Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser mon voyage dans ce beau pays et aurais de quelques conseils.
-Vous en pensez quoi de mon itinéraire?
-pour les hotels, peut-on réserver sur place ou de préférence qq jours en avance?
-le trajet Mandalay-Bagan en bateau vaut-il le coup sachant que passer 8 à 9h à bord va être très long...
Bangkok - Yangon 1j
Arrivé BKK 01Nov @7H00
Départ soir pour RGN @16 :20
Yangon : Arrivé @18H00 01Nov 2jours
Yangon - Mandalay en avion ASIAN WINGS /AIR KBZ
Départ RGN 3Nov
Mandalay : 2jours Arrivé 03Nov
Départ 5Nov
Mandalay-Bagan en Bateau voire train 1j OU bus 6h départ matin
Bagan: Arrivé 05Nov 3 jours
Bagan - Nyaungshwe (lac Inle) en bus, Départ le 9 Nov Matin
Kalaw : Arrivé 09Nov vers 16h
Trek 2jours vers Lac Inle (Nyaungshwe): Départ 10Nov Matin
Nyaungshwe - Lac Inle: 3jours
Arrivé 11Nov @16H40 Nyaungshwe
Nyaungshwe - Yangon par Bus de nuit : Départ 15Nov au soir pour Yangon
Yangon : Arrivé 16Nov vers 5h matin
Yangon-Hpa Han : Départ de Yangon 16Nov vers 7h/8h Bus
Hpa Han – Yangon : Départ 18 Nov soir
Yangon- Bangkok (Don Mueang) :
Départ pour BKK 19NOV@17:35
Bangkok 1J : Départ 20nov 08:00
Merci beaucoup
Bonjour,
j aurais besoin de votre aide sur la Birmanie. je pars dans une semaine et je n arrive pas a finaliser mon circuit malgrè mes recherches. il est parfois assez difficile et frustrant de trouver des informations sur lieux insolites « hors sentiers battus »ou site incontournable. il faut donc faire des choix sur un circuit et mieux vaut seposer les bonnes questions avant le depart pour ne pas avoir a se stresser sur place. besoin d'info pour nous aider a bien cibler notre itineraire… ….jet comme vous le savez les infos Asiatique sont souvent difficiles à avoir et peu fiables.
Par conséquent ma demande est simple😆 : au dela des incontournables que je pense avoir ciblé (yangoon, bagan, inle) je souhaite (je pars avec une copine), être le.plus dépaysée possible, être en contact avec les locaux et être le plus éloigné possible des circuits « de base » et des touristes dans la mesure du possible . Nous avons décidé de ne pas aller a Mandalay (pour optimiser autre lieu peut être ?), et de laisser de cote le balnéaire reste secondaire….(nous vivons ds le sud de la france )nous avons 18 jours sur place (du 02/10 au 19/10 et on arrive a yangoon et nous avons pas encore la ville de départ pr le retour ) et on veut vraiment s’imprégner du pays, de la culture, locaux etc. des bons plans chez l habitant serait top. en tous cas n’hesitez pas si ilmanque des info, je vous en remercie d’avance. Pour le trek, j’ai cru comprendre que le plus authentique était Kyaukme, c est ce que vous confirmez?? le sud vaut il vraiment le detour ou vaut il mieux se concentrer sur une autre région ? pareil je te laisse carte blanche pour les endroits tip top à priviligier, meme si il faut faire qq heures de plus….pour le gros du culturel/historique j imagine qu’il faut miser sur bagan et yangoon ? et kalaw a voir????? globalement sur mes 18 j le circuit ressemblerai a a (peut etre que je me trompe ds l'ordre): j 1 yangoon
j 2 yangoon
j 3 inle
j 4 inle
j 5 bagan
j 5 bagan
j6 kyakme ???
j 7 ??
j 8
j 9 mindat ?????
j 10 mindat ???
j 11 ????? besoin d aide sur la suite de mon itineraire , mindat peut etre trop loin, ou peut etre que des desti comme kalaw ou autre un peu moins eloigné sont deja suffisante pr un pur depaysement, je suis perdue.svp Encore une fois, mille merci pour votre aide Amicalement Stéphanie
Nous sommes actuellement en THAILANDE et venons tout juste de rentrer de notre voyage annuel en BIRMANIE.
Qu'est-ce qui a changé en 1 an ?
Il y a maintenant des Distribanques un peu partout.
Toutes les stations service sont ouvertes donc plus de rationnement.
Les routes s'améliorent sans cesse.
Il y a partout de belles voitures et des BUS très confortables.
La durée des longs déplacements a considérablement diminuée.
Il y a énormémenr de monde et tous les hôtels sont complets .
L'envers de la médaille c'est que les prix des Hôtels ont considérablement augmentés et ont pratiquement tous doublés.
Nous avions heureusement réservé tous nos hôtels il y a 6 mois.
Nous descendons toujours dans les mêmes hôtels confortables.
Il y a un an pour 28 jours nous avions payé 700 Dollars et cette année 800
ce qui reste correct.Mais je crains pour l'année prochaine.
Les prix des restos et des transports ont peu changés
Les sites sont toujours au mêmes prix.
La foule des touristes est uniquement concentrée sur MANDALLAY BAGAN INLE.
Partout ailleurs il n'y a pratiquement personne.
Ne pas hésiter à aller A MAYMIO , MONYWA ( nous étions seuls pour le coucher du soleil sur le Grand Boudha debout ) Personne non plus aux Grottes de POW WIN DOUNG.Peu de monde à PINDAYA qui vaut vraiment le détour.
Il y a des superbes ballades à faire à vélo autour du LAC INLE.
MRAUK U est toujours interdit.
Ce qui n'a vraiment pas changé, c'est la gentillesse des gens.
Je reste à votre disposition pour toutes sortes de renseignements.
LOBO
LOBO
bonjour,
je suis en train de finaliser mon itinéraire mais j'ai encore un problème: Je sais que revenir de Moulmein au lac Inle est terriblement long mais y a t il moyen, par exemple de s'arrêter à Bago dormir , puis reprendre un bus le lendemain , puis une nuit à Taungoo une nuit encore puis rallier Inle ?
Nous avons 28 jours pour le tout.
Merci de vos conseils sympas
Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser mon itinéraire pour Mars 2015. Je souhaiterai passer de Bagan à Sittwe. Il semblerait que le seul moyen soit de repasser par Rangoon en avion. Est-ce que quelqu'un a plus d'information sur ce trajet? est-il possible de passer en bus/taxi?
Merci d'avance,
Eve
Je suis en train de finaliser mon itinéraire pour Mars 2015. Je souhaiterai passer de Bagan à Sittwe. Il semblerait que le seul moyen soit de repasser par Rangoon en avion. Est-ce que quelqu'un a plus d'information sur ce trajet? est-il possible de passer en bus/taxi?
Merci d'avance,
Eve
Salut à tous 😉
Voilà, je pars 3 semaines fin Octobre en Birmanie et je suis en train de finaliser mon itinéraire.. ce qui m'énerve un peu car d'habitude quand je pars en Asien, je préfère ne pas trop planifier et réserver à l'avance mes hôtels.. mais visiblement, je n'aurai pas trop le choix pour cette destination.
Alors je m'en remets un peu à votre expertise pour me conseiller sur mon itinéraire et surtout le nombre de nuits à y consacrer, vu que je vais faire la boucle classique.
Déjà j'atterrit à Mandalay depuis BKK car plus pratique que de faire Yangon/Yangon je trouve.. Donc ça ferait :
28-30/10 : 2 nts Mandalay --> Bus pour Bagan 30/10-03/11 : 4 nts Bagan. Ou 3 .. j'hésite encore.. est-ce que c'est pas trop long 3 jours plein sur place, et est-ce que 2 jours suffisent pour voir les immanquables ? --> Bus de nuit pour Inle 04 - 08/11 : 4 nts Inle 08-09 : ? J'ai une nuit à caser quelque part.. avant ou après Inle (Pindaya ?) 09-14 : 5 nuits Ngapali.. Oui je sais c'est beaucoup, il n'y a pas grand chose à faire, mais j'ai vraiment besoin de cette coupure/ repos/ glandouille ! 14-17 : 3 nuits Yangon Puis back home
Voilà, tout conseil est le bienvenu. Merci d'avance.🙂 Julien
Voilà, je pars 3 semaines fin Octobre en Birmanie et je suis en train de finaliser mon itinéraire.. ce qui m'énerve un peu car d'habitude quand je pars en Asien, je préfère ne pas trop planifier et réserver à l'avance mes hôtels.. mais visiblement, je n'aurai pas trop le choix pour cette destination.
Alors je m'en remets un peu à votre expertise pour me conseiller sur mon itinéraire et surtout le nombre de nuits à y consacrer, vu que je vais faire la boucle classique.
Déjà j'atterrit à Mandalay depuis BKK car plus pratique que de faire Yangon/Yangon je trouve.. Donc ça ferait :
28-30/10 : 2 nts Mandalay --> Bus pour Bagan 30/10-03/11 : 4 nts Bagan. Ou 3 .. j'hésite encore.. est-ce que c'est pas trop long 3 jours plein sur place, et est-ce que 2 jours suffisent pour voir les immanquables ? --> Bus de nuit pour Inle 04 - 08/11 : 4 nts Inle 08-09 : ? J'ai une nuit à caser quelque part.. avant ou après Inle (Pindaya ?) 09-14 : 5 nuits Ngapali.. Oui je sais c'est beaucoup, il n'y a pas grand chose à faire, mais j'ai vraiment besoin de cette coupure/ repos/ glandouille ! 14-17 : 3 nuits Yangon Puis back home
Voilà, tout conseil est le bienvenu. Merci d'avance.🙂 Julien
Bonjour à tous,
Je m'en vais 10 jours au Myanmar en août et j'ai du mal à trouver les infos que je veux pour finaliser mon intinéraire, je m'en remets donc à vous!
J'arrive le 10 à Yangon et je repars le 22 de Yangon. Je dois être du 15 soir au 18 soir/19 matin à Bagan car j'y retrouve mon frère. J'en ai déduit - avec regret -qu'il valait mieux sauter Mandalay pour éviter de courir partout et de ne pas profiter des différents lieux...
Du coup je pensais faire:
- 10 arrivée à Yangon - 11 avion vers lac Inle (j'aurais bien pris le bus mais si j'arrive à 18/19h à Yangon la veille, je n'ai pas tellement envie de stresser pour trouver un ticket de bus pour le lendemainà - 11 au 15: lac Inle et ses environs + route vers Bagan (avion? bus?) le 15 - 16-18/19: Bagan - 18/19: retour vers Yangon jusqu'au 22 matin puis avion vers Bangkok
Est-ce que ça vous paraît correct ou c'est trop pour chaque endroit? Que faire d'autre dans le coin du lac, de Bagan et de Inle, qui soit faisable en une journée (histoire de rester basée dans une même auberge)? J'ai vu qu'il y avait le Mt Popa près de Bagan, mais j'ai du mal à voir ce qu'il y a à faire de facilement accessible dans les autres endroits!
De plus, j'aimerai tester le bus au moins une fois mais j'ai du mal à trouver des infos à jour (j'ai cru comprendre que ça avait beaucoup changé ces temps-ci) sur les trajets! Et lesquels sont ok à faire en pleuine saison des pluies
- Yangon --> Inle: départ matin ou soir? Durée (pannes comprises)? Etat de la route? - Inle --> Bagan - Bagan --> Yangon
Une dernière question: n'y a-t-il aucune guest house/auberge sympa à Bagan qui ne ne coûte pas 20 dol la nuit?
Merci d'avance de votre aide!
Claire
Je m'en vais 10 jours au Myanmar en août et j'ai du mal à trouver les infos que je veux pour finaliser mon intinéraire, je m'en remets donc à vous!
J'arrive le 10 à Yangon et je repars le 22 de Yangon. Je dois être du 15 soir au 18 soir/19 matin à Bagan car j'y retrouve mon frère. J'en ai déduit - avec regret -qu'il valait mieux sauter Mandalay pour éviter de courir partout et de ne pas profiter des différents lieux...
Du coup je pensais faire:
- 10 arrivée à Yangon - 11 avion vers lac Inle (j'aurais bien pris le bus mais si j'arrive à 18/19h à Yangon la veille, je n'ai pas tellement envie de stresser pour trouver un ticket de bus pour le lendemainà - 11 au 15: lac Inle et ses environs + route vers Bagan (avion? bus?) le 15 - 16-18/19: Bagan - 18/19: retour vers Yangon jusqu'au 22 matin puis avion vers Bangkok
Est-ce que ça vous paraît correct ou c'est trop pour chaque endroit? Que faire d'autre dans le coin du lac, de Bagan et de Inle, qui soit faisable en une journée (histoire de rester basée dans une même auberge)? J'ai vu qu'il y avait le Mt Popa près de Bagan, mais j'ai du mal à voir ce qu'il y a à faire de facilement accessible dans les autres endroits!
De plus, j'aimerai tester le bus au moins une fois mais j'ai du mal à trouver des infos à jour (j'ai cru comprendre que ça avait beaucoup changé ces temps-ci) sur les trajets! Et lesquels sont ok à faire en pleuine saison des pluies
- Yangon --> Inle: départ matin ou soir? Durée (pannes comprises)? Etat de la route? - Inle --> Bagan - Bagan --> Yangon
Une dernière question: n'y a-t-il aucune guest house/auberge sympa à Bagan qui ne ne coûte pas 20 dol la nuit?
Merci d'avance de votre aide!
Claire
Bonjour à tous les voyageurs de Birmanie,
je suis sur le point de finaliser mon voyage de 4 semaines en Birmanie pour fin novembre, il me reste un choix à faire et j'ai besoin de votre éclairage sachant que ce sera subjectif mais j'aime la subjectivité et les gens passionnés !
Bref, pour finir mon périple après les habituels lieux (Mandalay, Yangon, , lac Inle, Bagan, Kalaw) que j'ai prévu de visiter, j'hésite entre la région du golfe de Bengale du côté de Ngapali et remonter vers Mrauk-U c'est à dire voyager dans l'état Rakhine ou faire un tour du côté du rocher d'or, Mawlamyine et Hpa-An. Le tout en une semaine, j'ai conscience que dans le sud ouest, les transports seront compliqués voire onéreux mais je me dis que ça pourrait changer des temples et pagodes et autres lieux religieux.
En tout cas, je voulais solennellement exprimer ma gratitude à tous ceux qui participent activement à ce forum sur la Birmanie et m'engage à mon retour à apporter ma contribution sur ce sujet. Un grand merci donc !
Jean
Bonjour
J'ai le plaisir de vous présenter mon tout nouveau site de voyage, créé il y a une quinzaine de jours : www.globe-trotting.com
Au fil des voyages (le dernier étant un itinéraire Birmanie > Laos > Cambodge> Papouasie) j’ai collecté des carnets de voyages pleins à craquer, des photos, des vidéos, des astuces, des envies… C’est donc tout naturellement que j’ai mis mes photos, check-list, conseils et repérages en ligne afin de partager mes expériences, mon goût pour l’organisation et mes petites trouvailles !
J’ai créé ce site en pensant à tout ce que le blogs m'ont apportés par leur diversité, et si le contenu que je propose peut être utile aux jeunes voyageurs de ce site pour la préparation de leurs voyages, j’en serai plus que ravie 😄
Comme vous pourrez le constater, mon site présente le contenu ci-dessous :
- Conseils pratiques pour les voyageurs (ne rien oublier, faire son sac, constituer une trousse à pharmacie de voyage…)
- Les itinéraires de nos voyages
- Les photos et vidéos par destinations
- Un repérage des plus beaux endroits du Monde par continent
- Quelques chiffres clés sur le tourisme
- Ma sélection thématique des endroits à connaître
Certaines pages sont encore à finaliser ou à étoffer, de plus, je prépare le contenu suivant :
- Récit encore plus détaillé de nos voyages et bonnes adresses repérées - Récit détaillés de mes W.E dans divers villes d’Europe - Itinéraire en Ouzbékistan, en Chine et en Islande - Plein d’autres conseils pratiques - Etc, etc, etc !!
Si vous avez des remarques, si vous repérez des erreurs, des liens morts, d’énormes bêtises ou autre, merci de me le signaler
Si vous souhaitez me soutenir, je vous invite à cliquer sur le petit bouton bleu « j’aime » en haut du site et/ou à ajouter mon site à vos favoris !!
Bon surf sur globe-trotting !
Philo
J'ai le plaisir de vous présenter mon tout nouveau site de voyage, créé il y a une quinzaine de jours : www.globe-trotting.com
Au fil des voyages (le dernier étant un itinéraire Birmanie > Laos > Cambodge> Papouasie) j’ai collecté des carnets de voyages pleins à craquer, des photos, des vidéos, des astuces, des envies… C’est donc tout naturellement que j’ai mis mes photos, check-list, conseils et repérages en ligne afin de partager mes expériences, mon goût pour l’organisation et mes petites trouvailles !
J’ai créé ce site en pensant à tout ce que le blogs m'ont apportés par leur diversité, et si le contenu que je propose peut être utile aux jeunes voyageurs de ce site pour la préparation de leurs voyages, j’en serai plus que ravie 😄
Comme vous pourrez le constater, mon site présente le contenu ci-dessous :
- Conseils pratiques pour les voyageurs (ne rien oublier, faire son sac, constituer une trousse à pharmacie de voyage…)
- Les itinéraires de nos voyages
- Les photos et vidéos par destinations
- Un repérage des plus beaux endroits du Monde par continent
- Quelques chiffres clés sur le tourisme
- Ma sélection thématique des endroits à connaître
Certaines pages sont encore à finaliser ou à étoffer, de plus, je prépare le contenu suivant :
- Récit encore plus détaillé de nos voyages et bonnes adresses repérées - Récit détaillés de mes W.E dans divers villes d’Europe - Itinéraire en Ouzbékistan, en Chine et en Islande - Plein d’autres conseils pratiques - Etc, etc, etc !!
Si vous avez des remarques, si vous repérez des erreurs, des liens morts, d’énormes bêtises ou autre, merci de me le signaler
Si vous souhaitez me soutenir, je vous invite à cliquer sur le petit bouton bleu « j’aime » en haut du site et/ou à ajouter mon site à vos favoris !!
Bon surf sur globe-trotting !
Philo
bonjour à vous,
Eh oui nous venons tout juste de rentrer de notre périple birman et je tenais à vous balancer en vrac nos premières impressions à chaud. Après, avec le recul je pourrais vous en dire plus et mieux.
Avant tout je tenais à remercier christofe (qui a le bonjour de mawtoo) et tous les autres ... pour leurs bons conseils. A moi maintenant à en donner dans la mesure de mes compétences (un ti'clin d'oeil à mafate974 il peut me contacter directement s'il le souhaite).
Donc 4 semaines c'est déjà pas mal pour faire Rangoon (2j), Mandalay (4j), Monywa (2j), Bagan (5j), lac Inlé (5j) et Kentung (7j) et retour sur Rangoon.
J'ai apprécié de le faire dans ce sens là, intéressant car il s'est composé en 2 parties, une partie visite de sites historiques avec Mandalay et Bagan et ensuite une partie plus accès sur la vie économique et sociale avec le lac Inlé et Kengtung.
Un vrai bonheur que ce voyage avec de véritables rencontres (mariage dans un village de potiers ...) et ces imprévus (lecture de viscères de porc par un chaman du village ....) qui nous ont fait vivre de grands moments magiques.
Aujourd'hui je pense que ce voyage fait partie de nos plus beaux mais également des plus difficiles mais que cela vaut le coup.
Maintenant je compte faire un compte rendu plus détaillé de mes rencontres et de mes déceptions.
Avant tout accessit pour Peacock lodge à Manadalay qui reste toujours aussi bien.
Un vrai bonheur chez Princess garden hotel à Nyaungshwe (connu et fréquenté que par des allemands) A nous maintenant de profiter de cette excellente adresse ou les proprio sont charmants et très hospitaliers. Je ferais un post spécial plus tard avec tous les renseignements.
Par contre le three seasons à Rangoon ne mérite plus de s'y arrêter (ne font pas se qu'ils disent et pratiquent le sur booking)
et le harry tekking de Kentung trop éloigné du centre ville mais comme le prix est bon marché cela compense le désagrément.
Pas la peine de s'encombrer de dollars qui n'est pas très intéressant niveau change l'euro reste une valeur sure pour le moment. Par contre les hotels se payent toujours en dollars mais pour tout le reste le change euros -> kyats et paiement des services en monnaie locale.
bonne lecture et surtout bon voyage
et pour nous bonne digestion et que déjà nous pensons à notre prochain voyage le cambodge et le nord vietnam
bernard et gene
Bonjour,
Je sais que ce sujet a été abordé, cependant j'aimerais l'avis affuté des connaisseurs concernant ce trek.
J'ai eu un devis de l'agence "Sanlinn Kalaw" quelqu'un connait-il cette agence?
Nous ferons le trek de 2 jours, il nous propose 20$ par jour et par personne (on sera 2)incluant nourriture, hébergement et guide. A cela rajouter 18$ de bateau, 8$ pour le transfert de nos 2 backpack à inle et 15$ de taxi au début vu qu'on le fait sur 2 jours (on n'a pas énormément de temps...). Ce qui fait 121$ pour 2 au total, qu'en pensez-vous? J'aurais aimé joindre Sam's trekking mais je n'arrive pas à avoir le bon mail, une idée?
Bon, merci d'avance à tous!!!
J'ai eu un devis de l'agence "Sanlinn Kalaw" quelqu'un connait-il cette agence?
Nous ferons le trek de 2 jours, il nous propose 20$ par jour et par personne (on sera 2)incluant nourriture, hébergement et guide. A cela rajouter 18$ de bateau, 8$ pour le transfert de nos 2 backpack à inle et 15$ de taxi au début vu qu'on le fait sur 2 jours (on n'a pas énormément de temps...). Ce qui fait 121$ pour 2 au total, qu'en pensez-vous? J'aurais aimé joindre Sam's trekking mais je n'arrive pas à avoir le bon mail, une idée?
Bon, merci d'avance à tous!!!
Bonjour,
Je vais commencer mon voyage en Birmanie par une boucle de quelques jours sur l'itinéraire Yangon /Hpa An/ Mawlamyine. Je compte faire le trajet Hpa An / Mawlamyine en bateau... selon vous vaut-il mieux faire le trajet en bateau dans ce sens ( plus logique car plus court compte tenu du sens du courant) ou dans le sens contraire Mawlamyine / Hpa An comme je l'ai lu dans une discussion? Ou ça n'a aucune importance? ( même temps de trajet) Yangon dispose apparemment de deux gares routières : HlaingThar Var et Aung Mingalar. Pour les destinations du sud( Mawlamyine ou Hpa An) on part de laquelle? ( Côté pratique pour le choix d'une guesthouse à Yangon)
Je vais commencer mon voyage en Birmanie par une boucle de quelques jours sur l'itinéraire Yangon /Hpa An/ Mawlamyine. Je compte faire le trajet Hpa An / Mawlamyine en bateau... selon vous vaut-il mieux faire le trajet en bateau dans ce sens ( plus logique car plus court compte tenu du sens du courant) ou dans le sens contraire Mawlamyine / Hpa An comme je l'ai lu dans une discussion? Ou ça n'a aucune importance? ( même temps de trajet) Yangon dispose apparemment de deux gares routières : HlaingThar Var et Aung Mingalar. Pour les destinations du sud( Mawlamyine ou Hpa An) on part de laquelle? ( Côté pratique pour le choix d'une guesthouse à Yangon)
Bonjour,
Dans le cadre d'un petit tour du monde (18 mois d'errance autour du globe) , nous envisageons de découvrir la Birmanie du 2 novembre au 29 décembre de cette année.
Après avoir étudié et essayé de retenir toutes les bonnes infos de VF, nous avons élaboré le programme suivant, que nous soumettons à votre étude:
02/12 BANGKOK-YANGON
03/12 YANGON
04/12 YANGON-SITTWE
05/12 SITTWE-MRAUK-U
06-07-08/12 MRAUK-U
09/12 MRAUK-U-SITTWE
10/12 SITTWE-YANGON
11/12 YANGON-MANDALAY(train de nuit)
12/12 MANDALAY
13/12 MANDALAY/SAGAIN/AMARAPURA(taxi)
14/12 MANDALAY/MIGUN(taxi)
15/12 MANDALAY/MONYWA(bus)
16/12 MONYWA
17/12 MONYWA/PAKOKKU/BAGAN(taxi+bateau)
18/12 BAGAN
19/12 BAGAN
20/12 BAGAN
21/12 BAGAN/INLE (bus ou taxià partager)
22/12 INLE
23/12 INLE/IN DEIN
24/12 INLE/SAGAR
25/12 INLE/BAGO(bus de nuit)
26/12 BAGO/KINN PUN CAMP(bus)
27/12 ROCHER D'O/BAGO(taxi)
28/12 BAGO/YANGON(train)
29/12 YANGON/BANGKOK Le programme défini , il nous reste encore au moins une inconnue .L'hébergement!
Nous recherchons des guesthouses propres dans les 15/20$ maxi, mais les informations récentes du forum donnent des prix dans une fourchette de plutôt 20/25$.Si des forumistes biens nés pouvaient nous sauver, ce serai le bonheur.
Merci .
A+
Bonjour à tous,
après avoir découvert la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam, nous souhaitons découvrir une autre facette de l'Asie du Sud Est, la Birmanie. Nous sommes 2 et disposons d'environ 3 semaines en février/mars 2010 pour découvrir les principaux points d'intérêts du pays. Nous aimons l'histoire et la culture, les beaux paysages, mais ne sommes pas passionés de trek. Nous souhaitons avoir un large aperçu du pays, en sachant que ce ne sera pas assez, comme partout quand on voyage... Après lecture du forum, de quelques sites et du GDR nous sommes arrivés sur l'itinéraire suivant, qui est très chargé. Cela sera fatiguant, mais nous avons l'habitude. Celui-ci est-il réalisable? Qu'est-il possible de modifier et améliorer? Bien sûr, il ne s'agit que d'une ébauche! Il nous manque par ailleurs pas mal d'infos pratiques, qu'il nous reste à compléter.
JOUR 1 trajet aller VOL PARIS - BANGKOK Départ Paris vers 12h00
JOUR 2 VOL PARIS - BANGKOK Arrivée Bangkok vers 14h00 VOL pour RANGOON Départ Bangkok vers 16h00 Arrivée Rangoon vers 17h00 Nuit à Rangoon
JOUR 3 Route pour Kyaik-Hti-Yo (camp de base pour le rocher d’or) 4h Départ Rangoon 7h00 Arrivée 11h00 Ascension au rocher d’or en camion-bus (1.5$/trajet/personne) 40 minutes Arrivée 13h00 ? Visite du site du rocher d’or Nuit au rocher d’or (minimum 40$ la chambre)
JOUR 4 Visite du rocher d’or (6$/personne et 2$/appareil photo) Descente au rocher d’or en camion-bus (1.5$/trajet/personne) 40 minutes Route en bus pour Mawlamyine (4h de route) Horaires ? Nuit à Mawlamyine 30$ ?
JOUR 5 Visite de Mawlamyine - visite de la colline des pagodes - Plus grand bouddha du monde Nuit à Malamyine 30$ ?
JOUR 6 Route en bus pour HPA – AN 2heures Départ 8h00 – Arrivée 10h00 Visite des grottes de Saddar Moyen de transport ? VISITE DE HPA – AN et de ses environs ??? Retour en bus de nuit pour Rangoon 9 heures Départ HPA AN à 17h30 Nuit dans le bus
JOUR 7 Retour à RANGON (bus express de nuit ?) Arrivée Rangoon à 7h00 Visite de Rangoon pagode de Shwedagon (3*) 5$ musée national (2*) 5$ pagode Chauzkhtakyi (2*) visite de downtown : pagode sule (2*) 2$, kali temple (2*) Nuit à Rangoon
JOUR 8 Vol pour HEHO (à 1 heure de route du Lac Inlé) Départ Rangoon 9h00 ? Arrivée HEHO 10h10 Arrivée Nyaungshwe vers 11h30 Balade sur le lac Inlé (ateliers, pagode, monastère, jardins flottants) ? Nuit à Nyaungshwe
JOUR 9 Visite du Lac SANKAR Nuit à Nyaungshwe
JOUR 10 Excursion KAKKU (site archéologiuqe) Via Taunggyi obligatoirement, modalités de visite ? Retour à HEHO Nuit à Heho ?
JOUR 11 Vol pour MANDALAY Visite de MANDALAY Nuit à Mandalay
JOUR 12 Visite de MANDALAY Amarapura - Pont Ubein (3*) Inwa - Monastère Bagaya (3*) Pagode Mingun (3*) par bateau sur Irrawady ? Train de nuit pour BAGAN Nuit dans le train
Un jour de plus à Mandalay?
JOUR 13 Visite de BAGAN Visite àVélo? Nuit à Bagan
JOUR 14 Visite de BAGAN Nuit à Bagan
JOUR 15 Visite de BAGAN Nuit à Bagan
JOUR 16 Trajet pour MRAUK-U Vol vers Rangoon (ou autre ville???) Vol vers Sittwe Nuit à Sittwe
JOUR 17 Bateau privé (25$) pour MRAUK U Départ à 8h00 Arrivée 10h30 Visite de MRAUK-U (Sittwe) Nuit à MRAUK-U
Jour supplémentaire à MRAUK-U ?
JOUR 18 Visite de MRAUK U Bateau Privé pour Sittwe Départ à 14h00 Arrivée à 16h00 Nuit à Sittwe
Déplacer Sittwe en début à cause du risque avion?
JOUR 19 Vol pour Rangoon Visite Rangoon? Nuit à Rangoon
JOUR 20 Visite Rangoon Voyage retour Départ Rangoon vers 17h00 Arrivée Bangkok vers 18h00 Départ Bangkok 00H30
JOUR 21 Voyage retour Arrivée Paris vers 11h00
Fin des vacances!
En vous remerciant d'avance pour vos suggestions
après avoir découvert la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam, nous souhaitons découvrir une autre facette de l'Asie du Sud Est, la Birmanie. Nous sommes 2 et disposons d'environ 3 semaines en février/mars 2010 pour découvrir les principaux points d'intérêts du pays. Nous aimons l'histoire et la culture, les beaux paysages, mais ne sommes pas passionés de trek. Nous souhaitons avoir un large aperçu du pays, en sachant que ce ne sera pas assez, comme partout quand on voyage... Après lecture du forum, de quelques sites et du GDR nous sommes arrivés sur l'itinéraire suivant, qui est très chargé. Cela sera fatiguant, mais nous avons l'habitude. Celui-ci est-il réalisable? Qu'est-il possible de modifier et améliorer? Bien sûr, il ne s'agit que d'une ébauche! Il nous manque par ailleurs pas mal d'infos pratiques, qu'il nous reste à compléter.
JOUR 1 trajet aller VOL PARIS - BANGKOK Départ Paris vers 12h00
JOUR 2 VOL PARIS - BANGKOK Arrivée Bangkok vers 14h00 VOL pour RANGOON Départ Bangkok vers 16h00 Arrivée Rangoon vers 17h00 Nuit à Rangoon
JOUR 3 Route pour Kyaik-Hti-Yo (camp de base pour le rocher d’or) 4h Départ Rangoon 7h00 Arrivée 11h00 Ascension au rocher d’or en camion-bus (1.5$/trajet/personne) 40 minutes Arrivée 13h00 ? Visite du site du rocher d’or Nuit au rocher d’or (minimum 40$ la chambre)
JOUR 4 Visite du rocher d’or (6$/personne et 2$/appareil photo) Descente au rocher d’or en camion-bus (1.5$/trajet/personne) 40 minutes Route en bus pour Mawlamyine (4h de route) Horaires ? Nuit à Mawlamyine 30$ ?
JOUR 5 Visite de Mawlamyine - visite de la colline des pagodes - Plus grand bouddha du monde Nuit à Malamyine 30$ ?
JOUR 6 Route en bus pour HPA – AN 2heures Départ 8h00 – Arrivée 10h00 Visite des grottes de Saddar Moyen de transport ? VISITE DE HPA – AN et de ses environs ??? Retour en bus de nuit pour Rangoon 9 heures Départ HPA AN à 17h30 Nuit dans le bus
JOUR 7 Retour à RANGON (bus express de nuit ?) Arrivée Rangoon à 7h00 Visite de Rangoon pagode de Shwedagon (3*) 5$ musée national (2*) 5$ pagode Chauzkhtakyi (2*) visite de downtown : pagode sule (2*) 2$, kali temple (2*) Nuit à Rangoon
JOUR 8 Vol pour HEHO (à 1 heure de route du Lac Inlé) Départ Rangoon 9h00 ? Arrivée HEHO 10h10 Arrivée Nyaungshwe vers 11h30 Balade sur le lac Inlé (ateliers, pagode, monastère, jardins flottants) ? Nuit à Nyaungshwe
JOUR 9 Visite du Lac SANKAR Nuit à Nyaungshwe
JOUR 10 Excursion KAKKU (site archéologiuqe) Via Taunggyi obligatoirement, modalités de visite ? Retour à HEHO Nuit à Heho ?
JOUR 11 Vol pour MANDALAY Visite de MANDALAY Nuit à Mandalay
JOUR 12 Visite de MANDALAY Amarapura - Pont Ubein (3*) Inwa - Monastère Bagaya (3*) Pagode Mingun (3*) par bateau sur Irrawady ? Train de nuit pour BAGAN Nuit dans le train
Un jour de plus à Mandalay?
JOUR 13 Visite de BAGAN Visite àVélo? Nuit à Bagan
JOUR 14 Visite de BAGAN Nuit à Bagan
JOUR 15 Visite de BAGAN Nuit à Bagan
JOUR 16 Trajet pour MRAUK-U Vol vers Rangoon (ou autre ville???) Vol vers Sittwe Nuit à Sittwe
JOUR 17 Bateau privé (25$) pour MRAUK U Départ à 8h00 Arrivée 10h30 Visite de MRAUK-U (Sittwe) Nuit à MRAUK-U
Jour supplémentaire à MRAUK-U ?
JOUR 18 Visite de MRAUK U Bateau Privé pour Sittwe Départ à 14h00 Arrivée à 16h00 Nuit à Sittwe
Déplacer Sittwe en début à cause du risque avion?
JOUR 19 Vol pour Rangoon Visite Rangoon? Nuit à Rangoon
JOUR 20 Visite Rangoon Voyage retour Départ Rangoon vers 17h00 Arrivée Bangkok vers 18h00 Départ Bangkok 00H30
JOUR 21 Voyage retour Arrivée Paris vers 11h00
Fin des vacances!
En vous remerciant d'avance pour vos suggestions
Bonjour à tous et à toutes!
Voilà pour mon premier post sur VF, je souhaiterai avoir votre opinion et vos conseils sur l'itinéraire que j'ai prévu pour le mois d'août en Asie du Sud Est avec deux amis :) Pour vous situer, je voyage pas mal dans des conditions de type routard, ce n'est pas mon premier voyage sans parents. Pour ma troisième expérience en Asie après 1 mois en Chine et 3 semaines en Inde, je pars donc avec deux amis pour qui en revanche ce sera le premier vrai voyage, et surtout le premier voyage en Asie. Nous avons 18, 20 et 21 ans :) Par conséquent je pensais à une introduction en douceur, en restant dans le circuit touristique classique mais en voyageant par nos propres moyens (je suis allergique aux voyages organisés) donc bus, vols intérieurs etc. J'aurais besoin de l'avis de personnes connaissant la destination pour finaliser notre circuit. Voici ce sur quoi nous tablons pour l'heure :
Arrivée à Singapour le 03/08 au soir depuis Paris via Doha (Qatar Airways). Nuit à Singapour et départ le 04 pour Rangoon en avion.
Partie Birmanie:
04/08->06/08 Rangoon 06/08 au soir départ pour Mandalay en train de nuit 07/08->10/08 Mandalay et ses environs (anciennes capitales) 10/08->12/08 Route vers Bagan (avec quelques arrêts en chemin, mais nous ne savons pas vraiment ce que nous pouvons faire sachant que nous serons en transports locaux, et quelles haltes méritent d'être faites) 12/08->15/08 Bagan Trajet Bagan-Inle en bus de nuit 16/08->20/08 Lac Inle 20/08 vol Heho-Rangoon 21/08 vol Rangoon-Singapour-Phuket transfert pour Kao Lak 22/08->25/08 Ko Phi Phi 26/08 vol matinal pour Singapour 26/08->27/08 Singapour 28/08 Départ pour Paris avec 1j d'escale à Doha
Merci par avance pour vos critiques, avis et conseils, nous en avons besoin ^^
Voilà pour mon premier post sur VF, je souhaiterai avoir votre opinion et vos conseils sur l'itinéraire que j'ai prévu pour le mois d'août en Asie du Sud Est avec deux amis :) Pour vous situer, je voyage pas mal dans des conditions de type routard, ce n'est pas mon premier voyage sans parents. Pour ma troisième expérience en Asie après 1 mois en Chine et 3 semaines en Inde, je pars donc avec deux amis pour qui en revanche ce sera le premier vrai voyage, et surtout le premier voyage en Asie. Nous avons 18, 20 et 21 ans :) Par conséquent je pensais à une introduction en douceur, en restant dans le circuit touristique classique mais en voyageant par nos propres moyens (je suis allergique aux voyages organisés) donc bus, vols intérieurs etc. J'aurais besoin de l'avis de personnes connaissant la destination pour finaliser notre circuit. Voici ce sur quoi nous tablons pour l'heure :
Arrivée à Singapour le 03/08 au soir depuis Paris via Doha (Qatar Airways). Nuit à Singapour et départ le 04 pour Rangoon en avion.
Partie Birmanie:
04/08->06/08 Rangoon 06/08 au soir départ pour Mandalay en train de nuit 07/08->10/08 Mandalay et ses environs (anciennes capitales) 10/08->12/08 Route vers Bagan (avec quelques arrêts en chemin, mais nous ne savons pas vraiment ce que nous pouvons faire sachant que nous serons en transports locaux, et quelles haltes méritent d'être faites) 12/08->15/08 Bagan Trajet Bagan-Inle en bus de nuit 16/08->20/08 Lac Inle 20/08 vol Heho-Rangoon 21/08 vol Rangoon-Singapour-Phuket transfert pour Kao Lak 22/08->25/08 Ko Phi Phi 26/08 vol matinal pour Singapour 26/08->27/08 Singapour 28/08 Départ pour Paris avec 1j d'escale à Doha
Merci par avance pour vos critiques, avis et conseils, nous en avons besoin ^^
Bonjour à tous
Préparant mon futur voyage en birmanie du 31 janvier au 21 février je cherche à savoir s'il est difficile de réserver des billets d'avion en birmanie. Ne trouvant rien, avez vous des liens ou des infos pour cela. Je recherche des vols de rangoon à mandalay et du lac inle à ngapali. Merci ;)
Préparant mon futur voyage en birmanie du 31 janvier au 21 février je cherche à savoir s'il est difficile de réserver des billets d'avion en birmanie. Ne trouvant rien, avez vous des liens ou des infos pour cela. Je recherche des vols de rangoon à mandalay et du lac inle à ngapali. Merci ;)
Connaissez vous l'agence Ananda? Je leur ai demandé un devis pour notre séjour en Birmanie prévu en octobre prochain. Sur le forum les gens se disent plutot satisfait... moi j'hallucine! 15100 dollars pour 3 semaines. Franchement à etre pris pour un pigeon (de luxe) , je vais laisser tomber ce projet!
Démoralisée...
Cathy
😉 salut je souhaite partir en Birmanie en Janvier 2007, j'aimerais savoir si quelqu'un est parti récemment pour cette destination, pour me donner qqs tuyaux
merci
Nous partons en Octobre, en Birmanie, pour malheureusement seulement 15 jours .
Pour l'instant nous comptons faire le circuit classique et pour ne pas perdre trop de temps dans les déplacements, nous pensons faire les liaisons
Yangon -Mandalay en avion ,
Mandalay - Bagan en bateau ,
Bagan- Kalaw en taxi
Kalaw - Inle en trek
Inle - Heho en taxi
Heho - Yangon en avion .
Pouvez -vous nous donner des infos sur les horaires , les temps de trajets et les prix ?
A partir de là on y verra plus clair pour finaliser les étapes.
D'avance Merci à tous pour la qualité des infos que nous avons déjà trouvées dans les différentes discussions
Pouvez -vous nous donner des infos sur les horaires , les temps de trajets et les prix ?
A partir de là on y verra plus clair pour finaliser les étapes.
D'avance Merci à tous pour la qualité des infos que nous avons déjà trouvées dans les différentes discussions
Pourquoi le Myanmar ?
J’emploierai Myanmar et non Birmanie, tout simplement parce que les habitants eux-mêmes désignent leur pays par ce nom !
Je voulais découvrir d’autres facettes de l’Asie et la partie bouddhiste était jusqu’à présent lacunaire. Deux amis qui connaissent bien l’Asie du Sud Est me recommandaient chaudement le Myanmar. De plus, avec la libération, relative, de la société, la tentation devenait plus grande de visiter un pays avant d’être, peut être, la proie d’un tourisme de masse.
Nous sommes ravis de notre choix. Le Myanmar est sans conteste un de nos pays coup de cœur ! Mais la force principale du pays vient de ses habitants. Attentifs, curieux sans être envahissants, gentils et attentionnés, la visite du pays vaut avant tout pour son peuple.
Voyager au Myanmar Ce n’est pas le pays le plus développé du sous continent, ce qui fait en partie son charme, mais ne conviendra pas à tous. Si vous voulez voyager sans vous fatiguer, c’est possible, mais votre porte monnaie en prendra un coup. Les billets d’avion sont chers. Il faut compter au minimum 100 $ pour relier Yangon au lac Inle. Ethiquement, savoir qu’une partie ira aux mains du gouvernement peut en rebuter certains. Dans l’ensemble le réseau de bus est plutôt bon (du moins sur les grands axes) et peu onéreux. Nous l’avons privilégié. On peut trouver des taxis partout, que ce soit pour une course ou pour la journée. Sachez que les prix ont bien augmenté ces derniers mois. Dans certains hôtels, il y a une note indiquant qu’une hausse des tarifs a eu lieu le 1er mars 2012. Excusez nous pour le dérangement. Si vous êtes perdus, les gens viendront à votre secours gentiment et de façon désintéressée. On arrive toujours à trouver quelqu’un sachant parler anglais parfois même quelques francophones. Par contre, si vous voyagez en haute saison, pensez à réserver vos hôtels et guesthouses ! Dernier point, la météo. La mousson en août est tout à fait supportable. Les plaines de Bagan et Mandalay ne sont que peu mouillées. Yangon se prend quelques rincées en fin d’après midi. Le temps au lac Inle est très changeant et nous avons eu de la chance. Par contre attendez-vous à découvrir un sol détrempé et boueux si vous faites un trek à Kalaw. Nous avons fait le tour classique, Yangon, Mandalay, Bagan, Inle. Si ce sens là est le plus emprunté sans que je sache pourquoi, nous avons choisi de l’inverser. Nous avions besoin de commencer par la nature afin d’être dans le bain rapidement et non pas par une grosse ville étouffante comme Mandalay. Bonne pioche ! Un conseil : ne vous précipitez pas forcement sur toutes les pagodes que vous croiserez, vous friserez peut être l’overdose avant même la fin du voyage.
Touristes au Myanmar Ceux qui souhaitent éviter le tourisme de masse genre Thaïlande, peuvent aller au Myanmar sans souci, l’été du moins, qui représente la basse saison. Il y a certes du monde dans les endroits phares, comme la pagode Ananda de Bagan ou Inwa prés de Mandalay. Mais cela reste tout à fait supportable pour ceux qui connaissent l’Inde. De plus, nous avons croisé beaucoup de voyageurs indépendants et énormément de Français. La plupart d’entre eux ont un excellent état d’esprit. Les vacanciers, souvent des groupes de Japonais, Vietnamiens ou de plus en plus de Chinois, et bien… euh… nous n’avons pas eu l’occasion de les fréquenter, dirons nous… Platon disait qu’il n’y avait rien de plus bête qu’une foule. Par contre le nombre de touristes explose en ce moment. Les Birmans eux-mêmes nous disent que le contraste est saisissant entre l’été 2011 et l’été 2012. Dépêchez vous d’y aller !
Situation du Myanmar Le pays est très pauvre. Ne voyagez pas avec des œillères. Même si elle est moins affichée qu’en Inde, les gens vivent dans une extrême précarité. Sortez un poil des sentiers battus et elle vous sautera aux yeux. La junte militaire a en cela bien fait son travail… Aujourd’hui les habitants peuvent parler librement de politique. Nous n’engagions jamais la conversation et nous attendions qu’elle apparaisse dans la discussion afin de ne pas mettre le Birman dans une situation compromettante. Mais si cette précaution pouvait être justifiée il y a encore un an, aujourd’hui elle n’est plus nécessaire. Attention quand même à qui vous parlez. Aujourd’hui, les gens affichent leur amour à Aung San Suu Kyi, des clubs politiques fleurissent, des pubs, des posters, et autres merchandising à son effigie. Les habitants à qui nous avons parlé semblent partagés entre optimisme et fatalisme. Ils croient au retour de la liberté mais après 50 années de dictature, ils savent que la démocratie est un idéal bien difficile à obtenir et plus encore à conserver. Les taxis ne peuvent que décélérer devant l’ancienne résidence surveillée d’Aung San Suu Kyi. Sinon, dixit le chauffeur « les militaires peuvent m’inquiéter ». Il m’a à cette occasion donné son porte clef à l’effigie de the Lady et de son père. Cadeau que je garde bien précieusement…
Guillaume
Voyager au Myanmar Ce n’est pas le pays le plus développé du sous continent, ce qui fait en partie son charme, mais ne conviendra pas à tous. Si vous voulez voyager sans vous fatiguer, c’est possible, mais votre porte monnaie en prendra un coup. Les billets d’avion sont chers. Il faut compter au minimum 100 $ pour relier Yangon au lac Inle. Ethiquement, savoir qu’une partie ira aux mains du gouvernement peut en rebuter certains. Dans l’ensemble le réseau de bus est plutôt bon (du moins sur les grands axes) et peu onéreux. Nous l’avons privilégié. On peut trouver des taxis partout, que ce soit pour une course ou pour la journée. Sachez que les prix ont bien augmenté ces derniers mois. Dans certains hôtels, il y a une note indiquant qu’une hausse des tarifs a eu lieu le 1er mars 2012. Excusez nous pour le dérangement. Si vous êtes perdus, les gens viendront à votre secours gentiment et de façon désintéressée. On arrive toujours à trouver quelqu’un sachant parler anglais parfois même quelques francophones. Par contre, si vous voyagez en haute saison, pensez à réserver vos hôtels et guesthouses ! Dernier point, la météo. La mousson en août est tout à fait supportable. Les plaines de Bagan et Mandalay ne sont que peu mouillées. Yangon se prend quelques rincées en fin d’après midi. Le temps au lac Inle est très changeant et nous avons eu de la chance. Par contre attendez-vous à découvrir un sol détrempé et boueux si vous faites un trek à Kalaw. Nous avons fait le tour classique, Yangon, Mandalay, Bagan, Inle. Si ce sens là est le plus emprunté sans que je sache pourquoi, nous avons choisi de l’inverser. Nous avions besoin de commencer par la nature afin d’être dans le bain rapidement et non pas par une grosse ville étouffante comme Mandalay. Bonne pioche ! Un conseil : ne vous précipitez pas forcement sur toutes les pagodes que vous croiserez, vous friserez peut être l’overdose avant même la fin du voyage.
Touristes au Myanmar Ceux qui souhaitent éviter le tourisme de masse genre Thaïlande, peuvent aller au Myanmar sans souci, l’été du moins, qui représente la basse saison. Il y a certes du monde dans les endroits phares, comme la pagode Ananda de Bagan ou Inwa prés de Mandalay. Mais cela reste tout à fait supportable pour ceux qui connaissent l’Inde. De plus, nous avons croisé beaucoup de voyageurs indépendants et énormément de Français. La plupart d’entre eux ont un excellent état d’esprit. Les vacanciers, souvent des groupes de Japonais, Vietnamiens ou de plus en plus de Chinois, et bien… euh… nous n’avons pas eu l’occasion de les fréquenter, dirons nous… Platon disait qu’il n’y avait rien de plus bête qu’une foule. Par contre le nombre de touristes explose en ce moment. Les Birmans eux-mêmes nous disent que le contraste est saisissant entre l’été 2011 et l’été 2012. Dépêchez vous d’y aller !
Situation du Myanmar Le pays est très pauvre. Ne voyagez pas avec des œillères. Même si elle est moins affichée qu’en Inde, les gens vivent dans une extrême précarité. Sortez un poil des sentiers battus et elle vous sautera aux yeux. La junte militaire a en cela bien fait son travail… Aujourd’hui les habitants peuvent parler librement de politique. Nous n’engagions jamais la conversation et nous attendions qu’elle apparaisse dans la discussion afin de ne pas mettre le Birman dans une situation compromettante. Mais si cette précaution pouvait être justifiée il y a encore un an, aujourd’hui elle n’est plus nécessaire. Attention quand même à qui vous parlez. Aujourd’hui, les gens affichent leur amour à Aung San Suu Kyi, des clubs politiques fleurissent, des pubs, des posters, et autres merchandising à son effigie. Les habitants à qui nous avons parlé semblent partagés entre optimisme et fatalisme. Ils croient au retour de la liberté mais après 50 années de dictature, ils savent que la démocratie est un idéal bien difficile à obtenir et plus encore à conserver. Les taxis ne peuvent que décélérer devant l’ancienne résidence surveillée d’Aung San Suu Kyi. Sinon, dixit le chauffeur « les militaires peuvent m’inquiéter ». Il m’a à cette occasion donné son porte clef à l’effigie de the Lady et de son père. Cadeau que je garde bien précieusement…
Guillaume
Bonjour à tous;
Je finalise mon itinéraire pour 14 jours pleins et j'hésite encore sur un journée qui me reste à caler, j'hésite à passer une journée en plus à Bagan ou au lac Inlé, que me conseillez-vous???
Voici mon itinéraire prévisionnel, pouvez-vous m'aider sur le choix de la journée qui me reste à caler?
Merci beaucoup à tous!
29/01 (J1)Arrivée le 29 à Rangoon en soirée, nuit à Rangoon 30/01 (J2) Visite de la ville et départ en bus de nuit pour Bagan 31/01 (J3) Bagan 01/02 (J4) Bagan 02/02 (J5) Bagan, bus en soirée pour Mandalay ou J6 le matin, nuit à Mandalay 03/02 (J6) Mandalay 04/02 (J7) Sagain, Amarapura, Ava et nuit à Mandalay 05/02 (J8)Vol pour Heho le matin, ballade à Vélo aux alentours, nuit à Nyaung Shwe 06/02 (J9) Inlé, nuit à Nyaung Shwe 07/02 (J10) Inlé, nuit à Nyaung Shwe 08/02 (J11) Vol pour Ngapali le matin, nuit à Ngapali 09/02 (J12) Ngapali 10/02 (j13) Ngapali 11/02 (J14) ??? 12/02 (J15), retour en matinée à Rangoon, ballade dans Rangoon et retour en France la nuit du 12 au 13/02
29/01 (J1)Arrivée le 29 à Rangoon en soirée, nuit à Rangoon 30/01 (J2) Visite de la ville et départ en bus de nuit pour Bagan 31/01 (J3) Bagan 01/02 (J4) Bagan 02/02 (J5) Bagan, bus en soirée pour Mandalay ou J6 le matin, nuit à Mandalay 03/02 (J6) Mandalay 04/02 (J7) Sagain, Amarapura, Ava et nuit à Mandalay 05/02 (J8)Vol pour Heho le matin, ballade à Vélo aux alentours, nuit à Nyaung Shwe 06/02 (J9) Inlé, nuit à Nyaung Shwe 07/02 (J10) Inlé, nuit à Nyaung Shwe 08/02 (J11) Vol pour Ngapali le matin, nuit à Ngapali 09/02 (J12) Ngapali 10/02 (j13) Ngapali 11/02 (J14) ??? 12/02 (J15), retour en matinée à Rangoon, ballade dans Rangoon et retour en France la nuit du 12 au 13/02
Bonjour à tous.
Je finalise mon itinéraire de 3 semaine en Birmanie.
Pourriez-vous me donner votre avis, sachant que seules les 2 premières nuits sont réservées. Ca peut évoluer (un peu).
D'avance merci 🙂:
20 – 22/11 Yangon (3 jours) - Arrivée le 20 à 13h25. • La pagode Shwedagon • Les pagodes Chauzkhtakyi etBotataung • Le Musée national et lemusée des Pierres précieuses du Myanmar • Les quartiers chinois et indiende downtown
Bus de nuit pour Mandalay 23 – 25/11 Mandalay (3 jours) • La pagode Mahamuni et lepetit musée des Offrandes • Le monastère Shwe Nandaw • Le monastère Shwe in Bin • Le palais royal • La fabrique de feuilles debambou et celle des feuilles d’or • Éventuellement Mingun parbateau (1 heure) : Une pagode
26/11 L’Irrawaddy en bateau entre Mandalay et Bagan : 1 jour (5h30-6h00 /20h30). Ou à défaut bus de nuit.
27 – 29/11 Bagan (3 jours) • Le temple d’Ānanda du XIesiècle (le plus célèbre) • Les temples de Manuha, deNanpaya, de Htilominlo • La pagode Shwezigon...
30/11 Bagan / Kalaw par la route (une dizaine d’heure) : 1 jour.
01/12 Kalaw (pour organiser le trek)
02 - 04/12 TREK de 3 jours pour relier à pied Kalaw (ville située à unedizaine d’heures de route de Bagan) et le lac Inle, à travers rizières etmontagnes.
05 – 09/12 Lac Inle (5 jours) dont Pindaya 1 jour Une oasis de fraîcheur et de beauté naturelle au cœur des montagnes ducentre du pays. De Nyaungshwe, le village principal, des barques à moteurdesservent les nombreux villages sur pilotis, entourés de jardins flottants.Balade à vélo dans les environs. Pindaya (1 jour) À 2h30 du lac Inle en voiture. La petite ville de Pindaya, nichée au fond d’une vallée verdoyante, abrite une grotte aux 9000 bouddhas, lieu de pèlerinage pour les bouddhistes. Bus de nuit pour Yangon.
10/12 Yangon (1 jour) Dernière journée 🙁. Vol pour Paris, décollage à 19h10.
20 – 22/11 Yangon (3 jours) - Arrivée le 20 à 13h25. • La pagode Shwedagon • Les pagodes Chauzkhtakyi etBotataung • Le Musée national et lemusée des Pierres précieuses du Myanmar • Les quartiers chinois et indiende downtown
Bus de nuit pour Mandalay 23 – 25/11 Mandalay (3 jours) • La pagode Mahamuni et lepetit musée des Offrandes • Le monastère Shwe Nandaw • Le monastère Shwe in Bin • Le palais royal • La fabrique de feuilles debambou et celle des feuilles d’or • Éventuellement Mingun parbateau (1 heure) : Une pagode
26/11 L’Irrawaddy en bateau entre Mandalay et Bagan : 1 jour (5h30-6h00 /20h30). Ou à défaut bus de nuit.
27 – 29/11 Bagan (3 jours) • Le temple d’Ānanda du XIesiècle (le plus célèbre) • Les temples de Manuha, deNanpaya, de Htilominlo • La pagode Shwezigon...
30/11 Bagan / Kalaw par la route (une dizaine d’heure) : 1 jour.
01/12 Kalaw (pour organiser le trek)
02 - 04/12 TREK de 3 jours pour relier à pied Kalaw (ville située à unedizaine d’heures de route de Bagan) et le lac Inle, à travers rizières etmontagnes.
05 – 09/12 Lac Inle (5 jours) dont Pindaya 1 jour Une oasis de fraîcheur et de beauté naturelle au cœur des montagnes ducentre du pays. De Nyaungshwe, le village principal, des barques à moteurdesservent les nombreux villages sur pilotis, entourés de jardins flottants.Balade à vélo dans les environs. Pindaya (1 jour) À 2h30 du lac Inle en voiture. La petite ville de Pindaya, nichée au fond d’une vallée verdoyante, abrite une grotte aux 9000 bouddhas, lieu de pèlerinage pour les bouddhistes. Bus de nuit pour Yangon.
10/12 Yangon (1 jour) Dernière journée 🙁. Vol pour Paris, décollage à 19h10.
Bonjour a tous,
Nous partons en Birmanie pour 9 jours debut octobre et j'aimerais avoir votre avis sur ce brouillon d'itineraire. J'avoue que la Birmanie me semble demander un peu plus d'organisation que les pays du sud-est visites precedemment!
Jour 1 a 22h50: Arrivee a Yangon Jour 2: Yangon Jour 3: Arrivee a Bagan (transport par avion) / Hotel: Winner Guesthouse Jour 4: Bagan Jour 5: Bagan + bus de nuit de Bagan a Kalaw Jour 6: Arrivee a Kalaw + debut du trek de Kalaw au Lac Inle Jour 7: Trek Jour 8: Arrivee au lac Inle / Hotel: Zawgi Inn Jour 9: Lac Inle Jour 10: Retour en bus a Yangon et vol a 23h50
Cet itineraire vous semble-t-il faisable?
Quelques questions en extra:Comment reservez-vous les hotels, via des sites type agoda ou booking ou en direct avec les hotels par mail ou telephone?Quel hotel recommandez-vous a Yangon pour deux courtes nuits?Sachant que le temps nous sera compte, confirmez-vous que le mieux est de se rendre de Yangon a Bagan en avion? (j'ai vu qu'il fallait 12h en bus!)Avez-vous une recommandation d'hotel avec piscine a Bagan ou au lac Inle? (on va opter pour des options bon marche tout le long mais esperons quand meme pouvoir profiter d'une piscine sur une ou deux nuits)Comment reserver le trek, peut-on le faire a Bagan avant de prendre le bus / ou se rendre en arrivant au bus pour le reserver?Pas d'autres questions pour le moment, merci par avance de vos retours s'il y a un probleme dans l'itineraire! 😊
Nous partons en Birmanie pour 9 jours debut octobre et j'aimerais avoir votre avis sur ce brouillon d'itineraire. J'avoue que la Birmanie me semble demander un peu plus d'organisation que les pays du sud-est visites precedemment!
Jour 1 a 22h50: Arrivee a Yangon Jour 2: Yangon Jour 3: Arrivee a Bagan (transport par avion) / Hotel: Winner Guesthouse Jour 4: Bagan Jour 5: Bagan + bus de nuit de Bagan a Kalaw Jour 6: Arrivee a Kalaw + debut du trek de Kalaw au Lac Inle Jour 7: Trek Jour 8: Arrivee au lac Inle / Hotel: Zawgi Inn Jour 9: Lac Inle Jour 10: Retour en bus a Yangon et vol a 23h50
Cet itineraire vous semble-t-il faisable?
Quelques questions en extra:Comment reservez-vous les hotels, via des sites type agoda ou booking ou en direct avec les hotels par mail ou telephone?Quel hotel recommandez-vous a Yangon pour deux courtes nuits?Sachant que le temps nous sera compte, confirmez-vous que le mieux est de se rendre de Yangon a Bagan en avion? (j'ai vu qu'il fallait 12h en bus!)Avez-vous une recommandation d'hotel avec piscine a Bagan ou au lac Inle? (on va opter pour des options bon marche tout le long mais esperons quand meme pouvoir profiter d'une piscine sur une ou deux nuits)Comment reserver le trek, peut-on le faire a Bagan avant de prendre le bus / ou se rendre en arrivant au bus pour le reserver?Pas d'autres questions pour le moment, merci par avance de vos retours s'il y a un probleme dans l'itineraire! 😊
Bonjour à tous,
je finalise mon itinéraire.
Je désire beaucoup aller à Mrauk U mais il semblerait que je me trouve coincée à Mrauk-U car pas de bateau pour rentrer sur Sittwe un mercredi.
Je viens de recevoir l'info de l'agence Gulliver Travel. Quelqu'un peut-il me confirmer que je ne pourrai pas rentrer sur Sittwe selon itinéraire ci-dessous ?
je sais aussi que je pourrais privatiser un bateau, mais toute seule je ne sais pas à combien cela va me revenir.
Merci pour votre aide
Diane
SA 17.02.2018 vol Rangoon - Sittwe DI 18.02.2018 Bateau Sittwe-Mrauk U LU 19.02.2018 Mrauk-U MA 20.02.2018 Mrauk-U ME 21.02.2018 Bateau Mrauk-U - Sittwe JE 22.02.2018 ol Sittwe-Rangoon VE 23.02.2018 Départ pour la CH 02:10
je finalise mon itinéraire.
Je désire beaucoup aller à Mrauk U mais il semblerait que je me trouve coincée à Mrauk-U car pas de bateau pour rentrer sur Sittwe un mercredi.
Je viens de recevoir l'info de l'agence Gulliver Travel. Quelqu'un peut-il me confirmer que je ne pourrai pas rentrer sur Sittwe selon itinéraire ci-dessous ?
je sais aussi que je pourrais privatiser un bateau, mais toute seule je ne sais pas à combien cela va me revenir.
Merci pour votre aide
Diane
SA 17.02.2018 vol Rangoon - Sittwe DI 18.02.2018 Bateau Sittwe-Mrauk U LU 19.02.2018 Mrauk-U MA 20.02.2018 Mrauk-U ME 21.02.2018 Bateau Mrauk-U - Sittwe JE 22.02.2018 ol Sittwe-Rangoon VE 23.02.2018 Départ pour la CH 02:10
Bonjour à tous
quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un guide ( francophone si possible) en Birmanie?
Merci
hello, je finis mon sejour en asie et bil me reste environ 15 a 20 jrs en septembre.Je souhaiterai aller en birmanie, pour visiter les temples , il parait que c est quand meme un haut lieu du boudhisme>
Alors voila, quel budget je dois prevoir , je suis seule, pas tres exigeante, et disonsue je ne serais certainement plus tres fortuner en septembre>Quel parcours?, si je peux y inclure 2 jrs au bord de la mer c cool, ms c est pas ma priorite.
Il me faut prevoir des dollars?
si vous avez des bonnes adresses , des bons conseils et tout et tout, je suis preneuse...........
merci
Bonjour,
je prépare un voyage classique de 10 jours en Birmanie cet été , pour 6 personnes , début juillet , et j'ai demandé différents devis à des agences locales ( White lotus , Gulliver , Adorable Myanmar et Manipura travel ) . La plus intéressante tant au point de vue financier que du programme est Manipura Travel . Le seul souci que j'ai , est que sur leur site il n'y a pas de témoignage et qu'en recherchant sur le forum , les avis de voyageurs sont de 2012 , mais pas de récits ou d'info pour 2013 et 2014 , moins encore pour 2015 . Avant de m'engager définitivement quelqu'un pourrait il me faire part de son expérience avec cette agence , qui parait bien . Merci si vous avez des infos sur cette agence de m'en faire part . Cordialement
je prépare un voyage classique de 10 jours en Birmanie cet été , pour 6 personnes , début juillet , et j'ai demandé différents devis à des agences locales ( White lotus , Gulliver , Adorable Myanmar et Manipura travel ) . La plus intéressante tant au point de vue financier que du programme est Manipura Travel . Le seul souci que j'ai , est que sur leur site il n'y a pas de témoignage et qu'en recherchant sur le forum , les avis de voyageurs sont de 2012 , mais pas de récits ou d'info pour 2013 et 2014 , moins encore pour 2015 . Avant de m'engager définitivement quelqu'un pourrait il me faire part de son expérience avec cette agence , qui parait bien . Merci si vous avez des infos sur cette agence de m'en faire part . Cordialement
Bonjour à tous,
Je parraine un jeune birman depuis quelques années, il s'appelle Min Thu et il a 10 ans. L'idée d'un voyage me tient en haleine depuis cet hiver. Et ça y est je part pour la birmanie cet été (en période de mousson).
C'est mon premier grand voyage .... alors je stress un peu et le lonely planet est un peu difficile d'utilisation je trouve.
Alors voilà, je dois arriver le 16 Aout a Yangon et repartir le 05 Septembre.
J'aimerais rester à Yangon jusqu'au 21 mais par la suite je ne sais pas où aller, et surtout comment.
Que me proposer vous ?
J'aimerais aller à Bago et au lac inlay, voir au rocher d'or.
Que me proposer vous ?? je suis perdu
Merci d'avance
Je parraine un jeune birman depuis quelques années, il s'appelle Min Thu et il a 10 ans. L'idée d'un voyage me tient en haleine depuis cet hiver. Et ça y est je part pour la birmanie cet été (en période de mousson).
C'est mon premier grand voyage .... alors je stress un peu et le lonely planet est un peu difficile d'utilisation je trouve.
Alors voilà, je dois arriver le 16 Aout a Yangon et repartir le 05 Septembre.
J'aimerais rester à Yangon jusqu'au 21 mais par la suite je ne sais pas où aller, et surtout comment.
Que me proposer vous ?
J'aimerais aller à Bago et au lac inlay, voir au rocher d'or.
Que me proposer vous ?? je suis perdu
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous pars en Birmanie en février 2017. Notre vol passe par la France et la Thailande. Notre problème est que nous arrivons à Roissy CDG à 10:20 au terminal 2F, nous sommes deux, avec deux bagages en soute (à moins que j'arrive a prendre deux sacs plus petits pour passer en cabine) et notre correspondance part à 12:30 du terminal 1 pour la Thailande.
Aurons-nous assez de temps pour reprendre les bagages au 2F, allé jusqu'au terminal 1, réenregistrer les bagages et prendre le vol ?
Merci pour vos réponse que j'attend avec un peu d'angoisse !
Valentin
Nous pars en Birmanie en février 2017. Notre vol passe par la France et la Thailande. Notre problème est que nous arrivons à Roissy CDG à 10:20 au terminal 2F, nous sommes deux, avec deux bagages en soute (à moins que j'arrive a prendre deux sacs plus petits pour passer en cabine) et notre correspondance part à 12:30 du terminal 1 pour la Thailande.
Aurons-nous assez de temps pour reprendre les bagages au 2F, allé jusqu'au terminal 1, réenregistrer les bagages et prendre le vol ?
Merci pour vos réponse que j'attend avec un peu d'angoisse !
Valentin









