Discussions similar to: Inondations Malaisie
FR
A nouveau des inondations importantes en Malaisie: alerte rouge à Johor
Imprimer - Auteur : meteo-world 14/01/2007 à 10:17

Selon les autorités, plus de 90 000 personnes ont été évacuées à la suite de pluies diluviennes en Malaisie, principalement dans la région de Johor. Les inondations ce sont produites à nouveau, alors que la majorité des gens étaient retournés chez eux après les inondations qu’avaient connu cette région à la fin décembre, ayant fait 17 morts et perturbant tout les modes de transports. Depuis Jeudi les fortes pluies ont obligées 92500 personnes à évacuer à nouveau leurs habitations. Pour le moment aucun accident n’est constaté. Les services météorologiques ont lancé une alerte rouge (alerte la plus élevée) sur cette région, et prévoient que ces fortes pluies continues au moins jusqu’à Lundi. La ville de Johor connaît actuellement ses pires inondations. Seuls des toits sortent de l’eau, dans certains secteurs l’eau est montée à plus de 3 mètres, d’après l’agence AP.
Open
Météo actuelle sur Langkawi et autres îles de Malaisie? (fin mars 2011)
Salut à tous. Nous arriverons en Malaisie le 8 avril 2011 avec pour projet de visiter Langkawi ou une ile de la cote est mais les nouvelles des inondations actuelles en Thaïlande nous inquiètent. Quelqu'un est-il actuellement à Langkawi, Perenthian, Tioman ou en revient-il depuis peu ? Quel temps y fait-il ? Peut-on avoir un peu de beau temps ou c'est pluie diluvienne 24h/24 ? Merci d'avance pour vos réponses !!!
Open
Mousson sur la côte est de la Malaisie en février
bonjour je pars du 04 au 25 fevrier en malaisie. je compte faire le tour du pays : kual, malacca, singapour, peut etre kuching (borneo) remonter la cote est et redescendre la cote ouest pour finir. avc les inondations de mi janvier je suis un peu inquiete de cette fameuse mousson. pleut il bcp, est ce pratiquable, est ce que ça vaut le cout d y aller (cote est + borneo) eclairez moi merci
Open
Météo en Asie du Sud-Est: quelle destination choisir en octobre?
Bonjour,

Comme le titre l'indique j'hésite entre 3 destinations. Les Philippines, la Malaisie et le Vietnam! Ce qui me fait hésiter, c'est la météo.. Mes vacances commence début octobre 2017 pour environ 2 à 3 semaines. Mon 1ère choix était les Philippines, mais en octobre puis-je espérer avoir beau temps? Ce qui m'a fait considérer d'autre destination que j'aurais aussi voulu découvrir, avec en 2e position la Malaisie et pour finir le Vietnam (en 3e position car J'aimerais aussi une destination plage... mais pas que!) Les choses à faire, voir, découvrir me plaisent autant dans chacune de ces destinations, c'est donc purement une question météorologique, parce que passer tout son temps à marcher sous la pluie ou ne pas pouvoir profiter du soleil à la plage... Alors quelle destination me conseilleriez vous pour début octobre?

Merci de vos conseils
Open
Malaisie pendant le Ramadan
Bonjour à tous, Je pars très prochainement en voyage (du 20 juin au 5 juillet) et plusieurs questions se pose à nous. Pour tout vous dire, au départ nous devions (mon conjoint et moi) partir au Sri Lanka, nous avons nos billets Toulouse/Colombo. Simplement avec les intempéries de ces derniers jours nous pensons plutôt reprendre un vol à Colombo pour la Malaisie. (Si vous n'avez pas suivi, le Sri Lanka a été touché par de très fortes inondations, glissement de terrain et route dégradées... partir à un autre moment sera sans doute plus approprié pour découvrir la beauté du pays).

Bref, donc nous irons certainement en Malaisie, simplement nous tombons piles au moment du ramadan, qui est cette année du 6 juin au 6 juillet. L'activité est-elle ralenti ? Pourrons nous profiter au maximum de notre voyage, ou vaut-il mieux voir ailleurs ? Depuis février, le coté Bornéo est très déconseillé voir interdit je crois (site diplomatie.gouv). Donc nous n'irons pas sur cette partie de la Malaisie.

D'ailleurs, si vous avez des conseils d'itinéraire je suis à l'écoute !

Merci beaucoup pour vos réponses. Belle journée,

Cindy
Open
Malaisie, Kuala Lumpur: tout pour bien préparer son voyage
Voici un extrait de mon article avec toutes les infos utiles à savoir avant de partir. 😄Les hôtels où nous avons séjourné : Testé et approuvé ! Hôtel Pacific Express Central Market **** : Je le recommande vivement : super bien placé, très confortable et abordable ! Top ! (prix : entre 22€ et 49€ la nuit). Situé dans le quartier de Chinatown et du bazar Masjid India, il est tous prés de la mosquée Masjid Jamek. Son emplacement est pratique pour les visites et proche de la station de métro Masjid Jamek (3min à pied). Hôtel Pacific Regency Suites *****: Hôtel Luxueux. Super accueil, grande disponibilité de la part du personnel de l’hôtel. Nous avons eu le privilège d’avoir été surclassé sans même le demandé ! La piscine au dernier étage donne sur les Tours Petronas et offre un point de vue sublime (Prix : à partir de 45 € la nuit pour une chambre standard)Les centres d’intérêts à visiter (tarif) : Aquaria KLCC : 14€ l’entrée adulte environ (site web aquariaklcc.com ) KL Tower TOUR MENARA : 7 € par adulte Tours Petronas : 18 € l’entrée par adulte Al Bukhary Mosque (gratuit) Quartier Little India Quartier Chinatown

Musieum Islamic Arts : 2, 50 € l’entrée par adulte (coup de cœur avec une exposition des plus belles mosquées du monde en miniature) Exposition des mosquées miniatures National Mosque (gratuit) Central Market (gratuit) Déplacements : Pour tes déplacements, privilégie les transports en commun en te procurant le pass My Rapid KL rechargeable (disponible dans les gares) qui est 20 % moins cher que les billets de transport à l’unité et te permet de gagner du temps en évitant les files d’attentes. Pour les déplacements longues distances, tu peux opter pour le bus Transnational (siteweb www.transnasional.com.my) ils ont une bonne réputation sur les forums et ils vont partout en Malaisie, malheureusement nous n’avons pas eu l’occasion de le testé car nous avons dû annuler nos déplacements à causes des inondations. Tu peux aussi utiliser les vols internes pas cher avec la compagnie AIR ASIA . Nous avons pris nos billets en avance sur leur site pour visiter Singapour (vol de 45 min, rapide et confortable). Bon à savoir : Évite de partir pendant les vacances scolaires malaisiennes (trop de monde). Il faut impérativement s’y prendre des mois à l’avance pour les vaccins. Il n’y en a pas d’obligatoire (en 2015) mais de fortes recommandations. Presque tout est halal et le cas contraire est bien indiqué. On nous a carrément refusé de nous servir des nouilles qu’on pensait halal, avec leur excuse en prime ! Le meilleur taux de change se trouve dans les centres commerciaux. Préfère les taxis rouges, ils sont moins chers.

L’accès aux personnes à mobilité réduite est facilité dans les transports en commun. Pour les trains de banlieue, il existe des wagons pour femmes uniquement avec contrôle systématique mais aussi des wagons mixte pour les familles ou hommes seuls….Le TOP ! Les indispensables avant de partir : Basket de marche : c’est LE premier truc à prendre et à ne surtout pas négliger. Kuala lumpur est une grande ville que l’on visite beaucoup mieux à pied. Crème solaire haute protection Bas de contention : Même pour vous messieurs ! Oui ! après 16h de vol vous comprendrez pourquoi K-way : il arrive qu’il pleut pas qu’un peu ! Bracelet anti-moustique Brumisateur : petit format (2 au moins) Chapeau / casquette Budget à prévoir Alimentation par personne : 13 € (petit-déjeuner, déjeuner, Diner)

Le reste dépend de tes visites et de tes envies … pour t’aider télécharge mon tableau excel pour gérer ton budget vacances sur mon site internet www.muslimtrip.fr

Pour t’aider à organiser ton voyage, je t’invite à lire également cet article : 7 conseils pour organiser soi-même son voyage
Open
Conditions météo actuelles côte ouest Malaisie
Bonjour à tous,

Je m'adresse aux personnes étant en ce moment sur la Malaisie péninsulaire, je doit aller en Malaisie du 12 au 27 janvier.

J'ai vu que les conditions climatique ne sont pas très bonne en ce moment ( pluie et inondation). Ma question est quelle temps fait-il sur la côte ouest de la péninsule de Georgetown à Singapour car je ne trouve pas de site assez précis pour la météo.

Car si la météo n'est pas bonne, je peut continuer mon voyage vers le Vietnam.

Merci d'avoir pris le temps de lire et peut être de répondre.

Samir
Open
Eté 2011: Laos-Perhentians-Bangkok en famille
Bonjour,

Le Laos, cela faisait plus de 10 ans que j’avais envie d’y aller. Nous avions failli y partir à l’été 2009. Mais une connaissance de mon tendre et cher avait fait valoir que les enfants étaient peut-être trop petits – 9 et 11 ans à l’époque – pour bien apprécier ce pays qui vaut surtout pour son atmosphère et qu’ils risquaient de s’ennuyer : nous étions finalement allés à Bornéo.

Cette année, quand la destination a été à nouveau sur la table, les mêmes questions se sont posées ; les mêmes hésitations ont vu le jour : aimeront-ils ? n’aimeront-ils pas ? Nous n’avions pas envie d’avoir trois semaines de soupirs et de grognements ; quand, soudain, un éclair d’illumination – je n’ose dire de génie – m’a traversé l’esprit : devant de toute façon passer par Bangkok, il suffisait de raccourcir le temps passé au Laos pour rajouter une carotte, c’est-à-dire quelques jours sur la plage en Thaïlande pour faire du snorkelling, les enfants aimant vraiment cette activité. Ce sera donc deux grosses semaines au Laos et une petite de plage ; de plage ou plutôt de Palmes-Masque-Tuba. De fils en aiguilles et au fur et à mesure de mes investigations sur Internet, la plage en Thaïlande est devenue la plage en Malaisie aux Perhentians : à cette période de l’année, le temps y est plus sur, pour un snorkelling de meilleure qualité, tout en n’étant finalement pas énormément plus loin. On rajoute une journée tampon à la fin des vacances à Bangkok pour être sur de ne pas manquer l’avion retour et c’est bouclé.



Restait à faire un choix dans les lieux au Laos ; deux semaines, c’est court. Surtout si comme nous, on ne veut pas courir et on souhaite prendre son temps. Nous avons donc décidé qu’il n’était pas possible d’aller au Laos sans passer par Luang Prabang, exit donc le sud. Arbitraire, mais il faut bien objectiver ses choix. Le reste du choix, c’est Frank Gros, notre chauffeur-guide connu grâce à ce forum, qui l’a fait pour nous. En effet comme je voulais sortir un peu de l’axe traditionnel Ventiane – Vang Vieng – LP et grâce à l’expérience des voyages en transport en commun au Vietnam et en Birmanie, acquise il y a maintenant presque vingt ans, nous savions que nous ne voulions pas vivre une telle aventure avec des enfants, j’avais contacté Frank et il m’avait proposé une boucle de dix jours : Ventiane – Vang Vieng par le route 10 – Ponsaven – Sam Neua – Vieng Thong – Nong Kwiau – LP.

Spontanément, j’aurais choisi une boucle plus au nord mais Frank m’a expliqué que l’avantage de celle-ci était sa route goudronnée tout le long et pas trop mauvaise, ce qui limitait les risques de problèmes en cas de pluies abondantes. A quoi bon demander des conseils aux gens qui connaissent pour ne pas en tenir compte? Va donc pour la boucle par Ponsaven. Le fait que peu de gens semblait l’emprunter me faisait balancer entre la satisfaction de savoir qu’il n’y aurait pas beaucoup de touristes et la crainte que si peu de monde passait par là, c’est que justement qu’il n’y avait pas grand chose à voir. Finalement, cette boucle était parfaite et correspondait à ce que nous recherchions : voir le Laos rural, hors des sentiers battus. Nous avons toutefois raccourci un peu le parcours pour rester un peu plus chaque endroit, les trajets en voiture, même agrémentés de pauses, étant longs. Nous ne sommes donc pas allés jusqu’à Sam Neua. Si c’était à refaire je rajouterais deux-trois jours pour pouvoir le faire.



Deux grandes incertitudes pour ce voyage et son succès :

- la présence du chauffeur-guide. Nous avons maintenant l’habitude de faire des « grands » voyages depuis plusieurs années mais toujours seulement nous 4. Comment la présence de cet « intrus » allait-elle modifier l’équilibre familial ? Déjà, lorsque j’avais annoncé aux enfants que nous allions avoir à une voiture avec chauffeur pendant une dizaine de jours, j’avais eu le droit à « Hein ! mais il va rester avec nous pendant TOUT ce temps ! ? ». Un « C’est ça ou les transports en commun tout serrés dans la chaleur intense et humide » avait coupé court au débat mais l’intégration n’était pas gagnée. En réalité, tout c’est très bien passé. Frank est quelqu’un d’une très grande gentillesse, cherchant vraiment à faire plaisir. Mariée à une laotienne et ayant trois filles sensiblement de l’âge de nos enfants, il aime vraiment le Laos et cherche à faire partager cette passion. Sans sa présence et son lao courant, nous n’aurions, je crois, pas vu le même pays. Seul petit défaut, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire dans un autre post, Frank est vraiment bavard et du coup, les pauses ont tendance à s’allonger. Pas vraiment dérangeant quand on aime prendre son temps – et c’est un peur le revers de la médaille, mais sans doute difficilement supportable pour qui aime les voyages cadencés. Il faut le savoir donc ;

- le temps. Et oui ! Juillet-Août, c’est la saison des pluies. A vrai dire, la pluie ne nous a pas vraiment dérangés. Certes, il a parfois fallu se mettre à l’abri, attendre que l’averse passe, mais jamais très longtemps ou à des moments où ces pauses nous gênaient. Mais pendant, que nous gambadions gaiement dans les montagnes pratiquement sans pluie, la tempête tropicale Nok Ten se déchaînait dans les plaines et sur Ventiane, entraînant inondations et glissements de terrain. Le train depuis Bangkok que nous avions pris quelques jours avant ne passait plus pour cause de voie ferrée sous l’eau. Alors chance ou pas chance ? Difficile à dire. Disons que le voyage a été super mais qu’à quelques jours près, c’était galère. Par contre, le ciel est rarement bleu, souvent blanc laiteux, pas terrible pour les photos. C’est mon principal regret.

Bon, après cette longue introduction, un bref bilan avant de rentrer au vif du récit : nous avons tout quatre bien aimé le Laos et sa douceur de vie. « Ponpedian » est le maître mot. Quand j’ai demandé à mon tendre et cher, ce qu’il avait bien aimé, il m’a répondu les habitants. Comme il a déjà été dit maintes fois, le Laos ne se visite pas, il se vit. La présence de quelqu’un comme Frank n’en est que plus précieuse. Le Laos, c’est une douceur de vie, une gentillesse voire une nonchalance à peine imaginables. Quand on voit les voisins qui l’entourent, Thaïlande, Chine, Vietnam, on se dit que le Laos risque d’être mangé tout cru et on craint pour son avenir. C’est aussi pays « silencieux » : pas de klaxons et de musique à tue-tête comme dans d’autres pays que nous avons pu visiter. C’est enfin un pays avec des conditions d’hygiène auxquelles je ne m’attendais pas : ni papier ni détritus qui traînent ; mis à part dans les villages de montagne, l’utilisation de l’eau potable venant de grosses bonbonnes semble largement répandue.
Open
Trois semaines en Asie du Sud-Est, Bali ou Bornéo?
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir fin avril-début mai pour environ 3 semaines en Asie du Sud Est mais nous hésitons concernant la destination entre Bornéo et Bali (et alentours).

Nous avons 29 et 30 ans et sommes déjà allés en Thaïlande 2 fois et avons adoré la culture, les paysages...

Ce que nous recherchons, c'est pas trop touristique (tout est relatif...), trekking, snorkeling, potentiellement plongée bouteille, rencontre avec la population locale. Avec fin de séjour plage-farniente (2-3jours) si possible.

Pas trop regardant sur l’hébergement, on demande juste à ce que cela soit propre.

Niveau budget et c'est la qu'est le problème à notre avis, c'est environ 1500eu (hors billet d'avion) tout compris pour ce périple d'environ 3 semaines.

On a déjà pas mal parcouru le forum mais on a du mal à se décider pour une destination précise...

Merci d'avance pour vos conseils. Domisyl
Open
Frontière Malaisie - Thaïlande: insécurité?
Bonjour,

J'envisage de traverser la malaisie du Sud au Nord (par la cote Est, a priori + typique) pour ensuite me rendre en Thailande en bus ou train. Or le site du ministere des affaires étrangeres indique ceci :

"les voyages sont formellement déconseillés dans ces régions où a été décrété l’état d’urgence : provinces de Narathiwat, Pattani, Yala, Songkhla."

Certains d'entre vous seraient ils passés récemment dans ces régions ? est il possible de passer la frontiere en bus ou en train ? ou est il indispensable de prendre un billet d'avion entre ces 2 pays ? bref je suis preneur de toute bonne idée secure pour me rendre en thailande à partir de la malaisie en évitant l'avion

Merci de vos retours éclairants

Christophe
Open
Location de voiture à Bornéo (urgent)
bonjour, ; je vais bientot acheter les billet d'avions, mais avant j'ai un gros soucis : chez qui louer la voiture pour faire le trajet kuching à kota kinabalu, car la plupart des agences se contentent de louer sur la peninsule, notamment kuala lumpur!!!!

merci de m'aider
Open
Mont Kinabalu / Bornéo en décembre
Hello !

Je voudrai savoir si l un d entre vous avez des infos precises sur la faisabilite de voyager a Borneo (Sabah) en decembre, je voudrai faire le Mont Kinabalu, est ce possible ( car c la saison des pluie mais j ai entendu qu elle n etais pas si violente) Sinon en ce qui concerne la monte, cela prend combien de temps et d argent en generale ?

Merci de ces petites infos

++
Open
La Malaisie, entre tradition et modernité


Terre de contraste entre tradition et modernité, la Malaisie nous invite à un voyage au coeur de paysages préservés, plages de rêve, jungle, plantations de thé et surtout melting-pot de religions qui donne à cette destination une richesse culturelle incontestable.



Mosquées, temples et églises cohabitent dans ce pays au fort passé colonial où portugais, hollandais et anglais ont laissé un héritage riche et coloré.



Plus de la moitié de la population, les malais, est de confession musulmane en Malaisie. L‘islam est élu religion d’état et garantit en théorie la liberté à la population multi-ethnique d’exercer sa religion. Ainsi chinois bouddhistes, taoïstes, chrétiens et indiens hindous essaient de vivre en harmonie.



Ici la femme musulmane porte fièrement le hijab, rose, bleu, violet, il y a comme un effet de mode dans l’air alors que la touriste chinoise se pavane en short, véritable paradoxe dans un pays où l’islam est monté en flèche ces dernières années. Mais la Malaisie est ce pays de controverse où tradition et modernité se mêlent à chaque coin de rue.



OU SE TROUVE LA MALAISIE? La Malaisie est située en Asie du sud-est et partage les frontières avec la Thailande au nord et Singapour au sud. Elle est constituée:

d’une Malaisie péninsulaire avec la capitale cosmopolite de Kuala Lumpur, la ville la plus peuplée du pays dominée par les tours Petronas, coeur industriel, financier et culturel de la Malaisie.

d’une Malaisie orientale à l’est avec les états de Sabah et Sarawak situés sur l’île de Borneo.

INFORMATIONS PRATIQUES Superficie: 330 345 km2 Population: 32 364 348 habitants (2018) Capitale: Kuala Lumpur Langue: malais, anglais, chinois, tamoul Religion: l’islam Décalage horaire: +6h en été et +7h en hiver avec la France Formalités: passeport. Pas de visa pour les français séjournant moins de 3 mois. L’électricité: prises de 220 volts avec fiches plates à l’Américaine. Monnaie: le ringgit (MYR) 1€ = 4,68 MYR.

INTERNET EN MALAISIE Le réseau de télécommunication est excellent et vous pourrez acheter dès votre arrivée à l’aéroport une carte sim locale pour quelques ringgits. De nombreuses boutiques sont présentes à l’aéroport. J’ai choisi une carte de 7 Gb chez le fournisseur DIGGIT valable 30 jours. Tarif: 50 MYR soit un peu plus de 10€. Aucun souci à noter, le réseau était d’une incroyable rapidité comparé à d’autres pays d’Asie.

LE CLIMAT La Malaisie bénéficie d’un climat équatorial. Le temps est chaud et humide toute l’année avec des températures moyennes comprises entre 23°C et 33°C. Le pays est arrosé par une mousson de novembre à mars sur la côte Est de la Malaisie péninsulaire et une mousson de mars à mai sur la côte ouest. La mer est chaude et permet de se baigner dans une eau avoisinant les 30°C. L’altitude quant à elle apporte de la fraîcheur, notamment aux Cameron Highlands, situés à l’intérieur du pays, où la température oscille aux alentours des 20°C. La haute saison se situe entre décembre et février pour la côte ouest et juin et septembre pour la côte est. La meilleure période pour visiter la Malaisie s’étend de juin à septembre.

QUE VISITER EN MALAISIE?

LES ILES 💗💗💗 La Malaisie possède des îles paradisiaques avec une eau claire et des fonds marins exceptionnels. Tioman, Redang, Kapas, Perhentians, Langkawi, Penang, Pangkor… pour ne citer que les plus grandes.

Pulau Besar sur les îles Perhentian

L’île de Redang

LES MOSQUEES Le pays est à majorité musulmane donc autant vous dire que les mosquées foisonnent en Malaisie. La plupart du temps elles sont blanches mais elles peuvent parfois prendre des allures très modernes comme la mosquée de cristal à Kuala Terengganu.

LES TEMPLES BOUDDHISTES ET CHINOIS Les temples bouddhistes et chinois sont également très présents dans toute la Malaisie. Le temple Kek Lok Si situé sur les hauteurs de Penang est très certainement le plus beau temple de tout le pays, avec ses salles de prière, ses pagodes et ses bassins extérieurs. Un endroit à ne pas manquer à Penang.



LES TEMPLES HINDOUS Ils ne sont pas aussi nombreux mais on peut en voir de très beaux comme les grottes de Batu (Batu Caves) au nord de Kuala Lumpur. Il s’agit d’une grotte qui abrite des sanctuaires richement décorés que l’on atteint après avoir grimpé un escalier de 272 marches. L’ensemble est orné d’une statue en or de 42 m de haut, le dieu de la guerre Murugan. Un beau site à visiter près de Kuala Lumpur.



LES EGLISES

Les églises sont plus rares en Malaisie mais vous pourrez en voir quelques-une au détour d’une rue, souvent coincées entre une mosquée et des buildings comme à Kuala Lumpur. Ce sont dans les villes comme Malacca, où l’empreinte coloniale est plus forte qu’elles se concentrent le plus.

LES PLANTATIONS DE THE

Les Cameron Highlands, situés à 1400 m d’altitude, sont la partie verte de la Malaisie occidentale. On y trouve des plantations de thé mais aussi des cultures de fruits et légumes, le climat y étant doux et humide toute l’année.



LE STREET ART A PENANG La ville de George Town sur l’île de Penang est très certainement l’endroit à ne pas manquer en Malaisie même si au premier abord cette île ne semble pas vous intéresser plus que cela. C’était mon cas, jugée trop touristique à tort, je l’ai pourtant rajoutée à mon itinéraire et j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette ville. On ne vient pas à Penang pour ses plages mais pour son patrimoine colonial riche et coloré et surtout pour son street art présent à chaque coin de rue qui a fait la notoriété de George Town.



LES SINGES 💗💗💗 S’il y a une chose qui définit le plus la Malaisie, ce sont bien les singes. Vous en verrez un peu partout, il suffit de lever la tête car ils vivent la plupart du temps dans les arbres: macaques à longue queue, orangs-outans sur l’île de Bornéo ou semnopithèques obscurs, ces singes noirs aux yeux cerclés de blancs qui vivent sur les îles Perhentian. Ce sont mes préférés, ils sont tellement beaux!



On peut également voir les animaux vivant dans la jungle comme le lézard, le varan, l’écureuil et de nombreux oiseaux. Et lorsque que vous entendrez bouger les feuilles au sol dans la forêt, il s’agira bien souvent d’un varan.



Le hornbill, un oiseau vivant sur l’île de Pangkor

Alors si la Malaisie vous a conquis, lisez l'article complet que j'ai écrit à mon retour d'un voyage de 3 semaines. Retrouvez-y mon expérience, informations, budget et conseils pour vous aider à préparer votre prochain voyage en Malaisie.

Voici le lien de mon article: http://oneday-onedream.com/la-malaisie-un-pays-a-decouvrir/

D'avance, je vous souhaite un beau voyage!

Magali - Mon blog de voyage: OneDay-OneDream.com
Open
1 mois Philippines - Malaisie en juillet
Bonjour à vous tous, grands voyageurs 🙂

Alors depuis plusieurs mois, je pense à voyager en été 2016 (juillet) aux Philippines pour 1 mois. Cependant, en tout honnêteté, je suis un peu craintive à cause de la "mauvaise" météo qu'on entend parler à ce temps de l'année. J'ai lu que la région des Visayas était par contre, très souvent, épargné par ces dites catastrophes.

Alors voici mon dilemme: est-ce que je risque le tout et reste 1 mois aux Philippines malgré la possibilité de mauvais temps OU je reste 2 semaines dans les Visayas et ensuite prendre un avion pour aller 2 semaines dans un pays voisin? (et retourner à un autre moment de l'année afin de pouvoir visiter Luzon et Palawan)

Ce n'est qu'une toute nouvelle idée, alors je n'ai pas beaucoup de recherches élaborées encore .. j'ai vu par contre qu'un vol Philippines - Malaisie était assez "cheap" (même le plus "cheap" que j'ai trouvé). Je ne connais pas la Malaisie, à savoir si c'est un pays sécuritaire pour une jeune femme voyageant seule? Ou me recommanderiez-vous d'autres pays?

Merci d'avance pour votre précieuse aide 🙂
Open
Organiser une virée en Malaisie depuis la Thaïlande
Bonjour! J'ai une question pratique sur le déroulement du voyage que je vais effectuer en Thailande en Juin sur 27 jours!

Pour mettre dans le contexte : Départ ChiangMai et alentours, et ensuite Phitsanulok, sukhotai, Lopburi, Ayutthaya, bangkok et alentours, ensuite dans le sud nous voulons faire Les îles Similan, phuket, ko-phiphi, krabi, nous avons 4 jours entre Ko-phangan et Koh-Samui du 20 au 24, je suis ouvert aux suggestions, mais je sais bien qu'elles pullulent dans le forum)

Mais nous aimerions visiter Penang et peut être les Cameron Highlands en Malaisie (à la suggestion d'un ami)

Est-il préférable d'aller à penang directement après bangkok (par le train qui relie singapour à bangkok) et ensuite remonter (avion de retour le 28 depuis bangkok) ou bien visiter le sud ouest (similan, phuket etc) , descendre en malaisie, et remonter ensuite sur les îles phangan et samui ?

Je n'ai aucune idée des durées en train

Marrcii de votre aide:)
Open
Voyage de douze jours en Malaisie et huit jours en Thaïlande
Bonsoir. Nous souhaitons avec ma femme, partir du 2 au 21juin (arrivée et départ BKK) en thailande et/ ou malaisie. Nous avons deja été deux fois en thailande et vu le mois, on voulais partir sur les iles tao, phan ang et samui. Je me demande si il serait réalisable de faire un tour en malaisie pour une douzaine de jours. Ce nous amenerait a 12jours en malaisie et 8 en thailande. Est ce raisonnable? Ou vaut il mieux se concentrer sur l'un ou l'autre des pays? Sachant qu on privilégira les transport en avion avec air asia pour gagner du temps. Concernant la malaisie j acheterai un guide papier demain. Mais pour l instant j ai 2 idées en tête. Penang-cameron highlands-pangkor-KL. Ou Iles perheitian-reding-kuala terengganu-KL- melaka. Cela vous semble t il cohérent?

Je suis ouvert à toute remarque.

Merci beaucoup
Open
Aide pour un itinéraire en Malaisie d'une vingtaine de jours
bonjour à tous

voilà je compte me rendre en Malaisie en février pour une 20aine de jours. Je voudrais arriver à Singapour, ensuite longer la cote ouest de la Malaisie et et redescendre par la cote est...jusqu'à Singapour. Je n'ai planifié aucun parcours particulier à part ces grandes lignes, pourriez vous m'aider à rendre ce parcours plus clair merci

pensez vous que 20 jours c'est assez?? Pour les coins qu'il faut absolument visiter allez à l'essentiel ;)

merci encore
Open
Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat?
Bonjour à tous,

Ma soeur et moi même avons pour projet de partir à la découverte de la Malaisie en fin décembre jusqu'à début Janvier pour une durée de 3 semaines . Nous arrivons sur kuala lumpur et avons pour projet de visiter Langkawi.

Pouvez- vous nous renseigner sur différents points :Quel est le climat pour cette période : Aurons nous la chance d'avoir du soleil pour cette periode ? 😛 Et d'éviter la pluie 🙁Quelles sont les sites les plus importants à voir sur place sur Kuala Lumpur ainsi que les endroits indétournables pour le shooping biensur ;-)Avez- vous des adresses d'hôtels correct à me communiquer à un prix raisonnable ? (Sur Kuala Lumpur et sur Langwi) Faut-il penser à reserver à l'avance ? Quelles sont les activités à faire sur Langwi ? et Comment dois-je m'y rendre de Kuala Lumpur ?Avez-vous des conseils personnels ?Est-il facile de se déplacer sur place ? Quel serait votre budget pour 3 semaines ?Les habitants sont ils chaleureux ?Quelles sont les points négatives de ce pays ?Si vous avez d'autres Informations, d'autre Conseils Ou Expériences à me donner surtout n'hesiter afin que je puisse visiter et profiter au maximum de ce beau pays , de sa culture mais aussi de partir à la découverte de ces plus belle plages .... et d'organiser au mieux notre voyage dont la date de départ approche à grand pas !!!! 😊

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Bien à vous.
Open
Météo en Malaisie pour octobre-novembre?
Nous souhaitons partir en Malaisie , nous hesitons dabord sur la destination pour 2 semaines.

Quels sont les plus belles plage ??? (Langkawi, Perenthian, Tioman, Bornéo...?)

Nous partons soit en octobre soit en novembre quelle sera la meteo, j'espère qu'il ne pleuvra pas.
Open
Malaisie ou Philippines en août 2009?
Bonjour à tous,

Que me conseilleriez-vous Malaisie ou Philippines? Nous partons en famille avec de jeunes enfants qui n'ont qu'une envie se baigner, se baigner, se baigner... Les parents aussi, ils aiment bien le snorkelling et la plongée, mais aussi les gens, l'atmosphère, "l'authenticité", la tranquilité... Merci de me donner vos sentiments.

A+ Pascale
Open
Météo en Malaisie au mois de février?
😐 Nous partons en février dans la région de cherating. J'aimerais bien avoir des infos sur la météo à cette période car je lis de tout et je ne sais pas au bout du compte si nous devons nous attendre à des trombes d'eau ou à un temps plutôt clément même si ce n'est pas le grand soleil. Merci de vos réponses.
Open
Rencontres en Malaisie du 23 au 31 janvier
bonjour, je serai en malaisie du 23 au 31 janvier (3 jours à kuala) et j'adorerais rencontrer des personnes installées la bas! je reviendrai de thailande et partirai a l'ile maurice après... je m'appelle alexandra, j'ai 28 ans, je vis à l'ile de la reunion. discuter, échanger, prendre un verre ou juste tchater... aleksandra40@hotmail.com je suis ouverte à des conseils d'itinéraires...
Open
Itinéraire 2 mois en Asie du Sud-Est (Cambodge, Thaïlande et Malaisie)
Bonjour à tous!

Je suis en pleine préparation d'un voyage de 2 mois, de début juillet à début septembre prochain. Nous avons décidé avec mon compagnon de visiter le Cambodge, la Thaïlande et la Malaisie, et de séjourner dans chaque pays une vingtaine de jours environ.

Nous avons épluché plusieurs guides, blogs et sites en tout genre, et nous avons donc une idée de notre futur itinéraire et de notre budget. Mais après être tombé sur ce forum, j'aimerai avoir l'avis de personnes qui connaissent ces pays et qui pourraient nous donner des conseils et des avis plus qu'intéressants! 😉 Voilà donc ce qui émerge à l'heure actuelle :

Cambodge : J1 : Arrivée à Phnom Penh à 16h J2 : Phnom Penh J3 : Phnom Penh puis départ pour Kep J4 : Kep J5 : Kep (et/ou Kampot) J6 : Kep puis départ pour Sihanoukville J7 : Sihanoukville puis départ pour Koh Rong ou Koh Rong Samloem J8 : Koh Rong J9 : Koh Rong J10 : Retour à Sihanoukville puis retour à Phnom Penh J11 : Phnom Penh puis bus de nuit pour Siem Reap J12-J15 : Siem Reap, Angkor et alentour J16 : Siem Reap et village sur le Tonlé Sap J17 : Siem Reap puis départ vers Battambang J18 : Battambang J19 : Battambang et alentours J20 : Départ pour Bangkok en bus de nuit, en partant de Battambang ou de Siem Reap

Thaïlande: Ici c'est encore flou, l'impression qu'il y a tellement d'endroits à voir et à admirer, nous avons bcp de mal à choisir. Sachant qu'en plus nous aurons des distances à couvrir relativement importantes entre le Nord et le Sud.

J21-J24: Bangkok J24 : Départ vers le Nord, pour faire Ayuthaya, Lopburi, Sukhothai, Phitsanulok, Chiang Mai, si possible Chiang Rai

J.. : Départ vers le Sud-EST pour faire Phetchaburi, Hua Hin et le Parc national de Khao Sam Roi Yot, Chumphon pour rejoindre Ko Tao, le parc National maritime d'Ang Thong...

J.. : Départ vers le Sud-OUEST mais on hésite beaucoup compte tenu du climat et de la longueur de la liste ci-dessus, mais on aimerait : Krabi et ses alentours surtout Railay, le parc national d'Ao Phang Nga, Ko Phi Phi et Ko Lanta(mais on craint la masse de touristes)...

J41: Départ de Hat Yai vers Pedang Besar où on traveserait la frontière en car vers la Malaisie, direction le Penang

Malaisie : Ici encore quelques points un peu flou, surtout parce qu'on ne veut pas tout trop prévoir à l'avance et faire un peu au feeling.

J42 : Georgetown J43 : Georgetown et alentours J44 : Départ pour Ipoh J45 : Ipoh et Cameron Highlands J46 : Cameron Highlands et retour à Ipoh pour départ vers Kota Bharu J47 : Kota Bharu puis départ pour les îles Perhentian J48-49 : Iles Perhentian J50 : Retour à Kota Bharu et départ pour le Taman Negara J51 : Taman Negara J52 : Taman Negara puis départ pour Kuala Lipis J53 : Trajet jsq à Mersing (de Kuala Lipis, train jsq à Kluang puis bus jsq Mersing) J54: Mersing et départ pour Tioman J55-J56: Tioman J57 : Retour Mersing et trajet jsq Malacca J58 : Malacca J59 : Malacca et départ pour Kuala Lumpur J60: Kuala Lumpur J61: Kuala Lumpur J62: Kuala Lumpur, départ 21h pour retour en France

Voilà globalement où nous en sommes! J'aimerai donc avoir le maximum d'avis sur ces itinéraires, qui ne sont pas encore définitifs, car nous n'avons absolument rien réservé à part nos billets d'avions! S'il y a des endroits à voir qui ne sont pas mentionnés, des endroits à l'inverse qui ne "valent pas la peine" à vos yeux, des avis, conseils en tous genre, que ce soit sur les destinations, les logements, la nourriture, les transports, et j'en passe... Nous apprécierons toutes les petites choses qui pourront améliorer ce voyage dont nous rêvons depuis longtemps!!

Merci d'avance à tous et toutes, Manon
Open
Bus de nuit en Malaisie
Bonjour, Je pensais, pour éviter des nuits d'hotel et surtout pour éviter de perdre des journées, utiliser les bus de nuit, de Kuala Lumpur à Kuala besut puis ensuite pour descendre à Mersing. Mais savez-vous si les bus de nuit sont équipés de couchettes en Malaisie, je ne trouve pas l'info? Merci d'avance pour votre aide Isabelle
Open
Itinéraire d'un mois: Singapour, Malaisie et Siem Reap
Salut 😉

Je cherche toujours une destination pour un voyage d'un mois en Asie, j'ai posté il y a plusieurs jours un message sur le forum de la thailande, mais en y réfléchissant bien c'est pas une destination qui m'attire pour le moment. Nous sommes un couples de 22 et 21 ans, le voyage se fera soit au mois d'Avril ou de Mai on verra le jour de la rentrée pour savoir la date de fin des cours 😛 Nous voulons un voyage entre des grosses villes asiatiques ( Singa et KL ) , des belles plages , et des temples

J1 Départ de Paris avec singapore airlines J2 Arrivée à Singapour J3 Singapour J4 Singapour J5 Route pour Malacca en bus (3h de route je crois ) + nuit J6 Route pour Kuala lumpur + nuit J7 KL J8 KL J9 Route pour taman negara J10 Taman negara J11 Trajet jusqu'a kuala besut et transport jusqu'a perhentian besar J12 Besar J13 Besar J14 Besar J15 Retour sur besut, taxi jusqu'a Jerteh et bus jusqu'a Mersing J16 départ pour Tioman J17 Tioman J18 Tioman J19 Tioman J20 Retour sur Mersing et trajet pour Singapour + nuit J21 Singapour + nuit ( vraiment utile ou pas ? ) J22 Avion pour Siem reap avec singapore airlines J23 SR J24 SR J25 SR J26 SR J27 SR J28 Retour pour Paris avec singapore airlines

Les questions :

Est ce que l'itinéraire est correct ? Je peux rajouter des jours mais ou ? dans une autre île ? Comment ça ce passe pour Taman negara ? Pour le logement on veut faire un mix entre des GuestHouse et des Hotels, avez vous des bons guesthouse à nous proposer ? Niveau Visa ça se passe comment ?
Open
Malaisie/Singapour - Juillet 2015
Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines début juillet en Malaisie avec notre fils de 10 ans. Notre point de chute et de retour sera Singapour où nous y séjournerons 4 nuits en tout. 3 à l'aller (donc 2 jours plein sur place) + la nuit la veille du retour en France.

Notre itinéraire pour l'instant ressemble à cela :

- Singapour - Cameron Highlands (a priori il existe une liaison directe en bus au départ de Singap pour les CI - a vérifier toutefois) - Taman Negara - Perhentian Besar - Tioman - Singapour

Nous avons déjà réservé les nuits à Singapour et aux Perhentian. Même en s'y prenant longtemps à l'avance (octobre pour Singap) nous avons galéré pour trouver quelque chose qui rentrait dans notre budget. Pour les Perhentian, réservation faite début décembre et on n'avait déjà plus beaucoup le choix, on voulait un "sea view" chez Abdul's Chalet et on a eu un garden view. Tout cela pour dire que je commence à m'angoisser pour le reste de notre itinéraire. Pour Tioman j'ai contacté le Bamboo Hill's Chalet par mail mais toujours pas de réponse, pareil pour le swiss Cottage Chalet. Si quelqu'un à d'autres adresses sympa et abordables sur Tioman à me communiquer je suis preneuse. Par ailleurs pensez-vous qu'il soit utile de faire également très vite une réservation pour les CI et le Taman Negara ? pareil si vous avez des adresses je prends aussi avec plaisir.

Autre petit souci, il semble qu'il soit possible de relier Kota Bahru et Mersing par un bus de nuit mais je n'arrive pas à trouver d'info sur la compagnie qui propose cette liaison. Nous sommes en effet particulièrement intéréssés par l'option de voyager de nuit entre ces deux points afin d'économiser du temps... D'avance merci pour votre aide. 🙂
Open
Effectuer un "jungle trek" en Malaisie avec un enfant de 4 ans?
Bonjour,

Nous serons en Malaisie de la mi février jusqu 'à la première semaine de mars et il me semble dommage d'aller en Malaisie sans avoir une petite expérience de la "jungle"! Je vois beaucoup d'endroits où on peut l'expérimenter alors je voulais avoir vos avis. Nous serons avec notre fils qui a 4 ans, marche bien et est assez curieux mais qui a quand même ses peurs et ses fatigues. Je n'ose pas imaginer la tête qu 'il va faire s'il se retrouve nez à nez avec un gros varan d'1 m par exemple 🤪 Je vois beaucoup de possibilités d'avoir une expérience de la jungle alors je voulais savoir laquelle était la meilleure et la plus adaptée aux petits enfants de 4 ans: le FRIM (faisable en une journée depuis KL), le parc national de Bako près de Kuching, les Cameron Highlands ? Des retours d'expériences sur ces trois endroits seront les bienvenus!

Nous allons passer un peu de temps à KL, aller à Malacca, aux Cameron Highlands, sur une plage (Langkawi ou Pulau Pangkor? ou une autre?), et aurons trois jours pleins à Kuching. A KL, le parc des orchidées et des papillons semblent incontournables pour les enfants et nous allons sans doute y faire un saut.

D'autres sugestions d'endroits sympas où aller ?

Merci beaucoup d'avance!
Open

You might also like