Discussions similar to: duvet Ladakh
FR
Fréquentation au Ladakh en septembre?
Bonjour à tou(te)s De l'avis de nombreux randonneurs, les principaux chemins de rando et teahouses sont TRES frequentés en juillet et aout au Ladakh (notamment Marka La). Recherchant le calme, je prévois de partir en septembre... mais y a-t-il une vraie différence? Je trekke en teahouse et aussi en autonomie (tente, nourriture, gps). Question subsidiaire sur les températures: quel duvet emporter pour les nuits sous tente en septembre ? Un 10°c suffit, ou bien il faut préférer un -5°c, du genre de celui que j'emporte pour des nuits en teahouse au Népal en décembre à 4.000m ? Merci pour vos avis ! Z.
Open
Trek au Ladakh en octobre
Bonjour, Nous préparons avec un ami un petit trek au Laddakh début octobre (du 8 au 16). Nous savons que c'est la fin de saison mais c'était compliqué avant... Aussi, nous sommes à la recherche de conseils et de témoignages de personnes qui l'ont fait à cette période de l'année :

- On nous a dit qu'il y avait des risques de cols bloqués et d'itinéraires impraticables. Auriez vous des parcours à nous proposer sachant que nous cherchons quelque chose d'assez sportif... en restant raisonnable ! 😉

- On va probablement aller sur place et rentrer dans une agence de voyage pour voir en fonction du temps et des conditions ce qu'ils peuvent nous proposer. Avez vous des adresses à Leh à nous conseiller ?

- Concernant le matériel (et, c'est lié, les températures) pouvez vous me dire un peu ce qui est nécessaire pour une rando un peu sportive et dans les conditions correspondant à notre période ? (duvet chaud je suppose, tapis de sol (?), au niveau vétements ? (manteau d'hiver ou simplement pull bien chaud, etc ?), au niveau matériel spécifique (chaussures de marches, piolets, cordes, etc ?), ...)

Merci d'avance pour les conseils ! 🙂

Pierre
Open
Randonnée au Ladakh
Bonjour, Nous préparons un voyage au Ladakh en partant de Leh, avec un guide. Nous sommes à la phase 1 de la préparation. Connaissez vous la meilleurs période, quel tour à faire, durée minimum? Je précise que nous sommes de bon marcheur, en montagne on a l'habitude d'aller dans les alpes mais sur gr, 3 ou 4 chaussures mais pas escalade ni glacier. Merci à vous.
Open
Quel trek en homestay sans guide dans le Ladakh (sauf Markha)?
Bonjour,

Ayant déjà fait un trek dans la Markha l'année dernière, je souhaiterais renouveler l'expérience sur un autre parcours du même type et dans la même région. C'est-à-dire en homestay et sans guide.

Je me suis renseigné sur le Zanskar mais n'ai trouvé aucun trek complet en homestay. Je suis ouvert à tous conseils ou idées :)

Merci d'avance à toute la communauté !

Franck
Open
Sham Trek fin septembre-octobre (Ladakh)
Bonjour,

Je me rends au Ladakh à partir du 22 septembre et ai l'intention d'effectuer le Sham treck (Likir, Lamayuru, .....).

Je vais camper et je me demandais donc à combien descend la température à cette période la nuit et que me conseillez vous comme température de confort pour le sac de couchage ?

Même question pour les température en journée.

Est-ce que les pluies sont habituelles à cette période ?

Merci beaucoup pour ces infos,

Hélène
Open
Equipement chaud pour trek au Ladakh fin juin?
Bonjour à tous !!!

Nous voila décidés pour faire le trek de la vallée de la markha suivie de l'ascension du stock kangri peak (6100m) mi juin début juillet !

Après avoir fait quelques treks au Népal à plus de 5000m nous avons beaucoup apprécié notre doudoune car il fait très froid la haut ! Pourtant nous avons croisé plusieurs personnes nous ayant dit qu'au ladakh ce n'était pas pareil, qu'il ne faisait pas très froid même sur l'ascension du peak qui se fait en quelques jours seulement.

Donc pour les personnes étant passées par le même chemin, pensez vous qu'il est nécessaire d'être très équipés, fait il froid la bas fin Juin. Car en effet se débarrasser de quelques grammes et d'un sacré volume nous ferait plutôt plaisir !!

Merci d'avance !!! 🙂😛
Open
Quel réchaud pour le Ladakh?
Bonjour,

J'ai un super réchaud à gaz tout petit, tout léger... qui ne me sera d'aucune utilité lors de mon voyage au Ladakh l'année prochaine 😕. Si j'en crois les commentaires, on ne trouve pas de cartouches de gaz au Ladakh, et de toute façon avec des températures négatives, le gaz c'est pas top. J'ai lu ici ou là que des réchauds au kérosène se trouvent à Leh, mais ils sont lourds et encombrants 🤪. Il vaut donc mieux en acheter un avant de partir.

J'ai le choix entre un réchaud à alcool, un réchaud à essence et un réchaud à bois.

Il me semble que le réchaud à alcool fonctionne mal dans le froid.

Le réchaud à bois est-il utilisable dans cette région ? peut-on facilement trouver du combustible (je suppose que les crottes de yaks fonctionnent aussi avec un tel réchaud 😛) au-delà de 4000m ? Est-ce pratique, sachant que je n'en ai jamais utilisé ?

Il me reste la solution du réchaud à essence. D'après ce que j'ai pu lire, ça a l'air un peu compliqué par rapport au gaz (pour l'utilisation, mais aussi pour l'entretient). Je suis aussi complètement perdu entre les MSR (Dragonfly, Whisperlite International, XGK), les Primus (Gravity et Omnifuel) et les Optimus (Nova).Je ne m'y retrouve pas entre les avantages au niveau prix, la fiabilité de certains, le nombre de carburants utilisables...

Lequel choisir ?
Open
Treks accessibles à des marcheurs moyens au Ladakh?
Bonjour,

Je pars au mois d'octobre pour 6 mois en Asie du Sud-Est. Avant de rentrer en France, j'aimerais aller faire un tour au Ladakh. Quel est l'aéroport le plus proche du Ladakh?

Evidemment, j'aimerais y faire un trek. Mais, je me pose sur l'accessibilité des treks. J'aime bien marcher mais je n'ai jamais fait plus de 2 jours de randos. Et encore, des pas franchement difficiles. Donc, je voulais savoir si il y avait des treks accessibles à des marcheurs moyens? J'ai vu qu'il existait ce qu'ils appellent des babys-treks. Au niveau paysage, est-ce qu'on y trouve quand même un bel aperçu de cette région?

Tout autre information est aussi la bienvenue évidemment.

Merci d'avance...
Open
Conseils pour trek au Lakakh
Informations et petits conseils pour faire un trek au Ladakh

Pas de conseils pour le choix d’une agence, il y en a des dizaines, et toutes je pense ont des avantages et des inconvénients. A voir sur place en fonction des besoins (guide, jeep, chevaux, cuisinier, tente, etc). Choisir votre trek : région, durée totale, altitude à ne pas dépasser Nous avions choisi un trek considéré comme très facile, le Sham trek, de Phyang à Khalatse, sur neuf jours, avec une altitude maxi à 4000 m. Nous étions trois, deux femmes et un homme entre 60 et 65 ans, entrainés à la marche en montagne. Pour ma part, c’était mon cinquième séjour au Ladakh mais le 1er trek. Pas d’avion Delhi-Leh pour arriver et éviter un trop brusque changement d’altitude. Nous sommes montés tranquillement par Chandigarh (Delhi-Chandigarh en train le matin), puis taxi pour monter en direction de Manali et passer une nuit à Naggar dans une guest-house amie que je recommande souvent : Alliance Guest-House, puis deux nuits à Manali pour visiter et attendre que le col du Rothang soit rouvert à la circulation. Ce col à presque 4000 m est le pire de la région à passer car il y a des éboulis quasiment chaque fois qu’il pleut et il faut des heures pour dégager la route. Nous avons mis douze heures pour passer le col et nous sommes restés la journée autour de 3600 mètres en prenant des granules de Coca en homéopathie et Doliprane. Nous avons passé une nuit à Keylong car le camp de Sarchu (4600 m) était trop loin et cela nous a évité une nuit à plus de 4000 m. Arrivés à Leh le lendemain, fatigués mais déjà avec une bonne adaptation à l’altitude que avons continuée en visitant tranquillement la vallée de Leh sur trois jours. Le premier jour de trek a été très court, 3 heures pour voir notre adaptation et notre vitesse de marche, plutôt bonne. Nous avons toujours fait peu d’heures de marche, 5 h maximum même si sur notre topo il était indiqué 6 ou 7 h car nous marchions bien en général. Et les horaires des agences sont plutôt « larges » en prévoyant la fatigue des marcheurs en altitude. Ne jamais forcer dans les montées, même si on marche très très lentement, on arrive toujours au sommet !

Côté pharmacie : Le matin à jeun une gélule de probiotiques pour la flore intestinale. Pour l’altitude : des granules homéopathiques de Coca en 5 CH (ou 7 ou 9) à renouveler autant de fois que nécessaire dans la journée (toutes les 2 ou 3 heures, tant que le mal de tête se fait sentir). Et boire de l’eau. Mieux vaut respirer profondément et souvent pour s'hyper oxygéner, sans pour autant se faire tourner la tête.

Si maux de tête persistants : Doliprane ou autre médicament similaire et surtout BOIRE de l’eau dès qu’on sent le mal de tête. Saignements de nez possibles : prévoir des mèches et faire le point de compression Pour les courbatures éventuelles : Arnica en granules homéo, pommade décontractante. Mais le mieux est de s’entraîner avant pour les éviter ! Et boire de l’eau (ça va ? le message est bien passé ?) De la vitamine C ne fait pas de mal tous les matins au petit déjeuner. Prévoir des pansements pour les ampoules aux pieds, même si on a des chaussures qu’on connait bien. Si problème d’hémorroïdes, supprimer le poivre et les épices, prévoir de la pommade. Il est évident qu’il y a certaines précautions à prendre si on veut rester en forme : ne pas fumer et éviter les bières fraîches à l’arrivée ! et oui, l’alcool est difficilement compatible avec l’altitude. Certains jeunes rencontrés au cours du trek ont dû terminer en voiture… ou même à l’hôpital de Leh (la Kingsfisher à 4000 c'est redoutable !) Crème solaire obligatoire ainsi que lunettes et chapeau. Nous logions sous tente, salle de bains en plein air : le ruisseau d’à côté ou le tuyau d’eau et un baquet. Notre paréo a été d’un grand secours souvent comme « rideau » accroché aux branches ! Les WC ladakhi sont terribles pour nous, juste un trou où il faut savoir viser juste. Souvent odorants et pleins de mouches, ce qui fait que la nature est préférable ! Avec tout ça, vous apprécierez les paysages ! Et si j'ai oublié quelque chose, nombreux seront ceux qui complèteront !
Open
Trek dans le nord de l'Inde: sac de couchage
bonjour,

je m'en vais de août à septembre et octobre au ladakh+ himachal pr. je vais faire qq trekking mais des trekking soft (je suis pas une grande habituée des trekking donc je ne crois pas que je vais monter à des altitudes super élevée); il me faut tout de même un sac de couchage; j'en ai plein chez moi dont un de marque lafuma qui dit temperature confort 13°, limite confort 9 °, extreme 4° pensez vous vu la région et la période que cela suffira?

merci

sofi
Open
Voyage en Inde du Nord
Bonjour VoyageForum !

Nous organisons notre voyage en inde du Nord. Nous aimerions l'avis de spécialiste. Nous hésitons avec plusieurs parcours. Le début me semble fixe mais après nous hésitons. Nous sommes 3 (30 - 50 - 55 ans), sportifs et motivés pour voyager avec un sac à dos et duvet.

Voici les premiers jours du parcours prévisionnel :

J1-J2 New Delhi J3 départ Mandawa J4 Mandawa - Bikaner J5 Bikaner - Johdpur J6 Johdpur - Kishangarh J7 Kishangarh - Jaipur

Ensuite nous hésitons, partir vers le nord pour un trek ou continuer en inde "centrale".

Pour le nord et le trek : J8 Voyage Jaipur - New Delhi - Jammu-kashmir (Leh) du 05 au 11 novembre Trek chaine himalayenne (Anantnag? proche Leh ? Ladakh ?)

Les recherches sont difficiles pour le trek de 6-7 jours à partir de Leh. Car la période n'est pas propice (route fermée ou inaccessible). Les recherches sur la toile m'indique que ce n'est pas impossible. ? Sinon existe -il des treks en inde centrale ou autre...

Merci !
Open
Sac de 40L Inde 3 semaines!
Bonjour,

Je part en Inde du Nord pendant 3 semaines, du 26 juillet au 17 aôut avec 2 amis. Nous voulons voyager en sac à dos et prendre le moins d'affaires possible pour être plus mobiles.

Nous commençons par Leh et faire un trek de quelques jours avec une agence. J'ai lu plusieurs discussions au sujet du matériel à apporter pour un trek dans le ladakh et la plupart des gens disent qu'il faut amener un sac de couchage, même s'ils peuvent nous fournir des couvertures... Nous pensions amener juste un sac à viande pour voyager léger mais j'ai peur d'avoir froid du coup là haut...Qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un est parti uniquement avec un sac à viande?

Que mettre dans un sac de 35-40L pour 3 semaines, sachant que l'on va également aller dans le désert!! donc températures très variables durant ce voyage!

Merci beaucoup pour vos réponses!

B.
Open
Équipement trek pour l'Inde
Bonjour à tous !

Je viens à vous car j'aurai besoin de conseil ! sur l'équipement :)

Voilà depuis peu je me prépare pour l'Inde, ça serai un point de départ pour voyager autour du globe... Même si je compte rester minimum 6 mois en Inde ! Pour le moment je me laisse un an de préparation, pour bien me préparer, m'équiper, les papiers, tout le tralala...

Mon but est d'être le plus autonome possible, tout en étant le plus light possible... Je compte partir avec un sac à dos de 30l qui peu se convertir en 35l.

J'aimerai partir avec un hamac pour être léger et dormir un peu partout ! avec un tarp, qui pourrai me servir de cape de pluie, et j'aimerai prendre un bon duvet, ceux pour descende en température inférieur à 0°C, je sais que ce sera plus lourd, mais j'ai vraiment pas envi d'avoir froid la nuit.

Au niveau des températures, je sais qu'il fera chaud dans l'ensemble, mais est-ce que ça vaut le coup de prendre une doudoune ? qui soit compact bien sûre et qui puisse faire office de coupe vent serait top !

Je compte prendre deux tee-shirt, ( un manche longue et un court), un pull assé fin mais chaud (auriez vous des laines à proposer qui pourrait être bien pour ça, genre la laine mohair qu'en pensez vous ? ou mérinos...) un pantalon pour la marche, un pantalon en lin pour le soir (décontracte), un short, deux boxers techniques , deux paires de chaussettes techniques. Avec une paire de basket pour le trail qui soit légère et qui respire, qui sèche vite, avec des claquette birkenstock (je peux plus m'en passer sincèrement...)

Pour la nourriture, ça va être semoule et fruit sec, et j'envisagerais sur place d'autre chose, mais pour l'équipement, un petit réchaud, une cuillère et une tasse en inox, qui fera office d'assiète pour tout

niveau hygiene, brosse à dent, serviette technique, savon et dentifrice, pour crème solair je compte voir directement sur place, ils doivent avoir des trucs spécials...

Bien sûre, passeport, carte bleu, permis

Je pense que j'ai fais le tour... Qu'en pensez-vous ? A la base je voulais prendre une sac 60l mais je vais le regretter... vraiment léger, je suis pas technologie, j'hésite même a ne pas prendre de téléphone et me débrouiller à la carte et boussole, et demander mon chemin

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et d'y prendre le temps d'y répondre ! merci d'avance pour vos conseils !

A bientôt !
Open
Trek au Zanskar
Bonjour à tous!

Voilà je me lance: je nourris depuis quelques années un projet, désir qui devient de plus en plus présent, de partir en Inde.

Fan de l'émission Rendez-vous en terre inconnue, je suis tombé un jour sur celle au Zanskar et là ce fut un peu comme une révélation! Pour la première fois dans l'émission, ils ont révélé au public "l'adresse" de Dolma chez qui ils ont été accueillis.

Depuis je n'ai qu'une envie: partir en trek dans cette région et pouvoir aller à la rencontre de cette femme.

Elle habite dans le hameau de Purne, situé apparemment à deux jours de marche de Padum la ville la plus proche. Ils indiquent aussi que pour accéder à Padum, deux jours de voiture sont nécessaire depuis Leh.

Voilà donc où se situe une partie de mon itinéraire.

Le fait est que je n'ai jamais voyager seule, que cela m'angoisse un peu de partir à l'aventure avec pour unique compagnon mon sac à dos mais l'envie d'aller à sa rencontre et de vagabonder dans cette région commence à primer sur le reste!

J'aimerai donc avoir des informations pratiques pour organiser ce voyage sachant que j'ai pour projet de partir soit cet été soit l'été prochain cela dépendra de mes congés. Je compte partir au moins un mois, voire un peu plus.

Quels itinéraire de randonnées me conseillez-vous dans cette région? Dois-je contacter un guide pour m'accompagner dans ce périple et si oui dois-je en contacter un depuis Leh? Depuis le France? Avez-vous des références? Une notion des prix pour partir avec un guide? Les guides parlent-ils un peu français, (j'ai un niveau très moyen d'anglais).

Arrivée à Delhi, quelles possibilités s'offrent à moi pour rejoindre Leh? La moins onéreuse?

Bref beaucoup de questions sans réponses si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa!!

Merci pour vos réponses!
Open
Trek Sham et Padum Lamayuru, quelques précisions?
Bonjour Après avoir consulté les différents posts de ce site sur le sujet et y avoir trouvé d'ailleurs beaucoup de réponses à mes questions, il me reste encore quelques interrogations. Avec mon mari nous partons le 12 juillet 2012 pour Delhi puis soit en bus par circuit touristique (Amritsar, Mc Leod Ganj et Manali) soit en avion, nous nous rendons à Leh pour y passer l'essentiel de notre séjour de 5 semaines. Nous désirons faire le trek de Sham en autonomie pour démarrer en douceur puis ensuite faire la traversée du Zanskar avec un muletier. Plusieurs questions un peu bêtes se posent... : Ayant des moyens financiers limités, nous avons l'intention de camper sur le sham (Likir-Kahlse), est ce possible, est ce qu'on ne dérange pas les gens car ça a l'air plutôt habité dans le coin? Peut on acheter des vivres ou manger chez l'habitant ou autre système sur le parcours? L'idée étant de porter un poids raisonnable. Pour la traversée du Zanskar, l'hésitation se pose pour le sens de la marche. On penche plutôt pour Padum Lamayuru car cela semble plus beau vers Lamayuru et cela semble sympa de finir par le plus beau. Mais est ce que ce n'est pas trop pénible de démarrer par le trajet Leh-Kargil-Padum de deux jours ? Est ce que les bus s'enchainent bien au niveau des horaires et jours de circulation. Ensuite est ce que quelqu'un a l'expèrience d'avoir cherché un muletier à Padum ? Combien il faut envisager de jours d'attente avant d'en trouver un ? La question étant, si j'ai bien suivi, d'emporter de la nourriture pour le voyage, l'attente du muletier et le trek, donc beaucoup et pas évident de bien calculer tout ça. D'autre part je me pose une question sans doute très bête mais sachant qu'on veut marcher assez léger, se pose la question du stockage du matériel à transporter. Je pensais mettre le plus gros dans nos grands sacs à dos et prévoir un plus petit pour le trek. Mais la question bête est la suivante : qu'ont les muletiers pour le portage sur les mules ? Est ce que des sacs en plus ça ne va pas être problématique ? Je n'ai aucune expérience de portage par mule ou âne... Ou est ce qu'il faut tout mettre dans ces sacs colorés en plastique solides qu'on trouve partout dans le monde ?... Autre question combien il faut de kérosène pour le voyage en bus, l'attente et le trek pour 2 personnes (3 avec le muletier) ? Confirmez vous que pour 2 personnes il faut 3 mules et donc à peu près 900 roupies par jour ? La question qui se pose aussi est, sachant que le muletier ne s'occupe pas de nous et qu'on le retrouve à l'étape, que nous conseillez vous de mettre dans nos sacs ? Duvet, matelas, tente ou couverture de survie, un peu de nourriture... Au cas où on se perde... Mais avec le matos photo, un minimum de fringues et l'eau je me dis que cela va commencer à peser... Dernière question : l'engagement physique. Quel est votre avis sur ce trek ? Je suis sportive mais pas toute jeune (48 ans) et un peu en surpoids, est ce vraiment très dur ? Avec l'altitude j'ai du mal à me représenter l'effort. Je cours2x par semaine (1x 1/2h et 1x entre 1 h et 2h en terrain de moyenne montagne avec des dénivelés entre 200 et 500 m) . On a déjà pas mal marché mais pas chaque année, la dernière fois c'était le GR20 (il y 4ans environ). Je ne voudrais pas faire l'inconsciente et partir dans un truc inadapté... Mon mari, lui a une grosse condition, il cours plus souvent que moi et 2x plus vite... Encore une question technique : mon duvet est un peu limite, au Yellowstone l'année dernière j'ai du dormir avec ma polaire, donc que me conseillez vous pour booster ce duvet, un drap polaire ou un drap avec ces tissus synthétiques techniques ? Pour les passionnés de photos que me conseillez vous d'emmener comme filtre ? UV d'accord mais à part ça ? Bon voila je crois avoir fait le tour de mes interrogations. J'espère que je ne vous ai pas embêté et que quelqu'un peut m'aider à organiser ces treks. En tout cas merci par avance de vos réponses.
Open
Goeche La sans guide? (Sikkim/Inde)
Bonjour, tout le monde.

j'ai vu pas mal de discussions par rapport au permis au Sikkim, donc mon sujet n'est pas nouveau. Mais ce qui m'interesse, c'est de savoir s'il est possible de se faufiler au Sikkim sans permis, et de faire de trek de Yuksom-Camp de base de Kanchenjunga sans guide, sans porteur, ...

Si ce n'est pas possible, serait-il possible d'obtenir juste le permis, sec, pour une personne, sans guide ni agence? Si oui, oú et á quel prix? J'imagine que ce n'est pas officiel, mais peut-etre qu'il y a des possibilités.

J'ai la meme question pour le trek qui part de darjeeling et suit la frontiere entre Inde et Népal.

Je suis intéressée aussi par le nord-est du Sikkim. Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit a l'ambassade de l'Inde, les permis pour cette zone ne sont pas delivrés et aucun étranger ne peut y entrer. Est-ce que quelqu'un d'entre vous y est allé ou connait quelqu'un qui l'a fait? Quelle est votre opinion la-dessus?

Je vous remercie chaleureusement pour vos réponses,

Marie.
Open
Trek au Ladakh et dans la Zanzkar vallée
salut

je voulais savoir si les chemins pour les trek etait bien indique. je voulais le faire mais sans guide. est ce posible? j ai tout mon equipement mais si il y avais quelque village pour me ressourcer en nourriture. merci pour plus d info.
Open
Trek au Ladakh
Bonjour...Comme beaucoup ici, le Ladakh m'a "tapé dans l'oeil" lors d'une première visite et d'un trek (Markha Valley), qui m'a donné envie d'en refaire un en Septembre...Je pensais en particulier à l'itinéraire Lamayuru-Padum-Brandy Nalla, sur lequel je sollicite deux ou trois infos des connaisseurs...:

1) Que pensez vous de cet itinéraire, pour ceux l'ayant effectué? Je compte par ailleurs environ 3 semaines pour faire ce trek, les 2 jours de transport inclus...Cà vous paraît correct, sachant que j'ai envie de prendre mon temps?

2) Je vais probablement le faire en Septembre, seul avec une équipe locale que je me propose de trouver par une agence de Leh...Il me semble que les tarifs devraient tourner autour de 60-70 euros/jour...Vous confirmez?

3) Ne connaissant aucune agence particulière de trek sur Leh, je sollicite vos avis concernant les "bons plans" en la matière (noms d'agences etc...)

4) Jusqu'à quelle période ce trek vous semble t'il possible? Jusqu'à fin septembre-début octobre?

En vous remerciant d'avance..Et bons treks🙂

Christophe
Open
Treks et visites au Ladakh
Bonjour, Avec mon mari nous voulons partir cet été 3 semaines et demie au ladakh pour faire des treks et visiter. Nous sommes sportifs et en bonne condition physique. J'ai pas mal de questions : 1) J'ai déjà acheté deux guides, mais j'ai du mal à choisir un trek. Nous recherchons de très beaux paysages. Pouvez-vous nous conseiller? 2) L'an dernier, au Pérou, nous avions un guide avec des ânes, et il nous faisait la cuisine. Par contre nous avions notre matériel pour camper. Nous étions seul avec lui. Peut-on faire de même au Ladakh? où trouver des personnes de confiance? Peut-on avoir une idée des tarifs? Nous préférerions éviter de prendre une agence. 3) Peut-on faire des randos d'acclimatation à l'altitude sans guide depuis Leh? Vaut-il mieux choisir un village plus loins? 4) Nous aimerions aussi nous poser un peu et découvrir la culture du Ladakh. Y-a-t-il des destinations à ne pas manquer? (Nous n'aimons pas trop les grandes villes très bruillantes et très polluées...) Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai toujours eu de très bons renseignements sur ce forum. A bientôt, Mireille.
Open
Trek au Zanskar-Ladakh, avis sur cet itinéraire?
Bonjour tout le monde,

Toujours dans nos projets de virée ladakhi, j'aimerais avoir vitre avis sur cet idée de trek, pour un départ trek autour du 27 juillet 2013.

- Lamayuru > Kanji (optionel sachant qu'on peut arriver à Kanji ou pas loin en voiture il me semble) Qqun connait ce trajet à pied ? - Kanji à Photoksar, selon 2 options possibles : - a1) Kanji - Yogma La - Timti La - Sirsir La - Photoksar - a2) Kanji - Kanji La - Dibling - Lingshed - Photoskar - Photoksar - Sirsir La (si 1ère option, on revient sur nos pas, cela vaut-il le coup de venir jusqu'à Photoksar en A/R, pour le village, mais aussi les paysages ?) - Hanupatta - Hinju - Chilling - De Chilling, 2 options : - b1) Chilling - Skyu - Ganda LA - Rumbag - Stock La pour finir à Stock tout près de Leh - b2) Chilling - Skyu - Markha - Hangkar - Hemis et retour vers Leh

Le petit problème est qu'on commencerait le trek par les plus hautes altitudes (cols 5100 ou 5200 selon les options), donc on pourrait aussi penser au sens inverse, même si le concept de se rapprocher de Leh pendant le trek nous plait mieux !? J'ai donc des doutes sur l'acclimatation, même si on compte passer au moins 3 jours sur Leh et environs avant de démarrer. La grosse interrogation est le niveau de l'eau du côté de Kanji à cette époque. L'une des 2 options est-elle meilleure, est-ce au moins réalisable sans passer son temps dans l'eau glacée (si le franchissement est possible) ? Quelle serait selon vous l'option la plus intéressante entre b1 et b2, pour ce qui est des villages traversés, de la beauté ou la variété des paysages, sachant ce que l'on aura déjà vu au départ ?

Le trek se ferait avec guide et portage bien sur, d'autant que nous aurons quelques jeunes ados avec nous.

Merci à vous ! Ce sera de toute façon un peu casse pattes, mais en attendant, c'est un peu casse-tête ! 😉
Open
Quels treks au Zanskar et prix?
Bonjour,

J'envisage un trek au Zanskar car on m'en a dit le plus grand bien lors d'un trek au Nepal. Je suis un peu perdu par rapport au treks au Zanskar. A par la treversé du Zanskar, quels sont les differents treks proposé et leur niveau de difficulté? Ce que je recherche c'est la beauté des paysages, suivant les différents treks proposé, les paysages sont t'il semblable ou sont t'il assez differents? Quels sont les treks qui propose les plus beaux paysages? Autrement, j'aurais voulu savoir quels sont les tarifs en agence a Leh pour ses différents treks car j'ai du mal a avoir des réponses sur ce sujet. Je suis seul et préfere passer par une agence local et m'intégrer dans un groupe.

Merci beaucoup votre aide.
Open
Trekking depuis Leh: muletier indépendant et transports?
Bonjour a tous , Nous sommes deux et voudrions faire un trekking autour de Leh mi aout. L'itinéraire serait : Gya-Lato jusqu'à Stok en passant par le Stok Kangri . 1)Y a t il des bus qui font le trajet Leh-> Gya lato et le trajet Stok->Leh ? 2)Doit on prendre un muletier indépendant de Leh ou peut-on en trouver un directement a Gya Lato ? 3)Nous pensions ne pas nous faire accompagner d'un cuisinier. Faut il acheter nous meme de quoi nourir le muletier et lui cuisiner nous meme les repas ou se gère t il tout seul ? 4) Faut il prévoir une tente pour le muletier ou en prend t il une lui meme ?

Merci de vos réponses !!!
Open
Trek au Zanskar
Bonjour, Nous partons faire un trek au Zanskar dans qq jours ; nous passerons par une agence de Leh ; le duvet est déja dans le sac mais faut-il un tapis de sol ? Je viens de regarder des photos sur un blog : oups ! il y a pont de bois (ça ça peut aller) mais aussi passerelle étroite au-dessus d'une gorge ..... qu'en est-il ? J'ai des pbmes d'équilibre en raison d'acouphènes dans l'oreille interne ...... mERCI
Open
Vallée Markha sans guide (Inde)
En septembre 2016, j'envisage la Markha vallée en parcours libre. J'ai lu pas mal de conseils sur ce forum et d'autres, mais je me pose encore quelques questions. Est-il toujours possible de trouver un hébergement chez l'habitant tout au long du parcours ( j'ai vu que dans certains endroits, il n'y avait que quelques maisons) Au camp de Nimaling, y a-t-il de la place dans les tentes ? Peut-on y prendre des repas ? Y a-t-il des couvertures ou faut-il amener un bon duvet ? Au camp de Nimaling, peut-on trouver le matériel nécessaire (piolet, crampons...) pour faire éventuellement l'ascension du Kang Yatse ? Merci pour vos réponses
Open
Températures nocturnes au Zanskar en juillet
Bonjour, on part camper dans le Zanskar et près des lacs Tso khar et Tsomori en juillet aout de cette année. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée des températures nocturnes?

j'hésite concernant le type de sac de couchage à apporter.

merci de votre aide précieuse.

yoann
Open
Trek à Manali en Inde
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et suis actuellement a Dharamsala. Je compte partir pour Manali pour 8-10 jours, et souhaite faire des trecks (sans guide necessaire si possible...). On m'a parle de la valle du Spiti avec des trecks abordables... Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ou a d'autres infos ? Est-il facile de se loger durant les trecks ? et faut il necessairement un duvet ou celui ci est il fournit ??

Cordialement A bientot Remi from Dharamsala
Open
Trek de Gangotri à Tapovan (Inde)
Bonjour Bonjour !!!

J'aimerai effectuer le trek de GANGOTRI à TAPOVAN..et me rendre dans plusieurs villes : Haridwar, Mussoorie, Uttarkashi..

Plusieurs questions me trottent dans la tête : 1. A qu'elle date ferme le parc national de Gangotri ? 2. Ou s'adresser pour effectuer le trek et combien est ce que ça coûte ? 3. Dormir à Bhojbasa? Comment? Combien ?? 2. Y a t'il des hôtels bon marché hormis l'hôtel du gouvernement à Gangotri ? 3. Concernant les taxis en Inde : Comment s'y prendre ?? Ou réserver ?? 4. Idem pour les trains ?? Y a t'il un site online de réservation des billets ?? 5. Quelqu'un a t'il déjà participé à la fête à venir : DIWALI ?? 6. Haridwar, Mussoorie, Uttarkashi?? Toutes ces villes ont-elles un réel intérêt ou y en a t'il une que je puisse laisser de côté ?

Merci de votre aide et de vos réponses !!!
Open
Objectif trek haute altitude nord de l'Inde
Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je suis ce forum et il m'a toujours été d'une précieuse aide. Or actuellement c'est un peu le stresse. Je pars en Inde dans moins d'un moi pour deux ou trois semaines (j'ai pas pris les billets actuellement).

Etant un grand passionné d'alpinisme et d'escalade, et ayant déjà réalisé "l'ascension" du Shingo La au Zanskar il y'a une dizaine d'année (j'en ai actuellement 23) mon plus beau souhait serait de me refaire un trek dans la région du Nord de l'Inde. Je serais avec un ami et éventuellement deux autres, mais dont la condition physique remet en cause leur participation si l'on veut rester raisonnable. Dans la mesure où on compte grimper un peu, je voulais savoir ce qu'il était possible de faire.

L'ami qui est motivé comme moi à aller faire grimpette là haut m'a parlé de la Spiti Valley. Ça a l'air vraiment splendide. Et j'ai aussi vu que le Mount Kanamo à l'air très sympa. L'un d'entre vous connait il un peu cette région et ces sommets, cols etc... ? Savez vous comment s'y rendre de New Delhi et par quels moyens (tarif?).

Sachant qu'on a probablement que deux semaines, un trek de 5 jours maximum est envisageable je pense. Malheureusement je préférais en avoir beaucoup plus, mais bon c'est comme ça !

Outre cette superbe région avez vous eu des coups de coeurs sur de grands espaces plus que d'autres dans le Nord de l'Inde ?

Sachant que je pense que nous allons partir avec un guide, j'aimerais savoir quelle structure il fallait privilégier. Je sais que Taichi, notre guide de quand nous étions plus jeune serait ravi de nous revoir, mais je n'arrive plus à contacter l'agence par laquelle mon père était passé. Peut être qu'il accepterait de repartir avec nous, sans passer par l'agence ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Tom.
Open
Singalila trek en 5 jours
Nous (2 personnes) venons d'effectuer (fin octobre2014) le Singalila trek en 5 jours, quelques informations pour aider les futurs marcheurs. Notre itinéraire : Premier jour : Départ à 8 heures de Darjeeling pour Mane Bhanjhang en jeep privée avec notre guide trouvé grâce à notre hôtel. Environ 1 heure de route. Présentation des passeports, ce qu'il faudra faire environ 5 fois puisque nous slalomerons entre l'Inde et le Népal. Début de la marche vers Tumling. Environ 5 heures de marche pour 1000 mètres de dénivellé. Bon sentier et quelques pas sur la piste des jeeps qui n'est jamais très loin. Le lodge à Tumling est 5 étoiles. Petit feu de cheminée, chambres propres, eau chaude (en sceau) et repas copieux. Nous retrouvons là 9 autres marcheurs, mais un seul nous accompagnera demain les autres ne réalisant pas la totalité du trek. Météo correcte, nous avons pu aller voir un joli coucher de soleil un peu plus haut. Deuxième jour. Réveil 5h15 pour aller voir le lever de soleil sur la chaine de montagne (10mn de marche). Magnifique vue sur la chaine de l'Himalaya. (Everest, Makalu, Khangchendzodnga...). Beau temps ce matin. Ensuite début de la marche vers Sandakpu. 1200 mètres de dénivelé. Beau sentier en forêt le matin, nous retrouvons la piste à Jeep l'après midi pour la montée finale vers le lodge qui se trouve à 3600 mètres. Il fait plus froid et humide. Pas d'eau chaude ce soir mais une bouillotte bienvenue pour la nuit. Troisième jour : Temps un peu couvert ce matin qui nous empêchera d'admirer le lever de soleil. Départ vers Phalut. Nous restons seuls désormais. Très belle marche alternant forêt et terrain dégagé. 750 mètres dénivelé. 5 heures de marche. Arrivée de bonne heure au refuge, heureusement car la pluie s'abat ensuite, assez forte. Pensées pour un groupe de Japonais agés sous la tente, juste à coté du refuge. Il fait froid, le vieux refuge est assez lugubre dans ces conditions. Nous trouvons là un couple de Nepalais, 50-60 ans qui mange une soupe avant de continuer pour 3 heures sous la pluie et dans la nuit. Presque impensable pour nous. Pourtant nous sommes sportif et bons marcheurs...Ils veulent une photo avec les étrangers. Nous échangeons quelques mots et des sourires. Quatrième jour : Le soleil est de retour et nous montons 10mn pour découvrir à nouveau le magnifique panorama des montagnes. Les Japonais sont enfin aux anges...Petit déjeuner et route quasiment jusqu'à Rimbik. Nous avons décidé de rallonger l'étape pour être plus tôt à Darjeeling et pouvoir découvrir cette ville, chose que nous n'avions pas pu faire en arrivant trop tard du au retard du train. Donc presque 30km de descente 2100 mètres négatif. Très beau sentier boisé (bambous, rhododendrons, fougères...), descente régulière jusqu'à Gorkey et Ramman, plus raide ensuite, sans doute le raccourci du guide. Arrivée vers 16H30 dans un joli petit lodge ou nous avons pour nous tout seul une petite maison très confort. Cinquième jour : 1 petite heure de marche tranquille pour arriver à Rimbik. De là presque 4 heures de jeep collective jusqu'à Darjeeling. Conclusion : Ce trek malgré quelques belles montées est techniquement facile mais...A 3600 mètres il fait froid et humide et les nuits malgré plusieurs couches de couettes et couvertures sont rudes. Les repas sont de bonnes qualité, heureusement, et les sourires sont toujours présents. Matériel nécessaire : Sac à dos 35-45 litres, duvet leger (c'est mieux, sac à viande possible, couvertures et couettes quasi à volonté). Tenue chaude et étanche, bonnet, gants, doudoune parfait, et tenue d'automne pour la journée, tee shirt possible. Nous étions en octobre et il parait qu'en janvier et février il fait encore plus froid. Equipez vous chaudement sinon vous allez souffrir. Le guide est bien mais n'appréhende peut être pas toujours les adaptations des occidentaux, notamment au froid. Bel itinéraire, varié mais en dehors des oiseaux peu de chance de voir des animaux. Nous avons payé en tout compris, transport, bons lodges, nourriture et guide 15.000 roupies par personne. Belle et bonne expérience, le seul petit regret est d'arriver au refuge souvent de bonne heure et en dehors de se glisser sous couette en essayant de ne pas claquer des dents trop fort il y a peu à faire en cas de mauvais temps. Pas de pièce collective chauffée par exemple. Mais les vues sur les montagnes le matin efface ces quelques désagréments. Bien à tous. M.
Open

You might also like