Bonjour,
Je pars en juin prochain à Londres pour une durée de 10 jours.
Je suis en réflexion à savoir si je devrais prendre la London Travelcard, la Visitor Oyster Card ou simplement à la carte.
Bien que je prévois marcher beaucoup, je vais prendre un transport en commun entre l'aéroport Heathrow et mon hôtel (quartier de Kensington) et faire plusieurs activités un peu partout dans le centre-ville de Londres: Hyde Park, le Big Ben, Madame Tussauds, le British museum, la Tamise, etc. De plus, j'aimerais aussi prendre les transports pour me rendre au centre-ville d'Oxford et au château de Windsor par moi-même depuis Londres. Donc, la question est, selon vous, quelle serait l'option la plus avantageuse pour mon voyage? De plus, je rajoute, savez-vous quel est le prix approximatif d'un transport entre le centre-ville de Londres et Oxford pour me donner une idée?
Merci🙂
Nous quitterons Londres par Rayan air à l'aéroport de Luton à 6h35 pour Nimes le samedi 19 mai . Nous serons à l'hôtel Belgrave même quartier près de l'Oval . Nous comptons partir vers 4h15 ; Pouvons-nous espérer avoir quelqu'un de Uber , si tôt et ponctuel ou vaut-il mieux réserver à l'avance chez Sixt par exemple ?
Bonjour,
Je pars en voyage à Londres 4jours en février avec mon compagnon. J'ai du mal à sélectionner un hôtel. J'aimerai que l'hôtel soit proche des lieux à visiter, accès aux transports, typique Londonien. Quel quartier me conseillerez vous ? Je ne cherche pas forcément un hôtel à bas prix mais pas hors de prix non plus 😊
Merci pour votre aide !! 🙂
Bonjour,
Nous partons dix jours à Londres au mois de mai 2020.
Notre hôtel est situé dans le quartier de Kensington, donc un peu à l'extérieur du centre-ville.
Nous arrivons à l'aéroport de Gatwick et nous avons prévu faire beaucoup d'activités (Windsor, Harry Potter studios, le Big Ben, la Tour de Londres, British Library, etc., etc.
Quel est le meilleur moyen de se déplacer à Londres? J'ai lu un peu sur le sujet, mais je ne suis pas certaine de tout comprendre... Pouvez-vous m'expliquer la différence entre la Oyster Card et la Travelcard.
Merci beaucoup! Laurie
Quel est le meilleur moyen de se déplacer à Londres? J'ai lu un peu sur le sujet, mais je ne suis pas certaine de tout comprendre... Pouvez-vous m'expliquer la différence entre la Oyster Card et la Travelcard.
Merci beaucoup! Laurie
Bonjour
Quels quartiers de Londres sympas, pas trop chers, et bien desservis par les transports en commun suggérez-vous pour trouver un hôtel et se promener 4-5 jours en mai?
Merci
Bonjour, nous préparons un voyage de 13 jours à la mi septembre 2019, dont trois(03) jours à Londres et 10 jours pour parcourir un peu la Normandie, la Bretagne et terminer notre voyage à Bordeaux. Nous allons arriver à la gare St-Pancreas à Londres.Pour Londres sommes nous mieux de réserver un hôtel près de la gare St.Pancreas pour être plus près du train qui va nous amener à Lille en France? ou un hôtel près du centre ville?
Pour la Normandie, nous avons l’intention de visiter Vimy, Juno Beach(cimetière canadien) , Tourouvre(lieu de mes ancêtres ), St-Malo, La Rochelle et enfin Bordeaux. Nous allons louer une auto à Lille.Après Vimy près de Lille, devrions-nous prendre la route par la côte afin de rejoindre Juno Beach? Y-a-t’il des endroits que l’on devrait s’arreter. ex: Dinan? Est-ce que 13 jours est suffisant pour visiter La Normandie et quelque peu la Bretagne et Bordeaux? Merci beaucoup
Pour la Normandie, nous avons l’intention de visiter Vimy, Juno Beach(cimetière canadien) , Tourouvre(lieu de mes ancêtres ), St-Malo, La Rochelle et enfin Bordeaux. Nous allons louer une auto à Lille.Après Vimy près de Lille, devrions-nous prendre la route par la côte afin de rejoindre Juno Beach? Y-a-t’il des endroits que l’on devrait s’arreter. ex: Dinan? Est-ce que 13 jours est suffisant pour visiter La Normandie et quelque peu la Bretagne et Bordeaux? Merci beaucoup
Bonjour,
Je serai à Londres pour une durée de 5 jours à la fin de juin. Je me cherche actuellement un hébergement dans un quartier sécuritaire et près du centre de Londres où on peut avoir accès, à pied ou en transport en commun, facilement aux différents sites touristiques. Nous aimons beaucoup marcher. Quel quartier me suggérez-vous?
Merci de votre collaboration.
Adrien Québec
Je serai à Londres pour une durée de 5 jours à la fin de juin. Je me cherche actuellement un hébergement dans un quartier sécuritaire et près du centre de Londres où on peut avoir accès, à pied ou en transport en commun, facilement aux différents sites touristiques. Nous aimons beaucoup marcher. Quel quartier me suggérez-vous?
Merci de votre collaboration.
Adrien Québec
Hi there,
We’ll be staying in London for 3 nights in September.
Could you recommend a hotel near a tube station, at a good price, with fairly spacious rooms?
Thanks! 🌸
We’ll be staying in London for 3 nights in September.
Could you recommend a hotel near a tube station, at a good price, with fairly spacious rooms?
Thanks! 🌸
Bonjour,
Je serai de passage à Londres pour 4 jours le mois de novembre prochain.
Mon hôtel est à l'est de la ville à 7 min à pied de la station Aldgate East station.
Je vous copie mon itinéraire et je suis ouvert à vos remarques et propositions.
J'ai laissé deux soirées libres, si vous avez des quartiers à me proposer n'hésitez pas.
J’ai mis le moyen de transport et la durée pour arriver aux endroits.
Merci!
Jour1 : Arrivée à 17h et aller à l’hôtel.
Jour 2 : - ST PAUL’S CATHEDRAL Aldgate East station -- Mansion House (20 min Trajet)
- TOWER OF LONDON Mansion House -- Tower Hill ( 15 min Trajet )
- TOWER BRIDGE 5 min à pied.
- BOROUGH MARKET 15 min à pied.
- LONDON EYE (Réserver d’avance) London Bridge station -- Waterloo Underground station (15 min)
- Passer la soirée au quartier SOHO et Piccadilly Circus Waterloo Underground station -- Piccadilly Circus station (18 min)
Jour3 : - Big Ben Aldgate East station -- Westminster Station (23 min Trajet)
- Houses of Parliament 1 minute à pied.
- Westminster Abbey 4 minutes à pied.
- Marcher à pied sur le Westminster Bridge
- 10 Downing Street 15 min à pied.
- Buckingham Palace 17 min à pied.
- Hyde Park et KENSINGTON Gardens Et voir Princess Diana Memorial Fountain 12 min à pied.
- KENSINGTON PALACE 10 min à pied.
SOIREE A DECIDER SUR PLACE.
Jour 4 : - Stamford Bridge stade Tower Hill -- Fulham Broadway (45 min)
- Trafalgar Square (Statue du lion) Fulham Broadway -- Embankment Station (33 min )
- The National Gallery 1 min en Face
- National Portrait Gallery 1 min en Face
- COVENT GARDEN 8 min à pied.
SOIREE A DECIDER SUR PLACE.
Jour 5 : - Leadenhall Market Aldgate East station -- Monument Station (11 min)
- Sky Garden 2 min à pied
- BRITISH MUSEUM Bank Station -- Holborn Underground Station ( 16 min )
ETRE A AEROPORT GATWICK A 17H30
Jour1 : Arrivée à 17h et aller à l’hôtel.
Jour 2 : - ST PAUL’S CATHEDRAL Aldgate East station -- Mansion House (20 min Trajet)
- TOWER OF LONDON Mansion House -- Tower Hill ( 15 min Trajet )
- TOWER BRIDGE 5 min à pied.
- BOROUGH MARKET 15 min à pied.
- LONDON EYE (Réserver d’avance) London Bridge station -- Waterloo Underground station (15 min)
- Passer la soirée au quartier SOHO et Piccadilly Circus Waterloo Underground station -- Piccadilly Circus station (18 min)
Jour3 : - Big Ben Aldgate East station -- Westminster Station (23 min Trajet)
- Houses of Parliament 1 minute à pied.
- Westminster Abbey 4 minutes à pied.
- Marcher à pied sur le Westminster Bridge
- 10 Downing Street 15 min à pied.
- Buckingham Palace 17 min à pied.
- Hyde Park et KENSINGTON Gardens Et voir Princess Diana Memorial Fountain 12 min à pied.
- KENSINGTON PALACE 10 min à pied.
SOIREE A DECIDER SUR PLACE.
Jour 4 : - Stamford Bridge stade Tower Hill -- Fulham Broadway (45 min)
- Trafalgar Square (Statue du lion) Fulham Broadway -- Embankment Station (33 min )
- The National Gallery 1 min en Face
- National Portrait Gallery 1 min en Face
- COVENT GARDEN 8 min à pied.
SOIREE A DECIDER SUR PLACE.
Jour 5 : - Leadenhall Market Aldgate East station -- Monument Station (11 min)
- Sky Garden 2 min à pied
- BRITISH MUSEUM Bank Station -- Holborn Underground Station ( 16 min )
ETRE A AEROPORT GATWICK A 17H30
Nous avions décidé de passer ce Noël 2018 à Londres. Au programme: Les studios Harry Potter, Windsor, Soho, Chinatown, Carnaby street, Hyde Park et le Winter wonderland...
La période de Noël est particulière à Londres, la ville s'anime, mais les musées, les théâtres, et autres monuments sont fermés les 25 (Christmas) et 26 décembre (Boxing day). Tout s'arrête tôt le 24/12 (Christmas Eve). Nous partons de Lyon le 23/12/18 à .... 6h30 pour arriver à Heathrow à 7h30. Départ d'Heathrow le 26/12/2018 à 20h. Arrivée à Lyon à 22h30. L'avantage c'est que nous avons 4 belles journées et seulement 3 nuits d'hôtel
- La visite du château de Windsor à notre arrivée le 23/12 pour une question pratique: il y a des bus direct de Heathrow (greenline 702-703) , et la possibilité de déposer nos bagages ("practical informations"). Pour info, Windsor c'est aussi un parc "Légoland"
- Les studios Harry Potter le 24/12, voir Hogwarts (Poudlard) sous la neige.
-Pour le reste ce sera totale improvisation en fonction de ce qui se présentera, et de la météo, flâner, faire du shopping, en prendre plein les yeux.
Nous avons du passer par un tour opérateur car aucun billet n'est vendu sur place, et il n'y avait plus de disponibilités en vente directe pour le 24/12/2019. Donc un conseil, pour des périodes de vacances, réservez assez longtemps à l'avance les entrées au studio si vous souhaitez y aller par vos propres moyens. Vous ferez de vraies économies et serez libre des horaires et dates. Nous nous y étions pris trop tard.
Pour les chrétiens, le 26 décembre est le jour de la saint Étienne, le premier martyr. C'est pourquoi il est férié dans un grand nombre de pays Européens, et même en Alsace et Moselle. Pour les londoniens, c'est aussi le premier jour des soldes d'après Noël, d'où le nom de Boxing Day
Ce n’était pas un problème pour nous nous étions déjà allés à Londres en 2014 avec 2 de nos filles adolescentes. à cet époque, nous nous étions déjà promenés dans quelques quartiers incontournables comme Camden, Nothing Hill, Soho, Abbey Road et Backer street, Portobello, la petite Venise, la city, sainte Katharine Dock, Greenwich, et promené le long de la tamise, dans les parcs visités le parlement, et vu la relève de la garde... Nous avions pu visiter le parlement lors de notre précédant voyage. C'était très enrichissant et intéressant. Les audio guides en français nous ont permis de comprendre le fonctionnement des institutions anglaises, la chambre des Lords, la chambre des communes... Obtenir des entrées avait été un peu sportif, nous n'avions pas réservé en ligne. Les visites n'étaient possible que le samedi du fait que le parlement siégeait en semaine. Nous avions acheté nos billets la veille à la billetterie. Attention elle n'est pas à proximité mais sur le quai Victoria. Mais c’est un autre récit
Londres est vaste et en 4 jours, sans transports en communs le jour de Noël, et des transports réduits sur les 3 autres jours... mieux vaut être un peu organisé. Et oublions les spectacles, la relève de la garde à Windsor (qui ne se fait pas les dimanches). La relève de la garde à Buckingham Palace (seulement le 23 et le 24/12), car elle ne se fait qu’un jour sur 2 en hiver. Pour être sûr des horaires et date, je vous conseille le site de la British Army.
Nous avons opté pour un appart hôtel dans le quartier de Chelsea. Nous étions à 20 min à pieds de Victoria station (point de départ d'arrivé du bus pour Windsor et point de départ de la navette pour les studios Warner Bros), 15 min de Harrods, de l'entrée de Hyde Park et du muséum d'histoire naturelle, proche d'un arrêt de la ligne Piccadilly pour retourner à Heathrow mais à 45 min de Soho et Big Ben.. En temps normal, les distances n'auraient pas eu autant d'importance, mais compte tenu de la période, la réduction, voire l'absence des transports en commun, il fallait mieux prévoir ses déplacements à l'avance. plus de photos et de détails
Coût du voyage : Voyager en Angleterre reste cher: Pour deux, le trajet avec British airways nous a coûté 302€ A/R L'hébergement 231€ pour 3 nuits (en zone 1 des transports en commun) Passer par un tour opérateur pour aller à Harry Potter studio nous a coûté 221€ pour 2 avec en "cadeau", 4h de bus hop on et hop off que nous avons pu utiliser le 25/12 et un Beatles et pop Rock culture walking tour dans le quartier de Soho (attention ce n'est pas un tour sur Abbey road). Ce qui est cher, car l’entrée seule est d’environ 45£/adulte. Sur place, pour visiter, nous déplacer, manger, s'amuser, boire et ramener quelques souvenirs, nous avons dépensés 350£ soit environ 430€.
le détail des dépenses : - Pour les transports, j'avais oublié de prendre les Oyster cards que nous avions achetées au précédant voyage. Mais nous n'avons pas été trop pénalisés, car finalement, nous avons pris surtout des bus, pour réellement découvrir les différents quartiers, que nous traversions, leur architecture, leur vie, ce qui était agréable. Et nous avons bien marchés…
L'Oyster card reste la meilleure option si l'on reste au moins 3 jours, que l'on utilise les transports en commun, et que l'on souhaite retourner à Londres plusieurs fois. Sur 2 jours de transports, il n'était pas rentable d'en racheter une : elle coûte 5£. Avec plus de 19000 arrêts, près de 700 lignes et 8000 bus, il y en a toujours un pour nous amener quelque-part (sauf le 25/12…). Voici la carte des bus que j'avais téléchargée sur ma tablette ; ça donne une idée
le ticket bus à la journée coute 5£/personne (avec la Oyster, nous aurions payés 4.50£ max si j'ai bien tout compris) le trajet en métro (Piccadilly line) de Londres à Heathrow coûte 6£/personne (contre 5.50£ avec la Oyster) Le trajet de bus d'Heathrow à Windsor 4£/personne et de Windsor à Londres (victoria station) 7£/personne. et la greenline ne fait pas partie du réseau Oyster ils proposent juste des réductions
- pour les repas:
nous avions un petit supermarché juste à côté de l'hôtel. Nous y avons acheté ce que nous avions besoin pour le déjeuner, et un repas pris dans l'appartement de l'hôtel pour le reste, nous avons mangé dans des pubs, sur les marchés de Noël. ce qui fut chaque fois une bonne expérience. par contre, le 25/12 soir, beaucoup de petits restaurants étaient fermés, ou plein à craquer, nous sommes entré dans un "Angus steakhouse", vraiment très décevant, cher, et pas spécialement bon... à oublier.
- pour les visites :
il a fallu rajouter 5£ pour l'audio guide aux studios Potter. indispensable selon moi pour comprendre et avoir certaines anecdotes sur le tournage. depuis cette visite, nous sommes allés voir "les animaux fantastiques 2". on voit le film différemment... l'entrée à Windsor Castle a coûté 42£ mais est valable pour 1 an d'entrées illimitées
En résumé : super séjour
-Ne pas oublier l'Oyster card. Nous avions le parapluie, il nous a servi 2 fois. Nous avons encore des choses à voir. Nous retournerons à cet hôtel, sauf nouvelle opportunité, car il est bien situé, pratique et calme. Il nous convenait
-nous n'aurions jamais pris le bus Hop on et Hop off, si on ne nous avait pas un peu forcé la main. Ça a été reposant de le faire ce 25/12. Les commentaires sont intéressants et donnent un minimum d'information sur les villes que l'on traverse.
-Windsor et Windsor Castle est à revoir en été, et au moment de la relève de la garde. Le billet acheté est valable 1 an dès l'instant où nous l'avons fait tamponner
-Nous retenterons de trouver notre bar en rooftop (pourquoi pas au Sky Garden) lors de notre prochain séjour. Nous monterons aussi au sommet de la cathédrale Saint Paul (elle est magnifique), visiterons des Musées (histoire naturelles, science, Bank of England, Victoria & Albert entre autre, la Churchill war room), pourquoi pas assister à la cérémonie de fermeture de la tour de Londres (cérémonie des clés) nous irons voir un spectacle et ferons une nouvelle escapade hors de Londres (soit Oxford, Cambridge, Brighton, ou les seven sisters)
La période de Noël est particulière à Londres, la ville s'anime, mais les musées, les théâtres, et autres monuments sont fermés les 25 (Christmas) et 26 décembre (Boxing day). Tout s'arrête tôt le 24/12 (Christmas Eve). Nous partons de Lyon le 23/12/18 à .... 6h30 pour arriver à Heathrow à 7h30. Départ d'Heathrow le 26/12/2018 à 20h. Arrivée à Lyon à 22h30. L'avantage c'est que nous avons 4 belles journées et seulement 3 nuits d'hôtel
- La visite du château de Windsor à notre arrivée le 23/12 pour une question pratique: il y a des bus direct de Heathrow (greenline 702-703) , et la possibilité de déposer nos bagages ("practical informations"). Pour info, Windsor c'est aussi un parc "Légoland"
- Les studios Harry Potter le 24/12, voir Hogwarts (Poudlard) sous la neige.
-Pour le reste ce sera totale improvisation en fonction de ce qui se présentera, et de la météo, flâner, faire du shopping, en prendre plein les yeux.
Nous avons du passer par un tour opérateur car aucun billet n'est vendu sur place, et il n'y avait plus de disponibilités en vente directe pour le 24/12/2019. Donc un conseil, pour des périodes de vacances, réservez assez longtemps à l'avance les entrées au studio si vous souhaitez y aller par vos propres moyens. Vous ferez de vraies économies et serez libre des horaires et dates. Nous nous y étions pris trop tard.
Pour les chrétiens, le 26 décembre est le jour de la saint Étienne, le premier martyr. C'est pourquoi il est férié dans un grand nombre de pays Européens, et même en Alsace et Moselle. Pour les londoniens, c'est aussi le premier jour des soldes d'après Noël, d'où le nom de Boxing Day
Ce n’était pas un problème pour nous nous étions déjà allés à Londres en 2014 avec 2 de nos filles adolescentes. à cet époque, nous nous étions déjà promenés dans quelques quartiers incontournables comme Camden, Nothing Hill, Soho, Abbey Road et Backer street, Portobello, la petite Venise, la city, sainte Katharine Dock, Greenwich, et promené le long de la tamise, dans les parcs visités le parlement, et vu la relève de la garde... Nous avions pu visiter le parlement lors de notre précédant voyage. C'était très enrichissant et intéressant. Les audio guides en français nous ont permis de comprendre le fonctionnement des institutions anglaises, la chambre des Lords, la chambre des communes... Obtenir des entrées avait été un peu sportif, nous n'avions pas réservé en ligne. Les visites n'étaient possible que le samedi du fait que le parlement siégeait en semaine. Nous avions acheté nos billets la veille à la billetterie. Attention elle n'est pas à proximité mais sur le quai Victoria. Mais c’est un autre récit
Londres est vaste et en 4 jours, sans transports en communs le jour de Noël, et des transports réduits sur les 3 autres jours... mieux vaut être un peu organisé. Et oublions les spectacles, la relève de la garde à Windsor (qui ne se fait pas les dimanches). La relève de la garde à Buckingham Palace (seulement le 23 et le 24/12), car elle ne se fait qu’un jour sur 2 en hiver. Pour être sûr des horaires et date, je vous conseille le site de la British Army.
Nous avons opté pour un appart hôtel dans le quartier de Chelsea. Nous étions à 20 min à pieds de Victoria station (point de départ d'arrivé du bus pour Windsor et point de départ de la navette pour les studios Warner Bros), 15 min de Harrods, de l'entrée de Hyde Park et du muséum d'histoire naturelle, proche d'un arrêt de la ligne Piccadilly pour retourner à Heathrow mais à 45 min de Soho et Big Ben.. En temps normal, les distances n'auraient pas eu autant d'importance, mais compte tenu de la période, la réduction, voire l'absence des transports en commun, il fallait mieux prévoir ses déplacements à l'avance. plus de photos et de détails
Coût du voyage : Voyager en Angleterre reste cher: Pour deux, le trajet avec British airways nous a coûté 302€ A/R L'hébergement 231€ pour 3 nuits (en zone 1 des transports en commun) Passer par un tour opérateur pour aller à Harry Potter studio nous a coûté 221€ pour 2 avec en "cadeau", 4h de bus hop on et hop off que nous avons pu utiliser le 25/12 et un Beatles et pop Rock culture walking tour dans le quartier de Soho (attention ce n'est pas un tour sur Abbey road). Ce qui est cher, car l’entrée seule est d’environ 45£/adulte. Sur place, pour visiter, nous déplacer, manger, s'amuser, boire et ramener quelques souvenirs, nous avons dépensés 350£ soit environ 430€.
le détail des dépenses : - Pour les transports, j'avais oublié de prendre les Oyster cards que nous avions achetées au précédant voyage. Mais nous n'avons pas été trop pénalisés, car finalement, nous avons pris surtout des bus, pour réellement découvrir les différents quartiers, que nous traversions, leur architecture, leur vie, ce qui était agréable. Et nous avons bien marchés…
L'Oyster card reste la meilleure option si l'on reste au moins 3 jours, que l'on utilise les transports en commun, et que l'on souhaite retourner à Londres plusieurs fois. Sur 2 jours de transports, il n'était pas rentable d'en racheter une : elle coûte 5£. Avec plus de 19000 arrêts, près de 700 lignes et 8000 bus, il y en a toujours un pour nous amener quelque-part (sauf le 25/12…). Voici la carte des bus que j'avais téléchargée sur ma tablette ; ça donne une idée
le ticket bus à la journée coute 5£/personne (avec la Oyster, nous aurions payés 4.50£ max si j'ai bien tout compris) le trajet en métro (Piccadilly line) de Londres à Heathrow coûte 6£/personne (contre 5.50£ avec la Oyster) Le trajet de bus d'Heathrow à Windsor 4£/personne et de Windsor à Londres (victoria station) 7£/personne. et la greenline ne fait pas partie du réseau Oyster ils proposent juste des réductions
- pour les repas:
nous avions un petit supermarché juste à côté de l'hôtel. Nous y avons acheté ce que nous avions besoin pour le déjeuner, et un repas pris dans l'appartement de l'hôtel pour le reste, nous avons mangé dans des pubs, sur les marchés de Noël. ce qui fut chaque fois une bonne expérience. par contre, le 25/12 soir, beaucoup de petits restaurants étaient fermés, ou plein à craquer, nous sommes entré dans un "Angus steakhouse", vraiment très décevant, cher, et pas spécialement bon... à oublier.
- pour les visites :
il a fallu rajouter 5£ pour l'audio guide aux studios Potter. indispensable selon moi pour comprendre et avoir certaines anecdotes sur le tournage. depuis cette visite, nous sommes allés voir "les animaux fantastiques 2". on voit le film différemment... l'entrée à Windsor Castle a coûté 42£ mais est valable pour 1 an d'entrées illimitées
En résumé : super séjour
-Ne pas oublier l'Oyster card. Nous avions le parapluie, il nous a servi 2 fois. Nous avons encore des choses à voir. Nous retournerons à cet hôtel, sauf nouvelle opportunité, car il est bien situé, pratique et calme. Il nous convenait
-nous n'aurions jamais pris le bus Hop on et Hop off, si on ne nous avait pas un peu forcé la main. Ça a été reposant de le faire ce 25/12. Les commentaires sont intéressants et donnent un minimum d'information sur les villes que l'on traverse.
-Windsor et Windsor Castle est à revoir en été, et au moment de la relève de la garde. Le billet acheté est valable 1 an dès l'instant où nous l'avons fait tamponner
-Nous retenterons de trouver notre bar en rooftop (pourquoi pas au Sky Garden) lors de notre prochain séjour. Nous monterons aussi au sommet de la cathédrale Saint Paul (elle est magnifique), visiterons des Musées (histoire naturelles, science, Bank of England, Victoria & Albert entre autre, la Churchill war room), pourquoi pas assister à la cérémonie de fermeture de la tour de Londres (cérémonie des clés) nous irons voir un spectacle et ferons une nouvelle escapade hors de Londres (soit Oxford, Cambridge, Brighton, ou les seven sisters)
bjr
je pars à londres en voiture début juillet avec madame et 2 ados
rbnb propose des "millions" de logements sur tout les quartiers ce qui pour moi ne veut pas dire grand chose
n ayant visité la ville qu en métro j ai du mal à visualiser les meilleurs quartiers sachant
- que je peux m éloigner du centre si il y a métro pas loin - pas envie de payer le péage urbain - un parking est nécessaire - je cherche un endroit "sûr"
avez vous des coins à éviter ou d autres à conseiller
merci
je pars à londres en voiture début juillet avec madame et 2 ados
rbnb propose des "millions" de logements sur tout les quartiers ce qui pour moi ne veut pas dire grand chose
n ayant visité la ville qu en métro j ai du mal à visualiser les meilleurs quartiers sachant
- que je peux m éloigner du centre si il y a métro pas loin - pas envie de payer le péage urbain - un parking est nécessaire - je cherche un endroit "sûr"
avez vous des coins à éviter ou d autres à conseiller
merci
Rebonjour tout le monde,
Me revoilà après un long moment d'absence mais toujours avec cette même envie de repartir et de compter à nouveau sur vos conseils toujours aussi avisés pour organiser un nouveau périple cette fois ci en direction de Londres et toujours avec mes 4 enfants.
Je suis vraiment au tout début ....page blanche... prête à prévoir plein de belles ballades et de superbes choses à voir. Le séjour débute le 05 Février 2017.
J'ai le voyage en avion et l'hotel prévus (en face de hyde park).
Reste le séjour, les visites, les restos, les spectacles peut être... Pourriez vous me donner des suggestions s'il vous plait?
Merci beaucoup de contribuer, comme à chaque fois à l'album de nos beaux souvenirs.
cargoulet
Merci d'avance
Merci d'avance
Nous sommes un couple et nous aimerions allez en Belgique et à Londre à l'automne 2018.
Notre hébergement sera en Belgique que nous visiterons et nous croyons pouvoir visiter Londre en train à partir de la Belgique, est-ce possible?
En Belgique, quelle ville nous conseillez-vous de voir? Dans quel ville de la Belgique est-elle la mieux trouver un hébergement pas trop cher? Nous avons l'intention de réserver les services d'un guide "Greeters", qu'en dites-vous? Voici le lien : walloniebelgiquetourisme.be/...ncontrez-un-habi...
À Londre, qu'elles sont les "incontournables" à voir ? Quels sont les hébergements les moins chers à réserver pour 3 jours environ?
Également, pour Londre nous comptons réserver les services de guide "Gretters" : www.londongreeters.org/ Qu'en dites-vous?
Nous aimerions arriver à Londre par train partant de la Belgique que nous visiterons et/où nous réserverons également un hébergement pour le 3/4 de notre voyage, avant notre départ de Montréal.
Est-ce que notre itinéraire est réaliste, selon vous?
Merci pour vos réponses!
En Belgique, quelle ville nous conseillez-vous de voir? Dans quel ville de la Belgique est-elle la mieux trouver un hébergement pas trop cher? Nous avons l'intention de réserver les services d'un guide "Greeters", qu'en dites-vous? Voici le lien : walloniebelgiquetourisme.be/...ncontrez-un-habi...
À Londre, qu'elles sont les "incontournables" à voir ? Quels sont les hébergements les moins chers à réserver pour 3 jours environ?
Également, pour Londre nous comptons réserver les services de guide "Gretters" : www.londongreeters.org/ Qu'en dites-vous?
Nous aimerions arriver à Londre par train partant de la Belgique que nous visiterons et/où nous réserverons également un hébergement pour le 3/4 de notre voyage, avant notre départ de Montréal.
Est-ce que notre itinéraire est réaliste, selon vous?
Merci pour vos réponses!
Pour ces quelques jours de repos en Mars 2018, direction pour la première fois vers l'Ecosse et plus précisément à Edimbourg, sa capitale aux 500 000 habitants soit quasiment 10% de la population totale de ce pays 8 fois plus petit que la France.
Après 1h50 de vol depuis Roissy, nous rejoignons l'hôtel Juris inn par la navette airlink 100 (7,5£ AR billet valable 1 mois) après 50 bonnes minutes de circulation ralentie par les travaux.
Cet hôtel est bien plaçé, près de la gare Waverley, et à un escalier de la royal mile, artère principale, reliant la château en haut à Holyrood palace en bas.
L'établissement est grand, plus que correct, le personnel et l'accueil très bien sans parler du petit déjeuner buffet inclus dans notre réservation (booking comme d'hab!!)
le tout, tout de même à 500 euros pour trois nuits à trois, la livre sterling anglaise ou écossaise à 1,2 euros n'est pas avantageuse.
Ici c'est Cachemire, whisky et kilt.....😛

Les fans de Braveheart, Edouard le Sec, Robert de Bruce et surtout William Wallace y trouveront leur compte surtout en visitant le beau château à 17£ l'entrée sans audio guide à 3 de plus et oui ici pour nous c'est globalement assez cher.🤪
On fait une pause déjeuner chez canons'gait au N°232 pas trop mal où je prends un petit assortiment de 4 "plats" accompagnés de 4 petites bières locales, appétissant mais au final BOF.😕
Pour prendre « nos marques » et digérer on descend jusqu'à holyrood et on décide d'attaquer le promontoire « arthur's seat » pour avoir une belle vue sur la ville.... Seulement la neige tombée les semaines précédentes n'a pas fini de fondre, et plutôt que des baskets ce sont des bottes qu'il aurai fallu avoir !!... ça grimpe dur et ça glisse bien dans la boue, la fin de l'ascension est scabreuse et on est bien content d'y parvenir enfin (comptez pas moins de 40 minutes aller)
Certes la vue d'ensemble à 360°est belle, mais le ciel chargé rend les photos moins lumineuses, au loin les collines encore enneigées sont juste visibles. Pour le retour, on remonte royal mile et ses boutiques de souvenirs, ses magasins de vêtements typiques et historiques aux prix heu..... Et oui, car pour une tenue traditionnelle complète et de qualité il faut compter plusieurs centaines de £: Kilt en tartan (tissu à carreau) et son épingle (pour empêcher le soulevement sexy) Sporan en vrai fourrure ou cuir (sacoche paliant à l'absence de poche) chaussettes et "flashes" (jaretière) ceinture large et boucle
glengarry (chapeau avec pompom) et son insigne plus les plumes!!! Sgian dubhs (couteau écossais à un seul côté tranchant) porté coincé par une chaussette plus la chemise, le gilet et le spencer!!!!! le tout à l'effigie de son clan préféré Mackenzie, mac apple ou big mac ..... Toutes ses émotions méritent bien un peu de remontant, alors direction chez MUMS (plébisicté sur le net et dans les guides!!) pour son HAGGIS. Bon, je confirme que l'Ecosse n'est pas renommée pour sa gastro nomie..... Mums c'est tout petit (4a forrest road, près de Greyfriars kirk (église)) mais y a de la place le soir en semaine "creuse". Alors, le haggis c'est poumon, foie et coeur de mouton haché, servi avec de la purée patate carotte et non plus dans de la panse de brebis, en tout cas ici, bref je dirai un hachis parmentier séparé... mais c'est pas ragoutant ni mauvais!!
Mes accompagnatrices ont pris une autre spécialité locale, le bangers and mash autrement dit saucisses purée!!!! Au retour, juste à côté, on se reccueille devant la stèle dédiée à BOBBY posée devant son restaurant préféré:
en 1856, John gray, jardinier devint policier et se vit attribuer le chien qu'il appela Bobby, chaque jour ils déjeunaient ensemble et bobby, le fidèle se faisait offrir une brioche et un os, seulement 2 ans après John succomba à la tuberculeuse, et Bobby, en tête du cortège funèbre vint chaque jour sur la tombe de son maître malgré l'interdiction d'accès au cimetière. Les restaurateurs continuèrent de le nourrir par respect eu égard à sa fidélité et finir même par l'adopter. 14 ans après il mourut, et fut, après autorisation, inhumé à l'entrée du cimetière près de son ancien maître: C EST BEAU J'EN AI L'ALARME A L'OEIL; Le lendemain, après un petit dej ou l'on goute là encore à une spécialité, le porridge (bouillie de flocons d'avoine) direction le château: mais ça ouvre qu'à 9h30, le temps de visiter l'immense magasin de souvenir situé comme par hasard juste à côté, et lui bien sur déjà ouvert, c'est gigantesque on s'y perd presque avec les différents niveaux et passerelles!! Attention, pour le chateau il y a du monde et beaucoup de groupes, enfants, ados et omniprésents all over the world les asiatiques avec "leur respect pour les autres" et leurs interminables prises de photos....
Le site est assez grand et bien entretenu, heureusement vu le prix, à voir la chapelle ste marguerite avec le vitrail dédié au héros william wallace, le MONS MEG canon géant du XV°,
le musée du régiment des Royal scots, le cimetière des chiens de soldats, les batteries etc....
Sans oublier le canon de 13H00, plus récent (un tir chaque jour qui est et était destiné à l'époque à donner l'heure aux marins) enfin canon d'1 heure, car un coup côute moins cher que 12 à douze heures!!!!
Pour la restauration on va chez Deacon's house café ouvert jusqu'à 18h00, lui aussi plébiscité, ce n'est qu'un simple café, qui "offre" aussi soupes et sandwichs basiques au pain de mie bof bof
Pour se détendre un peu les petons via grassmarket en contrebas, et Victoria srteet
et sa boutique Harry Potter on rejoint princes street avec ses magasins "classiques" de marques pour atteindre dean village, havre de paix en longeant la rivière water of Leith, pas un chat, c'est calme, on se croirai à la campagne.
Mais les jambes, en tout cas les miennes deviennent étrangement lourdes!!
On contourne le chateau et rejoignons le cimetière de Greyfriars (bobby, snif snif)
et certaines de ses tombes adossées à des habitations!!
A 18h30 (et oui , ici comme souvent dans les pays anglo saxons on dîne de bonne heure) la pause énergisante s'impose et ce sera chez "fiddler's arms" à grassmarket
personnel sympa et repas "local" correct et puis sa spécialité: le deep fried Mars bar, et oui une barre de Mars enrobée de pâte à beignet frite, OUFOUF!!!!

Grosse marche digestive nécessaire pour rejoindre notre DODO de la rue Jeffrey Pour le lendemain on a collectivement décidé d'aller voir Glasgow, ce qui, après recul aurai pu être remplaçè par autre chose, enfin bref c'est fait: Glasgow, seconde ville du pays, en train c'est 50 minutes avec 4 arrêts. Le billet normal est à 13£ AR, mais en dehors des heures de pointe, c'est 8,5 à condition que le départ soit à partir de 9h15 et le retour soit avant 16h30 soit après 18h30. La ville est plus étandue que la capitale mai il y a encore moins de chose à voir Depuis quenn st station on rejoint les rives de la river clyde et après une longue marche on finit par arriver près de la belle université et retour vers le centre ville loin très loin, via de jolis quartiers résidentiels,
en route pause au 410 sauchiehall street world buffet oû pour 6,99 et oui buffet à volonté de soit disant nourriture du monde, mais en réalité très axée nourriture asiatique ( inde, chine, thaî et accessoirement japonaise et italienne (pizzas))

Ensuite via la commerçante Buchanan street, on pousse jusqu'à la cathédrale oû malgré l'heure 15h50 c'est déjà fermé du coup on tente de rejoindre rapidement la gare avant les 16h30 fatidiques. A noter, à proximité immédiate une ancienne guérite de police est reconvertie en lieu d'accueuil aux dépendants cannabique...... SO BRITISH On parvient juste à temps à la gare oû les employés scotrail nous informent que le train de 16h30 nous est accessible (ici il y a contrôle à l'entrée du quai, à la sortie, et dans le train....) très certainement moins de fraude que chez nous !!! enfin je me comprend!!! Du coup, il fait déjà nuit, on file, après avoir épuisé toutes "les bonnes adresses" au premier truc ouvert et c'est chez deacon brodies's tavern 435 royal mile, c'est blindé, mais ça vaut le cout, correct et bon, du coup pour digérer on se partage 2 whiskys choisis au hasard sur la carte très fournie et bizarrement pour le retour au bercail je me sens beaucoup mieux, adieu les douleurs, vive la médecine naturelle!! Après une bonne nuit, il faut "meubler" le départ vers l'aéroport aux alentours de 13h30 alors on décide de visiter holyrood palace avec audioguide inclus dans le prix, réduit de 25% car certaines pièces sont en travaux , cela devrait en inspirer certains en France , y compris VINCI et ses autoroutes tout le temps en travaux avec vitesse encore plus limitée, là encore, je me comprends... Cette résidence qui accueuille la reine lors de ses séjours Ecossais, à vécut nombres d'évènements mondiaux importants, les fastes de la royauté y sont perceptibles.. A midi ça se passe chez OINK autre célébrité très locale, burger avec viande de porc finement hachée et "garniture" au choix, tout petit, à voir pour les courageux!!
Voilà c'est déj�� le retour, impossible après un si court séjour de formuler un avis partial, mais ici la vie nous a parue paisible, avec apparemment du travail pour tous les courageux (beaucoup d'ouvriers jeunes ou moins jeunes à la tâche), une population apparement peu cosmopolite, (malgré quelques mendiants essentiellement venus d'ailleurs), d'où peut être un taux de chômage très faible(4,5%) et une économie saine et prospère, mais inquiète du brexit et de l'épuisement de ses ressources pétrolifères, enfin là encore je me comprends!!et cela comme d'habitude n'engage que moi à bon entendeur. sinon après recul, un petit regret, en fait nous aurions du nous adresser à l'une des nombreuses agences de voyages locales le long de royal mile pour faire une journée d'excursion dans le nord du pays notamment vers le célèbre loch ness et autres curiosités provinciales à 46 £ la journée (8h00 20h30) à la place de Glasgow pas très intéressante... sinon au retour après 1h30 de vol et bien il nous a fallu presqu'autant de temps pour regagner nos pénates, atterrissage à 19h20 mais l'avion à roulé assez vite durant presque 10 minutes pour rejoindre son aire de 'garage', puis pas moins de 10 minutes de plus avant que la passerelle de débarquement soit opérationnelle, et des kms de couloirs, tapis roulants et escalators pour traverser l'ensemble de l'aéroport avant d'atteindre le point de contrôle frontalier où le policier consciencieux jouait avec son téléphone entre chaque "client" puis enfin le RER....formidable VIVE LA FRANCE!!!!!! Enfin à bientôt peut être pour de nouvelles escapades DJ93

Les fans de Braveheart, Edouard le Sec, Robert de Bruce et surtout William Wallace y trouveront leur compte surtout en visitant le beau château à 17£ l'entrée sans audio guide à 3 de plus et oui ici pour nous c'est globalement assez cher.🤪

On fait une pause déjeuner chez canons'gait au N°232 pas trop mal où je prends un petit assortiment de 4 "plats" accompagnés de 4 petites bières locales, appétissant mais au final BOF.😕

Pour prendre « nos marques » et digérer on descend jusqu'à holyrood et on décide d'attaquer le promontoire « arthur's seat » pour avoir une belle vue sur la ville.... Seulement la neige tombée les semaines précédentes n'a pas fini de fondre, et plutôt que des baskets ce sont des bottes qu'il aurai fallu avoir !!... ça grimpe dur et ça glisse bien dans la boue, la fin de l'ascension est scabreuse et on est bien content d'y parvenir enfin (comptez pas moins de 40 minutes aller)

Certes la vue d'ensemble à 360°est belle, mais le ciel chargé rend les photos moins lumineuses, au loin les collines encore enneigées sont juste visibles. Pour le retour, on remonte royal mile et ses boutiques de souvenirs, ses magasins de vêtements typiques et historiques aux prix heu..... Et oui, car pour une tenue traditionnelle complète et de qualité il faut compter plusieurs centaines de £: Kilt en tartan (tissu à carreau) et son épingle (pour empêcher le soulevement sexy) Sporan en vrai fourrure ou cuir (sacoche paliant à l'absence de poche) chaussettes et "flashes" (jaretière) ceinture large et boucle

glengarry (chapeau avec pompom) et son insigne plus les plumes!!! Sgian dubhs (couteau écossais à un seul côté tranchant) porté coincé par une chaussette plus la chemise, le gilet et le spencer!!!!! le tout à l'effigie de son clan préféré Mackenzie, mac apple ou big mac ..... Toutes ses émotions méritent bien un peu de remontant, alors direction chez MUMS (plébisicté sur le net et dans les guides!!) pour son HAGGIS. Bon, je confirme que l'Ecosse n'est pas renommée pour sa gastro nomie..... Mums c'est tout petit (4a forrest road, près de Greyfriars kirk (église)) mais y a de la place le soir en semaine "creuse". Alors, le haggis c'est poumon, foie et coeur de mouton haché, servi avec de la purée patate carotte et non plus dans de la panse de brebis, en tout cas ici, bref je dirai un hachis parmentier séparé... mais c'est pas ragoutant ni mauvais!!

Mes accompagnatrices ont pris une autre spécialité locale, le bangers and mash autrement dit saucisses purée!!!! Au retour, juste à côté, on se reccueille devant la stèle dédiée à BOBBY posée devant son restaurant préféré:

en 1856, John gray, jardinier devint policier et se vit attribuer le chien qu'il appela Bobby, chaque jour ils déjeunaient ensemble et bobby, le fidèle se faisait offrir une brioche et un os, seulement 2 ans après John succomba à la tuberculeuse, et Bobby, en tête du cortège funèbre vint chaque jour sur la tombe de son maître malgré l'interdiction d'accès au cimetière. Les restaurateurs continuèrent de le nourrir par respect eu égard à sa fidélité et finir même par l'adopter. 14 ans après il mourut, et fut, après autorisation, inhumé à l'entrée du cimetière près de son ancien maître: C EST BEAU J'EN AI L'ALARME A L'OEIL; Le lendemain, après un petit dej ou l'on goute là encore à une spécialité, le porridge (bouillie de flocons d'avoine) direction le château: mais ça ouvre qu'à 9h30, le temps de visiter l'immense magasin de souvenir situé comme par hasard juste à côté, et lui bien sur déjà ouvert, c'est gigantesque on s'y perd presque avec les différents niveaux et passerelles!! Attention, pour le chateau il y a du monde et beaucoup de groupes, enfants, ados et omniprésents all over the world les asiatiques avec "leur respect pour les autres" et leurs interminables prises de photos....

Le site est assez grand et bien entretenu, heureusement vu le prix, à voir la chapelle ste marguerite avec le vitrail dédié au héros william wallace, le MONS MEG canon géant du XV°,
le musée du régiment des Royal scots, le cimetière des chiens de soldats, les batteries etc....
Sans oublier le canon de 13H00, plus récent (un tir chaque jour qui est et était destiné à l'époque à donner l'heure aux marins) enfin canon d'1 heure, car un coup côute moins cher que 12 à douze heures!!!!
Pour la restauration on va chez Deacon's house café ouvert jusqu'à 18h00, lui aussi plébiscité, ce n'est qu'un simple café, qui "offre" aussi soupes et sandwichs basiques au pain de mie bof bof
Pour se détendre un peu les petons via grassmarket en contrebas, et Victoria srteet
et sa boutique Harry Potter on rejoint princes street avec ses magasins "classiques" de marques pour atteindre dean village, havre de paix en longeant la rivière water of Leith, pas un chat, c'est calme, on se croirai à la campagne.
Mais les jambes, en tout cas les miennes deviennent étrangement lourdes!!
On contourne le chateau et rejoignons le cimetière de Greyfriars (bobby, snif snif)
et certaines de ses tombes adossées à des habitations!!
A 18h30 (et oui , ici comme souvent dans les pays anglo saxons on dîne de bonne heure) la pause énergisante s'impose et ce sera chez "fiddler's arms" à grassmarket
personnel sympa et repas "local" correct et puis sa spécialité: le deep fried Mars bar, et oui une barre de Mars enrobée de pâte à beignet frite, OUFOUF!!!!

Grosse marche digestive nécessaire pour rejoindre notre DODO de la rue Jeffrey Pour le lendemain on a collectivement décidé d'aller voir Glasgow, ce qui, après recul aurai pu être remplaçè par autre chose, enfin bref c'est fait: Glasgow, seconde ville du pays, en train c'est 50 minutes avec 4 arrêts. Le billet normal est à 13£ AR, mais en dehors des heures de pointe, c'est 8,5 à condition que le départ soit à partir de 9h15 et le retour soit avant 16h30 soit après 18h30. La ville est plus étandue que la capitale mai il y a encore moins de chose à voir Depuis quenn st station on rejoint les rives de la river clyde et après une longue marche on finit par arriver près de la belle université et retour vers le centre ville loin très loin, via de jolis quartiers résidentiels,
en route pause au 410 sauchiehall street world buffet oû pour 6,99 et oui buffet à volonté de soit disant nourriture du monde, mais en réalité très axée nourriture asiatique ( inde, chine, thaî et accessoirement japonaise et italienne (pizzas))

Ensuite via la commerçante Buchanan street, on pousse jusqu'à la cathédrale oû malgré l'heure 15h50 c'est déjà fermé du coup on tente de rejoindre rapidement la gare avant les 16h30 fatidiques. A noter, à proximité immédiate une ancienne guérite de police est reconvertie en lieu d'accueuil aux dépendants cannabique...... SO BRITISH On parvient juste à temps à la gare oû les employés scotrail nous informent que le train de 16h30 nous est accessible (ici il y a contrôle à l'entrée du quai, à la sortie, et dans le train....) très certainement moins de fraude que chez nous !!! enfin je me comprend!!! Du coup, il fait déjà nuit, on file, après avoir épuisé toutes "les bonnes adresses" au premier truc ouvert et c'est chez deacon brodies's tavern 435 royal mile, c'est blindé, mais ça vaut le cout, correct et bon, du coup pour digérer on se partage 2 whiskys choisis au hasard sur la carte très fournie et bizarrement pour le retour au bercail je me sens beaucoup mieux, adieu les douleurs, vive la médecine naturelle!! Après une bonne nuit, il faut "meubler" le départ vers l'aéroport aux alentours de 13h30 alors on décide de visiter holyrood palace avec audioguide inclus dans le prix, réduit de 25% car certaines pièces sont en travaux , cela devrait en inspirer certains en France , y compris VINCI et ses autoroutes tout le temps en travaux avec vitesse encore plus limitée, là encore, je me comprends... Cette résidence qui accueuille la reine lors de ses séjours Ecossais, à vécut nombres d'évènements mondiaux importants, les fastes de la royauté y sont perceptibles.. A midi ça se passe chez OINK autre célébrité très locale, burger avec viande de porc finement hachée et "garniture" au choix, tout petit, à voir pour les courageux!!

Voilà c'est déj�� le retour, impossible après un si court séjour de formuler un avis partial, mais ici la vie nous a parue paisible, avec apparemment du travail pour tous les courageux (beaucoup d'ouvriers jeunes ou moins jeunes à la tâche), une population apparement peu cosmopolite, (malgré quelques mendiants essentiellement venus d'ailleurs), d'où peut être un taux de chômage très faible(4,5%) et une économie saine et prospère, mais inquiète du brexit et de l'épuisement de ses ressources pétrolifères, enfin là encore je me comprends!!et cela comme d'habitude n'engage que moi à bon entendeur. sinon après recul, un petit regret, en fait nous aurions du nous adresser à l'une des nombreuses agences de voyages locales le long de royal mile pour faire une journée d'excursion dans le nord du pays notamment vers le célèbre loch ness et autres curiosités provinciales à 46 £ la journée (8h00 20h30) à la place de Glasgow pas très intéressante... sinon au retour après 1h30 de vol et bien il nous a fallu presqu'autant de temps pour regagner nos pénates, atterrissage à 19h20 mais l'avion à roulé assez vite durant presque 10 minutes pour rejoindre son aire de 'garage', puis pas moins de 10 minutes de plus avant que la passerelle de débarquement soit opérationnelle, et des kms de couloirs, tapis roulants et escalators pour traverser l'ensemble de l'aéroport avant d'atteindre le point de contrôle frontalier où le policier consciencieux jouait avec son téléphone entre chaque "client" puis enfin le RER....formidable VIVE LA FRANCE!!!!!! Enfin à bientôt peut être pour de nouvelles escapades DJ93
Bonjour,
Nous cherchons un hôtel avec parking pour loger une nuit à Edimbourg. Nous serons en fin de voyage le 21 août au soir de retour sur Edimbourg pour prendre l avion le 22.
Du coup je cherche un hôtel pas loin aéroport , ou je puisse laisser la voiture et me rendre à Edimbourg facilement avec les transports en commun ...avez vous un hôtel à me suggérer ?
Merci
Bonjour,
Quels hôtels me conseillez-vous à Londres pour un séjour d'une semaine en juillet ? J'aimerais un hôtel pas trop loin de la gare Victoria, propre et calme. Pour 2 personnes (avec lits jumeaux).
Merci pour votre aide. Bonne journée.
Quels hôtels me conseillez-vous à Londres pour un séjour d'une semaine en juillet ? J'aimerais un hôtel pas trop loin de la gare Victoria, propre et calme. Pour 2 personnes (avec lits jumeaux).
Merci pour votre aide. Bonne journée.
Bonjour!
Je cherche un Hotel bien situé et à bon prix à Londres pour l'été 2017. Quelqu'un en a un à me suggérer?
Merci!
Josée
Je cherche un Hotel bien situé et à bon prix à Londres pour l'été 2017. Quelqu'un en a un à me suggérer?
Merci!
Josée
Bonjour à tous,
Je me permettais de poster un message pour avoir un retour d'expérience et si possible des conseils. La situation : j'ai fais une pré-réservation (non prélevée) sur un site de réservation d'hôtel en ligne (que je préfère ne pas les nommer) pour un hôtel en Angleterre. La résa est non-remboursable sera à payer le jour de mon arrivée. Si j'annule ou que je ne me présente pas, la somme sera prélevée sur mon compte. Cependant, je me suis rendu compte que non seulement les photos sur B....com n'étaient pas conforme à la réalité mais en plus et surtout, il y avait eu des commentaires récents comme quoi l'hôtel aurait des punaises de lits (photos à l'appui)... Que l'hôtel soit vétuste soit, je n'ai pas les moyens d'en payer un plus cher... mais qu'il y ait des punaises de lits, il est du coup hors de question que j'y mette les pieds. Je pensais faire opposition sur ma carte pour éviter le prélèvement et annuler l'hôtel.
Mes questions sont donc : Avez-vous déjà fait ça ? Savez-vous si le site de résa en ligne peut se retourner contre moi ? (je n'ai aucune autre raison de ne pas y aller si ce n'est l'insalubrité de l'hôtel) Qu'est ce que je peux avoir comme recours ?
Un très grand merci d'avance pour vos réponse, à une semaine de partir, ce problème m'inquiète particulièrement...
Je me permettais de poster un message pour avoir un retour d'expérience et si possible des conseils. La situation : j'ai fais une pré-réservation (non prélevée) sur un site de réservation d'hôtel en ligne (que je préfère ne pas les nommer) pour un hôtel en Angleterre. La résa est non-remboursable sera à payer le jour de mon arrivée. Si j'annule ou que je ne me présente pas, la somme sera prélevée sur mon compte. Cependant, je me suis rendu compte que non seulement les photos sur B....com n'étaient pas conforme à la réalité mais en plus et surtout, il y avait eu des commentaires récents comme quoi l'hôtel aurait des punaises de lits (photos à l'appui)... Que l'hôtel soit vétuste soit, je n'ai pas les moyens d'en payer un plus cher... mais qu'il y ait des punaises de lits, il est du coup hors de question que j'y mette les pieds. Je pensais faire opposition sur ma carte pour éviter le prélèvement et annuler l'hôtel.
Mes questions sont donc : Avez-vous déjà fait ça ? Savez-vous si le site de résa en ligne peut se retourner contre moi ? (je n'ai aucune autre raison de ne pas y aller si ce n'est l'insalubrité de l'hôtel) Qu'est ce que je peux avoir comme recours ?
Un très grand merci d'avance pour vos réponse, à une semaine de partir, ce problème m'inquiète particulièrement...
Bonjour
Nous arrivons un samedi soir 21h à Heatrow et repartons le dimanche soir 21h20 de Gatwik. J'hésite quand à la situation de l’hôtel, soit Heatrow puis aller visiter le centre ville la journée de dimanche et reprendre l'avion à Gatwik, dans ce cas nous demanderons l’hôtel de garder nos bagages. soit trouver un hôtel directement au centre de Londres, visite le Londres et départ pour Gatwik
Merci de vos conseils.
Nous arrivons un samedi soir 21h à Heatrow et repartons le dimanche soir 21h20 de Gatwik. J'hésite quand à la situation de l’hôtel, soit Heatrow puis aller visiter le centre ville la journée de dimanche et reprendre l'avion à Gatwik, dans ce cas nous demanderons l’hôtel de garder nos bagages. soit trouver un hôtel directement au centre de Londres, visite le Londres et départ pour Gatwik
Merci de vos conseils.
Bonjour, l 'hotel est il loin du centre ville, y a t il des bus qui passent pres. Le bus up eand down passe aussi pres. De plus pour aller à Brigton quelle est la gare pour partir st Pancreas est elle valable pour y aller? Merci
Bonjour,
Nous hésitons entre ces deux pays à visiter en voiture avec nuits chez l'habitant ou hotel ou autre hébergement.
Quelqu'un aurait il fait les 2 destinations pour nous donner un avis d'expert!!! et surtout des suggestions d'étapes/incontournables, etc.
Merci de toutes vos réponses. Voyagementvotre
Nous hésitons entre ces deux pays à visiter en voiture avec nuits chez l'habitant ou hotel ou autre hébergement.
Quelqu'un aurait il fait les 2 destinations pour nous donner un avis d'expert!!! et surtout des suggestions d'étapes/incontournables, etc.
Merci de toutes vos réponses. Voyagementvotre
J-15 et avec mon fils nous allons découvrir L’ecosse
Nous ne restons que la 1/2 journée et soirée de notre arrivée à Edimbourg car le lendemain matin nous filons avec notre voiture de location dans les highlands
Je pensais après avoir déposé nos affaires à l’hôtel Ibis près de l’aéroport nous rendre au centre d’Édimbourg prendre un bus à arrêt multiples afin de faire un 1er tout complet qui dure 60mn et voir ainsi les choses essentielles d’Édimbourg et au second tour descendre là où nous avons sélectionnés ce qui nous intéresse de visiter
C’est assez cher c’est certain car il arrête à 16h à cette période et que nous serons qu’aux environs de 13:30 au départ du bus
Alors si vous avez des conseils sur d’autres possibilités pour se donner un aperçu d’Édimbourg je prends
Merci à vous
Bonjour à tous
Comme beaucoup, l'Ecosse nous attire, et nous souhaiterions y passer un peu moins de 2 semaines cet été, à partir d'Edimbourg. Nous sommes une petite famille avec une grande ado. Nous cherchons avant tout trois régions de l'Ecosse où nous prendrions un hôtel pour y séjourner 4 nuits environs, et ainsi avoir au moins 3 jours pleins pour rayonner avec la voiture. Nous ne souhaitons pas faire de la route pour changer d'hôtel tous les soirs. Mais pour pouvoir choisir nos hôtels, j'ai du mal à me fixer sur des régions exactes de l'Ecosse qui sembleraient pertinentes. Merci beaucoup pour vos avis 😉
Comme beaucoup, l'Ecosse nous attire, et nous souhaiterions y passer un peu moins de 2 semaines cet été, à partir d'Edimbourg. Nous sommes une petite famille avec une grande ado. Nous cherchons avant tout trois régions de l'Ecosse où nous prendrions un hôtel pour y séjourner 4 nuits environs, et ainsi avoir au moins 3 jours pleins pour rayonner avec la voiture. Nous ne souhaitons pas faire de la route pour changer d'hôtel tous les soirs. Mais pour pouvoir choisir nos hôtels, j'ai du mal à me fixer sur des régions exactes de l'Ecosse qui sembleraient pertinentes. Merci beaucoup pour vos avis 😉
Bonjour, à force de chercher des infos sur internet je m'y perds complètement !
Nous partons à Londres mon ami et moi du 2 au 8 mai 2020 avec EasyJet. Nous atterrissons à Gatwick.
Ma question concerne le transfert entre l'aéroport de Gatwick pour rejoindre Londres.
D'après ce que j'ai pu déduire de mes recherches, notre hôtel étant près de St Pancras International, le mieux pour nous est de prendre le Thameslink (en choisissant un trajet direct, mais bon 1h de trajet quand même sans changement jusqu'à la gare St Pancras).
Quelqu'un peut me dire si c'est un choix judicieux, sachant qu'on veut éviter au maximum de changer plusieurs fois entre train, métro, bus avec les bagages 😕 etc....?
Autre question liée à ce choix : je compte acheter sur place la Oyster Card car nous restons 7 jours. Plus intéressante que la Travel Card ?? Est-ce que la Oyster Card permet de prendre le Thameslink ? (donc disponible à l'achat à l'aéroport ? suis pas sûre) je lis tout et son contraire sur le net 🤪 Dans la négative, est-il intéressant de réserver des billets de train Thameslink 1 ou 2 mois avant notre arrivée à Londres et si oui, sur quel site officiel et fiable ?
Merciiiiiiiii d'avance (et désolée si le sujet a déjà été traité mais j'ai pas trouvé). 🙂
Bonjour
j’ai quelques soucis a trouver des infos fiables sur la travelcard 1- 3jours .
voici mes interrogations:
1/ le cout exact pour une zone 1-4 (hôtel à Wembley qui est zone 4 a priori) ?
2/ heures de validité: exemple si on valide a compter de 19h...est ce valable 24h plus tard jusque 18h59 le lendemain ?
3/ quelles sont heures d’utilisation, "peak off" et" peak" car des sites indiquent que c’est moins cher pour les cartes en heures creuses (sans détailler le prix) mais je trouve les mêmes prix pour les cartes qui incluent les voyages en heures de pointes.
De plus, parfois il est indiqué que les "peak off" : pas de voyage en 16h et 19h30 alors que d'autres sites précisent que c'est juste a avant 9h30.
4/ cette carte est elle facile a trouver ? ceratins signalement que la TRAVELCARD 7jour ne se trouve plus a Londres
5/ mon enfant a 7 ans il voyage gratuitement normalement.faut il le faire passer en meme temps sur les portiques ou va t il avoir un billet a part?
merci de vos retours !
voici mes interrogations:
1/ le cout exact pour une zone 1-4 (hôtel à Wembley qui est zone 4 a priori) ?
2/ heures de validité: exemple si on valide a compter de 19h...est ce valable 24h plus tard jusque 18h59 le lendemain ?
3/ quelles sont heures d’utilisation, "peak off" et" peak" car des sites indiquent que c’est moins cher pour les cartes en heures creuses (sans détailler le prix) mais je trouve les mêmes prix pour les cartes qui incluent les voyages en heures de pointes.
De plus, parfois il est indiqué que les "peak off" : pas de voyage en 16h et 19h30 alors que d'autres sites précisent que c'est juste a avant 9h30.
4/ cette carte est elle facile a trouver ? ceratins signalement que la TRAVELCARD 7jour ne se trouve plus a Londres
5/ mon enfant a 7 ans il voyage gratuitement normalement.faut il le faire passer en meme temps sur les portiques ou va t il avoir un billet a part?
merci de vos retours !
Bonjour.
Devons choisir entre Irlande du nord ou du sud ou l'Ecosse. Voyage de 2 semaines en mai 2019, location de voiture et en BB ou petit hotel. Ces deux destinations sont prisées, sommes au début du processus.
Merci de collaborer. Donald (Québec)
Devons choisir entre Irlande du nord ou du sud ou l'Ecosse. Voyage de 2 semaines en mai 2019, location de voiture et en BB ou petit hotel. Ces deux destinations sont prisées, sommes au début du processus.
Merci de collaborer. Donald (Québec)
Hello, je suis chargé d'organiser un week end prolongé en Écosse durant la 2ème quinzaine d'avril 2018, pour un groupe d'hommes retraités encore assez dynamiques, voire très actifs pour certains.
Ma première priorité, c'est quelle ville choisir : Edimbourg ou Glasgow ?
Ensuite, si quelqu'un pourrait me conseiller un hôtel bien placé ainsi que des bons restos, des bars et autres endroits animés durant la soirée ainsi que des idées de sites ludiques à visiter.
On aime les bonnes tables, boire une bonne bouteille, visiter des endroits attractifs, la vie nocturne, mais pas trop les musées ni les églises.
Je serais très heureux de recevoir vos recommandations.
Cordialement.
Bonjour,
Nous partons pendant les fêtes de Noël à Londres pour un petit séjour (3 nuits) .
Nous arrivons à Heathrow à 21h30 heure locale. Pour rejoindre facilement notre hôtel dans le centre de Londres à proximité du London bridge, nous hésitons à prendre un uber. Nous sommes 2 adultes et deux enfants de 10 et 8 ans.
Avez-vous déjà testé ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours
Bonjour
Je fais appel a votre experience
Je part deux jours pour passer un weekend a londres du 17/19nov et je cherche un hotel!
Mon budget est entre 50/80€ La nuit
J aurai aimé vos conseils pour un hotel sympa pas tres loin d une station de metro
Autre chose des conseils pour les navettes entre l aeroport de gatwick ou celui standsted
Merci bcp
Bonjour à tous,
Nous allons à Londres pour 4 jours durant le long week-end de pentecôte, et c'est la première fois... Nous serons avec des amis et mon fils de 14 ans...
Nous arrivons le vendredi à 7 h 40 à Gatwick, notre hôtel est le Saba hôtel à Hammersmith. Pour l'aller pas de soucis pour les transports.
Par contre pour le retour, nous partons de Gatwick à 8 h10. Il faut être à 6h10 à l'aéroport. Est ce que nous pourrons prendre le métro et le Gatwick express pour arriver à l'heure à l'aéroport? Nous partons le mardi, je ne sais pas à quelle heure démarre le métro de Londres en semaine? Car la gare de Victoria est très éloignée de l'hôtel, et nous sommes donc obligés de prendre un transport...
D'avance merci beaucoup pour votre aide précieuse!!!!😉
Nous allons à Londres pour 4 jours durant le long week-end de pentecôte, et c'est la première fois... Nous serons avec des amis et mon fils de 14 ans...
Nous arrivons le vendredi à 7 h 40 à Gatwick, notre hôtel est le Saba hôtel à Hammersmith. Pour l'aller pas de soucis pour les transports.
Par contre pour le retour, nous partons de Gatwick à 8 h10. Il faut être à 6h10 à l'aéroport. Est ce que nous pourrons prendre le métro et le Gatwick express pour arriver à l'heure à l'aéroport? Nous partons le mardi, je ne sais pas à quelle heure démarre le métro de Londres en semaine? Car la gare de Victoria est très éloignée de l'hôtel, et nous sommes donc obligés de prendre un transport...
D'avance merci beaucoup pour votre aide précieuse!!!!😉









