Discussions similar to: Immigrer Canada
FR
Immigrer au Canada ou aux États-Unis
bonjour nous sommes un couple de 37 et 32 ans et on a un bébe de 18 mois je suis ex footballeur et je passe mes diplomes pour devenir entraineur de foot et ma femme est institutrice de langue arabe... on aimerais bien trouver une vie meilleure on veut éssayer d'imigrer au Canada ou aux états unis ... merci
Open
Travailler au Canada
j'aime le canada et je voudrais y resider pour le reste de ma vie je voudrais travailler dans les fermes d'elevage alors toutes ames de bonnes volonte qui voudrait bien m'aider je serai entierement ravi et tres reconnaissant merci
Open
Immigrer et travailer au Canada
bj à tous

je voudrais qu'on puisse me renseigner sur les démarches à suivre pour vivre et travailler au Canada.

j'ai un DUT de gestion des entreprises et administrations. j'ai été consultante dans un projet FED union européenne, et actuellement je suis agent comptoir et escale dans un compagnie aérienne francaise de l'Océan Indien.

mon mari est interprète auprès des américains aux Comores. il maitrise parfaitemment l'anglais, et parle également le francais.

j'ai deux enfants (5 et 4).

nous sommes de nationalité francaise sauf mon mari qui a gardé sa nationalité.

avec tous ca: pouvons nous trouver un travail au Quebec(Canada)? quelles sont les démarches à suivre pour y immigrer et travailler?

merci
Open
Immigrer au Canada: cherche contacts
Bonjour,

Je me permets de venir à vous pour quelques conseils éventuels. j'ai toujours été intéressée par le canada même si je n'ai malheureusement jamais pu m'y rendre; mon ami et moi souhaiterions peut-être nous y installer définitivement. On commence à y réfléchir sérieusement mais manquons d'informations. Quelle région privilégier? Trouverions-nous un travail rapidement? Dans quel secteur d'activité ( je suis titulaire d'un diplôme universitaire de 1er cycle de 4 ans et mon ami est issu du niveau postsecondaire général et est actuellement militaire) ? Où le coût de la vie est-il le moins cher? Nous pensons à Québec et avons passé avec succès la simulation de sélection sur internet. Cependant nous avons peur de nous lancer dans ce projet et rencontrer de grosses difficultés sur place...

Si nous pouvions avoir des contacts pour un premier emploi, même si simplement provisoire...

Je vous remercie par avance! Céline.
Open
Comment immigrer au Canada ou aux États-Unis
Bonjour, ma mère et moi avons parler récemment d'un projet: immigrer aux États-Unis ou au Canada. Cependant, une question nous tracasse; celle de la reconnaissance de diplôme. En effet, ma mère possède un diplôme de pharmacie algérien et français. Elle est née en Algérie et a obtenue un diplôme de pharmacie. Arrivée en France, elle a dut repasser son diplôme et l'a obtenu. Maintenant, l'idée d'immigrer au Canada ou aux États-Unis lui est venue à l'esprit. Cependant je suis allée sur des sites concernant cette immigration mais on ne parle pas de la reconnaissance du diplôme de pharmacie français.

Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Open
Comment faire immigrer un Américain au Canada?
Bonjour,

Je suis amoureuse d'un américain et ça fait plusieurs semaines que je recherche comment faire pour qu'il puisse devenir un résident permanent. On voudrait s'installer ensemble en aout prochain mais il vient en tant qu'étudiant. J'aimerais l'inscrire dans un cours de français pour qu'il apprenne le français et ensuite finir son diplôme à l'Université Uqac (à Chicoutimi). Je sais que cela marche avec des visa mais avant de l'envoyer à l'uqac je recherche un établissement au Saguenay qui enseigne le français à des immigrants (qui ne requiert pas le résident permanent, pour l'instant)

Il veut venir s'installer avec moi mais j'aimerais avoir toute les démarches pour savoir comment sa fonctionne....

Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Open
Ma situation pour immigrer au Canada
Bonjour,

Voilà je vais tout expliquer ma situation, vous me direz ce que vous en pensé selon vos expériences.

Je suis avec mon amie depuis 5 mois, j'avais pour projet de m'installer au Québec depuis quelques temps déjà et j'ai fini par la convaincre, cependant elle as quand même quelques craintes ce que je comprend, moi je vois tout ce qui est rose pour aller de l'avant et elle tout le contraire, perso j'ai déjà immigré dans un autre pays donc ca ne me fait pas tellement peur je suis très débrouillard à ce niveau, je suis plombier de métier et j'ai obtenus dernièrement 5 licences en soudure industrielles, avec une bonne expérience en tuyauterie chauffage (10ans de métier).

La date limite pour obtenir un permis vacance travail étant passée, j'ai décidé de me pointer (seul) au Québec avec mes 3000$ sur un compte ouvert à l'avance, ainsi qu'un billet de retour au cas ou.

Donc la question est: est ce que j'aurais moyen de trouver un travail et un logement n'ayant pas de visa? et ensuite d'en faire la demande et d'y rester jusqu'à l'obtenir. Est-ce que c'est un gros risque à prendre? Car j'ai contacté des entreprises de travail temporaire sur le Québec (addeco manpower), qui m'ont dis qu'ils ne pourraient rien faire pour moi temps que je ne suis pas sur place. il y a aussi beaucoup de monde immigré en règle au canada à présent qui ont procédé de cette façon et qui s'en sont sorti. Qu'en pensez vous?

Pour ma copine, elle est cariste de métier et gestionnaire de stock avec une bonne expérience également, elle souhaite me rejoindre (je précise avec nos deux chiens) une fois que je serait installé et que j'aurais regardé pour lui trouver un travail.

Tout ceci est-il risqué? peut-on prendre le risque? allons nous avoir une belle surprise un beau matin si nous ne sommes pas en rêgle dans un premier temps, pour voir des agents venant sonner à notre porte et hop direction l’aéroport? Je sais que dans beaucoup de pays tout ceci est possible en attendant d'avoir un visa adéquat, on ne se fait pas renvoyer si facilement. Et aurais-je possibilité de trouver un patron est faire une demande de visa sur place?

Je m’arrête la! j'ai temps de questions! :) ah une petite de plus tout de même! quel ville (francophone) me conseillez vous pour débuter l'aventure? par rapport à ma situation pour trouver un emplois et un logement "facilement"

Merci d'avance de l'aide apportée.

Bien cordialement.
Open
Plus de chances de mon côté pour immigrer au Canada?
Bonjour à tous!

J'ai 20 ans et je suis étudiante en licence d'anglais. J'étais lancée pour faire professeur d'anglais en France (je ne suis pas le parcours FLE donc), mais je suis finalement bien plus intéressée par l'étranger. Après ma première année de master, j'aurai la possibilité de faire une année d'assistanat au Canada (8 mois en fait, mais je me demande si avec un permis de travail, je ne peux pas rallonger mon séjour, il faudra que je me renseigne) Est-ce que cette année d'assitanat pourrait être un gros bonus pour immigrer ou 8 mois ne pèsent pas lourd? (Car si 8 mois ne changent rien, je partirai aux USA, où l'assistanat dure 10 mois.)

Je me demandais également si l'une de ces propositions pourrait faciliter l'immigration (car je sais que c'est assez compliqué, et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'avantages) Tenter de poursuivre mes études au Canada après l'assistanatImmigrer et trouver un autre travail que l'enseignementCommencer par enseigner au Royaume-Uni (je me demandais si une expérience dans un pays anglophone pourrait être avantageux) Je n'arrive pas trop à savoir s'il est difficile ou pas d'immigrer pour enseigner le français, j'ai lu beaucoup de forums et personne ne dit la même chose. Je serais plutôt attirée par la côte Ouest, mais prête à partir dans les villes peu demandées.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.
Open
Immigration au Canada
Bonjour,

Je souhaite immigrer au Canada, J'ai rassembler tous les documents, mais il me manques quelques informations et j'espère que vous pouvez m'aider.

La CIC a fixé une liste de 29 professions qui sont acceptable pour l'immigration des travailleurs qualifié fédérale sans emploi réservé. et avec un maximum de 20000 immigrant par an.

L'année que la CIC a fixé ce termine le 30 juin 2012.

Apres cette date, c'est a dire du 01/07/2012 est se que cette liste est toujours valable? SI oui, pour les autres personnes qui ont d'autre professions par example moi Je suis Technicien de réseaux informatique (CNP 2281) comment je fait pour immigrer au canada en tant que travailleur qualifié sans emploi réservé?

Merci d'avance
Open
Immigration au Canada
Bonjour les Amis, j'ai une préoccupation, pouvez vous m'orienter svp ? Je veux immigrer au Canada avec ma famille, travailler et y vivre, quelles sont les conditions à remplir ou les documents à fournir pour réussir son immigration ? connaissez vous des structures fiables ou pourrai je m'orienter pour me guider? Merci pour vos réponses.

Amicalement !
Open
S'installer au Canada
Bonjour,

Je suis titulaire d'un PVT. Mon compagnon, (qui vient d'avoir 40 ans) et moi avons l'intention d'immigrer au Canada et il y a 2 jours nous nous sommes rendus à l'ambassade avenue Montaigne à Paris pour savoir quelles démarches il aurait à faire pour demander un permis de travail ou même, si il pouvait dans un pemier temps, être inscrit rétroactivement sur mon PVT.

La réponse de l'ambassade a été la suivante, 3 façons possibles pour mon compagnon de venir au Canada à savoir:

- 1 permis étudiant - 1 permis de travail mais lié à une offre d'emploi préalablement validée par l'employeur en vue d'une embauche - 1 visa touriste valable maximum 6 mois mais qui ne donne aucune autorisation de travailler.

Sinon, il reste la résidence permanente qui vaut environ un peu plus de 2000 euros et qui nécessite au moins un an de démarches. Tout cela est très embêtant, compte tenu du fait que mon PVT est valable jusqu'en février 2013 et pour en bénéficier pleinement, il faut entrer au Canada avant cette date.

Mon compagnon a de bonnes chances de trouver du travail là bas car son métier (cuisinier) est très demandé.

Le problème, c'est qu'il est extrêmement difficile de postuler en étant hors du territoire canadien. Nous avons envoyé de multiples candidatures auxquelles soit les entreprises ne répondent pas, soit elles demandent de venir sur place. Le plus dur est donc d'entrer, de résider légalement dans ce pays et y aller à l'aventure c'est s'exposer à des ennuis avec les autorités et à une explulsion manu militari.

J'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui permettrait à mon compagnon de séjourner avec moi au moins un an et de chercher du travail au Canada. Nous avons le projet de nous marier avant notre départ: cela changera t il quelquechose?

Si certains d'entre vous ont des solutions à me soumettre, je suis preneuse.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Open
Séjour linguistique à Vancouver avec CLC
Bonjour à tous,

Je vais avoir 30 ans et je suis sur le point d'immigrer au Canada. Avant de m'installer je souhaite participer à une formation poussée en Anglais pour améliorer mon niveau. J'ai vu une pub qui vantait l'organisme CLC, qui propose des séjours à Vancouver, avec cours de langue la journée et hébergement en famille d'accueil.

Est-ce que quelqu'un connait et peu me donner des informations sur cet organisme? Quelle qualité de formation puis-je espérer? si les familles d'accueil sont sympa? Finalement j'aimerais que quelqu'un me raconte son expérience vécu avec CLC, à Vancouver ou même ailleurs.

Merci d'avance.
Open
Effectuer un stage / travailler au Canada
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).

Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.

Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?

Merci d'avance !! 🙂
Open
Travailler et vivre au Canada pour un Algérien
Bonjour à tous ce message s'adresse à tous les Algériens vivant à Montréal au Canada ou au Québec ayant uniquement la nationalité algérienne je suis de nationalité double français et algérien les démarches pour pouvoir immigrer au Canada de France sont juste hyper compliqué je trouve comment vous y êtes vous prie pour obtenir une autorisation de travail ou pour venir travailler et vivre au Canada en partant d'Algérie merci à vous tous pour votre réponse
Open
S'installer au Canada?
🙂 Bonjour a tous, voilà j'ai 30 ans je ne travaille pas actuellement et mon conjoint non plus(il faut dire qu'en France il n'y a pas de boulot). Bref, nous avons 2 enfants et nous avons pour projet d'aller s'installer (immigrer) au Canada. Mais nous manquons d'informations au sujet des démarches a faire, nous voulons trouver du travail une fois arriver sur place, quel aide peut etre proposer (où se renseigner)?.

Si on fait un passeport biométrique, a t-on besoin de faire un visa ? Combien de temps peut-on rester au Canada pour trouver un travail ?

Mon fils a un handicap, y a t-il des écoles françaises ? Mon fils n'a pas un handicap moteur ou physique mais y a t-il des droits, des aides pour accompagner mon enfant dans sa scolarité ?

En attente de vous lire, merci a tous
Open
Canada: quotas des PVT 2012 atteint
bonsoir tout le monde ,

j'aimerais avoir des renseignements aux differents moyen qu'il me reste pour partir sur montreal un an .

je viens de consulter le site de l'ambassade et je viens de me rendre compte qu'il n'accordais plus de PVT aux ressortissant français . (quotas atteint en 12 jours) petite particularite jai la double nationalite (france/grande bretagne ).

donc je voulais savoir si il m'etait encore possible de partir cette annee ou si je n'ai d'autre solution que d'attendre l'anne prochaine , ceux qui ne m'arrangent pas du tout !!

je vous remercie d'avance ..

tom
Open
Immigration au Canada: travail, logement...?
salut tout le monde je suis une jeune étudiante fiançé et je vais me marié aprés avoire terminé mes études on as décidé d immigrer au canada aprés notre mariage mon fiançé auras son diplome cette année en chimie et moi aprés 2 ans j aurai mon diplome en architecture ce que je veu s avoire est : 1- quand on posent tt les papiers , il faut patienté combien de temp pour qu il nous répond es quand est accépté ou nn ( un an ,2 ans ..) 2-es que c est facile de trouvé une maison par exemple ( louer et acheter en meme temp) 3- es que c est facile de trouver un job dans notre domaine 4-sa coute combien d argent ( les frais de notre couple... parce que d aprés ce qu il mon dit que les frais sa ce differe si c été qlq seule ou un couple ) 5-es qu un couple auras des complication ou sa va nous facilité pour avoire notre visa 6- es qu on pouvons déposé le docier mnt avnt le mariage ou sa va compliqué les chose .. svp je veu s avoire tt a propo de sa svp j attend votre aide avc patience... merci
Open
Recherche emploi au Canada
Bonjour , mon nom est pereira paulo j habite en france et j ai un amis qui est en tunisie et qui souhaiterais avoir du travaille au canada et si possible un visa , enfin ont ne sais pas tres bien comment s y prendre , si quelqu un peut nous aider dans cette recherche , ca nous donnerais une idee de comment s y prendre et entamer des demarche sa cette fin .merci d avance pour mon amis , a propos il s apelle Mohamed M. Il travaille comme chef de bureau de poste en tunisie , et il serait pres a changer de domaine de travaille et s adapter aux conditions d un autre poste ailleurs et different.

C est asser urgent..

Un grand merci d avance pour lui .
Open
Canada: tests de langues pour Entrée express (coup de gueule)
Bonjour,

J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛

Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.

Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???

Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...

Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???

Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.

Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.

Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
Open
Sponsor au Canada
Bonjour à tous !

Bon voilà je me trouve à un point ou je ne sais point ou trouver les réponse haha.

Ma copine est canadienne. Et moi francais. Nous sommes ensemble Depuis plus de 1 an et demi. On est bien ensemble donc on pense sérieusement au faite qu'elle me sponsorise au Canada.

On a bien regarder le site. Sa plutôt pas mal clair. Mais le soucis c'est que j'aimerais savoir si quelqun est passer par la. A des infos ect ?

Quels genre de justificatifs il faut leurs donner ? Nous ne payont pas de loyer ( loger par notre employeur) nous n'avons pas de compte en commun. Nous recevons notre courrier à la même adresse qui est notre lieu de travail ( un hotel ) nous avons vécu en angletere ensemble et maintenant en Irlande.

Donc sa reste pas mal flou. Si quelqun a des infos un peu plus précises que le site du gouvernement sa serait cool !

Au plaisir !
Open
Emploi de cuisinier au Canada
bonjour, je suis cuisinier depuis 10 ans en france, j'approche de la trentaine et projette de suivre une formation de pâtissier dans quelques mois, puis (diplome et formation en poche) de m'exiler au canada . un amis croisé à la hâte originaire de là, m'as dit de ne pas m'embêter pas avec les visa de travail et autre pour partir et trouver un taff. mais partir avec un visa touristique et une fois sur place trouve un taff et le reste en découlera. est-ce utopique et illusoire comme réponse ? réalité face à la facilité de trouver un taff en tant que étranger ? départ prévue pour été 2017 ... je sais, je m'y prend tôt, mais l'idée en tête me titille depuis déja quelques temps, ma reconverssion approchant à grand pas aussi ...
Open
Loterie canadienne: quel est le site
salut a vous sil vous plait j aimerai allez au canada par lintermediaire de la loterie canadienne mais jai un problème je ne connait pas le site quelqu’un peut il m'aider sil vous plait merci d'avance
Open
Devenir enseignante au Canada
Je suis enseignante qualifiée de Mathématiques au maroc j'ai 3ans d experience en enseignement , j'ai suivi ma formation à ENS (l'Ecole Normale Supérieure) du maroc et j ai obtenu mon CAPES en 2010. j ai aussi une licence en SMI (sciences mathematiques et informatique) je veux bien developper mes connaissances et mes experiences dans les deux domaines(info+maths) alors que ici il n y a pas de chances de le faire c pourquoi je désire immigrer au canada et enseigner les mathématiques ou informatique labas. la question alors est comment faire pour realiser ce reve merci d avance
Open
Obtention du visa après l'obtention du certificat de sélection du Québec (CSQ)?
Bonjour à tous,

s'il vous plait, j'aurai s'il plait à Dieu un autre enfant avant ou après l'obtention de mon CSQ, il convient certainement de le déclarer aussi. Mais, mes enfants ne m'accompagneront pas. Mon problème c'est quoi:

1. Que faut il faire après l'obtention de mon CSQ? 2. Je vous prie de m'aider. mon ami à présent, se trouve dans cette situation, bien que son premier enfant l'accompagne. Au niveau du Fédéral il a ajouté le nom de son fils né après l'obtention de son CSQ et son dossier a été rejeté. (Pourtant sa fille ne l'accompagne pas).

Je remercie toute personne qui pourra m'éclairer dans ce sens.

(Je n'ai pas sollicité un avocat pour mon dossier)

Je compte beaucoup sur vos conseil et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Open

You might also like