Révervation par compagnie ou agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Pour un même prix de billet, vaut-il mieux réserver directement à la compagnie (en l'occurence Iberia) ou vaut-il mieux passer par une agence (terminal1, anyway) ??

Merci d'avance Sylvio
IL Iledereve Globetrotter ·
Tout dépend ce que tu recherches... Mais généralement sur internet c'est moins cher. Va sur www.easyvols.fr et fais ta recherche, ensuite tu va jusqu'au bout du processus de réservation pour connaitre le tarif total et final et si c'est le moins cher, tu achètes. Moi, je préfére acheter sur internet mes billets car il n'y a plus aucun intermédiaire, ce qui réduit les coûts et donc le prix du billet d'avion. C'est quoi ton parcours vol et tes dates?
Voyager, c'est ma devise...
KO Kortex ·
Ma question ne portait pas au niveau du prix mais plutot au niveau des services...

C'est pour un vol vers santiago en aout avec Iberia depuis barcelone...

Le prix est le même que je passe directement par IBeria ou par Anyway ou une autre agence sur internet
TA Tanss Globetrotter ·
La différence c'est surtout avec les compagnies en mauvaise situation. En cas de faillite si vous achetez dans une agence vous êtes remboursé, si vous achetez directement à la compagnie vous n'avez plus qu'à oublier !

En ce moment par exemple il est préférable d'acheter du Alitalia dans une agence...
LA Lanena Regular ·
Bonjour! L'aventage de passer par une agence, c'est que l'agent peut vous bloquer les vols quelques jours, et il peut vous proposer un tarif peut être moins cher que ce que vous pensiez. Par contre il y a évidemment les frais de dossier... normal vu que l'agent fournit un travail. En allant chez la compagnie directement, vous ne pourrez pas forcément mettre une option sur le vol. Les frais de réservation sont moins importants qu en passant par une agence. et il y a bien sûr l'option internet. A éviter si vous n'etes pas sur. Car en cas de problème, c'est compliqué d'atteindre l'agence/la compagnie vu qu il y a la plupart du temps un numéro pour les résas faites par le net... Voilà en gros...
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
IL Iledereve Globetrotter ·
Pourquoi Ibéria sur Santiago du Chili? C'est vrai que le vol Madrid-Santiago est direct, mais en partant avec la TAM par exemple, généralement, ça te coute bien moins cher (pour mon cas la moitié du prix du billet chez AF!!) et tu n'as qu'un stop sur Sao Paulo! As-tu des dates exactes?
Voyager, c'est ma devise...
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

C'est surtout la collection des idées reçues....

Moi ce qui me fait toujours me débrouiller par internet, et là je ne vais pas me faire un fan club... - c'est l'ignorance et l'incompétence de la plupart des agences, qui connaissent mal les destination et les compagnies, qui se mettent des trucs en tête comme privilégier les vols directs, ou qui sont incapables de tenir les tarifs les plus bas. On ne peut pas à la fois employer et mal payer des jeunes femmes sortant de leur BTS, c'est à dire quasiment du lycée, donc ne sachant rien, et leur demander d'être conseillères.

Bref, moi je préfère les ordis, et je trouve en généralmieux moi même.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
...c'est l'ignorance et l'incompétence de la plupart des agences, qui connaissent mal les destination et les compagnies, qui se mettent des trucs en tête comme privilégier les vols directs, ou qui sont incapables de tenir les tarifs les plus bas....

Ajoute y les acords entre certaines enseignes nationales d'AGV avec des Cies aériennes et si tu demande certaines destinations tu n'auras qu'un choix limité, un ex perso ou sur un bseoin de Paris Djibouti le meilleur choix horaires/prix etait Yemenia via Sana'a et l'AGV mexpliquait que le mieux c'etait AF et ce avec des "conseils" très orientés. Je ne parle pas des vols sur l'Afrique ou AF est le seule Cie que te ressorte la majorité des AGV. J'ai aussi une experience perso, voulant 5 billets sur Air Senegal Intl je suis venu avec ledétail de mes vols .... l'AGV m'a bien fait la resa et pour cause elle avait toutes les infos, mais n'a pas pu me faire la facture immédiatement !!!! cette Cie n'étant pas enregistrée chez eux. Il a fallu que le service informatique entre la Cie dans base de données avant que la facture puisse etre émise NO Comments !!! et c'est une grande enseigne régionale !!!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Tout à fait...

Sans donner l'impression de tirer sur une ambulance, j'ai aussi eu l'agence qui m'a édité et vendus des billets sur un vol qui n'existait pas (si si !!!.....), et celle qui ne pouvait pas faire de résa directement avec la trop petite compagnie qu'était... Turkish Airlines !.... Faute d'avoir déjà traité avec elle !...

🤪

Michel
KO Kortex ·
merci pour vos réponse!

iledereve> c'est pour un aller le 28 juiillet et un retour le 19 aout... Le moins cher que j'ai trouvé pour les l'instant est 1000€ avec ibéria
LA Lanena Regular ·
Bonjour, Je travaille souvent avec des compagnies aériennes africaines. C'est assez compliqué avec certaines d'entre elles. Nous avons les tarifs mais c'est eux qui émettent les billets car nous n'avons pas l'autorisation de le faire nous-même. Pour facturer le client, nous devons impérativement attendre la facture de la compagnie car il y a souvent des changements, (au niveau des tarifs, et des vols... oui, parfois, ils ne décident de ne pas voler... 🤪). Donc cela peut être normal que vous n'ayez pas le facture tout de suite. Je ne tente pas de défendre les agences de voyages ou quoi que ce soit. Je suis tout à fait consciente que tous les agents ne sont pas très pros, mais certains font bien leur boulot, et il y a parfois des choses qui semblent illogiques au clients, mais on ne peut pas faire autrement, c'est tout... Il y a des règles à respecter.

Pour ce qui est de: "les agences n arrivent pas a trouver les places les moins chères, ils préfèrent nous proposer du direct", toujours selon mon expérience, il revient souvent moins cher de prendre un vol direct, et ceci, à cause des taxes aériennes qui sont tout simplement très très chères en ce moment. Celà arrive de plus en plus souvent que les taxes soient plus élevées que le prix du billet (Genève - Paris, ou Londres, ou Francfort etc). Et parfois aussi, il n'y a plus cette place la moins chère pour la date de voyage demandée. Evidemment, il y a des agents qui vous proposeront les vols selon leur commission ou autre...

Les systèmes de réservation les plus répandus sont: Galileo, Sabre et Amadeus. Et selon les systèmes, le nombre de places peuvent varier, tout comme le prix des taxes 🤪, oui, ya du progrès à faire à ce niveau...

Vous pouvez évidemment acheter vos vols sur le net. J ai fait l expérience (à part avec easyjet) une fois avec SAS. Je sélectionne mes vols, confirme (il y avait 2 horaires proposés, un très tot le matin, l autre l après midi, je sélectionne l après midi). Je valide tout, imprime la confirmation, et je vois que je pars avec l horaire du matin... Je ne vous explique pas la galère pour appeler la compagnie. On atterit en Estonie... enfin, super. C était pour une cliente en plus qui voulait que je réserve sur le net car c était un tarif "spécial internet"... j ai passé plus d une heure sur ce dossier, pour l annuler à la fin, et faire une résa depuis Sabre, avec les bons horaires, et gagner 50.- CHF...
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, Je travaille souvent avec des compagnies aériennes africaines. C'est assez compliqué avec certaines d'entre elles. Nous avons les tarifs mais c'est eux qui émettent les billets car nous n'avons pas l'autorisation de le faire nous-même. Pour facturer le client, nous devons impérativement attendre la facture de la compagnie car il y a souvent des changements, (au niveau des tarifs, et des vols... oui, parfois, ils ne décident de ne pas voler... 🤪). Donc cela peut être normal que vous n'ayez pas le facture tout de suite....

Bjr Merci ton témoignage mais pour mon cas c'etait avec une Cie africaine connue et reconnue dont les resas sont dans Amadeus depuis toujours et c'est pour cela que l'agence avait pu effectuer sans probleme la resa et emettre le billet!. Le seul point que je voulair faire ressortir c'est que par accord, il n'y a pas d'autres terme, cette agence (en fait une enseigne regionale multi point de ventes) ne proposait pas cette Cie et ne ressortait que AF sur cetet destination. Donc que l'on me parle pas de "conseils objectifs aux voyageurs" ce qui devrait etre le role d'une AGV et certaines le font tres bien mais elles ont de + en+ rares ce que je déplore.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Cayo ·
La différence c'est surtout avec les compagnies en mauvaise situation. En cas de faillite si vous achetez dans une agence vous êtes remboursé, si vous achetez directement à la compagnie vous n'avez plus qu'à oublier !

En ce moment par exemple il est préférable d'acheter du Alitalia dans une agence...

Bonjour, j'ai acheté un vol Marseille- ST Domingue avec la cie ALITALIA sur internet par l'agence kuoni, via govoyages, mon soucis à ce jour est le suivant que se passe t il en cas de non reprise d'ALITALIA, de faillite ou meme de reprise par une autre Cie? 😕 vu le prix super interressant (570 euros, pour fevrier 2008) je me suis precipitée pour réserver sans me renseigner sur la situation d'Alitalia 🤪. merci pour vos réponses.

mon plan de vol : marseille -milan - paris -sdq, le vol paris -sdq est surement un vol opéré par air france car meme horaire .
MA Mamid Globetrotter ·
pour le moment Alitalia vole toujours......

Similar discussions

You might also like