Bonjour,
Avec un ami nous avons comme projet de faire un voyage en camion, France - Sri Lanka.
Pour ça nous devions passer par l’Iran pour ensuite prendre un ferry au sud de l’Iran jusqu’à Oman, afin de se rendre en Inde.
Seulement, aujourd'hui il est vivement déconseillé de passer par l’Iran...
Ma question est : Existe t-il encore des ferry pour la liaison Turquie - Égypte ?
Merci.
Paulo
Bonjour
Je pars mi août, seul dans mon CC pour 4 mois vers la Grèce et la Turquie avec comme but de mon voyage la Cappadoce. Éventuellement le Nemrut Dagi en fonction du climat politique...
J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur la Turquie. Je devrais y être fin septembre pour y passer octobre et une partie de novembre. Quels conseils pouvez vous me donner concernant l'état des routes, les arrêts la nuit, les pièges à éviter, les lieux à voir absolument.... Bref, vous l'aurez compris, toutes vos infos me seront utiles et je vous en remercie.
J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur la Turquie. Je devrais y être fin septembre pour y passer octobre et une partie de novembre. Quels conseils pouvez vous me donner concernant l'état des routes, les arrêts la nuit, les pièges à éviter, les lieux à voir absolument.... Bref, vous l'aurez compris, toutes vos infos me seront utiles et je vous en remercie.
On est 3 camping car candidats pour faire la vallée du Nil et le Sinai debut 2009.
Qui l'a deja fait? Quel est le meilleur trajet pour atteindre ce but. Que ne doit on surtout faire dans ce pays? Quel est l'attitude des autorités avec ce genre de vehicule?
Merci à tous de nous apporter votre experience.
bonjour a tous,
Désormais nouveau sur le forum, nous sommes entrain de préparer notre voyage qui devrai commencer en avril 2015. A bord de notre camion aménagé camping car (iveco caisse de 91), et notre compagnon de route Sanka (notre chien). Le voyage devrai durer 1 ans minimum. Au départ nous voulions partir dans une direction et improviser notre itinéraire au fur et a mesure. Mais les contraintes géopolitique et puis le fait de transporter un animal nous font dire qu'il vaut mieux anticiper un minimum...
La première question est le passage après la Turquie pour rejoindre l’Asie. Deux possibilités à priori: soit par le nord (la région Caucasienne pour ensuite allez sur Kazakhstan et redescendre Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde) soit par le sud (Iran Turkménistan Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde). La région Caucasienne étant un peut tendue ces dernières années, nous nous interrogeons... L'Iran est il la solution? Et quel trajet demande le moins de difficultés pour les visas?
La deuxième question est après l'Inde. Faut il envisager un cargo pour rejoindre la Thaïlande ou bien le passage par le Bangladesh et la Birmanie est faisable?
Nous nous lançons dans cette aventure avec un enthousiasme indescriptible!!! Les préparatifs sont devenus notre quotidien. Alors j'en appel à la communautés de voyageurs et de vos expériences pour nous guider sur nos décisions!! 😉
Une bonne journée à tous!!
Lucas.
Désormais nouveau sur le forum, nous sommes entrain de préparer notre voyage qui devrai commencer en avril 2015. A bord de notre camion aménagé camping car (iveco caisse de 91), et notre compagnon de route Sanka (notre chien). Le voyage devrai durer 1 ans minimum. Au départ nous voulions partir dans une direction et improviser notre itinéraire au fur et a mesure. Mais les contraintes géopolitique et puis le fait de transporter un animal nous font dire qu'il vaut mieux anticiper un minimum...
La première question est le passage après la Turquie pour rejoindre l’Asie. Deux possibilités à priori: soit par le nord (la région Caucasienne pour ensuite allez sur Kazakhstan et redescendre Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde) soit par le sud (Iran Turkménistan Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde). La région Caucasienne étant un peut tendue ces dernières années, nous nous interrogeons... L'Iran est il la solution? Et quel trajet demande le moins de difficultés pour les visas?
La deuxième question est après l'Inde. Faut il envisager un cargo pour rejoindre la Thaïlande ou bien le passage par le Bangladesh et la Birmanie est faisable?
Nous nous lançons dans cette aventure avec un enthousiasme indescriptible!!! Les préparatifs sont devenus notre quotidien. Alors j'en appel à la communautés de voyageurs et de vos expériences pour nous guider sur nos décisions!! 😉
Une bonne journée à tous!!
Lucas.
bonjour a tous
j ai actuellement en projet de partir a l automne en Turquie par la route. du coup j aimerai avoir qq tuyaux relatifs a l itinéraire et le coup du budget carburant...
voila merci d avance....
benjamin
j ai actuellement en projet de partir a l automne en Turquie par la route. du coup j aimerai avoir qq tuyaux relatifs a l itinéraire et le coup du budget carburant...
voila merci d avance....
benjamin
Bonjour apres avoir remplacé notre voyage de printemps dans les Balkans par 6 semaines au Maroc nous nous préparons pour 7 semaines en Turquie.
Je commence à lire tout ce qui est écrit sur le forum, mais j 'aimerais avoir des infos récentes, de voyageurs revenant de ce pays et éventuellement partager ce voyage avec d'autres .
1° Itinéraire: comment se rendre en Turquie: Ancone -Igoumenuista puis la route ?
2° Itinèraire: 6 semaines en Turquie : quel périple ? Quels sont les incontournables .
3° Camping ou camping car en liberté ?
4° Budget : côut de la vie, du gasoil, des campings ?
5° Gaz: deux bouteilles devraient suffire !
6° Papiers/ Formalités / Passeport ?
Etc, etc...
Je remarque que les spécialistes organisant des circuits en camping-car ne proposent plus la destination Turquie dans leurs catalogues.Quelle peut en être la raison : sécurité incertaine ou autres ??
Certains ont-ils visite ce pays récemment en camping-car ?
Quelles sont vos observations ?
Merci de vos informations .
Bonjour,
Est il possible de passer avec un camping-car la frontière entre l'Arménie et la Turquie ? Sur la route de Gyowmri (Arménie) à Kars (Turquie)
Merci
Est il possible de passer avec un camping-car la frontière entre l'Arménie et la Turquie ? Sur la route de Gyowmri (Arménie) à Kars (Turquie)
Merci
Bonjour,
Nous sommes actuellement à l'est de la Grèce en route pour l'Iran et les "stan" en CC. Considérant les problèmes récents à la frontière greco-turque, nous hésitons à nous engager vers la frontière sud par laquelle nous souhaitions passer.
Malgré nos recherches sur internet, nous ne trouvons pas d'informations et ne savons pas s'il est possible de passer sans trop de risques.
Est ce que certains d'entre vous sont dans ce cas où ont plus d'informations à ce sujet ?
Merci 😊
Ci-après mon retour d’expérience sur le passage de frontière Turquie / Iran. Nous sommes passés le 18 mars 2014 au poste frontière de Kapikoy, à 100km à l’est de Van (Turquie). Petit poste frontière ouvert il y a qq années seulement. Nous sommes 6 (2 adultes et 4 enfants) en fourgon Mercedes sprinter aménagé. Arrivés à 9h30, nous sommes le 6eme véhicule dans la file d’attente.
Sortie de Turquie : Aucun soucis, tampon sur les passeports. Douaniers aimables, mais ne parlent pas anglais.
Entrée en Iran : Douaniers extrêmement gentils et prévenants. A chaque étape du passage on est accompagné au bureau suivant.
D’abord, tampon sur les passeports. Ensuite, Carnet de passage en douane. Enfin contrôle du véhicule avec une double signature à récupérer auprès d’officiels. A aucun moment il n’a été évoqué une taxe essence ou la nécessité de plaques d’immatriculation iranienne.
Le passage s’est donc parfaitement passé, sans stress particulier, sans cohue, en 2h de temps.
Je recommande donc Kapikoy comme une réelle alternative aux deux postes frontières, notamment Bazargan qui semble être un peu « chaud ».
N’hésitez pas si vous souhaitez des détails !
Bonjour!
Nous aimerions aller en septembre visiter le site archéologique de Göbeklitepe près de Sanliurfa.
Ainsi que le musée où sont exposées les objets trouvés sur le site.
Cette région étant très proche de la frontière avec la Syrie nous nous demandons s'il sera possible d'y aller.
Nous la connaissons pour y être allés déjà 2 fois avec notre fourgon aménagé, mais c'était avant la guerre. Et à cette époque nous ne connaissions pas l'existence de ce site.
Si quelqu'un parmi vous avait des infos récentes sur les possibilités de circuler dans cette zone, ce serait très sympa de les partager avec nous.
Merci par avance!
Junolu
nous partons pour la turquie en camping car dès le 15 août prochain, nous recherchons des infos sur le bateau depuis ancone via igoumenistas et retour en billet open.est-il possible de prendre le billet sur place au départ? pour profiter du meilleur coût. Sinon faut-il réserver tôt et où ? Opendeck ou pas ? le plus économique.
Nous envisageons d'aller en turquie de l'est, qui peut nous donner des infos sur le réseau routier, des cols à passer
altitude? Nous pensons "rentrer" en tout début novembre
merci
Nous envisageons un voyage en famille été 2015.
Au regard de l'actualité, certains d'entre vous envisagent ils toujours la traversée de l'Iran et la Turquie?
Nous souhaiterions également traverser l'Inde avec le camping car? Tout le monde nous sit que la circulation est difficile... difficile oui mais peut être pas impossible?
merci d'avance pour vos réponses véro et jean marie
merci d'avance pour vos réponses véro et jean marie
Salut à tous
Je tient à mettre en garde les camping-caristes Qui traversent la Croatie,
en effet la maréchaussée locale se fais un plaisir de vous trouver des infractions imaginaires,
Un policier peut scrupuleux m'arrète sous prétexte que je téléphonais en roulant,
après une longue discussion, ou je peut prouver que mon téléphone est hors service, il me verbalise pour absence de feux de croisement que je ne conteste pas,
il se trouve que cet évènement se déroulais un samedi soir et que je venais juste de passer la frontière, donc je n'avais pas de Kuna, monaie locale, le policier me dit que je peut changer de l'argent juste en face à la pompe à essence.
après discussion Le pompiste plein de billets tout neuf me propose un change nettement inférieur au taux courent. je me suis douté qu'il étais de mèche avec ces billets tout neuf avec la maréchaussée pour délester les voyageur .
J'ais pu trouver de l'argent à la poste pour me dépanner.
Ceci se passais le 23 mars 2013 à Karlobag
Bonjour;Quel serait le meilleur itinéraire pour se rendre en Turquie en c/car vers le 20 octobre au départ de Montpellier?merci a tous.BB
J'ai bien passé en revue toutes les discussions sur les thèmes relatifs à Chypre. La plupart des renseignements datent de plusieurs années. Nous sommes un groupe de 5 CC et préparons un voyage en Turquie en 09 et10 prochains avec passage à Chypre de 10 à 15 jours. Nous souhaitons des renseignements récents ( 2 ans maxi ) sur les passages ferry entre la Turquie et Chypre, le passage entre la zone turque et la république de Chypre, les points à ne pas manquer, les possibilités de bivouac dans les 2 zones, etc... Merci d'avance à nos prédécesseurs.
Nous sommes en Turquie depuis 5 semaines et voici les adresses où nous avons séjourné avec notre camping car. Pour info, la majeure partie des gérants s'expriment en Allemand et en Anglais. La langue de Molière est très peu usitée car la Turquie est une destination boudée par les français.
Côte méditerranéenne : à TASUCU, camping AKCAKIL à 3 km du centre ville, en bord de mer, eau chaude, douche, lave-linge, internet, restaurant
à ANTALYA : camping Bambus club (The Sould Shied sur l'enseigne), en centre ville à 10 mn du port à pied, en bord de mer
internet, sanitaires corrects, douches à revoir, pas d'eau chaude. On peut confier son linge à laver au gérant, retour séché le lendemain
à BOZDOGAN près d'Anamur : camping Pullu, nous y étions en novembre dernier, pas d'électricité, pas d'eau chaude, pas d'entretien des installations hors saison
à INCEKUM: grand camping en périphérie de la ville , l'enseigne est noyée dans les arbres, à éviter hors saison car pas d'entretien des installations en conséquence, les sanitaires déplorables et tout à l'avenant ; par contre, le prix, lui, n'est pas hors saison !!
à PAMUKKALE: Pamukkale Camping, à 5 mn à pied des travertins, restaurant hôtel camping très correct, accueil sympathique , lave-linge et sèche-linge, internet , sanitaires impeccables
à SIDE : Istanbul camping - 800 mètres du centre ville - 5 minutes à pied des ruines de l'ancienne cité - pension , quelques places pour les camping-car, internet, toilettes et douche corrects - électricité
à CESMELI : camping sauvage à côté d'une paillotte sur la plage - gérant de la paillotte très serviable
à SULTANHYIMI : camping à l'arrière d'un hôtel implanté face à une station service à l'extérieur de la ville - internet - toilettes et douches corrects (ceux de l'hôtel sont mis à la disposition des camping caristes) - électricité
à SULTANHYIMI : camping à l'arrière d'un hôtel implanté face à une station service à l'extérieur de la ville - internet - toilettes et douches corrects (ceux de l'hôtel sont mis à la disposition des camping caristes) - électricité
Bonjour
En partage, un petit album commenté qui en 30 photos vous fait traverser le plateau anatolien de l’Ouest vers l’Est avec 40 ans d’écart.
L’occasion d’adresser un salut amical aux anciens lignards croisés sur l’Iran, la Jordanie et la Syrie 😏
Sans ouvrir une énième discussion, je rappellerai une réalité aujourd’hui oubliée. Quand j’ai débuté en T.I.R sur le Moyen-Orient en 1975-76, après la traversée de l’Anatolie, entrés en Iran, on découvrait un autre monde !
Bâtiments neufs, infrastructures modernes, électricité dans le moindre village, routes asphaltées, éclairage public, voitures récentes ...... Une situation exactement inverse à celle rencontrée en 2017 où le formidable développement économique de l'Anatolie contraste avec une société Iranienne en autarcie.
Là où il y a convergence, c'est dans la ré-ismalisation culturelle, avec des changements profonds et durables en Anatolie où l'on décroche les portraits de Mustafa Kemal en retirant ses filles des écoles laïques pour les envoyer voilées dans les écoles religieuses.
Le récit débute avec cette photo prise l’été 1977 au poste frontière Iranien de Bazargan.

Il se termine exactement au même endroit, 40 ans plus tard, en mars 2017 !

Clic sur « i » pour afficher les textes sur la droite des photos:
ANATOLIA 1977-2017 !
Cordialement Sylvie & Bernard
En partage, un petit album commenté qui en 30 photos vous fait traverser le plateau anatolien de l’Ouest vers l’Est avec 40 ans d’écart.
L’occasion d’adresser un salut amical aux anciens lignards croisés sur l’Iran, la Jordanie et la Syrie 😏
Sans ouvrir une énième discussion, je rappellerai une réalité aujourd’hui oubliée. Quand j’ai débuté en T.I.R sur le Moyen-Orient en 1975-76, après la traversée de l’Anatolie, entrés en Iran, on découvrait un autre monde !
Bâtiments neufs, infrastructures modernes, électricité dans le moindre village, routes asphaltées, éclairage public, voitures récentes ...... Une situation exactement inverse à celle rencontrée en 2017 où le formidable développement économique de l'Anatolie contraste avec une société Iranienne en autarcie.
Là où il y a convergence, c'est dans la ré-ismalisation culturelle, avec des changements profonds et durables en Anatolie où l'on décroche les portraits de Mustafa Kemal en retirant ses filles des écoles laïques pour les envoyer voilées dans les écoles religieuses.
Le récit débute avec cette photo prise l’été 1977 au poste frontière Iranien de Bazargan.

Il se termine exactement au même endroit, 40 ans plus tard, en mars 2017 !

Clic sur « i » pour afficher les textes sur la droite des photos:
ANATOLIA 1977-2017 !
Cordialement Sylvie & Bernard
Bonjour à tous!
je pars pour la turquie le 11 mai prochain avec mon camion aménagé, un master. je dois être de retour dans le var le 13 juin.
je vais jusqu'à Ancone où je prends le ferry pour Igoumenitsa, puis traversée de la Grèce jusqu'à la Turquie. ce trajet ne me pose pas trop de question car j'ai voyagé à plusieurs reprises dans les balkans (croatie, serbie, bosnie, monténégro, albanie, grèce, bulgarie). cette fois je veux découvrir la turquie, vu le court laps de temps dont je dispose (1 mois tout compris), je ne pense pas aller dans l'Est, mais plutôt un périple genre istambul, mer noire, capadoce, nemrut dagi, avant de redescendre sur la côte méditerranéenne , égéenne, istambul et hop! on rentre!
je voyage avec mes 2 chiens, une de 15KG et l'autre 30kg de tailles moyennes. je n'ai jamais rencontré de souci particulier vis à vis d'eux, cependant je voulais tout de même recueillir avis et témoignages de ceux étant allés en turquie, avec ou sans chien, sur la façon dont ils sont accueillis, vus, s'il y a des choses particulières à savoir, à faire ou à éviter (question santé ils ont vaccins rage/toux chenil, traités anti parasites et anti-moustiques, je suis vigilante pour la leishmaniose). jusqu'à pésent je n'ai jamais dormi dans les campings quand je voyageais, je ne compte pas commencer maintenant, je trouve toujours un petit coin plus ou moins sympa, voire génial, pour passer la nuit.
est-ce que l'on rencontre beaucoup de chiens errants? en meutes? y -a-t-il des plantes toxiques spécifiques à la turquie? des usages locaux concernant les chiens? peut-on promener les chiens partout (genre en cappadoce est-ce protégé, y a-t-il des restrictions?)
d'autre part, pour le ferry, est-ce que certains ont déjà pris le ferry avec minoan lines et leurs toutous, avantageux niveau prix, mais en passage pont, les chiens sont où? en cage sur le pont? dans quelles conditions? dans le véhicule? avec nous? parce que sinon il y a la possibilité avec anek lines de "camper à bord" mais un peu plus cher, et je ne parle même pas de superfast...
je suis aussi preneuse de tout conseil ne concernant pas nos compagnons à 4 pattes, lieux méconnus à voir absolument, endroits pour passer la nuit, notamment endroit proche d'istambul, et endroit pour se garer à istambul à l'ombre si vous avez des perles en stock!
merci d'avance! et bons voyages à tous!!!
je voyage avec mes 2 chiens, une de 15KG et l'autre 30kg de tailles moyennes. je n'ai jamais rencontré de souci particulier vis à vis d'eux, cependant je voulais tout de même recueillir avis et témoignages de ceux étant allés en turquie, avec ou sans chien, sur la façon dont ils sont accueillis, vus, s'il y a des choses particulières à savoir, à faire ou à éviter (question santé ils ont vaccins rage/toux chenil, traités anti parasites et anti-moustiques, je suis vigilante pour la leishmaniose). jusqu'à pésent je n'ai jamais dormi dans les campings quand je voyageais, je ne compte pas commencer maintenant, je trouve toujours un petit coin plus ou moins sympa, voire génial, pour passer la nuit.
est-ce que l'on rencontre beaucoup de chiens errants? en meutes? y -a-t-il des plantes toxiques spécifiques à la turquie? des usages locaux concernant les chiens? peut-on promener les chiens partout (genre en cappadoce est-ce protégé, y a-t-il des restrictions?)
d'autre part, pour le ferry, est-ce que certains ont déjà pris le ferry avec minoan lines et leurs toutous, avantageux niveau prix, mais en passage pont, les chiens sont où? en cage sur le pont? dans quelles conditions? dans le véhicule? avec nous? parce que sinon il y a la possibilité avec anek lines de "camper à bord" mais un peu plus cher, et je ne parle même pas de superfast...
je suis aussi preneuse de tout conseil ne concernant pas nos compagnons à 4 pattes, lieux méconnus à voir absolument, endroits pour passer la nuit, notamment endroit proche d'istambul, et endroit pour se garer à istambul à l'ombre si vous avez des perles en stock!
merci d'avance! et bons voyages à tous!!!
Bonjour,
nous partons en famille vers Tachkent depuis la France en septembre. Trajet envisagé: Europe centrale, Turquie, Arménie et/ou Géorgie, Azerbaïdjan, traversée de la Caspienne puis Turkmenistan Ouzbekistan
Qui dispose d'infos récentes sur: - l'état des frontières (ouvertes/fermées)
- lieux d'obtention de visas aux frontières ou dans les grandes villes des pays précédents
- sur la possibilité et les tarifs pour traverser la Caspienne en camionnette (Renault Master T35)? Nécessité du CDP?
- Est il prudent voire malin de laisser le camion qui ne vaut pas grand chose à l'Est de la Turquie et de poursuivre en transport en commun?
Un lien vers un carnet de route similaire m'irait très bien.
Si le trajet ci-dessus est trop compliqué, y a t il des infos sur le trajet par le Nord de la Caspienne -Russie, Kazakhstan, Ouzbekistan?
Merci bien
Ced
nous partons en famille vers Tachkent depuis la France en septembre. Trajet envisagé: Europe centrale, Turquie, Arménie et/ou Géorgie, Azerbaïdjan, traversée de la Caspienne puis Turkmenistan Ouzbekistan
Qui dispose d'infos récentes sur: - l'état des frontières (ouvertes/fermées)
- lieux d'obtention de visas aux frontières ou dans les grandes villes des pays précédents
- sur la possibilité et les tarifs pour traverser la Caspienne en camionnette (Renault Master T35)? Nécessité du CDP?
- Est il prudent voire malin de laisser le camion qui ne vaut pas grand chose à l'Est de la Turquie et de poursuivre en transport en commun?
Un lien vers un carnet de route similaire m'irait très bien.
Si le trajet ci-dessus est trop compliqué, y a t il des infos sur le trajet par le Nord de la Caspienne -Russie, Kazakhstan, Ouzbekistan?
Merci bien
Ced
Actuellement en Turquie depuis une semaine, et plus particulièrement à Istanbul, nous souhaitons nous rendre en Capadoce avec notre camping-car. Malheureusement, depuis notre arrivée, impossible de trouver un camping potable, voire u camping tout court ! Nous aimerions savoir si, à Ankara où dans les environs, il y aurait la possibilité de camper dans un VRAI camping !
C'est quand même vexant d'arriver ici en camping-car et de dormir à l'hôtel !!!
Si vous avez un quelconque renseignement, le moindre indice ... Merci 😄 !
Si vous avez un quelconque renseignement, le moindre indice ... Merci 😄 !
Bonjour,
Nous décollons demain pour un voyage d'un an avec nos trois filles de 7 à 12 ans en camping car
Y a t il des personnes actuellement en Iran ou en Turquie pouvant nous donner le climat?
Nous partions un peu les yeux fermés mais les derniers attentats nous font douter.
merci de me renseigner.
Véronique
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple franco-canadien qui faisons sur la route de la soie en camping car. Nous sommes présentement en Bulgarie et devrions être en Turquie dans une semaine et suivre par la Georgie et les pays en 'stan' jusqu'à arriver en Mongolie. Nous aimerions avoir des contacts avec d'autres camping-caristes faisant le même périple cette année avec des blogs, des sites web ou des pages facebook. Ce serait fantastique!
Au plaisir de vous lire! Fanny et Chris
https://biscotteadventures.wordpress.com/
Nous sommes un couple franco-canadien qui faisons sur la route de la soie en camping car. Nous sommes présentement en Bulgarie et devrions être en Turquie dans une semaine et suivre par la Georgie et les pays en 'stan' jusqu'à arriver en Mongolie. Nous aimerions avoir des contacts avec d'autres camping-caristes faisant le même périple cette année avec des blogs, des sites web ou des pages facebook. Ce serait fantastique!
Au plaisir de vous lire! Fanny et Chris
https://biscotteadventures.wordpress.com/
BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR CI IL Y AVAIT POSSIBILITée EN CaMION TYPE CAMPING CAR DE TRAVERSER LA LYBIE NOUS ARRIVERRIONS DE TUNISIE POUR ALLER VER L EGYPTE JE SUIS AVEC FEMME ET ENFANTS DU COUP J APRéENDE pas mal ou peut etre est il possible (peut etre plus sur)d imaginer une traverser tunisie ver italie ou grece EN FERRY ET TOUT CA SANS CE RUINé et sans guide ou tour opérator (because i am pas tres riche mais tellement libre...ou presque)
Bonjour,
J'organise un voyage en campingcar Tunisie, Libye, Egypte. J'ai déjà plusieurs équipages et il reste de la place pour deux ou trois, plus si défection toujours possible. Si certains parmis vous sont interessés, me contacter pour plus de renseignements. Le dossier est bouclé. Départ fin janvier 2009, retour avril 2009.
A plus.
Roro.
Bonjour
Quelqu'un est-il passé par ce poste frontière?,
Bonjour,
Actuellement en Turquie je n'ai pas pu embarquer sur '' Hatay Roro'' qui assurait la liaison Iskenderun-Doba (Arabie) puisque la compagnie maritime vient d'être déclarée en faillite.
L'option ferry Tasucu-Girne (Chypre en franchissant la '' frontière '' Turquie/Grèce) n'est pas bonne car'' illégale' 'de se rendre à Limassol par la route de l' enclave turco-chypriote et de continuer en roro vers Israël Jordanie Arabie.
L'option de rejoindre par ferry Rhodes de Bodrum ou Marmaris puis Limassol est elle réalisable ?
Je souhaiterai avoir aussi confirmation de l'existence de roro de Limassol (Chypre) jusqu'à Haifa ou autres ports (Égypte ou Arabie) afin de rejoindre l'Arabie puis Oman ma destination en provenance de Turquie.
Merci par avance.
Merci par avance.
Bonjour
Je reviens de Turquie , un mois . Les turcs sont très chaleureux , serviables et cherchent le contact .
Que de thés partagés !
Si nous sommes dans l'embarra , ils se mettent en quatre pour nous aider .
Beaucoup nous ont dit " merci d'être venus ! "
En Grèce nous avons rencontré des voyageurs qui disaient craindre pour leur sécurité et il n'était pas question d'aller en Turquie ...
Il n'y a vraiment aucun souci , plus nous allions vers l'est , plus nous étions seuls .
Dominique
Bonsoir je suis toute nouvelle sur le forum et je me suis inscritr spécialement pour parler de cette traverssé en camion frnce inde et et.... lors qui peut me fare prt de son aventure merci😉🙂🙂😎








