Bonjour.nous envisageons un circuit en camping car en grece. Qui pourrait nous donner des idées pour ce voyage.merci
Bjr à tous,
Je vais faire un petit périple dans la partie ouest de la Crête, orientée nature.
Je cherche des infos sur les possibilités de "parquer" au départ des randonnées
-de Kourtaliotiko vers Prevali
-des gorges de Samaria (dc vers Xiloskalo)
Si je puis me permettre, j'aimerais éviter les campings/aires de camping-car/ parkings bétonnés.
Merci d'avance pour vos infos :)
Avez vous déjà loué un camping car au départ d'Héraklion;
le stationnement des camping car est il libre ou faut il impérativement aller dans les campings pour la nuit comme dans beaucoup de pays ?
le stationnement des camping car est il libre ou faut il impérativement aller dans les campings pour la nuit comme dans beaucoup de pays ?
bonjour nous voudrions partir en crete ete 2017
en camping car qui aurait des renseignements a me donner
merci beaucoup
Bonjour à tutti,
Préparant un voyage en camping-car solo vers la Grèce, à partir de fin août 2015, sur 50 à 60 jours, je cherche des renseignements pratiques. L'idée générale serait de rejoindre Patras par Ancône, découvrir le Péloponèse, passer en Crête à partir de Githio, puis de Crête vers Rhodes, et revenir à Athènes-Le Pirée, pour prendre le bateau à Patras.
Auprès de tous ceux qui ont déjà réalisé tout récemment ces trajets, je recherche surtout les bons plans concrets concernant :
- les divers ferrys, à savoir si vous aviez réservé à l'avance Ancône-Patras A-R (billet open ?),
- Githio-Crête, Crête-Rhodes, Rhodes-Athènes ?
- Ou bien aviez-vous pris vos billets directement dans les ports ?
- Aviez-vous bénéficié d'une quelconque réduction (FFCC par exemple) ?
- Quels prix pour ces divers passages à cette époque (septembre-octobre) ? De façon à évaluer à peu près le budget transport. Sur le net, je cherche à chiffrer en simulant des résas parmi les compagnies de ferry, mais rien n'est encore ouvert pour l'été 2015 ( réponses d'Aferry et Greeklines)
- les bons plans campings et bivouacs, nous sommes branchés mer et randos cool. Bref, je prends tout, même ce qui est à éviter, ce que vous voudrez bien me faire partager gentiment.
Je ne connais qu'un tout petit peu ce pays, j'ai parcouru certaines îles des Cyclades en camping-car, en 2010. C'était enchanteur ! Je reviens d'un long périple dans les Balkans, ex-Yougoslavie et Albanie surtout. Si quelqu'un est intéressé par ces pays, c'est très volontiers que je partagerai mon expérience. D'avance, merci beaucoup. Bon WE à tutti ! Cordialement
- les bons plans campings et bivouacs, nous sommes branchés mer et randos cool. Bref, je prends tout, même ce qui est à éviter, ce que vous voudrez bien me faire partager gentiment.
Je ne connais qu'un tout petit peu ce pays, j'ai parcouru certaines îles des Cyclades en camping-car, en 2010. C'était enchanteur ! Je reviens d'un long périple dans les Balkans, ex-Yougoslavie et Albanie surtout. Si quelqu'un est intéressé par ces pays, c'est très volontiers que je partagerai mon expérience. D'avance, merci beaucoup. Bon WE à tutti ! Cordialement
Bonjour,
Nous sommes 2 retraités, moi depuis peu , mais camping caristes depuis 1986.....
Pour la première fois en 2018, nous sommes parti "3 mois" en suivant, en Grèce ( 10 aout-8 novembre ), en prenant surtout notre temps au fil des sites et bords de mer.
Si besoin d'infos, sur ce voyage: aucun problème!
Pour 2019, nous envisageons 3 semaines en Grèce ( avec Athènes cette fois-ci) et surtout 2 mois en Crète. Notre voyage se fera de mi-aout à mi-novembre pour visiter, "farnienter", se baigner et profiter !
Je suis preneur de tous vos conseils et pièges à éviter : camping car 8m50.
Cordialement et au plaisir de vous lire
JLVB
Pour la première fois en 2018, nous sommes parti "3 mois" en suivant, en Grèce ( 10 aout-8 novembre ), en prenant surtout notre temps au fil des sites et bords de mer.
Si besoin d'infos, sur ce voyage: aucun problème!
Pour 2019, nous envisageons 3 semaines en Grèce ( avec Athènes cette fois-ci) et surtout 2 mois en Crète. Notre voyage se fera de mi-aout à mi-novembre pour visiter, "farnienter", se baigner et profiter !
Je suis preneur de tous vos conseils et pièges à éviter : camping car 8m50.
Cordialement et au plaisir de vous lire
JLVB
Nous aimerions nous rendre en Crète en camping-car de la mi-août à la mi-septembre ... mais comment y accéder ?
Est-Il possible de faire la traversée à partir d'un port d'Italie ?
Quels sont les ports de Grèce qui offrent une liaison en ferry vers la Crète ?
Quelles compagnies de ferry consulter?
Merci de m'éclairer
Nous souhaitons partir en Crète au mois de mai en camping-car . Après avoir pris un ferry d'Ancone à Igoumenitsa ou Patras , quelqu'un sait-il s'il existe des ferries reliant le sud du Péloponnèse ( Kalamata ou Gythio ) vers la Crète ou si nous devons aller au Pirée ?
Par avance merci de nous faire profiter de votre expérience .
Bonjour toutes et tous,
nous rêverions de faire le tour de la Crête en CampingCar (Fourgon) cet été, qu'elle est la meilleure façon pour s'y rendre en Ferry.
Départ, escales etc...
D'avance merci pour vos réponses.
mimiche74
bonjour , on se rend en crete en mai et aimerait savoir si il existe un bateau d ancone pour la crete direct ou faut il absolument passer par la grece ... de mème nous aimerions revenir sur néapolis ou ghythion pour le retour ... si vous avez quelques infos , merci ..
Bonjour
Je voulais rejoindre la crète depuis la Turquie sans passer par le détroit des Dardanelles, Thessalonique, Athènes puis prendre un Ferry au Pirée. Depuis Marmaris il faut compte 2400 km....
Il existe à Marmaris un bateau qui par 2-3 fois pas semaine avec la compagnie Marmaris Lines pour rejoindre Rhodes dans un premier temps. . Pour mon moins de 7m, j'ai du payer 160 euros pour deux heures et demi de mer et 30 euros pour moi. Petit ferry ou l'on ne mets que du fret, mon CC et deux autres voitures. Petit ferry donc et avec la houle, il a fallu attacher le CC au plancher du bateau pour éviter qu'il ne bouge.. cela brassait pas mal....
A Rhodes, la compagnie Aegeon Pélagos dessert Héraklion. Il part tous les dimanches matin à 3h. Il s'arrête à Kassos, Karpatos puis Sitia en Crête, Héraklion, Chania et remonte jusqu'au Pirée.
Compter pour un Rhodes-Heraklion et pour un CC de moins de 7m : 234 euros et 28 pour un passager en classe desk.
Voilà donc les infos pour ceux qui voudrait rejoindre la Crète depuis la Turquie.
Bonjour,
Afin de préparer un futur voyage, avez vous une liste de bivouacs en Crête? Merci A+
Brigitte
Afin de préparer un futur voyage, avez vous une liste de bivouacs en Crête? Merci A+
Brigitte
Partis fin mai, mes enfants , mes deux chiens et moi sommes arrivés en capadoce;
un peu fierts parceque tout ça avec tres peu d'argent et 2 nuits seulement en camping;
pour rentrer on voulait passer par Rhodes, puis en crete puis sur le continent grec;
mais probleme:je ne trouve pas de ferry pour faire marmaris- rhodes ;ni pour rhodes -la crete;
quelqu'un a t il des infos la dessus;merci d'avance
Bonsoir,
Est ce la meilleure solution de voyage pour la Crète ?
merci pour vos réponses
Est ce la meilleure solution de voyage pour la Crète ?
merci pour vos réponses
couple 70ans cherche camping cariste pour faire un voyage en grece crete cyclades en septembre octobre pas de date bien precise ni de circuit defini a voir ensemble
j attend vos message
cordialement
gyck
Bonjour a tutti,
Toujours en c-car, avec déjà quelques très belles destinations au compteur, dont le Péloponnèse, certaines Cyclades et la Crète, pour ne parler que de la Grèce, je prépare pour été-automne 2017 un périple autour de ce parcours : Igoumenitsa>Preveza>Leucade>Naupacte>Delphes>Volos>Larissa>Trikala>Ioannina>les Zagoria>et retour par l'Albanie, etc, Venise et Fréjus.
Jusqu'à présent, mon Fleurette de 7.50 m de long, 2.85 de haut est passé quasi partout. Les routes des Cyclades, de Crète, d'Albanie... ne l'ont pas effrayé... Je cherche des renseignements, surtout quant à l'accessibilité de certaines routes avec mon Fleurette de 7.50 de long.
Notamment :
sur l'île de Leucade, la route Agios Nikitas-Kalamitsi-Exanthia-Karia-Nydri, la route menant au Cap Doukato
sur la presqu'île du Pélion : traversée Volos-Hania-Agios Ioanis, ou la route côtière Afissos-Lefokastro déconseillée par le Routard, Argalasti-Platania
sur la région des Zagori (Zagorochoria) et la liaison avec ses nombreux villages tels Monodendri, Tsepelovo, Dilofo, Koukouli, Vikos...
Merci beaucoup de tous les précieux retours d'expérience que vous voudrez bien me communiquer.
Excellente journée a tutti
Bonjour, nous serons vers le 29 septembre 2012 à Gythion, la ligne ferry sera t-elle ouverte pour Kissamos en CRETE ? j'ai cherché sur le net sans succès ..
Merci d'avance
j'aurais voulu savoir si partir en camping car en Grèce cet hiver serais plus intéressant que de partir au Portugal qui va être surchargé vu que la destination Maroc est plus d'actualité
Bonjour, nous partons dans un mois et demi faire le tour de l'europe avec un poids lourd aménagé. Durant ce périple nous souhaitons faire le tour de la crête en sac à dos et donc laisser notre maison sur roue en grèce avant de prendre un ferry. Connaissez vous des adresses de gardiennage en grèce ou un terrain sécurisé chez un particulier ??
Merci d'avance
bonjour.
nous envisageons un périple en grece debut septembre pour 45 jours.merci de bien vouloir me tuyauter sur les pieges a eviter, les sites a visiter , les endroits ou se poser sans probleme ainsi que la possiblite de recharger en gaz
apres une petite etude je pense partir de ancone pour igoumenitsa et tour de la grece dans le sens des aiguilles d'une montre.peut etre virée en crete.je n'ai pas retenu de ferry
merci pour vos reponses a bientot.JC
Bonjour
Nous desirons passer les 3 premiers mois de l année en grece
Quel temperature allons nous avoir et quel climat
Merci de vos reponses cordialement
Bonjour à tous. Cet été nous voulons aller en Grèce. Aller en bateau , retour par les Balkans. Qui a fait le voyage, par où passer peut être un blog pour prendre des idées. Merci pour les réponses
Planning Corsica, Sardinia, Sicily, and Greece for autumn 2025
Bonjour
Pour cet été de fin juillet à mi août je ne sais pas trop où aller...................
J'hésite entre la Sicile et la Grèce
Merci de me donner votre avis
Le prix du ferry est différent de 200 euros La chaleur OK
Mais le reste ?????????????????????
Merci pour votre aide
Merci de me donner votre avis
Le prix du ferry est différent de 200 euros La chaleur OK
Mais le reste ?????????????????????
Merci pour votre aide
Bonjour
Nous envisageons de visiter la Grèce en CC en septembre 2020...pourriez vous m indiquer une compagnie de ferry qui pratique l open desk... Vaut il mieux réserver la traversée ou prendre le billet sur place au port ??
Merci d avance pour vos réponses et conseils
Bonne soirée à tous
Bonjour
Je sais, je m'y prends un peu tard mais je cherche des conseils pour louer un camping car en Grèce. Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneur.
merci
Je sais, je m'y prends un peu tard mais je cherche des conseils pour louer un camping car en Grèce. Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneur.
merci
nous envisageons cet été un voyage en Grèce en camping-car et plus précisément Corfou; Zante et Leucade. Ces iles sont -elles praticables en camping-car ? Merci pour votre réponse
Bonjour
Nous voulons partir mai juin 2017 pour la Grèce (Péloponnèse) environ 1 mois et demi sur place.
Nous aimerions savoir s'il faut réserver les billets aller retour avant de partir ou les acheter sur place.
En cette période peut-on trouver des billets open-deck? ou mieux open?
Pour un camping car de moins de 7 mètres quel est le prix traversée AR en partant d' Ancône et
quelle compagnie?
Merci pour ces réponses.
Cordialement
Cette année nous partons cinq semaine en camping car par contre nous ne savons pas encore ou aller.
la Norvège?
-cinq semaines est il suffisant?
-coût d'un telle voyages ?
-météo ?
le Maroc , nous l'avons déjà fait en juillet 2010 mais il reste encore plein de chose à découvrir. -cela n’est il pas dangereux
la Grèce nous avons fait le Péloponnèse en 2013 nous pourrions faire des îles
je suis prête a lire toutes vos subjections car il faut se décider rapidement si nous devons reverser un bateau merci d'avance
le Maroc , nous l'avons déjà fait en juillet 2010 mais il reste encore plein de chose à découvrir. -cela n’est il pas dangereux
la Grèce nous avons fait le Péloponnèse en 2013 nous pourrions faire des îles
je suis prête a lire toutes vos subjections car il faut se décider rapidement si nous devons reverser un bateau merci d'avance
Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum, j'habite donc en Grèce dans une belle région entre Delphes et Nafpaktos. Voici quelques conseils pour ceux qui sont en voiture ou camping-car.; Cette région est très belle et encore sauvage, est restée naturelle et possède des villages traditionnels, la route est très bonne et longe la côte; il y a le petit village Galaxidi pas très loin de Delphes; elle n'est pas trop fréquentée par les camping-caristes car peu connue sauf pour les tours operators qui amènent les touristes à Delphes. Il n'y a aucun problème pour trouver une place le soir. A part cela je voudrais prévenir les voyageurs en voiture que les routes sont bonnes dans l'ensemble, par contre il faut particulièrement faire attention aux voies ferrées qui traversent les routes ( pas toujours des passages à niveau) aussi bien sur les grands axes que sur les petits, ralentir vraiment sous peine de casser. Quant aux autoroutes, aucune logique pour les péages et un camping-car peut payer 5 fois plus qu'une voiture; privilégier les routes par rapport aux autoroutes si c'est possible; exemple la vallée du Tempi il n'y a pas de route 1,2 euro pour une voiture et 5 euros pour 20 km pour un fourgon ducato surélevé (c'est la hauteur qui compte). Ne pas rouler trop vite en Grèce car il faut toujours anticiper ( voiture dans les virages, animaux etc...) En ce moment, les magasins IKEA proposent un petit déjeuner à 1,4 euros café à volonté (saucisses, bacon omelette et pain), ce qui permet de sauter le repas du midi. Pour aujourd'hui, j'arrêterai là mais si vous avez des questions à poser n'hésitez pas.A votre service







