Discussions similar to: guide Vilat Thaïlande
FR
Notre voyage en Thaïlande fin 2005
Salut a tous. Comparé à beaucoup de carnets de voyage qui sont posté ici, mon récit n’a rien d’aventureux ni de très exotique, il n’est qu’un carnet de vacances de nos deux semaines en Thailande du 19 décembre 2005 au 3 janvier 2006. C’est le récit que j’ai écrit pour mon site mais comme je sais que la majorité d’ entre nous ne clique jamais sur le lien en signature et que le récit est assezlong je vous propose d'en mettre une partie ici chaque jour avec une photo. Si vous êtes impatient ou que vous voulez voir toutes les photos, (et il y en a un paquet ! ) tout est sur mon site !

Let's go :

Mardi 20 décembre 2005 On se pose à BKK (Bangkok) à 6h30 locale (Il y a 6 heures de plus en Thaïlande qu'en France), le vol a duré 10h45 et bien que nous n'ayons pas dormi nous n'avons quasiment pas vu passer ce long vol, qu'on redoutait un peu pourtant Les "impressions de temps" sont parfois bizarres Arnaud m'a réservé des places sur un des vols Bangkok – Chiang Mai de la Thai Airways et du coup on n'a même pas à récupérer nos valises, elles suivent sur les deux vols. En attendant que notre vol décolle, on traîne un peu dans l'aéroport. A part les boutiques qui vendent des orchidées en boites, il n'y a rien de bien différent des autres aéroports et pour l'instant on n'est guère dépaysé ! L'avion pour CM (Chiang Mai) est également un 747-400 et malgré les seulement 45 minutes du vol, la Thai réussit encore à nous faire manger! La réputation d'excellence du service de cette compagnie n'est vraiment pas usurpée ! On verra bien la différence au retour sur Gulf Air... Une fois à Chiang Mai on passe le service d'immigration, comme dans tous les pays ou nous sommes allés il faut regarder la caméra puis le fonctionnaire nous agrafe une feuille dans les passeports. On récupère nos valises qui sont déjà arrivées et on part dans le pick-up-taxi que la GH a envoyé comme prévu pour nous récupérer. Il fait beau, le soleil brille, seule surprise il fait un peu moins chaud que ce à quoi je m'attendais, il doit y avoir "seulement" 18°...

Nous arrivons une quinzaine de minutes plus tard à la guest house. Celle là je ne l'ai pas trouvé sur VF (Voyage Forum), mais sur le forum du Routard ou les deux frères français qui la tiennent sont très actifs. Ils m'ont filé quelques renseignements sur la Thaïlande et comme ils étaient sympas je me suis dit que pour commencer ce voyage sans stresser autant aller chez des français. Ils nous font préparer un des Bungalows de la Guest House que j'ai réservé et payé depuis plusieurs mois. Je le précise car c'est la seule GH ou l'on m'a demandé de régler à la réservation. Ici nous payons 500 Baths (10 €) la nuit pour un bungalow avec lit double et salle de bains avec eau chaude plus 100B (2€) pour un lit d'appoint soit un total de 600B/nuits. Le plus grand des deux frères semble sympa bien que bavard et hâbleur, la guest house est jolie, tout en bois, décorés avec des objets Thaïs, il y a quelques statues dans le jardin, un petit bassin où nagent des poissons, c'est sympa, on dirait que j'ai eu raison de réserver ici. A midi précis, comme prévu, un gars de chez Budget m'amène la voiture qu'on a louée pour 2 semaines. Au départ on pensait louer une voiture tout simple mais vu la faible différence de prix on s'était finalement laisser tenter par un gros pick-up 4x4 Toyota avec un moteur de 3.0 litres et une boite automatique... Soyons fou ! On prend notre premier repas thaïlandais à la GH, du poulet cuit dans du lait de noix de coco. Avec du riz bien sur. Je ne me souviens plus du nom du plat mais je me rappel bien que c'était franchement bon ! Le grand nous vante les treks de la GH « qu'ils ont monté eux même à la sueur de leurs fronts »… Krys et moi échangeons un regard puis je plonge le nez dans ma bière, là il en fait vraiment trop ! De toutes façons pas de « treks » pour nous et la question ne s'était pas réellement posé, nous ne restions pas assez longtemps à CM pour voir ce que j'avais envie de visiter aux alentours et pour en plus faire un … « trek » J'hésite sur le terme trek car il y a dans ce mot une idée de difficulté sportive qui est, à mon avis presque toujours absente des randonnées proposées à Chiang Mai. Comment je le sais alors que je n'en ai pas fait ? Simple, ces treks sont au programme de tous les séjours organisés à CM et si vous voulez vendre quelque chose au plus grand nombre ça ne peut être difficile … Le «trek» classique se compose d'une marche dans la forêt, d'une ballade sur un éléphant, d'une descente de rivière sur un radeau en bambou et d'une nuit dans la jungle. On le trouve souvent allié avec la visite à telle ou telle minorité ethnique. Bien que le gars de la GH nie que ces villages soient des « zoos humains » entretenus pour montrer de l'indigène au gentil touriste ( ce dernier étant un grand pourvoyeur de deniers auprès des organisateurs de treks), tout ce que j'ai lu et vu à ce sujet m'a convaincu du contraire et j'ai préféré m'abstenir, de toutes façons à partir du moment où tout le monde fait la même chose j'ai du mal à imaginer que ça puisse rester « authentique » bien longtemps.

Histoire de profiter de la demi-journée restante nous allons au Wat Phrathat Doi Suthep un des temples les plus sacrés du Nord de la Thaïlande, à une quinzaine de km au N/O de CM. C'est moyen comme trajet de prise en main du 4x4, je m'en aperçois vite, car la conduite du paquebot à gauche sur les petites routes en lacets qui montent au temple ajouté à la fatigue qui commence à se faire sentir, c'est assez rude mais tout ce passe bien et on y arrive sans encombres. Le Wat Phrathat ( Wat = temple ) est posé sur les flancs du Doi Suthep. (Doi = Mont ) qui culmine à 1685 mètres. La légende raconte qu'au XIV° siècle, un moine apporta à la cour du Roi des reliques du Bouddha. Elles furent placées sur un éléphant blanc qui entama l'ascension du Doi Suthep. Avant le sommet le pachyderme s'arrêta, barrit et tomba raide mort. A cet endroit on construisit un chedi pour abriter les saintes reliques. ( Un « chedi » désigne un bâtiment en forme de cloche pointue qui abrite dans ses fondations des reliques. On le nomme aussi parfois « stupa ») L'édification du chedi et du temple commença à la fin du XIV°. Aujourd'hui le chedi, de style Lan Na ( un style architectural qui émergea au XI° siècle) est toujours le joyau du wat. On passe entre les deux superbes nagas (des serpents légendaires à multiples têtes, génies des eaux, qui auraient protégé Bouddha d'un déluge ) qui gardent le grand escalier de plus de 300 marches qui permet d'accéder au temple. En haut on est dirigé vers la caisse pour payer quelques centaines de baths de droits d'entrée et on accède au temple. On ne voit pas encore le chedi mais on peut admirer les chapelles et les autels eux aussi de style Lan Na. La déco est chargée, à base de nagas, de dorures, de couleurs vives et éclatantes et de mosaïques de petits morceaux de miroir colorés qui brillent de milles feux. De grands arbres ceinturés d'étoffes multicolores étendent leurs ombres au-dessus des bâtiments … Tout ça est superbe et photogénique même s'il y a pas mal de monde. Nous nous déchaussons pour pénétrer dans le saint du saint du temple. Là il y a VRAIMENT beaucoup de monde et une vision frappante s'offre à nous : autour du chedi brillant tourne une marée humaine composée de fidèles et de simples visiteurs. La plupart des gens s'arrêtent devant les différents autels, allument une bougie ou posent une fleur de lotus avant de s'agenouiller et de se recueillir tandis que quelques pignoufs photographient dans tous les sens et vont presque jusqu'a shooter les fidèles et les moines sous le nez. Il parait que tout ça ne les dérange pas trop... Mouais … J'ai tout de même du mal à penser que ça ne dérange pas qui que ce soit d'être photographié comme un animal curieux...

(... à suivre)

Les nagas qui garde l'accés au Doi Suthep :
Open
Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus!
Et oui j'ai le virus de la Thaïlande ; symptomes : envie délirante de retourner dans ce pays, nostalgie du sourire des Thaïlandais etc etc ....

Je suis partie, avec 6 amies, le 27 novembre et revenue le 18 décembre : bilan tout le monde est rentré métamorphosé ... les mots semblent trop faible pour pouvoir relater notre voyage (ca fait un peu cliché ça !!!)

enfin bon voici mon itinéraire pour ceux qui ont besoin d'inspiration pour un premier voyage en thaïlande :

du 1er jour au 5 ème jour : Phuket (hôtel Sabana Resort plage Nai Harn au SO, magnifique) avec visite de Koh Pipi, parc naturel cascade etc ... location de scoot pour bien profiter de l'île ! 6ème jour : transfert sur Chang Maï (on a du prendre l'avion car le train était complet :-( ) et arrivée à la bengalow's guesthouse (tenue par par Manu et Ludo tres sympa !) du 7 ème au 11ème jour : Chang Maï et ses environs ; puces (genial ! c pas le night bazar mais les puces !) ; trek sur 3 jours 2 nuits INOUBLIABLES ; on était à Chang Maï pendant l'anniversaire du roi alors tout les thaïs étaient en jaune et on a vu quelques cérémonies ; visites de temples bouddhistes 12ème jour et 13ème jour : bangkok (car sur notre groupe de 7, 2 d'entre nous devait déjà repartir !) j'ai pas aimé plus que ça ! 14ème et 15 ème jour : province de Kanchanaburi avec les waterfalls ( j'ai progresse en anglais !!) de Erawan (superbe) 16ème jour jusqu'au dernier : île de Koh Chang ; très belles plages pour finir tranquille le séjour

voilà c'était génial, j'ai stressé avant le départ car c moi qui organisait tout ça mais tout est fait en thaïlande pour passer des vacances géniales sans se prendre la tête !!

désormais je v essayer de répondre aux questions posées sur ce site ! les roles s'inversent !!

bonne fin d'année à tous !
Open
Votre avis sur un investissement en Thaïlande
Bonjour, Je me présente je m'appelle Romain, actuellement militaire et âgée de 24 ans. J'ai la chance d'avoir pour mon jeune âge énormément voyagé, même si je suis loin d'avoir autant de "bornes au compteur" que certains. J'ai d'abord commencé par rêver très jeune de m'expatrier en amérique du Sud étant d'origine espagnol, ces pays m'ont toujours attirés, puis il y a de cela deux ans j'ai découvert (malgrès les mises en gardes de mon oncle ) la Thailande. Et je dois dire qu'il avait raison, une fois que l'on y met le pied une fois ..... Et l'idée de m'expatrier là-bas germe de plus en plus dans ma petite tête chaque fois que j'allume la télé et regarde les informations nationales. Certes la France est un tres beau Pays, mais je ne me vois pas me lancer a mon compte pour gagner autant qu'en cumulant chômages et aides sociales -_-' Et je souhaiterai avoir votre avis sur deux commerces qui me paraissent viables. Tout d'abord la locations de Motorbike, ou bien investir dans quelques Laundry.

1) Pour les motorbikes je sais que la concurrence est rude, mais comme partout beaucoup se plaignent mais ne fond pas l'effort de démarcher les hotels, bars et forum et je pense qu'en s'y investissant vraiment il est possible d'en dégager un profit raisonnable ( là encore ce n'est que mon avis c'est d'ailleurs pour cela que je créer ce Topic )

2) Pour ce qui est des Laundry, je n'y avais jamais prétée attention, mais lors de mon dernier séjours j'ai remarqué à quel point il y en avait et malgrès cela, toutes était pleines a craquer o_O

Je précise que, meme si je n'aime pas vraiment cette ville mon investissement se fera tres certainement a Pattaya, le tourisme y étant majoritairement sexuel, je pense qu'elle souffre moins de différence entre Haute et Basse saison.

Merci d'avance et en m'excusant si un Topic similaire a déja été posté, je vous écris du travail sur un smartphone et c'est assez compliqué de faire une recherche constructive
Open
French-speaking guide in Bangkok
passing through BANGKOK for 4 days in November with 3 PEOPLE, I’d love a French-speaking guide. Any suggestions or local contacts? Looking forward to your tips, thanks!
Open
Guide francophone sur Khao Lak?
Bonjour à tous Je cherche des infos actualisées sur une agence/Guide francophone dans la région de Khaolak. J'ai envie de petit groupe et d'originalité Merci à tous
Open
Guide francophone à Bangkok (avec enfants)
Bonjour, Nous serons à Bangkok le 1er aout après midi et le 2 aout toute la journée nous cherchons un guide : nous sommes une famille de 4 personnes (2 enfants et 2 adultes), on aimerait faire le temple du boudha couché, un marché de nuit et... ce que vous nous conseillerez ...(nous sommes déjà venu il y a 4 ans). Merciiiii Olivier
Open
Guide francophone en Thaïlande en août (au féminin)
Bonjour à tous 🙂,

Je souhaite partir découvrir la Thaïlande au mois d Août 2018 pour au moins 23 jours. Je cherche un guide parlant français ou espagnol afin de me faire découvrir une petite partie du Nord de la Thaïlande et ensuite le Sud..Je me suis renseignée auprès de certaines agences sur place, mais je trouve que les tarifs sont excessivement chers 🙁- Auriez-vous SVP des contacts sur place? Autre solution je suis prête à me joindre à un petit groupe pour partager ensemble ces merveilleux paysages et par conséquence les frais liés aux visites. Je suis en train d'apprendre l'anglais mais je ne pense pas être en mesure de tout comprendre d'ici cet été.. Je vous remercie par avance.

Bien à vous Anne Marie
Open
Guide de Bangkok et Chiang Mai
Bonjour. Jarrive bientot en thailande pour 15 jours. Je cherche un/une guide français qui pourrez me faire visitez la ville de bangkok pour 2 jours. Et chiang mai 2 jours Merci
Open
Guide francophone à Bangkok
Bonjour, Je dois aller en Thaïlande avec ma fille de 20 ans l'année prochaine en février. Pourrie- vous me conseiller un guide local parlant français afin de faire quelques excursions hors de Bangkok (Ayuthaya, marché flottant d'Amphaya et région de Kanchanaburi) Merci Cathy
Open
Guide francophone à Sukhothaï pour visite de la campagne
Hello ! Nous préparons notre voyage de début Janvier en Thaïlande, avec la première semaine à Chiang-Mai/Sukhothai. A Sukhothai, j'ai trouvé des adresses d'agences proposant des tours en vélo dans la campagne, mais avec des guides parlant anglais. Et notre anglais est plutôt mauvais.... Qui aurait un guide francophone à nous indiquer ? Tout ce que nous voulons, c'est nous balader tranquillement dans la campagne, si possible en vélo, histoire de découvrir les activités locales d'agriculture et d'artisanat, bref la vraie vie de nos amis Thaïlandais ! Merci par avance de vos conseils !!
Open
Guide francophone sur Chiang Mai
Bonjour, nous préparons notre voyage en Thaïlande pour janvier/février 2018, nous souhaiterions savoir si il est facile de trouver un guide francophone sur Chang Mai pour 4 jours et quels sont les tarifs? Merci ++
Open
Guide francophone sur Bangkok
Bonjour, bonjour, Auriez vous des adresses pour un guide francophone sur Bangkok? Mon anglais étant scolaire, j'aurais souhaité être quelque peu aiguillée en arrivant sur place . Merci. Fanny
Open
Guide pour la province de Loei? (Thaïlande en famille)
Bonjour! On part en Thaïlande pour une 5eme fois au mois de février avec nos 2 enfants de 11 et 7 ans . Les enfants grandissent et maintenant on se sent prêt pour faire un petit périple sympa dans le nord. Jusqu'à maintenant on s'est contenté de rester sur les plages de rêve et cette fois ci nous souhaitons passer 6 jours dans des parties les plus pittoresques de ce pays et notre attention a été attiré par la province de Loei (on est intéressé par les parcs nationaux et la beauté de Mekong). On aimerait trouver un guide avec une voiture qui puisse s'occuper de notre itinéraire (à force de lire je me sens en peu perdue et j'ai besoin d'être guidé:)) est-ce que vous pouvez m'aider svp??? merci d'avance!!! P.S. (n’étant pas française je m'excuse par avance de fautes d'orthographe)😛
Open
Guide francophone pour Bangkok
Nous sommes 2 couples durant 5 jours à Bangkok et nous aimerions pendant 2 jours se faire guider par un où une guide qui pèle Français , étant Quebecquois francophone. Merci.
Open
Guide franco-thaï à Chiang Mai? (avec enfants)
Bonjour je vais à Chiang Mai pour la 1ère fois et je voudrais prendre un guide parlant francais ( pour les enfants c est mieux) qui me fasse visiter le nord (alors je sais ca sera surement très touristique mais pour une première fois avec des enfants c'est très bien (j avais fais il y a 2 ans la région de Kanchanaburi avec Safarine et j en étais très contente) J ai trouvé une agence qui s'appelle "Destination Chiang Mai" qui a un numéro de licence mais aucun avis sur trip advisor Quelqu un serait il déja partis avec cette agence et pourrait m en parler? merci pour vos réponses. Par ailleurs à quel remps je dois m attendre? chaud et pluie ou un petit 18/20°et pluie
Open
Guide francophone Bangkok, Nord Thaïlande
Bonjour à tous Nous envisageons de partir en mars prochain en Thaïlande. Nous souhaitons visiter dans un premier temps le Nord avec un guide francophone qui nous attendra à Bangkok. Est-ce que vous connaissez un guide ? Merci.
Open
Guide ou agence locale à Bangkok
Bonjour, nous partons en Thaïlande du 16 au 31/10 en couple. Pouvez-vous nous conseiller des guides locaux fiable ou agence qui pourra nous proposer un circuit à prix raisonnable s'il vous plait? nous sommes bilingue donc nous pourrons visiter en anglais. merci d'avance pour votre aide Dag
Open
Guide ou agence francophone pour Phuket
Bonjour,

Je cherche un guide francophone pouvant nous organiser quelques excursions sur Phuket en décembre prochain.

J'ai recherché sur le forum, mais il y a peu de contact, si ce n'est : tom_guide2012@hotmail.com dont tout le monde dit le plus grand bien et que j'ai essayé de contacter mais sans succès

Je suis donc à l'écoute de tout bon plan. Soit un guide, soit un chauffeur de taxi, ou alors une agence francophone.

Merci d'avance à tous !!
Open
Guide pour Bangkok
Bonjour je pars en Thaïlande en janvier 2015 et je passe a mon arrivée 3 jours a Bangkok je voudrais voir le maximum je voulais donc prendre un guide francophone mais quand je vois les prix je prend peur...

Quelqu'un pourrait il me conseiller svp par vos expériences dans cette ville???

Merci
Open

You might also like