Discussions similar to: FomeZero direct Islande
FR
Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet
Hello, Je projette pour l'été prochain un road trip en Islande. ~15 jours, départ début ou mi juillet L'idée est de faire plusieurs secteurs afin de rayonner. Location de véhicule à l'aéroport et parcours selon la carte ci-après. J'envisage 3 nuits par point (pas à Kef qui est uniquement le point de départ). Après le 5e, j'hésite à repartir direct vers KEF ou faire un nouveau stop au sud et rejoindre l'aéroport.

1ere fois en Islande, donc je suis preneur de conseils & suggestions. L'idée est de visiter, découvrir les paysages. Petites randos tranquilles... Merci
Open
Je vous invite à découvrir l'Islande
L'Islande... Il y a moins d'un an, rien ne laissait présager que nous partirions en direction de ce pays. Destination totalement inconnue pour nous, l'intérêt s'est pointé lorsque j'ai découvert qu'une compagnie aérienne, en l'occurrence WOW Air, offrait des billets à rabais à partir de Boston, ville des États-Unis.

J'ai effectué quelques recherches sur le net afin d'en connaître davantage sur l'Islande. Je suis littéralement tombée en amour avec ce pays dès que j'ai regardé les photos et vidéos.

L'Islande a tout pour séduire ses visiteurs: terre de feu et de glace, elle offre une multitude de cascades, glaciers, volcans, pseudo-cratères, geysers, grottes, plages, océan, eaux thermales, etc.

Pour les amateurs de plein-air, on y retrouve plusieurs parcs nationaux et sentiers de randonnée. La nature y est très généreuse et les possibilités d'activités sont à l'infini.

Nous avons donc procédé rapidement à l'achat des billets d'avion directement sur le site internet de la compagnie aérienne WOW Air. Notre projet devenait réalité.

Nous avons décidé d'effectuer le voyage en septembre, étant donné que c'est la basse saison et que les prix sont beaucoup plus abordables en cette période de l'année.

En ce qui concerne l'hébergement, plusieurs options s'offraient à nous: camping, ferme, gîte, hôtel, etc. Cependant, nous avons opté pour la location d'un camping-car parce que nous désirions nous déplacer sur l'île sans les contraintes d'un horaire à respecter.

Comme nous étions trois personnes dans cette aventure, mon conjoint Alain, notre plus jeune fille Mélanie ainsi que moi-même, notre choix s'est arrêté sur un camping-car avec toit élevé (VW Transporter).

Nous avons procédé à la location du camping-car, six mois avant notre départ, chez Snail Motorhome Rental, une entreprise familiale qui offre un service hors-pair. Le transport entre l'aéroport et leur centre de location, est également inclus dans le contrat de location ainsi qu'un repas et une nuitée à l'arrivée ou au départ.

Le camping-car est équipé d'une cuisinière à gaz et d'un évier, accessoires de cuisine, assiettes, glacière, ustensiles, draps, édredons, sacs de couchage, oreillers, rideaux, Radio / CD / MP3 / USB, prise 230V pour recharger les appareils électroniques et chauffage autonome.

Le choix des vêtements que nous allions porter a été plus difficile. Étant habitués à voyager dans le Sud, disons que le contenu de notre valise était quelque peu différent du profil habituel. Étant donné les différences climatiques d'une région à une autre, nous avons apporté, entre autres, des vêtements d'hiver (manteau, pantalon, tuque et gants), imperméable, bottes de pluie, chaussures de randonnée.

Nous avons appliqué la méthode de la "pelure d'oignon", en apportant leggings, gilets, veste polar ainsi que veste et pantalon coupe-vent que nous pourrions enlever au besoin, sans oublier le maillot de bain car nous avions l'intention de nous baigner dans les eaux thermales.

La planification de notre itinéraire a été l'élément clé de la réussite de notre voyage. L'Islande possédant de nombreux attraits touristiques, nous avions établi, avant le départ, la liste de toutes les attractions qui nous intéressaient.

Nous avons donc localisé sur Google Map chacune de ces attractions et établi et imprimé l'itinéraire correspondant. Ainsi, nous connaissions déjà le temps prévu pour chaque activité ainsi que la distance et le temps de déplacement entre chaque activité.

Nous avons tenté de réserver une chambre d'hôtel, dans la région de Boston, avec possibilité de stationnement pour une période de 15 jours. Il n'y avait qu'un seul hôtel qui offrait un prix très compétitif, soit le Holiday Inn Express Saugus, mais comme il n'y avait aucune disponibilité et que le prix était très élevé pour le choix d'un autre hôtel et que le prix était également très élevé pour le stationnement directement à l'aéroport, nous avons convenu de nous rendre à proximité de Boston et de prendre l'autobus pour nous rendre ensuite à l'aéroport.

Notre voyage a débuté le 30 août 2015. Nous nous sommes donc dirigés en voiture vers la ville de Salem, au New-Hampshire, plus précisément au Salem Transportation Center situé à la sortie 2 de l'autoroute 93. Il y a 476 espaces de stationnements et ils sont tous gratuits.

Nous avons acheté nos billets d'autobus directement dans le terminal au coût de 24 $US aller-retour par personne et avons entrepris le trajet de 45 minutes en autobus vers l'aéroport international Logan de Boston.

L'enregistrement auprès de la compagnie aérienne a été très rapide. Le vol en direction de Keflavik, d'une durée approximative de 5 heures, s'est très bien déroulé. Il est à noter qu'aucun service de divertissement n'est offert à bord et que les breuvages ainsi que la nourriture sont au frais du passager.

Pour vous donner un exemple, le prix d'un sandwich est de 1700 ISL, soit un peu plus de 17 $ CAD. Donc, si le prix ne vous convient pas, prévoyez manger avant votre départ ou apportez des grignotines.
Open
Islande: une journée autour de Vik début novembre
Bonjour à tous

Je suis en train de réfléchir à un "petit circuit concentré sur le sud de l'Islande en plus ou moins 4 jours début novembre. Est ce que vous pouvez m'aider en ce qui concerne la faisabilité (surtout sur le troisième jour) et répondre à quelques questions?

Pour l'itinéraire Voila ce qui est prévu en voiture de location:

Vendredi : Péninsule, Reykjavik et blue Lagoon le soir.

Samedi : départ Reykjavik - cercle d'or - nuit Vik ou un peu plus loin?

Dimanche : c'est là ou j'ai du mal à tout organiser sachant que je peux au choix soit faire les points d'intérêts principaux autours de Vik jusqu'au glacier Jokulsarlon et rentrer sur Reykjavik le soir (rouler de nuit ira de soit de toutes manières😛) quitte à arriver tard. soit si il y a beaucoup à voir entre Vik et Reykjavik aller jusqu'à Jokularson, revenir sur Vik, explorer les différents points d'intérêt en direction de Reykjavik et du coup s'arrêter pour la nuit en chemin. Mais où? Que préconisez- vous ? et en gros quels sont pour vous les incontournables de la côte sud entre Reykjavik et Jokulsarlon?😊

Lundi : si on est pas à Reykjavik alors fin de la route, avec peut être la suite des points d'intérêts. Impératif : on doit rendre la voiture vers 15h.

Est ce que ça tient la route?

Pour les questions 1) On aimerait beaucoup faire une cave glaciaire. Y en t'il dans ce coin? J'ai repéré une grotte toute bleue mais qui nécessite apparement un véhicule spécial pour se rendre sur place. Est ce que vous connaissait une agence ou un guide qui peut proposer une excursion d'une journée combinant glacier et grotte au départ de Vik? Il y en a au départ de Reykjavik mais je n'ai pas trouvé au départ de Vik. Est ce qu'on peut faire Jokulsarlon par nous même en toute sécurité?

2) Concernant la location de voiture. Mon assurance auto ( principale et celle offerte par ma carte de crédit sur les voiture de loc) exclue l'Islande des pays couverts en cas d'accident. J'imagine que c'est lié aux routes. Dans ce cas quelles assurances prendre lors de la location?

3) Oui le blue Lagoon c'est chouette mais y a t'il quelque part sur notre itinéraire quelque chose de similaire et moins touristique?

4) Et enfin j'aimerai rapporter un de ces gros pull islandais très chaud avec le bonnet assortis😊. Je sais qu'on en trouve à l'aéroport mais est ce qu'ils sont moins chers en ville? et avez vous un magasin à recommander?😇

Merci pour votre aide et vos conseils.

Sophie
Open
On n'a pas aimé l'Islande
Ce qui compte ce n'est pas la destination mais le voyage dit-on et pourtant... Après quelque pays parcourus, nous voilà en Islande. Pays de glace, soufré, pays de mes rêves. Un pays rude, c'est vrai. 3 semaines le temps de s'imprégner réellement n'auront pas suffi. Et puis là, la déception...la première raison, c'est bien sur le tourisme de masse et ses dérives. Comment échapper à ces foules d'aoutiens venus cliquer sur un appareil dont ils n'utiliseront probablement que très rarement ces instants capturés. Je me pose la question à maintes reprises. En rentrant je tombe sur un reportage intitulé "l'islande destination phare en europe" (http://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/lislande-destination-phare-en-europe_1795406.html). S'échapper, parcourir des chemins inconnus, voila la seule issue, au prix de maintes efforts. L'accueil des islandais me surprend. J'ai en tête une belle anecdote. Fin d'AM, nous roulons en quête d'une brasserie locale que le LP nous décrit. On arrive harassés, un peu perdus et là une dame sort de l'entrepot, ouvre la porte à toute volée et nous hurle véritablement et simplement "CLOSED" et referme sa porte sans attendre son reste. Surpris, je me dis : quel peuple !! Difficile de généraliser mais quand même... Et puis que dire des prix exorbitants pratiqués par les gentils islandais. La faute à la crise nous dit-on. Oui sans doute mais on est quand même de belles vaches à lait. On se reprend car un voyage quoi qu'on en dise c'est toujours bien. Ces paysages grandioses, terre de glaces, pays de mes rêves, plus si sûr. Je retournerai sans doute à Yellowstone ou à Lanzarote car ces payasages lunaires me fascinent mais sans doute plus chez les vikings. Bien à vous Arnaud
Open
Deuxième prénom sur billet d'avion et WOW air
Bonjour à tous,

Je pars en Islande (Paris- Reykjavik) dans deux mois et lors de la réservation des billets je n'ai pas remplis mon deuxième prénom. J'ai vu sur leur site et notamment pour les demandes Apis et ESTA que le deuxième prénom doit figurer comme sur le passeport. Ne connaissant pas la compagnie WOW air, est-ce le même règlement pour les vols qui restent en Europe avec carte d'identité ? Je crois que c'est compliqué et assez onéreux de faire ajouter un deuxième prénom.

Si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ! Je suis preneur de tous conseils !

Merci 😊
Open
Carburant dans le Vestfirðir (Islande)
merci de me renseigner sur le possibilités de ravitailler dans les Vestfirdir en Islande , y a t il une carte des stations service ? merci. Le prix "servi" est il bcp plus cher ? comparé à la commission perçue sur le carte de crédit ? de nombreux posts sont "dayés" plus de 5 ans ! bonne route
Open
Un itinéraire de 7 jours en Islande
Bonjour !

Ma mère et moi avons loué un van pour visiter en 7 jours le sud et l'ouest de l'Islande, nous voulons voir le cercle d'or, la péninsule de Snaefellsenes, et enfin Vatnajokull/jokulsarlon, pour finir par le blue lagoon avant de reprendre l'avion. J'ai quelques questionnements 🙂

- est-il possible de faire le tour de la péninsule de Snaefellsenes sans 4x4 ? notamment pour voir le glacier ? même question pour Vatnajokull 😉

- nous voulons aller au moins un jour sur deux en camping y'a t-il des villes à privilégier dans les coins que nous voulons visiter ?

- pensez vous que en 6/7 jours ces 3 régions sont faisables sans trop se presser ?

Merci d'avance pour vos réponses, qui me seront d'une grande aide !
Open
Islande: voyage en 4x4 avec enfants et en tente
Bonjour tout le monde, Nous partons en trip avec notre enfant de 3 ans en Island pendant 16jours ce qui va nous permettre de faire de belles choses. Nous allons dormir en tente et nous avons loué un 4X4.

J'ai plusieurs questions utiles : - Je dois acheter un cartouche de Gaz en arrivant à KEFLAVIK et faire des courses.(Eau, nourriture etc) Afin de pas perdre de temps en arrivant, pouvez vous me donner une adresse ou je peux trouver ce matériel???

- Concernant les paiements par carte bleue, j'ai lu qu'une grosse majorité des paiements se faisait par CB. Je m'interroge sur le fait d'avoir des frais bancaires à chq paiement...comment ca se déroule ???

- J'aimerai montrer les baleines à HUSAVIK ou AKUREYRI à ma fille, connaissez vous un bon plan pour y aller en bateau????? Je suis preneur si vous me recommandez qlq'un :)

- Pouvez vous m'indiquer les meilleurs spots pour voir les phoques???

- Enfin, on aimerait comme on a loué un 4X4 Duster, aller à Askja Notre iténaire serait HSAVIK - MYVATN - ASKA- et repartir vers EGLISSTAOIR A votre avis, combien de temps de route ???est ce faisable avec un duster ??et pour monter au sommet ASKJA, combien de temps de rando???

- Enfin tous les bons plans et les sites vraiment à voir selon vous?

Comme je pars pour la 1ere fois avec mon enfant de 3ans, je veux que tout se déroule bien, et du coup, je me pose bcp de questions..... Une fois dedans, ca ira mais je préfere anticiper :)

Hate de vous lire et surtout merci de vos retours Carpédiem Stéphane
Open
Itinéraire en Islande faisable en 3 nuits / 4 jours
Bonjour aux spécialistes de l'Islande,

Je suis en train d'établir un petit itinéraire afin de voir un maximum de choses mais je suis tout à fait consciente qu'en 2 jours complets sur place, on ne verra qu'une petite partie du pays. Nous atterissons à Keflavik (8 personnes) et avons pris durant ce séjour un logement qui se situe à proximité de l'aéroport, nous arrivons le 6 septembre vers 16h10 et repartons le 9 septembre à 16h50. Nous avons loué un renault trafic, 9 places, chez Carigami (Sunny Cars) Quelques petites questions :

- Blue Lagoon : A quel moment de la journée pensez-vous qu'il est préférable de s'y rendre ?, j'avais éventuellement penser le faire à notre arrivée (après avoir pris possession de la voiture et du logement) mais se sera certainement après 19h00

- 2ème jour : Cercle d'Or (Thingvellir - Geysir - Gullfoss)

- 3ème jour : la Péninsule de Snaefellsnes jusqu'à Kirkjufell OU la Péninsule de Reykjanes (à votre avis laquelle est à privilégier)

- 4ème jour : visite de Reykjavik

Ou éventuellement le 2ème jour, après la visite du Cercle d'Or, pensez vous qu'il soit possible d'y ajouter lors du retour sur Keflavik la péninsule de Reykjanes ? Je vous remercie pour vos bons tuyaux avec éventuellement des arrêts à nous conseiller par rapport à d'autres. Belle semaine à vous tous
Open
Une semaine en Islande: location de 4x4 et blogs / sites
Bonjour, Nous avons réservé une semaine en Islande du 14 au 21 août. Je pense que nous dormirons en camping car nous n'avons pas reservé de logement et que notre budget n'est pas énorme. Nous serons avec deux enfants de 6 et 14 ans. Nos envies, découvrir l'Islande, profiter des paysages et des petites randonnées. Peut-être une journée à cheval pour ma fille, peut-être une journée de peche pour moi.

Quelques questions : -je n'ai jamais conduit un 4*4, et je me demande si cela vaut le coup d'en louer un si j'en ai jamais fait : pourrais-je passer les rivières ? je ne risque pas de m'ensabler ? - ceux qui sont allé en camping ont-ils loué le materiel ? -si vous avez un lien vers quelques blog ou pages décrivant des semaines sympa en Islande, je suis preneur

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre !
Open
Road trip d'une semaine en Islande en mai
Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour ce forum très instructif ! Après plusieurs recherches, je me permets à mon tour de poster ici.

Avec mon copain nous partons une semaine du 12 au 21 mai (c'est tout ce que nous avons pu avoir avec le travail). Cela faisait un moment que nous rêvions de visiter ce pays et nous souhaitons en profiter un maximum, mais avec un budget surveillé. Pour l'instant, seuls nos billets d'avion sont réservés et je souhaite d'abord avoir vos avis et conseils pour pouvoir réserver hébergement et voiture d'ici la fin de la semaine.

Concernant la voiture, comme nous manquons de temps et que nous n'avons aucune certitude que les routes F soient ouvertes en mai, nous allons rester sur les routes principales et louer une citadine.

Pourriez-vous me dire si notre itinéraire est réalisable, cohérent et si la citadine nous le permettra ?

1 - Ven 12 mai : Arrivée à Keflavik à 23h30, on récupère la voiture et on dort à Reykjavik.

2 - Sam 13 mai : Matin repos puis Krýsuvík – Seltún, Drindavik et Blue Lagon. Dodo à Reykjavik.

3 – Dim 14 mai : Levé tôt pour Cercle d’Or : Þingvelli, Bruarfoss si on la trouve, Strokkur, Gullfoss. Direction Vik i Myrdal pour la nuit.

4 – Lun 15 mai : Levé tôt puis direction Vatnajökull en faisant des haltes rapides à Kirkjugólf, Foss a Sidu, Dverghamrar, Núpsstaður, Svartifoss, pour arriver aux lacs Jökulsárlón et Breiðárlón. Retour à Vik i Myrdal pour la nuit.

5 – Mar 16 mai : Retour à Reykjavik en passant par Skógafoss, Seljalandfoss, Kerið, Reykjadalur et retour à la capital pour la nuit.

6 – Mer 17 mai : Levé tôt puis direction Snæfellsjökull pour voir Gerðuberg, Ytri Tunga, Bárðar Saga Snæfellsáss, Gatklettur, Dritvik Djúpalónssandur, Hellissandur, Kirkjufell, et retour à Reykjavik pour la fin du séjour.

On va aussi rendre la voiture parce que je pense qu’on aura vu le principal dans la zone Sud-Ouest du pays (dites-moi si je me trompe) ; cela nous permettra d’économiser la location de la voiture pour les 3 jours à venir et de nous reposer à Reykjavik pour ne pas retourner au travail complètement épuisés.

7 – Jeu 18 mai : Matin repos puis promenade sur la plage Nauthólsvík. D’autres choses à voir / faire dans le coin ?

8 – Ven 19 mai : Matin repos puis promenade dans le Jardin Botanique et baignade dans la piscine Laugardalur (ou autre piscine ?). Soirée à Laugavegur street.

9 – Sam 20 mai : Visite de Reykjavik : Kolaportið Flea Market, Harpa, City Hall, Tjörnin, Hallgrimskirkja, etc..

10 – Dim 21 mai : Départ de Keflavik à 6h du matin :’(

Voilà, n’hésitez pas à me dire si notre voiture citadine nous permettra de réaliser cet itinéraire, si certains jours sont trop chargés ou si vous pensez que les 3 derniers jours à Reykjavik sont du gâchis et si on devrait plutôt voir d’autres choses dans le coin.

Merci d’avance !
Open
Circuit en Islande fin juin
Bonjour,

J'en suis au tout début de mes recherches, mais je poste dès maintenant, pour avoir un premier avis des personnes qui connaissent déjà l'Islande.

Ça fait longtemps que ce pays m'attire, et je vais enfin concrétiser cette envie !

Le voyage : 2 personnes 2 semaines (a priori les 2 dernières de juin 2017) Une grande attirance pour les volcans Amateurs de randonnées (à la journée, pas de grands treks) L'envie de camper (comme on a pu le faire en Namibie et dans le Yellowstone, avec une sorte de pickup aménagé... j'ai repéré le site http://www.kukucampers.is/ qui a l'air de faire ce genre de véhicule)

Si je ne me trompe pas, sans 4*4 on reste sur la route n°1 qui fait le tour de l'île. Les routes du centre sont elles ouvertes fin juin ?

Voici une première ébauche de circuit : - Reykyavik - Geysir - Gullfoss - Kerlingarfjöll - Myvtan - Askja - Skaftafell - Landmannalaugar - Thorsmork - Iles Vestmann ( volcan Eldfell)

D'après google map ça fait un peu plus de 1000 km... sachant qu'il n'arrive pas a trouver de route pour Kerlingarfjöll ni Askja...

Qu'en pensez-vous ? Un circuit de ce style serait possible fin juin ?

Merci par avance pour vos réponses 🙂
Open
Islande ou Québec?
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant visité l'Islande et le Québec. Que recommenderiez-vous?

Cette année, pour la 3ème année on se dit avec mon mari "et si on allait en Islande cet été?". A chaque fois, on est emballés mais au bout de quelques jours/semaines, à force de voir des blogs de voyageurs, on se dit "il va faire froid", "on va manger que de la soupe de mouton", "il va pleuvoir", "il va faire plein de vent", "on pourra pas faire les randos voulues à cause de la météo" et au final, on se démotive et on part ailleurs (Crète il y a deux ans, Madère l'an dernier). Là cette année, ca recommence, on se démotive déjà. Et on envisage du coup le Canada (l'Est : le Québec + chutes du Niagara).

Mais je me demande si on risque pas d'être décus par le Québec. Je veux dire, l'Islande c'est peut-être plus original, plus varié, plus "unique".

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant visité ces deux pays/régions.

Merci d'avance,

Sassa
Open
Parcours en Islande
Bonjour à tous,

Nous avons décidé de partir en Islande au mois d’août, voilà notre planning sur 8 jours

J1: arrivée à 15h50 à KEF, prise en charge du véhicule, direction Reykjavik J2: visite de la ville, puis direction Thingvellir, Geysir et Gullfoss (nuit camping Geysir) J3: Cascade Haifoss, puis direction Landmannalaugar (nuit camping Brenisteinsalda) J4: Rando puis direction Vik (camping Vik) J5: Dyrhólaey / épave d'avion / direction Jokulsarlon (nuit Höfn) J6: retour tranquille vers la capitale (nuit à Rangárþing ytra) J7: Péninsule de Reykjanes (Phar / Keflavik / Blue lagoon) J8: Départ à 7h20

Comme vous pouvez le voir, nous avons privilegier le camping sauf la 1ère et dernière nuit, où nous prendrons soit hôtel soit auberge. La location de voiture (Duster) est prévu sur www.icelandcarrental.is. Nous avons également prévu de louer le matériel de camping (tente/sac de couchage) sur ce site: http://www.iceland-camping-equipment.com/ Avez-vous des retours les concernant ??

J'ai également regardé du coté de www.motorhomeiceland.com/ pour la location d'un 4*4 motorhome. Le surcôut par rapport à la location d'équipement de camping + Loc de voiture est de 500€ pour 2, mais du coup, pas de problème de monter/démonter la tente tous les jours, moins sujet au vent... Selon vous, est-ce que cela vaut le coup ? Je précise que je(nous) ne suis pas un adepte du camping en temps normal.

Pour la nourriture nous avons prévu l'équivalent de 60€/jour/2personnes Pour le carburant, j'ai estimé ce trajet à 2000km soit environ 300€ (Extrapolation 800km/60L; 3pleins à 1,5€/l)

A l'origine, nous avions prévu 12 jours (10jrs complets sur place) et avions rajouté la péninsule de Snæfellsnes (2nuits) et une nuit de plus à Landmannalaugar et Jokulsarlon.

Je suis en train de boucler le budget pour les 2 trajets. Je voudrais savoir si le trajet en 8jrs est faisable ou non, si mes prévisions de budget sont adaptées à la réalité ou non.

Merci de vos retours.

Bonne journée.
Open
Itinéraire 7 jours en van en Islande en octobre
Bonjour Voila nous avons nos billets d'avion depuis hier , nous partirons du 20 au 27 octobre en van en laissant à la maison nos 4 enfants pour fêter nos 15 ans de mariage. Islande une première le van aussi (on est habitué à camper). Nous arrivons à 16h30 le 20 et repartons à 17h10 le 27/10. Avec l'aide du forum voici ce à quoi j'ai pensé (j'ai encore du mal avec les noms des sites désolé ...) J1 20/10 récupération van courses puis route vers reykjaladur (1h30) balade le lendemain J2 21/10 balade rivière chaude / route vers Dyrhólaey avec arrêt aux cascade et éventuellement au DC3 (3h de route + visites) J3 22/10 route vers Hofskirkja arrêt cascade canyon vik premier glacier (3h de route) J4 23/10 glacier de Jokulsarlon puis début retour nuit vers Ásólfsskáli (4h de route) J5 24/10 Hjalparfoss / Gjáin / Stöng /Óbyggðaferðir /Háifoss / Gamla Laugin (Secret Lagoon) Faxafoss (visite le lendemain) (4h de route) J6 25/10 Visite Faxafoss / Gulfoos / / Öxarárfoss /Laugarvatn /Bruarfoss / Geysir / Þingvellir (3h de route) J7 26/10 suite visite Pingvellir si besoin puis penissulle snaeffeljokul (4h de route) puis début retour vers rekjavik en soirée (1h30) J8 27/10 Peninsule rekjanes puis aéroport (4 h de route) (y être à 14h)

L'option snaeffeljokul rend elle le voyage trop speed ? rouler ne nous dérange pas mais on voudrait avoir le temps de balader quand même. Je pensais faire le point après le cercle d'or (le 25 au soir normalement ???) et décider aussi en fonction de la météo et de notre fatigue de faire le programme présenté ou juste la peninsule de rekjane ...

Qu'en pensez vous c'est un début, je suis à l'écoute. Merci beaucoup Anne
Open
15 jours 4x4 en Islande
Bonjour à tous, Nous partons entres amis, 15 jours en Islande au mois d'Aout et nous aimerions vos avis et conseils pour préparer au mieux notre voyage :) Nous avons déjà nos billets d'avion et un 4x4 qui nous attend sur place. Notre parcours est déjà quasi tracé .. Arrivés à l'aéroport puis départ pour Snaefellsjoekull (tour de la péninsule) Hraunfossar / Hraunfossar / Hvitserkur / Godafoss / Akureyri Myvatn (Journée autour du Lac) / Askja (Journée dans le Parc) / Myvatn / Husavik / Seydisfordur / Jokulsarlon / Journée sur le glacier + Laki / Jokulsarlon / Randonnée à Skaftafell / Falaises de Vik + poney sur la plage / Gullfoss / Blue Lagoon/ Visite Reykjavik et départ.. Quels sont pour vous les étapes auxquelles nous n'avons pas pensé? Les lieux à ne pas rater? Nous envisageons de dormir en auberge de jeunesse ou hôtels très simples. Avez-vous de bonnes adresses? Merci pour votre aide :)
Open
Voyage en Islande du 18 au 25 octobre 2016
Bonjour à tous et merci à l'avance de ce que chacun pourra m'apporter comme infos/expériences partagées !🙂🙂 J'ai décidé d'offrir à mon mari 😊, pour l'anniversaire de ses 35 ans, un voyage en Islande (surprise) dont il me parle depuis quelques années. Je suis à l'étape réflexion, recherches, et autres. Ce pays que je ne connaissais pas et qui ne faisait pas partie de mes coups de coeur d'envie de voyage l'ai vite devenu ... ça a l'air splendide été comme hiver ! Du fait d'obligations de période de vacances mon choix s'oriente vers la mi octobre (du 18 au 25 octobre 2016 pour être précise) et du fait que nous ayons 2 enfants (que nous n’emmènerons pas) je ne me suis fixée que sur 1 semaine d'absence (j'aimerais plus mais ce n'est pas possible, ils vont trop me manquer !) J’ai donc déjà commencé à faire un petit programme grâce à toutes mes recherches. Nous partirions en voyage en mode débrouille, sans agence (comme on l'a souvent fait). Nous sommes des habitués des randonnées et nous sommes plutôt sportifs. Aussi, mon objectif est de faire un road trip. Je pense louer un "4x4 campeur pour région montagneuse" qui nous permettrait d'économiser sur les logements, les repas parfois à improviser et de pouvoir profiter un max de la nature islandaise. Mon choix s'orienterait vers un 4x4 suite à toutes les lectures que j'ai pu faire sur les routes qui peuvent être très changeantes à cette période (comme à une autre) contre un véhicule plus "simple" mais beaucoup moins cher (mais vu que j'ai prévu de rouler) Qu'en pensez vous ? Aussi, j'ai lu tant de choses sur les températures et temps d'ensoleillement à cette période, (pendant un moment je me suis perdue) mais il semblerait que ce soit "correct" (si l'on peut dire) point de vue température si l'on est équipé chaudement et, pour le temps d'ensoleillement, j'ai retenu lever du jour environ 9h, coucher du soleil environ 18h, ce qui est correct pour pouvoir tenter de voir des aurores boréales (qui compléterait ce voyage merveilleux).

Voici mon ébauche de parcours qui n'est pas défini : J'ai utilisé google maps pour évaluer les temps de trajet (sans considérer les éventuels ralentissements dus au temps évidemment) et j'ai commencé le parcours en partant vers le sud :

Jour 1, jour d’arrivée : nous devrions avoir atterrit + récupéré voiture vers 16h30, aéroport de Keflavik. Je décide de ne pas passer de temps dans la capitale Reykjavik durant ce voyage, ce n'est pas ce qui nous passionne (sauf si on avait plus de temps sur place). Direction le blue lagoon à Grindavik pour la fin d'après midi + soirée (22 min de l'aéroport) Savez vous si proche de là ou bien sur place il y aurait un truc sympa pour y manger et faire des emplettes pour le repas du lendemain midi ?

Jour 2 : Blue lagoon -> gulfoss (2h de route) La cascade Gulfoss et les 2 geysers (le cercle d’or) Plan 1 : Autres choses à voir, propositions aux alentours ? Plan 2 : Sinon après cette journée, cap vers Vik (ou autre selon les conseils, Asolfsskali ?), il parait qu'il y a une plage noire, nuit à Vik, et comme cela on se rapproche de l'objectif du lendemain ... (Gulfoss -> Vik 2h de route)

Jour 3 : partir vers l’est, les glaciers du Vatnajokull Gulfoss -> Skatafell (4h de route), Qui aurait il à ne pas louper sur ce trajet ? Ou bien Vik -> Skatafell (ou Jokulsarlon, 2h15 de route)

Jour 4 : Les fjords de l’est : objectif egilsstaoir, (j'avais l'idée de Borgarfjorour eystri mais je ne sais pas si ce serait réalisable, point de vue état de la route puisque l'on sortirait de la route 1 d'après mon plan) Skatafell -> egilsstaoir 3h45 de route sur la journée

Jour 5 : Les fjords du nord, le volcan krafla, le lac Myvatn Egilsstaoir -> lac myvatn 2h de route

Jour 6 + 7 : destination le glacier snaefellsjokull Le lac Myvatn -> snaefellsnes 6h 2 jours pour y aller et découvrir ce secteur mais je ne sais pas encore où nous arrêter sur ce trajet pour la nuit etc ... Vos conseils ?

Jour 8 : décollage 6h du matin !

Durant ce voyage je pense peut être faire 1 ou 2 haltes la nuit dans une guesthouse histoire de se poser un peu, de découvrir la vie et les petits déjeuners islandais et d'en trouver une qui a une source chaude (le bonheur 🙂). Des propositions / idées ? Étant des passionnés de gastronomie, dans chacun de nos voyages, nous aimons goûter des choses du pays. Si vous avez des petits coins de paradis de restauration à nous conseiller, je suis preneuse !

Merci pour tout les échanges à venir ! A bientôt Sophie
Open
Retour sur 3 semaines en Islande
Bonjour,

Pas un réel carnet de voyage mais des informations un peu en vrac pour les futurs voyageurs en Islande : comme j’ai piqué plein d’infos sur Voyage Forum depuis un an au gré de mes recherches, à mon tour d’aider –modestement- ceux qui préparent leur escapade islandaise. Nous sommes partis du 22 aout au 12 septembre, soit 22 jours sur place… Avion réservé très tôt, en octobre 2014, le prix du billet proposé par Lufthansa nous ayant décidé rapidement (cela nous trottait dans la tête depuis quelque temps…) Aller-retour Toulouse-Reykjavik (via Francfort) : 234 € par personne ! Au vu des prix pratiqués dans les hôtels, nous avons opté dans un premier temps pour le camping et en lisant les retours de séjours sur les conditions météo (vent et pluie) nous avons finalement décidé d’utiliser notre moyen de locomotion comme logement…Notre but premier étant d’aller sur les pistes intérieures, nous avons donc loué chez Iceland4x4 Carrental un Jeep Grand Cherokee équipé « highland road » pour 2000 € les 3 semaines. Outre ses gros pneus rassurants, l’avantage du Cherokee est d’avoir une surface plane pour dormir, une fois les sièges arrière repliés…On avait amené matelas autogonflants, duvets et oreillers… L’inconvénient…c’est la consommation ! Le 4x4 yankee est performant et rassurant dans les gués et les côtes à 20 % mais pas très économique ! On ne peut pas tout avoir ! Aucune réservation donc une grande liberté dans notre itinéraire, dont les grandes lignes étaient tracées néanmoins mais que nous avons modifiées en cours de route, en fonction de la météo notamment.

Notre itinéraire :

22 août : Toulouse-Francfort-Keflavik .Camping gratuit à Gardur en bord de mer 23 août : Geysyr, Gulfoss puis piste F35 jusqu’à Kerlingarfjoll. Bivouac près du camping (utilisation de la cuisine et sanitaires) 24 août : Hveravallir (geysers et solfatares) et retour à Kerlingarfjoll car mauvais temps la veille pour monter la piste. Bivouac près du lac Hvitarnes 25 août : Redescente par le sud de la F35 pour rejoindre la F26, Veidivotn, passage de gués, appréhension pour les premiers, après ça va mieux…Camping payant de Nyidalur. 26 août : Suite F26 (Sprengisandur), repassage de gués, Godafoss, la météo se gâte, brouillard et pluie jusqu’à Husavik. Bivouac sur le port. 27 août : Lac Myvatn, Namafjall-Hverir (solfatares), caldeira de Krafla. Bivouac non loin. 28 août : Dettifoss sous une pluie torrentielle…on ne traine pas et on rejoint les fjords de l’Est, faisant l’impasse sur la F88 et Askja (aucune visibilité). Camping à Borgarfjordur (payant normalement mais pas vu le « warden »…) 29 août : Fjords de Seydisfjordur et bivouac fjord Mjoifjordur (très beau !) 30 août : Route des fjords jusqu’à Djupivogur, bivouac sur le charmant petit port. 31 août : Hofn, Jokursarlon, Fjarsarlon, sous un soleil magnifique ! Arrivée à Skaftafell le soir sous la pluie, trop de monde, on va bivouaquer à Kirkjubaejarklaustur (dit Klaustur) 1er septembre : Piste F206, passage de gués, « ascension » du Laki, bivouac au canyon de Fjadrargljufur. 2 septembre : Vik, Dirhoaley, plage de sable noir, Skogafoss, bivouac début F249 (on n’ira pas plus loin, interdite par notre loueur !) 3 septembre : Hella puis route vers la F225 pour rejoindre le Landmannalaugar, passage de gués (celui avant d’arriver au « camp de base » est impressionnant). Bivouac sur un bout de piste au milieu de nulle part… 4 septembre : F225, F26, Pingvellir, Borgarnes, bivouac sud Snaefellsnes. 5 septembre : Tour de la péninsule de Snaeffelsnes, route vers glacier Snaefellsjokull, bivouac port d’Olafsvik. 6 septembre : Ferry à Stikkisholmur pour Breidafjordur via l’ile de Flatey. Bivouac camping Flokalundur (pas de warden non plus…) 7 septembre : Patreksfjordur, essai sur la piste des falaises de Latrabjarg mais trop de brouillard et vent violent.Bivouac à Bildudalur. 8 septembre : Chutes de Dinjandi, Pingeyri, Isafjordur, bivouac à Bolungarvik (66 °Nord…) 9 septembre : Isafjordur à Holmavik par la route côtière (quelques phoques se prélassant sur la plage), bivouac presqu’ile Drangsnes. 10 septembre : Drangsnes, Holmavik, bivouac près Husafel (champs et grottes de lave). 11 septembre : Borganes vers Krusavik (solfatares et boues bouillonnantes). Bivouac à Gardur 12 septembre : On rend le 4x4 et on prend l’avion à 14h…Retour Toulouse à 23 h (snif !)

Bilan météo : sur 22 jours, 3 jours de pluie et 2 jours de brouillard, le reste allant du nuageux au grand soleil : plutôt pas mal à la lecture de certains carnets...Températures de -5° une nuit à 15 ° en journée : tout le monde, Islandais compris, est bien couvert (polaires, gants et bonnet) Pas de regrets, dans la liste de nos « incontournables », il ne nous manque pas grand-chose… 4140 km parcourus, de bonnes journées commençant tôt mais rien d’insurmontable, on a l’habitude de la route ! Courses alimentaires dans les Bonus et autres Samkaup, sandwiches le midi, soupe et repas chaud le soir (on avait amené un petit réchaud à gaz Primus mais on trouve des cartouches de gaz de toutes marques dans les stations services) utilisation des piscines (même dans les plus petits villages) pour prendre une douche pour les jours sans camping, c'est-à-dire la plupart du temps aucun problème pour le bivouac sauvage au milieu de la nature… Pour le reste, c'est-à-dire l’essentiel, les paysages fabuleux, les couleurs, les arcs en ciel, les ptites maisons au toit rouge ou bleu, les moutons et les poneys, les sources chaudes et les vapeurs de soufre : on a tout aimé ! J’ai dû oublier plein de choses mais n’hésitez pas si vous souhaitez des précisions et des infos : c’est à ça que ce forum sert et en attendant de préparer le prochain voyage (toujours dans la série : « Grands espaces naturels et déserts », je répondrai volontiers à vos questions. A bientôt !
Open
L'Islande septembre 2016
Bonjour,

Depuis très longtemps je "zieute" l'Islande et ses paysages à couper le souffle. Donc, pour mes 31 ans je me gâte et je pars 30 jours en septembre 2016 (je sais, je suis vraiment d'avance).

Donc, il y a de bonne chance que je sois seule.

Mes questions sont, camping-car ou hébergement pas cher? Qu'est-ce qui reviens le plus avantageux? Je ne pense pas avoir le budget pour un 4X4 pour un mois, je pensais plutôt prendre les bus ou autre pour aller à l'intérieur des terres et encore, si elle sont ouverte durant septembre.......donc, est-ce la liberté d'avoir un cmaping-car en vaut vraiment le coup?

On commence avec ça et ensuite je pourrais préparer mon budget!

Merci d'avance.
Open

You might also like