Discussions similar to: Immigrer vivre étranger
FR
Immigrer pour s'installer
salut mes amis, je voudrais changer ma vie, c'est pour cela je pense tous temps à changer le pays de ma résidence. je vous demande de me guider à choisir qu'un payer accueillante aux étrangers avoir de la sécurité et on pourra y intégrer
Open
Immigrer en Ukraine
Bonjour. Depuis 2015, où j'ai participé à une émission Tv très populaire en Ukraine, je suis tombé en amour pour la ville de Kiev. En 2016, j'y ai séjourné à plusieurs reprises afin d'y ressentir les énergies et les vibrations nécessaires à mon métier. (Je suis médium). Depuis 2017, je n'arrête pas de recevoir des signes et je me dis qu'il est peut-être temps d'envisager d'y vivre et de faire sa demande d"immigration. Ma question ! Malgré ce que j'ai pu lire ou parcourir sur différents sites, je n'ai malheureusement rien trouvé qui puisse m'aider à faire ou/et établir ma demande d'immigration. Merci de votre aide.
Open
Immigrer au Canada étant peintre
bonjour a tous je me nomme Armel DOUE de nationalité ivoirienne , peintre bâtiment de profession . souhaiterai immigre et travailler au canada entant que peintre professionnel pourrai-je avoir quelques conseils et astuces merci a tous
Open
Comment immigrer en Russie
Comment immigrer en Russie Suite à une question en message privé, je me permets d’écrire ce papier pour tous ceux qui souhaitent immigrer de manière définitive en Russie et qui ne sont pas ressortissants d’un pays de la Communauté des Etats indépendants. Il peut présenter des imprécisions voire de vieilles informations plus valables actuellement mais les grandes lignes sont là.

Message reçu : Je me permets ce message pour te poser des questions, cela fait deux ans que je passe mes vacances en Russie je viens de rentrer, ce pays me plaît vraiment, bientôt en retraite j’aimerais y vivre, j’ai pris des renseignements à l’ambassade, j’ai compris qu’il fallait que je reste trois ans sans sortir du pays et renoncer à la nationalité française, cela n’est pas un problème pour moi, j’ai des amis proches là-bas prêts à s’occuper de moi, je veux savoir quel genre de questions ont te pose à l’ambassade et aussi savoir si il est possible d’y travailler (…), bien j’espère ne pas te déranger, (ps) je ne cherche pas à me marier, juste y vivre avec mes amis (…), eux n’ont pu me répondre sur ces questions, et avant de prendre rendez-vous avec l’ambassade j’aurais voulu l’avis de Français sur la question, je te souhaite une bonne soirée

Contexte général : Depuis le milieu des années 2000, l’immigration en Russie est de plus en plus difficile et cela année après année. Depuis novembre 2007, la Russie appliquant un principe de réciprocité avec l’Union européenne, le visa business ne donne plus le droit de travailler et de séjourner indéfiniment en Russie. Il autorise son détenteur à se trouver en territoire russe 90 jours sur une période de 180. Ce qui en fait un visa tourisme amélioré et qui est généralement utilisé comme tel.

Comment venir en Russie : trouver un travail La meilleure façon pour venir en Russie est de trouver un employeur de droit russe qui accepte de faire les démarches pour vous de manière à obtenir un visa de travail valable un an renouvelable indéfiniment par votre employeur. Pour cela, il vous faudra démarcher des employeurs et faire quelques allers-retours ou rester dans le pays pendant les trois mois de votre visa business. Pour avoir embauché un Français en novembre 2015, cette personne n’a été que pleinement disponible à Moscou qu’en mars 2016. Il faut donc compter entre trois et quatre mois de papiers pour le faire venir.

Comment rester en Russie : le titre de séjour Une fois en Russie, vous pouvez demander un titre de séjour (RVP pour Разрешение на Временное Проживание) auprès de l’antenne du Service fédéral des migrations (FMS) qui s’occupe de votre quartier (pour Moscou, tous les FMS de quartiers ont été regroupés à Novoslobodskaya à l’automne 2015, pour les autres villes je ne sais pas). Si vous ne passez pas par la case visa de travail, il vous faudra faire des allers-retours car dans tous les cas les autorités ont six mois pour donner une réponse à votre demande de RVP. Cette démarche est juste un enfer sur Terre. Il vous faudra monter un dossier avec des analyses médicales (tests sanguins SIDA, hépatites C, etc, révélateur sur votre bras pour la tuberculose et radio des poumons…) dans différents dispensaires, remplir un questionnaire interminable, copies de vos diplômes, actes de mariages, naissances, tous les papiers de votre vie traduits et certifiés en russe voire apostillés pour certains. Il vous faudra aussi présenter votre casier judiciaire ainsi que donner vos empruntes digitales et depuis janvier 2015 passer un test de langue, histoire et droit russes (à bien potasser parce que le droit russe ce n’est pas si évident). Pour obtenir un RVP, la Russie a mis en place un système de quota. Pour Moscou (ville de 12 millions d’habitants), ce quota était de 1000 en 2011 et est maintenant de 300 par mois alors qu’il y aurait autour de 10 000 demandes par mois. Les personnes mariées à un ou une ressortissant(e) russe sont hors quota. En mars dernier, pour avoir regardé la liste des gens ayant obtenu un RVP en quota, à la louche, 90% des personnes obtenant un RVP à Moscou étaient des Ukrainiens, les autres sont des Russes ethniques d’Asie centrale et du Caucase (exemples : Sergey Vladimirovitch Ivanov citoyen ouzbek ou Olga Andreevna Nekrasova citoyenne azerbaïdjanaise), sachant que les ressortissants de pays de l’Union économique eurasiatique empruntent d’autres voies en fonction des accords de leur pays avec la Russie. Moins d’une dizaine étaient des non-russes ethniques : un Serbe ou Croate, un Finlandais, deux ou trois ouest-européens, deux ou trois du groupe de Visegrad, un asiatique et un reste du monde. Une fois le dossier monté, il vous faudra le déposer au FMS. Pour ma part, j’ai mis un an à le déposer. Il y avait une file d’attente de entre 300 et 500 personnes et mon FMS ne prenait que cinq ou six dossiers par jours. Tout est fait pour que vous ne puissiez pas déposer votre dossier. Coupure d’Internet pour les salariés du FMS (donc pas de rendez-vous aujourd’hui), coupure de chauffage alors qu’il fait -15°C dehors, bureau ouvert normalement entre trois et quatre heures par jours mais qui ouvre avec une demi-heure ou une heure de retard. Vous venez, on vous refuse votre dossier parce que sur le questionnaire entre deux activités professionnelles vous n’avez pas écrit votre mois de chômage, puis la fois d’après on vous le refuse parce que vous avez écrit votre inactivité pendant un mois alors qu’il aurait fallu laisser un blanc. On vous refuse vos papiers parce que vous avez des noms différents en cyrillique sur vos visas russes (délivrés par le ministère des Affaires étrangères), votre carte migratoire (ministère du Développement économique) et votre enregistrement au FMS (ministère de l’Intérieur). Vous devez donc téléphoner à tous les bureaux pour les faire modifier (démarche de plusieurs semaines). Tous les tests (médicaux, langue, histoire, droit, casier judiciaire…) ne sont valables que trois mois ce qui fait que si vous passer plus de trois mois à faire la queue, il vous faut refaire ces derniers entre temps (j’ai refait deux fois les tests sanguins personnellement donc payer à chaque fois en plus). Il n’y a pas de numéro pour savoir qui est après qui donc une liste circule sur papier libre. Généralement, il ne vous faut que pointer le matin et le soir sauf quand vous êtes dans les 50 premiers alors on vous demandera de rester non-stop au FMS (j’ai dû dormir devant mon FMS une trentaine de nuits dans ma voiture, devant certains FMS, il y avait même un hôtel spécial pour les gens du FMS). Plusieurs listes en concurrence peuvent exister, ce qui fait que vous pouvez être 60eme sur l’une et 210eme sur une autre, donc là c’est la guerre. Bref, il faut jouer des coudes. Plusieurs bagarres violentes ont déjà eu lieu. Normalement, depuis, cette période est plus simple car certains FMS prennent des rendez-vous et vous pouvez payer pour déposer votre dossier (40 000 roubles). De plus, chose exceptionnelle, certains FMS vous mettent la liste des documents à fournir sur VKontakte et ce tiennent même à cette liste. Mon FMS était réputé pour être l’un des pires de Moscou mais soyez prêt à vivre ce genre de choses. Une fois votre dossier déposé, comme tous les documents ont déjà été contrôlés, dans 99,99% des cas votre dossier est accepté, pour les gens mariés. Pour les personnes dans le quota, c’est la roulette russe (sans mauvais jeu de mot). Personnellement, entre mon mariage et l’obtention de mon RVP, il s’est écoulé un an et demi. Une fois le RVP tamponné sur votre passeport, vous serez autorisé à rester trois ans en Russie, à travailler dans le sujet fédéral où vous résidez et à être rattaché au service de santé public russe. Tous les ans, vous devez justifier de 9 ou 10 mois de présence en Russie (je ne sais plus exactement parce que de toute façon c’est quatre semaines de vacances par an en Russie) et d’un revenu (papier ndfl-2). Donc vous devez toucher un salaire légal d’une entreprise de droit russe (sachant que 90% des salaires sont défiscalisés en Russie, bonne chance pour trouver un travail qui convient). Un ami canadien a vécu six ou sept ans en Russie avec un contrat de travail français pour justifier de ses revenus, normalement ce n’est pas possible mais lui il l’a fait, je ne sais toutefois pas comment. Je crois surtout que les autorités russes ne voulaient pas faire de vagues avec son employeur de l’époque, en l’occurrence l’ambassade de France. Pour les retraités, je n’ai aucune idée de si il est possible de faire validé vos revenus avec une retraite étrangère versée sur un compte étranger. Dans tous les cas, rien ne vous empêche d’être prof de français entre 10 et 15 heures par semaine ce qui permettra de gagner le salaire minimum russe (17 000 roubles) et donc d’être dans la légalité sans toutefois pouvoir en vivre.

Comment vivre votre vie en Russie : le permis de résidence Après un an de RVP, vous êtes éligible au permis de résidence (VNJ pour Вид На Жительство) qui est valable cinq ans et qui doit être justifié tous les ans, comme pour le RVP. Il fait de vous un quasi citoyen russe sans droit de vote et service militaire, vous êtes donc l’équivalent d’un Biélorusse en Russie. Pour obtenir le VNJ, il vous faut remonter tout un dossier mais la tâche est simplifiée par la coopération des fonctionnaires russes. Le test de langue, histoire et droit est plus difficile. Dans un passé pas si lointain le VNJ vous faisait résident russe (d’où son nom en français : permis de résidence) mais depuis un petit moment maintenant le RVP vous fait aussi résident avec un tampon d’enregistrement dans votre appartement sur votre passeport. Le VNJ n’est plus un simple tampon mais se présente sous la forme d’un passeport, presque comme un passeport russe.

Comment devenir Russe : Au bout d’un certain temps vous aurez le droit de demander la citoyenneté russe. Légalement, cette période est de trois ou quatre ans (je ne sais plus exactement) après votre mariage, dans la pratique cela n’a que peu d’importance parce que vous mettrez généralement de sept à huit ans pour avoir un passeport russe. Remonter un dossier, bla bla bla, tests de langue, droit et histoire encore plus difficiles, bla bla bla mais bon quand vous serez à ce point-là vous n’aurez plus besoin des conseils d’un petit mec sur un forum internet. Comme toutes les étapes précédentes, mais d’autant plus pour la citoyenneté, vous pouvez recevoir un refus en bonne et due forme sans aucune explication pour le justifier. Les autorités vérifient un certain nombre de points surtout liés à votre allégeance à votre possible nouvelle patrie. Un ami a très récemment demandé (et obtenu) la citoyenneté et le FMS lui avait sorti un dossier de plusieurs centaines de pages sur sa vie. Les Russes observent avec beaucoup d’attention les problèmes migratoires en Europe et font donc tout leur possible pour que la situation ne dégénère pas dans le pays des ours. Dans tous les cas, avoir deux citoyennetés n’est normalement pas possible par naturalisation en Russie. Il vous sera donc demandé de renoncer à votre précédente citoyenneté. Dans la pratique, cela est plus compliqué. Par exemple, la France, puissance d’équilibre et historiquement indépendante, ne coopère pas avec les autres Etats en ce qui concerne ses ressortissants (en droit français, vous êtes Français ou étranger, vous ne pouvez être franco-quelque chose). De plus, la France et la Russie, respectant le droit international, ne doivent pas faire d’apatrides. De ce fait, il est possible de demander à l’ambassade de France de perdre votre citoyenneté française, de lancer la procédure, de donner le papier de renoncement au FMS puis de clore la procédure judiciaire française une fois votre citoyenneté russe acquise pour avoir deux passeports, ce que ne peuvent pas faire un certains nombres de citoyens d’autres pays.
Open
Immigrer au Québec: voici quoi faire rendu ici
Y'a juste un immigrant qui peut parler d'immigration... Juste un bonheur de simplicité... Comment débattre de ça en moins de 5 minutes?

Bravo. Et bienvenue!

"😎😎"

le-peuple.ca/...icle-3451-1538783744
Open
Comment immigrer au Canada
J'aimerais bien immigré au Canada depuis des années mais je ne sais pas comment m'y prendre ou par où commencé. S'il voulait soyez sensible a mon msg et si quelqu'un peut m'aider en répondant a ma question ou en m'orientent clairement. Merci pour votre attention.🙁
Open
Immigrer en famille aux États-Unis sans travailler
Bonjour,

J'etudie les possibilites d'immigrer aux US avec ma femme et mes 2 enfants.

Je ne compte pas y travailler, je travaille sur des bateaux en mer dans la construction, et donc pas besoin de visa de travail aux US.

Y a-t-il une solution pour ma famille?

Merci. Jim.
Open
Immigrer au Québec: coût de la vie, logement et salaires
Bonjour, je vois sans cesse des infos comme quoi le Québec recherche beaucoup de main d'oeuvre.

Potentiellement intéressé, je recherche des sites sérieux où on peut déposer son CV. J'aimerai aussi des retour d'expérience sur le cout de la vie, les logements, les salaires (chimie, pétrochimie, vendeur commerce et grande surface), couvertures médical, école, lycée, etc.

Merci
Open
Immigrer au Canada ou aux États-Unis
bonjour nous sommes un couple de 37 et 32 ans et on a un bébe de 18 mois je suis ex footballeur et je passe mes diplomes pour devenir entraineur de foot et ma femme est institutrice de langue arabe... on aimerais bien trouver une vie meilleure on veut éssayer d'imigrer au Canada ou aux états unis ... merci
Open
Immigrer à Montréal à 18 ans, seule
Bonjour (ou bonsoir) à tous et toutes ! Je suis toute nouvelle ici, j'ai déjà regardé quelques discussions sans trouver de réponses alors je vais essayer de poser mes questions le plus simplement possible.

Je vais vous expliquer ma situation : Française de 18 ans (au moment ou je poste ce message), je souhaite partir au Québec, plus précisément à Montréal pour une durée de 18 à 24 mois (au début, peut-être voir pour plus longtemps par la suite...) Pourquoi je souhaite partir ? Tout simplement, j'aimerais prendre mon envol ! Je suis une grande fille, et même si la France est mon pays de naissance, le Canada m'attire, comme 90% des gens je suppose. Pourquoi Montréal ? On y parle français. Bien que je me débrouille en anglais, je ne pense pas être suffisamment douée pour vivre ailleurs qu'au Québec. (+ en arrivant là bas, j'aurais déjà un endroit où loger etc, donc pas besoin de rechercher d'appartement ou quoi, quelqu'un m'y attendra et m’accueillera le moment venu.)

Je me suis déjà renseignée sur les différents visas/permis seulement, je l'avoue : Je suis paumée. J'ai l'impression qu'il y en a 150 000 et je ne sais plus où donner de la tête.

J'aurais aimé y faire des études mais je ne pense pas que ce soit possible, j'ai essayé le lycée en France mais j'ai laissé tomber au bout de deux mois, du coup je ne possède qu'un CAP Vente.

Du coup, mes questions sont :

- Comment pourrais-je immigrer à Montréal, en partant seule, à 18 ans ? - Est-ce que je peux faire des études à Montréal en ayant uniquement un CAP Vente français ? - Des cours d'anglais pour se perfectionner, ça se trouve facilement (sans passer par une école, quoi...) ? - Quel visa/permis pourrait me convenir ? - Est-ce qu'il y a déjà eu des gens d'ici dans la même situation que moi et qui pourraient me donner quelques conseils ?

Bien évidemment je répondrais aux questions qui me seront posées donc n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations. Merci d'avance à vous !

Estera. :)
Open
Immigrer au Québec, ville de Saguenay
Bonjour à tous!

On part au Canada - Province de Québec dans deux mois. On va s'installer à Chicoutimi. Je voulais avoir des informations sur cette ville (Climat, sécurité, caractère des gens, coût de vie (loyer, nourriture, transport...), en faite toutes les informations que vous avez sur cette ville), pour la location de maison, nous sommes une famille de 3 personnes et je cherche à loyer près du cote de l’université de Chicoutimi, quel loyer me conseillez vous (nombre de chambres, meublé ou pas, chauffé, surtout les prix...)? Sinon, on va faire le voyage de Montréal a Chicoutimi, je voulais savoir que choisir comme moyen de transport (avion, bus, train)?

Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Très bonne journée.
Open
Comment immigrer au Canada ou aux États-Unis
Bonjour, ma mère et moi avons parler récemment d'un projet: immigrer aux États-Unis ou au Canada. Cependant, une question nous tracasse; celle de la reconnaissance de diplôme. En effet, ma mère possède un diplôme de pharmacie algérien et français. Elle est née en Algérie et a obtenue un diplôme de pharmacie. Arrivée en France, elle a dut repasser son diplôme et l'a obtenu. Maintenant, l'idée d'immigrer au Canada ou aux États-Unis lui est venue à l'esprit. Cependant je suis allée sur des sites concernant cette immigration mais on ne parle pas de la reconnaissance du diplôme de pharmacie français.

Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Open
Vivre et travailler à l'étranger
Bonjour; Je m'appelle Grace à Dieu, je suis Ingénieur Informaticien et j'ai 27 ans. Je voulais avoir des renseignements pour savoir comment je peux vivre et travailler à l'étranger? Merci.
Open
Partir vivre au Canada
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
Open
Vivre au Canada
Bonjour je viens d'avoir mon bac maiq je n'est pas mes moyen mais parents non pas les moyen pour m'envoyer au Canada mais j'aimaerai aller vivre là bas de tout mon coeur si une personne peut m'aider à venir au Canada je pourrai renboursé quand je serai zu Canada
Open
Formalités pour travailler et vivre à l'étranger (Irlande / Norvège / Suisse)
Salut !!! 😉en fait je suis camerounaise, et je suis une jeune diplômé en électricité et informatique industrielle niveau licence actuellement à la recherche d'un emploi dans les pays suivant : irlande , Norvège, suisse. Mais malheureusement pour moi je ne connais pas les formalités , les coûts du voyage et les démarches à suivre pour immigrer dans ses pays là et travailler😕. S'il vous plaît pouvez vous m'aider ?? 😐
Open
Immigration au Canada
Bonjour les Amis, j'ai une préoccupation, pouvez vous m'orienter svp ? Je veux immigrer au Canada avec ma famille, travailler et y vivre, quelles sont les conditions à remplir ou les documents à fournir pour réussir son immigration ? connaissez vous des structures fiables ou pourrai je m'orienter pour me guider? Merci pour vos réponses.

Amicalement !
Open
Partir vivre à Hawaï
Bonjour,

J'ai actuellement 17 ans, et je suis passionné par la culture et le paysage hawaïen me donnant donc envie de partir vivre la bas à la fin de mes études (et de quelques années de travail tout de même) mais si je viens à vous c'est pour un but bien particulier,

J'étudie actuellement dans le secteur de l'immobilier et j'aimerais savoir si ce secteur est en recherche d'employés ou pas à Hawaii et si j'ai une chance de me faire une place si je lance mon business?

Je parle anglais parfaitement suite à des séjours dans d'autres pays (anglophone). J'aimerais aussi vos conseils pour réaliser mon projet de partir vivre la bas

je vous remercie, cordialement,
Open
Travailler et vivre au Canada pour un Algérien
Bonjour à tous ce message s'adresse à tous les Algériens vivant à Montréal au Canada ou au Québec ayant uniquement la nationalité algérienne je suis de nationalité double français et algérien les démarches pour pouvoir immigrer au Canada de France sont juste hyper compliqué je trouve comment vous y êtes vous prie pour obtenir une autorisation de travail ou pour venir travailler et vivre au Canada en partant d'Algérie merci à vous tous pour votre réponse
Open
Partir vivre au Québec
Je sais que la situation en France en pousse certains a envisager de partir vivre au Quebec. C est ce que nous avons fait avec ma conjointe et notre fils en 2013. Depuis nous avons acheté une maison dans les environs de Montréal ou nous travaillons tous les 2. Si vous avez besoin de quelques petits conseils pour venir ici vous pouvez toujours nous demander. De plus nous envisageons de vouloir louer notre maison en 2018... A bientot Olivier
Open
Aller vivre en Alaska
Bonjour, j'ai quelques conseils à demander à ceux qui voudront bien me renseigner car ce projet me tient énormément à coeur. Moi et ma petite amie voudrions partir fin d'année 2017 en Alaska (c'est la première destination que l'on a en tête, cependant l'Island pourrait être très intéressant aussi). Cependant nous ne partirons pas pour vivre en ville, ni trouver un job en ville, je m'explique : nous cherchons à vivre dans un village, donc en Alaska, de pêcheurs et d'y travailler pour vivre. En plus du fait d'aller vivre dans un pays totalement étranger, aux conditions climatiques très différentes des nôtres et à la vie aussi étrangère, on pensait faire le voyage de France à là bas en bateau. En autre nous tendons à être au plus proche du strict nécessaire, un petit habitat et nos seules mains pour nous débrouiller. Bon, notre idée même est idyllique me diriez-vous, c'est pourquoi pour la rendre plus concrète je voudrais rassembler le plus de conseils, renseignements et peut-être contacts qui pourraient nous aider. Quel visa devons nous nous procurer pour y habiter ? Trouver un logement dans un village est-il compliqué ? Et cher ? A quoi se préparer une fois arriver là bas ? Est-il possible de travailler "à la dure", une fois arrivé là bas, au sein d'un village ? (pêche, ..) J'ai lu sur une autre discussion sur l'Alaska, que la vie avait un prix assez élevée : Est-ce seulement dans les villes ou aussi dans les petits villages de pêcheurs ? Connaissez vous, ou êtes vous originaire d'Alaska et si vous y vivez quels conseils pouvez vous nous donner ? Voilà, je pense que c'est tout. N'hésitez pas à me donner d'autre informations que je n'aurais pas demandé. Merci à tous 😎
Open
Travailler aux États-Unis
Bonjour a tous,

Je suis cuisinier et j'aimerai partir travailler aux états unis en tant que saisonnier voir plus ( immigrer ), mais je ne sais pas du tous par ou commencer entre les différents visa, comment trouver du travail de France . J'ai entendu parler du visa j1 mais d'apres un organisme c'est pour les stages ou petit jobs étudiants .
Open
Immigration au Québec
bonjour tous le monde, ayant pour objectif de travailler un certain temps au quebec, ca fait voilà quelque temps que je recherche sur le web à contacter via par mail soit l'ambassage du quebec en france, soit e service d'immigration afin de connaitre les demarches à effectuer pour obtenir une equivalence de mon diplome d'ou ma question : comment puis contacter les services concernés ? ou connaissez vous les démarches à effectuer ?
Open
Vivre à Calgary
Bonjour à tous , j aimerai avoir des renseignements sur calgary et millarville si quelqu un connais nous soMmes un couple avec 1 petite fille nous attendons le 2ème mais aimerions venir vivre au canada . Nous aimerions connaître les écoles . Les papiers qu il faut . Les vaccins .etc ... Merci
Open
Travailler au Canada
j'aime le canada et je voudrais y resider pour le reste de ma vie je voudrais travailler dans les fermes d'elevage alors toutes ames de bonnes volonte qui voudrait bien m'aider je serai entierement ravi et tres reconnaissant merci
Open
Travailler au Canada (francophone)
Bonjour à toute la communauté,

Le sujet à déjà été énoncé il y a quelques temps donc je me permets de créer un nouveau Post :

Je suis Infirmier et je possède également un Bachelier en Marketing en Belgique et nous regardons avec mon épouse pour travailler vers autre continent.

Nous regardons sur plusieurs destinations mais le Canada (Francophone) nous attire énormément.

Parallèlement à mon message je suis actuellement dans le début des démarches auprès de OIIQ et je regarde également les nombreuses offres sur le marché.

Y aurait il parmi vous, une personne qui pourrait nous aiguiller dans la réalisation de notre projet ?

dans l'attente de vous lire

Cordialement

Mika
Open

You might also like