Galette des rois le 15 Janvier 2005 à Lille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
après notre première rencontre chez Hélène et Benoit, j'en propose une autre chez moi (à Lomme juste à côté de Lille) pour tirer les rois. Qu'en pensez-vous ?
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
SI Simba Globetrotter ·
Salut Patoune,

A première vue ...le 15, je suis libre (pas en voyage 😉) ... Ce sera avec plaisir que je me joindrais au groupe des voyageurs du "Nord" pour tirer les rois, à Lomme!😛

Si la galette royale est aussi bonne que tes gosettes, cela nous promet un délicieux voyage culinaire sucré!
PA Patoune Veteran ·
bien noté simba, tu es la première sur la liste, j'attends la suite, à bientôt sur VF.
TA Tane ·
Salut Patoune,

Je complète la liste... ça serait avec plaisir que je me joindrais à vous 🙂

A confirmer par la suite ... car j'ai mon projet Birmanie qui me trotte dans la tête pour début d'année prochaine 🤪

Je reste à l'écoute d'ici là...

Tane
😉
PA Patoune Veteran ·
entre birmanie et galette il n'y a pas à hésiter, c'est le voyage d'abord toutefois si tu pars après le 15 je c😛compte sur toi. A😉

Patoune😇
LI Lindaa Regular ·
Chère Patoune, Jamais deux sans trois tentatives de patticiper à une rencontre VF! J'espère que la troisième sera la bonne! J'aimerais te poser deux questions: 1) Puis-je venir avec ma chère maman qui fête son 73ème anniversaire le 6 janvier, et à qui j'aimerais offrir l'Eurostar pour l'occasion; 2) Si nous prenons ce train rêvé depuis si longtemps, quelqu'un pourra-t-il(elle) nous chercher à la gare de Lille-Europe 3) Fais-tu cela à midi, en après-midi ou en soirée? J'ai une petite préférence pour la journée. J'attends ta réponse, Linda.
YA Yanomami ·
Salut les VF 🙂, pareil que tous, si pas en voyage, ce sera avec plaisir de tous vous revoir et en plus de gouter tes bons petits plats Patoune !!! 😏😏😏 J'espère aussi que l'on pourra rencontrer de nouvelles personnes 😛

PS : pour venir chercher les personnes en gare, pas de problème, ce sera avec plaisir, on se tient au courant

BISOUS A TOUS
PA Patoune Veteran ·
j'espère revoir tous les participants rencontrés chez Benoit et aussi bien sur des nouveaux.😛😉🙂

En réponse à Lindaa, je pense faire ça vers 18H. 30/19H., difficile avant à cause du boulot. Vu le post de yanomami il n'y aura pas de problème pour le transfert gare vers mon petit "home", mais je précise qu'il est facile d'emprunter le métro, j'habite à deux pas de la station lomme-bourg et quelqu'un peut attendre là les VF pour les emmener chez moi. La bise à tous. Patoune.
LI Lindaa Regular ·
Salut Yanomami! Merci pour ton idée de venir chercher les personnes à la gare. Je vais m'informer le plus rapidement possible, mais je voudrais stp que tu m'envoies ton numéro de téléphone ou de GSM EN PRIV2/ MOI? LES HISTOIRES DE TRAIN? JE PR2F7RE ARRANGER CELA DE VIVE VOIX. Je suis handicapée de la vue et donc, j'aime bien préparer mes déplacements avec soin. Surtout quand, en plus, il y a un cadeau d'anniversaire à la clé. Salutations, Linda.
ES Esteban Regular ·
ciao puis je me joindre a vous?
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
PA Patoune Veteran ·
mais bien sur Esteban tu es le bienvenu. 😛 Je donnerai tous les renseignements : heure, lieu itinéraire ultérieurement. Patoune😉😇
LE Lestefe ·
Amis français..........bonjour!!!

Je serais éventuellement partant pour une rencontre VF en votre beau pays.

Aloooooors, ...j'attend de vos nouvelles!

Merci à plus. STEF
toujours plus loin..............
LI Lindaa Regular ·
Salut Lestefe! Comment comptes-tu te rendre à Lille? Hamme-Mille n'étant pas loin de Bruxelles, je pense que plutôt que de travailler chacun de son côté, nous pourrions "collaborer". Sinon, je continue de mettre mon propre plan en action. Qu'en penses-tu? J'attends ta réponse avant de réserver l'Eurostar. Linda.
PA Patoune Veteran ·
bien noté lestefe😉 tu es sur la liste, je donnerai tous les détails juste après les fêtes🤪
LE Lestefe ·
Salut, l'idée n'est pas mauvaise...j'y avait déjà pensé, mais je suis toujours suuuuuuuuur de rien...cause le boulot, étant au chômage, je ne peut pas me permettre de refuser un job de dernière minute!!

En fin, on ne sais jamais, le futur nous le diras!

Tchaowwwwwwwwwww STEF
toujours plus loin..............
SI Simba Globetrotter ·
Ben nous serons 3 du plat pays ...à pointer le bout de notre nez chez nos voisins du Nord!🙂😛 (qui sont extrèmement sympa 😊)

Au plaisir de te rencontre ENFIN cher lindaa ...

Emballée de vous revoir tous et toutes ...de faire connaissance avec de nouvelles "frimousses"

A dans un mois 1/2

La lionne
LA Laptitmarie Veteran ·
Bon, allez, puisqu'il faut renforçer la "belle"ge équipe, je serai de la partie.....

Lindaa, tu peux compter sur moi pour t'embarquer, ne prends surtout pas un ticket de train, j'ai une petite voiture qui n'a pas peur ( elle a fait l'aller-retour Strasbourg....)

Et Mile ! Tu seras de la partie aussi? Il me reste encore de la place........

Et Lestef, tu ne vas pas te faire prier quand même, au plus on est, au plus on rit...

Je compte sur mes amis vfistes de Lille pour nous trouver une petite chambre pas trop chère pour récupérer de la petite fête.....

laptitmarie.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
PA Patoune Veteran ·
je peux loger une ou deux personnes chez moi, c'est déjà ça ! et pour les autres renseignements, j'enverrai un message privé à chacun. Salut à toutes et tous. Patoune.
YE Yemen Veteran ·
😄 bonjour patoune,

j'habite villeneuve d'ascq, est ce que tu réunis une bande de copain ou est ce que tu veux réunir des voyageurs qui habitent le nord et qui sont toujours à la recherche de rencontres et d'échanges sur le voyage.

qui souhaites tu voir se joindre à ta soirée

yemen, la passionnée de voyages
On est la somme de nos rencontres
YE Yemen Veteran ·
😕😕 bon, je suis nouvelle sur le forum et je n'avais pas vu les autres discussions

je viens de comprendre qu'il y a déjà eu une rencontre en novembre avec beaucoup d'amoureux des voyage ;

alors ok pour cette petite soirée.

a bientot pour les infos

yemen🙂🙂🙂🙂
On est la somme de nos rencontres
PA Patoune Veteran ·
ok, ça marche😉 comme pour les autres je te recontacte après les fêtes🤪🤪 pour te donner tous les détails. A+

Patoune
MA Macmizot Regular ·
les troupes d'outre quiévrain commencent à être majoritaires dans cette opération, je me propose de renforcer les rangs cht'is en acceptant cette invitation. Si toutefois vous acceptez les motards (pas ceux de la police!!!!!!!)😇
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
PA Patoune Veteran ·
le sectarisme ne passera pas😠 donc pas de problème tu viens, j'ai vu sur ton profil que tu connaissais bien le Népal, c'est le voyage que je compte faire l'an prochain en décembre, nous pourrons en parler à cette occasion. Je te tiens au courant pour la suite 😉

Patoune.
SI Simba Globetrotter ·
"les troupes d'outre quiévrain commencent à être majoritaires dans cette opération"

hé hé !!!😛😛

Les chtis belges sont souvent dans tous les coup!😉 Nice - Nantes - Strasbourg - Bruxelles (of course) - Paris - Lille et bientôt même en Iran et en Inde (n'est ce pas Parvat!)

Bien heureuse de te revoir Laptitmarie ...Et je réfléchi doucement à la possibilité de faire une VFiste nocturne Montoise (suite à ta suggestion et avant le départ de Parvat) ... L'occasion de faire aussi l'outre Quiévrain, dans l'autre sens.
KA Kaou28 Regular ·
après notre première rencontre chez Hélène et Benoit, j'en propose une autre chez moi (à Lomme juste à côté de Lille) pour tirer les rois. Qu'en pensez-vous ?

Salut Patoune,

Je suis de Paris, et j'aimerai bien faire partie de la fête je suis imbatable pour tirer les rois😏😏

Ne connaissant personne, je viendrai par le train!!!

Aussi si tu m'acceptes guide moi pour que je puisse retrouver le lieu...

merci et a tres bientot
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"
PA Patoune Veteran ·
pas de problème je t'expliquerai tout dans le détail, il faudra juste voir pour le couchage, je peux loger maxi deux personnes mais les belges amies sont déjà sur la liste mais on trouvera surement une solution. A+😛

Patoune
MI Mile Veteran ·
Salut Marie;

Ben oui voyons, si la place est toujours libre dans ta petite auto et si les chti veulent bien de moi, je serai des vôtres avec plaisir.

Bisous et à très bientôt

PS. Mes photos sont dans l'ordi, donc c'est quand tu veux.....
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
AL Alan Globetrotter ·
Les chtis belges sont souvent dans tous les coup!😉 Nice -

😉 Hé l'autre là ...... il faut vous supplier pour que vous veniez et encore rarement, on t'a vu en Avril 2003 et t'étais seule ..... pffffff !!!!!

Non, les niçois et le Sud sont majoritaires dans et au nombre de rencontres et nul doute qu'en Avril, une fois de plus, nous serons les plus forts ......

On prend les paris ........ 😛
SI Simba Globetrotter ·
C'était la première ...Avril 2004 à Nice!!! Mon chti coco 😛 Donc forcément je me suis dévouée en éclaireuse!!! je te taquinne.

Okay okay on prend les paris pour avril 05!!!😉 Un tour de Kart gratis pour celui qui l'emporte!😏

Yep! Mile ...Bien heureuse de te revoir parmi nous, vivement le 15.01 ...tes récits, tes clichés!
MI Mile Veteran ·
Salut Simba,

Ok, je suis déjà partante pour Avril 2005, histoire de montrer à tous les sudistes que les chtis belges ne se dégonflent jamais....

Bisous
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir Mile,

Si tes photos sont dans l'ordi, j'espère qu'elles seront super belles car le Népal ne doit pas manquer de spot (pour l'éclairage et les bons coins 😉)

A quand le plaisir de pouvoir les visionner? Je ne sais pas si les galettes se dégustent toute l'année au quel cas je passerai chez mon patissier préféré pour vous en monter 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MI Mile Veteran ·
Bonsoir Vilcanota,

Eh bien je pense avoir fait quelques progrès depuis ma tentative de STRASBOURG. Mais dis-donc Lille, ce n'est pas si loin que je sache et pour le roi de la photo, les VFistes présents se partageraient bien une galette.

Alors, on t'attend ????

A bientôt
Je vais voir ça dans les prochains jours mais il n'est pas exclu que je vienne en faisant un aller/retour rien que pour vous rencontrer 😉, avec une galette évidemment 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simba Globetrotter ·
"mais il n'est pas exclu que je vienne en faisant un aller/retour rien que pour vous rencontrer" Wayouuuuu!!!, avec une galette évidemment" (doublement Wayouuuu !!!) 🙂🙂🙂
😎 j'ai entendu ton hurlement jusqu'ici 😉, mais attention, je vais essayer de venir, je n'ai pas encore dit que je venais 🙁, mais si je viens il y aura de la galette c'est certain 😉
MI Mile Veteran ·
allez un p'tit effort. Avec ou sans galette, on sera au moins 2 à faire wayooouuu !!!😉
😎 C'est pas du belge ça comme langage 😉
MI Mile Veteran ·
😛 non mais tu sais en Belgique, on est polyglotte..........

Houba houba houba..............
PA Patoune Veteran ·
je vois que ça prend tournure, c'est très bien, j'attends encore un peu histoire de voir qui vient et de où, il faudra aussi prévoir le couchage pour ceux qui viennent de loin (belgique, paris par exemple) j'en appelle aux bonnes volontés. A+
LI Lindaa Regular ·
Qué novelles, Mile! Alors, comme ça, on va être deux liégeoises à Lille! en effet, moi, ici à Bxl, je ne suis qu'une pauvre immigrée depuis 1966. J'ai toujours l'éaccent de £Seraing... Je me réjouis de faire ta connaissance. Un coq wallon, Linda.
TA Tane ·
Salut patoune,

je vois... ou plutôt je lis... qu'il y a beaucoup de monde qui attend cette nouvelle rencontre dans le ch'Nord... ça fait plaisir à voir 🙂

Pour ma part, mes projets voyages se goupillent pour le début d'année prochaine... donc, je serais malheureusement absent 🙁... mais promis, j'essayerais de vous faire un petit coucou là où je serais... quelque part au Laos...

Bonne organisation et à bientôt

Tane
😉
PA Patoune Veteran ·
dommage que tu ne sois pas parmi nous😕 mais on attend le petit coucou😏 du Laos. Comme tu le dis ça commence à faire du monde pour le 15 Janvier, tant mieux pour l'ambiance😛

A+ Tane et bon voyage.
MI Mile Veteran ·
Salut Linda,

Bienvenue au club des immigrées car moi je suis Bruxelloise mais j'habite dans la région Liégeoise depuis plus de 20 ans même si j'ai toujours la nostalgie de la capitale.

Je serai moi aussi contente de te rencontrer. Prépares tes zygomatiques car ce ne sera sans doute pas triste.

A bientôt donc, et en forme car on a une sacrée réputation à défendre.
LA Laptitmarie Veteran ·
Ma chère Mile,

Je te confirme la petite place libre dans la voiture. Nous serons donc déjà 3 (Lindaa, toi et moi). Il me reste 1 seule place Bruxelles-Lille pour qui veut. J'ai bloqué tout mon week-end donc..............il va falloir assurer !!! (n'est-ce pas les 'tits belchs ? )

Il ne nous reste plus qu'à trouver un couchage.........Etant grandes aventurières, nous nous contenterons d'un divan, une carpette, une botte de paille ou même un lit s'il le faut !!!

Bonne soirée. laptitmarie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
PA Patoune Veteran ·
hé les belges ! je confirme que je peux assurer deux couchages chez moi (ça me fait bizarre d'écrire ça mais c'est en tout bien tout honneur😛) Tu dis qu'il te reste une place dans ta voiture je croyais que lindaa venait avec sa maman. A+
MI Mile Veteran ·
Salut Marie,

Merci pour ton offre et puisque tu vois grand, ok va pour tout le week-end.

Ne te tracasses surtout pas, j'ai bien l'intention de tenir une forme olympique car je sais que nous avons une réputation à défendre puisqu'on nous prend pour des rigolotes.

Salut ma poule et à +
SI Simba Globetrotter ·
"j'ai bien l'intention de tenir une forme olympique car je sais que nous avons une réputation à défendre puisqu'on nous prend pour des rigolotes."

je sais déjà que tu ne démentiras pas la tienne en tout cas ...chère compatriote pleine de dynamisme!😛 ...je tâcherais de m'aligner, mais ca ne devra pas être si dur que ça! hé hé!😏😏

houba houbi houbi hop! 😉
MI Mile Veteran ·
Salut Simba,

Ne fais pas la modeste, je sais que ta forme n'aura rien à envier à personne. Je viens de parler à Cidroline et voilà encore une recrue de plus pour s'attaquer à cette galette. On en aura des choses à se raconter, dis moi car on rentre toutes de voyage. C'est sûr ça va pas être triste............😉

Youhou, vite le 15 janvier 😛

Bisous, bisous
LI Lindaa Regular ·
Ma chère Patoune, Je suis en train de lire le fil de la discussion à propos de notre rencontre dont je me réjouis... Je compte les jours... Avec beaucoup d'émotion, je vois que tu n'as pas oublié que je devais venir avec Maman... C'est vrai, je voulais lui offrir l'Eurostar, mais puisque laptitmarie se proposait de venir me chercher, je me suis dit que ce cadeau ne serait que partie remise donc, je n'ai parlé de rien à Maman; je me suis d'abord dit qu'elle cède sa place à un(e) VF. Mais puisque tu le proposes si gentiment, je vais parler ce soir à Maman de ton invitation, et je te dirai sa réponse demain. En tout cas, j'ai vraiment une impression favorable du groupe suite à cette réaction de ta part. Je t'embrasse et te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Linda.
KA Kaali ·
Bonjour,

je viens juste de découvrir ce site (projet de voyage en inde en février 2005) et en surfant sur le forum je viens de trouver votre message.

Dites-moi, votre réunion du 15 est une retrouvaille entre ami ou l'occasion de se rencontrer et échanger sur nos expériences de voyages et nos projet. Dans ce cas, je serai très intéressé de profiter pour me joindre à votre petit groupe. Ce serait aussi l'occasion pour moi de découvrir des personnes (sur lille entr'autre) avec la même envie de découvrir le monde...

😊 a+
Kaali Enjoy life

Similar discussions

You might also like