Bonjour,
je souhaite me marier au Bénin avec un béninois (je suis francaise) est-ce que quelqu'un pourrait l'aider en ce qui concerne les démarches a faire?
Quels papiers prendre avec moi, publications des bans en France...
car le consulat béninois ne veut pas me donner les renseignements par téléphone... or je pars ds 15 jours de france et j'aimerais avoir les papiers avec moi...
Merci
Bonjour, je suis française et mon copain est béninois et nous avons prévu de nous marier prochainement au benin.
- Un contrat de mariage est il obligatoire ou pas (sachant que nous avons aucun bien).
- Nous sommes obligé de célébrer un mariage religieux ? Si oui ou est ce que nous pouvons les avoirs les certificats de coutume ?
- est ce que je peux faire ma demande de certificat de célibat d’ici ( France) ?
- je peux envoyer le dossier de certificat de capacité à mariage par valise diplomatique ?
- le justificatif de domicile que j’aurais à fournir doit absolument être à mon nom?
- après l’autre délivrance du certificat de capacité à mariage quel est le délai pour célébrer le mariage ?
Merci d’avance.
Merci d’avance.
Bonjour.. Je suis béninoise et je vis au bénin avec mon ami français ..Nous avons décider de nous marier, et j'aimerais savoir si les différences d'âge pose problème.. Merci
bonsoir a tous je suis une jeune femme beninoise fiance avec un francais , je vis au benin mais mon conjoint en france on a decidé de se marier pour lui eviter les va et vient cotonou paris
nous avions constitué un dossier de mariage que j ai depose au consulat après le depart pour la france de mon fiance
le consulat m a fai chier pour des papiers qui n etaient pas au top
finalement deux semaine après il a pris le dossier et m afait passé un entretien que je suis pas prete d'oublier
ce qui est fustrant c'est qu'il voient mal un mariage mixte au point d en oublier la valeur humaine
Une semaine après le depot de mon dossier mon fiance les apelle et la il lui dise qu il n ont pas un etl dossier avec nos noms
je voudrais savoir quoi faire car j ai bel et bien depose ce foutu dossier et subir des interrogations comme si j etais un criminel
le consulat va en conge d 'ici la fin de cette semaine alors je voudrais des avis des gens qui ont eu ce genre de problem merci d 'avance
Bonjour à tout le monde
Voici mon histoire. Je vis avec un Béninois en France, région bordelaise. Il était sans papier (légal depuis 10 ans et illégal depuis 2006), mais normal pas vraiment de projet de mariage, nous étions bien comme cela....jusqu'au jour où un banal contrôle de voiture par la police....et évidement direction le centre de rétention à côté de Blagnac. Un véritable enfer pour nous deux pendant un mois et évidement aussi expulsion au bénin. Cette situation es insupportable..........et vraiment trop injuste..... Je pars pour le bénin au mois de juillet. Merci de m'indiquer si quelqu'un a été été dans cette situation.... Quelles sont sont les démarches pour moi afin d’effectuer un mariage au Bénin. quelles sont ses démarches à lui aussi ? Je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à la lecture de ce message.
Voici mon histoire. Je vis avec un Béninois en France, région bordelaise. Il était sans papier (légal depuis 10 ans et illégal depuis 2006), mais normal pas vraiment de projet de mariage, nous étions bien comme cela....jusqu'au jour où un banal contrôle de voiture par la police....et évidement direction le centre de rétention à côté de Blagnac. Un véritable enfer pour nous deux pendant un mois et évidement aussi expulsion au bénin. Cette situation es insupportable..........et vraiment trop injuste..... Je pars pour le bénin au mois de juillet. Merci de m'indiquer si quelqu'un a été été dans cette situation.... Quelles sont sont les démarches pour moi afin d’effectuer un mariage au Bénin. quelles sont ses démarches à lui aussi ? Je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à la lecture de ce message.
Salut à tous!!
Je vous expose mon problème en espèrant avoir des conseils ou une aide.
Voilà lors de mes vacances en famille dans ce merveilleux pays qui me passionne de puis si longtemps...
Un ami m'a proposé de nous emmener moi et mon frere à Parakou en voiture, résultat on était 6 dans une petite voiture de Cotonou-Parakou (j'imagine le sourire sur le visage de ceux qui connaissent cette situation ^^).
Bref c'était pas un taxi brousse mais les conditions étaient identiques du coup on s'est bien rapproché et nous avons fait connaissance avec mon fillancé actuel.
Un vrai conte de fée sauf quand SFR ou MTN nous remettent la réalité en face derniere facture 600euros soit environ 400000 cfa ça fait très très mal. Et bien sur nous avons tous les deux 24ans donc vous imaginez bien qu'une demande de visa pour qu'il vienne en France n'est pas envisageable meme si ses parents ont une situation plutot correcte...
Et pour des raisons sanitaires je ne peux rester définitivement là bas, Hé oui les yovos et les béwès qui vivent en France sont trop aceptisés et tombent facilement malade.
Donc nous envisageons de nous marier vu que nous ne connaissons pas d'autres solutions donc j'ai besoin de vos témoignages, conseils si vous vous y connaissez en mariage franco béninois je suis prete à tout lire meme les infos décourageantes... J'imagine que je vais devoir fournir des preuves telles que mon tas de pu de facture de telephone SFR ou des photos de mes séjours ou le témoignage de nos parents qui s'inquietent de notre histoire de 6000km qui coute chere, je monte aussi un projet sur Ouidah sur un art martial issu de l'esclavage j'ai une quainzaine d'éleve et des vidéos à l'appuie
Si je lui trouve un contrat de travail dans le batiment est ce que ca peut l'aider a avoir un visa?
par avance merci
Un vrai conte de fée sauf quand SFR ou MTN nous remettent la réalité en face derniere facture 600euros soit environ 400000 cfa ça fait très très mal. Et bien sur nous avons tous les deux 24ans donc vous imaginez bien qu'une demande de visa pour qu'il vienne en France n'est pas envisageable meme si ses parents ont une situation plutot correcte...
Et pour des raisons sanitaires je ne peux rester définitivement là bas, Hé oui les yovos et les béwès qui vivent en France sont trop aceptisés et tombent facilement malade.
Donc nous envisageons de nous marier vu que nous ne connaissons pas d'autres solutions donc j'ai besoin de vos témoignages, conseils si vous vous y connaissez en mariage franco béninois je suis prete à tout lire meme les infos décourageantes... J'imagine que je vais devoir fournir des preuves telles que mon tas de pu de facture de telephone SFR ou des photos de mes séjours ou le témoignage de nos parents qui s'inquietent de notre histoire de 6000km qui coute chere, je monte aussi un projet sur Ouidah sur un art martial issu de l'esclavage j'ai une quainzaine d'éleve et des vidéos à l'appuie
Si je lui trouve un contrat de travail dans le batiment est ce que ca peut l'aider a avoir un visa?
par avance merci
Je souhaite me marrier avec une béninoise et, malgré une visite au consulat à Cotonou ainsi qu'à la mairie de Cotonou, nous naviguons vraiment dans le flou quant aux formalités à accomplir puisque nous voulons faire valider notre mariage par les autorités françaises. Quelqu'un peut-il nous guider pour faciliter les démarches sachant que je me rend à Cotonou environ tous les 3/4 mois. Laurent et Marie.
bjr, j ai besoin d aide et de conseil svp. Je suis marié à un béninois depuis septembre 2009. il vivait en italie. Nous sommes allés au bénin pour voir la famille et j ai du rentrer seule car le consulat ne lui a pa donne de visa. Je suis rentré depuis le 01 octobre et nous n avons aucune nouvelle de notre demande. Quelqu un a t il deja vécu cette situation et pourrais m aider? Merci d avance et bonne soirée a tous.
Bonjour,
Tout est dans le titre, savez-vous comment puis-je obtenir la nationalité béninoise et quels documents dois-je fournir ? Je suis de nationalité française, née en France, de père français et de mère béninoise, naturalisée. J'ai fait des recherches sur le site de l'ambassade mais ce n'était pas assez explicite (ou c'est moi qui ne cherche pas bien) et mon ami Google ne m'a pas été d'une grande aide. Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement.
lagazelle1
Tout est dans le titre, savez-vous comment puis-je obtenir la nationalité béninoise et quels documents dois-je fournir ? Je suis de nationalité française, née en France, de père français et de mère béninoise, naturalisée. J'ai fait des recherches sur le site de l'ambassade mais ce n'était pas assez explicite (ou c'est moi qui ne cherche pas bien) et mon ami Google ne m'a pas été d'une grande aide. Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement.
lagazelle1
Benin Togo du 6/1 au 27/1/2019
1000 CAF pour 1,6€
Prix moyen chambre: 20000CAF
Coca autre sucrerie : 450CAF
Béninoise ou Pils 600 ml: 600CAF
Plat 2500 à 4000
Tout de 3500km
Lundi Cotonou marché de Tandokpa puis marché artisanal
Mardi Remontée vers l’école arrêt chrzChristophe, ancien directeur, emplacement le puits (Thimoty) logement à Abomey chez Monique jardin sculpture À la lune
Mercredi visite du palais des rois du Dahomey et route vers Grand Popo en passant par Sé visite à Hermionne aide pharmacie puis route vers Grand Popo village de David frère de Adamou et Lily et 2 enfants Alda et Albé et Logement chez Jean Marie peintre piscine repas dans un maquis
Jeudi Fête vaudou sur la place du 10 janvier à Grand Popo puis repas au même maquis
Vendredi remise livres à l’école de Lily de Grand Popo puis sur la plage, pêcheurs du Ghana, les rouleaux, promenade à l’hôtel puis route vers Ouidha et ses 2 portes des esclaves, du retour et du non retour espaces délabrés sans panneaux retour par Possotome, sa source son lac Aheme Soirée repas anniversaire pour Willy préparer par David.
Samedi : départ pour le Togo. Beaucoup de petites routes en laterite ; Afrique profonde villages de brousse, tombes le long des routes, nombreuses sectes chretiennes, Petits marchés, brûlis pour faire du charbon de bois, enterrements...
Arrivée à Kpalimé hôtel Geyser 18500 caf soit 32€ chambre air conditionné
Repas belge Au bon vivant
Dimanche: excursion vers chute et papillon puis vers le monastère des Bénédictins par une route désastreuse ; monastère fermé mais pas la boutique, feu de brousse
Repas idem
Lundi très bonne route asphaltée panne radiateur village accueil passons par Atakmame ville grouillante d’étudiants au plus vers le N au plus de petites mosquées s’érigent au bord de la route. A Kara Logement chez Marie Antoinette et ses nouveaux appartements. (15000 caf)Elle va jusqu’à nous guider en voiture au Resto Le Chateau et le lendemain nous offre le petit-déjeuner
Mardi de Kara à Dapaong
Visitons les forgerons à la pierre
Route fortement dégradée par endroits. Problème à la pompe à essence nous oblige à renoncer à Hippopool. Logement au Campement complet. Nous reportons sur un hôtel moderne à côté modèle chinois inachevé
Mercredi : 2 superbes excursions aux greniers de Nok et aux peintures rupestres de´´´´ arrêt marché et déguster boissons à base de mil le tchoutoukou
Finissant par le grand marché mais sommes trop cuits pour acheter
Jeudi retour vers Kande puis visite des villages forteresses (takienta appelés Tata ou Tatasombas))des Tamberma aussi appelés Batamariba patrimoine de l’UNESCO paysages du Koutammakou. Visite avec guide obligatoire, achats de quelques animaux en argile noire, on paye une danse avec chapeau à cornes... malheureusement les locaux nous assaillent pour obtenir une pièce, un cadeau cela se termine en pugilat entre les femmes. puis frontière de
Nadoba assez cocasse (police du Togo sous un arbre dans le village : nécessaire pour obtenir le tampon de sortie)puis au Bénin rapide visa d’entrée, le gendarme né d’embarrassant d’aucune formalités puis route horrible en construction jusqu’à Natitingou à l’hôtel Belle Vue chez Myriam personnage de 69 ans haute en couleurs. On ose comme plat de la bosse de Zébu : pas mal
Vendredi : on embarque le gardien pour nous faire visiter son village et les tatas hors circuit touristique. Horreur, il est situé à la frontière togolaise et on se retape l’horrible route. Visite intéressante avec les pièces réservées aux gris-gris, les greniers à chapeau, la chambre des parents en terrasse
Baobabs, Kapokiers
On repart vers Boukoumbe où il y a un grand marché. Très animé nombreux refus de photos on termine par une Béninoise sous le manguier à côté du marché. Puis l’horrible route....
Samedi 19: promenade dans le marché de Natitingou très animé quelques vues: rats ouverts, boucherie et cuisson des carcasses à même le sol pour équarrissage visite et achats de 2 masques chez Mamadou pour 30 et 25000 francs
Dimanche: repos forcé pour Mimi et nuit difficile pour moi
Lundi : sur la route vers Djougou escapade en Zem pour les orpailleurs et une autre pour les villages Taneka (Michel forfait ) Djougou ville de poussière
Hôtel Motel du Lac
Mardi longue et difficile route vers Abomey (meilleure après péage hi hi)chez Monique
Mercredi vers Awalee Plage près de Grand Popo en passant par le village de Judicael à Houndjou Houndji repas maquis
Jeudi 24: repos et mariage de David
Vendredi: repos pecheurset am les Zangbethe, esprits des revenants repas poisson et grosses crevettes achetées sur la plage
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des renseignements, voilà je suis marocaine, je souhaiterai faire un voyage touristique au Bénin, de Casablanca à Cotonou, j'ai entendu dire que les marocaines une fois arrivées elles se faisaient refouler à l’aéroport. J'ai fait des recherches sur internet et auprès du consulat du Bénin au Maroc, personne ne m'a confirmé cette rumeur. Si quelqu'un a des infos ou a déjà effectué ce voyage qu'il me renseigne sur les formalités administratives a suivre pour pas avoir de problème une fois là bas.
Merci
Je souhaiterai avoir des renseignements, voilà je suis marocaine, je souhaiterai faire un voyage touristique au Bénin, de Casablanca à Cotonou, j'ai entendu dire que les marocaines une fois arrivées elles se faisaient refouler à l’aéroport. J'ai fait des recherches sur internet et auprès du consulat du Bénin au Maroc, personne ne m'a confirmé cette rumeur. Si quelqu'un a des infos ou a déjà effectué ce voyage qu'il me renseigne sur les formalités administratives a suivre pour pas avoir de problème une fois là bas.
Merci
nous partons ce 04/04/06 au bénin par la route avec feroza et transporter vw 4x4 besoin de renseignements fiable touriste s'abstenir les formalité d'entrée au maroc sont elles différentes quand on se rends en mauretanie au niveau inscription d'importation temporaire auto feuille verte identique ou non merci d'avance les baroudeurs
Bonjour, je suis française et je voudrais partir au Bénin. Cependant mon dernier échec en matière de visa me reste en travers de la gorge : 120 euros dépensés en vain pour l'Iran. Du coup cette fois je me renseigne pour le visa béninois avant de préparer mon voyage. Je pense que c'est beaucoup plus facile que pour l'Iran, mais au cas où je préfère être sûre.
est-ce que quelqu'un à dejà connu un refus pour le Bénin ?
merci
merci
bonjour à tous,
je compte partir au benin avec mon petit chien. Y a t-il un risque qu'il soit mis en quarantaine à mon arrivée là bas, ou bien à mon retour en France? je precise qu'il a son passeport et ses vaccins en regle...
MErci à tous pour votre aide précieuse et vos avis ou expériences (vaccins, maladies, risques, quarantaine ou autre...)
céline
je compte partir au benin avec mon petit chien. Y a t-il un risque qu'il soit mis en quarantaine à mon arrivée là bas, ou bien à mon retour en France? je precise qu'il a son passeport et ses vaccins en regle...
MErci à tous pour votre aide précieuse et vos avis ou expériences (vaccins, maladies, risques, quarantaine ou autre...)
céline
Bonjour, voilà , je souhaiterais traverser l'algérie au mois de Juillet 2012 entre le 1er et le 7 juillet... En effet je compte rejoindre le niger et le bénin, je recherche toutes informations récentes concernant la traversée de l'algérie....formalités au port de marseille, formalités a Alger et pour le reste déplacement a linterieur du pays. Merci
Bonjour a toutes et à tous,
Voilà, ma copine et moi sommes sur Parakou de mi-septembre à mi décembre. Elle stage, moi.. ! Sachant que pour découvrir il faut se déplacer, et que pour se déplacer il faut un moyen de transport(non, sans blague !🙂), je me demandais si il était possible d'acheter un vieille voiture sur place ?? Ayant été vendeur de voiture d'occasion sur Bruxelles, et sachant que Bruxelles est a l'origine d'une grande partie des exportations vers l'Afrique, ça me ferai bien rigoler de peut être racheter une voiture que j'ai moi même envoyé ! 😛 Je ne cherche vraiment pas de luxe, mais juste une voiture qui ne tombe pas en panne tout les 10 mètres. 😉
- J'imagine que c'est possible, mais a quel prix ?? - Avec l'achat , le transport, les taxes, les frais de douanes et la plus-value du vendeur, je n'ai aucune idée du prix d'une vieille voiture(+- bonne état= relatif !) sur place ?? - Et si sur Parakou, il y a beaucoup de vendeur ??
Je sais que pour se déplacer il y a les zems et les taxi-brousses, les lignes de cars, et la ligne ferroviaire Parakou-Cotonou. Mais j'aimerai être autonome !
Merci a toutes et à tous, Ciao
Ps: Si qq'un connait un plan sympa pour un chauffeur+voiture dans la région de Parakou( et me dire ordre de prix), je suis preneur aussi !
Voilà, ma copine et moi sommes sur Parakou de mi-septembre à mi décembre. Elle stage, moi.. ! Sachant que pour découvrir il faut se déplacer, et que pour se déplacer il faut un moyen de transport(non, sans blague !🙂), je me demandais si il était possible d'acheter un vieille voiture sur place ?? Ayant été vendeur de voiture d'occasion sur Bruxelles, et sachant que Bruxelles est a l'origine d'une grande partie des exportations vers l'Afrique, ça me ferai bien rigoler de peut être racheter une voiture que j'ai moi même envoyé ! 😛 Je ne cherche vraiment pas de luxe, mais juste une voiture qui ne tombe pas en panne tout les 10 mètres. 😉
- J'imagine que c'est possible, mais a quel prix ?? - Avec l'achat , le transport, les taxes, les frais de douanes et la plus-value du vendeur, je n'ai aucune idée du prix d'une vieille voiture(+- bonne état= relatif !) sur place ?? - Et si sur Parakou, il y a beaucoup de vendeur ??
Je sais que pour se déplacer il y a les zems et les taxi-brousses, les lignes de cars, et la ligne ferroviaire Parakou-Cotonou. Mais j'aimerai être autonome !
Merci a toutes et à tous, Ciao
Ps: Si qq'un connait un plan sympa pour un chauffeur+voiture dans la région de Parakou( et me dire ordre de prix), je suis preneur aussi !
salut à tous, je dois me rendre à niamey en décembre, partant de Douala (cameroun). le prix d'un vol pour niamey est assez élevé avec les compagnies disponibles, alors il m'a été recommandé de prendre un billet douala-cotonou (qui est assez bas), et de cotonou il parait que je puisse prendre un bus ou le train pour niamey.
je voudrais donc des précisions sur l'itinéraire exact à partir de cotonou...
est-ce que j'aurais besoin d'un visa pour passer au niger?
merci
🙂
Bonjour mesdames et messieurs!
Voila, l'année prochaine (mai 2008), je devrait descendre deux véhicules à partir de la belgique jusqu'au Bénin. Pour situer, c'est une collaboration entre deux écoles de mécanique automobile. C'est donc un don de deux camionnettes VW transporter de fin des années 80 (des anciennes ambulances!!). On pensais passer par le maroc, mauritanie, mali, burkina faso, bénin. Pourquoi pas passer aussi par l'algérie ou le niger...
On compte 1 mois environ pour faire le parcours.
Apparemment, il serait possible de descendre jusqu'au Bénin en prenant uniquement (ou presque) des routes goudronnées (ou défoncées mais avec un semblant de goudron quand même!), mais notre but est d'utiliser quand même des pistes voire des pistes difficiles, histoire d'avoir un minimum de difficulté et de goût de l'aventure!! En bref, on veux en chier un peu, koi 🙂. Des récits de connaissance racontant avoir parfois parcouru plus de 500 kilomètres sans voire personne me font frissonner🙂. Ou une bonne nuit à la belle étoile au milieu du désert, ahhhhhh! Pour ça, les transporter sont pas trop mal même s'ils n'ont que deux roues motrices. L'avantage est qu'ils ont une garde au sol correcte. Le miminum de préparation pour l'instant serait de mettre des pneux renforcés et un protège carter.
On a des idées de pays que l'on aimerait traverser, mais sans connaître les passages intéressants. En suivant mon guide du routard, la mauritanie serait le pays le plus aventureux de par ses grands espaces non peuplés.
Enfin voila. Si certains ont des conseils à prodiguer, ils sont les bienvenus!! C'est surtout pour le parcours qu'il nous faudrait des conseils, au niveau vaccins, visas, etc je pense avoir déjà pas mal d'infos... Pour l'administratif des véhicules, il faut un carnet de passage en douane, assurance reconnue par les états de la CEDEAO et le permis de conduire international. C'est bien juste?
A bientôt
Pascal
Voila, l'année prochaine (mai 2008), je devrait descendre deux véhicules à partir de la belgique jusqu'au Bénin. Pour situer, c'est une collaboration entre deux écoles de mécanique automobile. C'est donc un don de deux camionnettes VW transporter de fin des années 80 (des anciennes ambulances!!). On pensais passer par le maroc, mauritanie, mali, burkina faso, bénin. Pourquoi pas passer aussi par l'algérie ou le niger...
On compte 1 mois environ pour faire le parcours.
Apparemment, il serait possible de descendre jusqu'au Bénin en prenant uniquement (ou presque) des routes goudronnées (ou défoncées mais avec un semblant de goudron quand même!), mais notre but est d'utiliser quand même des pistes voire des pistes difficiles, histoire d'avoir un minimum de difficulté et de goût de l'aventure!! En bref, on veux en chier un peu, koi 🙂. Des récits de connaissance racontant avoir parfois parcouru plus de 500 kilomètres sans voire personne me font frissonner🙂. Ou une bonne nuit à la belle étoile au milieu du désert, ahhhhhh! Pour ça, les transporter sont pas trop mal même s'ils n'ont que deux roues motrices. L'avantage est qu'ils ont une garde au sol correcte. Le miminum de préparation pour l'instant serait de mettre des pneux renforcés et un protège carter.
On a des idées de pays que l'on aimerait traverser, mais sans connaître les passages intéressants. En suivant mon guide du routard, la mauritanie serait le pays le plus aventureux de par ses grands espaces non peuplés.
Enfin voila. Si certains ont des conseils à prodiguer, ils sont les bienvenus!! C'est surtout pour le parcours qu'il nous faudrait des conseils, au niveau vaccins, visas, etc je pense avoir déjà pas mal d'infos... Pour l'administratif des véhicules, il faut un carnet de passage en douane, assurance reconnue par les états de la CEDEAO et le permis de conduire international. C'est bien juste?
A bientôt
Pascal
Bonjour,
Avec un ami nous voulons faire une boucle Togo-Benin en mobylette début octobre sur une duree de 15 à 20 jours.
Nous cherchons des informations et des conseils sur :
1 / Les loueurs de mobylettes
2 / L'itinéraire le plus sympa
3 / Les hébergements, simples mais propres, éventuellement chez l'habitant
Et aussi tout ce qui vous paraît utile.
Merci d'avance
Cordialement
Didier
bonjour à tous
j'ai bien essayé de m'insérer dans un post ancien mais je trouve interressant quand même d'en ouvrir un nouveau.
Je commence à préparer un voyage en 4x4 avec pour l'instant deux variantes dans l'itinéraire :
- Mauritanie / Sénégal / Guinée / Côte d'Ivoire / Burkina Faso / Togo / Bénin
ou
- Mauritanie / Mali / Burkina / Togo / Bénin
Il y a encore d'autres variantes possibles. L'idée du 2ème est d'éviter l'ATA du Sénégal. Est-ce que le sud malien est vraiment un problème en ce moment ?
Ce voyage serait si tout va bien en janvier et février 2013. (2 mois) retour par container du 4x4. Il semblerait à ce propos que les formalités depuis le Ghana serait plus simple que du Bénin. On peut bien aller au Ghana plutôt qu'au Bénin si ça se confirme.
Pour l'instant je suis seul et je voudrai partir avec un autre équipage. Objectif rouler tranquille, prendre le temps de s'arrêter dans les villages, ne pas chercher les plantages assurés mais éviter le goudron. voilà pour une première définition. à affiner ...
Je ne sais pas encore avec quoi je pars : land rover avec tente de toit (version light) ou le même land rover avec cellule (version confort !) trève de plaisanteries le confort peu m'importe je suis très heureux dans ma tente de toit et dans tous les cas je vis dehors. A voir en fonction de ce que l'on pense pratiquer comme pistes, de la saison etc...
Donc je suis preneur d'expériences similaires (récentes) : * point de passage de frontière, * info pour les visas, * carto pour ozi, traces, * belle piste ou piste à éviter, * avis sur l'un de ces itinéraires, ET d'un ou deux (mais pas plus) autres 4x4 pour ce beau voyage. un peu d'expérience souhaitée.
à vos claviers merci d'avance marc
j'ai bien essayé de m'insérer dans un post ancien mais je trouve interressant quand même d'en ouvrir un nouveau.
Je commence à préparer un voyage en 4x4 avec pour l'instant deux variantes dans l'itinéraire :
- Mauritanie / Sénégal / Guinée / Côte d'Ivoire / Burkina Faso / Togo / Bénin
ou
- Mauritanie / Mali / Burkina / Togo / Bénin
Il y a encore d'autres variantes possibles. L'idée du 2ème est d'éviter l'ATA du Sénégal. Est-ce que le sud malien est vraiment un problème en ce moment ?
Ce voyage serait si tout va bien en janvier et février 2013. (2 mois) retour par container du 4x4. Il semblerait à ce propos que les formalités depuis le Ghana serait plus simple que du Bénin. On peut bien aller au Ghana plutôt qu'au Bénin si ça se confirme.
Pour l'instant je suis seul et je voudrai partir avec un autre équipage. Objectif rouler tranquille, prendre le temps de s'arrêter dans les villages, ne pas chercher les plantages assurés mais éviter le goudron. voilà pour une première définition. à affiner ...
Je ne sais pas encore avec quoi je pars : land rover avec tente de toit (version light) ou le même land rover avec cellule (version confort !) trève de plaisanteries le confort peu m'importe je suis très heureux dans ma tente de toit et dans tous les cas je vis dehors. A voir en fonction de ce que l'on pense pratiquer comme pistes, de la saison etc...
Donc je suis preneur d'expériences similaires (récentes) : * point de passage de frontière, * info pour les visas, * carto pour ozi, traces, * belle piste ou piste à éviter, * avis sur l'un de ces itinéraires, ET d'un ou deux (mais pas plus) autres 4x4 pour ce beau voyage. un peu d'expérience souhaitée.
à vos claviers merci d'avance marc
Bonjour à tous,
Quelq'un pourrai me dire les formalités a faire pour prendre mon chien avec moi au Bénin , je suis en France . Mon chien est en régle avec ses vaccins . Devra t-il etre en quarantaine ? si oui comment cela se passe t-il ? D'avance merci pour vos réponses .
Quelq'un pourrai me dire les formalités a faire pour prendre mon chien avec moi au Bénin , je suis en France . Mon chien est en régle avec ses vaccins . Devra t-il etre en quarantaine ? si oui comment cela se passe t-il ? D'avance merci pour vos réponses .
Bonjour,
Béninois résidant en France et projetant d'aller à Cotonou au cet été, (date non arrêtée encore), je souhaiterais avoir quelques infos sur les points suivants :
1) Quelles sont les formalités sanitaires à remplir (vaccins...) pour un séjour de deux semaines au Bénin ? Je suis bi national mais je vais prendre un visa béninois avec mon passeport français pour éviter des ennuis avec la PAF au retour en France.
2) Je pense voyager par Afriquiyah ; et souhaiterais savoir comment se passent les démarches d'achat du billet d'avion auprès de cette compagnie dont je ne connais que le site internet. Je suis d'autant plus hésitant que le site internet n'est souvent pas actualisé et je n'ai pas envie de me faire débiter mon compte et de n'avoir après qu'un répondeur pour mes réclamations.
3) A part Air France (que j'ai déjà écartée) quelles autres compagnies aériennes désservent Cotonou à partir de la France ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Nous comptons partir en août en voiture (break, modèle à définir, 5 à 10 ans d'age, bon état, peu de km) depuis Paris jusqu'au Bénin (en 2 - 3 semaine, via Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina), puis dédouaner le véhicule au Bénin pour y passer un bon moment.
Malgré tous les messages, nous ne nous y retrouvons pas parmi les papiers à prendre avec nous. permis international, ça c'est sûr carte grise ou carte grise internationale?? carnet ATA, pas necessaire à prioris?? carnet de passage en douane??? assurance, comment faire au mieux? Une assurance jusqu'à la frontière mauritanienne prise depuis la France, puis Assurance pour la Mauritanie à prendre sur place, et enfin une assurance CEDEAO pour le reste du voyage à prendre au Mali? Est-ce la meilleure solution
Une idée sur le côut du dédouanement au Bénin? Possible de le faire assez rapidement à la frontière BURKINA-BENIN? Ailleurs?
Merci d'avance pour votre aide
Malgré tous les messages, nous ne nous y retrouvons pas parmi les papiers à prendre avec nous. permis international, ça c'est sûr carte grise ou carte grise internationale?? carnet ATA, pas necessaire à prioris?? carnet de passage en douane??? assurance, comment faire au mieux? Une assurance jusqu'à la frontière mauritanienne prise depuis la France, puis Assurance pour la Mauritanie à prendre sur place, et enfin une assurance CEDEAO pour le reste du voyage à prendre au Mali? Est-ce la meilleure solution
Une idée sur le côut du dédouanement au Bénin? Possible de le faire assez rapidement à la frontière BURKINA-BENIN? Ailleurs?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je travaille et vis à Douala au Cameroun et souhaite obtenir quelques renseignements sur le trajet Cotonou(Bénin)-Douala en voiture (via le Nigeria) pour certaines personnes (béninoises et françaises) qui viendront me rendre visite. Mes interrogations concernent : L'itinéraire à suivre Les papiers du véhicule (4x4 Landcruiser immatriculé au Bénin, possédant une carte grise internationale) notamment l'assurance Les formalités au passage de la frontière Nigeria-Cameroun (faut-il payer des droits de douane pour le véhicule ?) La sécurité (y a-t-il des risques de coupeurs de route, etc. ?)
En vous remerciant, Hélène
Je travaille et vis à Douala au Cameroun et souhaite obtenir quelques renseignements sur le trajet Cotonou(Bénin)-Douala en voiture (via le Nigeria) pour certaines personnes (béninoises et françaises) qui viendront me rendre visite. Mes interrogations concernent : L'itinéraire à suivre Les papiers du véhicule (4x4 Landcruiser immatriculé au Bénin, possédant une carte grise internationale) notamment l'assurance Les formalités au passage de la frontière Nigeria-Cameroun (faut-il payer des droits de douane pour le véhicule ?) La sécurité (y a-t-il des risques de coupeurs de route, etc. ?)
En vous remerciant, Hélène
Où chercher un visa d'entrer au Bénin.
Je suis au Burundi; il n'y a ni ambassade, ni consulat du Bénin au Burundi.
Suite peut-être la politique du nouveau président qui veut encourager le tourisme, j'ai obtenu mon visa pour le Bénin très facilement fin Octobre.
Consulat honoraire du Bénin à Lyon
Sur rendez_vous rapide (par téléphone)
Paiement en espèces suivant durée demandée, pas de frais supplémentaires
formulaire rempli. indiquer une adresse d’hôtel pas besoin attestation hébergement ou de réservation d'hôtel. photo
Visa délivré immédiatement : durée 2 minutes!
bonjour a tous, s'il vous plait je suis camerounaise résident en Tunisie et j aimerais aller au bénin mais il n'y a pas d'ambassade au de consulat du bénin ici comment faire dans ce cas? est il possible pour moi de voyager a partir de Tunis juste avec mon billet d'avion et mon passeport?
Bonsoir,
Je dois me rendre pour un stage au Bénin pour 4 mois. Avant de partir, je prendrais à mon consulat un visa de 3 mois. Par contre, quelqu'un sait-il comment, çà se passe pour la prolongation sur place (où, prix, pièces à fournir, ...) ? De plus, est-ce que, vous croyais que, c'est mieux de faire une prolongation ou un aller-retour au Togo ? D'avance merci !
Aurore.
Je dois me rendre pour un stage au Bénin pour 4 mois. Avant de partir, je prendrais à mon consulat un visa de 3 mois. Par contre, quelqu'un sait-il comment, çà se passe pour la prolongation sur place (où, prix, pièces à fournir, ...) ? De plus, est-ce que, vous croyais que, c'est mieux de faire une prolongation ou un aller-retour au Togo ? D'avance merci !
Aurore.
Bonjour a tous
j'ai l'intention de faire un voyages tres prochainement en Afrique et je souhaiterais commencer par le rwanda ensuite le Kinshasa , lome, benin et pour terminer au dakar et comme je suis a la recherche pour savoir s'il y a un visas de transit entre ces pays la je sais kil existe le visa de transit pour le togo et le benin mais s ke ca existe aussi pour les autres pays ke j'ai cité plus en haut.
Et si c'est pas le cas est-ce-qu'il y a quelqu'un qui peux m'aider en me disant si en demandant un visas sur place ca prend du temps car j'ai qu'un mois pour faire ce tours .
Merci d'avance.🙂
j'ai l'intention de faire un voyages tres prochainement en Afrique et je souhaiterais commencer par le rwanda ensuite le Kinshasa , lome, benin et pour terminer au dakar et comme je suis a la recherche pour savoir s'il y a un visas de transit entre ces pays la je sais kil existe le visa de transit pour le togo et le benin mais s ke ca existe aussi pour les autres pays ke j'ai cité plus en haut.
Et si c'est pas le cas est-ce-qu'il y a quelqu'un qui peux m'aider en me disant si en demandant un visas sur place ca prend du temps car j'ai qu'un mois pour faire ce tours .
Merci d'avance.🙂







