Bonjour, je pars en déplacement professionnel à Quito la semaine prochaine, et j'aurais souhaiter visiter les Galapagos le Samedi et Dimanche.
J'ai trouvé des vols au départ de Quito. J'arrive à 9h20 Samedi et repars à 10h le Dimanche (ya pas plus tard).
Etant donné le peu de temps sur place, je veux éviter de perdre mon temps à chercher.
Que me conseillez-vous de faire et de voir en aussi peu de temps ?
Comment ça se passe pour aller de l'aéroport de Baltra à Santa Cruz ?
Merci
Bonsoir,
nous partons ma fille (15ans) et moi, le 18 oct pour 17 jours en Équateur.
J'aimerais passer une bonne semaine aux Galapagos.
- arrivée le 18 à Quito - 19, 20 et 21 à Quito, - le 22 départ tôt, petite balade vers le cotopaxi, puis nuit à Latacunga, - le 23 Quilitoa, nuit à Latacunga ( peur des nuits fraiches à Quilatoa) - le 24 route pour Banos - le 25 descente en Vélo, nuit à Banos - le 26 Banos-Quito en bus puis vol pour Galapagos
le reste sur les iles..
voila, est ce un peu cours d'aller à Banos pour un jour et demi...?
merci, Natacha
J'aimerais passer une bonne semaine aux Galapagos.
- arrivée le 18 à Quito - 19, 20 et 21 à Quito, - le 22 départ tôt, petite balade vers le cotopaxi, puis nuit à Latacunga, - le 23 Quilitoa, nuit à Latacunga ( peur des nuits fraiches à Quilatoa) - le 24 route pour Banos - le 25 descente en Vélo, nuit à Banos - le 26 Banos-Quito en bus puis vol pour Galapagos
le reste sur les iles..
voila, est ce un peu cours d'aller à Banos pour un jour et demi...?
merci, Natacha
Pour info : les prix ont enormement augmentes depuis mai 2013 car des quotas de nombre de touristes et surtout de nombre de bateaux ont ete instaures sur chaque site. Une excursion qui coutait 45 $ en mai 2013 coute 140 $ en novembre 2013, et encore tous les bateaux de la semaine etaient complets. Nous avons tout de meme fini par trouve un bateau oú il restait deux places pour dans 4 jours. Donc les Galapagos par soi-meme, c´est quasiment fini ! Les personnes qui s´imaginent venir et reserver les excursions sur place debarquerons sur l´ile et ne pourront rien visiter.
En haute saison, les croisieres sont generalement completes 3 mois a l´avance. Il va falloir s´y prendre encore plus tot ! Et un bateau doit attendre 13 jours avant de retourner a un endroit. Donc, un bateau de croisiere par exemple doit avoir deux itineraires d´une semaine et doit alterner les deux. Afin d´avoir du monde tout le temps, les sites les plus remarquables sont repartis entre les deux itineraires.
Le dernier jour de notre croisiere, nous sommes alles a Mosquito Island, situe a quelques km de Seymour North oú tout le monde voulait aller mais cette destination n´etait pas possible car elle etait integree dans le second itineraire de croisiere.
Et il y a des taxes surprises. Vous devez payer 110$ en especes a l´arrivee aux Galapagos (mais nous le savions, car il n´y a pas de distributeur a l´aeroport et il faut payer en especes). Mais la surprise est la surtaxe des compagnies aeriennes ! Lorsque vous embarquez, vous devez payer la difference de prix entre votre prix paye et celui du jour ! En fait, les equatoriens ont des tarifs preferentiels. Un etranger qui se connecte sur le site LAN ou TAME en Equateur verra apparaitre le prix equatorien, environ 260$/personne. Mais au moment d´embarquer, on vous demande de payer 160$/ personne ! Et nous avons meme croise des canadiens, qui ont achete leurs billets sur un site canadien (pour eviter cette surprise, ils n´avaient pas achete sur le site de LAN dont le tarif etait plus faible), ils sont venus sur l´ile, et au moment du vol retour on leur demande 110$ chacun ! Il parait que c´etait un oubli a l´aller... Apres avoir donne nos bagages, apres avoir paye une partie des taxes, avant de passer la securite, on nous dit que nous devons retourner au guichet et payer la difference de prix. Heureusement pour nous, nous n´avons rien eu a payer. Mais notre agence de voyage francaise connaissait ce piege et nous avait deja fait payer le prix fort. Et nous sommes passes par une agence de voyage, donc nous nous serions retournes contre elle...
Malgre tout cela, c´est une experience extraordinaire. Chere (nous ne nous sommes finalement pas rendus a l´ile Seymour Nord qui se situe a 10 minutes de bateau de l´aeroport car le prix de l´excursion etait monte a 140$ chacun) mais extraordinaire.
En mai dernier, il etait possible de venir soi meme aux Galapagos et de payer des excursions de demi-journee a 45-50 $ et visiter ainsi ce paradis pour un tarif raisonnable (en s`octroyant peut etre une excursion a 140$/pers, et en faisant egalement les activites gratuites comme la plage et les centres de sauvegarde des animaux). Aujourd´hui, ce n´est plus possible. Et trois iles sont interdites aux tours a la journee. Donc Espanola que je voulais absolument faire pour voir la seule ile ou il est possible de voir des albatros (et, a cette saison, ils apprennent a voler) n´est pas atteignable financierement. Les seules croisieres qui s´y rendent sont celles de categories Luxe (soit la plus chere, et c´est un tour de 5 jours minimum). Alors que l´ile en question n´est pas tres loin...
Et puis, les bateaux qui emmenent des plongeurs n´ont plus le droit de debarquer sur les iles. Si vous voulez plongez, vous payez une journee d´excursion ET une journee de plongee (pour une seule ile !).
Attention si vous ne comptez pas prendre de croisiere . Il faut savoir qu ´un tour a la journee coute maintenant 140$ (tarif negocie par personne en basse / moyenne saison). Il n´y a qu´un seul tour qui coutait 90$. Et comme tous les bateaux sont complets plusieurs jours avant, si j´etais eux, j´augmenterais encore les prix ... C´est tres bien de faire par soi meme, j´ai un peu fait cela mais les prix ont augmentes !!!!!
Voila, c´etait juste un petit post pour que voius ayez conscience des prix . je ne vous dit pas de ne pas y aller sans reserver mais ayez conscience des prix. Bon voyage
Et il y a des taxes surprises. Vous devez payer 110$ en especes a l´arrivee aux Galapagos (mais nous le savions, car il n´y a pas de distributeur a l´aeroport et il faut payer en especes). Mais la surprise est la surtaxe des compagnies aeriennes ! Lorsque vous embarquez, vous devez payer la difference de prix entre votre prix paye et celui du jour ! En fait, les equatoriens ont des tarifs preferentiels. Un etranger qui se connecte sur le site LAN ou TAME en Equateur verra apparaitre le prix equatorien, environ 260$/personne. Mais au moment d´embarquer, on vous demande de payer 160$/ personne ! Et nous avons meme croise des canadiens, qui ont achete leurs billets sur un site canadien (pour eviter cette surprise, ils n´avaient pas achete sur le site de LAN dont le tarif etait plus faible), ils sont venus sur l´ile, et au moment du vol retour on leur demande 110$ chacun ! Il parait que c´etait un oubli a l´aller... Apres avoir donne nos bagages, apres avoir paye une partie des taxes, avant de passer la securite, on nous dit que nous devons retourner au guichet et payer la difference de prix. Heureusement pour nous, nous n´avons rien eu a payer. Mais notre agence de voyage francaise connaissait ce piege et nous avait deja fait payer le prix fort. Et nous sommes passes par une agence de voyage, donc nous nous serions retournes contre elle...
Malgre tout cela, c´est une experience extraordinaire. Chere (nous ne nous sommes finalement pas rendus a l´ile Seymour Nord qui se situe a 10 minutes de bateau de l´aeroport car le prix de l´excursion etait monte a 140$ chacun) mais extraordinaire.
En mai dernier, il etait possible de venir soi meme aux Galapagos et de payer des excursions de demi-journee a 45-50 $ et visiter ainsi ce paradis pour un tarif raisonnable (en s`octroyant peut etre une excursion a 140$/pers, et en faisant egalement les activites gratuites comme la plage et les centres de sauvegarde des animaux). Aujourd´hui, ce n´est plus possible. Et trois iles sont interdites aux tours a la journee. Donc Espanola que je voulais absolument faire pour voir la seule ile ou il est possible de voir des albatros (et, a cette saison, ils apprennent a voler) n´est pas atteignable financierement. Les seules croisieres qui s´y rendent sont celles de categories Luxe (soit la plus chere, et c´est un tour de 5 jours minimum). Alors que l´ile en question n´est pas tres loin...
Et puis, les bateaux qui emmenent des plongeurs n´ont plus le droit de debarquer sur les iles. Si vous voulez plongez, vous payez une journee d´excursion ET une journee de plongee (pour une seule ile !).
Attention si vous ne comptez pas prendre de croisiere . Il faut savoir qu ´un tour a la journee coute maintenant 140$ (tarif negocie par personne en basse / moyenne saison). Il n´y a qu´un seul tour qui coutait 90$. Et comme tous les bateaux sont complets plusieurs jours avant, si j´etais eux, j´augmenterais encore les prix ... C´est tres bien de faire par soi meme, j´ai un peu fait cela mais les prix ont augmentes !!!!!
Voila, c´etait juste un petit post pour que voius ayez conscience des prix . je ne vous dit pas de ne pas y aller sans reserver mais ayez conscience des prix. Bon voyage
Bonjour.
Je souhaiterais aller en Equateur et aux Galapagos.
A votre avis, quelle est la meilleure saison pour les deux destinations (je trouve des renseignements contradictoires) ?
Je souhaiterais voir le maximum d’animaux et en particulier les Eléphants de mer et les tortues.
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer notre voyage en équateur. J'ai commencé à faire le circuit mais j'aurais besoin d'aide pour le finaliser. On partirait du 21 sept au 18 oct :
Notre circuit :
- 22 sept: Visite de Quito
- 23 sept: Parc Cotopaxi
- 24 sept : Mama Negra.
- 25sept : Boucle de Quilotoa
- 26sept : Marché Saquisili puis bains Banos
- 27sept :Route des cascades en VTT à Banos
- 28 sept : Riobamba pour le marché.
- 29sept : Alausi
- 30 sept : Incagirpa
- 1 oct : Cuenca
- 2 oct : Cuenca/Vilcabamba
- 3oct : Vilcabambapuis buis de nuit Guayaquil
- 4oct/ 10 oct : Galapagos
- 11 oct : Lagune de Cuicocha près d'Otavalo
- 12 oct : Otavalo
- 13oct/16 oct : Amazonie
- 17oct/18 oct : Quito
Est ce que quelqu'un a déjà fait la fete de la mam negra ? Est ce que cela vaut le coup ? Est ce qu'il est interessant de visiter Riobamba. Nous y serons pour le samedi pour le marché. Est ce que vous avez de bonnes adresses pour l'excursion en Amazonie. Je pensais aller aux Cabanes de Nanambiiki. Est ce que quel'qun l'a déjà fait ? Pour les iles Galapagos, nous n'avons pas les moyens de faire une croisère. Est ce que vous avez des conseils pour le faire à pied ?
Merci beaucoup pour vos precieux conseils
Julie
Je suis en train de préparer notre voyage en équateur. J'ai commencé à faire le circuit mais j'aurais besoin d'aide pour le finaliser. On partirait du 21 sept au 18 oct :
Notre circuit :
- 22 sept: Visite de Quito
- 23 sept: Parc Cotopaxi
- 24 sept : Mama Negra.
- 25sept : Boucle de Quilotoa
- 26sept : Marché Saquisili puis bains Banos
- 27sept :Route des cascades en VTT à Banos
- 28 sept : Riobamba pour le marché.
- 29sept : Alausi
- 30 sept : Incagirpa
- 1 oct : Cuenca
- 2 oct : Cuenca/Vilcabamba
- 3oct : Vilcabambapuis buis de nuit Guayaquil
- 4oct/ 10 oct : Galapagos
- 11 oct : Lagune de Cuicocha près d'Otavalo
- 12 oct : Otavalo
- 13oct/16 oct : Amazonie
- 17oct/18 oct : Quito
Est ce que quelqu'un a déjà fait la fete de la mam negra ? Est ce que cela vaut le coup ? Est ce qu'il est interessant de visiter Riobamba. Nous y serons pour le samedi pour le marché. Est ce que vous avez de bonnes adresses pour l'excursion en Amazonie. Je pensais aller aux Cabanes de Nanambiiki. Est ce que quel'qun l'a déjà fait ? Pour les iles Galapagos, nous n'avons pas les moyens de faire une croisère. Est ce que vous avez des conseils pour le faire à pied ?
Merci beaucoup pour vos precieux conseils
Julie
Bonjour,
Je pars sur un nouveau projet de voyage de 35 jours complet de mi-juillet à mi-août 2017. L'idée est de faire la Colombie, l'Équateur et les îles Galapagos.
Au début je pensais atterrir au Vénézuela pour ensuite passer la frontière et arriver dans le nord de la Colombie. Et gagner ainsi un peu du temps, mais je crois que ce n’est pas une bonne idée.
Du coup je me rabat sur le fait de faire une boucle en Colombie (arrivée à Bogota) partir vers le nord puis redescendre vers le sud jusqu’en équateur avec passage de frontière terrestre.
Le sens du voyage n'est pas encore vraiment fixé. C'est à dire que pour l'instant je pars sur une arrivée en Colombie puis Équateur puis Galapagos. Mais cela peut très bien être arrivée en Équateur, îles Galapagos puis remonté en Colombie. Bref, tant que j'ai pas acheté les billets, ce n'est pas fixe.
Voici donc une première ébauche de l'itinéraire :
Colombie Bogota (1 nuit) Villa de Leyva (1 nuit) Sogamoso - Páramo de Ocetá (2 nuits) San Gil (1 nuit) Santa Marta - Ciudad Perdida (4 nuits) Santa Marta - Parque Nacional Natural Tayrona (1 nuit) Trajet Barranquilla Medellin (1 nuit) Medellin - Laguna de Guatape (2 nuits) Salento - La vallée de Cocora (2 nuits) Le désert de la Tatacoa (2 ou 3 nuits ?) San Agustin et la région d’Huila (1 nuit)
Passage frontière terrestre Colombie Équateur (1 nuit)
Equateur Quito (1nuit) Latacunga (3 nuits) Baños (2 nuits)
Galapagos Île de Santa Cruz (3 nuits) Isabella (4 nuits) Retour santa cruz (1 nuit) Plongée (+1 nuit)
Facultatif Cuenca (1 nuit)
J'ai plusieurs questions, je mes des numéros pour vous permettre de répondre que sur des points précis :
1. Que pensez vous de l’itinéraire ? de la répartition du nombre de nuits dans chaque endroit ? A la fois pour la Colombie et l’équateur. En général on voyage plus vite que tout le monde.
2. Que doit-on penser des aspect sécurité de ces deux pays ? Surtout la Colombie ? (je suis déjà allé au Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Mexique il y a quelques années de ça).
3. îles galapagos. Vaut-il mieux le prévoir en début de voyage ou fin ?
4. Avez-vous des recommandations sur les compagnies aérienne ?
Merci pour vos participation.
Je pars sur un nouveau projet de voyage de 35 jours complet de mi-juillet à mi-août 2017. L'idée est de faire la Colombie, l'Équateur et les îles Galapagos.
Au début je pensais atterrir au Vénézuela pour ensuite passer la frontière et arriver dans le nord de la Colombie. Et gagner ainsi un peu du temps, mais je crois que ce n’est pas une bonne idée.
Du coup je me rabat sur le fait de faire une boucle en Colombie (arrivée à Bogota) partir vers le nord puis redescendre vers le sud jusqu’en équateur avec passage de frontière terrestre.
Le sens du voyage n'est pas encore vraiment fixé. C'est à dire que pour l'instant je pars sur une arrivée en Colombie puis Équateur puis Galapagos. Mais cela peut très bien être arrivée en Équateur, îles Galapagos puis remonté en Colombie. Bref, tant que j'ai pas acheté les billets, ce n'est pas fixe.
Voici donc une première ébauche de l'itinéraire :
Colombie Bogota (1 nuit) Villa de Leyva (1 nuit) Sogamoso - Páramo de Ocetá (2 nuits) San Gil (1 nuit) Santa Marta - Ciudad Perdida (4 nuits) Santa Marta - Parque Nacional Natural Tayrona (1 nuit) Trajet Barranquilla Medellin (1 nuit) Medellin - Laguna de Guatape (2 nuits) Salento - La vallée de Cocora (2 nuits) Le désert de la Tatacoa (2 ou 3 nuits ?) San Agustin et la région d’Huila (1 nuit)
Passage frontière terrestre Colombie Équateur (1 nuit)
Equateur Quito (1nuit) Latacunga (3 nuits) Baños (2 nuits)
Galapagos Île de Santa Cruz (3 nuits) Isabella (4 nuits) Retour santa cruz (1 nuit) Plongée (+1 nuit)
Facultatif Cuenca (1 nuit)
J'ai plusieurs questions, je mes des numéros pour vous permettre de répondre que sur des points précis :
1. Que pensez vous de l’itinéraire ? de la répartition du nombre de nuits dans chaque endroit ? A la fois pour la Colombie et l’équateur. En général on voyage plus vite que tout le monde.
2. Que doit-on penser des aspect sécurité de ces deux pays ? Surtout la Colombie ? (je suis déjà allé au Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Mexique il y a quelques années de ça).
3. îles galapagos. Vaut-il mieux le prévoir en début de voyage ou fin ?
4. Avez-vous des recommandations sur les compagnies aérienne ?
Merci pour vos participation.
Bonjour,
Nous sommes un couple de trentenaire qui souhaitons découvrir l'Equateur et ses différentes facettes (volcans, villes coloniales, marchés, Amazonie et Galapagos) en 3 semaines, du 06/09 au 28/09. Après avoir lu pas mal de conversations sur ce forum, nous souhaitons vous soumettre l'itinéraire que nous avons imaginé. Nous sommes preneurs de toutes vos remarques sur la faisabilité, les incontournables oubliés, les bons plans logement/transports, ...
vendredi 30/08Arrivée à Quito samedi 31/08Quito dimanche 01/09Quito -> Amazonie (Cuyabeno) lundi 02/09AmazonieAmazonie mardi 03/09AmazonieAmazonie mercredi 04/09Route Amazonie -> Quito jeudi 05/09Quito - Latacunga(marché Saquisili / trajet en train ?) vendredi 06/09Latacunga - Cotopaxi - Latacunga samedi 07/09Latacunga - Quilotoa - Latacunga(marché Latacunga ? / Marché Zumbahua ?) dimanche 08/09Latacunga - Alausi (Marché Alausi) lundi 09/09Alausi - Cuenca(pas de train car lundi... / Stop à Ingapirca) mardi 10/09Cuenca mercredi 11/09Cuenca - Cajas - Cuenca jeudi 12/09Route Cuenca -> Guayaquil vendredi 13/09Guayaquil -> Galapagos samedi 14/09Galapagos dimanche 15/09Galapagos lundi 16/09Galapagos mardi 17/09Galapagos mercredi 18/09Galapagos -> Quito jeudi 19/09Quito -> Région d'Otavalo (marché Otavalo + Peguche) vendredi 20/09Région d'Otavalo (marché Cotacachi + Lagune Cuicocha) -> Quito samedi 21/09Vol retour
Merci d'avance pour tous vos conseils ! Camcam
Nous sommes un couple de trentenaire qui souhaitons découvrir l'Equateur et ses différentes facettes (volcans, villes coloniales, marchés, Amazonie et Galapagos) en 3 semaines, du 06/09 au 28/09. Après avoir lu pas mal de conversations sur ce forum, nous souhaitons vous soumettre l'itinéraire que nous avons imaginé. Nous sommes preneurs de toutes vos remarques sur la faisabilité, les incontournables oubliés, les bons plans logement/transports, ...
vendredi 30/08Arrivée à Quito samedi 31/08Quito dimanche 01/09Quito -> Amazonie (Cuyabeno) lundi 02/09AmazonieAmazonie mardi 03/09AmazonieAmazonie mercredi 04/09Route Amazonie -> Quito jeudi 05/09Quito - Latacunga(marché Saquisili / trajet en train ?) vendredi 06/09Latacunga - Cotopaxi - Latacunga samedi 07/09Latacunga - Quilotoa - Latacunga(marché Latacunga ? / Marché Zumbahua ?) dimanche 08/09Latacunga - Alausi (Marché Alausi) lundi 09/09Alausi - Cuenca(pas de train car lundi... / Stop à Ingapirca) mardi 10/09Cuenca mercredi 11/09Cuenca - Cajas - Cuenca jeudi 12/09Route Cuenca -> Guayaquil vendredi 13/09Guayaquil -> Galapagos samedi 14/09Galapagos dimanche 15/09Galapagos lundi 16/09Galapagos mardi 17/09Galapagos mercredi 18/09Galapagos -> Quito jeudi 19/09Quito -> Région d'Otavalo (marché Otavalo + Peguche) vendredi 20/09Région d'Otavalo (marché Cotacachi + Lagune Cuicocha) -> Quito samedi 21/09Vol retour
Merci d'avance pour tous vos conseils ! Camcam
Bonjour,
Je vais me rendre, mais juste un ou deux jours, sur l'île Isabela (Galapagos). La balade "du Mur des larmes" est-elle passionnante ou d'un intérêt moyen?
Le cas échéant, y aller à vélo, est-ce possible? Et une bonne option?
Merci pour vos lumières...
Bonjour à toute la communauté !!!
Nous partons 3 semaines en Equateur et aux Îles Galapagos mi septembre. Nous comptons rester 1 semaine sur les îles. Pouvez-vous me donner des conseils, lieux à visiter. Sachant que nous ne comptons pas visiter l'est de l'Equateur et que mon compagnon à déjà visiter le pays il y a 10 ans et avait fait Cotopaxi et mitad del mundo qu'il n'a pas envie de refaire. Merci d'avance !! Dorothée
Nous partons 3 semaines en Equateur et aux Îles Galapagos mi septembre. Nous comptons rester 1 semaine sur les îles. Pouvez-vous me donner des conseils, lieux à visiter. Sachant que nous ne comptons pas visiter l'est de l'Equateur et que mon compagnon à déjà visiter le pays il y a 10 ans et avait fait Cotopaxi et mitad del mundo qu'il n'a pas envie de refaire. Merci d'avance !! Dorothée
Bonjour,
Nous souhaitons partir 3 semaines et demi ou 4 semaines en Équateur en juillet et août.
J'aimerais avoir des conseils sur mon itinéraire. Est-il trop chargé? Est-ce que je rate des incontournables? Je veux varier la visite des villes, villages et marchés, quelques randonnées (maximum 6 heures), promenade dans les parcs nationaux, randonnées dans la jungle, dolce vitae sur la plage et rencontre des Équatoriens.
J1- Vol Montréal - Quito J2- Quito J3- Quito J4- Otavalo J5- Otavalo J6- Mindo ou Boucle de Quilotao J7- Mindo ou Boucle de Quilotao J8- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J9- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J10- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J11- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J12- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J13- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) retour Quito J14- Vol Quito-Cuenca, Cuenca J15- Cuenca J16- Parque national Cajas J17- Banos ou Riobamba J18- Banos ou Riobamba J19- Montanita J20- Montanita J21- Parque Machalila J22- Dos Mangas J23- Guayaquil J24- Galapagos J25- Galapagos J26- Galapagos J27- Galapagos J27- Galapagos J28- Galapagos et retour Montréal
Un grand merci ! Émilie
Nous souhaitons partir 3 semaines et demi ou 4 semaines en Équateur en juillet et août.
J'aimerais avoir des conseils sur mon itinéraire. Est-il trop chargé? Est-ce que je rate des incontournables? Je veux varier la visite des villes, villages et marchés, quelques randonnées (maximum 6 heures), promenade dans les parcs nationaux, randonnées dans la jungle, dolce vitae sur la plage et rencontre des Équatoriens.
J1- Vol Montréal - Quito J2- Quito J3- Quito J4- Otavalo J5- Otavalo J6- Mindo ou Boucle de Quilotao J7- Mindo ou Boucle de Quilotao J8- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J9- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J10- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J11- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J12- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J13- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) retour Quito J14- Vol Quito-Cuenca, Cuenca J15- Cuenca J16- Parque national Cajas J17- Banos ou Riobamba J18- Banos ou Riobamba J19- Montanita J20- Montanita J21- Parque Machalila J22- Dos Mangas J23- Guayaquil J24- Galapagos J25- Galapagos J26- Galapagos J27- Galapagos J27- Galapagos J28- Galapagos et retour Montréal
Un grand merci ! Émilie
Nous partons mon épouse et moi 5 semaines en Équateur début janvier. Je précise que nous avons la soixantaine et que nous avons l’habitude de voyager seuls ou avec des amis, et de loger dans des hôtels moyens voire modestes.
Nous avons fait un projet de circuit que nous vous soumettons. Toutes les suggestions seront les bienvenues.
Vendredi 4/1 : Installation à l’hôtel à Quito
Samedi 5/1 et dimanche 6/1 : Visite Quito
Lundi 7/1 : Otavalo
Mardi 8/1 Tour Laguna Cuicocha
Mercredi 9/1 : Retour Quito. Bus Saquisili
Jeudi 10/1 Marché Saquisili
Vendredi 11, samedi 12, dimanche 13 /1 : Boucle 3 jours Quilotoa
Lundi 14/1 : Visite Cotopaxi en partant de Latacunga
Mardi 15, mercredi 16, jeudi 17 : Visite Banos et environs
Vendredi 18/1 : Banos. Départ pour Puyo
Samedi 19/1 et dimanche 20 : Séjour aux cabanas Huella Verde à Canelos
Lundi 21 : Retour Puyo
Mardi 22/1 : Riobamba
Mercredi 23/1, jeudi 24, vendredi 25/1 : Cuenca
Samedi 26/1 : Bus pour Guyaquil
Dimanche 27/1 : Guyaquil
Lundi 28/1 à samedi 2/2 : Visite Galapagos
Dimanche 3/2 à Jeudi 7/2 : Visite côte Pacifique, Sanilas, Ile de la Plata ?, Puerto Lopez
Vendredi 8/2 : Avion Manta Quito
Samedi 9/2 Quito
Dimanche 10/2 Départ.
Nous nous interrogeons sur l’utilité de l’étape de Otavalo. Est-ce très différent de ce que nous verrons après. Avons-nous fait l’impasse sur un ou des lieux incontournables ? Nous continuons de nous interroger également sur les Galapagos, car notre budget est serré et nous voudrions être certains que cela va être extraordinaire à cette saison.
Merci de votre aide.
Pierre
Nous nous interrogeons sur l’utilité de l’étape de Otavalo. Est-ce très différent de ce que nous verrons après. Avons-nous fait l’impasse sur un ou des lieux incontournables ? Nous continuons de nous interroger également sur les Galapagos, car notre budget est serré et nous voudrions être certains que cela va être extraordinaire à cette saison.
Merci de votre aide.
Pierre
hello amis backpaper !
et bien nous revoilà sur ce super site qui est synonyme de futures aventures !
comme d 'hab nous nous en remettons un peu beaucoup à vous ;-)
alors voilà est ce que Septembre sera une bonne saison ?
Nous prévoyons 3 semaines sur place avec biensur visites mais aussi l 'envie de sortir des sentiers battus .Une expérience dans la jungle serait aussi sympa et les Galapagos of course .
Merci par avance pour vos conseils les amis !
gis et jess 😉
et bien nous revoilà sur ce super site qui est synonyme de futures aventures !
comme d 'hab nous nous en remettons un peu beaucoup à vous ;-)
alors voilà est ce que Septembre sera une bonne saison ?
Nous prévoyons 3 semaines sur place avec biensur visites mais aussi l 'envie de sortir des sentiers battus .Une expérience dans la jungle serait aussi sympa et les Galapagos of course .
Merci par avance pour vos conseils les amis !
gis et jess 😉
Bonjour,
Je compte me rendre 10 jours aux Galapagos plus précisément sur l'île Isabella.
Y a t-il des lieux particulièrement beaux où marcher ou s'abandonner à la contemplation (et gratis de surcroît) ?
D'avance merci.
Nat
Je compte me rendre 10 jours aux Galapagos plus précisément sur l'île Isabella.
Y a t-il des lieux particulièrement beaux où marcher ou s'abandonner à la contemplation (et gratis de surcroît) ?
D'avance merci.
Nat
Bonjour,
Pouvez-vous me dire s'il y a des campings sur les îles habitées de Santa Cruz et Isabela ? Sur une carte des Galápagos, trois campings sont notés sur Santa Cruz (deux à Puerto Ayora et un au sud de Santa Rosa) et deux à Isabela (un à Puerto Villamil et un à Santa Tomas). Néanmoins, je ne retrouve pas ces informations sur les guides de voyage et sur les forums personnes ne parlent de camping sur ces îles.
Merci bien. Christelle
Pouvez-vous me dire s'il y a des campings sur les îles habitées de Santa Cruz et Isabela ? Sur une carte des Galápagos, trois campings sont notés sur Santa Cruz (deux à Puerto Ayora et un au sud de Santa Rosa) et deux à Isabela (un à Puerto Villamil et un à Santa Tomas). Néanmoins, je ne retrouve pas ces informations sur les guides de voyage et sur les forums personnes ne parlent de camping sur ces îles.
Merci bien. Christelle
bonjour a tous, 🙂
ca fait maintenant 10 jrs que nous sommes rentrés des iles, le temps pour nous de secher les larmes d'etre partis d'un endroit si magique!!!!😊
je voulais faire un petit recap pour les futurs voyageurs, parce que les guides lonely ou routard ou meme sur internet ne donnent pas assez de details quand on voyage en independant!
la question ce posera rapidement pour les futurs voyageurs choisir entre une croisiere et etre libre de ses mouvements, je laisse a chacun le choix de decider a la fin du mail!!!😛 je mets ce que nous a couté le voyage en terme de prix, transport, d'heures de bateau, hotel, activités, repas, ect
donc nous avons fait une boucle en arrivant sur la petite ile de Baltra, un peu comme une presqu'ile en face de l'ile Santa Cruz, nous sommes partis de Guayaquil en Equateur, si vous partez de Quito vous ferez forcement une escale a Guayaquil et pour repartir aussi.
Si vous etes en croisiere la compagnie vient vous chercher "normalement" c'est ce qu'on a vu sinon c'est un bus 10mins "gratuit" et y en a pas beaucoup..de choses gratuites sur les iles..😛
ensuite un petit bateau 2mins de traversée 1$/p apres un autre bus 2$/p 1h de trajet pour arriver a Puerto Ayora la ville de l'ile, vous avez le choix en terme d'hostels on a reussi a trouver a 15$/p la nuit, tu payes par personne, ils ont pas toujours l'eau chaude meme quand ils le disent😛 et internet rame mais c'est les iles!!! tu peux manger pour 4-7$/p par repas
en termes de visites on a loué une fois des velos 15$/p la journée sur l'ile de Santa Cruz mais je pense qu'on peux trouver partout ce prix sur les autres iles
en ce qui concerne les visites d'autres iles ca dépend de celle ou vous voulez aller et ce que vous voulez faire et voir nous avons fait que du snokelling y a deja tant a voir juste avec un masque et tuba...et palme pour...essayer de suivre les tortues de mer et requins!!!😎bref c'est le plus gros du budget ca va de 90$/p a 140$/P dans tout les tours ils fournissent le materiel de snorkelling et y a un repas ca dure en general 4-5h on est en groupe de 10 en general aussi avec un guide il y a 4 iles habitables Santa Cruz, San Cristobal ces 2 iles c'est le point d'entrée ou sortie des Galapagos les seules a avoir un aeroport ensuite il y a Santa Isabela et Santa Floreana ou on peut y aller aussi pour rester quelques jrs, c'est 30$/p officiellement le ticket d'une ile a une autre mais on l'a pour 25$/p en general apres negociation et ca dans toutes les iles
notre itineraire été Santa Cruz Santa Isabela A/R et ensuite Santa Cruz San Cristobal c'est la qu'il y a pas beaucoup d'infos enfaite quand tu fais une ile a une autre en independant tu payes des taxis-bateau pour exemple:
tu payes le taxi-bateau c'est 0,80c a 1$/p (ca depend de l'ile) pour aller au bateau en partant de Sant Cruz la traversée dure 2h-2h15 en general ca tangue pas mal et c'est mode sardine pour remplir le bateau et ensuite tu payes l'autre taxi-bateau pour aller sur l'ile de Santa Isabela, donc c'est 26,80$/p pour faire le voyage Santa Cruz-Santa Isabela pour chaque traversée si vous partez pour y dormir avec le gros sac ils les controlent et mettent un collier de sureté qu'ils enlevent en arrivant pour le controle de nourriture c'est applicable a tout les voyages en bateau d'une ile a une autre
nous sommes donc repartis de San Cristobal l'aeroport est a 20mins a pieds ou 1$/p en taxi😛
nous avons fait 3 des 4 iles habitables, 3 sorties snokelling, 1 sortie rando au volcan sierra negra, 1 journee velo et il y a plein d’activités a faire par soi-meme en marchant c'est jamais des grosses marches!!!! voila la question ce pose a savoir en independant ou une croisiere..j'ai choisi😇🙂 apres la croisiere sera totalement different de ce qu'on peut faire en independant j'espere avoir été complet et comprehensible si vous avez des questions pas de soucis!!!!!!
ca fait maintenant 10 jrs que nous sommes rentrés des iles, le temps pour nous de secher les larmes d'etre partis d'un endroit si magique!!!!😊
je voulais faire un petit recap pour les futurs voyageurs, parce que les guides lonely ou routard ou meme sur internet ne donnent pas assez de details quand on voyage en independant!
la question ce posera rapidement pour les futurs voyageurs choisir entre une croisiere et etre libre de ses mouvements, je laisse a chacun le choix de decider a la fin du mail!!!😛 je mets ce que nous a couté le voyage en terme de prix, transport, d'heures de bateau, hotel, activités, repas, ect
donc nous avons fait une boucle en arrivant sur la petite ile de Baltra, un peu comme une presqu'ile en face de l'ile Santa Cruz, nous sommes partis de Guayaquil en Equateur, si vous partez de Quito vous ferez forcement une escale a Guayaquil et pour repartir aussi.
Si vous etes en croisiere la compagnie vient vous chercher "normalement" c'est ce qu'on a vu sinon c'est un bus 10mins "gratuit" et y en a pas beaucoup..de choses gratuites sur les iles..😛
ensuite un petit bateau 2mins de traversée 1$/p apres un autre bus 2$/p 1h de trajet pour arriver a Puerto Ayora la ville de l'ile, vous avez le choix en terme d'hostels on a reussi a trouver a 15$/p la nuit, tu payes par personne, ils ont pas toujours l'eau chaude meme quand ils le disent😛 et internet rame mais c'est les iles!!! tu peux manger pour 4-7$/p par repas
en termes de visites on a loué une fois des velos 15$/p la journée sur l'ile de Santa Cruz mais je pense qu'on peux trouver partout ce prix sur les autres iles
en ce qui concerne les visites d'autres iles ca dépend de celle ou vous voulez aller et ce que vous voulez faire et voir nous avons fait que du snokelling y a deja tant a voir juste avec un masque et tuba...et palme pour...essayer de suivre les tortues de mer et requins!!!😎bref c'est le plus gros du budget ca va de 90$/p a 140$/P dans tout les tours ils fournissent le materiel de snorkelling et y a un repas ca dure en general 4-5h on est en groupe de 10 en general aussi avec un guide il y a 4 iles habitables Santa Cruz, San Cristobal ces 2 iles c'est le point d'entrée ou sortie des Galapagos les seules a avoir un aeroport ensuite il y a Santa Isabela et Santa Floreana ou on peut y aller aussi pour rester quelques jrs, c'est 30$/p officiellement le ticket d'une ile a une autre mais on l'a pour 25$/p en general apres negociation et ca dans toutes les iles
notre itineraire été Santa Cruz Santa Isabela A/R et ensuite Santa Cruz San Cristobal c'est la qu'il y a pas beaucoup d'infos enfaite quand tu fais une ile a une autre en independant tu payes des taxis-bateau pour exemple:
tu payes le taxi-bateau c'est 0,80c a 1$/p (ca depend de l'ile) pour aller au bateau en partant de Sant Cruz la traversée dure 2h-2h15 en general ca tangue pas mal et c'est mode sardine pour remplir le bateau et ensuite tu payes l'autre taxi-bateau pour aller sur l'ile de Santa Isabela, donc c'est 26,80$/p pour faire le voyage Santa Cruz-Santa Isabela pour chaque traversée si vous partez pour y dormir avec le gros sac ils les controlent et mettent un collier de sureté qu'ils enlevent en arrivant pour le controle de nourriture c'est applicable a tout les voyages en bateau d'une ile a une autre
nous sommes donc repartis de San Cristobal l'aeroport est a 20mins a pieds ou 1$/p en taxi😛
nous avons fait 3 des 4 iles habitables, 3 sorties snokelling, 1 sortie rando au volcan sierra negra, 1 journee velo et il y a plein d’activités a faire par soi-meme en marchant c'est jamais des grosses marches!!!! voila la question ce pose a savoir en independant ou une croisiere..j'ai choisi😇🙂 apres la croisiere sera totalement different de ce qu'on peut faire en independant j'espere avoir été complet et comprehensible si vous avez des questions pas de soucis!!!!!!
bonjour,
j'envisage une semaine aux Galapagos, soit au début soit à la fin de mon voyage en Equateur, c'est a dire du 12 au 19 sept ou du 10 au 17 oct. quelle est le meilleur choix?
Par ailleurs, quel est le meilleur moyen de visiter les Galapagos, et quelles iles?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Mon ami et moi souhaiterions passer 7-8 ou éventuellement 9 jours aux Galapagos. Seulement nous sommes en voyage de 6mois en Amérique du Sud et ce sera à la fin de notre voyage donc avec budget restreint (2000-3000€ à 2 si possible tout compris). Mais nous ne voulons pas non plus passer à côté de cette destination.
Nous aimerions marcher un peu, faire du snorkeling et une ou 2 plongées. Nous avons l’habitude de voyager par nous mêmes sans tour organisé.
On a beaucoup lu qu’il fallait faire une croisière. Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il moyen de trouver des croisières intéressantes sans se ruiner ?
Ou vaut-il mieux se concentrer sur 2 ou 3 îles habitées, en faire un maximum par nous mêmes et prendre 1ou2 excursions plongée.
Quels sont vos endroits préférés pour la plongée ? Le snorkeling ? La rando ?
Merci beaucoup !!
Nous partons en septembre pour trois semaines en Equateur ...
Il y a déjà pas mal à voir, mais évidemment on peut difficilement ne pas penser à un saut aux îles Galapagos ...
Mais, est-ce raisonnable en fonction du temps disponible : trois semaines en Equateur, si on enléve 4 à 5 jours pour les Galapagos, ça réduit considérablement ???
Est-ce aussi raisonnable en fonction du coût : si je prévois environ 1300€ pour cette petite virée, ça fait cher le mini-trip et je me dis qu'avec ça je pourrais me faire un autre super voyage ???
Reste bien sur la crainte de la frustration de n'y être pas allé en étant si prés (enfin, prés, c'est relatif !)
Help !
Je sais que tout cela est trés personnel, trés relatif mais votre avis ou opinion m'intéresse !!!
Gérard de Bruxelles
Help !
Je sais que tout cela est trés personnel, trés relatif mais votre avis ou opinion m'intéresse !!!
Gérard de Bruxelles
Bonjour,
Je projette d'aller en Equateur-Galapagos en octobre 2018.
Je souhaiterais faire la boucle de Quilotoa et ensuite Vilcabamba. Y êtes vous allés ? Qu'en pensez vous ? Randos sans trop de dénivelés ? Je resterai 20 jours en Equateur. Quels sont les beaux sites dans les environs ?
Ensuite, je souhaiterais me rendre dans les Galapagos -pour 10 jours- Comme je serai dans les environs de Loja, ne serait ce pas plus judicieux de prendre l'avion à Guayaquil plutôt qu'à Quito ?
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
Je projette d'aller en Equateur-Galapagos en octobre 2018.
Je souhaiterais faire la boucle de Quilotoa et ensuite Vilcabamba. Y êtes vous allés ? Qu'en pensez vous ? Randos sans trop de dénivelés ? Je resterai 20 jours en Equateur. Quels sont les beaux sites dans les environs ?
Ensuite, je souhaiterais me rendre dans les Galapagos -pour 10 jours- Comme je serai dans les environs de Loja, ne serait ce pas plus judicieux de prendre l'avion à Guayaquil plutôt qu'à Quito ?
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
Bonjour, je suis en train de planifier la réalisation d'un vieux rêve: un voyage aux Galapagos. Est ce que quelqu'un peux m'éclairer sur le meilleur temps de l'année pour aller les visiter? Je préfère voyager en basse saison pour éviter les foules mais je suis ouverte si vous me dites que le meilleur temps est juin-juillet-aout. Nous prévoyons faire un croisière de 5 à 8 jours et faire beaucoup de plongée en apnée et aussi nous prévoyons passer quelques jours probablement sur Isabella. Vos suggestions sont les bien venu. Aussi si vous avez des sites internet et des lectures à me recommander, allez y.
Un gros merci!
Un gros merci!
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il l'agence Galatravel, qui est basée à Puerto Aroya, dans l'ile de Santa Cruz, aux Galapagos ?
Cette agence propose des excursions dans les iles, en restant basé sur Santa Cruz.
Merci
Bonjour à tous,
Quel circuit préconisez-vous pour un voyage en Equateur?
Mon idée:
Arrivée à Quito Les Andes avec Ascencion du Cotopaxi Descendre le long des Andes( Baños, etc..) Amazonie départ galapagos en croisière plongée la côte pacifique départ de guayaquil
vous en pensez quoi? et j'ai absolument aucune idée si tout ça est faisable sur 1 mois? quels transports?
merci infiniment pour votre aide
Quel circuit préconisez-vous pour un voyage en Equateur?
Mon idée:
Arrivée à Quito Les Andes avec Ascencion du Cotopaxi Descendre le long des Andes( Baños, etc..) Amazonie départ galapagos en croisière plongée la côte pacifique départ de guayaquil
vous en pensez quoi? et j'ai absolument aucune idée si tout ça est faisable sur 1 mois? quels transports?
merci infiniment pour votre aide
Bonjour
Nous serons aux Galápagos du 7 au 15 mai sans croisière . Etant donné les prix élevés dans les îles, nous aimerions réserver par mail 2 hébergements à Isabela et Santa Cruz. Nous recherchons une bonne adresse à prix modéré à Puerto Villamil et Puerto Ayora que nous pouvons contacter de France.
Nous pensons aller à Plazas et / ou Bartolomé à la journée mais je ne retrouve pas les jours de la semaine affectés à chaque île. J'aimerais aussi réserver de France par crainte de ne pas avoir le choix sur place et pour répartir notre séjour entre les 2 îles.
Cordialement. Vulcanie
Cordialement. Vulcanie
bonjour,
nous souhaitons partir en équateur pour deux petites semaines. Objectifs: 4 jours les andes, 5 jours l'amazonie et 4 jours les îles galapagos.
voici quelques questions que nous avons:
Andes on souhaite faire des mini-randonnées d'une journée, rien de très difficile. j'imagine qu'une journée à quito s'impose également. - qu'est-ce qui vaut la peine en seulement 4 jours? j'avais en tête les sites suivants. lesquels me conseillez-vous? mindo (et ses tyroliennes) parc de cotopaxi laguna quilotoa el pailon del diablo train touristique nariz del diable autres? - on aimerait troquer le marché d'otavalo pour un plus petit marché à saveur authentique dans un plus petit village. suggestions? - avez-vous des suggestions de routes aux vues imprenables? ex: il paraît que la route entre ambato et riobamba en passant par guaranda est splendide.
Amazonie on ne recherche pas le confort absolu mais peut-être un minimum genre petit matelas et eau chaude. on souhaite tout simplement vivre la jungle de manière authentique et avec le moins de monde possible. on ne veut pas aller visiter des faux chamans avec des gros groupes de vingt personnes... - j'ai entendu dire que le parc cuyabeno est moins touristique et plus riche en biodiversité que tena par exemple. qu'en pensez-vous? - est-ce qu'il y a un net avantage à rester plus longtemps? est-ce qu'un séjour de 8 jours au lieu de 5 jours nous ferait vivre une toute autre expérience?
Galapagos on souhaite faire une croisière de 4 jours, idéalement sur un voilier ou petit bateau. on souhaite simplement avoir un coup d'oeil général avec le plus de diversité possible au niveau faune mais également flore et paysages. - quelles îles sont à conseiller? les "must"? - suggestions d'agences? on souhaite réserver d'avance sur internet. - budget: vol 400$, entrée 100$, croisière ???$? (on ne veut pas du luxe, confort minimum et bouffe respectable)
si vous avez des conseils sur notre itinéraire en général, n'hésitez pas. on veut de la diversité et un max d'expériences en peu de temps (j'avoue, on est du genre hyperactif en voyage... ;))
merci pour vos précieux conseils.
nous souhaitons partir en équateur pour deux petites semaines. Objectifs: 4 jours les andes, 5 jours l'amazonie et 4 jours les îles galapagos.
voici quelques questions que nous avons:
Andes on souhaite faire des mini-randonnées d'une journée, rien de très difficile. j'imagine qu'une journée à quito s'impose également. - qu'est-ce qui vaut la peine en seulement 4 jours? j'avais en tête les sites suivants. lesquels me conseillez-vous? mindo (et ses tyroliennes) parc de cotopaxi laguna quilotoa el pailon del diablo train touristique nariz del diable autres? - on aimerait troquer le marché d'otavalo pour un plus petit marché à saveur authentique dans un plus petit village. suggestions? - avez-vous des suggestions de routes aux vues imprenables? ex: il paraît que la route entre ambato et riobamba en passant par guaranda est splendide.
Amazonie on ne recherche pas le confort absolu mais peut-être un minimum genre petit matelas et eau chaude. on souhaite tout simplement vivre la jungle de manière authentique et avec le moins de monde possible. on ne veut pas aller visiter des faux chamans avec des gros groupes de vingt personnes... - j'ai entendu dire que le parc cuyabeno est moins touristique et plus riche en biodiversité que tena par exemple. qu'en pensez-vous? - est-ce qu'il y a un net avantage à rester plus longtemps? est-ce qu'un séjour de 8 jours au lieu de 5 jours nous ferait vivre une toute autre expérience?
Galapagos on souhaite faire une croisière de 4 jours, idéalement sur un voilier ou petit bateau. on souhaite simplement avoir un coup d'oeil général avec le plus de diversité possible au niveau faune mais également flore et paysages. - quelles îles sont à conseiller? les "must"? - suggestions d'agences? on souhaite réserver d'avance sur internet. - budget: vol 400$, entrée 100$, croisière ???$? (on ne veut pas du luxe, confort minimum et bouffe respectable)
si vous avez des conseils sur notre itinéraire en général, n'hésitez pas. on veut de la diversité et un max d'expériences en peu de temps (j'avoue, on est du genre hyperactif en voyage... ;))
merci pour vos précieux conseils.
Bonjour à tous🙂
Je m'appelle Esthela et je vous serez reconnaissante si vous prenez le temps pour me répondre, j'ai besoin de votre expérience en relation aux voyages puisque vous avez l'habitude.
Voilà on part en Equateur avec mon copain et ses parents et on aimerait aller aux Galapagos 3 jours du 10 au 13 février le tit problème c'est on ne sait pas ce qui est mieux pour réserver : Sois on réserve les billets directs sur internet mais le hic c'est que il y plusieurs agences gère edreams et on ne sait pas si elles sont fiables ou de réserver direct quand on sera sur place en Guayaquil ou Quito et courir le risque peut être qu'ils aient plus de place où peut être qu'elles seront moins chers. Je sais il y a beaucoup des peut êtres mais c'est que on ne sait pas quoi faire et puis c'est dans un mois...Aidez-moi svp😉
En attendant vos réponses et je vous remercie d'avance, je vous souhaite une jolie journée.
Besitos. Esthela
bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdu, dans le cadre d'un tour du monde on passe par l'equateur et les galapagos en avril 201 (on y reste 3 semaine). On arrive pas trop à savoir si on dois réservé ou pas à l'avance le package 5 jours galapagos, la question pensez vous qu'en avril on puisse réservé sur place sans probléme mais pas les bateaux les plus chers, Par internet les opérateurs nous incitent à le faire tout de suite forcément, si on peut pas tout de sute combien de temps à l'avance faut il le faire, et connaissez vous des tours opérateurs bien cotés. Merci d'avance
Bonjour
a tous je suis à la recherche de conseils pour 5/6 jours aux Galapagos Pour l'avion Guayaquil / Baltra / Guayaquil me semble tout indiqué mais après je pense aller à Santa Isabela et Santa Cruz ? quelqu'un peut il me dire si ces deux îles valent la peine d'y aller ? ou y a t il autre chose à voir ? sachant que j'y vais pour la faune et la nature . Puis je faire Baltra / Santa Cruz / Santa Isabela / Baltra ? ou dois je repasser para Santa Cruz pour rentrer à Baltra? Merci pour vos réponses
a tous je suis à la recherche de conseils pour 5/6 jours aux Galapagos Pour l'avion Guayaquil / Baltra / Guayaquil me semble tout indiqué mais après je pense aller à Santa Isabela et Santa Cruz ? quelqu'un peut il me dire si ces deux îles valent la peine d'y aller ? ou y a t il autre chose à voir ? sachant que j'y vais pour la faune et la nature . Puis je faire Baltra / Santa Cruz / Santa Isabela / Baltra ? ou dois je repasser para Santa Cruz pour rentrer à Baltra? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je souhaiterais me rendre à l'île Isabella pour 10 jours à la fin de mon voyage en équateur.
Pouvez vous me confirmer si il faut bien prendre l'avion à Quito pour Santa Cruz et si à Santa Cruz, c'est un bateau qui se rend à Isabella. où prend t-on ce bateau ?
de surcroît, quand je réserverai mon billet France-Quito, pourrais-je par la même occasion réserver pour Quito-Santa Cruz de France ? Je voulais réserver Quito-Santa Cruz sur place, mais je crains de ne pas trouver une place disponible dans l'avion si je ne m'y prends pas à l'avance.
Merci par avance de vos contributions.
Nat
Je souhaiterais me rendre à l'île Isabella pour 10 jours à la fin de mon voyage en équateur.
Pouvez vous me confirmer si il faut bien prendre l'avion à Quito pour Santa Cruz et si à Santa Cruz, c'est un bateau qui se rend à Isabella. où prend t-on ce bateau ?
de surcroît, quand je réserverai mon billet France-Quito, pourrais-je par la même occasion réserver pour Quito-Santa Cruz de France ? Je voulais réserver Quito-Santa Cruz sur place, mais je crains de ne pas trouver une place disponible dans l'avion si je ne m'y prends pas à l'avance.
Merci par avance de vos contributions.
Nat
Bonjour Léon Equateur
Je viens d'acheter les billets pour les Galapagos (10 jours tant qu'à faire)
Je tenais tout particulièrement à vous remercier et si j'ai abusé de votre gentillesse par mes hésitations et sollicitations je tenais à vous présenter mes excuses.
Jamais je n'ai voulu manquer de respect à vous ou à tout autre internaute.
Si ça a été interprété comme un manque de respect, sachez que ce n'était pas volontaire.
encore 1000 merci.
Nathalie
Je viens d'acheter les billets pour les Galapagos (10 jours tant qu'à faire)
Je tenais tout particulièrement à vous remercier et si j'ai abusé de votre gentillesse par mes hésitations et sollicitations je tenais à vous présenter mes excuses.
Jamais je n'ai voulu manquer de respect à vous ou à tout autre internaute.
Si ça a été interprété comme un manque de respect, sachez que ce n'était pas volontaire.
encore 1000 merci.
Nathalie
Bonsoir
Nous prévoyons de faire un voyage en Equateur -Galapagos en fin d'année avec un couple d'amis , mais nous ne sommes pas d'accord sur la date et la durée du voyage.
Nous sommes 2 couples de retraités qui avons l'habitude de voyager ensemble et nos centres d'intérets sont la découverte de la nature , de la faune et de la flore.
Est ce qu'en 15 jours nous pouvons voir les endroits incontournables et quels sont ils?(Galapagos compris)
Nous hesitons pour la date entre fin Septembre /debut Octobre ou Novembre.
Pour ceux qui connaissent , merci de donner votre avis 😉
GD







