Discussions similar to: Formule couchsurfing
FR
Voyage en sac à dos en Italie
Bonjours après plusieurs tentative restant sans suite, je suis aujourd'hui décidé de partir en sac a dos en Italie. Voila c'est mon premier voyage de ce genre et je n'ais actuellement aucune idées de quoi voir ou m’arrêter. J'veux juste découvrir un pays par mes propres moyen et sans pour autant faire un circuit classiquement touristique. Je suis téméraire et peu conformiste, je pars avec un budget d'environ 500€, pour début Août. Je soliste donc votre aide pour m'aider a organiser ce voyage qui me tien a cœur et m'aider a trouver ou aller ou dormir et quoi voir !! Merci de vos réponses cordialement
Open
Que feriez-vous avec 2000$ de voyage?
Hourra! Je viens de gagner un certificat-voyage d'une valeur de 2000$ à dépenser avec Vacances transat ou Nolitours! Quelle chance! Il est applicable seulement aux forfaits voyage. J'aimerais donc avoir vos suggestions, et ainsi vous faire rêver et moi vivre le rêve pour vrai! haha!

J'ai regardé plusieurs forfaits, je suis célibataire, mi-vingtaine, pas trop du type tout inclus, mon dernier voyage était un road trip dans l'Utah ou on a fait camping, hiking et vélo de montagne, celui d'avant Londres et Amsterdam en sac-à-dos. Alors vous imaginez que le type de voyage que je vais faire n'en est pas un que j'avais prévu!

J'ai le choix entre ces forfaits:

Les tout-inclus dans le sud (J'inviterais alors surement un ou une amie)

Une ville en Europe que je pourrais visiter, il y a plusieurs forfaits vol + hôtels (Barcelone, Istanbul, Lisbonne, Nice ou Marseille... Grèce, Suisse et Italie sont un peu trops chers, j'ai déjà visité Paris, et l'inconvénient est que je dois assumer moi-même le reste de mes dépenses de voyage, et je n'avais pas prévu un voyage dans mon budget cet année)

Les croisières?? Univers inconnu pour moi...

Finalement ce circuit au Costa Rica sur lequel je suis tombé http://www.nolitours.com/FR/hotels/Circuit:_Pura_Vida.asp?HOTELID=8835&HOTELNAME=Circuit:_Pura_Vida&EXITID=SJO qui a l'air plutôt mon type de voyage, mais je suis inquiet à avoir à suivre un groupe.

Et profitez-en pour partager ce que vous feriez vous avec ce beau prix!

Merci d'avance pour vos commentaires!
Open
Un tour du monde à 20 ans
Bonsoir 🙂 Je viens de m'inscrire sur ce site, et j'aurais quelques questions à vous poser concernant un tour du monde.

Il me reste une année et demi d'études à faire, et j'envisage par la suite, un tour du monde avec le billet TDM de statravel.

Ce voyage aurait lieu en 2010-2011 j'aurai donc 20ans...

J'aimerai savoir combien de temps il faut pour organiser completement un tour du monde, et si mon jeune âge peut être une difficulté...

Je partirai pas seule, mais avec une amie du même âge. Me conseillez vous d'attendre encore? Je pense que ce sera le meilleur moment pour partir, avant d'avoir un engagement professionnel, et en ayant la santé et la vitalité de ma jeunesse ... Je n'ai pas envie d'attendre plus longtemp et désire profiter du temps et de l'argent que je suis en train d'économise pour cette année, que je consacrerai aux découvertes et aux voyages...

Merci de me donner votre avis, vos conseils et avertissements... ;)
Open
CouchSurfing, formule camping, aux États-Unis?
Hello !

J'ai déjà lu dans une revue qu'il existait un couchsurfing, formule camping, aux USA. Ainsi, plutôt que de se faire offrir un couch, on se fait offrir un bout de terrain pour planter sa tente ou installer sa roulotte. Toutefois, je ne retrouve plus l'info. Quelqu'un connait ou en a déjà entendu parler ?

Je pars en septembre prochain pour la cote ouest a vélo....ATABOY !

Merci à l'avance ! Nathalie
Open
Couchsurfing en Arménie?
Bonsoir la communauté! Cet été, nous revenons en Iran et aimerions passer par l'Arménie.Savez vous si le couchsurfing est pratiqué à Erevan? Si vous êtes un CS et si vous avez déjà été reçu en Arménie, pouvez me donner quelques tuyaux, svp? En vous remerciant Patricia
Open
Quelle formule de vacances choisir étant une femme célibataire?
Bonjour,

J'ai 43 ans et je souhaite partir au mois d'août en vacances, sans les enfants. Je prospecte, et les avis sont contradictoires. Les circuits accompagnés permet de visiter un pays tout en étant pris en charge mais parait-il au mois d'août on est en compagnie que de couples ! Les séjours à l'hotel sont parfois assimilés à des baisodromes (je tiens à les éviter !)

J'ai fait l'année passée une croisière en compagnie des enfants : j'ai été presque tout le temps seule ! Je n'ai fait qu'une seule connaissance, une maman sans son époux !

La solitude.....ça va un petit moment ! Alors que choisir pour trouver une ambiance sympa sans pour autant se sentir de trop parmi tous les couples !

Merci pour tous vos conseils !

rirène
Open
Voyage à travers l'Europe avec la formule InterRail
salut, à l'âge de 49 ans, je décide de faire un tour d'Europe en train 2e classe avec la formule InterRail pendant un mois, probablement du 26 septembre au 25 octobre 2014.

Départ probable de Berlin ou de Bruxelles. Les pays que je compte probablement visiter ou au moins une ville( dans le désordre): République tchèque (Prague, ...), Pologne (Cracovie, Varsovie), Autriche (Vienne, Innsbruck), Suisse (Genève, Zurich, Lausanne, ...), France (beaucoup de villes et villages), Italie (idem), Espagne (idem), Corse (?), Sicile (Syracuse, Palerme), Grèce (Athènes et quelques îles).

En réserve: Malte, Portugal, Pays-Bas. Roumanie, Bulgarie, Hongrie.

Pour préparer au mieux mon voyage et ne pas avoir de mauvaises surprises, je voudrais avoir des compte-rendus d'expérience et des conseils judicieux de la part de voyageurs qui ont déjà utilisé cette formule Inter Rail Europe.

J'ai quelques questions pratiques:

1) Quels pays ou villes me déconseilleriez-vous pour diverses raisons (accueil, ennui, divers risques, pas pratique, etc...) ?

2) Dans quel ordre est-il préférable de parcourir les pays? Le plus éloigné d'abord puis revenir vers son point de départ ou partir du pays le plus proche vers le plus éloigné et revenir avec un autre trajet, etc...?

3) Quel type de sac à dos et quel volume conviendraient le mieux pour un voyage en train d'un mois ?

4) En dehors des choses essentielles à emporter (vêtements, cartes, portable, lampe de poche, canif, etc, ..), que me conseilleriez-vous comme choses pratiques à emporter et auxquelles on ne pense pas toujours ?

5) Quel formule de logement la plus pratique en sachant que j'ai un petit budget: auberges de jeunesse et/ou trains couchette et/ou formule chez l'habitant (cf. Couchsurfing)...?

6) À faire absolument ( vaccin, assurance, etc...) ou surtout ne pas faire (??) ?

7) Y-a-t-il d'autres questions auxquelles je devrais penser ? :-)

Qui peut me faire part de son expérience et me donner des conseils pratiques ?

Je me réjouis de vos réponses.

Cordialement
Open
Carnaval de Rio: arnaque aux faux appartements via couchsurfing
voici la mesaventure d un membre de couchsurfing. il a essaye de louer un appart via ce site. il faut savoir que le couchsurfing repose sur la confiance. chaque membre donne une reference positive a un autre membre afin que les membres puissent avoir confiance. Dans le cas present, tous les profils etaient des faux. ceci afin de tromper les membres qui voulaient louer un appart. a Rio. Heureusement, la personne s'est rendu compte de la supercherie.

http://www.couchsurfing.org/group_read.html?gid=11110&post=10778468
Open
Vols en Amérique du Sud: quelle formule?
Bonjour à tous,

Je pars 8/10 mois faire le tour de l'Amérique du sud en 2014 (je prend de l'avance!). J'ai pas mal regardé dans les différents topics, et je n'ai pas trouvé la solution pour me déplacer à moindre prix sur le continent. Les billet tour du monde sont intéressant mais pas adaptés pour un seul continent. J'ai bien trouvé aussi ce lien de one world (http://fr.oneworld.com/enfr/ow/air-travel-options/single-continent-fares/visit-south-america) , mais à vrai dire j'ai pas compris comment cela fonctionnait.

J'ai essayé d'écrire un mail à one world mais son succès

Mon soucis est que je ne vais pas prendre l'avion souvent, mais jamais du même aéroport:

un pour y aller (france/brésil, ou si moins cher angleterre/brésil) un pour revenir vers le brésil après avoir vadrouiller pendant plusieurs mois (ex: venezuela /Brésil rio de janeiro) Puis un pour rentrer encore après avoir vadrouillé (ex : Argentine/France)

Si je peux même prendre l'avion davantage pour me déplacer dans le continent, ca me sera surement utile!

Quelle est la solution la plus avantageuse ?🤪 Est il possible de faire une simulation pour avoir une idée du prix?

Merci 😄
Open
Hébergement à petit prix à Paris
Bonjour! je cherche un hébergement pour 3 nuits à la mi-septembre, style gite, maison d'hôte ou couchsurfing, pour une personne seule (un homme) dans la cinquantaine. Il voudrait bien dormir à paris mais les hôtels ne sont pas dans son budget (300$ et plus!), est-ce que quelqu'un aurait une alternative à suggérer!? merci!!
Open
Hôtel à très bas prix à Rome?
Bonjour,

Qui connait des hôtels de type Formule 1 ou Etap hôtel, bref un truc à 35/40 euros la nuit pour une chambre double? On doit se rendre à Rome avec Ryanair pour 10 euros l'Aller/Retour mais on a un budget très bas pour l'hôtel, et il faut reserver les billets avant lundi minuit donc il faut qu'on trouve un hôtel rapidement.

Merci 🙂
Open
Se recevoir et échanger nos régions
On va loin et parfois on ne connait pas notre pays!!!!!! en tous les cas c est mon histoire!!!!!! j aimerai échanger nos régions!!!!!!!!accueillir des voyageurs et être accueille!!!! je serai ravie de faire découvrir ma région et le sud de la France!!!!!!!!!!
Open
Idées de destinations pas trop chères?
Bonjour à tous,

A peine la rentrée de faite, que je pense déjà à mes prochaines vacances, en février prochain.

J'aimerais partir une semaine environ, et je suis à la recherche de dépaysement, mais je n'ai pas un super gros budget. Je ne suis pas à la recherche de formule tout compris, et d'hôtel luxueux, mais j'aime le voyage façon un peu routard. Par là, j'entends dormir dans des auberges de jeunesses, s'éloigner un peu des trucs touristiques ... j'aimerais bien aussi si possible essayer de faire du couchsurfing.

Bref, je cherche une destination pas trop chère. J'avais en tête la Chine (notamment pour Pekin), sinon je pensais à la Russie (pourquoi pas?!?), ou encore amerique du sud (mais sa doit être tout de suite plus cher...).

Niveau budget, j'ai rien de bien défini encore ... jdirais 700 ou 800 euros ... peut-être plus ...

J'attends avec impatience vos conseils :)

Petite précision, je vais surement voyager seule et je suis une fille ^^
Open
Road trip en Amérique du Sud pour 1 an
Bonjour à tous!!!!

Nouvelle sur le site, je viens vous demander de l' aide ainsi que des conseils. Je souhaite partir en octobre 2013 en amerique du sud pour une duree d un an. Pas mal de questions se bousculent dans ma tete: - qu' elle est le meilleur moment pour acheter les billets d avion?! - qu' elle est la meilleure formule pour les billets (1 aller/retour; 5 vols..) - comment bien definir mon itineraire selon les saisons et les pays - qu'elle sont les endroits à ne pas rater dans chaques pays - qu'elles zones eviter, voyageant toute seule il me faut se genre d infos - je compte me baser sur du couchsurfing, qu en pensez-vous?! - le matchu-pitchu pour reserver est ce plus interessant sur place ou sur site internet?!

Je pense en avoir pleins d autres mais deja si vous pouvez m aider sur celles ci je vous en serai reconnaissante

Merci par avance 🙂
Open
Road trip seule en Amerique Latine
Bonjour à tous!!!!

Nouvelle sur le site, je viens vous demander de l' aide ainsi que des conseils. Je souhaite partir en octobre 2013 en amerique du sud pour une duree d un an. Pas mal de questions se bousculent dans ma tete: - qu' elle est le meilleur moment pour acheter les billets d avion?! - qu' elle est la meilleure formule pour les billets (1 aller/retour; 5 vols..) - comment bien definir mon itineraire selon les saisons et les pays - qu'elle sont les endroits à ne pas rater dans chaques pays - qu'elles zones eviter, voyageant toute seule il me faut se genre d infos - je compte me baser sur du couchsurfing, qu en pensez-vous?! - le matchu-pitchu pour reserver est ce plus interessant sur place ou sur site internet?!

Je pense en avoir pleins d autres mais deja si vous pouvez m aider sur celles ci je vous en serai reconnaissante 😛
Open
Concilier voyage touristique et séjour linguistique en Irlande (toute seule)
Bonjour,

J'aimerai partir cet été pour 2 semaines en Irlande pour visiter, mais aussi pour améliorer mon anglais. Je partirais toute seule. J'aimerai trouver une sorte de formule "chambre d'hôtes" comme en France où nous mangeons avec les propriétaires pour le petit déjeûner et le dîner. Seulement, je n'arrive pas à trouver pour l'Irlande.

Quelqu'un connaîtrait-il une formule comme celle-là où je resterai 3, 4 jours dans une maison d'hôtes afin de parler avec eux tout en rayonnant autour pour visiter le pays. J'aimerai faire ceci à Killarney, Dingle et Connemara.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

PS : il faut savoir que je me déplacerais en transport en commun. La facture risque-t-elle alors d'être très élevée ?

Cili.
Open
Chicago: adresse d'hébergement chez l'habitant?
Je dois aller à Chicago avec ma fille en été 2011 mais il me faut trouver un hébergement . Je souhaiterais un hébergement en famille ou autre formule moins onéreuse qu'à l'hôtel. Mais je n'ai aucun contact sur Chicago. En fait ma fille doit faire un stage chez un coiffeur renommé à Glencoe "Pascal pour elle". Si je trouve un hébergement à Chicago, il me faudra aussi louer un véhicule pour l'y conduire puis retourner à Chicago pour visiter la ville en journée. Je cherche donc toutes les pistes pour organiser ce séjour au moindre coût car nous y retournerons plusieurs fois par le suite.

Un grand merci pour votre aide
Open
Auberges de jeunesse au Vietnam?
Bonjour, Nous partons à 5 au mois d avril (3 adultes et 2 ados) et je cherche un logement, en particulier sur Hanoï. J'ai découvert l'existence d'auberges de jeunesse au Vietnam. L'un d'entre vous peut il en parler : confort, coût ? comparaison avec la formule classique "hotel " ou autre sympa et pas cher ? Merci d'avance Sam
Open
Hébergement chez l'habitant et sans frais en Europe?
Au fil des discussions, j'ai constaté que de nombreux cousins Français et Belges cherchent de l'hébergement gratuit au Canada ou aux EU en échange de menus travaux. J'en conclue que la formule existe en Europe et j'aimerais bien m'en prévaloir. Toute information serait appréciée. Merci et à bientôt parce que l'esclave chez vos voisins, ça s'ra p't-être moi. Ha!😉
Open
Transport et hébergement pour quinze jours en Irlande
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 en Irlande fin aout -début septembre. Quelqu'un sait-il où nous pouvons trouver les tarifs les plus interessants (avion ou/et bateau) pour nous y rendre? On hésite encore sur la formule à adopter : peut-être le stop, et sur le mode d'hébergement : chez l'habitant nous tente bien mais comment faire?

Merci pour vos conseils

Vegetale12
Open
Concert Rihanna 2016 à Lyon
Bonjour,

Je suis fun de Rihanna et j'ai rêve depuis longtemps de voir Rihanna en Concert un jour. J'aimerais avoir des amis pour aller concert Rihanna à Lyon le 19 Juillet. je n'ai pas encore organiser ou je vais dormir ou visiter à Lyon. Si vous avez une bon plan vous pourrez partager. J'habite à Rouen. N'hetez pas me connecte.

Merci et à bientôt peut être ^o^
Open
Comment préparer un voyage pour une femme seule (États-Unis, Québec)
Hello, j'aurais aimer voyagé seule a travers les USA et peut être aussi le Quebec... entre 1 et 2 mois ! Est-il possible de le faire seule, de le faire en train, bus...etc...? Est-il facile de trouver un hôtel ou de dormir chez l'habitant...? la vie sur place est-elle cher... est-il facile de trouver un médecin et des médicament sur place...? Qu'elle style d’assurance je doit avoir...? J'aimerais le faire d'ici 1 ou 2 ans... le temps de le préparer... ;-)

Merci de votre aide et de vos conseils...
Open
Oman: découvrir les coins reculés
Nous partons à deux filles à la fin du mois, pour une semaine. Oui, nous avons très envie de découvrir les coins reculés, mais non, conduire un 4x4 dans les dunes ne nous enthousiasme pas....

Nous sommes donc à priori parties pour dormir en couchsurfing (ou tente? à voir) sauf dans le désert où nous essaierons de trouver un petit campement modeste. Pour les déplacements, nous allons louer une petite voiture pour relier les grandes villes, avec l'idée de voir sur place pour s'arranger avec quelqu'un qui nous conduira off road.

Question donc: savez-vous s'il y a des petites agences, ou des antennes locales des grandes agences de Mascate dans les villes de l'intérieur? je pense notamment à Nizwa: nous aimerions faire un tour dans le djebel akhdar. Une idée de ville de départ pourune incursion accompagnée dans le Wahiba?

Merci d'avance!
Open
Hébergement France
Bonjour à tous ! Je cherche àsavoir quel est le moyen le moins cher de se loger en France: Paris - Bordeaux- Toulouse - Carcassonne - Collioure. Nous avons un circuit de 2 semaines. Est-ce lesauberges de jeunesse, les gites, autre ??? Est-ce que vousavez des sites web à me suggérer? Merci ! Mélanie
Open
Paraguay, logement chez l'habitant?
Bonjour, Femme de 55 ans étant en Argentine voudrait venir en Février ou en Avril au Paraguay. Est-il possible de trouver un logement chez l'habitant. Et combien est le prix. J'ai l'habitude de loger chez l'habitant et d'aller à l'encontre des gens du pays. Hasta luego martina
Open
Voyage pas cher en France
Bonjour 🙂 , quelques infos pour voyager à de bons tarifs en France :

Ne pas venir en Juillet/Aout

Voyager à 4 personnes

Ne pas loger prés de la mer

Éviter la capitale loger en banlieue prés d'un RER en chambre hôte/gite de ville

Hôtel : les chaines lowcoast type Formule 1 , Première classe etc ..35 Eu/nuit pour 3 personnes , éviter de prendre le petit déjeuné dans l'hotel avec une bouilloire/cafetiere électrique et en passant à la boulangerie du coin cela est plus intéressant

Chambres hôtes/Gites : chasser les tarifs sur :http://www.leboncoin.fr/ , on trouve pour une semaine à 250 Eu pour 4/5 , l'interest est que l'on a une cuisine à disposition , on loue une semaine et après on rayonne dans les alentours.

Louer une voiture catégorie "A" diesel

Faire des échanges de maison , cout 70 eu pour 3 ans .

Camping avec une tente pliable très rapidement

Location de mobile home dans les campings

On trouve des restaurant pour 10 eu mini sans boisson , mais avec une carafe d'eau , c'est les boissons qui font monter l'addition .

Acheter les repas dans les supermarchés pour éviter les restaurants .

Faire du covoiturage , facile .

Pour le train on peut souvent voyager avec son vélo .

Si vous avez d'autres idées , continuer ce Topic .....🙂
Open
Turquie (Bodrum + Istanbul) - Retour d'expérience
Bonjour, J'aimerais partager avec vous mon retour d'expérience après un voyage en Turquie. J'y ai été du 04 au 13 Juillet 2011 avec :

- 4 au 10 : Bodrum - 10 au 13 : Istanbul

Pour BODRUM, j'ai été au Hilton en formule all inclusive. Ce que j'y ai apprécié le plus :

Repas : Buffet très copieux mais surtout très bon à chaque fois :) La plage privé : Il s'agit d'une plage sur un crique privative avec un côté sable mais aussi un côté en pilotis très confortable.

Je vous conseille les activités suivantes :Croisière (à partir de la Marina) en bateau privatif ou collectif. Pour ma part, c'était le bateau collectif. j'ai embarqué à bord du "Karen V" au prix de 30 LT.Vous trouverais des croisières à bord 'autres bateaux à 20 LT, mais il y aura beaucoup plus de monde. Les prix incluent le déjeuner sur place. Le programme est très simple, plus de 6H en mer avec plusieurs arrêts dans des criques où l'on peut nager…Allez à la discothèque "Le Catamaran". Il s'agit d'une boite flottante et qui prends le large à partir de 2h du Mat. Il y a toujours des navettes pour vous ramener à terre si vous voulez rentrer avant 5H du Mat. J'ai payé 30LT même si on m'avait demandé 35LT. ( Le prix affiché est de 25LT)Vous pourrez y accéder de l'intérieur de la ville. Tout le monde saura vous indiquer.Faites la fête aussi au "Havana". Super pub avec ambiance enflammée.Dinez au resto Marina Yacht. C'est assez cher mais la vue sur la marina est superbe.Je vous conseille aussi de faire la sortie vers le site "d'Ephèse" ainsi que "Pumakkale". Cela prend une journée chaque. Je n'ai malheureusement pas pu y aller, mais il semblerait que ce soit génial.

Je vous déconseille cependant de faire du shopping, les prix sont plus élevés qu'ailleurs. Vous pourrez toujours payer en Euro si vous le souhaitez mais je vous conseille d'utiliser la Lire. Au bureau de change, 1 euro = 2.2 LT alors que chez les commerçants, ils vont conteront 1 euro = 2 LT.

Pour ISTANBUL, j'ai fait le programme suivant :

Pour dormir, j'ai fait du couchsurfing. Si vous comptez prendre l'hôtel, vous avez 2 choix :

- Loger aux alentours de Taqsim, si vous comptez sortir le soir, faire la fête ou juste déambuler dans les rues piétonnes. - Loger aux alentours de Sultan Ahmet, si vous êtes un couche tôt et que vous privilégiez le calme.

Mon programme a été le suivant :

Jour 1 (Aprem) :

- Un peu de shopping sur Istiklal Cadessi (Cadessi veut dire boulevard ou rue en Turque). Je vous conseille dans ce cas de privilégier les marques turques qui sont moins chers que les espagnoles ou françaises … et de qualité équivalente. J'ai aussi apprécié une librairie qui s'appelle "Robinson Crusoé"

- Un verre dans les innombrables pub. N'hésitez pas à demander s'il y a un vue car beaucoup d'entre eux en ont des magnifiques. - Diner dans un superbe resto sur le même boulevard toujours qui s'appelle 360 restaurant. Plus resto pour expat que resto avec plats locaux.

Jour 2 : Direction Quartier Sultan Ahmet.

Visite de la "mosquée bleue" (Gratuit) et qui prends environ 30 à 45 min max puis à côté il y a le Palais/Musée "Aya Sophia" que je n'ai pas pu visiter car fermé le lundi. Juste à côté également, vous pourrez visiter le Palais Top Kapi (20 LT) où vous resterez 2 à 3 Heures minimum.

Ensuite toujours à pied, vous pourrez vous rendre au Grand Bazar. Endroit sympathique pour déambuler mais pas forcément le meilleur pour faire ses achats :(

Après cela, dirigez vous vers la mosquée Souleimane (Souleimane Jamiî). Vous allez couper en passant par l'université d'Istanbul. Vous pouvez vous reposer à l'intérieur de la mosquée, prendre votre souffle, pour ensuite aller vers le pont. (regardez votre carte, c'est très clair) Vous passerez par le marché aux épices, où là, n'hésitez pas à vous faire plaisir. En sortant vous trouverez en face un passage, prenez le et vous serez en face du pont où des barques proposent du poisson en sandwich. Un délice.

Traversez ensuite le pont à pied (par le haut de préférence) , vous passerez devant des pecheurs :) Une fois arrivés au bout, rendez vous à Gatala Tour, et qui se trouve à la fin de "Istiklal Cadessi".

J'avais pris de là un métro pour me diriger vers un mall "Cevahir" et qui se prononce "Djewahir" pour faire des emplettes.

Le soir, je suis partie à un coin plus fréquenté aussi bien par les locaux que les touristes qui s'appelle "ortakoy". Une belle vue sur le grand pont éclairé et juste à côté du canal.

Jour 3 :

J'ai pris le Metro Bus, et qui est une sorte de bus qui traverse le grand pont vers le côté asiatique. Vous pourrez vous balader un peu sur place et revenir cette fois-ci en bateau et traverser le Bosphore. Il est possible aussi de faire une excursion vers les "princess islands" et qui prend une journée.

Le soir j'avais diné dans un petit café/Snack avec des beurek et du thé, ensuite direction les café de narguilé. Ils sont situés sur une place pas très loin de taksim. Si vous y allez, je vous recommande le café " Roma" ou vous pourrez aussi vous initier aux Backgammon.

Quelques conseils :

- Allez à l'aéroport d'Istanbul avant les 2 heures conseillés car les check point prennent du temps, et il y a risque de rater son avion. - La turkish Airlines et top. - Pas la peine d'être parano, je n'ai jamais senti à aucun moment un quelconque danger ou risque. - Buvez beaucoup d'eau :)

Bon voyage.
Open

You might also like