Crête ou îles grecques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous!

Mon amie et moi souhaitons partir une semaine en septembre dans cette zône là (notre premier voyage!) et malgré la lecture de nombreux livres, nous n'arrivons pas à faire un choix entre les deux solutions suivantes: 1) Passer une semaine en Crête: quelques jours d'un côté de l'île (les gorges, etc...) et le reste de l'autre 2) Passer quelques jours sur Santorin et le reste de la semaine sur une autre île Grecque.

Les deux solutions sont vraiment tentantes et le choix est rude. Nous sommes plus attirés par l'emerveillement des paysages que les ruines antiques et plus séduits par un séjour romantique et buccolique que par une ambiance survoltée et déjantée (telle que l'on pourrait la trouver à St Tropez en plein mois d'août par exemple!).

Votre aide et expérience pour faire ce choix sont les bienvenues pour nous aider à résoudre ce dilemne!

Merci beaucoup!
JE Jeanmadel ·
de fait le choix est difficile car les 2 valent la peine. Si vous choisissez la crète il y a d'une ville à l'autre de plus grandes distances mais les réseaux de bus fonctionnent très bien.Il faut savoir que l'est est plus sauvage et moins touristique. Partout on trouve des scooters à louer pour pas cher. Santorin est magnifique et en septembre il ne doit pas y avoir trop de monde. Là aussi je conseille la location d'un scooter avec lequel vous pouvez faire le tour de l'île hors des sentiers battus. Il y a aussi un beau camping à Thira même. De santorin j'irais à Paros (coup de coeur) île superbe pas trop peuplée qu'il faut découvrir à pied et en scooter. Loger à Pisso Livadi chez Maria (voir le routard). Vieille grecque charmante, accueillante qui vous prépare de bons petits déjeuners compris dans le prix de la chambre(moyen de négocier hors saison) charmants petits villages tout autour comme on les aime dans les cyclades, belles plages parfois désertes;Ne pas manquer le village de Lefkes et la balade de Lefkes à panormos par la route byzantine Bonnes vacances on se rencontrera peut-être car je vais aussi en septembre à Santorin puis sans doute naxos que je ne connais pas encore et folegandros dont on dit du bien (île plus petite)
jeanmadel
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Je ne connais aps les cyclades, mais j'ai passé 15 jours en Crète en septembre 2005. Les paysages y sont vraiment magnifiques, certaines plages carrément sublimes pour le farniente (notamment Gramvoussa, située dans une crique, c'est magique). Et mon séjour fut très romantique 😊 Pour plus d'info sur mes 15 jours en Crète, jette un coup d'oeil à mon carnet de voyage http://voyageforum.com/v.f?post=803329;
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI Migu Veteran ·
Quelques images de la Crète pour vous donner une idée sur le lien suivant (album : Crète)

Nous avions loué une voiture pendant 3 semaines ce qui nous a permis de faire le tour de l'ile.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Carpe Diem
KI Kilili Regular ·
nous sommes allés en Crète en juillet l'année passée plein de possibilté de logement chez l'habitant. Jusque tard le soir les papis mamis sont postés à l'entrée des villages pour te proposer des chambres (prix discutables) et en définitive pas beaucoup plus cher que le camping que nous avons abandonnés aprés 3 nuits de vent !!! le sud / sud ouest tres joli a mon goût dont le "lagon" d'élafonissi a ne pas raté. Voila mon avis et cette année nous partons pour les cyclades ou du moins une partie : Santorin amorgos paros naxos. A +

Salut
CA Cathynette ·
Bonjour, a priori vous avez l'habitude de partir en Grèce, j'y suis allée (Athènes, Crète et Santorin) mais il y a + de 20 en moto. Cette année nous allons en famille (avec 2 enf) 2 semaines en juillet à Santorin, Paros + ? et je me demandais si nous devions prendre nos billets de ferry avt de partir de Paris où si on pouvait les prendre sur place en arrivant à Athènes pour Santorin par ex, puis à Santorin pour Paros ... (nous n'avons pas de VL). En fait je ne sais pas trop comment ça se passe sur place !! et comme je voudrais réserver mes chambres d'hôtel d'avance il ne faudrait pas que l'on loupe le bateau ?!🤪 Merci à tous pour nous faire profiter de votre expérience !😉 😎
Cathy
KI Kilili Regular ·
Non non je n'ai aucune expérience de la Gréce c'est la première fois que nous y allons et nous sommes a 2 avec notre fille de 14 ans. Nous avons pris un billet d'avion Toulouse Athénes avec alitalia et fait l'option d'un transfert rapide pour Santorin là encore en avion avec aegean airlines car nos vacances sont un peu courtes.La possibilité que nous avons abandonné était de prendre le lendemain matin le bateau au départ du Pirée au environ de 7H économique certes 10€ par personne mais long (+ ou - 7H) et avec obligation de dormir 1 nuit à Athénes où je n'avais pas trouvé d'hébergement pour 3 abordable... alors que là en arrivant à Santorin à 19h30 nous avons un camping qui à l'air sympa avec piscine et pas cher et les vacances commenceront...
CA Cathynette ·
Merci, nous aussi nous avons prévu de dormir 1 nuit à Athènes (mais je n'ai pas de trouver de chambre abordable pour 4) et de prendre le bateau le lendemain matin au Pirée à 7h30 avec effectivement un prix de billet à 10 euros mais que je n'arrive pas à prendre par Internet, au dernier moment, pour valider, cela met "impossible...", alors ça m'inquiète un peu parce que nous avons 2 enfants de 6 et presque 10... mais c'est vraiment dommage car j'ai fait Santorin (mais il y a + de 20 ans) et l'arrivée en bateau est vraiment magique !! peut-être que de Rafina (qui est plus près de l'aéroport) les départs sont + tardifs (il faut que je regarde). A quelle heure part l'avion d'Athènes pour Santorin ?? nous arrivons à Athènes à 17h05 (de Paris). Pour faire du camping, vous amenez la toile et .... mon mari n'est pas du tout pro-camping alors je vais tenter de trouver un petit hôtel, mais pour l'instant les réponses à mes mails ne fluient pas (ils sont peut-être encore fermés !). L'organisation ce n'est pas du gateau, c'est pourquoi l'entraide ce n'est pas mal !!!! merci encore !
Cathy
KI Kilili Regular ·
Nous arrivons aussi à 17h05 mais de Rome et le vol pour santorin est à 19h. Je pense que c'est suffisant. Il revient tout compris à 83€ par personne. Ce n'est donné à coté des 10 € du ferry mais il faut rajouter dans notre cas l'hotel, le transport jusqu'au Pirée, et ce qui n'est pas chiffrable le réveil à ??? du matin pour ne pas rater le ferry ni avant la bonne ligne du métro ou du bus avec tout les panneaux ou les renseignements écrits en grec bien entendu !!! 😠 Pour le retour j'ai pensé arriver à Rafina où il y a un camping et venir passer une journée à Athénes par le bus aller retour (toutes les 1/2 h jusqu'à 22h). Le lendemain un bus pour l'aéroport là aussi ils sont réguliers et notre avion ne part pas trop tôt pour gerer cela. Donc dans notre cas pas de nuit à Athénes. 😊
CA Cathynette ·
Est-ce que vous les avez déjà pris vos billets Athènes Santorin (par Internet) ? Moi aussi j'ai trouvé le vol de 19h/19h45 à 83 € sur la compagnie Aegean Airlines (par Vivacances), mais je n'ai pas encore réservé car je me demande si 2h entre l'arrivée à Athènes (en supposant qu'il n'y ait pas de retard) et le départ (avec récupération des bagages...) ça suffit !! Quelqu'un en a t'il fait l'expérience ?? 😕 Sinon effectivement je pense que la différence de prix p/rapport au gain de temps, de sommeil et la simplicité est acceptable. 😉 Pour le retour je ne sais pas encore ! Merci encore.🙂
Cathy
KI Kilili Regular ·
oui j'ai fait la démarche lundi d'acheter les billets par internet. Je n'avais encore rien acheté par le net c'est donc la première fois. Pour plus de sécurité, j'ai ouvert un nouveau compte bancaire avec carte pour nos futurs achats internet et qui nous servira cet été aussi car avec une carte seulement on est des fois dépassé pour les retraits en espèce et dépannage en cas de perte, vol etc..surtout dans les endroits où tout se règle en monnaie et peu en carte bancaire ce qui je pense est le cas.

2h entre les deux avions m'a paru suffisant car alitalia est une compagnie comme air france (je crois !) où j'espère on peut se fier aux horaires. Est ce que quelqu'un a utilisé Alitalia ? des problèmes ? merci A+
CA Cathynette ·
Bonjour, je fais régulièrement des achats par Internet et si le service est sécurisé il n'y a pas de pb. J'ai notamment pris mes billets Paris/Athènes par Opodo, résa de ski, billets pour le Maroc ... Je n'ai jamais pris Alitalia, mais apparemment cette compagnie a bonne presse, mais c'est surtout à l'aéroport d'Athènes que je crains, car ils sont très longs (bagages, contrôle...), mais c'est surtout quand il s'agit d'un groupe, que c'est galère. Je l'ai fait 1 fois (pour le boulot et pour le retour de Kos) et c'était interminable, et en plus comme c'était pour rentrer en charter, ils n'étaient vraiment pas pressés. En individuel, ce devrait être bcp plus rapide. Nous on arrive par Lufthansa, apparemment ça a l'air d'être également une bonne compagnie. Je pense donc que je vais également prendre ce vol et croisons les doigts !!
Cathy
AR Arkaitz ·
bonjour! Avec mon fils et mon ami nous irons en Grèce en juin et nous resterons une nuit à Athènes. Nous logerons à l'hotel Fivos. C'est pas le grand luxe mais pour une nuit c'est largement suffisant. De plus il est bien situé : à 2 pas de l'Acropole et du quartier Plaka et sur la ligne de métro menant directement au Pirée. J'y est logée il y 2 ans. Leur adresse www.hotelfivos.gr Nous payerons 65 € pour 3 (environ) Voilà j'espère que cela vous aidera 😉Bon voyage et bonne route😉
LI Licorne77 ·
Merci à tous pour vos réponses et vos descriptions alléchantes de ces contrées!!! Il nous est encore difficile de faire un choix malgré tout, mais nous ne perdons pas espoir! :-)

Nous avons une petite question subsidiaire: Comme nous comptons y aller au mois de septembre, on s'interroge sur la nécessité de tout réserver avant (hotel et traversée inter_îles en bateau) ou bien de choisir sur place directement. Y-a-t il des risques que tout soit complet (Crête ou Santorin-Paros) ?

Merci encore pour vos précieuses informations! 🙂
SE Sevetjoost ·
La Crète!!! Pour avoir fait les deux (îles ccyclades et crète) plusieurs fois chacune - j'ai tout adoré - mais à mon avis vu ce qu evvous recherchez.. la Crète c'est MAGIQUE. La lumière, l'air, en + vous y allez en Septembre... veinards.... pour quelques jours repos pépère les pieds dan sl'eau il y a sur la côte AGIA MARINA des pensions où vont des allemands en juillet, il y a 5-6 ans c'était pas cher, je sais pas où ça en est... et un conseil, si vous devez revenir prendr el'avion à Athènes, retourner au Pirée ou à Raffina par bateau - traversée de nui t12h OU FLying Dolphin bateau rapide) et peut être une escale possible à Santorini, très belle mais à mon gout moins magique (j'ai un peu le vertige alors Santorini oui c'est magique mais ça donne un peu le sentiment d'une autre planète)Quoi qu'il en soit ce sera super, je vous envie je pourrai sne parler pendan tdes heures!!! Voilà c'était mon opinion!! Bonnes vacances!!!
MI Migu Veteran ·
J'ai utilisé, Alitalia sur la Turquie, la Grèce, Malte, La Crète sans qu'il y ai eu le moindre problème.

Ah si une fois. On est arrivés à Milan Malpezza pour aller prendre un avion a l'autre aéroport (au sud de Milan 60 kms de distance). En principe il y a une navette qui relie les 2 aéroports.Notre vol ayant eu du retard on a raté cette navette. Il a fallu prendre un taxis ce qui nous a couté environ 110 euros.

Asta la vista
Carpe Diem
CA Cathynette ·
Merci ! 😏 Avez-vous déjà fait un transfert en avion de Athènes à une autre île, dans la même journée ?? car j'aurai bien aimé faire Athènes/santorin en avion, mais notre vol arrive à 17h05 à Athènes et le vol pour Santorin repart à 19h et je me demandai si le délai entre les deux vols n'étaient pas trop court, sachant qu'il y a la récupération des bagages + l'enregistrement des suivants ???

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ???? 😕😕
Cathy
CA Cathynette ·
Avez-vous réussi à avoir des avis sur ce transfert ? car en ce qui me concerne les avis sont partagés, mais la plupart des personnes me disent que c'est risqué car 2 heures c'est court surtout si le transfert automatique des bagages d'un vol à l'autre n'a pas été demandé, ce qui est notre cas, puis qu'on n'a pas encore pris le billet Ath/Santorin?? Au temps de la récupération des bagages, il faut rajouter le réenregistrement... Cependant partir à 5h du matin pour prendre le ferry ne m'emballe que moyennement😕 !!! surtout qu'on a 2 enfants... Si toutefois on vous confirme que c'est faisable, vous seriez super sympa de me transmettre l'info !! 😉 A très bientôt !
Cathy
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour, Nous partons en Crète en Juin prochain....Pouvez vous nous dire sur quelle cie êtes vous allé et à quel prix? Quel est le prix de la location d'une voiture catégorie A pour 2 semaines ? Merci par avance.

Similar discussions

You might also like