Bonjour les voyageurs 😉
Nous allons aux Philippines dans 15 jours .Nous allons nous rendre sur les iles Camotes et l ile de Ponson beaucoup moins visitée est ce que quelqu 'un peut nous en dire quelque chose sur l hébergement ?
Merci par avance et bon trip !
Hilo à tous,
Je me présente : Jin, homme de 32 ans, cuisinier et coach sportif, passionné de voyages, cuisine, histoire et sport.
J'ai déjà effectué 3 voyages aux Philippines (3 semaines, 4 semaines, 2 mois).
Ma question est la suivante : J'ai lu plusieurs avis sur Pacijan en cherchant sur le forum, dans les guides et sur internet mais j'aimerais en avoir d'autres et des plus récents.
A comparer avec Bantayan, les plages sont-elles aussi belles et tranquilles? Que peut-on visiter sur l'ile? (chuttes d'eau, jungle, nature). Je recherche un nouvel endroit paisible et pas trop touristique pour le contact avec la population.
Vos avis, infos et expériences seront bienvenues.
Salamat.
Je me présente : Jin, homme de 32 ans, cuisinier et coach sportif, passionné de voyages, cuisine, histoire et sport.
J'ai déjà effectué 3 voyages aux Philippines (3 semaines, 4 semaines, 2 mois).
Ma question est la suivante : J'ai lu plusieurs avis sur Pacijan en cherchant sur le forum, dans les guides et sur internet mais j'aimerais en avoir d'autres et des plus récents.
A comparer avec Bantayan, les plages sont-elles aussi belles et tranquilles? Que peut-on visiter sur l'ile? (chuttes d'eau, jungle, nature). Je recherche un nouvel endroit paisible et pas trop touristique pour le contact avec la population.
Vos avis, infos et expériences seront bienvenues.
Salamat.
Bonjour tout le monde!
je m'adresse à tous les amoureux des Philippines en général et des Iles Camotes en particulier....je pars au pays du sourire dans quelques jours avec 3 amies et nous envisageons entre autre de séjourner 3-4 jours aux Iles Camotes...je sais que ce petit coin de paradis est un vrai petit bijou authentique et "sauvage" comme j'aime....mais si quelqu'un peut m'en apprendre davantage je lui en serais très reconnaissante!🙂....
nous pensons loger au Mangodlong Rock Resort; savez-vous le prix de la course Poro-Mangodlong Resort avec le van de l'hôtel?...nous ferions bien volontiers la route en moto ou en habal-habal, mais à notre arrivée sur l'île nous serons bien chargées. quels sont les prix approximatifs des moyens de transport locaux?...et pour un "tour" de l'île en moto avec chauffeur combien faut-il compter? disons pour une journée...c'est histoire d'évaluer les frais pour 4 personnes pour un séjour de ~4 jours! vu qu'il n'y a pas moyen de retirer de l'argent là-bas! Avez-vous des astuces, des conseils, de bons p'tits plans à me donner pour l'endroit!
autre question: pour aller de l'aéroport de Cebu (sur Mactan Island) au port 1 de Cebu (le Golden Express allant à Poro partant de là) combien combien faut-il compter de temps et d'argent en taxi? voilà déjà quelques questions....merci d'avance pour vos réponses! Bonne journée pleine de soleil😉 Alex'
je m'adresse à tous les amoureux des Philippines en général et des Iles Camotes en particulier....je pars au pays du sourire dans quelques jours avec 3 amies et nous envisageons entre autre de séjourner 3-4 jours aux Iles Camotes...je sais que ce petit coin de paradis est un vrai petit bijou authentique et "sauvage" comme j'aime....mais si quelqu'un peut m'en apprendre davantage je lui en serais très reconnaissante!🙂....
nous pensons loger au Mangodlong Rock Resort; savez-vous le prix de la course Poro-Mangodlong Resort avec le van de l'hôtel?...nous ferions bien volontiers la route en moto ou en habal-habal, mais à notre arrivée sur l'île nous serons bien chargées. quels sont les prix approximatifs des moyens de transport locaux?...et pour un "tour" de l'île en moto avec chauffeur combien faut-il compter? disons pour une journée...c'est histoire d'évaluer les frais pour 4 personnes pour un séjour de ~4 jours! vu qu'il n'y a pas moyen de retirer de l'argent là-bas! Avez-vous des astuces, des conseils, de bons p'tits plans à me donner pour l'endroit!
autre question: pour aller de l'aéroport de Cebu (sur Mactan Island) au port 1 de Cebu (le Golden Express allant à Poro partant de là) combien combien faut-il compter de temps et d'argent en taxi? voilà déjà quelques questions....merci d'avance pour vos réponses! Bonne journée pleine de soleil😉 Alex'
ou trouver un hebergement bon marche et comment y aller?
merci
Bonjour,
Nous serons pour la 3èmefois aux Philippines en janvier prochain, pour 3 semaines. Nous arriverons à Manille et repartirons à Bangkok depuis Cebu. Nous souhaiterions retourner à Negros (Dumaguete, Dauin, Apo), Siquijor, puis Bantayan et enfin découvrir les îles Camotes.
Est-il possible d’envisager en une seule journée la route Dumaguete -Cadiz où nous prendrions le ferry pour Bantayan. Sinon, y a-t-il une halte sympathique sur le chemin ?
Nous imaginions le périple dans cet ordre : Manille-Dumaguete, Apo/ Dumaguete-Siquijor/ Dumaguete-Cadiz-Bantayan/ Iles Camotes
Après Bantayan, quel est le moyen le plus évident pour rejoindre les îles Camotes ?
Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.
Nous serons pour la 3èmefois aux Philippines en janvier prochain, pour 3 semaines. Nous arriverons à Manille et repartirons à Bangkok depuis Cebu. Nous souhaiterions retourner à Negros (Dumaguete, Dauin, Apo), Siquijor, puis Bantayan et enfin découvrir les îles Camotes.
Est-il possible d’envisager en une seule journée la route Dumaguete -Cadiz où nous prendrions le ferry pour Bantayan. Sinon, y a-t-il une halte sympathique sur le chemin ?
Nous imaginions le périple dans cet ordre : Manille-Dumaguete, Apo/ Dumaguete-Siquijor/ Dumaguete-Cadiz-Bantayan/ Iles Camotes
Après Bantayan, quel est le moyen le plus évident pour rejoindre les îles Camotes ?
Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine aux philippines avec des amis : nous commençons par Bohol puis Siargao nous avons ensuite dans l'idée de retourner sur Cebu, il nous restera 8 jours avant le retour sur Manille. Nous hésitons a faire un tour sur Cebu (pas trop de monde?) puis à Bantayan ; ou les iles Camotes ou encore Siquijor... Que conseillez vous ? Nous recherchons belles plages, eau transparente, de quoi se balader à l'interieur de l'ile aussi et surtout sans trop de monde ; nous préférons le contact avec les locaux :)
Si vous avez d'autres suggestions je suis toute ouïe !
Et si vous avez des bons plans, jolis endroits, logements (comme bungalow bord de plage ou des choses à prix raisonnables garatissant le depaysement) à conseiller..
Merci beaucoup pour votre aide
Je pars la semaine prochaine aux philippines avec des amis : nous commençons par Bohol puis Siargao nous avons ensuite dans l'idée de retourner sur Cebu, il nous restera 8 jours avant le retour sur Manille. Nous hésitons a faire un tour sur Cebu (pas trop de monde?) puis à Bantayan ; ou les iles Camotes ou encore Siquijor... Que conseillez vous ? Nous recherchons belles plages, eau transparente, de quoi se balader à l'interieur de l'ile aussi et surtout sans trop de monde ; nous préférons le contact avec les locaux :)
Si vous avez d'autres suggestions je suis toute ouïe !
Et si vous avez des bons plans, jolis endroits, logements (comme bungalow bord de plage ou des choses à prix raisonnables garatissant le depaysement) à conseiller..
Merci beaucoup pour votre aide
We’re planning a month there, and there are definitely some beautiful—*very* beautiful—islands, but which ones to choose? Can you point me to the must-sees, the ones that are easiest to reach by boat, bus, or flight if it saves a ton of time and isn’t too expensive? Also, which island should we start our loop on, given we’re coming from Vietnam and our return flight to Paris is already booked out of Manila?
Thanks in advance for all your tips. Philippe
bonjour
J'ai besoin de vos conseils eclairés.
En effet lors de la 1ere dizaine de janvier 2015, nous partons avec ma compagne aux Philippines. ..
Apres une arrivé et un ou deux jours à Manille, nous desirons passer 5 à 7 jours sur une ile tropicale et bordée d'une mer turquoise et transparente pour detente et snorkelling , (important belle eaux transparente et paradisiaque. .style Maldives, Polynésie. .) Et se deplacer en louant un scooter et tranport en commun ...rythme de vacances en fait mais en moins touristique que boracay.
Après quelques recherches, nous hesitons entre bantayan, les iles camotes et malapascua (peut etre un peu petite)
Qu'en pensez vous et quel serait votre conseil entre ces choix ou d'autre suggestions (En évitant palawan. .)
Merci beaucoup pour vos conseils éclairés et infos utIles
Bonjour
3 semaines de voyages à programer mi février 2013. Nous sommes preneurs de vos conseils sur plusieurs îles à découvrir: tranquilité, beaux paysages, nature, belles plages, ballades en moto, villages, observer les va et viens et populations. Enfin calme, farniente et découverte. Déja fait Siquijor, Bohol.
Peut être Camotes, Bantayan, Malapuesca, Carabao...?
Merci d'avance
3 semaines de voyages à programer mi février 2013. Nous sommes preneurs de vos conseils sur plusieurs îles à découvrir: tranquilité, beaux paysages, nature, belles plages, ballades en moto, villages, observer les va et viens et populations. Enfin calme, farniente et découverte. Déja fait Siquijor, Bohol.
Peut être Camotes, Bantayan, Malapuesca, Carabao...?
Merci d'avance
Bonjour,
Sommelier actuellement aux Visayas.
Les vacancies se passant au mieux
Arrive a Cebu , nous sommes allés a danao pour prendre le ferry pour les îles Camotes.
Super , calme , location moto 450p la journée les gens très sympa , zen ....
Ensuite direction panglao,
Nous avons trouver une petite structure CHILLOUT a l'écart de oblong beach très au calme. .super 1500p .
Accueuil super , possibilité de journée organise pour snorking sur l'île balisacag , snorking super cela vaut la peine je pense d'y dormir une nuit . 1500 p la journée pour 2 pers.
Puis ferry pour Dumaguete , la nous avons choisit de dormir a thalatta resort , un peu plus cher 2500 p petit déjà unclus pour 2 .tres bien manger etvtout impeccable , jardin luxurieux piscine marbre etc....
Ensuite nous avons profiter de leur bateau de plonger pour nous rendre sur Apo Island 450 p pour 3 spot de snorking et ils nous ont laissés sur place .
J'aîfait de la plongée avec bouteille , le snorking etait sublime , tortue tous les jours , coraux et poissons de toute les couleurs.
Nous y avons séjourner a Apo Island resort , le Liberty semblait très bien aussi un peu moins chère .
Nous étions seul ds le resort et avons pu négocier la suite face a la mer pour 2500p.
Emplacement de rêve , mais confort limite question salle de bain...
Mais on y serait bien rest qd même plus longtemps.
Nous avons trouve des chambres très propres a 500 p, nuit sur le chemin du sanctuaire marin et y avons mangés pour 250 p pour 2.
Bonjour.
Pourriez vous argumenter vos préférences sur certaines îles des Philippines? Autres que Cebu, Bohol, Panglao, Palawan... Siquijor fut pour nous un avre de paix, de tranquilité, de découverte entre belles plages désertes et paysages intérieurs superbes, population acceuillante, souriante, avenante. Nous recherchons une destination identique pour mi mars . Merci d'avance.
Pourriez vous argumenter vos préférences sur certaines îles des Philippines? Autres que Cebu, Bohol, Panglao, Palawan... Siquijor fut pour nous un avre de paix, de tranquilité, de découverte entre belles plages désertes et paysages intérieurs superbes, population acceuillante, souriante, avenante. Nous recherchons une destination identique pour mi mars . Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je pars pour 2 mois avec un pote aux Philippines du 15 avril au 15 juin, et nous aurions voulus avoir quelques conseils et idées pour découvrir des endroits dans les Visayas. Notre plan est de commencer par le nord dans les rizières pendant 1 semaine puis enchainer par le Mayon volcano, et a partir de là on veut descendre vers le sud des Visaya en passant par Bantayan (?), Siquijor, Camiguin (?), Negros, Batad et Mindoro pour revenir sur Manille.
Nous avons déjà passé 1 mois à Palawan et dans le sud de Cebu cet été, on aimerez découvrir des endroits qui ont du charme et hors des grands "circuits touristique" .
Merci d'avance! La bise 😎
Je pars pour 2 mois avec un pote aux Philippines du 15 avril au 15 juin, et nous aurions voulus avoir quelques conseils et idées pour découvrir des endroits dans les Visayas. Notre plan est de commencer par le nord dans les rizières pendant 1 semaine puis enchainer par le Mayon volcano, et a partir de là on veut descendre vers le sud des Visaya en passant par Bantayan (?), Siquijor, Camiguin (?), Negros, Batad et Mindoro pour revenir sur Manille.
Nous avons déjà passé 1 mois à Palawan et dans le sud de Cebu cet été, on aimerez découvrir des endroits qui ont du charme et hors des grands "circuits touristique" .
Merci d'avance! La bise 😎
Bonjour 🙂
C'est un peu le foutoir dans ma tête depuis notre voyage aux Philippines en novembre 2013, alors je vais essayer de faire simple et clair... Tout d'abord : PARDON si j'ai pu paraître impolie (voir irrespectueuse?!🏴☠️) de ne pas avoir donné plus de nouvelles depuis notre retour aux membres nous ayant si patiemment aidés (et que nous avons pour certains rencontrés) car je n'y étais pas prête moralement. Ensuite, MERCI à tous ceux qui ont contribué à nous faire passer d'excellentes vacances aux Philippines de par leurs conseils, avis et informations.
Maintenant le temps fait son œuvre, et on pensait retourner aux Phils d'ici 1 ou 2 ans quand la "plaie" se sera refermée... J'ai donc cherché une autre destination répondant à nos critères (il y en a, bien sûr!notamment l'Indonésie), mais quel que soit le petit paradis trouvé, mon cœur me hurle de revenir aux Phils... 🤪IT'S MORE FUN IN THE PHILIPPINES!!!🤪
Alors je crois que c'est presque officiel : atterrissage très probable à Cebu le 21 ou 22 octobre prochain!...
Envie et angoisse mélangées mais irrépressibles de retourner au moins 2 jours sur Bantayan pour remercier Denis (une dispo au coucou à ces dates?😉) et revoir si possible des employés du Marlin qui nous avaient particulièrement touchés...
Puis... le grand flou?! C'est là que votre aide nous sera précieuse : nous sommes tombés amoureux de Camiguin, mais aimerions découvrir au moins 1 autre île pour les 15 à 17 jours qui suivent. * Siquijor semble très proche de ce qu'on a adoré à Camiguin : l'ambiance, la variété de paysages, d'activités, la douceur de vivre, etc... Alors peut-être 10 jours à Siquijor puis 5 jours à Camiguin de nouveau? * ou alors 8 jours à Siquijor puis 8 jours ailleurs? Où?! * Palawan peut-elle répondre à ce que nous cherchons? Dans ce cas y passer les 15 jours ne serait-ce pas "trop"? * d'autres îles moins connues mais qui correspondent à nos envies? En sachant que nous voyageons avec une petite fille de 3ans, et que nous ne souhaitons pas prendre de traitement anti-palu.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, au plaisir de vous lire 😎
C'est un peu le foutoir dans ma tête depuis notre voyage aux Philippines en novembre 2013, alors je vais essayer de faire simple et clair... Tout d'abord : PARDON si j'ai pu paraître impolie (voir irrespectueuse?!🏴☠️) de ne pas avoir donné plus de nouvelles depuis notre retour aux membres nous ayant si patiemment aidés (et que nous avons pour certains rencontrés) car je n'y étais pas prête moralement. Ensuite, MERCI à tous ceux qui ont contribué à nous faire passer d'excellentes vacances aux Philippines de par leurs conseils, avis et informations.
Maintenant le temps fait son œuvre, et on pensait retourner aux Phils d'ici 1 ou 2 ans quand la "plaie" se sera refermée... J'ai donc cherché une autre destination répondant à nos critères (il y en a, bien sûr!notamment l'Indonésie), mais quel que soit le petit paradis trouvé, mon cœur me hurle de revenir aux Phils... 🤪IT'S MORE FUN IN THE PHILIPPINES!!!🤪
Alors je crois que c'est presque officiel : atterrissage très probable à Cebu le 21 ou 22 octobre prochain!...
Envie et angoisse mélangées mais irrépressibles de retourner au moins 2 jours sur Bantayan pour remercier Denis (une dispo au coucou à ces dates?😉) et revoir si possible des employés du Marlin qui nous avaient particulièrement touchés...
Puis... le grand flou?! C'est là que votre aide nous sera précieuse : nous sommes tombés amoureux de Camiguin, mais aimerions découvrir au moins 1 autre île pour les 15 à 17 jours qui suivent. * Siquijor semble très proche de ce qu'on a adoré à Camiguin : l'ambiance, la variété de paysages, d'activités, la douceur de vivre, etc... Alors peut-être 10 jours à Siquijor puis 5 jours à Camiguin de nouveau? * ou alors 8 jours à Siquijor puis 8 jours ailleurs? Où?! * Palawan peut-elle répondre à ce que nous cherchons? Dans ce cas y passer les 15 jours ne serait-ce pas "trop"? * d'autres îles moins connues mais qui correspondent à nos envies? En sachant que nous voyageons avec une petite fille de 3ans, et que nous ne souhaitons pas prendre de traitement anti-palu.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, au plaisir de vous lire 😎
bonjour
nous partons en juillet aux visayas et je suis en train de peaufiner notre séjour
nous sommes une famille avec 2 enfants 11 ans et un autre de un an et demi
j'aimerais vos avis et expériences de logements pour
dumaguete, malapatay, ile d'apo, siquijor , pamilacan , cabilao
on recherche les lieux assez calmes pres des sites pour faire du snorkelling, les hotels à éviter,
notre budjet maximum 1,500.2000 peso
merci d'avance
Bonjour, je pars pour Cebu dans quelques jours pour 3 semaines. Il me reste les derniers 8 jours à réserver! Je serai à Dumaquete et je me demande si je dois choisir Coron ou les îles Camotes . Merci pour vos conseils...
bonjour,
nous partons a quatre ,2 couples pour 1 mois aux philippines,
arrivons le 26 decembre a 11h du soir et si quelqu un a une adresse d'un hebergement
pas tres loin de l'aeroport hotel ou G H pas trop cher, c 'est juste pour une nuit,
car le lendemain nous quittons CEBU pour les iles CAMOTES en partant de DANAO.
Puis BOHOL et peut etre 2 jours pour finir la moitie du sejour à CEBU car nos amis repartent de CEBU
et nous continuerons seuls le voyage et remonterons du côté de BANTAYAN et des iles dans ce secteur,
rien de bien determiné pour le moment.
Nous avons deja fait il y a 3 ans PALAWAN jusqu'a ROMBLON.Nous avons beaucoup aimer, c est pouquoi
nous sommes de nouveau aux philippines.
Nous voyageons simple , transport locaux , bateaux et louons tres souvent des motos.
nous souhaiterions avoir des infos sur les endroits ou nous envisageons de sejourner et meme si ce n'est pas forcement
notre destination , mais pas tres loin de notre tracé, .nous aimons les endroits assez authentiques, apprecions le contact avec les locaux et evitons les nids a touristes(quand nous le pouvons)
merci d'avance a tous ceux d'entre vous qui prendrons le temps de nous aider , il nous reste encore du temps avant le depart.
Encore un grand merci à tous et bonne soirée...
Christian et Christine
bonjour
je pars 2 semaines dans les Visayas, en commençant par Bohol en février prochain 🙂
tous vos conseils et infos sont les bienvenues !
au programme : rencontres, nature, plongée ....
merci à vous 😉
je pars 2 semaines dans les Visayas, en commençant par Bohol en février prochain 🙂
tous vos conseils et infos sont les bienvenues !
au programme : rencontres, nature, plongée ....
merci à vous 😉
bonjour
connaissez-vous les tarifs actuels pour aller à sipalay de bacolod et de dumaguete
et combien de temps de trajet pour ralier sipalay sugar beach
merci d'avance pour vos infos
Bonjour,
Nous souhaitons partir du 5/02/16 au 20/02/16 aux philippines. Habitués de la Thaïlande nous avons décidé d'aller voir ailleurs ce qu'il se passait, seulement aucune idée de ce que l'on va trouver aux philippines. Donc si vous pouviez me donner quelques conseils, à savoir ou il vaut mieux atterrir, les iles à voir, "sachant que l'on aime bien la plage et surtout se baigner" rouler en scooter pour visiter. Les hôtels, ou bungalows, sur quels sites aller réserver etc... ect... Je vous remercie tous de vos bon conseils.
Nous souhaitons partir du 5/02/16 au 20/02/16 aux philippines. Habitués de la Thaïlande nous avons décidé d'aller voir ailleurs ce qu'il se passait, seulement aucune idée de ce que l'on va trouver aux philippines. Donc si vous pouviez me donner quelques conseils, à savoir ou il vaut mieux atterrir, les iles à voir, "sachant que l'on aime bien la plage et surtout se baigner" rouler en scooter pour visiter. Les hôtels, ou bungalows, sur quels sites aller réserver etc... ect... Je vous remercie tous de vos bon conseils.
Bonjour
Je reviens sur le forum pour glaner quelques idées ou conseils.
Petite présentation, nous, couple la cinquantaine, voyageons sac à dos ... et avec un peu plus de besoin de "confort" les années passant. Ne cherchons jamais lors de nos voyages à en voir le max ni forcement les zones les plus recommandées, mais en Asie du Sud Est, en particulier, nous aimons bien nous poser dans coins sympas, 3/4 jours, avec parfois un peu de jolie plage plutôt pour y nager cool que pour y rester à bronzer, pas spécialistes du snorkeling et encore moins de la plongée. Le reste du temps, se balader, visiter, souvent en scooter... Nous n'avons malheureusement que 2 semaines à peine sur place Nous arriverons à Cebu en fin de journée mi février, et repartirons de Cebu également. Donc pour ce voyage le but est de rayonner autour. 3 voire 4 endroits au maximum.
Arrivant le soir nous pensons dormir sur Mactan ou Cebu. Et partir le lendemain matin.
Première idée d'itinéraire qui nous tente les Iles Camotes, ensuite peut être aller vers Biliran pourquoi pas ensuite vers Bantayan et si on a le temps vers Siquijor.
Cela parait il possible à faire sans trop courir? Et au niveau des liaisons en cette saison? Le sens de l'itineraire est il bon ou doit on le modifier? D'autres suggestions d'itinéraire de remplacement? Peut être sur l'ile de Cebu elle même.
Je reviens sur le forum pour glaner quelques idées ou conseils.
Petite présentation, nous, couple la cinquantaine, voyageons sac à dos ... et avec un peu plus de besoin de "confort" les années passant. Ne cherchons jamais lors de nos voyages à en voir le max ni forcement les zones les plus recommandées, mais en Asie du Sud Est, en particulier, nous aimons bien nous poser dans coins sympas, 3/4 jours, avec parfois un peu de jolie plage plutôt pour y nager cool que pour y rester à bronzer, pas spécialistes du snorkeling et encore moins de la plongée. Le reste du temps, se balader, visiter, souvent en scooter... Nous n'avons malheureusement que 2 semaines à peine sur place Nous arriverons à Cebu en fin de journée mi février, et repartirons de Cebu également. Donc pour ce voyage le but est de rayonner autour. 3 voire 4 endroits au maximum.
Arrivant le soir nous pensons dormir sur Mactan ou Cebu. Et partir le lendemain matin.
Première idée d'itinéraire qui nous tente les Iles Camotes, ensuite peut être aller vers Biliran pourquoi pas ensuite vers Bantayan et si on a le temps vers Siquijor.
Cela parait il possible à faire sans trop courir? Et au niveau des liaisons en cette saison? Le sens de l'itineraire est il bon ou doit on le modifier? D'autres suggestions d'itinéraire de remplacement? Peut être sur l'ile de Cebu elle même.
Bonjour,
Nous partons mon copain et moi aux Philippines du 02 au 28 juin cette année.
Nous arrivons à Cébu et repartons de Manille.
Il s'agit de notre premier séjour en Asie (mais nous avons déjà voyagé notamment en Amérique du Sud et en Océanie).
Nous voyagerons avec notre sac à dos de 6 mois sur le dos (notre séjour aux Philippines s'inclue dans un voyage de 6 mois).
Nous aurons notre tente mais je ne sais pas trop si cela va nous servir pour les Philippines; en tout cas nous l'aurons.
Nous avons 28 ans.
Quand nous voyageons, nous aimons beaucoup les randos, les jolis paysages, faire du masque et tuba (nous n'avons jamais fait de plongée mais pourquoi pas faire notre première expérience là bas).
Pour ma part le point à prendre en compte durant ce voyage est que j'ai le mal de transport et surtout le mal de mer...
Après avoir regardé un peu la carte des Philippines et les possibilités, voici mes idées: - arriver à Cébu city; +/- visite de l'île de Cébu notamment aller à Moalboal? - aller sur une (ou plusieurs) îles voisines: Bohol? Negros? Siquijor? Apo? Camiguin? = 7 jours environ pour les Visayas - prendre un avion (cf mal de mer etc...) pour aller sur Palawan plusieurs jours et voir El Nido +/- Port Barton = 7 jours environ pour Palawan - reprendre un avion (d'où je ne sais pas) pour aller à Manille puis aller voir les rizières de Banaue puis repartir de Manille (en 7 jours environ) Après avoir regardé sur les forums, blogs etc... j'ai lu qu'il valait mieux faire "peu d'îles" mais profiter qu'essayer d'en faire trop c'est pourquoi je vous demande conseil sur mon itinéraire. En plus j'ai le mal de mer donc cela vous orientera peut être pour me conseiller. Enfin, j'ai vu que depuis quelques années la pluie n'arrivait qu'en juillet mais que pensez vous de mon itinéraire en juin? est ce jouable d'aller à palawan? à Banaue?
Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Caroline
Après avoir regardé un peu la carte des Philippines et les possibilités, voici mes idées: - arriver à Cébu city; +/- visite de l'île de Cébu notamment aller à Moalboal? - aller sur une (ou plusieurs) îles voisines: Bohol? Negros? Siquijor? Apo? Camiguin? = 7 jours environ pour les Visayas - prendre un avion (cf mal de mer etc...) pour aller sur Palawan plusieurs jours et voir El Nido +/- Port Barton = 7 jours environ pour Palawan - reprendre un avion (d'où je ne sais pas) pour aller à Manille puis aller voir les rizières de Banaue puis repartir de Manille (en 7 jours environ) Après avoir regardé sur les forums, blogs etc... j'ai lu qu'il valait mieux faire "peu d'îles" mais profiter qu'essayer d'en faire trop c'est pourquoi je vous demande conseil sur mon itinéraire. En plus j'ai le mal de mer donc cela vous orientera peut être pour me conseiller. Enfin, j'ai vu que depuis quelques années la pluie n'arrivait qu'en juillet mais que pensez vous de mon itinéraire en juin? est ce jouable d'aller à palawan? à Banaue?
Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Caroline
Bonjour,
J'ouvre ce post afin de recueillir rapidement des informations pour un séjour aux Philippines à partir du 1er novembre 2013. En effet, suite au tremblement de terre à Bohol, nous devons modifier nos plans car à ce jour Panglao où nous devions séjourner n'est plus joignable depuis l'aéroport suite aux dégâts sur les routes et les ponts, plus de déplacements possibles non plus vers le centre de Bohol.
Je pense donc plutôt m'orienter vers un séjour sur les îles Camotes ou Bantayan, mais ne pas annuler notre venue aux Philippines.
Ce qui m'inquiète un peu à vrai dire pour rejoindre Bantayan, c'est qu'il faut 3-4h de bus "en temps normal", alors ne connaissant pas les dégâts sur les routes de Cebu j'ai peur de passer des heures dans les transports pour finalement louper le dernier bateau et être coincés sans hébergement avec notre fille de 2 ans. Le port d'embarquement pour les Camotes est à 1h de route de Mactan, donc + facilement accessible (disons avec moins de risques d'imprévus...).
Bantayan nous semble proposer plus d'activités, je suis donc intéressée par toute adresse d'un resort sur la plage, ou mieux d'une villa ou appart'hotel car nous serons 6 personnes (5 adultes + 1 enfant) et on aimerait avoir au moins 3 chambres. Merci d'avance pour votre aide, et désolée encore d'avoir pollué un autre post avec ce sujet 😕
J'ouvre ce post afin de recueillir rapidement des informations pour un séjour aux Philippines à partir du 1er novembre 2013. En effet, suite au tremblement de terre à Bohol, nous devons modifier nos plans car à ce jour Panglao où nous devions séjourner n'est plus joignable depuis l'aéroport suite aux dégâts sur les routes et les ponts, plus de déplacements possibles non plus vers le centre de Bohol.
Je pense donc plutôt m'orienter vers un séjour sur les îles Camotes ou Bantayan, mais ne pas annuler notre venue aux Philippines.
Ce qui m'inquiète un peu à vrai dire pour rejoindre Bantayan, c'est qu'il faut 3-4h de bus "en temps normal", alors ne connaissant pas les dégâts sur les routes de Cebu j'ai peur de passer des heures dans les transports pour finalement louper le dernier bateau et être coincés sans hébergement avec notre fille de 2 ans. Le port d'embarquement pour les Camotes est à 1h de route de Mactan, donc + facilement accessible (disons avec moins de risques d'imprévus...).
Bantayan nous semble proposer plus d'activités, je suis donc intéressée par toute adresse d'un resort sur la plage, ou mieux d'une villa ou appart'hotel car nous serons 6 personnes (5 adultes + 1 enfant) et on aimerait avoir au moins 3 chambres. Merci d'avance pour votre aide, et désolée encore d'avoir pollué un autre post avec ce sujet 😕
Après Palawan et Luzon il y a 4 ans découverte des Visayas pendant 7 semaines, en couple, sac à dos sans rien avoir réservé. Des îles très belles et des gens adorables.
Budget sur place: 40 € par jour pour nous deux, tout compris.
Hôtels simples avec ventilateur, souvent d'adorables huttes de nipa sur les plages, repas ;corrects sans être pantagruéliques, avec bière.
Bus non climatisés quand c'est possible (pas de télé qui gueule, il fait moins froid et c'est bien moins cher), ferries quand ils ne sont pas en réparation plutôt que les bateaux rapides presque 2 fois plus coûteux, moto avec conducteur( à 3 sur la moto), jeepneys, tricycles, marche à pied et taxi à Manille ( aéroport centre ville moins de 4 €: 200 pesos .
Ni cocktail ni sorties nocturnes mais recherche d'authencité, de contacts avec la population, notamment les pêcheurs et loin des foules. voici quelques infos pour ceux qui apprécient ce style de voyage.
Itinéraire:
-Boracay, ( à voir une fois mais ce n'est pas notre goût) hotels chers ( Souvent plus de 30 euros la double) si on veut être assez près de la plage;" Alice in Wonderland" bungalows dans un beau jartdin avec piscine 1650 pesos = 33 euros; bon rapprt qualité/prix.
-Romblon, petit port avec commerces et restau, belles plages désertes
-Sibuyan, peu touristique et jolie, à voir mais pas de belles plages: resort à ne pas manquer car superbe dans un magnifique jardin à 2km de la ville de Mangdiwan, le "sanctuary Garden"chambres doubles dès 500 pesos ( 10 €). Bon restau pas cher
-Guimaras, plage de Alobihod, modeste bungalow sur plage, pour 1 jour car rien à faire, c'est un cul de sac.
-La minuscule île d'Apo au sud Negros; contact chaleureux avec les habitants, logement possible chez Mary pour 500 la double avec petit dej et 150 l'excellent repas ( poisson, légumes.) On fait du snorkelling au milieu de beaux coraux et de très grosses tortues qui viennent déguster les herbes près de la plage. merveilleux moments, à ne pas manquer. 2000 aller et retour la bangka pour 4 persoones. Celui qui est seul attend que des pêcheurs fassent la traversée et paie alors 200.
-Kokoo's Nest sur une petite crique du sud Negros de la baie de Tambolo, pas facile à trouver; il comporte 5 ou 6 magnifiques bungalows (mais assez chers 1500) tous occupés car le lieu est calme et magique; On nous a loué le "pagodon", simple abri en hauteur sur la plage où se font les massages; matelas et moustiquaire: 450 pour nous deux, super. très bon restau, calme absolu.
-Siquijor ;sur la très belle plage " Islander Paradise": bungalow charmants à 850 pesos; très bon restau avec wifi. Tricycle pour balade dans l'ile l'après-midi 900 pesos. ( Nous ne conduisons pas de moto mais c'est facile d'en louer entre 300 et 500 par jour suivant les îles).
-Bohol; aller absolument à Loboc dans la jungle à Nuts Huts; Bungalow immergés dans la verdure au bord de la rivière 800 pesos; le restau en hauteur domine la canopée. Incontournable, grand coup de coeur, il faut juste ne pas avoir peur de grimper des marches pour rejoindre le restau et la route.
Anda: belle grande plage; loger près de la plage car il y a des resorts qui sont très loins et peu pratiques (comme le Dap Dap où nous étions).
Lecentre de recherche et réhabilitation des tarsiers est sérieux et intéressant.
-Pamilacan: toute petite ile où il n'y a rien à faire qu'à se promener à pied, parler aux gens et voir les combats de coqs du dimanche après-midi. Snorkeling superbe.
L'office du tourisme sur le quai de Baclayon à Bohol est très efficace ( et wifi gratuit). Ils téléphone pour qu'on vienne en bangka vous chercher. Mary dispose de 4 huttes modestes sur la plage: 750 pesos par personnes avec les 3 bons repas, thé ou café à volonté toute la journée; elle vient avec sa Bangka 1500 aller et retour; c'est le prix il n'y a pas de transport public.mais Il faut négocier et attendre d'autres passagers; c'est alors 200 par personne et par voyage ce qui est très raisonnable. Nous avons adoré cette étape et y sommes restés 4 nuits.
-Caminguin est magnifique mais le sable est noir; Seascape sur la plage près des pêcheurs 700 pesos le bungalow dans un jardin très soigné. On peut acheter des poissons volants aux pêcheurs et le cuistot du résort les grille pour 70 pesos. Plein de balades à faire en moto, tricycle etc.; (baignades hot spring, cold spring.
-Caminguin- Cébu en ferry le dimanche uniquement à 20h. 880 pesos en économique: lits superposés dans l'entrepont. Agréable et pas fatigant. 12 h de traversée.
-Les îles Camotes: le santiago beach resort a de l'allure; piscine luxueuse dominant la baie: chambres à 1000 pesos ( pas cher vu le cadre luxueux), négocié à 800 en tant que séniors et pour 3 nuits. Incontournable!
Petits restaus locaux de poisson excellents sur la plage absolument déserte de cette baie magnifique.
-Bantayan; logement sympa et modeste et vrai dans le quartier des pêcheurs "Queen Elisabeth" 700 la hutte sur la plage. Tius les tricycles connaissent. La dame fait cuire les poissons qu'on achète aux pêcheurs moyennant une petite somme.
- Malapascua; bungalow sur la belle plage au Danao : 1200 négocié 1100; l'île devien tousitique et les prix montent. balades agréables dans l'île à la rencontre des gens.
- retour par Leyte, Samar et le sud Luzon. Beaux paysages mais peu d'infrastructures tousitiques donc nous ne le recommandons pas vraiment.
Bref, 7 semaines de "Island hopping"vraiment agréables. Il est facile de circuler aux Philippines, c'est propre, pas trop cher, pas d'arnaque en général et des gens toujours souriants et aimables. Allez-y...
-
Halte là, je vous vois venir brandissant vos planisphères et mappemondes, voulant m'apprendre la géographie. Pour dissiper tous les doutes, je sais bien que Kapas se situe en Thaïlande 😉 (héhé).
Bref, blague à part, bonjour les forumeurs !
Je suis une adepte de l'asie du sud est, et jusqu'ici, j'ai toujours réussi à trouver mon "endroit" (enfin surtout grâce aux messages de ce site !). Vous savez, ce petit coin de Paradis au charme indéniable, sans touristes, sans chichis, ce lieu avec un petit supplément d'âme. Je l'ai trouvé à Kapas en Malaisie, et à Don Det au Laos. Je pars aux Philippines pendant deux semaines en mars avril, et nous avions prévu de faire quelques jours de treks dans les rizières à Banaue. Ensuite, nous aurions voulu trouver cette plage, ce petit bijou, qui serait notre refuge pour une semaine.
J'ai beau chercher sur tout le site, chaque forumeur à son propre cheval de bataille, et je ne m'y retrouve pas parmi toutes ses îles. Alors, pour vous, quelle serait l'île à ne surtout pas rater aux Philippines si vous deviez n'en choisir qu'une seule? Celle qui vous a le plus ému? (avec vos raisons, cela m'aiderait à faire mon choix, sans vouloir être indiscrète).
Merci 1000 fois, j'espère voyager en pensée grâce à vos messages !
Bref, blague à part, bonjour les forumeurs !
Je suis une adepte de l'asie du sud est, et jusqu'ici, j'ai toujours réussi à trouver mon "endroit" (enfin surtout grâce aux messages de ce site !). Vous savez, ce petit coin de Paradis au charme indéniable, sans touristes, sans chichis, ce lieu avec un petit supplément d'âme. Je l'ai trouvé à Kapas en Malaisie, et à Don Det au Laos. Je pars aux Philippines pendant deux semaines en mars avril, et nous avions prévu de faire quelques jours de treks dans les rizières à Banaue. Ensuite, nous aurions voulu trouver cette plage, ce petit bijou, qui serait notre refuge pour une semaine.
J'ai beau chercher sur tout le site, chaque forumeur à son propre cheval de bataille, et je ne m'y retrouve pas parmi toutes ses îles. Alors, pour vous, quelle serait l'île à ne surtout pas rater aux Philippines si vous deviez n'en choisir qu'une seule? Celle qui vous a le plus ému? (avec vos raisons, cela m'aiderait à faire mon choix, sans vouloir être indiscrète).
Merci 1000 fois, j'espère voyager en pensée grâce à vos messages !
bonsoir à tous
nous sommes une famille avec 3 enfants 18 ,11 et 1 an et 2 adultes et nous souhaitons nous rendre soit sur sulawesi ou aux philippines aux visayas
nous aimons le snorkeling , la nature , les lieux avec pas trop de touristes , la période serait juillet , aout 2011, pas possible de choisir d'autres dates sinon ca aurait été les iles bandas domage
nous avons déja été à bali et flores en2004
nos critères sont le budget pour les 5 semaines grand maximum 2000 euros, la facilité d'accès , le climat le plus propice
nous partons de zurich
en consultant le forum j'ai retenu en indonesie
alor et le nord de sulawesi
aux philippines les visayas et palawan
nous disposons d'environ 5 semaines
merci beaucoup de votre aide😎
Bonjour à tous,
Mon frère et moi partons pour un petit voyage d'un mois et nous faisons une courte escale aux Philippines plus exactement à Cebu. Je précise se séjour est aussi court grave aux prix promotionnelles proposer par AirAsia donc l'aller-retour 60 euros bagages compris.😎
Donc après ces formalités, J'aimerais vous demander ou peut ton visité une île paradisiaque en aussi peut de temps ?? J'ai pu lie sur quelques forums Bantayan ou Les îles Camotes.
P'y seriez-vous ou pourrions nous faire la fête à Cebu?? Une petite question en plus
Voilà je vous remercie d'avance 🙂 et désoler pour les fautes d'orthographes.
Mon frère et moi partons pour un petit voyage d'un mois et nous faisons une courte escale aux Philippines plus exactement à Cebu. Je précise se séjour est aussi court grave aux prix promotionnelles proposer par AirAsia donc l'aller-retour 60 euros bagages compris.😎
Donc après ces formalités, J'aimerais vous demander ou peut ton visité une île paradisiaque en aussi peut de temps ?? J'ai pu lie sur quelques forums Bantayan ou Les îles Camotes.
P'y seriez-vous ou pourrions nous faire la fête à Cebu?? Une petite question en plus
Voilà je vous remercie d'avance 🙂 et désoler pour les fautes d'orthographes.
Après quelques conseils reçus sur ce forum (merci !) je me suis décidée pour le parcours suivant sur 2 mois :
- Vol Coron le 27/11 - Iles alentour pour snorkelling 2/3 j - Tour 5j/4n Coron/El Nido : avez-vous quelqu’un à conseiller ? Tao ou autre ? - El Nido 2/3 j - Puerto Barton 2/3 j - Vol Puerto Princesa/Iloilo pour rejoindre Boracay vers le 13/12 - Une semaine de kitesurf à Boracay
J’en arrive donc à la période des fêtes et j’ai lu que ça risque d’être compliqué niveau transports et hébergement …. Quel endroit me conseillez-vous ?
Je pensais prendre un Vol Kalibo/Davao et passer les 2 semaines sur Mindanao et les iles autour. Une autre idée ? Les lieux à éviter ? J’imagine que Siargao doit être blindée de surfeurs et que je ne trouverai pas d’hébergement ? Et à Davao et Camiguin ?
Ensuite il me resterait 1 mois pour le Nord de Luzon : 1 semaine de surf et 3 semaines de visites.
Le nombre de jours est bien sûr indicatif car je vais voyager sans réservations. D’ailleurs à ce sujet, si par exemple j’achète mon vol Puerto Princesa/Kalibo lorsque je suis à Puerto Barton, soit 2/3 jours avant, est-ce que c’est ok ou il vaut mieux le faire bien avant ?
Merci pour vos remarques et suggestions concernant cet itinéraire.
Nicole
- Vol Coron le 27/11 - Iles alentour pour snorkelling 2/3 j - Tour 5j/4n Coron/El Nido : avez-vous quelqu’un à conseiller ? Tao ou autre ? - El Nido 2/3 j - Puerto Barton 2/3 j - Vol Puerto Princesa/Iloilo pour rejoindre Boracay vers le 13/12 - Une semaine de kitesurf à Boracay
J’en arrive donc à la période des fêtes et j’ai lu que ça risque d’être compliqué niveau transports et hébergement …. Quel endroit me conseillez-vous ?
Je pensais prendre un Vol Kalibo/Davao et passer les 2 semaines sur Mindanao et les iles autour. Une autre idée ? Les lieux à éviter ? J’imagine que Siargao doit être blindée de surfeurs et que je ne trouverai pas d’hébergement ? Et à Davao et Camiguin ?
Ensuite il me resterait 1 mois pour le Nord de Luzon : 1 semaine de surf et 3 semaines de visites.
Le nombre de jours est bien sûr indicatif car je vais voyager sans réservations. D’ailleurs à ce sujet, si par exemple j’achète mon vol Puerto Princesa/Kalibo lorsque je suis à Puerto Barton, soit 2/3 jours avant, est-ce que c’est ok ou il vaut mieux le faire bien avant ?
Merci pour vos remarques et suggestions concernant cet itinéraire.
Nicole
Bonjour, le voyage aux Philippines avec ma fille de 14 ans approche, dans 1 mois nous y serons.
Nous étudions donc de plus près notre périple et avons quelques questions a vous poser.
Nous partons donc 17 jours, nous atterirons à Cebu. Nous pensons passer quelques jours à Bohol, puis à Negros Oriental ensuite une ou deux journées dans l'ile d'Apo.
Plusieurs questions...
- En arrivant à l'aéroport, nous avons l'intention de loger sur l'ile de Mactan pour la préparation rapide de notre périple.Avez vous des adresses de chambres sympas à nous proposer?
- Nous voudrions assister au show des prisonniers de la prison de Cebu. Apparemment il faut réserver ses places au Cebu provincial capitol. L'avez vous fait ? Est ce facile de réserver?
- A Cebu, a part Danao, quelles villes sont elles interessantes à visiter ? Faut il rester assez longtemps sur cette ile ou ne pas s'attarder ?
- Sur Bohol. Que pensez vous des sources de logarita à Bilar? Des chutes et grottes d'Antequera? Les plages d'Anda sont elles paradisiaques?
- Après notre escapade au Negros Oriental, nous souhaitons passer une ou deux journées sur l'ile d'Apo pour voir les tortues. Comment est cette ile ? Ou est il préférable de faire un plongée bouteille ( Ile d'Apo? Ile de Panglao? Ile de Cabilao? )
- Dernière question.. J'ai beaucoup entendu parler de Bantayan et de ses plages, cette ile vaut elle vraiment le détour? Ou pouvons nous trouver la meme chose lors de notre périple ( Apo, Panglao, Cabilao... ).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses si vous avez des suggestions nous sommes preneuses, au plaisir de vous lire.🙂
Virginie B
bonjour à tous
voici mes impressions et compte rendu d'un premier voayage en famille de 5 semaines dans les visayas
départ de suisse le 13 juillet en train pour rejoindre l'aéroport de milan vol avec quatar airways milan-doha puis apres 6h45 de stop vol milan cébu arrivée à cebu en fin d'apres midi direction l'hotel allson s inn pour une nuit lendemain départ en ferry avec weesam express pour tagbilaran sur bohol et dans la journée arrivons à la villa belza à panglao ou nous prenons nos quartiers pour une semaine de là nous faisons les principales excutions sur bohol plages , chocolats hills snorkelling à balicasag sympa, rivire loboc, tyrollienne, église... après une semaine notre petite famille moi mon épouse et nos 2 filles de 11ans et 1 an et demi prenons la route pour tagbilaran pour prendre le ferry pour dumaguete sur négros et première galère le ferry de 8 heures est annulé et devons passer la journée aà tagbilaran et dans la salle d'attente du port pour attendre le ferry de 17h 45 est ce fut long avec un bébé car tagbilaran est une fille encombrée avec beaucoup de circulation mais enfin à 18 h nous prenon le ferry océan jet pour dumaguete et arrivons de nuit à dumaguete et prenons un habal habal pour dauin ou nous logeons au resort mike resort 2500 pesos ou nous rencontrons la famille pape avec qui nous passerons quelques jours suite à un thyphon le temps est à la pluie les jours suivants mais grace àun jour plus calme nous arrivons à aller à malatapay pour prendre une pirogue pour apo island pour y faire du snorkelling avec la famille pape , nous sommes obligés de louer une grandre pirogue pour nous 8 pour 3000 pesos car il n'est plus possible de prendre la banka pubique dans l'apès midi retour sur dauin pour un jour encore et ensuite retour sur dumaguete avec les pape pour prendre le delta ferry pour l'ile de siquijor nous y arrivons dans la journée et logeons les 3 premiers jours au coral cay 1200 pesos, personnell sympa et louons un habal-habal 100 pesos pour une jounée pour faire le tour de l'ile pour 800 pesos la famille pape ensuite ghange de resort et part à la villa marmarine et nous le jour suivant nous allons près de larena au resort islander paradise 800 pesos par nuit les pieds dans l'eau sympa l'endroit ou nous y restons 4 jours et louons le multi cab de l'hotel pour et faire encore un jour de visite pour 1800 pesos après une semaine à siquijor retour sur cébu en ferry et le lendemain départ pour hagnaga et ferry pour l'ile de bantayan ou nous logeons au coucou 1200 pesos chez denis un belge installé depuis qulques années là bas. nous y passerons 5 jours tres bon acceuil, comme d'hab nous louons un habal habal 800 pesos pour faire le tour de l'ile et faire les visites qui s'impose ainsi qu'un jour une banka pour aller à virgin isalnd ensuite retour sur cebu pour une nuit au sugbhotel 2100 pesos et le lendemain prenons le ferry pour ormoc sur leyte arrivés à ormoc nous prenons un multicab pour biliran et talahid ou nous logeons 2 jours au vrc resort 800pesos chambre d'un bon rapport qualité prix mais attention nourriture mauvaise c'est le moins bon endroit que nous avons faits au niveau nourriture pas de cate pas de choix et manque notable d'hygiène mais pas le choix car c'était le seul resort pour y loger de la nous prenons une banka 1300oesos pour la petite ile de maripipi petite ile très charmante pour 3 jours nous logeons sur les seul resort au napo resort petie chambre pour 800pesos tres bon acceuil visite en motos pour faire le tour de l'ile par une petite route goudronnée très pittoresque et pas un touriste ensuite retour sur biliran en banka 1000pesos et voiture sur ormoc ou nous dormons à ormoc villa hotel 2135pesos oasis au centre de ormoc près du port le lendemain grande banka pour l'ile de ponson aux camotes 140 pesos nous arrivons à pilar et prenons 2 motos avec tous les bagages pour le village de cawit au ptit hotel 1000pesos je ne me souviens plus du nom mais il n'y a que 2 hotel à cawit .à cawit nourriture limitée pas de carte on peux y manger rice and fish le lendemain banka pour san fran 160 pesos sur l'ile de pacijan ou nous logeons au mangodlong rock ressort 22oopesos ,2 ressort viennent de voir le jours juste à coté bungalow les pieds dans l'eau , bel endroit de là nous louons un multi cab pour 1700pesos pour une journée pour faire les visites de pacijan et l'ile de poro 3 jours aux camotes et ensuite retour sur cebu au kiwi lodge 1349pesos resort près de layala center tres bon acceuil et le elndemain départ pour le retour au pays
endroits préférés aux visayas la charmante ile de maripipi les iles camotes
hotels préférés villa belza pour la nouriture et bons conseils, bon acceuil mais un peu décu quand meme islander paradise pour la nouriture et l'endroit le coucou pour l'acceuil moins bon ne nourriture au vrc resort
nous avons aimés la gentillesse et la sympatie des philippins la facilités à voyager et se déplacer , les transports fonctionnent bien en général
nous avons moins aimés la nourriture peu variée et le plats sonts souvents sucrés un conseil éviter de manger du boeuf il ne savent pas le cuisiner trop cuits les plages souvent sales je ne parle pas des algues mais des déchets et détritus de toutes sortes laissés par le gens
dand l'ensemble nous avon bien appréciés ce voyage et on y retournera suremment pour d'autres endroits mindoro et palawan....
je rete à votre dispostion si vous souhaiter d'autres infos en espérant vous avoir donnés l'envie de visiter ce beau pays
ps encore un grand merci à denis du coucou bar à bantayan ou nous avons été tres bien recu et conseillés
départ de suisse le 13 juillet en train pour rejoindre l'aéroport de milan vol avec quatar airways milan-doha puis apres 6h45 de stop vol milan cébu arrivée à cebu en fin d'apres midi direction l'hotel allson s inn pour une nuit lendemain départ en ferry avec weesam express pour tagbilaran sur bohol et dans la journée arrivons à la villa belza à panglao ou nous prenons nos quartiers pour une semaine de là nous faisons les principales excutions sur bohol plages , chocolats hills snorkelling à balicasag sympa, rivire loboc, tyrollienne, église... après une semaine notre petite famille moi mon épouse et nos 2 filles de 11ans et 1 an et demi prenons la route pour tagbilaran pour prendre le ferry pour dumaguete sur négros et première galère le ferry de 8 heures est annulé et devons passer la journée aà tagbilaran et dans la salle d'attente du port pour attendre le ferry de 17h 45 est ce fut long avec un bébé car tagbilaran est une fille encombrée avec beaucoup de circulation mais enfin à 18 h nous prenon le ferry océan jet pour dumaguete et arrivons de nuit à dumaguete et prenons un habal habal pour dauin ou nous logeons au resort mike resort 2500 pesos ou nous rencontrons la famille pape avec qui nous passerons quelques jours suite à un thyphon le temps est à la pluie les jours suivants mais grace àun jour plus calme nous arrivons à aller à malatapay pour prendre une pirogue pour apo island pour y faire du snorkelling avec la famille pape , nous sommes obligés de louer une grandre pirogue pour nous 8 pour 3000 pesos car il n'est plus possible de prendre la banka pubique dans l'apès midi retour sur dauin pour un jour encore et ensuite retour sur dumaguete avec les pape pour prendre le delta ferry pour l'ile de siquijor nous y arrivons dans la journée et logeons les 3 premiers jours au coral cay 1200 pesos, personnell sympa et louons un habal-habal 100 pesos pour une jounée pour faire le tour de l'ile pour 800 pesos la famille pape ensuite ghange de resort et part à la villa marmarine et nous le jour suivant nous allons près de larena au resort islander paradise 800 pesos par nuit les pieds dans l'eau sympa l'endroit ou nous y restons 4 jours et louons le multi cab de l'hotel pour et faire encore un jour de visite pour 1800 pesos après une semaine à siquijor retour sur cébu en ferry et le lendemain départ pour hagnaga et ferry pour l'ile de bantayan ou nous logeons au coucou 1200 pesos chez denis un belge installé depuis qulques années là bas. nous y passerons 5 jours tres bon acceuil, comme d'hab nous louons un habal habal 800 pesos pour faire le tour de l'ile et faire les visites qui s'impose ainsi qu'un jour une banka pour aller à virgin isalnd ensuite retour sur cebu pour une nuit au sugbhotel 2100 pesos et le lendemain prenons le ferry pour ormoc sur leyte arrivés à ormoc nous prenons un multicab pour biliran et talahid ou nous logeons 2 jours au vrc resort 800pesos chambre d'un bon rapport qualité prix mais attention nourriture mauvaise c'est le moins bon endroit que nous avons faits au niveau nourriture pas de cate pas de choix et manque notable d'hygiène mais pas le choix car c'était le seul resort pour y loger de la nous prenons une banka 1300oesos pour la petite ile de maripipi petite ile très charmante pour 3 jours nous logeons sur les seul resort au napo resort petie chambre pour 800pesos tres bon acceuil visite en motos pour faire le tour de l'ile par une petite route goudronnée très pittoresque et pas un touriste ensuite retour sur biliran en banka 1000pesos et voiture sur ormoc ou nous dormons à ormoc villa hotel 2135pesos oasis au centre de ormoc près du port le lendemain grande banka pour l'ile de ponson aux camotes 140 pesos nous arrivons à pilar et prenons 2 motos avec tous les bagages pour le village de cawit au ptit hotel 1000pesos je ne me souviens plus du nom mais il n'y a que 2 hotel à cawit .à cawit nourriture limitée pas de carte on peux y manger rice and fish le lendemain banka pour san fran 160 pesos sur l'ile de pacijan ou nous logeons au mangodlong rock ressort 22oopesos ,2 ressort viennent de voir le jours juste à coté bungalow les pieds dans l'eau , bel endroit de là nous louons un multi cab pour 1700pesos pour une journée pour faire les visites de pacijan et l'ile de poro 3 jours aux camotes et ensuite retour sur cebu au kiwi lodge 1349pesos resort près de layala center tres bon acceuil et le elndemain départ pour le retour au pays
endroits préférés aux visayas la charmante ile de maripipi les iles camotes
hotels préférés villa belza pour la nouriture et bons conseils, bon acceuil mais un peu décu quand meme islander paradise pour la nouriture et l'endroit le coucou pour l'acceuil moins bon ne nourriture au vrc resort
nous avons aimés la gentillesse et la sympatie des philippins la facilités à voyager et se déplacer , les transports fonctionnent bien en général
nous avons moins aimés la nourriture peu variée et le plats sonts souvents sucrés un conseil éviter de manger du boeuf il ne savent pas le cuisiner trop cuits les plages souvent sales je ne parle pas des algues mais des déchets et détritus de toutes sortes laissés par le gens
dand l'ensemble nous avon bien appréciés ce voyage et on y retournera suremment pour d'autres endroits mindoro et palawan....
je rete à votre dispostion si vous souhaiter d'autres infos en espérant vous avoir donnés l'envie de visiter ce beau pays
ps encore un grand merci à denis du coucou bar à bantayan ou nous avons été tres bien recu et conseillés








