Discussions similar to: Faire tour monde
FR
Tour du monde 2019 MSC
bonjour nous allons faire le tour du monde en 2019 en croisière avec MSC Pourrions échanger afin d'établir notre programme d'excusions en solo ( celles du bateau sont trop chères )
Open
Tour du monde
Bonjour,

Voilà ça fait deux ans que j'aimerais faire le tour du monde à vélo où à pied mais plusieurs questions sans réponses sont présentes sans pour autant trouver de réponses de valeur sur !

Je me présente je m'appelle Nicolas , j'ai 26 ans , une jolie maison, un bon travail avec les patrons qui vont avec, une jolie copine, un salaire de quoi bien vivre, une belle voiture, et même 2 chats ^^...😉 J'ai tout ce dont j'ai besoin , je n'ai pas de problème particulier ... En bref j'ai une belle vie que rêveront certaine personne des pays pauvres Mon seul problème est que je n'ai jamais aimé être mis dans un moule et être un formidable modèle de notre chère société ne me va guèrre .. Moi je rêve de voyage, parcourir le monde comme un pèlerin sur un vélo ! Un peu d'originalité dans ma vie ne ferait pas de mal... Je refuse la vie que l'on mène quasiment tous aujourd’hui... Mouton que nous sommes métro ou autres, boulot, dodo ! je refuse ! J'ai envi d'avoir un quotidien ou tous ce que tu voit est différent d'hier ! On passe 3/4 de notre vie à travailler sans cesse ! Par exemple en 10 ans ont quasi tous 10 mois de vacances c'est triste... NON ?🙁 mais il faut bien car sans argent on fait rien sans rien . Bref ...

Mais là en ce moment je suis prèt à cracker car ça fait 2 ans que je songe à partir sans pouvoir y arriver !Par crainte peut être ! C'est complétement fou l'envie se fait de plus en plus pressante et pesante à la fois !

J'aimerais avoir plusieurs avis et idées pour pouvoir passer le pas et le concrétiser enfin !

1 --> Comment passer le pas ? 2 --> Comment monter un tel projet ? Y a Tilde exemples sur le net . 3 --> Quelle assurance intéressante, pas chère qui me couvre à l’étranger en cas de pépins ? 4 --> Que faire en revenant au pays . 5 --> Comment trouver des contacts à distances ?Pour ceux qui ne parle pas votre langue ni l'anglais comment faire ? 6 --> Connaissait vous des pays où c'est difficile d'obtenir des visas ? 7 --> Comment prévoir tant de provisions pour certaines zones vides de population ex désert, grande forêt etc ? 8 --> Y a Til certaine chose à éviter de faire . 9 --> Peut on s'aventurer dans n'importe quel pays sans connaitre la culture, les habitudes de la population . 10 --> Que faire quand on tombe malade quand il y a personne autour ? 11--> comment faire pour le mode de paiement ? en sachant que certain pays n'accepte pas la cb ou tout autre carte 12--> ou trouver des connexions internet dans les pays pauvres ? 13--> Faut il prépare un itinéraire DÉTAILLER .Ou y'aller sans se prendre le chou . 14--> Quel sont les pays dans lesquelles on peut faire confiance à leur pharmacie . 15--> pour le ravitaillement en eau ? Pastille purificatrice ? ou autres ? 16--> Faut til tous revendre avant de partir . 17--> Vaccin ? 18--> y a Tilde coins dans le monde à ne surtout pas aller . 19--> Travailler à l’étranger ? 20--> comment tous quitter? logement? travail ?Et les choses à ne pas faire . 21--> Quel sont les arnaques à éviter ?Dans quel pays ? 22--> Des comportements à éviter ? Dans quel pays ?

Celles-ci sont les principales mais si d'autres questions me vienne à l'esprit j'en posterai en plus !

Merci d'accorder un peu de votre temps pour me répondre 🙂

Cordialement

Nicolas
Open
Faire le tour du monde sur un bateau de luxe?
Hey !

Je veux faire le tour du monde sur un bateau de luxe cet été avec ma copine , quelqu'un connait il un bon plan ? et si oui est ce que c'est genant si je voyage seul avec une cpine j'ai 16 ans et ma copine 17 on est mineurs est ce qu'il faut qu'un adulte nous accomagne ou on peut voyager seuls ?
Open
Blogs tour du monde 2015-2016
Bonjour à tous,

Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016. Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde… Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!

BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:

voici le notre : Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
Open
Projet tour du monde en 2015
Bonjour à tous,

voilà j'ai en tête de peut être poser une année sabatique en 2015 pour faire le tour du monde (russie, asie, océanie, am du sud/cent), mon idée ne fait que grandir quand je vois vos différents post/comm/vidéo....

J'ai crée un post http://voyageforum.com/discussion/tour-monde-en-2015-d6633979/ pour éventuellement trouver du monde pour discuter/partager à propos de cette expérience et éventuellement trouver des personnes pour m'accompagner.

Je post ici pour une question toute bête peut être pour les habitués, mais voilà: je voyage en Thailand, Malaisie depuis 3ans à raison d'un voyage d'un mois tous les 8 mois en gros (je suis tombé fan ^^ ) et j'avoue que mon projet de partir faire le tour du monde SEUL me freine quelque peu. Je suis quelqu'un d'assez avenant envers les gens et je ne m'inquiète pas de me retrouver seul dans des pays où l'on croise tout le temps des touristes (pour l'avoir déjà fait lors de mes vacances) et du coup l'on partage des expériences à plusieurs, mais j'avoue que me retrouver seul au milieu de la pampa au fin fond de la Mongolie (par exemple) me refroidit un peu. Bien évidement si je pars faire un tour du monde c'est pour être le plus proche possible des locaux et leurs cultures mais bon faire ça à 2-3 me paraitrait plus sympa. Donc j'aimerai vos avis sur le fait de partir seul faire un tour du monde et ce principalement dans les pays peu fréquentés, je suis preneur de tous conseils et toutes remarques :)

Merci à vous tous.
Open
Billet tour du monde et vols internes
Bonjour à tous,

Je prepare comme nombreux d'entre vous un tour du monde avec un départ prévu en mai 2014 :-) Je suis en contact avec l'agence travel nation et connaisseurs de voyage. J'attends des nouvelles de ZIP World depuis plusieures semaines mais il semble qu'ils soient victimes de leur succes :-(...

Je me demandais selon vous quelle serait la meilleure option concernant l'achat de vols internes? les inclure au devis ou les prendre sur le coté? J'ai l'impression qu'en prenant un vol interne en derniere minutes il ya plus de chance d'avoir une "promo"; qu'en pensez vous? J'aurai besoin d'un vol en argentine, probablement un au bresil (j'essaye d'éviter les vols en amérique latine mais au vu des distances c'est vraiment pas facile!!), un vol Birmanie-Bangkok et peut etre un vol en chine

Merci d'avance pour vos expériences ou suggestions!

Virginie
Open
Blogs tour du monde 2013/2014
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!

Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.

Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!

BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:

Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Open
Tour du Monde à pied
Bonjour(s),

Nous avons tout les deux 20 ans et avons élaborer un Tour du Monde à pied de façon organisé et réfléchi pendant un ans. Le but de notre voyage étant la découverte du monde et de ces richesses. Nous sommes plus que motivés, nous sommes déterminés, notre équipements est au complet et nous avons réuni la somme de 7000 euros qui sera le challenge de se voyage.

Nous ne prenons aucun train, aucun avion, nos pieds seront le seul moyen de transport y compris le stop (voitures, bateaux..). Nos intentions sont de traverser tout les continents, tout les climats, tout les reliefs et toutes les cultures. Nous fixons la date de départ le 18 Juillet 2012 et n'avons pas de date de retours. Nous partons de Tours en France jusqu'à Natal au Brésil.

Liste des pays à traverser :

- France - Suisse - Allemagne - Belgique - Pays-Bas - Danemark - Suède - Norvège - Finlande - Russie - Estonie - Lettonie - Lituanie - Biélorussie - Ukraine - Kazakhstan - Mongolie - Chine - Tibet - Inde - Bangladesh - Birmanie - Thaïlande - Vietnam - etc.. La suite vous sera transmit prochainement.

Nous sommes actuellement en pleine création du blog et nous vous le ferons découvrir bientôt pour plus d'information sur notre voyage.

Nous voulons avoir vos avis sur ce projet, toutes suggestions, informations, questions et critiques sont à prendre.

A bientôt !
Open
Tour du monde: assurance mutuelle sécu?
Bonjour à tous!

Voilà je pars en Amérique en septembre, atterissage au costa rica et voyage pdt un an tt autour.

Me pose la question de l assurance, sécu mutuelle et là, j ai différents sons de cloches...

Mon assurance, la maif, me dit que pour 15€ par mois je suis couvert (prix correspondant à l assurance de mon appart et ma responsabilité civile), ça me parait peu...

Ma mutuelle, la mgen, m a renvoyé vers la SEM, qui me propose un forfait de 650€ à l année et qui me dit qu en plus je dois contacter la sécu CFE, pr payer un complément, et là du coup ça ferait bcp...

Il y a aussi les assurances type marco polo du routard... mais qui coute aussi un bras...

Sans parler de l asurance de ma CB qui apparemment pourrait me couvrir une partie du voyage...

Alors j avoue que je m y perds un peu!

Alors si qqn pouvait m éclairer pr me dire ce qui est suffisant, pas suffisant, ce qu il faut absolument prendre, tout en évitant les doublons, ce serait cool! :)

Merci d avance à tous! :)

Ben
Open
Tour du monde: comment et avec qui?
Salut à tous,

Je m'appel Martin et j'ai toujours voulu voyager, découvrir le monde, les gens et leur cultures. J'ai 19 et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et je pense de plus en plus souvnet à partir, quitter le quotidien pour aller un peu vers l'inconnu. J'ai vécu une année (l'année dernière) en Australie dans une famille d'accueil, et le retour en France a été plus difficile que prévu après avoir connu les joies de plusieurs mois complétement différents et hors du commun.

Bref, j'aimerais beaucoup partir et notamment faire un tour du monde, à pied ou à vélo. Je n'ai pas encore prévu d'itinéraire précis, ni de budget, ni de durée prévue, ni rien du tout. Je suis juste sur de mon envie grandissante de quitter Paris.

Mais j'aimerais savoir si à à mon age c'est possible et surtout avec qui car je ne connais personne dans mon entourage qui veuille tenter l'expérience car l'inconnu semble faire peur. Je suis à la recherche de conseil quant à la plannification et surtout de compagnons de route veulant se joindre à moi pour partir, ce serait plutôt pas mal (par contre je cherche plutôt quelqu'un de fun qui se prend pas trop la tête et qui aime bien l'imprévu) !!

Voilà, et même si tout ça parait encore très flou je compte bien venir à bout de ce projet... et pas seul de préference !

Martin
Open
Tour du monde à pied
bonjour à tous,

je projete de faire le tour du monde à pied d'ici 2 à 3 ans. je vais passé par l'asie (kazaghstan;chine;mongolie;laos;cambodge etc) puis partir pour l'Amerique Latine et la remontée par la face ouest jusqu'en Amerique Centrale. Je réfléchis en ce qui concerne l'Europe, car bien que trés interressante, cela me prendrai plus de temps que je ne le prévois (2 ou 3 ans de voyage).

Je me pose des questions sur la prise en charge de la santé, le temps necessaire pour profité pleinement de cette experience, l'argent.

Mon but étant de liquider l'integralité de ce que je possede (je n'ai deja pas grand chose!!) et de partir dans cette aventure humaine autant que personnelle.

je prendrai tout conseils, idées de destinations, lieux à voir etc.

je ne repondrai ni ne m'interresserai à ceux qui critiques ou tentes de dissuader car j'en ai suffisament dans mon entourage. 😕

j'espere tiré profits de vos experiences et connaissances

merci d'avance 🙂
Open
Tour du monde sans prendre l'avion!
UN maximum de terre, un minimum en l'air. Croyez vous que c'est possible ? Quelqu'un l'a t il fait ? Ou alors de manière réduite, quels sont les passages obligés? Ou sans acheter un billet tour du monde mais plutôt les acheter sur place ? Ciao
Open
Tour du monde, départ juin 2009.
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Charles, j'ai 28 ans, et je suis de Versailles

Je suis en train de préparer mes affaires pour partir fin juin pour un tour du monde à pied pour une durée indéterminée (1 jours, 1 mois, 1an, 10 ans qui sait). Je partirai avec une autre personne (rencontrée sur ce forum), que je rejoindrai à partir de fin juillet. Peut-être deux personnes viendront avec nous (en projet).

Nous sommes en train de tout préparer, et notamment le trajet. Nous souhaitons partir vers l'Est, en passant soit par le haut de l'Europe ou le bas de l'Europe pour aller vers la Chine. La suite serait d'aller en Australie et Nouvelle-Zélande pour trouver du travail, et continuer par l'Afrique et l'Amérique du Sud.

Le but de notre voyage est la découverte de nous-mêmes, de découvrir le monde, la nature, l'homme, et d'aller à la rencontre de celui-ci. Nous souhaitons apprendre, découvrir et s'émerveiller par ce que la vie a à nous offrir. Les risques sont grands, mais le voyage vaut le coup. C'est dans l'adversité et dans le voyage que l'Homme se découvre et devient un sage.

Nous partons à pied, sans argent, excepté pour les visas, assurances, et coups durs. Nous dormirons dans une tente, et demanderons à boire et à manger sur notre route. On espéra aussi se faire inviter pour mieux connaître nos hôtes dans leurs maisons, dans leurs vies, et leurs cultures locales.

Nous sommes en train de tout préparer sérieusement. Mieux vaut prévoir que guérir! On prévoira et évitera pas mal de pépins. Pour ma part j'ai prévu de partir avec 2000 à 3000 euros avec 1000 euros pour les préparatifs (chaussures, sac à dos, duvet, tente, vaccins, pharmacie, etc). Mon compagnon de route a prévu à peu près la même chose. On met une importance sur les questions de santé et les vaccins. On prévoit chacun une pharmacie qui soit la plus complète. Les vaccins pour moi sont les Hépatites A, B, C, la Typhoïde, la Rage, L'Encéphalite à Tiques, la Fièvre Jaune. La paire de chaussure est de la marque Lowa, le sac à dos un 60 ou 80 litres, un bon duvet avec plusieurs couches (drap en soie notamment qui permettront d'avoir la même efficacité qu'un duvet grand froid), une tente couleur neutre, plus tout ce qui peut-être utile comme les vêtements d'ailleurs :o)

Je souhaite vous faire partager notre blog que vous pouvez consulter à votre guise. http://nospetitspas.blogspot.com

Si vous avez quelques questions, nous serions honorés d'y répondre.

Bonne journée à tous!

JC
Open
Tour du monde sans avion
salut amis voyageurs,

je plaque tout en juillet pour prendre enfin le temps de voyager vraiment et non me transporter très loin pour peu de temps... Si j'en ai la force, cela pourra se transformer en tour du monde même si je ne pars pas pour boucler la boucle géographique à tout prix.

mon rêve est de ne pas prendre l'avion ce qui me parait envisageable jusqu'en asie du sud est (Russie, Kirghizistan, Chine, Tibet Népal, Inde, re Tibet, laos et vietnam).

Arrivé là, il faudra bien traverser la mer...🤪 Quelqu'un a-t-il embarqué sur un porte-containers au départ de la Chine ou du Vn et en direction de l'australie ou de la nouvelle zélande.

Cela donne quoi niveau mal de mer ces gros bateaux ? Prix ?

Arrivé là bas et aprés une grande pause/travail (visa vacances travail), j'adorerais rejoindre l'amérique du sud. La question se reposera donc.

Voila, merci pour vos éventuelles réponses et bon futurs voyages !

Bruno
Open
Billet tour du monde à bon prix?
Bonjour,

Nous envisageons de partir 2 adultes et 2 enfants en mai 2007 (2ans et 5 ans à cette date pour les enfants).

Connaissance du monde nous propose ce tarif :2420 euros/adulte et 1830 euros /enfant + taxes pour ce trajet :Paris New York St Martin (antilles) Papeete Auckland Noumea Brisbane Kuala lumpur Male (Maldives) Colombo (Sri Lanka) Paris

Est-ce un bon prix ? Combien faut-il rajouter de taxes environ ? Le bout'chou aura 2 ans en cours de voyage paye - t - on le prix fort ou non ?

J'ai d'autres questions mais elles seront l'objet d'autres discussion. Merci pour les réponses sur celle-ci.
Open
Budget tour du monde à la voile
Bonjour,

nous avons en projet de partir a deux pour un tour du monde d'environ 4 ans. Nous avons déjà le voilier (c'est deja pas mal!) mais nous comptons bosser encore quelques années avant de partir afin de réunir l'argent nécessaire.

Je recherche des informations concernant le BUDGET d'une telle aventure, on m'a parlé de 15 000€ / an, est-ce dans la moyenne, sur-estimé ou pas ? le travail aux escales (quel type de job peut-on esperer trouver, est-ce facile de bosser dans un pays étranger...)?

Merci de me faire part de vos expériences.

Eglantine
Open
Croisière tour du monde sur le Costa Luminosa
Bonsoir Le 7 Janvier prochain , je pars seule faire le tour du Monde sur le Costa Luminosa A la recherche de quelques infos Y aura t il des personnes seules comme moi ? Doit on prévoir des vêtements chauds pour Ushuaia ? Ai réservé avion de Paris à Marseille par intermédiaire Costa ; existe t il une navette Costa jusqu'au port embarquement ? Aurais certainement d'autres questions ! Merci d'avance pour la réponse
Open
Tour du monde des régions les moins touristiques
Bonjour tout le monde! Je reviens d'un grand tour du monde des régions les moins touristiques de la planète(j'ai essayé) et voici mon itineraire: France Bosnie Hezergovine Yemen Mongolie Chine Vietnam Cambodge Thailande Birmanie Bangladesh Inde Sri Lanka Indonesie Phillipines Palau Nouvelle Calédonie Australie Nouvelle zelande Tonga Samoa Tuvalu Iles cook Polynenésie Française Ile de paques Chili Equateur Perou Colombie Panama Costa rica Nicaragua Honduras Belize El Salvador Guatemala Mexique Etats Unis Canada Togo Ghana Cote d'Ivoire Liberia Sierra Leone Guinée Gambie Senegal Cap Vert Mauritanie Maroc France

Ce fut une experience inoubliable je suis ouverte a toutes sortes de questions sur quoi que ce soir et cela m'a redonné envie de partir sur la route! Je posterai l'itinéraire de on 2ème tout du monde quand je l'aurai fait
Open
Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents)
Salutations, Alors voilà 23 ans et j'ai un projet de tour du monde depuis plus d'un an. Ce tour du monde se ferait dans les alentours de juillet 2015 car j'aurais assez d'argent à ce moment là (je quitterai mon travail qq mois avant).

Mon trajet prévu : Début Russie (Moscou) => Transsibérien (15 jours) jusqu'en Mongolie (passage par Itrusk, Lac Baikal) où je passerai 1 mois. Ensuite direction la Chine (1 mois) : Pékin-Shangai puis bateau jusqu'au Japon de Shangai (15 jours). Ensuite envolée Au vietnam ou j'achèterai une moto et pendant 2.5-3 mois ferai le vietnam-Cambodge-Laos en moto puis thailande en bus (moto vietnamienne interdites en thailande). Puis 1 mois côte est de l' Australie (bus ou voiture).

Ensuite, envolée en Amérique du sud : Patagonie, Bolivie-Pérou (train-avion et bus) en 2 mois et demi. Puis cote ouest des states (Las Vegas, San fransisco, grand canyon)avec location de van pendant 1 mois et enfin 1.5-2mois en Afrique du Sud et Namibie avec location d'une jeep.

Le tout durerait donc à peu prêt 1 an et j'aurais un budget de 17000-18000€. Je ferai une partie du parcours avec mon frère et sa copine et une partie seul (vietnam-Laos-Cambodge-thailande et Afrique). Je pense prendre un billet tour du monde.

Donc voila, je fais appel aux experts :d : -Le parcours est il viable (j'ai vu que peu de tourdumondiste font les 5 continents)? - Le budget est il suffisant? - La durée pour chaque endroit est elle bien prévue? - Bref qu'en pensez vous?

Si vous avez toute remarques, avis, conseils, critiques, hésitez pas, je poste mon projet de voyage pour ça!

Je vous remercie d'avance amis voyageurs! =)
Open
Tour du monde en 4x4, départ en novembre 2011
Bonjour à tous!

Mon amoureux et moi partons faire le tour du monde en 4x4 en novembre 2011. Plein de questions se posent donc à nous :

1. Y a-t-il des bateaux effectuant les liaisons suivantes : Afrique-Inde ; Thaïlande-Indonésie ; Indonésie-Australie ; Australie-Amérique du sud ; Amérique du nord-Europe? et ces bateaux embarquent-ils aussi les voitures? On envisage l'option de revendre le 4x4 s'il devient trop encombrant pour certains trajets (traversée de l'Océan Pacifique, par exemple). Mais évidemment, si on peut le garder un maximum c'est mieux!

2. Peut-on passer d'Inde au Népal, puis du Népal en Chine et enfin de Chine au Kazakhstan en 4x4? J'ai regardé sur Google maps et la route est coupée sur une dizaine de mètres près de Naubise, au Népal. Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'agit de 10m de piste au milieu d'une route ou si quelque chose empêche réellement le traversée (fossé). Sur la version satellite, on dirait que la route est continue. On préfère passer par le Népal dans la mesure du possible car on veut éviter le Pakistan.

Voilà. Merci beaucoup!
Open
Faire du bénévolat, ça change un tour du monde
C'est ce que je pense après une expérience dans un orphelinat vietnamien.

Clairement, c'était un de nos projets avant le départ en TDM : aller aider, dans différents pays, dans différents contextes.

J'avoue qu'ayant à 31 ans, laché une vie "normale", j'aimais beaucoup la liberté, l'absence de contraintes, la découverte perpétuelle qu'on avait dans notre tour du monde depuis janvier. Je trainais donc un peu les pieds en me disant qu'on allait se perdre dans la banlieue de ho chi minh, sous une grosse chaleur, dans un orphelinat.

En fait, on a adoré.

On avait déja fait en France du bénévolat (je préfère ce mot à humanitaire qui me semble parfois ne pas être très équitable).

Mais dans ce contexte, cette expérience a donné une autre tournure à notre voyage. On s'est attaché à des gamins, on a appris quelques mots de vietnamien pour aider dans les cours de math. On a percu de très près les différences de cultures, on s'est appropriés des tâches et des responsabilités face à des enfants et une organisation étrangère.

Ca change la façon de "vivre" un pays.

On a rencontre pas mal de locaux, mais au gré d'un voyage itinérant, ces rencontres sont parfois courtes. Quand elles sont plus longues, elles changent aussi des choses.

Mais là, le bénévolat, c'est plonger dans le coeur d'une société, je trouve.Et finalement, ca change oui, le tour du monde, le tour des autres.

En tout cas, au delà de l'utilité que ca a évidemment, je vous conseille vraiment de faire du bénévolat.

Si vous passez par notre site, vous verrez avec nos articles et nos vidéos, combien ca a pu nous toucher !

Dans un mois, on sera à Madagascar, et on passera dans ce pays 15 jours avec les enfants pour animer leurs vacances. Ca va etre cool...:)

A bientôt

Matthieu
Open
Budget billets Tour du Monde
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de faire un tour du monde à deux début 2015 pour une durée de 5 mois.

J’ai besoin de vos avis sur le budget que nous avons prévu.

L’itinéraire est le suivant : Sri Lanka – Laos – Philippines – NZ – Equateur – Pérou – Bolivie Nous prévoyons 3 semaines par pays et 2 semaines en Nouvelle Zélande. Soit, Marseille - Colombo // Manille – Auckland – Quito //La Paz – Marseille. Notre budget est de 7000euros/personne.

J’ai eu un premier devis pour les billets avec Travel Nation de l’ordre de 3500 euros, cela me semble quand même élevé (moitié du budget !!) !! Qu’en pensez-vous ?

On a franchement besoin de conseils à ce niveau là. J’ai bien l’impression que le budget va exploser, chose assez compliquée à gérer pour nous. Que nous conseillez vous ?

Merci pour votre aide !
Open
Sports dans le monde
Hello ! Nous sommes deux étudiants actuellement en tour du monde. Nous en sommes à peine au début et nous réalisons du sport dans les pays que nous visitons. Comme c'est assez difficile de planifier toutes nos activités en avance et pour ne pas manquer l'immanquable, ce serait cool si vous pouviez nous faire part de vos idées en fonction des pays que vous connaissez. Tous les sports nous intéressent, du ping-pong au saut en parachute, dès lors que l'expérience est sympa ! Par exemple, si vous connaissez un spot de surf dans tel pays qui vaut le détour ou un loueur de VTT pas cher dans tel autre, n'hésitez pas à nous faire partager tout ca !

Nos pays: Thailande, Cambodge (ou Vietnam), Singapour, Australie, Nouvelle-Zélande, Chili, Brésil, Bolivie, Pérou.

Notre site pour ceux qui veulent y faire un tour: http://www.sportez-vous-bien.fr/ Et notre Facebook: http://www.facebook.com/sportezvousbien.fr

Salutations depuis Hong Kong et bonne année du cheval ! 😏
Open
Suisses en tour du monde?
Bonjour,

Nous sommes un couple de jeunes mariés de Genève (Suisse) et on prépare notre tdm pour 2009 normalement.

Y a t il parmi vous des suisses ou même genevois quis sont revenus, en cours ou vont partir en tour du monde?

Nous aurions plusieurs questions "pratiques" à vous poser et on aurait également plaisir à partager vos expériences.

Stéphanie
Open
Comment fait-on un tour du monde?
Bonjour tout le monde...

Voilà ma question peut paraître un peu bête... Mais en fait j'aimerai avoir des infos de gens qui ont déjà fait un tour du monde et qui pourrait me dire ce qu'il faut prévoir quand on veut faire un tour du monde... S'il faut prévoir un budget important, ce genre de choses quoi... Pour l'instant ce n'est qu'un projet assez flou, mais il y a de grandes chances qu'il se concrétise...

Merci Gwen.
Open
Recherche coequipier(e) pr TDM fin 2003
Salut

Un tour du monde (environ un an voire +??) j'en reve depuis bien longtemps mais pas facile de trouver des amis prets à laisser leur petite vie tranquille.

A travers ce voyage je recherche la decouverte d'autres personnes, de cultures, de paysages.

J'aimerais voyager du cote de l'Asie, de l'Amerique.. mais surtout j'aimerais decouvrir les pays au jour le jour avec sac à dos et moyens locaux (bus, ....) et se debrouiller à petit budjet (pas d'hotels 3 etoiles😏).

J'ai 27 ans, feminin, voyagé dans plusieurs pays et fais de l'humanitaire, habite dans la region de Valence.

J'espere trouver quelqu'un avec la meme persepctive de voyage que moi, ouvert, tolerant et de confiance.

A tres bientot (Mon e-mail perso: jaouatif@yahoo.fr)

J'e
Open
Qui part bientôt en tour du monde?
Bonjour à tous, Comme cela a déjà été fait en 2016 et en 2016-2017 et en 2017-2018 , j'aimerais rassembler ici tous les projets de TDM qui vont commencer prochainement. J'adore suivre vos blogs, dans lesquels je puise beaucoup d'informations ou qui me font revivre des voyages et beaucoup vont bientôt prendre fin alors je viens à la pêche à la lecture !
Open
Assurance de tour du monde: lieu de départ pas de la France
Bonjour à tous,

J'ai une question.Je vais aller faire un tour du monde a partir de septembre.J'ai ma carte Visa Premier et avec une assurance pour 3 mois.Ça je veux bien profiter.Aprés j'aurais besoin de faire une assurance tour du monde, a partir de decembre.Mais comment je peux faire un contrat, si mon lieux de départ n'ai pas la France?Si je suis sur place par exemple au Nepal?Est-ce que vous avez une idée??Quelle assurance vous me conseillez??

Judit
Open
Assurance voyage Desjardins
Bonjour,

Je suis Québécoise et je pars le 4 janvier 2015 pour faire le tour du monde en un an. J'hésite à prendre l'assurance prolongée de Desjardins venant avec la carte Odysée Or. En effet, la carte Odysée Or de Desjardins inclue une assurance voyage valide 48 jours. Je peux prolongée pour une durée d'un an mon assurance voyage pour 1000$ avec Desjardins. Desjardins offre cette prolongation en partenariat avec AVI International. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà utilisé cette assurance voyage? Si oui, pouvez-vous me donner votre opinion sur cette assurance? J'ai lu toute la politique d'assurance, mais je ne sais pas si Desjardins et AVI International sont fiables pour un voyage tour du monde à faire des sports extrêmes.

Merci d'avance de votre aide.

Julie
Open

You might also like