Grèce: recherche conseils d'itineraire pour l'été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous envisageons de partir fin juillet, debut aout pour un periple de 2 semaines environ en grece. Nous pensons partager ce sejour d'environ 1 semaine à 10 jours consacré à la visite du nord de la grece et 1 semaine en club de vacances dans la region de nauphie que nous avions decouverte à l'occasion d'un precedent sejour dans le peloponese. Nous recherchons donc les informations suivantes : 1- quels sites, villes preconiseriez vous a voir en priorité dans le nord ? nous pensons bien sur aux meteores, mais y a t'il d'autre sites interessants ? la region vaut elle reellement un sejour de 10 jours ? 2- pour la partie du sejour itinerant, que conseillez vous pour l'hebergement ? doit on reserver par avance ? plutot dans des hotels ou chez l'habitant ? existe t'il un site ou l'on puisse faire un choix et rerserver avant de partir ? (cela nous a tres bien reussi par exemple pour un recent sejour en afrique du sud avec le site "portifolio") 3- pour le sejour dans un village vacances, quels sont les organismes qui possedent des clubs dans la region de Nauplie ? a noter que nous recherchons un sejour sans le vol....

merci par avance de vos precieux renseignements 🙂 sylviane et christian
sylviane
AR Aristomakos Globetrotter ·
On a déjà répondu à cette questions (que voir en grèce du Nord), moi notamment 🙂...

Allez sur le moteur de recherche de VF et tapez grèce du Nord, vous tomberez sur mon post...
Ben
VO Voyageur92 ·
nous avons utilisé pour notre voyage (nous rentrons il y a quinze jours) les services d'une centrale de réservation Sunny Greece qui nous a, dans les villes ou nous désirions aller, concocté un choix d'hotel dans nos prix absolument sans faute. Leur commercial, un Quebecois-Athenien, francophone, a été efficace.

les hotels au Piree sont assez moyens (pour prendre le ferry aux aurores par exemple) seul Sparte, donc les hotels datent de 30 ans ++, n'a pas été super !

après avoir validé notre choix nous avons payé par internet et recu sous forme de fichier PdF nos vouchers.

en ce qui concerne Athenes, le meilleur deal était, en réservant assez à l'avance et en payant de suite sur le site Accor l' hotel Novotel d'Athenes, proche de la place Omonia

pour le club, il y a a proximité de Corynthe/Nauplie un Fram (nous sommes passés devant) qui devrait faire votre bonheur

Nous n'avons visité que le Péloponese et Delphes, je ne peux faire d'appréciation sur un séjour de 10 jours au nord.
voyageur92100@yahoo.fr
KO Kokoromitis ·
Bonjour,

Nous avons une maison à louer à 2 km de Nauplie du 22 au 29 juillet 2007. Si cela vous intéresse, allez-voir notre site : www.nauplie.tk. Les tarifs sont ceux de 2006. A bientôt sur le net. Petros et Nicole Kokoromitis
ZE Zeus Regular ·
Salut !

Dis-moi, est-ce que tu aurais par hazard les coordonnées de ce Québecois dont tu parles car nous prévoyons aller en Grèce en Juin prochain et ce serais interressant de discuter avec lui .

Merci !

Similar discussions

You might also like