Discussions similar to: Hébergement Lomé
FR
Achat de billets d'avion pour Lomé (Togo)
Catastrophe Nous venons seulement d'avoir la confirmation que nous participons à un chantier humanitaire au Togo près de Lomé du 2 au 23 aoùt. Les billets d'avion sont désormais hors de prix. J'aurai aimé payer moins de 1000 euros pour l'aller retour, actuellement tout est à + de 1300 euros. Avez vous des adresse de sites, d'agences, un tuyaux???? Merci d'avance.
Open
Hébergement pour cinq jours à Lomé au Togo
Bonjour à Tous, Je cherche un logement de courte durée sur Lomé pour la fin du mois de d'octobre. Un hotel ou un centre d'accueil, quelque chose dans le genre. Est ce que vous avez une adresse à me donner ? Pour le taxi entre l'aéroport et Lomé, est ce compliqué ?.. Pour le reste on verra... Merci !
Open
Hébergement sur Kandé (Togo)
Bonjour,

Avez-vous des conseils ou des adresses pour un hébergement sur Kandé (Kanté?)? Dans l'hypothèse où nous ferions le voyage d'une traite en bus de Lomé, nous arriverions en soirée, peut-être la nuit déjà tombée, et je préférerais avoir 1 ou 2 adresses en poche (s'il y en a...)

Merci d'avance à tous ceux qui sont déjà passés par là! Claire
Open
Hébergement au Togo
Bonjour, je pars en novembre - décembre au Ghana - Togo - Bénin, en formule sac à dos. Je resterai une ou deux semaines au Togo, en transit avant d'aller sur le Bénin

Je cherche pour le Togo des adresses d'hôtel à 10.000 - 15.000 FCFA pour chambre propre, ayant bonne literie, ventilée avec moustiquaire, douche et WC à l'intérieur, bien située.

Pour toutes villes Togo, si vous avez des adresses à partager (nom d'hôtel, mél, site internet).

Merci beaucoup
Open
Togo: Lomé, Kara, Kpalimé en février 2009
Suite à un voyage au Togo effectué en février 2009, voici quelques infos qui peuvent être utiles à d'autres voyageurs :

Lomé : pas grand chose à faire / à voir.Hotel Ibis, bien mieux qu'en France, piscine, bien situé restaurant Chez le maire, fermé le dimanche Kara : hotel kara, seul intérêt : la piscine. restaurant nul, clim très bruyante dans les chambres hotel le jardin, non testé, mais cadre et restaurant très agréables guides : Alion (hotel le jardin) très sympa, bon contact Toyi (hotel kara) ne nous laisse pas un bon souvenir Kpalimé : hotels : le geyzer : tout bon, piscine le cristal : aucun charme, bruyant randonnées : association a3d togo (www.a3d-togo.org), sympa, économique, bonne connaissance de la région - Aneho : hotels : oasis : beau cadre et resto correct. éviter l'hotel avec chambres sans fenetres sous la nationale lomé/cotonou le first : limite correct, piscine, beaucoup de chambres resto : chez le maire : bien situé, plats corrects marché : vaut le coup d'oeil, coin fétiches Togo ville : pour y aller, le plus facile, rapide et moins cher, c'est une pirogue derrière l'hotel du lac à Agbodrafo hotel : nachtigal, piscine, cadre (mieux qu'aneho pour un hébergement dans le coin) marché : bien Agbodrafo hotel Safari : tout bon : accueil, propreté, resto, chambres, mini-piscine très agréable, proximité de la mer. A recommander sans réserve.
Open
Bons plans pour un voyage Accra (Ghana) - Lomé (Togo) par la route?
Saklut à tous, je me rends en novembre prochain à Accra pour une dizaine de jours, quels sont les bons plans? Comment est le coût de la vie à Accra? Par exemple, 200 dollars sont-ils suffisants pour passer le séjour (hébergement non inclus) J'aimerais, à cette occasion, passer une journée à visiter Lomé, il semblerait que le passage par la route soit facile, mais doit-on prendre un visa pour le Togo à la frontière? Merci pour les réactions!
Open
Hôtel Coco Beach à Lomé? (Togo)
MA fille a repere cet hotel pour son sejour a Lome, qlq1 aurait il des renseignements car les videos sur Youtube sont un peu bizarre et je ne pense pas que ce soit un hotel permettant un sejour au calme. Par contre j'ai vu l'hotel Equateur en centre ville qui me parait pas trop mal. Des infos? Elle doit rester 5 semaines sur place pour un stage (tout a sa charge) de fins d'etudes ce qui fait que le budjet ne permettra pas des extravagances.
Open
Ouagadougou-Lomé à vélo
je suis tenté par le trajet OUAGA/LOME, quelqu'un a t il des tuyaux sur le voyage ( formalités, sécurité, état des routes etc ? )

merci d'avance
Open
Obtention d'un visa à l'aéroport de Lomé au Togo?
Bonjour,

Je vais peut-être partir au Togo cette été, comme bénévole soignant dans un dispensaire en zone rurale. Cependant je saurai si je pars seulement à la dernière minute, ne me laissant pas beaucoup de temps (voire pas du tout) pour obtenir un visa depuis la France. J'aurais voulu savoir s'il est possible d'obtenir un visa pour l'entrée au Togo à l'aéroport de Lomé (je risque d'arriver de nuit en plus). Mon séjour ne devrait pas durer plus d'un mois. Quant à la preuve de mon hébergement sur place, je vais surement dormir chez l'habitant mais je ne sais pas encore où (la preuve n'est donc pas facile à fournir). Tout ceci est-il possible ou dois-je envisager une autre solution?

Merci pour vos renseignements.
Open
Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011)
Bonjour,

Je reviens sur un thème plusieur fois abordé mais qui est susceptible de changement fréquent donc je repose la question.

Peut on obtenir le visa du Togo à l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment ?

Le doute subsiste puisque j' ai recu un mail de la compagnie Royal Air Maroc pour me dire que le visa doit être en ma posséssion avant mon départ !!!

Par avance merci
Open
Visa togolais à l'aéroport de Lomé?
Bonjour, Je pars dans 1 mois, et je veux être sûre que je peux faire le visa à l'aéroport. En effet, sur le site du consulat du Togo, il est précisé qu'on ne peut plus le faire à l'aéroport. Quelqu'un l'a fait RECEMMENT ? Merci
Open
Itinéraire pour visiter la faille d'Aledjo à partir de Lomé? (Togo)
Bonjour,

Je dois me rendre au Togo au cours du mois de mai pour 2 sem. Je souhaiterais voir la faille d'Aledjo. Quel est l'itinéraire à partir de Lomé et la durée du trajet.

Partant seule, je recherche des contacts sérieux (et non avides d'argent) sur place pour me servir de guides.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Malika
Open
Togo en décembre 2007
nous voulons nous rendre à Lomé (Togo) une dizaine de jours en Décembre pour retrouver un enfant reçu en famille d'accueil pour une opéarion du coeur(Terre des hommes). Je cherche des tuyaux sur les bons hôtels, les endroits à visiter, etc .. et savoir si la période de Décembre est bonne.😉
Open
Visa Togo 2014
Bonjour, Je compte aller au Togo en avion (Lomé) fin janvier 2014. Quelle est la meilleure solution pour obtenir le visa (prix, facilité, délai)? L'acheter en France par le biais d'un prestataire comme Action-Visas ? L'acquérir à l'arrivée à Lomé si c'est toujours possible ? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Attestation d'accueil pour enfants togolais
Nous allons accueillir deux enfants (5 et 7 ans) de Lomé en vacances cet été, nous devons faire une attestation d'accueil, quelqu'un pourrait nous renseigner sur les démarches à suivre, quels sont les documents à joindre et faut-il envoyer l'original des documents au Togo (sachant les difficultés pour envoyer un courrier là-bas).

Merci à tous ceux qui pourront me donner des tuyaux pour faire venir des mineurs en France.

N&D.
Open
Qui va au Togo en février 2010?
Bonjour. Je cherche quelqu'un allant au Togo en février 2010 et pouvant donner à une personne sur place un certificat d'hébergement pour venir en France. En échange vous serez logé gratuitement votre première nuitée. Dans l'attente. Merci.
Open
Visa double entrée Togo/Benin
Bonjour, Je pars en mars au Togo et au Benin. Je pense arriver à Lome et passer quelques jours au Benin. Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un visa double entrée à partir du Togo? Est ce que ce serait plus simple d'arriver au Benin et de demander le visa double entrée de Cotonou? Peut on prendre les visas sur place?

Merci d'avance pour vos réponses!

Emilie
Open
Lettre d invitation pour le Togo
Bonjour,

Pouvez vous me dire quel est le prix a payer pour l obtention d une lettre d invitation ou d hebergement pour le Togo, que demende t on a la personne qui vous invite au Togo. sachant que l on nous l a demande pour l obtention du visa, ou une reserve dans un hotel, une nuit suffit elle .....???? lorsque vous avez l intention de circuler dans le pays et ne pas rester a la meme place.

Merci pour les infos Olmi
Open
Coût de la vie au Togo
Salut,

J'envisage aller visiter une partie du Togo pour un mois. Quel est le coût de la vie? Est-ce que ça ressemble au Burkina? L'hébergement fonctionne comment? Y a-t-il des hôtels pas trop chers ? Je vais partir du Burkina donc j'aimerais bien aller vers la mer. Est-ce que le Sud est intéressant? Est-ce très touristique? C'est possible de se baigner dans la mer?

Un gros merci!
Open
Voyage Bénin-Togo en passant par Ouagadougou
Bonjour, je pars le 19 juillet direction l'Afrique de l'Ouest en solo! J'ai quelques questions malgré avoir passé bcp de temps a lire des infos sur ce forum (qui m'ont énormément rendu service pour la prépa de mon voyage). Voila j'atterris a Ouagadougou le 19 et je dois être a Lomé le 27 pour rejoindre une association que je connais d'un précédant voyage, consciente que c'est juste au niveau timing je me complique la chose d'avantage en voulant traverser le bénin pr rejoindre le sud du togo! Je reste en tout et pour tout 1 mois sur place. J'ai entendu parler d'un visa transit pr le Burkina ce qui me conviendrais puisque je veux rejoindre le bénin peu après mon arrivée et le compléter par le visa de l'entente pr le bénin et le togo. Mais je suppose que je serais bloquée a la frontière togo burkina lors de mon 2eme passage pr reprendre mon avion? Le visa multi entrées pr le Burkina est trop chère pr moi qui ne veux rester que quelques jours après mon arrivée et quelques jours avant mon départ! Avez vous des conseils? Je peux prendre la visa transit a l'aéroport? Sinon questions itinéraires comme je n'ai qu'une semaine pour traverser le bénin je pensait faire natti - cotonou- ouidah - Lomé, je sais je vais louper plein de choses mais je reste 3semaines par la suite au Togo donc ça pourra effacer un peu ma frustration! Quelqu'un a til fait ces trajets la? Je vous remercie de vos réponses et tout autres conseils est bon a prendre!
Open
Budget de voyage au Togo: juste milieu entre la réalité et payer le "gros prix"?
À quelques jours d'un départ pour un court voyage de 13 jours au Togo, j'ai finalement reçu le prix détaillé du voyage. Celui-ci est en organisation depuis quelques semaines avec une association locale de tourisme solidaire.

Les 4 premiers jours, nous assisterons à des ateliers d'art le matin et échangerons avec des élèves en après-midi. Logement en hotel. (1 adulte et 2 adolescents) Ensuite nous visiterons Kpalimé, Atakpamé, Sokode et Lomé. Logement chez l'habitant. (1 adulte supplémentaire avec nous)

Je me questionne face aux coûts: - transport: 500 000 fcfa (763 euros) ce qui comprend transport aéroport à Avepozo puis 10km/jr les 4 premiers jours (taxi) pour ateliers et le transport pour les visites ensuite. - hébergement: 390 000fcfa (595 euros), hotel pour 4 jours et chez l'habitant ensuite. - restauration: 751 500fcfa (11146 euros), restauration chez l'habitant avec quelques restaurants + tous les repas du guide - droit d'entrée aux sites: 50 000fcfa (77 euros) - transport et breuvages pour artistes lors soirée dgembe: 35 000fcfa (54 euros) - ateliers arts: 60 000fcfa (92 euros) - service guide: 260 000fcfa (397) Total: 2046500fcfa (3120 euros)

Comme nous manquions de temps pour l'organisation, nous avons opté pour le service "tout inclus". Mais je trouve ça quand même dispendieux non? Qu'en pensez-vous? C'est notre premier voyage en Afrique.
Open
Humanitaire: cherches-tu une équipe avec qui partir au Togo?
Bonjour,

Cet été avec une équipe de 7 français, d'âge divers, nous partons faire du soutien scolaire à des enfants de primaire au moi d'aout à Lomé (Togo). L'association avec laquelle nous partons est SUNPOWER. Lorsque nous serons la bas, nous allons donner des cours de Français et de Mathèmatique le matin, et l'après midi seras réservés à des jeux avec les enfants.

Notre équipe est constitué de jeunes gens qui ont tous des expèriences différentes. Certains ont déjà fais des voyages en Afrique et parfois dans le cadre d'un projet humnitaire. D'autre on déja fait de l'animation en France ou sont instituteur... . Et d'autre sont la parce qu'ils veulent apporter leur contribution. En ce qui me concerne, je ne suis jamais aller en Afrique et je n'ai jamais effectué un voyage humanitaire, par contre, j'ai été chef scout et j'aime beaucoup les enfants.

Comme nous somme d'un naturel curieux, l'association SUNPOWER nous permettras de nous déplacer le week end afin de faire un peu de tourisme (il y a des week end organiser par ex: à Togoville..)

Notre action devrait premettre à des élèves de faible niveau de ratrapper leur retard, et ainsi de leur assurer une année scolaire plus clémente. Cependant, nous serons aussi là pour leur apprendre les droits et les devoirs qu'ils ont les un envers les autres et cela par des activités ludiques(surtout au niveau du respect de la femme).

Mais pour être efficace nous devons être assez nombreux. Environ 10 volontaires. Alors si tu est motivé pour aller vivre une aventure inoubliable au Togo. n'hesite pas à nous rejoindre, et viens voir le site de l'association: www.sunpower.asso.st

On donne beaucoup mais on reçoit mille fois plus!!

A bientôt, et pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter!!
Open
Billet d'avion pour un voyage humanitaire? (Togo)
Bonjour, Je vais surement partir cét été, au mois d'aout en mission humanitaire au Togo, et j'ai un gros dilemne en ce qui concerne le billet d'avion !! Le billet aller-retour de Paris a Lomé est a 1900€. Alors help !! est ce que vous connaissez des agences de voyages spécialisé dans des voayegs humanitaires qui ont des pris plus attractifs, ou alors est ce que vous connaissez des organismes qui fournissesnt des aides ... j'ai deja essayé dans ma région, mais "conscience politique" ils sont radins... et entre autre je suis dans les deux sevres chez Segoléne qui a déja voté son budget... mais ca c'est une aute histoire. Donc si qqn peut me reseigner, me fournir des infos.. merci d'avance...😉
Open
Voyage seule au Togo et excursions
je viens vers vous pour avoir des tuyaux pour mon voyage au togo je pars seule 4 semaines en janvier 2021 J aimerais avoir des renseignements sur les escurtions a faire comment les organiser et es ce dengeureux de partir seule dans ce pays quand on est une femme merci de vos reponses
Open
Moto et itinéraire au Bénin et Togo
Bonjour,

Mon amie et moi-même (25 et 27 ans) avons prévu de nous faire un petit road-trip à la découverte du Bénin et du Togo.

Le tout ne devrait malheureusement durer qu'une douzaine de jours et nous nous demandions quel serait d'après-vous l'itinéraire le plus intéressant depuis Cotonou, sachant que nous comptons faire nos trajets en moto 125cc (une chacun). A savoir que nous avons tous les deux déjà bourlingué de cette manière, mais en Amérique du Sud et Asie.

Auriez vous des bons plans de deux-roues à la location, et d'ailleurs ce moyen de transport est-il raisonnablement envisageable ?

Merci de vos réponses !
Open

You might also like