Bonjour.
11 jours de disponibles mi juin pour repos, farniente.
Crète ou Grèce... ?
Un petit hôtel plein de charme, direct bord de mer (crique ou plage) dans un environnement nature proche villages pour profiter de la vie locale et tavernes typiques. Louer 1 scooter et découvrit paysages, plages, criques.
Vers quel coin de l'île devrions nous nous diriger ?
Peut-être 1 adresse à nous conseiller ?
Merci d'avance.
bonjour ,
nous allons en Grece juin prochain , est ce facile et assez confortable comme moyen de transport de prendre le métro pour se rendre de laéroport d, ,Athenes à son centre ville ? J, ai lu que il semble y avoir ligne directe mais ne connaissons pas dutout le coin et pas facile de se faire comprendre la bas si besoin infos ? Pas mal de bagages avec nous , hésitons à prendre métro à moins que ce soit super simple et possible avec bagages ? Serait il préférable alors de prendre un taxi ? ( environ 35 euros je crois )?
Si oui , comment choisir un bon taxi et comment s, assurer qu, il ne nous chargera pas le double du prix ?
Pour le reste des voyagements nous nous informerons directement a notre hotel ( Athenes, Pirée etc... )
Merci
Julliette
Bonjour à tous,
j'envisage de partir 4 semaines au mois de juillet 2007 en grèce. J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Est-il nécessaire d'équiper le camping-car de climatisation ? Quelle température fait-il à cette époque de l'année ?
Je pense prendre le bâteau à ANCONA -->IGOUMENISTA et le retour PATRAS --> ANCONA. Vous qui avez de l'expérience en grèce, est-ce un bon choix? Je suis partisan du camping sauvage mais en restant discret, j'ai vu qu'il y a du pour et du contre.
Merci de vos commentaires
Bloavez Mad (Bonne année en BRETON)😉
Bloavez Mad (Bonne année en BRETON)😉
Bonjours à vous !
Je vais en Juin prochain dans les îles Grecs et j'aimerais avoir des infos sur les îles d' Amorgos et Folégandros, si ça vaut le détour, ce qu'il y a a voir, l'hébergement ect....
Je vais retourner a Santorini que j'ai bien aimé, et je veux voir d'autres îles dans les environs, Je préfère les iles moins touristiques, alors j'attend votre opinion sur les îles mentionnées ci-haut, et si vous avez des suggestions ou des coups de coeurs à me proposés je suis a l'écoute.
Ciao !😎
Je vais en Juin prochain dans les îles Grecs et j'aimerais avoir des infos sur les îles d' Amorgos et Folégandros, si ça vaut le détour, ce qu'il y a a voir, l'hébergement ect....
Je vais retourner a Santorini que j'ai bien aimé, et je veux voir d'autres îles dans les environs, Je préfère les iles moins touristiques, alors j'attend votre opinion sur les îles mentionnées ci-haut, et si vous avez des suggestions ou des coups de coeurs à me proposés je suis a l'écoute.
Ciao !😎
Bonjour
Juin prochain la Grèce.Pour un vol Athenes Crete (Heraklion) , qu'elle cie aviation ?
Merci beaucoup
Bonjour, tout premier voyage en Grèce en juin prochain mon mari et moi . Apres recherches sur Internet sans vraiment trouver réponse , nous aimerions savoir si il y a des cliniques avec médecin sur ces deux iles ? J'imagine que oui car plein de gens y vivent mais voulons simplement s, en assurer, si besoin , on sait jamais .
Merci
Julliette
Bonjour,
Nous prévoyons partir pour la Grèce en juin prochain. Nous passerons quelques jours à Athènes et nous aimerions savoir quel quartier est le mieux pour loger ?
Merci
Nous prévoyons partir pour la Grèce en juin prochain. Nous passerons quelques jours à Athènes et nous aimerions savoir quel quartier est le mieux pour loger ?
Merci
Bonjour à tous, je pars pour la Grèce en juin prochain. J'aimerais connaître la meilleure façon de se rendre au centre-ville (hôtel Impérial) depuis l'aéroport. J'ai regardé par métro, bus ou taxi. Il semble que le taxi soit la dernière option à prendre! Est-ce que c'est facile de se renseigner dans le métro? Est-ce qu'on peut lire les indications en anglais ou seulement en Grec?
Merci pour vos informations...je suis nouvelle sur ce site et j'ai déjà trouvé énormément d'infos!😎
Josée de Louiseville (Québec)
Merci pour vos informations...je suis nouvelle sur ce site et j'ai déjà trouvé énormément d'infos!😎
Josée de Louiseville (Québec)
Bonjour à tous, nous ferons un circuit en grèce en juin
prochain. La magie de minos. Ce circuit combine croisière et terre.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait le même circuit?
Et savoir si il y a quelqu'un qui a voyagé sur le bâteau Louis Magesty
cette année? J'aimerais avoir des commentaires un peu plus récent
sur cette compagnie.
Merci beaucoup!
Bonjour,
Mon épouse et moi désirons nous rendre à Athènes pour le 10 juin prochain en partant le 1er juin de Strasbourg.
Peut presser par le temps pour le retour il sera question de rentrer par l'ex-yougoslavie, mais on pense prendre un ferry a l'aller à Venise ou Ancone , puis Igoumenitsa et viste tranquille en se dirigeant sur Athènes. Mon Épouse ayant son permis moto depuis peu nous ferons des journées de routes pas trop longues en privilégiant les haltes pour profiter du paysage.
Si vous avez des informations sur le trajet, le ferry, les possibilités de camping sauvage ou non en Grèce nous sommes vraiment preneur.
Au plaisir de vous lire.
De même si des motard veulent se joindre à nous sur la route ils sont les bienvenues🙂
Hi lovely community,
I need your help for the last part of our trip to Greece next June. We’ll be in Thessaloniki and need to drive to Athens (485 km) in the same day. We’d like to stop for lunch—where should we go??
Please, we need ideas and suggestions!
Thanks everyone
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi prévoyons un premier séjour d'environ 3 semaines en Grèce en juin prochain. Nous ne voyageons pas avec des sacs à dos et nous réserverons nos hébergements à l'avance. Après quelques recherches, nous envisageons l'itinéraire suivant : Athènes - Sifnos - Milos - Santorin - Rhodes (d'où nous reviendrions par avion à Athènes). Nous recherchons avant tout les sites historiques, belles ballades, plages, villages et petits restos sympas. Qu'en pensez-vous ? Cet itinéraire nous permettra t-il d'apprécier la diversité des îles ? Nous comptions rester 3 ou 4 jours à Athènes au total (aller-retour). Comment devrions-nous répartir le reste de notre séjour ? Dans quelles îles peut-on facilement se débrouiller sans voiture ? Nous avons sacrifié 3 destinations qui auraient pu aussi nous intéresser : Hydra, parce qu'elle nous apparaissait trop décentrée du reste de l'itinéraire, Mikonos, (un peu trop superficielle?), et la Crête, parce que ça nous semblait beaucoup de faire à la fois Rhodes et la Crête. Avons-nous eu raison d'écarter ces trois îles ?
Vos recommandations, suggestions, bonnes adresses, coups de coeur, etc., sont les bienvenus !!!
Mon conjoint et moi prévoyons un premier séjour d'environ 3 semaines en Grèce en juin prochain. Nous ne voyageons pas avec des sacs à dos et nous réserverons nos hébergements à l'avance. Après quelques recherches, nous envisageons l'itinéraire suivant : Athènes - Sifnos - Milos - Santorin - Rhodes (d'où nous reviendrions par avion à Athènes). Nous recherchons avant tout les sites historiques, belles ballades, plages, villages et petits restos sympas. Qu'en pensez-vous ? Cet itinéraire nous permettra t-il d'apprécier la diversité des îles ? Nous comptions rester 3 ou 4 jours à Athènes au total (aller-retour). Comment devrions-nous répartir le reste de notre séjour ? Dans quelles îles peut-on facilement se débrouiller sans voiture ? Nous avons sacrifié 3 destinations qui auraient pu aussi nous intéresser : Hydra, parce qu'elle nous apparaissait trop décentrée du reste de l'itinéraire, Mikonos, (un peu trop superficielle?), et la Crête, parce que ça nous semblait beaucoup de faire à la fois Rhodes et la Crête. Avons-nous eu raison d'écarter ces trois îles ?
Vos recommandations, suggestions, bonnes adresses, coups de coeur, etc., sont les bienvenus !!!
Salut !
Je désire avoir des infos sur les iles Grecs, plus précisément les Sporades, Skiathos, Alonissos, Skopelos et Skiros. Nous voulons aller en Grèce en Juin prochain mais j'aimerais savoir si c'est facile de s'y rendre de l'aéroport d'Athènes, ce qu'il faut voir, la température en Juin, la bouffe, si il n'y a pas trop de touristes car nous aimons les iles pas trop touristique.
Nous resterons environs 15 jours alors toutes vos infos sont les bienvenues.
Merci !😉
Je désire avoir des infos sur les iles Grecs, plus précisément les Sporades, Skiathos, Alonissos, Skopelos et Skiros. Nous voulons aller en Grèce en Juin prochain mais j'aimerais savoir si c'est facile de s'y rendre de l'aéroport d'Athènes, ce qu'il faut voir, la température en Juin, la bouffe, si il n'y a pas trop de touristes car nous aimons les iles pas trop touristique.
Nous resterons environs 15 jours alors toutes vos infos sont les bienvenues.
Merci !😉
Bonjour,
Je pars trois semaines en Grèce en Mai.
J'aurai besoin de vos conseils et retours, j'hésite entre deux itinéraires (location de voiture et camping). Je pense à +/- 10 jours sur le continent puis continuer avec +/- 10 jours dans les Cyclades (Milos et/ou Folegandros).
C'est pour le Continent que je me questionne : 1) Soit le Péloponnèse (notamment le Magne) 2) Soit Delphes, les Météores et le massif du Pélion
Je sais que les deux sont intéressants et beaux, mais vos retours tout subjectifs soient-ils, seront fort appréciés.
Merci et bonne journée ! Elodie
Je pars trois semaines en Grèce en Mai.
J'aurai besoin de vos conseils et retours, j'hésite entre deux itinéraires (location de voiture et camping). Je pense à +/- 10 jours sur le continent puis continuer avec +/- 10 jours dans les Cyclades (Milos et/ou Folegandros).
C'est pour le Continent que je me questionne : 1) Soit le Péloponnèse (notamment le Magne) 2) Soit Delphes, les Météores et le massif du Pélion
Je sais que les deux sont intéressants et beaux, mais vos retours tout subjectifs soient-ils, seront fort appréciés.
Merci et bonne journée ! Elodie
Salut !
voila je prévois de partir avec un ami dans les îles grecques, plus précisemment les Cyclades.
je voulais savoir, s'il était facile de trouver des camping pour passer la nuit, ou bien si dormir sur la plage était autorisé (peut etre sur ceraines plages)
les hotels ne sont qd mm paas donné, et puis c'est plus sympa de dormir à la belle étoile 😉
et sinon quel est, à votre avis, le meilleur moyen de se déplacer sur les différentes îles? (Voiture, 2 roues, 2 pieds :P) sachant qu'un sac de voyage c'est en générale pas légé...
merci d'avance 😎
voila je prévois de partir avec un ami dans les îles grecques, plus précisemment les Cyclades.
je voulais savoir, s'il était facile de trouver des camping pour passer la nuit, ou bien si dormir sur la plage était autorisé (peut etre sur ceraines plages)
les hotels ne sont qd mm paas donné, et puis c'est plus sympa de dormir à la belle étoile 😉
et sinon quel est, à votre avis, le meilleur moyen de se déplacer sur les différentes îles? (Voiture, 2 roues, 2 pieds :P) sachant qu'un sac de voyage c'est en générale pas légé...
merci d'avance 😎
Nous envisageons de partir fin juillet, debut aout pour un periple de 2 semaines environ en grece. Nous pensons partager ce sejour d'environ 1 semaine à 10 jours consacré à la visite du nord de la grece et 1 semaine en club de vacances dans la region de nauphie que nous avions decouverte à l'occasion d'un precedent sejour dans le peloponese. Nous recherchons donc les informations suivantes :
1- quels sites, villes preconiseriez vous a voir en priorité dans le nord ? nous pensons bien sur aux meteores, mais y a t'il d'autre sites interessants ? la region vaut elle reellement un sejour de 10 jours ?
2- pour la partie du sejour itinerant, que conseillez vous pour l'hebergement ? doit on reserver par avance ? plutot dans des hotels ou chez l'habitant ? existe t'il un site ou l'on puisse faire un choix et rerserver avant de partir ? (cela nous a tres bien reussi par exemple pour un recent sejour en afrique du sud avec le site "portifolio")
3- pour le sejour dans un village vacances, quels sont les organismes qui possedent des clubs dans la region de Nauplie ? a noter que nous recherchons un sejour sans le vol....
merci par avance de vos precieux renseignements 🙂 sylviane et christian
merci par avance de vos precieux renseignements 🙂 sylviane et christian
Bonjour à tous!
Mon amie et moi souhaitons partir une semaine en septembre dans cette zône là (notre premier voyage!) et malgré la lecture de nombreux livres, nous n'arrivons pas à faire un choix entre les deux solutions suivantes: 1) Passer une semaine en Crête: quelques jours d'un côté de l'île (les gorges, etc...) et le reste de l'autre 2) Passer quelques jours sur Santorin et le reste de la semaine sur une autre île Grecque.
Les deux solutions sont vraiment tentantes et le choix est rude. Nous sommes plus attirés par l'emerveillement des paysages que les ruines antiques et plus séduits par un séjour romantique et buccolique que par une ambiance survoltée et déjantée (telle que l'on pourrait la trouver à St Tropez en plein mois d'août par exemple!).
Votre aide et expérience pour faire ce choix sont les bienvenues pour nous aider à résoudre ce dilemne!
Merci beaucoup!
Mon amie et moi souhaitons partir une semaine en septembre dans cette zône là (notre premier voyage!) et malgré la lecture de nombreux livres, nous n'arrivons pas à faire un choix entre les deux solutions suivantes: 1) Passer une semaine en Crête: quelques jours d'un côté de l'île (les gorges, etc...) et le reste de l'autre 2) Passer quelques jours sur Santorin et le reste de la semaine sur une autre île Grecque.
Les deux solutions sont vraiment tentantes et le choix est rude. Nous sommes plus attirés par l'emerveillement des paysages que les ruines antiques et plus séduits par un séjour romantique et buccolique que par une ambiance survoltée et déjantée (telle que l'on pourrait la trouver à St Tropez en plein mois d'août par exemple!).
Votre aide et expérience pour faire ce choix sont les bienvenues pour nous aider à résoudre ce dilemne!
Merci beaucoup!
Salut,
je serai sur l'île de Cres en Croatie, puis sur celle de Zakynthos en Grèce, en juin-juillet prochains.
avez-vous des bonnes adresses pour y pratiquer des activités aquatiques ? initiation à la plongée, kayak de mer, voile... toutes les idées sont les bienvenues !
merci
Ju'
Bonjour,
Après de vaines recherches, je m'adresse à ceux qui auraient eu l'occasion d'effectuer des traversées vers les iles grecques avec un camping car l'an dernier.
J'aimerais donc avoir une idée des tarifs en juin (donc hors saison) pour traverser de Grèce continentale vers Corfou et de Rafina vers Tinos.2 adultes et un CC.
D'avance un grand merci pour vos réponses.
Evelune🙂
Après de vaines recherches, je m'adresse à ceux qui auraient eu l'occasion d'effectuer des traversées vers les iles grecques avec un camping car l'an dernier.
J'aimerais donc avoir une idée des tarifs en juin (donc hors saison) pour traverser de Grèce continentale vers Corfou et de Rafina vers Tinos.2 adultes et un CC.
D'avance un grand merci pour vos réponses.
Evelune🙂
Bonjour,
Pour ceux qui ont fait cette expérience, j'ai quelques questions à vous poser : quel ferry avez-vous prix, quel prix, que fut le port d'embarquement et celui de l'arrivée, sur place, peut-on circuler facilement avec un camping car ? connaissez-vous des coins pour faire du camping sauvage ?
Pour ceux qui ont fait cette expérience, j'ai quelques questions à vous poser : quel ferry avez-vous prix, quel prix, que fut le port d'embarquement et celui de l'arrivée, sur place, peut-on circuler facilement avec un camping car ? connaissez-vous des coins pour faire du camping sauvage ?
Bonjour!
Du 12 au 27 juin prochain, j'aurai la chance de visiter la Grèce. Notre vol nous mènera à Athènes et nous avons prévu passer 1 semaines en Crète, puis 2 jours à Santorin, 3 à Milos et 2 à Athènes pour terminer.
J'ai vérifié les horaires des ferrys sur les sites des compagnies afin de déterminer quelles journées nous devons nous déplacer entre les iles, puisque certains liens ne sont pas quotidiens. J'ai lu à plusieurs endroits que les forts vents pouvaient empêcher les ferry de fonctionner, surtout en juillet et août. Est-ce fréquent aussi en juin? Assez pour plutôt voyager par avion entre les iles?
Devrions-nous réserver à l'avance ces ferry par internet, ou bien nous pouvons attendre sur place sans risque de ne plus avoir de place à cette période de l'année?
Même chose pour l'hébergement... juillet et août on conseille fortement de réserver à l'avance, mais pour la fin juin, on devrait être correct? Nous ne voulons pas non plus arriver à la dernière minute et se ramasser avec ce qui reste (trop cher ou trop mauvais)
Merci!
ps: J'ai souvent le mal de mer en bateau... dois je me préparer mentalement à me faire tanguer?
Du 12 au 27 juin prochain, j'aurai la chance de visiter la Grèce. Notre vol nous mènera à Athènes et nous avons prévu passer 1 semaines en Crète, puis 2 jours à Santorin, 3 à Milos et 2 à Athènes pour terminer.
J'ai vérifié les horaires des ferrys sur les sites des compagnies afin de déterminer quelles journées nous devons nous déplacer entre les iles, puisque certains liens ne sont pas quotidiens. J'ai lu à plusieurs endroits que les forts vents pouvaient empêcher les ferry de fonctionner, surtout en juillet et août. Est-ce fréquent aussi en juin? Assez pour plutôt voyager par avion entre les iles?
Devrions-nous réserver à l'avance ces ferry par internet, ou bien nous pouvons attendre sur place sans risque de ne plus avoir de place à cette période de l'année?
Même chose pour l'hébergement... juillet et août on conseille fortement de réserver à l'avance, mais pour la fin juin, on devrait être correct? Nous ne voulons pas non plus arriver à la dernière minute et se ramasser avec ce qui reste (trop cher ou trop mauvais)
Merci!
ps: J'ai souvent le mal de mer en bateau... dois je me préparer mentalement à me faire tanguer?
Bonjour à tous🙂.
Tout d'abord Bravo parce que ce site est une vraie mine d'or pour trouver tous renseignements nécessaires.
Je vous lis depuis une semaine et vous m'avez aidé dans mon choix.
ALors nous partons, mon mari et mes 2 enfants, pour notre 1ère croisière le 8 juin prochain sur le fortuna.
Je n'arrête pas de parcourir le site pour trouver un max d'info pour m'aider pour les escales et autres.
J'avoue être très impatiente, c'est un cadeau que nous avons offert pour les 40 ans de mon mari et je pense que ce sera réussi.
La croisière est réservée depuis mardi et depuis j'organise les escales que nous ferons sûrement par nous même faute de moyen.
Je prends toutes les infos que vous voudrez bien me donner et qui peut être que d'autres font la même croisière...
Au plaisir de vous lire,
Kristina
Bonjour à tous,
Merci à tous les membres très actifs de ce forum. J'ai principalement préparé notre voyage avec vf.
Je suis au final partie avec 2 guides de voyage: le routard et Geoguide pour la première fois.(Très bien pour la visite de l'acropole et des sites il y a aussi pas mal d'infos et adresses de tavernes sympas.... (souvent recoupées avec le routard)).
J'ai ouvert les guides seulement en Grèce en fait!!!
Voici un petit bilan de notre semaine passée à Athènes et Santorin.
Départ le samedi 18 Juin à 6h30 de nantes.
Vol Charter acheté début février (dès qu'ils ont été disponibles ou presque) sur le site de nouvelles frontières 304 € AR par personne
Vol effectué par air méditerranée, rien à dire très bien, le personnel donne beaucoup d'informations sur le vol et ce qu'il y a à voir.... en survolant la grèce ça faisait un peu visite guidée vue du ciel. Nickel....
En sortant de l'aéroport d'Athènes, Bus X96 pour le pirée (5 € par pers).
Il fait 28°C et grand soleil, ça change de nantes où il pleuvait à torrent avant de partir.🙂
On arrive à notre hôtel.
Je n’ai pas beaucoup préparé ce que nous allions faire avant de partir, alors le matin dans l'avion, j'ai regardé un peu et j'étais assez tentée par le musée national d'archéologie.
Malheureusement on a démarré assez tard, (on est allés chercher nos billets de bateau + on a mangé (pique-nique) + On a pris le métro et là on voulait s'arrêter à la station victoria. Problème à Omonia notre métro repart dans le sens inverse. On descend donc à Monastiraki, mais là la station est en travaux, donc pas possible de reprendre le métro. Bon ben on y va à pied....)
Au final on arrive à 15h45 et là évidemment grosse boulette de débutant 😊, le musée est sur le point de fermer. Dommage.🏴☠️ La prochaine fois je lirai mieux le guide avant de me précipiter !
Retour vers l'acropole on décide d'aller dans plaka, on passe surtout sur les hauteurs dans Anafiotika.... ça nous donne envie des cyclades et on a hâte d'y être. On contourne l'acropole et passons la fin de journée entre la colline de filopapou et le pnyx. La ballade est agréable et offre de jolis points de vue.
Repas le soir dans une taverne dans psiri. Très bon premier contact avec la cuisine grecque....
Retour au pirée.
Budget
Ticket journée métro : 4€ par pers
Taverne : 20 € pour 2
Dimanche 19 Juin 2011
Bateau pour santorin, départ à 7h, trajet en bateau rapide arrivée à 11h40 (56 € pas personne)
Au port le manager de notre hotel nous attend. On s'installe et partons manger. Puis ballade dans imerovigli.
On profite un peu de la petite piscine de l'hotel et vers 16h partons à pied pour rejoindre Oia. Là la ballade est sublime, pas trop difficile.
C'est super agréable. On est sous le charme de ces paysages envoutants.
Soirée à Oia et retour en bus (1,6€ par pers).
Budget
Repas midi à 19 € pour 2
Restaurant skala Oia 32 € pour 2
Lundi 20 Juin 2011
Copieux petit dej à l'hotel. Notre proprio nous dépose à Fira. On prend le bus pour Pyrgos (1,6€).
Arrivés à 11h, on se ballade dans la ville, elle est très agréable. On y reste un long moment. Puis départ à pied pour profit llias, là haut on fait un tour dans les jardins du monastère…
On s'engage ensuite sur le chemin descendant à l'ancienne Théra et Périssa. On cherche un peu notre chemin et on se heurte à des à pics impressionnants. On remonte sur la crète et finissons par retrouver notre chemin. Il n’y a quasiment pas d’arbre alors on voyait bien où on voulait aller. La vue est sublime. Un délice. Cette marche est très dure, mais si belle. On arrive à 14h40 à l’ancienne Thera c’est lundi et passé 14h donc dans tous les cas fermé, mais c’est pas très grave on n’en avait pas fait une priorité là on a envie de se reposer et se baigner.
Arrivés à Périssa vers 15h30, on s'installe sur un bain de soleil. Baignade et repos bien mérité. 😎
On repart sur Fira (2,2€ ) et mangeons à te akteion (firostefani). Retour à pied à Imerovigli
Budget
Midi pique nique (fruits) : 5 €
Parasol 5€
Te akteion : 36 euros (hum la moussaka)
Mardi 21 Juin 2011
On loue un scooter (18€ peut être pas une affaire, ça avait l’air réglo on n’a pas trop cherché) et partons à Fira. On fait un peu de logistique (résa billets bateau, excursion volcan). Ensuite on va vers akrotiri, visite du village, on va jusqu'à la red beach et pique niquons là bas. On part ensuite au bout de l'île, au niveau du phare. On passe le reste de la journée sur la plage de mésa pigasia. Le soir taverne Zafora à akrotiri et retour en scooter le soir. Le meltem s’est levé et il fait froid sur le scooter.
Midi pique nique (fruits) : 3,6€
Akrotiri : 26€ (on peut manger pour très peu cher plat sans viande dès 4€)
Essence : 10€ (on ne savait pas trop, on a mis 10 € au final 7 aurait été amplement suffisant pour notre voyage de la journée)
Mercredi 22 Juin 2011
On va à pied à Fira, la vue est très sympa de jour aussi. On fait un peu les boutiques de souvenir. C'est un peu le mauvais plan au début car tous les croisiéristes sont agglutinés à Fira sur 2 rues. Mais en s'éloignant un peu on peut flâner tranquillement. On descend ensuite pour notre excursion sur le volcan (départ 14h). Les paysages y sont très beaux, lunaires, malheureusement pas de fumerolles.
Les sources d'eau chaude c'était sympa. On n’en gardera pas un souvenir mémorable malgrè tout. On a tellement été enthousiasmés par les paysages vus lors des 2 premières randos…que c’était divertissant (source) intéressant mais pas impressionnés. Joli vue sur l’ensemble de la caldeira : de quoi faire une jolie photo panoramique.
Budget
Tour bateau : 20€ par pers (soit disant visite volcan guidé en fait pas du tout (je me demande si même ça existe en fait) + 2€ par pers pour entrer sur Néa Kameni
Remontée en télécabine : 4€ par personne
Pique nique : 3,6 € pour 2
Te akteion : 32€ pour 2
Jeudi 23 Juin 2011
On fait les sacs et les laissons à l'Hôtel. On part pour megalohori (1,6€). Gros coup de coeur pour ce village et sa place sympathique. On erre dans ses ruelles étroites.... bref une dernière journée magnifique on aurait pu y rester des heures.
Le midi on mange à la taverne raki sur la place. Ils font beaucoup de choses pour promouvoir megalohori, leur objectif est d’enterrer les fils électriques…Taverne succulente et personnel très sympathique. Quelques autres tables prises, beaucoup de français… Malgrè tout très peu de monde… On croise la mamie en noir le papi qui répare sa porte et nous salue… très chouette.
On rentre à l’hotel et en profite pour se baigner.
Départ à 18h30 (mais en réel à 19h40) pour le pirée (seajets 49€ par pers)
Il y a beaucoup de meltem et je suis déjà contente que notre bateau parte, l'arrêt à Milos est annulé
Le problème avec le retard c'est qu'on arrive vers 00h30 au pirée. Donc taxi pour aller à notre hotel dans syngrou fix. (20€, en fait 16€ affiché au compteur, de là il nous demande combien il y a de bagages dans le coffre et dit au final que c’est 20 € dès que c’est le port ou l’aéroport c’est un forfait, bref ça sent l’arnaque d’autant plus qu’il nous avait dit qu’il fallait qu’on se méfie pour aller à l’aéroport en métro car il y a des travaux et qu’en gros en taxi ce serait mieux ! ouai ouai (on l’a fait aucun problème), bon sinon il était très sympa et on était naze alors on a accepté de se faire arnaquer de 4€ max)
Budget
Taverne raki : 32€
Pique nique soir : 3,2€
Vendredi 24 Juin 2011
Journée consacrée à l'acropole&co, on débute par l'agora, puis la bibliothèque d'adrien, l'agora romaine, le théatre de dionysos pour terminer à l'acropole.
On a bien aimé notre visite de l’agora où on a appris beaucoup de choses.
Repas midi :21 euros (dans monastiraki, gyros et kebab on n’a pas du bien se débrouiller…)
Budget
Acropole : 12€ par pers
Taverne klimataria : 32€
Samedi 25 Juin 2011
Décollage à 11h30 d'athènes on a pris le métro cette fois ci. C’est très simple (14€ de mémoire le billet groupé pour 2)
Budget
Petit dej à l'aéroport (mauvais plan): au moins 11 euros
Merci à tous les membres très actifs de ce forum. J'ai principalement préparé notre voyage avec vf.
Je suis au final partie avec 2 guides de voyage: le routard et Geoguide pour la première fois.(Très bien pour la visite de l'acropole et des sites il y a aussi pas mal d'infos et adresses de tavernes sympas.... (souvent recoupées avec le routard)).
J'ai ouvert les guides seulement en Grèce en fait!!!
Voici un petit bilan de notre semaine passée à Athènes et Santorin.
Départ le samedi 18 Juin à 6h30 de nantes.
Vol Charter acheté début février (dès qu'ils ont été disponibles ou presque) sur le site de nouvelles frontières 304 € AR par personne
Vol effectué par air méditerranée, rien à dire très bien, le personnel donne beaucoup d'informations sur le vol et ce qu'il y a à voir.... en survolant la grèce ça faisait un peu visite guidée vue du ciel. Nickel....
En sortant de l'aéroport d'Athènes, Bus X96 pour le pirée (5 € par pers).
Il fait 28°C et grand soleil, ça change de nantes où il pleuvait à torrent avant de partir.🙂
On arrive à notre hôtel.
Je n’ai pas beaucoup préparé ce que nous allions faire avant de partir, alors le matin dans l'avion, j'ai regardé un peu et j'étais assez tentée par le musée national d'archéologie.
Malheureusement on a démarré assez tard, (on est allés chercher nos billets de bateau + on a mangé (pique-nique) + On a pris le métro et là on voulait s'arrêter à la station victoria. Problème à Omonia notre métro repart dans le sens inverse. On descend donc à Monastiraki, mais là la station est en travaux, donc pas possible de reprendre le métro. Bon ben on y va à pied....)
Au final on arrive à 15h45 et là évidemment grosse boulette de débutant 😊, le musée est sur le point de fermer. Dommage.🏴☠️ La prochaine fois je lirai mieux le guide avant de me précipiter !
Retour vers l'acropole on décide d'aller dans plaka, on passe surtout sur les hauteurs dans Anafiotika.... ça nous donne envie des cyclades et on a hâte d'y être. On contourne l'acropole et passons la fin de journée entre la colline de filopapou et le pnyx. La ballade est agréable et offre de jolis points de vue.
Repas le soir dans une taverne dans psiri. Très bon premier contact avec la cuisine grecque....
Retour au pirée.
Budget
Ticket journée métro : 4€ par pers
Taverne : 20 € pour 2
Dimanche 19 Juin 2011
Bateau pour santorin, départ à 7h, trajet en bateau rapide arrivée à 11h40 (56 € pas personne)
Au port le manager de notre hotel nous attend. On s'installe et partons manger. Puis ballade dans imerovigli.
On profite un peu de la petite piscine de l'hotel et vers 16h partons à pied pour rejoindre Oia. Là la ballade est sublime, pas trop difficile.
C'est super agréable. On est sous le charme de ces paysages envoutants.
Soirée à Oia et retour en bus (1,6€ par pers).
Budget
Repas midi à 19 € pour 2
Restaurant skala Oia 32 € pour 2
Lundi 20 Juin 2011
Copieux petit dej à l'hotel. Notre proprio nous dépose à Fira. On prend le bus pour Pyrgos (1,6€).
Arrivés à 11h, on se ballade dans la ville, elle est très agréable. On y reste un long moment. Puis départ à pied pour profit llias, là haut on fait un tour dans les jardins du monastère…
On s'engage ensuite sur le chemin descendant à l'ancienne Théra et Périssa. On cherche un peu notre chemin et on se heurte à des à pics impressionnants. On remonte sur la crète et finissons par retrouver notre chemin. Il n’y a quasiment pas d’arbre alors on voyait bien où on voulait aller. La vue est sublime. Un délice. Cette marche est très dure, mais si belle. On arrive à 14h40 à l’ancienne Thera c’est lundi et passé 14h donc dans tous les cas fermé, mais c’est pas très grave on n’en avait pas fait une priorité là on a envie de se reposer et se baigner.
Arrivés à Périssa vers 15h30, on s'installe sur un bain de soleil. Baignade et repos bien mérité. 😎
On repart sur Fira (2,2€ ) et mangeons à te akteion (firostefani). Retour à pied à Imerovigli
Budget
Midi pique nique (fruits) : 5 €
Parasol 5€
Te akteion : 36 euros (hum la moussaka)
Mardi 21 Juin 2011
On loue un scooter (18€ peut être pas une affaire, ça avait l’air réglo on n’a pas trop cherché) et partons à Fira. On fait un peu de logistique (résa billets bateau, excursion volcan). Ensuite on va vers akrotiri, visite du village, on va jusqu'à la red beach et pique niquons là bas. On part ensuite au bout de l'île, au niveau du phare. On passe le reste de la journée sur la plage de mésa pigasia. Le soir taverne Zafora à akrotiri et retour en scooter le soir. Le meltem s’est levé et il fait froid sur le scooter.
Midi pique nique (fruits) : 3,6€
Akrotiri : 26€ (on peut manger pour très peu cher plat sans viande dès 4€)
Essence : 10€ (on ne savait pas trop, on a mis 10 € au final 7 aurait été amplement suffisant pour notre voyage de la journée)
Mercredi 22 Juin 2011
On va à pied à Fira, la vue est très sympa de jour aussi. On fait un peu les boutiques de souvenir. C'est un peu le mauvais plan au début car tous les croisiéristes sont agglutinés à Fira sur 2 rues. Mais en s'éloignant un peu on peut flâner tranquillement. On descend ensuite pour notre excursion sur le volcan (départ 14h). Les paysages y sont très beaux, lunaires, malheureusement pas de fumerolles.
Les sources d'eau chaude c'était sympa. On n’en gardera pas un souvenir mémorable malgrè tout. On a tellement été enthousiasmés par les paysages vus lors des 2 premières randos…que c’était divertissant (source) intéressant mais pas impressionnés. Joli vue sur l’ensemble de la caldeira : de quoi faire une jolie photo panoramique.
Budget
Tour bateau : 20€ par pers (soit disant visite volcan guidé en fait pas du tout (je me demande si même ça existe en fait) + 2€ par pers pour entrer sur Néa Kameni
Remontée en télécabine : 4€ par personne
Pique nique : 3,6 € pour 2
Te akteion : 32€ pour 2
Jeudi 23 Juin 2011
On fait les sacs et les laissons à l'Hôtel. On part pour megalohori (1,6€). Gros coup de coeur pour ce village et sa place sympathique. On erre dans ses ruelles étroites.... bref une dernière journée magnifique on aurait pu y rester des heures.
Le midi on mange à la taverne raki sur la place. Ils font beaucoup de choses pour promouvoir megalohori, leur objectif est d’enterrer les fils électriques…Taverne succulente et personnel très sympathique. Quelques autres tables prises, beaucoup de français… Malgrè tout très peu de monde… On croise la mamie en noir le papi qui répare sa porte et nous salue… très chouette.
On rentre à l’hotel et en profite pour se baigner.
Départ à 18h30 (mais en réel à 19h40) pour le pirée (seajets 49€ par pers)
Il y a beaucoup de meltem et je suis déjà contente que notre bateau parte, l'arrêt à Milos est annulé
Le problème avec le retard c'est qu'on arrive vers 00h30 au pirée. Donc taxi pour aller à notre hotel dans syngrou fix. (20€, en fait 16€ affiché au compteur, de là il nous demande combien il y a de bagages dans le coffre et dit au final que c’est 20 € dès que c’est le port ou l’aéroport c’est un forfait, bref ça sent l’arnaque d’autant plus qu’il nous avait dit qu’il fallait qu’on se méfie pour aller à l’aéroport en métro car il y a des travaux et qu’en gros en taxi ce serait mieux ! ouai ouai (on l’a fait aucun problème), bon sinon il était très sympa et on était naze alors on a accepté de se faire arnaquer de 4€ max)
Budget
Taverne raki : 32€
Pique nique soir : 3,2€
Vendredi 24 Juin 2011
Journée consacrée à l'acropole&co, on débute par l'agora, puis la bibliothèque d'adrien, l'agora romaine, le théatre de dionysos pour terminer à l'acropole.
On a bien aimé notre visite de l’agora où on a appris beaucoup de choses.
Repas midi :21 euros (dans monastiraki, gyros et kebab on n’a pas du bien se débrouiller…)
Budget
Acropole : 12€ par pers
Taverne klimataria : 32€
Samedi 25 Juin 2011
Décollage à 11h30 d'athènes on a pris le métro cette fois ci. C’est très simple (14€ de mémoire le billet groupé pour 2)
Budget
Petit dej à l'aéroport (mauvais plan): au moins 11 euros
Bonjour,
Nous partons en juin prochain pour notre premier séjour dans les cyclades et sommes a la recherche d’un bon resto genre souper spectacle de danses traditionnelles. Nous serons sur Naxos, Santorini, Milos et Sifnos. Nos recherches ont été infructueuses. Quequ’un aurait- il une suggestion.
Merci d’avance!
Je serais sur ce bateau en juin prochain.
Quelqu'un a des recommandations a me faire concernant cette compagnie.
Faut il réserver pour les souper d'avance?
Certaines excursions semble être inclus dans mon forfait sur certaines iles, quelqu'un a des commentaires a faire si ces excursions incluses valent la peine ou je dois trouver quelques chose d'autres a faire.
Arrêt
Kusadasi Patmos Rhodes Crete
Merci.
Quelqu'un a des recommandations a me faire concernant cette compagnie.
Faut il réserver pour les souper d'avance?
Certaines excursions semble être inclus dans mon forfait sur certaines iles, quelqu'un a des commentaires a faire si ces excursions incluses valent la peine ou je dois trouver quelques chose d'autres a faire.
Arrêt
Kusadasi Patmos Rhodes Crete
Merci.
Je serai à Santorini le 1er juin prochain avec mon mari. Le 3 juin départ pour deux ou trois îles des Cyclades, 8 jours á disposition avant de rejoindre Athènes. Nos priorités: les promenades et les randonnées , les beaux paysages, les villages authentiques, la cuisine, la culture. J'artends vos conseils....Merci!
Bonjour
nous allons visiter en juin prochain l'ile d'Amorgos, quelques jours à Aigiali et à Katapola sur cette dernière ville j'ai repéré 2 hébergements : Eleni Rooms, et la pension Titika si vous les connaissez, qu'en pensez vous ? merci Pr
nous allons visiter en juin prochain l'ile d'Amorgos, quelques jours à Aigiali et à Katapola sur cette dernière ville j'ai repéré 2 hébergements : Eleni Rooms, et la pension Titika si vous les connaissez, qu'en pensez vous ? merci Pr
Bonjour, nous allons à Santorin en juin prochain pour 4 jours et c, est notre premier voyage en Grece... J, aimerais avoir vos suggestions à savoir ou demeurer sur l'Ile . Thira ( Fira ) semble vraiment beau comme village mais semble aussi tres achalandé ? Oia aussi est intéressant... y, a aussi Akrotiri au Sud et Athinios ? Nous voulons bien sur avoir un studio avec balcon privé vue sur la Cadelia . Peut etre pas nécessaire d'etre situé aussi haut que Fira ? Nous aimerions aussi savoir les possibilités de loger pres de jolies plages pour se baigner ? Merci de vos suggestions , j'en suis a mes tout débuts de rechercher sur Santorin .
Merci beaucouP !
Julliette
Au cours de notre croisière en juin prochain nous ferons escale d'une journée à Athènes, Santorin, Mykonos et rhodes Que vpoir en priorité et surtout comment faire à Athènes Est-il préférable de réserver une excursion? Merci à vous🙂







