Discussions similar to: Formation CPSI Bioforce
FR
Formation humanitaire CPSI-Bioforce?
Bonjour à tous,

J'ai vu que pas mal de choses avaient déjà été écrites au sujet des formations bioforce, et je vais tenter le concours cette année. Mais juste pour savoir un peu à quoi m'attendre, existe-t-il des "annales" des sujets du concours? Sinon est-ce qu'une âme charitable aurait le temps de m'expliquer dans les grandes lignes le contenu? Il n'y a pas bcp de places, et je suppose qu'elles sont chères... Est-ce que vous pensez qu'un master en traduction/interprétation + master en sciences po ça peut les intéresser (avec bcp de bénévolat et engagement dans le milieu associatif)? Un grand merci d'avance!!
Open
Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce?
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes ayant fait la formation "Technicien en Eau et Sanitation de la Solidarité Internationale", avec l'organisme Bioforce situé à Lyon. Je désire m'inscrire pour le concours d'entrée à cette formation et j'aurais voulu avoir divers renseignements concernant notamment ce concours afin de le préparer au mieux. Je sais qu'il y a un entretien, une épreuve de français, d'anglais, de sport et aussi de comportement, je crois. Mais, je souhaiterais connaitre plus précisément le contenu de ces épreuves et leur niveau de difficultés. Pour les personnes ayant effectué cette formation, comment s'est elle passée? les problèmes rencontrés et avez vous trouvé facilement un départ en mission avec une ONG après cette formation? Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me renseigner. @ +! Olivier
Open
Témoignages sur l'institut Bioforce
Bonjour à tous. Voulant integrer la formation CPSI de l'institut BIOFORCE, je recherche des témoignages de personnes ayant particiopés à cette formation ou ayant des infos. Comment se passe l'entretien, types de questions? Avez vous trouver une mission après votre formation? Aviez vous une grosse experience de l'humanitaire avant de candidater? Merci pour vos réponses :-)))
Open
Comment financer sa formation Bioforce?
Bonjour a tous,

Voila rapidement. J 'ai envoye mon dossier pour la formation LSI bioforce dont la rentree est prevue pour fin septembre 2013, je reste positif quand a mon elligibilite😛. Ce qui m'amene a me poser la question concernant le financement! Si je peux avoir des temoignages personnes ayant deja effectué la formation afin de m'eclairer sur les demarches a effectuer et aupres de quels organismes.

Merci d'avance pour vos reponses
Open
Cherche témoignages CSG Bioforce
Bonjour tout le monde, Comme le dit le titre je cherche des gens ayant fait la formation post-bac, chargé des services généraux, à l'école Bioforce. J'ai quelques questions à poser...😛😛 Merci d'avance
Open
Surclassement chez Air France?
bonjour à tous,

est ce qu'il y a des bons plans pour se faire surclasser chez Air France sur des vols comme Paris - Fort de France par exemple ??? Merci pour vos réponses
Open
Formation administrateur système & réseaux au Québec
bonjour, bonsoir j'espère que je suis sur le bon forum si non excuser moi, en fait sa va faire 4 mois que je cherche des université au quebec ou mémé des institut dans le cadre d'une formation en administrateur système & réseaux mais je trouve pas 😮 je sais pas si c'est moi qui fait mal les choses pour cela si quelqu'un peut m'aider ou connait des univ ou institut qui offre se genre de formation ça serait trop gentille de préférence a quebec mercii.
Open
Formation certifiante professeure de yoga en Birmanie ou Inde
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un centre de yoga délivrant des formations, si possible en français, pour devenir prof de yoga certifiée.

Je suis intéressée par la Birmanie pour le mois de février ou alors en Inde pour les mois d'août, septembre ou octobre.

Par avance merci pour vos retours.

Caro.
Open
Formation professionnelle en mécanique moto au Canada
Bonjour a tous je me présente je m'appel Camille (Homme) j'ai 18 ans et je n'ai pas le bac. Si je me trouve sur ce forum c'est parce que depuis petit je suis passionné de moto et j'ai recemment commencé a apprendre un peut la mécanique moto (je débute), je n'ai pas mon bac et j'aimerais savoir si il etais possible malgres sa de trouver comme un contrat en apprentissage au Quebec je suis vraiment motivé a apprendre et a travailler. Merci d'avance pour vos retour!
Open
Formation technique à Lagos au Nigéria
Bonjour à tous, J'ai l'habitude de m'informer et de lire beaucoup de messages et de post très intéressant de divers globe-trotter du monde entier, mais la je n'ai rie trouvé de pertinent sur cette ville tentaculaire de Lagos. Je ne parts pas pour faire du tourisme mais pour une mission de formation technique dans une imprimerie..... J'ai lu divers choses assez contradictoires sur la ville au niveau de la sécurité. Je ne voudrais pas prendre de risques inconsidérés , ni non plus resté prostré et enfermé dans ma chambre d'hôtel ! Bref, merci de me donner des conseils ou de partager votre expérience dans cette grande ville. Je ne sais pas encore ou je vais me loger?.... je vais voir en attendant Au plaisir de vous lire. Thierry
Open
Formation en informatique en France
bonjour tout le monde .et j’espère que vous allez bien..ma question : je cherche a faire une formation dans le domaine informatique en France . sachant que je suis un universitaire..et actuellement j'occupe un poste administratif dans la fonction publique
Open
Formation de yoga en Inde
bonjour a tous !

Je pars pour l inde a la fin du mois et je recherche une ecole de yoga qui propose des teacher training . Je m y atele depuis plusieurs semaines , et le choix est si vaste !! Je prefererais avoir des conseils de personne qui ont deja eu une experiences ou des retours ... mes demarches s orientent vers le VINYASSA yoga , dans une region entre mumbay et le kerala ( proche de pondicherry serait au top ;) Merci pour vos conseils et /ou infos Sandra 🙂
Open
Formation massage thérapeutique en Asie du Sud-Est
Bonjour à vous les aventuriers, énième départ pour l'Asie du Sud Est, cette année j'ai envie de me former au massage, plus précisément vers le massage thérapeutique. Il se dit beaucoup de choses sur les divers forums et je n'arrive pas à me décider. Je passe par la Thaïlande, là ou globalement se concentrent les écoles mais je me disais qu'au Vietnam, Laos, Cambodge etc.. On trouve probablement de bonnes écoles. Avez vous des retours d'expériences, lieux, tarifs, qualité des prestations ? Merci à vous !
Open
Formation de réceptionniste hôtellerie en alternance à Vancouver
Bonjour, Je souhaiterais faire la formation de réceptionniste Hôtellerie en alternance à Vancouver. Suite à mes recherches, j'ai trouvé trois écoles dont voici les liens : - http://www.cu-career-and-universe.com/ - voyage-langue.com/.../1-an-de-diplome-job - http://selccareercollege.com/programs-and-courses/6m-hospitality/ Un membre du forum connaitrait-il des centres de formations et ou écoles à me conseiller? Je suis ouverte aux suggestions alors n'hésitez pas à me faire des propositions.😉 Merci d'avance.
Open
Formation en massage au Cambodge
Bonjour,

je viens quelques jours au Cambodge début février. Je ne suis jamais venue. J'aimerais en profiter pour faire un petit stage de massage. Savez-vous où je peux aller? Ou qui contacter pour cela?

merci à vous,

Jny
Open
Formation Bioforce: suis-je une bonne candidate?
Bonjour à tous,

Je suis salariée depuis 7 ans en tant qu'assistante de projet (e-learning). J'ai un diplôme de DUT gestion des documents numériques option multimédia. Cela fait maintenant 4 ans que je suis bénévole à la Croix-rouge française et depuis que je suis cadre de mon unité locale (+ de 2 ans), j'ai très envie de me lancer complètement dans une carrière humanitaire.

Pour les gens qui connaissent l'institut Bioforce de Lyon, avec mon profil, que pensez-vous des chances qu'a mon dossier de candidature à la formation de Coordinateur de projet ? Voilà plusieurs jours que je cherche sur le web cette information, afin de savoir, mais sans réel succès... Aujourd'hui, j'ai décidé de directement vous demandez votre avis ici, en espérant que cela ne dérange pas trop.

Ensuite, si vous avez d'autres infos/pistes à me proposer, je suis preneuse également. 🙂

Merci beaucoup de m'avoir lu et très bonne journée à vous tous !
Open
Formation massage au Népal
Bonjour , je projète de partir au Népal au mois d'octobre pour me former sur différentes techniques de massage. J'aime allier voyage et formation, l'année dernière je suis partie 3 semaines en inde pour apprendre les premiers enseignements de l'ayurveda. Je souhaiterai avoir des adresses à Katmandou et Pokhara

Evelyne
Open
Formation en coiffure afro aux États-Unis
Bonjour,

Après des études de droit complètement raté je souhaite me reconvertir à la coiffure, mais je souhaite travailler dans un salon afro et plus tard ouvrir mon salon afro. Je souhaite donc être formé dans la coiffure du cheveux afro, frissés etc.. En France c'est difficile d'etre bien formé dans cette spécialisation. Il faut aller à Londre ou aux Etats- Unis. Comme j'aime bien les Etats-Unis je me suis dit que ca serait une bonne idée d'aller labas pour apprendre le métier. Je parle couramment l'anglais en plus.

Mais je sais vraiment pas comment m'y prendre pour réaliser mon projet. J'ai 30 ans, ca fait 1 ans que j'ai arrêté mes etudes de droit, Je sais pas comment faire pour trouver une école et comment je ferais pour pouvoir vivre labas et comment m'y prendre pour trouver un logement etc..

Si qqn à des conseils je suis prenneuse :)

Merci d'avance
Open
Formation de soigneur animalier en Australie
Salut a tous, Je m'appelle Emma et je suis en Australie avec un Working Holiday Visa (WHV) pour un an. Je suis a la moitie de mon visa et biensur je souhaite rester plus longtemps au pays des kangourous. Pour tout vous dire j'ai 19 ans, j'ai un bac economique et social (ES) en poche, une annee de preparation scientifique et une immesurable passion pour la nature et les animaux donc j'aimerai savoir si c'est possible de combiner mon amour pour l'Australie et les etudes car bien sur ce serait trop beau de rester toute sa vie sans etudier. Apres mon sejour en Australie je souhaitais rentrer en France pour suivre une formation de Soigneur Animalier mais puisque maintenant je souhaite rester j'aimerai me renseigner sur les formations de Soigneurs Animalier en Australie.

Si parmi vous il y en a qui pourrait m'aider dans mes recherches ce serait super cool !

Mes questions : - est il possible de suivre une formation de Soigneur Animalier en Australie ? - les etudes sont evidemment en anglais ? Si oui, est ce faisaible ? - avez vous une idee du cout de cette formation ? - apres cette formation, bcp de debouchees ? - savez vous quand est ce que debutent les inscriptions ici ? - dans quelles villes est il possible de suivre cette formation ? (sachant que je souhaite rester sur Sydney si possible ou ne pas trop m'en eloigner) - apres cette formation est il possible d'aller exercer en France par la suite ?

Si vous avez d'autres informations qui pourraient m'etre utiles ce n'est pas de refus. Je vous remercie d'avance, Emma
Open
Formation pilote
Svp j'ai lu tout vos réponse que vous apporté aux questions des interlocuteur. Moi aussi je vaudrais devenir pilote et je voudrait avoir de amples informations avec vous
Open
Formation aux techniques de l'ayurveda
Bonjour à tous,

Je commence mes recherches pour trouver une centre certifié en Inde d'Ayurveda. Je part seule pour une durée indéterminée en voyage. Je vais commencer mon voyage par l'Inde, où je ne suis jamais allée. Je souhaite m'enrichir en me formant aux techniques de l'Ayurveda (Je pense que je vais trouver des adresses dans le Kerala). Avez vous des adresses en tête à me proposer? Merci pour votre écoute :)

Laurence
Open
Formation Bioforce sur les compétences nutrition
Bonsoir à tous!!! J'aimerai m'inscrire à la formation bio force sur les compétences nutritions Je vois que dans les discussions plus hautes ont parle de concours de sélection hors dans leur site il faut clairement payer pour s'inscrire.... Ai-je mal compris? Je vais assister au 5 ème salon international de l'humanitaire à genève le 25 et 26 novembre prochain....
Open
Formation couture à Tahala
bonjour à tous. Je reviens d'un voyage au Maroc et on me demande de lancer un appel . Le village de TAHALA pas très loin de Tafraoute à une coopéative pour les femmes. Cette association a de belles machines à coudre, certaines à pédales d ' autres électriques le problème personne ne sait les utiliser. l ' appel des responsables est le suivant. Parmi les campings caristes, n'y auraient-ils pas des personnes qui pourraient former une femme à la couture qui à son tour formerait les femmes du village . Il y a une réelle demande. vous serez accueillis avec chaleur, vous aurez l ' électricité, l ' eau et la reconnaissance d ' un village entier. si vous êtes intéressés par ce message vous pouvez m ' écrire et je vous donnerai tous les renseignements complémentaires . Je vous remercie
Open
Formation danse chant et/ou théâtre aux Etats-Unis
Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches non concluantes sur internet, je m'en remets à vous. Je recherche une formation qui intégrerait danse chant et/ou théâtre aux Etats Unis. Une vraie formation à l'américaine, où il serait appris à faire le "show". Et quelles sont les démarches à effectuer pour intégrer une ecole/formation à l'etranger ? Si vous avez des noms d'écoles ou de formations, merci par avance pour vos reponses.
Open
Formation de massage thaïlandais
Bonjour J'ai lu beaucoup de discussions sur les massages thai à Wat Pho ou Chan Mai. Mes les réponses datent un peu donc j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont suivi une bonne formation. J'aimerais pouvoir pratiquer des massages thai traditionnels après une formation de 3 semaines à Bangkok ou CHan Mai. Merci pour vos conseils, je voudrais avoir des contacts sérieux et des tarifs fiables (prestation, horaire, coût, hébergement, diplôme ..) Merci à vous
Open
Formation de réflexlogie plantaire à Bangkok
Bonsoir, j ai décidé de faire une formation de réflexologie plantaire à Bangkok. J ai envoyé des mails au Wat Po, pas de réponse, j 'ai téléphoné et j 'ai cru comprendre que la formation a lieu sur le site du temple, qu'il faut se présenter le lundi matin, payer et....entrer en cours. Difficile de comprendre les réponses faites en anglais avec accent Thaï quand on est français.🙁 Il y a aussi une école à Salaya, au nord de Bangkok. du coup, je ne sais plus.... Moi, j 'ai réservé un hôtel à côté du temple . Qui peut me donner des précisions? je pars le 10 novembre. Merci
Open
Formation intensive d'anglais en Angleterre: des écoles? (urgent)
Bonjour à tous,

Travaillant dans le secteur de l'Oil & Gas, j'ai impérativement et urgemment besoin de me perfectionner en Anglais afin de pouvoir communiquer, et vendre en Anglais.

J'ai un niveau intermédiaire et souhaite passer à la vitesse supérieure.

Je recherche un centre de formation, pour une formation intensive en 2 semaines idéalement, (35h par semaine).

J'aimerais avoir la possibilité de combiner des cours collectifs (par ex. le matin) et des cours individuels.

Quels écoles/centres proposant des formations sous cette forme me conseillez vous ?

Merci de votre retour.

Bien à vous, Grégory.
Open
Formation d'un an en Martinique (le Carbet): climat?
Je suis affectée dans le cadre d'une formation en Martinique pour une annee, Svp aider moi à faire ma valise? Comment est le climat en Martinique? Quelles sont les températures approximatives? Dois je ramener que des tenues d'été ou bien des tenues d'hiver s' imposent aussi? Fait-il chaud meme lors des averses et des pluies?
Open

You might also like