Discussions similar to: Guide durant tour monde
FR
Tour du monde sur le Queen Victoria
😉Magnifique voyage, même si on reste sur sa faim pour certaines destinations où on aimerait rester plus longtemps.

Périple sur 3 mois et 20 jours:

Southampton départ le 2 Janvier pour New York arrivée le 10 janvier. 8 jours de navigation, ballotté pas mal, avec des creux de 9 à 10 mètres.

1O janvier New York ...............

13 Janvier Fort Lauderdale Floride

16 Janvier Williamstad Curaçao.

18.........Passage du Canal de Panama ( 77 kms en 10 heures).

21..........Puerto Quetzal Guatémala

24..........Puerto Vallarta Mexique 25...... Cabo San Lucas Mexique........27............Los Angelès Californie

1er Février............Honolulu Oahu Hawaï

6...............Apia Samoa Occidentales

7...............Passage de la ligne de changement de date, un jour en moins.

9................Nuku'Alofa Tonga

12..................Aukland Nlle Zélande

14..................Lyttelton (Christchirch) Nlel Zélande

17..................Hobart Tasmanie

19 et 20..........Sydney

23.....................Yorkeys Knob pour la grande barrière Australie

26....................Rabaul en Papouasie Nouvelle Guinée.

Premier Mars.........Saïpan Iles Marianne

5...........................Nagazaki Japon

6.......................Pusan Corée du Sud

8........................Shanghaï Chine

11........................Hong Kong, Chine

13..........................Nha Trang Vietnam

14...........................Vung Tau ( Ho Chi Minh City), l'ancienne Saïgon

16............................Laëm Chabang (Bangkok) Thaïlande

19............................Singapour

21..............................Phuket Thaïlande

25...............................Mormugao (Goa ) en Inde

26.............................Mumbaï en Inde

29..............................Dubaï Emirats Arabes unis.

Quatre Avril..................Aqaba Jordanie

6.................................Navigation dans le canal de Suez

7................................Alexandrie (Le Caire Giza). Egypte

9.................................Kusadasi (Ephèse) Turquie

10................................Istanbul Turquie

10................................Mykonos Grèce 11.................................Le Pirée Athènes Grèce

12...............................;Civitavecchia Italie

14................................Barcelone Espagne

20.................................Southampton Grande Bretagne, puis Londres pour retour Nice British Airrways.

Un aperçu général qui permet de choisir une prochaine destination pour visiter un pays minimum 3 semaines pour connaître.

J'aimerais assez l'Australie.

Plus tard, je vous ferai une description plus complète, avec photos à l'appui, je vous laisse le choix pour ce que vous voulez connaître. Donc, il suffit de demander. Nous avions la veille la géopolitique du pays que nous allions visiter, ce qui nous permettait de mieux comprendre, les explications au cours des excursions étant toutes en Anglais.

A bientôt, bonne journée à tous.
Open
Trek du tour de l'Ausangate au Pérou
Bonjour,

Y a t-il une possibilité d'aller voir la montagne Vinicunca (rainbow mountain) sans faire tout le trek du tour de l'Ausangate? Il s'agit de la montagne colorée qui figure sur de nombreuses photos associées à ce trek. Je n'arrive pas à la situer sur les cartes et me faire une idée de sa localisation. Merci

Bonne journée Syl
Open
Recherche guide local pour le trek de l'Ausangate au Pérou
bonjour. nous sommes deux et nous prévoyons de faire le trek de l'Ausangate en octobre. nous voulons prendre un guide mais nous ne voulons pas passer par une agence. on a entendu dire que l'on pouvait trouver des guides locaux qui offrent des services similaires à ceux des agences (matériel, mules, repas). est ce que quelqu'un connait une bonne adresse ? merci
Open
Trekking Ausangate (Pérou)
Bientôt mon départ pour le Pérou, je vais trekker sur le tour de l'Ausangate.

Je doute un peu pour les lunettes de soleil normales type julbo à cause des rayons UV très forte en hte altitude. Est ce suffisant?

Pouvez vous me faire part de votre expérience.

Merci Stéphane
Open
Ausangate en autonomie? (trek au Pérou)
Hola les voyageurs !

Je pars pour un semestre a Lima a partir du 25 juillet mais avant de prendre les cours, mon copain et moi comptons faire un trek d'environ 5 jours pour traverser des paysages typiques et voir l'authentique Pérou. Ce que nous aimerions par dessus tout cest éviter les groupes de touristes et essayer de faire ce trek en autonomie, sans arriero et encore moins par une agence qui organise tout.

Nous avons donc pensé à 2 treks différents: Le Salkantay ou l'Ausangate (en 5 jours): Pour le Salkantay, comme cest l'alternative à l'Inca trail, je me doute bien que celui ci va être un peu plus touristique que l'Ausangate. Mais apparemment moins difficile...Donc peut etre plus faisable pour le réaliser en autonomie?

Nous avons très envie de faire l'Ausangate qui nous parait plus authentique mais on se demande si il peut vraiment se réaliser en autonomie...? Faut il être prudent et prendre un GPS ?

La grande question est : ce trek est il réalisable alors que nous n'avons jamais fait de trek auparavant? Ne serait ce pas trop ambitieux...? Nous sommes actifs, mais jamais montés jusqu'à 5000m..!

Après, quel trek recommanderiez-vous ? Car il est clair que si l'Ausangate vaut beaucoup plus le coup que le Salkantay, je préférerai peut etre prendre un arriero et partir en trek sans stress.

Nous sommes physiquement en forme, sportifs mais pas au point daller courir tous les jours... N'hésitez pas à me donner des infos pour savoir si je suis bien trop ambitieuse...ou pas! En tou cas, ce trek me semble être une pure merveille...

Gracias :)
Open
Croisière tour monde MSC 2021
Bonjour Nous avons réservé une croisière tour du monde en...2021. Je reconnais qu.il y a encore plusieurs mois avant le départ mais j.aimerais échanger avec d.autres croisiéristes faisant le même voyage (navire Poesia et trajet passant par Panama).
Open
Guides de voyage en PDF ou format electronique pour PDA?
Bonjour,

afin de ne pas me trimballer avec, pendant notre TDM, différents Kg de guides de voyage, je me demandais si quelqu'un était à connaissance de l'existance de Guides de voyage en format PDF ou en format electronique, afin de les garder sur mon Pocket PC.

Est ce que il ya des éditeurs qui on eu cette idée de genie?

CloFra
Open
La Bolivie, enfin...
Ca y est, nous voici rentré de notre séjour en Bolivie, les yeux et la tête encore émerveillés des paysages rencontrés. Et après avoir recueilli tant et tant de précieuses informations sur ce site, c'est à mon tour de venir conter et tenter d'aider les forumeurs qui envisagent de partir à la découverte de ce pays. Bien sur, je suis à disposition pour tout détail qui pourrait vous être utile.

Avant de démarrer, je veux remercier tous ceux qui, par leurs expériences et leurs conseils, m'ont permis de préparer ce "fabuleux voyage"... (certains se reconnaitront peut-être dans les lignes et photos qui vont suivre...).

C'est à Sucre que tout commence, le vendredi 15 septembre 2017.

Après une nuit récupératrice passée à l'hôtel Su Merced (nous sommes arrivés hier au soir de Madrid), nous filons chez "Biz Rent a Car" à quelques pas de là afin d'établir un premier contact physique avec le loueur de 4x4. Nous y rencontrons Alejandra, avec laquelle nous avions échangé mails et communications téléphoniques afin d'effectuer la réservation. Le contact est bon, et le fait qu'elle parle le français nous aide beaucoup. Présentation du véhicule (Mitsubishi Montero Sport de 72000 kilomètres) qui semble en parfait état; il est livré avec un réservoir supplémentaire de 85 litres (soit 160 litres d'autonomie) fixé sur la galerie de toit, à coté de la pelle et de la seconde roue de secours. Puis, breafing sur la conduite dans le sud Lipez et sur le salar : sans être alarmiste, Alejandra se montre suffisamment convaincante pour attirer notre attention sur les difficultés que nous pourrons rencontrer.... Rendez-vous est pris demain matin pour le paiement et la prise en charge du véhicule.

En attendant, nous partons à pied pour le couvent de la Recoleta : le souffle est court dans la montée qui nous y emmène, mais ça va (nous sommes à 2850 m), et le léger mal de tête de ce matin disparait. Après la visite, déjeuner au Mirador, presqu'en face. Puis direction le centre ville : c'est aujourd'hui le début des festivités prévues en l'honneur de la vierge de Guadelupe; aux dires d'Alejandra, ce serait le second évènement de cette importance en Bolivie après le carnaval d'Oruro : bonne surprise !!!

Samedi 16 septembre 2017 : toujours à Sucre.

Cette nuit, nous avons découvert que les fanfares font partie des nuits boliviennes, si bien que le sommeil n'a pas été terrible. A 9h30, nous sommes chez Biz : signature du contrat de location, paiement, prise en main du véhicule avec essai dans les rues de Sucre, et encore des conseils de conduite (je ne suis pas un "pro" du 4x4 hors piste : mon expérience se limite à un inoubliable séjour en Namibie il y a 3 ans). Courses au petit supermarché tout proche de l'hôtel. L'après-midi se passe dans le centre de Sucre, à suivre le défilé des nombreux groupes représentant les villes et villages alentours : festival de couleurs, de danses et de musiques.











Open
Les préjugés sur l'Algérie sont-ils justifiés?
Bonjour,

Je compte voyager en Afrique du nord, et je voudrais visiter l'Algérie avec ma petite amie. Je fais donc appel à tous les routards qui connaissent déjà le pays pour obtenir des renseignements! Certains m'ont tenus un discours catastrophique: "si tu n'as pas de certificat de mariage, tu ne pourras pas prendre de chambres d'hotel, il y a eu des enlèvements de touristes, c'est super dangereux", etc. etc.

Comme j'ai vraiment envie de découvrir ce pays qui doit être merveilleux, je voudrais savoir ce qu'il en est réellement. Ces préjugés sont-ils fondés? Est-il vrai que je ne pourrai pas être hébergé avec mon amie? Prenons-nous des risques, même si nous restons dans les grandes villes du nord du pays?

Je voudrais que les amoureux de l'Algérie (ou ses détracteurs) me répondent franchement,

merci d'avance!
Open
Nord de l'Ethiopie: entre émerveillement et déception...
Nous voici fraichement rentrés d’un voyage de 15 jours en Ethiopie. J’avais lu des carnets avant de partir(ceux de Max et de Michant en particulier, d’autres également et tous agrémentés de belles photos), je vais donc en rédiger un qui ne sera sans doute pas très original, mais vous y trouverez mes impressions , quelques détails d’ordre plus pratique et bien sûr des photos. Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce pays. Nous n’avons pas une grande connaissance de l’Afrique ayant surtout voyagé en Asie et sur le continent Américain. Mais nous nous sommes quand même rendus au Kenya, en Tanzanie, en Namibie et au Zimbabwe. C’est important de le préciser car nous avons souvent comparé notre ressenti en Ethiopie par rapport à ce qu’on avait vécu dans ces autres pays d’Afrique. J’ai personnellement trouvé le voyage en Ethiopie plus difficile. On dit souvent que l’Inde ne peut laisser indifférent. On aime ou on déteste. C’est un peu la même chose au sujet de l’Ethiopie. On en revient pas indemne. Pour ma part, il y a eu des moments où j’ai adoré ce voyage et d’autres où j’avais du mal à supporter certaines choses. Avant de partir, je pensais que les impressions négatives des uns et des autres étaient exagérées. Je les ai trouvé justifiées par la suite même si nous sommes tous d’accord au final pour dire que le voyage vaut largement le détour. Les paysages sont souvent magnifiques et le patrimoine culturel est bien présent. Nous sommes passés par une agence locale de Lalibela qui s’est occupée de nous réserver un 4X4 avec chauffeur. Sinon, nous nous sommes « débrouillés » sur place. L’agence nous avait aussi réservé un circuit de 2 jours/1 nuit dans le Danakyl et un trek d’une journée au dessus de Lalibela. Nous n’avons pas rencontré beaucoup de voyageurs ayant choisi cette option. Beaucoup étaient en groupe et se déplaçaient donc avec le minibus de l’agence. Les voyageurs en individuel suivaient un programme qu’ils avaient totalement réservé auprès d’une agence et avaient un guide durant toute la durée de leur séjour. A la réflexion, cela peut être une bonne option quand on ne veut pas se prendre la tête avec les négociations sans fin concernant les guides sur place, les scouts etc…Au moins, cela évite d’avoir conscience de l’énormité des sommes demandées parfois pour visiter une église ou autre… J’y reviendrai ...
Open
Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa
Bonjour à tous,

Ce lundi de Pâques 28 mars 2016, mon épouse et moi-même venons de rentrer d'un magnifique voyage de 45 jours, dont une croisière de 31 nuits/32 jours sur Costa DELIZIOSA, et je me propose de dresser un petit bilan de cette croisière qui nous a globalement largement enchantés.



Ce petit carnet sera donc notre vision de cette croisière. Il sera donc nécessairement partiel mais également partial et aussi largement subjectif. Il reflétera notre ressenti, mais aussi nos constatations objectives sur lesquelles notre appréciation finale sera basée. Cette appréciation est bien évidemment liée à la notion de rapport qualité/prix. Car la question finale à la descente du bateau est bien: ai je eu globalement les services que je pouvais attendre pour l'argent que cela m'a coûté ?

Comme nous étions un certain nombre de membre du forum sur le navire, je compte sur eux pour y ajouter leur propre vision de ce beau voyage et compléter mon récit de leurs apports sur les différents points que j'évoquerai.

· Pourquoi cette croisière ?

Nous souhaitions quitter la Belgique, durant cet hiver qui peut être long et déplaisant, pour aller profiter de cieux plus cléments et cela juste après les fêtes familiales de fin d’année.

Etant retraités, le temps ne nous était pas trop compté et notre préférence allait vers l’Amérique Centrale et l’Amérique du nord si possible.

En juin 2016, la consultation des offres des différents croisiéristes nous a mis sur la piste d’une croisière Costa au départ de Miami (Fort Lauderdale) pour une boucle de 10 jours dans les Caraïbes suivie d’une traversée transatlantique en 21 jours, toujours depuis Miami et en direction de Venise.

Départ le 25 février depuis Miami, arrivée le 27 mars (dimanche de Pâques) à Venise sur le Costa DELIZIOSA.

La boucle de 10 jours dans les Caraïbes au départ de Fort Lauderdale tournait autour de l’île de Cuba (sans y faire arrêt) dans le sens horlogique avec escales à

- Fort Lauderdale (Floride) - Nassau (Bahamas) - Amber Cove (Rép Dominicaine) - Ocho Rios (Jamaïque) - Grand Cayman (Iles Caymans) - Roatan (Honduras) - Cozumel (Mexique) - Fort Lauderdale (Floride)

La transatlantique, en 21 jours, reprenait des escales à - Fort Lauderdale (Floride) - San Juan (Porto Rico) - St.Thomas (Iles Vierges) - Antigua (Antilles) 6 jours pleins de mer - Santa Cruz De Tenerife (Canaries) - Malaga (Espagne) - Marseille (France) - Savone (Italie) - Dubrovnik (Croatie) - Naples (Italie) - Venise

Ce programme nous a immédiatement séduits…

Nous ne sommes pas tout à fait des novices en matière de croisière puisqu’après avoir découvert la méditerranée avec le CORAL de Louis Cruise vers 2007, puis avec le Costa ALLEGRA en 2011 et le Costa FORTUNA en 2014, nous avons fait une très belle croisière début 2015 sur le Norwegian STAR de NCL entre Los Angeles et Miami via le Canal de Panama.

Techniquement parlant, cette croisière de 31 nuits sur le Costa DELIZIOSA constituait la fin du séjour du DELIZIOSA en Floride et son repositionnement en Méditerranée en vue d’y effectuer la saison estivale européenne au départ de Venise. En fait le Costa DELIZIOSA avait traversé l’atlantique en novembre 2015 dans le but d’être positionné à Miami et d’y effectuer une série de boucles répétitives de 10 jours (depuis Port Everglades à Fort Lauderdale) dans les Caraïbes de novembre 2015 à février 2016. Notre croisière était constituée de la dernière de ces boucles et de la traversée transatlantique nécessaire au repositionnement du navire en Méditerranée en vue de sa saison printemps/été 2016 depuis Venise.

Le vol vers Miami n’étant pas compris dans la réservation de notre croisière, nous l’avons réservé à part.

Tant qu’à faire, nous avons décidé d’anticiper le vol par rapport à la date de début de croisière afin de nous permettre de batifoler un peu à deux en Floride pendant 12 jours avant de monter sur le bateau.

· Notre réservation

En croisière, nous avons toujours réservé des cabines intérieures « premium » lors de nos voyages précédents. Nous avons toujours été très satisfaits de ce choix. Nous ne sommes pas claustrophobes et en croisière, on ne reste finalement guère dans les cabines que pour dormir. A la réservation nous avons donc conservé ce choix qui nous a toujours plu.

Nous avons été très étonnés par le prix demandé par Costa pour cette transatlantique le prix « plein » des cabines pour cette transatlantique sur site belge de Costa variait d’un peu plus de 1.200 EUR à un peu plus de 1.600 EUR par personne pour les 32 jours pour les cabines intérieures et cabines avec balcon (hors vols et autres frais, bien sûr).

1.200 EUR/pers pour une croisière de 32 jours, … c’est qu’il y a sûrement une astuce, c’est qu’il y a un vice caché quelque part, c’est qu’il faut ramer pour faire avancer le rafiot ou que l’on doit faire cuire ses repas sur un réchaud à gaz dans la cabine après avoir acheté sa nourriture au Super U ou à l’Intermarché de fond de cale …

Eh ben non, … c’est possible !!!

Costa a manifestement fait un (très) gros effort sur ses prix relatifs à cette croisière de 31 nuits pour remplir le navire puisque notre réservation directe auprès de Costa Belgique s’est faite six mois à l’avance au montant de 977,36 EUR par personne pour une cabine intérieure premium de deux personnes, cela tenant compte des quelques réductions complémentaires que nous avions pu obtenir, entre autre sur base de notre niveau CORAL. Ceci correspond à un prix (assez dérisoire) de 31,5 EUR par personne et par jour (hors boissons, hors vols, hors frais de séjour à bord et hors excursions bien sûr). De plus, sans demande particulière de notre part, nous avons été surclassés gratuitement sur l’ensemble de la croisière vers une agréable cabine extérieure nous offrant un espace plus large qu’attendu en cabine intérieure.

Nous n’avions réservé à l’avance aucun forfait boissons ni d’excursions, ce dont nous nous féliciterons ultérieurement.

· Nos réservations accessoires

Le vol direct aller simple de Bruxelles vers Miami (MIA) a été réservé chez JETAIRFLY pour 229 EUR/pers. Nous avons également réservé une voiture AVIS pour 12 jours au départ de MIA avec abandon à l’agence AVIS de Port Everglades située à Fort Lauderdale au port d’embarquement sur le Costa DELIZIOSA. Le retour « at home » depuis Venise sera assuré par vol direct Venise – Bruxelles via SN BRUSSELS AIRLINE le lundi de Pâques après une nuit d’hôtel à Venise. Tenant compte des évènements de BRUSSELS AIRPORT qui était encore fermé ce lundi de Pâques, notre vol de retour a été retardé de 4H00 et s'est fait à destination de Liège.

· La préparation

Un tel voyage de 45 jours au total nécessite une indispensable préparation approfondie si l’on veut mettre toutes les chances de son côté pour tenter d’en faire une réussite à tous niveaux. Par préparation, j’entends une préparation « logistique », une préparation « touristique » et … une préparation « psychologique ».

Cela prend du temps, beaucoup de temps durant les mois précédant le départ … et cela constitue aussi déjà pleinement une agréable partie intégrante du voyage …

· L’embarquement sur le Costa DELIZIOSA à Port Everglades (Fort Lauderdale – Miami)

Après avoir sillonné la Floride (Miami, Tampa, Sarasota, Ocala, Saint Augustine, Palm Beach, …) du 13 au 25 février, nous laissons la voiture à l’agence AVIS proche du port et la navette AVIS nous amène au pied du bateau qui nous attend au fond du port.

Nous avions reçu notre « carnet de voyage » Costa par E-mail quelques jours avant départ de Belgique. Hormis le fait que ce « carnet » mentionnait le N° 4330 de la cabine qui nous était attribuée, il contenait également le formulaire d’embarquement en plus des étiquettes à appliquer sur nos grosses valises, ainsi que les informations générales d’usage. A la descente de la navette AVIS au pied du bateau, il est 13H30 ce 25 février, des porteurs COSTA prennent immédiatement possession de nos grosses valises que nous retrouverons devant notre cabine 2 ou 3 heures plus tard. Le départ du navire est prévu à 23H00. Arrivé tôt (à 06H00 ou 07H00), le bateau a déjà débarqué tous ses croisiéristes arrivés en fin de croisière.

Il n’y a pas foule aux comptoirs d’enregistrement COSTA et les hôtesses d’accueil sont assez désœuvrées. L’enregistrement se fait à grande vitesse en 5 minutes et sans attente sur base de notre formulaire d’embarquement évoqué plus haut et à l’appui de nos passeports.

Nous montons à bord à 13H45 et le personnel de bord nous invite gentiment à fréquenter le buffet du restaurant du pont 9. Les cabines ne sont pas encore toutes prêtes et il nous est demandé de patienter un peu.

Vers 14H30, mon épouse, curieuse et désireuse de s’installer déjà dans notre cabine N° 4330, se décide d’y aller jeter un œil et la trouve prête à nous accueillir alors que nos cartes Costa et les informations générales d’usage nous attendent déjà sur le lit …









La carte COSTA, au format d’une carte bancaire, est une carte nominative personnelle qui permet non seulement d’ouvrir la porte de sa cabine mais permet également d’enregistrer toutes les dépenses faites à bord et d’enregistrer les entrées et sorties du bateau aux escales.

La carte est donc le seul élément INDISPENSABLE à toujours avoir avec soi sur le navire, mais également pour se rendre au dehors aux escales, puisque la carte personnelle est indispensable pour descendre (enregistrement des personnes quittant le bateau) et … remonter (autorisation d’accès et enregistrement des remontées). La carte COSTA constitue un moyen d’identification de substitution. Une photo est prise de chaque croisiériste à sa première montée à bord et est associée à sa carte dans le système informatique COSTA, bien que la carte elle-même ne comporte pas de photo.

A la descente ou à la remontée, le personnel COSTA qui scanne la carte voit la photo du passager correspondant sur son terminal et vérifie la concordance avec la personne présente.

Par la suite, j'aurai d'ailleurs l'occasion d'être rappelé gentiment à l'ordre par le personnel de sécurité COSTA après avoir interverti ma carte avec celle de mon épouse lors d'une descente à terre.

Le ballet des porteurs de valises commence déjà et les nôtres nous serons livrées rapidement. Madame va (enfin) pouvoir déballer et … tout ranger … pour 31 nuits.

Pendant ce temps, et tenant compte du faible nombre de passagers déjà à bord, j’en profite pour découvrir rapidement et grossièrement le navire.

Voila pour la toute première partie de ce récit ….

Si quelques lecteurs du forum se déclarent intéressés par une suite, je me proposerai de développer celle-ci sur base de la structure suivante :

La vie à bord et son fonctionnement

- Notre cabine (équipement, services, …) - Les langues - Le diario di bordo - Les changements d’heure - Internet et téléphone - Le room service - La restauration (selfs services, restaurant « gratuit », restaurants payants, …) - Les animations (danse, plage, cours, présentations touristiques, …) - Les sports (piste 3°, salle de sport, piste jogging, basket, cours gym, …) - Les boissons … et les forfaits - Les piscines - Le bronzage - L’hôtesse francophone, le bureau des excursions, le service clientèle - Les spectacles en soirée - Les animations musicales - Les bars - Le service « photos » - Les shops et les achats à bord - La bibliothèque - Les « croisiéristes » - Le personnel de bord (bars, restaurants, room service, …) - L’entretien du navire (intérieur et extérieur) - Les soirées gala et les réceptions du Commandant - L’ambiance générale

Les escales : - Escale : o Fort Lauderdale (Floride) o Nassau (Bahamas) o Amber Cove (Rép Dominicaine) o Ocho Rios (Jamaïque) o Grand Cayman (Iles Caymans) o Roatan (Honduras) o Cozumel (Mexique) o San Juan (Porto Rico) o St.Thomas (Iles Vierges) o Antigua (Antilles) o Santa Cruz De Tenerife (Canaries) o Malaga (Espagne) o Marseille (France) o Savone (Italie) o Dubrovnik (Croatie) o Naples (Italie) - Amplitude - Les excursions - Les mises en garde - Les prix - Les « pourboires » - Les contrôles de sécurité

Divers : - Le climat rencontré - Les températures - Les frais « d’hôtel » à bord

Bilan final

- Bilan global - Appréciation finale

Pour avoir déjà eu l’occasion de publier un carnet par le passé (portant entre autre sur une croisière Los Angeles/Canal de Panama/Miami : voir http://voyageforum.com/discussion/retour-beau-voyage-californie-panama-floride-louisiane-d7010436/ ), je sais que la rédaction d’un tel carnet est un gros travail, voire même un gros, gros, gros travail…

Par contre le point positif est que cela permet au rédacteur (et aux autres participants) de se remémorer de bons (ou de moins bons) moments.

Donc, … tout soutien moral …, tout petit mot d’encouragement … sera (grandement) apprécié du rédacteur ….

Joseph
Open
Tour du monde pour l'écologie
Bonjour tout le monde,

Avec 3 amis nous partons l'année prochaine en tour du monde pour l'écologie. Nous comptons l'effectuer pendant 12 mois et visons à recenser des projets écologiques innovants.

Nous aimerions discuter avec des personnes qui ont déjà fait un tel projet (pas forcement un tour du monde d'ailleurs. Cela peut être un périple de quelques mois) afin d'avoir leur retour d'expérience, leurs impressions et pourquoi pas récuperer quelques adresses de projets interessant que vous auriez pu croiser, ou des bons plans quelconques.

Nous avons créé une association et y consacrons actuellement un site web : www.coeur-vert.com afin de nous servir de support de communication durant le voyage (départ prévu septembre 2007). Je précise juste que ce site est en construction et bien loin de sa forme et de son contenu finaux !

Voila, si vous avez des expériences interessantes sur l'écologie à travers le monde je suis preneur :-)

a++ Eric
Open
Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa
Bonjour à tous

Le 2ème tour du monde du Costa Deliziosa est parti de Savone hier 6 Janvier et quittera ce soir Marseille. À son bord pas moins de 19 membres V.F:

Jeroviane, Jepago, Maki, Gnd, Cielbleuciel, Miroiseuse, Alexia, Philou971, Mich04, Célou04, FelixYcricri, Christinekik, Flinz, Patrick77, Tonymtp, Patier, Treilles, Jeanjeanjaja, Jaka26.

Nombre en nette augmentation par rapport à la première édition où nous étions 12. C'est avec intérêt que nous avons suivi la préparation de cette croisière au long cours. Au vue de la qualité des échanges, nul doute que la première rencontre au pont n°9 sera chargée en émotion. Cela me rappelle notre premier contact avec les membres VF à Barcelone, Rivesaltes et gâteaux inclus. Merci Roberto et Guy!

Je vous propose de nous retrouver dans ce fil pendant les 99 jours de ce tour du monde, pour suivre leur périple, centraliser nos diverses informations, et pourquoi pas, un petit coucou de leur part de temps en temps s'ils le peuvent.

Je leur souhaite une excellente croisière, si possible dans d'aussi bonnes conditions que celles que nous avons connues.

À vos plumes !

Bien cordialement Christian
Open
Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions?
BONJOUR ET BONNE ANNEE A TOUS LES MEMBRES ET ORGANISATEURS DU FORUM §POUR CEUX QUI SONT INSCRITS POUR LE TOUR DU MONDE DU DELIZIOSA , UNE PARTIE DES EXCURSIONS EST EN LIGNE SUR LE SITE COSTA (A CE JOUR DE SINGAPOUR A MARSEILLE) LE RESTE VIENDRA PLUS TARD JE PENSE.. BON CHAMADOU, KYPRIS, CIBC, MARIGOT, LES CARTES BLEUS VONT POUVOIR COMMENCER A CHAUFFER!! A BIENTOT.. CORDIALEMENT
Open
Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour
Bonjour à tous !

Voici le compte rendu détaillé de notre deuxième tour du monde.

Très différent du 1er, il ne peut être comparé. Nous avons éprouvé le même bonheur à la découverte d’horizons nouveaux, et à la rencontre des autres. Ces échanges furent enrichissants. Nous avons apprécié notre bateau car plus petit, malgré son côté vieillot, mais c’est le seul qui permet de remonter l’Amazone, l’un des moments fort de ce TDM.

Je vous propose de commencer ce fil avec le récit complet de ces 122 jours, il n’en manquera pas un !

À la fin de ce récit qui sera édité par chapitres, en fonction de mes disponibilités, je me ferai un plaisir de répondre au mieux à vos interrogations. Je me tiens à votre disposition pour faciliter, autant que faire se peut, la préparation des futurs tourdumondistes à leur nouvelle aventure.

Bon voyage !

Christian
Open
Tour du monde 2015
coucou tout le monde! Après tant d'année à rêver du bout du monde, ca y est! le départ est prévu en septembre 2015, pour un an. J'ai pris beaucoup d'info sur le forum et un peu partout sur le net pour essayer le plus possible d'avoir du beau temps dans les pays où on ira! pourriez vous me donner votre avis sur l'itinéraire selon vos expériences? les climats selon les mois dans les pays traversés? trop ou pas assez de temps consacrer à chaque pays? trucs à ne pas manquer?

Aout :1 mois au Pérou Septembre: 1 mois en Bolivie Octobre: le nord du chili et de l'argentine ( peut-être en supprimer un des deux?) début novembre: Brésil ( seulement à rio) novembre-décembre: Inde Janvier : sud de la chine février-mars-avril : Vietnam-Cambodge-Laos-Thaïlande (un peu limite sur la chaleur en avril...lequel de sait pays visiter en dernier en avril??) mai : Malaisie Juin: Indonésie juillet: Australie ..alors? vous en pensez quoi?🙂
Open
Anti-paludisme en tour du monde
Bonjour,

Nous partons en octobre pour : La Thailande, le Cambodge, les Philippines, l'Indonésie, la Nouvelle Zélande, petit stop en Polynésie française, sud du Brésil, Pérou et Equateur. (durée totale: environ 10 mois)

Nous avons consulté la médecine des voyages de notre région, comme nous passons dans des zones à risques, nous prendrons un traitement à plusieurs endroits (notamment en amérique du sud). Cela fait pas mal de boites de médicaments à prendre.

Je me demandais est-ce que vous acheter tout en France avant? est-ce que vous acheter tout en France mais que vous vous envoyer les traitements par colis? ou bien est-ce que vous en acheter une partie avant et une partie sur place? Si oui, est-ce moins cher sur place?

Merci
Open
Une fille toute seule autour du monde!
Bonjour, je me prépare pour un tour du monde en solo, j'ai 22 ans et je suis québécoise. J'ai mis ici bas les pays que je voudrais aller, il y en a 21. J'ai du mal à figurer le temps... Je ferais ça en 1 an, deux ans ?? Vous en pensez quoi ?

Êtes vous allez dans un de ces pays, que me conseiller-vous ? Je suis sportive (vélo, trek, apnée, etc.)

D'ailleurs, est ce que c'estpossible d'avoir un billet d'avion ouvert pour un trajet comme ça ? Et ombien ça peut coûter ?

D'ailleurs si vous avez des trucs à me proposer n'hésitez pas :) Merci

Voici dans quel coin je voudrais aller:

Yukon, Canada Alaska Japon Chine Vietnam Inde (Méditation) Népal Thaïland Indonésie Austalie (Plongée) Nouvelle-Zélande (le tour en vélo) Tanzanie (Kilimanjaro) Égypte Mali (retourner voir ma famille d'accueil) Brésil Pérou (Machu Pichu et rencontre d'un organisme en coopération internationale) Panama (Apnée Bocas Del Toro) Costa Rica (Retourner voir des amis) Nicaragua Guatemala Bélize
Open
Réseau Wifi/Netbook autour du monde
Salut à tous !

Je n'avais pas prévu de prendre un ordi pour partir, mais je viens de découvrir ces nouveaux ultra portables qu'on appelle netbook (asus eee et autre aspire 150). J'ai trouvé ça génial, mais en fait j'y connais rien.

Je me dis que ça pourrait m'être utile, pour : mettre à jour mon site web (programmation + mise en ligne) envoyer les mails (et éviter de passer des heures et des heures dans les cybers...) voir mes photos pour pouvoir effacer celles qui sont rater et économiser de la place, éventuellement faire quelques retouches. monter mes vidéos au fur et à mesure rédiger une partie de mon carnet de voyage et de mes notes (en plus de mon indispensable carnet papier bien sûr)...

Qu'en pensez-vous ? Ces machines sont-elles fiables ? Assez puissantes pour que j'y installe des logiciels de retouche photo / montage vidéo

Trouve-t-on des réseaux wifi ouvert en Asie (et dans le reste du monde) ? Ou les cybercafés autorisent-ils à venir se connecter avec son ordi personnel ?

Merci pour vos réponses...

Yann
Open
Tour du monde Costa 2020
Bonjour, j'aimerais faire le tour du monde avec Costa en janvier 2020 mais comme j'envisage ce projet seule , je souhaiterais rencontrer des gens qui ont également l'intention de faire ce voyage ; créer des liens avant de partir me rassurerait et m'encouragerait à m'inscrire car j'ai peur de m'ennuyer notamment les jours en mer. J'ai déjà fait des croisières mais à deux. Si vous partez seul ou seule, contactez-moi. Liserons33
Open
Danger en Papouasie-Nouvelle-Guinée?
bonjour , je suis une fille de 20 ans , je progette de partir d'autralie pour revenir en france sans voler .jusque la je me debrouille .mon probleme se pose au niveau de la papouasie nouvelle guiné .c'est un pays ou je reve daller et le monde des papous me fascine depuis des années.cela dit, il me semble que cest un pays assez dangereux. ya t il des endroits tranquilles la bas ??je ne tiens pas a me faire aggresser ou violer la bas ...
Open
Nouvelle-Calédonie ou Polynésie-Française?
Bonjour,

Nous prévoyons de partir en TDM en sept 08 et nous voici en plein casse-tête avec les billets d'avions.

Ce qui nous pose le plus de souci est notre envie d'aller en Polynésie Française, depuis l'Australie (itinéraire prévu : Sydney - Papeete - Santiago de Chile). ça fait notamment augmenter les prix de nos billets (environ 500 €en plus).

Donc la question qu'on se pose c'est : est-ce que remplacer Tahiti par la Nouvelle Calédonie ne serait pas une solution ?

J'aurai voulu avoir votre avis sur l'intérêt de ces 2 destinations (sachant que ce que l'on cherche c'est un peu de repos au milieu de notre TDM, voir des paysages de rêves, faire un peu de plongée et si possible faire des rando en pleine nature). Quelle est votre préférée et pourquoi ?

Ensuite, si qq a des infos sur l'intégration de la nouvelle-calédonie ds des billets TDM (est-ce que intégrer Nelle Calédonie est moins cher que intégrer Tahiti ?) ou si qq sait si de prendre un AR hors billet TDM pour Sydney - Nouméa ne reviendrait pas encore moins cher ?

Je suis preneuse de tous vos conseils nous permettant de choisir parmi ces 2 destinations, selon leur intérêt et leur coût.

Pour info, nous quitterons l'Australie vers la mi-mars...quand est-il du climat à cette époque dans ces régions ?

Merci d'avance pour tous vos conseils !
Open
Trekking tour en Équateur
Hi, Nous venons mon fils et moi de faire le Kilimanjaro et nous sommes tombés amoureux de l'aventure que cela était. Nous avons décidé de faire un autre trek et notre agence de voyage nous à proposé de faire l'ascencion du Cotopaxi et du Chimborazo (le tout en 15 jours). Je suis conscient que c'est différent du Kilimanjaro mais est ce réalisable pour des personnes qui n'ont que cette expérience. Physiquement nous sommes ok. Ma 2ème question est simple : Quelle sont les meilleures periodes pour faire ce voyage. Je remercie sincèrement toutes personnes qui peuvent me donner de bons conseils
Open
Six mois autour du monde à vélo
Salut a tous, je me présente, Bastien 31 ans lyonnais et fana de vélo.

Pour 2013 je me lance dans un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment, 6 mois de voyage a vélo. Je me suis donc décidé, posé 6 mois sabbatiques et c'est parti, direction les Usa départ le 1 avril, ensuite l'Australie et la nouvelle Zélande retour fin septembre.

J'ai commencé un petit blog pour donner des nouvelles : http://cyclogone.blogspot.fr/

Ma seule expérience de cyclotouriste est un voyage de 9 jours cet été dans l'est de la France, la Suisse et le nord de l'Italie.

Là je commencerai par la Floride (miami) puis remonter par le golf du mexique, repartir sur la cote atlantique et remonter jusqu’à Washington. Ensuite transfert en avion jusqu’à Seatle et descente de la cote jusqu'à Los Angles.

En Australie je partirai de Cairns pour descendre jusqu’à Sydney (je fais le trajet dans ce sens pour être dans le nord pendant la période la plus froide). Pour finir je passerai peu être 15 jours (mi septembre) en Nouvelle zelande, j’espère que le temps ne sera pas trop froid.

Pour l'hébergement comme beaucoup je vais privilégier le camping et les solutions types couchsurfing/warmshower. Pour l’Australie apparemment la référence c'est ce guide :http://www.campsaustraliawide.com/camps-books/53-camps-7-paper-back.html Pour les états Unis il y a des sites internet qui référencent les camping et les sites internet de parc naturel qui ont souvent un coin camping.

Mon vélo est un Specialized Tricross de 2010 monté en randonneuse. Je complète mon équipement petit a petit, je pars avec 4 sacoches Ortlieb Roller classic. Je vais tenter de faire un package restreint et assez léger.

Voila crée ce topic pour vous faire partager mon projet et recevoir les précieux conseilles de ceux qui ont déjà parcouru ces pays (ou d'autres) sur leur vélo.

Open
"Shark feeding" à Moorea
bonjour la petite colère du lundi matin !! lors de notre étape à Moorea pendant notre tour du monde, nous avons pu constater sur place que la majorité des prestataires des hôtels proposent une excursion pour aller se mettre dans l'eau avec raies et requins et pour que les touristes soient contents, on fait venir les animaux avec de la nourriture.... nous faisions du kayak et nous observions raies et requins tranquillement tôt le matin quand dans la matinée, plusieurs bateaux sont arrivés près de nous (s'ils avaient pu nous taper dans le kayak, ils l'auraient fait !!) en nous demandant de quitter la zone du lagon pour que leurs clients soient tranquilles (c'est bien connu que le lagon appartient à ceux qui payent...) et là, un spectacle navrant, les touristes dans l'eau, le capitaine balançant de la nourriture pour faire venir les raies et requins....ou comment foutre en l'air tout un système.... bref, ça serait cool si à l'avenir, ceux qui vont sur cette île (je me doute qu'ailleurs, ça doit être similaire) pouvaient éviter de payer pour ce genre d'excursion !!
Open
Floride - Bahamas au Nouvel An 2018
Bonjour,

avec ma femme et notre fils qui aura 2 ans et 3 mois en décembre envisageons de partir pour la Floride pour nouvel an 2018 et éventuellement faire un combiné avec les Bahamas.

En effet, nous cherchons à fuir la neige Suisse et surtout sommes à la recherche d'une destination soleil, plage mais où nous pourrions également faire des visites.

L'année passé nous sommes allé avec junior à l'île Maurice et ce fut très agréable de fuir le froid et le temps gris.

Pourquoi la Floride? Avec ma femme dans notre jeunesse avant que nous nous sommes mariés et avons eu notre fils nous avions fait la côte Ouest Américaine en 1 mois ( ce qui en plus d'avoir été notre premier voyage ensemble, cela reste notre voyage favori, d'avoir nous avons hâte que junior grandisse afin de lui faire découvrir cette partie), ainsi que New york pour nouvel an 2013 et pour finir yellowstone en 2015 durant notre tour du monde et ma femme reste une grande amoureuse des USA.

Cela fait des années qu'elle me parle de la Floride, et maintenant que le petit est un peu plus grand nous pensions partir la bas pour faire environ 2 semaines et demi voir éventuellement 3 à voir selon les vols.

Nos questions bien que nous avons déjà notre guide LP Floride qui prend de la poussière est de : 1) est-ce que le climat serait favorable? En cherchant sur les sites on voit de tout que décembre janvier les mois les plus froids et on voit que les température record sont de -1 mais que le max est de 34°, qu'elle est la réalité de ces dernières années car je vous avoue que nous aimerions volontiers avoir différents moment de baignade ?

2) est-il facile de faire un combiné bahamas-Floride? L'avez vous fait? Quel est le mieux prendre un vol interne pour Nassau et se poser part la une semaine ou faire une croisière? Nous n'avons jamais fait de croisière avec ma femme mais avons vu plusieurs croisière au départ de Miami en direction des bahamas, quelqu'un l'a fait? est-ce agréable ces croisières? D'ailleurs, selon les sites normalement Bahamas météo au top en décembre janvier, vous avez des infos?

3) quelques conseils sur l'itinéraire avec un petit? les éléments à ne pas rater pour notre fils? Nous pensions à un itinéraire très classique, 3 jours sur Miami, direction ensuite les Key west 2 nuits et ensuite 1 nuits à keys largo , ensuite naples et Everglades, puis Sanibel.

Nous sommes en réflexion si tout de même faire 2 3 jours sur Orlando, en effet l'itinéraire ci-dessus était pour l'année passé et notre fils était vraiment trop petit pour Orlando. Maintenant à 2 ans et 3 mois il y aurai tout de même quelques parc qui pense pourrait lui faire plaisir, qu'en pensez vous?

Cordialement
Open
Préparation d'une expédition dans le Salar de Uyuni
Afin de préparer notre expédition dans le Salar de Uyuni (choix de la ville de départ, choix de l'agence) nous avons lu beaucoup de retours de personnes ayant déjà réalisé le tour. Associés à ce que nous avons finalement vécu, voici rassemblé au sein de cet article de nombreux conseils afin de mettre toutes les chances de votre côté pour passer 3 ou 4 jours (voir plus) d'aventure dans des paysages somptueux

Durant ce tour, les principaux sites que vous pourrez observer sont les suivants : les Salars, des volcans (Licancabur), les lacs multicolores, les bains chauds, les geysers et les nombreux paysages de montagne tous différents.

Cet article se veut général, quelque soit la ville de départ et l'agence. Cependant, étant partis avec l'agence Tupiza Tour depuis Tupiza, il sera parfois orienté en ce sens suite à l'expérience que nous en avons eu. Nous avons également réalisé un tour d'une journée depuis Uyuni. De nombreuses citations de voyageurs trouvées sur ces forums viennent compléter ces expériences.Conseils sur la préparation d'une expédition dans le Salar de UyuniEn espérant que ce retour d'expérience vous sera utile !
Open
Mongolie à moto tout terrain
Bonjour,

Nous somme 3 à vouloir passer 8_10 jours en Mongolie en moto tout terrain. Les agences proposant cette prestation ne sont pas nombreuses. Quelqu'un connaitrait il une agence locale qui organise ce genre de prestation: fourniture de la moto, accompagnant, contact avec les habitants, etc Retour d'expériance apprécié. Notre séjour doit s'effectuer mi-juilllet. Merci pour vos réponses Cordialité à tous les lecteurs. Michel
Open

You might also like