Bonjour,
Avec mon ami nous souhaitons partir 1 mois en Indonesie. Il va s’agir de notre première découverte dans ce pays, ainsi nous aimerions découvrir pas mal de choses, quitte à courir… sachant que cela ne sera sûrement pas notre dernière visite sur ces îles.
Voici ce qu'on aimerais bien faire :
J0 : Arrivée le matin à Medan + visite de la ville
J1 – Départ pour Bukit Lawang
J2 et J3 – Trek
J4 – Route pour lac Toba
J5 et J6 – Lac Toba
J7 – Vol interne Silangit – Semarang
J8 – Départ îles Karimunjawa
J9 – îles Karimunjawa
J10 – Route vers Magelang
J11 – temples Borobudur et Prambanan
J12 – Yogyakarta
J13 – Route vers le Bromo (si c'est possible, sinon un autre volcan)
J14 – Bromo + route vers Kawah Ijen
J15 – Kawah Ijen + route Ubud
J16 à J18 : Ubud
J19 – Route vers Amed (+ Tirta Gangga)
J20 – Amed
J21 – Route vers îles Gili
J22 – îles Gili
J23 – Ferry vers Nusa Penida
J24 – Nusa Penida
J25 – Ferry vers Kuta
J26 – Kuta
J27 – Départ
Pouvez-vous nous dire si cela vous semble envisageable ? Surtout au niveau des transports, nous avons lus pas mal de discussion sur les difficultés des transports en Indonésie.
Après, nous ne programmons pas les hôtels, transports en avance pour se laisser une marge de liberté dans notre parcours une fois sur place.
Nous partons fin septembre - début octobre : pensez-vous que pour Bali cela ira malgré la saison des pluies ?
Merci beaucoup à vous pour vos retours.
Amélie
bonjour
est il possible de visiter Bali sans etre plongé dans le tourisme de masse ? si oui, que me conseillez vous comme circuit ?
merci
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle.
Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses.
Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Bonsoir
Voilà c'est décidé on a prévu de partir pour l’Indonésie en août prochain, pour 16 js et 15 nuits.
Je regarde les prix d'avion ou je fais des simulations AR entre Marseille Denpasar , ou Marseille Jakarta et retour par Denpasar Marseille . J'arrive à un prix de 750 € par personne que ce soir AR ou multi destination. Qui me parait correcte vu la saison , bon on peut tjs avoir moins cher ..... je cherche !
Après je suis un peu décontenancé mais je m'en doutait en parcourant le post intitulé : circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse , qui déconseille vivement l'été à Bali, mais moi je n'ai pas le choix ! ou Alaia 1994 cite juillet août never again !!!
On est plutôt vacance authenticité, proche de la nature , petit restau qui ne paye pas de mine , petit hotel sympa et surtout propre !
Alors est ce vraiment si compliqué en août avec le tourisme de masse ?
Ma question a -t- on a le temps de faire Java puis Bali , en 15 js ?
ou une autre ile qui a moins le flot touristique ?
Edith
Voilà c'est décidé on a prévu de partir pour l’Indonésie en août prochain, pour 16 js et 15 nuits.
Je regarde les prix d'avion ou je fais des simulations AR entre Marseille Denpasar , ou Marseille Jakarta et retour par Denpasar Marseille . J'arrive à un prix de 750 € par personne que ce soir AR ou multi destination. Qui me parait correcte vu la saison , bon on peut tjs avoir moins cher ..... je cherche !
Après je suis un peu décontenancé mais je m'en doutait en parcourant le post intitulé : circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse , qui déconseille vivement l'été à Bali, mais moi je n'ai pas le choix ! ou Alaia 1994 cite juillet août never again !!!
On est plutôt vacance authenticité, proche de la nature , petit restau qui ne paye pas de mine , petit hotel sympa et surtout propre !
Alors est ce vraiment si compliqué en août avec le tourisme de masse ?
Ma question a -t- on a le temps de faire Java puis Bali , en 15 js ?
ou une autre ile qui a moins le flot touristique ?
Edith
🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hey everyone,
I travel quite a bit, and I’m here to share my thoughts about an upcoming trip to Indonesia, specifically the Togian Islands.
I’m planning to go for 3 or 4 weeks in July-August and looking for a sunny destination that’s not too expensive (flights + cost of living), with varied points of interest. About fifteen years ago, I had planned a trip to the Togian Islands, but it didn’t happen, so I’m revisiting this destination (Sulawesi, Toraja country) + maybe others? Given that in Indonesia, I’ve already done volcanoes in Java, Bali, part of Lombok, and the Gili Islands. The issue is that I’ve read some posts about the plastic waste problems around the Togians, and it seems like they’re not the paradise islands they once were.
So, I have a few questions: I’d love to hear recent feedback from travelers who’ve been to the Togians to get an objective opinion (?) or if you’d recommend other paradise-like islands in Indonesia (not overcrowded).
If you confirm that it’s still an exceptional destination, what did you pair it with? The Moluccas and which islands in particular? Or Flores/Komodo? For my part, I don’t scuba dive—just snorkeling.
Finally, if you have other dream-island destinations (affordable and sunny), I’m all ears.
Thanks in advance!
I’m planning to go for 3 or 4 weeks in July-August and looking for a sunny destination that’s not too expensive (flights + cost of living), with varied points of interest. About fifteen years ago, I had planned a trip to the Togian Islands, but it didn’t happen, so I’m revisiting this destination (Sulawesi, Toraja country) + maybe others? Given that in Indonesia, I’ve already done volcanoes in Java, Bali, part of Lombok, and the Gili Islands. The issue is that I’ve read some posts about the plastic waste problems around the Togians, and it seems like they’re not the paradise islands they once were.
So, I have a few questions: I’d love to hear recent feedback from travelers who’ve been to the Togians to get an objective opinion (?) or if you’d recommend other paradise-like islands in Indonesia (not overcrowded).
If you confirm that it’s still an exceptional destination, what did you pair it with? The Moluccas and which islands in particular? Or Flores/Komodo? For my part, I don’t scuba dive—just snorkeling.
Finally, if you have other dream-island destinations (affordable and sunny), I’m all ears.
Thanks in advance!
Bonjour à tous,
J'ai beaucoup suivi ce forum et ses membres formidables, merci beaucoup à vous pour tous vos retours d'expériences et propositions, c'est grâce à vous que j'ai visité beaucoup de lieux en Indonésie. Je suis un féru d'Indonésie depuis 2012 je souhaite organiser un trip de 3 semaines moyennement rythmé en transports avec mon meilleur pote.
J'ai déjà visité West Java (Jakarta, Bogor, Bandung, Kawah Putih et campagnes environnantes ) - Central Java (Yogja, Temples Hindous), Bali et ses Nusa, Lombok et ses Gili, Komodo, West Timur, Sumatra (Padang, Medan, Banda Aceh, Pulau Weh) et les Togean (Sulawesi). Il faudrait donc exclure ces endroits.
Je suis preneur de tout itinéraire sympa (en dehors de ce que j'ai déjà fait) voici notre style de voyage :
Bon rythme mais pas trop effrené non plus, l'avion est toujours privilégié. Pour le confort moyen +, faut que ce soit propre c'est tout. Diving Snorkeling, 1 Jungle Trek , lieux culturels (s'ils existent), 1 ou 2 villes sympa max, 1 volcan à faire
Voici ma proposition de parcours je reste à votre écoute pour toute remarques :
Semaine 1 :
Arrivée Manado ( 2 jours de repos et visite ville) après c'est le flou conseillez-vous Tangkoko pour un beau trek en jungle et voir les primates ? Par rapport aux îles on veut éviter Bunaken, que recommandez-vous entre Bangka, Talisei et Lembeh pour seulement 2/3 jours ? (Diving, Plages de qualité, un peu de vie ?)
Semaine 2 :
Hésitation entre une semaine dans la région d'Ambon et 1 semaine dans la région de Ternate. Pour ceux qui l'ont fait que recommandez-vous de faire en 1 semaine dans l'un de ces coins ?
Semaine 3 :
Puis il nous restera 3 jours pour se reposer, là on voudrait un seul coin (une seule plage) pas loin d'un aéroport pour rentrer sur Jakarta puis Paris (généralement c'est Canggu Bali) que me conseilleriez-vous pour changer ? Sumbawa ?
Merci infiniment pour votre aide, j'adore les gens de ce forum à chaque fois y'a des pépites qui sortent de vos feedbacks n'hésitez pas je suis preneur de tout type d'info ! Peace and Love
J'ai beaucoup suivi ce forum et ses membres formidables, merci beaucoup à vous pour tous vos retours d'expériences et propositions, c'est grâce à vous que j'ai visité beaucoup de lieux en Indonésie. Je suis un féru d'Indonésie depuis 2012 je souhaite organiser un trip de 3 semaines moyennement rythmé en transports avec mon meilleur pote.
J'ai déjà visité West Java (Jakarta, Bogor, Bandung, Kawah Putih et campagnes environnantes ) - Central Java (Yogja, Temples Hindous), Bali et ses Nusa, Lombok et ses Gili, Komodo, West Timur, Sumatra (Padang, Medan, Banda Aceh, Pulau Weh) et les Togean (Sulawesi). Il faudrait donc exclure ces endroits.
Je suis preneur de tout itinéraire sympa (en dehors de ce que j'ai déjà fait) voici notre style de voyage :
Bon rythme mais pas trop effrené non plus, l'avion est toujours privilégié. Pour le confort moyen +, faut que ce soit propre c'est tout. Diving Snorkeling, 1 Jungle Trek , lieux culturels (s'ils existent), 1 ou 2 villes sympa max, 1 volcan à faire
Voici ma proposition de parcours je reste à votre écoute pour toute remarques :
Semaine 1 :
Arrivée Manado ( 2 jours de repos et visite ville) après c'est le flou conseillez-vous Tangkoko pour un beau trek en jungle et voir les primates ? Par rapport aux îles on veut éviter Bunaken, que recommandez-vous entre Bangka, Talisei et Lembeh pour seulement 2/3 jours ? (Diving, Plages de qualité, un peu de vie ?)
Semaine 2 :
Hésitation entre une semaine dans la région d'Ambon et 1 semaine dans la région de Ternate. Pour ceux qui l'ont fait que recommandez-vous de faire en 1 semaine dans l'un de ces coins ?
Semaine 3 :
Puis il nous restera 3 jours pour se reposer, là on voudrait un seul coin (une seule plage) pas loin d'un aéroport pour rentrer sur Jakarta puis Paris (généralement c'est Canggu Bali) que me conseilleriez-vous pour changer ? Sumbawa ?
Merci infiniment pour votre aide, j'adore les gens de ce forum à chaque fois y'a des pépites qui sortent de vos feedbacks n'hésitez pas je suis preneur de tout type d'info ! Peace and Love
Hello everyone!
It’s such a pleasure to be back on VoyageForum after so many years. A long time ago, I used it to plan and share a wonderful trip between Namibia and Botswana.
This time, I’m preparing a family trip for next summer (two parents, a 15-year-old boy, and an 11-year-old girl) that’ll be our big Christmas gift. I already have the flight tickets: we arrive in Denpasar on July 13th and return from Singapore on August 12th.
Our main focus is Indonesia, but since we don’t often get the chance to travel this far, I wanted to take the opportunity to stop in Kuala Lumpur and Singapore on the way back. It’ll give my kids—especially my son, who’s passionate about geography—a taste of these two major cities.
We prefer quiet spots (no need for party vibes or trendy places), though the girls (yes, there are two of them!) still enjoy discovering local crafts, souvenir shops, and the like. We don’t mind organizing things ourselves—I actually love doing that—and I assumed it’d be easy to arrange transport between hotels by booking through them. We’re not chasing cultural discoveries (one beautiful temple is enough; no need to see all 35, even if they’re stunning).
After reading tons of websites, guides, and forum posts, I’ve put together an itinerary I’d love to get your thoughts on. It’s already changed many times… and I’m sure it’ll change again! The goal is to avoid obvious mistakes, see if we’re trying to do too much, or if some places aren’t worth the effort. Here’s what it looks like so far:
- **Day 1**: Arrival in Denpasar in the late afternoon. Transport to a hotel outside Denpasar.
- **Days 2–5 (4 days)**: Bali. We’d like to stay in one or two quiet spots, away from the southern area, to explore the famous rice terraces, temples, and maybe do some light hiking.
- **Day 6**: Transfer to Lombok by fast ferry from Padang Bai (to avoid going back to the busy southern port, since I’ve heard traffic there is chaotic).
- **Days 6–11 (5 days)**: Lombok. We’d especially like to climb Mount Rinjani (we’re in good enough shape for it) and spend 2–3 days in a nice, quiet seaside spot (I was thinking of the southern Gilis near Lembar or the beautiful beaches in the south of the island).
- **Day 11**: Flight from Lombok Airport to Labuan Bajo.
- **Days 12–14**: 3-day/2-night cruise to Rinca and the various "hot spots" of Komodo National Park.
- **Day 15**: Labuan Bajo. I was thinking of doing a beginner’s diving excursion.
- **Day 16**: Flight back to Denpasar, then transfer to Banyuwangi by bus/boat (apparently possible via Express Bahari).
- **Day 17**: Morning visit to Ijen Crater, then return to the same hotel to relax for the rest of the day.
- **Day 18**: Transfer to a base camp for a sunrise visit to Mount Bromo on Day 19. - **Day 19**: Visit Bromo. We’d like to spend the whole day there to enjoy the site once most people have left. - **Day 20**: Transfer to Surabaya or Yogyakarta. - **Day 21**: Flight to Medan, then transfer to Bukit Lawang. - **Days 22–25**: Bukit Lawang. Jungle trek for 2–3 days and some downtime for 1–2 days. - **Day 23**: Transfer to Dumai. - **Day 25**: Boat from Dumai to Malacca.
The rest isn’t as relevant here.
I have a few big doubts, especially: - Is it worth spending 4 days in Bali and 5 in Lombok, or would it be better to focus on just one island? If so, we’d probably lean toward Lombok—it seems quieter, and Rinjani is calling our name…
- I’m counting on the Komodo trip to explore the islands and marine life in the area. It sounds like a true paradise (manta rays, turtles, Komodo dragons…). From what I’ve read, snorkeling in Bali or Lombok doesn’t offer the same experiences. Do you think that’s really the case? I’ve seen some unflattering comments about Labuan Bajo… Originally, I wanted to do the Lombok–Flores crossing by boat, but the "mandatory" whale shark stop in Sumbawa seems controversial, so I ruled it out.
- For the stretch between Days 16 and 21, I’m not sure about the best way to organize things to enjoy Ijen and Bromo without being in constant rush mode or sleeping for just 3 days. I can’t decide whether to stay near the crater (the hotels seem basic—is it worth spending 2 nights there?) or farther away, even if it means more travel. I’ve also considered skipping Bromo to attempt the Semeru climb. There are also some nice spice plantations nearby (Margo Utomo in Kalibaru). Any thoughts?
Anyway, thanks for making it this far! :-)
Looking forward to reading your replies! !
It’s such a pleasure to be back on VoyageForum after so many years. A long time ago, I used it to plan and share a wonderful trip between Namibia and Botswana.
This time, I’m preparing a family trip for next summer (two parents, a 15-year-old boy, and an 11-year-old girl) that’ll be our big Christmas gift. I already have the flight tickets: we arrive in Denpasar on July 13th and return from Singapore on August 12th.
Our main focus is Indonesia, but since we don’t often get the chance to travel this far, I wanted to take the opportunity to stop in Kuala Lumpur and Singapore on the way back. It’ll give my kids—especially my son, who’s passionate about geography—a taste of these two major cities.
We prefer quiet spots (no need for party vibes or trendy places), though the girls (yes, there are two of them!) still enjoy discovering local crafts, souvenir shops, and the like. We don’t mind organizing things ourselves—I actually love doing that—and I assumed it’d be easy to arrange transport between hotels by booking through them. We’re not chasing cultural discoveries (one beautiful temple is enough; no need to see all 35, even if they’re stunning).
After reading tons of websites, guides, and forum posts, I’ve put together an itinerary I’d love to get your thoughts on. It’s already changed many times… and I’m sure it’ll change again! The goal is to avoid obvious mistakes, see if we’re trying to do too much, or if some places aren’t worth the effort. Here’s what it looks like so far:
- **Day 1**: Arrival in Denpasar in the late afternoon. Transport to a hotel outside Denpasar.
- **Days 2–5 (4 days)**: Bali. We’d like to stay in one or two quiet spots, away from the southern area, to explore the famous rice terraces, temples, and maybe do some light hiking.
- **Day 6**: Transfer to Lombok by fast ferry from Padang Bai (to avoid going back to the busy southern port, since I’ve heard traffic there is chaotic).
- **Days 6–11 (5 days)**: Lombok. We’d especially like to climb Mount Rinjani (we’re in good enough shape for it) and spend 2–3 days in a nice, quiet seaside spot (I was thinking of the southern Gilis near Lembar or the beautiful beaches in the south of the island).
- **Day 11**: Flight from Lombok Airport to Labuan Bajo.
- **Days 12–14**: 3-day/2-night cruise to Rinca and the various "hot spots" of Komodo National Park.
- **Day 15**: Labuan Bajo. I was thinking of doing a beginner’s diving excursion.
- **Day 16**: Flight back to Denpasar, then transfer to Banyuwangi by bus/boat (apparently possible via Express Bahari).
- **Day 17**: Morning visit to Ijen Crater, then return to the same hotel to relax for the rest of the day.
- **Day 18**: Transfer to a base camp for a sunrise visit to Mount Bromo on Day 19. - **Day 19**: Visit Bromo. We’d like to spend the whole day there to enjoy the site once most people have left. - **Day 20**: Transfer to Surabaya or Yogyakarta. - **Day 21**: Flight to Medan, then transfer to Bukit Lawang. - **Days 22–25**: Bukit Lawang. Jungle trek for 2–3 days and some downtime for 1–2 days. - **Day 23**: Transfer to Dumai. - **Day 25**: Boat from Dumai to Malacca.
The rest isn’t as relevant here.
I have a few big doubts, especially: - Is it worth spending 4 days in Bali and 5 in Lombok, or would it be better to focus on just one island? If so, we’d probably lean toward Lombok—it seems quieter, and Rinjani is calling our name…
- I’m counting on the Komodo trip to explore the islands and marine life in the area. It sounds like a true paradise (manta rays, turtles, Komodo dragons…). From what I’ve read, snorkeling in Bali or Lombok doesn’t offer the same experiences. Do you think that’s really the case? I’ve seen some unflattering comments about Labuan Bajo… Originally, I wanted to do the Lombok–Flores crossing by boat, but the "mandatory" whale shark stop in Sumbawa seems controversial, so I ruled it out.
- For the stretch between Days 16 and 21, I’m not sure about the best way to organize things to enjoy Ijen and Bromo without being in constant rush mode or sleeping for just 3 days. I can’t decide whether to stay near the crater (the hotels seem basic—is it worth spending 2 nights there?) or farther away, even if it means more travel. I’ve also considered skipping Bromo to attempt the Semeru climb. There are also some nice spice plantations nearby (Margo Utomo in Kalibaru). Any thoughts?
Anyway, thanks for making it this far! :-)
Looking forward to reading your replies! !
Hi there,
We’re planning a 17-day trip to Indonesia starting on April 22nd and would love to hear your suggestions. We’re looking for itinerary ideas or places to see monkeys, birds, and beautiful rice terraces, as well as interesting natural spots like lakes or waterfalls. We’d also like to avoid overly long distances and limit ourselves to a maximum of one internal flight. For the last three days, we’d love to end the trip on a stunning beach with the chance to swim with manta rays. If you have any recommendations, must-see spots, or experiences not to miss, we’d be thrilled to hear them. Thanks in advance for your help! 😊
We’re planning a 17-day trip to Indonesia starting on April 22nd and would love to hear your suggestions. We’re looking for itinerary ideas or places to see monkeys, birds, and beautiful rice terraces, as well as interesting natural spots like lakes or waterfalls. We’d also like to avoid overly long distances and limit ourselves to a maximum of one internal flight. For the last three days, we’d love to end the trip on a stunning beach with the chance to swim with manta rays. If you have any recommendations, must-see spots, or experiences not to miss, we’d be thrilled to hear them. Thanks in advance for your help! 😊
Hi everyone,
When we travel abroad, we usually rent a car to be independent with our itinerary and free with our timing. But we get the feeling that it’s not so simple in Indonesia.
Is it feasible, for example, to drive from Bali to Komodo National Park by car? What are the roads like? Can you rent and return cars on these smaller islands?
Thanks for your replies.
Bonsoir tous,
Quelqu'un connait il un site web de référence pour location d'appart au mois en Indonésie? 😎 (bali, jakarta, jogjya ..)
Quelqu'un connait il un site web de référence pour location d'appart au mois en Indonésie? 😎 (bali, jakarta, jogjya ..)
Hi everyone,
First post in years on the forum—I’m so happy it’s back up and running!
I’ve been wrestling with this question for weeks now: Flores or Sulawesi?
I’m leaving in July for 24 days, followed by 2 weeks around Makassar/Wakatobi for work. For the first part, I’m traveling with my family (my partner + 3 kids aged 6 to 14).
I’ve had a long-time dream of Komodo, but I’m worried it’s become super touristy... though the crossing to Maumere still sounds amazing. I’m also not thrilled about all the internal flights.
On the other hand, since I’ll be in Sulawesi anyway, I’m thinking a crossing from Gorontalo to Luwuk via the Togians (maybe even a few days in Banggai) + a detour to Toraja (which I visited 10 years ago) could be an incredible trip too.
For my family, this is their first trip to Indonesia, so I’d love it to feel *mythic* ;).
Any advice is welcome—I’m really struggling to decide! I know it’s a choice between two great options...
Thanks!
I’ve been wrestling with this question for weeks now: Flores or Sulawesi?
I’m leaving in July for 24 days, followed by 2 weeks around Makassar/Wakatobi for work. For the first part, I’m traveling with my family (my partner + 3 kids aged 6 to 14).
I’ve had a long-time dream of Komodo, but I’m worried it’s become super touristy... though the crossing to Maumere still sounds amazing. I’m also not thrilled about all the internal flights.
On the other hand, since I’ll be in Sulawesi anyway, I’m thinking a crossing from Gorontalo to Luwuk via the Togians (maybe even a few days in Banggai) + a detour to Toraja (which I visited 10 years ago) could be an incredible trip too.
For my family, this is their first trip to Indonesia, so I’d love it to feel *mythic* ;).
Any advice is welcome—I’m really struggling to decide! I know it’s a choice between two great options...
Thanks!
Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver de loueur de voiture sur Medan. Dans l'idéal, je souhaiterai louer une voiture à l’aéroport de Medan et la rendre sur Padang. Quels sont les loueurs présents sur l’île? Sans chauffeur surtout!!!!Merci pour votre aide.
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Bonjour à tous !
Un petit retour de mon expérience sur Sumatra, où j’ai passé un mois (mi juillet à mi août 2019). J’ai voyagé en solo. Formidable voyage, j’ai adoré ce mois passé en Indonésie, j’y suis encore un petit peu ;)
Peu de touristes de manière générale (excepté à Pulau Weh), et à certains endroits peu d’infrastructures, qui sont de ce fait vite complètes (comme au danau Maninjau). Les réservations sont souvent indispensables si vous savez où vous voulez aller ; il faut aussi la plupart du temps signifier combien de temps on reste, et c’est compliqué de prolonger en dernière minute car la plupart des hôtels sont sur booking et sont donc réservés en ligne. Budget de mes logements : entre 100 000 et 200 000 roupies la nuit selon les endroits.
Temps parfait, un peu de pluie à certains moments mais ça ne dure jamais bien longtemps, et les températures sont top, ni trop chaud ni trop froid.
Les indonésiens sont supers ; mais attention pour une femme seule, même si il ne m’est rien arrivé, c’est pas le voyage le plus facile.
Je suis arrivée à l’aéroport de Silangit : deux heures de route du lac Toba en taxi partagé (pas de bus, c’était le seul moyen de locomotion possible); trajet en taxi 100 000 ou 150 000 roupies par personne je ne sais plus, puis une demie heure environ de bateau pour aller jusqu’à Samosir. Un des endroits que j’ai préféré. C’est vraiment le bon plan si vous commencez par Toba d’arriver dans ce mini aéroport (ou d’en partir). Moi j’arrivais de Jakarta mais il me semble qu’il y a aussi des vols de Kuala Lumpur. J’ai logé chez Romlan puis chez Ricky au Liberta (les deux sont dans le lonely et sont très bien) ; coup de cœur pour Ricky, ambiance familiale adorable.
Trajet Toba Bukittingi en bus. Le trajet n’était pas si terrible que ce que j’ai pu lire sur les blogs.. et je n’ai pas pris celui qui est supposé s’arrêter deux fois et mettre 16 heures. J’en ai pris un autre qui s’arrêtait tout le temps (le bus faisait Medan Java je crois), le trajet a duré 24 heures. Mais conditions correctes, et il n’était pas plein, j’avais deux sièges pour moi.
Bukittingi : j’ai adoré la ville, de taille moyenne. Les touristes se mêlent aux locaux. Massages (uniquement pour les femmes), très bons restaurants et cafés.. J’ai logé au Hello Guesthouse, la patronne Ling est au top. Si vous avez besoin d’un guide pour visiter la région, je vous recommande fortement Habibi qui est de là bas et qui s’adapte vraiment à vos envies. Très compétent, anglais très bon, il est adorable et professionnel. Tout le monde se connait à Bukittingi, vous pouvez demander après lui au De Kock café ou bien au Bedudal cafe, mais certainement ailleurs aussi. Son contact : +62 821 1637 3465. Il est joignable sur whatsapp.
J’ai passé quelques jours dans la vallée d’Harau ; magnifique. Abdi homestay est souvent complet, il est vrai que c’est génial, mais il y a plein d’autres guest house qui sont très bien aussi. Au milieu des rizières, pas loin d’Abdi, il y a Faizah homestay, chambres impeccables et vue magnifique, tenu par une adorable famille et notamment par Gilang, le fils. Contact de Gilang pour réserver : +62 852 6571 7138, joignable sur whatsapp.
Danau Maninjau : super aussi, logé au Beach guest house, top. Jack et Fifi sont adorables.
Pulau Weh : j’ai pris un vol de Padang à Banda Aceh pour éviter des heures et des jours de bus. Puis le ferry. Ile paradisiaque, un des plus bel endroit où j’ai pu aller dans mes voyages.. Plongée, snorkelling, waterfall, dolfin tour, marches… sublime !!! Je vous conseille le OMG pour bien manger et passer de supers soirées avec les garçons qui le tiennent, et de dormir du coup chez Norma bungalows, juste à côté, elle aussi adorable. Bungalows sommaires et vue de folie de la terrasse avec hamac...
Cuisine de rue délicieuse partout (et bien grasse !!), gros coup de cœur pour les martabak kacang chocolate, énooorme pancake avec cacahuète et chocolat, mais vous pouvez choisir vos ingrédients.
Le lonely n’est pas toujours à jour, j’ai été bien déçue par certaines de leurs indications, je ne sais pas de quand date leur dernière visite dans le pays…
N’hésitez pas à me contacter par mail perso si vous voulez plus de renseignements.
Bonne préparation de voyage !
Cécile
Un petit retour de mon expérience sur Sumatra, où j’ai passé un mois (mi juillet à mi août 2019). J’ai voyagé en solo. Formidable voyage, j’ai adoré ce mois passé en Indonésie, j’y suis encore un petit peu ;)
Peu de touristes de manière générale (excepté à Pulau Weh), et à certains endroits peu d’infrastructures, qui sont de ce fait vite complètes (comme au danau Maninjau). Les réservations sont souvent indispensables si vous savez où vous voulez aller ; il faut aussi la plupart du temps signifier combien de temps on reste, et c’est compliqué de prolonger en dernière minute car la plupart des hôtels sont sur booking et sont donc réservés en ligne. Budget de mes logements : entre 100 000 et 200 000 roupies la nuit selon les endroits.
Temps parfait, un peu de pluie à certains moments mais ça ne dure jamais bien longtemps, et les températures sont top, ni trop chaud ni trop froid.
Les indonésiens sont supers ; mais attention pour une femme seule, même si il ne m’est rien arrivé, c’est pas le voyage le plus facile.
Je suis arrivée à l’aéroport de Silangit : deux heures de route du lac Toba en taxi partagé (pas de bus, c’était le seul moyen de locomotion possible); trajet en taxi 100 000 ou 150 000 roupies par personne je ne sais plus, puis une demie heure environ de bateau pour aller jusqu’à Samosir. Un des endroits que j’ai préféré. C’est vraiment le bon plan si vous commencez par Toba d’arriver dans ce mini aéroport (ou d’en partir). Moi j’arrivais de Jakarta mais il me semble qu’il y a aussi des vols de Kuala Lumpur. J’ai logé chez Romlan puis chez Ricky au Liberta (les deux sont dans le lonely et sont très bien) ; coup de cœur pour Ricky, ambiance familiale adorable.
Trajet Toba Bukittingi en bus. Le trajet n’était pas si terrible que ce que j’ai pu lire sur les blogs.. et je n’ai pas pris celui qui est supposé s’arrêter deux fois et mettre 16 heures. J’en ai pris un autre qui s’arrêtait tout le temps (le bus faisait Medan Java je crois), le trajet a duré 24 heures. Mais conditions correctes, et il n’était pas plein, j’avais deux sièges pour moi.
Bukittingi : j’ai adoré la ville, de taille moyenne. Les touristes se mêlent aux locaux. Massages (uniquement pour les femmes), très bons restaurants et cafés.. J’ai logé au Hello Guesthouse, la patronne Ling est au top. Si vous avez besoin d’un guide pour visiter la région, je vous recommande fortement Habibi qui est de là bas et qui s’adapte vraiment à vos envies. Très compétent, anglais très bon, il est adorable et professionnel. Tout le monde se connait à Bukittingi, vous pouvez demander après lui au De Kock café ou bien au Bedudal cafe, mais certainement ailleurs aussi. Son contact : +62 821 1637 3465. Il est joignable sur whatsapp.
J’ai passé quelques jours dans la vallée d’Harau ; magnifique. Abdi homestay est souvent complet, il est vrai que c’est génial, mais il y a plein d’autres guest house qui sont très bien aussi. Au milieu des rizières, pas loin d’Abdi, il y a Faizah homestay, chambres impeccables et vue magnifique, tenu par une adorable famille et notamment par Gilang, le fils. Contact de Gilang pour réserver : +62 852 6571 7138, joignable sur whatsapp.
Danau Maninjau : super aussi, logé au Beach guest house, top. Jack et Fifi sont adorables.
Pulau Weh : j’ai pris un vol de Padang à Banda Aceh pour éviter des heures et des jours de bus. Puis le ferry. Ile paradisiaque, un des plus bel endroit où j’ai pu aller dans mes voyages.. Plongée, snorkelling, waterfall, dolfin tour, marches… sublime !!! Je vous conseille le OMG pour bien manger et passer de supers soirées avec les garçons qui le tiennent, et de dormir du coup chez Norma bungalows, juste à côté, elle aussi adorable. Bungalows sommaires et vue de folie de la terrasse avec hamac...
Cuisine de rue délicieuse partout (et bien grasse !!), gros coup de cœur pour les martabak kacang chocolate, énooorme pancake avec cacahuète et chocolat, mais vous pouvez choisir vos ingrédients.
Le lonely n’est pas toujours à jour, j’ai été bien déçue par certaines de leurs indications, je ne sais pas de quand date leur dernière visite dans le pays…
N’hésitez pas à me contacter par mail perso si vous voulez plus de renseignements.
Bonne préparation de voyage !
Cécile
Bonjour à tous,
Je rêve depuis petite d'observer les orang-outans dans leur milieu naturel. Entre Sumatra et Kalimantan, la seconde destination plairait davantage à mon conjoint et moi-même. Je débute à peine mes recherches, et je me rends compte que :
1°) ce n'est pas simple d'accéder à cette région de Bornéo, le trajet sera long depuis la France, et son cout élevé (sachant que nous partirions sur 16 jours),
2°) il n'y a pas beaucoup d'informations sur internet, pour faire un itinéraire, ou concernant les transports par exemple.
Du coup, pensez-vous que nous pourrons bien profiter en si peu de temps, ou pensez-vous qu'il faudrait plutot s'orienter sur Sumatra ? Qu'en est-il des transports sur place ? Avez-vous une idée de ce qu'il serait possible de faire en 14 jours sur place ? Serait-il possible, par exemple, de faire le parc national de Tanjung Puting, mais aussi d'aller jusqu'à Derawan par exemple ? Je n'ai pas du tout conscience des temps de trajet.
Nous n'avons pas l'habitude de passer par une agence de voyage : est-ce nécessaire pour cette destination ? Ou alors, faut-il prendre un guide sur place pour la totalité du séjour, seulement pour certaines activités ?
Enfin, notre voyage aurait lieu en février. J'ai cru voir que c'est la basse saison. Certains d'entre vous sont-ils partis à cette période ? Qu'en est-il niveau météo ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée,
Virginie
Je rêve depuis petite d'observer les orang-outans dans leur milieu naturel. Entre Sumatra et Kalimantan, la seconde destination plairait davantage à mon conjoint et moi-même. Je débute à peine mes recherches, et je me rends compte que :
1°) ce n'est pas simple d'accéder à cette région de Bornéo, le trajet sera long depuis la France, et son cout élevé (sachant que nous partirions sur 16 jours),
2°) il n'y a pas beaucoup d'informations sur internet, pour faire un itinéraire, ou concernant les transports par exemple.
Du coup, pensez-vous que nous pourrons bien profiter en si peu de temps, ou pensez-vous qu'il faudrait plutot s'orienter sur Sumatra ? Qu'en est-il des transports sur place ? Avez-vous une idée de ce qu'il serait possible de faire en 14 jours sur place ? Serait-il possible, par exemple, de faire le parc national de Tanjung Puting, mais aussi d'aller jusqu'à Derawan par exemple ? Je n'ai pas du tout conscience des temps de trajet.
Nous n'avons pas l'habitude de passer par une agence de voyage : est-ce nécessaire pour cette destination ? Ou alors, faut-il prendre un guide sur place pour la totalité du séjour, seulement pour certaines activités ?
Enfin, notre voyage aurait lieu en février. J'ai cru voir que c'est la basse saison. Certains d'entre vous sont-ils partis à cette période ? Qu'en est-il niveau météo ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée,
Virginie
Bonjour
Une petite aide ne serait pas de refus J
Je souhaite visiter Sumatra pendant 4 semaines environ
Est il judicieux de passer par Singapour pour ensuite prendre une cie locale?
Quel partie de Sumatra est la plus belle
Quel aeroport choisir ?
merci
Hi there,
After visiting southern Sumatra in 2020 (Padang area, Bukkitinggi, Lake Maninjau), we’re heading north in two weeks to explore.
We’ll arrive in Medan after Singapore.
Then we plan to go to Bukit Lawang, Berastagi, and Lake Toba before finishing up on Pulau Weh.
Yeah, I know three weeks is short, but we like taking our time now that we’re in our fifties 😄.
My questions:
- Which direction should we do the loop: Medan → Bukit Lawang → Lake Toba → Medan (we’ll be traveling by taxi)?
- Can I buy the Medan/Banda Aceh flights just 10 days in advance while we’re there? Any airline to prefer?
Thanks in advance to anyone familiar with this part of the world 😊
Sumatra at a leisurely pace, from mid-April to the end of May—pure bliss!
Outbound/inbound flight to Kuala Lumpur to reach Medan, then our stops: Medan - Berastaggi - Toba / Ambarita - Ketambe - Pulau Nias / Teluk Dalam - Bukittinggi - Harau Valley - Padang / Rimba.
A journey shaped by the ethnic groups: the Bataks around Berastaggi and Toba, the Ono Niha on Nias Island, and the Minangkabaus starting from Bukittinggi. Christians in the north and Muslims in a matrilineal society at the end of the trip. Rare animals in their natural habitat, orangutans in the canopy and hawksbill turtles within snorkeling distance.
Though Sumatra isn’t a hotspot for Western tourists, it’s incredibly easy to explore Indonesia’s largest island.
Since there were four of us and the journeys are very long (avg. 30 km/h), we opted for taxis between regions and rented scooters on-site; 3 days trekking in the primary forest of Gunung Leuser and guesthouses for accommodation the rest of the time, meals at local warungs.
As I struggled to find info on Nias Island before our trip (thanks to Filemich for reassuring me about this stop), I’ll focus on this destination!
We took an overnight ferry (https://www.wjl-line.com) from Sibolga to Teluk Dalam, in a 4-person cabin, and stayed at Taman Baloho Indah guesthouse, a bit outside the town and by the Indian Ocean—I highly recommend it. You can reach Erwin, the owner (a name from Dutch colonization), via WhatsApp at +62 812 6074 2874. He rents scooters and can also take you fishing if you ask, then you get to enjoy the fish cooked by his wife.
Thanks to our guide Nitra (WhatsApp: +62 822 1383 9300), a young woman passionate about her history, we explored the east coast to visit a megalithic site, then crisscrossed the island’s interior for several days, from village to village, all still very traditional. She lives in Bawomataluo, the most famous of them. She was our gateway to her world, its rituals, and customs. We spent a week on the island—absolute heaven!
Don’t hesitate to ask me about places, accommodations, or contacts for taxis or guides from our long stay—I’d be happy to answer!
Hi there,
We’re heading out for 3 weeks from September 20th to October 12th, and we’re torn between Sumatra and Sulawesi. Are the landscapes similar, or is one less touristy? What about the cost of living, trekking, typical small villages, and beaches?
We’re a bit lost—any info or suggestions would be super welcome!
Bonjour,
En prévision de notre voyage à Sumatra cet été, je cherche un guide un peu détaillé sur Sumatra.
J'ai acheté le Lonely Planet Indonésie, mais la région que nous allons visiter (Sumatra Nord) est finalement assez peu détaillée. J'aimerais plus d'infos sur l'histoire, la culture, la population, etc.
Connaissez-vous un tel livre que je pourrai acheter ?
Merci par avance,
Bonjour,
Après Bali et Malaca + Singapour, je souhaiterais aller à SUMATRA. Ce n'est pas une destination très courue mais j'espère quand même que vous allez pouvoir m'aiguiller.
Je viendrais de Mallaca et je souhaiterais faire l'itinéraire suivant :
lac Maninjau Vallée d'Harau Lac Toba
Jusque là, même si ce n'est pas idéal pour les transports, tout va bien.
Ensuite, je pensais aller à l'ile de WEH (Pulau Weh) et là, question transport, c'est compliqué et quand je lis que parfois le ferry n'assure pas le service, pour le retour, si j'ai un vol pour le retour en Europe, ça risque d'être gênant.
J'ai regardé sur skyscanner un vol a/r Medan-Sabang (aéroport de Pulau Weh) mais pas d'infos.
Finalement, je me dis que je peux aller sur une autre île (je n'y vais pas pour la plongée mais pour me baigner et de belles plages). Mais si je vois comment aller sur les Mentawai ou les Bayak, l'accès est tout aussi compliqué et les bateaux ne fonctionnent pas tous les jours !!!!!
Quelle île me proposez-vous ?
Merci pour votre aide
Après Bali et Malaca + Singapour, je souhaiterais aller à SUMATRA. Ce n'est pas une destination très courue mais j'espère quand même que vous allez pouvoir m'aiguiller.
Je viendrais de Mallaca et je souhaiterais faire l'itinéraire suivant :
lac Maninjau Vallée d'Harau Lac Toba
Jusque là, même si ce n'est pas idéal pour les transports, tout va bien.
Ensuite, je pensais aller à l'ile de WEH (Pulau Weh) et là, question transport, c'est compliqué et quand je lis que parfois le ferry n'assure pas le service, pour le retour, si j'ai un vol pour le retour en Europe, ça risque d'être gênant.
J'ai regardé sur skyscanner un vol a/r Medan-Sabang (aéroport de Pulau Weh) mais pas d'infos.
Finalement, je me dis que je peux aller sur une autre île (je n'y vais pas pour la plongée mais pour me baigner et de belles plages). Mais si je vois comment aller sur les Mentawai ou les Bayak, l'accès est tout aussi compliqué et les bateaux ne fonctionnent pas tous les jours !!!!!
Quelle île me proposez-vous ?
Merci pour votre aide
Salut la compagnie !
Petite précision je suis déjà en voyage, le temps m'est compté ! Habitué du voyage "à la rache" sans aucune organisation entre pays ayant des frontières terrestre, je découvre la joie du fameux "billet de continuation" aux aéroports. Il me reste 5 jours pour savoir d'où je repars.
Alors je m'apprête à passer un mois sur Sumatra. Je commence par Padang et je compte remonter tranquille vers Medan.
Ma question : en un mois ce trajet vous semble t'il parfait ? En sachant que j'aime les treks et juste prendre mon temps et louer des scooters et partir à la rencontre des petits villages perdues. Ou alors me conseillez vous de prendre le temps de monter plus au Nord ? Voir Pulau weh ? Et avez-vous d'autres coin sympa dans la region d'Aceh.
Voilà, voilà d'où me conseillez-vous de repartir ?
Petite précision je suis déjà en voyage, le temps m'est compté ! Habitué du voyage "à la rache" sans aucune organisation entre pays ayant des frontières terrestre, je découvre la joie du fameux "billet de continuation" aux aéroports. Il me reste 5 jours pour savoir d'où je repars.
Alors je m'apprête à passer un mois sur Sumatra. Je commence par Padang et je compte remonter tranquille vers Medan.
Ma question : en un mois ce trajet vous semble t'il parfait ? En sachant que j'aime les treks et juste prendre mon temps et louer des scooters et partir à la rencontre des petits villages perdues. Ou alors me conseillez vous de prendre le temps de monter plus au Nord ? Voir Pulau weh ? Et avez-vous d'autres coin sympa dans la region d'Aceh.
Voilà, voilà d'où me conseillez-vous de repartir ?
Bonjour à vous
Je cherche a affiner quelques infos auprès de vous chers voyageurs intrépides.
Vol Kuala puis Banda Aceh. Un hotel pas trop excentré dans cette ville a me conseillé ?
Pour démarrer tranquille direction Pulau Weh et la grande question Gapang ou Iboih ? Un hébergement qui sort du lot ? Peu être un saut a LhokNga et Lampuuk sans doute plus tranquille.
Puis looong trajet pour Ketambe. Ensuite mes doutes et interrogations commencent :
Quid de Simeulue ?
NIAS est elle simplement un repaire de surfCamp en dollars australiens ? Y a t'il des coins petit budget et sympathiques ?
Les BANYAK ? Difficle d'avoir des infos pratique sur quel coin sont agréables, de bon gout et accessibles ? Le LP parle de Pulau Tailana et Pulau Sikandang plus une autre ile, tuangku avec lodge et Surfcamp et bastas. Avez vous des infos récentes ? Tout le monde a l'air de regretter de pas y avoir été. C'est sur que l'accés est un peu compliqué quand on a pas trop de temps. Ensuite saute montagne pour le lac Toba. mais c'est peu être plus judicieux de faire cette étape avant et de rejoindre Singkil après. Avez vous des adresses inoubliables, incontournables, inavouables sur les pourtours de ce fameux Lac Toba ? (dont j'entends parlé depuis si longtemps). Ensuite cap au sud. Et les classiques mais sans doute formidable vallée d'Harau, Bukittinggi et Danau Maninjau. la encore si vous avez des infos. Grosse interrogation sur les iles Mentawai (double ??). Je peux pas trop faire de long treck avec un genou qui couine rapidement cela vaut t'il le deplacement pour aller suer dans la boue ou est ce vraiment intéressant ? Pour finir un peu de plage autour de Padang et retour. Je suis donc preneur d'adresses, d'avis, de remarques et d'informations sur Sumatra que je ne connais pas et j'en trépigne d'avance. (mon 5e voyage en indonesie, le premier il y a .... bien longtemps).
Postcriptum révérencieux : Je ne peux pas poster un message sur l'Indonésie sans m'incliner chapeau bas devant le triptyque qui nous font réver, nous donne le pouls du pays, de leur avis et remarques, parfois sans appels, mais à lire avec une délectation toujours nouvelle, (calme, tu part dans les aigus mon gars, bouge tranquille) donc hommage a l'archimandrite Mohamma2 aux conseil sur et avisé dont on se demande quel ilot n'a t'il pas exploré, ; a l'indispensable ange Gabriel Lolo des iles, moine copiste de l'Indonésie, valeureux Sasak, toujours prompt a généreusement partager des infos et dont l'image perché sur son bateau vous rassure tout de suite (c'est la clé de quoi autour du cou, ça fait 25 ans que je me le demande ???) et pour finir je ne saurai oublier la sombre figure tutélaire, magnanime, implacable, intrépide au possible, Mr Naps bien sur, le roi des petits moustachu, nabab des 13466 iles. Donc chapeau bas messieurs. Ca doit être un avant gout de la chaleur qui tape sur ma calbasse. Didier
Je cherche a affiner quelques infos auprès de vous chers voyageurs intrépides.
Vol Kuala puis Banda Aceh. Un hotel pas trop excentré dans cette ville a me conseillé ?
Pour démarrer tranquille direction Pulau Weh et la grande question Gapang ou Iboih ? Un hébergement qui sort du lot ? Peu être un saut a LhokNga et Lampuuk sans doute plus tranquille.
Puis looong trajet pour Ketambe. Ensuite mes doutes et interrogations commencent :
Quid de Simeulue ?
NIAS est elle simplement un repaire de surfCamp en dollars australiens ? Y a t'il des coins petit budget et sympathiques ?
Les BANYAK ? Difficle d'avoir des infos pratique sur quel coin sont agréables, de bon gout et accessibles ? Le LP parle de Pulau Tailana et Pulau Sikandang plus une autre ile, tuangku avec lodge et Surfcamp et bastas. Avez vous des infos récentes ? Tout le monde a l'air de regretter de pas y avoir été. C'est sur que l'accés est un peu compliqué quand on a pas trop de temps. Ensuite saute montagne pour le lac Toba. mais c'est peu être plus judicieux de faire cette étape avant et de rejoindre Singkil après. Avez vous des adresses inoubliables, incontournables, inavouables sur les pourtours de ce fameux Lac Toba ? (dont j'entends parlé depuis si longtemps). Ensuite cap au sud. Et les classiques mais sans doute formidable vallée d'Harau, Bukittinggi et Danau Maninjau. la encore si vous avez des infos. Grosse interrogation sur les iles Mentawai (double ??). Je peux pas trop faire de long treck avec un genou qui couine rapidement cela vaut t'il le deplacement pour aller suer dans la boue ou est ce vraiment intéressant ? Pour finir un peu de plage autour de Padang et retour. Je suis donc preneur d'adresses, d'avis, de remarques et d'informations sur Sumatra que je ne connais pas et j'en trépigne d'avance. (mon 5e voyage en indonesie, le premier il y a .... bien longtemps).
Postcriptum révérencieux : Je ne peux pas poster un message sur l'Indonésie sans m'incliner chapeau bas devant le triptyque qui nous font réver, nous donne le pouls du pays, de leur avis et remarques, parfois sans appels, mais à lire avec une délectation toujours nouvelle, (calme, tu part dans les aigus mon gars, bouge tranquille) donc hommage a l'archimandrite Mohamma2 aux conseil sur et avisé dont on se demande quel ilot n'a t'il pas exploré, ; a l'indispensable ange Gabriel Lolo des iles, moine copiste de l'Indonésie, valeureux Sasak, toujours prompt a généreusement partager des infos et dont l'image perché sur son bateau vous rassure tout de suite (c'est la clé de quoi autour du cou, ça fait 25 ans que je me le demande ???) et pour finir je ne saurai oublier la sombre figure tutélaire, magnanime, implacable, intrépide au possible, Mr Naps bien sur, le roi des petits moustachu, nabab des 13466 iles. Donc chapeau bas messieurs. Ca doit être un avant gout de la chaleur qui tape sur ma calbasse. Didier
Bonjour,
Nous partons à Sumatra en août et souhaitons faire la traversée d'Aceh vers Sabang le 20 août matin. Nous arriverons à Aceh par le bus de nuit depuis Medan, donc arrivée vers 6hAM.
Comment acheter à l'avance les billets pour le ferry de 8H pour Sabang ?
C'est Bahari Express qu opère le ferry, mais je ne vois pas comment acheter les billets en ligne ? Est-il possible de demander à une agence locale de les acheter pour nous ?
Comme le 20 août est le Nouvel an indonésien cette année, y aura-t-il une affluence particulière ?
PS : Connaissez-vous une bonne agence locale qui pourrait nous organiser tous nos transferts terrestres entre Medan, Parapat, Berastagi et Bukit Lawang ? (nous sommes 4)
Nous partons à Sumatra en août et souhaitons faire la traversée d'Aceh vers Sabang le 20 août matin. Nous arriverons à Aceh par le bus de nuit depuis Medan, donc arrivée vers 6hAM.
Comment acheter à l'avance les billets pour le ferry de 8H pour Sabang ?
C'est Bahari Express qu opère le ferry, mais je ne vois pas comment acheter les billets en ligne ? Est-il possible de demander à une agence locale de les acheter pour nous ?
Comme le 20 août est le Nouvel an indonésien cette année, y aura-t-il une affluence particulière ?
PS : Connaissez-vous une bonne agence locale qui pourrait nous organiser tous nos transferts terrestres entre Medan, Parapat, Berastagi et Bukit Lawang ? (nous sommes 4)
Bonjour nous prévoyons de partir en indonesie en février pour une 20aine de jours
nous souhaiterions voir les orang outan et les varans de komodo entre autres
pensez vous qu'il est possible de tout organiser sur place en arrivant dans chaque ile ou il vaut mieux réserver les tours avant de partir sur internet?
merci pour vos réponses
pensez vous qu'il est possible de tout organiser sur place en arrivant dans chaque ile ou il vaut mieux réserver les tours avant de partir sur internet?
merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Les billets d'avion pour la Malaisie sont réservés pour l'été prochain. Départ en famille (nos fils auront 11 et 12 ans) pendant 4,5 semaines à partir du 24 juin.
Nous sommes allés en Indonésie cet été (la rédaction de la suite du carnet est en cours 😎) et nous avions adoré la visite de ce pays. Avec le recul, même si nous ne regrettons rien de notre programme, quelques jours supplémentaires de détente auraient été appréciés.
Par conséquent, j'envisage de commencer notre voyage par quelques jours dans les îles (histoire de se poser après une année de collège pour nos fils et de travail pour nous - option snorkeling indispensable !) et également à la fin de nos vacances (cette année, nous avons fini nos vacances par un trek dans la jungle à Sumatra ; alors souvenir extraordinaire avec des images plein les yeux, mais "un peu" fatiguant tout de même 😉). Mon mari, consulté de temps à autre pour l'organisation 😛, souhaiterait même ajouter une étape îles/snorkeling au milieu de nos vacances !
Longue introduction pour vous soumettre mes premières réflexions et solliciter vos avis : - je pense que nous irons aux Perenthian et aux Tioman, ça nous aidera à nous faire un avis sans refaire deux fois le même endroit 🙂 - je serais bien allée à Kapas mais je lis des avis très divergents sur la durée à y prévoir (je pense consacrer trois jours à chaque séjour insulaire - je réfléchis à aller à Pulau Weh au nord de Sumatra (vol de 3 heures jusqu'à Banda Aceh depuis Kuala Lumpur + ferry). Nous y serions volontiers allés l'été dernier mais nous n'avions pas suffisamment de temps - j'exclus Langkawi en raison de la mousson prévisible à cette période-là de l'année
Des avis sur les îles ? Un classement en terme de fonds marins ? Nous sommes allés à Komodo l'été dernier, autant dire que la barre est haute 😉
Petite précision : nous visiterons uniquement la péninsule, réservant la découverte de Borneo à une autre fois
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année !
Longue introduction pour vous soumettre mes premières réflexions et solliciter vos avis : - je pense que nous irons aux Perenthian et aux Tioman, ça nous aidera à nous faire un avis sans refaire deux fois le même endroit 🙂 - je serais bien allée à Kapas mais je lis des avis très divergents sur la durée à y prévoir (je pense consacrer trois jours à chaque séjour insulaire - je réfléchis à aller à Pulau Weh au nord de Sumatra (vol de 3 heures jusqu'à Banda Aceh depuis Kuala Lumpur + ferry). Nous y serions volontiers allés l'été dernier mais nous n'avions pas suffisamment de temps - j'exclus Langkawi en raison de la mousson prévisible à cette période-là de l'année
Des avis sur les îles ? Un classement en terme de fonds marins ? Nous sommes allés à Komodo l'été dernier, autant dire que la barre est haute 😉
Petite précision : nous visiterons uniquement la péninsule, réservant la découverte de Borneo à une autre fois
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année !
Bonjour à toutes/tous,
Je vous écris car je souhaiterais effectuer, courant 2020, un séjour à SIBERUT, chez les Mentawaï… Je suis cependant face à quelques questions, qui, je l’espère, trouveront des réponses ici :) ! Voila maintenant un certain nombre d’années qu’on entend parler de ces séjours. J’aimerais donc savoir si l’authenticité initiale perdure encore aujourd’hui (les hommes fleurs sont-ils toujours les hommes fleurs ?), et si cela reste naturel (pas d’ambiance « zoo humain » avec mise en scène pour le touriste ?). Ensuite, un séjour peut-il être organisé dans deux familles différentes/villages différents, ou faut-il rester dans une seule et même famille (ou même village) du début à la fin ? Enfin, on m’avait conseillé Février, mais est-ce risqué de partir en juillet/août ? (Sumatra étant globalement plus visitable à cette période-là…). A quelle saison y-a-t-il le plus de touristes, à SIBERUT ? Un grand merci pour vos retours !
Adrien
Je vous écris car je souhaiterais effectuer, courant 2020, un séjour à SIBERUT, chez les Mentawaï… Je suis cependant face à quelques questions, qui, je l’espère, trouveront des réponses ici :) ! Voila maintenant un certain nombre d’années qu’on entend parler de ces séjours. J’aimerais donc savoir si l’authenticité initiale perdure encore aujourd’hui (les hommes fleurs sont-ils toujours les hommes fleurs ?), et si cela reste naturel (pas d’ambiance « zoo humain » avec mise en scène pour le touriste ?). Ensuite, un séjour peut-il être organisé dans deux familles différentes/villages différents, ou faut-il rester dans une seule et même famille (ou même village) du début à la fin ? Enfin, on m’avait conseillé Février, mais est-ce risqué de partir en juillet/août ? (Sumatra étant globalement plus visitable à cette période-là…). A quelle saison y-a-t-il le plus de touristes, à SIBERUT ? Un grand merci pour vos retours !
Adrien
Bonjour,
nous partons, ma fille ado et moi-même, à Sulawesi en juillet-août pour 5 semaines. nous ne connaissons pas du tout l'Indonésie, ce sera une première. quand nous voyageons, nous n'avons pas l'habitude de réserver nos hébergements à l'avance parce que nous aimons improviser au gré de nos envies et ce qui se présente à nous sur le moment... pour Sulawesi néanmoins d'après ce que je lis j'ai un peu peur que nous puissions être coincées ça et là, surtout dans les endroits plus touristiques, si nous laissons tout ouvert... avis donc aux connaisseurs... qu'en pensez-vous? avons nous intérêt à prévoir un peu à l'avance? mille mercis de votre retour
A'
nous partons, ma fille ado et moi-même, à Sulawesi en juillet-août pour 5 semaines. nous ne connaissons pas du tout l'Indonésie, ce sera une première. quand nous voyageons, nous n'avons pas l'habitude de réserver nos hébergements à l'avance parce que nous aimons improviser au gré de nos envies et ce qui se présente à nous sur le moment... pour Sulawesi néanmoins d'après ce que je lis j'ai un peu peur que nous puissions être coincées ça et là, surtout dans les endroits plus touristiques, si nous laissons tout ouvert... avis donc aux connaisseurs... qu'en pensez-vous? avons nous intérêt à prévoir un peu à l'avance? mille mercis de votre retour
A'
Bonjour
Ayant déjà posté des tas d entraides et j ai remercie tous les mbs m ayant répondus
Je tiens a préciser que je ne fais une approche que topologique avant de déterminer mon trajet … souvent dans l avion mais rien ne est fixé juste un désilet , un désir une envie .. Je recherche plutôt la rencontre la simplicité que toutes places sans charme .
J utilise le Lonely depuis de nombreuse années , je voyage seule ou pas depuis de nombreuses année j utilise aussi mapsme et Rio2rome trop le top (d un point a à un point B et toute les possibilitéS intercommuncation entre villes village lieux dit …
J ai déjà conduit scooter automatique inde bali.. En fait je souhAI te savoir si on loue Velo, scooters au toggians????ou au Baggians ???? Merci de vos expériences à ce sujet C est juste pour être plus indépendante …
J utilise le Lonely depuis de nombreuse années , je voyage seule ou pas depuis de nombreuses année j utilise aussi mapsme et Rio2rome trop le top (d un point a à un point B et toute les possibilitéS intercommuncation entre villes village lieux dit …
J ai déjà conduit scooter automatique inde bali.. En fait je souhAI te savoir si on loue Velo, scooters au toggians????ou au Baggians ???? Merci de vos expériences à ce sujet C est juste pour être plus indépendante …







