Hello,
We’re heading to Bali as a family (5 people) for about twenty days, from mid-August to early September. Since our English is pretty limited, we’d like to hire a French-speaking driver or guide to accompany us on certain days and show us around the island, picking us up directly from our various hotels.
That said, I imagine this kind of service is probably more expensive than taking a local taxi, right?
Also, which Uber-like app should we use there?
And for bookings, which website should we look for accommodations on?
Thanks in advance for your replies.
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un sait si les rizières au nord d'ubud sont verdoyantes fin juillet?
J ai trouvé un logement au milieu des rizières mais je me dis que si les rizières sont récoltées le paysage sera nettement moins beau que sur les photos de l hôtel :-)
Merci
Est ce que quelqu'un sait si les rizières au nord d'ubud sont verdoyantes fin juillet?
J ai trouvé un logement au milieu des rizières mais je me dis que si les rizières sont récoltées le paysage sera nettement moins beau que sur les photos de l hôtel :-)
Merci
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis, conseils, tuyaux. :) Je parcours le forum, les carnets et j'épluche depuis quelques semaines le net et les guides mais je n'arrive vraiment pas à me décider….D'où ce post...
Nous somme 3 adultes (dont un grand ado) et arriveront le 3/08 après-midi à Denpasar. Nous avons 14 nuits sur place puisque repartons pour Paris le 17/08 au soir.
Voici les idées que j'ai sur mon itinéraire et ce que je voudrais faire/voir :
* A l'arrivée je pensais me poser 2 nuits sur Sanur, histoire de récupérer du décalage et prendre nos marques...Soit disons 2 nuits du 03 au 05/08. Me restent donc 12 nuits
Je désire ensuite bien entendu faire Ubud cela n'est pas discutable :) Je veux aller à Munduk mais d'après vous, comme je n'ai pas non plus beaucoup de temps dois-je le faire à la journée (je sais une très grosse journée) depuis Ubud ou dois-je loger sur place, dans ce cas disons 2 nuits ??
Ensuite cela se complique encore…. Aller au nord direction Pemuteran ou à l'Est direction Ahmed ??? Si Ahmed ce sera pour me rapprocher des Gili et faire 3 nuits sur Gili (Air ?)
Et enfin finir par 2-3 nuits au Sud , soit refaire Sanur ou une autre histoire de se poser un peu avant de repartir et reprendre le boulot le lendemain du retour.
On va donc dire que j'ai 9 nuits pour faire Ubud, et autre chose : Munduk, soit Gili, soit Pemutaran.
Je pars pour les 50 ans de mon mari avec notre fils qui aura tout juste 18 ans. Ils aiment l'animation, mais sans la fiesta, (par exemple ils adorent Chiang Mai et les marchés nocturnes de Thaïlande) et les belles plages… Et moi j'aime les beaux paysages et l'immersion dans la culture. Bien entendu au programme temples de Tanah Lot, temple de Jungutan et autres incontournables.
J'ai aussi une question concernant Ubud: impossible pour moi de loger dans un endroit trop bruyant, je veux donc fuir la ville d'Ubud et dormir au calme...Mais impossible pour nous (question handicap moteur léger) de faire du scooter. Ne serait-ce pas pénalisant de dormir dans la campagne et aller manger chaque jour le soir à Ubud pour trouver de la vie et de l'animation ?
Un grand merci pour votre aide, j'attends vos conseils et suggestions :)
J'ai besoin de vos avis, conseils, tuyaux. :) Je parcours le forum, les carnets et j'épluche depuis quelques semaines le net et les guides mais je n'arrive vraiment pas à me décider….D'où ce post...
Nous somme 3 adultes (dont un grand ado) et arriveront le 3/08 après-midi à Denpasar. Nous avons 14 nuits sur place puisque repartons pour Paris le 17/08 au soir.
Voici les idées que j'ai sur mon itinéraire et ce que je voudrais faire/voir :
* A l'arrivée je pensais me poser 2 nuits sur Sanur, histoire de récupérer du décalage et prendre nos marques...Soit disons 2 nuits du 03 au 05/08. Me restent donc 12 nuits
Je désire ensuite bien entendu faire Ubud cela n'est pas discutable :) Je veux aller à Munduk mais d'après vous, comme je n'ai pas non plus beaucoup de temps dois-je le faire à la journée (je sais une très grosse journée) depuis Ubud ou dois-je loger sur place, dans ce cas disons 2 nuits ??
Ensuite cela se complique encore…. Aller au nord direction Pemuteran ou à l'Est direction Ahmed ??? Si Ahmed ce sera pour me rapprocher des Gili et faire 3 nuits sur Gili (Air ?)
Et enfin finir par 2-3 nuits au Sud , soit refaire Sanur ou une autre histoire de se poser un peu avant de repartir et reprendre le boulot le lendemain du retour.
On va donc dire que j'ai 9 nuits pour faire Ubud, et autre chose : Munduk, soit Gili, soit Pemutaran.
Je pars pour les 50 ans de mon mari avec notre fils qui aura tout juste 18 ans. Ils aiment l'animation, mais sans la fiesta, (par exemple ils adorent Chiang Mai et les marchés nocturnes de Thaïlande) et les belles plages… Et moi j'aime les beaux paysages et l'immersion dans la culture. Bien entendu au programme temples de Tanah Lot, temple de Jungutan et autres incontournables.
J'ai aussi une question concernant Ubud: impossible pour moi de loger dans un endroit trop bruyant, je veux donc fuir la ville d'Ubud et dormir au calme...Mais impossible pour nous (question handicap moteur léger) de faire du scooter. Ne serait-ce pas pénalisant de dormir dans la campagne et aller manger chaque jour le soir à Ubud pour trouver de la vie et de l'animation ?
Un grand merci pour votre aide, j'attends vos conseils et suggestions :)
Bonjour,
Nous envisageons de partir 15 jours à Bali en juillet 2020 avec 3 adolescents (Canggu, Ubud, Ahmed, Gili Air, Padangai et Jimbara). Notre itinéraire n'est pas encore arrêté.
Est-ce que vous nous conseillez de réserver en avance via internet notre logement ou pouvons nous louer directement sur place en fonction de nos envies ?
Nous souhaiterions aussi louer une voiture avec un guide. Avez vous des guides à nous conseiller?
D'avance merci pour vos conseils.
Caroline
Bonjour
Nous partons 11 nuits sur Bali puis 2 sur Singapour. J aurai besoin d’aide pour mon parcours sur Bali.
Nous pensions faire 5 nuits sur Ubud ( nous avons trouvé un abnb)
Ensuite 2 nuits à Munduk
2 nuits à sidemen
2 nuits à Jimbaran
Qu en pensez vous? J ai peur de trop changer d hotel mais dans un autre sens faire trop de trajet autrement. Autrement comment faire avec nos valises . Lors d un transfert à une autre étape en sachant que nous souhaitons visiter en même temps ? Chauffeur privé end laissant les valises dans la’ voiture? Consigne pour valise?
Merci de votre aide
Qu en pensez vous? J ai peur de trop changer d hotel mais dans un autre sens faire trop de trajet autrement. Autrement comment faire avec nos valises . Lors d un transfert à une autre étape en sachant que nous souhaitons visiter en même temps ? Chauffeur privé end laissant les valises dans la’ voiture? Consigne pour valise?
Merci de votre aide
Hi there,
I’m so excited to reopen the Asia/Indonesia forum! We’ve got a trip planned for spring, and we’re planning to spend a few days on Java before wrapping up in Bali.
For Java: Yogyakarta / Bromo / Ijen
For Bali: Ubud / Amed
See you all on the forum soon!
Bonsoir tous,
Quelqu'un connait il un site web de référence pour location d'appart au mois en Indonésie? 😎 (bali, jakarta, jogjya ..)
Quelqu'un connait il un site web de référence pour location d'appart au mois en Indonésie? 😎 (bali, jakarta, jogjya ..)
Bonjour,
Je prépare un voyage en été 2021 à Bali.
J'ai repéré des hotels, et imaginé un itinéraire. J'ai l'habitude d'organiser des voyages en Europe en m'occupant de réserver vol, hotel, location de vehicules, excursions etc moi meme. Cela me pose plus de problèmes pour des destinations plus lointaines, d'autant plus lorsqu'on voyage avec un enfant. J'aurai aimé avoir vos avis 7 commentaires sur l'itinéraire :
Arrivée Bali Transfert à Ubud et 5 nuits sur place. Location de voiture avec chauffeur ou guide pour excursions depuis Ubud Ensuite, deux nuits à Munduk Je pensais aller ensuite 3 nuits sur Gili Air avant de redescendre au sud de Lombok pour une fin de séjour plus tranquille à Lombok Kuta (4 nuits) Retour sur Bali, pour une nuit avant retour.
Est ce que cet itinéraire vous parait possible ? J'ai prévu de faire pas mal de chose depuis Ubud qui est central pour ne pas multiplier les hébergements.
Merci d'avance
Je prépare un voyage en été 2021 à Bali.
J'ai repéré des hotels, et imaginé un itinéraire. J'ai l'habitude d'organiser des voyages en Europe en m'occupant de réserver vol, hotel, location de vehicules, excursions etc moi meme. Cela me pose plus de problèmes pour des destinations plus lointaines, d'autant plus lorsqu'on voyage avec un enfant. J'aurai aimé avoir vos avis 7 commentaires sur l'itinéraire :
Arrivée Bali Transfert à Ubud et 5 nuits sur place. Location de voiture avec chauffeur ou guide pour excursions depuis Ubud Ensuite, deux nuits à Munduk Je pensais aller ensuite 3 nuits sur Gili Air avant de redescendre au sud de Lombok pour une fin de séjour plus tranquille à Lombok Kuta (4 nuits) Retour sur Bali, pour une nuit avant retour.
Est ce que cet itinéraire vous parait possible ? J'ai prévu de faire pas mal de chose depuis Ubud qui est central pour ne pas multiplier les hébergements.
Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaite partir en Indonésie en Juillet 2020. J'ai déjà passé 15 jours à Bali en 2016.
J'aimerais avoir une idée du parcours à faire sur l’île de Java.
A Bali j'ai aimé le nord de Ubud (Tegalaland) mais pas du tout le sud. Ubud c'est limite "overbooké" mais ça passe encore... Cette fois-ci ce sera le Nord de Bali.
Concernant Lombok je ne connais pas du tout...
A vrai dire la grande interrogation pour le moment c'est JAVA... J'ai juste été voir le Kawa Ijen de nuit en 2016 mais sinon aucune connaissance de l’île..
Si vous avez un conseil de parcours sympa sur Java, je prends...
Je souhaite partir en Indonésie en Juillet 2020. J'ai déjà passé 15 jours à Bali en 2016.
J'aimerais avoir une idée du parcours à faire sur l’île de Java.
A Bali j'ai aimé le nord de Ubud (Tegalaland) mais pas du tout le sud. Ubud c'est limite "overbooké" mais ça passe encore... Cette fois-ci ce sera le Nord de Bali.
Concernant Lombok je ne connais pas du tout...
A vrai dire la grande interrogation pour le moment c'est JAVA... J'ai juste été voir le Kawa Ijen de nuit en 2016 mais sinon aucune connaissance de l’île..
Si vous avez un conseil de parcours sympa sur Java, je prends...
Hello,
We’re planning our trip for next summer, which will be based in Komodo, then Alor, and back to Bali to catch our international flight. To secure that flight, we’re planning to spend our last two full days (actually 3 nights) in Bali.
We’ve already visited Bali twice—first time 30 years ago and the second time 12 years ago—and we don’t want to revisit the must-see spots (and definitely not Ubud; I had a bit of a shock there 12 years ago).
What could you recommend for activities and hotel locations? We’re looking for fairly exclusive experiences, not too physically demanding since we’re not as young as we used to be. We’re big fans of good food and beautiful landscapes. Can we find a driver/guide for these two days?
Thanks in advance for your recommendations
Bonsoir
Je recherche un guide chauffeur parlant le français
Pour un circuit de 15 jours à bali pour avril 2021
Merci
Bonjour,
Enfin, billets pris pour Bali du 12 au 30/08/20, soit 19 nuits, yihhhaaaa !! Nous sommes 5, nos 3 enfants ayant 14, 17 et 21 ans (bon, plus des bébés c'est certain 🤪).
Alors voilà notre 1ère ébauche d'itinéraire pour laquelle nous sommes preneurs de vos avis (tant sur les destinations elles-mêmes que sur la faisabilité niveau timing et temps des trajets) :
1) Aéroport direction sanur pour un bateau nusa lembogan (entre 30mn et 1h de traversée) pour 3 nuits
2) depuis lembogan reprendre un bateau direction gili air (environ 2h30 de traversée) pour 3 nuits
3) depuis gili bateau vers amed pour 2 nuits
4) depuis amed prendre la route pour Pemuteran pour 2 nuits (environ 2h30)
5) depuis pemuteran partir sur Java 1 nuit afin d'aller sur kawah ijen aux aurores le lendemain matin (environ 1h30 + 45mn de traversée)
6) début d'après-midi repartir pour ubud (3h30 de route environ sans la traversée) pour 2 nuits
7) depuis ubud prendre la route pour la région de kuta (environ 1h) et rayonner dans le sud (jimbaran, nusa dua etc...) d'un même hôtel pour les 5 dernières nuits.
Nous prendrons sûrement les services d'un chauffeur qu'il est facile (de mémoire y étant tous les 2 en juin 2008 10 nuits) de trouver au fur et à mesure du périple...
Merci donc de vos conseils ! Au plaisir de vous lire, Hélène
Merci donc de vos conseils ! Au plaisir de vous lire, Hélène
Bonsoir
Voilà c'est décidé on a prévu de partir pour l’Indonésie en août prochain, pour 16 js et 15 nuits.
Je regarde les prix d'avion ou je fais des simulations AR entre Marseille Denpasar , ou Marseille Jakarta et retour par Denpasar Marseille . J'arrive à un prix de 750 € par personne que ce soir AR ou multi destination. Qui me parait correcte vu la saison , bon on peut tjs avoir moins cher ..... je cherche !
Après je suis un peu décontenancé mais je m'en doutait en parcourant le post intitulé : circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse , qui déconseille vivement l'été à Bali, mais moi je n'ai pas le choix ! ou Alaia 1994 cite juillet août never again !!!
On est plutôt vacance authenticité, proche de la nature , petit restau qui ne paye pas de mine , petit hotel sympa et surtout propre !
Alors est ce vraiment si compliqué en août avec le tourisme de masse ?
Ma question a -t- on a le temps de faire Java puis Bali , en 15 js ?
ou une autre ile qui a moins le flot touristique ?
Edith
Voilà c'est décidé on a prévu de partir pour l’Indonésie en août prochain, pour 16 js et 15 nuits.
Je regarde les prix d'avion ou je fais des simulations AR entre Marseille Denpasar , ou Marseille Jakarta et retour par Denpasar Marseille . J'arrive à un prix de 750 € par personne que ce soir AR ou multi destination. Qui me parait correcte vu la saison , bon on peut tjs avoir moins cher ..... je cherche !
Après je suis un peu décontenancé mais je m'en doutait en parcourant le post intitulé : circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse , qui déconseille vivement l'été à Bali, mais moi je n'ai pas le choix ! ou Alaia 1994 cite juillet août never again !!!
On est plutôt vacance authenticité, proche de la nature , petit restau qui ne paye pas de mine , petit hotel sympa et surtout propre !
Alors est ce vraiment si compliqué en août avec le tourisme de masse ?
Ma question a -t- on a le temps de faire Java puis Bali , en 15 js ?
ou une autre ile qui a moins le flot touristique ?
Edith
bonjour,
avez vous connaissance d'adresse pour dormir chez l"habitant dans les campagnes balinéaises? merci par avance pour vos retours
avez vous connaissance d'adresse pour dormir chez l"habitant dans les campagnes balinéaises? merci par avance pour vos retours
Hi there.
I’m planning to explore Bali solo for two weeks. I’m too late to get an international permit... Is it a good idea to get around with Bluebird taxis? Rates, schedules, reliability...
Thanks for your input! !
I’m planning to explore Bali solo for two weeks. I’m too late to get an international permit... Is it a good idea to get around with Bluebird taxis? Rates, schedules, reliability...
Thanks for your input! !
Time to hit the road again!
Summer seems to be the best time weather-wise for Bali. And since summer’s when we can take a long trip, let’s go for Bali... even though we know it’ll be *packed* with people! So we’ll steer clear of the island’s south...
Our current plan (19 days on the ground, 7 stops): - 4 Nights (3 days) in Ubud 2 days for rice terraces / activities (Tegallalang, Campuhan Ridge, Monkey Forest, Bird Park, coffee plantation, market (?), dance "pestacle," cooking class and/or spa) 1 day with a driver for the Temples (Pura Gunung Kawi, Tirta Empul Spring, Pura Mengening, Goa Gajah...) - 2 nights in Sidemen (1 day for Pura Kehen + Batur Caldera + Pura Besakih and 1 day to relax in the rice terraces) - 3 nights on Gili Meno (Rest and beaches) from Padangbai - 2 nights in Amed (1 day from Padangbai with the Abang rice terrace and Tirta Gangga baths, and the next day a boat tour in Amed) - 4 nights in Pemuteran (1 day for transfer and rest, 1 day to visit Kawah Ijen, and 2 days of snorkeling at Menjangan Island) - 2 nights in Munduk (1 day with the Dayang rice terrace and the 3-waterfall hike, 1 day at Pura Ulun Danu Bratan) - 2 nights in Jatiluwih (1 day in the rice terraces, and on the last day, we’ll stop by Pura Taman Ayun in Mengwi and Pura Tanah Lot before catching our red-eye flight).
Accommodations in homestays or hotels. Transportation to be arranged on-site with the lodgings (?) Boat to Gili Meno to book in advance (?) Kawah Ijen excursion to plan ahead (?)—check with the homestay (?)
Thanks for your thoughts/comments to help us explore this destination...
Summer seems to be the best time weather-wise for Bali. And since summer’s when we can take a long trip, let’s go for Bali... even though we know it’ll be *packed* with people! So we’ll steer clear of the island’s south...
Our current plan (19 days on the ground, 7 stops): - 4 Nights (3 days) in Ubud 2 days for rice terraces / activities (Tegallalang, Campuhan Ridge, Monkey Forest, Bird Park, coffee plantation, market (?), dance "pestacle," cooking class and/or spa) 1 day with a driver for the Temples (Pura Gunung Kawi, Tirta Empul Spring, Pura Mengening, Goa Gajah...) - 2 nights in Sidemen (1 day for Pura Kehen + Batur Caldera + Pura Besakih and 1 day to relax in the rice terraces) - 3 nights on Gili Meno (Rest and beaches) from Padangbai - 2 nights in Amed (1 day from Padangbai with the Abang rice terrace and Tirta Gangga baths, and the next day a boat tour in Amed) - 4 nights in Pemuteran (1 day for transfer and rest, 1 day to visit Kawah Ijen, and 2 days of snorkeling at Menjangan Island) - 2 nights in Munduk (1 day with the Dayang rice terrace and the 3-waterfall hike, 1 day at Pura Ulun Danu Bratan) - 2 nights in Jatiluwih (1 day in the rice terraces, and on the last day, we’ll stop by Pura Taman Ayun in Mengwi and Pura Tanah Lot before catching our red-eye flight).
Accommodations in homestays or hotels. Transportation to be arranged on-site with the lodgings (?) Boat to Gili Meno to book in advance (?) Kawah Ijen excursion to plan ahead (?)—check with the homestay (?)
Thanks for your thoughts/comments to help us explore this destination...
En juillet 2019 j'ai visité Bali en famille (couple + 2 garçons de 8 et 10 ans). C'était formidable, je ne vais pas écrire un long carnet car il y en a déjà de très nombreux très beaux sur cette île mais je partage mon circuit et qlq infos pouvant être utiles aux futurs voyageurs à Bali. N'hésitez pas si vous avez des questions!
Itinéraire : J1 : Denpasar-Sanur (1h) J2 à 4 : Nusa Lembongan J5 : trajet de Nusa Lembongan à Keliki, super village au Nord d'Ubud où on peut loger chez l'habitant et où certains parlent français. (voir "Keliki painting school") En route visite de Goa Gajah+ un autre temple. Courte balade dans les rizières de Keliki. J6 : prévu grande balade dans les rizières mais fortes pluies :( remplacé par Ubud Monkey Forest J7 : Route de Keliki à Munduk avec en route visite du temple Batukau, des rizières de Jatiluwih et du temple de Bedugul J8 et 9 : Munduk: balades jungle, lac, cascades... J10 à 12 : Amed plage et snorkeling J13 : trajet Amed-Ubud avec visites Tirta Ganga Water Palace et palais Kertha Gosa J14 à 19 : Ubud visites des environs : balades rizières à pied (dont une jusqu'à Keliki), Tirta Empul et Gunung Kawi, journée à vélo en petit groupe (10 pers) avec "Happy bike tour", musée des masques à Mas.... départ le dernier jour au soir.
Des idées de budget : - Vols Amsterdam-Denpasar Emirates avec une escale : 620 euros/pers, acheté en janvier. Départ le 27/6 - logement à chaque fois 2 chambres, parfois communicantes. En moyenne 68 euros/nuit pour 4 mais en fait très variable car on a alterné le simple (20 euros/nuit) , le "moyen" et on s'est une fois offert le luxe (140 euros/nuit). On a toujours prévu avec clim mais ça a rarement été utile, il ne faisait pas trop chaud. Pour économiser sur ce poste, on aurait pu prendre des chambres triples et un enfant loge dans le lit double, souvent bien grand, avec ses parents (comme les balinais). Mais comme on aime bien bien dormir pour être en forme la journée, on n'a pas fait ce choix. - repas dans des restos, environ 7-8 euros/personne pour plat +boisson+parfois dessert. On aurait pu économiser en buvant moins de Bintang :-) On n'a pas vu beaucoup de possibilités de manger en rue (contrairement à d'autres pays d'Asie).
Les coups de coeur : - les rizières à pied, surtout près de Keliki - loger chez l'habitant - Amed, plage de sable noir et snorkeling avec les tortues - des balinais super accueillants - la région de Munduk - les prix généralement annoncés sont assez juste, il ne faut pas beaucoup marchander, sauf bien sûr au marché à Ubud - le confort de se déplacer en voiture avec chauffeur
On a moins aimé : - Ubud centre bondé de monde, même de piétons ! (en juillet) - les embouteillages autour d'Ubud qui finalement nous on fait renoncer à l'une ou l'autre visite pourtant pas loin - plusieurs fois des soucis de compréhension sur les chambres réservées. Typiquement on avait réservé 2 chambres voisines et on nous donnait 2 chambres à des étages différents. Pas bien grave mais quand on arrive fatigué après un long trajet... - ne pas pouvoir aller dans la mer à Nusa Lembongan car il y avait du vent qui faisait de trop grosses vagues (on a pu y aller uniquement depuis un bateau lors d'une excursion snorkeling). heureusement notre hôtel avait une piscine !
N'hésitez pas si vous avez des questions!
Itinéraire : J1 : Denpasar-Sanur (1h) J2 à 4 : Nusa Lembongan J5 : trajet de Nusa Lembongan à Keliki, super village au Nord d'Ubud où on peut loger chez l'habitant et où certains parlent français. (voir "Keliki painting school") En route visite de Goa Gajah+ un autre temple. Courte balade dans les rizières de Keliki. J6 : prévu grande balade dans les rizières mais fortes pluies :( remplacé par Ubud Monkey Forest J7 : Route de Keliki à Munduk avec en route visite du temple Batukau, des rizières de Jatiluwih et du temple de Bedugul J8 et 9 : Munduk: balades jungle, lac, cascades... J10 à 12 : Amed plage et snorkeling J13 : trajet Amed-Ubud avec visites Tirta Ganga Water Palace et palais Kertha Gosa J14 à 19 : Ubud visites des environs : balades rizières à pied (dont une jusqu'à Keliki), Tirta Empul et Gunung Kawi, journée à vélo en petit groupe (10 pers) avec "Happy bike tour", musée des masques à Mas.... départ le dernier jour au soir.
Des idées de budget : - Vols Amsterdam-Denpasar Emirates avec une escale : 620 euros/pers, acheté en janvier. Départ le 27/6 - logement à chaque fois 2 chambres, parfois communicantes. En moyenne 68 euros/nuit pour 4 mais en fait très variable car on a alterné le simple (20 euros/nuit) , le "moyen" et on s'est une fois offert le luxe (140 euros/nuit). On a toujours prévu avec clim mais ça a rarement été utile, il ne faisait pas trop chaud. Pour économiser sur ce poste, on aurait pu prendre des chambres triples et un enfant loge dans le lit double, souvent bien grand, avec ses parents (comme les balinais). Mais comme on aime bien bien dormir pour être en forme la journée, on n'a pas fait ce choix. - repas dans des restos, environ 7-8 euros/personne pour plat +boisson+parfois dessert. On aurait pu économiser en buvant moins de Bintang :-) On n'a pas vu beaucoup de possibilités de manger en rue (contrairement à d'autres pays d'Asie).
Les coups de coeur : - les rizières à pied, surtout près de Keliki - loger chez l'habitant - Amed, plage de sable noir et snorkeling avec les tortues - des balinais super accueillants - la région de Munduk - les prix généralement annoncés sont assez juste, il ne faut pas beaucoup marchander, sauf bien sûr au marché à Ubud - le confort de se déplacer en voiture avec chauffeur
On a moins aimé : - Ubud centre bondé de monde, même de piétons ! (en juillet) - les embouteillages autour d'Ubud qui finalement nous on fait renoncer à l'une ou l'autre visite pourtant pas loin - plusieurs fois des soucis de compréhension sur les chambres réservées. Typiquement on avait réservé 2 chambres voisines et on nous donnait 2 chambres à des étages différents. Pas bien grave mais quand on arrive fatigué après un long trajet... - ne pas pouvoir aller dans la mer à Nusa Lembongan car il y avait du vent qui faisait de trop grosses vagues (on a pu y aller uniquement depuis un bateau lors d'une excursion snorkeling). heureusement notre hôtel avait une piscine !
N'hésitez pas si vous avez des questions!
Voici un petit carnet de voyage de notre voyage à Bali.
Notre premier voyage là bas était avec ma femme en 2005 puis en 2008 et cette année avec notre fils, 10 ans plus tard.
Arrivée à DPS et ébahis devant tant de touristes, tant de voitures, d'énormes bouchons pour sortir de DPS, presque 2 heures pour aller à Uluwatu. Le chauffeur de l'aéroport avait l'air fatigué et nous a gentiment signalé qu'en 10 années, ben tout a changé. Plus de voitures, plus de touristes, plus de circulation, des bouchons interminables. Il est vrai que après plus de 24 h de voyages on était un peu claqués mais là, ça nous a achevés.
Nous arrivons enfin à Uluwatu, à Balangan dans notre petit hôtel tout cosy avec juste une dizaine de bungalows très chou et l'accueil balinais n'a pas changé. Welcome drink, le personnel balinais curieux comme d'habitude mais très discret, un plongeon dans la piscine, une Bintang en attendant notre chambre pendant plus d'une heure, bref, rien ne change et surtout, cet odeur d'encens et ce climat zen.......zzzzen....... ne s'est pas envolé.
Nous sommes restés 10 jours dans ce petit paradis. Le grand choc était la plage de Balangan où, en 2005 on était seuls avec 2-3 warungs en bambou. Là, ça a bétonné grave ! Un nouveau restaurant avec piscine..........musique Chill à fond. Pourquoi pas mais pourquoi utiliser du béton avec la bienveillant bénédiction du gouvernent pas du tout corrompu Non ! Non ! On pouvait construire un resto branché avec du bambou. Bref.
Sinon Uluwatu reste superbe, encore sauvage. On a découvert de très bons restaurants et même un Italien typique délicieux.
Nous avons tenté de visiter un temple pour rêver et trouver de la tranquilité mais là, d'énormes touristes chinois nous ont gâché la fête.
1 jour nous sommes allés sur la plage de Jimbaran. Magnifique mais que de pollution et quelle galère pour y arriver.
Nous rendons le motobike et on se fait livrer notre voiture de location. Une Suzuki Jimmy des années 80 avec 250'000 km à bord. On l'a gardé 2 jours tellement c'était l'horreur à conduire avec les vitesses qui sautaient. Alors nous avons opté pour une Avanza automatique. Beaucoup mieux.
Un bon conseil : si vous n'êtes pas un conducteur affirmé capable de s'adapter à la conduite sud asiatique, je déconseille vivement de louer un scooter ou une voiture à Bali. Effectivement, il s'agit d'être très habile et d'oublier totalement la conduite à l'européenne. Je n'ai jamais vu d'accident en Asie, que ce soit au Vietnam, Thaïlande ou Bali. Les seuls accidents que j'ai vu étaient des chutes de touristes car la plupart prennent ça comme un jeu et pensent que c'est easy vu que ils sont à 3-4 sur un scooter. Sauf que eux ils sont nés sur un scooter. Donc ne louez que si vous êtes un très très bon conducteur, j'ai vu de nombreux touristes avec des pansements et la peau totalement râpée. Un séjour de merde pourrait vous attendre.
Nous partons alors vers Ubud. Classique ! Déjà pour sortir de DPS c'est le bordel. Arrivé à 10 km d'Ubud ça bouchonne. Une fois à Ubud pour rejoindre notre villa vers les rice terrasses, c'est 2h30 de bouchons pour faire 6 kms. Alors Ubud, pour nous c'est fini. Plus jamais. Une catastrophe écologique. Un tourisme de masse inimaginable. Des gars à torse poil entrain de s'exciter sur leurs scooters "oh avance ta mère" pressés comme à 17h sur le périphérique parisien. Certains avec la musique à fond crachant du rap violent de leur enceinte fixée sur le sac à dos. Les files de touristes en queue leu leu marchant parmi une marée de voitures à l'arrêt qui n'avançaient que j'une dizaine de mètre en 30 minutes. L'enfer les amis ! L'enfer ! Je ne comprends pas la gentillesse des Balinais qui malgré tout ce désastre gardent encore le sourire et leur légendaire bienveillance.
2 ème jour, nous foutons le camp direction Mont Batur. Là, ça caille sec. On arrive au Pura Ratu Sekti un village paumé où la route s'arrête. Là des gars nous proposent un visite en bateau. Ok. Ils nous emmènent voir un cimetière sur une rive du lac avec des cadavres en décomposition. Glauque et pas adapté à notre gamin de 10 ans. Le plus abject, c'est les touristes qui se photographient avec les cadavres. On fait signe qu'on veut partir. Ciao Mont Batur. C'est spécial et assez glauque.
3 ème jour on tente les rice terrasses. Faut y aller le matin car dès 11h des énormes cars de chintoques débarquent et envahissent absolument tout ! La circulation devient infernale ! Les autres touristes n'hésitent pas à vous pousser hors des chemins et vous finissez dans les rizières. Bref, au secours !
4-5 ème jour on a hâte de se tirer de ce bourbier. Ubud ravagé par le tourisme. Triste.
En route pour Lovina. Autre atmosphère. Plus tranquille. La plupart des commerces sont en faillite. Les touristes se font rares. On visite la plage avec la statue des dauphins. On se baigne. Sable noir bouillant. Mer chaude comme le café. Super. Les gens sont sympas mais on sent que la pauvreté y est encore présente. Je prends ma voiture pour chercher un ATM. Arrivé devant, une femme très jeune et sa fille qui dort à côté dans un état de saleté avancé me tendent la main. Un gros Néerlandais l'enguele pour qu'elle se pousse. J'envoi chier le néerlandais et lui fais comprendre que la prochaine fois il va déguster. Il dégage avec son faux polo Ralph Laurent et son Panama acheté 70'000 idr. Je retire, sors du ATM et rentre dans le premier Asia Market. Là j'achète des médicaments, paracétamol, peigne, médicaments pour enfants, pansements, désinfectant, savon, 2-3 jouets, biscuits, bonbons et des petites bouteilles d'eau + je sais plus trop quoi. Je donne le tout à la femme avec sa fille et aussi je lui donne 300'000 idr, ça fait même pas 20.- francs. Si je pouvais faire plus........
Un peu déprimé je retourne sur la plage où je déguste un excellent café glacé fait maison par la mamie du coin. On va manger sur place. Tout à coup, un convoi de voitures arrivent avec à bord plein de familles balinaises et commencent la cérémonie sur la plage. Le spectacle est super, mais nous restons discrets et prenons 1-2 photos le reste c'est avec les yeux.
De magnifiques chambres d'hôtes nous attendent au Naya Gawana à côté du temple bouddhiste. C'est avec un chaleureux accueil et de délicieux repas que nous y avons séjourné 2 nuits. Pas assez long pour profiter de ce magnifique havre de paix tout zen. Nous recommandons vivement.
En route pour 10 jours à Menjangan. Mon récit s'arrête là. Je préfère ne pas parler du nord.
Puis passer 2 jours à Jimbaran. Plage, un peu de shopping. Une virée la nuit à Kuta sur la célèbre Jalan Legian. Le choc. Des bars à Q. Des australiens ivres, des mendiants, une certaine pègre dans les rue. Des touristes habillés comme à Saint-Tropez. Des anglo-saxons de 200 kgs ivres et tatoués en terrain conquis. Sacrés croisés ! Des commerçants pas sympas. Bref, la déchéance autour du ground zéro. Toute cette provocation pourrait causer un nouveau drame.
En conclusion. Bali c'est fini ! Sauf..........un coin du paradis qui doit rester hors de prix si on veut y retrouver l'âme de Bali.
Prochaine destination : Moluques, Sulawesi, Bornéo mais plus Bali en l'état.
Peut-être un jour en espérant que cela ne se transforme pas en Pattaya car les autorités laissent faire.
Peuple Balinais, on vous aime !
Arrivée à DPS et ébahis devant tant de touristes, tant de voitures, d'énormes bouchons pour sortir de DPS, presque 2 heures pour aller à Uluwatu. Le chauffeur de l'aéroport avait l'air fatigué et nous a gentiment signalé qu'en 10 années, ben tout a changé. Plus de voitures, plus de touristes, plus de circulation, des bouchons interminables. Il est vrai que après plus de 24 h de voyages on était un peu claqués mais là, ça nous a achevés.
Nous arrivons enfin à Uluwatu, à Balangan dans notre petit hôtel tout cosy avec juste une dizaine de bungalows très chou et l'accueil balinais n'a pas changé. Welcome drink, le personnel balinais curieux comme d'habitude mais très discret, un plongeon dans la piscine, une Bintang en attendant notre chambre pendant plus d'une heure, bref, rien ne change et surtout, cet odeur d'encens et ce climat zen.......zzzzen....... ne s'est pas envolé.
Nous sommes restés 10 jours dans ce petit paradis. Le grand choc était la plage de Balangan où, en 2005 on était seuls avec 2-3 warungs en bambou. Là, ça a bétonné grave ! Un nouveau restaurant avec piscine..........musique Chill à fond. Pourquoi pas mais pourquoi utiliser du béton avec la bienveillant bénédiction du gouvernent pas du tout corrompu Non ! Non ! On pouvait construire un resto branché avec du bambou. Bref.
Sinon Uluwatu reste superbe, encore sauvage. On a découvert de très bons restaurants et même un Italien typique délicieux.
Nous avons tenté de visiter un temple pour rêver et trouver de la tranquilité mais là, d'énormes touristes chinois nous ont gâché la fête.
1 jour nous sommes allés sur la plage de Jimbaran. Magnifique mais que de pollution et quelle galère pour y arriver.
Nous rendons le motobike et on se fait livrer notre voiture de location. Une Suzuki Jimmy des années 80 avec 250'000 km à bord. On l'a gardé 2 jours tellement c'était l'horreur à conduire avec les vitesses qui sautaient. Alors nous avons opté pour une Avanza automatique. Beaucoup mieux.
Un bon conseil : si vous n'êtes pas un conducteur affirmé capable de s'adapter à la conduite sud asiatique, je déconseille vivement de louer un scooter ou une voiture à Bali. Effectivement, il s'agit d'être très habile et d'oublier totalement la conduite à l'européenne. Je n'ai jamais vu d'accident en Asie, que ce soit au Vietnam, Thaïlande ou Bali. Les seuls accidents que j'ai vu étaient des chutes de touristes car la plupart prennent ça comme un jeu et pensent que c'est easy vu que ils sont à 3-4 sur un scooter. Sauf que eux ils sont nés sur un scooter. Donc ne louez que si vous êtes un très très bon conducteur, j'ai vu de nombreux touristes avec des pansements et la peau totalement râpée. Un séjour de merde pourrait vous attendre.
Nous partons alors vers Ubud. Classique ! Déjà pour sortir de DPS c'est le bordel. Arrivé à 10 km d'Ubud ça bouchonne. Une fois à Ubud pour rejoindre notre villa vers les rice terrasses, c'est 2h30 de bouchons pour faire 6 kms. Alors Ubud, pour nous c'est fini. Plus jamais. Une catastrophe écologique. Un tourisme de masse inimaginable. Des gars à torse poil entrain de s'exciter sur leurs scooters "oh avance ta mère" pressés comme à 17h sur le périphérique parisien. Certains avec la musique à fond crachant du rap violent de leur enceinte fixée sur le sac à dos. Les files de touristes en queue leu leu marchant parmi une marée de voitures à l'arrêt qui n'avançaient que j'une dizaine de mètre en 30 minutes. L'enfer les amis ! L'enfer ! Je ne comprends pas la gentillesse des Balinais qui malgré tout ce désastre gardent encore le sourire et leur légendaire bienveillance.
2 ème jour, nous foutons le camp direction Mont Batur. Là, ça caille sec. On arrive au Pura Ratu Sekti un village paumé où la route s'arrête. Là des gars nous proposent un visite en bateau. Ok. Ils nous emmènent voir un cimetière sur une rive du lac avec des cadavres en décomposition. Glauque et pas adapté à notre gamin de 10 ans. Le plus abject, c'est les touristes qui se photographient avec les cadavres. On fait signe qu'on veut partir. Ciao Mont Batur. C'est spécial et assez glauque.
3 ème jour on tente les rice terrasses. Faut y aller le matin car dès 11h des énormes cars de chintoques débarquent et envahissent absolument tout ! La circulation devient infernale ! Les autres touristes n'hésitent pas à vous pousser hors des chemins et vous finissez dans les rizières. Bref, au secours !
4-5 ème jour on a hâte de se tirer de ce bourbier. Ubud ravagé par le tourisme. Triste.
En route pour Lovina. Autre atmosphère. Plus tranquille. La plupart des commerces sont en faillite. Les touristes se font rares. On visite la plage avec la statue des dauphins. On se baigne. Sable noir bouillant. Mer chaude comme le café. Super. Les gens sont sympas mais on sent que la pauvreté y est encore présente. Je prends ma voiture pour chercher un ATM. Arrivé devant, une femme très jeune et sa fille qui dort à côté dans un état de saleté avancé me tendent la main. Un gros Néerlandais l'enguele pour qu'elle se pousse. J'envoi chier le néerlandais et lui fais comprendre que la prochaine fois il va déguster. Il dégage avec son faux polo Ralph Laurent et son Panama acheté 70'000 idr. Je retire, sors du ATM et rentre dans le premier Asia Market. Là j'achète des médicaments, paracétamol, peigne, médicaments pour enfants, pansements, désinfectant, savon, 2-3 jouets, biscuits, bonbons et des petites bouteilles d'eau + je sais plus trop quoi. Je donne le tout à la femme avec sa fille et aussi je lui donne 300'000 idr, ça fait même pas 20.- francs. Si je pouvais faire plus........
Un peu déprimé je retourne sur la plage où je déguste un excellent café glacé fait maison par la mamie du coin. On va manger sur place. Tout à coup, un convoi de voitures arrivent avec à bord plein de familles balinaises et commencent la cérémonie sur la plage. Le spectacle est super, mais nous restons discrets et prenons 1-2 photos le reste c'est avec les yeux.
De magnifiques chambres d'hôtes nous attendent au Naya Gawana à côté du temple bouddhiste. C'est avec un chaleureux accueil et de délicieux repas que nous y avons séjourné 2 nuits. Pas assez long pour profiter de ce magnifique havre de paix tout zen. Nous recommandons vivement.
En route pour 10 jours à Menjangan. Mon récit s'arrête là. Je préfère ne pas parler du nord.
Puis passer 2 jours à Jimbaran. Plage, un peu de shopping. Une virée la nuit à Kuta sur la célèbre Jalan Legian. Le choc. Des bars à Q. Des australiens ivres, des mendiants, une certaine pègre dans les rue. Des touristes habillés comme à Saint-Tropez. Des anglo-saxons de 200 kgs ivres et tatoués en terrain conquis. Sacrés croisés ! Des commerçants pas sympas. Bref, la déchéance autour du ground zéro. Toute cette provocation pourrait causer un nouveau drame.
En conclusion. Bali c'est fini ! Sauf..........un coin du paradis qui doit rester hors de prix si on veut y retrouver l'âme de Bali.
Prochaine destination : Moluques, Sulawesi, Bornéo mais plus Bali en l'état.
Peut-être un jour en espérant que cela ne se transforme pas en Pattaya car les autorités laissent faire.
Peuple Balinais, on vous aime !
Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier mon premier voyage en solo et Bali me semble être une destination parfaite pour un premier voyage en Asie. L’idée serait de partir fin septembre pour env. 3 semaines.
J’ai déjà parcouru pas mal de discussions et de blogs sur la destination afin de me faire une idée des étapes à prévoir et des choses à voir, et j’en suis pour le moment à l’itinéraire suivant :
- 2 nuits Nusa Dua : je ne suis pas sûre que cette étape soit vraiment nécessaire. A ce que j’ai lu, la presqu’ile de Bukit n’a pas grand intérêt hormis pour ceux qui cherchent à faire la fête et ce n’est pas le but de mon voyage. J’envisageais quand même cette étape dans le but d’aller visiter quelques temples, dont Uluwatu Temple, et de prévoir une première étape pas trop loin de l’aéroport après le long voyage en avion. Qu’en pensez-vous ?
- 3 ou 4 nuits Ubud : visite des temples, balades dans les rizières, cours de cuisine, visite des marchés locaux…
- 3 nuits Munduk : visite des temples, des rizières, des chutes d’eau. J’aimerais bien aussi si possible aller me balader dans la région des lacs
- 3 nuits Pemuteran ou à proximité du parc national de West Bali : découverte de Menjangan Island, visite du parc national. Le but initial de cette étape était de prendre par la suite un ferry pour Java et me rendre sur le Mont Ijen. Mais je ne suis pas sûre d’avoir la condition physique pour atteindre le sommet du Mont Ijen, donc j’ai un peu laissé tomber cette idée…
- 2 nuits Amed : cela fait à mon avis un long trajet depuis Pemuteran… donc effectivement peut-être voir pour laisser tomber Pemuteran ?
- 3 nuits Sidemen : j’ai lu à plusieurs reprises que cet endroit est un vrai coup de cœur pour beaucoup de personnes, raison pour laquelle j’y prévois 3 nuits (peut-être même en prévoir plus ?)
- 3 nuits Gili Meno : ferry depuis Padanghai à Gili Meno et détente / découverte de l’île
- 3 nuits Nusa Penida : vaudrait-il peut-être mieux dormir sur Nusa Lembongan ? A ce que j’ai cru comprendre, Lembongan offre davantage de structures hôtelières que Nusa Penida. Dans ce cas-là, est-il facile de visiter Nusa Penida si l'hôtel est prévu sur Lembongan ?
- Retour sur Bali – il faudrait peut-être que je prévoie Nusa Dua en fin de séjour ? J’ai lu qu’il est préférable de passer la dernière nuit sur l’île au cas où les ferries seraient annulés / retardés en raison des conditions météo.
J’ai également une grande interrogation par rapport aux déplacements. Je n’ai pas le permis et vais donc totalement dépendre des bus / taxis / chauffeurs privés. J’ai lu que les transports publics étaient un peu catastrophiques et donc j’opte plutôt pour les chauffeurs privés, d’où ma question : avez-vous réservé vos déplacements avant votre voyage ? Ou est-il facile sur place de trouver des chauffeurs privés ?
Quant aux activités disponibles dans chaque lieu, peut-on facilement les réserver sur place ou vaut-il mieux en réserver déjà certaines avant le départ ?
Je suis également preneuse de tous vos bons conseils et vos petits tuyaux. :)
Un grand merci d’avance pour votre aide.
Je suis en train de planifier mon premier voyage en solo et Bali me semble être une destination parfaite pour un premier voyage en Asie. L’idée serait de partir fin septembre pour env. 3 semaines.
J’ai déjà parcouru pas mal de discussions et de blogs sur la destination afin de me faire une idée des étapes à prévoir et des choses à voir, et j’en suis pour le moment à l’itinéraire suivant :
- 2 nuits Nusa Dua : je ne suis pas sûre que cette étape soit vraiment nécessaire. A ce que j’ai lu, la presqu’ile de Bukit n’a pas grand intérêt hormis pour ceux qui cherchent à faire la fête et ce n’est pas le but de mon voyage. J’envisageais quand même cette étape dans le but d’aller visiter quelques temples, dont Uluwatu Temple, et de prévoir une première étape pas trop loin de l’aéroport après le long voyage en avion. Qu’en pensez-vous ?
- 3 ou 4 nuits Ubud : visite des temples, balades dans les rizières, cours de cuisine, visite des marchés locaux…
- 3 nuits Munduk : visite des temples, des rizières, des chutes d’eau. J’aimerais bien aussi si possible aller me balader dans la région des lacs
- 3 nuits Pemuteran ou à proximité du parc national de West Bali : découverte de Menjangan Island, visite du parc national. Le but initial de cette étape était de prendre par la suite un ferry pour Java et me rendre sur le Mont Ijen. Mais je ne suis pas sûre d’avoir la condition physique pour atteindre le sommet du Mont Ijen, donc j’ai un peu laissé tomber cette idée…
- 2 nuits Amed : cela fait à mon avis un long trajet depuis Pemuteran… donc effectivement peut-être voir pour laisser tomber Pemuteran ?
- 3 nuits Sidemen : j’ai lu à plusieurs reprises que cet endroit est un vrai coup de cœur pour beaucoup de personnes, raison pour laquelle j’y prévois 3 nuits (peut-être même en prévoir plus ?)
- 3 nuits Gili Meno : ferry depuis Padanghai à Gili Meno et détente / découverte de l’île
- 3 nuits Nusa Penida : vaudrait-il peut-être mieux dormir sur Nusa Lembongan ? A ce que j’ai cru comprendre, Lembongan offre davantage de structures hôtelières que Nusa Penida. Dans ce cas-là, est-il facile de visiter Nusa Penida si l'hôtel est prévu sur Lembongan ?
- Retour sur Bali – il faudrait peut-être que je prévoie Nusa Dua en fin de séjour ? J’ai lu qu’il est préférable de passer la dernière nuit sur l’île au cas où les ferries seraient annulés / retardés en raison des conditions météo.
J’ai également une grande interrogation par rapport aux déplacements. Je n’ai pas le permis et vais donc totalement dépendre des bus / taxis / chauffeurs privés. J’ai lu que les transports publics étaient un peu catastrophiques et donc j’opte plutôt pour les chauffeurs privés, d’où ma question : avez-vous réservé vos déplacements avant votre voyage ? Ou est-il facile sur place de trouver des chauffeurs privés ?
Quant aux activités disponibles dans chaque lieu, peut-on facilement les réserver sur place ou vaut-il mieux en réserver déjà certaines avant le départ ?
Je suis également preneuse de tous vos bons conseils et vos petits tuyaux. :)
Un grand merci d’avance pour votre aide.
Hi!
We (a couple) are heading to Indonesia from July 9th to August 15th (I already know some spots).
> We’re hesitating about the direction of the route: Java/Bali/Nusa/Flores/Sula or Java/Sula/Flores/Bali—does it depend on the rain and flights? (That’s my first question, by the way :))
We land in Jkt on the 9th (follow-up question: where to stay? We saw the Wonderloft for 20 €—does that seem reasonable? I used to pay way less a long time ago).
We’d like to leave for Borobudur on the 10th in the mid-afternoon (question 2: train or VIP bus—we’ll have just landed—nighttime or not?).
Next question: any chill but nice places to stay in Borobudur, Yogyakarta, and Solo? We’re thinking one full day in Borobudur, then Yogyakarta (1 day), then Solo (1 day). Does that work time-wise without rushing?
After that, we’re heading toward the volcanoes (I always mix them up… any tips?) and crossing over to Bali (2 days?). If I’m calculating right, we’ll be in Java from the 9th to the 18th—does that sound okay to you? Or too much? I’m struggling to estimate how long temples and volcanoes take to visit.
Bali: I used to stay around Seminyak or Canggu. What’s the best place to stay now without breaking the bank? Somewhere not overrun by Australian surfers or hipster restaurants? Another question: where and how to rent a scooter in Bali? (So we can easily get to the temples and Ubud?) Is there still a way to see Kecak without it feeling super touristy, or is it just for tourists now?
We’re detouring to Nusa Penida: same deal—I want to see rays but don’t necessarily want to dive. I’ve heard the sea can be rough. Where to stay for 2–3 chill days? What to do there? It’s all new to me (haven’t researched it yet).
Then to get to Flores: do we *have* to go back through Bali and take a flight? I haven’t looked into Flores or Sulawesi much yet, so I’m not even sure what questions to ask ;) Feel free to point me in the right direction—thanks!
Sulawesi too—any tips or ideas are welcome!
Thanks so much!
After that, we’re heading toward the volcanoes (I always mix them up… any tips?) and crossing over to Bali (2 days?). If I’m calculating right, we’ll be in Java from the 9th to the 18th—does that sound okay to you? Or too much? I’m struggling to estimate how long temples and volcanoes take to visit.
Bali: I used to stay around Seminyak or Canggu. What’s the best place to stay now without breaking the bank? Somewhere not overrun by Australian surfers or hipster restaurants? Another question: where and how to rent a scooter in Bali? (So we can easily get to the temples and Ubud?) Is there still a way to see Kecak without it feeling super touristy, or is it just for tourists now?
We’re detouring to Nusa Penida: same deal—I want to see rays but don’t necessarily want to dive. I’ve heard the sea can be rough. Where to stay for 2–3 chill days? What to do there? It’s all new to me (haven’t researched it yet).
Then to get to Flores: do we *have* to go back through Bali and take a flight? I haven’t looked into Flores or Sulawesi much yet, so I’m not even sure what questions to ask ;) Feel free to point me in the right direction—thanks!
Sulawesi too—any tips or ideas are welcome!
Thanks so much!
Hi there,
We're planning our trip to Indonesia and want to take the boat to get from Bali (Padangbai) to Lombok (Senggigi).
We found a ticket via the 12go.asia website with EKAJAYA Fast Company.
From what I understand, the baggage weight limit is 20 kg per person for the boat. However, we’ll have 2 checked suitcases (from our flight) that should weigh around 30 kg since that’s the max allowed due to our diving gear, etc.
Do they actually weigh the luggage?
What happens if our bags exceed the weight limit? Extra charge?
Have any of you dealt with this situation before?
bonjour
est il possible de visiter Bali sans etre plongé dans le tourisme de masse ? si oui, que me conseillez vous comme circuit ?
merci
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle.
Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses.
Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Bonjour,
mon mari et moi partons pour Bali du 24 mars au 7 avril 2020, j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire.
- Ubud 4 jours
- Munduk 2 jours
-Sidemen 1 jour
-Nusa Lembongan 3 jours
- Sanur 1 jour
J'aimerais aussi savoir où séjourner à Nusa Lembongan, sachant que nous aimons plutôt les endroits tranquilles et que nous envisageons de louer un scooter.
Merci pour votre aide.😉
Bonjour,
A la fin de mon prochain voyage sur Florès, je repasse par Bali pour 3 nuits avant le retour en France. Je connais un peu Bali pour y avoir séjourné 3 semaines il y a qqs années. J'avais fait Jatiluwi, Lovina, Amed Candidasa Ubud + Gili T. Quel endroit me conseillez vous pour ces 3 dernieres nuits sachant que je souhaite rester pas trop loin de l'aeroport, un endroit avec un peu d'animation le soir (restaus, shopping, spas....) car après Florès nous aurons envie d'un peu plus de bouger. J'avais pensé à Nusa Lembongan mais c'est parait il risqué avant de reprendre son vol international (bateau, mer agitée ...) L'idéal serait un bungalow en bord de plage dans une zone touristique, mais Bali n'est pas la Thailande...
Merci d'avance pour vos suggestions d'endroits et pourquoi pas d hotels sympa (budget max 80 € / nuit)
Bonjour,
Avec mon ami nous souhaitons partir 1 mois en Indonesie. Il va s’agir de notre première découverte dans ce pays, ainsi nous aimerions découvrir pas mal de choses, quitte à courir… sachant que cela ne sera sûrement pas notre dernière visite sur ces îles.
Voici ce qu'on aimerais bien faire :
J0 : Arrivée le matin à Medan + visite de la ville J1 – Départ pour Bukit Lawang J2 et J3 – Trek J4 – Route pour lac Toba J5 et J6 – Lac Toba J7 – Vol interne Silangit – Semarang J8 – Départ îles Karimunjawa J9 – îles Karimunjawa J10 – Route vers Magelang J11 – temples Borobudur et Prambanan J12 – Yogyakarta J13 – Route vers le Bromo (si c'est possible, sinon un autre volcan) J14 – Bromo + route vers Kawah Ijen J15 – Kawah Ijen + route Ubud J16 à J18 : Ubud J19 – Route vers Amed (+ Tirta Gangga) J20 – Amed J21 – Route vers îles Gili J22 – îles Gili J23 – Ferry vers Nusa Penida J24 – Nusa Penida J25 – Ferry vers Kuta J26 – Kuta J27 – Départ
Pouvez-vous nous dire si cela vous semble envisageable ? Surtout au niveau des transports, nous avons lus pas mal de discussion sur les difficultés des transports en Indonésie. Après, nous ne programmons pas les hôtels, transports en avance pour se laisser une marge de liberté dans notre parcours une fois sur place. Nous partons fin septembre - début octobre : pensez-vous que pour Bali cela ira malgré la saison des pluies ? Merci beaucoup à vous pour vos retours. Amélie
J0 : Arrivée le matin à Medan + visite de la ville J1 – Départ pour Bukit Lawang J2 et J3 – Trek J4 – Route pour lac Toba J5 et J6 – Lac Toba J7 – Vol interne Silangit – Semarang J8 – Départ îles Karimunjawa J9 – îles Karimunjawa J10 – Route vers Magelang J11 – temples Borobudur et Prambanan J12 – Yogyakarta J13 – Route vers le Bromo (si c'est possible, sinon un autre volcan) J14 – Bromo + route vers Kawah Ijen J15 – Kawah Ijen + route Ubud J16 à J18 : Ubud J19 – Route vers Amed (+ Tirta Gangga) J20 – Amed J21 – Route vers îles Gili J22 – îles Gili J23 – Ferry vers Nusa Penida J24 – Nusa Penida J25 – Ferry vers Kuta J26 – Kuta J27 – Départ
Pouvez-vous nous dire si cela vous semble envisageable ? Surtout au niveau des transports, nous avons lus pas mal de discussion sur les difficultés des transports en Indonésie. Après, nous ne programmons pas les hôtels, transports en avance pour se laisser une marge de liberté dans notre parcours une fois sur place. Nous partons fin septembre - début octobre : pensez-vous que pour Bali cela ira malgré la saison des pluies ? Merci beaucoup à vous pour vos retours. Amélie
Bonjour,
Nous projetons d'aller a Bali au mois de Mars qui apparemment n'est pas le meilleur au niveau du climat , mais bon.....
Je n'ai pas envie de changer de lieu tous les jour et on aime bien prendre notre temps . On pense rester 5 jours sur Ubud par exemple. On aimerai bien faire aussi Gili pour faire du snorkeling et mettre les doigts de pied en éventail .
Pouvez vos me conseiller un circuit a faire . Je j'ai pas envie d'aller voir le temple des singes ( J'ai la pétoche de ces bébêtes la ! )
Je vous remercie par avance
Cordialement
Pascal
bonjour
je pars le mois prochain a Bali en couple, pendant 12 jours, pouvez vous me donner des idées de visite de site incontournable a Bali, et éventuellement des astuce pour bien réussir mon voyage.
merci
Bali hors des sentiers battus, c’est possible ?
Un “Bali autrement”, authentique : on en rêve..! Mais il ne faut pas se le cacher, l’île des dieux est convoitée. Étant adepte des grands espaces et du “hors sentiers battus”, Bali nous a fait hésiter. Et sur place, on a effectivement été confronté à une urbanisation galopante, aux foules de touristes, aux rabatteurs, aux enseignes tapageuses, aux boutiques de grandes marques et d’autres choses que l’on préfère fuir ! Alors sortir des sentiers battus quand on va à Bali est très difficile. Malgré cela, on te donne quelques idées, anecdotes et conseils pour vivre un Bali autrement, un Bali authentique, un Bali hors des sentiers battus. Et au final, cette île nous a offert une belle dose d’aventures et sincérité. On ne pouvait pas louper ça ! Ah, ça t’intéresse ? On a quelques secrets à te livrer. Mais chut…il ne faut pas trop l’ébruiter. Tu veux lire l'article que nous avons écrit en entier ? Voici le guide complet :https://un-tour-dans-le-sac.fr/bali-autrement/
Un “Bali autrement”, authentique : on en rêve..! Mais il ne faut pas se le cacher, l’île des dieux est convoitée. Étant adepte des grands espaces et du “hors sentiers battus”, Bali nous a fait hésiter. Et sur place, on a effectivement été confronté à une urbanisation galopante, aux foules de touristes, aux rabatteurs, aux enseignes tapageuses, aux boutiques de grandes marques et d’autres choses que l’on préfère fuir ! Alors sortir des sentiers battus quand on va à Bali est très difficile. Malgré cela, on te donne quelques idées, anecdotes et conseils pour vivre un Bali autrement, un Bali authentique, un Bali hors des sentiers battus. Et au final, cette île nous a offert une belle dose d’aventures et sincérité. On ne pouvait pas louper ça ! Ah, ça t’intéresse ? On a quelques secrets à te livrer. Mais chut…il ne faut pas trop l’ébruiter. Tu veux lire l'article que nous avons écrit en entier ? Voici le guide complet :https://un-tour-dans-le-sac.fr/bali-autrement/
Bonjour,
Bientôt sur le départ en Indonésie 🙂
L'hôtel réservé proche du Kelimutu me propose un transfert depuis l'aéroport de Maumere à 600 000 roupies. J'ai bien compris que les prix sont globalement plus élevés à Florès (par rapport à Bali notamment) mais je trouve le prix assez élevé pour la distance. Quel tarif puis-je espérer négocier à l'aéroport de Maumere ? Si c'est similaire, autant réserver avec l'hôtel.
Nous serons 4 (2 adultes, 2 enfants) avec trois à quatre sacs à dos.
Merci pour vos conseils !






