Hi,
Icelandic airline Fly Play has ceased all operations with immediate effect.
400 employees were laid off this morning, all flights have of course been canceled, and thousands of passengers are left without solutions. It operated flights to several European countries and the USA, including France from Paris Charles de Gaulle :(
Bonjour à tous je viens de faire un comparatif sur le site Liligo il m’a renvoyé vers le site Mister Fly qu’en pensez-vous?Par contre je tombé sur une offre super intéressante même pas 2500 € pour Paris Miami pour cette personne mais quand je veux valider ils me disent que l’offre n’est plus disponible mais quand je fais les recherches je retombe dessus est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un d’entre vous?merci marine
Bonjour,
Alors est-ce que quelqu’un sait comment annuler un vol à la dernière minute sur Mister Fly alors qu’ils sont fermés le dimanche et que le vol part avant le retour ouverture le lundi merci,
bonjour
connaissez-vous une compagnie aérienne qui propose des vols de l'aéroport de Bâle Mulhouse à Héraklion en crète ?
Merci d'avance
cdt,
Ben
Il n'a peut être pas forcément tort mais comme toujours, l'art et la manière...
Quelques articles... Ryanair boss says airline won't fly with 'idiotic' social distancing rules en anglais.
«Soit le gouvernement paie pour le siège du milieu, soit nous ne volerons pas» ici. Ryanair ne revolera pas si le siège du milieu doit rester vide là. Ryanair : pas de vol avec siège du milieu vacant sur ce lien.
Quelques articles... Ryanair boss says airline won't fly with 'idiotic' social distancing rules en anglais.
«Soit le gouvernement paie pour le siège du milieu, soit nous ne volerons pas» ici. Ryanair ne revolera pas si le siège du milieu doit rester vide là. Ryanair : pas de vol avec siège du milieu vacant sur ce lien.
Bonjour
Je n'arrive pas a trouver quels sont les poids des bagages autorisés en soute en cabine , en vols éco par la compagnie Oman Air (Paris /Bangkok)
Merci d'avance pour votre aide
Hello,
We’re planning a cruise to the UAE/QATAR/OMAN starting from DUBAI, with flights departing from Paris CDG. Which airlines would you recommend for round-trip flights, with or without a layover? We need assistance for check-in and boarding/disembarking (my husband is a mobility-impaired traveler who uses a cane and/or a walker). We’ve done a cruise return from Dubai to Paris CDG before in 2016, with a layover in Istanbul, but we booked the transfer and return flight with COSTA. For our current plan, it would be with Celestyal, which doesn’t offer round-trip flights from Paris to Dubai. Should we book very far in advance, or is a few months before departure enough (4/6 months)? We’re thinking of arriving the day before the ship departs, so we’d need to stay overnight in Dubai—either on the way there or for the return flight, depending on the flight schedules. Could you recommend a hotel not too far from the airport, and how to get to the port from the airport?
Thanks so much for your advice. Have a great Sunday! Mum49
We’re planning a cruise to the UAE/QATAR/OMAN starting from DUBAI, with flights departing from Paris CDG. Which airlines would you recommend for round-trip flights, with or without a layover? We need assistance for check-in and boarding/disembarking (my husband is a mobility-impaired traveler who uses a cane and/or a walker). We’ve done a cruise return from Dubai to Paris CDG before in 2016, with a layover in Istanbul, but we booked the transfer and return flight with COSTA. For our current plan, it would be with Celestyal, which doesn’t offer round-trip flights from Paris to Dubai. Should we book very far in advance, or is a few months before departure enough (4/6 months)? We’re thinking of arriving the day before the ship departs, so we’d need to stay overnight in Dubai—either on the way there or for the return flight, depending on the flight schedules. Could you recommend a hotel not too far from the airport, and how to get to the port from the airport?
Thanks so much for your advice. Have a great Sunday! Mum49
La compagnie aérienne China Southern qui dessert pas mal de destinations dans le monde offre un pass illimité à 529 USD pour voyager du 26 août au 6 Janvier 2021...détail Reuters : https://www.google.com/amp/s/mobile.reuters.com/article/amp/idUSKCN24T0H9
D’autres compagnies se sont positionnées sur d’autres formules de pass illimité...
D’autres compagnies se sont positionnées sur d’autres formules de pass illimité...
Courriel reçu de cour de la parr de BA pour un vol :
Marseille - Londres - Chicago
et retour
La nouvel Orleans - Chicago - Marseille
Dear Customer,
We’re looking forward to welcoming you onboard your upcoming flight to London on 21 April 2020.
At British Airways we take our commitment to your safety, comfort and well-being very seriously, which is why we wanted to tell you about some of the changes we have made to our onboard service to ensure we deliver on that promise.
We know you will understand in the circumstances why it is necessary to avoid food preparation on board our aircraft. This means that food or drinks will not be available to purchase onboard your flight, but we will be offering complimentary light refreshments and hot drinks.
If you have any special dietary requirements or allergies, unfortunately these will not be provided for.
You are very welcome to eat any food you might have brought with you that does not require heating or chilling and we will continue to assist parents who need to heat milk for their children.
If you are preparing for your flight and would like to bring food onboard it’s important for you to be aware that many restaurants and shops at the airport may be closed, so we suggest you purchase any food before you reach the airport.
We hope by the next time you fly with us normal services will have resumed at British Airways but until then, thank you for your patience and understanding.
For the latest information on coronavirus, including answers to frequently asked questions, please go to www.ba.com/coronavirus
British Airways
Sont-ils au courant des différents confinements en France, au Royaume Uni et aux USA ??
En plus de payer un billet (cher, en éco +), il faut que tu amènes ta nourriture et ta boisson !!!
Dear Customer,
We’re looking forward to welcoming you onboard your upcoming flight to London on 21 April 2020.
At British Airways we take our commitment to your safety, comfort and well-being very seriously, which is why we wanted to tell you about some of the changes we have made to our onboard service to ensure we deliver on that promise.
We know you will understand in the circumstances why it is necessary to avoid food preparation on board our aircraft. This means that food or drinks will not be available to purchase onboard your flight, but we will be offering complimentary light refreshments and hot drinks.
If you have any special dietary requirements or allergies, unfortunately these will not be provided for.
You are very welcome to eat any food you might have brought with you that does not require heating or chilling and we will continue to assist parents who need to heat milk for their children.
If you are preparing for your flight and would like to bring food onboard it’s important for you to be aware that many restaurants and shops at the airport may be closed, so we suggest you purchase any food before you reach the airport.
We hope by the next time you fly with us normal services will have resumed at British Airways but until then, thank you for your patience and understanding.
For the latest information on coronavirus, including answers to frequently asked questions, please go to www.ba.com/coronavirus
British Airways
Sont-ils au courant des différents confinements en France, au Royaume Uni et aux USA ??
En plus de payer un billet (cher, en éco +), il faut que tu amènes ta nourriture et ta boisson !!!
Ci dessous la copie du mail reçu aujourd'hui du consulat.
Chers compatriotes,
Vous trouverez ci-dessous un message concernant les mesures prises par l’Ambassade de France en République Dominicaine liées à la situation en République Dominicaine. Ce courriel est adressé aux personnes inscrites au Registre des Français de l’étranger, avec des coordonnées à jour. N’hésitez pas à le diffuser. La situation étant évolutive, merci de vérifier sur le site internet de l’Ambassade de France à Saint Domingue, les nouvelles dispositions.
1/ Les mesures suite à la suspension des vols
Suite à la décision du gouvernement dominicain de suspendre les vols en provenance et à destination de l’Europe, de Chine, de Corée et d’Iran à partir du 16 mars, une réponse téléphonique a été mise en place à partir du samedi 14 et jusqu’à nouvel ordre à l’Ambassade de France en République dominicaine.
Pour nous joindre, appeler le numéro : - 809 695 4343 (appel depuis la République dominicaine) ou +1 809 695 4343 (appel depuis l’étranger)
L’Ambassade de France recommande aux voyageurs de contacter leur compagnie aérienne, leur Tour opérateur et leur assurance voyage pour connaître le statut de leur vol, et étudier, le cas échéant, les solutions alternatives.
A ce stade, la compagnie Air France indique que des vols, sur une période limitée, seraient assurés pour évacuer ses passagers. Ces derniers seront informés directement par leur Tour opérateur ou par mail. Les compagnies Air Caraïbe et Tui Fly devraient pouvoir appliquer la même procédure.
3/ Mesures pour le Covid-19
Dans le but de renforcer les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays, les autorités dominicaines ont aussi annoncé l’imposition d’une mesure d’auto-isolement obligatoire à domicile (ou à l’hôtel) de 14 jours pour les voyageurs arrivés en République dominicaine depuis le 14 mars, qui ont séjourné et/ou transité par la France, l’Espagne, l’Italie ou la Chine. Cette liste risque d’être étendue.
L’Ambassade de France recommande à tous les ressortissants français de se conformer strictement à ces mesures pour ne pas se mettre en infraction avec la règlementation locale, en veillant notamment à ne pas risquer de contaminer leur entourage.
L’ambassade recommande également de l’informer en cas de symptômes et plus encore en cas de positivité au test du Covid-19, les autorités locales ne lui relayant pas les informations suffisamment rapidement.
Chers compatriotes,
Vous trouverez ci-dessous un message concernant les mesures prises par l’Ambassade de France en République Dominicaine liées à la situation en République Dominicaine. Ce courriel est adressé aux personnes inscrites au Registre des Français de l’étranger, avec des coordonnées à jour. N’hésitez pas à le diffuser. La situation étant évolutive, merci de vérifier sur le site internet de l’Ambassade de France à Saint Domingue, les nouvelles dispositions.
1/ Les mesures suite à la suspension des vols
Suite à la décision du gouvernement dominicain de suspendre les vols en provenance et à destination de l’Europe, de Chine, de Corée et d’Iran à partir du 16 mars, une réponse téléphonique a été mise en place à partir du samedi 14 et jusqu’à nouvel ordre à l’Ambassade de France en République dominicaine.
Pour nous joindre, appeler le numéro : - 809 695 4343 (appel depuis la République dominicaine) ou +1 809 695 4343 (appel depuis l’étranger)
L’Ambassade de France recommande aux voyageurs de contacter leur compagnie aérienne, leur Tour opérateur et leur assurance voyage pour connaître le statut de leur vol, et étudier, le cas échéant, les solutions alternatives.
A ce stade, la compagnie Air France indique que des vols, sur une période limitée, seraient assurés pour évacuer ses passagers. Ces derniers seront informés directement par leur Tour opérateur ou par mail. Les compagnies Air Caraïbe et Tui Fly devraient pouvoir appliquer la même procédure.
3/ Mesures pour le Covid-19
Dans le but de renforcer les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays, les autorités dominicaines ont aussi annoncé l’imposition d’une mesure d’auto-isolement obligatoire à domicile (ou à l’hôtel) de 14 jours pour les voyageurs arrivés en République dominicaine depuis le 14 mars, qui ont séjourné et/ou transité par la France, l’Espagne, l’Italie ou la Chine. Cette liste risque d’être étendue.
L’Ambassade de France recommande à tous les ressortissants français de se conformer strictement à ces mesures pour ne pas se mettre en infraction avec la règlementation locale, en veillant notamment à ne pas risquer de contaminer leur entourage.
L’ambassade recommande également de l’informer en cas de symptômes et plus encore en cas de positivité au test du Covid-19, les autorités locales ne lui relayant pas les informations suffisamment rapidement.
Bonjour,
Je ne viens pas souvent, faute de temps, une vie débordante de rien.... Mais j'ai une question précise aujourd'hui.
J'ai acheté un billet d'avion avec une escale en Turquie. L'escale fait 9 heures, gloups, de quoi découvrir si je peux un peu la Turquie en sortant de l'aéroport.(en espérant que la ville soit proche, trèèès proche lol) Ma question est : est ce normal de partir d'Istanbul à 2 heures du matin? Déjà que le trajet Marseille Istanbul dure 3h15 et que sur mon billet électronique je pars à midi et arrive à 17h15 à la mode X files..... Bref, au Japon les aéroports sont fermés la nuit il me semble, en France aussi, c'est normal pour la Turquie de partir à 2 h du matin? J'ai besoin dans un sens d'être rassuré.
J'ai acheté un billet d'avion avec une escale en Turquie. L'escale fait 9 heures, gloups, de quoi découvrir si je peux un peu la Turquie en sortant de l'aéroport.(en espérant que la ville soit proche, trèèès proche lol) Ma question est : est ce normal de partir d'Istanbul à 2 heures du matin? Déjà que le trajet Marseille Istanbul dure 3h15 et que sur mon billet électronique je pars à midi et arrive à 17h15 à la mode X files..... Bref, au Japon les aéroports sont fermés la nuit il me semble, en France aussi, c'est normal pour la Turquie de partir à 2 h du matin? J'ai besoin dans un sens d'être rassuré.
Bonjour,
J'ai réservé un vol de Lille à Marrakech pour participer au marathon de Marrakech.
La réservation a été faite sous le numéro de vol TB7202 depuis le mois de juillet. Dossard, hôtel....
Et la je reçois un e-mail de TUIfly que mon vol du 27/01/2020 est annulé sans raison et me propose un retour le lendemain. Sauf que pour des raisons familiales et boulot, je ne peux prendre ce vol retour et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de réclamer le remboursement de mon billet aller-retour.
TUIfly refuse de me rembourser et quand je passe pour des sociétés pour réclamer mes droits, on me répond que l’annonce de l'annulation est au delà de 15 jours.
Alors fuyez cette compagnie et si vous avez une idée pour réclamer mes 300€ merci à vous.
Bonjour ,
je reste dans le thème ' tarte à la crême' du moment et je sais que ma question n'est pas d'une importance capitale ...
Cependant, la voici : nous avions réservé un vol ( je devrais dire des vols ) par Alitalia : départ Bruxelles le 5 mai , escale à Milan Linate , arrivée Bari puis retour le 11 juin de Bari, même escale, vers Bruxelles .
Le 10/04, nous recevons un mail de la Cie Alitalia : 1er tronçon annulé : Bru - Milan Linate ; nous avons, selon eux , le choix entre 3 possibilités : modification de vol ou bien report à une autre date, jusqu'à fin août, ou bien remboursement .
Ils donnent une adresse où répondre, ce que je fais en demandant le remboursement, mais disent de ne pas les rappeler avant 30 jours . OK et bien sûr, pas de nouvelle .
Hier, 8/05, 2ème mail d'Alitalia : le 1er tronçon du retour ( Milan - Bruxelles) est aussi annulé ! Mêmes proposition Mais il FAUT les appeler ( n° donné ) pour les 2 derniers choix .
Ma question : si je les suis bien, les 2 derniers morceaux ( même billet ), c à d Milan - Bari et retour ne sont pas annulés ? Donc, pas remboursables ? Une idée de la marche à suivre ?
Si pas réagi plus tôt, c'est que je démêlais les fils de mon voyage en mars ( avion - hôtels ) vers les Usa, où on n'a appris que les Européens n'entraient plus le jour- même du vol, à l'aéroport ( 1er jour de la décision ) ...
Si l'un d'entre vous a eu ce même problème avec cette Compagnie, cela nous intéresse de savoir quelle est la bonne réaction ! Merci et bonne journée !
Ma question : si je les suis bien, les 2 derniers morceaux ( même billet ), c à d Milan - Bari et retour ne sont pas annulés ? Donc, pas remboursables ? Une idée de la marche à suivre ?
Si pas réagi plus tôt, c'est que je démêlais les fils de mon voyage en mars ( avion - hôtels ) vers les Usa, où on n'a appris que les Européens n'entraient plus le jour- même du vol, à l'aéroport ( 1er jour de la décision ) ...
Si l'un d'entre vous a eu ce même problème avec cette Compagnie, cela nous intéresse de savoir quelle est la bonne réaction ! Merci et bonne journée !
Bonjour,
Suite au confinement obligatoire en France, et ne pouvons plus rejoindre l'aéroport et sortir de notre pays je souhaiterais avoir des conseils concernant l'annulation de mes billets d'avion. La Cie Emirates ne semble pas annuler le VOL LYON - DUBAI - DUBAI - BANGKOK le 10 avril et dans ce cas, si j'annule de moi même ma réservation , je perds environ 600 euros (sur 1068 euros payés)... Que me conseillez vous ? Dois je attendre encore qu'EMIRATES décide d'annuler son vol ou bien je me décide à annuler maintenant et perdre plus de la moitié du billet ! Merci de votre aide.
Suite au confinement obligatoire en France, et ne pouvons plus rejoindre l'aéroport et sortir de notre pays je souhaiterais avoir des conseils concernant l'annulation de mes billets d'avion. La Cie Emirates ne semble pas annuler le VOL LYON - DUBAI - DUBAI - BANGKOK le 10 avril et dans ce cas, si j'annule de moi même ma réservation , je perds environ 600 euros (sur 1068 euros payés)... Que me conseillez vous ? Dois je attendre encore qu'EMIRATES décide d'annuler son vol ou bien je me décide à annuler maintenant et perdre plus de la moitié du billet ! Merci de votre aide.
BONJOUR
suite a l'annulation de mon vol principale pour rejoindre l'asie, j'ai malheureusement pris des vols domestiques avec air asia , je voudrai savoir si des personnes ont eu la possibilité de se faire rembourser leur vol , j'ai essayer sur leur site qui vous reconnaisse mais cela bloque a un certain moment , avez vous eu reussi a vous faire rembourser par cette compagnie , le cout est de 504 €, je sais que c'est une compagnie locost mais serieux dans leur vol
merci de me donner les infos , site pour faire la demarche ou autres
jpl
jpl
Je rentre de Floride avec un vol CDG/Orlando AR avec Norwegian et je suis agréablement surprise par cette compagnie.
J'ai payé 430 euros/personne, bagage compris. L'enregistrement est facile, le confort est de bonne qualité (siège, espace pour les jambes (je fais 1.75m), le repas est bon servi avec une boisson (j'avais pris Low Fare+), le personnel agréable... Evidemment nous n'avons pas de petits services (couverture, boissons, petit encas) mais on ne peut pas tout avoir quand on a un prix aussi attractif.
Au retour, nous avons eu un retard d'1H car un pneu de l'avion était crevé... mais nous avons été tenus au courant toutes les 20 Mn environ.
En résumé, n'hésitez pas sur un vol transatlantique de prendre Norwegian.
bonsoir, nous arriverons (mon épouse et moi) le 16/04/20 à San Cristobal. Notre départ vers Isabela est prévu le 20/04 par "avionetas".
Nous prévoyons acheter les billets dés notre arrivée à San Cristobal , des billets "last minute".
L'achat "on line" est possible mais plus coûteux du fait de frais liés au payement par carte de crédit.
Nous aimerions savoir si cet achat sur place , n'est pas trop risqué, y a t il en général des places de dernières minutes?
Merci de nous orienter en fonction de vos expériences.
Bonsoir,
J'ai prévu de partir avec mes deux filles adolescentes à Bali vers le 20 juin pour 3 semaines (on a besoin de se "retrouver"). Je prévois plutôt un voyage "sac à dos".
Je ne peux partir qu' à partir du 20 (examen de mes filles) mais je n'ai pas de dates précises pour le départ et pour le retour et lorsque je regarde les sites style opodo je suis obligée d'essayer plein de dates différentes et ça finit par me planter. Existe-til un moyen d'y mettre des dates flexibles et/ou de savoir quels prix sont les plus intéressants si on part tel jour et qu'on revient tel jour ? Je ne sais pas si c'est très clair... J'aimerais être le moins possible dans le mois de juillet pour ne pas y être en plein boom touristique.
Par ailleurs je cherche à faire quelque chose de sympa avec mes filles et notamment aller au plus près de la population. Est-il facile de dormir à 3 chez l'habitant ? Faut-il réserver avant ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Nathalie
Bonsoir à tous,
Après quelques vaines tentatives de recherches et demande auprès d'agence de voyage, je voudrais effectuer un vol Nice Lima via madrid et Dallas sachant que je n'aurai qu'une heure vingt d 'escale à Dallas avec la compagnie American Airlines ou Nice Paris puis paris Atlanta avec 3h55 escale à Atlanta puis Lima avec Delta Airline....
Ma question est simple, doit on repasser par la douane américaine et réenregistrer ses bagages
ou les bagages suivent normalement et seul le passager doit passer la douane avec le fameux esta ?
Dans l'attente de réponse concrète des amis voyageurs. Merci
Bonjour je recherche pour le mois de juillet des billets d’avion pour Miami nous ne sommes pas fermé nous habitons le nord de la France nous pouvons partir de Paris de Bruxelles également de Cologne nous avons trouvé le moins cher sur le site skBonjour je recherche pour le mois de juillet des billets d’avion pour Miami nous ne sommes pas fermé nous habitons le nord de la France nous pouvons partir de Paris de Bruxelles également de Cologne nous avons trouvé le moins cher sur le site de esky.fr connaisez vous ce site? Les vols sont possible avec american airlines merci pour vos infos Si vous avez d’autres sites moins cher je suis preneuse merci
bonsoir
tout d'abord bonne année à tous .
je dois partir par cette compagnie le 10 janvier j'ai réservé avec voyage privé donc pas le choix.
je voulais savoir si vous aviez eu à mettre des bagages en soute avec eux et surtout à quel prix ?
entre les palmes , masques et combinaisons de snorkelling impossible de faire rentrer tout ça dans un bagage cabine .
merci par avance
Bonjour,
Quelqu’un qui a déjà voyagé avec Air Belgium vers la Guadeloupe et/ou Martinique pourrait il me donner son avis sur cette compagnie?
Merci
Sylvie
Quelqu’un qui a déjà voyagé avec Air Belgium vers la Guadeloupe et/ou Martinique pourrait il me donner son avis sur cette compagnie?
Merci
Sylvie
Bonsoir à tous
Petite question s'il vous plait: J'ai réservé un vol qui fait Boston - Yul - Nice. J'ai compris qu'à l'arrivée à Montreal, je n'ai pas besoin de récupérer mes bagages enregistrés qui suivent et que je dois passer l'immigration canadienne via les signes "connection" pour rejoindre la zone des départs internationaux. Est ce qu'il faudra aussi passer la sécurité avant de rentrer dans la zone des départs international ou du fait que c'est une connection on arrive directement dans la zone d'embarquement?
Les billets sont pris sur Air canada (1 seul billet jusqu'à Nice) acheté sur leur site et j'ai 1h30 entre le vol de Boston et celui pour Nice. J'imagine qu'il ne vendrais pas un tel billet si la connection n'était pas faisable ... mais je suis assez flippée de nature et je voudrais savoir si c'est suffisant. A mon avis oui si on ne repasse pas par un security check point. Sinon.....
Merci d'avance
Sophie
Petite question s'il vous plait: J'ai réservé un vol qui fait Boston - Yul - Nice. J'ai compris qu'à l'arrivée à Montreal, je n'ai pas besoin de récupérer mes bagages enregistrés qui suivent et que je dois passer l'immigration canadienne via les signes "connection" pour rejoindre la zone des départs internationaux. Est ce qu'il faudra aussi passer la sécurité avant de rentrer dans la zone des départs international ou du fait que c'est une connection on arrive directement dans la zone d'embarquement?
Les billets sont pris sur Air canada (1 seul billet jusqu'à Nice) acheté sur leur site et j'ai 1h30 entre le vol de Boston et celui pour Nice. J'imagine qu'il ne vendrais pas un tel billet si la connection n'était pas faisable ... mais je suis assez flippée de nature et je voudrais savoir si c'est suffisant. A mon avis oui si on ne repasse pas par un security check point. Sinon.....
Merci d'avance
Sophie
Bonjour à tous, j'espère trouver quelqu'un pour enfin répondre à ma question. Je dois partir de Paris vers les états unis en octobre avec United Airlines. J'ai un billet basic economy.
AI-je le droit d'apporter un bagage à main ET un article personnel?
Je lis et relis les règles sans être sûr de la réponse.... En espérant que l'expérience d'un membre du forum puisse enfin me donner la réponse :)
AI-je le droit d'apporter un bagage à main ET un article personnel?
Je lis et relis les règles sans être sûr de la réponse.... En espérant que l'expérience d'un membre du forum puisse enfin me donner la réponse :)
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser plusieurs fois les services d'Air Caraïbes et plutôt à satisfaction. Par contre, j'ai vécu une expérience inadmissible lors de mon dernier vol en mars 2019 (vol TX 511 du 14.03.2019 de Fort-de-France à Paris-Orly). Sans nous avertir au préalable, Air Caraïbes a fait appel à une compagnie portugaise Orbest, elle-même filiale d'une compagnie espagnole Evelop pour assurer ce vol. Tout d'abord le retard: le vol était prévu à 18h25'; à l'aéroport, il était annoncé à 19h15' et finalement le départ a eu lieu à... 19h50'...!!! L'appareil était un Airbus A330 ancien (d'ailleurs, la plaquette d'identification sur la tranche de la porte avant était illisible car totalement usée...). L'équipement était d'un niveau low low cost: pas de système audio-visuel individuel (uniquement quelques écrans épars au plafond de l'appareil), sièges peu confortables, faible espace pour les jambes, les hôtesses ne parlaient pas (ou très peu) français (de plus certaines étaient peu aimables), le service du repas a été effectué tardivement et a duré un temps interminable (le repas en soi était correct à part le vin d'une qualité très très médiocre, mais cela état déjà le cas sur le vol aller avec Air Caraïbes), etc ! A l'arrivée, l'appareil a été garé très loin de l'aérogare et la sortie des voyageurs ainsi que leur transfert en bus ont pris un temps considérable, tout à fait excessif. Nous avions réservé des vols à tarif normal chez Air Caraïbes, si nous avions voulu des vols low cost, nous aurions eu d'autres alternatives plus avantageuses à notre disposition. Donc, nous nous nous sommes sentis grugés par Air Caraïbes en ce qui concerne le vol de retour. Malgré de laborieux et longs échanges d'emails, la compagnie s'est refusée à nous allouer une quelconque indemnité pour ces désagréments. En conclusion, étudiez les offres proposées par la concurrence, elles ne manquent pas et le niveau qualitatif est largement équivalent, voire supérieur.
Bonjour,
J’ai réaliser une réservation avec 2 compagnie différente (et donc 2 billet distinct) j’ai donc une escale de 1h15 à Casablanca (je n’est qu’un bagage à main) je souhaiterai savoir si je doit me diriger vers la « zone de correspondance » ou vers la sortie pour ensuite rerentrer dans l’aéroport pour me re enregistrer pour mon second vol? Également savoir si 1h15 c’est suffisant
Merci d’avance
Merci d’avance
je viens d'avoir british airways (j'ai une ligne non surtaxée si besoin pour quelqu'un en MP pas eu trop d'attente mais ne pas lâcher quand c'est occupé recommencer multiples fois)!! et bien peanuts. L'agent que j'ai eu au tel stipule qu' ils ne remboursent pas à ce jour les billets pour les USA qui sont avant le 13 avril 2020 achetés l'année dernière dont les conditions ne sont pas remboursables....le coronavirus c'est pas leur soucis. Alors que d'autres compagnies aériennes font des gestes forts pour aider les clients...et même AGODA dont les chambres d'hôtels n'étaient pas remboursables remboursent sans problème dès aujourd'hui...
Alors la raison "à la trump" invoquée aujourd’hui les billets achetés à compter du 3 mars (on connaissait les dangers du virus) donc on peut obtenir changement ou bon avoir... les billets achetés avant le 3 mars on ne connaissait pas les dangers du virus donc c'est perdu vous n'avez droit à aucun remboursement (bon on sait que les taxes c'est remboursable).
je vais m'empresser d'inonder de messages les réseaux sociaux pour donner l'info. et faire un post bien voyant ici...sur VF Le gars il dit pour le moment n'annulez pas par vous même attendez peut être que ça va changer d'ici là....c'est clair que je vais attendre du coup....
je vais mettre un cierge à la bonne mère que soit les USA reviennent à la raison et qu'ils annulent l'interdiction pour les européens.. ou que BA fasse geste commercial digne de ce nom pour tous les voyageurs européens qui n'y sont pour rien
Alors la raison "à la trump" invoquée aujourd’hui les billets achetés à compter du 3 mars (on connaissait les dangers du virus) donc on peut obtenir changement ou bon avoir... les billets achetés avant le 3 mars on ne connaissait pas les dangers du virus donc c'est perdu vous n'avez droit à aucun remboursement (bon on sait que les taxes c'est remboursable).
je vais m'empresser d'inonder de messages les réseaux sociaux pour donner l'info. et faire un post bien voyant ici...sur VF Le gars il dit pour le moment n'annulez pas par vous même attendez peut être que ça va changer d'ici là....c'est clair que je vais attendre du coup....
je vais mettre un cierge à la bonne mère que soit les USA reviennent à la raison et qu'ils annulent l'interdiction pour les européens.. ou que BA fasse geste commercial digne de ce nom pour tous les voyageurs européens qui n'y sont pour rien
Bonjour,
Nous avons organisé un séjour dans les parcs de l'Ouest américain pour l'été prochain. C'est une destination fréquentée qui nécessite de réserver les hébergements au moins 6 mois à l'avance.
Nous avons acheté des billets ALLER auprès de LEVEL, début décembre pour bénéficier de tarifs intéressants.
2 mois après, nous recevons une annulation pure et simple de cette route de la compagnie vers Las Vegas.
Entre temps, nous avons évidemment déjà réservé et payé notre location de voiture + les nuitées successives à compter de cette date. Or il n'y a plus de vols directs possibles ce jour là. Nous allons donc devoir modifier / annuler toutes les réservations déjà effectuées.
Évidemment les tarifs actuels ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a 2 mois pour ce vol ALLER !! Nous avons donc écrit au groupe ''Vueling'', en charge des réclamations, faisant part des surcouts occasionnés par leur annulation de vol. Nous avons été remboursés du prix des billets mais sans aucune indemnisation pour tous les surcouts engendrés par les modifications et annulations.
D'après eux, leur plan d'assistance aux passagers inclut l´option de remboursement du trajet mais aucune compensation financière en cas d'annulation plus de 14 jours à l'avance. Nous vous déconseillons donc la compagnie LEVEL qui n'est PAS FIABLE et vend des billets sur des vols, alors qu'ils ont décidé de fermer la route 3 mois avant la date du vol !! (fermeture de la ligne vers LAS VEGAS à partir de mars 2020. Billets achetés pour juillet !)
Nous avons organisé un séjour dans les parcs de l'Ouest américain pour l'été prochain. C'est une destination fréquentée qui nécessite de réserver les hébergements au moins 6 mois à l'avance.
Nous avons acheté des billets ALLER auprès de LEVEL, début décembre pour bénéficier de tarifs intéressants.
2 mois après, nous recevons une annulation pure et simple de cette route de la compagnie vers Las Vegas.
Entre temps, nous avons évidemment déjà réservé et payé notre location de voiture + les nuitées successives à compter de cette date. Or il n'y a plus de vols directs possibles ce jour là. Nous allons donc devoir modifier / annuler toutes les réservations déjà effectuées.
Évidemment les tarifs actuels ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a 2 mois pour ce vol ALLER !! Nous avons donc écrit au groupe ''Vueling'', en charge des réclamations, faisant part des surcouts occasionnés par leur annulation de vol. Nous avons été remboursés du prix des billets mais sans aucune indemnisation pour tous les surcouts engendrés par les modifications et annulations.
D'après eux, leur plan d'assistance aux passagers inclut l´option de remboursement du trajet mais aucune compensation financière en cas d'annulation plus de 14 jours à l'avance. Nous vous déconseillons donc la compagnie LEVEL qui n'est PAS FIABLE et vend des billets sur des vols, alors qu'ils ont décidé de fermer la route 3 mois avant la date du vol !! (fermeture de la ligne vers LAS VEGAS à partir de mars 2020. Billets achetés pour juillet !)
Bonjour, Ia ora na.
J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02
Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .
En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...
Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....
Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....
Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 ) SVP aidez nous :( SVP aidez nous :(
J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02
Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .
En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...
Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....
Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....
Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 ) SVP aidez nous :( SVP aidez nous :(










