est il s'il part à l'étranger ? Comment se passe la recherche d'emploi sur place ? peut-on venir avec un visa touriste et prospecter ? Comment les entreprises réagissent-elles à ces situations ? est ce qu'elles vont faire les démarches pour nous ou nous diront-elles de faire nous mêmes les papiers et de revenir les voir ensuite ? Pb : sans employment permit pas d'emploi, mais sans emploi, pas d'EP !!! Enfin, dans le cas où l'un de nous décroche un emploi à SG, étant donné que nous ne sont ni mariés, ni concubins, l'autre pourra-t-il bénéficier du dependant pass afin de pouvoir travailler ?
Anne (Genetet), j'avais lu que vous aviez un dossier très récent sur SG, serait-il possible que vous me l'envoyiez ?
Merci pour vos prochains éclaircissements et conseils.
Célia.
PS : Laurence Ricca de la FCCS ne travaille plus à SG, elle vient de partir pour la Thaïlande, je ne sais pas encore qui reprendra son poste.
Ce post s'adresse à tous ceux qui souhaitent tenter leur chance à Singapour, et biensûr à tous ceux qui y vivent et connaissent très bien les conditions locales. De nombreux posts sur le sujet "expatriation à Singapour" ont déjà été envoyés. Seulement, je n'ai pas trouvé toutes les infos qui me permettent de prendre une décision. Aussi, voici brièvement ma situation : couple français (30 et 33 ans), lui Ingénieur Arts & Métiers, 6 ans en Bureau d'Etudes et Procurement Manager dans le Spatial, puis depuis avril Acheteur dans le Pétrole et Gaz, elle Ecole de Commerce 2 ans en tant qu'analyste financier, 7 ans en Contrôle de Gestion (dont depuis 1 an en tant que Responsable) dans les Medias (audiovisuel et magazines), nous parlons tous 2 anglais.nous avons de bonnes situations financières ici.
Nous souhaitons vivement partir travailler à Sg, mais nos recherches depuis la France se sont avérées infructueuses. Aussi, avons-nous décidé qu'un de nous "lâche" son emploi et va sur place, si cela marche bien, l'autre le suivrait (ceci nous permet de garder une "base arrière "en France). Mon ami est actuellement en période d'essai et s'il quitte la société avant la fin, il pourra bénéficier du chômage (vérifié), mais qu'en est il s'il part à l'étranger ? Comment se passe la recherche d'emploi sur place ? peut-on venir avec un visa touriste et prospecter ? Comment les entreprises réagissent-elles à ces situations ? est ce qu'elles vont faire les démarches pour nous ou nous diront-elles de faire nous mêmes les papiers et de revenir les voir ensuite ? Pb : sans employment permit pas d'emploi, mais sans emploi, pas d'EP !!! Enfin, dans le cas où l'un de nous décroche un emploi à SG, étant donné que nous ne sont ni mariés, ni concubins, l'autre pourra-t-il bénéficier du dependant pass afin de pouvoir travailler ?
Anne (Genetet), j'avais lu que vous aviez un dossier très récent sur SG, serait-il possible que vous me l'envoyiez ?
Merci pour vos prochains éclaircissements et conseils.
Célia.
PS : Laurence Ricca de la FCCS ne travaille plus à SG, elle vient de partir pour la Thaïlande, je ne sais pas encore qui reprendra son poste.
Bonjour,
Je suis noyé dans tous les messages à ce sujet, dont certains sont anciens. Le voyage en train, même plus long que le bus, même avec une arrivée dans une gare à 40 km de Malacca, avec formalités pendant que le train roule, ne compense-t-il pas le temps perdu à la frontière en descendant du bus avec ses bagages, faire la queue pour les formalités, remonter dans le bus suivant ?
Et est-ce moins cher d'acheter ce trajet bus ou train à KL (où nous serons avant d'aller en avion à Singapour) ?
Merci d'avance
Je suis noyé dans tous les messages à ce sujet, dont certains sont anciens. Le voyage en train, même plus long que le bus, même avec une arrivée dans une gare à 40 km de Malacca, avec formalités pendant que le train roule, ne compense-t-il pas le temps perdu à la frontière en descendant du bus avec ses bagages, faire la queue pour les formalités, remonter dans le bus suivant ?
Et est-ce moins cher d'acheter ce trajet bus ou train à KL (où nous serons avant d'aller en avion à Singapour) ?
Merci d'avance
Bonjour à vous,
Je m'appelle Constance et je viens de Belgique. J'ai vécu 3 ans en Espagne, à Barcelone et j'ai beaucoup aimé. Aujourd'hui je vis en Norvège avec mon mari et je m'accroche à une vie que je déteste. (la mentalité protectionniste, le manque de vie culturelle, la nourriture peu variée, le manque de tolérance vis-à-vis de la différence, le coût de la vie pour une qualité moindre, le manque de lumière...) Nous avons l'occasion de nous expatrier à Singapour et j'ai peur. J'ai toujours rêvé de parcourir le monde et ses mentalités mais cette expérience à Oslo me dégoûte de reprendre un risque.
Je sais aussi qu'à Singapour il me sera difficile de travailler, à cause du visa.
Pourriez-vous partager avec moi votre ressenti sur la vie à Singapour, je sais que chaque endroit présente ses difficultés et défis.
Y a-t-il une place pour la différence? Sans travailler, peut on mener une vie bien remplie, le bénévolat est-il habituel? Je souhaite apprendre le chinois, existe-t-il des initiatives locales qui offrent des cours à bon prix dans une ambiance sympa? Comment supportez vous la chaleur? Si on habite en dehors de la ville, est il difficile de circuler si dans le pire des cas on n'a pas de voiture? Bref êtes vous heureux à Singapour?
Merci de votre attention et à très bientôt, Constance
Je m'appelle Constance et je viens de Belgique. J'ai vécu 3 ans en Espagne, à Barcelone et j'ai beaucoup aimé. Aujourd'hui je vis en Norvège avec mon mari et je m'accroche à une vie que je déteste. (la mentalité protectionniste, le manque de vie culturelle, la nourriture peu variée, le manque de tolérance vis-à-vis de la différence, le coût de la vie pour une qualité moindre, le manque de lumière...) Nous avons l'occasion de nous expatrier à Singapour et j'ai peur. J'ai toujours rêvé de parcourir le monde et ses mentalités mais cette expérience à Oslo me dégoûte de reprendre un risque.
Je sais aussi qu'à Singapour il me sera difficile de travailler, à cause du visa.
Pourriez-vous partager avec moi votre ressenti sur la vie à Singapour, je sais que chaque endroit présente ses difficultés et défis.
Y a-t-il une place pour la différence? Sans travailler, peut on mener une vie bien remplie, le bénévolat est-il habituel? Je souhaite apprendre le chinois, existe-t-il des initiatives locales qui offrent des cours à bon prix dans une ambiance sympa? Comment supportez vous la chaleur? Si on habite en dehors de la ville, est il difficile de circuler si dans le pire des cas on n'a pas de voiture? Bref êtes vous heureux à Singapour?
Merci de votre attention et à très bientôt, Constance
coucou a tous!
voila c'est mon premier msg, j'aimerai juste quelques conseil car je voyage seule. j'aimerai faire un circuit pour parcourir toute la malaisie, en passant par les grandes villes et les endroits perdus... je suis acctuellement sur singapour, et je ne sais pas ou m'adresser pour trouver des billets pour les bus, ou les trains. quelqu'un qui a veccu la meme chose peut'il m'eclairer d'avantage ? merci d'avance
voila c'est mon premier msg, j'aimerai juste quelques conseil car je voyage seule. j'aimerai faire un circuit pour parcourir toute la malaisie, en passant par les grandes villes et les endroits perdus... je suis acctuellement sur singapour, et je ne sais pas ou m'adresser pour trouver des billets pour les bus, ou les trains. quelqu'un qui a veccu la meme chose peut'il m'eclairer d'avantage ? merci d'avance
Bonjour à tous,
Je fais appel au Réseau des Voyage-forumeux (ses), pour nous aider dans l'organisation de notre séjour à SINGAPOUR, à partir du 30 juin prochain, principalement en matière d"hébergement.
== Courte durée : nous sommes une famille de Montpellier de 4, en vacances jusqu'au 14 juillet et accompagnant notre fille pour ses premiers pas à l'expatriation. Quid du logement ? * WANTED1 = formule appart., tranquille, confortable et climatisé, dans quartier +/- central. Prix max = 100 E / chb
== Longue durée : notre fille est en stage à Sentosa Cove (transport en commun ?), jusque mi-décembre . Quid du logement ? Quelle filière pour ce type de locations ? ** WANTED2 = formule appart., tranquille, confortable et climatisé, avec sdb perso., dans quartier desservant Sentosa Cove.
Tous vos retours d'expérience seront les bienvenus, voire vos bons plans (Hors galères néo-bab, ou plans-palace 5* ) :-) Merci à vous.
NICOLAS (Montpellier)
Je fais appel au Réseau des Voyage-forumeux (ses), pour nous aider dans l'organisation de notre séjour à SINGAPOUR, à partir du 30 juin prochain, principalement en matière d"hébergement.
== Courte durée : nous sommes une famille de Montpellier de 4, en vacances jusqu'au 14 juillet et accompagnant notre fille pour ses premiers pas à l'expatriation. Quid du logement ? * WANTED1 = formule appart., tranquille, confortable et climatisé, dans quartier +/- central. Prix max = 100 E / chb
== Longue durée : notre fille est en stage à Sentosa Cove (transport en commun ?), jusque mi-décembre . Quid du logement ? Quelle filière pour ce type de locations ? ** WANTED2 = formule appart., tranquille, confortable et climatisé, avec sdb perso., dans quartier desservant Sentosa Cove.
Tous vos retours d'expérience seront les bienvenus, voire vos bons plans (Hors galères néo-bab, ou plans-palace 5* ) :-) Merci à vous.
NICOLAS (Montpellier)
Marina Bay...
Ambiance assurée, cuisines du monde, convivialité....
Ambiance assurée, cuisines du monde, convivialité....
dans le but de m installer dans un des deux pays, je voudrais entrer en contact avec des expats qui vivent en ce moment dans un de ces deux pays...Merci a ceux qui me repondent!me contacter par message privé.😎
Bonjour à tous
Je voulais savoir si, à tout hasar, certains vont partir à singapour pour y vivre, travailler, étudier, quelques semaines, quelques mois, quelques années..bref... vers la fin de l'année ou début d'année prochaine. Moi j enviage de faire un PVT la bas pour 6 mois. donc ca pourrait etre sympa d'échanger nos plans, idées, conseils et éventuellement se retrouver la bas... N hésitez pas à me contacter. See you!
Je voulais savoir si, à tout hasar, certains vont partir à singapour pour y vivre, travailler, étudier, quelques semaines, quelques mois, quelques années..bref... vers la fin de l'année ou début d'année prochaine. Moi j enviage de faire un PVT la bas pour 6 mois. donc ca pourrait etre sympa d'échanger nos plans, idées, conseils et éventuellement se retrouver la bas... N hésitez pas à me contacter. See you!
Bonjour,
j'hésite encore sur une destination d'arrivée entre Singapour et Jakarta. Je prends un aller simple car mon voyage va durer plusieurs mois, (Singapour me permettrait de visiter Sumatra sans revenir sur mes pas). Pour Singapour, ils demandent à l'arrivée un vol retour ou un vol de continuation pour certifier que l'on quittera bien le pays. Quelle est l'astuce la moins chère pour leur signifier qu'on restera pas chez eux ? Je veux partir en Indonésie, peut etre dès le lendemain sans doute par Batam puis Sumatra. Mais comment avoir le billet de bateau ? J'ai pas réussi à trouver une possibilité de résa sur internet. Quoi qu'il en soit, je veux pas me faire refouler à l'arrivée sur Sing... Peut etre une solution en passant en Malaisie à Johore ?
Merci pour vos conseils Chris
j'hésite encore sur une destination d'arrivée entre Singapour et Jakarta. Je prends un aller simple car mon voyage va durer plusieurs mois, (Singapour me permettrait de visiter Sumatra sans revenir sur mes pas). Pour Singapour, ils demandent à l'arrivée un vol retour ou un vol de continuation pour certifier que l'on quittera bien le pays. Quelle est l'astuce la moins chère pour leur signifier qu'on restera pas chez eux ? Je veux partir en Indonésie, peut etre dès le lendemain sans doute par Batam puis Sumatra. Mais comment avoir le billet de bateau ? J'ai pas réussi à trouver une possibilité de résa sur internet. Quoi qu'il en soit, je veux pas me faire refouler à l'arrivée sur Sing... Peut etre une solution en passant en Malaisie à Johore ?
Merci pour vos conseils Chris
Bonjour,
Ma boite me propose actuellement de partir m'installer à Singapour debut 2008. J'avoue que je suis tentée, mais j'ai plein de question aussi j'aimerais que des europeens déjà installées puissent y répondre : faut il un contrat d'expatrié ou peut on travailler sous contrat local comment cela se passe t il au niveau du systeme de santé comment se passe l'imposition à Singapour formalités adminsitratives à accomplir avant l'installation ? est il facile de trouver un logement ? cout de la vie
Enfin un Europeen peut il s'adapter facilement à cette nouvelle culture ? je sais que Singapour est occidentalisée et qu'il y a beaucoup d'expat mais bon... Toutes les infos sur le pays que vous pourrez me fournir seront precieuses pour prendre ma décision !
merci d'avance
Ma boite me propose actuellement de partir m'installer à Singapour debut 2008. J'avoue que je suis tentée, mais j'ai plein de question aussi j'aimerais que des europeens déjà installées puissent y répondre : faut il un contrat d'expatrié ou peut on travailler sous contrat local comment cela se passe t il au niveau du systeme de santé comment se passe l'imposition à Singapour formalités adminsitratives à accomplir avant l'installation ? est il facile de trouver un logement ? cout de la vie
Enfin un Europeen peut il s'adapter facilement à cette nouvelle culture ? je sais que Singapour est occidentalisée et qu'il y a beaucoup d'expat mais bon... Toutes les infos sur le pays que vous pourrez me fournir seront precieuses pour prendre ma décision !
merci d'avance
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi-même quittons Shanghai pour Singapour début juillet. Les négociations avec nos compagnies respectives touchent à leur fin et nous nous posons à présent la question de savoir si nous aurons de quoi vivre sans soucis avec notre fille de deux ans et le/la prochain(e) (qui arrivera mi-aout). Nous serons tous deux sous contrat local (no housing, no schooling or home travel allowances). Notre assurance santé sera prise en charge jusqu'à fin 2011 après quoi nous serons apparemment couverts par une assurance souscrite par nos sociétés respectives (reste à clarifer lesquelles mais aussi si nos enfants seront automatiquement pris en charge). Notre intention est de mettre notre fille aînée à l'école/kindergarden (nous avons rayé le lycée français de notre liste étant donné le coût mais aussi l'âge de notre fille) et de faire garder le deuxième enfant par une nounou à domicile (full time nanny): - Pensez-vous que les structures scolaires "locales" sont adaptées au besoin de vos enfants? - Combien coûte une full-time nounou? Est-il possible qu'elle ne partage pas notre logement? - Selon votre expérience est-il préférable de souscrire à une assurance maladie d'expat (type April Mobilité)? - Au total nous aurons un budget de SGD180,000 par an, cela vous parait-il peu pour subvenir aux besoins de notre petite famille?
Merci d'avance pour tout commentaire que vous pourrez apporter, c'est la dernière ligne droite et les négociations n'ayant pas été très fructueuse nous envisageons peut-être un retour inattendu en France🤪... Céline
Mon conjoint et moi-même quittons Shanghai pour Singapour début juillet. Les négociations avec nos compagnies respectives touchent à leur fin et nous nous posons à présent la question de savoir si nous aurons de quoi vivre sans soucis avec notre fille de deux ans et le/la prochain(e) (qui arrivera mi-aout). Nous serons tous deux sous contrat local (no housing, no schooling or home travel allowances). Notre assurance santé sera prise en charge jusqu'à fin 2011 après quoi nous serons apparemment couverts par une assurance souscrite par nos sociétés respectives (reste à clarifer lesquelles mais aussi si nos enfants seront automatiquement pris en charge). Notre intention est de mettre notre fille aînée à l'école/kindergarden (nous avons rayé le lycée français de notre liste étant donné le coût mais aussi l'âge de notre fille) et de faire garder le deuxième enfant par une nounou à domicile (full time nanny): - Pensez-vous que les structures scolaires "locales" sont adaptées au besoin de vos enfants? - Combien coûte une full-time nounou? Est-il possible qu'elle ne partage pas notre logement? - Selon votre expérience est-il préférable de souscrire à une assurance maladie d'expat (type April Mobilité)? - Au total nous aurons un budget de SGD180,000 par an, cela vous parait-il peu pour subvenir aux besoins de notre petite famille?
Merci d'avance pour tout commentaire que vous pourrez apporter, c'est la dernière ligne droite et les négociations n'ayant pas été très fructueuse nous envisageons peut-être un retour inattendu en France🤪... Céline
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes une famille avec 2 filles de 11 et 14 ans. Mon mari est ingénieur informaticien dans une banque privée en tant que project manager. Je suis secrétaire médicale. Nous habitons en Haute savoie depuis 10 ans.
Voilà pour les présentations. Depuis un temps certain mon mari a eu des contacts + ou - importants pour une éventuelle mutation à Singapour. Mon mari y est déjà allé 4 fois et aime bien. Je n'y suis jamais allée. On lui propose une mission entre 1 an et 18 mois voir + !!! Voilà mes questions - Connaissez vous le lycée français et est il correct niveau enseignement ? - Est il assez facile pour deux jeunes ados de se faire des amis (à savoir qu'elles ne veulent "absolument" 😠 pas y aller et quitter leurs amis) et la vie est elle sympa et cool pour eux ? - Les appartements ou condonium sont ils assez grands et confortables ? Est il vrai que la plupart des immeubles sont équipés de piscine et salle de gym ? - est il facile de faire un footing à Singapour ? - Pensez vous que je pourrai trouver du travail dans le médical ? - Pensez vous que pour une si courte durée le mieux est que mon mari parte seul ou devons nous déménager toute la famille ? A savoir que là bas il semble que la journée de travail dure 12 heures !!! je risque de trouver les journées longues... Je sais que nous sommes sur un forum de voyage mais il y a parfois des situations ou l'avis de voyageurs et de gens vivant sur place et avec des expériences différentes sont importants. Je suis ouverte à tout commentaire ;-)😉 merci de m'avoir lu et dans l'attente de vous lire, cordialement Claire
Voilà pour les présentations. Depuis un temps certain mon mari a eu des contacts + ou - importants pour une éventuelle mutation à Singapour. Mon mari y est déjà allé 4 fois et aime bien. Je n'y suis jamais allée. On lui propose une mission entre 1 an et 18 mois voir + !!! Voilà mes questions - Connaissez vous le lycée français et est il correct niveau enseignement ? - Est il assez facile pour deux jeunes ados de se faire des amis (à savoir qu'elles ne veulent "absolument" 😠 pas y aller et quitter leurs amis) et la vie est elle sympa et cool pour eux ? - Les appartements ou condonium sont ils assez grands et confortables ? Est il vrai que la plupart des immeubles sont équipés de piscine et salle de gym ? - est il facile de faire un footing à Singapour ? - Pensez vous que je pourrai trouver du travail dans le médical ? - Pensez vous que pour une si courte durée le mieux est que mon mari parte seul ou devons nous déménager toute la famille ? A savoir que là bas il semble que la journée de travail dure 12 heures !!! je risque de trouver les journées longues... Je sais que nous sommes sur un forum de voyage mais il y a parfois des situations ou l'avis de voyageurs et de gens vivant sur place et avec des expériences différentes sont importants. Je suis ouverte à tout commentaire ;-)😉 merci de m'avoir lu et dans l'attente de vous lire, cordialement Claire
Bonjour tout le monde !
Voila, je compte partir m'installer sur Singapour pendants quelques années, actuellement je travaille sur Luxembourg mais le pays me plait moyennement...et j'habite a Longwy...autant dire que Singapour me tente enormement ! Je souhaite tout quitter et trouver un travail sur place une fois labas. L'expartiation par ma boite est autant dire impossible car j'y suis depuis quelques mois seulement. Je peux apparement obtenir un visa pour 90 jours et trouver un travail sur place. Auriez vous des informations utiles a me donner et des conseils svp. Que faut-il eviter ? les bonnes adresses ? Si il est facile de trouver un travail labas ?...toutes vos informations me seront d'une grande aide
Merci à tous !
Voila, je compte partir m'installer sur Singapour pendants quelques années, actuellement je travaille sur Luxembourg mais le pays me plait moyennement...et j'habite a Longwy...autant dire que Singapour me tente enormement ! Je souhaite tout quitter et trouver un travail sur place une fois labas. L'expartiation par ma boite est autant dire impossible car j'y suis depuis quelques mois seulement. Je peux apparement obtenir un visa pour 90 jours et trouver un travail sur place. Auriez vous des informations utiles a me donner et des conseils svp. Que faut-il eviter ? les bonnes adresses ? Si il est facile de trouver un travail labas ?...toutes vos informations me seront d'une grande aide
Merci à tous !









