Bonjour
Je pars à Montréal pendant une semaine à la fin du mois de janvier.
Je vais en profiter pour visiter Québec et la chute Montmorency, et comme je n'en ai jamais fait, je voudrais en profiter pour tenter l'expérience Motoneige.
Ayant un créneau assez restreint, je souhaiterais "juste" faire une journée, alors que la plupart des structures proposent des raids sur plusieurs jours.
Il y a quelques structures qui proposent des sorties à la journée, mais la particularité est que je voyage seul et que ces structures demandent généralement un minimum de 2 personnes afin de pouvoir amortir la sortie (logique).
J'ai contacté Authentik Canada et Arctic Aventures, qui ne semblent pas être en mesure de prendre en charge une personne seule ou de la joindre à un groupe existant.
Nord Expe m'a fait une proposition mais celle-ci me semble très onéreuse (500CAD$ la journée + taxes).
Action plein Air Sport (à Québec) me propose la location d'une motoneige pour une journée à un tarif de 230CAD$+taxes ce qui semble beaucoup plus abordable, mais SANS GUIDE.
Ils m'indiquent "nous avons des cartes de sentiers à vous fournir et les sentiers sont très bien indiqué. Vous n'avez donc pas besoin de guide pour vous retrouver" ...
Cependant, je n'ai jamais pratiqué la motoneige et je m'inquiète tant du point de vue pilotage que "navigation" ... Est-il bien raisonnable de partir tout seul en motoneige dans ces conditions ? Qu'en pensez-vous ?
J'ai également contacté la Pourvoirie du Lac Beauport (à Québec également) qui proposent des forfait guidés qui me semblent intéressants, mais ils indiquent eux aussi un minimum de 2 personnes (à priori) ... Pour l'heure, j'attends la réponse ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup
Julien
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une auberge entre Montréal et Québec, qui propose des forfaits multi-activités de plusieurs jours qui incluent les sorties, repas, hébergement. Nous souhaiterions faire les activités suivantes: traîneaux à chiens, motoneige, raquette, patinage.
Connaissez vous des auberges qui proposent ce type de prestations?
Merci pour vos réponses!
Je suis à la recherche d'une auberge entre Montréal et Québec, qui propose des forfaits multi-activités de plusieurs jours qui incluent les sorties, repas, hébergement. Nous souhaiterions faire les activités suivantes: traîneaux à chiens, motoneige, raquette, patinage.
Connaissez vous des auberges qui proposent ce type de prestations?
Merci pour vos réponses!
bjr a toutes et tous juste savoir la temperature actuelle a quebec et montreal .meige froid?.je doit arriver le 17 janvier 2007 .merci
Bonjour !!!
Nous souhaitons partir, mon mari et moi au canada en janvier ou fevrier 2009. Nous souhaitons faire un petit circuit de Montreal à Quebec, nous aimerions faire de la motoneige, du chien de traineaux et decouvrir la nature. Quels conseils pouvez vous me donner et par quelle agence devons nous passer ??
Nous souhaitons partir, mon mari et moi au canada en janvier ou fevrier 2009. Nous souhaitons faire un petit circuit de Montreal à Quebec, nous aimerions faire de la motoneige, du chien de traineaux et decouvrir la nature. Quels conseils pouvez vous me donner et par quelle agence devons nous passer ??
Bonjour,
Nous venons de réserver nos billets d'avion pour partir au Canada en hiver 2010, enfin...
Nous arrivons le 25 février 2010 à Montréal. Nous allons de toute façon rester quelques jours sur Montréal et on souhaite également faire un saut à Québec. Sur place (soit Québec, soit Montréal), nous aimerions faire de la motoneige (2-3 jours maximum), du chien de traîneau...etc. Est-ce que vous avez de bons plans pour ces activités ? Ou d'autres idées ?
Ensuite, notre avion repart de Montréal pour Vancouver le 8 mars.
Avez-vous également des idées sympas d'activités à faire sur Vancouver à cette période-là ? Nous allons y rester jusqu'au 15 mars...
D'avance, je vous remercie de votre aide.
Biz
Nous venons de réserver nos billets d'avion pour partir au Canada en hiver 2010, enfin...
Nous arrivons le 25 février 2010 à Montréal. Nous allons de toute façon rester quelques jours sur Montréal et on souhaite également faire un saut à Québec. Sur place (soit Québec, soit Montréal), nous aimerions faire de la motoneige (2-3 jours maximum), du chien de traîneau...etc. Est-ce que vous avez de bons plans pour ces activités ? Ou d'autres idées ?
Ensuite, notre avion repart de Montréal pour Vancouver le 8 mars.
Avez-vous également des idées sympas d'activités à faire sur Vancouver à cette période-là ? Nous allons y rester jusqu'au 15 mars...
D'avance, je vous remercie de votre aide.
Biz
voila es ce que quelqu un a des adresse de site d auberge de jeunesse on voudrai passer le jour de l an la bas mais cet fois ci en prenan que le vol et se debrouiler seule
ou y a t il des livre que jepuisse acheter d auberge ou d hotel pas cher merci
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de planifier un petit voyage de 4 jours à Québec-ville avec 2 amies. Je voulais savoir si vous connaissiez des adresses pour faire du chien de traineau et du motoneige. Par contre, nous n'aurons pas de voiture à notre disposition donc ça doit rester relativement près de la ville. A moins qu'il existe des navettes. Je me demandais aussi qu'elles étaient les incontournables de la ville Québec et des alentours? Et comme nous comptons y passer le nouvel an , je voulais aussi savoir où se trouvait le feu d'artifice et les bonnes adresses de bars pour faire la fête.
Merci beaucoup !
Je suis en train de planifier un petit voyage de 4 jours à Québec-ville avec 2 amies. Je voulais savoir si vous connaissiez des adresses pour faire du chien de traineau et du motoneige. Par contre, nous n'aurons pas de voiture à notre disposition donc ça doit rester relativement près de la ville. A moins qu'il existe des navettes. Je me demandais aussi qu'elles étaient les incontournables de la ville Québec et des alentours? Et comme nous comptons y passer le nouvel an , je voulais aussi savoir où se trouvait le feu d'artifice et les bonnes adresses de bars pour faire la fête.
Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
pour notre voyage de noces, avec mon chéri, nous avons jeté notre dévolu sur le Québec en hiver, et plus particulièrement en février-mars car je veux absolument aller voir les petits blanchons.
ma question est donc la suivante: comment ça se passe et combien ça coûte pour aller les voir? ou peut-on faire de la moto-neige, les tarifs? quelles sont toutes les autres choses à faire et voir sur une dizaine de jours sur cette période, réparties entre Montréal et Québec?
merci.
pour notre voyage de noces, avec mon chéri, nous avons jeté notre dévolu sur le Québec en hiver, et plus particulièrement en février-mars car je veux absolument aller voir les petits blanchons.
ma question est donc la suivante: comment ça se passe et combien ça coûte pour aller les voir? ou peut-on faire de la moto-neige, les tarifs? quelles sont toutes les autres choses à faire et voir sur une dizaine de jours sur cette période, réparties entre Montréal et Québec?
merci.
Bonjour. je suis a la recherche d'un prestataire proposant du buggy des neiges ou SSV.
Qui peut m'aider?
Nous séjournerons près de Québec.
Merci d'avance!!
Bonjour.
Tout est dans mon titre.
J'ai déjà passé du temps à Québec, mais là j'y vais plus pour passer du temps avec ma copine et nous nous cherchons des activités à faire.
Nous serons là du 28 au 30 décembre.
Merci
Tout est dans mon titre.
J'ai déjà passé du temps à Québec, mais là j'y vais plus pour passer du temps avec ma copine et nous nous cherchons des activités à faire.
Nous serons là du 28 au 30 décembre.
Merci
Bonjour,
Je pars faire un voyage multiactivités (traineau à chiens, motoneige, raquettes, ...) vers Montréal.
J'ai ensuite 5-6 jours pour visiter la région avant de repartir, je voudrais visiter Québec, Tadoussac, le fjord du Saguenay, ... mais je ne suis pas trop habituée à la conduite sur neige et pense partir en train/bus/covoiturage plutôt qu'à louer une voiture, mais du coup ce sera moins flexible. Qu'en pensez-vous, est-ce que la conduite est très compliquée sur ces axes en février ? Ou est-ce que le covoiturage fonctionne bien ?
Merci !
Je pars faire un voyage multiactivités (traineau à chiens, motoneige, raquettes, ...) vers Montréal.
J'ai ensuite 5-6 jours pour visiter la région avant de repartir, je voudrais visiter Québec, Tadoussac, le fjord du Saguenay, ... mais je ne suis pas trop habituée à la conduite sur neige et pense partir en train/bus/covoiturage plutôt qu'à louer une voiture, mais du coup ce sera moins flexible. Qu'en pensez-vous, est-ce que la conduite est très compliquée sur ces axes en février ? Ou est-ce que le covoiturage fonctionne bien ?
Merci !
Bonjour a tous
j'envisage de faire un trip en fevrier (3 semaines) avec ma petite famille (epouse et Nina 7 ans) en voiture. Arrivée a Montreal puis passage par megantic pour nous diriger vers Quebec (carnaval). ensuite… (c'est là ou je cherche des idées !!!) descente vers New York en voiture. Quels sont vos conseils touristiques sachant que les températures a ce moment seront … hivernales. (a la fin retour vers Montréal et ensuite Back Home)
Le but étant de rester 3/4 jours a NY, Montreal et Quebec.
Bonjour,
nous cherchons un site pour effectuer plusieurs activitées hivernales à coté de Québec. Nous voulons faire du chiens de traineau, motoneige, balade en raquette et peche blanche.
Quel est selon vous le meilleur site pour cela avec les plus beaux paysages ? (à moins d'une heure de voiture)
(station touristique duchenay, pourvoirie lac beauport, etc...)
merci pour vos avis !!!!
nous cherchons un site pour effectuer plusieurs activitées hivernales à coté de Québec. Nous voulons faire du chiens de traineau, motoneige, balade en raquette et peche blanche.
Quel est selon vous le meilleur site pour cela avec les plus beaux paysages ? (à moins d'une heure de voiture)
(station touristique duchenay, pourvoirie lac beauport, etc...)
merci pour vos avis !!!!
Bonjour à tous,
Ayant réservé un voyage au Québec (Cf objet) pour faire de la moto neige, j'apprends que l'organisme à l'origine de ce voyage nous fournit bien sûr tout l'équipement nécessaire à cette activité mais ne fait suivre aucun bagage quand on ira d'hôtel en hôtel pendant le circuit. Cela ne m'aurait pas poser de pb si j'étais resté qu'une semaine mais la seconde semaine m'oblige à prendre des affaires supplémentaires que je ne me vois pas trimbaler sur la moto neige surtout que je suis en couple.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il rencontré ce cas de figure ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Colorado
Ayant réservé un voyage au Québec (Cf objet) pour faire de la moto neige, j'apprends que l'organisme à l'origine de ce voyage nous fournit bien sûr tout l'équipement nécessaire à cette activité mais ne fait suivre aucun bagage quand on ira d'hôtel en hôtel pendant le circuit. Cela ne m'aurait pas poser de pb si j'étais resté qu'une semaine mais la seconde semaine m'oblige à prendre des affaires supplémentaires que je ne me vois pas trimbaler sur la moto neige surtout que je suis en couple.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il rencontré ce cas de figure ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Colorado
Bonjour,
Je prépare une nouvelle randonnée en motoneige avec un groupe d'amis pour février prochain au départ de la ville de Québec.
Au cours des cinq dernières années, nous avons parcouru une partie des régions suivantes : Lanaudière, Laurentides, Bas Saint Laurent, Chaudière-Appalaches, Gaspésie, Mauricie (Jusqu'à Obedjiwan !), Saguenay-Lac Saint Jean.
7 jours seront consacrés exclusivement à la motoneige et nous souhaitons parcourir environ 250 kms par étape (Avec, si possible, deux nuits au même endroit au milieu du "raid")
Avez-vous des idées de circuit ? Des sites incontournables en hiver ? Des bonnes adresses pour les hébergements (Nous préférons le bois au béton et les petites structures simples et authentiques aux "usines" à touristes) ?
A vos claviers et merci d'avance!
Barzaz
Je prépare une nouvelle randonnée en motoneige avec un groupe d'amis pour février prochain au départ de la ville de Québec.
Au cours des cinq dernières années, nous avons parcouru une partie des régions suivantes : Lanaudière, Laurentides, Bas Saint Laurent, Chaudière-Appalaches, Gaspésie, Mauricie (Jusqu'à Obedjiwan !), Saguenay-Lac Saint Jean.
7 jours seront consacrés exclusivement à la motoneige et nous souhaitons parcourir environ 250 kms par étape (Avec, si possible, deux nuits au même endroit au milieu du "raid")
Avez-vous des idées de circuit ? Des sites incontournables en hiver ? Des bonnes adresses pour les hébergements (Nous préférons le bois au béton et les petites structures simples et authentiques aux "usines" à touristes) ?
A vos claviers et merci d'avance!
Barzaz
Bonjour,
je voulais votre avis, car nous souhaitons partir à Québec au mois de Février.
Nous avons 6 enfants dont un de 24 mois et je voulais savoir si pour notre petit bout de chou les temperatures ne seront pas trop froide. Car nous voulons faire plusieurs activités extérieur et nous ne voulons pas rester enfermé dans le chalet.
Pensez vous qu'il est trop petit ou si il est bien habillé sa peut aller.
Merci pour vos réponses.
Aurélie.
Bonjour,
Nous partons 15 jours fin Février pour Montreal et Quebec.
Si vous avez des conseils de balades dans la nature enneigée aux alentours de Montréal ... moto neige, chiens de traineaux ... ou autres, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Bonjour à tous,
Ma copine et moi même prévoyons un voyage de 3 semaines en Janvier sur Québec et ses environs. Ayant déjà été tout deux au Québec en printemps / été nous voudrions plus profiter de la vie hivernale et donc des activités dédiés à cette saison.
Nous savons que pour faire des balades en raquettes, motoneige ... il nous faudra sortir des villes et c'est là que cela pêche pour nous. Nous sommes à la recherche d'informations sur les villes / stations pouvant convenir à un séjour plus ou moins long. Cela nous permettra d'y voir plus clair et de préparer notre plan de voyage plus précisément et de prévoir les logements :D
Selon vous quel sont les "incontournable" à cette période? Etant montagnard durant toute mon enfance et ma copine randonneuse depuis son plus jeune age, profiter de la nature est quelque chose de primordiale pour nous.
Nous sommes preneur de toutes informations / bons plans pouvant nous rendre la visite la plus agréable possible. Par exemple quel sont les compagnies de bus interville , voiture de location obligatoire?
Merci d'avance pour vos précieux conseils :)
Ma copine et moi même prévoyons un voyage de 3 semaines en Janvier sur Québec et ses environs. Ayant déjà été tout deux au Québec en printemps / été nous voudrions plus profiter de la vie hivernale et donc des activités dédiés à cette saison.
Nous savons que pour faire des balades en raquettes, motoneige ... il nous faudra sortir des villes et c'est là que cela pêche pour nous. Nous sommes à la recherche d'informations sur les villes / stations pouvant convenir à un séjour plus ou moins long. Cela nous permettra d'y voir plus clair et de préparer notre plan de voyage plus précisément et de prévoir les logements :D
Selon vous quel sont les "incontournable" à cette période? Etant montagnard durant toute mon enfance et ma copine randonneuse depuis son plus jeune age, profiter de la nature est quelque chose de primordiale pour nous.
Nous sommes preneur de toutes informations / bons plans pouvant nous rendre la visite la plus agréable possible. Par exemple quel sont les compagnies de bus interville , voiture de location obligatoire?
Merci d'avance pour vos précieux conseils :)
Salut,
Je suis souvent parti au Quebec. Souvent, mais trés peu pendant la période hivernale. (HJuste une ou deux fois pendant laquelle j'ai pu faire une trés belle balade en chiens de traineaux)
J'ai dans l'idée de faire une chose que je n'ai pas encore faire la bas, une balade en motoneige (skidoo je crois). Mais j'avais dans l'optique de prendre une voiture de Montréal à Quebec et faire le trajet Quebec - Chicoutimi un skidoo a travers le parc de la jacques Cartier.
Quelqu'un a une idée de savoir si c'est possible de réaliser ce trajet aller/retour. Accompagner bien sur.
Merci.
J'ai dans l'idée de faire une chose que je n'ai pas encore faire la bas, une balade en motoneige (skidoo je crois). Mais j'avais dans l'optique de prendre une voiture de Montréal à Quebec et faire le trajet Quebec - Chicoutimi un skidoo a travers le parc de la jacques Cartier.
Quelqu'un a une idée de savoir si c'est possible de réaliser ce trajet aller/retour. Accompagner bien sur.
Merci.
Bonjour,
Nous allons partir 10 jours fin Janvier / début Février au Québec en couple. Ca sera la première fois que l'on va au Canada. On se demande dans ce laps de temps qu'est ce qu'il est raisonnable de faire et de visiter. Nous en sommes au tout début de nos préparatifs. Notre seul impératif concerne l'arrivée le 27/01 à Montréal et le Départ le 08/02 de Montréal. Nous souhaitons : - visiter Montréal (en combien de temps ?) - visiter Quebec Ville - aller voir le carnaval de Québec Ville (soit la course de traineau le 29/01, soit la course en canot le 06/02) - se faire 2/3 jours d'activité neige (par exemple raquettes, chiens de traineaux, motoneige, pèche blanche) --> quels endroits conseillez vous ? - si le planning le permet, aller voir une érablière - en extra, voir une aurore boréale (est-ce la bonne période, le bon endroit ?)
On se demande également comment il est préférable de se déplacer. En cette saison, ce n'est pas trop difficile de circuler en voiture ? Il faut prévoir la location d'une voiture spéciale (pneus neige, 4*4, les deux ... ?).
Enfin si vous avez des hôtels à conseiller.
D'avance un grand merci pour vos réponses.
Nous allons partir 10 jours fin Janvier / début Février au Québec en couple. Ca sera la première fois que l'on va au Canada. On se demande dans ce laps de temps qu'est ce qu'il est raisonnable de faire et de visiter. Nous en sommes au tout début de nos préparatifs. Notre seul impératif concerne l'arrivée le 27/01 à Montréal et le Départ le 08/02 de Montréal. Nous souhaitons : - visiter Montréal (en combien de temps ?) - visiter Quebec Ville - aller voir le carnaval de Québec Ville (soit la course de traineau le 29/01, soit la course en canot le 06/02) - se faire 2/3 jours d'activité neige (par exemple raquettes, chiens de traineaux, motoneige, pèche blanche) --> quels endroits conseillez vous ? - si le planning le permet, aller voir une érablière - en extra, voir une aurore boréale (est-ce la bonne période, le bon endroit ?)
On se demande également comment il est préférable de se déplacer. En cette saison, ce n'est pas trop difficile de circuler en voiture ? Il faut prévoir la location d'une voiture spéciale (pneus neige, 4*4, les deux ... ?).
Enfin si vous avez des hôtels à conseiller.
D'avance un grand merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je me rends à Montréal le 16 février. Je reste 1 mois au Québec.
Quels sont les "immanquables" bien sûr, mais aussi les coins à ne pas rater, même en dehors des entiers battus ?
En cette période de neige et de froid, que pouvez vous me conseiller ?
J'aimerai descendre jusqu'au chutes mais aussi remonter à Quebec et faire une virée en Gaspésie. Est ce raisonnable ? On m'a dit que les routes étaient praticables sans aucun soucis.
Aller lâchez vous, je suis preneur de tout renseignement.
Merci d'avance.
Jimmy
Bonjour ! Je suis entrain d'organiser mon voyage pour l'hiver prochain entre Montréal et Québec . Avez vous des suggestions sur le parcours ? Voilà ce que je prévois : 2 nuits en Sacacomi , 1 nuit au mont tremblant , 2 nuits à saint Alexis des monts , 1 nuit a baie St Paul , 2 nuits au Québec et 2 Montréal . Nous voulons profiter d'activités ( motoneige , traîneaux , raquette , patin ... ) ainsi que des grands espaces . Qu'en pensez vous ?
Hello tout le monde !
Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^
Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !
Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.
Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?
Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?
Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?
Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...
Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.
N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)
Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !
ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^
Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !
Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.
Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?
Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?
Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?
Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...
Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.
N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)
Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !
ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Bonjour,
Après un premier séjour au Canada en été qui fut plus que merveilleux, nous sommes désormais envieux de découvrir ce pays sous son manteau blanc.
Ma femme et moi avons donc pour projet de partir du 1 janvier au 15 janvier 2015.
Nous avons donc prévu de passer la 1ere semaine aux environs de Quebec et la 2nde semaine à Montréal.
Pour la 1ere semaine, nous avons l'intention de louer une voiture afin d'être autonome et de pouvoir visiter tranquillement les environs de Quebec. Nous avons par exemple prévu d'aller visiter la Chute Montmorency, d'effectuer une ballade en traîneau à chiens au bord du Lac Beauport ...
Cependant je me pose la question de savoir si un véhicule 4x4 est nécessaire ou si une berline peut faire l'affaire. Quel est votre avis sur ce point ?
Je profite également de ce post, y a-t-il des choses à ne surtout pas oublier de visiter à cette période (des incontournables) ?
Merci d'avance pour vos commentaires !
Cordialement, Quentin
Après un premier séjour au Canada en été qui fut plus que merveilleux, nous sommes désormais envieux de découvrir ce pays sous son manteau blanc.
Ma femme et moi avons donc pour projet de partir du 1 janvier au 15 janvier 2015.
Nous avons donc prévu de passer la 1ere semaine aux environs de Quebec et la 2nde semaine à Montréal.
Pour la 1ere semaine, nous avons l'intention de louer une voiture afin d'être autonome et de pouvoir visiter tranquillement les environs de Quebec. Nous avons par exemple prévu d'aller visiter la Chute Montmorency, d'effectuer une ballade en traîneau à chiens au bord du Lac Beauport ...
Cependant je me pose la question de savoir si un véhicule 4x4 est nécessaire ou si une berline peut faire l'affaire. Quel est votre avis sur ce point ?
Je profite également de ce post, y a-t-il des choses à ne surtout pas oublier de visiter à cette période (des incontournables) ?
Merci d'avance pour vos commentaires !
Cordialement, Quentin
Bonjour a tous,
Nous voulons passer 11 jours a noel a Quebec (un couple et 2 enfants 14 et 11ans). J ai deja mes billets d avion reste l hotel. J ai retenu l "hotel du vieux quebec" avec le resto "les freres de la cote". Quand pensez vous ? J aimerais que ce soit des vacances inoubliables surtout que notre fille va feter ses 15 ans la bas (le 27/12)
Merci a tous pour vos reponses
A bientot
Bonjour,
Mon mari et moi partons au Canada du 13 au 25 avril. Nous avons mis un premier circuit sur le forum mais nous avons du le raccourcir par manque de temps !
Nous louons une voiture et souhaitons faire le circuit suivant :
13 avril : montreal
14 avril : Trois Rivieres, shawinigan, grand mere
15 avril : la tuque/ lac edouard (mauricie)
16 avril : LAC ST JEAN : roberval/alma/st felicien(2j)
18 avril : saguenay/chicoutimi
19 avril ; tadoussac
20 avril ; la malbaie
21/22 avril : st tite des caps
23 avril : quebec /ile orleans
24 avril : montreal
25 avril montreal depart
merci de nous donner votre avis sur notre itineraire :
- est faisable en 12 jours ?
- activités a faire a cette epoque dans ces endroits.
- adresses d hebergements sympas( environ 50$).
Virginie et Khuyagaa
Virginie et Khuyagaa
🙂Je reviens de Québec. Quelle ville, quel pays !! J’avais eu l’occasion, il y a quelques années, d’aller à Montréal et c’est une visite que je n’ai jamais oublie. Il me reste d’ailleurs une feuille d’érable ramassé à Mont-Royal. Idiot non ?
Mais Québec, j’ai adoré. Peut-être parce que c’est plus petit. Mais j’ai eu surtout la chance d’être accueillie par des amis canadiens qui m’ont fait connaître autre chose que la visite touristique habituelle. Et cela fut une expérience que je ne suis pas prête d'oublier.
Comment font-ils pour être aussi gentils ? Comment font ils pour être toujours aussi accueillants et si souriants ? Ou alors je ne fréquente que des râleurs !!! J’ai apprécié de pouvoir faire la queue dans un magasin sans que cela ne devienne le parcours du combattant, avoir une réponse à mon bonjour.
Et puis, cet espace, je n’en reviens pas, nous sommes tellement habitués dans le Sud à ce que chaque mètre carré soit construit.
Un seul bémol. LE FROID. Ca c'est vraiment difficile!!! Mais je dois reconnaitre, que la vie est parfaitement adaptée à la temperature : des démarreurs à distance pour les voitures, des pneus performants, des vêtements efficaces etc...
D’accord je les ai fait beaucoup rire avec mon manteau, mon bonnet, mes tonnes de chaussettes et mes chaufferettes😏
Ah oui vous savez comment on fait rire un douanier canadien lorsqu’il vous demande ce que sont ces sachets dans votre sac ? Et bien vous lui expliquez que ce sont des chaufferettes et qu’il suffit de les casser pour que cela produise de la chaleur. Oui mort de rire le douanier !!! Car il parait que ce n’est pas vraiment l’hiver encore et bien qu’est ce qu’il leur faut, non vraiment ils ont de l'humour.🏴☠️
Ces quelques jours à Québec ont confirmé mon précédent séjour, à savoir J'AIME ce pays comme beaucoup de français d'ailleurs mais je crois que cette fois-ci j'y ai laissé un bout de mon coeur.
J'espère y retourner dès que possible. Je reprendrai le traversier, je retournerai me promener sous le château Frontenac, me promener à l'île d'Orleans sous la neige.
Et surtout, j'essaierai de me fondre le plus possible dans ce pays qui m'a tant donné.
Bonjour,
Pourriez-vous me dire quels vêtements sont nécessaires pour affronter l'hiver au Québec? Comment se vêtir et quoi acheter? Est-ce que les manteaux, doudounes, de chez Décathlon, sont assez chauds? ou bien où acheter sur place à des prix raisonnables, en sachant que nous atterrissons à MONTRÉAL et que nous faisons halte à TROIS RIVIÈRES avant de nous diriger sur SAINT RAYMOND; peut-être qu'il y aurait des magasins sur notre trajet... Merci pour vos conseils!!
Pourriez-vous me dire quels vêtements sont nécessaires pour affronter l'hiver au Québec? Comment se vêtir et quoi acheter? Est-ce que les manteaux, doudounes, de chez Décathlon, sont assez chauds? ou bien où acheter sur place à des prix raisonnables, en sachant que nous atterrissons à MONTRÉAL et que nous faisons halte à TROIS RIVIÈRES avant de nous diriger sur SAINT RAYMOND; peut-être qu'il y aurait des magasins sur notre trajet... Merci pour vos conseils!!
De belles images en effet pour la Vieille Capitale.
C'est le maire Labeaume qui va être content.
L'hiver est certes moins doux à Québec qu'à Montréal mais de là à affirmer que la région est recouverte de blanc 8 mois de l'année!!!!! 🤪
Il y a aussi une belle saison et une saison des couleurs à l'automne.
http://videos.tf1.fr/jt-13h/2013/au-coeur-de-l-hiver-quebecois-8337519.html
Les amateurs de chiens de traîneaux seront ravis.
Il faut écouter le promoteur de l'escalade du pain de glace à la chute Montmorency..., il s'en est fallu de peu qu'il utilisât le terme orgasme dans sa description! Chacun trouve sa jouissance là où il peut.
C'est le maire Labeaume qui va être content.
L'hiver est certes moins doux à Québec qu'à Montréal mais de là à affirmer que la région est recouverte de blanc 8 mois de l'année!!!!! 🤪
Il y a aussi une belle saison et une saison des couleurs à l'automne.
http://videos.tf1.fr/jt-13h/2013/au-coeur-de-l-hiver-quebecois-8337519.html
Les amateurs de chiens de traîneaux seront ravis.
Il faut écouter le promoteur de l'escalade du pain de glace à la chute Montmorency..., il s'en est fallu de peu qu'il utilisât le terme orgasme dans sa description! Chacun trouve sa jouissance là où il peut.








