Et voilà , dépêchez vous de visiter cette ville avant qu'elle ne soit complètement dénaturée par le concept à la mode " il faut avoir fait " ....." Le top 10 des destinations touristiques"...... et j'en passe .
Il me semble que d'après Cambrousse qui vient d'y passer les dégâts de la massification sont bien amorcés .
https://www.bladi.net/visiter-chefchaouen-maroc,53063.html
Hi there,
We found a guide who offers the trip from M'hamid to a camp (departure at 3 PM, tea, meal, camel ride, overnight stay, breakfast, and return to M'Hamid by 11 AM the next day via the sacred oasis). He quoted us a price of 380 € for April. What do you think of this rate? This might sound like a silly question, but is it common to negotiate the price for this kind of thing (we're booking from France)? It’s still a big part of our travel budget.
Thanks
We found a guide who offers the trip from M'hamid to a camp (departure at 3 PM, tea, meal, camel ride, overnight stay, breakfast, and return to M'Hamid by 11 AM the next day via the sacred oasis). He quoted us a price of 380 € for April. What do you think of this rate? This might sound like a silly question, but is it common to negotiate the price for this kind of thing (we're booking from France)? It’s still a big part of our travel budget.
Thanks
Bonjour,
J'ai la chance de partir 10 jours au Maroc début Février (nouvel an chinois), en voyageur solo. Ce sera pour moi la première fois en Afrique du Nord (hors de ma zone de confort en Asie) et j'ai vraiment hâte d'y être !!
J'arrive et repars de Marrakech avec pour objectif de me concentrer sur la partie Sud du Maroc seulement (palmeraies, zones arides, désert de sable, vieux villages, belles couleurs), pour un premier voyage à la découverte de ce pays avec une voiture de location pour circuler.
Problème... Il y a tellement d'endroits qui semblent superbes que je me retrouve un peu perdu ainsi je viens solliciter l'aide des spécialistes de la région ;-)
Pour le moment, je pensais directement rejoindre Aid Benhamou depuis l'aéroport de Marrakech, puis continuer sur Skoura (Palmeraie, Dades, Todra) avant de descendre vers M'Hamid (trek désert vers grandes dunes) puis de retourner vers Marrakech ou je resterai trois nuits.
Est ce que cet itinéraire vous semble cohérent d'un point de vue temps (7 jours sur la route et 3 jours à Marrakech) ?
Tafraoute semblait aussi un merveilleux endroit mais j'ai peur que cela ne rentre pas, et que l'aller retour soit long jusqu'à la bas.
En lisant les carnets du forum, j'ai l'impression que les routes de la région sont tout autant une attraction en elles même avec de superbes paysages à découvrir en bord de chemin, j'ai noté les routes du col de Tizi N'Tichka, mais aussi la route après le col vers Telouet pour Aid Benhamou, la route des Gorges du Dades, la route le long du Draa vers Zagora...
Pour M'Hamid, quelle est la meilleure formule pour faire un trek vers les grandes dunes de sable en évitant le 4x4 (j'ai envie de marcher) ? Que me conseilleriez vous pour cette période de l'année ou j'ai cru comprendre qu'il faut s'attendre à des températures très froides la nuit en bivouac ?
Je ne pensais pas réserver mes auberges à l'avance car je ne suis pas sur de faire exactement l'itinéraire, est ce que cela peut poser problème à cette époque ?
A propos des hébergements, les chambres sont elles chauffées dans cette région (pour des logements économiques) ? Utilise on des couvertures chauffantes sinon ? Ou alors faut il prévoir le sac de couchage adapté ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés !!
J'ai la chance de partir 10 jours au Maroc début Février (nouvel an chinois), en voyageur solo. Ce sera pour moi la première fois en Afrique du Nord (hors de ma zone de confort en Asie) et j'ai vraiment hâte d'y être !!
J'arrive et repars de Marrakech avec pour objectif de me concentrer sur la partie Sud du Maroc seulement (palmeraies, zones arides, désert de sable, vieux villages, belles couleurs), pour un premier voyage à la découverte de ce pays avec une voiture de location pour circuler.
Problème... Il y a tellement d'endroits qui semblent superbes que je me retrouve un peu perdu ainsi je viens solliciter l'aide des spécialistes de la région ;-)
Pour le moment, je pensais directement rejoindre Aid Benhamou depuis l'aéroport de Marrakech, puis continuer sur Skoura (Palmeraie, Dades, Todra) avant de descendre vers M'Hamid (trek désert vers grandes dunes) puis de retourner vers Marrakech ou je resterai trois nuits.
Est ce que cet itinéraire vous semble cohérent d'un point de vue temps (7 jours sur la route et 3 jours à Marrakech) ?
Tafraoute semblait aussi un merveilleux endroit mais j'ai peur que cela ne rentre pas, et que l'aller retour soit long jusqu'à la bas.
En lisant les carnets du forum, j'ai l'impression que les routes de la région sont tout autant une attraction en elles même avec de superbes paysages à découvrir en bord de chemin, j'ai noté les routes du col de Tizi N'Tichka, mais aussi la route après le col vers Telouet pour Aid Benhamou, la route des Gorges du Dades, la route le long du Draa vers Zagora...
Pour M'Hamid, quelle est la meilleure formule pour faire un trek vers les grandes dunes de sable en évitant le 4x4 (j'ai envie de marcher) ? Que me conseilleriez vous pour cette période de l'année ou j'ai cru comprendre qu'il faut s'attendre à des températures très froides la nuit en bivouac ?
Je ne pensais pas réserver mes auberges à l'avance car je ne suis pas sur de faire exactement l'itinéraire, est ce que cela peut poser problème à cette époque ?
A propos des hébergements, les chambres sont elles chauffées dans cette région (pour des logements économiques) ? Utilise on des couvertures chauffantes sinon ? Ou alors faut il prévoir le sac de couchage adapté ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés !!
Bonjour,
Nous sommes parties avec ma fille agée de 22 ans afin de découvrir un peut du pays de son grand père. départ le 26/7 de roissy arrivée à rabat compagnie Air France Quelques difficultés pour récupérer les bagages 1h30 d'attente et micro interrogatoire à la douane pour l'adresse logeur( de référence et questions concernant la cin marocaine que je n'ai jamais fait faire. La prochaine fois j'ai intérêt à l'avoir, ils sont pointilleux avec les bi nationaux. Direction la gare ONCF pour marrakech billet en 1ère classe 195 DH place assise attitrée et confort ... le hic c'est le retard ..arrivée à marrakech à 2h50 du matin au lieu de 00h10. Nous avons fait le choix de l'IBIS gare qui se trouve entre la gare ONCF et la gare routière Supratours. 79€85 pour 2 nuits réservées depuis la france ... Pour ne pas payer l'appel surtaxé il suffit d'appeler directement l’hôtel et ils font la réservation.. je m'étais inscrite sur le site IBIS en amont afin de bénéficier d'une réduction c'est gratuit et donne des avantages. Nous avons rajouté 44 DH de taxe de séjour sur place (11*4) nous n'avons pas pris le petit déjeuner trop cher (6€50 par personne) Il y a une piscine assez sympa et un chouette environnement. Les joins de la douche pas nickel mais bonne literie et linge de lit agréable, clim on savait qu'il y en avait une a cause du bruit, douche chaude. Globalement satisfaites. Nous avons petit déjeuné et déjeuné dans un café/restaurant juste en face de l’hôtel pas cher et bon. Pour le téléphone nous avons prix 2 puces Inwi 30 dh chaque ainsi qu'une recharge internet 5 giga pour 50 dh largement suffisant pour les 16 jours. et acheté sur le séjour 2 recharges pour les appels à 20 dh. budget pour les 2 téléphones 150 DH pour le séjour.
Le taxi à Marrakech : pas de soucis .. nous demandions systématiquement avec compteur .. si taxi pas d'accord au suivant. Aucune envie de marchander. j+1 visite du jardin Majorelle (70 dh par personne) très joli et apaisant. Nous y sommes allées à pieds. Taxi pour la place jema elfna . dans l'après midi ...que de sollicitations épuisant de repousser j'avais l'impression d'être un chien de garde. Episode moins sympa nous avons été entraînées au fin fond de la medina dans un endroit glauque pour soit disant voir les tanneurs berbéres et c'était "le dernier jour" pour ensuite au se faire prendre par le bras en exigeant 200 dh mec menaçant .. je lui ai proposé 50 dh max car je n'avait rien demandé .. insistant j'ai proposé d'aller au poste de police. il nous a laché avec cette somme . nous sommes reparties a l'hotel profiter de la piscine retour pour la soirée sur la place ! sympa mais bruyant, j'ai trouvé les commerçants hyper lourds ... nous sommes rentrées à pieds jusqu'à l’hôtel ... balade d'une heure vraiment sympa. Nous n'avions dans le porte monnaie que150 dh maxi. Nous nous sommes gavées de smouthies c'est vraiment bon. j+2 départ à 8h30 pour Thinghir avec Supratours arrivée à 16h45 au lieu de 16h (beaucoup de travaux sur la route) 130 dh/pers + 5 dh par bagage en soute Nous avons logé une nuit à l'auberge "retour au calme" vraiment sympa 150 dh la chambre avec douche et sanitaires privés. rajouter 80 dh par nuit pour la clim(non obligatoire) .. qui marche super bien --00212 5248-34924 Petit déj 30 dh, ils proposent pleins de tarifs y compris budget rikiki type le canapé à 80 dh par personne et douche et toilettes communes. pension complète et demi pension possibles. Mohamed et Alexandra sont adorables. J'ai réservé par téléphone et payé sur place, ils sont venus mous chercher à la gare routière. Nous nous sommes rendues en taxi aux gorges du todra ..une bouffée de fraîcheur Vraiment joli et impressionnant. On se sent tout petit ! Taxi collectif 8 dh par personne prix fix. Une organisation exceptionnelle . Pour aller du centre ville à la gare routière 3 dh par personne.
j+3 départ à 16 h pour merzouga arrivée 21h30 -- 80 dh/pers+ 5 dh par bagage en soute Arrivée et prise en charge par Houssein l'un des 5 frères gérant "l'auberge ocean des dunes" très jolie chambre avec sanitaires privés et acces cuisine. 2 chambres pour ce logement à190 dh la nuit pour deux petit déjeuner compris.
Nous sommes parties avec ma fille agée de 22 ans afin de découvrir un peut du pays de son grand père. départ le 26/7 de roissy arrivée à rabat compagnie Air France Quelques difficultés pour récupérer les bagages 1h30 d'attente et micro interrogatoire à la douane pour l'adresse logeur( de référence et questions concernant la cin marocaine que je n'ai jamais fait faire. La prochaine fois j'ai intérêt à l'avoir, ils sont pointilleux avec les bi nationaux. Direction la gare ONCF pour marrakech billet en 1ère classe 195 DH place assise attitrée et confort ... le hic c'est le retard ..arrivée à marrakech à 2h50 du matin au lieu de 00h10. Nous avons fait le choix de l'IBIS gare qui se trouve entre la gare ONCF et la gare routière Supratours. 79€85 pour 2 nuits réservées depuis la france ... Pour ne pas payer l'appel surtaxé il suffit d'appeler directement l’hôtel et ils font la réservation.. je m'étais inscrite sur le site IBIS en amont afin de bénéficier d'une réduction c'est gratuit et donne des avantages. Nous avons rajouté 44 DH de taxe de séjour sur place (11*4) nous n'avons pas pris le petit déjeuner trop cher (6€50 par personne) Il y a une piscine assez sympa et un chouette environnement. Les joins de la douche pas nickel mais bonne literie et linge de lit agréable, clim on savait qu'il y en avait une a cause du bruit, douche chaude. Globalement satisfaites. Nous avons petit déjeuné et déjeuné dans un café/restaurant juste en face de l’hôtel pas cher et bon. Pour le téléphone nous avons prix 2 puces Inwi 30 dh chaque ainsi qu'une recharge internet 5 giga pour 50 dh largement suffisant pour les 16 jours. et acheté sur le séjour 2 recharges pour les appels à 20 dh. budget pour les 2 téléphones 150 DH pour le séjour.
Le taxi à Marrakech : pas de soucis .. nous demandions systématiquement avec compteur .. si taxi pas d'accord au suivant. Aucune envie de marchander. j+1 visite du jardin Majorelle (70 dh par personne) très joli et apaisant. Nous y sommes allées à pieds. Taxi pour la place jema elfna . dans l'après midi ...que de sollicitations épuisant de repousser j'avais l'impression d'être un chien de garde. Episode moins sympa nous avons été entraînées au fin fond de la medina dans un endroit glauque pour soit disant voir les tanneurs berbéres et c'était "le dernier jour" pour ensuite au se faire prendre par le bras en exigeant 200 dh mec menaçant .. je lui ai proposé 50 dh max car je n'avait rien demandé .. insistant j'ai proposé d'aller au poste de police. il nous a laché avec cette somme . nous sommes reparties a l'hotel profiter de la piscine retour pour la soirée sur la place ! sympa mais bruyant, j'ai trouvé les commerçants hyper lourds ... nous sommes rentrées à pieds jusqu'à l’hôtel ... balade d'une heure vraiment sympa. Nous n'avions dans le porte monnaie que150 dh maxi. Nous nous sommes gavées de smouthies c'est vraiment bon. j+2 départ à 8h30 pour Thinghir avec Supratours arrivée à 16h45 au lieu de 16h (beaucoup de travaux sur la route) 130 dh/pers + 5 dh par bagage en soute Nous avons logé une nuit à l'auberge "retour au calme" vraiment sympa 150 dh la chambre avec douche et sanitaires privés. rajouter 80 dh par nuit pour la clim(non obligatoire) .. qui marche super bien --00212 5248-34924 Petit déj 30 dh, ils proposent pleins de tarifs y compris budget rikiki type le canapé à 80 dh par personne et douche et toilettes communes. pension complète et demi pension possibles. Mohamed et Alexandra sont adorables. J'ai réservé par téléphone et payé sur place, ils sont venus mous chercher à la gare routière. Nous nous sommes rendues en taxi aux gorges du todra ..une bouffée de fraîcheur Vraiment joli et impressionnant. On se sent tout petit ! Taxi collectif 8 dh par personne prix fix. Une organisation exceptionnelle . Pour aller du centre ville à la gare routière 3 dh par personne.
j+3 départ à 16 h pour merzouga arrivée 21h30 -- 80 dh/pers+ 5 dh par bagage en soute Arrivée et prise en charge par Houssein l'un des 5 frères gérant "l'auberge ocean des dunes" très jolie chambre avec sanitaires privés et acces cuisine. 2 chambres pour ce logement à190 dh la nuit pour deux petit déjeuner compris.
hellOO
j'attéris à Marrakech et après 2/3 nuits, j'envisage de decouvrir la cote atlantique en 2 semaines :
- safi, oualidia, el jadida et petet rabat
qu'en pensez-vous? visites, meteo, logement, train ou bus ...?
merci pour vos réponses 🙂
qu'en pensez-vous? visites, meteo, logement, train ou bus ...?
merci pour vos réponses 🙂
Hi there,
A group of 11 of us will be spending a week in Marrakech in May. I’d love your thoughts and advice on these excursions I’ve shortlisted—or any others I might not have considered:
- Visiting Marrakech: with or without a guide? Is one day enough for the main sights? - Essaouira: Is a day trip a good option? Is the journey scenic? - Ouzoud Waterfalls: Is the place worth the trip? - Agafay Desert: Any recommendations to avoid the tourist crowds? - Imlil Valley and Mount Toubkal: A worthwhile detour?
Of course, I don’t plan to do everything in one week, but your input will help me decide... Thanks in advance! !
A group of 11 of us will be spending a week in Marrakech in May. I’d love your thoughts and advice on these excursions I’ve shortlisted—or any others I might not have considered:
- Visiting Marrakech: with or without a guide? Is one day enough for the main sights? - Essaouira: Is a day trip a good option? Is the journey scenic? - Ouzoud Waterfalls: Is the place worth the trip? - Agafay Desert: Any recommendations to avoid the tourist crowds? - Imlil Valley and Mount Toubkal: A worthwhile detour?
Of course, I don’t plan to do everything in one week, but your input will help me decide... Thanks in advance! !
Bonsoir je vais me rendre à Marrakech pour une semaine en Juillet. Étant dans la photo, je recherche des endroits uniques à capturer avec mon appareil. J'ai parcouru beaucoup de sites pour pouvoir avoir des idées mais ce sont toujours les mêmes et malheureusement les plus touristiques qui reviennent.
Est ce que vous connaissez des lieux magiques que vous pouvez partager avec moi ? Des idées de cafés et restaurants sympa ?
Beaucoup de sites conseillent des day trips dans les villages berbères et à Essaouira. Est ce que cela vaut le coup ?
Ayant vécu plusieurs années en Algérie, je cherche vraiment à découvrir des choses vraies à Marrakech. Donc le shopping dans la médina ou le trajet en chameau ou autre attrape-touriste ne m'intéresse pas vraiment.
Merci beaucoup pour vous retours
Beaucoup de sites conseillent des day trips dans les villages berbères et à Essaouira. Est ce que cela vaut le coup ?
Ayant vécu plusieurs années en Algérie, je cherche vraiment à découvrir des choses vraies à Marrakech. Donc le shopping dans la médina ou le trajet en chameau ou autre attrape-touriste ne m'intéresse pas vraiment.
Merci beaucoup pour vous retours
Bonjour,
Mon carte SIM de Maroc Telecom a ete annulé parce-que je n'ai pas me identifié avec mon passeport dans le temps prevu (impossible pour faire ca parce-que je n'etais pas au Maroc).
Le dimanche prochain je vais a Marrakech et je veux acheter une autre carte SIM de Maroc Telecom. J'ai compris que maintenant il faux s'ídentifier avec pasport + photocopie et alors on ne peut plus acheter une carte SIM dans les petites boutiques mais seulement chez un "agence oficiele" Maroc Telecom.
Quelqu'un sait ou je peut acheter une carte SIM a Marrakech le dimanche apres-midi (je veux partir direction montagne le lundi matin tôt).
J'ai regardé le site internet de IAM pour trouver un "agence oficiele" mais c'est pas trop claire.
Est-ce qu'il y a peut-être une magasin de Maroc Telecom dans le nouveau terminal de l'aeroport (et ouvert le dimanche)?
Merci pour tout les infos
Bonjour
sur le we prolongé de cette fin de mois de mai nous partons qq jours à Fes
Nous y sommes déjà allés il y a plusieurs années, je me rappelle d'un système de circuits à pied, avec des codes de couleurs différentes. Cela est-il toujours en place? Où trouver des plans de la ville ?
Ou Faut il prendre un guide ? sur une demi journée j'aime bien être accompagnée mais si ce n'est pas nécessaire....
Merci à vous
existe t'il des cartes routières détaillées sur le Maroc
Bonjour à tous,
Après 15 jours à passer au Sénégal J'ai une semaine du 4 au 10 novembre 2018 où je voudrais voyager par mes propres moyens de Dakar à Marrakech ou moins loin si trop court, et reprendre l'avion du maroc ou de la mauritanie, jusqu'à Paris. Possible pas possible ? J'ai fais 3 semaines l'année dernière au Sénégal, donc petite connaissance sur le pays. On m'a parlé de difficultés de passage en Mauritanie. Vrai ou faux ? et le côté administratif ? Merci de vos réponses.
Après 15 jours à passer au Sénégal J'ai une semaine du 4 au 10 novembre 2018 où je voudrais voyager par mes propres moyens de Dakar à Marrakech ou moins loin si trop court, et reprendre l'avion du maroc ou de la mauritanie, jusqu'à Paris. Possible pas possible ? J'ai fais 3 semaines l'année dernière au Sénégal, donc petite connaissance sur le pays. On m'a parlé de difficultés de passage en Mauritanie. Vrai ou faux ? et le côté administratif ? Merci de vos réponses.
Rentré hier d'un voyage avec ma compagne de 15 jours au Maroc , grosse déception ...
Voyage "autonome" itinérant , location de voiture , guest housse ...
Casa, fès , Moulay Idriss , Ifrane , Gorges dades , vallée des roses , gorges toudra , Ouarzazate, Zagora, Agadir , Sidi kaouki, et El jadida .
Le pays est très beau , paysage magnifiques et variés , culture et architecture très intéressante à découvrir , tout pour faire un beau voyage comme nous l'avons fait par le passé dans pas mal d'autres pays ...
Cependant ce fut notre première déception , grosse déception . Harcèlement permanent de faux guide , faux auto-stoppeur , faux placier de parking , rabatteur en tout genre et de tout âges . Insupportable . Impossible de faire une randonnée en solo sans être devancé ou suivis , impossible de se balader dans la rue sans être harcelé , à Zagora des gens nous ont meme suivis sur la route en deux roues pour nous arrêter aux feux ... Les seules échanges positifs que nous avons eux avec les marocains étaient dans les guest housse où nous avions déjà payé ... Tous les échanges en dehors étaient intéressés ...quel dommage ! On a peut être pas compris quelque chose , mais ce voyage n'a été finalement que du stress ... Jamais vu ça ailleurs .
Ce pays à un réel potentiel touristique , je ne veux pas dénigrer les marocains , je sais que beaucoup de voyageurs adorent ce pays mais pour nous c'est malheureusement terminé .
Bonjour,
Je sais que plusieurs post déjà sur des itinéraires en voiture !
Nous sommes 2 et arrivons le 11 janvier à Ouarzazate et louons une voiture (logan selon les posts)! Dans notre planning nous avons 6 jours pour se promener (du 11 au 17 janvier inclusivement) le 17 nous rendons la voiture à Essaouira.
Avez-vous des idées de destinations ou des points d'arrêts sur des routes !
Nous comptons visiter les gorges de dades, se diriger vers taroudant, ensuite vers tafraout pour se rendre à sidi ifni. de là nous allons remonter vers essaouira en passant par agadir.
Si l'envie vous prend de nous suggérer un itinéraire, des points d'arrêts, des routes à utiliser / éviter pendant cette période hivernale gênez-vous pas ! Vous pouvez aussi me référer à des posts antérieurs
Merci à vous !!!
Je sais que plusieurs post déjà sur des itinéraires en voiture !
Nous sommes 2 et arrivons le 11 janvier à Ouarzazate et louons une voiture (logan selon les posts)! Dans notre planning nous avons 6 jours pour se promener (du 11 au 17 janvier inclusivement) le 17 nous rendons la voiture à Essaouira.
Avez-vous des idées de destinations ou des points d'arrêts sur des routes !
Nous comptons visiter les gorges de dades, se diriger vers taroudant, ensuite vers tafraout pour se rendre à sidi ifni. de là nous allons remonter vers essaouira en passant par agadir.
Si l'envie vous prend de nous suggérer un itinéraire, des points d'arrêts, des routes à utiliser / éviter pendant cette période hivernale gênez-vous pas ! Vous pouvez aussi me référer à des posts antérieurs
Merci à vous !!!
Bonjour a tous
Je me rend dans la région de Sidi ifni pour la 1 er semaine de 2018 .
Je cherche des infos sur l'oasis de Tighmert .la balade des cascades de fask est d'après les guides intéressante mais pas facile a trouver .Quelqu'un a t'il déjà était la-bas? .
vous avez peut être d'autres suggestions a me proposer a faire ou a voir dans l'oasis.
Est'il facile de se loger sur place ou il faut trouver a se loger sur Guelmim
Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter
Cordialement Cota
Cordialement Cota
Bonjour,
nous souhaitons partir deux semaines au Maroc au mois de juin, mais nous avons quelques difficultés avec l'itinéraire. Nous voulons nous déplacer seulement en transports en commun (est-ce facile, y a-t-il beaucoup d'autobus?). Avez-vous des idées d'itinéraire à nous suggérer qui fonctionneraient bien? Qu'est-ce qu'il faut absolument voir au Maroc? J'aimerais beaucoup passer par Chefchaouen et aller aussi à Merzouga pour pouvoir aller dans le désert.
Merci beacoup de votre aide !:)
Merci beacoup de votre aide !:)
Hi there,
We’re planning a one-week trip to Morocco at the beginning of November and would like to book a quad bike or buggy excursion for three days in the desert with a local agency.
Could you tell us which is the best desert to explore and recommend a reliable agency?
Thanks.
Selon Mohamed Alami, président de l’Association des loueurs d’automobiles sans chauffeur au Maroc (ALASCAM), « plus de 60% des agences de location de voitures vont déposer leur bilan et presque 90% sont en cessation de paiement. C’est-à-dire qu’elles ont arrêté de payer leurs fournisseurs, les organismes de crédits et les banques. De même, plus de 6 000 dossiers sont devant les tribunaux et le processus de récupération des voitures par les sociétés de financement est en cours », indique Aujourdhui le Maroc.
https://aujourdhui.ma/automobile/covid-19-les-agences-de-location-de-voitures-au-fond-du-gouffre
https://www.bladi.net/maroc-les-agences-de-location-de-voitures-broient-du-noir,72964.html
https://aujourdhui.ma/automobile/covid-19-les-agences-de-location-de-voitures-au-fond-du-gouffre
https://www.bladi.net/maroc-les-agences-de-location-de-voitures-broient-du-noir,72964.html
Actuellement nous manquons cruellement de soleil dans l'ouest atlantique. Aussi avons nous décidé de mettre le cap sur le Maroc, toujours sur l'Atlantique, au sud d'Essaouira. Atterrissage prévu à Marrakech et départ aussitôt pour Essaouira pour profiter de la mer et descendre tranquillement le long de la côte. Lézarder au soleil, traîner en terrasse prendre le temps de savourer chaque instant. Si vous avez des idées de visites intéressantes à faire et de découvertes à partager, on est preneurs. On compte sur vous. Merci beaucoup.
Bonsoir,
Nous devons nous rendre à Meknes du 08 au 11 mai 2019. Nous envisageons plutôt de dormir sur Fes. Mais nous souhaiterions nous restaurer sans soucis et sans nous afficher bien sur, nous savons que c'est interdit. Nous ne sommes pas musulmans alors que nous devrions l'être. Si vous connaissez éventuellement des établissements tenus par non musulmans juste afin de ne pas mettre dans l'embarras.
cordialement
A.
Nous devons nous rendre à Meknes du 08 au 11 mai 2019. Nous envisageons plutôt de dormir sur Fes. Mais nous souhaiterions nous restaurer sans soucis et sans nous afficher bien sur, nous savons que c'est interdit. Nous ne sommes pas musulmans alors que nous devrions l'être. Si vous connaissez éventuellement des établissements tenus par non musulmans juste afin de ne pas mettre dans l'embarras.
cordialement
A.
Bonjour,
Je suis à Marrakech actuellement et je peux vous confirmer que c’est la dernière fois que j’y mets les pieds. Malgré que les gens de notre Riad soient très gentils, dès que nous sortons le bout du nez dans la rue, c’est infernal. On se fait harceler continuellement par les marchands, par des personnes qui prétendent vouloir vous aider dès que vous cherchez votre chemin et qui vous crie des insultes lorsque vous constatez leur petit jeu et que vous arrêter de les suivre. J’ai reçu des insultes d’un jeune homme parce que je mangeais une glace dans la rue et que c’est le premier jour du Ramadan. Il était tellement fâché et irrespectueux que mon mari a dû intervenir. J’ai eu peur puisque nous nous étions un peu éloignés de la place Jemaa alors il n’y avait pas de policier en vue.
Il est impossible de se balader gentiment dans les rues étroites à cause du nombre incalculable de scooters qui circulent sans aucune attention pour les piétons que se soit des enfants, des personnes âgés ou autres. Ça pue l’essence, c’est dangereux, c’est très bruyant donc absulement rien d’agréable.
Chez-moi je fais du bénévolat dans un endroit où on accueille les migrants et je connais plusieurs marocains. Ce sont des gens très gentils mais ici à Marrakech, c’est le zoo et nous ne reviendrons jamais. Nous voyageons beaucoup et nous n’avons jamais vécu cette situation ailleurs.
C’est dommage parce que pour avoir aussi visité le Haut-Atlas et l’Anti-Atlas, c’est un beau pays qui a beaucoup à offrir.
Si vous voulez visiter le Maroc, je vous conseille de choisir une autre ville que Marrakech.
Bonjour,
Je compte aller dormir en tente d'ici quelques nuits sur les hauteurs de Gara Medouar ou au pied des murailles, il y a un bel accacia pour l'ombre si ma mémoire est bonne.. Et je me disais... Mais quel est son histoire ? Je ne parle pas géologiquement mais historiquement... en tapant sur google on ne trouve quasi rien... du moins en franssouse.. et rien dans ici non plus...
Quelqu'un connaitrait un lien pour me documenter un peu plus ?
Je compte aller dormir en tente d'ici quelques nuits sur les hauteurs de Gara Medouar ou au pied des murailles, il y a un bel accacia pour l'ombre si ma mémoire est bonne.. Et je me disais... Mais quel est son histoire ? Je ne parle pas géologiquement mais historiquement... en tapant sur google on ne trouve quasi rien... du moins en franssouse.. et rien dans ici non plus...
Quelqu'un connaitrait un lien pour me documenter un peu plus ?
J'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai rien trouvé de récent .
Auriez vous des bons plans pour un Hebergement ä Ouzoud , un de mes amis souhaite y séjourner et Je n'y suis pas passé depuis 5 ans donc j'aimerais pouvoir lui recommander un Hebergement teste recemment , si vous pouvez indiquer un ordre de prix ce serait bien .
Merci d'avance , Hannah .
Bonjour,
J'aimerai partir au Maroc pendant 3 semaines en août 2018 avec ma meilleure amie ( avec qui je suis déjà partie en juillet 2017 : Marrakech, Essaouira, Rabat, Salé ).
Je voudrais avoir quelques informations par rapport aux prix des transports en train et aux destinations de bus, et savoir si mon itinéraire paraît faisable, sachant que je m'y prend beaucoup à l'avance.
J'aimerai visiter ( et aller à la plage aussi ^^ ) en 3 semaines au mois d'août, Oualidia, El Jadida, Casablanca, ( peut être re Rabat car on y étaient restées même pas un jour ), Kénitra, Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Fès, Meknès, ( peut être re Marrakech pour les souvenirs ), ( peut être Agadir, et Ouarzazate ), et retour à Casablanca ? Tout dépendra de notre ville de départ... Mais il y aussi Ifrane, Oujda... Bref on peux pas tout faire il faut choisir 😄
La destination la moins chère en avion depuis Bordeaux ( au mois d'août ) est Casablanca, Fès, Agadir, Tanger ou Marrakech ? Le train coûte-t-il moins cher que le bus au Maroc ? Et si on voyage en bus, est ce que c'est possible d'aller dans les villes comme Oulidia, El Jadida, Kénitra etc ou le bus ne s'arrête que dans les grandes villes ? Et combien de jours me conseillez vous de rester dans chacune des villes citées ( faisables en 3 semaines ) ? Et pensez vous qu'il est facile de débarquer dans les villes ( à part notre ville de départ ) sans avoir réservé d'hôtels et en choisir un rapidement ? ( Où vaut-il mieux regarder avant et savoir ou se trouve l'hôtel sans forcément l'avoir réservé car on sait jamais si il y a un problème de transports où si on veut rester plus longtemps finalement dans une ville qu'une autre ).
Bref voilà pourquoi je m'y prend à l'avance je suis encore indécise et je me pose plusieurs questions...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
😉🙂😄
J'aimerai partir au Maroc pendant 3 semaines en août 2018 avec ma meilleure amie ( avec qui je suis déjà partie en juillet 2017 : Marrakech, Essaouira, Rabat, Salé ).
Je voudrais avoir quelques informations par rapport aux prix des transports en train et aux destinations de bus, et savoir si mon itinéraire paraît faisable, sachant que je m'y prend beaucoup à l'avance.
J'aimerai visiter ( et aller à la plage aussi ^^ ) en 3 semaines au mois d'août, Oualidia, El Jadida, Casablanca, ( peut être re Rabat car on y étaient restées même pas un jour ), Kénitra, Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Fès, Meknès, ( peut être re Marrakech pour les souvenirs ), ( peut être Agadir, et Ouarzazate ), et retour à Casablanca ? Tout dépendra de notre ville de départ... Mais il y aussi Ifrane, Oujda... Bref on peux pas tout faire il faut choisir 😄
La destination la moins chère en avion depuis Bordeaux ( au mois d'août ) est Casablanca, Fès, Agadir, Tanger ou Marrakech ? Le train coûte-t-il moins cher que le bus au Maroc ? Et si on voyage en bus, est ce que c'est possible d'aller dans les villes comme Oulidia, El Jadida, Kénitra etc ou le bus ne s'arrête que dans les grandes villes ? Et combien de jours me conseillez vous de rester dans chacune des villes citées ( faisables en 3 semaines ) ? Et pensez vous qu'il est facile de débarquer dans les villes ( à part notre ville de départ ) sans avoir réservé d'hôtels et en choisir un rapidement ? ( Où vaut-il mieux regarder avant et savoir ou se trouve l'hôtel sans forcément l'avoir réservé car on sait jamais si il y a un problème de transports où si on veut rester plus longtemps finalement dans une ville qu'une autre ).
Bref voilà pourquoi je m'y prend à l'avance je suis encore indécise et je me pose plusieurs questions...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
😉🙂😄
Bonjour,
Je vais passer deux jours à Fes la semaine prochaine, et je voulais savoir si cette bibliothèque qui vient d'être rénovée est ouverte au public ? http://www.huffpostmaghreb.com/2016/03/03/al-quaraouiyine-maroc-fes_n_9372276.html Et si oui, est ce qu'un non musulman peut y entrer ?
Y a t'il de nouvelles choses à voir, de nouveaux sites ouverts en 2016 et 2017 ? Merci !
Je vais passer deux jours à Fes la semaine prochaine, et je voulais savoir si cette bibliothèque qui vient d'être rénovée est ouverte au public ? http://www.huffpostmaghreb.com/2016/03/03/al-quaraouiyine-maroc-fes_n_9372276.html Et si oui, est ce qu'un non musulman peut y entrer ?
Y a t'il de nouvelles choses à voir, de nouveaux sites ouverts en 2016 et 2017 ? Merci !
bonjour
SVP pouvez vous me dire le circuit fait par les navettes qui relient l'aéroport au centre ville de Marrakech ?
Font ils des arrêts près des principaux hôtels ou riads ?
nous allons dans le quartier kasbah près des tombeaux saadiens
merci à vous
bonsoir tout le monde,
j'ai vraiment besoin de vos avis et je tiens à votre aide à propos de mon sujet...
un ami belge que je connais il y a bien plus de 2 / 3 ans, décide de venir pour passer un weekend à Marrakech, il a toujours voulu visiter le Maroc, et c'était l'occasion pour lui (il vient en début mai), il a déjà réservé son billet aller/retour, et il compte réserver l’hôtel maintenant, il m'a proposé de lui tenir compagnie et ça fera des vacances pour moi aussi et ça m'arrange ... sauf que je me demande si j'aurai pas d'ennuies avec les autorités marocaines sachant que je suis marocain et que j’accompagne un pote belge pour un weekend ? et est ce que c possible , eventuellement, de séjourner dans une chambre d'hotel à deux mais avec des lits séparès biensur (twin beds), "on est pas des pd kan meme" !!! lol ... mais pour les lois marocaines est ce que ça posera un problème?
S'IL VOUS PLAIT !!! je compte sur vous .
Bonjour a tous 🙂. Le Maroc étant une destination parmi tant d'autres que je voulais visiter, mais la j'ai une envie folle de m'y rendre en été 2017 pour 2 semaines (14 jours sur place, possiblement sans compter la journée d'arrivée et la journée du départ). Mes recherches ne font que débuter et comme j'ai beaucoup de temps devant moi, l'itinéraire changera au fil de mes recherches si besoin. J'ai une bonne idée de ce que je veux faire, mais le problème est que j'ai (je crois) trop de lieux pour le temps que j'ai .. alors je dois probablement faire des choix et je ne sais pas comment.
Jour 1: arrivée a Casablanca et visite des alentours Jour 2: Meknès Jour 3: Fès Jour 4: Fès Jour 5: Fès (et durant le séjour a Fès, je veux visiter le fameux "village bleu" de Chefchaouen) Jour 6-7-8: circuit Merzouga et alentours Jour 9: Ouarzazate (si pas inclue dans le circuit de Merzouga) Jour 10: Ait Ben Haddou + Telouet Jour 11: Essaouira Jour 12: Marrakech Jour 13: Marrakech Jour 14: Marrakech + retour sur Casablanca Jour 15: retour Canada
- Est-ce faisable si location de voiture? et même si pas de location, est-ce tout de même faisable? - Pour la location de voiture, est-ce qu'on doit avoir un permis de conduire international? Ou mon permis du Québec (Canada) est suffisent? - Est-ce difficile de conduire au Maroc? - Si nous sommes 2, est-ce que la location de voiture revient meilleur marché que les bus/taxis? - Est-ce qu'il y a des places qui sont peut-être trop répétitives par rapport a ce qu'il y a a faire? - Suggestions de choses a changer?
Merci de votre temps et de votre aide 🙂
Jour 1: arrivée a Casablanca et visite des alentours Jour 2: Meknès Jour 3: Fès Jour 4: Fès Jour 5: Fès (et durant le séjour a Fès, je veux visiter le fameux "village bleu" de Chefchaouen) Jour 6-7-8: circuit Merzouga et alentours Jour 9: Ouarzazate (si pas inclue dans le circuit de Merzouga) Jour 10: Ait Ben Haddou + Telouet Jour 11: Essaouira Jour 12: Marrakech Jour 13: Marrakech Jour 14: Marrakech + retour sur Casablanca Jour 15: retour Canada
- Est-ce faisable si location de voiture? et même si pas de location, est-ce tout de même faisable? - Pour la location de voiture, est-ce qu'on doit avoir un permis de conduire international? Ou mon permis du Québec (Canada) est suffisent? - Est-ce difficile de conduire au Maroc? - Si nous sommes 2, est-ce que la location de voiture revient meilleur marché que les bus/taxis? - Est-ce qu'il y a des places qui sont peut-être trop répétitives par rapport a ce qu'il y a a faire? - Suggestions de choses a changer?
Merci de votre temps et de votre aide 🙂
Bonjour,
Nous essayons de construire un séjour avec une arrivée à Agadir le 7 février 2020, genre 2 nuits sur place, puis Tafraout 4 nuits et encore 2 ou 3 nuits ailleurs. Pour un séjour de 7 à 9 nuits maxi
Petites questions à ceux qui connaissent évidemment :)
Peut on réserver et avoir à coup sur un bus qui va d'Agadir à Tafraout sur place (du jour pour le lendemain) ?
4 nuits dans Tafraout même, aurons nous de quoi nous balader sans nous ennuyer ? à pied ou en vélo...
Quel autre endroit sympathique pourrions nous faire, accessible en bus, pour repartir d'Agadir entre le 14 et le 16 février ?
Merci pour vos lumières :)
Stéphanie
Bonjour, je pars mi-Juin au Maroc pour 20 jours. Arrivée et départ aéroport de Marrakech. Ayant consulté ce forum qui fut instructif, je vais partager ce voyage.
Je souhaite découvrir la côte méditerranéenne. En 1980, j'avais parcouru la côte Atlantique en 2 CV. De Saint-Denis (93) à Agadir. J'en garde un excellent souvenir.
J'ai réservé les 2 premières nuits à l'auberge de jeunesse Sijane, proche du musée Boucharouite. Le troisième jour je prendrai un car pour la nationale 8...










