Bonjour,
Suite a la demonetisation, il faut faire la part des choses.
Pour certains indiens qui n ont jamais eu de compte bancaire, c est plus que la galere...
Pour les autres plus chanceux, c est de longue queue avec des retrait de 24000 rs par semaine en cash au guichet.
Pour des retrait par carte c est limite a 2000rs avec pareil, queue quelque soit l heure.
Par contre, si vous avez du cash en euros ou dollars... vous pouvez changer vos devises, sans attente, et sans trop de limite (change 300 euros sans probleme ce matin)
le taux etait a 65rs/euros.
Donc un conseil, ramener des devises en cash. un maximum.
:)
dsl je reviens encor sur le forum ou peut on echanger des euros en roupies à VANARASI ( à part les guesths où on séjourne)
merçi😏
Bonjour,
Je lis quelques messages plus qu'inquiétant sur la possibilité d'obtenir des roupies suite au décision du gouvernement de changer la monnaie...
Donc j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les voyageurs actuellement en Inde. La carte MasterCard fonctionne? Le change dans les banques possibles? On voyage par nous mêmes avec un budget moyen. On n'a pas envie de galèrer pour des problèmes de change. Quitte à virer de bord et reprendre un autre vol depuis Dehli vers un autre pays. Greuh plusieurs semaines à préparer ce voyage, incredible India.
Voici ce qui se passe en ce moment:
http://www.atlantico.fr/pepites/inde-gros-billets-banque-ne-vaudront-plus-rien-minuit-soir-annonce-narendra-modi-2874671.html
J'ai quelques milliers de roupies en billets de 500.
Je ne me rendrais pas en Inde d'ici la fin de l'annee donc impossible pour mois de changer ces anciens billets de 500 en nouveaux billets de 500 avant la date limite.
Je pensais donc les changer en une autre devise plutot que de les perdre. Mais je me suis rendue à plusieurs bureaux de change à Oslo et aucun n'accepte de changer de roupies depuis cette annonce. Que faire ? Est-ce pareil en France ? Quelqu'un a-t-il réussi à échanger des roupies récemment ?
J'ai quelques milliers de roupies en billets de 500.
Je ne me rendrais pas en Inde d'ici la fin de l'annee donc impossible pour mois de changer ces anciens billets de 500 en nouveaux billets de 500 avant la date limite.
Je pensais donc les changer en une autre devise plutot que de les perdre. Mais je me suis rendue à plusieurs bureaux de change à Oslo et aucun n'accepte de changer de roupies depuis cette annonce. Que faire ? Est-ce pareil en France ? Quelqu'un a-t-il réussi à échanger des roupies récemment ?
Bonjour. je projette de plus en plus serieusement de passer deux , trois, peut être plus, mois en Inde, où je ne suis jamais allé. Je ne connais que l'Afrique noire où j'ai passé plusieurs années, mais j'ai dèja une idée bien prècise, et pas classique , du voyage. En l'occurrence, je veux commencer par vivre chez des gens et me faire des amis. obtenir des conseils, vivre au rythme Indien, apprendre mes premiers mots, échanger, manger et tout vivre local. Il faudrait un premler contact sûrs (autant que faire se peut) , aprés j'improviserai.
Bien sûr, je veux payer tout ce que je leur coûte, et plus, mais sans passer pour un touriste, ce qui, je le sais, n'est ps toujours facile (je m'en suis très bien sorti en Afrique). En fait, je veux pouvoir vivre au prix local. Je suis sûr qu'on peut vivre en Inde pour quelques euros par jour. Vous confirmez ?
Je parle anglais assez correctement. Je suis musicien et j'envisage même de prendre une guitare.
Ainsi, je pense que, parmi vous, Voyageurs de l'Inde, qui semblez tous parler des rapports humains exceptionnels que vous avez eu dans ce pays, il doit y avoir possibilité de glaner des adresses de contacts de gens que vous avez trouvé merveilleux et qui seraient prêts, finalement, à me servir de premier guide de la civilisation Indienne. Un contact sur place avec qui, par exemple, vous échangez encore, et qui serait ravi d'avoir de vos nouvelles et quelque part, fier de recevoir un autre français, car ça signiifie qu'il a été un bon höte. Quelqu'un de normal en réalité. Contactez moi mar mp si vous avez ça. Et n'hésitez pas à me donner des conseils. EDIT Autres questions Par où commencer à votre avis, en Inde ? Quels seraient, selon vous, les étapes inévitables d'un tour de l'Inde de plusieurs semaines ? Faut il une permission ou une autorisation prealable pour dormir chez l'habitant ? Et pendant que j'y suis. Pour le visa. Sur place ? Maximum trois mois ? Payant ? Pas de vaccin obligatoire je crois ? Merci de vos conseils
Ainsi, je pense que, parmi vous, Voyageurs de l'Inde, qui semblez tous parler des rapports humains exceptionnels que vous avez eu dans ce pays, il doit y avoir possibilité de glaner des adresses de contacts de gens que vous avez trouvé merveilleux et qui seraient prêts, finalement, à me servir de premier guide de la civilisation Indienne. Un contact sur place avec qui, par exemple, vous échangez encore, et qui serait ravi d'avoir de vos nouvelles et quelque part, fier de recevoir un autre français, car ça signiifie qu'il a été un bon höte. Quelqu'un de normal en réalité. Contactez moi mar mp si vous avez ça. Et n'hésitez pas à me donner des conseils. EDIT Autres questions Par où commencer à votre avis, en Inde ? Quels seraient, selon vous, les étapes inévitables d'un tour de l'Inde de plusieurs semaines ? Faut il une permission ou une autorisation prealable pour dormir chez l'habitant ? Et pendant que j'y suis. Pour le visa. Sur place ? Maximum trois mois ? Payant ? Pas de vaccin obligatoire je crois ? Merci de vos conseils
Bonjour,
Ça y est c'est décidé, nous partons en Avril/Mai dans la région de Pondicherry, et plus exactement pour assister à ce grand rassemblement annuel des Hijras à Koovogan.
Nous sommes très conscients que le climat à cette époque ne nous sera pas très favorable car sans doute très chaud.
En ce moment je rassemble le maximum d'information sur la région mais surtout sur l'évènement en question. Par l'intermédiaire de VF j'ai déjà reçu les coordonnées d'un guide mais il se trouve qu'il ne répond pas à mes messages. Je suis donc à la recherche de personnes (pas spécialement guide de profession mais par exemple, un étudiant de l'Alliance française) parlant français ou anglais pour nous permettre d'échanger facilement avec la communauté des Hijras.
Par ailleurs, si l'un d'entre vous peut m'indiquer des adresses d'hotel à Koovogan, je suis preneuse.
Et je serais d'autant plus ravie si un membre VF a déjà vécu cette expérience à Koovogan.
Merci
Cordialement
Bonjour,
Tout est dans le titre. Sous entendu " comme dans les pays d'Asie du Sud Est."
Merci d'avance
Bonjour à tous et toutes,
Tout est dit dans ces 2 articles de presse du Dt Next (Daily Thanti Next), édition de Chennai du 25 et 26 novembre. En particulier le premier qui synthétise dans l'encart central, les règles en vigueur, qui changent au gré du vent ou presque! (mais c'est normal nous sommes en Inde!).
Plus d'échange possible depuis le 25 novembre ! Autant dire que pour les touristes (dont nos clients) qui ont quelques anciens billets (notamment de leurs précédents séjours), l'échange est plus que compromis.
Il est difficile ou impossible d'échanger ses devises (euro, dollar) du moins dans un bureau de change (car ils ne sont pas suffisamment approvisionnés en cash). Il est toutefois précisé les étrangers peuvent obtenir l'équivalent de 5000 roupies par semaine ! top !! Les touristes c'est vraiment la dernière chose à laquelle ils ont pensé !
Le deuxième article (du samedi 26) parle de l'argent sale (ou du moins non justifié) taxé à 50% voire 90% s'il est découvert lors d'un contrôle! Un coup dur pour les Indiens qui avaient un peu de cash à la maison... mais bon ils sont ingénieux, ils vont se débrouiller!
Tout est dit dans ces 2 articles de presse du Dt Next (Daily Thanti Next), édition de Chennai du 25 et 26 novembre. En particulier le premier qui synthétise dans l'encart central, les règles en vigueur, qui changent au gré du vent ou presque! (mais c'est normal nous sommes en Inde!).
Plus d'échange possible depuis le 25 novembre ! Autant dire que pour les touristes (dont nos clients) qui ont quelques anciens billets (notamment de leurs précédents séjours), l'échange est plus que compromis.
Il est difficile ou impossible d'échanger ses devises (euro, dollar) du moins dans un bureau de change (car ils ne sont pas suffisamment approvisionnés en cash). Il est toutefois précisé les étrangers peuvent obtenir l'équivalent de 5000 roupies par semaine ! top !! Les touristes c'est vraiment la dernière chose à laquelle ils ont pensé !
Le deuxième article (du samedi 26) parle de l'argent sale (ou du moins non justifié) taxé à 50% voire 90% s'il est découvert lors d'un contrôle! Un coup dur pour les Indiens qui avaient un peu de cash à la maison... mais bon ils sont ingénieux, ils vont se débrouiller!
Bonjour,
Est ce toujours un problème pour la monnaie ? des amis ayant été en Inde en novembre dernier ont eu énormément de mal à pouvoir récupérer leur monnaie sur des grosses coupures. comment cela se passe-t-il maintenant ? Merci pour vos réponses
MC
Est ce toujours un problème pour la monnaie ? des amis ayant été en Inde en novembre dernier ont eu énormément de mal à pouvoir récupérer leur monnaie sur des grosses coupures. comment cela se passe-t-il maintenant ? Merci pour vos réponses
MC
Comme promis voici le retour des 10 jours passés dans le Telangana et l'Andhra Pradesh.
Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.

Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.

Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Bonjour,
Nous partons (2 personnes) pour un voyage d'exploration à TAMIL NADU, du 10 au 16 octobre 2018. Nous souhaitons plutôt voir des plantations de jasmin et autres plantes et échanger avec quelques agriculteurs et experts si possible.
Nous serons intéressés par le service d'un chauffeur/Guide pour nous faire découvrir la région et nous proposer un programme.
Y aurait il quelqu'un parmi vous qui peut nous apporter de l'aide?
En vous remerciant d'avance.
Je suis à Trivandrum actuellement et je suis coincé avec une dizaine de vieux billets de 500 roupies. On refuse de me les échanger partout. Je serai encore ici pour quelques jours et je pars ensuite vers Cochin. Retour ensuite au Canada au début mars.
Que faire avec ces fameux billets maudits ! ! ! ! ! !
Que faire avec ces fameux billets maudits ! ! ! ! ! !
Bonjour
Je suis à New Delhi pratiquement sans argent alors que j ai des euros et la Carte VISA PREMIER mais les banques ne donnent plus que 2000 roupies par jour ce qui est insuffisant pour payer hotel et chauffeur.
Il y a bien le marché noir, 60 euros pour 3300 roupies mais on y perd beaucoup.
CONCLUSION : je pars ce matin chercher de l argent, payer mon hotel puis je vais repartir en France.
Incredible India ... et je suis polie !
Je me sens piégée !
EVITEZ DE PARTIR !!!!! ILS NE PRENNENT PAS LES EUROS ET LES RETRAITS AVEC LA CARTE SONT DE 2000 ROUPIES AVEC DES QUEUES AUX ATM.
Je suis à New Delhi pratiquement sans argent alors que j ai des euros et la Carte VISA PREMIER mais les banques ne donnent plus que 2000 roupies par jour ce qui est insuffisant pour payer hotel et chauffeur.
Il y a bien le marché noir, 60 euros pour 3300 roupies mais on y perd beaucoup.
CONCLUSION : je pars ce matin chercher de l argent, payer mon hotel puis je vais repartir en France.
Incredible India ... et je suis polie !
Je me sens piégée !
EVITEZ DE PARTIR !!!!! ILS NE PRENNENT PAS LES EUROS ET LES RETRAITS AVEC LA CARTE SONT DE 2000 ROUPIES AVEC DES QUEUES AUX ATM.
Bonjour,
Dans le cadre d'un prochain séjour en Inde, pour y retrouver des amis de longue date, je suis à la recherche d'idée de cadeaux à leur apporter.
Qu'est ce qui est rare ? Chocolat ? Chocolat ? Ou chocolat ? 😛
Merci aux habitués des indiens.
Bonjour !
Je pars trés bientot et nous avons ici dans le roussillon des temperatures dignes de Calcutta .....😉 Ca me donne un avant-goût !
Je serai a Delhi le 15 août et je compte aller jusqu'a Varanasi, mais je veux aussi visiter Khajuraho, Gwalior et Agra (n'est ce pas surfait ?)
La question que je me pose est dans quel sens le faire. J'ai un ami qui se rend régulièrement du coté de Leh et qui m'a conseillé d'aller d'abord jusqu'a Varanasi et de revenir ensuite. Mais entre la resa des trains qui sera ce qu'elle sera quand j'y serais.( Je compte prendre un train de nuit couchette le soir meme pour Varanasi Junction depuis Delhi) et mon hésitation aux villes a voir et/ou a traverser pour aller jusqu'a Khajuraho . Je suis dans le doute .
A ceux qui sont allés là-bas plusieurs fois et qui connaissent le nord, j'aimerais demander leur avis et opinion. Je reste sur place quasiment quatre semaines.
Ce voyage trotte dans ma tête depuis longtemps et je ne suis pas retourné en Inde depuis 2005. Je veux surtout voir Khajuraho et Varanasi et y rester quelques jours pour bien m'impregner de ces deux endroits. Astuces, lieux que vous avez aimé(s) me seraient utiles.
Je vous en remercie par avance et j'ai hâte de vous lire !
Je pars trés bientot et nous avons ici dans le roussillon des temperatures dignes de Calcutta .....😉 Ca me donne un avant-goût !
Je serai a Delhi le 15 août et je compte aller jusqu'a Varanasi, mais je veux aussi visiter Khajuraho, Gwalior et Agra (n'est ce pas surfait ?)
La question que je me pose est dans quel sens le faire. J'ai un ami qui se rend régulièrement du coté de Leh et qui m'a conseillé d'aller d'abord jusqu'a Varanasi et de revenir ensuite. Mais entre la resa des trains qui sera ce qu'elle sera quand j'y serais.( Je compte prendre un train de nuit couchette le soir meme pour Varanasi Junction depuis Delhi) et mon hésitation aux villes a voir et/ou a traverser pour aller jusqu'a Khajuraho . Je suis dans le doute .
A ceux qui sont allés là-bas plusieurs fois et qui connaissent le nord, j'aimerais demander leur avis et opinion. Je reste sur place quasiment quatre semaines.
Ce voyage trotte dans ma tête depuis longtemps et je ne suis pas retourné en Inde depuis 2005. Je veux surtout voir Khajuraho et Varanasi et y rester quelques jours pour bien m'impregner de ces deux endroits. Astuces, lieux que vous avez aimé(s) me seraient utiles.
Je vous en remercie par avance et j'ai hâte de vous lire !
Salut à tous,
J'ai encore un billet de 1000 roupilles indiennes qui me reste d'un voyage de 2014. Je sais qu'ils ont récemment édité de nouveaux billets de 500 et 1000 roupilles, mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore possible maintenant d'échanger les vieux billets...
Quelqu'un à tenté la chose récemment ?
Merci d'avance 🙂 JEROME
(PROJET HUMANITAIRE NEPAL : fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/)
J'ai encore un billet de 1000 roupilles indiennes qui me reste d'un voyage de 2014. Je sais qu'ils ont récemment édité de nouveaux billets de 500 et 1000 roupilles, mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore possible maintenant d'échanger les vieux billets...
Quelqu'un à tenté la chose récemment ?
Merci d'avance 🙂 JEROME
(PROJET HUMANITAIRE NEPAL : fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/)
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne
www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Bonjour à tous,
Je prends la direction du népal après demain en bus depuis Varanasi en Inde.
J'aimerais avoir quelques conseils pour passer la frontière en sachant que j'ai déjà le visa Népalais. Faut il que je change mon argent avant ou en arrivant Kathmandou, et avez vous rencontré des difficultés ou arnaque en passant la frontière ?
Ou tout simplement tout c'est bien passé ?
Merci d'avance.
Lionel
Je prends la direction du népal après demain en bus depuis Varanasi en Inde.
J'aimerais avoir quelques conseils pour passer la frontière en sachant que j'ai déjà le visa Népalais. Faut il que je change mon argent avant ou en arrivant Kathmandou, et avez vous rencontré des difficultés ou arnaque en passant la frontière ?
Ou tout simplement tout c'est bien passé ?
Merci d'avance.
Lionel
bonjour,
je dois aller au Kerala en fevrier et j'aurais souhaiter louer les service d'un bateau pour la journée et nuit pour deux pers au départ d'Alleppey ... merci de vos conseils, avis, retour d'expérience ...etc (je sais que le sujet a déjà été discuté mais les post sont vieux pour la plupart ...)
amicalement
je dois aller au Kerala en fevrier et j'aurais souhaiter louer les service d'un bateau pour la journée et nuit pour deux pers au départ d'Alleppey ... merci de vos conseils, avis, retour d'expérience ...etc (je sais que le sujet a déjà été discuté mais les post sont vieux pour la plupart ...)
amicalement
Bonjour
Arrivant à l'aéroport de cochin et me rendant à munnar en bus je dois aller à Aluva. Comme le taux de changer de l’aéroport n'est pas bon j'aimerais changer mon argent à Aluva. Est ce que quelqu’un peu me conseiller un endroit avec un bon taux de change où est ce le même dans toutes les banques.
Est ce que vous savez s'il y a des bus de l’aéroport de cochin à Aluva
cordialement
cordialement
Bonjour, Je commence a planifier lentement mon tour du monde en 2018 .
je pensais faire escale 1 semaine a New Delhi. Je serais donc une femme seule de 40 ans et sans voiture, avec une petite valise.
Ya t'il un quartier que vous me recommandez ? pas trop festif ou dangereux.
Que puis-je faire / visiter dans la ville , a distance de transport en commun ? (je n'aime pas trop les bus, j'aime mieux le Metro, a moins que ce soit dangereux , non ca devrait pas j'espere !? )
Et concernant Agra (Taj Mahal) , dois-je y allouer plus d'une journee? avec un tour opérateur ? Que me recommandez vous?
si vous avez des bons plans je suis preneure. Je vais aussi voir sur Couchsurfing , histoire de trouver des hotes simpa chez qui loger et avec qui échanger .
merci d'avance . Pascale
je pensais faire escale 1 semaine a New Delhi. Je serais donc une femme seule de 40 ans et sans voiture, avec une petite valise.
Ya t'il un quartier que vous me recommandez ? pas trop festif ou dangereux.
Que puis-je faire / visiter dans la ville , a distance de transport en commun ? (je n'aime pas trop les bus, j'aime mieux le Metro, a moins que ce soit dangereux , non ca devrait pas j'espere !? )
Et concernant Agra (Taj Mahal) , dois-je y allouer plus d'une journee? avec un tour opérateur ? Que me recommandez vous?
si vous avez des bons plans je suis preneure. Je vais aussi voir sur Couchsurfing , histoire de trouver des hotes simpa chez qui loger et avec qui échanger .
merci d'avance . Pascale
Bonjour,
Je pars pour l'Inde (Rajasthan) dans 4 jours (8 janvier). J'aimerais savoir quelle est la situation concernant les Roupies depuis le 30 décembre.
Dois-je changer de l'argent le plus possible à l'aéroport? et à l'aéroport préférer les bureaux de change ou ATM?
Est-ce qu'il y a toujours beaucoup d'attente aux ATM du Rajasthan?
Tout détail sur la situation actuelle est le bienvenue!
Merci de vos commentaires et conseils!
Je pars pour l'Inde (Rajasthan) dans 4 jours (8 janvier). J'aimerais savoir quelle est la situation concernant les Roupies depuis le 30 décembre.
Dois-je changer de l'argent le plus possible à l'aéroport? et à l'aéroport préférer les bureaux de change ou ATM?
Est-ce qu'il y a toujours beaucoup d'attente aux ATM du Rajasthan?
Tout détail sur la situation actuelle est le bienvenue!
Merci de vos commentaires et conseils!
Bonjour à tous,
partant en Inde fin Février 2017, je me demandai si c'était une bonne idée de partir avec un stock de billets de 1 USD pour payer les petites dépenses quotidiennes (rickshaw, repas, ...) dans le cas où on aurait plus de roupies.
Quelqu'un a t-il un avis ou mieux, une expérience, sur la question ?
Merci !
partant en Inde fin Février 2017, je me demandai si c'était une bonne idée de partir avec un stock de billets de 1 USD pour payer les petites dépenses quotidiennes (rickshaw, repas, ...) dans le cas où on aurait plus de roupies.
Quelqu'un a t-il un avis ou mieux, une expérience, sur la question ?
Merci !
Bonjour,
Et oui, j'ai commis une erreur depuis déja vue sur les forums du net:
J'arrive à Delhi le 30 juillet 2020, un jeudi matin (09h35, vol Air India), et je pensais bêtement visiter le Taj Mahal le lendemain matin, mais voila, c'est fermé le vendredi, tous les vendredis...
On est une famille de 5, deux adultes et 3 ados-jeunes adultes, et on a réservé une voiture avec chauffeur pour notre séjour en Inde. Celui çi nous attendra à l'aeroport Indira Gandhi, et nous partirons directement pour Agra..
Entre formalités administratives (nous aurons des evisa, il faut que je m'en occupe), recupération des bagages et trajet en voiture, pensez vous qu'il est raisonnable d'envisager une visite du Taj Mahal en fin de journée, genre 16h?
Merci pour vos réponses!
bonjour,
je souhaite partir en Inde ce mois ci et séjourner dans un ashram. J'y vais principalement pour prendre le temps de me poser, méditer et pratiquer le yoga. J'aimerais aussi recevoir des soins de médecines ayurvédiques.
J'ai plusieurs questions à ce sujet :
d'abord me conseillez vous d'aller directement à rishikesh depuis delhi ou une halte à haridware peut être sympa avant de rejoindre rishikesh ?
avez vous des ashram à me recommander dans ces deux villes ?
connaissez vous des centres de médecines ayurvédiques ?
quels sont les moyens de transport les plus pratiques pour s'y rendre ?
Merci d'avance du partage de vos expériences !
je souhaite partir en Inde ce mois ci et séjourner dans un ashram. J'y vais principalement pour prendre le temps de me poser, méditer et pratiquer le yoga. J'aimerais aussi recevoir des soins de médecines ayurvédiques.
J'ai plusieurs questions à ce sujet :
d'abord me conseillez vous d'aller directement à rishikesh depuis delhi ou une halte à haridware peut être sympa avant de rejoindre rishikesh ?
avez vous des ashram à me recommander dans ces deux villes ?
connaissez vous des centres de médecines ayurvédiques ?
quels sont les moyens de transport les plus pratiques pour s'y rendre ?
Merci d'avance du partage de vos expériences !
Bonjour,
Je pars bientôt au Gujarat où je resterai 14 jours, du 03 au 17 décembre.
Je comptais utiliser les services d’un chauffeur pour un circuit dans le nord. Mais je viens de réaliser combien cela va me coûter. Je vais donc devoir m’en passer probablement.
Je voudrais savoir si tous les Aleph, Parvat, Pagaljavab, Marcomarco, Yan55, et bien d’autres encore, avez pu visiter cette région en dehors des sites touristiques incontournables, en vous faisant plaisir, en découvrant des coins pas possibles, tout en vous passant des services d’un chauffeur ?
Merci de vos témoignages.
Question subsidiaire : Quelqu’un qui voudrait se greffer sur mon circuit pour partager les frais de voiture ?
Merci
Je suis à la recherche d'un chaufeur pour visiter le RAJASTHAN en février 2018, quelqu'un connait Mohammed ASIF de JAIPUR ? je suis preneuse de tous vos conseils merci d'avance
Bonjour,
Nous serons en Inde du sud en juillet 2017 pour un peu moins de trois semaines. 4 personnes.
Je cherche à organiser un voyage authentique à un coût raisonnable.
C'est pourquoi je me renseigne sur les location de voiture avec chauffeur de Chennai à Cochin.
Avez vous quelqu'un a me conseiller ? Quels sont les tarifs proposés?
Comment ca se passe?
Merci pour votre aide
Segolene
Bonjour,
Nous sommes quelques uns à nous demander si les parcs animaliers du Rajasthan, notamment Ranthambore Tiger Reserve, valent le détour. Certains n'y voient que poussières et bruit, d' autres l'occasion trop rare d'approcher le tigre, d'autres encore se demandent si la faune est si abondante et visible que cela et en quelles périodes? Quelqu'un, quelqu'une pourrait-il répondre. A plusieurs c'est bien aussi 🙂.
A+
Nous sommes rentrés d'Inde la semaine dernière avec une grosse surprise en fin de voyage avec notre chauffeur.
Nous sommes restés 28 jours avec lui à faire un tour complet du Rajasthan. Nous sommes passés par une agence de Delhi pour trouver ce chauffeur et nous avons strictement suivi l'itinéraire que nous avions prévu nous-mêmes avant d'arriver. Tout nous semblait bien se passer pendant ce circuit.
Puis est arrivé le dernier jour et le moment crucial du pourboire. Comme c'était notre premier voyage de ce type, nous nous étions renseignés sur internet pour savoir combien il était d'usage et raisonnable de donner. D'après les informations que nous avions pu trouver, nous avons décidé de donner 10 % du montant total payé à l'agence (46 euros par jour). Et là, énorme déception et colère (contenue) de notre chauffeur qui n'a pas pu se retenir, tout de même, de nous dire que ce montant était ridiculement bas par rapport à ce qu'il espérait.
Nous en sommes restés là, déçus lui comme nous de cette fin d'aventure en nous posant beaucoup de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses.
Quelqu'un pourrait-il nous dire si 10 % vous semble correct ?
Merci de vos expériences pour nous aider à mieux comprendre.
Nous sommes restés 28 jours avec lui à faire un tour complet du Rajasthan. Nous sommes passés par une agence de Delhi pour trouver ce chauffeur et nous avons strictement suivi l'itinéraire que nous avions prévu nous-mêmes avant d'arriver. Tout nous semblait bien se passer pendant ce circuit.
Puis est arrivé le dernier jour et le moment crucial du pourboire. Comme c'était notre premier voyage de ce type, nous nous étions renseignés sur internet pour savoir combien il était d'usage et raisonnable de donner. D'après les informations que nous avions pu trouver, nous avons décidé de donner 10 % du montant total payé à l'agence (46 euros par jour). Et là, énorme déception et colère (contenue) de notre chauffeur qui n'a pas pu se retenir, tout de même, de nous dire que ce montant était ridiculement bas par rapport à ce qu'il espérait.
Nous en sommes restés là, déçus lui comme nous de cette fin d'aventure en nous posant beaucoup de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses.
Quelqu'un pourrait-il nous dire si 10 % vous semble correct ?
Merci de vos expériences pour nous aider à mieux comprendre.









