Discussions similar to: guide parlant espagnol Lille
FR
Itinéraire vélo Lille-Amsterdam
Bonjour à tous !

Je souhaiterais faire cet été un voyage à vélo entre Lille et Amsterdam, mais vu le grand nombre de voies cyclables vu sur internet, je me perds un peu. Je pense disposer de 6 jours pour le faire.

Pensez-vous qu'il est préférable de passer par Maastricht ou par Brugges (puis suivre la LF1)? Je n'arrive pas à définir des étapes précises, quelqu'un l'ayant déjà fait pourrait me transmettre ses différentes villes d'arrêt ?

Vu que je pars toute seule, je préfererais travailler un peu mon trajet avant de m'embarquer la dedans !

Merci d'avance pour toute réponse,

Anaïs
Open
Deuxième guerre mondiale dans le nord de la France: meilleur itinéraire?
Bonjour/Bonsoir, je planifi faire un voyage dans le nord de la France pour voir les "vestiges" de la 2e guerre mondiale...

jusqu'a present voici ce que je veux voir: Ste-Mère Église, la plage du debarquement de Normandie avec ses "bunker", memorials et musees, la Coupole et la ligne Maginot.

selon vous, quel serait le meilleur etineraire pour voir ca ? je vais etre en France a compte du 28avril jusqu'au 19mai arrive et depart de Paris

P.S. vos suggestions sont les bienvenu pour des endroits qui ont rapport a la 2e guerre mondial en France

Merci
Open
Rencontre bombaysers de Lille les 21 et 22 octobre 2006
Alors voila :

A partir du 14 Octobre et durant 3 mois, Lille vivra à l'heure Indienne dans le cadre du festival lille3000. Concerts, expositions, cinéma, activités de toute sorte seront au programme. Du samedi 22 à midi au dimanche 23 à midi, la ville sera vraiment bombay bis et l'occasion sera donnée d'y faire un vagabondage pour participer à cette fête et aussi au passage découvrir les beautés de la ville (je suis Lilloise donc ma ville c'est vraiment la plus belle😉) Avec mes nouveaux amis de la rencontre du 9 septembre dans le vieux lille nous vous proposons une nouvelle rencontre de midi à midi les 21 et 22 octobre. Il sera possible durant ces journées de manger indien dans les cantines indiennes dispersées dans différents quartiers, et pour le couchage ca doit s'arranger aussi. J'espère être assez claire dans mes explications sinon Mandms et Bridget59, please help me😕 et veuillez compléter le cas échéant. Et comme il faut un début à tout, je m'inscris sur la liste :

Patoune
Open
Retrouver la piste vélo de Boulogne/mer vers Den Helder (Pays-Bas) depuis Lille?
Bonjour! Je vais entreprendre une semaine de vélo en partant du nord de Lille et je voulais rejoindre la piste qui va de Boulogne/mer à Den Helder en Hollande. Je n'arrive pas à trouver de site sur cette piste qui je sais, existe. Merci de m'indiquer le tracé ou l'espace où je pourrais trouver celui-ci. Et si quelqu'un l'a faite, ce serait encore mieux! Yannick
Open
Traverser la France à vélo de Calais à Saintes-Maries-de-la-Mer
Bonjour à tous, je me présente Lucie, éducatrice spécialisée. Avec mon collègue nous avons depuis 5 ans monter un groupe de vélo avec 8 résidents. Nous avons cette passion commune et aujourd'hui nous aimerions monter ce projet de traverser la France avec eux. Nous avons pour le moment établi de parcourir 50kms par jours, afin de profiter des fin de journée, et d'avoir le dimanche en journée de repos. Je suis à la recherche de parcours sécurisés surtout entre Calais et Reims...ou peut-être me conseillez-vous de passer par Paris? Le projet est seulement posé sur papier avec déjà des idées de sponsors, de créer un blog afin de suivre notre périple...je dois également voir les logement sur notre route....et établir un budget de tout cela :-)

J'ai pu lire que bon nombre d'entre vous ont de l'expérience, je suis donc preneuse de vos conseils.

Je remercie par avance de vos réponses.

Cordialement Lucie
Open
Compte rendu de séjour au château d'Omiécourt (Picardie)
Compte rendu séjour au chateau d’Omiécourt

Nous avons eu l'agréable chance de bénéficier d'un weekend au Château d’Omiécourt offert par nos Fils et amis pour nos 40 ans de mariage 😎

Nous avons choisi de partir en semaine, nos week-end étant toujours surbookés,

Celui-ci comprenait 2 nuitées au château.

Week-end en amoureux gastronomique

Nous sommes donc arrivés le mercredi vers 17H bien que l'on pouvait arriver à partir de 16H, en prenant la D1017 (ancienne N17) à 20mns de Péronne.

Venant de Lille nous étions sortis de l'autoroute par l'exit 13.1 qui nous a conduit directement vers Péronne, alors qu'il fallait prendre la sortie 13, ce qui nous a permis toutefois de voir la facade du château de Péronne datant du XIIIème siècle. Car notre GPS belge de 2001 , ne connaissait pas Omiécourt .🤪

Le chateau d'Omiécourt est une grande batisse sur 2 étages donnant sur un grand parking intérieur et dont la facade arrière domine un grand parc de 16 hectares où vous pouvez y attérir avec votre hélicoptére, si vous en avez les moyens. 😉

On nous avait réservé une suite au 1er, composée d'un séjour avec une banquette 3 places et un petit lit canapé lit avec deux coussins, mais trop petit pour y passer la nuit à deux, d' une table avec un grand plateau comportant des tasses, agrémentées de fleurs et entre autres 2 flutes, que ma femme a immédiatement remarquées.

Une salle de bains jouxtant cette pièce avec une grande douche vitrée et un lavabo, et vue par les 3 fenêtres de la tour sur le parking et la grille du chateau.

Un couloir donnant vers les toilettes juste à coté de la porte d'entrée et à l'opposé un frigo comportant "la surprise" donnant sur la chambre avec cette fois un lit double avec une très bonne literie et 4 oreillers pour éventuellement faire une bataille ...

Au fond de cette chambre, une deuxième salle de bains avec une grande baignoire et meuble de rangement en dessous du lavabo. Tout le linge de maison draps et serviettes à disposition sont compris dans la prestation .

La décoration de cette suite est dans l'esprit du château un peu vieillote, mais tout y est nickel. Le plus dur la nuit étant de trouver les interrupteurs des différents lustres et appliques d'époque eux aussi.

Ah, Messieurs pas de télé, les soirées et les nuits seront exclusivement consacrées à votre moitié😉

Quoique, si vous avez un ordinateur avec wifi, vous pourrez surfer sur le net, une connection étant disponible gratuitement.😛

Le temps n'était pas au beau fixe, mais la température était relativement douce, cette première après-midi, nous avons donc profité de l'espace détente, dès que notre installation fut faite.

Cet espace est séparé du château par une allée de gravillons, prévoir donc des chaussures, que vous devrez laisser dans le vestiaire attenant les piscines. Vous y accéderez indirectement en passant par un coin salon avec bouilloire et café ou thé à disposition.

Une petite salle pour les massages (en option), les toilettes, et l'accés piscine intérieure chauffée avec une poignée de sécurité pour les enfants, dont la surveillance vous incombera dépassé cette porte.

A noter que les enfants ne sont plus admis au château, pour préserver la tranquillité de la maison d'hôtes, mais peuvent venir avec leurs parents, louer pour 6 la maison des Omieux qui jouxte cet espace spa.

Dans cet espace, vous pourrez profiter d’un sauna Japonais entièrement électrique, sans pierre de lave donc, mais avec chaleur séche, il vous faudra donc y entrer, presque sec, et non pas dégoulinant. Une mise en route que vous programmerez, 20 mn avant d'y entrer, qui vous donnera toute la chaleur nécessaire pour vous faire transpirer sans effort, pas besoin donc de faire le tour du parc en courant.

Au fond un hammam entièrement carrelé, avec une mise en route extérieure, hors portée des enfants, vous remplit la pièce de vapeur pendant 2 à 3 mns et la maintient jusqu'à ce que vous l'éteignez.

A disposition dans cette enceinte, trois transats, quantité un peu juste en cette saison, vu la température extérieure, que nous avons partagés avec des allemands hébergés dans le gite des Omieux, juste à côté.

Et bien sur une douche thermosatée, trés agréable pour vous rincer en sortant de la piscine chauffée, abritée dans cet apenti très clair donnant sur un second espace extérieur.

Dans celui-ci, une piscine glacée en cette saison, 18 degrés tout au plus, de quoi refroidir toutes vos ardeurs que vous auriez pu emmagasinées dans le jaccuzi se trouvant sous un abri de tuiles , juste à côté.😉

Un jaccuzi 5 places, 3 assises et 2 couchées, avec toutes les fonctions disponibles via un tableau électronique simplifié, mais très complet, le top du top au niveaux des massages latéraux, des pieds, jambes, du dos etc.... Un vrai régal , ou on ne voit pas le temps passer, qui s'arrétera au bout de 20mn, afin de laisser la place aux autres, bien que nous ne soyons que 4 cette fois à en profiter.

Dans cet espace cloturé, plusieurs transats et un hamac ou il fait bon s'exposer aux rayons du soleil, cet espace étant complètement abrité du vent par des grands arbres.

Un second gite existe avec piscine intérieure privée , que nous n'avons pas visité.

Voilà le décor est planté, il n'y a plus qu'à en profiter.

Donc après avoir bébéficié des commodités de ce Spa, nous sommes rentrés dans la suite, pour déguster le plateau "gourmand" mis à diposition dans le frigo. Mais n'étant pas très bulles, j'avais emmené à tout hazard une bouteille de Porto.

Donc après avoir installé dans le séjour la colation, composée de 1/2 boite de foie gras maison par personne, les tomates avec leurs assaisonnements, les différents petits pains aromatisés, les 2 parts de fromage local, les 2 vérines de fruits, et les différents macarons plus une glace aux fraises de saison.

Je bébouchais donc le "Champagne" non sans avoir ajouté dans mon verre 1/4 de porto, et je remplissais nos verres pour célébrer nos quarantes années de vie commune et la joie d'avoir nos deux enfants…

Nous avons beaucoup apprécié le foie gras et nos toasts puis nous sommes passés au fromage sans finir nos portions.

Les verines aux poires fraiches et pistaches broyées, ont précédé la glace aux fraises dans notre dégustation et là... plus faim .... pour gouter aux huits macarons et pralines du plateau.

Par contre les bouteilles en ont pris un coup, indispensable pour digérer ces différents mets, on rangea tous les exédants dans le frigo. L'eau en 1/2 bouteille nous servira la nuit sans aucun doute.

Nous avons passé une très bonne soirée, en dansant sur le grand tapis du salon, au rythme de la musique diffusée en sourdine par mon PC et en prenant bien soin de ne pas empiéter sur le parquet, qui lui était assez bruyant.

Et Dodo, dans un bon lit douillet, avec bon oreillet moilleux, sous la couette. Demain sera un autre jour et la suite aussi ....
Open
Parcour le plus approprié Amiens-Gap à vélo?
Bonjour,

Nous envisageons l'été prochain de parcourir à vélo Amiens - Gap. Connaissez vous le parcours le plus approprié ? Faut il éviter Paris ? Quel type de parcours devons nous prendre pour éviter les grandes nationales ? Des routes propices aux vélos et au calme de la campagne seraient idéales.

Merci de vos conseils
Open
Stationnement proche de l'aéroport de Beauvais-Tillé?
Bonsoir, J'aurais aimé avoir votre avis concernant le stationnement à proximité de l'aéroport de beauvais-tille. En effet je pars plus de 3 semaines en Irelande et compte venir en voiture jusqu'à l'aéroport; mais j'ai vu que les prix du parking de l'aéroport etait assez excessif surtout si je reste plus de 3 semaines en stationnement. Auriez vous des astuces ou bien connaissez vous des particuliers qui propose un stationnement? Merci
Open
Jusqu'où partir à vélo depuis Dunkerque?
Bonjour, c'est ma première participation à un forum et je n'ai aucune expérience dans le voyage à vélo mais une envie folle de commencer. J'aimerai donc partir l'été prochain avec mon mari et mes 2 enfants - 5 ans et 3 ans- en vélo pour faire Dunkerque - Toulouse. Mais en attendant, j'aimerai faire un premier "essai" de quelques jours (parce que mon mari va me dire que je suis folle), alors pour lui prouver la faisabilité du projet, il faudrait que nous partions 3/4 jours mais : - je ne sais pas quel est l'itinéraire le plus sympa (pour ne pas les dégôuter dès le 1er voyage) - j'ai pensé que nous pourrions revenir en train, ce qui nous permettrait d'aller plus loin.

Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide, elle me sera précieuse.
Open
Auteur du livre "Le guide de la voyageuse" en dédicace à Lille les 6 et 13 juin
Bonjour à toutes!!!!

pour toutes les futures voyageuses solitaires qui vont se lancer dans l'aventure, ou pour toutes celles qui l'ont déjà fait et qui veulent partager leur expérience.....

si vous êtes pas loin de Lille, Nadège Demanée, journaliste auteur du livre "Le guide de la voyageuse", viendra à Lille pour une après midi de rencontre et dédicace à la librairie de voyages "Autour du monde"!

venez nombreuses!! ça sera de toute façon une bonne occasion de se rencontrer autour de la passion du voyage!!

(un ptit cadeau offert aux VFistes de passage....!)

INFOS : http://www.autourdumonde-lille.com/3-categorie-10189824.html

Amélie
Open
Traversée de la baie de Somme
Bonjour! Quelqu’un a-t-il une expérience positive...négative dont il pourrait me faire part concernant la traversée à pied guidée de la baie de Somme? Je cherche à réserver un guide pour 4 personnes pour le 2 ou le 3 août et je ne sais pas sur quels critères faire un choix dans ce qui proposé. Merci pour vos idées...
Open
Nord de la France - Belgique - Allemagne en camping-car: avez vous testé CaraMaps?
Bonjour tout le monde !! 😎😎

A l'approche des beaux jours je vais surement sortir un peu dépoussiérer mon c.c, je me programme un itinéraire vers le nord de la France, en passant par la Belgique et peut etre un bout de l'Allemagne. Pour me guider, je recherche le meilleur guide ! Il existe des outils comme park4night ou airescampingcar mais je trouve ses sites un peu dépassé. J'ai entendu parler de CaraMaps, un nouveau site qui vient d'arriver. Vous avez déjà testé ? Vous en pensez quoi ? Merci pour toutes vos réponses d'avance.

VéroOo
Open
Randonnée de trois jours à Pâques en Picardie
Bonjour à toutes et à tous, 😉

Je vais partir durant le "long" week end qui nous arrive en randonnée dans ma région de Picardie. Des topos guide à disposition tous prêts avec environ 6 h de marche par jour afin de humer l'air pur de la campagne SANS se prendre la tête. Amis campeur désolée mais les arrêts dont prévus dans les chambres d'hôtes ou gîte. Selon le nombre qui sont prêts à mettre leurs nez dehors et espérer trouver un oeuf de Pâques sur la route je peux m'organiser afin de vous rattraper au rail du train de la gare d'Amiens.

Voilà si vous voulez plus d'infos pas de problème contactez moi afin que l'on s'organise.

Thème du week end : Rando tranquille dans la campagne NO STRESS et dans la joie et la bonne humeur (prévoyez chants et jeux pour les soirées !!!)

Amis randonneurs à vos chaussures !!!!!! ça va chauffer 😊

Salut
Open
Expo Photo à Lille: Inde, sur le chemin de l'école du 29 août au 29 septembre 2007
Bonjour à tous,

Partir en voyage, c'est un rêve qui est devenu un jour réalité. Aujourd'hui, c'est un nouveau voyage qui m'attend, mon rêve se concrétise, devient chemin de vie...

Je vous invite à découvrir ma première exposition photo à Lille; l'aboutissement d'un projet qui m'a guidé en Inde pendant 6 mois, sur les routes de l'école....

Je compte sur votre passage, et également pour faire suivre cette invitation à votre entourage!

Je serai présente sur le lieu de l'expo lors du WE de la braderie, les 1er et 2 septembre, et serai heureuse de vous y accueillir pour l'occasion.

A très bientôt!

Amélie Coulombel
Open
Itinéraire Bordeaux-Lille et campings (France)
Salut, initialement mon premier voyage aurait du me mener vers la mediterranée, mais le destin en à decider autrement, cap au nord ! Mes lectures sur le forum m'ont apporter de nombreuses réponses, quand à la gestion des distances, choix du materiel ... Cependant il me reste quelques questions. Existe il, ou plut^ot quel est le nom du petit guide des campings de France, un outil qui me serait bien pratique pour la préparation du voyage. Avez vous des étapes à me conseillez ou déconseillez sur cette itineraire ? Nous ne disposons que de 10/11 jours, donc nous n'envisageons pas de grand écart à notre cap. Merçi à vous pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, sachant que je ne manquerai pas de vou en posez d'autres d'ici à notre départ mi.juin !
Open
Campings dans le département du Nord, Belgique et Luxembourg (en camping-car)
Bonjour, J'envisage un voyage en camping-car dans le département du Nord, la Belgique, le Luxembourg. Je souhaite séjourner en camping dans les grandes villes du Nord (Lille, Roubaix), en Belgique (Bruxelles, Bruges), au Luxembourg (Luxembourg). Merci de me conseiller des campings sachant que je me déplacerai dans ces villes en transport en commun. Cordialement
Open
Hôtel pour visiter Lille
🙂 Bonjour, nous souhaitons visiter Lille qui nous semble très belle et riche. Pour cela la première étape est : l'hébergement ! qui pourrait nous conseiller pour un hôtel genre Ibis Budget, d'accès facile, qui serait près des moyens de transport collectifs. Avez vous des remarques sur la façon de se déplacer ? tram, bus etc... Nous pensons arriver par le train, petit budget mais grande curiosité. Je vous souhaite de beaux voyages en 2019 Bonne Année, Bonne santé pour vous et ceux qui comptent pour vous😉
Open
Cinq jours en Baie de Somme
Séjour très varié autour de Saint-Valéry-sur Somme



Ce carnet de voyage est le compte rendu d’un séjour de 5 jours effectué du 10 au 14 septembre 2018 en rayonnant à partir de Saint-Valéry-sur-Somme.

Participants: couple de 63 et 65 ans Logement : hôtel réservé par internet : Château du Romerel, B&B Déplacements : notre propre voiture et le train touristique entre Le Crotoy et Saint-Valéry. Météo : quelques journées bien ensoleillées, une journée de véritable mauvais temps mais peu de pluie. Températures permettant de déjeuner dehors.

Nos coups de cœur :

- Saint-Valéry et son animation, ses jolies rues, ses restaurants. - Le parc ornithologique du Marquenterre, même si nous n’étions pas à la meilleure saison pour la variété des oiseaux. - Mers-les-Bains et ses magnifiques villas art nouveau.

Observations :

- Même hors saison, il y a énormément de monde à Saint-Valéry. Mieux vaut réserver sa table au restaurant, le soir en tout cas. - La météo n’étant pas toujours très stable, il faut être souple dans son programme et s’adapter aux conditions du jour. - Pour la traversée de la Baie de Somme à pied, il est très recommandé de prévoir un guide qui connait les meilleurs endroits pour passer sans avoir de l’eau jusqu’au genou et qui évitera de se faire surprendre par la marée. - Pour l’observation des oiseaux au Marquenterre, il est indispensable d’avoir des jumelles. Il y a moyen d’en louer au guichet d’entrée.

Jour 1 : Saint-Valéry-sur-Somme

a.m. : - Route vers Saint-Valéry (+/- 3h) - Promenade sur la digue entre l’estuaire et les villas construites à la Belle Epoque. - Déjeuner à Saint-Valéry à la « Buvette de la Plage », endroit très agréable avec vue sur la baie et possibilité d’observation des marées.

p.m. : - Visite de Saint-Valéry : - le quartier médiéval et la ville haute : jolies ruelles qui mènent à la Porte du Haut et aux tours Guillaume, vue sur la baie. Étonnante église au curieux assemblage noir et blanc fait de grès et silex.











- Le quartier du Courtgain et la ville basse : maisons colorées des marins dans des ruelles en pente et très fleuries, pleines de charme.









- Dîner à St-Valéry, à « l’Ardoise », agréable, carte réduite mais de qualité. - Nuit à Saint-Valéry, au Château de Romerel (belle maison dans un parc, grande chambre très confortable, un peu vieillotte, agréable accueil).
Open
Garer sa voiture à Beauvais
Je cherche endroit où laisser ma voiture du samedi 27 au matin au dimanche 28-09 au soir, le temps que je serai parti faire l'Avenue Verte à vélo avec des amis. Merci pour les infos éventuelles. Roger
Open
Picardie, Nord et Pas-de-Calais
Je voyage depuis quelques années à VTC le long des fleuves, rivieres et canaux (France, Suisse, Allemagne, Autriche) et envisage un Paris-Lille-Belgique ou Paris-Dunkerque-Belgique au mois de septembre. Mais ni les VNF (Voies navigables de France), ni les comités départementaux ou régionaux de tourisme ne disposent d'informations synthétiques sur la praticabilité des chemins et routes bordant les cours d'eau. Je suis à la recherche de renseignements, même épars, sur ces axes.
Open
Faire Dunkerque-Danemark (et retour) à vélo sur un mois?
bonjour cet été, je prévois de faire dunkerque le danemark aller retour en vélo sur un mois.J'ai lu pas mal de messages, mais çà parle plus de la norvége et de la suéde.Beaucoup ont simplement traversé le danemark pour se rendre dans un autre pays.Pourriez vous me donner des renseignements sur les beaux coins à visiter. Merci pour votre aide
Open
Projet de Calais à Strasbourg à cheval s'inscrivant dans un "tour de France"
Bonjour à tous les VFistes, Voilà je désirerai faire "Calais à Strasbourg" en cheval, cela s'inscrit ds un projet de tour de france: traversée des alpes à pied, cote atlantique à vélo, bref.. J'avou être inculte ds le domaine équin! Donc de nombreuses intérogations, dois-je acheter un cheval puis le revendre ou puis-je en louer un pour environ 3 semaines? Quel race de cheval choisir? Quel réglementation pour se promener avec? Cbn de km par jour peut-il effectuer? Quelqu'un veut-il m'accompagner?!! A l'aide SVP..🤪 Merci par avance Samuel
Open
Logement à Lille pour le week-end du 7 au 9 juillet
coucou à tous!

je vais à Lille le week-end du 7 et 8 juillet, y a t-il des Lillois(e) prêts à m'accueillir? j'aimerai trouver un logement pour une nuit ou deux, pouvez-vous me donner des adresses, l'auberge de jeunesse est-elle au centre ville? Merci pour vos réponses, bonne journée
Open
Hôtel pas cher à Lille?
Bonjour à vous,

Je cherche un hôtel/auberge peu chèr, sur Lille et pour la semaine prochaine. A vos claviers.

Tout autre bon plan de visite ou d'itinéraire pour 2 ou 3 jours est également le bienvenu.

Merci
Open
Les clichés au placard! Lille a son routard!
Eh oui !

Repentez-vous tous les pourfendeurs du Nord Pas-de-Calais qui n'en voient que les mines, le chômage, le ciel gris et l'alcoolisme !

Au milieu de tout ça existe un ilot, un oasis, un rayon de soleil : Lille, 1ère ville visitée par les Anglais en France.

Pour rendre hommage à cette magnifique ville à l'architecture à la fois flamande, art déco, ouvrière et futuriste, le Guide du Routard a sorti ces derniers jours une édition sur Lille Métropole.

Après des villes comme Bordeaux, Marseille, Paris et Lyon, Lille est désormais rentrée dans cour des villes qui ont l'honneur du GDR !

😊
Open
Alsace (FR68) - Dunkerque (FR59) - Dover (GB) - Plymouth (GB) - Roscoff (FR29) à vélo
Bonjour, J'ai en projet de faire un voyage à vélo en itinérance depuis l'Alsace jusqu'en Bretagne via le Nord de la France puis le Sud de l'Angleterre au mois de juin/juillet 2019 (sur une quinzaine de jours); Est-ce qu'il y a des retours d'expériences sur des trajets similaires ou pour certains tronçons? J'ai lu qu'il existait la "route2" qui relie Douvres à Plymouth, y aurait-il des témoignages sur cette itinéraire? D'avance merci pour vos retours. Cordialement.
Open
Traversée France Nord jusqu'aux Pyrénées été 2015
Bonjour, nous réfléchissons finalement cet été à changer nos plans et parcourir la France du Nord au sud, ou plutôt le long de la côte atlantique. Nous sommes une famille de 4 qui roulons régulièrement et nos 2 enfants auront 13 et demi et 16 ans cet été. Cela nous permettra de voyager ensemble, de discuter pendant la route, de admirer le paysage et de profiter aussi de la côte et des baignades pour les enfants. Pensez vous que le chemin le long de la côte en vaille vraiment la peine ou vaut il mieux prévoir une autre route? Sachant que cherchons une route agréable et non monotone, pas trop fréquenté, et nous espérons surtout ensoleillé sur les 3 semaines de vélo! On part sur 70 à 80 km par jours avec soit 1 journée off tous les 3 jours ou des étapes 1 fois sur 2 plus courte....avec nuit en camping bivouac....nous attendons votre expérience sur le sujet. Merci!
Open

You might also like