Annulation de vol TUIfly pour Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour, J'ai réservé un vol de Lille à Marrakech pour participer au marathon de Marrakech. La réservation a été faite sous le numéro de vol TB7202 depuis le mois de juillet. Dossard, hôtel.... Et la je reçois un e-mail de TUIfly que mon vol du 27/01/2020 est annulé sans raison et me propose un retour le lendemain. Sauf que pour des raisons familiales et boulot, je ne peux prendre ce vol retour et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de réclamer le remboursement de mon billet aller-retour. TUIfly refuse de me rembourser et quand je passe pour des sociétés pour réclamer mes droits, on me répond que l’annonce de l'annulation est au delà de 15 jours. Alors fuyez cette compagnie et si vous avez une idée pour réclamer mes 300€ merci à vous.
MI Michelzen Globetrotter ·
TUI doit te rembourser ton billet mais effectivement rien de plus l'annonce intervenant presque 3 mois avant le vol, ... revenir de Marrakech n'est tout de mm pas trop compliqué vu le nb de vols qui existent vers des aéroport proches

TUI Fly est en ce moment une Cie a problèmes avec les déboires de ses B737MAX cloués au sol

PS TUI doit rembourser le vol annulé mais par contre pour le vol aller qui est maintenu ... c'est moins sur ( voir les conditions de vente)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
WA Walimoha ·
[;)]Merci pour votre réponse, malheureusement, je devais laisser ma voiture à l’aéroport de Lille et donc voyez vous la galère pour un retour sur un autre aéroport et de reprendre le travail dans l’après midi du lundi et les enfants qui attendent, enfin bref....Un vol est assuré par Tyufly l'après midi mais on me l'a pas proposé car il était plein. Et puis, ils n'ont pas que ça à faire pour chercher des solutions correctes aux clients. Sans oublier que je loupe le marathon et le court weekend sympa. Terminé Tuifly mais comment je peux réclamer mes 300€, car les emails et coups de fil, j'en ai fait. merci à vous Cordialement
B7 B737 Globetrotter ·
Il arrive à toutes les compagnies d'annuler un vol, mais c'est particulièrement fréquent chez TUIFly. Ils changent aussi souvent l'horaire des vols : un vol programmé le matin est déplacé l'après-midi ou inversément. Même si c'est annoncé dans les délais réglementaires, ça peut être très ennuyeux. TUIFly est une compagnie assez peu fiable à ce point de vue, les agents de voyage vous le confirmeront (ils sont en première ligne pour encaisser les réactions des clients mécontents). C'est regrettable car ils ont des vols très intéressants, mais perso je l'emprunte le moins possible.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Le contrat de transport est rompu par la compagnie et donc le remboursement ALLER ET RETOUR s'impose car les deux vols forment UN SEUL ET MÊME CONTRAT, du moins si vous avez bien acheté un seul billet comprenant l'aller et le retour.

Vous n'avez, évidemment, pas droit à, l'indemnisation forfaitaire pour annulation, prévue aux articles 5 et 7 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, puisque vous êtes informé plus de 14 jours avant. Les officines auxquelles vous vous êtes adressé ne s'occupent que de ça !!! D'ailleurs, même lorsqu'on est dans ce cas, le plus efficace est de se prendre en main soi-même en suivant les instructions qui sont là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Mais, par contre, votre vol retour étant annulé, et le réacheminement proposé ne vous convenant pas, vous avez le droit de réclamer le remboursement intégral du billet aller retour.

Si TUIfly se fait tirer l'oreille, et même si l'objet de la procédure est différent, allez voir là car la procédure est la même : http://retardimportantavion.unblog.fr/vol-annule-tuifly-18122016/

Sauf que votre vol étant au départ de Lille, VOUS avez le choix entre le tribunal d'instance de Lille ou le Juge de Paix de Zaventem. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges-vols-retardes-ou-annules-refus-dembarquement-sans-rapport-avec-la-france/ et là : http://retardimportantavion.unblog.fr/greve-du-personnel-ryanair-annulation-vol-obtenir-indemnisation-et-remboursement/ Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
B7 B737 Globetrotter ·
Sauf que votre vol étant au départ de Lille, VOUS avez le choix entre le tribunal d'instance de Lille ou le Juge de Paix de Zaventem.

La procédure à Zaventem (Vlaamse Gemeenschap) se faisant en Néerlandais.
NT NTO Regular ·
TUIfly refuse de me rembourser

Bonjour

vous ne dites pas comment et quand vous avez demandé le remboursement et ce que vous avez demandé exactement ni indiqué la réponse exacte qu'ils vous auraient faite. Si vous avez demandé un remboursement pour vol annulé du fait du transporteur et rien d'autre, ça m'étonne qu'ils vous aient opposé un refus. Si vous avez demandé autres chose, ça m'étonne moins...
WA Walimoha ·
Bonsoir et merci pour toutes vos réponses. Effectivement, j'ai eu un retour me disant que j'avais le droit au remboursement de mon billet retour UNIQUEMENT. Chose que j'ai décliné parce que je n'ai pas de solution de retour. Plus les frais d'une nuit d'hôtel supplémentaire dans un autre hébergement car plus de place et perte d'une journée de travail aussi. Donc j'ai réclamé les dommages, 130€ hôtel (annulation non remboursable), dossard marathon 70€x2, réservation parking aéroport de Lille... Voila quand les compagnies se moquent de leurs clients Cordialement
NT NTO Regular ·
Bonsoir et merci pour toutes vos réponses. Effectivement, j'ai eu un retour me disant que j'avais le droit au remboursement de mon billet retour UNIQUEMENT. Chose que j'ai décliné parce que je n'ai pas de solution de retour. Plus les frais d'une nuit d'hôtel supplémentaire dans un autre hébergement car plus de place et perte d'une journée de travail aussi. Donc j'ai réclamé les dommages, 130€ hôtel (annulation non remboursable), dossard marathon 70€x2, réservation parking aéroport de Lille... Voila quand les compagnies se moquent de leurs clients Cordialement

Bonsoir

je vois mal une compagnie ne pas proposer l'annulation de l'aller retour sauf si vous avez formulé votre demande d'une certaine manière...Par exemple, si vous leur avez dit que l'aller vous convenait et laissé entendre que vous envisagiez de chercher un retour par une autre compagnie. Je comprends que vous ayez évoqué le marathon et les contraintes professionnelles mais les compagnies appliquent strictement la réglementation, ni plus, ni moins Bref, si vous demandez clairement l'annulation/remboursement intégral, ils ne peuvent que vous l'accorder. Mais pas plus

Cordialement
Donc j'ai réclamé les dommages, 130€ hôtel (annulation non remboursable), dossard marathon 70€x2, réservation parking aéroport de Lille...

Cordialement

Bonjour,

Vous pouvez réclamer le remboursement du billet aller et retour, mais RIEN d'autre.

Cordialement
Il arrive à toutes les compagnies d'annuler un vol, mais c'est particulièrement fréquent chez TUIFly. Ils changent aussi souvent l'horaire des vols : un vol programmé le matin est déplacé l'après-midi ou inversément. Même si c'est annoncé dans les délais réglementaires, ça peut être très ennuyeux. TUIFly est une compagnie assez peu fiable à ce point de vue, les agents de voyage vous le confirmeront (ils sont en première ligne pour encaisser les réactions des clients mécontents). C'est regrettable car ils ont des vols très intéressants, mais perso je l'emprunte le moins possible.

Bonjour,

Il m'arrive assez souvent (en gros, une fois sur deux) d'aller de Paris à Bruxelles pour prendre un vol TUIfly transatlantique au départ de l'aéroport de Zaventem, pour les raisons suivantes :

- en surveillant bien les prix, on arrive à avoir des billets à prix absolument imbattables (différence de plusieurs centaines d'euros...), alors que la qualité est tout à fait comparable, sur les vols transatlantiques, avec les autres compagnies. Toujours vols TUIfly jusqu'à destination finale sans changement d'avion.

- horaires d'arrivée sur place qui me conviennent parfaitement.

- Desserte de Puerto Plata alors qu'au départ de Paris, ce sont toujours des vols impliquant de longues escales, et changement d'avion.

- Facilité, depuis Paris, de se rendre à l'aéroport de Zaventem avec les autocars Flixbus de nuit qui me déposent directement à l'aéroport, pour des décollages le matin depuis Zaventem pour un prix au raz des pâquerettes (environ 20 euros aller/retour), mais avec un seul regret : le temps de trajet d'autocar est un peu trop court (une heure ou deux de plus serait bien) pour permettre de dormir suffisamment dans les fauteuils très inclinables, et confortables, des autocars Flixbus.

Je n'ai pas eu plus de contrariété avec TUIfly qu'avec d'autres compagnies, sur ces trajets transatlantiques : Habituellement grande ponctualité. - Une seule fois, changement d'horaire (une heure d'écart ) un tout petit peu moins de 24 heures avant le vol, et - Une seule fois, au retour, un vol annulé pour avarie à l'appareil, ce qui peut arriver avec n'importe quelle compagnie. Prise en charge hôtel + restauration par TUIfly. Indemnisation forfaitaire de 600 euros, conforme au règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, sans avoir à saisir la justice, bien que j'en étais à deux doigts...Mais je dois dire que je ne fais pas partie de ceux qui tergiversent pour aller exiger mes droits devant un Juge : deux mois après une réclamation par lettre recommandée avec AR sans succès, et c'est chose faite...

Cordialement

You might also like