Bonjour a tout le monde je M'appelle Frederic je suis un jeune de 20 ans qui chercher a ce refaire une vie et je voudrais la passer en grece je voulais savoir tout sur la grece surtout niveau budget comment coute la nourriture et surtout les loyer la bas je recherche qu'un petit appartement proche de la mer point une vie bien tranquille :) merci de me répondre.🙂
Bonjour, nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants (14, 9 et 5 ans) et la Grèce semble être notre destination pour l'été 2013. Étant donné que nous arrivons à Athènes, je ne sais pas trop quel itinéraire faire? Est-ce que les Iles sont compliquées à atteindre? à quel endroit il serait sécuritaire et pas trop cher d'habiter? Nous partons pour environ 4 semaines....et notre budget n'est pas illimité!!
Merci!
Bonjour à tous,
Je voyage avec ma copine et nous avons le projet de rentrer en france en moto depuis la Turquie à partir du 6 mai . Beaucoup de question se pose du coup : Plutot turquie ou gréce pour l'achat d' une moto? Pas trop complexe pour en trouver une d'occase ? Si quelqu'un a adresse ou contact ou site ... Ainsi que le prix ??
J'ai déja consulté le forum mais je n'ai pas trouvé les réponses. Du coup si quelqu'un a des infos sur ce sujet ou encor mieu une experience similaire, je suis + que preneur !
Merci d'avance pour toutes réponses Bonne journée
Je voyage avec ma copine et nous avons le projet de rentrer en france en moto depuis la Turquie à partir du 6 mai . Beaucoup de question se pose du coup : Plutot turquie ou gréce pour l'achat d' une moto? Pas trop complexe pour en trouver une d'occase ? Si quelqu'un a adresse ou contact ou site ... Ainsi que le prix ??
J'ai déja consulté le forum mais je n'ai pas trouvé les réponses. Du coup si quelqu'un a des infos sur ce sujet ou encor mieu une experience similaire, je suis + que preneur !
Merci d'avance pour toutes réponses Bonne journée
Bonjour les amis de la Grèce de Parga et régions.
Vos connaissances sur Parga et régions m'enthousiasment ! Je pense aux à Papito93, Tuture, ...
Aussi je me permets de vous demander conseils... C'est pour mes prochaines 2 semaines debut Septembre, 5 personnes.
1/ Nous atterrissons à Corfou à minuit. D'après certains posts, on peut sans regret zapper Corfou. Je pense donc me rendre dans la région d'autour de Parga dès le lendemain. J'ai bien fait de zapper Corfou ?
2/ Pour 2 semaines donc autour de Parga et régions, Je voudrais savoir où stratégiquement se loger pour apprécier les beautés de cette région ( ballade, randonnées légères, baignade, ). Je serai mobile ( voiture location + logement AirBnb ), ainsi vous pouvez me suggérer 2 ou même 3 changement de lieu de logement si nécessaires ? Pouvez vous également me quantifier le nombre de jours à rester sur chaque lieu ? Et les endroits à visiter du lieu ?
Merci d'avance pour votre science de Parga et régions ( Epire je crois ) !
Vos connaissances sur Parga et régions m'enthousiasment ! Je pense aux à Papito93, Tuture, ...
Aussi je me permets de vous demander conseils... C'est pour mes prochaines 2 semaines debut Septembre, 5 personnes.
1/ Nous atterrissons à Corfou à minuit. D'après certains posts, on peut sans regret zapper Corfou. Je pense donc me rendre dans la région d'autour de Parga dès le lendemain. J'ai bien fait de zapper Corfou ?
2/ Pour 2 semaines donc autour de Parga et régions, Je voudrais savoir où stratégiquement se loger pour apprécier les beautés de cette région ( ballade, randonnées légères, baignade, ). Je serai mobile ( voiture location + logement AirBnb ), ainsi vous pouvez me suggérer 2 ou même 3 changement de lieu de logement si nécessaires ? Pouvez vous également me quantifier le nombre de jours à rester sur chaque lieu ? Et les endroits à visiter du lieu ?
Merci d'avance pour votre science de Parga et régions ( Epire je crois ) !
Nous sommes deux couples dans la 40e (Montréal) qui part en Grèce l'été prochain, et nous sommes extrêmement surpris de voir comment beaucoup de choses sont réservées déjà 10 mois avant notre départ. (26 juin au 15 juillet)
Donc voilà notre itinéraire: Athènes 2 jours Météore 1 jour Delphes 1 jour Olympie, et Nauplie 1 jour Nauplie vers Épidaure, canal de Corinthe, et avion de soir vers la crête le 1 juillet
Crête 4 jours :où coucher et quoi voir en 4 jours en sachant que nous devons partir le 6 juillet, nous devrions arriver par Chania ou Héraklion?
Santorini 3nuits Sifnos ou Serifos 3nuits (suggestion) Mykonos 2 nuits (nous y allons pour faire la fête quoique si vous avez une autre île ou cela est possible) Retour vers Athènes pour notre vol de retour....
Questions:Combien peut coûter une location de voiture à Athènes par jour?Une compagnie ?
Où habiter à Santorini Fira? Ca ma l'air bondé de monde....
Faut-il réserver tout partout, hôtels, voiture, scooter....
Côté budget, ça dépend quelle île, car nous savons que Santorini et Mykonos sont très chers..entre 40$ et 150$ la nuit.....moins de 100$ est encore mieux lolll
Sachant que nous aimons, plage, culture, rando, plongée, découverte culinaire...
Je sais qu'il y a beaucoup de posts sur les mêmes sujets, mais je m'y perds un peu à force de tout lire lollll
Merci à l'avance pour vos suggestions et commentaires.
Donc voilà notre itinéraire: Athènes 2 jours Météore 1 jour Delphes 1 jour Olympie, et Nauplie 1 jour Nauplie vers Épidaure, canal de Corinthe, et avion de soir vers la crête le 1 juillet
Crête 4 jours :où coucher et quoi voir en 4 jours en sachant que nous devons partir le 6 juillet, nous devrions arriver par Chania ou Héraklion?
Santorini 3nuits Sifnos ou Serifos 3nuits (suggestion) Mykonos 2 nuits (nous y allons pour faire la fête quoique si vous avez une autre île ou cela est possible) Retour vers Athènes pour notre vol de retour....
Questions:Combien peut coûter une location de voiture à Athènes par jour?Une compagnie ?
Où habiter à Santorini Fira? Ca ma l'air bondé de monde....
Faut-il réserver tout partout, hôtels, voiture, scooter....
Côté budget, ça dépend quelle île, car nous savons que Santorini et Mykonos sont très chers..entre 40$ et 150$ la nuit.....moins de 100$ est encore mieux lolll
Sachant que nous aimons, plage, culture, rando, plongée, découverte culinaire...
Je sais qu'il y a beaucoup de posts sur les mêmes sujets, mais je m'y perds un peu à force de tout lire lollll
Merci à l'avance pour vos suggestions et commentaires.
J'envisage de partir dans les Cyclades vers la mi-septembre, pour une quinzaine de jours. Mon aéroport de départ serait Bordeaux.
Quel est le meilleur plan de vols secs ? Les prix que je trouve sont très chers et les vols très longs.
Sinon de quelle ville me conseillez vous de partir ?
Je suis la reine pour trouver des vols vers Bangkok mais pour la Grèce je ne suis pas douée. Pouvez vous m'aider ?
Merci
Bonjour
Je pars en grèce, aux cyclades, les deux dernières semaines de septembre. Je devais partir avec quelqu'un mais cette personne m'a lachée et du coup je me retrouve à faire le voyage toute seule. c'est la première fois que je pars seule en voyage et j'angoisse un petit peu avec les questions suivantes: - est ce dangereux de partir seule aux cyclades? - vais je m'ennuyer toute seule? je suis trés sociable de nature - est ce dangereux de loger chez l'habitant quand on es seule? (je trouve plus authentique et plus convivial)
Merci d'avance pour tout retour
Je pars en grèce, aux cyclades, les deux dernières semaines de septembre. Je devais partir avec quelqu'un mais cette personne m'a lachée et du coup je me retrouve à faire le voyage toute seule. c'est la première fois que je pars seule en voyage et j'angoisse un petit peu avec les questions suivantes: - est ce dangereux de partir seule aux cyclades? - vais je m'ennuyer toute seule? je suis trés sociable de nature - est ce dangereux de loger chez l'habitant quand on es seule? (je trouve plus authentique et plus convivial)
Merci d'avance pour tout retour
Je prévois partir en Grèce avec ma fille du 12 au 27 juin 2011. J'essaie de savoir si, durant cette pérode,
il y a la possibilité d'une grève des transports comme celle qui est arrivée en mai dernier.
Quelle est la situation actuelle? Je viens du Québec. Peut-être quelqu'un de l'Europe peut me renseigner.
En mai, tout a été paralysé mais je ne commais pas la durée de cette grève.Ce serait dommage d'entraver
notre voyage à cause d'ue grève. Y a-t-il encore des manifestations à Athènes?
Natasha du Québec
Bonjour, je prevois partir fin juillet pour un voyage italie-grece....
j'arriverais a Rome et apres quelques petits arrets ici et la j'aimerais prendre un Ferry pour aller a Patras en Grece qui est ma destination principale...Je me demandais si quelqu'un avait fait a peu pres la meme chose, puisque je cherche a savoir si cela se fait bien et aussi le budget a prevoir...Je sais que la Grece n'est pas si chere mais en ete je crois que oui!
Bref je veux des renseignement et peut-etre des petits conseils pour economiser et profiter pleinement donc quoi voir, quoi faire, les ferries, les trains, la bouffe...je partirais du 27 juillet au 21 aout 2009..Merci
Bref je veux des renseignement et peut-etre des petits conseils pour economiser et profiter pleinement donc quoi voir, quoi faire, les ferries, les trains, la bouffe...je partirais du 27 juillet au 21 aout 2009..Merci
Bonjour,
Nous partons, en couple, cet été en Gréce pour environ 10 jours.
Normalement, ce séjour se fera avec un simple sac à dos chacun.
Si vous avez des destinations, des conseils (transport, logement, pièges à éviter, bouffe, ...), des bonnes adresses (resto, hotel, chambre d'hôtes, ...), ...
Merci d'avance de vos réponses.
Cdlt, Carine et Florent.
Si vous avez des destinations, des conseils (transport, logement, pièges à éviter, bouffe, ...), des bonnes adresses (resto, hotel, chambre d'hôtes, ...), ...
Merci d'avance de vos réponses.
Cdlt, Carine et Florent.
Bonjour à tous,
Cherchant une destination pour partir en amoureux cet été, j'avais entendu parler de la Crête.
J'aimerais savoir si au mois d'Aout les hotels un peu luxueux sont surpeuplés, si les plages sont grandes et s'il y avait des activités à faire.
Est-ce une bonne destination pour passer une semaine à 2 ou me conseilleriez vous une autre destination ?
Merci d'avance 😉
Cherchant une destination pour partir en amoureux cet été, j'avais entendu parler de la Crête.
J'aimerais savoir si au mois d'Aout les hotels un peu luxueux sont surpeuplés, si les plages sont grandes et s'il y avait des activités à faire.
Est-ce une bonne destination pour passer une semaine à 2 ou me conseilleriez vous une autre destination ?
Merci d'avance 😉
Bonjour,
J'aimerais trouver de la musique grecque, ni trop classique ni variété mais plutôt un métissage de musique traditionnelle et sonorités modernes. Qui peut me renseigner?
bonjour
moi et ma petite famille (avec 2 enfant 1 an et 4 ans) souhaitons partir en séjour tout inclus fin juin. nous avons vu "bali paradise" de look voyage est ce un bon club ? le village bali est il grand? animé...? aurriez vous des photos?
j'ai vu qu'n crète il était préférable de louer une voiture mais avec deux enfants je ne pense pas que cela soit possible(siège auto?) donc de ce club peut on prendre le bus? si oui pur aller où? et à combien?
toutes vos réponses me seront très utiles....
si vous avez un autre nom de club, proche de ville animée .....n'hésitez pas à me les communiquer
merci
moi et ma petite famille (avec 2 enfant 1 an et 4 ans) souhaitons partir en séjour tout inclus fin juin. nous avons vu "bali paradise" de look voyage est ce un bon club ? le village bali est il grand? animé...? aurriez vous des photos?
j'ai vu qu'n crète il était préférable de louer une voiture mais avec deux enfants je ne pense pas que cela soit possible(siège auto?) donc de ce club peut on prendre le bus? si oui pur aller où? et à combien?
toutes vos réponses me seront très utiles....
si vous avez un autre nom de club, proche de ville animée .....n'hésitez pas à me les communiquer
merci
Bonjour
J'ai réservé mon sejour en grèce pour le mois et j'aimerais savoir si quelqu'un connait de bon endroit pour la location de voiture pour athenes, crête et rhode.J'ai regardé des sites mais je ne sais pas si je suis mieux d'attendre d'être sur place pour faire la location.
Merci a l'avance.
J'ai réservé mon sejour en grèce pour le mois et j'aimerais savoir si quelqu'un connait de bon endroit pour la location de voiture pour athenes, crête et rhode.J'ai regardé des sites mais je ne sais pas si je suis mieux d'attendre d'être sur place pour faire la location.
Merci a l'avance.
Bonjour,
Lors de notre prochaine croisière au mois d'avril, nous aimerions visiter la quartier de la Plaka à Athènes.
Pouvez-vous me dire si il y a des moyens de transport faciles pour s'y rendre ou faut-il plutôt prendre un taxi ?
Si qqun a déjà prit les bus touristiques ouvert à Athènes, est-ce un bon moyen de visiter la ville ?
Merci d'avances et meilleures salutations.
Lors de notre prochaine croisière au mois d'avril, nous aimerions visiter la quartier de la Plaka à Athènes.
Pouvez-vous me dire si il y a des moyens de transport faciles pour s'y rendre ou faut-il plutôt prendre un taxi ?
Si qqun a déjà prit les bus touristiques ouvert à Athènes, est-ce un bon moyen de visiter la ville ?
Merci d'avances et meilleures salutations.
Bonjour,
J'ai réserver un ferry le 7 août au départ du Pirée vers Santorin. Pensez-vous qu'à l'arrivée du ferry, je trouverai des personnes pour me louer une chambre chez l'habitant, ou faut-il que je réserve à l'avance?
Si je dois réserver, quel type de logement me conseillez-vous, sachant que je souhaite loger juste une nuit et après loger chez l'habitant.
Vos réponses sont les bienvenues.
J'ai réserver un ferry le 7 août au départ du Pirée vers Santorin. Pensez-vous qu'à l'arrivée du ferry, je trouverai des personnes pour me louer une chambre chez l'habitant, ou faut-il que je réserve à l'avance?
Si je dois réserver, quel type de logement me conseillez-vous, sachant que je souhaite loger juste une nuit et après loger chez l'habitant.
Vos réponses sont les bienvenues.
Bonjour,
Mon amoureux et moi partons 2 semaines en Grèce au début du mois de septembre. Nous allons passer un peu de temps à Athènes et nous partirons ensuite pour les Cyclades.
Après avoir lu le forum, je crois que nous nous limiterons à 3 îles afin de ne pas toujours être à la course.
Le problème est: quelles îles choisir? À la lecture des guides, elles ont toutes l'air tellement belles.
Nous avons choisi de faire Santorini puisque tous disent que c'est une incontournable. Pour les 2 autres, nous aimerions une île tranquille avec de superbes plages et une autre plus "lifestyle" avec plus de vie et d'activités.
Des suggestions?
Merci à tous!
Mon amoureux et moi partons 2 semaines en Grèce au début du mois de septembre. Nous allons passer un peu de temps à Athènes et nous partirons ensuite pour les Cyclades.
Après avoir lu le forum, je crois que nous nous limiterons à 3 îles afin de ne pas toujours être à la course.
Le problème est: quelles îles choisir? À la lecture des guides, elles ont toutes l'air tellement belles.
Nous avons choisi de faire Santorini puisque tous disent que c'est une incontournable. Pour les 2 autres, nous aimerions une île tranquille avec de superbes plages et une autre plus "lifestyle" avec plus de vie et d'activités.
Des suggestions?
Merci à tous!
Bonjour,
Je planifie un voyage de cyclo-tourisme en Grèce et Turquie en Avril. Je voudrais savoir quel est la facilité de trouver des endroits pour camper (camping sauvage) dans ces deux pays. Est-il vrai que si la police nous surprend, on aura une forte amende et on peut séjourner en prison? Un peu stressant tout de même.
Merci
Je planifie un voyage de cyclo-tourisme en Grèce et Turquie en Avril. Je voudrais savoir quel est la facilité de trouver des endroits pour camper (camping sauvage) dans ces deux pays. Est-il vrai que si la police nous surprend, on aura une forte amende et on peut séjourner en prison? Un peu stressant tout de même.
Merci
Comme je l’avais fait pour ma première croisière « Perles des Antilles », je vous propose de faire une synthèse des amis
de Voyage Forum qui partent sur le Costa Fortuna dans les prochaines semaines ou prochains mois.
Ainsi, ce Post, nous permettra à tous :
- D’échanger sur les escales propres à cet itinéraire, de partager nos informations et nos bons tuyaux - De savoir qui fait cette croisière et cet itinéraire, - D'échanger des photos. - De ne pas « s’éparpiller » sur le forum et ainsi de regrouper nos ressources sur un seul Post.
Je tiens cependant à préciser, que ce post ne remplace en aucun cas le post de titi77310 : "calendrier des départs 2010 de membres VF en croisière" ici : http://voyageforum.com/...955#3021955.....Mais il est un complément de ce dernier, afin de discuter uniquement de cet itinéraire, de ce bateau, et du départ Venise..
Rappel des escales pour 2010 : Venise – Bari – Katakolon – Santorin – Mykonos –Rhodes – Journée en Mer - Dubrovnic – Retour Venise.
Voici d’ailleurs le lien du post ou Bruno, Alcati et d'autres également ont déposé des photos (s'ils souhaitent les remettre dans ce post la de synthèse ce n'est pas de refus !!!!!) http://voyageforum.com/...post=2133639#2133639 .Je copierais Titi et je ferais une mise à jour chaque Mercredi...
A vos claviers pour nous donner vos souvenirs de ces escales..........et des excursions à ne pas manquer....
Sylive, Bruno, JC : A vous l'honneur..
Mise à jour N°1 - Mercredi 07 Avril 2010
OCTOBRE 2010 Lundi 25/10/2010 - Friquette07, son époux, son fils 15 ans et sa fille 7 ans
Ainsi, ce Post, nous permettra à tous :
- D’échanger sur les escales propres à cet itinéraire, de partager nos informations et nos bons tuyaux - De savoir qui fait cette croisière et cet itinéraire, - D'échanger des photos. - De ne pas « s’éparpiller » sur le forum et ainsi de regrouper nos ressources sur un seul Post.
Je tiens cependant à préciser, que ce post ne remplace en aucun cas le post de titi77310 : "calendrier des départs 2010 de membres VF en croisière" ici : http://voyageforum.com/...955#3021955.....Mais il est un complément de ce dernier, afin de discuter uniquement de cet itinéraire, de ce bateau, et du départ Venise..
Rappel des escales pour 2010 : Venise – Bari – Katakolon – Santorin – Mykonos –Rhodes – Journée en Mer - Dubrovnic – Retour Venise.
Voici d’ailleurs le lien du post ou Bruno, Alcati et d'autres également ont déposé des photos (s'ils souhaitent les remettre dans ce post la de synthèse ce n'est pas de refus !!!!!) http://voyageforum.com/...post=2133639#2133639 .Je copierais Titi et je ferais une mise à jour chaque Mercredi...
A vos claviers pour nous donner vos souvenirs de ces escales..........et des excursions à ne pas manquer....
Sylive, Bruno, JC : A vous l'honneur..
Mise à jour N°1 - Mercredi 07 Avril 2010
OCTOBRE 2010 Lundi 25/10/2010 - Friquette07, son époux, son fils 15 ans et sa fille 7 ans
Bonjour,
je finis la préparation du voyage de mes parents et je mets la touche finale soit la réservation des exercusions.
Bari : j'ai opté pour l'excursion Alberobello Olympie : trop de choix ! Pour le moment j'hésite entre "Olympe saveur et tradition" ou "olympe et les saveurs de la grece antique". Qu'en pensez-vous ? D'autre recommendation ? Santorin : village d'oia Rhodes : à faire seul Mykonos : seul Dubrovnik : seul
Qu'en pensez-vous ? merci
je finis la préparation du voyage de mes parents et je mets la touche finale soit la réservation des exercusions.
Bari : j'ai opté pour l'excursion Alberobello Olympie : trop de choix ! Pour le moment j'hésite entre "Olympe saveur et tradition" ou "olympe et les saveurs de la grece antique". Qu'en pensez-vous ? D'autre recommendation ? Santorin : village d'oia Rhodes : à faire seul Mykonos : seul Dubrovnik : seul
Qu'en pensez-vous ? merci
Bonjour
mon tout premier blog encore tout chaud sur Santorin, ile magnifique.🙂
j'espère qu'il vous plaira, enfin j'ai tout fait pour 😉
http://santorin2008.blogspot.com/
Bonne visite et hésitez pas à mettre des encouragements 🙂 ou non 🏴☠️
mon tout premier blog encore tout chaud sur Santorin, ile magnifique.🙂
j'espère qu'il vous plaira, enfin j'ai tout fait pour 😉
http://santorin2008.blogspot.com/
Bonne visite et hésitez pas à mettre des encouragements 🙂 ou non 🏴☠️
Je viens de rentrer apres 6 mois en crete au je travaillais dans l'animation si vous avez besoins d'infos ou d'adresse hésiter par je vous conseille de visiter l'ile de chrissy QUI EST PARADISIAQUE, la plage et grottes de matala ou il faut que vous trouviez la crik c la red beach il faut marcher un peu dans la montagne et tu trouve une crik splendide avec une vue expectionnelle bon certe il y a des nudiste sur cet plage mais il n'y a pas que ca et surtout les petit village dans less montagnes.Parler au gens ils parlent relativement bien anglais et son tres ouvert.
a plus tard malinka
a plus tard malinka
Bonjour,
Nous comptons partir pour la 1ere fois aux cyclades en septembre prochain pour 12j.
On nous a conseillés d'aller sur MILOS et quelques jours éventuellement sur Folégendros ou Sifnos.
Nous pratiquons habituellement la randonnée mais pour cause de blessure récente (entorse, oups !!) nous recherchons plutôt de belles balades dans de beaux paysages sauvages et belles plages.
Pouvez-vous nous donner des conseils et votre avis sur MILOS notamment et surtout quel est le moyen le plus pratique d'y aller : avion depuis Athenes (avec Olympic airlines, mais j'ai lu qu'ils avaient des pb réguliers sur les vols) ou par bateau (ferry ou speedboat ? )?
Sinon, quelles iles, plutot authentiques et sans trop de touristes, nous conseillez vous pour 10 j sur place ?
Peut-on réserver via le net les billets des bateaux ?
Merci d'avance et bon vent à tous !
A & D
Nous comptons partir pour la 1ere fois aux cyclades en septembre prochain pour 12j.
On nous a conseillés d'aller sur MILOS et quelques jours éventuellement sur Folégendros ou Sifnos.
Nous pratiquons habituellement la randonnée mais pour cause de blessure récente (entorse, oups !!) nous recherchons plutôt de belles balades dans de beaux paysages sauvages et belles plages.
Pouvez-vous nous donner des conseils et votre avis sur MILOS notamment et surtout quel est le moyen le plus pratique d'y aller : avion depuis Athenes (avec Olympic airlines, mais j'ai lu qu'ils avaient des pb réguliers sur les vols) ou par bateau (ferry ou speedboat ? )?
Sinon, quelles iles, plutot authentiques et sans trop de touristes, nous conseillez vous pour 10 j sur place ?
Peut-on réserver via le net les billets des bateaux ?
Merci d'avance et bon vent à tous !
A & D
Bonjour,
Je séjourne début août à qqs kms d'Héraklion, nous envisageons de nous rendre à l'île de santorin par bateau rapide dans la journée.
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si on pouvait me donner quelques infos complémentaires ... je me demande à quel endroit on arrive sur l'île ? car j'aimerais visiter Fira et Ia, je pense que nous n'aurons pas le temps de faire autre chose ...
Merci
Je séjourne début août à qqs kms d'Héraklion, nous envisageons de nous rendre à l'île de santorin par bateau rapide dans la journée.
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si on pouvait me donner quelques infos complémentaires ... je me demande à quel endroit on arrive sur l'île ? car j'aimerais visiter Fira et Ia, je pense que nous n'aurons pas le temps de faire autre chose ...
Merci
bonjour, il y aurait-il quelqu'un qui saurais me traduire ce titre en francais c'est du grec.
"i proti mas fora" merçi bcp.😉
Bonjour à tous,
Je serai dans les Cyclades, à Paros début octobre. Nous souhaitons faire une excursion à la journée mais ns hésitons entre Mykonos et Santorin. Laquelle des 2 me conseillez-vous?
Merci bcp. Hélène
Je serai dans les Cyclades, à Paros début octobre. Nous souhaitons faire une excursion à la journée mais ns hésitons entre Mykonos et Santorin. Laquelle des 2 me conseillez-vous?
Merci bcp. Hélène
Nous étions déjà venus dans les Balkans en 2008 mais sans visiter l'Albanie, ce sera donc le but de notre voyage cet automne. Depuis ce voyage, il y a dix ans, le tourisme a explosé dans ces pays, ce qui ne se fait pas sans détérioration de l'environnement, hélas, surtout le long des côtes...
Après la traversée des Balkans, nous parcourrons l'Albanie du nord-ouest vers l'est, avec une petite incursion en Macédoine, puis descendrons en Grèce du nord avec un séjour sur l'île de Lefkada puis nous remonterons vers les gorges du Vikos, avant de repasser en Albanie où nous suivrons la côte, visiterons Berat, et reviendrons à Shkoder pour refaire la route en sens inverse (Montenegro, Croatie, Slovénie) et une halte à Venise avant de rentrer chez nous... le tout en un mois et demi, environ (du 10/09 au 18/10/2018)
La route jusqu'en Albanie :Le 10 et le 11/09/2018 : Traversée de la France (nous partons de l'ouest, région nantaise)
Le 12/09 : nous passons le col du Petit St Bernard puis c'est la descente vers la vallée d'Aoste. En Italie, nous prenons l'autoroute. Ce sera une très longue journée assez stressante du fait de la quantité incroyable de camions de toutes nationalités qui empruntent cette autoroute (nous en avions déjà fait l'expérience plusieurs fois, traverser l'Italie du nord, c'est coton ). 3ème étape près de Trieste, à Monfalcone, le long d'un petit port : Marina Nova. Endroit bien tranquille et balade le long de la plage qui nous permet de décompresser après toute cette route... et ce n'est pas fini!
Jeudi 13/09/2018 : Nous entrons en Slovénie. Il n'y a pas de péage pour aller de Kosina à Pasjak, à la frontière croate. Ce n'est pas une autoroute. La Slovénie est vite traversée et nous voilà en Croatie. Nous suivons la côte : Rijeka, Kraljevica, Novi Vinodolski. La côte est très urbanisée, aménagée à outrance... difficile de se garer par là... nous trouvons un petit coin sauvage pour déjeuner sur les falaises. Notre premier bain de mer depuis le départ. C'est bien agréable, la mer est toujours aussi transparente que quand nous étions venus en Croatie il y a dix ans déjà! Nous décidons de passer par la montagne en prenant une route qui monte en lacets jusqu'à Ottoçac, petite ville tranquille où nous changeons quelques euros à la banque (très bon taux, pas de commission), histoire d'avoir quelques kunas sur nous au cas où. La route traverse des villages où l'on peut encore voir des traces de la guerre qui est pourtant finie depuis vingt ans. On voit bien que tout est misé sur le tourisme, côte hyper moderne et construite, arrière-pays laissé à l'abandon, et ça, nous le verrons dans tous les pays des Balkans... Nous passons la nuit dans la montagne dans un cadre magnifique, mais il ne faut pas s'aventurer dans les bois environnants, il y reste des mines, comme l'indiquent les panneaux ornés d'une tête de mort.
Vendredi 14/09 : Il nous reste 11kms de piste caillouteuse à emprunter pour descendre de l'autre côté de la montagne et atteindre la route qui mène à la côte en passant par Knin, puis Sinj. Nous passons près du grand lac Perucko. La route serpente dans un paysage de collines et maquis jusqu'à Makarska où nous prenons la route de côte jusqu'à Dubrovnik où nous arrivons vers 17h30 (après avoir traversé la petite partie du littoral bosniaque et donc passage de frontières à chaque bout!). Ici, c'est évidemment très touristique et très développé : beaucoup d'immeubles et centres commerciaux, grosse circulation à cette heure. Nous allons au camping Kupari à 11kms de Dubrovnik où nous étions déjà venus il y a dix ans. Il n'a pas changé! Il est très agréablement situé dans un parc arboré, un peu sauvage et assez vaste pour que l'on ne soit pas les uns sur les autres contrairement à un autre camping que nous avions vus non loin où les gens étaient serrés comme des sardines dans un petit espace sans ombre... De plus il n'est pas cher : 18€ pour 2 et le fourgon. La plage est de l'autre côté de la route mais il y a un passage souterrain pour la traverser. Ce qui nous étonne beaucoup, c'est que le grand ensemble d'immeubles et de salles de réception situé autour de cette petite plage, dans un grand parc, est resté dans le même état d'abandon comme nous l'avions découvert en 2008. Ce complexe touristique réservé aux membres du gouvernement et de l'armée au temps de Tito, a été bombardé en 1991 et depuis la fin de la guerre, il est resté propriété de l'état qui n'a pas trouvé preneur pour le reconstruire et, depuis, le temps continue son oeuvre... Etrange, dans c'est endroit hyper-touristique, à proximité de Dubrovnik de trouver encore des bâtiments dans cet état alors que le potentiel est énorme... en attendant, il est accessible à tous, ce qui permet d'accéder à la plage et de s'y prélasser dans l'atmosphère un peu particulière de fin d'une époque !
Samedi 15/09/2018 : Passage de la frontière avec le Montenegro, puis nous prenons la belle route qui longe les bouches de Kotor. Par ici, c'est hyper-touristique, beaucoup plus qu'il y a dix ans. Beaucoup de circulation, des cars de touristes qui débarquent des groupes... l'horreur ! La côte est très bétonnée... nous quittons le bord de mer pour le lac Skadar et faisons une petite halte pour revoir le petit bourg de Virpazar que nous avions beaucoup aimé en 2008 et qui s'était révélé si tranquille à l'époque... mais là, horreur : une circulation énorme dans ce petit village, des véhicules garés partout, un monde de fou (nous sommes samedi, ceci explique peut-être cela). Nous sommes bien déçus, décidément...
Nous arrivons à la frontière albanaise à Hani i Hotit, après avoir traversé des endroits très très moches : entrepôts de matériaux, bâtiments construits n'importe où et n'importe comment), nous passons la frontière en 30mn et gagnons le bord du lac Skadar où nous trouvons un très joli endroit au bout d'un chemin où se trouve un camping. Nous sommes en pleine nature, face au lac où nous nous baignons et assistons au superbe coucher de soleil...
J’adore la Grèce; je m’y suis toujours senti bien. C’est le pays où j’ai accompli le plus de voyages et j’avais depuis longtemps le projet de m’y installer à ma retraite.
Mais depuis quelques années, la Grèce a profondément changé : elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Pour celui qui veut être plus qu’un simple touriste et comprendre vraiment ce que vivent les Grecs, il faut lire le livre poignant de Panagiotis Grigoriou : La Grèce fantôme.
(http://www.fayard.fr/la-grece-fantome-9782213671109)
A titre d’exemple : depuis le début de la crise, 18.000 (dix-huit mille !) médecins ont quitté la Grèce pour chercher fortune ailleurs car la médecine ne paye plus en Grèce : la plupart des gens n’ont plus les moyens de consulter le médecin !
A titre d’exemple : depuis le début de la crise, 18.000 (dix-huit mille !) médecins ont quitté la Grèce pour chercher fortune ailleurs car la médecine ne paye plus en Grèce : la plupart des gens n’ont plus les moyens de consulter le médecin !
Je pars en croisière en famille avec mon mari, mes enfants 20,16 et 6 ans sur le costa fascinosa le 29/10/2012. Nous partons de Venise, puis Bari, katakolon, santorin, rhodes, dubrovnik et retour à venise.
quelqu'un d'autre se prépare t-il à faire cette croisière à la même période...ou à une autre période.
nous avons déjà fait deux autres croisières avec costa et nous ne sommes donc pas trop inquiets sur l'organisation; par contre les îles grecs seront une nouveauté, et nous nous posons beaucoup de questions sur la météo à cette époque de l'année..
si vous avez des infos à me donner, ce sera avec plasir...et pas seulement sur la météo...
je suis novice sur le forum et attends donc vos messages avec impatience.








