Bonjour ,
Nous voudrions mon épouse et moi passer du Sofitel Taba Heights ( Egypte ) au Radisson aqaba (Jordanie ) par voie terrestre en passant par Israel .
Est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà fait ce transfert en individuel?
Si oui , combien de temps faut-il compter ? quelles formalités ? quel prix pour les taxis , les taxes ... ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement
On vient de m'apprendre que la frontière entre Eilat (Israël) et Taba (Égypte) serait fermée, suite au récent méfait de Daech près du Mont Sinai. Je n'arrive pas à trouver d'informations actualisées, aussi tout renseignement serait apprécié. Merci d'avance !
Bonjour,
Avec un ami nous atterrissons à Tel Aviv le 14 novembre. Nous souhaitons visiter la ville et ses alentours et profiter des activités aux alentours. Par la suite nous voudrions aller à Eilat et passer la frontière égyptienne à Tabah afin de rejoindre Le Caire pour le 17/18 novembre.
Après plusieurs recherche j'ai trouvé tout et son contraire, beaucoup d'informations sont datés.
C'est pourquoi je viens vers vous chers forumeurs pour avoir quelques informations.
Le trajet Tel-aviv - Eilat semble pouvoir s'effectuer via train/bus, il en est de même pour Eilat - Tabah. Cependant de Tabah au Caire j'ai seulement trouvé un tour opérateur (peut-être daté "mazada tours ") qui vient chercher les voyageurs à la frontière en voiture de luxe vu le tarif de plus de 300€ (info actuelle...antérieur)
Question 1 : Est-il possible de faire un visa egyptien à Eilat ? Question 2 : Est-il possible de passer la frontière à Tabah ? sachant qu il y a de forte chance que nous prenions le e-visa. Question 3 : Peut -on emprunter la route de Tabah au Caire via un bus ? Si oui, pourriez-vous me dirigez vers un site ou autre..?
Merci pour votre temps, de m'avoir lu, et pour vos éventuelles réponses.
YoanF
Avec un ami nous atterrissons à Tel Aviv le 14 novembre. Nous souhaitons visiter la ville et ses alentours et profiter des activités aux alentours. Par la suite nous voudrions aller à Eilat et passer la frontière égyptienne à Tabah afin de rejoindre Le Caire pour le 17/18 novembre.
Après plusieurs recherche j'ai trouvé tout et son contraire, beaucoup d'informations sont datés.
C'est pourquoi je viens vers vous chers forumeurs pour avoir quelques informations.
Le trajet Tel-aviv - Eilat semble pouvoir s'effectuer via train/bus, il en est de même pour Eilat - Tabah. Cependant de Tabah au Caire j'ai seulement trouvé un tour opérateur (peut-être daté "mazada tours ") qui vient chercher les voyageurs à la frontière en voiture de luxe vu le tarif de plus de 300€ (info actuelle...antérieur)
Question 1 : Est-il possible de faire un visa egyptien à Eilat ? Question 2 : Est-il possible de passer la frontière à Tabah ? sachant qu il y a de forte chance que nous prenions le e-visa. Question 3 : Peut -on emprunter la route de Tabah au Caire via un bus ? Si oui, pourriez-vous me dirigez vers un site ou autre..?
Merci pour votre temps, de m'avoir lu, et pour vos éventuelles réponses.
YoanF
Bonjour qui l a déjà fait ? J'ai vu que c est proposer pour une 100aine d euro en une journnee un peu speed certe, mais je pensez qu on voit les points forts, apres sur le déroulement de la journée et les attentes en frontière ca se passe comment ? Sécuriser aussi ? ...
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour, j'ai de gros problème avec PROMOVACANCES, pour me faire rembourser un voyage prévu en Egypte, suites aux événements politiques du Pays, Si d'autres membres sur le présent forum peuvent m'aider???
Bonjour à tous🙂
j'écris car je n'arrive pas à trouver l'info exact que je recherche 😊 1er point est il possible de longer en bateau (peu importe felouque, navette, ferry...)le nil d'un point à un autre (soit le caire/louxor) (soit louxor/assouan) sans dormir dedans ou voir juste une nuit? 2eme point Le caire et plus particulierement ses excursions (gizeh, memphis, saqqarah, mastaba et autres) je cherche le plus economique et donc visiter par nous meme mais j'ai du mal au niveau des distances entre la ville et tous ces points si qqun peu me diriger sur un site ou autre 3eme point pour ceux qui on était en jordanie j'aimerai savoir comment m'y prendre pour 4 jours au depart de taba direction wadi rum, petra et amman (pour le vol retour au caire (vol simple))à savoir distances transports etc...
merci😇
je suis preneuse aussi cc les hotels à assouan le caire louxor et taba ainsi qu'en jordanie wadi rum (campement) petra et amman( pas encore si besoin)
j'écris car je n'arrive pas à trouver l'info exact que je recherche 😊 1er point est il possible de longer en bateau (peu importe felouque, navette, ferry...)le nil d'un point à un autre (soit le caire/louxor) (soit louxor/assouan) sans dormir dedans ou voir juste une nuit? 2eme point Le caire et plus particulierement ses excursions (gizeh, memphis, saqqarah, mastaba et autres) je cherche le plus economique et donc visiter par nous meme mais j'ai du mal au niveau des distances entre la ville et tous ces points si qqun peu me diriger sur un site ou autre 3eme point pour ceux qui on était en jordanie j'aimerai savoir comment m'y prendre pour 4 jours au depart de taba direction wadi rum, petra et amman (pour le vol retour au caire (vol simple))à savoir distances transports etc...
merci😇
je suis preneuse aussi cc les hotels à assouan le caire louxor et taba ainsi qu'en jordanie wadi rum (campement) petra et amman( pas encore si besoin)
Voilà, donc je pars mercredi prochain et je suis fin prêt. Je ferai presque tout par moi même, sauf que je passerai par des agences pour les excursions suivantes:
- Memphis, la pyramide Rouge et celle de Dashur, à partir du Caire - Les temples de Denderah et Abydos, à partir de Louxor - Tour de mongolfière à Louxor - Ascension du Mont-Moise (fesable facilement en solo??) - Pétra et Jérusalem, à partir de Dahab
J'ai déjà trouvé une agence via internet pour tout ceux-là via internet, sauf que je me demandais si la communauté aurait pas des agences fiables et à prix compétitifs à me suggérer, que ce soit sur place ou sur internet, j'apprécierais énormément.
Merci à vous!
- Memphis, la pyramide Rouge et celle de Dashur, à partir du Caire - Les temples de Denderah et Abydos, à partir de Louxor - Tour de mongolfière à Louxor - Ascension du Mont-Moise (fesable facilement en solo??) - Pétra et Jérusalem, à partir de Dahab
J'ai déjà trouvé une agence via internet pour tout ceux-là via internet, sauf que je me demandais si la communauté aurait pas des agences fiables et à prix compétitifs à me suggérer, que ce soit sur place ou sur internet, j'apprécierais énormément.
Merci à vous!
Bonjour,
Je post ce message car j'ai annuler mon voaye à TABA à l'hôtel intercontinental La politique actuelle n'est vraiment pas favorable " La ville de Taba, juste à la frontière avec Israël, est à éviter. Les forces de sécurité égyptiennes font un effort particulier pour protéger le site de Taba Heights à quelque quinze kilomètres au sud de la ville"
je vous suggère de regarder le lien suivant et de changer de destination...
http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/afrique/egypte/ra_egypte.jsp
Nous avons changé notre destination pour le cap vert, il y a des promos en ce moment ;-)
Cordialement, Lilly
Je post ce message car j'ai annuler mon voaye à TABA à l'hôtel intercontinental La politique actuelle n'est vraiment pas favorable " La ville de Taba, juste à la frontière avec Israël, est à éviter. Les forces de sécurité égyptiennes font un effort particulier pour protéger le site de Taba Heights à quelque quinze kilomètres au sud de la ville"
je vous suggère de regarder le lien suivant et de changer de destination...
http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/afrique/egypte/ra_egypte.jsp
Nous avons changé notre destination pour le cap vert, il y a des promos en ce moment ;-)
Cordialement, Lilly
Bonjour,
Je souhaite partir avec un ami sur une dizaine de jour, en Egypte au Caire et nous souhaiterions visiter un peu à pied, est ce encore dangereux et est il envisageable de pousser jusqu'en Israel pour visiter Jerusalem ?
Merci d'avance de vos conseils
Alec
Je souhaite partir avec un ami sur une dizaine de jour, en Egypte au Caire et nous souhaiterions visiter un peu à pied, est ce encore dangereux et est il envisageable de pousser jusqu'en Israel pour visiter Jerusalem ?
Merci d'avance de vos conseils
Alec
Bonjour,
Je souhaiterai avec ma famille réaliser un autotour d'Amman en Jordanie jusqu'au Caire en Egypte, en aout 2012. Pourriez vous me donner des informations, intinéraires, modalités.
Merci.
Je souhaiterai avec ma famille réaliser un autotour d'Amman en Jordanie jusqu'au Caire en Egypte, en aout 2012. Pourriez vous me donner des informations, intinéraires, modalités.
Merci.
Une attaque meurtrière s'est produite dans la matinée dans le Sinaï. Un groupe de terroristes qui visait la police aurait frappé par erreur un bus transportant des ouvriers. Ces violences se poursuivent sur fond de négociations pour la constitution d'un gouvernement, tandis que Mohamed Morsi, le président déchu, serait interrogé dans le cadre de l'enquête sur les violences de ces dernières semaines.
Un bus attaqué dans la péninsule du Sinaï. Au moins trois personnes ont été tuées et 17 blessées lundi matin dans l'attaque par des hommes armés d'un bus transportant des ouvriers d'une cimenterie dans le nord de la péninsule du Sinaï, à Al-Arish. «Le bus a été attaqué à la roquette» précise un responsable de la sécurité. Le bilan a été confirmé par une source médicale, qui a précisé que «beaucoup de blessés étaient dans un état critique». Le groupe terroriste aurait visé un véhicule de police mais frappé celui des ouvriers par erreur selon un porte-parole militaire. Cette attaque est survenue quelques heures après des affrontements entre des hommes armés et l'armée égyptienne, près de la frontière israélienne.
Bonjour,
Je reviens de Taba Club Marmara (17 au 24 Mars 2013) . QQ infos sur le club : endroit idéal pour le farniente mais rien aux alentours.... Piscine chauffée et animation correcte. Accès à la plage aisé, mais prévoir des chaussures pour nager de la plage . Vous pouvez également partir du ponton sans chaussons, mais il faut être bon nageur. Le plus est de partir en PMT et shorty à droite du ponton faire 1km environ ou partir à pied de la plage retrouver des palmiers et une cabane à environ 100m du bord vous avez d'énormes tortues ...... Ce n'est pas la peine de faire un baptème de plongée 90€ c'est hors de prix , même si il y a deux plongées..... L'hébergement est correcte grande chambre, coffre pour l'argent , ménage fait tous les jours et serviettes changés tous les jours. La nourrriture est en quantité suffisante mais peu variée. Personnel très gentil et serviable. Sortie à Pétra coût par le club 245€ une journée. Nous sommes partis à 5 du club à 8h . Taxi demandé à la réception (difficile de faire autrement) 20€ jusquà la frontière (Eilat) on donne 2livres Egyptiennes par pers au retour c'est 75L par pers , puis on marche 200m et passage à la frontière Israélienne 24€ aller et 24€ retour visa par Pers , taxi 30€ aller et retour pour aller à la frontière Jordannienne (Aquaba) visa 10€ taxi pour aller à Pétra il faut marchander le tarif est de 54dinars pour un taxi , on s'est fait avoir car il a fallu prendre 2 Taxis , au retour un seul a suffit et on a négocié à 50d mais on peut tenter à 40d. Arrivée à Pétra vesr 13h 30 plus 1h = 14h 30 hotel Sunset à proximité de l'entrée succint mais propre pour deux chambres une de deux et une de trois 70€ avec petit dejeuner. L'entrée au site de Pétra une journée 50d deux journées 55d pers . repas de midi 12€ pers. Le plus est de visiter en fin de journée, rencontre avec les bédouins et nous avons diner avec eux pour 5d dans leur grotte , c'était fabuleux... Le lendemain toujours avec notre bédouin nous avons fait un treck pour rejoindre un monastère qui nous a évité de grimper les 700 marches . Bilan nous sommes a peu près sur un même coùt , mais le temps passé est incomparable.... Il ya un bateau qui va à Aquaba mais il semble qu'il y ait priorité pour les groupes organisés donc place limitées. Voilà n'hésitez à me questionner si d'autre infos vous sont nécessaires.... G.Garreau
Je reviens de Taba Club Marmara (17 au 24 Mars 2013) . QQ infos sur le club : endroit idéal pour le farniente mais rien aux alentours.... Piscine chauffée et animation correcte. Accès à la plage aisé, mais prévoir des chaussures pour nager de la plage . Vous pouvez également partir du ponton sans chaussons, mais il faut être bon nageur. Le plus est de partir en PMT et shorty à droite du ponton faire 1km environ ou partir à pied de la plage retrouver des palmiers et une cabane à environ 100m du bord vous avez d'énormes tortues ...... Ce n'est pas la peine de faire un baptème de plongée 90€ c'est hors de prix , même si il y a deux plongées..... L'hébergement est correcte grande chambre, coffre pour l'argent , ménage fait tous les jours et serviettes changés tous les jours. La nourrriture est en quantité suffisante mais peu variée. Personnel très gentil et serviable. Sortie à Pétra coût par le club 245€ une journée. Nous sommes partis à 5 du club à 8h . Taxi demandé à la réception (difficile de faire autrement) 20€ jusquà la frontière (Eilat) on donne 2livres Egyptiennes par pers au retour c'est 75L par pers , puis on marche 200m et passage à la frontière Israélienne 24€ aller et 24€ retour visa par Pers , taxi 30€ aller et retour pour aller à la frontière Jordannienne (Aquaba) visa 10€ taxi pour aller à Pétra il faut marchander le tarif est de 54dinars pour un taxi , on s'est fait avoir car il a fallu prendre 2 Taxis , au retour un seul a suffit et on a négocié à 50d mais on peut tenter à 40d. Arrivée à Pétra vesr 13h 30 plus 1h = 14h 30 hotel Sunset à proximité de l'entrée succint mais propre pour deux chambres une de deux et une de trois 70€ avec petit dejeuner. L'entrée au site de Pétra une journée 50d deux journées 55d pers . repas de midi 12€ pers. Le plus est de visiter en fin de journée, rencontre avec les bédouins et nous avons diner avec eux pour 5d dans leur grotte , c'était fabuleux... Le lendemain toujours avec notre bédouin nous avons fait un treck pour rejoindre un monastère qui nous a évité de grimper les 700 marches . Bilan nous sommes a peu près sur un même coùt , mais le temps passé est incomparable.... Il ya un bateau qui va à Aquaba mais il semble qu'il y ait priorité pour les groupes organisés donc place limitées. Voilà n'hésitez à me questionner si d'autre infos vous sont nécessaires.... G.Garreau
Bonsoir à tous,
Je pars avec mon compagnon à Taba pour deux semaines dans quinze jours. Durant ce séjour nous souhaitons faire une excursion à Petra par nos propres moyens – j’ai d’ailleurs déjà réservé 2 nuits là-bas.
J’ai lu plusieurs messages sur le forum concernant cette excursion mais comme certains datent… je recherche quelqu’un qui aurait récemment fait l’excursion en solo de Taba à Petra pour répondre à mes différentes questions.
- Concernant le bateau entre Taba et Aqaba : est-il uniquement réservé à la clientèle des agences touristiques ? Si non, où peut-on trouver les horaires, tarifs et réserver les billets ?
- Quels sont les jours et horaires d’ouverture des frontières Egyptienne- Israélienne- Jordanienne?
- Peut-on payer les visas d’entrée et de sortie ainsi que les taxis (trajet frontière à frontière) en dollars en Israel et en Jordanie ? Quelqu’un connaît-il le coût total ?
- Quel est le prix moyen pour un taxi pour le trajet frontière jordanienne jusqu’à Petra ?
- Quelqu’un peut-il nous conseiller un parcours de visite à Petra avec timing sur 2 jours ?
Par avance, merci !
Je pars avec mon compagnon à Taba pour deux semaines dans quinze jours. Durant ce séjour nous souhaitons faire une excursion à Petra par nos propres moyens – j’ai d’ailleurs déjà réservé 2 nuits là-bas.
J’ai lu plusieurs messages sur le forum concernant cette excursion mais comme certains datent… je recherche quelqu’un qui aurait récemment fait l’excursion en solo de Taba à Petra pour répondre à mes différentes questions.
- Concernant le bateau entre Taba et Aqaba : est-il uniquement réservé à la clientèle des agences touristiques ? Si non, où peut-on trouver les horaires, tarifs et réserver les billets ?
- Quels sont les jours et horaires d’ouverture des frontières Egyptienne- Israélienne- Jordanienne?
- Peut-on payer les visas d’entrée et de sortie ainsi que les taxis (trajet frontière à frontière) en dollars en Israel et en Jordanie ? Quelqu’un connaît-il le coût total ?
- Quel est le prix moyen pour un taxi pour le trajet frontière jordanienne jusqu’à Petra ?
- Quelqu’un peut-il nous conseiller un parcours de visite à Petra avec timing sur 2 jours ?
Par avance, merci !
Bonjour,
je dois me rendre à Taba en partant du Caire... J'ai beaucoup trop de kilo (kite surf...) avec moi pour prendre l'avion... Quelle est le meilleur moyen d'y aller en bus? Go bus jusqu'à Dahab (peut-etre y rester quelque jours) puis navette jusqu'à Taba, comme je le pensais mais j'ai cru comprendre qu'il y a un bus direct Cairo-Taba avec East Delta travel mais le site est seulement en Arabe et apparement ce trajet serait interdit au étrangers. http://www.eastdelta-travel.com/
+ Question Bonus juste pour confirmer : Avec mon passeport Francais je peux franchir la frontiere Israélienne sans avoir besoin de Visa.
Merci par avance
je dois me rendre à Taba en partant du Caire... J'ai beaucoup trop de kilo (kite surf...) avec moi pour prendre l'avion... Quelle est le meilleur moyen d'y aller en bus? Go bus jusqu'à Dahab (peut-etre y rester quelque jours) puis navette jusqu'à Taba, comme je le pensais mais j'ai cru comprendre qu'il y a un bus direct Cairo-Taba avec East Delta travel mais le site est seulement en Arabe et apparement ce trajet serait interdit au étrangers. http://www.eastdelta-travel.com/
+ Question Bonus juste pour confirmer : Avec mon passeport Francais je peux franchir la frontiere Israélienne sans avoir besoin de Visa.
Merci par avance
Me revoilà, de retour des 7 semaines les plus inoubliables de toute ma vie
Après toute l'aide que j'ai eu à préparer mon voyage de ce forum, je crois que venir poster mes feedbacks ici est la moindre des choses!
L'Égypte est un magnifique pays qui vaut la peine qu'on le découvre. C'est pour cela que j'encourage tout le monde qui hésite à y aller à cause des récents évènements à foncer! Le peuple égyptien est accueillant, généreux et chaleureux. Ne vous laisser pas intimider par ce que vous pouvez entendre dire.
Du Nord au Sud, seul avec mon sac à dos durant 7 semaines, pas UNE SEULE FOIS je me suis senti en danger! Pas une!
Je suis pourtant aller dans les quartiers les plus pauvres du Caire en pleine nuit, caméra au cou, et je n'es jamais crains quoi que ce soit, pourtant je ne ferais jamais ça Montréal. Je suis aussi aller grimper dans le Sinai, traverser la frontière Israélienne, et je suis toujours sain et sauf.
Alors prenez les informations que transmettent les médias avec un grain de sel. Peut être que le pays n'est pas aussi stable qu'avant, mais suffit d'avoir un minimum de jugement.
Durant mon séjour au Caire, une manifestation anti-américaine a eu lieu devant leur ambassade. Je n'es évidemment pas porter mon chapeau de cowboy cette journée-là.
Voilà, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé à planifier ce merveilleux voyage, et il me ferait grandement plaisir de pouvoir aider quelqu'un en retour, donc n'hésiter pas.
Quelques beaux souvenirs :)















Après toute l'aide que j'ai eu à préparer mon voyage de ce forum, je crois que venir poster mes feedbacks ici est la moindre des choses!
L'Égypte est un magnifique pays qui vaut la peine qu'on le découvre. C'est pour cela que j'encourage tout le monde qui hésite à y aller à cause des récents évènements à foncer! Le peuple égyptien est accueillant, généreux et chaleureux. Ne vous laisser pas intimider par ce que vous pouvez entendre dire.
Du Nord au Sud, seul avec mon sac à dos durant 7 semaines, pas UNE SEULE FOIS je me suis senti en danger! Pas une!
Je suis pourtant aller dans les quartiers les plus pauvres du Caire en pleine nuit, caméra au cou, et je n'es jamais crains quoi que ce soit, pourtant je ne ferais jamais ça Montréal. Je suis aussi aller grimper dans le Sinai, traverser la frontière Israélienne, et je suis toujours sain et sauf.
Alors prenez les informations que transmettent les médias avec un grain de sel. Peut être que le pays n'est pas aussi stable qu'avant, mais suffit d'avoir un minimum de jugement.
Durant mon séjour au Caire, une manifestation anti-américaine a eu lieu devant leur ambassade. Je n'es évidemment pas porter mon chapeau de cowboy cette journée-là.
Voilà, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé à planifier ce merveilleux voyage, et il me ferait grandement plaisir de pouvoir aider quelqu'un en retour, donc n'hésiter pas.
Quelques beaux souvenirs :)















Bonjour,
Je cherche à savoir s'il existe des petits excursionnistes qui peuvent nous emmener au mont Sinaï, au monastère Ste Catherine et éventuellement à Jerusalem depuis Taba. J'ai l'habitude de toujours passer par des excursionnistes locaux dans les pays que je visite mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur Taba.
Merci
Je cherche à savoir s'il existe des petits excursionnistes qui peuvent nous emmener au mont Sinaï, au monastère Ste Catherine et éventuellement à Jerusalem depuis Taba. J'ai l'habitude de toujours passer par des excursionnistes locaux dans les pays que je visite mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur Taba.
Merci
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils avisés pour organiser un voyage en avril 2019.
Je connais l'EGYPTE pour être une adepte de la plongée et y séjournait régulièrement autrefois, avant que la menace terroriste ne fasse surface.
Aujourd'hui, j'aimerais y emmener mes enfants, mais le site du gouvernement ne me rassure pas.
Quel est votre point de vue à ce sujet? Danger ou pas ? Avez-vous des expériences récentes en sachant que j'aimerais séjourner vers MARSA ALAM.
J'ai pensé à une autre destination AQABA en Jordanie, mais est-ce véritablement un bon choix au regard de la proximité des pays "à RISQUES"?
Merci pour votre aide
J'ai pensé à une autre destination AQABA en Jordanie, mais est-ce véritablement un bon choix au regard de la proximité des pays "à RISQUES"?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe une liaison Arabie saoudite -> Egypte en dehors des voies aériennes?
Certains d'entre vous l'ont peut-être eumprunter, merci de me faire part de votre expérience!
Merci ;-)
Je souhaiterais savoir s'il existe une liaison Arabie saoudite -> Egypte en dehors des voies aériennes?
Certains d'entre vous l'ont peut-être eumprunter, merci de me faire part de votre expérience!
Merci ;-)
Bonjour à tous,
Nous partons à deux au Sofitel de Taba à partir de samedi.
Au vu des derniers évènements dans la région du Sinaï, nous ne sommes pas du tout rassurés, bien que nous ayons prévu de rester a l’hôtel durant tout le séjour.
Qu'en pensez vous ? Faut-il annuler ces vacances ? Est ce que nous dramatisons inutilement ?
Merci d'avance !
Nous partons à deux au Sofitel de Taba à partir de samedi.
Au vu des derniers évènements dans la région du Sinaï, nous ne sommes pas du tout rassurés, bien que nous ayons prévu de rester a l’hôtel durant tout le séjour.
Qu'en pensez vous ? Faut-il annuler ces vacances ? Est ce que nous dramatisons inutilement ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Ayant bien éplucher les différents forum sur l'Égypte et ayant suivi les consignes de sécurité de tous et chacuns, nous avons établi notre itinéraire comme suit.
Reste maintenant à savoir si ça tient la route. Pour ça je vous laisse commenter.
Moyen de transport: Taxi ou chauffeur avec véhicule privé et avion au besoin.
1). Arrivée 14 décembre au Caire pour 3 jours. 2). Du Caire à Louxor par les Oasis pendant 5 jours (nous voulons pousser jusqu'à la mer de sable). devons-nous obtenir permis au Caire ? Nous préparons notre passage dans les Oasis comme celui dans le Salar de Uyuni en Bolivie (fesons-nous une bonne comparaison ?) 3). Louxor, les environs (incluant Abidos si possible) et descente vers Abou Simbel en passant par Assouan pendant 8 jours (Assouan - Abou Simbel comment faire la route de la bonne manière) ? 4). Abou Simbel vers Urghada en passant par Louxor, Qena, Safaga 2 jours. 5). Urghada - Charm el Cheik par avion (50 minutes) et route vers Nuweiba en 2 jours.
La suite se retrouvera sur un autre post... Sommes-nous réaliste et ou modifier si besoin il y a...nous avons de la marge de manoeuvre.
Moyen de transport: Taxi ou chauffeur avec véhicule privé et avion au besoin.
1). Arrivée 14 décembre au Caire pour 3 jours. 2). Du Caire à Louxor par les Oasis pendant 5 jours (nous voulons pousser jusqu'à la mer de sable). devons-nous obtenir permis au Caire ? Nous préparons notre passage dans les Oasis comme celui dans le Salar de Uyuni en Bolivie (fesons-nous une bonne comparaison ?) 3). Louxor, les environs (incluant Abidos si possible) et descente vers Abou Simbel en passant par Assouan pendant 8 jours (Assouan - Abou Simbel comment faire la route de la bonne manière) ? 4). Abou Simbel vers Urghada en passant par Louxor, Qena, Safaga 2 jours. 5). Urghada - Charm el Cheik par avion (50 minutes) et route vers Nuweiba en 2 jours.
La suite se retrouvera sur un autre post... Sommes-nous réaliste et ou modifier si besoin il y a...nous avons de la marge de manoeuvre.
Bonjour,
j'ai une question qui apparement a reçu déja des réponses mais les sujets semblent dater...
J'aimerais me rendre en voiture en Egypte depuis la Turquie (ou depuis une autre destination mais la turquie m'a semblé le plus vraisemblable...
Depuis qu'il est difficile de traverser par la Lybie et totalement impossible par la Syrie, y a t il d'autres moyens de passer sa voiture en Egypte?
Merci d'avance pour votre aide
j'ai une question qui apparement a reçu déja des réponses mais les sujets semblent dater...
J'aimerais me rendre en voiture en Egypte depuis la Turquie (ou depuis une autre destination mais la turquie m'a semblé le plus vraisemblable...
Depuis qu'il est difficile de traverser par la Lybie et totalement impossible par la Syrie, y a t il d'autres moyens de passer sa voiture en Egypte?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous.
Je prépare mon départ pour nouveau voyage et comme toujours, je me tourne vers la communauté VF pour glaner des informations et retours d'expériences.
Lors de mon dernier voyage en Asie, j'ai rencontré un plongeur habitant Dahab avec sa famille qui m'a parlé de la magnificence de la région et de ses fonds marins ainsi que la grande quiétude qui régnait dans cet endroit. Ce dernier point, la sécurité des lieux clairement, a été une surprise pour moi, tant on se fait remplir la tête d'idées préconçues sur pas mal de choses.
En tout cas, c'est ma première question à ceux qui connaissent bien l'Egypte, est ce que c'est "safe" ? Plus précisemment, y a-t-il des endroits à éviter ? Comme dit plus haut, je voudrais aller à Dahad et sur la côte pour la plongée libre (snorkeling) mais je voudrais également visiter les grands sites historiques.
Ensuite, justement, avez vous des conseils sur les sites à ne pas manquer ? Pour les sites historiques, je pense que je trouverais assez facilement des infos mais n'hésitez pas à donner vos avis. Pour les sites de snorkeling, je sais que c'est très beau partout mais si je peux avoir des retours sur certaines expériences, certains spots, je prends.
Ce voyage n'aura pas de limite de temps sinon celui du visa donc si vous voulez me faire profiter de vos découvertes, je prends aussi😉
Voilà, c'est juste un début. infos sur les gens, l'argent, les logements, les visas ... tout quoi 🙂
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de faire partager leurs expériences. Carpediem
Je prépare mon départ pour nouveau voyage et comme toujours, je me tourne vers la communauté VF pour glaner des informations et retours d'expériences.
Lors de mon dernier voyage en Asie, j'ai rencontré un plongeur habitant Dahab avec sa famille qui m'a parlé de la magnificence de la région et de ses fonds marins ainsi que la grande quiétude qui régnait dans cet endroit. Ce dernier point, la sécurité des lieux clairement, a été une surprise pour moi, tant on se fait remplir la tête d'idées préconçues sur pas mal de choses.
En tout cas, c'est ma première question à ceux qui connaissent bien l'Egypte, est ce que c'est "safe" ? Plus précisemment, y a-t-il des endroits à éviter ? Comme dit plus haut, je voudrais aller à Dahad et sur la côte pour la plongée libre (snorkeling) mais je voudrais également visiter les grands sites historiques.
Ensuite, justement, avez vous des conseils sur les sites à ne pas manquer ? Pour les sites historiques, je pense que je trouverais assez facilement des infos mais n'hésitez pas à donner vos avis. Pour les sites de snorkeling, je sais que c'est très beau partout mais si je peux avoir des retours sur certaines expériences, certains spots, je prends.
Ce voyage n'aura pas de limite de temps sinon celui du visa donc si vous voulez me faire profiter de vos découvertes, je prends aussi😉
Voilà, c'est juste un début. infos sur les gens, l'argent, les logements, les visas ... tout quoi 🙂
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de faire partager leurs expériences. Carpediem
Bonjour,
nous aimerions savoir avec ma femme si vous pensez que notre envie du moment est réalisable ou pas... Nous aimerions partir en Egypte afin de passer une journée au Caire puis 5/6 jours à Louxor Nous partirions à 4 avec nos enfants adolescent.
Voici comment nous aimerions organiser notre voyage : Jour 1 Départ de Paris en soirée pour une arrivée le matin du jour 2 au Caire Jour 2 Visite du plateau de Gizeh et départ le soir pour Louxor, le soir hotel Louxor Jour 3 Visite de la vallée des rois, le soir hotel Louxor Jour 4 Visite Karnak et temples de Louxor puis direction Hurghada, le soir hotel Hurghada Jour 5 Journée baignade et plongée à Hurghada, le soir hotel Hurghada Jour 6 Départ de Hurghada vers le Caire puis vol vers Paris.
Voila bon si j'en reste là vous aller me répondre que oui c'est tout à fait possible mais il reste la question du budget....2500€....ça vous semble réalisable ?
D'après mes renseignements, le vol Paris / La Caire en AR pour 4 on devrait pouvoir trouver vers les 1600€ Il reste donc 900€ pour les visites, les transport et les 2 hotels.
Je vais appel à vos connaissance du terrain pour nous aider.
Pour infos si cela peut être utile, nous ferions notre voyage durant la semaine du 26 Avril au 3 Mai
Merci
nous aimerions savoir avec ma femme si vous pensez que notre envie du moment est réalisable ou pas... Nous aimerions partir en Egypte afin de passer une journée au Caire puis 5/6 jours à Louxor Nous partirions à 4 avec nos enfants adolescent.
Voici comment nous aimerions organiser notre voyage : Jour 1 Départ de Paris en soirée pour une arrivée le matin du jour 2 au Caire Jour 2 Visite du plateau de Gizeh et départ le soir pour Louxor, le soir hotel Louxor Jour 3 Visite de la vallée des rois, le soir hotel Louxor Jour 4 Visite Karnak et temples de Louxor puis direction Hurghada, le soir hotel Hurghada Jour 5 Journée baignade et plongée à Hurghada, le soir hotel Hurghada Jour 6 Départ de Hurghada vers le Caire puis vol vers Paris.
Voila bon si j'en reste là vous aller me répondre que oui c'est tout à fait possible mais il reste la question du budget....2500€....ça vous semble réalisable ?
D'après mes renseignements, le vol Paris / La Caire en AR pour 4 on devrait pouvoir trouver vers les 1600€ Il reste donc 900€ pour les visites, les transport et les 2 hotels.
Je vais appel à vos connaissance du terrain pour nous aider.
Pour infos si cela peut être utile, nous ferions notre voyage durant la semaine du 26 Avril au 3 Mai
Merci
Bonjour,
Serai en solo en Egypte du 26 10 12 au 11 11 12;
J'arrive à Hurghada trés tôt le matin ( 3H30) et compte me rendre à LOUXOR le jour même.
Quelques questions me préoccupent: y a t'il un endroit suffisamment cool pour passer quelques heures de repos à l'aéroport avant de prendre le bus pour Louxor?
Quels sont les horaires des 1ers bus et où les prend-on , le + facilement accessible possible depuis l'aéroport?
J'ai prévu de rester une semaine entre Louxor et Abou Simbel: si vous avez des bons plans hôtels pour voyageur solo ou croisière à chartériser, je suis preneur.
J'ai également mis un message dans la rubrique compagnon de voyage pour cette semaine et la semaine suivante ( 4 au 11) que j'ai réservé à Shagra Ecolodge.
Si vous avez des renseignements sur la plongée à Marsa Alam (Shagra ou autre) je suis preneur, ainsi que des transports Edfou- Marsa.
Merci d'avance à tous les voyageurs en stand by, en partance ou déjà sur place.
Amicalement
Bon, enfin après tout ce temps mon rêve commence a devenir réalité; le 5 septembre prochain de m'envole pour aller passer 2 mois solo avec mon backpack 65L en Égypte.
Après plus d'un an de planification, je me sens prêt plus que jamais. Il ne me reste seulement que peu d'interrogation, dont j'aimerais que vous m'éclaircissiez sur ceux-ci.
Impossible pour moi de déterminer combien de temps que je passerai à chaque endroit, car je resterai au même endroit aussi longtemps que j'en es envie. Pour chaque destination de mon circuit, je n'indiquerai pas non plus ce que je vais faire puisque je compte bien TOUT faire et voir ce que chaque endroit m'offre (enfin ce qui m'intéresse).
P.S. Mon trajet est fait dans l'espoir qu'un tour dans le Sinaï soit envisageable d'ici là... Esperons-le.
Donc,
- Départ de Montréal pour le Caire - Train couchette vers Louxor - Croisière vers Aswan - Autobus vers Abu Simbel - Autobus vers Aswan - Train vers Louxor - Autobus vers Hurghada - Ferry vers Sharm El Sheik (à ce propos, existe-t'il toujours?) - Autobus vers Dahab - Autobus vers Jerusalem - Autobus vers Petra - Autobus vers Sharm El Sheik - Avion vers le Caire - Train vers Alexandrie - Autobus vers Siwa - Autobus vers Alexandrie - Train vers le Caire - Retour à Montréal
Avec toutes les villes que je compte voir, je crois que cette ordre est la meilleur, à moins que vous me prouviez le contraire.
Deuxièmement, croyez vous qu'avec le retour à l'ordre le Sinaï puisse redevenir sécuritaire avant septembre? Parce que sinon je devrai me faire un autre planning :(
Merci d'avance.
Impossible pour moi de déterminer combien de temps que je passerai à chaque endroit, car je resterai au même endroit aussi longtemps que j'en es envie. Pour chaque destination de mon circuit, je n'indiquerai pas non plus ce que je vais faire puisque je compte bien TOUT faire et voir ce que chaque endroit m'offre (enfin ce qui m'intéresse).
P.S. Mon trajet est fait dans l'espoir qu'un tour dans le Sinaï soit envisageable d'ici là... Esperons-le.
Donc,
- Départ de Montréal pour le Caire - Train couchette vers Louxor - Croisière vers Aswan - Autobus vers Abu Simbel - Autobus vers Aswan - Train vers Louxor - Autobus vers Hurghada - Ferry vers Sharm El Sheik (à ce propos, existe-t'il toujours?) - Autobus vers Dahab - Autobus vers Jerusalem - Autobus vers Petra - Autobus vers Sharm El Sheik - Avion vers le Caire - Train vers Alexandrie - Autobus vers Siwa - Autobus vers Alexandrie - Train vers le Caire - Retour à Montréal
Avec toutes les villes que je compte voir, je crois que cette ordre est la meilleur, à moins que vous me prouviez le contraire.
Deuxièmement, croyez vous qu'avec le retour à l'ordre le Sinaï puisse redevenir sécuritaire avant septembre? Parce que sinon je devrai me faire un autre planning :(
Merci d'avance.
Je vais en Égypte avec ma copine en arrivant en avion à Le Caire à la fin Octobre... et je voulais savoir les inmanquable ... Je repart de Athène par la suite, J'ai 10 jours pour ma visite donc je cherche les immanquables ... Suis je mieux de faire seulement le nord de l'égypte et d'aller en israel et à Petra quelques jours ?? J'attend vos suggestions ..
Merci !!
Merci !!
Bonjour à tous,
Alors voila je vous explique je serai à Amman au début du mois de septembre, et j'aimerai pouvoir rejoindre l'Egypte de la manière la plus économique possible.En sachant que les billets d'avions aller retour amman-egypte sont autour de 250euros..A combien me reviendrai ce trajet par voie terrestre?Est ce qu'il y'aurai une grosse différence de prix? Si le trajet me revient presque autour des 200euro, je ne cache pas que je préfererai prendre l'avion, tout serait beaucoup plus simple et sécurisé(je vais voyager seule) Je précise que j'aimerai prendre un trajet ou je ne passe pas par israel. Tout vos conseils et bons plans sont les bienvenues Merci d'avance
Alors voila je vous explique je serai à Amman au début du mois de septembre, et j'aimerai pouvoir rejoindre l'Egypte de la manière la plus économique possible.En sachant que les billets d'avions aller retour amman-egypte sont autour de 250euros..A combien me reviendrai ce trajet par voie terrestre?Est ce qu'il y'aurai une grosse différence de prix? Si le trajet me revient presque autour des 200euro, je ne cache pas que je préfererai prendre l'avion, tout serait beaucoup plus simple et sécurisé(je vais voyager seule) Je précise que j'aimerai prendre un trajet ou je ne passe pas par israel. Tout vos conseils et bons plans sont les bienvenues Merci d'avance
Bonjour
Nous avons prévu un voyage en Egypte (le caire, louxor, le Nil, Assouan et Abou Simbel) du 15 au 26 février 2012. Nous serons 5 adultes et 1 enfant de 11 ans.
Bien sûr, nous nous posons des questions concernant les éventuels risques liés aux "évènements" relatés dernierement...mais plus du tout en ce moment!
Quelqu'un en relation avec des habitants du caire ou autre ville de notre périple pourrait-il nous donner quelques éléments concrets de la "réalité d'aujourd'hui"??
Merci
B
Bonjour tout le monde,
Nous prévoyons un voyage en Egypte, le Soudan et l'Ethiopie mais nous avons quelques doutes
Le visa Assouan, combien de temps cela prend-il? un jour, deux jours, trois ...
Le ferry part dimanche ou lundi?
comme je l'ai lu dans un autre forum, il est une nouvelle route entre l'Egypte et le Soudan, est ouvert tous les jours? Ils peuvent traverser la frontière pour elle étrangère? toute autorisation spéciale est requise (ne pas porter voiture ou moto)
Une fois dans le Wadi Halfa. Il ya le transport local à Karima?, Combien de temps cela prend? routes sont bonnes? ou vous pouvez louer une voiture pour vous emmener?
Enfin, Conoceis quelqu'un dans Wadi Halfa confiance pour passer la nuit, ou louer une voiture
Si quelqu'un sait aucune réponse se il vous plaît nous répondre sur ce fil,
Merci beaucoup
JA
Nous prévoyons un voyage en Egypte, le Soudan et l'Ethiopie mais nous avons quelques doutes
Le visa Assouan, combien de temps cela prend-il? un jour, deux jours, trois ...
Le ferry part dimanche ou lundi?
comme je l'ai lu dans un autre forum, il est une nouvelle route entre l'Egypte et le Soudan, est ouvert tous les jours? Ils peuvent traverser la frontière pour elle étrangère? toute autorisation spéciale est requise (ne pas porter voiture ou moto)
Une fois dans le Wadi Halfa. Il ya le transport local à Karima?, Combien de temps cela prend? routes sont bonnes? ou vous pouvez louer une voiture pour vous emmener?
Enfin, Conoceis quelqu'un dans Wadi Halfa confiance pour passer la nuit, ou louer une voiture
Si quelqu'un sait aucune réponse se il vous plaît nous répondre sur ce fil,
Merci beaucoup
JA
Bonjour , je livre à votre réflexion ce projet de voyage pour février en independant .
1) depart Paris /Louxor
2/3/4 Louxor
5 ) Edfou /Assouan 6/7/8/ Assouan9) Abou Simbel 10 ) Trajet Abou Simbel /Wadi halfa 11 ) Abri 12) Wawa 13) trajet Wawa / Dongola /karima 14 /15 Karima 16 ) Atbara 17 ) Atbara /Meroe 18 Meroe /khartoum 19 Khartoum 20 ) Paris
Petite question est-il envisageable de circuler en transport en commun le vendredi au Soudan ou cela relève t- il de l'exploit ? ( Remettre au samedi ) .En février un hôtel avec piscine est- il judicieux en Egypte ou pas nécessaire ? Visiblement il y a possibilité de récupérer le car à Abou Simbel pour Wadi halfa le matin en ayant acheté à l'avance son ticket (à Assouan ). Merci d'avance pour vos conseils .
5 ) Edfou /Assouan 6/7/8/ Assouan9) Abou Simbel 10 ) Trajet Abou Simbel /Wadi halfa 11 ) Abri 12) Wawa 13) trajet Wawa / Dongola /karima 14 /15 Karima 16 ) Atbara 17 ) Atbara /Meroe 18 Meroe /khartoum 19 Khartoum 20 ) Paris
Petite question est-il envisageable de circuler en transport en commun le vendredi au Soudan ou cela relève t- il de l'exploit ? ( Remettre au samedi ) .En février un hôtel avec piscine est- il judicieux en Egypte ou pas nécessaire ? Visiblement il y a possibilité de récupérer le car à Abou Simbel pour Wadi halfa le matin en ayant acheté à l'avance son ticket (à Assouan ). Merci d'avance pour vos conseils .








