Discussions similar to: Guest house sympa Manille
FR
Retour de 30 jours aux Philippines
nous venons de rentrer ravis de notre périple. voici notre itinéraire arrivée à Manille vol pour Bohol ( 3 jours) 3 jours à Pamilican ( 1h de bateau de Bohol) 3jours à Siquijor bateau pour Cebu city ( via Bohol) et avion pour Puerto Princessa 1jour à P Princessa transfert en van à El nido 2 jours à El Nido bateau pour Coron 4 jours à Coron avion pour Manille et bus de nuit pour Sagada 2 jours à Sagada 3 jours à Banaue retour à Manille 2 jours à Manille

à Bohol nous avons loué un scooter les 3 jours (prix 450php/j) et avons parcouru l'ile. visites traditionnnelles, je suppose, chocolate hills, le tarsier sanctuary, panglao avec la plage de dumaluan; nous avons volontairement zappé alona beach, trop de monde!la campagne est belle, les routes en bon état, nous logions à Baclayon

à Pamilican ; toute petite ile d'1,5 km; 3 jours sympas, snorkelling intéressant , petits villages, endroit très cool

siquijor nous avons beaucoup aimé cette ile; loué un scooter les 3 jours, fait le tour del'ile. Il y a des spots de snorkelling magnifiques Luzi beach club, tubod sanctuary nous dormions à Larena flora's dive TB

palawan puerto princessa front de mer chouette, surtout le soir, très animé nous avons dormi à Dad's bayview resort bien, pas cher

el nido nous savions qu'il y avait beaucoup de monde , donc seulement 2 jours 1excursion avec skipper charter ( nous avons cassé la tirelire, mais nous n'étions que 8 et nous avons vu quelques sites sans personne! (secret lagoon ) les sites sont beaux mais il ya du monde! loué un scooter 1 jour pour aller à Nacpan beach ( très peu de monde et belle plage) le matin et cabans beach en fin d'après midi dormi à Rodriguez lodge , bien et pas cher pour el nido!

coron 1 excursion avec calamiese expedition ( recommandé par lonely planet )TB nous étions 12!très beaux coraux à siete pecados location scooter 2 jours : camcam beach belle plage mais eau peu profonde Karun beach à l'est de coron, en face de siete pecados dormi a Sunz en coron TB

luzon sagada village très agréable (à1400m altitude) botoc (à 45mn en jeepney) beau musée rizières de maligcong ( 7km de bontoc , accessible en jeepney) possibilité de traverser les rizières , bel endroit banaue excursion 1 journée à batad belle rando de 5h super excursion aux rizières de hapao et sources chaudes TB point de vue sur les rizières de banaue dormi à randy's brookside inn , très basique, mais hyper sympa

manille 1er jour visite intramuros, fort santiago, musée des peuples philippins TB 2eme jour visite cimetière chinois et promenade le long de manilla bay dormi a heroes hotel TB

si vous avez besoin d'infos, n’hésitez pas et contactez moi! nous rentrons très contents de notre voyage et surtout de notre rencontre avec les philippins qui sont charmants, ouverts, curieux et toujours souriants!
Open
Voyage sur Palawan et Mindoro
Bonjour a tous, Je pars au philippine durant 1 mois de fevrier a mars 2019. Je voulais faire Palawan et Mindoro en prenant mon temps, m’arrêter assez longtemps dans des endroits tranquilles. itinéraire en gros : Manille, puerto pricessa (vadrouiller un peu dans le sud ou baie de honda?) sabang, port baton, taytay, el nido, coron.

puis selon le temps que nous aurons pris j'aimerais aller sur mindoro et retour manille. Qu’en pensez-vous? y a t-il des choses a enlever pour aller sur mindoro ou vaut-il mieux arrivée par coron? Si vous avez des adresses sympas de guest house pour ces destination ou des coins ou je peux aller, je suis preneuse; merci pour l'entraide et vive les voyages!!
Open
Itinéraire de 3 semaines aux Philippines
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si mon itinéraire est faisable (point de vue transport et temps). Merci pour vos recommandations. On atterris le 24/01 à Manille 14h55 et on repart le 14/02 à Manille à 6h35.

24/01 Manille (avion pour Cebu)

25/01 Cebu

26/01 Malapascua (Padi - openWater)

27/01 Malapascua (Padi - openWater)

28/01 Malapascua (Padi - openWater)

29/01 Malapascua (Padi - openWater)

30/01 Malapascua (Padi - openWater)

31/01 Bohol (Chocolate Hills, la Loboc River et les Tarsiers)

01/02 Bohol (Balicasag Island)

02/02 Bohol (Mag Aso Falls et Dumaluan beach)

03/02 Siquijor

04/02 Siquijor

05/02 Apo island

06/02 Apo island

07/02 Cebu

08/02 Palawan

09/02 Palawan

10/02 El Nido (îles snake, Lagen et Pinabuyutan, les grottes Cudugnun et Cathedral)

11/02 El Nido (îles snake, Lagen et Pinabuyutan, les grottes Cudugnun et Cathedral)

12/02 El Nido

13/02 Palawan (vol pour Manille)

On aurait aimé faire Coron également, mais ce sera juste. Si vous avez des suggestions et si vous pouviez nous éclairer sur les moyens de transports entre les îles (Bohol - Siquijor - Apo Island - Cebu)? Merci beaucoup!

Belle journée et une très bonne année!! :)
Open
Itinéraire 18 jours dans les Visayas
Salut à tous, Après pas mal de recherches pour me fixer un itinéraire dans les Visayas, j'aimerais vos avis et conseils sur ma réflexion.

Ce serait donc pour un voyage avec ma femme du 18 septembre arrivée à Manille vers 16h et départ le 7 octobre 18h. Pour ne pas perdre de temps, on prendrait un vol le 18 pour Cebu vers 20/21h. Ensuite, jai pensé à ça

19/9 Cebu - Bantayan 20,21,22,23,24 : rester à Bantayan 25/09 Bantayan - Bohol ( Bantayan - Cebu - Bohol ) 26 ,27,28,29,30,1er : Bohol 2/10 : Bohol - Siquijor 3,4,5 : Siquijor 6/10: retour à Manille 7/10 retour Paris

Voilà donc pour mon itinéraire, plutôt que de faire la course, j'ai opté pour rester plusieurs jours à chaque étape. Malheureusement, il y a des endroits comme Camiguin notamment que je ne pourrai pas faire. J'ai pensé zapper Batayan pour me concentrer plus vers le sud et ainsi éviter de passer 2 journées dans les transport mais j'ai pas réussi à faire un choix. Je pense que ce serait peut être à modifier..

Pour ce qui est des activités que l'on aimerait faire, c'est de la plongée, snorkelling, profiter au max de la plage, des ballades en scooter pour découvrir les environs. J'ai noté aussi le mont Bandilaan à faire sur Siquijor, les chocolate hills sur Bohol. Autre chose que je voudrais, c'est monter sur un volcan (Camiguin ? je crois) mais ce serait peut être un peu short.

Dernière chose, l'an dernier aux Perhentians, on croisait pas mal de petits varans et ma femme pleurait de peur à chaque fois... est ce la même chose dans les Visayas? Palawan , Coron et Boracay j'avais rien vu, qu'en est il des Visayas ?

Merci de vos avis

Nabb
Open
Negros (Visayas): se rendre de Cadiz à Bacolod
Bonjour, Je me rends aux Visayas en février prochain, et souhaite passer quelques jours à Bantayan avant de me rendre sur Negros, en passant de Bantayan City à Cadiz. Sur le Lonely, je ne trouve pas comment me rendre ensuite de Cadiz à Silay ou Bacolod, à moins que j'aie trop de givre sur mes lunettes 😉 pour y voir clair ? Quelqu'un peut me renseigner ? merci d'avance !
Open
Un mois aux Philippines en février 2019
Bonjour,

voici mon compte rendu de ce mois passé aux Philippines : Palawan, Cebu, Negros, Siquijor et Bohol.

Jour 1 : départ de Bruxelles à 13h10, arrivée à Bangkok à 6h10 du matin. Vol Bxl-Manille avec Thai airways impeccable. Prix : 643 €/personne. Billet réservé fin mai 2018.

Jour 2 : escale de 1h35 à Bangkok. Vol Bangkok-Manille prévu à 7h45. Arrivée à Manille à 11h55. Départ avec un peu de retard et arrivée à Manille à 13h35. Heureusement on avait prévu large et notre vol vers Puerto Princesa est à 17h40. Immigration passée en 5 minutes ! Transfert vers le terminal T4 où nous sommes à 15h15. Retard de notre vol Air Asia (98,95 €)vers PP. Départ à 19h45. Atterrissage à PP après 50 min de vol seulement. Arrivée à notre hôtel à 21h40. Nous sommes au Green Park Tourist Inn. Pas cher et très bien. Très bons petits-déjeuners, piscine, très bien situé. 1260 pesos/nuit. Nous y resterons 4 nuits car nous attendons des amis qui doivent nous rejoindre.

Jour 3 : Tour dans les environs de l’hôtel, tour en ville, piscine. Récupération du décalage horaire.

Jour 4 : Location de mobylette à l’hôtel (500 pesos + le pick up à l’hôtel 100 pesos. C’est un peu cher !).Visite des environs en mobylette. Allons jusque Santa Lourdes, point de départ des excursions vers Honda Bay. Beaucoup de monde, avec une majorité de chinois (et oui, le nouvel an chinois c’est le 5 février !). Nous ne ferons pas cette excursion car trop de monde ! Allons ensuite jusque le Wild Life and Conservation Center and Crocodile Farm. Visite intéressante. Tour agréable dans la forêt. Avis mitigé car certaines cages sont trop petites ! A choisir, je préfèrerais pas de cages du tout et des animaux libres !!!

Jour 5 : Encore un tour en mob aujourd’hui. Visite du Butterfly Garden and Tribal Village. Plusieurs espèces de papillons, amusant. Par contre la petite démonstration faite par la « tribu » m’a mise très mal à l’aise : j’avais l’impression d’être dans un zoo humain…. Allons nous faire masser tout près de l’hôtel l’après-midi. Nos amis sont arrivés !

Jour 6 : Transport de PP à San Vicente (450 p/p) en minivan. 4h de route. Logement au Farm Bell Cottages : 1600 p/nuit avec pt-dej. Un peu cher pour ce que c’est ! Tour sur la magnifique Long Beach qui est énorme (14 km), très propre et …déserte. Sympathisons avec des pêcheurs(euses) qui ramènent leurs filets…Magnifique ! Jour 7 : Location de mob à l’hôtel (600 pesos) c’est cher. Tour dans la campagne environnante. La côte est superbe ! On voit plusieurs magnifiques oiseaux !

Voilà pour la première partie. Conclusion : 3 jours/4 nuits à Puerto Princesa, c'est trop. Nous l'avons fait car nous attendions nos amis, mais à refaire nous y resterions seulement 2 nuits, le temps de récupérer un peu du décalage horaire. Le Green Park Tourist Inn est un très bon choix. San Vicente est mieux que Port Barton : plus calme, mais là où nous étions, il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre au village. Le Farm Bell Cottages est moyen.

je reste à votre disposition si vous avez des questions. Florence
Open
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
Recherche itinéraire 15 jours aux Philippines
Bonjour,

Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
Open
Programme de 7 semaines aux Philippines
Bonjour à tous...

Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.

Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.

J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...

JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.

J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.

Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂

Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)

Merci à tous pour votre aide...

Jean
Open
Circuit de 3 semaines aux Philippines
Bonjour à toutes et à tous,

Avec ma compagne, nous partons pour 3 semaines sur les dates indiquées. Voici nos principales envie sur ce séjour : de la rando (rizières, Volcan), un peu de plongée (aucun niveau PADI pour nous), de la nature, de belles plages et du surf pour moi.

Je voudrais qques avis svp, notamment sur la cohérence du circuit et surtout, des conseils pour les liaisons d'îles à îles. Voici ce que nous envisagons : Arrivée Manille le 21/04 à 0h50. Repos le lendemain, puis départ pour le Nord BANAUE BATAD (3 jours de trek). Puis retour sur Manille pour un départ vers Cebu. Dans le secteur, nous aimerions faire le Mont Kan Irag (ou autrte si vous avez des propositions), Bohol puis Siquijor. Pour ensuite finir sur Siargao. Départ le 12/045 de Manille.

Nous avons pris juste les billets, donc nous sommes preneurs de tout type d'infos (guesthouse, hotel, et surtout lisaison d'un point d'intérêt à un autre). Dans l'idéal, on aimerait ne pas trop de retrouver dans la foule touristique.

Merci beaucoup.
Open
3 semaines aux Phillipines, le pays des gens qui chantent
Hello, Voici le CR de mon voyage aux Philippines, j'ai mis du temps, mais je crois que comme tout le monde j'ai été happé par la routine du travail à mon retour.

Tout d'abord, je voulais grandement remercier toutes les personnes que j'ai contacté sur le forum et qui ont répondu à mes questions d'avant voyage. Vraiment. C'est d'une aide tellement précieuse. J'espère que je n'oublie personne : Jeandaune, Cottetcottet, Le monk, Doud2, Lilian331, Searil et Genevois qui avait écrit une énorme CR que j'ai imprimé : 11 pages word !!!!!!!

Voyage avion : PARIS - MANILLE avec Saudia Arabian Airlines 580euros Aller Retour. Mars 2015. Rien à redire, la flotte n'est pas super neuve mais l'escale à Jeddah était super courte et moins de 600euros pour aller à l'autre bout du monde, je trouve qu'il n'y a pas photo. Puis vol Manille - Cebu sur Cebu Pacific (nous on a eu 3h de retard mais les autres vols CEBU PACIFIC affichés étaient globalement à l'heure).

Etapes Philippines : BANTAYAN - DUMAGUETE - KOOKOOS NEST - SUGAR BEACH - SIQUIJOR

BANTAYAN Nous avons dormi au COUCOU Hotel, et nous ne pouvons que recommander. D'une part je trouvais ça pratique de loger chez un Francophone les premiers jours de notre arrivée pour nous conseiller sur les phil. et Bantayan Island est vraiment top, après tout le périple en avion, commencer par une "petite" île a vraiment été le bon choix. Chez Denis (Coucou hôtel) le staff est très très très sympa et friendly + nous avons manger le meilleur Kinilaw de nos 3 semaines de voyage + précieux conseils de Denis + location scooter via Denis (250/jour un tarif que je n'ai jamais dépassé pour mes locations de moto/scoot partout où j'ai loué) Cela a été mon tarif de référence, même quand à Dumaguete certains marchands t'annoncent 400/jour. J'ai trouvé cela d'ailleurs excessif, tout en sachant que chez Denis sans négocier nous avions eu moitié moins.

Bantayan donc, première île, première plage, premier contact local.... Je l'avais lu dans les CR, mais une fois sur place, tu es vraiment surpris par tous les sourires, les salutations des philippins sur le bord de la route, ou tout simplement des autres que tu croises à scooter et qui arrivent à te dire bonjour uniquement en bougeant leurs yeux et leurs sourcils (je crois que moi aussi j'ai pris "le coup de main" à la fin. Nos journées étaient bercées de "komoustakayo" lancés sur le bord des routes, répondez "okilane" "mabouti" !!! Nous avons parcouru l'île de long en large, manger un peu partout, chez Denis, au marché et ses délicieuses mangues, dans des petites étales avec poisson grillé à 50 pesos, et aussi un délicieux cheesecake au chocolat chez un Toulousain qui venait d'ouvrir une boulangerie. Tout était top.

De Bantayan, nous garderons en tête le coucher de soleil grandiose tout en marchant sur la plage avec les pêcheurs qui remontent les filets, les rencontres à scooter dans les villages et les philippins magistralement souriants ! Nous restions parfois avec des enfants, en baragouinant quelques mots d'anglais, j'avais droit à "you are big" (je mesure 1.92m) et les gamins mesuraient mes pieds !! Nous partagions des bonbons, tout le monde riait, nous n'avions pas vraiment besoin de plus !

Ne pas s'inquiéter, à Bantayan comme partout aux phil vous trouverez des bouteilles de coca cola remplies d'essence sur plein de petite étales jalonnant les routes histoire de faire le plein si besoin.

Après une petite semaine à Bantayan, Denis qui va faire une course sur CEBU, nous emmènera très gentiment dans sa voiture, nous avons éviter le bus et le chemin emprunté par Denis à travers les montagnes luxuriantes de Cebu (partie nord) était magnifique.

Nous avons pu avoir le dernier bus pour Dumaguete, départ 16h (attention comme le bus était plein il est parti à 15H30!) (j'ai failli le rater, j'avais chargé mes bagages mais je m'achetais à manger dans la gare routière quand le bus à commencer à mettre les voiles)

Je rajoute ces quelques info après écrit mon CR et en y repensant : C'est chez denis que le personnel des guesthouse/hotels/bungalow où nous avons logés étaient le plus agréable, souriant et blagueur.

DUMAGUETE Une belle étape de transition, attention c'est une ville, donc il y a de la vie et du bruit mais c'était bien cool, l'occasion de quelques sorties nocturnes, poissons grillés, patates douces caramélisées et surtout massage ! Je loue une XRM (250 pesos, prise vers 10H...retour 19h) puis en route pour les casajo falls (topissime ! la route pour y aller et la petite balade pour accéder aux chutes), les twin lakes (juste pour la route mais pas le site en lui même, un peu décevant de ce que j'avais lu, je suis donc les conseils et nous kiffons vraiment la route pour y aller puis nous faisons demi tour. Le restaurant où nous sommes le plus allé pendant ces quelques jours à Dumaguete : ISADEBAS (pas de touristes et très bon poisson) Le marché au centre de la ville est bien sympa aussi pour faire des courses.

KOOKOOS NEST Cottetcottet (membre de voyage forum) croisé sur Bantayan me recommande cet endroit que j'avais repéré. Un havre de paix où il fait bon faire un break après le tumulte de Dumaguete. Quelques bungalow en bambou avec terrasse et vue magnifique sur la mer et repas délicieux (excellente nourriture vraiment, la proprio est l'ancienne cuisinière de robbie williams et avec les cuisinières philippina elles mixent leurs savoirs. Un peu de regret pour cailloux et oursins au fond de l'eau (contrairement à Bantayan sable) mais c'était vraiment relaxant, parfait pour être tranquille en amoureux.

SUGAR BEACH / SIPALAY Trajet en bus pour Sipalay puis direction sugar beach (attention si vous ne prenez pas l'option banka à moteurs (souvent gratuite si vous réservez dans un hotel) et que vous prenez l'option trycicle + traversée de la rivière en pirogue (c'est 5 pesos et pas 50 comme j'ai payé, les gens du coin paient même 2pesos, bon on l'a su après mais voilà je passe l'info) Sugar beach est une très belle plage, immense et profonde, il y a de la place partout et des bungalow tout le long. Moins de locaux qu'ailleurs quasi uniquement des touristes, mais nous avons fait de très belles rencontres en rencontrant un groupe de philippins venus pour le weekend. L'occasion de voir aussi du plancton fluorescent la nuit dans la mer. Coucher de soleil idem qu'au KOOKOOS NEST : la fameuse boule rouge du soleil qui descend dans un ciel mauve ! Magique. Nus avons mangé la plupart du temps chez un suisse qui mixaient des plats européens avec ingrédients philippins : ex: tarte à tain à la mangue , crêpe à la mangue. EXQUIS.

SIQUIJOR Retour en bus de Sipalay pour Dumaguete puis Ferry. Siquijor, gros coup de coeur même si nous ne nous sommes pas baignés, bizarre pour une île :) Juste une ou deux fois sur quelques petits spots trouvés, mais sinon pas mal d'algues ou de marée basse qui empêchaient de se baigner. Nous avons loué une XRM 200 pesos/jour, tout était vraiment sympa, les routes, les paysages, les rencontres, les villages. Nous ferons nos plus belles amitiés là bas, durant les spectacles de fin d'année des écoles ou des remises de dîplomes, toujours invités par ci par là. Nous en gardons un très bon souvenir. Siquijor propose une grande variété de paysages avec son littoral et son intérieur.

SI je devais résumer, et c'est forcément trop réducteur car nous ne sommes restés que 3 semaines, mais, les philippines c'est : des rencontres souriantes, des couchers de soleil, des balades à scooter/moto avec du bon air chaud, des mangues, du poisson grillé, des coins tranquilles, des karaokés (évidemment) et le plein de sourires.
Open
Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février?
Bonjour à tous,

Nous arrivons à Puerto Princesa le 08 février 2020 et nous repartons de Busuanga le 23 février 2020. 15 jours à passer sur cette île, et nous ne voudrions pas passer à coté de ce qu'il y a à voir et à faire. (Voyage Backpackers en couple, hébergements Guesthouses). Merci d'avance pour tous vos conseils de circuit, de lieux d’hébergement, et de visites. Bien cordialement.

J30(08-02-2020) Cebu. Vol Cebu – Puerto Princesa 12h55 - 14h10 Vol réservé Air Asia. J31(09-02-2020) Puerto Princesa. J32(10-02-2020) Puerto Princesa. J33(11-02-2020) Puerto Princesa. J34(12-02-2020) Port Barton J35(13-02-2020) Port Barton J36(14-02-2020) Port Barton J37(15-02-2020) El Nido J38(16-02-2020) El Nido J39(17-02-2020) El Nido J40(18-02-2020) El Nido J41(19-02-2020) Coron J42(20-02-2020) Coron J43(21-02-2020) Coron J44(22-02-2020) Coron J45(23-02-2020) Vol Busuanga – Manille 08h10 - 09h30. Vol réservé Cebu Pacific.
Open
Voyage 11 jours aux Philippines
Bonjour, J ai prévu de partir aux Philippines 11 jours avec ma fille et j'aurais besoin d'infos pratiques. la première semaine on a prévu d'aller à Banaue. Pour la deuxième semaine, ma fille voudrait aller nager avec les requins baleine à Oslob. Je crois que pour y aller je vais faire Manille Dumaguete par contre pour en repartir je ne sais pas. On voudrait continuer sur El Nido, Coron...Je me demande si dans la même journée on peut faire les requins baleine et aller à Cebu City pour prendre le vol de 14h25 pour ne pas perdre de temps à Cebu. Sinon ça nous oblige à passer une jounée de plus vers Cebu city. Celà dit il y a peut-être des choses sympas à y faire. Nous finirions donc à El Nido et si possible Coron. Est ce que notre périple est réalisable et quels sont vos conseils pratisues? Merci d'avance pour toutes vos suggestions
Open
Bohol, Siquijor et Apo: logements et transports
Bonjour à tous,

Je pars aux Philippines en janvier . Je compte quitter Cebu le 5 janvier au matin pour rejoindre Bohol. Je souhaite passer 4/5 jours à Bohol puis rejoindre Siquijor pour 4/5 jours puis Apo pour 3/4 jours puis enfin retour Manille . Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les logements et les transports entre les différentes îles. Je n'ai pas un budget extraordinaire et surtout ne souhaite pas etre dans des resorts, ou au milieu d'une horde de touristes. Je préfère le calme et la simplicité . Merci a vous de m'aider dans la préparation de mon voyage . Cordialement
Open
Un mois aux Philippines
Bonjour à tous ! Je planifie de partir durant 1 mois aux Philippines. Les 7000+ iles rendent l'organisation compliqué mais grâce aux conseils de nombreux voyageurs qui ont déjà visité le pays je me suis décidé sur les lieux a visiter ● Une dizaine de jours Manille/Banaue/Batad/Sagada/Vigan (aller retour sur Manille) ● Visite de Siargao Island, Bohol Island, Negros Island, El Nido(Palawan), Coron Island + Les requins Baleines à Oslob durant les 20j restants

Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?

Merci d'avance 🙂
Open
Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas?
Nous avons beaucoup apprécié notre premier voyage aux Philippines en 2016. Aussi nous envisageons d’y retourner en janvier-février 2018 pour un séjour d’environ 35-40 jours.

Nous aimons visiter tranquillement (souvent 3-4 nuits par étape) et apprécions les îles tranquilles, les villages de pêcheurs, quelques randonnées, les plages et le snorkeling à l’occasion.

En 2016, en une cinquantaine de jours, nous avons visité Manille, Negros sud (Dumaguete, Zamboanga, l’île d’Apo et Siquijor), puis Palawan, et Luzon Nord (Tuguegarao, le pays Kalinga, Bontoc, Sagada, Batad, la cordillère jusqu’à Baguio).

Compte tenu du climat en janvier-février, et souhaitant plutôt éviter des jours de nuages et de pluie, nous projetons de visiter des îles grosso modo à l’ouest.

Notre premier brouillon comporte classiquement trop d’étapes et nous voudrions recueillir vos avis afin de sélectionner.

Arrivée à Manille, Lac Taal, 3 J Coron et île de Busuanga, 8 J Panay : Boracay (?), Carabao, Kalibo (fête Ati Atihan), Iloilo et la côte sud, île de Guimaras). 17 J

En complément, nous envisageons 2 possibilités pour environ 10 jours :

Soit les îles de Tablas et Romblon, Soit les îles de Camotes et de Bantayan à partir de Cebu.

Merci d’avance de vos avis sur ce dernier choix.
Open
Trois semaines au coeur de la République des Philippines
Bonjour tout le monde,

Après plusieurs voyages en Asie, ce sera les Philippines début 2019. Mon amie et moi avons depuis longtemps envi de découvrir ce merveilleux pays. Nous allons partir un peu moins de 3 semaines. Nous allons faire Bordeaux Hong-Kong (car nous avons envi de faire une petite escale d'une nuit à la fin afin de découvrir cette ville), puis Hong Kong - Manille. je me tourne donc vers vous afin d'avoir vos avis sur ce petit planning prévisionnel que nous venons de faire.

Jour : Départ de Bordeaux Jour 1 : Arrivé à Hong Kong à 12h ; Puis vol pour Manille dans l'après-midi ; Puis bus de nuit en direction de Banaue Jour 2 : Repos à Banaue Jour 3 : Trek dans les rizières Jour 4 : Trek dans les rizières Jour 5 : Trek dans les rizières puis retour à Banaue et retour en bus de nuit à Manille Jour 6 : Avion dès le matin de Manille à El Nido puis repos à El Nido Jour 7 : Island trip autour de El Nido Jour 8 : Départ pour une expédition d'île en île de 3 jours en bateau afin de remonter jusqu'à Coron Jour 9 : Expédition d'île en île Jour 10 : Expédition d'île en île et arrivée en fin d'après-midi à Coron Jour 11 : Découverte de Coron en scooter Jour 12 : Island trip autour de Coron Jour 13 : Repos à Coron Jour 14 : Repos à Coron Jour 15 : Avion le matin de Coron à Cebu puis repos Jour 16 : Cebu (et alentours ?) Jour 17 : Cebu (et alentours ?) Jour 18 : Cebu (et alentours ?) Jour 19 : Départ avion Cebu - Manille dans la matinée, puis Manille - Hong Kong en début d'après-midi. Fin d'après-midi à Hong Kong et soirée à la découverte de la ville Jour 20 : Matinée balade de la ville puis avion retour en France à 13h35

Bien entendu, nous sommes preneur de tous vos conseils, avis, recommandations qui permettrons de rendre ce voyage inoubliable.

Excellente fin de journée,

Marie et François,
Open
Préparation 1er voyage aux Philippines
Bonjour, D'abord, merci à vous qui avez pris le temps d'écrire vos retours, vos impressions, vos conseils : j'ai tout dévoré ( ou presque) et déjà un peu débroussaillé notre projet de découverte sur 3 semaines. Pas évident de faire des choix, on a envie d'aller partout, mais faut se faire une raison. 😕 Donc pour cette fois, nous ciblerons " seulement" les Visayas et Palawan! Je reviendrai plus tard sur l'itinéraire et certains casse- tête...

Pour commencer, j'ai besoin de vos avis/ conseils sur questions majeures :

1) La période : grosse hésitation entre janvier/ fevrier ( du style entre le 19/01 et le 09/02) et début mars ( entre le 26/02 et le 19/03) ! Qu'en pensent les habitués? On n'a pas trop envie de pluie... Bien sûr! Oui je sais, les aleas de la météo... 😎

2) les vols : sachant que nous partons de Toulouse, vu notre pré-programme, j'ai examiné 3 choix possibles : - Un aller- retour Toulouse- Manille ( plusieurs choix corrects)+ un vol Manille-Cebu à l'aller, pour commencer le périple par Cebu, - Un aller- retour Tlse- Cebu, mais là les horaires de retour que j'ai trouvés sont abominables ( trop long), - un multidestinations Tlse- Cebu et retour Manille- Tlse : intéressant chez KLM et BA. Ce serait vraiment mon option préférée. Vous confirmez?

3) Question subsidiaire : j'ai lu dans plusieurs posts que l'aéroport de Manille était bordélique... Alors : si on arrive à Manille de HK vers 19h avec Cathay, est- ce qu'on peut attraper le Cebupacific de 22h05 vers Cebu, ou bien vaut- il mieux prendre le suivant, à 22h55? Y a -t-il changement de terminal? Est- ce difficile de récupérer ses bagages et de ré- enregistrer? Combien de marge prendriez vous?

Merci par avance pour vos réponses, et à très bientôt pour la suite...😉
Open
Voyage un mois aux Philippines en octobre - novembre
Bonjour,

Ayant longuement hésité sur ma prochaine destination, j'ai pris un vol Paris/Singapour du 12/10 au 09/11/2018. De là, rayonner en Asie est beaucoup plus simple.

En recoupant les informations, j'ai ébauché un programme, et souhaitais avoir vos retour dessus svp :). Je précise que, dans l'idéal, je ne souhaite pas "rusher" et prendre le temps de me poser (ce sera relatif tant le pays semble grand, les transports longs et les choses à voir multiples). Je recherche un mélange entre nature, plongée, un peu de chill, et souhaite (dans la mesure du possible bien s$^ûr), privilégier les petites Guesthouses que les grands complexes, et, si possible, éviter de trop l'agitation et le tourisme de masse (comme tout le monde :)).

Ce qui donnerait, pour les "grosses" étapes:

12/10: Départ de Paris; 13/10: Arrivée à Singapour: Nuit sur place 14/10: Vol matinal pour Manille 5 jours: Nord du pays: Rizières et pourquoi pas arpenter le Pinatubo; 19/10: Vol pour Port Princesa (Palawan), voir El Nido, puis bouger sur Coron: semaine; 24/10: Vol pour Cebu/Visayas: Bohol, île de Malapuesca, île de Camiguin; 09/10: Vol Cebu ->Singapour

- Selon vous, celà vous semble t'il raisonnable? - Sinon, que suggéreriez vous?

Je vous remercie de m'avoir lu, et suis à l'écoute de tous vos conseils ou remarques :).

Bien à vous, nobles voyageurs
Open
Temps de trajet ferry de Romblon à Sibuyan (Philippines)
Bonjour nous avons réservé hier le ferry au départ de Bantagas pour Romblon le 1 février . Je voulais savoir si il y a parmi vous des gens qui connaissent ces îles , si oui , combien de temps met le bateau de Romblon pour se rendre à Sibuyan ? Après le départ d'une copine je ne sais pas si je me dirige là bas ou à Carabao island pour quelques jours . Trouve t on facilement des guesthouses ou hôtels pour loger 4 5 jours à Sibuyan Idem à Carabao si vous connaissez ? J'ai en ma possesion un vieux Lonely et on y trouve pas grand chose. Je dois absolument être de retour le 16 février à Borocay car le lendemain j'ai un vol de Caticlan pour Manille.

Autres questions , quel le moyen le plus économique depuis l'aéroport de Manille pour rejoindre la gare routière de Quezon City (Metro Manila) car nous avons notre bus à 21h to Banaue (Ifugao) Une adresse pour changer nos € et avoir un bon change ? Merci pour votre aide FLORA
Open
Alona Beach, Panglao: faut-il réserver sa guest house?
bonjour, je serais mi fevrier a Anola beach pour commencer 3 semaines de sejour aux philippines ; j ai pour habitude la thailande et le mode backpacker sans rien reserver! j aimerai savoir si on peut envisager de faire de meme la bas et particulierement a Anola beach c est a dire arriver sans reserver de guesthouse en esperant que tout ne soit pas booké et en trouver une de sympa et pas trop chere au gré du vent !! Habitués de cette region pourriez me renseigner merci
Open
Que choisir aux Philippines: Pamilacan, Apo, Cabilao
Malgré bien des lectures sur ces 3 iles je n'arrive pas à faire mon choix....

J'avais exclu Apo par peur du "trop touristique", mais apparemment c'est un Incontournable. Vous confirmez ? Combien de temps passer sur cette île ? 1 ou 2 nuits ?... plus ?

J'avais validé Pamilacan pour le snorkelling, mais j'ai lu que les eaux y étaient souvent troubles. 🤪 Des retours là dessus ? je pensais y passer 2 nuits, ce qui fait environ 1.5 jour sur place.

Cabilao semble riche pour le snorkelling. J'ai prévu 3 nuits / 2.5 jours. N'est-ce pas trop ?

Pour compléter le tableau, nous commencerons par 3 jours / 3N sur les Camotes. Y a-t-il de quoi s'occuper 3 jours en alternant balades en scooter (villages, cascades et jolis points de vue) et pauses plage ou snorkelling (je n'ai rien noté ds ce domaine. Il n'y a vraiment rien sous l'eau autour de ces iles ?)

Merci pour vos lumières...
Open
Destination Philippines: quel ordre
Bonjour à tous et bonne année ! Etant nouveau adhérant petite présentation je m'appelle adrien J'ai 27 ans et je vis à Marseille dans le sud . Voyageur j'ai deja balader au Mexique et Brésil ;) J'aimerais avoir quelques petits conseils concernant les phillipines j'ai un peu suivis quelques discussions sur le forum , pris pas mal d'info au top ! Je suis accompagné de ma copine destination les philippines !! On atterri le 30 février à Cebu on a prévu le lendemain matin un vol interne pour Palawan ( du 1 février au 14 décollage à 16h ) retour sur cebu . Le retour en France ce fera le 16 février

Du coup j'aimerais avoir vos petit conseil nous somme à sac à dos ( backpackeur ) 2 personnes

On reste sur palawan du 1au 14 on aimerais faire - Honda bay - port Barton -sanbang ( dont la fameuse rivière sous terraine) - El nido - coron .. mais je pense que les 8h de bateau nous freine un peu j'en entend pas trop de bon commentaire ...

Vous en pensez quoi ? Je prend tous vos avis et nous savons pas dans quel ordre vraiment commencer

Un autre petit paragraphe nous avons réserver une seul nuit à notre arriver un hôtel sur cebu pour recuperer le lendemain matin l'avion au plus tot Pour les autres nuits pensez vous qu'il est préférable de réserver à l'avance les nuit ou sur place à el nido par exemple et tout le long de notre trajet , îl et possible de trouver des nuitées à prix correct et beaux établissements ? Merci pour votre aide à l'avance Adrien et Manon
Open
Camping sauvage sur une île inhabité en Asie
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.

J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).

Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.

Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...

Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.

J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Open
Visiter les Philippines... trop touristiques?
Bonjour à tous ! Avec mon conjoint nous souhaiterions visiter les Philippines que nous trouvons très attrayantes, mais nous avons très peur du trop gros afflux touristique... ce serait pour le début d'année, auriez-vous des idées pour éviter les coins touristiques ? L'idée c'est de voir le moins de gens en maillot possible... et j'espère que vous allez me répondre que c'est possible ! Merci à tous 😉 Claire
Open
Circuit aux Visayas: horaires bateaux, hébergements et bagages
Bonjour,

Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.

Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.

Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.

Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?

Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Virginie
Open
Palawan ou Visayas?
Bonjour, Je vais faire un voyage aux philippines de 12 jours debut avril, je ne sais pas si il est préférable d'aller visiter les Visayas ou Palawan ou les deux. Mais je n'ai envie de perdre trop de temps en transferts... Merci de me conseiller.
Open
Hébergement à Port Barton (Philippines)
Actuellement aux Philippines, je prévois de me rendre à Palawan , Puerto Princesa Port Barton , El nido , en fin de semaine. Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses d'hébergements ? Je voyage mode routard et recherche des pensions -houses esprit familial autour de 1000pesos plutôt que des resorts . Peut-être suis-je pleine d'illusions mais je veux encore croire qu'il existe des petits endroits tranquilles et abordables sur Palawan . Merci de votre aide
Open

You might also like