Bonjour à tous, je vous expose ma situation rapidement. J'ai fait une réservation pour 2 A/R de Madrid à destination du Panama par la compagnie IBERIA. Le prix affiché et le mail de confirmation sont bien identiques mais le prix prélevé sur mon compte est plus élevé (1181.68€ affiché, 1193.50€ prélevé) sans explications justifiées et justifiables. Leur unique numéro de contact en France (15cts la minute) est injoignable, ou raccrochage intempestifs, ou bien encore "la voix" me demande de rappeler le même numéro en cours pour les réclamations et met fin à l'appel. Bref, 16 appels plus tard je n'ai pu avoir qui que soit ni aucune solution ou brève indication sur la marche à suivre. Jai envoyé une réclamation via leur site, j'attends....
Ma question sera donc, quelqu'un a tel eu un cas similaire ?
Merci infiniment pour votre aide. Notre voyage est prévu pour le 16/01/2017 mais j'aimerais régler ce problème avant de partir si possible...
Lucie et Laurent
Bonjour
Je devais faire un voyage avec ma famille à Accra au Ghana avec British Airways et IBERIA vol N°IB3338
mais le vol IB3338 entre Madrid( Compagnie IBERIA) est annulé sans explication;Vol réservé depuis le 11/11/2015 payé sur le site de British Airways...mais annulé le 21/04/2016
Pour le contacter , ils sont mis un n° surtaxé 0825825400 et aucun moyen de le joindre
Nous concluons que c'est de l'anarque car nous avons attendu durant 45minutes sans réponse et notre facture téléphonique maison a explosé
Nous ne savons pas quoi faire!!! CONSEIL SVP
Anthony
Quand Iberia prends ses clients pour des cons : Voici le Problème , voici mon courrier ( le pemier) , je crois qu'un enfant de 5 ans comprendrait ...pas eux ...
-- le 27 juillet nous sommes partis à la Paz de Bordeaux avec 2 vélos , nous avons payé pour chaque vélo lors du départ , l'aller ET le retour ( soit 150 euros par vélo ) , c'est en effet ce qui est visible sur le site internet de la compagnie il est bien précisé que le transport du vélo coûte 75 euros / vélo / trajet .
Le 26 septembre nous sommes repartis de La Paz ( vol LA 2567 puis IB6650 puis IB8552 ) pour Bordeaux , et avons dû RE-payer pour les vélos au comptoir malgré nos protestation(!!): soit 275,80 USD .
L' employé à argué que nous n'avions pas le bon récépissé alors que nous avions celui donné par vos collègues à Bordeaux prouvant notre paiement, étonnant que dans un même groupe les conditions change d'un point à un autre ...
Nous avons donc payé deux fois pour les vélos . je dispose bien entendu de tout les documents le prouvant .
je demande donc le remboursement du trop versé .
cordialement
LM
-- le 27 juillet nous sommes partis à la Paz de Bordeaux avec 2 vélos , nous avons payé pour chaque vélo lors du départ , l'aller ET le retour ( soit 150 euros par vélo ) , c'est en effet ce qui est visible sur le site internet de la compagnie il est bien précisé que le transport du vélo coûte 75 euros / vélo / trajet .
Le 26 septembre nous sommes repartis de La Paz ( vol LA 2567 puis IB6650 puis IB8552 ) pour Bordeaux , et avons dû RE-payer pour les vélos au comptoir malgré nos protestation(!!): soit 275,80 USD .
L' employé à argué que nous n'avions pas le bon récépissé alors que nous avions celui donné par vos collègues à Bordeaux prouvant notre paiement, étonnant que dans un même groupe les conditions change d'un point à un autre ...
Nous avons donc payé deux fois pour les vélos . je dispose bien entendu de tout les documents le prouvant .
je demande donc le remboursement du trop versé .
cordialement
LM
Bonjour,
Je pars 2 semaines à Cuba fin avril. Avant de réserver mon billet, j'ai fait des recherches pour trouver la compagnie qui offre le meilleur compromis poids/prix pour le transport de vélos vers Cuba. Pour info, nous avons des vélos pliants qu'on peut donc transporter dans des sacs de voyage ad hoc, mais qui pèsent quand même 17 kg !
Je laisse tomber les compagnies charter vu les déboires qu'on connu certains VFistes 😮
Restent Iberia et Air France : IBERIA : selon les infos sur le site, il est indiqué que le transport du vélo est autorisé MAIS qu'il fait partie de la franchise bagages de 20 kg (l'excédent est facturé à 18 euros le kg). Très difficile de rester en-dessous des 20 kg dans ce cas ... J'ai également téléphoné à la compagnie. Ces informations m'ont été confirmées, et selon eux, pas de problème pour rentrer un vélo à La Havane. AIR FRANCE : sur le site, on est informé de conditions particulières pour le transport des vélos sur La Havane. Question franchise bagages : 2 pièces de max 23 kg chacune, ce qui est parfait ! Au téléphone, Air France me dit que La Havane n'accepte plus le transport d'équipements sportifs, que ça doit partir en tant que frêt. Les dimensions maximales en tant que bagage de soute ne peuvent pas excéder 158 cm au total.
Donc, si quelqu'un avait des infos à jour ... 1) Est-ce qu'on peut ou non entrer et sortir de La Havane avec un vélo (puisque Air France et Iberia tiennent des discours différents) 2) Comme nous avons des pliants, est-ce que quelqu'un sait si ça peut passer en bagage de soute (et on oublie que ce sont des vélos)
D'avance, merci à tous !
Je pars 2 semaines à Cuba fin avril. Avant de réserver mon billet, j'ai fait des recherches pour trouver la compagnie qui offre le meilleur compromis poids/prix pour le transport de vélos vers Cuba. Pour info, nous avons des vélos pliants qu'on peut donc transporter dans des sacs de voyage ad hoc, mais qui pèsent quand même 17 kg !
Je laisse tomber les compagnies charter vu les déboires qu'on connu certains VFistes 😮
Restent Iberia et Air France : IBERIA : selon les infos sur le site, il est indiqué que le transport du vélo est autorisé MAIS qu'il fait partie de la franchise bagages de 20 kg (l'excédent est facturé à 18 euros le kg). Très difficile de rester en-dessous des 20 kg dans ce cas ... J'ai également téléphoné à la compagnie. Ces informations m'ont été confirmées, et selon eux, pas de problème pour rentrer un vélo à La Havane. AIR FRANCE : sur le site, on est informé de conditions particulières pour le transport des vélos sur La Havane. Question franchise bagages : 2 pièces de max 23 kg chacune, ce qui est parfait ! Au téléphone, Air France me dit que La Havane n'accepte plus le transport d'équipements sportifs, que ça doit partir en tant que frêt. Les dimensions maximales en tant que bagage de soute ne peuvent pas excéder 158 cm au total.
Donc, si quelqu'un avait des infos à jour ... 1) Est-ce qu'on peut ou non entrer et sortir de La Havane avec un vélo (puisque Air France et Iberia tiennent des discours différents) 2) Comme nous avons des pliants, est-ce que quelqu'un sait si ça peut passer en bagage de soute (et on oublie que ce sont des vélos)
D'avance, merci à tous !
bonjour à toutes et tous
je pars en voyage de repérage en RD à Santo Domingo du 23 sept au 9 octobre avec Ibéria avec escale.
Marseille/Madrid
Madrid/ St Domingue
Pour le retour idem.
Pouvez-vous me faire part de vos témoignages concernant cette compagnie? Merci A+
Hi everyone,
I’m leaving this Saturday the 30th with Iberia, and they’re not responding to emails or picking up the phone 😐. So I’m trying here with my three questions:
1 - On the way there, I’d like to check a pack of water (Vittel 1.5L x6 bottles) in my hold luggage since it’s not allowed in the cabin. I’d like to know if this is allowed or if there are any restrictions in the hold as well (aside from the maximum weight of the luggage, of course)?
2 - I have a disability, and my health hasn’t been improving, so I’ve needed a cane to get around for a while now. At the airport, they’ll put me in a wheelchair with special assistance (I’m used to it). I’ve brought a folding cane for the trip—am I allowed to have it in my carry-on luggage? (It’s a basic walking cane that folds, no fancy handle that unscrews with a sword inside or anything like that). The wheelchair is great, but before the flight, I’d like to stretch my legs a bit .
(The question might seem silly, but I’ve had some weird surprises at airport security before—a glass knick-knack that confused them for a while, even though it was just a small glass rose under a dome, or another time, my empty hair spray bottle caused a lot of hesitation.)
3 - I never received an invoice for my Iberia flights (booked in February), and I’ll need it (since a small part might be reimbursed by my works council). I’ve checked my Iberia personal space, but there’s no invoice anywhere. Do you know how I can get it? (Given that they don’t respond to emails—or if they do, it’s off-topic—and they don’t answer the phone.)
Thanks so much for your help!
I’m leaving this Saturday the 30th with Iberia, and they’re not responding to emails or picking up the phone 😐. So I’m trying here with my three questions:
1 - On the way there, I’d like to check a pack of water (Vittel 1.5L x6 bottles) in my hold luggage since it’s not allowed in the cabin. I’d like to know if this is allowed or if there are any restrictions in the hold as well (aside from the maximum weight of the luggage, of course)?
2 - I have a disability, and my health hasn’t been improving, so I’ve needed a cane to get around for a while now. At the airport, they’ll put me in a wheelchair with special assistance (I’m used to it). I’ve brought a folding cane for the trip—am I allowed to have it in my carry-on luggage? (It’s a basic walking cane that folds, no fancy handle that unscrews with a sword inside or anything like that). The wheelchair is great, but before the flight, I’d like to stretch my legs a bit .
(The question might seem silly, but I’ve had some weird surprises at airport security before—a glass knick-knack that confused them for a while, even though it was just a small glass rose under a dome, or another time, my empty hair spray bottle caused a lot of hesitation.)
3 - I never received an invoice for my Iberia flights (booked in February), and I’ll need it (since a small part might be reimbursed by my works council). I’ve checked my Iberia personal space, but there’s no invoice anywhere. Do you know how I can get it? (Given that they don’t respond to emails—or if they do, it’s off-topic—and they don’t answer the phone.)
Thanks so much for your help!
Bonjour,
J'ai réservé deux billets d'avion pour le Costa Rica avec Iberia, mon vol est mercredi prochain.
Cependant il y a un problème concernant les informations des passagers: Ils ont rajouté mon nom de famille au nom de ma copine. Par exemple, si je m'appel Julien Martin et ma copine Pauline Dupont, ils ont marqué: Pauline Dupont Martin. Or, je suis certain de ne pas avoir fait d'erreur, cela vient d'eux, et à priori d'autres personnes ont eu le même problème.
Pour info, j'ai bien réserver mes billets directement sur le site d'Iberia et ne suis pas passé par un revendeur type Opodo ou Expedia.
J'ai appelé le service client (surtaxé bien entendu) et ils m'ont dit qu'ils ont fait une demande à Madrid pour que ce soit pris en compte, mais que cela n'était pas certain que ce soit accepté. J'hallucine !
Ma question principale, je voulais savoir si ça posait un problème pour pouvoir embarquer ???
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai réservé deux billets d'avion pour le Costa Rica avec Iberia, mon vol est mercredi prochain.
Cependant il y a un problème concernant les informations des passagers: Ils ont rajouté mon nom de famille au nom de ma copine. Par exemple, si je m'appel Julien Martin et ma copine Pauline Dupont, ils ont marqué: Pauline Dupont Martin. Or, je suis certain de ne pas avoir fait d'erreur, cela vient d'eux, et à priori d'autres personnes ont eu le même problème.
Pour info, j'ai bien réserver mes billets directement sur le site d'Iberia et ne suis pas passé par un revendeur type Opodo ou Expedia.
J'ai appelé le service client (surtaxé bien entendu) et ils m'ont dit qu'ils ont fait une demande à Madrid pour que ce soit pris en compte, mais que cela n'était pas certain que ce soit accepté. J'hallucine !
Ma question principale, je voulais savoir si ça posait un problème pour pouvoir embarquer ???
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous !!!
Alors voilà, je viens de réserver mes billets d'avions : Nantes-Madrid Madrid-Lima puis Lima-Arequipa ( également l'inverse pour le retour ) mais je suis un peu perdue car j'ai seulement UNE FEUILLE avec un code barre pour tous ces vols?? est-ce normal?? Pour la carte d'embarquement j'ai vu que c'était la veille qu'il fallait l'imprimer, mais pour les billets?
Je ne prends jamais l'avion donc j'avoue être perdue et un peu angoissée...
Merci de votre aide!!
Bonjour
Savez vous s'il est possible de faire enregistrer ses bagages au T4 de Madrid Barajas "à l'ancienne" c'est à dire à un desk d'enregistrement et non à une borne automatique puis à une dépose de bagages. Ma question vient du fait que je viens d'acheter un billet par Expedia qui ne me donne qu'un numéro de billet et pas de n° PNR. J'ai eu le même coup au printemps avec un billet acheté chez Ebookers qui ne m'avait pas donné non plus ce n° PNR. Heureusement qu'un aimable employé d'Iberia avait bien voulu consulter son informatique et me donner le numéro...à partir de mon numéro de billet.
Merci
Savez vous s'il est possible de faire enregistrer ses bagages au T4 de Madrid Barajas "à l'ancienne" c'est à dire à un desk d'enregistrement et non à une borne automatique puis à une dépose de bagages. Ma question vient du fait que je viens d'acheter un billet par Expedia qui ne me donne qu'un numéro de billet et pas de n° PNR. J'ai eu le même coup au printemps avec un billet acheté chez Ebookers qui ne m'avait pas donné non plus ce n° PNR. Heureusement qu'un aimable employé d'Iberia avait bien voulu consulter son informatique et me donner le numéro...à partir de mon numéro de billet.
Merci
Bonsoir a toutes et tous, j'aimerai savoir si certains d'entre vous etait arrivé a faire assigné leurs places dans l'avion autrement que par internet avec le "check on line" d'iberia qui me demande un numero de reservation que je n'ai pas !!!
Comme par exemple par telephone ou autres !
J'aimerais ne plus voyager avec 20 sieges d'ecart entre moi et ma femme !
merci d'avance !!
Bonjour,
Ayant réservé une croisière au départ de miami, je suis à la recherche d'un vol pas trop cher. Au départ de paris, ce n'est pas la peine près de 2000 euros pour 2 et en plus des horaires qui ne me conviennent pas. Etant à 3h de route de bruxelles, j'ai trouvé des vols Iberia à 1300 euros pour 2. J'ai déjà emprunté cette compagnie en 2010 pour un paris/san juan mais je n'ai plus aucun souvenir de la qualité du vol (écran individuel, service…). Pouvez-vous m'éclairer? J'ai une autre question bien précise. A l'aller, nous n'avons qu'1h20 d'escale à Madrid et par contre je me souviens de l'aéroport qui est immense! Pensez-vous que ce soit faisable? J'ai lu qu'iberia n'est pas la compagnie championne du respect des horaires… Si jamais je rate ma correspondance, quelle est l'obligation d'iberia? Ils ont un autre vol 5h plus tard mais si il n'y a pas de places..? Nous partons 2 jours à l'avance donc nous pourrions éventuellement prendre un des deux vols du lendemain mais si c'est plus tard, c'est mort pour notre croisière… Je sais que je vais loin dans ma reflexion mais on ne sait jamais! Par ailleurs, la compagnie prendra t-elle en charge tous les frais relatifs à l'attente (repas, hébergement si nécessaire…) ?
Merci pour vos réponses!
Ayant réservé une croisière au départ de miami, je suis à la recherche d'un vol pas trop cher. Au départ de paris, ce n'est pas la peine près de 2000 euros pour 2 et en plus des horaires qui ne me conviennent pas. Etant à 3h de route de bruxelles, j'ai trouvé des vols Iberia à 1300 euros pour 2. J'ai déjà emprunté cette compagnie en 2010 pour un paris/san juan mais je n'ai plus aucun souvenir de la qualité du vol (écran individuel, service…). Pouvez-vous m'éclairer? J'ai une autre question bien précise. A l'aller, nous n'avons qu'1h20 d'escale à Madrid et par contre je me souviens de l'aéroport qui est immense! Pensez-vous que ce soit faisable? J'ai lu qu'iberia n'est pas la compagnie championne du respect des horaires… Si jamais je rate ma correspondance, quelle est l'obligation d'iberia? Ils ont un autre vol 5h plus tard mais si il n'y a pas de places..? Nous partons 2 jours à l'avance donc nous pourrions éventuellement prendre un des deux vols du lendemain mais si c'est plus tard, c'est mort pour notre croisière… Je sais que je vais loin dans ma reflexion mais on ne sait jamais! Par ailleurs, la compagnie prendra t-elle en charge tous les frais relatifs à l'attente (repas, hébergement si nécessaire…) ?
Merci pour vos réponses!
Bonjour à tous,
Il nous est arrivé une triste expérience samedi dernier. Nous avons acheté en janvier 2 A/R lyon-mexico chez Iberia. Ces billets avaient été acheté quelques mois avant, puis repousser pour des raisons personnelles.
Les billets étaient des billets électroniques, et il était écrit dessus que nous devions présenter la carte de crédit au moment de l'embarquement. Problème : notre banque nous avait changé la carte qui avait acheté les billets à l'époque.
Nous avions donc pris avec nous (ancien contrat CB, relevé de compte, etc.) tous les justificatifs qui prouvaient que nous avions bien acheté les billets, mais pas la dite carte.
Malgré cela, l'embarquement nous a catégoriquement été refusé : billets annulés et non remboursables, sans discussion possible : on nous proposait de racheter des nouveaux billets (bien plus chers, et sans garantie de remboursement des premiers billets) !
Résultat : vacances annulés. Et pas mal d'argent perdu ! Nous comptons ne pas en rester là, d'autant plus que le personnel d'Iberia a été très désagréable.
Qu'en pensez vous ? Comment réagir ? Avez vous eu connaissance de situations similaires ?
Merci pour vos réponses...
Vincent
Il nous est arrivé une triste expérience samedi dernier. Nous avons acheté en janvier 2 A/R lyon-mexico chez Iberia. Ces billets avaient été acheté quelques mois avant, puis repousser pour des raisons personnelles.
Les billets étaient des billets électroniques, et il était écrit dessus que nous devions présenter la carte de crédit au moment de l'embarquement. Problème : notre banque nous avait changé la carte qui avait acheté les billets à l'époque.
Nous avions donc pris avec nous (ancien contrat CB, relevé de compte, etc.) tous les justificatifs qui prouvaient que nous avions bien acheté les billets, mais pas la dite carte.
Malgré cela, l'embarquement nous a catégoriquement été refusé : billets annulés et non remboursables, sans discussion possible : on nous proposait de racheter des nouveaux billets (bien plus chers, et sans garantie de remboursement des premiers billets) !
Résultat : vacances annulés. Et pas mal d'argent perdu ! Nous comptons ne pas en rester là, d'autant plus que le personnel d'Iberia a été très désagréable.
Qu'en pensez vous ? Comment réagir ? Avez vous eu connaissance de situations similaires ?
Merci pour vos réponses...
Vincent
Bonjour, en janvier 2017 j'ai acheté un billet d'avion via Iberia Zurich, la Havane avec escale à Madrid.
Pour le retour, en raison d'un imprévu, je souhaiterais m'arrêter à Madrid sans prendre la dernière correspondance Madrid/Zurich. J'ai voulu faire ce changement auprès de la compagnie, et annuler ce dernier vol, mais cela m'aurait coûté 1000 euros (soit le double du prix du billet).
Ainsi, j'aimerais savoir s'il est tout simplement possible pour moi de m'arrêter à Madrid pour le retour, et s'il faudra que j'informe à l'embarquement ? Faut-il nécessairement que je prenne un bagage cabine dans ce cas, car je ne pourrais récupérer mon bagage en soute pendant la durée de correspondance ?
Merci d'avance pour vos réponse
Pour le retour, en raison d'un imprévu, je souhaiterais m'arrêter à Madrid sans prendre la dernière correspondance Madrid/Zurich. J'ai voulu faire ce changement auprès de la compagnie, et annuler ce dernier vol, mais cela m'aurait coûté 1000 euros (soit le double du prix du billet).
Ainsi, j'aimerais savoir s'il est tout simplement possible pour moi de m'arrêter à Madrid pour le retour, et s'il faudra que j'informe à l'embarquement ? Faut-il nécessairement que je prenne un bagage cabine dans ce cas, car je ne pourrais récupérer mon bagage en soute pendant la durée de correspondance ?
Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour,
Une petite question d'ordre juridique... J'ai acheté sur Opodo deux billets Bruxelles - Madrid - Marrakech aller /retour.
Ce sont des billets Iberia, payés au tarif Iberia, et nottés comme tel sur ma facture et mon billet électronique. Je sais qu'Iberia n'est pas la meilleure compagnie du monde mais elle est assez sérieuse au point de vue contractuel.
Hors, j'ai découvert par la suite qu'il y avait un codeshare pour Madrid-Marrakech avec la Royal Air Maroc, vol opéré par sa filliale, Atlas Blues. Si il y a un gros retard avec le Vol Atlas Blues, ou si le vol est annulé, ou s'il y a une perte de bagage...qui est responsable? Vers qui me retourner et à qui m'adresser? Opodo, Atlas Blues ( dans ce cas c'est perdu) ou Iberia. Normalement, vu que les billets sont des billets Iberia, il me semble que c'est à la compagnie espagnole que je devrais m'adresser, mais est-ce le cas? Quelqu'un en sait-il quelque chose? Une expérience dans ce domaine?
D'avance merci
Une petite question d'ordre juridique... J'ai acheté sur Opodo deux billets Bruxelles - Madrid - Marrakech aller /retour.
Ce sont des billets Iberia, payés au tarif Iberia, et nottés comme tel sur ma facture et mon billet électronique. Je sais qu'Iberia n'est pas la meilleure compagnie du monde mais elle est assez sérieuse au point de vue contractuel.
Hors, j'ai découvert par la suite qu'il y avait un codeshare pour Madrid-Marrakech avec la Royal Air Maroc, vol opéré par sa filliale, Atlas Blues. Si il y a un gros retard avec le Vol Atlas Blues, ou si le vol est annulé, ou s'il y a une perte de bagage...qui est responsable? Vers qui me retourner et à qui m'adresser? Opodo, Atlas Blues ( dans ce cas c'est perdu) ou Iberia. Normalement, vu que les billets sont des billets Iberia, il me semble que c'est à la compagnie espagnole que je devrais m'adresser, mais est-ce le cas? Quelqu'un en sait-il quelque chose? Une expérience dans ce domaine?
D'avance merci
Bonjour à tous,
Ci-dessous mon mess précédent. La valise est donc perdue, cela fait 3 mois. Ibéria m'a bien envoyé un mél de reconnaissance de perte de bagage. Malgré mes appels répétés (sur messagerie) et de nombreux méls, il semble qu'ils n'ont pas l'intention de me dédommager. Que puis-je faire ? Merci par avance Cordialement Myriam MOUNIER
Bonsoir, Expatriée au Chili, je suis rentrée en France pour les vacances...sans rien. Car Ibéria (au départ Latam) a égaré mon bagage depuis le 21 décembre. Après déclaration à l'aéroport, dossier à Ibéria, silence radio. Impossible de les joindre au tél, ni par mél...Y-a-t-il un dédommagement sur mes affaires perdues avec ces gens-là ? Ca parait pas trop réglo chez Ibéria... Merci par avance d'une réponse Cordialement Myriam
Ci-dessous mon mess précédent. La valise est donc perdue, cela fait 3 mois. Ibéria m'a bien envoyé un mél de reconnaissance de perte de bagage. Malgré mes appels répétés (sur messagerie) et de nombreux méls, il semble qu'ils n'ont pas l'intention de me dédommager. Que puis-je faire ? Merci par avance Cordialement Myriam MOUNIER
Bonsoir, Expatriée au Chili, je suis rentrée en France pour les vacances...sans rien. Car Ibéria (au départ Latam) a égaré mon bagage depuis le 21 décembre. Après déclaration à l'aéroport, dossier à Ibéria, silence radio. Impossible de les joindre au tél, ni par mél...Y-a-t-il un dédommagement sur mes affaires perdues avec ces gens-là ? Ca parait pas trop réglo chez Ibéria... Merci par avance d'une réponse Cordialement Myriam
Nous avons pris notre billet pour Lima au départ de Nantes en transitant par Madrid. Vol Ibéria puis LAN, pour la partie Transatlantique ; Il nous est impossible, à un mois du départ, de réserver notre siège ! Pourtant toutes les compagnies proposent ce service.
Pas moyen d'obtenir des renseignements de la part de LAN.
Le peu que j'ai pu lire est que l'enregistrement ne peut se faire que quelques heures avant le décollage. aucune chance alors d'être placés ensemble.
Quelqu'un a-t-il eu recours aux services de cette compagnie, et avez vous un tuyau pour ne pas passer 12 heures de vol tout seul dans son coin...
Bonjour à tous,
Je souhaiterais vous relater notre mésaventure avec GO VOYAGE.
Nous avions réservé chez GO VOYAGE un vol AIR IBERIA Toulouse / Santa Cruz de Tenerife via Madrid pour notre croisière début février aux îles Canaries, Madère et le Maroc à bord du COSTA CLASSICA.
Pour raison professionnelle, j'ai du décaler à fin février / début mars cette croisière et également sur un autre paquebot, le MSC ARMONIA, au départ et à l'arrivée de Las Palmas de Gran Canaria cette fois ci.
Nous avons donc demandé à GO VOYAGE de modifier nos billets d’avion initiaux réservés aux dates de la croisière à bord du COSTA CLASSICA. Quelle ne fut pas notre surprise quand ils nous ont envoyé un mail précisant qu’ils avaient contacté AIR IBERIA qui leur à précisé que l’on ne pouvait pas modifier nos billets et que la seule solution était d’annuler les billets initiaux (sans être remboursé) et d’en racheter d’autres au prix actuels (qui avait sensiblement augmenté depuis) !
Avec énormément de difficultés, je suis arrivé à contacter GO VOYAGE pour leur rappeler que nous avions acheté des billets modifiables et que par conséquent on pouvait les modifier contrairement à ce qu’ils disaient. Mais à nouveau, quelle ne fut pas notre surprise quand ils nous ont répondu que c’était certes des billets modifiables mais la modification coûtant 100 % du prix du billet !!!!!
C’est apparemment une technique de GO VOYAGE. Quand vous ne faites aucunes modifications, tout se passe bien et c’est vrai que vous payez votre billet d’avion un peu moins cher. Mais ils ont malgré tous des pratiques douteuses.
Un ami informaticien m’a expliqué que leur site internet est relié à un logiciel qui « capte » toutes les fois que vous venez sur leur site internet pour faire des simulations de prix sur un trajet. Plus vous venez sur le site, plus le logiciel comprend que vous êtes intéressés et par conséquent le prix du billet augmente à chaque fois doucement !
On s’est amusé à le faire et l’avons constaté par nous-même : plus vous faites de simulations, plus le prix du billet augmente. Vous refaite une simulation après plusieurs jours d’absence, le prix d’avion a baissé !
Autre exemple : ils vous font croire que le prix de l’avion varie en fonction de l’heure à laquelle vous faites la réservation. C’est moins cher si vous faites la réservation tôt le matin par exemple. Nous avons fait des essais et avons constaté plusieurs fois que ce n’était pas vrai : le prix finalement payé est différent du prix initialement annoncé.
Autre exemple : une fois que vous avez fait votre réservation et que vous vous apprêtez à payer par carte bancaire vous avez la désagréable surprise de constater que vous devez payer un supplément si vous payez par carte bleue VISA. Le supplément est certes modeste mais tout de même, on a le sentiment de s’être fait avoir…
Le numéro de téléphone qui apparaît sur leur site internet pour les contacter est bidon car non seulement le prix de la communication est exorbitif (1,349€ ttc/appel + 0,34 ttc/minute !!!) mais ils sont bien entendu injoignables ou difficilement joignables. J’ai passé des heures (je dis bien DES HEURES) à les joindre. Je n’y suis parvenu que deux fois.
Après avoir expliqué mon problème, la personne de GO VOYAGE m’a dit qu’elle allait étudier mon dossier et qu’elle allait me rappeler sur mon portable. J’attends toujours son appel … Quand j’ai discuté avec elle j’ai vite compris qu’elle en avait rien à f…. Et je vous laisse imaginer la facture téléphonique que j’ai dû payer … Merci GO VOYAGE !
J’ai alors compris qu’il ne fallait pas faire appel à GO VOYAGE pour modifier nos billets mais contacter directement AIR IBERIA. Mais ici aussi nous avons dû affronter deux problèmes :
1- - GO VOYAGE ne nous pas précisé de manière explicite notre numéro de réservation d’AIR IBERIA. C’est bien sûr fait exprès : ils ne veulent pas que l’on entre en contact directement avec les compagnies.
2- - AIR IBERIA ne voulait pas traiter notre dossier car nous avions acheté nos billets chez GO VOYAGE.
Finalement, à force d’acharnement, j’ai pu récupérer notre numéro de réservation de la compagnie (un vrai miracle !) et j’ai pu entrer en contact avec AIR IBERIA grâce à une hôtesse compréhensible qui a bien voulu traiter malgré tout notre dossier.
Quand je lui ai expliqué notre problème, elle a été très surprise en me disant que les billets que l’on avait acheté étaient bien modifiables et qu’il y avait juste à payer des frais de dossiers et de modifications de 50 €/personne. GO VOYAGE nous a donc menti et à essayer de nous escroquer !
On imagine facilement ce qui se serait passé si on avait fait la modification du billet avec GO VOYAGE : après avoir encaissé pour la deuxième fois nos billets plein tarif (de l’ordre de 800 €), ils auraient demandé la modification des billets initiaux auprès de AIR IBERIA, payé la modification 100 € à AIR IBERIA (50 €/ personne) puis ensuite nous renvoyé les billets en nous faisant croire que ce sont de nouveaux billets alors qu’en fait se sont simplement une modification des billets initiaux. ILS SE SERAIENT MIS LA DIFFERENCE (DE L’ORDRE DE 700 €) DANS LEURS POCHES !!!
Voilà comment gagner de l’argent facilement et sans se fatiguer ! Ils n’ont pas de problème de compétitivité ou de rentabilité eux au moins ! C’est ainsi qu’ils se font de l’argent et qu’ils vivent !
Si vous faites une recherche sur internet, vous trouverez de nombreux témoignages et plaintes sur cette société de clients qui ont eu de nombreux problèmes lors de la modification de leurs billets. En voici un tout petit exemple :
http://forum.lesarnaques.com/...rsement-t170799....
Quand j’en ai parlé à mes collègues de bureau, ma secrétaire comptable m’a expliqué que sa propre fille avait eu de gros problème avec GO VOYAGE quand elle a voulu modifier son billet d’avion pour le Maroc. Elle était furieuse et m’a bien dit qu’elle avait été escroquée.
J���ai également appris que quand vous achetez un billet d’avion annulable (et donc par conséquent remboursable), GO VOYAGE vous rembourse une infime partie du billet en argent et que le reste vous ai remboursé en bon de réduction valable sur une période restreinte sur un billet d’avion acheté chez GO VOYAGE !
Ainsi, vous n’êtes pas remboursé en argent mais en bon de réduction ! Vous êtes donc obligé d’acheter un billet d’avion sur leur propre site pour être remboursé du premier achat. Si vous n’avez pas l’intention de prendre l’avion ou oublier pour une raison ou une autre d’acheter votre billet, la période de validité des bons de réductions étant restreinte (c’est fait exprès bien sûr), le remboursement de GO VOYAGE vous échappe totalement ! (alors que GO VOYAGE a été eux entièrement remboursé par la compagnie !).
Ici encore, il y a de nombreuses plaintes contre cette société sur les billets remboursables.
GO VOYAGE ne vit pas sur l’achat des billets d’avions mais sur la modification ou l’annulation des billets d’avions.
Donc GO VOYAGE, plus jamais !
Pierre
Je souhaiterais vous relater notre mésaventure avec GO VOYAGE.
Nous avions réservé chez GO VOYAGE un vol AIR IBERIA Toulouse / Santa Cruz de Tenerife via Madrid pour notre croisière début février aux îles Canaries, Madère et le Maroc à bord du COSTA CLASSICA.
Pour raison professionnelle, j'ai du décaler à fin février / début mars cette croisière et également sur un autre paquebot, le MSC ARMONIA, au départ et à l'arrivée de Las Palmas de Gran Canaria cette fois ci.
Nous avons donc demandé à GO VOYAGE de modifier nos billets d’avion initiaux réservés aux dates de la croisière à bord du COSTA CLASSICA. Quelle ne fut pas notre surprise quand ils nous ont envoyé un mail précisant qu’ils avaient contacté AIR IBERIA qui leur à précisé que l’on ne pouvait pas modifier nos billets et que la seule solution était d’annuler les billets initiaux (sans être remboursé) et d’en racheter d’autres au prix actuels (qui avait sensiblement augmenté depuis) !
Avec énormément de difficultés, je suis arrivé à contacter GO VOYAGE pour leur rappeler que nous avions acheté des billets modifiables et que par conséquent on pouvait les modifier contrairement à ce qu’ils disaient. Mais à nouveau, quelle ne fut pas notre surprise quand ils nous ont répondu que c’était certes des billets modifiables mais la modification coûtant 100 % du prix du billet !!!!!
C’est apparemment une technique de GO VOYAGE. Quand vous ne faites aucunes modifications, tout se passe bien et c’est vrai que vous payez votre billet d’avion un peu moins cher. Mais ils ont malgré tous des pratiques douteuses.
Un ami informaticien m’a expliqué que leur site internet est relié à un logiciel qui « capte » toutes les fois que vous venez sur leur site internet pour faire des simulations de prix sur un trajet. Plus vous venez sur le site, plus le logiciel comprend que vous êtes intéressés et par conséquent le prix du billet augmente à chaque fois doucement !
On s’est amusé à le faire et l’avons constaté par nous-même : plus vous faites de simulations, plus le prix du billet augmente. Vous refaite une simulation après plusieurs jours d’absence, le prix d’avion a baissé !
Autre exemple : ils vous font croire que le prix de l’avion varie en fonction de l’heure à laquelle vous faites la réservation. C’est moins cher si vous faites la réservation tôt le matin par exemple. Nous avons fait des essais et avons constaté plusieurs fois que ce n’était pas vrai : le prix finalement payé est différent du prix initialement annoncé.
Autre exemple : une fois que vous avez fait votre réservation et que vous vous apprêtez à payer par carte bancaire vous avez la désagréable surprise de constater que vous devez payer un supplément si vous payez par carte bleue VISA. Le supplément est certes modeste mais tout de même, on a le sentiment de s’être fait avoir…
Le numéro de téléphone qui apparaît sur leur site internet pour les contacter est bidon car non seulement le prix de la communication est exorbitif (1,349€ ttc/appel + 0,34 ttc/minute !!!) mais ils sont bien entendu injoignables ou difficilement joignables. J’ai passé des heures (je dis bien DES HEURES) à les joindre. Je n’y suis parvenu que deux fois.
Après avoir expliqué mon problème, la personne de GO VOYAGE m’a dit qu’elle allait étudier mon dossier et qu’elle allait me rappeler sur mon portable. J’attends toujours son appel … Quand j’ai discuté avec elle j’ai vite compris qu’elle en avait rien à f…. Et je vous laisse imaginer la facture téléphonique que j’ai dû payer … Merci GO VOYAGE !
J’ai alors compris qu’il ne fallait pas faire appel à GO VOYAGE pour modifier nos billets mais contacter directement AIR IBERIA. Mais ici aussi nous avons dû affronter deux problèmes :
1- - GO VOYAGE ne nous pas précisé de manière explicite notre numéro de réservation d’AIR IBERIA. C’est bien sûr fait exprès : ils ne veulent pas que l’on entre en contact directement avec les compagnies.
2- - AIR IBERIA ne voulait pas traiter notre dossier car nous avions acheté nos billets chez GO VOYAGE.
Finalement, à force d’acharnement, j’ai pu récupérer notre numéro de réservation de la compagnie (un vrai miracle !) et j’ai pu entrer en contact avec AIR IBERIA grâce à une hôtesse compréhensible qui a bien voulu traiter malgré tout notre dossier.
Quand je lui ai expliqué notre problème, elle a été très surprise en me disant que les billets que l’on avait acheté étaient bien modifiables et qu’il y avait juste à payer des frais de dossiers et de modifications de 50 €/personne. GO VOYAGE nous a donc menti et à essayer de nous escroquer !
On imagine facilement ce qui se serait passé si on avait fait la modification du billet avec GO VOYAGE : après avoir encaissé pour la deuxième fois nos billets plein tarif (de l’ordre de 800 €), ils auraient demandé la modification des billets initiaux auprès de AIR IBERIA, payé la modification 100 € à AIR IBERIA (50 €/ personne) puis ensuite nous renvoyé les billets en nous faisant croire que ce sont de nouveaux billets alors qu’en fait se sont simplement une modification des billets initiaux. ILS SE SERAIENT MIS LA DIFFERENCE (DE L’ORDRE DE 700 €) DANS LEURS POCHES !!!
Voilà comment gagner de l’argent facilement et sans se fatiguer ! Ils n’ont pas de problème de compétitivité ou de rentabilité eux au moins ! C’est ainsi qu’ils se font de l’argent et qu’ils vivent !
Si vous faites une recherche sur internet, vous trouverez de nombreux témoignages et plaintes sur cette société de clients qui ont eu de nombreux problèmes lors de la modification de leurs billets. En voici un tout petit exemple :
http://forum.lesarnaques.com/...rsement-t170799....
Quand j’en ai parlé à mes collègues de bureau, ma secrétaire comptable m’a expliqué que sa propre fille avait eu de gros problème avec GO VOYAGE quand elle a voulu modifier son billet d’avion pour le Maroc. Elle était furieuse et m’a bien dit qu’elle avait été escroquée.
J���ai également appris que quand vous achetez un billet d’avion annulable (et donc par conséquent remboursable), GO VOYAGE vous rembourse une infime partie du billet en argent et que le reste vous ai remboursé en bon de réduction valable sur une période restreinte sur un billet d’avion acheté chez GO VOYAGE !
Ainsi, vous n’êtes pas remboursé en argent mais en bon de réduction ! Vous êtes donc obligé d’acheter un billet d’avion sur leur propre site pour être remboursé du premier achat. Si vous n’avez pas l’intention de prendre l’avion ou oublier pour une raison ou une autre d’acheter votre billet, la période de validité des bons de réductions étant restreinte (c’est fait exprès bien sûr), le remboursement de GO VOYAGE vous échappe totalement ! (alors que GO VOYAGE a été eux entièrement remboursé par la compagnie !).
Ici encore, il y a de nombreuses plaintes contre cette société sur les billets remboursables.
GO VOYAGE ne vit pas sur l’achat des billets d’avions mais sur la modification ou l’annulation des billets d’avions.
Donc GO VOYAGE, plus jamais !
Pierre
Bonjour,
Apres 1 an de volontariat au Costa Rica, je vais rentrer chez moi (en Suisse), en faisant un petit detour touristique par l'Argentine.
Afin de voyager leger en Argentine, et d'eviter de payer le surplus facture par les compagnies aeriennes, j'aimerais envoyer une valise depuis le Costa Rica jusqu'en Suisse au meilleur tarif possible (fret aerien ou maritime).
Est-ce que quelqu'un connait une solution a un tarif abordable ?
Merci d'avance et Pura Vida !
Bonjour,
Pour un même prix de billet, vaut-il mieux réserver directement à la compagnie (en l'occurence Iberia) ou vaut-il mieux passer par une agence (terminal1, anyway) ??
Merci d'avance Sylvio
Pour un même prix de billet, vaut-il mieux réserver directement à la compagnie (en l'occurence Iberia) ou vaut-il mieux passer par une agence (terminal1, anyway) ??
Merci d'avance Sylvio
Bonjour à tous
Je suis très embêtée, ne sachant pas par où commencer
Je devais partir début novembre avec ma soeur en Uruguay au depart de Marseille avec iberia
Puis la bas j ai pris un vol avec aerolinas argentinas pour el calafate et ushuaia
Or tous ces projets tombent à l eau
Ma soeur vient. D être opérée et malheureusement ce n est pas bon du tout
Cancer du colon
Donc impossible de voyager
Comment faire pour recuperer notre argent?
En sachant que j avais pris une assurance. Uniquement avec iberia pas aerolinas
Par quoi dois je commencer?
Prévenir iberia ou l assurance?
Merci encore de m aider
J attends vos réponses
bonsoir , couple de 65 ans
séjour de 19 j
1 découverte de Cuba ; ville, nature, rencontre à notre souhait
Au début, nous souhaitions faire aussi santiago mais vu la lenteur des transports nous restons classique
prévisions
mardi 28 avril 2020 marseille 12h30 Madrid havane 20h55 Iberia mercredi 29 avril 2020 la havane jeudi 30 avril 2020 la havane vendredi 1 mai 2020 vinales samedi 2 mai 2020 vinales dimanche 3 mai 2020 vinales 7 h 30 lundi 4 mai 2020 vinales 7 h 30 mardi 5 mai 2020 playa giron mercredi 6 mai 2020 playa giron jeudi 7 mai 2020 playa giron vendredi 8 mai 2020 trinidad samedi 9 mai 2020 trinidad playa ancon dimanche 10 mai 2020 trinidad lundi 11 mai 2020 trinidad mardi 12 mai 2020 cienfuegos mercredi 13 mai 2020 remedios jeudi 14 mai 2020 havane vendredi 15 mai 2020 départ havane 22 h 55 - Mrs samedi 16 mai 2020 marseille 18 h 30
merci de compléter et de faire des commentaires
mardi 28 avril 2020 marseille 12h30 Madrid havane 20h55 Iberia mercredi 29 avril 2020 la havane jeudi 30 avril 2020 la havane vendredi 1 mai 2020 vinales samedi 2 mai 2020 vinales dimanche 3 mai 2020 vinales 7 h 30 lundi 4 mai 2020 vinales 7 h 30 mardi 5 mai 2020 playa giron mercredi 6 mai 2020 playa giron jeudi 7 mai 2020 playa giron vendredi 8 mai 2020 trinidad samedi 9 mai 2020 trinidad playa ancon dimanche 10 mai 2020 trinidad lundi 11 mai 2020 trinidad mardi 12 mai 2020 cienfuegos mercredi 13 mai 2020 remedios jeudi 14 mai 2020 havane vendredi 15 mai 2020 départ havane 22 h 55 - Mrs samedi 16 mai 2020 marseille 18 h 30
merci de compléter et de faire des commentaires
Bonjour,
Je dois prochainement acheter un billet aller/retour Paris-Quito en éco sur Air France.
J’aurais besoin d’enregistrer en soute un bagage supplémentaire.
On m’a dit que cela me couterait 160 € en réservant ce bagage supplémentaire avec mon billet.
Est-ce pour l’aller-retour ? Ou pour 1 trajet simple ?
Je n’ai pas trouvé de réponse précise.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Je souhaite annuler un billet acheté à l'instant auprès d'un opérateur internet -edreams. En effet il est indiqué que je n'ai pas réservé de bagage en soute... J'ai souvent pris l'avion et un bagage en soute était toujours inclus, c'est pour moi la base (sauf pour les low cost, ce n'est pas le cas ici)
Que se passe t'il si je me présente à l'aéroport avec un bagage pour la soute? Pour info, il est aussi indiqué que je dois récupéré mes bagages lors de l'escale, le vol étant effectué par deux compagnies différentes. Que se passe t'il lors de l'enregistrement pour la seconde compagnie? (Iberia puis La TAN)?
edreams indique que je peux annuler mon billet d'avion dans les 19 heures après achats et être totalement remboursé. Je viens de téléphoner, on me dit, non pas pour ce billet, c'est 60 euros. Que faire?
Merci
Que se passe t'il si je me présente à l'aéroport avec un bagage pour la soute? Pour info, il est aussi indiqué que je dois récupéré mes bagages lors de l'escale, le vol étant effectué par deux compagnies différentes. Que se passe t'il lors de l'enregistrement pour la seconde compagnie? (Iberia puis La TAN)?
edreams indique que je peux annuler mon billet d'avion dans les 19 heures après achats et être totalement remboursé. Je viens de téléphoner, on me dit, non pas pour ce billet, c'est 60 euros. Que faire?
Merci
Bonjour,
Après ma question sur le passeport (toujours pas de réponse au mail adressé à la TAP d'ailleurs), je me suis lancé dans la réservation des vols sur le site de la compagnie aérienne portugaise.
J'avais trouvé un tarif intéressant jusqu'au moment où l'on me demande de choisir les sièges à bord des 4 vols (Marseille-Lisboa AR et Lisboa-Praia AR). Et cela fait grimper la facture de 480 € au total, ce que je trouve juste hallucinant !!!
Du coup je me pose la question suivante : si je passe outre cette option, est-ce que je cours le risque de voir la famille (2 adultes et 2 enfants) être dispersée dans l'avion ? Ou est-ce que lors de l'embarquement le personnel navigant fera en sorte de nous "regrouper" au mieux ?
Je suis allé 3 fois au Brésil (avec Air France, Iberia et la TAP), et je n'ai jamais d'après mes souvenirs dû payer une telle somme pour choisir mes sièges.
Si je passe par Lastminute pour réserver, aurai-je le même problème ?
Merci d'avance pour vos bons conseils !!!
Stef
Après ma question sur le passeport (toujours pas de réponse au mail adressé à la TAP d'ailleurs), je me suis lancé dans la réservation des vols sur le site de la compagnie aérienne portugaise.
J'avais trouvé un tarif intéressant jusqu'au moment où l'on me demande de choisir les sièges à bord des 4 vols (Marseille-Lisboa AR et Lisboa-Praia AR). Et cela fait grimper la facture de 480 € au total, ce que je trouve juste hallucinant !!!
Du coup je me pose la question suivante : si je passe outre cette option, est-ce que je cours le risque de voir la famille (2 adultes et 2 enfants) être dispersée dans l'avion ? Ou est-ce que lors de l'embarquement le personnel navigant fera en sorte de nous "regrouper" au mieux ?
Je suis allé 3 fois au Brésil (avec Air France, Iberia et la TAP), et je n'ai jamais d'après mes souvenirs dû payer une telle somme pour choisir mes sièges.
Si je passe par Lastminute pour réserver, aurai-je le même problème ?
Merci d'avance pour vos bons conseils !!!
Stef
Hello
je cherche la meilleur solution pour aller de France jusqu'au Nicaragua
j'habite le sud de la France et suit prêt des aéroport de Toulouse et Bordeaux, sinon monter jusqu'à paris.
Tout en sachant que je dois aller surfer là bas et que je cherche donc une compagnies en priorité qui ne surtaxe pas (trop cher) les planches de surf.
Je sais déjà que je peut éliminer l'option iberia de puis Toulouse via Madrid car il facture "un bras" les planche de surf...
Bonjour, je recherche depuis quelques temps un A/R vers Lima depuis Paris ( préférence pour CDG) ou Bruxelles.
Mes vols seraient prévus pour l'été 2013, fin juillet début Août.
Psychologiquement, un bon prix pour moins serait moins de 1000 Euros ( disons 999 en premier prix). Or, je ne trouve pas, on est toujours davantage vers 1100 euros.
Avez-vous une idée pour réduire la facture avion?
Merci.
Mes vols seraient prévus pour l'été 2013, fin juillet début Août.
Psychologiquement, un bon prix pour moins serait moins de 1000 Euros ( disons 999 en premier prix). Or, je ne trouve pas, on est toujours davantage vers 1100 euros.
Avez-vous une idée pour réduire la facture avion?
Merci.
Bonjour,
Je pars en Argentine en fin d'année (je posterais sans doute un message pour vous faire part de mon itinéraire et avoir vos avis) et j'ai déjà réservé mes vols - paris / B.A - et surtout mes vols intérieurs.
Pour le long courrier, j'ai choisi British Airways (compagnie sérieuse et pas plus cher que Iberia ou air machin chose...) et pour les vols intérieurs Aerolineas Argentina. Seulement voilà, British m'autorise à avoir 23 kg de bagages (pas mal) et Aerolineas seulement 15kg.
Ma question : Aerolineas est-il souple en ce qui concerne le poids des sacs et accepte-t-elle des bagaes à main sans restriction de poids ? Ce ne sera qu'un sac à dos d'utilisation courante...
Sinon, comment faire pour n'avoir que 15kg de bagages pour 24 jours de balades en argentine, sachant qu'il y a un tour sur les glaciers et donc qq vetements adequats.
Merci pour votre retour Sandra
Je pars en Argentine en fin d'année (je posterais sans doute un message pour vous faire part de mon itinéraire et avoir vos avis) et j'ai déjà réservé mes vols - paris / B.A - et surtout mes vols intérieurs.
Pour le long courrier, j'ai choisi British Airways (compagnie sérieuse et pas plus cher que Iberia ou air machin chose...) et pour les vols intérieurs Aerolineas Argentina. Seulement voilà, British m'autorise à avoir 23 kg de bagages (pas mal) et Aerolineas seulement 15kg.
Ma question : Aerolineas est-il souple en ce qui concerne le poids des sacs et accepte-t-elle des bagaes à main sans restriction de poids ? Ce ne sera qu'un sac à dos d'utilisation courante...
Sinon, comment faire pour n'avoir que 15kg de bagages pour 24 jours de balades en argentine, sachant qu'il y a un tour sur les glaciers et donc qq vetements adequats.
Merci pour votre retour Sandra
OOOh L'arnaque ! l'escroquerie !
Avec un nom pareil j'aurais dû me méfier de ce site d'achat de billet en ligne ! J'ai réservé un billet sur ce site. J'ai reçu une facture et une confirmation de réservation en ligne.
"Nous vous remercions de votre réservation en ligne. Cette confirmation de réservation constitue également votre facture. Vous recevrez un deuxième courrier électronique sous 24 heures contenant votre billet électronique (e-ticket)."
12 heures après je reçois ce message :
"Vous avez réservé un vol sous le numéro de réservation 5TJ5HF sur notre site web CheapTickets.be. Nous devons malheureusement vous communiquer que nous ne pouvons pas émettre votre billet au tarif initial. Apres avoir consulté les compagnies aériennes participantes nous n'avons pas trouver de solution pour émettre votre billet au prix initial . Nous pouvons vous offrir une alternative correspondante á votre demande, que nous avons déjà réservé pour vous. Le prix recalculé s'élève 161.33 EUR. (...) Si nous ne recevons pas votre confirmation jusqu'à demain 9heure nous ne pourrons plus émettre votre billet au prix nouvellement recalculé et nous devrions annuler votre réservation."
Soit une augmentation de près de 20% !
Est-ce légal ? Quels recours ais-je ?
J'ai regardé de nouveau sur leur site. Le billet était toujours affiché au même prix !
De plus pour téléphoner à leur service client, c'est 0.34 c d'euros la minute. On vous fait poireauter 20 minutes (soit 6 euros) avant d'avoir un conseiller en ligne.
Je suis abattu. Je n'ai jamais vu ça ! Apparement je ne suis pas seul dans ce cas : http://voyageforum.com/voyage/achat_billets_cheaptickets_D649310/
Y-a-t-il d'autres personnes ? Que peut-on faire collectivement ?
Avec un nom pareil j'aurais dû me méfier de ce site d'achat de billet en ligne ! J'ai réservé un billet sur ce site. J'ai reçu une facture et une confirmation de réservation en ligne.
"Nous vous remercions de votre réservation en ligne. Cette confirmation de réservation constitue également votre facture. Vous recevrez un deuxième courrier électronique sous 24 heures contenant votre billet électronique (e-ticket)."
12 heures après je reçois ce message :
"Vous avez réservé un vol sous le numéro de réservation 5TJ5HF sur notre site web CheapTickets.be. Nous devons malheureusement vous communiquer que nous ne pouvons pas émettre votre billet au tarif initial. Apres avoir consulté les compagnies aériennes participantes nous n'avons pas trouver de solution pour émettre votre billet au prix initial . Nous pouvons vous offrir une alternative correspondante á votre demande, que nous avons déjà réservé pour vous. Le prix recalculé s'élève 161.33 EUR. (...) Si nous ne recevons pas votre confirmation jusqu'à demain 9heure nous ne pourrons plus émettre votre billet au prix nouvellement recalculé et nous devrions annuler votre réservation."
Soit une augmentation de près de 20% !
Est-ce légal ? Quels recours ais-je ?
J'ai regardé de nouveau sur leur site. Le billet était toujours affiché au même prix !
De plus pour téléphoner à leur service client, c'est 0.34 c d'euros la minute. On vous fait poireauter 20 minutes (soit 6 euros) avant d'avoir un conseiller en ligne.
Je suis abattu. Je n'ai jamais vu ça ! Apparement je ne suis pas seul dans ce cas : http://voyageforum.com/voyage/achat_billets_cheaptickets_D649310/
Y-a-t-il d'autres personnes ? Que peut-on faire collectivement ?
UFC Que Choisir a établi un classement des compagnies aériennes selon les évaluations de leurs clients ...
Intéressant bien que pas si surprenant : Singapore Airlines en 1er, Emirates en 2ème, Thai en 3ème ( un peu surprenant à mon sens )
Dans les plus mauvais Iberia, American & Alitalia ( rien de scandaleux )
Et la french company Air France " et son luxe à la française" décroche une moyenne 10ème place ..Bref c'est pas la ligue des champions, à peine l'Intertoto !!!!!!
http://www.larep.com/tourisme-5545.html
( Je n'ai pas d'actions dans la Rep du Centre, mais le site d'UFC est payant, donc j'ai pa pu mettre le contenu en ligne ... )
http://www.larep.com/tourisme-5545.html
( Je n'ai pas d'actions dans la Rep du Centre, mais le site d'UFC est payant, donc j'ai pa pu mettre le contenu en ligne ... )








