Bonjour (ou bonsoir) à tous et toutes !
Je suis toute nouvelle ici, j'ai déjà regardé quelques discussions sans trouver de réponses alors je vais essayer de poser mes questions le plus simplement possible.
Je vais vous expliquer ma situation : Française de 18 ans (au moment ou je poste ce message), je souhaite partir au Québec, plus précisément à Montréal pour une durée de 18 à 24 mois (au début, peut-être voir pour plus longtemps par la suite...)
Pourquoi je souhaite partir ? Tout simplement, j'aimerais prendre mon envol ! Je suis une grande fille, et même si la France est mon pays de naissance, le Canada m'attire, comme 90% des gens je suppose.
Pourquoi Montréal ? On y parle français. Bien que je me débrouille en anglais, je ne pense pas être suffisamment douée pour vivre ailleurs qu'au Québec.
(+ en arrivant là bas, j'aurais déjà un endroit où loger etc, donc pas besoin de rechercher d'appartement ou quoi, quelqu'un m'y attendra et m’accueillera le moment venu.)
Je me suis déjà renseignée sur les différents visas/permis seulement, je l'avoue : Je suis paumée. J'ai l'impression qu'il y en a 150 000 et je ne sais plus où donner de la tête.
J'aurais aimé y faire des études mais je ne pense pas que ce soit possible, j'ai essayé le lycée en France mais j'ai laissé tomber au bout de deux mois, du coup je ne possède qu'un CAP Vente.
Du coup, mes questions sont :
- Comment pourrais-je immigrer à Montréal, en partant seule, à 18 ans ?
- Est-ce que je peux faire des études à Montréal en ayant uniquement un CAP Vente français ?
- Des cours d'anglais pour se perfectionner, ça se trouve facilement (sans passer par une école, quoi...) ?
- Quel visa/permis pourrait me convenir ?
- Est-ce qu'il y a déjà eu des gens d'ici dans la même situation que moi et qui pourraient me donner quelques conseils ?
Bien évidemment je répondrais aux questions qui me seront posées donc n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.
Merci d'avance à vous !
Estera. :)
Bonjour,
Je suis photographe, caméraman en France et j'aimerai faire une formation dans la photos ou vidéo à Montréal et après trouver du travail pour immigrer définitivement au Canada.
Je voudrais savoir quels sont les démarches à faire et quel visa faut t'il que j'obtienne ?
j'ai trouver ces 2 écoles :
http://www.collegemarsan.qc.ca http://www.institut-grasset.qc.ca
Merci d'avance
Olivier
Je voudrais savoir quels sont les démarches à faire et quel visa faut t'il que j'obtienne ?
j'ai trouver ces 2 écoles :
http://www.collegemarsan.qc.ca http://www.institut-grasset.qc.ca
Merci d'avance
Olivier
Bonjour,
nous sommes un jeune couple ayant entamé un projet d'immigration au Québec, nous souhaiterions dresser un plan d'action qui nous aidera à mieux nous intégrer, ce plan contiendra entre autre le choix du quartier de résidence ainsi que l'école pour nos enfants qui seront âgés à l'issue du projet de 5 ans et 6 ans.
nous souhaiterions, dans la mesure du possible, nous renseigner sur les points suivants :
- quartiers de Montréal ainsi que les écoles primaires et préscolaire. - les activités parascolaires - quel est le quartier où il y a le plus d'opportunités d'emploi? (prothèse dentaire, kinésithérapie, ou call center)
nous vous remercions pour votre aide précieuse
A bientôt
nous sommes un jeune couple ayant entamé un projet d'immigration au Québec, nous souhaiterions dresser un plan d'action qui nous aidera à mieux nous intégrer, ce plan contiendra entre autre le choix du quartier de résidence ainsi que l'école pour nos enfants qui seront âgés à l'issue du projet de 5 ans et 6 ans.
nous souhaiterions, dans la mesure du possible, nous renseigner sur les points suivants :
- quartiers de Montréal ainsi que les écoles primaires et préscolaire. - les activités parascolaires - quel est le quartier où il y a le plus d'opportunités d'emploi? (prothèse dentaire, kinésithérapie, ou call center)
nous vous remercions pour votre aide précieuse
A bientôt
Bonjour à tous, je me posais la question dernièrement s'il y-aurait possibilité pour un français d'aller travailler au Canada et plus particulièrement à montréal. J'avais pensé partir en vacance pour un cetains temps au québec et plus particulièrement dans la ville de québec, mais d'après ce que j'ai lu ce serait vraiment trop petit pour y venir chercher du travail "temporaire". Alors on m'a plutôt orienter sur montréal parce que plus grand.
Plus simple d'y trouver du travail, sans être bardé de diplômes ?
Y-a t-il déjà du travail pour les francophones à montréal, ou est-ce plus orienté anglophone comme ville si on veut trouver du boulôt ? L'anglais n'est pas un probléme pour moi.
Je sais y-a maintes discussions à ce sujet mais au cas où je trouverais un emploi sur place, puis-je demander le permis de travail sur place avant de commencer le travail ? Ou faut-il d'abord avoir trouver un employeur d'avance qui me donnera un contrat de travail temporaire et qui lui m'aidera pour le permit de travail aprés ?
Pas vraiment indiqué ça sur les sites de gouvernement.
Merci pour l'aide.
Ps : quels sont les meilleures villes au canada où l'on vit le mieux, et trouver un travail, montréal, toronto, autres ?
Merci pour l'aide.
Ps : quels sont les meilleures villes au canada où l'on vit le mieux, et trouver un travail, montréal, toronto, autres ?
J'aimerais bien immigré au Canada depuis des années mais je ne sais pas comment m'y prendre ou par où commencé. S'il voulait soyez sensible a mon msg et si quelqu'un peut m'aider en répondant a ma question ou en m'orientent clairement. Merci pour votre attention.🙁
bonjour jeune couple francais desirant immigrer au quebec recherche employeur qui recherche des francais.De notre coter nous devons trouver une offre d'emploi pour pouvoir demander un visas de travaille temporaire , je vous cache pas que depuis la france c'est assez dur.Nous voulon vraiment immigrer au quebec et faire notre vie la ba.
J'ai un cap de cuisine et un peu d'experience dans la cuisine (4 an) je suis un employer polyvalent.
Ma compagne possede un diplome reconnu par l'etat francais de agent d'acceuille.
Alors n'hesiter pas a faire circuler ma recherche autour de vous au quebec.merci
J'ai un cap de cuisine et un peu d'experience dans la cuisine (4 an) je suis un employer polyvalent.
Ma compagne possede un diplome reconnu par l'etat francais de agent d'acceuille.
Alors n'hesiter pas a faire circuler ma recherche autour de vous au quebec.merci
Toutes mes salutations, je suis pompier professionnel expérimenté, marié et je souhaiterais m'installer au canadaBonjour a tous la famille, voilà je suis nouveau dans le forum mon mari et moi venont d avoir le visa ( pour Montréal)
J ai une préoccupation voilà mon mari qui est requérante principale c est avancé et a validé sa RP a Montréal mais moi j aimerai encore poursuivre mes études mais plutôt en anglais et nos amis nous ont conseillé qui est préférable de faire dans une zone anglophone ( j avais raté un job aux états unis a cose de la langue et des diplômes francophones).
1) J aimerai savoir si je peux valider ma RP dans une autre province que Montréal ? Sans toute fois courir de risque
- si oui que dois je faire?
- si non est il possible de vivre a Montréal et de fréquenter dans une province anglophone? Quels inconvénients je cours
Merci a tous
Merci a tous
Bonjour a tous ,
Je suis actuellement en visite au Canada, mon retour en France est prévu pour fin Fevrier.
Cependant, on viens de me proposer un poste sur Montréal, pour une durée d un an environ
Je n étais pas forcément venu ici pour un Job, mais avec les contacts que j ai ici, l offre est arrivée
J avoue que l expérience me tente réellement !
Donc , dans ce cas de figure, quelle démarches faut il faire precisement ?
je suis preneur de tous renseignements ! astuces
Merci a vous
A bientot
Flo
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire ma demande de PVT . Malgré les conseil que l'on ma donner cela ne marche pas. Je vous rappelle ma situation: j'ai une entreprise située a Montréal qui voudrait m'embaucher, seulement je n'arrive pas à ce jour à savoir comment faire pour demander un PVT. (Je me suis rendu sur le site du gouvernement et ce n'est pas simple) Merci pour votre aide
Je n'arrive pas à faire ma demande de PVT . Malgré les conseil que l'on ma donner cela ne marche pas. Je vous rappelle ma situation: j'ai une entreprise située a Montréal qui voudrait m'embaucher, seulement je n'arrive pas à ce jour à savoir comment faire pour demander un PVT. (Je me suis rendu sur le site du gouvernement et ce n'est pas simple) Merci pour votre aide
Bonjour,
Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.
Merci :)
Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.
Merci :)
BONJOUR , je suis algérien et je suis dans la derniere etapes celle du permis d'études donc j'ai le caq et l'admission et j'ai deposé mais j'ai eu un refus voila ce que j'ai déposé
1- les formulaires et tt 2- pour la preuve financiere j'ai déposé le relevet du compte bancaire dont le solde est de 7000 euro plus la prise en charge de mon oncle qui a la nationalité canadienne + ses fiches de paye et son relevet bancaire les motifs du refus sont 1- vous ne m'avez pas convaincu que vous quitteriez le canada ... et pour cette decsion il ya plusieurs facteurs : 1- durée du séjour proposé au canada 2- la raison de votre visite 3- vos biens mobiliers et votre situation financiere 4- le manque de cohérence dans votre projet académique
j'ai entendu parler d'une lettre de motivation j'ai besoi d'un exemple svp
voila tt s' il y a quelqu'un qui peut m'aider a reformuler mon dossier ou me donner un conseils je suis perturbé merci
1- les formulaires et tt 2- pour la preuve financiere j'ai déposé le relevet du compte bancaire dont le solde est de 7000 euro plus la prise en charge de mon oncle qui a la nationalité canadienne + ses fiches de paye et son relevet bancaire les motifs du refus sont 1- vous ne m'avez pas convaincu que vous quitteriez le canada ... et pour cette decsion il ya plusieurs facteurs : 1- durée du séjour proposé au canada 2- la raison de votre visite 3- vos biens mobiliers et votre situation financiere 4- le manque de cohérence dans votre projet académique
j'ai entendu parler d'une lettre de motivation j'ai besoi d'un exemple svp
voila tt s' il y a quelqu'un qui peut m'aider a reformuler mon dossier ou me donner un conseils je suis perturbé merci
Bns a tous je suis fiancée et je compte après le mariage partir vivre au Canada avec mon époux je veux que vous me donner des conseils et une démarche a suivre.... Je suis licencié en littérature française et mon fiancé licencié en commerce et stratégie de marketing ..mrc :) aa oui et j'habite en Algérie
Bonjour
Je vais dispose directement mon dossier d immigrations a Montréal
Je veux savoir comment la procédure et quelles sont les papiers ou les documents nécessaire pour
Ouvrir ce dossier de résident permanant à Montréal
Merci
Je vais dispose directement mon dossier d immigrations a Montréal
Je veux savoir comment la procédure et quelles sont les papiers ou les documents nécessaire pour
Ouvrir ce dossier de résident permanant à Montréal
Merci
Je suis actuellement à la préparation de mon dossier pour un permis de travail ouvert. Suite à un V-I-E (Volontariat international en entreprise), mon conjoint est déjà au canada depuis le mois d’août 2013 (avec permis de travail) et je souhaiterai le rejoindre, donc j'entame une procédure de demande permis de travail ouvert.
Je voudrai de plus amples informations sur les démarches que je dois entreprendre et les documents que je devrai fournir avec cette demande. (j'ai déjà tout ce qu'il faut pour prouver que nous sommes conjoint de fait)
Où/Comment payer les frais de traitement?
merci
Je voudrai de plus amples informations sur les démarches que je dois entreprendre et les documents que je devrai fournir avec cette demande. (j'ai déjà tout ce qu'il faut pour prouver que nous sommes conjoint de fait)
Où/Comment payer les frais de traitement?
merci
Bonjour tous le monde !
Je suis actuellement en terminale ES et je souhaiterai partir faire mes études post-bac au Québec, et plus précisement à Montréal. Je suis née le 22 octobre 1996, et donc je n'aurais pas encore 18 ans au moment où les cours commenceront (fin août-début septembre) = pb de formalitées pour le CAQ. Pour le coup, j'ai cherché les solutions possibles sur le site de l'immigration quebecoise mais j'aurais besoin d'une petite explication : aucun de mes parents ne pourra m'accompagner jusqu'à ma majorité à Montréal. Mon père a un ami à Montréal mais, si cet ami devient mon tuteur jusqu'à ma majorité, dois-je habiter chez lui ? Sinon, j'ai vu que je pouvais me faire émanciper. En me faisant émanciper, ai-je toujours besoin de me trouver un tuteur au Quebec, ou cette formalité disparait-elle ?
Merci beaucoup, je panique un peu :s
Je suis actuellement en terminale ES et je souhaiterai partir faire mes études post-bac au Québec, et plus précisement à Montréal. Je suis née le 22 octobre 1996, et donc je n'aurais pas encore 18 ans au moment où les cours commenceront (fin août-début septembre) = pb de formalitées pour le CAQ. Pour le coup, j'ai cherché les solutions possibles sur le site de l'immigration quebecoise mais j'aurais besoin d'une petite explication : aucun de mes parents ne pourra m'accompagner jusqu'à ma majorité à Montréal. Mon père a un ami à Montréal mais, si cet ami devient mon tuteur jusqu'à ma majorité, dois-je habiter chez lui ? Sinon, j'ai vu que je pouvais me faire émanciper. En me faisant émanciper, ai-je toujours besoin de me trouver un tuteur au Quebec, ou cette formalité disparait-elle ?
Merci beaucoup, je panique un peu :s
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en journalisme (en France) et je voudrais avoir quelques infos pour vraiment envisager des études au Quebec, avec une grande preference pour Montreal.
Quel est l'equivalent quebecois du Master ?
Il y a t'il des étudiants à Montreal sur ce forum ?
Merci d'avance
JaidinT
Je suis actuellement étudiant en journalisme (en France) et je voudrais avoir quelques infos pour vraiment envisager des études au Quebec, avec une grande preference pour Montreal.
Quel est l'equivalent quebecois du Master ?
Il y a t'il des étudiants à Montreal sur ce forum ?
Merci d'avance
JaidinT
Bonjour
Nous sommes une famille de nouveaux arrivant à MONTREAL et nous habitons ROSEMONT / PETITE PATRIE.
La commission scolaire nous a orienté sur l'Ecole Saint Jean de Brébeuf : auriez-vous des avis sur cette école, et si avis non favorables, quelles seraient les écoles publiques conseillées ?
Merci d'avance pour vos commentaires
Nous sommes une famille de nouveaux arrivant à MONTREAL et nous habitons ROSEMONT / PETITE PATRIE.
La commission scolaire nous a orienté sur l'Ecole Saint Jean de Brébeuf : auriez-vous des avis sur cette école, et si avis non favorables, quelles seraient les écoles publiques conseillées ?
Merci d'avance pour vos commentaires
Bonjour,
j'aimerai connaître l'expérience de plusieurs français qui ont tenté leur chance à Montréal, peut on envisager de trouver un emploi pour un bac +5 sans peiner des mois et des mois à Montréal ?
Je me doute bien que tout dépend de la motivation, des opportunités, réseaux, secteurs etc...
De nombreux amis ayant vécu à Montréal m'ont fait l'éloge de cette ville...Mais qu'en est t'il de l'emploi pour un jeune français ?
n'hésitez pas à me laisser vos témoignages, merci !
j'aimerai connaître l'expérience de plusieurs français qui ont tenté leur chance à Montréal, peut on envisager de trouver un emploi pour un bac +5 sans peiner des mois et des mois à Montréal ?
Je me doute bien que tout dépend de la motivation, des opportunités, réseaux, secteurs etc...
De nombreux amis ayant vécu à Montréal m'ont fait l'éloge de cette ville...Mais qu'en est t'il de l'emploi pour un jeune français ?
n'hésitez pas à me laisser vos témoignages, merci !
Bonjour ,
J'ai obtenu le document d'acceptation de mon permis de travail temporaire. Je serai médecin un an a Montréal.
Je suis marié, un enfant , et la femme a un enfant d une première union que nous élevons depuis toujours .
Je souhaite venir donc et prendre ma femme , mon fils et ma belle fille sur mon permis temporaire. Ma belle fille et mon fils ont été accepté a Stanislas. J 'ai fait une AVE pour ma femme , ma belle fille et mon fils .
Question : pensez vous que ma femme aura une prolongation d'AVE afin de reste un an ? Aucuns soucis pour ma belle fille ?
Merci de vos avis... Un peu le stress face a cette année que j'attends depuis longtemps .
Paul
J'ai obtenu le document d'acceptation de mon permis de travail temporaire. Je serai médecin un an a Montréal.
Je suis marié, un enfant , et la femme a un enfant d une première union que nous élevons depuis toujours .
Je souhaite venir donc et prendre ma femme , mon fils et ma belle fille sur mon permis temporaire. Ma belle fille et mon fils ont été accepté a Stanislas. J 'ai fait une AVE pour ma femme , ma belle fille et mon fils .
Question : pensez vous que ma femme aura une prolongation d'AVE afin de reste un an ? Aucuns soucis pour ma belle fille ?
Merci de vos avis... Un peu le stress face a cette année que j'attends depuis longtemps .
Paul
Bonjour à tous
Premier post et pas des moindres car beaucoup de questions se bousculent. Nous venons d'avoir la proposition pour la mutation de mon mari pour Mirabelle. On devrait démanager mi juillet. Et pour le moment rien de concret ... alors voici mes questions: Où? j'ai cru comprendre que Laval est très a l'américaine. En france nous sommes en région nantaise à la campagne, grande maisons, jardin, calme et tout accessible en voiture. Avec deux jeunes enfants 3 et 5,5 ans, jaimerai retrouvé la vie paisible que j'apprécie. Retrouve t'on a Laval un peu de cette vie calme, mais pas loin de tout? Niveau accès pour Mirabel ou Montreal (si je travaille) c'est bien? dans l'ideal pas plus de 30/40 min de trajet pour chacun.
Vie de famille: les écoles sont comment? utopique de trouver une école en plein mois d'aout pour fin aout???? Garderie: des places dispo facile? au début je pourrais garder un peu ma 3 ans...
Logement: nous comptons prendre un meubler le temps que nos affaires arrive et quon trouve dans le "bon quartier". cela se fait?
Déménagement: des noms de compagnies fiables ?
Animaux: nous avons un cocker anglais, avez vous deja emmener vos animaux? nous envisageons de lui trouver une famille en france, mais si on ne trouve pas on devra lemmener. comment faire avec un chien en hiver(neige) ?
Au vu des délais méga court désolé si certaines réponses sont deja dans différents poste éparpillés.
merci!!!!
Premier post et pas des moindres car beaucoup de questions se bousculent. Nous venons d'avoir la proposition pour la mutation de mon mari pour Mirabelle. On devrait démanager mi juillet. Et pour le moment rien de concret ... alors voici mes questions: Où? j'ai cru comprendre que Laval est très a l'américaine. En france nous sommes en région nantaise à la campagne, grande maisons, jardin, calme et tout accessible en voiture. Avec deux jeunes enfants 3 et 5,5 ans, jaimerai retrouvé la vie paisible que j'apprécie. Retrouve t'on a Laval un peu de cette vie calme, mais pas loin de tout? Niveau accès pour Mirabel ou Montreal (si je travaille) c'est bien? dans l'ideal pas plus de 30/40 min de trajet pour chacun.
Vie de famille: les écoles sont comment? utopique de trouver une école en plein mois d'aout pour fin aout???? Garderie: des places dispo facile? au début je pourrais garder un peu ma 3 ans...
Logement: nous comptons prendre un meubler le temps que nos affaires arrive et quon trouve dans le "bon quartier". cela se fait?
Déménagement: des noms de compagnies fiables ?
Animaux: nous avons un cocker anglais, avez vous deja emmener vos animaux? nous envisageons de lui trouver une famille en france, mais si on ne trouve pas on devra lemmener. comment faire avec un chien en hiver(neige) ?
Au vu des délais méga court désolé si certaines réponses sont deja dans différents poste éparpillés.
merci!!!!
Bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans. Mon mari va peut-être avoir un travail à Montreal (en France, il gagne 40 000 euros actuellement et fera le même travail à Montreal). Une fois là-bas, je ne penses pas travailler les premiers temps, donc on aura qu'un salaire dont on ne connait pas le montant actuellement. Je voulais en amont avoir certaines réponses à mes questions : - Quel est le budget pour un appartement meublé (2 chambres) dans Montréal ou en banlieue ? - Que me conseillez vous comme banlieue pour vivre en famille ? - Si mon mari gagne un salaire de par exemple 30 000 CAD, de combien sera t-il taxé au niveau des impôts ? En France, on est taxé à environ 23 %. - L'école maternelle est-elle payante ? - L'assurance santé est-elle élevée ? - Dernière question, on dit souvent CAD ou $, est-ce la même chose ?
Je vous remercie de vos réponses
Choupie
Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans. Mon mari va peut-être avoir un travail à Montreal (en France, il gagne 40 000 euros actuellement et fera le même travail à Montreal). Une fois là-bas, je ne penses pas travailler les premiers temps, donc on aura qu'un salaire dont on ne connait pas le montant actuellement. Je voulais en amont avoir certaines réponses à mes questions : - Quel est le budget pour un appartement meublé (2 chambres) dans Montréal ou en banlieue ? - Que me conseillez vous comme banlieue pour vivre en famille ? - Si mon mari gagne un salaire de par exemple 30 000 CAD, de combien sera t-il taxé au niveau des impôts ? En France, on est taxé à environ 23 %. - L'école maternelle est-elle payante ? - L'assurance santé est-elle élevée ? - Dernière question, on dit souvent CAD ou $, est-ce la même chose ?
Je vous remercie de vos réponses
Choupie
Bonjour a tous!
voilà je me présente, franco, 22ans, région parisienne.. j'aimerais partir travailler a Montréal avant 2013...
mais je ne sais pas comment m'y prendre et par où commencer alors j'ai quelques questions a vous posez 😛
je suis boucher de métier et j'aimerais savoir si ce métier et rechercher a Montréal?
quels sont les papier a faire pour y aller ? et peut on y travailler sans PVT?
et trouver un logement avant de partir (auberge de jeunesse ou colloc' je n'sais pas)
HELPPPP MEEEEEEE 😮 merci pour vos réponses a bientôt
Bonjour !
Je suis étudiante en dernière année de Master Web Marketing en France (Lyon). Je dois effectuer un stage de fin d'étude (minimum 6 mois) à partir de Mars 2012 et j'aimerai le faire à Montréal, ville que je ne connais pas du tout.
Est-ce que quelqu'un est déjà partit à Montréal faire un stage ? Où travaille/vit à Montréal ? Si oui : - combien de temps faut t-il pour obtenir un visa de travail ? - Quel budget prévoir (logement, transport, alimentation...) ? - Est ce qu'il est difficile de trouver une entreprise en étant Français ? - Connaissez-vous des entreprises qui prennent des stagiaires Français en Web Marketing ? - Où vaut t-il mieux habiter à Montréal ?
Si non : - Y a t-il des intéressés pour faire une collocation ? ou m'accueillir en famille d'accueil pour un court moment ? (le temps que je trouve un logement sur place)
Partagez moi vos expériences svp, j'aimerai être mieux informée avant de partir 🙂
Je vous remercie tous par avance !
PS : Il y a déjà des billets à ce sujet mais ils sont plus ou moins anciens et ne répondent pas vraiment à mes questions :/
Je suis étudiante en dernière année de Master Web Marketing en France (Lyon). Je dois effectuer un stage de fin d'étude (minimum 6 mois) à partir de Mars 2012 et j'aimerai le faire à Montréal, ville que je ne connais pas du tout.
Est-ce que quelqu'un est déjà partit à Montréal faire un stage ? Où travaille/vit à Montréal ? Si oui : - combien de temps faut t-il pour obtenir un visa de travail ? - Quel budget prévoir (logement, transport, alimentation...) ? - Est ce qu'il est difficile de trouver une entreprise en étant Français ? - Connaissez-vous des entreprises qui prennent des stagiaires Français en Web Marketing ? - Où vaut t-il mieux habiter à Montréal ?
Si non : - Y a t-il des intéressés pour faire une collocation ? ou m'accueillir en famille d'accueil pour un court moment ? (le temps que je trouve un logement sur place)
Partagez moi vos expériences svp, j'aimerai être mieux informée avant de partir 🙂
Je vous remercie tous par avance !
PS : Il y a déjà des billets à ce sujet mais ils sont plus ou moins anciens et ne répondent pas vraiment à mes questions :/
Bonjour,
Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :
Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)? Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.
Maxime
Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :
Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)? Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.
Maxime
Bonjour / Bonsoir,
Je suis actuellement en MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués) en France - J'ai derrière moi une année de Prepa communication visuelle et un Bac STG GRH (Gestion des Ressources Humaines).
J'ai postulé pour un Baccalauréat en Design Graphique à UQAM et LAVAL. UQAM sélectionne les élèves étrangers en fonction du portfolio (80%) et résultats scolaires (20%). -> Ca tombe bien, je suis une élève très moyenne en cours (notes qui tournent autour de 10-11/20). La MANAA ne m'intéresse pas vraiment, ce qui explique mes notes, mais je suis obligée de la faire pour ensuite faire ce que j'aime: Après un Baccalauréat Design Graphique, m'orienter vers ma spécialité: Les Médias Numériques <3
Je suis cependant déprimée de savoir que sur 381 demandes, 81 personnes seulement ont été admis... UQAM ce serait pour moi le seul moyen de m'épanouir dans ma scolarité. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour avoir une chance d'être admise dans cette université ?
Pour ce qui est de LAVAL, ils choisissent la crème de la crème sur bulletins scolaires.. Du coup 0 chance pour moi d'être admise. Mais bon je postule quand même.
Ma seconde question est: Connaissez-vous d'autres établissements en DESIGN GRAPHIQUE au Québec ? Y'a t'il des écoles privées ?
En espérant avoir une réponse, je vous remercie tous d'avance :)
Je suis actuellement en MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués) en France - J'ai derrière moi une année de Prepa communication visuelle et un Bac STG GRH (Gestion des Ressources Humaines).
J'ai postulé pour un Baccalauréat en Design Graphique à UQAM et LAVAL. UQAM sélectionne les élèves étrangers en fonction du portfolio (80%) et résultats scolaires (20%). -> Ca tombe bien, je suis une élève très moyenne en cours (notes qui tournent autour de 10-11/20). La MANAA ne m'intéresse pas vraiment, ce qui explique mes notes, mais je suis obligée de la faire pour ensuite faire ce que j'aime: Après un Baccalauréat Design Graphique, m'orienter vers ma spécialité: Les Médias Numériques <3
Je suis cependant déprimée de savoir que sur 381 demandes, 81 personnes seulement ont été admis... UQAM ce serait pour moi le seul moyen de m'épanouir dans ma scolarité. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour avoir une chance d'être admise dans cette université ?
Pour ce qui est de LAVAL, ils choisissent la crème de la crème sur bulletins scolaires.. Du coup 0 chance pour moi d'être admise. Mais bon je postule quand même.
Ma seconde question est: Connaissez-vous d'autres établissements en DESIGN GRAPHIQUE au Québec ? Y'a t'il des écoles privées ?
En espérant avoir une réponse, je vous remercie tous d'avance :)
Bonjour tout le monde,
Ayant enfin terminer mes études en France (j'ai un Bac +3 et ai déjà travailler un an en alternance), je compte partir vivre et travailler à Montréal d'ici l'été prochain.
J'ai plusieurs contacts pour trouver un emploi. Mon C.V est conforme au modèle demandé au Quebec.
Mais malgrès toutes mes recherches j'ai quelques questions :
- J'ai toujours lu que pour avoir l'authorisation de travailler en tant que Français, l'employeur qui me prendra devra transmettre une demande à l'authorité compétente; celle-là décidant sur des critères divers mais notamment sur le fait qu'il faut que l'emploi ne puisse être occupé par un citoyen Canadien. Hors, ne postulant pas pour des postes spécialisés ou demandant de nombreuses études, ai-je une chance que ça se passe bien tout de même ?
- Est-ce que je dois attendre que mon futur employeur fasse les démarches pour ma venue ou puis-je déjà commencer et terminer une fois mon job trouvé ? Se déplacer à l'ambassade du Canada à Paris peut-il être bénéfique ou pas nécessaire vue que tout peut se faire par internet pour les différentes demandes d'immigration ?
- Pour les logements, faut-il une caution (je pense que oui mais faut-il déjà avoir un salaire sur place ou alors des parents peuvent-ils se porter garant) ?
- Le niveau de vie à Montréal demande quoi comme fourchette de salaire pour vivre normallement ?
Si des personnes vivant au Québec pouvaient me répondre, ce serait gentil !
Merci 🙂
Ayant enfin terminer mes études en France (j'ai un Bac +3 et ai déjà travailler un an en alternance), je compte partir vivre et travailler à Montréal d'ici l'été prochain.
J'ai plusieurs contacts pour trouver un emploi. Mon C.V est conforme au modèle demandé au Quebec.
Mais malgrès toutes mes recherches j'ai quelques questions :
- J'ai toujours lu que pour avoir l'authorisation de travailler en tant que Français, l'employeur qui me prendra devra transmettre une demande à l'authorité compétente; celle-là décidant sur des critères divers mais notamment sur le fait qu'il faut que l'emploi ne puisse être occupé par un citoyen Canadien. Hors, ne postulant pas pour des postes spécialisés ou demandant de nombreuses études, ai-je une chance que ça se passe bien tout de même ?
- Est-ce que je dois attendre que mon futur employeur fasse les démarches pour ma venue ou puis-je déjà commencer et terminer une fois mon job trouvé ? Se déplacer à l'ambassade du Canada à Paris peut-il être bénéfique ou pas nécessaire vue que tout peut se faire par internet pour les différentes demandes d'immigration ?
- Pour les logements, faut-il une caution (je pense que oui mais faut-il déjà avoir un salaire sur place ou alors des parents peuvent-ils se porter garant) ?
- Le niveau de vie à Montréal demande quoi comme fourchette de salaire pour vivre normallement ?
Si des personnes vivant au Québec pouvaient me répondre, ce serait gentil !
Merci 🙂
salut je voulais savoir si tu voulais faire parties de notre groupe.
voila on est un groupe d arrivant et nouveau arrivant a montreal, on recherche plus de personne pour faire des activite dans la region de montreal c est a dire pic nic , patinoire, boire un verre, piscine, ballade, jogging, etc...tout plein de choses qui ne coute pas trop cher...le but: se faire une nouvelle ligne d ami, ne pas se sentir trop seul a montreal sans connaitre personnes et lier des amities avec des personnes de culture diferente..
je m appelle cedric mendes ( d ailleur tu peux m ajouter sr facebook avec ce nom) j ai un fond de couleur vert de jardin et vetement blanc.
le meilleur serai de t ajouter a mon groupe sur facebook ou on est pour le moment un groupe sympa de 21 personnes et le groupe s appelle:
Groupe montreal (liste du groupe d'amis)
juste couper , copier le nom si dessus dans recherche facebook pour n importe quoi tu peux me demander si tu trouve passur facebook donne moi ton nom pou que je t ajoute
finalment il me semble que j ai trouver le liens direct du groupe le voici:
http://www.facebook.com/groups/226341254072520?id=228836753822970&ref=notif¬if_t=like#!/groups/226341254072520?ap=1
c est un plaisir
cedric
le meilleur serai de t ajouter a mon groupe sur facebook ou on est pour le moment un groupe sympa de 21 personnes et le groupe s appelle:
Groupe montreal (liste du groupe d'amis)
juste couper , copier le nom si dessus dans recherche facebook pour n importe quoi tu peux me demander si tu trouve passur facebook donne moi ton nom pou que je t ajoute
finalment il me semble que j ai trouver le liens direct du groupe le voici:
http://www.facebook.com/groups/226341254072520?id=228836753822970&ref=notif¬if_t=like#!/groups/226341254072520?ap=1
c est un plaisir
cedric
Bonjour à tout le monde.
Je suis un futur étudiant de l'université de Montréal qui devrait débuter les cours en automne 2013. N'étant pas pratique de la ville de Montréal, j'aimerais avoir l'avis des membres du forum sur certains points peu clairs dans mon esprit d'immigré.
- Est'il possible de vivre à Longueuil et étudier à montréal? - Existe t'il des lignes de metro et bus qui relient facilement Longueuil et Montréal? - Est ce que la carte opus mensuelle pour etudiants etablie à montréal reste valide à Longueuil ou y'a t'il des frais connexes? - Les loyers sont'ils plus abordables à Longueuil par rapport à Montréal?
Bref ce sont les questions qui se bousculent dans ma tete pour l'instant et que sans doute se posent les futurs étudiants des universités de Montréal que j'invite d'ailleurs à se joindre à cette discussion pour mieux organiser les diverses installations.
Je vous remercie pour votre disponibilité.
Walter
Je suis un futur étudiant de l'université de Montréal qui devrait débuter les cours en automne 2013. N'étant pas pratique de la ville de Montréal, j'aimerais avoir l'avis des membres du forum sur certains points peu clairs dans mon esprit d'immigré.
- Est'il possible de vivre à Longueuil et étudier à montréal? - Existe t'il des lignes de metro et bus qui relient facilement Longueuil et Montréal? - Est ce que la carte opus mensuelle pour etudiants etablie à montréal reste valide à Longueuil ou y'a t'il des frais connexes? - Les loyers sont'ils plus abordables à Longueuil par rapport à Montréal?
Bref ce sont les questions qui se bousculent dans ma tete pour l'instant et que sans doute se posent les futurs étudiants des universités de Montréal que j'invite d'ailleurs à se joindre à cette discussion pour mieux organiser les diverses installations.
Je vous remercie pour votre disponibilité.
Walter








